*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 2:18 am

../..
Citation :
Gilbert:
Comme le Pile ou Face d'Une pièce ( Image pour Argumenter mon Message).
Satan est En Nous Tout Comme Dieu...
Gilbert,
satan ne jouit pas des capacités ou volontés divines.. Nous les humains sommes bien plus fort que lui.. et pouvons le combattre avec aisance même..
Et comme en certains d'entre nous existent des faiblesses.. satan en profite pour les affaiblir davantage en proies faciles.. et les égarer loin de Dieu..

Nous même pouvons décider de faire partie ou pas des proies victimes de satan..!

Citation :
Gilbert:
...Le Seul Maître De La Vie Ou de La Morts, Lui Seul Décide De Notre Sort.
Un Seul et Unique Maitre de tout.. Dieu.
Auquel toutes ses créations sont appelées à se soumettre..
Citation :
Gilbert:
Mais Pas Dans L'Apocalypse, Cela et L'Oeuvre de Nous Même.
Effectivement Gilbert.. nous y répondrons de tous nos actes..
Donc autant être avec Dieu.. pendant qu'il est encore temps.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 2:43 am

../..
Citation :
Gilbert:
La Vierge Marie A Enfanter Le Soit disant Nazaréen, Par Qui Et Comment Si On Lie le livre Elle n'A Jamais éte Avec Un Homme, Qui Peut Croire En Cela !!!!

Sans Relation Sexuelle Nul Femmes Ne Peut être Avoir D'Enfants.!
J'avoue que ces mots "le soit disant".. dans votre message m'ont perturbé dans ma compréhension..

Certainement vous avez lu mon sujet dédié à la Sainte Marie..
Vous y avez noté que la volonté de Dieu n'a pas de limite..
Une seule parole ordre: "sois" et la chose est..
Citation :
Gilbert:
Le Nazaréen N'Est Pas Dieu.!
Evidemment qu'il n'est pas un dieu ni fils de dieu(par engendrement) ni partie trinitaire de dieu..
D'ailleur lui même ne l'a jamais prétendu..

Seuls des victimes de leurs propres faiblesses, proies faciles pour satan.. sous l'hypnose de ce dernier.. diront le contraire.
Citation :
Gilbert:
Mon Ecrit Risque de Choquer Certaine Personnes de ce Forum, Mais Je l'ai Ecrit Donc Je Le Pense !!
Au contraire Gilbert..
Peut être que venant de vous.. la vérité sera perçue, sans arrière pensée précédante..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 3:01 am

../..
Citation :
Gilbert:
Toi Mon Seul Et Unique Dieu.

Prend Bien Soin De Ma Maman.

Comme Tu As Prie Soin De Mon Père.

Guide Là Jusqu'A Lui.

Bientôt Il Seront Réunis Pour Toujours. Dans Le Caveau De Notre Familles

Mais Je te Demande Une Faveur Ne Prend Plus Personne De Chez Nous.

Ont Souffres de Trop

Tu As Prie Membres De Toutes Ma Famille.

Mon Oncle, Ma Tante, Encore Un Oncle et Encore Une Cousine. Mon Père, Ma Maman!

Mais Qu'A Ton Fait Pour Que Tu Nous Prennent Comme Cela.

Toi Qui Sait Tout Regarde Combien Restes De Notre Familles.

Prend En D'Autres Mais Laisse Nous

Amen
Gilbert mon ami,
Par respect.. de ces moments de douleur que vous vivez ainsi que votre respectueuse famille..
Je me suis abstenu de commenter certaines intentions, que j'ai souligné, dans votre prière..
Nous en reparlerons plutard..

Je ne peux que vous reformuler, encore une fois mes sincères condoléances.. et vous témoigner de ma compassion..
Et demander à Allah de tout pardonner.. aux vivants comme aux morts..

Je vous prie tous, d'oublier pour un moment nos divergences, et de réciter avec moi cette prière:

"285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

(Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 4:29 am

humble avis a écrit:
../
Gilbert mon ami,
Par respect.. de ces moments de douleur que vous vivez ainsi que votre respectueuse famille..
Je me suis abstenu de commenter certaines intentions, que j'ai souligné, dans votre prière..
Nous en reparlerons plutard..

Je ne peux que vous reformuler, encore une fois mes sincères condoléances.. et vous témoigner de ma compassion..
Et demander à Allah de tout pardonner.. aux vivants comme aux morts..

Je vous prie tous, d'oublier pour un moment nos divergences, et de réciter avec moi cette prière:

"285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

(Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah))


Pareillement, je respecte la douleur de GILBERT , et m'abstiens de tout commentaire. Merci de ce que tu lui dis ici, cher Humble Avis.

J'ouvre un nouveau fil dans la section "Philosophie",avec cette belle prière coranique , et j'y ajouterai une prière des Zabbours .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 3:57 am

Gilbert a écrit:


La Vierge Marie A Enfanter Le Soit disant Nazaréen, Par Qui Et Comment Si On Lie le livre Elle n'A Jamais éte Avec Un Homme, Qui Peut Croire En Cela !!!!

Sans Relation Sexuelle Nul Femmes Ne Peut être Avoir D'Enfants.!

Bonjour,


je ne pense pas qu'il faille mettre des limites aux Pouvoirs de DIEU, et ne pas oublier que Adam et Eve sont né sans maman mais simplement par l'intervention de DIEU.

Citation :
Le Nazaréen N'Est Pas Dieu.!

Là c'est un autre dialogue, sur la divinité de Jésus attestée par la Bible ( voir le sujet en question pour eviter less HS )

Citation :
Toi Mon Seul Et Unique Dieu.

Prend Bien Soin De Ma Maman.

Comme Tu As Prie Soin De Mon Père.

Guide Là Jusqu'A Lui.

Bientôt Il Seront Réunis Pour Toujours. Dans Le Caveau De Notre Familles

Mais Je te Demande Une Faveur Ne Prend Plus Personne De Chez Nous.

Ont Souffres de Trop

Tu As Prie Membres De Toutes Ma Famille.

Mon Oncle, Ma Tante, Encore Un Oncle et Encore Une Cousine. Mon Père, Ma Maman!

Mais Qu'A Ton Fait Pour Que Tu Nous Prennent Comme Cela.

Toi Qui Sait Tout Regarde Combien Restes De Notre Familles.

Prend En D'Autres Mais Laisse Nous

Amen.

Je souhaite profondément que DIEU t'exauce
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:42 am

humble avis a écrit:
Les Textes sacrés du judaïsme

La Bible hébraïque comprend 24 livres en hébreu: la Torah qui en contient 5 et les Livres des prophètes, au nombre de 19.

La Torah écrite est ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament, selon la tradition Moïse en est l'auteur.

La ‘’Torah orale’’ ou Talmud pour les juifs, correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens.

La Kabbale est une autre source sacrée du judaïsme, beaucoup plus récente.

../..

Désolé de revenir sur ce sujet, mais j'insiste pour te rappeler que c'est bien 39 livres qui composent la Bible hébraïque.
Ceci dit, à l'origine elle était classée autrement, et tu n'en était pas loin.
Voici l'historique:
Le Tanach regroupé parfois en 22 livres (et non 24) qui correspondent aux 22 lettres de l’alphabet hébraïque

C'est sous sa conduite sans doute que les écrits ont été rassemblée en 3 sections :
la Torah ou le Pentateuque (5 livres)
les Nebiim ou les prophètes (8 livres). Ils regroupent les livres historiques et les prophètes.
Les Ketubim ou les hagiographes (9 livres)

Cela représente un ensemble de 22 rouleaux correspondant aux 22 lettres de l'alphabet hébreu. Pour cela on avait regroupé les petits prophètes en un rouleau ainsi que les livres historiques. source:http://www.info-bible.org/histoire/histoire.htm


Dans les Antiquités juives, Flavius Josèphe donne une liste de 22 livres composant le canon des écritures juives. Elle comprend :
13 livres de prophètes,
4 livres de maximes, proverbes et sagesse,
5 livres de Moïse.

Pour information supplémentaire, le Psaume 119 est composé par groupes de 8 versets par ordre alphabétique composant l'alphabet hébraïque (8 versets commençant par la lettre aleph et ainsi de suite), c'est-à dire 8versets x 22 lettres = 176 versets au total.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 8:58 pm

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Les Textes sacrés du judaïsme

La Bible hébraïque comprend 24 livres en hébreu: la Torah qui en contient 5 et les Livres des prophètes, au nombre de 19.

La Torah écrite est ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament, selon la tradition Moïse en est l'auteur.

La ‘’Torah orale’’ ou Talmud pour les juifs, correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens.

La Kabbale est une autre source sacrée du judaïsme, beaucoup plus récente.

../..

Désolé de revenir sur ce sujet, mais j'insiste pour te rappeler que c'est bien 39 livres qui composent la Bible hébraïque.
Ceci dit, à l'origine elle était classée autrement, et tu n'en était pas loin.
Voici l'historique:
Le Tanach regroupé parfois en 22 livres (et non 24) qui correspondent aux 22 lettres de l’alphabet hébraïque

C'est sous sa conduite sans doute que les écrits ont été rassemblée en 3 sections :
la Torah ou le Pentateuque (5 livres)
les Nebiim ou les prophètes (8 livres). Ils regroupent les livres historiques et les prophètes.
Les Ketubim ou les hagiographes (9 livres)

Cela représente un ensemble de 22 rouleaux correspondant aux 22 lettres de l'alphabet hébreu. Pour cela on avait regroupé les petits prophètes en un rouleau ainsi que les livres historiques. source:http://www.info-bible.org/histoire/histoire.htm


Dans les Antiquités juives, Flavius Josèphe donne une liste de 22 livres composant le canon des écritures juives. Elle comprend :
13 livres de prophètes,
4 livres de maximes, proverbes et sagesse,
5 livres de Moïse.

Pour information supplémentaire, le Psaume 119 est composé par groupes de 8 versets par ordre alphabétique composant l'alphabet hébraïque (8 versets commençant par la lettre aleph et ainsi de suite), c'est-à dire 8versets x 22 lettres = 176 versets au total.
Salam Benjoseph,
Merci pour l'information.. 22; 24 et 39 Livres..
Je suis certain qu'avec un peu plus de recherches nous trouverons d'autres surprises..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:13 pm

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Les Textes sacrés du judaïsme

La Bible hébraïque comprend 24 livres en hébreu: la Torah qui en contient 5 et les Livres des prophètes, au nombre de 19.

La Torah écrite est ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament, selon la tradition Moïse en est l'auteur.

La ‘’Torah orale’’ ou Talmud pour les juifs, correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens.

La Kabbale est une autre source sacrée du judaïsme, beaucoup plus récente.

../..

Désolé de revenir sur ce sujet, mais j'insiste pour te rappeler que c'est bien 39 livres qui composent la Bible hébraïque.
Ceci dit, à l'origine elle était classée autrement, et tu n'en était pas loin.
Voici l'historique:
Le Tanach regroupé parfois en 22 livres (et non 24) qui correspondent aux 22 lettres de l’alphabet hébraïque

C'est sous sa conduite sans doute que les écrits ont été rassemblée en 3 sections :
la Torah ou le Pentateuque (5 livres)
les Nebiim ou les prophètes (8 livres). Ils regroupent les livres historiques et les prophètes.
Les Ketubim ou les hagiographes (9 livres)

Cela représente un ensemble de 22 rouleaux correspondant aux 22 lettres de l'alphabet hébreu. Pour cela on avait regroupé les petits prophètes en un rouleau ainsi que les livres historiques. source:http://www.info-bible.org/histoire/histoire.htm


Dans les Antiquités juives, Flavius Josèphe donne une liste de 22 livres composant le canon des écritures juives. Elle comprend :
13 livres de prophètes,
4 livres de maximes, proverbes et sagesse,
5 livres de Moïse.

Pour information supplémentaire, le Psaume 119 est composé par groupes de 8 versets par ordre alphabétique composant l'alphabet hébraïque (8 versets commençant par la lettre aleph et ainsi de suite), c'est-à dire 8versets x 22 lettres = 176 versets au total.
Salam Benjoseph,
Merci pour l'information.. 22; 24 et 39 Livres..
Je suis certain qu'avec un peu plus de recherches nous trouverons d'autres surprises..

Peut-être ben que oui, peut-être ben que non?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 10:23 am

humble avis a dit:
Citation :
En réponse à votre première reflexion..
Du tout Benjoseph.. bien avant nous.. vos propres coreligionnaires et scientifiques spécialisés.. ont souligné les origines douteuses de la bible..
Bonsoir humble avis

Ce sont certains coreligionnaires et scientifiques spécialisés qui doutent, mais pas tous, dont vous, musulmans, vous-vous gardez bien de citer ; ceux à qui tu fais confiance, sont en sorte par leurs écrits des « os à ronger » ; afin de détourner l’attention des gens - dont tu fais partie – pour qu’ils ne voient pas la vérité (Es.6 :9-10 ; Jean 12 :38-41) ! Comme quoi, « L’ange de lumière’ fait bien son travail »!

Citation :
Dans les pages médianes de ce fil même.. vous trouverez un interessant message de notre ami "naoufaloukoum".. en traitant par des non musulmans..

item

Citation :
Pour trancher sur cette question.. sur ces origines douteuses.. je me réfère à vous même..
J'ai posté déjà quatre anomalies tirées de la bible..
Attribuez vous ces "anomalies" à Dieu..!?

Toutes des anomalies dis-tu ?

Alors voyons une des soit disant anomalies :

1. Concernant l’arche de Noé
Je cite :
Citation :
Exemple 4
Dans Genèse, Chapitre 8, verset 4, nous lisons que l’arche de Noé s’arrêta sur les montagnes d’Ararat le 7e mois :
"Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat."

Tandis que le verset 5 du même chapitre dit que les sommets des montagnes ne sont apparus qu’au 10e mois :

"Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois.
Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes."

Si les sommets des montagnes ne purent apparaître que le dixième mois..
Comment l’arche a-t-elle pu s’immobiliser, le 7e mois, sur les monts d’Ararat.. !?

Attribuez vous ces "anomalies" à Dieu..!?

Quelques précisions :
Ararat est dans l'Ancien Testament un nom de pays (2 Rois 19.37 ; Esaïe 37.38 ; Jérémie 51.27 ; voir à la fin).
Dans Esaïe 37.38, les LXX le traduisent par Arménie, et Jérôme en expliquant ce passage dit que ce nom désigne spécialement la vallée de l'Araxe. Les inscriptions assyriennes confirment cette opinion, en donnant à l'Arménie le nom de Uartou (Ararat).

Maintenant voyons un peu de plus près le texte.
Il est écrit que :
au septième mois l’arche s’arrêta sur les montagnes d'Ararat, c’est-à-dire qu’elle se localisa dans la région montagneuse d’Ararat au 17ième jour du 7ème mois,
et qu’il fallut 2 mois et 13 jours pour voir les sommets des montagnes d’Ararat, et ce n’est que 52 jours après, que Noé put sortir de l’arche sur terre ferme.

N’oublions pas qu’aux versets 20 du chapître 7, il est précisé que les eaux étaient 15 coudées aux dessus des montagnes.
15 coudées = 8 mètres environ.

Il est quand même étrange que l’auteur se soit se trompé sur la durée du temps quant à l’apparition des montagnes en si peu de lignes, c’est-à-dire 2 !

Ararat est dans l'Ancien Testament un nom de pays :
2 Rois 19.37
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent avec l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place. (voir II Chroniques 32 :21 ; Esaïe 37.38 ).

Esaïe 37.38
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place

Jérémie 51.27
Élevez une bannière dans le pays! Sonnez de la trompette parmi les nations! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d`Ararat, de Minni et d`Aschkenaz! Établissez contre elle des chefs! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées!


Ce n’est donc pas une anomalie mais un problème de compréhension

Bonne nuit

A suivre








Bonsoir humble avis,
tu as dis:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 12:09 am

humble avis a écrit:
Salam,
mario.. et celle ci.. aussi une inspiration divine..!?

Citation :
humble avis:
Exemple 2

La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna..
errant il avait peur d’être tuer par quelqu’un ..
pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme ..

Genèse 4
"4.14
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
4.16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
4.17
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. "

Tous serons d’accord.. qu’à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre.. à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie.

Alors qui est ce quiconque ou ce quelqu'un dont avait peur Cain.. et rementioné par dieu.. !!??
Alors d’où vint cette femme que connut Caïn.. !!??


Faites vos commentaires..
Bonjour humble avis.
Il n'est jamais trop tard pour répondre, n'est-ce pas, surtout sur des sujets, reconnaissons les, pas toujours facile.
Bon voyons le cas de Caïn, qui en réfléchissant bien, n'est pas insoluble, quoique vous en disiez (les détracteurs des Ecritures, musulmans compris).

Genèse 4 :17
Une des questions la plus souvent posée est bien celle-ci : Où Caïn a-t-il pu trouver une femme, en sachant qu’il n’avait plus que ses parents : Adam et Eve ?

Nous lisons que Caïn craignait que d’autres puissent vouloir venger Abel et le tuer 4 :14

Genèse 5 :4 nous dit qu’Adam et Eve eurent d’autres enfants.

Pour commencer, ces fils et ces filles devaient se marier entre eux pour peupler la terre.
Donc Caïn a épousé une sœur ou une nièce ou petite nièce
.
En comptant un moyenne de 900 ans comme durée de vie de cette population primitive, on peut penser quelle devait se multiplier rapidement. Mc Dowell estime qu’à la mort de Caïn, il pouvait déjà y avoir plusieurs millions d’habitants sur terre.

J. Hunter a calculé que la durée de la vie était alors 30 fois plus longue que maintenant.
Le nombre d’enfants était environ 120 par famille, ce qui faisait probablement environ 120 millions d’êtres humains sur terre au moment de la mort d’Adam.

Aucune loi n’existait alors, sauf celle-ci : Multipliez et fructifiez Genèse. 1 :28.
Adam et Eve engendrèrent encore des fils et des filles après la naissance de Seth de sorte qu’au temps de Caïn, il y avait beaucoup de femmes sur la terre ; et il est fort probable que Caïn ait, en toute bonne conscience épousé une sœur ou une nièce.

L’Ecriture ne nous dit nulle part à quel moment de la vie de Caïn il a tué son frère, épousé une femme ou construit une cité.

Quelques centaines d’années ont pu passer avant ces évènements.

Il pouvait donc exister une population suffisamment nombreuse pour construire une cité. (Josh McDowel ATQ p.99)
Si l’inceste est interdit par la Loi de Moïse, comment expliquer tous ces inter-mariages des descendants d’Adam et de Eve ?
Si nos deux premiers parents ont été crées parfaits, on peut supposer que leurs gènes l’étaient également.
Lorsque le péché est entré dans le monde, portant avec lui la mort, la maladie et la destruction, le stock génétique s’est progressivement dégradé.

Au début il n’y avait pas d’inconvénient à ce que des frères et des sœurs se marient entre.
G Archer dit que la Bible ne semble pas condamner le mariage incestueux avant l’époque d’Abraham qui a expliqué aux 2giptiens que Sara était sa sœur (Gn.20 :12), ce qui impliquait qu’elle ne pouvait pas être sa femme (Gn 12 :13).
C’est Lévitique 20 :17 qui condamne le mariage entre frères et sœurs, mais il est évident que Caïn et Seth n’avaient pas d’autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:15 am

Genèse 4 :17
Une des questions la plus souvent posée est bien celle-ci : Où Caïn a-t-il pu trouver une femme, en sachant qu’il n’avait plus que ses parents : Adam et Eve ?

Nous lisons que Caïn craignait que d’autres puissent vouloir venger Abel et le tuer 4 :14

Genèse 5 :4 nous dit qu’Adam et Eve eurent d’autres enfants.

Pour commencer, ces fils et ces filles devaient se marier entre eux pour peupler la terre.
Donc Caïn a épousé une sœur ou une nièce ou petite nièce.
En comptant un moyenne de 900 ans comme durée de vie de cette population primitive, on peut penser quelle devait se multiplier rapidement. Mc Dowell estime qu’à la mort de Caïn, il pouvait déjà y avoir plusieurs millions d’habitants sur terre.

J. Hunter a calculé que la durée de la vie était alors 30 fois plus longue que maintenant.
Le nombre d’enfants était environ 120 par famille, ce qui faisait probablement environ 120 millions d’êtres humains sur terre au moment de la mort d’Adam.

Aucune loi n’existait alors, sauf celle-ci : Multipliez et fructifiez Genèse. 1 :28.
Adam et Eve engendrèrent encore des fils et des filles après la naissance de Seth de sorte qu’au temps de Caïn, il y avait beaucoup de femmes sur la terre ; et il est fort probable que Caïn ait, en toute bonne conscience épousé une sœur ou une nièce.

L’Ecriture ne nous dit nulle part à quel moment de la vie de Caïn il a tué son frère, épousé une femme ou construit une cité.

Quelques centaines d’années ont pu passer avant ces évènements.

Il pouvait donc exister une population suffisamment nombreuse pour construire une cité. (Josh McDowel ATQ p.99)
Si l’inceste est interdit par la Loi de Moïse, comment expliquer tous ces inter-mariages des descendants d’Adam et de Eve ?
Si nos deux premiers parents ont été crées parfaits, on peut supposer que leurs gènes l’étaient également.
Lorsque le péché est entré dans le monde, portant avec lui la mort, la maladie et la destruction, le stock génétique s’est progressivement dégradé.

Au début il n’y avait pas d’inconvénient à ce que des frères et des sœurs se marient entre.
G Archer dit que la Bible ne semble pas condamner le mariage incestueux avant l’époque d’Abraham qui a expliqué aux 2giptiens que Sara était sa sœur (Gn.20 :12), ce qui impliquait qu’elle ne pouvait pas être sa femme (Gn 12 :13).
C’est Lévitique 20 :17 qui condamne le mariage entre frères et sœurs, mais il est évident que Caïn et Seth n’avaient pas d’autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:43 am

Je souscrits à ce post !

Mes compliments pour ton travail Ben Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:44 am

Salam,
J'ai pris note de vos réponses..
J'y réponderai certes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:48 am

humble avis a écrit:
Salam,
J'ai pris note de vos réponses..
J'y réponderai certes.

Bonjour humble avis. Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 2:25 am

Dans Genèse 3:20 nous lisons: "Adam donna à sa femme le nom d'Ève: car elle a été la mère de tous les vivants." Autrement dit, tous les hommes autres qu'Adam sont descendus d'Ève qui était la première femme.

Ève fut tirée d'une côte d'Adam (Genèse 2:21-24). Ceci fut un événement singulier. Dans le Nouveau Testament, Jésus (Matthieu 19:4-6) et Paul (Éphésiens 5:31) utilisent cet unique événement historique comme le fondement du mariage entre un homme et une femme.

Genèse 2:20 nous déclare également que, lorsqu'Adam observa les animaux, il ne put trouver une compagne; il n'y avait personne d'autre de son espèce.

D'après tout ceci il est évident qu'au commencement il n'y avait qu'UNE seule femme, l'épouse d'Adam. Il est impossible qu'une “race” de femmes ait pu exister.

LA FEMME DE CAÏN

Qui était Caïn?
Caïn était le premier enfant d'Adam et d'Ève enregistré dans les Écritures (Genèse 4:1). Lui et ses frères, Abel (Genèse 4:2) et Seth (Genèse 4:25) faisaient partie de la PREMIÈRE génération d'enfants nés sur cette terre. Bien que ces trois mâles soient mentionnés de manière précise, Adam et Ève eurent d'autres enfants.

Les frères et les sœurs de Caïn
Dans Genèse 5:4 se trouve une déclaration qui résume la vie d'Adam et d'Ève: "Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles."

Au cours de leur vie, Adam et Ève eurent de nombreux enfants, mâles et femelles. En fait, l'historien juif Josephus écrivit que: "selon une vieille tradition le nombre des enfants d'Adam s'éleva à trente-trois fils et vingt-trois filles."7

La Bible ne nous révèle pas le nombre d'enfants nés d'Adam et d'Ève mais, si nous considérons leur longue durée de vie (Adam vécut 930 ans, Genèse 5:5), ça coule de source de suggérer qu'ils étaient nombreux! Il faut se rappeler le commandement de Dieu: "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre," (Genèse 1:28).

La femme
Si nous partons uniquement des Écritures, sans s'adonner à des préjugés personnels et sans ajouter d'idées extrabibliques, alors, de retour au commencement, lorsqu'il n'y avait que la première génération, les frères devaient se marier avec leurs sœurs, ou les générations à venir n'auraient pas pu exister!

On ne nous révèle pas la date du mariage de Caïn, ni de plus amples détails sur les autres mariages et les autres enfants, mais nous pouvons dire de façon sûre que la femme de Caïn fut vraisemblablement sa sœur sinon l'une de ses proches parents.


Les lois divines
Beaucoup de gens rejettent d'emblée la conclusion que les fils et les filles d'Adam et d'Ève se marièrent et font appel à la loi d'intermariage. Certains affirment qu'on ne doit pas épouser un de ses proches. Soit, mais en fait, si nous n'épousons pas quelqu'un qui nous soit apparenté, nous ne pourrions jamais nous marier avec un autre humain! Une femme est apparentée à son mari avant de l'épouser car TOUS les êtres humains descendent d'Adam et d'Ève, tous ont un seul sang. Cette loi interdisant le mariage entre proches parents n'est intervenue que du temps de Moïse (Lévitique 18:20). Le mariage était conçu uniquement pour un homme et une femme pour toute la durée de leur vie (selon Genèse 1 et 2), il n'y avait donc aucune désobéissance à la loi divine au départ (avant l'époque de Moïse) lorsque les proches pa-rents (même lorsqu'il s'agissait d'un frère ou d'une sœur) se mariaient entre eux.

Rappelez-vous qu'Abraham était marié avec sa demi-sœur (Genèse 20:12).8

Dieu interdit de telles unions, mais seulement quatre cents ans plus tard à l'époque de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 2:52 am

D'autant plus, que nos amis musulmans disent que Abraham descend de Sem, que Sem descend de Noé et que Noé descend de Adam.

Soit

Mais alors dans ce cas, où Seth a-t-il bien pût trouver une femme ?
Si l'on compte bien, il y avait donc:
Adam,
Eve,
Abel est mort, tué par son frère Caïn
Caïn
et Seth
Seth se trouve donc dans la même situation que Caïn, dont humble avis nous a signalé précédemment comme étant une anomalie venant de "dieu".
A moins que nos amis musulmans disent qu'il ait eu des rapports avec Eve sa mère, je n'ose l'imaginer
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:52 am

Salam Benjoseph,
Vous vous souvenez de cette histoire que je vous ai raconté.. sur ce fameux "champion de tir à l'arc".. !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:54 am

humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,
Vous vous souvenez de cette histoire que je vous ai raconté.. sur ce fameux "champion de tir à l'arc".. !?

Oui, mais on peut retourner l'histoire pour ceux qui l'ont rapportée !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:28 am

Salam,
Citation :
humble avis:
En réponse à votre première reflexion..
Du tout Benjoseph.. bien avant nous.. vos propres coreligionnaires et scientifiques spécialisés.. ont souligné les origines douteuses de la bible..
Citation :
Benjoseph:
Bonsoir humble avis

Ce sont certains coreligionnaires et scientifiques spécialisés qui doutent, mais pas tous,...
Donc, vous convenez que le doute y est.. chez des coreligionnaires et scientifiques spécialisés.
Maintenant, si des spécialistes en doutent.. que vaudrait votre ou mon avis.. comparativement aux leurs..!
Citation :
Benjoseph:
...dont vous, musulmans, vous-vous gardez bien de citer ; ceux à qui tu fais confiance, sont en sorte par leurs écrits des « os à ronger » ;...
Déjà, sur mon compte vous vous trompez.. ne mettez pas en devant des suceptilités.. elles nuisent à la bonne réflexion..

De par plusieurs de mes messages.. je n'ai pas cessé de dire que moi le musulman.. je n'ai aucune faiblesse à reconnaitre, dans la bible, trois types d'évidences:
Des passages étincellant aux purs éclats d'emmeraudes, que je ne peux sans complexe qu'attribuer à Dieu..
Comme je reconnais des passages lesquels ne peuvent être attribués qu'aux Prophètes.. mais nullement à Dieu.
Comme je reconnais des passages qui ne sont que purs récits d'historiens..

Quant à la manipulation de la bible.. avec un peu de neutralité.. les témoignages dans ce sens.. ne sont point à écarter.. mais à prendre, au moins pour méditation..
Et rien ne vaut son propre témoignage..
Citation :
Benjoseph:
...afin de détourner l’attention des gens - dont tu fais partie – pour qu’ils ne voient pas la vérité (Es.6 :9-10 ; Jean 12 :38-41) ! Comme quoi, « L’ange de lumière’ fait bien son travail »!
Ici encore, vous vous lancez dans les gratuités.. à mon égard..!!
Je passa sur..

Vous avez cité jean.. sans faire précéder son nom par "selon"..!!
La vérité commence déjà par rapporter véritablement une référence biblique..
Dans votre bible.. vous lisez.. "selon jean".. et non pas "de jean"..

Ceci pour vous dire que jean n'a rien écrit.. et qu'un autre "X" a fait dire, à travers jean, ce que cet "X" jugeait bon lui semblait..

Désolé, je ne peux prendre votre référence pour véritable argument..

Et si s'était un esprit des ténèbres..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:32 am

Salam,
Citation :
humble avis:
Dans les pages médianes de ce fil même.. vous trouverez un interessant message de notre ami "naoufaloukoum".. en traitant par des non musulmans..
Citation :
Benjoseph:
item
Ces témoignages.. les avez vous consulté au moins..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 5:01 am

Salam,
Citation :
humble avis:
Exemple 4
Dans Genèse, Chapitre 8, verset 4, nous lisons que l’arche de Noé s’arrêta sur les montagnes d’Ararat le 7e mois :
"Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat."

Tandis que le verset 5 du même chapitre dit que les sommets des montagnes ne sont apparus qu’au 10e mois :

"Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois.
Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes."

Si les sommets des montagnes ne purent apparaître que le dixième mois..
Comment l’arche a-t-elle pu s’immobiliser, le 7e mois, sur les monts d’Ararat.. !?

Attribuez vous ces "anomalies" à Dieu..!?
Citation :
Benjoseph:
Quelques précisions :
Ararat est dans l'Ancien Testament un nom de pays (2 Rois 19.37 ; Esaïe 37.38 ; Jérémie 51.27 ; voir à la fin).
Dans Esaïe 37.38, les LXX le traduisent par Arménie, et Jérôme en expliquant ce passage dit que ce nom désigne spécialement la vallée de l'Araxe. Les inscriptions assyriennes confirment cette opinion, en donnant à l'Arménie le nom de Uartou (Ararat).
Je vous remercie pour ces précisions historiques..
Juste préciser que de toute cette région.. l'arche s'est arrêté sur les montagnes d'Ararat..
Citation :
Benjoseph:
Maintenant voyons un peu de plus près le texte.
Il est écrit que :
au septième mois l’arche s’arrêta sur les montagnes d'Ararat, c’est-à-dire qu’elle se localisa dans la région montagneuse d’Ararat au 17ième jour du 7ème mois,
et qu’il fallut 2 mois et 13 jours pour voir les sommets des montagnes d’Ararat, et ce n’est que 52 jours après, que Noé put sortir de l’arche sur terre ferme.
Ici, vous faites exactement ce que faisait notre "champion de tir à l'arc"..
Quand vous dites "se localisa dans la région montagneuse d’Ararat ".. vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas.. votre phrase ne colle pas à "s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.."

Se ne sont que des suppositions probabilités..
Nicodème a eu la gentiellesse de me faire part d'une autre supposition..
Moi aussi je peux vous en faire pour le plaisir.. mais je ne peux badiner avec des textes dits sacrés.
Citation :
Benjoseph:
N’oublions pas qu’aux versets 20 du chapître 7, il est précisé que les eaux étaient 15 coudées aux dessus des montagnes.
15 coudées = 8 mètres environ.
J'avais répondu à Nicodème qu'un petit surff sur la région.. mettrait en évidence que les montagnes d'Ararat n'étaient pas les plus hautes de toute la région..
Autrement dit, il faudrait penser ajouter des jours encore à votre somme..!
../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 5:05 am

../..
Salam,
Citation :
Bensoseph:
Il est quand même étrange que l’auteur se soit se trompé sur la durée du temps quant à l’apparition des montagnes en si peu de lignes, c’est-à-dire 2 !
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez en dire..!
Puis je solliciter un éclaircissement..?
../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 5:15 am

../..
Salam,
Citation :
Benjoseph:
Ararat est dans l'Ancien Testament un nom de pays :
2 Rois 19.37
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent avec l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place. (voir II Chroniques 32 :21 ; Esaïe 37.38 ).

Esaïe 37.38
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place

Jérémie 51.27
Élevez une bannière dans le pays! Sonnez de la trompette parmi les nations! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d`Ararat, de Minni et d`Aschkenaz! Établissez contre elle des chefs! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées!
Quoi vous dire..!
Merci encore pour ces informations générales..
Le cas en question est trés précis.. "l'arche et les montagnes d'Ararat"..
Citation :
Benjoseph:
Ce n’est donc pas une anomalie mais un problème de compréhension
Certainement,
Le problème maintenant est de savoir de quel côté est cette incompréhension..
Du mien, du votre ou de celui des scribes..!?
Si nous nous limitons au texte.. lequel est trés clair dans le récit de cet événement.. la logique pencherait vers le côté de l'incompréhension des scribes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:44 am

humble avis a écrit:
Salam,
mario.. et celle ci.. aussi une inspiration divine..!?

Citation :
humble avis:
Exemple 2

La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna..
errant il avait peur d’être tuer par quelqu’un ..
pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme ..

Genèse 4
"4.14
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
4.16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
4.17
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. "

Tous serons d’accord.. qu’à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre.. à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie.

Alors qui est ce quiconque ou ce quelqu'un dont avait peur Cain.. et rementioné par dieu.. !!??
Alors d’où vint cette femme que connut Caïn.. !!??


Faites vos commentaires..
Citation :
Benjoseph:
Bonjour humble avis.
Il n'est jamais trop tard pour répondre, n'est-ce pas, surtout sur des sujets, reconnaissons les, pas toujours facile.
Bon voyons le cas de Caïn, qui en réfléchissant bien, n'est pas insoluble, quoique vous en disiez (les détracteurs des Ecritures, musulmans compris).
Salam,
Nous ne sommes pas des détracteurs des Ecritures.. Ne le sont elles pas toutes seules..!

Citation :
Benjoseph:
Genèse 4 :17

Une des questions la plus souvent posée est bien celle-ci : Où Caïn a-t-il pu trouver une femme, en sachant qu’il n’avait plus que ses parents : Adam et Eve ?

Nous lisons que Caïn craignait que d’autres puissent vouloir venger Abel et le tuer 4 :14

Genèse 5 :4 nous dit qu’Adam et Eve eurent d’autres enfants.

Pour commencer, ces fils et ces filles devaient se marier entre eux pour peupler la terre.
Donc Caïn a épousé une sœur ou une nièce ou petite nièce
.
Il se fait dire aussi que de la première grossesse d'Eve sont nés un garçon et une fille.. de même d'une seconde grossesse..
Le garçon de la première a pris pour femme la fille de la seconde.. et le graçon de la seconde a pris pour femme la fille de la première..
Donc il en découle que la femme de cain fut connue.. et elle était dans la petite famille Adamique..
Citation :
Benjoseph:
En comptant un moyenne de 900 ans comme durée de vie de cette population primitive, on peut penser quelle devait se multiplier rapidement. Mc Dowell estime qu’à la mort de Caïn, il pouvait déjà y avoir plusieurs millions d’habitants sur terre.

J. Hunter a calculé que la durée de la vie était alors 30 fois plus longue que maintenant.
Le nombre d’enfants était environ 120 par famille, ce qui faisait probablement environ 120 millions d’êtres humains sur terre au moment de la mort d’Adam.
N'est ce pas ici encore des suppositions.. tracées en cible autour de la flêche tirée..!!
Notez que pour parvenir à vos chiffres suppositions..
Les trois premiers couples devaient travailler sans relâche dans la reproduction.. bien avant le meurtre d'Abel..
Je dis bien les trois premiers couples: (Adam et Eve); (Cain et sa soeur) et (Abel et sa soeur).. et d'autres couples nous pouvons admettre..
Cain fut "marié" bien avant le meurtre de son frère..!!
Ce n'est pas ce que laisse comprendre l'exemple..
Citation :
Benjoseph:
Aucune loi n’existait alors, sauf celle-ci : Multipliez et fructifiez Genèse. 1 :28.
Fort probable.. même se constituer un harem de femme est fort probable aussi..
C'aurait été plus explicite.. malheureusement ce n'est pas ce que dit l'exemple..
Citation :
Benjoseph:
Adam et Eve engendrèrent encore des fils et des filles après la naissance de Seth de sorte qu’au temps de Caïn, il y avait beaucoup de femmes sur la terre ; et il est fort probable que Caïn ait, en toute bonne conscience épousé une sœur ou une nièce.
Tout est probable..
Seulement le texte en question nous dit que Cain n'a pensé prendre une épouse qu'aprés l'assassinat de son frère.. probablement longtemps aprés..
Ce qui fausserait ici encore tous les chiffres avancés..!
Citation :
Benjoseph:
L’Ecriture ne nous dit nulle part à quel moment de la vie de Caïn il a tué son frère, épousé une femme ou construit une cité.
Oui pour la première réflexion..
Non pour la seconde.. l'exemple vous en parle:
Citation :
"4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
4.16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
4.17
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. "
Vous convenez qu'au moins nous savons, selon la bible, que Cain avait décidé de prendre une épouse aprés la mort d'Abel.. et qu'il avait décidé de battir une cité toujours aprés l'assassinat de son frère..
Citation :
Benjoseph:
Quelques centaines d’années ont pu passer avant ces évènements.
Probablement pas..!
Citation :
Benjoseph:
Il pouvait donc exister une population suffisamment nombreuse pour construire une cité. (Josh McDowel ATQ p.99)
Oui.. d'aprés lui.
Peut être pas..

Citation :
Benjoseph:
Si l’inceste est interdit par la Loi de Moïse, comment expliquer tous ces inter-mariages des descendants d’Adam et de Eve ?
Si nos deux premiers parents ont été crées parfaits, on peut supposer que leurs gènes l’étaient également.
Lorsque le péché est entré dans le monde, portant avec lui la mort, la maladie et la destruction, le stock génétique s’est progressivement dégradé.

Au début il n’y avait pas d’inconvénient à ce que des frères et des sœurs se marient entre.
G Archer dit que la Bible ne semble pas condamner le mariage incestueux avant l’époque d’Abraham qui a expliqué aux 2giptiens que Sara était sa sœur (Gn.20 :12), ce qui impliquait qu’elle ne pouvait pas être sa femme (Gn 12 :13).
C’est Lévitique 20 :17 qui condamne le mariage entre frères et sœurs, mais il est évident que Caïn et Seth n’avaient pas d’autres choix.
Tout un autre sujet..
Que je ne peux commenter dans le fil de la discussion en cours.. pour ne pas déborder..

Ceci dit,
Il me reste à lire de vous.. votre réponse sur l'autre moitié de mon exemple..
ce "quelqu'un" dont avait peur Cain..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:47 am

saufi a écrit:
Genèse 4 :17
Une des questions la plus souvent posée est bien celle-ci : Où Caïn a-t-il pu trouver une femme, en sachant qu’il n’avait plus que ses parents : Adam et Eve ?

Nous lisons que Caïn craignait que d’autres puissent vouloir venger Abel et le tuer 4 :14

Genèse 5 :4 nous dit qu’Adam et Eve eurent d’autres enfants.

Pour commencer, ces fils et ces filles devaient se marier entre eux pour peupler la terre.
Donc Caïn a épousé une sœur ou une nièce ou petite nièce.
En comptant un moyenne de 900 ans comme durée de vie de cette population primitive, on peut penser quelle devait se multiplier rapidement. Mc Dowell estime qu’à la mort de Caïn, il pouvait déjà y avoir plusieurs millions d’habitants sur terre.

J. Hunter a calculé que la durée de la vie était alors 30 fois plus longue que maintenant.
Le nombre d’enfants était environ 120 par famille, ce qui faisait probablement environ 120 millions d’êtres humains sur terre au moment de la mort d’Adam.

Aucune loi n’existait alors, sauf celle-ci : Multipliez et fructifiez Genèse. 1 :28.
Adam et Eve engendrèrent encore des fils et des filles après la naissance de Seth de sorte qu’au temps de Caïn, il y avait beaucoup de femmes sur la terre ; et il est fort probable que Caïn ait, en toute bonne conscience épousé une sœur ou une nièce.

L’Ecriture ne nous dit nulle part à quel moment de la vie de Caïn il a tué son frère, épousé une femme ou construit une cité.

Quelques centaines d’années ont pu passer avant ces évènements.

Il pouvait donc exister une population suffisamment nombreuse pour construire une cité. (Josh McDowel ATQ p.99)
Si l’inceste est interdit par la Loi de Moïse, comment expliquer tous ces inter-mariages des descendants d’Adam et de Eve ?
Si nos deux premiers parents ont été crées parfaits, on peut supposer que leurs gènes l’étaient également.
Lorsque le péché est entré dans le monde, portant avec lui la mort, la maladie et la destruction, le stock génétique s’est progressivement dégradé.

Au début il n’y avait pas d’inconvénient à ce que des frères et des sœurs se marient entre.
G Archer dit que la Bible ne semble pas condamner le mariage incestueux avant l’époque d’Abraham qui a expliqué aux 2giptiens que Sara était sa sœur (Gn.20 :12), ce qui impliquait qu’elle ne pouvait pas être sa femme (Gn 12 :13).
C’est Lévitique 20 :17 qui condamne le mariage entre frères et sœurs, mais il est évident que Caïn et Seth n’avaient pas d’autres choix.
Salam,
Pour réponse.. je vous prie de vous référer à mon message juste précédent celui ci..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 7:20 am

BenJoseph a écrit:
D'autant plus, que nos amis musulmans disent que Abraham descend de Sem, que Sem descend de Noé et que Noé descend de Adam.

Soit

Mais alors dans ce cas, où Seth a-t-il bien pût trouver une femme ?
Si l'on compte bien, il y avait donc:
Adam,
Eve,
Abel est mort, tué par son frère Caïn
Caïn
et Seth
Seth se trouve donc dans la même situation que Caïn, dont humble avis nous a signalé précédemment comme étant une anomalie venant de "dieu".
A moins que nos amis musulmans disent qu'il ait eu des rapports avec Eve sa mère, je n'ose l'imaginer
Salam,
Vous voyez.. vous êtes toujours dans des suppositions..

Dans mon exemple.. je ne vous parlais pas de manque de femmes..
ma réponse précédente vous le confirme..
En premier.. il n'y avait que la petite famille d'Adam.. Adam et Eve, puis Cain et une fille d'une première grossesse.. puis Abel et une fille d'une seconde grossesse.. puis certainement d'autres grossesses..
Cain prit pour épouse sa soeur née avec Abel.. et ce dernier prit pour épouse sa soeur née avec cain.. tous étaient sous le même toit familial.. groupés dans le même endroit.. et tous engendrèrent des enfants..
Ce n'est pas ici l'anomalie que j'ai pointé..
l'anomalie est dans le fait que Cain n'a pris d'épouse qu'aprés avoir tué son frère.. et dans son errance loin de la face de dieu.. "une femme" d'ailleurs..!?
Alors que l'ailleurs n'existait pas en dehors du groupement de la famille adamique..!

Essayez d'estimer à quel âge Cain a pris une épouse.. n'importe quel âge.. vous verrez que les calculs probabilistes pour expliquer cette anomalie.. fausserait tous les chiffres avancés précédemment..

Et nous sommes toujours dans des suppositions..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 7:59 am

Salam Humble Avis,

Pour moi je ne vois pas de problème de mon point de vue de catholique =

Genèse 4:1 Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel.
Genèse 4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
Genèse 4:3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre ;
Genèse 4:5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
Genèse 4:6 Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es–tu irrité, et pourquoi ton visage est–il abattu ?
Genèse 4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
Genèse 4:9 L’Eternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis–je le gardien de mon frère ?
Genèse 4:13 Caïn dit à l’Eternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
Genèse 4:15 L’Eternel lui dit : Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Genèse 4:16 Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden.Genèse 4:17 Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
Genèse 4:22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal–Caïn, qui forgeait tous les instruments d’airain et de fer. La sœur de Tubal–Caïn était Naama.
Genèse 4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante–dix–sept fois.
Genèse 4:25 Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit–elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué.


La terre de Nod est un lieu situé en Eden.

Eden = Jardin d'Eden, Jardin des délices où la Genèse place l'histoire d'Adam et Eve. Donc déduction Cain a trouvé son épouse parmi les siens, dans le jardin des délices.

Ce n'est qu'au temps de Moise que Dieu interdira les mariages consanguins.

Ceci est mon avis de catholique, nos frères musulmans ont un autre point de vue.

Tout ceci dit dans le respect de la Foi de chacun.

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 8:40 am

humble avis a écrit:
../..
Salam,
Citation :
Benjoseph:
Ararat est dans l'Ancien Testament un nom de pays :
2 Rois 19.37
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent avec l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place. (voir II Chroniques 32 :21 ; Esaïe 37.38 ).

Esaïe 37.38
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place

Jérémie 51.27
Élevez une bannière dans le pays! Sonnez de la trompette parmi les nations! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d`Ararat, de Minni et d`Aschkenaz! Établissez contre elle des chefs! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées!
Quoi vous dire..!
Merci encore pour ces informations générales..
Le cas en question est trés précis.. "l'arche et les montagnes d'Ararat"..
Citation :
Benjoseph:
Ce n’est donc pas une anomalie mais un problème de compréhension
Certainement,
Le problème maintenant est de savoir de quel côté est cette incompréhension..
Du mien, du votre ou de celui des scribes..!?
Si nous nous limitons au texte.. lequel est trés clair dans le récit de cet événement.. la logique pencherait vers le côté de l'incompréhension des scribes.
L'incompréhension est du côté des incrédules, puisque c'est surtout eux qui remettent en question (cause) ce récit.
Même le Coran ne parle pas des montagnes d'Ararat, si je ne me trompe.
De toute manière, quelle importance que l'arche se soit posée sur le mt Ararat à 5000 m ou à proximité ne change en rien le récit quant à sa véracité. les sommets des montagnes ne se firent voir qu'au bout de 2 mois et quelques jours. C'est certainement plus réaliste que ce que disent des musulmans sur l'arche ,qui aurait fait un petit tour jusqu'à la Mecque pour se retrouver quelque part en Irak sur une colline se nommant Joud.

Est-ce une légende (il y en a tellement)?; est-ce que cela provient d'un hadit, je ne sais; toi seul peut me confirmer ou infirmer
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:14 am

humble avis a écrit:
../..
Salam,
Citation :
Benjoseph:
Ararat est dans l'Ancien Testament un nom de pays :
2 Rois 19.37
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent avec l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place. (voir II Chroniques 32 :21 ; Esaïe 37.38 ).

Esaïe 37.38
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place

Jérémie 51.27
Élevez une bannière dans le pays! Sonnez de la trompette parmi les nations! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d`Ararat, de Minni et d`Aschkenaz! Établissez contre elle des chefs! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées!
Quoi vous dire..!
Merci encore pour ces informations générales..
Le cas en question est trés précis.. "l'arche et les montagnes d'Ararat"..
Citation :
Benjoseph:
Ce n’est donc pas une anomalie mais un problème de compréhension
Certainement,
Le problème maintenant est de savoir de quel côté est cette incompréhension..
Du mien, du votre ou de celui des scribes..!?
Si nous nous limitons au texte.. lequel est trés clair dans le récit de cet événement.. la logique pencherait vers le côté de l'incompréhension des scribes.
Citation :
Benjoseph:
L'incompréhension est du côté des incrédules, puisque c'est surtout eux qui remettent en question (cause) ce récit.
Salam,
Je crois que le texte lui même se remet en cause.. ceci est un constact de par une simple lecture..
Vous même l'avez mis en cause.. quand vous avez voulu donner à "s'arrêta sur les montagnes d'Ararat".. un autre sens " se localisa dans la région..."..
Apparemment vous même n'êtes point en accord avec cette "précision" biblique..!!

Je ne pense pas que sont "incrédules" les personnes ayant remarqué cette mise en cause intrinsèque à ce passage..
Citation :
Benjoseph:
Même le Coran ne parle pas des montagnes d'Ararat, si je ne me trompe.
Ce qu'en dit le Coran, n'est pas notre sujet..
Désolé, si je ne commente pas..
Citation :
Benjoseph:
De toute manière, quelle importance que l'arche se soit posée sur le mt Ararat à 5000 m ou à proximité ne change en rien le récit quant à sa véracité.
Au contraire, cela changerait beaucoup..
Dieu, le Parfait ne se tromperait pas dans les précisions de ses paroles..
Ne commettrait certainement pas une erreur du genre de la votre, dans vos deux lignes: " à 5000 m ou à proximité"..!!

Il en résulte,
que les scribes, comme vous, se sont trompés dans leurs compréhensions..
que nous n'y lisons point une parole divine..
que vous ne pouvez coller la véracité à ces passages déjà..
Citation :
Benjoseph:
les sommets des montagnes ne se firent voir qu'au bout de 2 mois et quelques jours.
C'est certainement plus réaliste...

Puisque nous sommes dans des suppositions.. tout est permis.
Citation :
Benjoseph:
...que ce que disent des musulmans sur l'arche ,qui aurait fait un petit tour jusqu'à la Mecque pour se retrouver quelque part en Irak sur une colline se nommant Joud.
Est-ce une légende (il y en a tellement)?; est-ce que cela provient d'un hadit, je ne sais; toi seul peut me confirmer ou infirmer.
Désolé, si je ne commente pas.. ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:31 am

Salam Chère Julienne,
J'ai lu vos messages dans le sujet..
J'en ai retenu des points importants.. trés importants.. confirmant ma thèse..
Je vous en ferai part promptement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:22 pm

Salam Cher Humble Avis,

Bien sûr j'attends vos avis, vos idées en esprit de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 1:33 am

humble avis a écrit:
../..
Salam,
Citation :
Bensoseph:
Il est quand même étrange que l’auteur se soit se trompé sur la durée du temps quant à l’apparition des montagnes en si peu de lignes, c’est-à-dire 2 !
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez en dire..!
Puis je solliciter un éclaircissement..?
../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:14 am

Julienne a écrit:
Salam Cher Humble Avis,

Bien sûr j'attends vos avis, vos idées en esprit de dialogue.


Magnifique comportement de notre soeur JULIENNE.


Bonne soirée et fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» JESUS témoigne de Jean
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Tunisie: un converti chrétien témoigne
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-