*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 7:46 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais ...  J'arrête.  N'empêche que je me demande la logique de ceux qui seront condamnés à l'enfer éternel ou promis au paradis éternel selon des règles qu'ils ne connaissaient pas ... Avoue que c'est amusant ...
La logique de la justice de leur actes à leur propres yeux,selon leur coeur et leur loi,Paul dit que si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas jugés,Christ Justifie,IL est la Voie Royale; pour ceux qui ne l'ont pas connus,celui qui aime à connu Dieu,pour ceux vivant dans la haine,c'est là,ou nous divergeons mais vraiment..

Je nous vois plutôt d'accords que divergents, là.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 1:15 am

Nina92 a écrit:
@Pauline, mais si tu considères l'homosexualité comme une écharde, tu ne penses tout de même pas qu'elle est "causée par un ange de satan chargé me souffleter" ? Sinon tu dirais aux homos de s'abstenir non ?

@Christopheg, j'aimerais te poser deux questions :

1) selon toi, le mal et le bien change selon les différents niveaux de perceptions, ok, mais tu admet que certains niveaux sont plus hauts que d'autres, non ?

2) d'où te viennent ces convictions ?

Je te jure des fois je me demande si t'es pas un alien ou si tu viens pas du futur mdr parce que cette deuxième question je te l'ai souvent posée, et tu restes tellement dans le vague que c'en est bizarre mdr. Même là je me demande si tu vas pas juste éviter de répondre :p (voir rentrer chez toi en navette spaciale)

1. Haut et bas ne veulent rien dire en soi.  Tout comme bien et mal.  Est-il mieux d'être en première année ou en sixième année ?  Ce sont simplement deux niveaux différents.  Un a accès à une compréhension plus grande que l'autre, c'est tout.  Juste un constat.

2. D'enseignements ésotériques et exotériques de tendance gnostique.  Mais comme tu sais, toute conviction est provisoire. Sinon, oui, j'habite le système d'Alpha du Centaure et je rentre chez moi le W-E. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 1:23 am

1/ ah donc il y a bien quelque chose de plus "grand" non ? C'est comme l'expansion de l'univers ou quelque chose comme ça ?

2/ Mais pourquoi crois-tu qu'ils sont vrais ? Parce qu'ils te paraissent cohérents ? As-tu des preuves ? C'est basé sur ce que tu as retenu des ndes ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 2:35 am

Nina92 a écrit:
1/ ah donc il y a bien quelque chose de plus "grand" non ? C'est comme l'expansion de l'univers ou quelque chose comme ça ?

2/ Mais pourquoi crois-tu qu'ils sont vrais ? Parce qu'ils te paraissent cohérents ? As-tu des preuves ? C'est basé sur ce que tu as retenu des ndes ?

Plus grand si tu veux mais le mot ne veut pas dire grand chose. Le travail que tu peux faire est celui de la synthèse des enseignements, occidentaux, orientaux, passés, récents. Tu croises les infos générales avec les NDE et tu auras une idée assez complète d'un premier tableau.

Donc raisonner large, l'esprit ouvert et croiser.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 7:44 am



CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
La Bible donne une vision. Il y en a bien d'autres. Dans le temps et dans l'espace. A chacun son choix.


La Bibles est composée de l'Ancien et du Nouveau Testament (Evangiles),

Et pour ma part je considère ces Evangiles comme un enseignement supérieur inégalé,

Dans la présente (et pour la présente) Humanité terrestre !


Je conseille à chacun de les lire, ou de les relire avec attention,

Pour s'en assurer !






Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:47 am

Bonjour Grace2Dieu

grace2dieu a écrit:

L'ordre de la multiplication et l'institution du mariage sont énoncés avant la chute.

Je ne vois pas bien l'institutionnalisation du mariage surtout quand l'humanité est réduite à deux personnes.

grace2dieu a écrit:
Pour la 2e génération crois-tu qu'il y ait eu des cas d'inceste ?

Je l'ignore.
Mais Caïn a eu une femme et si des enfants sont nés de Seth, il faut aussi leur trouver une maman.
Disons qu'à mes yeux, la fameuse institution du mariage reste un peu floue.

grace2dieu a écrit:
Cela implique de savoir quel est ce chemin et ce qu'il faut abandonner pour le suivre. Mais de dire que l'homosexualité n'est pas désagréable à Dieu me perturbe un peu.

Je crois que le Très Saint Évangile nous enseigne que beaucoup de choses sont à fuir comme par exemple l'injure basique :
Matthieu 5:22c et que celui qui lui dira : "Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne".

N'oublions pas qu'au moindre regard de concupiscence nous sommes adultère.
Parmi celles et ceux qui parlent de l'homosexualité comme d'un péché, combien sont adultères ? N'avez-vous eu de regard que pour un seul homme ?

Parmi celles et ceux qui parlent de l'homosexualité comme d'un péché, combien n'ont eu qu'un seul partenaire sexuel dans toute leur vie ?

En définitive, à bien y réfléchir, j'ignore si nos désordres banals déplaisent à D.ieu, béni soit-Il, c'est notre âme qui L'intéresse pas nos errements.


grace2dieu a écrit:
En effet je suis contre la chasse aux sorcières. Mais je suis contre le laisser aller également. Déclarer la vérité dans l'amour et par amour.

On peut enfermer les gens dans la culpabilité par amour.

grace2dieu a écrit:
Le problème est aussi que je ne considère pas l'homosexualité comme innée et irréversible. Comme je ne considère pas mes défauts comme innés et irréversibles.

En toute rigueur, D.ieu, béni soit-Il, peut nous guérir même de ce qui est inné et irréversible.

grace2dieu a écrit:
J'ai certainement des tendances et faiblesses sur certains domaines mais ce n'est pas irréversible. Et chaque jour je demande la grâce de Dieu. Sinon je pourrai aussi me complaire dans mon péché, auquel cas je me demande à quoi aura servi ma conversion.

Êtes-vous moins coupable parce que vous n'êtes pas homosexuelle ?  

grace2dieu a écrit:
Sinon pour ceux qui aiment l'argent comme un humain la problématique n'est pas aussi simpliste que 'ce n'est pas incurable".

Je crois que votre remarque est très révélatrice de l'incroyable indulgence vis à vis des riches.  
Il y a comme deux poids deux mesures.

grace2dieu a écrit:
Qu'est ce que le nouvel Adam est venu faire si ce n'est nous redonner cette pureté originelle, bien que nous ne la vivions pas actuellement dans les faits à cause de notre chair putréfiée.

Je crois qu'Il a ouvert les portes du Royaume aux impurs.
Il ne faudrait pas croire que les hétéros méritent un peu plus le Salut que les homos.

grace2dieu a écrit:
En effet. Mais que faut-il en conclure ? Qu'il faille céder parce que l'"écharde" est toujours la ?

Le saint apôtre Paul n'a prié que trois fois. Sans doute a-t-il lutté en vain toute sa vie.


grace2dieu a écrit:
Mais moi qui ai tant de défauts qu'est ce que je fais ? Je cède à chaque fois ? Où j'espère continuellement en la grâce de Dieu, de toutes mes forces, et tiens bon de mon engagement envers mon Dieu ? Je fais quoi ?


Perso, j'ai fait l'expérience d'un travers redoutable dont je ne pouvais me défaire, j'avais beau lutter je retombais, je priais tant que j'ai été à deux doigts de me sentir abandonnée de D.ieu, béni soit-Il... et je coulais sous la culpabilité et la mésestime de moi-même, je finissais par haïr cette nana infichue de se corriger qui doit être si laide intérieurement que D.ieu, béni soit-Il, la laisse croupir dans son péché. Il y a un moment où il faut sauver l'essentiel.

Marc-Aurèle, stoïcien, disait “Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.”


grace2dieu a écrit:
Donc qu'est ce à dire ? L'homosexualité est-elle bonne et agrée par Dieu ? Parce que je ne te suis plus.

Il n'y a rien en soi qui soit agréable à D.ieu, béni soit-Il, même l'aumône...
Ce qui compte est notre attitude globale vis à vis de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.
À moins d'un miracle, nous ne nous débarrasserons jamais de nos péchés qui pour la plupart ne sont pas conscients.
Et ce n'est pas notre bilan en quantité de péché ou en gravité de péché qui nous ouvre la voie du Salut.

grace2dieu a écrit:
Que conclure au sujet de l'homosexualité ? Est ce quelque chose de bon et de positif ? Dieu agréé ?

Qu'est-ce qui est positif ? On a quelques réponses dans le Très Saint Évangile mais pas tant que cela...
Si j'en juge de l'exemple de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, il n'est pas sûr que l'hétérosexualité soit positive.

Je ne crois pas que les discours de ferme condamnation de l'homosexualité soient bons et positifs.

Grosses bises

ta sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 10:11 am

Bonjour Nina

Nina92 a écrit:
@Pauline, mais si tu considères l'homosexualité comme une écharde, tu ne penses tout de même pas qu'elle est "causée par un ange de satan chargé me souffleter" ?

Je répondais simplement que
SI l'on considère l'homosexualité comme un péché ALORS il ne suffit pas de prier D.ieu, béni soit-Il, pour en être délivré(e).

Et je crois que SI j'étais une chrétienne homosexuelle culpabilisée par ma communauté ALORS je penserais peut-être que c'est un ange de Satan qui a organisé tout ça pour m'humilier.

Nina92 a écrit:
Sinon tu dirais aux homos de s'abstenir non ?

Je n'ai pas tellement d'instructions à donner à autrui. Le Nouveau Testament est en vente libre. Et l'Esprit Saint souffle où Il veut.

Ma position est simple :

Si une personne prend conscience de son homosexualité elle peut comme les hétérosexuels opter pour l'abstinence ou la vie dans la fidélité.
C'est sa conscience de Chrétien(ne) qui doit parler.

Elle peut considérer que son comportement est un péché et tenter de s'en défaire,
Elle peut de façon très rationnelle considérer que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ ne rejette pas celles et ceux qui pratiquent des rapports sexuels avec une personne du même sexe dans l'amour et la fidélité,
du moins Il ne les rejette pas plus que les gens qui sont riches...

En conclusion, si notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ ne me rejette pas, moi, alors il n'y a aucune raison qu'Il rejette les homosexuel(le)s aimants et fidèles au motif de leur façon de faire l'amour.

La question devient plus épineuse si cette personne-là ne se pose même pas la question...

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 10:14 am

JESUS mangeait avec les gens de mauvaise vie et lorsque que l'on lui en fit le reproche,IL répondit que ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin,mais les malades.

Le vent souffle ou il veux.. Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 307887

Matthieu
16.24
Alors JESUS dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 10:28 am

Il ne s'agit pas de cautionner,mais d'accueillir,il ne s'agit de condamner mais de venir en aide,il ne s'agit pas de se dire moins pêcheur,mais de considérer la croix de chacun afin de permettre si il est possible d'aider autrui à la porter pour marcher en nouveauté de vie,nous avons le vouloir,non le pouvoir,la chair ne peux rien,surtout pas se soumettre à la Loi de Dieu mais on donne à celui qui demande et l'on ouvre à celui qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 6:19 pm

Selon la Bible au tout premier commencement "Dieu" institua le mariage entre un homme et une femme.

...pas entre deux femmes ou deux hommes ni avec une ribambelle de bonne femmes mais simplement UNE.



Genèse 2:24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Propos qui seront PAR LE CHRIST, et qui, DE CE FAIT, font de lui un entérineur de l'union D'UN HOMME et D'UNE FEMME, ET D'UNE SEULE !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:12 pm

Hello chère soeur
pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2Dieu

grace2dieu a écrit:

L'ordre de la multiplication et l'institution du mariage sont énoncés avant la chute.

Je ne vois pas bien l'institutionnalisation du mariage surtout quand l'humanité est réduite à deux personnes.
Genèse 2 : 23-25 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 25L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Pour la 2e génération crois-tu qu'il y ait eu des cas d'inceste ?

Je l'ignore.
Mais Caïn a eu une femme et si des enfants sont nés de Seth, il faut aussi leur trouver une maman.
Disons qu'à mes yeux, la fameuse institution du mariage reste un peu floue.
Effectivement une fois qu'il y a eu la chute le plan parfait de Dieu a été détourné. Nous ne savons pas et ne saurons jamais comment Dieu aurait procédé pour la multiplication si Adam et Eve n'avaient pas péché.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Cela implique de savoir quel est ce chemin et ce qu'il faut abandonner pour le suivre. Mais de dire que l'homosexualité n'est pas désagréable à Dieu me perturbe un peu.

Je crois que le Très Saint Évangile nous enseigne que beaucoup de choses sont à fuir comme par exemple l'injure basique :
Matthieu 5:22c et que celui qui lui dira : "Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne".

N'oublions pas qu'au moindre regard de concupiscence nous sommes adultère.
Parmi celles et ceux qui parlent de l'homosexualité comme d'un péché, combien sont adultères ? N'avez-vous eu de regard que pour un seul homme ?

Parmi celles et ceux qui parlent de l'homosexualité comme d'un péché, combien n'ont eu qu'un seul partenaire sexuel dans toute leur vie ?

En définitive, à bien y réfléchir, j'ignore si nos désordres banals déplaisent à D.ieu, béni soit-Il, c'est notre âme qui L'intéresse pas nos errements.
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire mais je ne comprends pas l'intérêt de ce propos par rapport à ce qu'on discute. Tuer quelqu'un est aussi désagréable à Dieu que l'insulter. Oui je suis amplement d'accord avec. Mais ce n'était pas ma question car jusque là je n'arrive pas à voir quelle est ta position sur l'homosexualité. Est-elle bonne ? Ou mauvaise (au même titre et à la même gravité que tout ce que tu as cité ?). Je ne hiérarchise pas les péchés mais j'aimerais juste savoir quelle est ta position. Il y en a qui disent que l'homosexualité n'est pas un péché, qu'elle n'est pas désagréable à Dieu est-ce ton cas ?

Citation :

grace2dieu a écrit:
En effet je suis contre la chasse aux sorcières. Mais je suis contre le laisser aller également. Déclarer la vérité dans l'amour et par amour.

On peut enfermer les gens dans la culpabilité par amour.
C'est très vrai. Mais l'amour n'aime pas le mal. Et dénoncer le mal ce n'est pas enfermer les gens dans la culpabilité c'est leur apporter aussi une solution pour sortir du péché.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Le problème est aussi que je ne considère pas l'homosexualité comme innée et irréversible. Comme je ne considère pas mes défauts comme innés et irréversibles.

En toute rigueur, D.ieu, béni soit-Il, peut nous guérir même de ce qui est inné et irréversible.
Amen !
Citation :

grace2dieu a écrit:
J'ai certainement des tendances et faiblesses sur certains domaines mais ce n'est pas irréversible. Et chaque jour je demande la grâce de Dieu. Sinon je pourrai aussi me complaire dans mon péché, auquel cas je me demande à quoi aura servi ma conversion.

Êtes-vous moins coupable parce que vous n'êtes pas homosexuelle ?  
Je ne suis pas moins coupable qu'Hitler, Mussolini, que le violeur d'enfant, que le méchant financier vereux, que le sérial killer, tu peux ajouter tout ce que tu veux à la liste. Nous sommes tous coupables autant que nous sommes. Là encore je ne comprends pas le lien avec ce qui nous occupe.
Citation :

grace2dieu a écrit:
Sinon pour ceux qui aiment l'argent comme un humain la problématique n'est pas aussi simpliste que 'ce n'est pas incurable".

Je crois que votre remarque est très révélatrice de l'incroyable indulgence vis à vis des riches.  
Il y a comme deux poids deux mesures.
Pas du tout lol. Pourquoi tu veux voir seulement ce qui t'intéresse. Je tenais juste à te dire que les liens de l'amour de l'argent ne sont pas aussi simplistes que tu le dis. Et qu'il faut aussi la délivrance du Saint Esprit comme pour n'importe lesquels de nos péchés.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Qu'est ce que le nouvel Adam est venu faire si ce n'est nous redonner cette pureté originelle, bien que nous ne la vivions pas actuellement dans les faits à cause de notre chair putréfiée.

Je crois qu'Il a ouvert les portes du Royaume aux impurs.
En leur donnant le pouvoir de devenir enfants de Dieu, justifiés, sanctifiés, mis à part, le sacerdoce royal.
Citation :
Il ne faudrait pas croire que les hétéros méritent un peu plus le Salut que les homos.
? Quel est le rapport avec ce qui nous occupe ?

Citation :
grace2dieu a écrit:
En effet. Mais que faut-il en conclure ? Qu'il faille céder parce que l'"écharde" est toujours la ?

Le saint apôtre Paul n'a prié que trois fois. Sans doute a-t-il lutté en vain toute sa vie.
En vain je ne pense pas : "ta grâce me suffit". Ca veut dire beaucoup, je ne pense pas qu'il ait cédé à tout va.


grace2dieu a écrit:
Mais moi qui ai tant de défauts qu'est ce que je fais ? Je cède à chaque fois ? Où j'espère continuellement en la grâce de Dieu, de toutes mes forces, et tiens bon de mon engagement envers mon Dieu ? Je fais quoi ?


Perso, j'ai fait l'expérience d'un travers redoutable dont je ne pouvais me défaire, j'avais beau lutter je retombais, je priais tant que j'ai été à deux doigts de me sentir abandonnée de D.ieu, béni soit-Il... et je coulais sous la culpabilité et la mésestime de moi-même, je finissais par haïr cette nana infichue de se corriger qui doit être si laide intérieurement que D.ieu, béni soit-Il, la laisse croupir dans son péché. Il y a un moment où il faut sauver l'essentiel.

Marc-Aurèle, stoïcien, disait “Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.”
[/quote]Je dirais c'est Dieu qui donne le vouloir et le faire. Je lui fais confiance chaque jour et si je tombe 1000 fois, je me relèverai 1000 fois. Je ne désespère jamais. Est ce dans ma nature ?

Citation :
grace2dieu a écrit:
Donc qu'est ce à dire ? L'homosexualité est-elle bonne et agrée par Dieu ? Parce que je ne te suis plus.

Il n'y a rien en soi qui soit agréable à D.ieu, béni soit-Il, même l'aumône...
Je ne sais pas quoi dire de cette affirmation. Quand Dieu nous demande d'être des sacrifices vivants, saints et agréables, ce n'et toutjours pas agréable à Dieu ?
Citation :
Ce qui compte est notre attitude globale vis à vis de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.
qu'entends-tu par attitude globale ?
Citation :
À moins d'un miracle, nous ne nous débarrasserons jamais de nos péchés qui pour la plupart ne sont pas conscients.
Et ce n'est pas notre bilan en quantité de péché ou en gravité de péché qui nous ouvre la voie du Salut.
Amen ! Ce n'est pas non plus refuser de voir un péché comme tel qui va nous faire avancer dans la sanctification

Citation :
grace2dieu a écrit:
Que conclure au sujet de l'homosexualité ? Est ce quelque chose de bon et de positif ? Dieu agréé ?

Qu'est-ce qui est positif ? On a quelques réponses dans le Très Saint Évangile mais pas tant que cela...
Faire la volonté de Dieu, être dans le plan de Dieu, être l'ami de JESUS, offrir son corps comme un sacrifice vivant à Dieu.
Citation :
Si j'en juge de l'exemple de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, il n'est pas sûr que l'hétérosexualité soit positive.
?

Citation :
Je ne crois pas que les discours de ferme condamnation de l'homosexualité soient bons et positifs.

Grosses bises

ta sœur
pauline
Merci pour cet éclaircissement. Moi je crois que dénoncer le mal est un commandement de Dieu. Dire la vérité dans l'amour et par amour ne veut pas dire accuser, encore moins faire la chasse aux sorcières, c'est tout simplement nous permettre de nous affranchir par la vérité. Tant que nous ne sommes pas conscient qu'une telle chose fait de la peine à notre Seigneur nous ne sommes pas enclin à réfléchir à la question et laisser le Saint Esprit faire son travail.

Merci pour ta réponse

Gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:20 pm

RAMOSI a écrit:


CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
La Bible donne une vision. Il y en a bien d'autres. Dans le temps et dans l'espace. A chacun son choix.


La Bibles est composée de l'Ancien et du Nouveau Testament (Evangiles),

Et pour ma part je considère ces Evangiles comme un enseignement supérieur inégalé,

Dans la présente (et pour la présente) Humanité terrestre !


Je conseille à chacun de les lire, ou de les relire avec attention,

Pour s'en assurer !







Absolument. C'est une excellente voie vers la spiritualité. Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 6:18 am

Bonjour Attila,

Attila a écrit:
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Si c'est une institution alors comment se fait-il qu'en général c'est le contraire : c'est la femme qui quitte son père et sa mère.
Pourquoi tolère-t-on cette désobéissance ?

Attila a écrit:
ET D'UNE SEULE !!!
Faut reconnaître qu'il n'y avait pas d'autre femme à l'époque.


Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:23 am

Bonjour chère Grace2Dieu


grace2dieu a écrit:
Nous ne savons pas et ne saurons jamais comment Dieu aurait procédé pour la multiplication si Adam et Eve n'avaient pas péché.
En effet...
Peut-être que dans le Jardin d'Eden D.ieu, béni soit-Il, aurait fait en sorte que personne n'éprouve de tendance homosexuelle, nous ne saurons jamais si dans le Jardin l'homosexualité était proscrite.


grace2dieu a écrit:
je n'arrive pas à voir quelle est ta position sur l'homosexualité. Est-elle bonne ? Ou mauvaise (au même titre et à la même gravité que tout ce que tu as cité ?). Je ne hiérarchise pas les péchés mais j'aimerais juste savoir quelle est ta position. Il y en a qui disent que l'homosexualité n'est pas un péché, qu'elle n'est pas désagréable à Dieu est-ce ton cas ?

Je n'en sais rien. C'est pour ça que j'en appelle à la conscience de chacun(e).

Quand saint Paul propose aux esclaves de se satisfaire de leur servitude, tout le monde est désormais convaincu que c'est le reflet d'un monde où l'esclavagisme était banal, et personne ne dirait aujourd'hui aux esclaves modernes de prendre leur mal en patience, personne ne se contenterait de proposer aux maîtres d'être seulement gentils.

Quand saint Paul s'exprime sur les femmes, beaucoup pensent que c'est le reflet d'une époque  ; et, dans les assemblées où je traine mes jupons, je constate que bien peu de femmes prennent le soin de voiler leur chevelure pour prier.

Nous sommes confrontés à une difficulté interprétative banale : qu'est-ce qui est de l'ordre de l'universel ? qu'est-ce qui relève d'un contexte socio-culturel ?

Quand saint Paul parle de l'homosexualité, est-il l'ambassadeur d'un univers sémitique confronté à l'univers gréco-romain ?

Il y a plusieurs respectables Églises Chrétiennes qui ont fait le choix de déculpabiliser l'homosexualité, cela doit quand même inspirer le doute.

grace2dieu a écrit:
Et dénoncer le mal ce n'est pas enfermer les gens dans la culpabilité c'est leur apporter aussi une solution pour sortir du péché.

Ce qui est embarrassant c'est que dans la plupart des cas, dénoncer l'homosexualité n'apporte aucune solution vivable.

grace2dieu a écrit:
Là encore je ne comprends pas le lien avec ce qui nous occupe.

Tu as (je me lance dans le tutoiement) sans doute raison, le lien est ténu.

Ce qui me turlupine c'est que j'entends et lis des condamnations de l'homosexualité alors que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ ne l'a jamais mise au premier plan tandis que je n'entends ni ne lis des exhortations au sujet de ce qui est central dans la prédication évangélique, à savoir la richesse.
Et je m'interroge :
Si notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ a jugé bon de parler de ceci et n'a pas jugé bon de parler de cela, pourquoi tant insister sur cela ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je crois qu'Il a ouvert les portes du Royaume aux impurs.
En leur donnant le pouvoir de devenir enfants de Dieu, justifiés, sanctifiés, mis à part, le sacerdoce royal.

Oui... quels que soient leurs péchés (sauf le péché contre l'Esprit Saint).

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il ne faudrait pas croire que les hétéros méritent un peu plus le Salut que les homos.
? Quel est le rapport avec ce qui nous occupe ?

Si le salut des homosexuels n'est pas en cause pourquoi faire peser sur leurs épaules un joug trop lourd ? Laissons leur conscience chrétienne parler.

grace2dieu a écrit:
Je dirais c'est Dieu qui donne le vouloir et le faire.

C'est Lui aussi qui nous donne conscience de nos péchés.

grace2dieu a écrit:
Je lui fais confiance chaque jour et si je tombe 1000 fois, je me relèverai 1000 fois. Je ne désespère jamais. Est ce dans ma nature ?

J'espère que nous sommes nombreux(ses) à faire de même.

Il est possible de considérer que c'est tomber que de faire un câlin avec quelqu'un avec lequel c'est proscrit. Mais en fait ce n'est pas très naturel, par exemple, à mon âge je peux avouer que j'ai eu plusieurs partenaires et, pourtant, je n'ai pas le sentiment d'être adultère quand je fais un câlin à mon conjoint.
 
grace2dieu a écrit:
Quand Dieu nous demande d'être des sacrifices vivants, saints et agréables, ce n'et toutjours pas agréable à Dieu ?

Sûrement si. Mais je crains que cela ne concerne que celles et ceux qui ont vraiment tout sacrifié. Pour ces saints j'imagine que la question de la sexualité, quelle qu'elle soit, est réglée.

grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas non plus refuser de voir un péché comme tel qui va nous faire avancer dans la sanctification
Voir ses péchés est une grâce, voir les péchés des autres ne sert à rien.
Voilà pourquoi j'invite les homosexuel(le)s à s'interroger Bible en main.

grace2dieu a écrit:
Faire la volonté de Dieu, être dans le plan de Dieu, être l'ami de JESUS, offrir son corps comme un sacrifice vivant à Dieu.
Si on y parvient à 100 % c'est formidable.

Encore que... je ne sais pas trop si je suis jugée sur ce que j'arrive à m'imposer à moi-même, je crois plutôt que je suis jugée sur ce que j'arrive à faire pour tous mes prochains.

grace2dieu a écrit:
Dire la vérité dans l'amour et par amour ne veut pas dire accuser, encore moins faire la chasse aux sorcières, c'est tout simplement nous permettre de nous affranchir par la vérité.
Je ne suis pas détentrice de la vérité. La Vérité est notre doux Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.

En tant que Chrétienne, je tente d'obéir de mon mieux et du mieux de ma compréhension aux commandements divins.

En cas de doute sur tel ou tel commandement, recommandation, interdit...
Pour moi-même, je n'ai pas de recette miracle. Parfois je suis le principe de précaution, parfois je cède à la facilité. Et puis je pense que je subis des influences...
Pour les autres, je ne peux pas transformer mes doutes en vérité... par conséquent je ne peux que les inviter à une démarche sincère d'interprétation des Saintes Écritures, à se confier à des personnes compétentes, et en définitive à se confier à l'Esprit Saint dans l'humilité et la prière.


Merci pour ta gentillesse,

Grosses bises

ta sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 8:04 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Attila,

Attila a écrit:
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Si c'est une institution alors comment se fait-il qu'en général c'est le contraire : c'est la femme qui quitte son père et sa mère.
Pourquoi tolère-t-on cette désobéissance ?

Attila a écrit:
ET D'UNE SEULE !!!
Faut reconnaître qu'il n'y avait pas d'autre femme à l'époque.


Très cordialement
votre sœur
pauline

Very Happy très drôle ! alors malgrés tout tu n'es pas fichu de comprendre qu'il est question ici d'une déclaration touchant l'humanité au delà de l'épiphénomène du couple adamique?!

Quant à dire que l'homme quitte moins sa parenté que la femme pour se réunir dans le mariage amha tu ne connais pas ce dont tu parles, en cette circonstance le couple s'oriente pour davantage fréquenter les parents de la belle avant ceux du mari.

J'ai quatre fils et je connais cette tendance des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:28 pm

Bonjour Attila,

Attila a écrit:
très drôle ! alors malgrés tout tu n'es pas fichu de comprendre qu'il est question ici d'une déclaration touchant l'humanité au delà de l'épiphénomène du couple adamique?!

Eh bien ! si ce qui concerne le couple adamique n'est qu'un épiphénomène, je ne vois pas bien quel enseignement vous pouvez en tirer.
Je note que cet épiphénomène est souligné par notre doux Seigneur et Sauveur JESUS-Christ puis par le saint apôtre Paul.

Attila a écrit:
Quant à dire que l'homme quitte moins sa parenté que la femme pour se réunir dans le mariage amha tu ne connais pas ce dont tu parles, en cette circonstance le couple s'oriente pour davantage fréquenter les parents de la belle avant ceux du mari.

Ah ?
Eh bien tâchez de vous informer sur les modalités du mariage chez les Hébreux puis les Juifs.

Attila a écrit:
J'ai quatre fils et je connais cette tendance des hommes.
Incontestablement cela vous confère l'expertise absolue en matière de conjugalité.

Wikipedia : On observe deux catégories contradictoires de résidence : celle-ci est matrilocale si le fiancé va demeurer dans la famille de sa femme, et patrilocale quand la fiancée se rend dans la demeure de son futur mari. — (Lowie, Anthropol. cult., traduit par E. Métraux, 1936, p. 266)


Épiphénomène + résidence matrilocale... N'avez-vous aucun argument sérieux ?

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedSam 29 Oct 2016, 1:45 am

@Pauline,

Exact j'ai de l'expérience en ce qui concerne le coeur des hommes et ce n'est pas une expérience que j'ai puisé dans les bénitiers.

Le "doux Seigneur" était parfaitement conscient que l'Adam de la Genèse était une manière symbolique d'asseoir l'humanité sur des ressorts psychologiques capables de le propulser dans l'univers de la connerie où, depuis, il tourne tourne et tourne encore en croyant qu'il pèche.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedSam 29 Oct 2016, 8:38 pm

Bonjour Attila,

Attila a écrit:
@Pauline,
Exact j'ai de l'expérience en ce qui concerne le coeur des hommes et ce n'est pas une expérience que j'ai puisé dans les bénitiers.
Le "doux Seigneur" était parfaitement conscient que l'Adam de la Genèse était une manière symbolique d'asseoir l'humanité sur des ressorts psychologiques capables de le propulser dans l'univers de la connerie où, depuis, il tourne tourne et tourne encore en croyant qu'il pèche.

Je mets ma main sur ma bouche car face à une telle profondeur de pensée et une telle hauteur de vue je ne peux que m'incliner.


Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 12:39 am

Sachant qu'a cette époque,l'hétérosexualité n'était pas définie comme la "norme",chacun pouvant être l'un   et l'autre,l'Apotre Paul à t'il voulu particulièrement lutter contre ces moeurs?
Perso,je n'arrive pas à concevoir que l'hétérosexualité ne puisse ne pas être un "cas" envisagé,pour cette époque et surtout chez les romains,c'était le cas,personne n'est hétéro;ah,ok.. Shocked
Les romains pratiquaient des orgies,mais la fellation était interdite car portant atteinte à visage,c'est à dire à "l'honneur" du citoyen ou citoyenne romain;les us et coutumes..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 12:47 am

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Obelix2
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 1:33 am

HOSANNA a écrit:
Sachant qu'a cette époque,l'hétérosexualité n'était pas définie comme la "norme",chacun pouvant être l'un   et l'autre,l'Apotre Paul à t'il voulu particulièrement lutter contre ces moeurs?
Perso,je n'arrive pas à concevoir que l'hétérosexualité ne puisse ne pas être un "cas" envisagé,pour cette époque et surtout chez les romains,c'était le cas,personne n'est hétéro;ah,ok.. Shocked
Les romains pratiquaient des orgies,mais la fellation était interdite car portant atteinte à visage,c'est à dire à "l'honneur" du citoyen ou citoyenne romain;les us et coutumes..
"À Rome, les pratiques sexuelles doivent correspondre à certains usages sociaux. On ne parle pas d'homosexualité ni d'hétérosexualité car ces définitions n'avaient pas cours à l'époque. Les Romains sont bisexuels sans état d’âme. Certaines pratiques sont dites « contre natures », c'est-à-dire contraires aux usages sociaux mais elles ne couvrent pas la notion d'homosexualité. Un esclave doit se soumettre aux désirs de son maître et l'affranchi doit rendre moralement ce service de complaisance à son ancien maître. Le citoyen romain se doit d'être dominateur et donc sexuellement actif. Ce qui est vu comme problématique de ce point de vue pour un citoyen romain est d'être passif."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 1:36 am

"Après dix siècles de liberté sexuelle au sein de la Rome antique, l'un des premiers empereurs romains chrétiens, saint Théodose proclame le 6 août 390 un édit condamnant à mort par l'épée les passifs (un « homme s'accouplant comme une femme » selon le Code de Théodose). 
Ce passage vers une répression directe de certains rapports sexuels doit être replacé dans le contexte de l'apparition et de l'affirmation du christianisme à la fin de l'Empire romain. 
Cette mentalité a été préparée par les courants néo-platoniciens et stoïciens qui posent la contradiction entre la chair et l'esprit, condamnent le plaisir en soi et prônent la tempérance. Progressivement la relative liberté en la matière disparaît. 
Le christianisme de persécuté devient persécuteur : les lois du saint empereur byzantin Justinien avec celles de Théodose sont les premières du genre à prévoir le bûcher pour de tels actes.
La montée en puissance du christianisme à la chute de l'Empire romain sanctionne une révolution dans l'histoire des relations entre les hommes : émerge une attitude sociale, la morale chrétienne, toujours plus stricte à l'égard de la sexualité et de l'érotisme en général. 
Elle s'opposera de manière toujours plus virulente à l'hédonisme du monde antique gréco-romain et en précipitera la fin."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 1:45 am

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 91590
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 2:42 am

Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 9:26 am

HOSANNA a écrit:
Sachant qu'a cette époque,l'hétérosexualité n'était pas définie comme la "norme",chacun pouvant être l'un   et l'autre

En Grèce peut-être... mais à Rome il y a deux catégories étanches : les baiseurs et les baisés. Le baiseur fait ce qu'il veut et le baisé ce qu'on lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 9:30 am

tamar35 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sachant qu'a cette époque,l'hétérosexualité n'était pas définie comme la "norme",chacun pouvant être l'un   et l'autre

En Grèce peut-être... mais à Rome il y a deux catégories étanches : les baiseurs et les baisés. Le baiseur fait ce qu'il veut et le baisé ce qu'on lui demande.
Homo,certes,mais avec virilité,on est pas des pd,faut pas déconner Laughing (dsl)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 9:32 am

Les mêmes qui soutiennent que tant qu'on est pas "passif" on est pas homo,bin si ils en sont convaincu,c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 9:43 am

Le truc,c'est que ce sont souvent ces "actifs" ne se reconnaissant pas comme homosexuels qui on le plus grand mépris pour les homos,les pires,ce sont les homos refoulés sous couvert de virilité fabriquée pour masquer leur manque de virilité,justement,ce sont les plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
Homo,certes,mais avec virilité,on est pas des pd,faut pas déconner

Les homosexuelles pratiquent parfois le même genre de ségrégation. On se souviens qu'à une époque récente les lesbiennes américaines ostracisaient les lesbiennes super féminines et valorisaient les camionneuses.

Dans l'intellect humain, Il y a une vraie machine à ségrégationner qui peut démarrer à la moindre sollicitation, y compris chez les victimes d'une ségrégation qui deviennent capables de ségrégationner une sous-catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 2:45 am

tamar35 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Homo,certes,mais avec virilité,on est pas des pd,faut pas déconner

Les homosexuelles pratiquent parfois le même genre de ségrégation. On se souviens qu'à une époque récente les lesbiennes américaines ostracisaient les lesbiennes super féminines et valorisaient les camionneuses.

Dans l'intellect humain, Il y a une vraie machine à ségrégationner qui peut démarrer à la moindre sollicitation, y compris chez les victimes d'une ségrégation qui deviennent capables de ségrégationner une sous-catégorie.  
Expérience faite avec des rats:les dominés,les dominant,les autonomes,mettez des dominés à part,il en ressort invariablement des dominants,c'est déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedDim 13 Nov 2016, 8:06 am

Ouah horrible ces normes là, j'aurais pas aimé vivre dans une société comme ça Shocked comme si c'était une honte d'être faible, je déteste ce genre de mentalité, pour ça que je suis mal à l'aise avec les vikings même si c'est une civilisation que j'aime beaucoup, personnellement

Il me semble qu'à Rome il y a eu des couples homosexuels (masculins) et qu'ils ont célébré des unions semblables au mariage, mais non-officielles, et que certains se moquaient de ces personnes (wikipédia)
Il me semble aussi qu'à une époque l'homosexualité était méprisée car "cela faisait grec" (vu dans Thermae, un manga très documenté sur les thermes romaines)
Mais globalement c'était plutôt toléré dans la société romaine d'après ce que j'en sais
Par contre, le mariage hétérosexuel dans la société romaine n'était-il pas obligatoire ? c'est ce que ma prof de latin disait donc ça m'étonne
Je pense que les gens ne se posaient tout simplement pas la question "suis-je hétéro" ou "suis-je homo", ils aimaient les hommes, les femmes ou les deux, point.

Quelqu'un sait comment était considérée l'homosexualité féminine ? était-ce interdit ou simplement tabou ? Etant donné que Rome était une société extrêmement patriarcale
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 9:19 am

J ai une question.
Un homo ou une homo croyant et parfaitement chaste,

mais luttant contre ses desirs au prix de mille efforts pour faire le bien et pas le mal,

a sa mort, ira t il (elle) au Paradis?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 9:47 am

Romains
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 17 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 9:28 pm

BASSMEG a écrit:
J ai une question.
Un homo ou une homo croyant et parfaitement chaste,

mais luttant contre ses desirs au prix de mille efforts pour faire le bien et pas le mal,

a sa mort, ira t il (elle) au Paradis?

Le Paradis... c'est une question autrement plus complexe...

Comment pourrais-je penser que "être homosexuel(le)" soit en soi un péché ?





Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les chrétiens
» Amis chrétiens
» question aux chrétiens
» Des chrétiens en danger
» Les chrétiens de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-