*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Empty
MessageSujet: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:27 pm

Rappel du premier message :

En 610 à l'âge de 40 ans, Muhammad s'est retiré dans une grotte du mt Hira, non moin de la Mecque, pour se reposer.
Il a déclaré plus tard, que l'ange Gabriel lui était apparu et avait commencé à lui transmettre des révélations de la part d'Allah, destinées aux tribus entourant la Mecque. Ses visions ont duré 12 années.

Ses revendications selon lesquelles il était un prophète d'Alah. Il était mal reçu de la plupart des habitants de la mecque. Il était impopulaire parmi les païens de la Mecque, qui croyaient à plus de 300 "dieux" de la Kaaba.
Il s'est auto-proclamé "prophète" dans l'espoir que les Juifs l'accepteraient, ce qui ne fut pas le cas. Et pour les chrétiens qui habitaient dans cette région, Muhammad s'est déclaré lui-même "apôtre" en espérant qu'ils l'accepteraient eux aussi. Hélas pour lui, ils ne le reconnurent pas comme "apôtre" suscité par Dieu.

Les Mecquois lui étant tellement hostiles, que les armes ont fait leurs premières victimes, dont le fils adoptif Zayid.

Alors que le rejet s'est fait de plus en plus virulent et que le sang a coulé pour le compte de l'Islam naissant, quelques uns de ses disciples s'enfuirent en Abyssinie pour des raisons de sécurité

Alors que l'opposition devenait de + en + hostile, Muhammad a pris une décision qui a été l'une des plus controversées.
Pendant que les citoyens de La Mecque assiégeaient son quartier de la ville, il a temporairement compromis sa position monothéiste.

Il semble, pour calmer "le jeu", qu'il ait accepté d'adorer les trois filles-déesses du soleil: Al-Lat, Al-'Ozza et Manât et le dieu de la Lune 'Allah'.

Il a plus tard rétracté cette position, disant que Satan l'avait influencé.
Ces déclarations, retirées de la Sourate 53:19 du Coran, ont conduit à la controverse des "versets sataniques" décrits par Salman Rushdie en 1989.

Il eut plusieurs épouses, dont cette gamine de 7-9 ans nommée Aïcha, en 3ème position (vingtaine environ)
et Zeïnab, la femme de son fils adoptif Zayd: c'est ce qui justifie la sourate 33:37, dans laquelle Allah a prétenduement commandé à Zayd de divorcer d'avec sa femme pour que Muhammad puisse l'épouser.

Et c'est Zeïnab, une juive prisonnière de guerre qu'il épouse de force, qui à mis le poison pour se venger du meurtre de son mari, de son père et de son frère.

L'utilisation de l'épée par Muhammad était justifiée par le fait qu'il était le prophète envoyé en mission par Allah le dieu de la Lune.

Les symboles de l'Islam étant justement ces deux signes: l'épée et le croissant de lune!

Un épisode sanglant pas très luisant pour Muhammad, fut le massacre de plus de 2000 juifs, se faisant décapiter par groupes de 5 à la fois devant leurs femmes et leurs enfants.
Dès lors, le nom de l'Islam se répandit par un effroi grandissant, jusqu'aux portes de l'empire romain et au-delà.

Une comparaison entre la Bible et le Coran

Une des particularité du Coran est l'inexactitude historique avec laquelle il cite des éléments de la Bible.

Dans certains textes, le Coran parle de la Bible de façon élogieuse et se réfère aux Juifs et aux Chrétiens comme "les gens du Livre".

Parallèlement il y a pourtant un nombre d'erreurs historiques considérable.

INEXACTITUDES DE L'HISTOIRE BIBLIQUE DANS LE CORAN.

Voici, 2 exemples parmi d'autres que nous trouvons dans le Coran:

1) La Bible affirme que tous les trois fils de Noé sont entrés dans l'arche.
Le Coran affirme que l'un d'eux s'est noyé: Sourate 11:42-48.

2) La Bible affirme que Moïse fut adopté par la fille de Pharaon..

Le Coran dit que c'était la femme de Pharaon. Sourate 28:2-12

Le verset 28:2 dit: "Nous allons te raconter une partie de l'histoire authentique de Moïse et de Pharaon pour servir à l'édification des fidèle".

Quelle authenticité par rapport à la Bible!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:15 am

Continue BenJoseph, c'est tellement amusant de te lire, tu écrit des trucs comme si les pages de ce forum ne suffisaient plus pour changer ton attitude de débattre sans retour aux points de départ si tu ne trouve rien a dire.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:18 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je suis entraine de parler des erreurs de la bible parapport d'elle meme, et du coran parapport a lui, le coran parapport a lui ne contien pas d'erreur non resolus, alors que la bible parapport a elle contient des erreurs evidentes

Tu sais très bien que le Coran n'est qu'une contre-façon de la Bible. Et une contrefaçon très mal imitée, visible à l'oeil du simple mortel.(Voir l'histoire de Noé, de Moïse, etc ...)

Contrefaçon:
Définition:

La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie (le message de Dieu) est authentique.

La notion de contrefaçon sous-entendant une chose de mauvaise qualité.
Synonyme : imitation.
Ce qui veut dire que Muhammad s'est permis de reproduire et d'imiter un message venant de Dieu alors qu'il n'en est rien!

tu m'accuse moi que je sais que : Tu sais très bien que le Coran n'est qu'une contre-façon de la Bible
tu pretend connaitre mes convictions? ma foi??? est votre argument pour defendre la bible? et lorsque tu accuse mohamad en disant qu'il s'est permis de fair sa et sa , a tu des preuves de ceci???????????

la bible contient des erreurs connus et d'autres non connu, c'est un fait verifier, prouvé, reconnu.................et quoique vous disiez , vous ne pourriez rien prouvez contre le coran, sauf emmetre le doute et des theoris

Mais mon cher, la preuve saute aux yeux et tu ne vois pas, parce que tu ne veux pas voir .
As-tu donc une preuve que c'était la femme de Pharaon qui a recueilli Moïse?
Le Coran narre cette histoire plus de 1500 après les faits. Le N.T lui confirme que Moïse fut recueilli par la fille de Pharaon! Héb. 11 :24
Je comprends pourquoi il est écrit dans la Sourate de la Vache verset 1: - "Voilà le Livre qui ne doit pas être mis en doute, le Livre qui doit servir de guide à ceux qui craignent". Et pour cause!
Et un peu plus loin: - "A ceux qui tiennent pour vraies les révélations [sans vérifications] qui ont été reçues par toi et tes prédécesseurs ... "; et ceci:
S 3:1 - "Il t'a révélé le Livre, somme des vérités, qui confirme ce qui l'a précédé.
Il a révélé le Pentateuque et l'Evangile auparavant".
Des deux choses l'une: ou Muhammad dit des mensonges ou c'est vous qui dites des mensonges!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:21 am

naoufaloukoum a écrit:
Continue BenJoseph, c'est tellement amusant de te lire, tu écrit des trucs comme si les pages de ce forum ne suffisaient plus pour changer ton attitude de débattre sans retour aux points de départ si tu ne trouve rien a dire.
Mais biensûr, que je vais continuer sérieusement à dénoncer les erreurs du Coran et non des "trucs" comme tu dis.
Quand on est pris dans le mensonge, on rigole toujours !
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:23 am

pour un negateur, les 2 livre ne sont pas des preuve, donc moi meme je te diran que l'erreur saute aux yeux, a tu doncl a preuve que c'est la fille du pharaon???????

vous chretiens vous ne savez meme pas vous debattre, vous nous posez plein de question auquel nous pourrions vous les posé a vous meme.

je dirai aussi que pour un negateur, il se penchera sans probleme vers le coran, pourquoi?
la bible mentione parfois que jether est ismalite, parfois izraelite, elle se trompe dans l'age d'achazia lorsqu'il remplaça son pere, parfoi il a 22 ans, dans d'autre il a 42 ans. donc ne vous etez vous pas trompé en ecrivant fille a la place de femme?
le negateur et l'ignorant se penchera vers le coran puisque il ne se contredit pas contrairement la bible, et tu sais bien benjoseph de quel contradiction je parle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:41 am

chrisredfeild a écrit:
pour un negateur, les 2 livre ne sont pas des preuve, donc moi meme je te diran que l'erreur saute aux yeux, a tu doncl a preuve que c'est la fille du pharaon???????

vous chretiens vous ne savez meme pas vous debattre, vous nous posez plein de question auquel nous pourrions vous les posé a vous meme.

je dirai aussi que pour un negateur, il se penchera sans probleme vers le coran, pourquoi?
la bible mentione parfois que jether est ismalite, parfois izraelite, elle se trompe dans l'age d'achazia lorsqu'il remplaça son pere, parfoi il a 22 ans, dans d'autre il a 42 ans. donc ne vous etez vous pas trompé en ecrivant fille a la place de femme?
le negateur et l'ignorant se penchera vers le coran puisque il ne se contredit pas contrairement la bible, et tu sais bien benjoseph de quel contradiction je parle.

Je t'ai déjà répondu sur ces passages; ceci ne remet pas en cause la véracité de l'histoire qui en découle.
Donc c'est pas la peine de remettre ça sur le tapis!
Concernant la fille de Pharaon, le récit lui est plus authentique que celui du Coran quand on fait une comparaison.
Tu dis:
Citation :
donc ne vous etez vous pas trompé en ecrivant fille a la place de femme?
Non, pour cela il n'y a pas d'erreur: femme en hébreu se dit אשה ISHA et fille se dit בת BATH.
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:46 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Je t'ai déjà répondu sur ces passages; ceci ne remet pas en cause la véracité de l'histoire qui en découle.
Concernant la fille de Pharaon, le récit lui est plus authentique que celui du Coran quand on fait une comparaison.
Tu dis:
Citation :
Non, pour cela il n'y a pas d'erreur: femme en hébreu se dit אשה ISHA et fille se dit בת BATH.

vous manquez a ce point d'arguement???????? car j'ai parlé des erreurs de traductions????????, ne me presente pas ce que la bible hebraique dit, car meme les erreurs que j'ai presenté sont disponoble dans cette meme bible.

les erreurs de traduction sont une chose differente et dieu sait qu'il y'en a , par exemple un passage d'essai en hebreux tu trouverras jene femme alors que la septante la traduit par jeune vierge,

on parle des erreurs biblique hors traduction en se moment
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:53 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Tu dis:
Citation :

vous manquez a ce point d'arguement???????? car j'ai parlé des erreurs de traductions????????, ne me presente pas ce que la bible hebraique dit, car meme les erreurs que j'ai presenté sont disponoble dans cette meme bible.

les erreurs de traduction sont une chose differente et dieu sait qu'il y'en a , par exemple un passage d'essai en hebreux tu trouverras jene femme alors que la septante la traduit par jeune vierge,

on parle des erreurs biblique hors traduction en se moment
Tu devrais savoir que la Septente est une traduction grecque pour les Juifs de la Diaspora. Donc jeune femme ou jeune vierge ne change en rien quant à la prophétie. Donc ce n'est pas une erreur mais une erreur dans la tête de ceux qui ne veulent pas y voir l'annonce de la naissance et la venue du Sauveur: Jésus-Christ.
Mais là n'est pas le sujet de ce fil.
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:00 am

si c'est une erreurs de traduction, jeune femme n'est pas necessairement jeune vierge, et sa pourra alterer de cette façon le sens d'autres textes.
cepandant on reste aux erreurs biblique, ils sont present, rien ne pourra les nié et personne ne guarantira la non presence d'autres erreurs, que vous le vouliez ou pas, c'est la verité, c'est la logique.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:00 am

à chrisredfeild.
n'as-tu pas écrit: le Mar 9 Juin - 19:07
Citation :
la femme de NOE, pour votre information elle etait infidele, mais le coran n'a pas decrit avec precision son sort, certain savant de l'exegese pense qu'elle n'a pas etait sauvé lors du deluge, mais d'autres sont neutre, mais sacher que le recit coranique quelquesoit l'histoire qu'il raconte, alors il prevaloit toujours sur le recit biblique

Même tes "savants en exégèse" ne savent pas quoi penser de la femme de Noé qui aurait été "infidèle".
Ce qui prouve bien que la Bible est vraie et le récit coranique douteux.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:02 am

chrisredfeild a écrit:
si c'est une erreurs de traduction, jeune femme n'est pas necessairement jeune vierge, et sa pourra alterer de cette façon le sens d'autres textes.
cepandant on reste aux erreurs biblique, ils sont present, rien ne pourra les nié et personne ne guarantira la non presence d'autres erreurs, que vous le vouliez ou pas, c'est la verité, c'est la logique.
OUI, ON VERRA BIEN
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:07 am

BenJoseph a écrit:
à chrisredfeild.
Citation :
la femme de NOE, pour votre information elle etait infidele, mais le coran n'a pas decrit avec precision son sort, certain savant de l'exegese pense qu'elle n'a pas etait sauvé lors du deluge, mais d'autres sont neutre, mais sacher que le recit coranique quelquesoit l'histoire qu'il raconte, alors il prevaloit toujours sur le recit biblique

Même tes "savants en exégèse" ne savent pas quoi penser de la femme de Noé qui aurait été "infidèle".

les savant ne sont pas dieu, ils presentent seulement se que le coran dit, le coran nous a dit que noé avait une femme infideles, mais son sort n'est pas ecrit clairement, on ne sait pas si elle etait morte durant le deluge ou apres, alors ta remarque concernant : Même tes "savants en exégèse" ne savent pas quoi penser de la femme de Noé qui aurait été "infidèle". , n'est pas basé sur des argumentation solides, ce n'est qu'un autre ecartement du sujetn et sa prouve rellement que le coran est douteux??????? bizarre cette argumentation, prouvé l'authenticité d'un livre par une information qui n'est pas presente, quelle jolie preuve de ta part.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:09 am

à chrisredfeild.

Citation :

J'ajouterais encore concernant tes "savants en exégèse" que certains pensent que:
Citation :
pense qu'elle n'a pas etait sauvé lors du deluge
C'est comme le "4ème fils de Noé :mdr:
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:09 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
OUI, ON VERRA BIEN

on verra quoi???? que la bible contient des erreurs, et ne t'appui pas sur le passage de marie pour justifier ton opinion, je parle d'erreurs presentes dans la bible, sans aller dicté les erreurs de traduction,
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:14 am

BenJoseph a écrit:
à chrisredfeild.

Citation :

J'ajouterais encore concernant tes "savants en exégèse" que certains pensent que:
Citation :

tu sais pourquoi tu t'appuis sur les savants???? car vous avez comme habitude de prendre se que vous dicte les votres sans qu'ils vous donnent de preuve , le coran vous a decrit par ceci :
dieu a dit :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

la methode trouvé par benjoseph pour prouvé le mensonge du coran, et que les savant musulman ne savent pas qu'elle etait le sort de la femme de noé, il veut qu'ils fassent comme les pretres , a savoir inventé des chose qui ne sont pas ecrite dansle livres saints.

pour le nombre des fils de noé, oui il y'a 4 , et la bible n'a pas mentionné a ma connaissance qu'il a seulement 3, elle a cité 3 sont rejeté 'eventualité d'un 4ieme
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:20 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
à chrisredfeild.

Citation :

Citation :

tu sais pourquoi tu t'appuis sur les savants???? car vous avez comme habitude de prendre se que vous dicte les votres sans qu'ils vous donnent de preuve , le coran vous a decrit par ceci :
dieu a dit :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

la methode trouvé par benjoseph pour prouvé le mensonge du coran, et que les savant musulman ne savent pas qu'elle etait le sort de la femme de noé, il veut qu'ils fassent comme les pretres , a savoir inventé des chose qui ne sont pas ecrite dansle livres saints.

pour le nombre des fils de noé, oui il y'a 4 , et la bible n'a pas mentionné a ma connaissance qu'il a seulement 3, elle a cité 3 sont rejeté 'eventualité d'un 4ieme
Eh ben j'ai lu (si je ne me trompe pas) que tes "savants" ainsi que des musulmans, ont dit qu'il y en avait 3 ! Biensûr tu vas les traiter d'ignorants selon tes habitudes; mais qu'importe!
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: le coran falsifié!!!! oui   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:28 am

Trois mises en forme successives (ou "collectes") du texte coranique auraient eu lieu après la mort de mahomet. Pour que le texte sacré ne s'efface pas des mémoires, le premier calife Abou Bakr (632 à 634) aurait chargé Zaïd ibn Thabit, un scribe de Mahomet, de rassembler par écrit tous les fragments de la révélation, ceux tracés sur des supports solides et ceux gravés dans la mémoire des premiers compagnons. Une deuxième collecte aurait eu lieu sous le calife Othman (644 à 656). Frappé par les divergences dans la récitation du Coran, celui-ci aurait décidé de fixer une fois pour toutes une version officielle, à partir des "feuilles" d'Abou Bakr. Puis il aurait donné l'ordre de brûler ou de détruire tous les manuscrits et matériaux antérieurs. Une dernière mise en forme aurait été effectuée par al-Hajjaj, gouverneur d'Irak sous le règne du calife omeyyade Abd-al-Malik (685 à 705). Elle aurait consisté en une corection de l'orthographe.

la tradition fait état de variantes, d'omissions ou d'interpolations dans la rédaction du Coran, et cela déjà du vivant du Prophète. Ainsi, un hadith mentionné par le célèbre commentateur Boukhari rapporte l'anecdote suivante :
"Le Prophète, ayant entendu quelqu'un réciter le Coran à la mosquée, dit : 'Dieu fera miséricorde à cet homme, car il m'a rappelé tel et tel verset qui m'ont échappé dans telle et telle sourate'." Une autre fois, c'est un compagnon du Prophète, le futur calife Umar, qui se flatte d'avoir été à l'origine d'une révélation : "J'ai dit : 'ô apôtre d'Allah, des gens bien et des gens moins bien fréquentent tes femmes. Si tu leur ordonnais de se voiler ?' Alors, le verset du voile est descendu."

la tradition islamique accorde aux scribes qui accompagné mahomet une importance prépondérante dans la mise en forme du Coran. Un personnage comme Ibn Abi-Sahr, qui finira par apostasier l'islam, se flatta même d'avoir noté "miséricordieux" et "absoluteur", là où le prophète dictait "sage" et "puissant".
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:31 am

Monsieur darkviking.

Je pense que vous avez dû être éduquer a la rapide.

Quand je vous dit que mes excuses a votre encontre sont sincère!

le Mieux et de répondre au moins.

je Le Pense , Je l'Ecrit
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:31 am

donne ta preuve , montre moi ta source, les savants disaient surment qu'il avait 3 fils croyant, les musulmans ne sont pas reference, ils ne savent surment pas, et je te previent que nous musulman on suit un savant seulement lorsqu'il nous donne des preuve,
si un savant dit qqchose qui contredit le coran, on le suit pas, contrairement a vous , bien que certains musulmans le font et par consequent sont aussi semblable a vous lmorsque le coran dit :

mais je precise que tu parle maintenant de savant et tu fusionne les faux savant avec les savant, mais tu t'ecarte du sujet initial qui etait les erreurs du coran, tu ne peut rien prouvé concernant le coran, alors tu cherche a metre le doute et la confusion, mais sache que tu le faira pour d'autre, mais pour les autres, ils verront ceci comme une faiblesse d'argumentation de ta part.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:36 am

A chrisredfeild
La question de la falsification du Coran dans l'exégèse chiite ...

Pendant plusieurs siècles la question de la falsification du Coran (tahrif al-Qur'ān) par les adversaires « sunnites » a été un sujet de polémique central au sein du chiisme duodécimain.

Le corpus ancien des traditions imamites contient notamment de nombreuses données explicites selon lesquelles les rédacteurs de la « vulgate 'utmānienne » auraient délibérément supprimé les passages désignant nommément 'Alī comme le successeur du Prophète, masquant ainsi le rôle primordial des Imams chiites.

Cette croyance, occultée à partir de la seconde moitié du Xe siècle par la critique rationaliste du corpus de hadīth, connut un renouveau remarquable après l'émergence de l'École Ahbārī aux XVIIe et XVIIIe siècles. Même la victoire des Usulīs ne fit pas complètement disparaître la conviction de l'existence du tahrīf.

À la fin du XIXe siècle, le savant iranien Husain an-Nūrī écrivit une imposante monographie pour défendre cette conviction. Ce ne fut qu'au XXe siècle et à cause de l'effet désastreux qu'eut l'ouvrage de Nūrī dans les polémiques entre sunnites et chiites, que ces derniers essayèrent de s'unifier autour de la thèse de l'authenticité de « la vulgate ».

Ne croyant pas à la sincérité de cette attitude, les sunnites continuent leurs polémiques de plus en plus intensément, faisant de la question du tahrīf un des problèmes le plus épineux de la divergence entre les deux principales confessions musulmanes.

A bon entendeur salut
darkviking
darkviking

Masculin

MessageSujet: a gilbert   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:36 am

dsl j'ai pas vu votre message!!
il est ou???
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:38 am

darkviking a écrit:
dsl j'ai pas vu votre message!!
il est ou???

2 réponses au-dessus
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:39 am

maintenant darkviking, vous donné comme a chaque fois qu'on predit des accusation concernant le coran et son rassemblement son jamais donné de preuve, on a dit qu'a chaque foi vois ne donneriez rien, sauf de a partir de se que disent les chiites que les savant musulmans considerent comme etant plus egaré que les chretiens.
mais ne tinquiete pas, nous musulmans on a donné les preuves de vette fausse divergence auquel vous pensé etre, on a donné desz exemple, on a demontré sans se caché et sans essayer de fuir le sujet ; consulte ceci:
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/comment-le-coran-fut-rassembler-t1570.htm
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:41 am

waw je vient de lire le message de darkviking, et je vous jure que je vietn de le lire a l'instant, comme je les predit, vous ne donné que des exemples venant d'iranien donc de chiites, qui veulent prouvé que le coran contenait des prophetie concernant ali, que lui meme les a condamné avec preuve que nous disposons.
mais vous ne pouvez rien donné
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:43 am

desolé pour l'erreur, le message est de benjoseph et non de darkviking
darkviking
darkviking

Masculin

MessageSujet: question??   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:44 am

quelqun peut me dire ou dans mon post je parle des chiites????
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:49 am

chrisredfeild a écrit:
waw je vient de lire le message de darkviking, et je vous jure que je vietn de le lire a l'instant, comme je les predit, vous ne donné que des exemples venant d'iranien donc de chiites, qui veulent prouvé que le coran contenait des prophetie concernant ali, que lui meme les a condamné avec preuve que nous disposons.
Inutile de jurer. On te crois, puisque ça vient de sortir
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:50 am

darkviking a écrit:
quelqun peut me dire ou dans mon post je parle des chiites????

je vient de m'excuser en haut, j'ai pensé que c'etait toi qui a ecrit ceci, alors que c'etait benjoseph, desolé pour l'erreur
darkviking
darkviking

Masculin

MessageSujet: o fait!!!   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:52 am

tu m'avais traité de raciste et je t'avais demandé de me donné des exemple de mot ou de phrase racistes que joré pu dire !!
et j'ai toujour pas u de reponse!
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:54 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Inutile de jurer. On te crois, puisque ça vient de sortir

donc t'a bien vu qu'on connais vos methodes, sait tu qu'ali les a condamné?? s'il etait vraiment prophete comme ils disent , pourquoi les avoir condamné?
je t'informe qu'ali est parmi les compagnons les plus proche du prophete, il connais l'islam et le coran mieux qu'eux .
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:56 am

darkviking a écrit:
tu m'avais traité de raciste et je t'avais demandé de me donné des exemple de mot ou de phrase racistes que joré pu dire !!
et j'ai toujour pas u de reponse!

pourquoi tu saute d'un sujet a l'autre???????? crée une section specialement les accusation qu'en t'a faite, puis on te repondra, tu a assez divergé , restons -en la, a moins que tu veut prouvé a tort, et tu veut utilisé notre pseudo-silence, pour dire ensuite que les musulmans a chaque fois qu'on leurs pose des question , ils s'enfuit
darkviking
darkviking

Masculin

MessageSujet: ??????????????   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:04 am

excuze moi oui en effet
quand on m'insulte ( a tort) je suis en droit d'avoir des explications plutot que des silences!!!!!
je pose beaucoup de question et tu repond seulment au question qui t'arrange!!
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:14 am

non c'est encor une fois de plus la prediction que j'ai faites en disant ceci: a moins que tu veut prouvé a tort, et tu veut utilisé notre pseudo-silence, pour dire ensuite que les musulmans a chaque fois qu'on leurs pose des question , ils s'enfuit

je connais bien les methodes qu'on utilise sans se site, alors je me pervient a l'avance.
j'ai repondu a toutes vos question, il est facile de les verifier.
pour l'accusation de rasciste, c'est bien claire dans tes premier post, et la confirmation est venu lorsque t'a donné de multiple point concernant le monde islamique actuel et le monde occidental (non chretien) actuel, les point que t'a decrit en allant meme juqu'a dir :
Citation :
il est dis plus haut:

"la question qui se pose, est-ce normal qu'une religion qui a plsu d'un milliard et de mi de fideles soit attiré vraiment par ses mensonges?"

la reponse est simple c'est le taux d'education et d'alphabétisation Dans l'ensemble du monde musulman (57 pays musulmans), il ya seulement
500 universités.
o Rien que les Aux États-Unis , 5.758 universités
o Pas une seule université dans l'ensemble du monde islamique figure dans le Top Classement des 500 universités du monde
o l'alphabétisation dans le monde chrétien est 90%
o l'alphabétisation dans le monde musulman est 40%
o 98% des enfants dans des pays chrétiens ont accomplis le primaire
o Seuls 50% dans les pays musulmans l'ont accomplis.
o 40% dans des pays chrétiens ont participé à l'université
o Dans des pays musulmans2% y ont participé.
o les pays à majorité musulmans ont 230 scientifiques par million de musulmans
o Les États-Unis a 5000 par millions
o Le monde chrétien 1.000 techniciens par million.
o tout le monde arabe que de 50 techniciens par million.
o monde musulman consacre à la recherche / développement 0,2% du PIB
o Le monde chrétien consacre 5% du PIB

en 2008 il ya u plus de livres original ecrit en finnois ( la langue de la finlande) ) qu'en arabe et la plupart des livre arabe qui sont sorti traité de religion!!!!

conclusion:
cé tré facile de continuer a faire croire n'importe quoi a des gens non instruit!!
et en plus comme on sais par exemple que l'indonésie est le plus grand pays musulman ( par nombre d'habitant) et que ceci ne parle pas l'arabe et doivent apprendre le coran par coeur cé facile de leur faire gober n'importe quoi!!!!

et puis t'a dit d'autre chose qui laisse presagé un langage rasciste
darkviking
darkviking

Masculin

MessageSujet: ?????????   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:18 am

dans l'article que tu cite je parle de chretiens et musulmans!!!!
je prononce le mot "arabe" ( que ta pu interprété comme du racisme) pour parler de la langue arabe!!!
donc dsl mais toujour pas question de "race" dans mes propos!!!
( a moin bien sur que pour toi religion et race signifi la meme chose)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 6 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant