*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 2:41 am

Rappel du premier message :

VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 10:50 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas moi qui fais une idée fixe sur Jean 1:1. Je me contente de faire une mise au point concernant la traduction erronée presque généralisée de ce verset due à la mauvaise volonté des traducteurs pour des raisons de croyance.

Oui, j'ai bien compris
Alors pourquoi prétends-tu que je fais une idée fixe sur Jean 1:1 ?

Attila a écrit:
et moi je te demande d'aller demander l'avis des philosophes sur l'idée du Logos puisque ce sont d'abord eux qui en ont émis l'idée.
Ce n'est pas parce que le mot logos a été repris par Jean qu'il signifie que les philosophes sont à l'origine du Logos de l'évangile. Jean a utilisé un mot grec, ce qui est normal dans un texte entièrement écrit en grec, pas l'idée que s'en faisaient les philosophes. Alors ça n'est certainement pas aux philosophes de décider de ce que dit l'évangile.

En ce qui me concerne, la parenthèse sur la philosophie est close.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 5:33 pm

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?


pour en revenir au sujet de base,

moi je crois que la franc maconnerie est bien trop jeune pour avoir créé le christianisme, le paganisme, l animisme, le judaisme , la Santeria, le druidisme et d autres genre le dodecaisme, le pastafarisme, la scientologie, le mormonisme, les tj, et plein d autres...
ca supposerait trop de présupposés ineptes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Messages : 255

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 6:41 pm

franck17360 a écrit:
VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...


Bon, tu n'as pas tout à fait tort. Mais non, ce n'est pas un leurre, d'ailleurs l'histoire le prouve avec le massacre de beaucoup de gens sous l'inquisition, c'était plutôt très sérieux.

Mais qu'est-ce que la religion, même le mot avec le temps a changé, il ne veux plus dire la même chose, le mot se divisait en deux partie: Relier et Ion. Pour ce qui est de relier, tout les monde sait ce que veux dire ce mot, ion voulait dire des individus, en faites, plusieurs individus. Ce qui voulait dire: reliez les individus ensemble.

La Religion est une invention des hommes dans un but de culte venant de superstitions, c'est ainsi que la Religion débuta. De la superstition on chercha à se débarrasser de présumé "malédiction", c'était avant l'époque du "mauvais oeil" qu'un voisin malveillant pouvait te jeter. Alors certaine personne eurent l'intention de bloquer ces malédiction par un rituel religieux. Naturellement ceci est une théorie et rien de plus, mais une chose est certaine, là où il y a de l'ignorance, il y a de la superstition.

En réalité, la seule Religion qui existe est la Vérité" elle n'est ni teinté de la couleur Catholique ou Protestante ou je ne sais quoi d'autres. Elle est clair comme de l'eau cristalline, pure et rafraîchissante, quand on la bois elle vous désaltère réellement et on est longtemps sans avoir soif. Ces attributs je les ai expérimentés à plusieurs reprises, je n'ai goûté à rien de comparable.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 9:21 pm




Starheater a écrit:
franck17360 a écrit:
VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...


Bon, tu n'as pas tout à fait tort. Mais non, ce n'est pas un leurre, d'ailleurs l'histoire le prouve avec le massacre de beaucoup de gens sous l'inquisition, c'était plutôt très sérieux.

Mais qu'est-ce que la religion, même le mot avec le temps a changé, il ne veux plus dire la même chose, le mot se divisait en deux partie: Relier et Ion. Pour ce qui est de relier, tout les monde sait ce que veux dire ce mot, ion voulait dire des individus, en faites, plusieurs individus. Ce qui voulait dire: reliez les individus ensemble.

La Religion est une invention des hommes dans un but de culte venant de superstitions, c'est ainsi que la Religion débuta. De la superstition on chercha à se débarrasser de présumé "malédiction", c'était avant l'époque du "mauvais oeil" qu'un voisin malveillant pouvait te jeter. Alors certaine personne eurent l'intention de bloquer ces malédiction par un rituel religieux. Naturellement ceci est une théorie et rien de plus, mais une chose est certaine, là où il y a de l'ignorance, il y a de la superstition.

En réalité, la seule Religion qui existe est la Vérité" elle n'est ni teinté de la couleur Catholique ou Protestante ou je ne sais quoi d'autres. Elle est clair comme de l'eau cristalline, pure et rafraîchissante, quand on la bois elle vous désaltère réellement et on est longtemps sans avoir soif. Ces attributs je les ai expérimentés à plusieurs reprises, je n'ai goûté à rien de comparable.


Starheater


Bonjour,


Les Religions ne sont pas un vaste leurre, les Religions c'est du sérieux,

Elles sont des Systèmes organisés destinés à collectivement rendre grâce à DIEU, notre Créateur,

Destinés à l'honorer !

Et lorsque les Sociétés deviennent progressivement sans Dieu et Religion, comme les nôtres,

L'on peut constater ce que cela produit de néfaste...


Par ailleurs, et en valeur absolue,

La Vérité existe,

La Vérité ressemble fortement au Message de JESUS contenu dans les Evangiles,

Et parmi toutes les Politiques, ou parmi toutes les Religions,

Certaines sont beaucoup plus proche de la Vérité que d'autres !


Je conseille d'ailleurs à tous, de rechercher cette Vérité... Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 307887








Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 9:29 pm

C est un leurre dans le sens ou les religions ne dévoilent au une petite partie de vérité, et de la façon ou elles sont pratiquées en dogme, c est la ou le piège se referme et empeche de voir plus loin car tout pratiquant ne remettra pas en cause les écris de sa religion
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 9:40 pm






lucianoo a écrit:
C est un leurre dans le sens ou les religions ne dévoilent au une petite partie de vérité, et de la façon ou elles sont pratiquées en dogme, c est la ou le piège se referme et empeche de voir plus loin car tout pratiquant ne remettra pas en cause les écris de sa religion



Perso, ce que je ne remets jamais en cause,

Ce sont les Paroles et la description de la vie de JESUS,

Contenues dans les Evangiles !


Pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité,

Et si cette vérité était mieux écoutée, mieux comprise,

Moins dénigrée ou combattu par toutes sortes de contradicteurs,

Le Monde n'en serait que meilleur ! Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 307887






Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 10:56 am

RAMOSI a écrit:



Starheater a écrit:



Bon, tu n'as pas tout à fait tort. Mais non, ce n'est pas un leurre, d'ailleurs l'histoire le prouve avec le massacre de beaucoup de gens sous l'inquisition, c'était plutôt très sérieux.

Mais qu'est-ce que la religion, même le mot avec le temps a changé, il ne veux plus dire la même chose, le mot se divisait en deux partie: Relier et Ion. Pour ce qui est de relier, tout les monde sait ce que veux dire ce mot, ion voulait dire des individus, en faites, plusieurs individus. Ce qui voulait dire: reliez les individus ensemble.

La Religion est une invention des hommes dans un but de culte venant de superstitions, c'est ainsi que la Religion débuta. De la superstition on chercha à se débarrasser de présumé "malédiction", c'était avant l'époque du "mauvais oeil" qu'un voisin malveillant pouvait te jeter. Alors certaine personne eurent l'intention de bloquer ces malédiction par un rituel religieux. Naturellement ceci est une théorie et rien de plus, mais une chose est certaine, là où il y a de l'ignorance, il y a de la superstition.

En réalité, la seule Religion qui existe est la Vérité" elle n'est ni teinté de la couleur Catholique ou Protestante ou je ne sais quoi d'autres. Elle est clair comme de l'eau cristalline, pure et rafraîchissante, quand on la bois elle vous désaltère réellement et on est longtemps sans avoir soif. Ces attributs je les ai expérimentés à plusieurs reprises, je n'ai goûté à rien de comparable.


Starheater


Bonjour,


Les Religions ne sont pas un vaste leurre, les Religions c'est du sérieux,

Elles sont des Systèmes organisés destinés à collectivement rendre grâce à DIEU, notre Créateur,

Destinés à l'honorer !

Et lorsque les Sociétés deviennent progressivement sans Dieu et Religion, comme les nôtres,

L'on peut constater ce que cela produit de néfaste...


Par ailleurs, et en valeur absolue,

La Vérité existe,

La Vérité ressemble fortement au Message de JESUS contenu dans les Evangiles,

Et parmi toutes les Politiques, ou parmi toutes les Religions,

Certaines sont beaucoup plus proche de la Vérité que d'autres !


Je conseille d'ailleurs à tous, de rechercher cette Vérité...  Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 307887











Cher ami, je ne dis pas qu'il n'existe pas de Religion, je dis tout simplement qu'il en existe seulement une, et pas plus. Vois-tu, j'ai assisté au changement qui s'est opéré à propos de la signification du mot "religion", avant la définissions était celle que j'ai fait, c'est-à-dire:

Relie = qui signifie relié à
Ion = qui signifie individu ou groupe d'individu.

Aujourd'hui va voir la définition de ce mot, tu n'auras pas le même son de cloche, ce mot à changé de signification, dans Wikipédia ils ont rattacher le mot à une autre racine, car il y a des mots qui s'écrivent pareil mais qui ont une racine différente, je le sais parce que ça fait bon nombre d'années que j'étudie les mots selon leur racine pour savoir si on ne cherche pas à nous tromper.

Un exemple: le mot GAY signifiait être JOYEUX, maintenant il signifie; être HOMOSEXUEL.

Maintenant pour être certain que tu comprenne que je te dis la Vérité, je vais employé la Bible, donc, si tu ne me crois pas, peut-être vas-tu croire la Bible!!

Apocalypse 5:6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.

Arrête-toi sur la Phrase "les sept cornes et sept yeux". Pose-toi la question maintenant; pourquoi les Cornes ont seulement 1 Oeil?

Réfléchis maintenant, ne vois-tu pas en cela un Handicap? Pourquoi n'ont-ils pas DEUX YEUX?, car se sont des Hommes qui répande la Parole de Dieu et non des Créatures Fantastiques.

Alors, bouche-toi un oeil, et essaie de te diriger dans une pièce embarrasser de beaucoup d'objets (car la vie est faite ainsi), essaie de ne pas renverser un objet, le pourras-tu? NON, pourquoi? Parce qu'il te manque une DIMENSION; la PROFONDEUR!!
Sans la profondeur tu ne peux pas estimer la distance entre les objets, or ceci est une Métaphore comme la Bible en contient beaucoup.

Alors regarde ce que cela PROVOQUE, oui, l'Évangile est répandu sur toute la Terre, cela est très évident pour moi comme pour toi. Mais chacun se lutte contre l'autre et s'accuse de ceci ou de cela.
Or, s'il aurait TOUS la Vérité, ils ne se combattraient pas l'un et l'autre ainsi, ils seraient TOUS d'accord, ne le crois-tu pas.

Alors sois NEUTRE comme moi avant de me répondre, car je te le dis un Vrai, je suis un Fils du Tonnerre, et je ne te parlerai pas à 60 décibels, mais à 120, tu devine la suite n'est-ce pas, j'espère que je n'aurai pas à te faire un dessin.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 10:58 am

lucianoo a écrit:
C est un leurre dans le sens ou les religions ne dévoilent au une petite partie de vérité, et de la façon ou elles sont pratiquées en dogme, c est la ou le piège se referme et empeche de voir plus loin car tout pratiquant ne remettra pas en cause les écris de sa religion


Je vois là que tu as résonné comme il convient, n'ayant aucun partie pris.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 11:03 am

RAMOSI a écrit:





lucianoo a écrit:
C est un leurre dans le sens ou les religions ne dévoilent au une petite partie de vérité, et de la façon ou elles sont pratiquées en dogme, c est la ou le piège se referme et empeche de voir plus loin car tout pratiquant ne remettra pas en cause les écris de sa religion



Perso, ce que je ne remets jamais en cause,

Ce sont les Paroles et la description de la vie de JESUS,

Contenues dans les Evangiles !


Pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité,

Et si cette vérité était mieux écoutée, mieux comprise,

Moins dénigrée ou combattu par toutes sortes de contradicteurs,

Le Monde n'en serait que meilleur !  Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 307887









Excellent raisonnement et déduction, mais tes yeux sont-ils capable de tolérer la Lumière de la Vérité? Car beaucoup l'ont vue la Lumière, mais peu l'ont toléré, et ceci à cause des Ténèbres qu'ont leurs avaient enseigné qui les ont pénétré au plus profond de leur coeur.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 11:14 pm





Starheater a écrit:
RAMOSI a écrit:









Perso, ce que je ne remets jamais en cause,

Ce sont les Paroles et la description de la vie de JESUS,

Contenues dans les Evangiles !


Pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité,

Et si cette vérité était mieux écoutée, mieux comprise,

Moins dénigrée ou combattu par toutes sortes de contradicteurs,

Le Monde n'en serait que meilleur !  Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 307887









Excellent raisonnement et déduction, mais tes yeux sont-ils capable de tolérer la Lumière de la Vérité? Car beaucoup l'ont vue la Lumière, mais peu l'ont toléré, et ceci à cause des Ténèbres qu'ont leurs avaient enseigné qui les ont pénétré au plus profond de leur coeur.


Starheater


Pour moi, les ténèbres qui ont été enseigné,

Résident principalement dans les principes exclusivement "matérialistes",

Au sein desquels nous vivons majoritairement,

Et qui induisent la totalité des problèmes auxquels nous sommes présentement collectivement confrontés...


Sans un retour massif à la conscience religieuse reconnaissant l'existence de DIEU,

Et un retour à la Spiritualité,

Notre Monde se terminera très mal,

Par la faute des Hommes !




Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 12:10 am

RAMOSI a écrit:




Starheater a écrit:




Excellent raisonnement et déduction, mais tes yeux sont-ils capable de tolérer la Lumière de la Vérité? Car beaucoup l'ont vue la Lumière, mais peu l'ont toléré, et ceci à cause des Ténèbres qu'ont leurs avaient enseigné qui les ont pénétré au plus profond de leur coeur.


Starheater


Pour moi, les ténèbres qui ont été enseigné,

Résident principalement dans les principes exclusivement "matérialistes",

Au sein desquels nous vivons majoritairement,

Et qui induisent la totalité des problèmes auxquels nous sommes présentement collectivement confrontés...


Sans un retour massif à la conscience religieuse reconnaissant l'existence de DIEU,

Et un retour à la Spiritualité,

Notre Monde se terminera très mal,

Par la faute des Hommes !







Je suis d'accord avec toi, tu comprend ce que bien d'autres ont compris, mais tu n'as pas touché la Tête, je me demande en ce moment pourquoi, car tu es arriver pratiquement près de la Tête du problème.

Est-ce que tu crains de toucher le problème par rapport à la Doctrine de certaine Religions.

Qu'importe la Religion qui t'anime, le fait est que: Qui entretiens l'ignorance entretiens le Mal.

Ce n'est pas la faute des Hommes comme tel, c'est la faute de l'instruction qu'ils ont reçus, c'est instruction qui devait venir de la Bible à été écarté de la main par ceux qui professe être nos instructeurs dans la Vérité.
Quand un homme est rendu à dire que toutes Vérités n'est pas Bonne à dire, cela en dis long sur sa force d'esprit. Les responsables sont ceux qui ont caché la Vérité, et mon Maître m'a particulièrement formé pour traquer ce genre d'individus où qu'il soit.

J'ai demandé la Vie Éternel au Seigneur JESUS, et cela depuis mon jeune âge, et même si celle-ci est gratuite, elle comportait un travail à accomplir, celui de l'étude de la Bible, or, instruit les Hommes dans la Vérité, et celle-ci les gardera du Mal pour toujours, car une fois que tu connais la Vérité, cela deviens plus facile de courir vers la Vérité, et comme celle-ci est très Belle comme une femme dont la Beauté excède ton espérance, tu t'y attache sans le moindre empêchement.

Or pour être dans la Vérité, il faut que tu commence à la désiré autant que la plus belle femme que tu es rencontré, bon, peut-être pas autant, mais plus que tu désire connaître la Vérité, et plus qu'elle se joint à toi pour se faire connaître, ce n'est pas sorcier, tu sème le désir de la connaître et tu la récolte dans le temps de le dire.

Car le Seigneur JESUS connaît ceux qui la désire, et il organise tout pour que se soit possible, et ceci par ces Saint Anges. Car nous sommes encore dans le Ministère des Anges comme l'Apôtre Paul l'a révélé, se sont eux qui s'attache à toi pour te révélé des chose que tu ne sais pas.


Starheater


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 7:09 am

Starheater a écrit:
Qu'importe la Religion qui t'anime, le fait est que: Qui entretiens l'ignorance entretiens le Mal.

La WT donne toutes les réponses. Tu relaies. OK.
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 9:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Starheater a écrit:
Qu'importe la Religion qui t'anime, le fait est que: Qui entretiens l'ignorance entretiens le Mal.

La WT donne toutes les réponses.  Tu relaies.  OK.


Je n'ai pas saisie ce que tu m'as dis, explique-moi.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 12:33 am

Starheater a écrit:
RAMOSI a écrit:







Pour moi, les ténèbres qui ont été enseigné,

Résident principalement dans les principes exclusivement "matérialistes",

Au sein desquels nous vivons majoritairement,

Et qui induisent la totalité des problèmes auxquels nous sommes présentement collectivement confrontés...


Sans un retour massif à la conscience religieuse reconnaissant l'existence de DIEU,

Et un retour à la Spiritualité,

Notre Monde se terminera très mal,

Par la faute des Hommes !







Je suis d'accord avec toi, tu comprend ce que bien d'autres ont compris, mais tu n'as pas touché la Tête, je me demande en ce moment pourquoi, car tu es arriver pratiquement près de la Tête du problème.

Est-ce que tu crains de toucher le problème par rapport à la Doctrine de certaine Religions.

Qu'importe la Religion qui t'anime, le fait est que: Qui entretiens l'ignorance entretiens le Mal.



Starheater

je suis particulierement d accord avec toi.

Il n y a qu une seule Vertu, le savoir, et qu un seul vice, l ignorance.
je sais plus qui a dit ca, je crois que c est socrate, ou aristote.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 7:49 pm

BASSMEG a écrit:
Il n y a qu une seule Vertu, le savoir, et qu un seul vice, l ignorance.
je sais plus qui a dit ca, je crois que c est socrate, ou aristote.
Et la première chose à savoir est qu'il faut se méfier des propos des philosophes grecs. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 8:27 am

Pegasus a écrit:
BASSMEG a écrit:
Il n y a qu une seule Vertu, le savoir, et qu un seul vice, l ignorance.
je sais plus qui a dit ca, je crois que c est socrate, ou aristote.
Et la première chose à savoir est qu'il faut se méfier des propos des philosophes grecs. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 631461

Bah, moi perso, je pense que c est une bonne maxime, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:17 am

BASSMEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et la première chose à savoir est qu'il faut se méfier des propos des philosophes grecs. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 631461

Bah, moi perso, je pense que c est une bonne maxime, non?
L'ignorance n'est pas un vice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:30 am

Pegasus a écrit:
BASSMEG a écrit:


Bah, moi perso, je pense que c est une bonne maxime, non?
L'ignorance n'est pas un vice.

Ah bon ? Tu nous avais pourtant dit que l'ignorance biblique en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 2:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

L'ignorance n'est pas un vice.

Ah bon ?  Tu nous avais pourtant dit que l'ignorance biblique en est un.
J'ai dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 5:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ?  Tu nous avais pourtant dit que l'ignorance biblique en est un.
J'ai dit ça ?

Seule la connaissance biblique mène à Dieu nous avais-tu dit. En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

J'ai dit ça ?

Seule la connaissance biblique mène à Dieu nous avais-tu dit.  En effet.
Même si c'est bien ce que j'ai dit, ça ne signifie pas pour autant que l'ignorance est un vice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:00 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Seule la connaissance biblique mène à Dieu nous avais-tu dit.  En effet.
Même si c'est bien ce que j'ai dit, ça ne signifie pas pour autant que l'ignorance est un vice.

On pourrait se le demander vu que l'ignorance biblique conduit à la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:19 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Même si c'est bien ce que j'ai dit, ça ne signifie pas pour autant que l'ignorance est un vice.

On pourrait se le demander vu que l'ignorance biblique conduit à la perdition.
Tu interprètes à ta façon ce que j'ai dit (ou pas). C'est le refus de se conformer à la Bible qui conduit à la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedLun 24 Avr 2017, 5:54 am

Pegasus a écrit:

Tu interprètes à ta façon ce que j'ai dit (ou pas). C'est le refus de se conformer à la Bible qui conduit à la perdition.
donc 60 % de la population mondiale !!! comment est ce possible ?

Pour en revenir au sujet , les ethnologues définissent l'apparition du sentiment religieux au moment précis, où l'homme a commencé a enterrer ses semblables avec des ustensiles de survie . Cela démontre pour moi que les religions sont étroitement liées à l'angoisse naturelle que peu avoir l'etre humain de sa propre finitude .

De plus on se rend compte que l’évolution des cultes des religions des mythes et des dieux , dans l'histoire de l'humanité a suivi l’évolution sociétale des hommes .

cela pour moi est une preuve incontestable que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces solutions (croyances ), au fil des millénaires .

De plus les hommes se sont rendu compte qu'en promettant une espérance intemporelle , certains pouvaient établir un pouvoir temporel énorme.

tous les ingrédients du phénomène religieux, religion se trouvent concentré dans ces quelques lignes .
je suis d'accord pour le second message , les FM sont beaucoup trop ressent pour à etre l'origine et suspecté de manipulateurs religieux .

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Mai 2017, 1:19 am

dan26 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu interprètes à ta façon ce que j'ai dit (ou pas). C'est le refus de se conformer à la Bible qui conduit à la perdition.
donc 60 % de la population mondiale !!! comment est ce possible ?

Pour en revenir au sujet ,  les  ethnologues  définissent l'apparition du sentiment religieux  au moment précis, où l'homme  a commencé a enterrer ses semblables  avec des ustensiles  de survie . Cela démontre pour moi que les religions  sont étroitement liées à l'angoisse naturelle  que  peu avoir l'etre humain de sa propre finitude .

De plus on se rend compte que l’évolution des cultes des religions  des mythes et des dieux , dans l'histoire de l'humanité  a  suivi  l’évolution sociétale des hommes .

cela pour moi est une preuve incontestable  que ce sont les hommes qui ont imaginés  toutes ces solutions (croyances ), au fil des millénaires .

De plus  les hommes  se sont rendu compte qu'en promettant    une espérance intemporelle ,  certains pouvaient établir un pouvoir  temporel énorme.

tous les ingrédients  du phénomène religieux, religion se trouvent  concentré dans ces quelques lignes .
je suis d'accord pour le second message , les FM  sont beaucoup  trop ressent  pour à etre  l'origine  et suspecté  de manipulateurs religieux .

Amicalement


Salut dan,
l origine de l idée de religion est difficile a determiner,
comme est difficile a déterminer l exclusivité de la religion a l espece homo sapiens sapiens.

Tu connais Terry Pratchett?
Il a écrit un bouquin (bon entre les bons) intitulé "les petits dieux"
ou, sous forme de roman, il examine l origine et le fonctionnement des religions

(j adore cet auteur, certains de ses personnages, genre Mémé Ciredutemps, Vimaire, Chicquard sont pour moi des vrais modeles , et a l inverse,
un gars comme VORBIS est l exemple parfait de ce qu il ne faut pas faire et de comment il ne faut PAS penser en religion)

et il examine (c est dans les premieres pages)
la religion que pourraient avoir les ephemeres (adorant une Grande Truite, qui emmene les vieux ephemeres meritant vers un paradis des ephemeres et emportant les ephemeres desobeissant a l Enfer des ephemeres).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Irak: l'armée attaque les jihadistes, l'ONU prépare une vaste opération humanitaire
» L’Irak annonce une vaste offensive contre l’EI dans l’ouest du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-