*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:22 pm

Salam Cher Humble Avis,

Bien sûr j'attends vos avis, vos idées en esprit de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 1:33 am

humble avis a écrit:
../..
Salam,
Citation :
Bensoseph:
Il est quand même étrange que l’auteur se soit se trompé sur la durée du temps quant à l’apparition des montagnes en si peu de lignes, c’est-à-dire 2 !
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez en dire..!
Puis je solliciter un éclaircissement..?
../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:14 am

Julienne a écrit:
Salam Cher Humble Avis,

Bien sûr j'attends vos avis, vos idées en esprit de dialogue.


Magnifique comportement de notre soeur JULIENNE.


Bonne soirée et fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:16 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Salam Cher Humble Avis,

Bien sûr j'attends vos avis, vos idées en esprit de dialogue.


Magnifique comportement de notre soeur JULIENNE.


Bonne soirée et fraternellement.

Merci Mario Very Happy je suis d'esprit très ouvert au dialogue et je ne vois pas comment je pourrais être autrement. Je suis pour le dialogue.

Bonne soirée , fraternellement mon Frère Mario.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 10:49 am

Salam chère soeur,
Citation :
Julienne:
Dans Genèse 3:20 nous lisons: "Adam donna à sa femme le nom d'Ève: car elle a été la mère de tous les vivants." Autrement dit, tous les hommes autres qu'Adam sont descendus d'Ève qui était la première femme.
Même étant musulman je ne peux qu’approuver..

Citation :
Julienne:
Ève fut tirée d'une côte d'Adam (Genèse 2:21-24). Ceci fut un événement singulier. Dans le Nouveau Testament, Jésus (Matthieu 19:4-6) et Paul (Éphésiens 5:31) utilisent cet unique événement historique comme le fondement du mariage entre un homme et une femme.
C’est même flagrant.. on ne peux parler d’un mariage plus ancien..
Peut être, plus profonde aurait été une utilisation de ce passage pour une meilleure compréhension du pouvoir immense de Dieu en matière de création..

La création d’Eve est à méditer..
Elle fut créée sans l’intervention maternelle..
Adam (psl) le fut sans l’intervention ni maternelle ni paternelle..
Jésus (psl)le fut sans l’intervention paternelle..

Citation :
Julienne:
Genèse 2:20 nous déclare également que, lorsqu'Adam observa les animaux, il ne put trouver une compagne; il n'y avait personne d'autre de son espèce.

D'après tout ceci il est évident qu'au commencement il n'y avait qu'UNE seule femme, l'épouse d'Adam. Il est impossible qu'une “race” de femmes ait pu exister.
Et dire que dans la tradition juive.. on parle d’une ‘’femme’’ bien avant Eve.. !!

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 10:53 am

../..
Citation :
Julienne:
LA FEMME DE CAÏN
Qui était Caïn?
Caïn était le premier enfant d'Adam et d'Ève enregistré dans les Écritures (Genèse 4:1). Lui et ses frères, Abel (Genèse 4:2) et Seth (Genèse 4:25) faisaient partie de la PREMIÈRE génération d'enfants nés sur cette terre. Bien que ces trois mâles soient mentionnés de manière précise, Adam et Ève eurent d'autres enfants.
Certainement.. juste une précision dans un de vos messages suivant..
Eve avait mis au monde Seth après la mort d’Abel..
Comme je l’ai écrit, en réponse à Benjoseph.. il est dit aussi que des deux premières grossesses d’Eve furent engendrés, de chacune, un garçon et une fille..
Caïn pris pour femme la fille de la seconde grossesse.. et Abel pris pour épouse la fille de la première grossesse..

Citation :
Julienne:
Les frères et les sœurs de Caïn
Dans Genèse 5:4 se trouve une déclaration qui résume la vie d'Adam et d'Ève: "Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles."

Au cours de leur vie, Adam et Ève eurent de nombreux enfants, mâles et femelles. En fait, l'historien juif Josephus écrivit que: "selon une vieille tradition le nombre des enfants d'Adam s'éleva à trente-trois fils et vingt-trois filles."7

La Bible ne nous révèle pas le nombre d'enfants nés d'Adam et d'Ève mais, si nous considérons leur longue durée de vie (Adam vécut 930 ans, Genèse 5:5), ça coule de source de suggérer qu'ils étaient nombreux! Il faut se rappeler le commandement de Dieu: "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre," (Genèse 1:28).

Si nous reprenons ces arguments et ceux de benjoseph..
Tous les dessins faits de Caïn et Abel (les deux premiers enfants).. nous les représentent dans leurs jeunes âges..
Seth n’étant pas encore.. il n’est né qu’après la mort d’Abel..

Récapitulons.. juste Adam, Eve, Cain et Abel.. (J’y ajoute éventuellement des filles à Adam).. tous vivant en un seul groupement.. le seul et unique clan Adamique..

Mon exemple biblique nous dit que Cain n’avait pris de femme qu’après l’assassinat de son frère..
Donc, Abel n’a point contribuer à peupler la terre.. il est mort .
Cain non plus.. à ce moment il n’a pas de femme.
Donc le seul couple producteur et Adam et Eve..

Récapitulons encore.. à cette étape.. juste Adam, Eve et Cain.. (et des sœurs éventuellement).. tous dans le même unique clan Adamique..

Cain tua son frère.. et partit loin de la face de Dieu.. errant.. il avait peur d’être tué par ‘’quelqu’un’’..

Quelqu’un.. !!??
‘’Quelqu’un’’.. sous entend une personne de plusieurs.. or, ceci est impossible.. aucun autre clan en dehors de celui d’Adam..

C’aurait été plus logique d’y lire que Cain avait peur d’être tué par Adam son père.. les deux seuls hommes du moment.. Seth n’étant pas encore (le troisième enfant d’Adam).. (le troisième homme de la terre d’après la bible).. lequel n’a pas encore contribué à peupler la terre..

D’où est sorti ce quelqu’un.. !!??
Qui est.. ce quelqu’un.. !!??
Sinon une anomalie..

D’où est sortie cette femme.. !!??
Qui est.. cette femme.. en dehors du clan Adamique.. !!??
Sinon une autre anomalie..

A moins qu’il y est eu d’autres enfants à Adam.. garçons et filles.. des années avant la naissance des premiers enfants connus.. !!

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 10:57 am

../..
Citation :
Julienne:
La femme
Si nous partons uniquement des Écritures, sans s'adonner à des préjugés personnels et sans ajouter d'idées extrabibliques, alors, de retour au commencement, lorsqu'il n'y avait que la première génération, les frères devaient se marier avec leurs sœurs, ou les générations à venir n'auraient pas pu exister!

On ne nous révèle pas la date du mariage de Caïn, ni de plus amples détails sur les autres mariages et les autres enfants, mais nous pouvons dire de façon sûre que la femme de Caïn fut vraisemblablement sa sœur sinon l'une de ses proches parents.
Caïn, étant l’ainé, ne pouvait trouver de femme en dehors du seul et unique clan de l’époque..
Certes que sa femme fut l’une de ses sœurs..

Citation :
Julienne:
Les lois divines
Beaucoup de gens rejettent d'emblée la conclusion que les fils et les filles d'Adam et d'Ève se marièrent et font appel à la loi d'intermariage. Certains affirment qu'on ne doit pas épouser un de ses proches. Soit, mais en fait, si nous n'épousons pas quelqu'un qui nous soit apparenté, nous ne pourrions jamais nous marier avec un autre humain! Une femme est apparentée à son mari avant de l'épouser car TOUS les êtres humains descendent d'Adam et d'Ève, tous ont un seul sang. Cette loi interdisant le mariage entre proches parents n'est intervenue que du temps de Moïse (Lévitique 18:20). Le mariage était conçu uniquement pour un homme et une femme pour toute la durée de leur vie (selon Genèse 1 et 2), il n'y avait donc aucune désobéissance à la loi divine au départ (avant l'époque de Moïse) lorsque les proches pa-rents (même lorsqu'il s'agissait d'un frère ou d'une sœur) se mariaient entre eux.
Merci de ces informations..

Citation :
Julienne:
Rappelez-vous qu'Abraham était marié avec sa demi-sœur (Genèse 20:12).8

Dieu interdit de telles unions, mais seulement quatre cents ans plus tard à l'époque de Moïse.
Ceci étant un autre sujet.. je ne le commenterai pas dans le fil de cette discussion..
J’en traiterai quand nous allons parler des Prophètes (pse) tels décrits dans l’AT..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 11:34 am

Salam,
Citation :
Julienne :
Salam Humble Avis,

Pour moi je ne vois pas de problème de mon point de vue de catholique =

Genèse 4:1 Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel.
Genèse 4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
Notez chère sœur,
Jusqu’ici.. un seul couple producteur.. Adam et Eve..
De deux grossesses.. que deux garçons..
Aucune nuance à une fille.. donc la seule femme, jusqu’ici, sur terre est Eve.

Citation :
Julienne :
Genèse 4:3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre ;
Genèse 4:5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
Genèse 4:6 Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es–tu irrité, et pourquoi ton visage est–il abattu ?
Genèse 4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
Un homme en moins sur la terre.. Abel étant mort..
Ne reste sur la terre qu’Adam et Cain (deux hommes) et Eve (la seule femme)..

Citation :
Julienne :
Genèse 4:9 L’Eternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis–je le gardien de mon frère ?
Genèse 4:13 Caïn dit à l’Eternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
Genèse 4:15 L’Eternel lui dit : Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Notez ce ‘’quelqu’un’’.. !!
Ceci sous entend que la terre fut peuplée bien avant cet événement.. !!
Or, c’est impossible.. en ces moments.. que deux hommes sur terre (Adam et Cain).. qu’une seule femme sur la terre (Eve)..

Qui est.. ce quelqu’un.. !!??

Citation :
Julienne :
Genèse 4:16 Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden.
Genèse 4:17 Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
D’où est sorti cette femme.. !!??
Sachant que d’après, ce même récit biblique.. une seule femme sur toute la terre en ces moments.. Eve.
Aucune nuance ni à une sœur ni à une nièce.. !!

Citation :
Julienne :
Genèse 4:22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal–Caïn, qui forgeait tous les instruments d’airain et de fer. La sœur de Tubal–Caïn était Naama.
Genèse 4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante–dix–sept fois.

Des années après..

Citation :
Julienne :
Genèse 4:25 Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit–elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué.
… est arrivée la naissance de Seth.. le troisième enfant, d’après la bible, d’Adam et Eve..
Et toujours aucune nuance à une descendance féminine à Adam et Eve.. !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:54 pm

humble avis a écrit:
Salam chère soeur,
Citation :
Julienne:
Dans Genèse 3:20 nous lisons: "Adam donna à sa femme le nom d'Ève: car elle a été la mère de tous les vivants." Autrement dit, tous les hommes autres qu'Adam sont descendus d'Ève qui était la première femme.
Même étant musulman je ne peux qu’approuver..

Citation :
Julienne:
Ève fut tirée d'une côte d'Adam (Genèse 2:21-24). Ceci fut un événement singulier. Dans le Nouveau Testament, Jésus (Matthieu 19:4-6) et Paul (Éphésiens 5:31) utilisent cet unique événement historique comme le fondement du mariage entre un homme et une femme.
C’est même flagrant.. on ne peux parler d’un mariage plus ancien..
Peut être, plus profonde aurait été une utilisation de ce passage pour une meilleure compréhension du pouvoir immense de Dieu en matière de création..

La création d’Eve est à méditer..
Elle fut créée sans l’intervention maternelle..
Adam (psl) le fut sans l’intervention ni maternelle ni paternelle..
Jésus (psl)le fut sans l’intervention paternelle..

Citation :
Julienne:
Genèse 2:20 nous déclare également que, lorsqu'Adam observa les animaux, il ne put trouver une compagne; il n'y avait personne d'autre de son espèce.

D'après tout ceci il est évident qu'au commencement il n'y avait qu'UNE seule femme, l'épouse d'Adam. Il est impossible qu'une “race” de femmes ait pu exister.
Et dire que dans la tradition juive.. on parle d’une ‘’femme’’ bien avant Eve.. !!

../..

Salam Humble Avis,

Merci pour vos réponses,

Dans la tradition juive dites vous on parle d'une "femme" bien avant Eve !!!

Voudriez vous développer je n'ai jamais entendu parler de cette tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:57 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
Julienne:
LA FEMME DE CAÏN
Qui était Caïn?
Caïn était le premier enfant d'Adam et d'Ève enregistré dans les Écritures (Genèse 4:1). Lui et ses frères, Abel (Genèse 4:2) et Seth (Genèse 4:25) faisaient partie de la PREMIÈRE génération d'enfants nés sur cette terre. Bien que ces trois mâles soient mentionnés de manière précise, Adam et Ève eurent d'autres enfants.
Certainement.. juste une précision dans un de vos messages suivant..
Eve avait mis au monde Seth après la mort d’Abel..
Comme je l’ai écrit, en réponse à Benjoseph.. il est dit aussi que des deux premières grossesses d’Eve furent engendrés, de chacune, un garçon et une fille..
Caïn pris pour femme la fille de la seconde grossesse.. et Abel pris pour épouse la fille de la première grossesse..

Citation :
Julienne:
Les frères et les sœurs de Caïn
Dans Genèse 5:4 se trouve une déclaration qui résume la vie d'Adam et d'Ève: "Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles."

Au cours de leur vie, Adam et Ève eurent de nombreux enfants, mâles et femelles. En fait, l'historien juif Josephus écrivit que: "selon une vieille tradition le nombre des enfants d'Adam s'éleva à trente-trois fils et vingt-trois filles."7

La Bible ne nous révèle pas le nombre d'enfants nés d'Adam et d'Ève mais, si nous considérons leur longue durée de vie (Adam vécut 930 ans, Genèse 5:5), ça coule de source de suggérer qu'ils étaient nombreux! Il faut se rappeler le commandement de Dieu: "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre," (Genèse 1:28).

Si nous reprenons ces arguments et ceux de benjoseph..
Tous les dessins faits de Caïn et Abel (les deux premiers enfants).. nous les représentent dans leurs jeunes âges..
Seth n’étant pas encore.. il n’est né qu’après la mort d’Abel..

Récapitulons.. juste Adam, Eve, Cain et Abel.. (J’y ajoute éventuellement des filles à Adam).. tous vivant en un seul groupement.. le seul et unique clan Adamique..

Mon exemple biblique nous dit que Cain n’avait pris de femme qu’après l’assassinat de son frère..
Donc, Abel n’a point contribuer à peupler la terre.. il est mort .
Cain non plus.. à ce moment il n’a pas de femme.
Donc le seul couple producteur et Adam et Eve..

Récapitulons encore.. à cette étape.. juste Adam, Eve et Cain.. (et des sœurs éventuellement).. tous dans le même unique clan Adamique..

Cain tua son frère.. et partit loin de la face de Dieu.. errant.. il avait peur d’être tué par ‘’quelqu’un’’..

Quelqu’un.. !!??
‘’Quelqu’un’’.. sous entend une personne de plusieurs.. or, ceci est impossible.. aucun autre clan en dehors de celui d’Adam..

C’aurait été plus logique d’y lire que Cain avait peur d’être tué par Adam son père.. les deux seuls hommes du moment.. Seth n’étant pas encore (le troisième enfant d’Adam).. (le troisième homme de la terre d’après la bible).. lequel n’a pas encore contribué à peupler la terre..

D’où est sorti ce quelqu’un.. !!??
Qui est.. ce quelqu’un.. !!??
Sinon une anomalie..

D’où est sortie cette femme.. !!??
Qui est.. cette femme.. en dehors du clan Adamique.. !!??
Sinon une autre anomalie..

A moins qu’il y est eu d’autres enfants à Adam.. garçons et filles.. des années avant la naissance des premiers enfants connus.. !!

../..

Permettez Humble Avis que je réponde plus tard je vais méditer sur ce message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:59 pm

Salam Cher Frère,

Je vais méditer sur vos réponses et j'y répondrai plus tard.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 10:10 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
Julienne:
LA FEMME DE CAÏN
Qui était Caïn?
Caïn était le premier enfant d'Adam et d'Ève enregistré dans les Écritures (Genèse 4:1). Lui et ses frères, Abel (Genèse 4:2) et Seth (Genèse 4:25) faisaient partie de la PREMIÈRE génération d'enfants nés sur cette terre. Bien que ces trois mâles soient mentionnés de manière précise, Adam et Ève eurent d'autres enfants.
Certainement.. juste une précision dans un de vos messages suivant..
Eve avait mis au monde Seth après la mort d’Abel..
Comme je l’ai écrit, en réponse à Benjoseph.. il est dit aussi que des deux premières grossesses d’Eve furent engendrés, de chacune, un garçon et une fille..
Caïn pris pour femme la fille de la seconde grossesse.. et Abel pris pour épouse la fille de la première grossesse..

Citation :
Julienne:
Les frères et les sœurs de Caïn
Dans Genèse 5:4 se trouve une déclaration qui résume la vie d'Adam et d'Ève: "Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles."

Au cours de leur vie, Adam et Ève eurent de nombreux enfants, mâles et femelles. En fait, l'historien juif Josephus écrivit que: "selon une vieille tradition le nombre des enfants d'Adam s'éleva à trente-trois fils et vingt-trois filles."7

La Bible ne nous révèle pas le nombre d'enfants nés d'Adam et d'Ève mais, si nous considérons leur longue durée de vie (Adam vécut 930 ans, Genèse 5:5), ça coule de source de suggérer qu'ils étaient nombreux! Il faut se rappeler le commandement de Dieu: "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre," (Genèse 1:28).

Si nous reprenons ces arguments et ceux de benjoseph..
Tous les dessins faits de Caïn et Abel (les deux premiers enfants).. nous les représentent dans leurs jeunes âges..
Seth n’étant pas encore.. il n’est né qu’après la mort d’Abel..

Récapitulons.. juste Adam, Eve, Cain et Abel.. (J’y ajoute éventuellement des filles à Adam).. tous vivant en un seul groupement.. le seul et unique clan Adamique..

Mon exemple biblique nous dit que Cain n’avait pris de femme qu’après l’assassinat de son frère..
Donc, Abel n’a point contribuer à peupler la terre.. il est mort .
Cain non plus.. à ce moment il n’a pas de femme.
Donc le seul couple producteur et Adam et Eve..

Récapitulons encore.. à cette étape.. juste Adam, Eve et Cain.. (et des sœurs éventuellement).. tous dans le même unique clan Adamique..

Cain tua son frère.. et partit loin de la face de Dieu.. errant.. il avait peur d’être tué par ‘’quelqu’un’’..

Quelqu’un.. !!??
‘’Quelqu’un’’.. sous entend une personne de plusieurs.. or, ceci est impossible.. aucun autre clan en dehors de celui d’Adam..

C’aurait été plus logique d’y lire que Cain avait peur d’être tué par Adam son père.. les deux seuls hommes du moment.. Seth n’étant pas encore (le troisième enfant d’Adam).. (le troisième homme de la terre d’après la bible).. lequel n’a pas encore contribué à peupler la terre..

D’où est sorti ce quelqu’un.. !!??
Qui est.. ce quelqu’un.. !!??
Sinon une anomalie..

D’où est sortie cette femme.. !!??
Qui est.. cette femme.. en dehors du clan Adamique.. !!??
Sinon une autre anomalie..

A moins qu’il y est eu d’autres enfants à Adam.. garçons et filles.. des années avant la naissance des premiers enfants connus.. !!

../..

Salam Humble Avis,

Cette femme oui je pense qu'elle fait partie du clan adamique.

Cain a peur d'être tué, je pense par un membre de son clan tant il craint la réaction du clan adamique car le texte dit qu'il est maudit par Dieu alors il pouvait avec raison craindre la réaction de son clan !!!
La question pourrait se poser Dieu a protégé Cain et pas Abel et voici ma réponse :

GENESE Extrait :

11 Maintenant, sois maudit et chassé du sol fertile qui a ouvert la bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12 Si tu cultives le sol, il ne te donnera plus son produit: tu seras un errant parcourant la terre."
13 Alors Caïn dit à Yahvé: "Ma peine est trop lourde à porter.
14 Vois! Tu me bannis aujourd’hui du sol fertile, je devrai me cacher loin de ta face et je serai un errant parcourant la terre: mais, le premier venu me tuera!"
15 Yahvé lui répondit: "Aussi bien, si quelqu’un tue Caïn, on le vengera sept fois" et Yahvé mit un signe sur Caïn, afin que le premier venu ne le frappât point.
_________________________
Caïn a tué Abel.
Caïn ne peut plus être en relation avec l'Amour véritable(appelé Dieu)
Tant qu'il ne se laissera pas remplir par l'Amour véritable, il ne produira rien de bon sur quelque plan que ce soit (relation avec le prochain, qualité du travail, amour/couple et famille etc...)
____________
Remarquons au passage ceci : Caïn exprime une peine trop lourde : cette peine ici exprimée n'est pas un regret, un repentir, mais la crainte d'être tué à son tour !! Dieu sait qu'en fait Caïn s'est tué lui-même EN SON AME, ce qui est la vraie mort !! Caïn a peur d'avoir son corps tué, mais pas son âme !!! Or une âme qui est coupée à jamais de l'Amour véritable(=tuée) est une âme qui s'éteint dans le néant.
___________
Dieu répond à Caïn qu'il aura un signe de Dieu sur lui afin qu'il ne soit pas tué : pourquoi Dieu n'a-t-il pas ainsi protégé Abel ?
- Abel avait déjà une âme sauvée
- Dieu sait que Caïn doit vivre très longtemps afin de travailler à sauver son âme.
EN FAIT DIEU PROTEGE L'AME et NON LE CORPS
Pour Dieu celui qui est à plaindre c'est celui qui a l'âme dans le mal, c'est une âme perdue pour Dieu, un enfant perdu pour Dieu.
Dieu perd Caïn mais n'a pas perdu Abel.
(Mais Dieu a besoin en ce monde d'une descendance, d'une Humanité semblable à Abel)


Voici donc un premier avis,

A suivre ./.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 10:12 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
Julienne:
La femme
Si nous partons uniquement des Écritures, sans s'adonner à des préjugés personnels et sans ajouter d'idées extrabibliques, alors, de retour au commencement, lorsqu'il n'y avait que la première génération, les frères devaient se marier avec leurs sœurs, ou les générations à venir n'auraient pas pu exister!

On ne nous révèle pas la date du mariage de Caïn, ni de plus amples détails sur les autres mariages et les autres enfants, mais nous pouvons dire de façon sûre que la femme de Caïn fut vraisemblablement sa sœur sinon l'une de ses proches parents.
Caïn, étant l’ainé, ne pouvait trouver de femme en dehors du seul et unique clan de l’époque..
Certes que sa femme fut l’une de ses sœurs..

Citation :
Julienne:
Les lois divines
Beaucoup de gens rejettent d'emblée la conclusion que les fils et les filles d'Adam et d'Ève se marièrent et font appel à la loi d'intermariage. Certains affirment qu'on ne doit pas épouser un de ses proches. Soit, mais en fait, si nous n'épousons pas quelqu'un qui nous soit apparenté, nous ne pourrions jamais nous marier avec un autre humain! Une femme est apparentée à son mari avant de l'épouser car TOUS les êtres humains descendent d'Adam et d'Ève, tous ont un seul sang. Cette loi interdisant le mariage entre proches parents n'est intervenue que du temps de Moïse (Lévitique 18:20). Le mariage était conçu uniquement pour un homme et une femme pour toute la durée de leur vie (selon Genèse 1 et 2), il n'y avait donc aucune désobéissance à la loi divine au départ (avant l'époque de Moïse) lorsque les proches pa-rents (même lorsqu'il s'agissait d'un frère ou d'une sœur) se mariaient entre eux.
Merci de ces informations..

Citation :
Julienne:
Rappelez-vous qu'Abraham était marié avec sa demi-sœur (Genèse 20:12).8

Dieu interdit de telles unions, mais seulement quatre cents ans plus tard à l'époque de Moïse.
Ceci étant un autre sujet.. je ne le commenterai pas dans le fil de cette discussion..
J’en traiterai quand nous allons parler des Prophètes (pse) tels décrits dans l’AT..

Salam Humble Avis,

Je suis d'avis aussi de parler des prophètes dans un sujet à part,

Merci de vos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 7:51 am

Julienne a écrit:
humble avis a écrit:
Salam chère soeur,
Citation :
Julienne:
Dans Genèse 3:20 nous lisons: "Adam donna à sa femme le nom d'Ève: car elle a été la mère de tous les vivants." Autrement dit, tous les hommes autres qu'Adam sont descendus d'Ève qui était la première femme.
Même étant musulman je ne peux qu’approuver..

Citation :
Julienne:
Ève fut tirée d'une côte d'Adam (Genèse 2:21-24). Ceci fut un événement singulier. Dans le Nouveau Testament, Jésus (Matthieu 19:4-6) et Paul (Éphésiens 5:31) utilisent cet unique événement historique comme le fondement du mariage entre un homme et une femme.
C’est même flagrant.. on ne peux parler d’un mariage plus ancien..
Peut être, plus profonde aurait été une utilisation de ce passage pour une meilleure compréhension du pouvoir immense de Dieu en matière de création..

La création d’Eve est à méditer..
Elle fut créée sans l’intervention maternelle..
Adam (psl) le fut sans l’intervention ni maternelle ni paternelle..
Jésus (psl)le fut sans l’intervention paternelle..

Citation :
Julienne:
Genèse 2:20 nous déclare également que, lorsqu'Adam observa les animaux, il ne put trouver une compagne; il n'y avait personne d'autre de son espèce.

D'après tout ceci il est évident qu'au commencement il n'y avait qu'UNE seule femme, l'épouse d'Adam. Il est impossible qu'une “race” de femmes ait pu exister.
Et dire que dans la tradition juive.. on parle d’une ‘’femme’’ bien avant Eve.. !!

../..

Salam Humble Avis,

Merci pour vos réponses,

Dans la tradition juive dites vous on parle d'une "femme" bien avant Eve !!!

Voudriez vous développer je n'ai jamais entendu parler de cette tradition.

Salam Soeur,
"Selon des légendes juives non mentionnées dans la Bible hébraïque, Adam eut une première femme, Lilith.
Lilith (en hébreu : לילית) est, à l’Éden, la première femme et la première compagne d'Adam, avant Ève.
Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de la féminité contradictoire.
..."
Permettez que je vous remette déjà ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

Vous y trouverez beaucoup de détails en réponse à votre question..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 7:54 am

Salam Frère,

Je vais étudier ce lien et me permettrai de vous commenter cela demain au plus tard, si vous le voulez bien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:03 am

Salam,

Après cet échange entre nos sœur et frère Julienne et Benjoseph..
L’obligation est de dire..

Au commencement, Adam et de lui Eve.. habitaient le paradis.. ils jouissaient et étaient comblés de toutes les grâces et les bontés divines..
Ne respectant pas le seul éventuel commandement divin.. ne pas s’approcher d’un arbre précis.. ils quittèrent l’Eden vers la terre..

Il est évident, qu’au commencement sur la terre, il n’y a eu, qu’Adam et Eve.. lesquels en soumis à un autre commandement divin.. peupler la terre.. engendrèrent des enfants.. garçons et filles..
Ces derniers se marièrent entre eux.. toujours en réponse à la volonté divine..
Certes ils ont eu des enfants..
Certes il y a eu de plus en plus de couples..
Certes il y a eu des groupements par familles, puis des clans et après des communautés…

Seulement, l’évidence est que le texte biblique en question, a connu une flagrante manipulation humaine.. laquelle s’est lancée, volontairement ou pas, dans des détails superflus de récits ‘’historiques’’.. éloignant du message essentiel.. le nuisant même.
Et dans leurs lancées à relater des détails, certainement de leurs propres chefs, des erreurs chronologiques.. dans les chiffres comme dans les faits se sont glissés dans le texte original (je peux vous fournir des exemples, entre même les trois plus anciennes versions retenues)..
Autrement des ‘’incrédules’’ (scientifiques spécialisés chrétiens et musulmans) n’auraient pas eu à les soulever..

Voici, en avis propre, comment j’imagine le commencement du peuplement de la terre..

"Echus sur la terre..
(Un enseignement)

Adam et Eve eurent des enfants..
Des deux premières grossesses, naquirent de chacune, un garçon et une fille..
Caïn l’ainé, prit pour femme sa sœur de la deuxième grossesse..
Abel prit pour femme sa sœur de la première grossesse..

Les deux frères présentèrent des offrandes à Dieu..
Celle d’Abel fut agréée..
Celle de Caïn ne le fut pas..
(Un enseignement)

Caïn tua Abel..
(Un enseignement)

Prenant conscience de son vil acte.. Caïn décida de fuir la face de Dieu.. et certainement la colère de son père..

Il prit sa femme (sa sœur de la deuxième grossesse).. et quitta sa famille.. errant au loin.. du seul et unique clan de son père..

Caïn s’installa, avec sa femme, quelque part, et eurent des enfants.."


Je suis certain que tous, chrétiens et musulmans, nous ne pouvons qu’être d’accord sur ce récit.. Juste par ce qu’il ne compte que l’essentiel, et nullement des détails, par ajouts, prêtant à des confusions et à des divergences.. intrinsèques d’abord au texte.

Et comme la bible est dite parole de Dieu.. il y aura toujours des discussions autour.. de la part de certains scientifiques chrétiens et des musulmans (ces incrédules, comme aime les qualifier Benjoseph).. non sur ce que, nous tous, pouvons y qualifier de Dieu.. mais sur ce qu’y fut attribuer aux Prophètes (pse).. plus chaudes seront les discussions sur les ajouts.. propres à des ‘’historiens’’..

En marge,
Notez que concernant l’autre exemple sur ‘’l’Arche et les monts Ararat’’.. la confusion et la divergence.. furent autour des détails superflus ajoutés..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Voici ma réponse concernant LILITH   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:57 am

Salam Mon Frère,

J’ai regardé le lien que vous m’avez présenté au sujet de « Lilith » et je lis en premier ceci :

Lilith (en hébreu : לילית) est, à l’Éden, la première femme et la première compagne d'Adam, avant Ève.
Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de la féminité contradictoire.

MYTHE SELON LA DEFINITION DU DICTIONNAIRE PETIT ROBERT :
Récit relatant des faits imaginaires, transmis par la tradition, mettant en scène des êtres légendaires, héros et qui revêt un caractère symbolique exprimant le destin universel de l’humanité.

Selon le Catéchisme de l’Eglise Catholique Romaine voici les sens que la Sainte Eglise donne à l’Ecriture Sainte :
Les sens de l’Écriture
115 Selon une ancienne tradition, on peut distinguer deux sens de l’Écriture : le sens littéral et le sens spirituel, ce dernier étant subdivisé en sens allégorique, moral et anagogique. La concordance profonde des quatre sens assure toute sa richesse à la lecture vivante de l’Écriture dans l’Église :
116 Le sens littéral. C’est le sens signifié par les paroles de l’Écriture et découvert par l’exégèse qui suit les règles de la juste interprétation " Tous les sens de la Sainte Ecriture trouvent leur appui dans le sens littéral " (S. Thomas d’A., s. th. 1, 1, 10, ad 1).
117 Le sens spirituel. Grâce à l’unité du dessein de Dieu, non seulement le texte de l’Écriture, mais aussi les réalités et les événements dont il parle peuvent être des signes.
1. Le sens allégorique. Nous pouvons acquérir une compréhension plus profonde des événements en reconnaissant leur signification dans le Christ ; ainsi, la traversée de la Mer Rouge est un signe de la victoire du Christ, et ainsi du Baptême (cf. 1 Co 10, 2).
2. Le sens moral. Les événements rapportés dans l’Écriture peuvent nous conduire à un agir juste. Elles ont été écrites " pour notre instruction " (1 Co 10, 11 ; cf. He 3 – 4, 11).
3. Le sens anagogique. Nous pouvons voir des réalités et des événements dans leur signification éternelle, nous conduisant (en grec : anagoge) vers notre Patrie. Ainsi, l’Église sur terre est signe de la Jérusalem céleste (cf. Ap 21, 1 – 22, 5).
118 Un distique médiéval résume la signification des quatre sens : Le sens littéral enseigne les événements, l’allégorie ce qu’il faut croire, le sens moral ce qu’il faut faire, l’anagogie vers quoi il faut tendre (Augustin de Dace, Rotulus pugillaris, I : ed. A. Walz, Angelicum 6 [1929] 256).
119 " Il appartient aux exégètes de s’efforcer, suivant ces règles, de pénétrer et d’exposer plus profondément le sens de la Sainte Écriture, afin que, par leurs études en quelque sorte préparatoires, mûrisse le jugement de l’Église. Car tout ce qui concerne la manière d’interpréter l’Écriture est finalement soumis au jugement de l’Église, qui exerce le ministère et le mandat divinement reçus de garder la parole de Dieu et de l’interpréter " (DV 12, 3) :
Je ne croirais pas à l’Evangile, si l’autorité de l’Eglise catholique ne m’y poussait (S. Augustin, fund. 5, 6 : PL 42, 176).

L’Enseignement de l’Eglise qui vient compléter le texte de la Genèse :

L’HOMME


355 " Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa " (Gn 1, 27). L’homme tient une place unique dans la création : il est " à l’image de Dieu " (I) ; dans sa propre nature il unit le monde spirituel et le monde matériel (II) ; il est créé " homme et femme " (III) ; Dieu l’a établi dans son amitié (IV).
I. " A l’image de Dieu "
356 De toutes les créatures visibles, seul l’homme est " capable de connaître et d’aimer son Créateur " (GS 12, § 3) ; il est " la seule créature sur terre que Dieu a voulue pour elle-même " (GS 24, § 3) ;lui seul est appelé à partager, par la connaissance et l’amour, la vie de Dieu. C’est à cette fin qu’il a été créé, et c’est là la raison fondamentale de sa dignité :
Quelle raison T’a fait constituer l’homme en si grande dignité ? L’amour inestimable par lequel Tu as regardé en Toi-même Ta créature, et Tu T’es épris d’elle ; car c’est par amour que Tu l’as créée, c’est par amour que Tu lui as donné un être capable de goûter Ton Bien éternel (Ste. Catherine de Sienne, dial. 4, 13 : ed. G. Cavallini [Roma 1995] p. 43).
357 Parce qu’il est à l’image de Dieu l’individu humain a la dignité de personne : il n’est pas seulement quelque chose, mais quelqu’un. Il est capable de se connaître, de se posséder et de librement se donner et entrer en communion avec d’autres personnes, et il est appelé, par grâce, à une alliance avec son Créateur, à Lui offrir une réponse de foi et d’amour que nul autre ne peut donner à sa place.
358 Dieu a tout créé pour l’homme (cf. GS 12, § 1 ; 24, § 3 ; 39, § 1), mais l’homme a été créé pour servir et aimer Dieu et pour Lui offrir toute la création :
Quel est donc l’être qui va venir à l’existence entouré d’une telle considération ? C’est l’homme, grande et admirable figure vivante, plus précieux aux yeux de Dieu que la création toute entière : c’est l’homme, c’est pour lui qu’existent le ciel et la terre et la mer et la totalité de la création, et c’est à son salut que Dieu a attaché tant d’importance qu’il n’a même pas épargné son Fils unique pour lui. Car Dieu n’a pas eu de cesse de tout mettre en œuvre pour faire monter l’homme jusqu’à lui et le faire asseoir à sa droite (S. Jean Chrysostome, serm. in Gen. 2, 1 : PG 54, 587D-588A).
359 " En réalité, c’est seulement dans le mystère du Verbe incarné que s’éclaire véritablement le mystère de l’homme " (GS 22, § 1) :
Saint Paul nous apprend que deux hommes sont à l’origine du genre humain : Adam et le Christ ... Le premier Adam, dit-il, a été créé comme un être humain qui a reçu la vie ; le dernier est un être spirituel qui donne la vie. Le premier a été créé par le dernier, de qui il a reçu l’âme qui le fait vivre ... Le second Adam a établi son image dans le premier Adam alors qu’il le modelait. De là vient qu’il en a endossé le rôle et reçu le nom, afin de ne pas laisser perdre ce qu’il avait fait à son image. Premier Adam, dernier Adam : le premier a commencé, le dernier ne finira pas. Car le dernier est véritablement le premier, comme il l’a dit lui-même : " Je suis le Premier et le Dernier " (S. Pierre Chrysologue, serm. 117, 1-2 : PL 52, 520B).
360 Grâce à la communauté d’origine le genre humain forme une unité. Car Dieu " a fait sortir d’une souche unique toute la descendance des hommes " (Ac 17, 26 ; cf. Tb 8, 6) :
Merveilleuse vision qui nous fait contempler le genre humain dans l’unité de son origine en Dieu (...) ; dans l’unité de sa nature, composée pareillement chez tous d’un corps matériel et d’une âme spirituelle ; dans l’unité de sa fin immédiate et de sa mission dans le monde ; dans l’unité de son habitation : la terre, des biens de laquelle tous les hommes, par droit de nature, peuvent user pour soutenir et développer la vie ; unité de sa fin surnaturelle : Dieu même, à qui tous doivent tendre ; dans l’unité des moyens pour atteindre cette fin ; (...) dans l’unité de son rachat opéré pour tous par le Christ (Pie XII, enc. " Summi pontificatus "; cf. NA 1).
361 " Cette loi de solidarité humaine et de charité " (Ibid.), sans exclure la riche variété des personnes, des cultures et des peuples, nous assure que tous les hommes sont vraiment frères.

Dans le livre d’Esaie : Traduction TOB Chapitre 34 – verset 14
« Les chats sauvages y rencontreront les hyènes, les satyres y répondront,
Et là aussi s’installera LILITH, elle y trouvera le repos.
v.15 – C’est là que le serpent fera son nid, pondra, couvera ses œufs, et les fera éclore sous sa protection. La aussi se rassembleront les vautours, chacun avec son compagnon.
NB : Dans ce verset 14 : Lilith est un démon femelle de la mythologie babylonienne, ville désertée et hantée par les démons.
Conclusion : Si Lilith est un mythe babylonien, elle ne peut avoir été la première épouse d’Adam.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:13 am

humble avis dit:
Citation :
Salam,
Après cet échange entre nos sœur et frère Julienne et Benjoseph..
L’obligation est de dire..

Au commencement, Adam et de lui Eve.. habitaient le paradis.. ils jouissaient et étaient comblés de toutes les grâces et les bontés divines..
Ne respectant pas le seul éventuel commandement divin.. ne pas s’approcher d’un arbre précis.. ils quittèrent l’Eden vers la terre..
Ce n’est pas ce qui est écrit, encore une fois de plus tu déformes ! Il est vrai que le Coran est timide et déformant sur ce sujet !
Citation :
Il est évident, qu’au commencement sur la terre, il n’y a eu, qu’Adam et Eve.. lesquels en soumis à un autre commandement divin.. peupler la terre.. engendrèrent des enfants.. garçons et filles..
Ces derniers se marièrent entre eux.. toujours en réponse à la volonté divine..
Certes ils ont eu des enfants..
Certes il y a eu de plus en plus de couples..
Certes il y a eu des groupements par familles, puis des clans et après des communautés…
Je suis d’accord, jusqu’ici c’est correct
Citation :
Seulement, l’évidence est que le texte biblique en question, a connu une flagrante manipulation humaine.. laquelle s’est lancée, volontairement ou pas, dans des détails superflus de récits ‘’historiques’’.. éloignant du message essentiel.. le nuisant même.
Et dans leurs lancées à relater des détails, certainement de leurs propres chefs, des erreurs chronologiques.. dans les chiffres comme dans les faits se sont glissés dans le texte original (je peux vous fournir des exemples, entre même les trois plus anciennes versions retenues)..
Autrement des ‘’incrédules’’ (scientifiques spécialisés chrétiens et musulmans) n’auraient pas eu à les soulever..
Partant de petites erreurs de copies par des copistes on arrive à en dire encore plus que ce qu’il en est en réalité.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c’est que des variantes (et non des erreurs de copies) ne changent en rien le message fondamental des Ecritures.

Citation :
Voici, en avis propre, comment j’imagine le commencement du peuplement de la terre..
"Echus sur la terre..
(Un enseignement)
Adam et Eve eurent des enfants..
Des deux premières grossesses, naquirent de chacune, un garçon et une fille..
Caïn l’ainé, prit pour femme sa sœur de la deuxième grossesse..
Abel prit pour femme sa sœur de la première grossesse..
Les deux frères présentèrent des offrandes à Dieu..
Celle d’Abel fut agréée..
Celle de Caïn ne le fut pas..
(Un enseignement)

Caïn tua Abel..
(Un enseignement)
Prenant conscience de son vil acte.. Caïn décida de fuir la face de Dieu.. et certainement la colère de son père..
Il prit sa femme (sa sœur de la deuxième grossesse).. et quitta sa famille.. errant au loin.. du seul et unique clan de son père..
Caïn s’installa, avec sa femme, quelque part, et eurent des enfants.."


Je suis certain que tous, chrétiens et musulmans, nous ne pouvons qu’être d’accord sur ce récit.. Juste par ce qu’il ne compte que l’essentiel, et nullement des détails, par ajouts, prêtant à des confusions et à des divergences.. intrinsèques d’abord au texte.

Non, nous ne pouvons êtres d’accord avec ce que tu dis.
Aimerais-tu qu’on change le récit du Coran pour qu’il devienne plus réaliste, tout cela parce que des points ne sont pas très clairs ? Impensable.

Citation :
Et comme la bible est dite parole de Dieu.. il y aura toujours des discussions autour.. de la part de certains scientifiques chrétiens et des musulmans (ces incrédules, comme aime les qualifier Benjoseph).. non sur ce que, nous tous, pouvons y qualifier de Dieu.. mais sur ce qu’y fut attribuer aux Prophètes (pse).. plus chaudes seront les discussions sur les ajouts.. propres à des ‘’historiens’’..
Votre problème réside dans cette erreur de croire que la Bible devait être « rédigée » comme le Coran.

Citation :
En marge,
Notez que concernant l’autre exemple sur ‘’l’Arche et les monts Ararat’’.. la confusion et la divergence.. furent autour des détails superflus ajoutés..
Superflus est dans ton esprit cher humble avis mais pas pour moi, car jusqu’à preuve du contraire, les Ecritures restent toujours les Ecritures : Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice II Tim.3 :16
Le but des incrédules d’où qu’ils viennent, n’est autre que de détruire le message divin, dont le personnage central est Christ. Ceci ne peut être que l’œuvre de Satan, qui pousse les hommes à rejeter Christ et faire Dieu menteur.

Qui veut toujours remettre en cause les Ecritures ?
N’est-ce pas vous avec les athées ?
Oui, les discussions seront toujours « chaudes » tant qu’il y aura des hommes et des femmes qui auront la force et le courage de vous démentir ; car en fin de compte, c’est un combat spirituel entre les ténèbres et la lumière.
Ce combat, il a commencé dans le Jardin d’Eden – « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t`écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon ». Genèse 3 :15 et se terminera par la victoire de Christ quand il posera ses pieds sur la Montagnes des Oliviers, « L`Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l`orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l`orient et à l`occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi ». Zacharie 14 :3-4 là, d’où il était remonté au ciel il y a 2000 ans bientôt :
- « Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu`ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu`il s`en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l`avez vu allant au ciel. Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d`un chemin de sabbat ». Actes 1 :9-12

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s`appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n`est lui-même;
et il était revêtu d`un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (voir Esaïe 63)
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d`un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l`ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l`étang ardent de feu et de soufre.
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l`abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l`abîme, ferma et scella l`entrée au-dessus de lui, afin qu`il ne séduisît plus les nations, jusqu`à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu`il soit délié pour un peu de temps.
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 19 :11-16,20 : 20 :2-10

Satan sera écrasé définitivement par Jésus-Christ, la POSTERITE
La boucle est bouclée :
De Genèse à Apocalypse :
Arbre de Vie dans Genèse (2 :9) Arbre de Vie dans Apocalypse (22 :14)
Christ est :
Le Premier et le Dernier
Le Commencement et la Fin l’ALPHA ET l'OMEGA


Voilà ce que je pense humblement!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:24 am

BenJoseph a écrit:
humble avis dit:
Citation :
Salam,
Après cet échange entre nos sœur et frère Julienne et Benjoseph..
L’obligation est de dire..

Au commencement, Adam et de lui Eve.. habitaient le paradis.. ils jouissaient et étaient comblés de toutes les grâces et les bontés divines..
Ne respectant pas le seul éventuel commandement divin.. ne pas s’approcher d’un arbre précis.. ils quittèrent l’Eden vers la terre..
Ce n’est pas ce qui est écrit, encore une fois de plus tu déformes ! Il est vrai que le Coran est timide et déformant sur ce sujet !
Citation :
Il est évident, qu’au commencement sur la terre, il n’y a eu, qu’Adam et Eve.. lesquels en soumis à un autre commandement divin.. peupler la terre.. engendrèrent des enfants.. garçons et filles..
Ces derniers se marièrent entre eux.. toujours en réponse à la volonté divine..
Certes ils ont eu des enfants..
Certes il y a eu de plus en plus de couples..
Certes il y a eu des groupements par familles, puis des clans et après des communautés…
Je suis d’accord, jusqu’ici c’est correct
Citation :
Seulement, l’évidence est que le texte biblique en question, a connu une flagrante manipulation humaine.. laquelle s’est lancée, volontairement ou pas, dans des détails superflus de récits ‘’historiques’’.. éloignant du message essentiel.. le nuisant même.
Et dans leurs lancées à relater des détails, certainement de leurs propres chefs, des erreurs chronologiques.. dans les chiffres comme dans les faits se sont glissés dans le texte original (je peux vous fournir des exemples, entre même les trois plus anciennes versions retenues)..
Autrement des ‘’incrédules’’ (scientifiques spécialisés chrétiens et musulmans) n’auraient pas eu à les soulever..
Partant de petites erreurs de copies par des copistes on arrive à en dire encore plus que ce qu’il en est en réalité.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c’est que des variantes (et non des erreurs de copies) ne changent en rien le message fondamental des Ecritures.

Citation :
Voici, en avis propre, comment j’imagine le commencement du peuplement de la terre..
"Echus sur la terre..
(Un enseignement)
Adam et Eve eurent des enfants..
Des deux premières grossesses, naquirent de chacune, un garçon et une fille..
Caïn l’ainé, prit pour femme sa sœur de la deuxième grossesse..
Abel prit pour femme sa sœur de la première grossesse..
Les deux frères présentèrent des offrandes à Dieu..
Celle d’Abel fut agréée..
Celle de Caïn ne le fut pas..
(Un enseignement)

Caïn tua Abel..
(Un enseignement)
Prenant conscience de son vil acte.. Caïn décida de fuir la face de Dieu.. et certainement la colère de son père..
Il prit sa femme (sa sœur de la deuxième grossesse).. et quitta sa famille.. errant au loin.. du seul et unique clan de son père..
Caïn s’installa, avec sa femme, quelque part, et eurent des enfants.."


Je suis certain que tous, chrétiens et musulmans, nous ne pouvons qu’être d’accord sur ce récit.. Juste par ce qu’il ne compte que l’essentiel, et nullement des détails, par ajouts, prêtant à des confusions et à des divergences.. intrinsèques d’abord au texte.

Non, nous ne pouvons êtres d’accord avec ce que tu dis.
Aimerais-tu qu’on change le récit du Coran pour qu’il devienne plus réaliste, tout cela parce que des points ne sont pas très clairs ? Impensable.

Citation :
Et comme la bible est dite parole de Dieu.. il y aura toujours des discussions autour.. de la part de certains scientifiques chrétiens et des musulmans (ces incrédules, comme aime les qualifier Benjoseph).. non sur ce que, nous tous, pouvons y qualifier de Dieu.. mais sur ce qu’y fut attribuer aux Prophètes (pse).. plus chaudes seront les discussions sur les ajouts.. propres à des ‘’historiens’’..
Votre problème réside dans cette erreur de croire que la Bible devait être « rédigée » comme le Coran.

Citation :
En marge,
Notez que concernant l’autre exemple sur ‘’l’Arche et les monts Ararat’’.. la confusion et la divergence.. furent autour des détails superflus ajoutés..
...

Salam,
En réponse.. je me contenterai de votre propre réponse que revoici:

Citation :
Partant de petites erreurs de copies par des copistes on arrive à en dire encore plus que ce qu’il en est en réalité.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c’est que des variantes (et non des erreurs de copies) ne changent en rien le message fondamental des Ecritures.

Quant au reste de votre message prêche échappatoire.. lequel est superflu par rapport au sujet..
Je vous autorise à me qualifier même "d'aliéné" si je lui fais une seule phrase en commentaire..


Citation :
Benjoseph:
...Superflus est dans ton esprit cher humble avis mais pas pour moi, car jusqu’à preuve du contraire, les Ecritures restent toujours les Ecritures : Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice II Tim.3 :16
Le but des incrédules d’où qu’ils viennent, n’est autre que de détruire le message divin, dont le personnage central est Christ. Ceci ne peut être que l’œuvre de Satan, qui pousse les hommes à rejeter Christ et faire Dieu menteur.

Qui veut toujours remettre en cause les Ecritures ?
N’est-ce pas vous avec les athées ?
Oui, les discussions seront toujours « chaudes » tant qu’il y aura des hommes et des femmes qui auront la force et le courage de vous démentir ; car en fin de compte, c’est un combat spirituel entre les ténèbres et la lumière.
Ce combat, il a commencé dans le Jardin d’Eden – « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t`écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon ». Genèse 3 :15 et se terminera par la victoire de Christ quand il posera ses pieds sur la Montagnes des Oliviers, « L`Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l`orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l`orient et à l`occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi ». Zacharie 14 :3-4 là, d’où il était remonté au ciel il y a 2000 ans bientôt :
- « Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu`ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu`il s`en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l`avez vu allant au ciel. Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d`un chemin de sabbat ». Actes 1 :9-12

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s`appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n`est lui-même;
et il était revêtu d`un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (voir Esaïe 63)
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d`un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l`ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l`étang ardent de feu et de soufre.
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l`abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l`abîme, ferma et scella l`entrée au-dessus de lui, afin qu`il ne séduisît plus les nations, jusqu`à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu`il soit délié pour un peu de temps.
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 19 :11-16,20 : 20 :2-10

Satan sera écrasé définitivement par Jésus-Christ, la POSTERITE
La boucle est bouclée :
De Genèse à Apocalypse :
Arbre de Vie dans Genèse (2 :9) Arbre de Vie dans Apocalypse (22 :14)
Christ est :
Le Premier et le Dernier
Le Commencement et la Fin l’ALPHA ET l'OMEGA


Voilà ce que je pense humblement!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 6:31 pm

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis dit:
Citation :
Salam,
Après cet échange entre nos sœur et frère Julienne et Benjoseph..
L’obligation est de dire..

Au commencement, Adam et de lui Eve.. habitaient le paradis.. ils jouissaient et étaient comblés de toutes les grâces et les bontés divines..
Ne respectant pas le seul éventuel commandement divin.. ne pas s’approcher d’un arbre précis.. ils quittèrent l’Eden vers la terre..
Ce n’est pas ce qui est écrit, encore une fois de plus tu déformes ! Il est vrai que le Coran est timide et déformant sur ce sujet !
Citation :
Il est évident, qu’au commencement sur la terre, il n’y a eu, qu’Adam et Eve.. lesquels en soumis à un autre commandement divin.. peupler la terre.. engendrèrent des enfants.. garçons et filles..
Ces derniers se marièrent entre eux.. toujours en réponse à la volonté divine..
Certes ils ont eu des enfants..
Certes il y a eu de plus en plus de couples..
Certes il y a eu des groupements par familles, puis des clans et après des communautés…
Je suis d’accord, jusqu’ici c’est correct
Citation :
Seulement, l’évidence est que le texte biblique en question, a connu une flagrante manipulation humaine.. laquelle s’est lancée, volontairement ou pas, dans des détails superflus de récits ‘’historiques’’.. éloignant du message essentiel.. le nuisant même.
Et dans leurs lancées à relater des détails, certainement de leurs propres chefs, des erreurs chronologiques.. dans les chiffres comme dans les faits se sont glissés dans le texte original (je peux vous fournir des exemples, entre même les trois plus anciennes versions retenues)..
Autrement des ‘’incrédules’’ (scientifiques spécialisés chrétiens et musulmans) n’auraient pas eu à les soulever..
Partant de petites erreurs de copies par des copistes on arrive à en dire encore plus que ce qu’il en est en réalité.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c’est que des variantes (et non des erreurs de copies) ne changent en rien le message fondamental des Ecritures.

Citation :
Voici, en avis propre, comment j’imagine le commencement du peuplement de la terre..
"Echus sur la terre..
(Un enseignement)
Adam et Eve eurent des enfants..
Des deux premières grossesses, naquirent de chacune, un garçon et une fille..
Caïn l’ainé, prit pour femme sa sœur de la deuxième grossesse..
Abel prit pour femme sa sœur de la première grossesse..
Les deux frères présentèrent des offrandes à Dieu..
Celle d’Abel fut agréée..
Celle de Caïn ne le fut pas..
(Un enseignement)

Caïn tua Abel..
(Un enseignement)
Prenant conscience de son vil acte.. Caïn décida de fuir la face de Dieu.. et certainement la colère de son père..
Il prit sa femme (sa sœur de la deuxième grossesse).. et quitta sa famille.. errant au loin.. du seul et unique clan de son père..
Caïn s’installa, avec sa femme, quelque part, et eurent des enfants.."


Je suis certain que tous, chrétiens et musulmans, nous ne pouvons qu’être d’accord sur ce récit.. Juste par ce qu’il ne compte que l’essentiel, et nullement des détails, par ajouts, prêtant à des confusions et à des divergences.. intrinsèques d’abord au texte.

Non, nous ne pouvons êtres d’accord avec ce que tu dis.
Aimerais-tu qu’on change le récit du Coran pour qu’il devienne plus réaliste, tout cela parce que des points ne sont pas très clairs ? Impensable.

Citation :
Et comme la bible est dite parole de Dieu.. il y aura toujours des discussions autour.. de la part de certains scientifiques chrétiens et des musulmans (ces incrédules, comme aime les qualifier Benjoseph).. non sur ce que, nous tous, pouvons y qualifier de Dieu.. mais sur ce qu’y fut attribuer aux Prophètes (pse).. plus chaudes seront les discussions sur les ajouts.. propres à des ‘’historiens’’..
Votre problème réside dans cette erreur de croire que la Bible devait être « rédigée » comme le Coran.

Citation :
En marge,
Notez que concernant l’autre exemple sur ‘’l’Arche et les monts Ararat’’.. la confusion et la divergence.. furent autour des détails superflus ajoutés..
...

Salam,
En réponse.. je me contenterai de votre propre réponse que revoici:

Citation :
Partant de petites erreurs de copies par des copistes on arrive à en dire encore plus que ce qu’il en est en réalité.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c’est que des variantes (et non des erreurs de copies) ne changent en rien le message fondamental des Ecritures.

Quant au reste de votre message prêche échappatoire.. lequel est superflu par rapport au sujet..
Je vous autorise à me qualifier même "d'aliéné" si je lui fais une seule phrase en commentaire..


Citation :
Benjoseph:
...Superflus est dans ton esprit cher humble avis mais pas pour moi, car jusqu’à preuve du contraire, les Ecritures restent toujours les Ecritures : Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice II Tim.3 :16
Le but des incrédules d’où qu’ils viennent, n’est autre que de détruire le message divin, dont le personnage central est Christ. Ceci ne peut être que l’œuvre de Satan, qui pousse les hommes à rejeter Christ et faire Dieu menteur.

Qui veut toujours remettre en cause les Ecritures ?
N’est-ce pas vous avec les athées ?
Oui, les discussions seront toujours « chaudes » tant qu’il y aura des hommes et des femmes qui auront la force et le courage de vous démentir ; car en fin de compte, c’est un combat spirituel entre les ténèbres et la lumière.
Ce combat, il a commencé dans le Jardin d’Eden – « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t`écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon ». Genèse 3 :15 et se terminera par la victoire de Christ quand il posera ses pieds sur la Montagnes des Oliviers, « L`Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l`orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l`orient et à l`occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi ». Zacharie 14 :3-4 là, d’où il était remonté au ciel il y a 2000 ans bientôt :
- « Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu`ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu`il s`en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l`avez vu allant au ciel. Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d`un chemin de sabbat ». Actes 1 :9-12

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s`appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n`est lui-même;
et il était revêtu d`un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (voir Esaïe 63)
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d`un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l`ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l`étang ardent de feu et de soufre.
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l`abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l`abîme, ferma et scella l`entrée au-dessus de lui, afin qu`il ne séduisît plus les nations, jusqu`à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu`il soit délié pour un peu de temps.
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 19 :11-16,20 : 20 :2-10

Satan sera écrasé définitivement par Jésus-Christ, la POSTERITE
La boucle est bouclée :
De Genèse à Apocalypse :
Arbre de Vie dans Genèse (2 :9) Arbre de Vie dans Apocalypse (22 :14)
Christ est :
Le Premier et le Dernier
Le Commencement et la Fin l’ALPHA ET l'OMEGA


Voilà ce que je pense humblement!
Bonjour humble avis
Tout d'abord, il n'y a que la Vérité qui dérange! Qu'on l'admette ou pas, la Parole de Dieu restera toujours la Prole de Dieu.
Je sais que les adeptent de l'islam veulent en quelque sorte "islamiser" la Bible de par leurs propos contre elle.

Tu dis:
Citation :
Je vous autorise à me qualifier même "d'aliéné" si je lui fais une seule phrase en commentaire..
Chercherais-tu à me faire "chuter"?
Je n'ai nul besoin d'autorisation pour traiter quelqu'un "d'aliéné" car c'est une chose que je ne ferai pas.
Quant à la prêche, je crois que tu mal placé. N'en fais-tu pas autant avec les versets du Coran?
Ceci étant dit, rien ne m'empêchera de continuer de dialoguer avec quiconque !

Bonne journée quand même
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:50 pm

Bonjour à tous
Pour que tous soient informés, je me permettrai de d'apporter encore quelques précisions concernant les écrits du Nouveau Testament.

Le nouveau testament et sa formation

Les ennemis de la parole – car, c’est comme cela qu’on peut les dénommer, – voudraient nous faire croire que les auteurs de ces écrits sacrés ne seraient que de vils imposteurs, qui auraient faussement attribués leurs œuvres aux apôtres de Jésus-Christ, ou que des copistes se seraient permis d’y faire des modifications.

De semblables suppositions servent seulement à montrer quel infime niveau moral sont tombés des critiques qui veulent accuser de mensonge et de tromperie les auteurs du texte inspiré.

A côté des preuves morale, on peut donner d’autres d’un ordre plus positif, pour montrer que les apôtres et les témoins du Seigneur sont les vrais auteurs.

Grâce à notre Dieu, nous sommes, nous aussi, à même de démontrer, par les documents datant du 1er siècle et dus à la plume tant des amis que des ennemis de l’Evangile de Jésus-Christ, la haute antiquité et la véracité parfaite des écrits du N.T.

Les adversaires du livre sacré en attaquent le contenu, mais ne mettent pas en doute son authenticité (à l’époque), ni son origine.
Voyons quelques uns de ces témoignages.

Chacun reconnaît (sauf les incrédules notoires) aujourd’hui que le Nouveau Testament existait dans son entier au début 3ème siècle, mais des témoignages antérieurs prouvent abondamment qu’il fut écrit longtemps auparavant.

Vers la fin du 3ème siècle, plus tôt encore peut-être, parut une traduction syriaque de la Bible, dite « Peshito » (c’est-à-dire fidèle).
Elle contient déjà tous les livres du canon biblique, sauf la seconde épître de Pierre, la deuxième et la troisième épître de Jean, l’épître de Jude et l’Apocalypse.
Le savant Tischendorf assure que cette version est basée sur une autre traduction syriaque plus ancienne encore.
Dans celle-ci nous trouvons les 4 évangiles, ce qui une grande importance pour nous, car l’Evangile de Jean est une des parties les plus récentes du N.T.

Le Canon de Muratori, (ainsi nommé d’après l’Italien Muratori, qui découvrit le manuscrit en caractères archaïques) date à peu près de la même époque (vers 160 après J.C).

Ce manuscrit confirme le fait qu’à cette époque déjà tous les livres de la Bible étaient en usage, excepté l’épître aux Hébreux, celles de Pierre et celle de Jacques, (mais manquent les deux premiers Evangile. Mais Luc y est appelé le 3ème Evangile et l’introduction de l’Evangile de Jean, mention est faite de sa 1ère épître, qui elle-même ne figure pas dans l’énumération).

20 ou 30 avant, soit en 130-140, parurent les écrits de l’hérétique Marcion et du païen Celsius.
Leurs ouvrages abondent en citations tirées du Nouveau Testament, montrant ainsi qu’ils en connaissaient une grande partie.
Celsius qui cite l’Evangile de Jean, appelle les livres sacrés : « Les écrits des disciples de Jésus ».

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:53 pm

Bonjour Ben Joseph,

Infiniment merci pour ce message !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:11 pm

Salam,
Citation :
Benjoseph:
Bonjour humble avis
Tout d'abord, il n'y a que la Vérité qui dérange! Qu'on l'admette ou pas, la Parole de Dieu restera toujours la Prole de Dieu.
Je sais que les adeptent de l'islam veulent en quelque sorte "islamiser" la Bible de par leurs propos contre elle.
Certainement, la vérité dérange..
Seulement, je ne la vois pas dans vos réponses ni dans celles des défenseurs de la bible..!!
Tenez dans votre message vous parlez de "Parole de Dieu".. en nuancez vous la bible..!?
Vous ne pouvez l'admettre.. sinon vous attribuerez à Dieu des infirmités.. de par les flagrantes erreurs et les variantes contradictoires.. !!
D'ailleurs vos propres coreligionaires en disent:
Une inspiration divine.. aux scribes..
Le Saint esprit assistait les scribes..
Dieu n'a pas jugé utile intervenir pour correction..
Ne pas s'arrêter sur la "lettre biblique"..
Se fier à son esprit.. lequel dit tout le contraire de l'écrit..


Par contre le vrai dérangeant.. est le fait que quand vous répondez dans le sujet, vous le faites, en osé et abus, par des accusations gratuites.. en défensive..
Puis vous partez ailleurs, en hors sujet.. en échappatoire..

Vous ne savez rien des adeptes de l'Islam.. ni, même peu, de l'Islam..
Je suis tenté de vous dire que si vous vous mettez à l'étudier.. vous finirez par y venir, de vous même, en soumis.. musulman.
Sauf votre phobie de la confrontation de la vérité..

Quant à "Islamiser la bible".. je rectifie.. "Coraniser la bible".. le projet est déjà lancé.. par des coreligionaires à vous.. certes dans un but louche.. mais ayant contribuer à leur insu.. d'augmenter les conversions à l'Islam..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:26 pm

Salam,
Citation :
Benjoseph:
Tu dis:
Citation :
Je vous autorise à me qualifier même "d'aliéné" si je lui fais une seule phrase en commentaire..
Chercherais-tu à me faire "chuter"?
Je n'ai nul besoin d'autorisation pour traiter quelqu'un "d'aliéné" car c'est une chose que je ne ferai pas.
Quant à la prêche, je crois que tu mal placé. N'en fais-tu pas autant avec les versets du Coran?
Ceci étant dit, rien ne m'empêchera de continuer de dialoguer avec quiconque !

Bonne journée quand même
Nullement vous "chuter"..
Peut être vous faire remarquer que vous vous laissez aller dans des abus.. volontaire.

"Prêcher".. oui c'est ce que vous avez fait.. par ce message.. et évdemment en hors sujet..
De mon côté, vous ne pouvez que faire le constat, de par mes messages, que je respecte les sujets et les fils..
Ici, par exemple, je n'ai pas traité du Coran.. et pourtant vous ne cessez de répéter ce refrain.. toujours en hors sujet..!

Pour moi aussi ce sera un plaisir de dialoguer avec vous.. quand ce n'ai pas dérangeant par des gratuités et des hors sujet..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:41 pm

Salam,
Je voulais m'abstenir de commenter ce message traitant du NT.. alors que le sujet initial traite de l'AT..
Sauf obligation.. par rapport à quelques messages..


Citation :
BenJoseph:
Bonjour à tous
Pour que tous soient informés, je me permettrai de d'apporter encore quelques précisions concernant les écrits du Nouveau Testament.
La neutralité et la bonne information.. ne veulent elles pas que soient rapportés "les avis pour" et "les avis contre".. pour comparaison et jugement de la véracité des arguments des deux avis..!?

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:03 pm

../..

Citation :
Benjoseph:

Le nouveau testament et sa formation

Les ennemis de la parole – car, c’est comme cela qu’on peut les dénommer, – voudraient nous faire croire que les auteurs de ces écrits sacrés ne seraient que de vils imposteurs, qui auraient faussement attribués leurs œuvres aux apôtres de Jésus-Christ, ou que des copistes se seraient permis d’y faire des modifications.

Pourquoi dites vous "les ennemis de la Parole"..!!??
Ce n'est point une neutralité..!!
Peut être qu'ils ne la lisent pas en survol.. ou n'en savent pas que ce qu'on leur raconte.. ils la méditent, l'étudient profondément car :


"78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
"
(Sourate 2 la vache)

Ceci dit je reconnais qu'il existe de vrais ennemis à toute la Parole Divine..
Ils sont de vos côtés.. juifs et chrétiens.. :


"113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection."
(Sourate 2 la vache)

A la simple lecture de toute la bible.. vous y noterez la manipulation volontaire.. lisez la.. lisez la en neutre.
je vous en soumettrai des témoignages..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:32 pm

Salam,
Citation :
Benjoseph:
Les ennemis de la parole – car, c’est comme cela qu’on peut les dénommer, – voudraient nous faire croire que les auteurs de ces écrits sacrés ne seraient que de vils imposteurs, qui auraient faussement attribués leurs œuvres aux apôtres de Jésus-Christ, ou que des copistes se seraient permis d’y faire des modifications.
Voyez ce qu'en disent des témoins spécialisés.. (pour gain de temps, c'est tiré d'un mesage de notre ami "naoufaloukoum):

naoufaloukoum a écrit:
L'altération des manuscrits de la Bible



Le mythe des "Textes Originaux" ...
Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Vatica10


Dans l'esprit du chrétien ordinaire, les textes du nouveau testament sont une rédaction unique à partir de "textes originaux" existant depuis les premiers siècles . Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que " l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent."

En effet, les responsables religieux chrétiens, dans leur dialogues et prêches ...essaient d'occulter toute information liée aux découvertes concernant les manuscrits de la bible, leurs auteurs ainsi que leur évolution à travers le temps, la critique textuelle de la bible est une discipline ayant plus de 3 siècles, elle vise à étudier les manuscrits existants de la bible, les résultats de ces études textuelles restent dans leur majorité dans des cercles académiques et on fait en sorte que la masse des chrétiens ne soit pas au courant de ces résultats ,Hans Conzelmann, Professeur des Études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que " la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."

La vérité ?

Ces "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle . Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions, Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Erhman affirme : " Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 10] ).

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Ehrman12

Dans son livre Die Religion des modernen Menschen (La Religion des Hommes Modernes), Le Docteur Robert Kehl (1914-2001) affirme :

" La plupart des partisans de la Bible ont le credo naοf que la Bible existait toujours sous la forme sous laquelle ils la lisent aujourd'hui. Ils croient que la Bible contenait toujours toutes les sections qui sont trouvées dans leur copie personnelle de la Bible. Ils ne savent pas - et la plupart d'entre eux ne veulent pas savoir - que pendant environ 200 ans les premiers Chrétiens n'avaient aucune 'Ecriture sainte' sauf l'Ancien Testament et que même le canon de l'Ancien Testament n'avait certainement pas été établi dans les jours des premiers Chrétiens, que les versions écrites du Nouveau Testament ont seulement surgi tout à fait lentement, que pendant une longue période de temps personne n'a rêvé de considérer ces écrits du Nouveau Testament comme l'Ecriture Sainte, qu'avec le passage du temps la tradition est apparue de lire ces écritures aux congrégations, mais que même alors personne n'a rêvé de traitement d'elles comme des Ecritures Saintes avec le même statut que l'Ancien Testament, que cette idée est d'abord arrivée aux gens quand les différentes factions dans le christianisme se battaient l'une contre l'autre et ils ont senti le besoin d'être capables de se conforter avec quelque chose d'imposé, que de cette faηon les gens ont seulement commencé à considérer ces écrits comme l'Ecriture Sainte environ en 200 ap. J.-C."


L'altération des manuscrits



Non seulement les écritures furent déformées lors de leur copie , mais ces mêmes copies ont subi des altérations, ce sont les conclusions auxquelles on arrive lorsqu'on étudie les manuscrits grecs de la bible, en voici quelques exemples :

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Codex_12

1. Codex Sinaiticus : découverte par Constantinus Tischendorf et dont la date est estimée au IVème siècle est considérée comme l'un des meilleurs manuscrits de la bible, Wikipedia le definit comme :" L'un des deux plus anciens manuscrits (avec le Codex Vaticanus) reprenant l'ensemble du canon biblique tel que nous le connaissons actuellement. Il représente donc une étape cruciale dans le développement de la chrétienté."
Cependant Tischendorf qui l'a découvert en 1844 dans une bibliothèque du couvent de Sainte-Catherine dans le Sinae affirme y avoir trouvé plus de 16 mille corrections attribuées, en tout, à sept copieurs-traducteurs différents. Certains passages ont même été effacées trois fois pour être une quatrième fois remplacés par des textes complètement différents. ( Synopse, Huke Lutzmann).

Codex Sinaiticus , fin marc début Luc, on peut noter l'absence de la célèbre fin Marc (16.9-20) ,cette fin n'existe pas non plus dans les autres anciens manuscrits comme le codex Vaticanus, nombreux commentateurs pensent que ce passage n'existe pas dans le texte original et qu'il fut ajouté ultérieurement .

2. Codex Bezai : Vème siecle, F.H.A Scrivener lui a compté 15 correcteurs , 9 dans la partie grecque et le reste ont changé la partie latine .(FHA Scrivener , Six Lectures on the text of the new Testament and the ancient MSS )
3. Codex Ephraimus : l'analyse a prouvé qu'elle fut altérée au moins deux fois : la première 251 changement , la deuxième 272 changement , par ailleurs il doit son titre "ephraimus" à une personne dénommée Ephraïm qui a effacé la majorité du texte assyrien écrivant dessus la traduction en grec.(FHA Scrivener , Six Lectures)
4. Codex Claromontanus VIème siècle , F.H.A Scrivener y a recelé plus de 2000 modifications critiques ( critical changes). (FHA Scrivener , Six Lectures )


Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ?



L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Idiot_10
alteration des manuscrits de la bible



Je dis : les copistes ou scribes , se sont mis à l'aise dans la falsification des manuscrits , chacun selon sa propre vision, sa propre croyance , Le docteur Robert Kehl de Zurich écrit : " Fréquemment le même passage a été 'corrigé' par un correcteur dans un sens et 'recorrigé' immédiatement dans le sens opposé par un autre, dépendant entièrement de quelle vue dogmatique devait être défendue dans l'école appropriée. ".

L'influence des altérations sur les dogmes chrétiens

Résumons un peu ce qu'on vient de voir :

* Les originaux des manuscrits n'existent pas .
* Nous ne possédons que des copies des copies de copies .., écrites des siècles après Jésus.
* Ces mêmes copies ont subi un très grand nombre d'altérations et de changements dans leur texte .

Tout être doué d'intelligence arrivera à la même conclusion :

On ne peut vraiment savoir ce que Jésus avait réellement dit , ni ce qu'il a réellement fait, ni s'il fut réellement crucifié , ni s'il a été ressuscité .

Je vous expliquerais inchaa llah dans de prochains articles que même les plus petites modifications qu'ont subi les copies existantes aujourd'hui peuvent avoir des influences majeures sur le dogme chrétien, c'est ce qu'affirme Bart Erhman :

“ Il serait sans doute faux d'affirmer - comme le font parfois les gens - que les changements dans nos textes n'ont pas de réelles influences sur ce que les textes voulaient dire ou sur les conclusions théologiques qu'on peut en déduire . nous avons vu en fait que que c'est juste le contraire qui se passe . dans certaines instances , le sens dépend entièrement de la manière dont on résout un problème textuel : Jésus était il un home nerveux ? Etait il complètement effondré en face d la mort ? a il dit aux disciples qu'ils pouvaient boire le poison sans que cela ne leur fasse mal? avait il laissé partir la femme adultère avec seulement un doux avertissement ? la doctrine de trinité a elle été citée explicitement dans le nouveau testament? Jésus est il nommé le Dieu unique dedans ? le nouveau testament indique il que même le fils de Dieu ne connait pas quand viendra la fin? les questions continuent et continuent..." ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 207-208] ).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:41 pm

../..
Salam,
Citation :
Benjoseph:
De semblables suppositions servent seulement à montrer quel infime niveau moral sont tombés des critiques qui veulent accuser de mensonge et de tromperie les auteurs du texte inspiré.
Je pense que vouloir banaliser de solides témoignages, est le vrai "infime niveau moral"..
D'ailleurs, la morale n'a que faire dans la discussion.. place est à la logique et à l'argument.
Donnez vous la peine de lire le témoignage dans le message juste précédent..
../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:49 pm

Salam,
../..
Citation :
Benjoseph:
A côté des preuves morale, on peut donner d’autres d’un ordre plus positif, pour montrer que les apôtres et les témoins du Seigneur sont les vrais auteurs.
"Preuves morales"..!!
La morale veut d'abord que vous reconnaissiez ce "selon" précédent les apôtres..!

Juste vous demander de comparer vos autres "preuves positives".. au témoignage précédent..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:51 pm

humble avis a écrit:
../..
Salam,
Citation :
Benjoseph:
De semblables suppositions servent seulement à montrer quel infime niveau moral sont tombés des critiques qui veulent accuser de mensonge et de tromperie les auteurs du texte inspiré.
Je pense que vouloir banaliser de solides témoignages, est le vrai "infime niveau moral"..
D'ailleurs, la morale n'a que faire dans la discussion.. place est à la logique et à l'argument.
Donnez vous la peine de lire le témoignage dans le message juste précédent..
../..

Le mensonge (taquya) ne serait-il edonc xclu dans la morale?
Toujours est-il, voici la suite:
Justin Martyr, qui fut décapité à Rome sous Marc-Aurèle, avait été un philosophe païen. Après sa conversion il écrivit une apologie de la foi chrétienne (Discours visant à prendre la défense de quelqu'un ou de quelque chose, à le justifier ou encore : . Discours ou écrit qui a pour but la justification, la défense de quelqu'un, de quelque action, de quelque ouvrage).
C’était en 138 ou 139. Il dit : « Le premier jour de la semaine, les chrétiens, tant citadins que villageois, se rassemblent pour lire les mémoires des apôtres ou les écrits des prophètes ».

Dans « La lettre de Barnabas » datant des années 100 à 120 on y relève une citation de Matthieu 22 :14, précédée de la mention « comme il est écrit ». Cette formule était toujours à l’usage lorsqu’il s’agissait des livres canoniques de l’Ancien Testament. L’emploi de cette même expression en rapport avec le Nouveau Testament, prouve que déjà à cette époque ce recueil était reconnu pour faire partie du Canon sacré.

Nous avons aussi les témoignages recueillis au commencent du 2ème siècle, de Polycarpe de Smyrne, disciple de l’apôtre Jean et de Papias de Hiéropolis, lui aussi disciple de Jean.

Polycarpe, cite déjà les Evangiles de Matthieu et de Luc, les Actes des Apôtres, l’Epître de Paul aux Romains, les deux épîtres aux Corinthiens, celles aux Ephésiens, aux Philippiens, celles aux Thessaloniciens, la 1ère épître à Timothée, la 1ère épître de Pierre et celle de Jean.

En affirmant l’existence de cette dernière, Polycarpe témoigne indirectement de l’existence de l’Evangile de Jean, dont le thème est « Vérité et Certitude » vers 80-90 environ.


Polycarpe, nous a laissé une épître aux Philippiens, dans laquelle il désigne déjà les écrits du Nouveau Testament comme « les livres saints », appellation toujours réservée auparavant aux livres de l’Ancien Testament.
Il les reconnaît comme faisant partie de la parole de Dieu.


Ignace d’Antioche, qui souffrit le martyre en l’an 115, fait dans ses lettres de nombreux emprunts à l’Evangile de Jean (ch. 3 :8 ; 6 :53-55 ; 10 :7-9).
Il fait aussi allusion à l’Evangile de Matthieu.

Clément de Rome, contemporain de l’apôtre Jean, écrivait encore vers la fin du 1er siècle (93 ou 95), une longue épître en 59 chapitres à l’assemblée de Corinthe.

Il y cite déjà les Evangiles de Matthieu et de Marc, et Marc, l’épître aux Romains, la 1ère épître aux Corinthiens, celles aux Philippiens et aux hébreux.

Rappel à ceux qui contestent ou qui ont des doutes :
Lorsque tel ou tel écrit du Nouveau testament ne se trouve pas mentionné dans un manuscrit, nous ne devons pas en conclure que l’auteur en ignorât l’existence ou refusât de le reconnaître.
Du reste autrefois les procédés de reproduction et les moyens de transport étaient lents et primitifs ; un temps assez prolongé devait s’écouler avant que les Evangiles et les écrits des apôtres puissent se répandre parmi toutes les assemblées d’orient et d’Occident.

Malgré les difficultés, nous voyons cependant que de très bonne heure les écrits du Nouveau Testament étaient en usage en Asie, en Europe et que partout les chrétiens les reconnaissaient pour être véritablement la Parole de Dieu.

L’apôtre Pierre, dans sa 2ème épître, désigne déjà les écrits de Paul comme faisant partie du Canon inspiré, puisqu’il les place sur le même rang que l’Ancien Testament :
Pierre 3 :15-16

Les apôtres eux-mêmes avaient conscience que ce qu’ils écrivaient étaient « les commandements du Seigneur » (I Corinthiens 14 :37 ; Apocalypse 22 :18-19).
Ils savaient que celui qui tordrait ou falsifierait s’attirerait un châtiment éternel.
Paul adjurait les Thessaloniciens que sa lettre fût lue devant tous, et cette lecture en commun avait toujours pour objet les Saintes Ecritures. Si l’apôtre Paul n’écrivait pas habituellement ses lettres de sa propre main, nous savons qu’il y ajoutait lui-même une salutation (2 Thessaloniciens 3 :17).

Avant la fin du 1er siècle, Dieu avait donné à l’Eglise de Jésus-Christ tous les écrits nécessaires à son salut éternel. Les chrétiens possédaient alors dans son entier la Bible, la précieuse Parole de Dieu.

Voici quelques dates convaincantes :

1. Peu avant 44, mais avant 45, furent composés l’Evangile de Matthieu et l’épître de Jacques (Un soi-disant précurseur de notre évangéliste, au dire des incrédules, n’a jamais existé.
2. Entre 53 et 58 : les épîtres aux Thessaloniciens, aux Corinthiens et aux Romains.
3. En 63 : les épîtres aux Ephésiens, aux Colossiens, à Philémon, aux Philippiens et aux Hébreux.
4. En 64 : l’épître à Tite et la 1ère à Timothée.
5. En 63-64 : les épîtres de Pierre.
6. Entre 63 et 66 : l’Evangile de Marc, l’Evangile de Luc, et les Actes des Apôtres
7. En 64 : la 2ème épître à Timothée.
8. Après 70 : l’épître de Jude, l’Evangile de Jean (date incertaine – plus probablement vers les années 40) et sa 1ère épître.
9. Vers 90 : l’Apocalypse.
10. Plus tard encore : la 2ème et la 3ème épître de Jean.

Pendant les 20 à 60 années qui se sont écoulées depuis la mort du <<seigneur jusqu’à l’achèvement des écrits du Nouveau Testament, les récits se rapportant à la vie et aux actions de Jésus le Messie et de ses disciples pouvaient aisément se transmettre de bouche à bouche ; leur authenticité était attestée par des témoins dignes de foi.

à suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:53 pm

../..
Salam,
Citation :
Benjoseph:
Grâce à notre Dieu, nous sommes, nous aussi, à même de démontrer, par les documents datant du 1er siècle et dus à la plume tant des amis que des ennemis de l’Evangile de Jésus-Christ, la haute antiquité et la véracité parfaite des écrits du N.T.
C'est juste.. beau dire..!

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:55 pm

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..
Salam,
Citation :
Benjoseph:
De semblables suppositions servent seulement à montrer quel infime niveau moral sont tombés des critiques qui veulent accuser de mensonge et de tromperie les auteurs du texte inspiré.
Je pense que vouloir banaliser de solides témoignages, est le vrai "infime niveau moral"..
D'ailleurs, la morale n'a que faire dans la discussion.. place est à la logique et à l'argument.
Donnez vous la peine de lire le témoignage dans le message juste précédent..
../..

Le mensonge (taquya) ne serait-il edonc xclu dans la morale?
Toujours est-il, voici la suite:
Justin Martyr, qui fut décapité à Rome sous Marc-Aurèle, avait été un philosophe païen. Après sa conversion il écrivit une apologie de la foi chrétienne (Discours visant à prendre la défense de quelqu'un ou de quelque chose, à le justifier ou encore : . Discours ou écrit qui a pour but la justification, la défense de quelqu'un, de quelque action, de quelque ouvrage).
C’était en 138 ou 139. Il dit : « Le premier jour de la semaine, les chrétiens, tant citadins que villageois, se rassemblent pour lire les mémoires des apôtres ou les écrits des prophètes ».

Dans « La lettre de Barnabas » datant des années 100 à 120 on y relève une citation de Matthieu 22 :14, précédée de la mention « comme il est écrit ». Cette formule était toujours à l’usage lorsqu’il s’agissait des livres canoniques de l’Ancien Testament. L’emploi de cette même expression en rapport avec le Nouveau Testament, prouve que déjà à cette époque ce recueil était reconnu pour faire partie du Canon sacré.

Nous avons aussi les témoignages recueillis au commencent du 2ème siècle, de Polycarpe de Smyrne, disciple de l’apôtre Jean et de Papias de Hiéropolis, lui aussi disciple de Jean.

Polycarpe, cite déjà les Evangiles de Matthieu et de Luc, les Actes des Apôtres, l’Epître de Paul aux Romains, les deux épîtres aux Corinthiens, celles aux Ephésiens, aux Philippiens, celles aux Thessaloniciens, la 1ère épître à Timothée, la 1ère épître de Pierre et celle de Jean.

En affirmant l’existence de cette dernière, Polycarpe témoigne indirectement de l’existence de l’Evangile de Jean, dont le thème est « Vérité et Certitude » vers 80-90 environ.


Polycarpe, nous a laissé une épître aux Philippiens, dans laquelle il désigne déjà les écrits du Nouveau Testament comme « les livres saints », appellation toujours réservée auparavant aux livres de l’Ancien Testament.
Il les reconnaît comme faisant partie de la parole de Dieu.


Ignace d’Antioche, qui souffrit le martyre en l’an 115, fait dans ses lettres de nombreux emprunts à l’Evangile de Jean (ch. 3 :8 ; 6 :53-55 ; 10 :7-9).
Il fait aussi allusion à l’Evangile de Matthieu.

Clément de Rome, contemporain de l’apôtre Jean, écrivait encore vers la fin du 1er siècle (93 ou 95), une longue épître en 59 chapitres à l’assemblée de Corinthe.

Il y cite déjà les Evangiles de Matthieu et de Marc, et Marc, l’épître aux Romains, la 1ère épître aux Corinthiens, celles aux Philippiens et aux hébreux.

Rappel à ceux qui contestent ou qui ont des doutes :
Lorsque tel ou tel écrit du Nouveau testament ne se trouve pas mentionné dans un manuscrit, nous ne devons pas en conclure que l’auteur en ignorât l’existence ou refusât de le reconnaître.
Du reste autrefois les procédés de reproduction et les moyens de transport étaient lents et primitifs ; un temps assez prolongé devait s’écouler avant que les Evangiles et les écrits des apôtres puissent se répandre parmi toutes les assemblées d’orient et d’Occident.

Malgré les difficultés, nous voyons cependant que de très bonne heure les écrits du Nouveau Testament étaient en usage en Asie, en Europe et que partout les chrétiens les reconnaissaient pour être véritablement la Parole de Dieu.

L’apôtre Pierre, dans sa 2ème épître, désigne déjà les écrits de Paul comme faisant partie du Canon inspiré, puisqu’il les place sur le même rang que l’Ancien Testament :
Pierre 3 :15-16

Les apôtres eux-mêmes avaient conscience que ce qu’ils écrivaient étaient « les commandements du Seigneur » (I Corinthiens 14 :37 ; Apocalypse 22 :18-19).
Ils savaient que celui qui tordrait ou falsifierait s’attirerait un châtiment éternel.
Paul adjurait les Thessaloniciens que sa lettre fût lue devant tous, et cette lecture en commun avait toujours pour objet les Saintes Ecritures. Si l’apôtre Paul n’écrivait pas habituellement ses lettres de sa propre main, nous savons qu’il y ajoutait lui-même une salutation (2 Thessaloniciens 3 :17).

Avant la fin du 1er siècle, Dieu avait donné à l’Eglise de Jésus-Christ tous les écrits nécessaires à son salut éternel. Les chrétiens possédaient alors dans son entier la Bible, la précieuse Parole de Dieu.

Voici quelques dates convaincantes :

1. Peu avant 44, mais avant 45, furent composés l’Evangile de Matthieu et l’épître de Jacques (Un soi-disant précurseur de notre évangéliste, au dire des incrédules, n’a jamais existé.
2. Entre 53 et 58 : les épîtres aux Thessaloniciens, aux Corinthiens et aux Romains.
3. En 63 : les épîtres aux Ephésiens, aux Colossiens, à Philémon, aux Philippiens et aux Hébreux.
4. En 64 : l’épître à Tite et la 1ère à Timothée.
5. En 63-64 : les épîtres de Pierre.
6. Entre 63 et 66 : l’Evangile de Marc, l’Evangile de Luc, et les Actes des Apôtres
7. En 64 : la 2ème épître à Timothée.
8. Après 70 : l’épître de Jude, l’Evangile de Jean (date incertaine – plus probablement vers les années 40) et sa 1ère épître.
9. Vers 90 : l’Apocalypse.
10. Plus tard encore : la 2ème et la 3ème épître de Jean.

Pendant les 20 à 60 années qui se sont écoulées depuis la mort du <<seigneur jusqu’à l’achèvement des écrits du Nouveau Testament, les récits se rapportant à la vie et aux actions de Jésus le Messie et de ses disciples pouvaient aisément se transmettre de bouche à bouche ; leur authenticité était attestée par des témoins dignes de foi.

à suivre ..
Quoi vous dire..!
Donnez vous la peine de lire le témoignage ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:00 am

Salam,
../..
Citation :
Benjoseph:
Les adversaires du livre sacré en attaquent le contenu, mais ne mettent pas en doute son authenticité (à l’époque), ni son origine.
Voyons quelques uns de ces témoignages.
Non monsieur, vous dites du faux..
Nous n'attaquons pas.. nous étudions la bible.. et en neutre même.
Nous discutons et le contenu et l'authenticité de labible..
../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» JESUS témoigne de Jean
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Tunisie: un converti chrétien témoigne
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-