*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 2:41 am

Rappel du premier message :

VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 1:28 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Eh bien que certains ont la connaissance du "vrai Dieu" et d'autres non.  Tant pis pour eux.
Elle est pourtant à la portée de tous. Mais il faut pour ça faire abstraction des vieilles croyances religieuses.
Oui ?  Même chez les taoïstes, les bouddhistes et le hindouistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 1:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Elle est pourtant à la portée de tous. Mais il faut pour ça faire abstraction des vieilles croyances religieuses.
Oui ?  Même chez les taoïstes, les bouddhistes et le hindouistes ?
Il n'y a pas plusieurs manières d'acquérir la connaissance du vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 1:35 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Oui ?  Même chez les taoïstes, les bouddhistes et le hindouistes ?
Il n'y a pas plusieurs manières d'acquérir la connaissance du vrai Dieu.
Tant pis pour eux alors.  Ils se sont trompés ou n'ont pas eu accès à la vraie connaissance. Détail ... Y sont pas nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 1:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a pas plusieurs manières d'acquérir la connaissance du vrai Dieu.
Tant pis pour eux alors.  Ils se sont trompés ou n'ont pas eu accès à la vraie connaissance.
Pourquoi dis-tu ça ? Tu sais très bien que ce n'est pas de ces gens là dont je parle, ne serait-ce que lorsque je disais qu'il faut faire abstraction des vieilles croyances. Car pourquoi auraient-ils fait abstraction de leurs vieilles croyances s'ils n'ont jamais entendu parles de la vraie connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 2:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tant pis pour eux alors.  Ils se sont trompés ou n'ont pas eu accès à la vraie connaissance.
Pourquoi dis-tu ça ? Tu sais très bien que ce n'est pas de ces gens là dont je parle, ne serait-ce que lorsque je disais qu'il faut faire abstraction des vieilles croyances. Car pourquoi auraient-ils fait abstraction de leurs vieilles croyances s'ils n'ont jamais entendu parles de la vraie connaissance ?
Et bien, j'en parle à titre exemplatif.  Si tu crois que le "vrai Dieu" ne se révèle qu'à ceux qui auraient la "bonne interprétation" du christianisme, c'est faire bien peu de cas du reste de l'Humanité dans l'espace et dans le temps.  Cela tombe sous le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 2:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi dis-tu ça ? Tu sais très bien que ce n'est pas de ces gens là dont je parle, ne serait-ce que lorsque je disais qu'il faut faire abstraction des vieilles croyances. Car pourquoi auraient-ils fait abstraction de leurs vieilles croyances s'ils n'ont jamais entendu parles de la vraie connaissance ?
Et bien, j'en parle à titre exemplatif.
C'est bien inutile.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu crois que le "vrai Dieu" ne se révèle qu'à ceux qui auraient la "bonne interprétation" du christianisme, c'est faire bien peu de cas du reste de l'Humanité dans l'espace et dans le temps.
Pas du tout. Pour ceux que tu appelles le reste de l'humanité il y aura la résurrection des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 2:27 am

Pégasus a écrit:
C'est bien inutile. 

Mais si, mais si.  Cela te sort de l'ethnocentrisme occidental.

Pégasus a écrit:
Pas du tout. Pour ceux que tu appelles le reste de l'humanité il y aura la résurrection des injustes.

Et qui sont ces "injustes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 3:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est bien inutile.
Mais si, mais si. Cela te sort de l'ethnocentrisme occidental.
Tu confonds croyances et ethnies.
CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas du tout. Pour ceux que tu appelles le reste de l'humanité il y aura la résurrection des injustes.
Et qui sont ces "injustes" ?
Tous ceux qui ne seront pas parmi les justes, puisqu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 3:58 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Oui ?  Même chez les taoïstes, les bouddhistes et le hindouistes ?
Il n'y a pas plusieurs manières d'acquérir la connaissance du vrai Dieu.
1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 4:47 am

Pégasus a écrit:
Tu confonds croyances et ethnies.

Intimement liées dans tes raisonnements.

Pégasus a écrit:
Tous ceux qui ne seront pas parmi les justes, puisqu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Nous pouvons donc admettre qu'il y en aura dans toutes les confessions du monde.  Il faut donc penser que d'autres enseignements mènent à figurer parmi les justes.

Dès lors, la conception Divine est toute personnelle à un groupe ou à une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 5:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu confonds croyances et ethnies.
Intimement liées dans tes raisonnements.
Tu inventes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tous ceux qui ne seront pas parmi les justes, puisqu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Nous pouvons donc admettre qu'il y en aura dans toutes les confessions du monde.
Ce sont les injustes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faut donc penser que d'autres enseignements mènent à figurer parmi les justes.
Non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 5:20 am

Pégasus a écrit:
Tu inventes.

Vraiment ?  Souviens-toi de tes paroles.  Il n'y a que ceux qui interprètent la Bible comme tu le fais qui connaissent le "vrai Dieu".  On trouve quelques unitariens en France et en Europe de l'Est et les TJ, bien sûr, ici et aux USA.  A moins que tu sois musulman, bien sûr.

Pégasus a écrit:
Ce sont les injustes.

Et donc, les injustes sont tous ceux qui ne partagent pas ton interprétation de la Bible.  Un génocide se prépare ...  d'une proportion sans égale.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 5:30 am

Juste un exemple pour confirmer :

Et donc, le dalaï lama sera compté parmi les injustes mais le collège central de la WT sera parmi les justes.  Normal, ils partagent ton interprétation de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 5:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu inventes.
Vraiment ?  Souviens-toi de tes paroles.  Il n'y a que ceux qui interprètent la Bible comme tu le fais qui connaissent le "vrai Dieu".
Tu es sûr que c'est bien ce que j'ai dit ?

CHRISTOPHEG a écrit:
On trouve quelques unitariens en France et en Europe de l'Est et les TJ, bien sûr, ici et aux USA.  A moins que tu sois musulman, bien sûr.
Et, en quoi ça signifierait que croyances et ethnies seraient intimement liées dans mes raisonnements ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce sont les injustes.
Et donc, les injustes sont tous ceux qui ne partagent pas ton interprétation de la Bible.
Non, ce sont ceux qui n'ont pas eu accès au message biblique. N'oublie pas qu'avant le sacrifice propitiatoire du Christ, tous les humains étaient injustes devant Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Un génocide se prépare ...  d'une proportion sans égale.
Pourquoi un génocide ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 5:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Juste un exemple pour confirmer :

Et donc, le dalaï lama sera compté parmi les injustes mais le collège central de la WT sera parmi les justes.
C'est toi qui le dis, pas moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Normal, ils partagent ton interprétation de la Bible.
Non, ça n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 5:39 am

Pégasus a écrit:
Tu es sûr que c'est bien ce que j'ai dit ? 

Précise ou rectifie alors.

Pégasus a écrit:
Et, en quoi ça signifierait que croyances et ethnies seraient intimement liées dans mes raisonnements ?

L'ethnie identique de ceux qui les partagent.

Pégasus a écrit:
Non, ce sont ceux qui n'ont pas eu accès au message biblique. N'oublie pas qu'avant le sacrifice propitiatoire du Christ, tous les humains étaient injustes devant Dieu.

Cela nous laisse à ce jour 7 milliards de personnes qui peuvent avoir connaissance de ton interprétation de la Bible et qui ne choisissent pas ce moyen pour connaître Dieu.  Dommage pour eux.  Condamnés.

Pégasus a écrit:
Pourquoi un génocide ?

Condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 5:41 am

Pégasus a écrit:
C'est toi qui le dis, pas moi.
Assume.  Seuls ceux qui partagent ton interprétation de la Bible seront comptés parmi les justes.  On ajoute la condition d'avoir pu en prendre connaissance.

Pégasus a écrit:
Non, ça n'est pas le cas.

Ne chicanons pas sur les détails doctrinaires.  Tous les dogmes principaux y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu es sûr que c'est bien ce que j'ai dit ?

Précise ou rectifie alors.
Je ne me souviens pas avoir dit ce que tu prétends que j'ai dit. Alors si c'est vraiment ce que j'ai dit, fais en une citation, pour voir.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et, en quoi ça signifierait que croyances et ethnies seraient intimement liées dans mes raisonnements ?
L'ethnie identique de ceux qui les partagent.
Je ne vois toujours pas en quoi mes raisonnements associeraient croyances et ethnies. Tu es encore en train d'inventer un truc bidon à me reprocher.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, ce sont ceux qui n'ont pas eu accès au message biblique. N'oublie pas qu'avant le sacrifice propitiatoire du Christ, tous les humains étaient injustes devant Dieu.
Cela nous laisse à ce jour 7 milliards de personnes qui peuvent avoir connaissance de ton interprétation de la Bible et qui ne choisissent pas ce moyen pour connaître Dieu. Dommage pour eux. Condamnés.
D'une part il n'e s'agit pas de mon interprétation de la Bible mais du message biblique expurgé de toute pollution religieuse extérieure. Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils sont condamnés, à moins que ce ne soit toi qui les aies jugés et condamnés d'avance.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pourquoi un génocide ?
Condamnés.
A bon ? Je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 6:04 am

Pégasus a écrit:
Je ne vois toujours pas en quoi mes raisonnements associeraient croyances et ethnies. Tu es encore en train d'inventer un truc bidon à me reprocher.

Toujours pas ?  Le mouvement unitarien est strictement occidental.  Européen et américain.

Pégasus a écrit:
D'une part il n'e s'agit pas de mon interprétation de la Bible mais du message biblique expurgé de toute pollution religieuse extérieure.

Seul à le dire mais bon, c'est toujours ça.

Pégasus a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils sont condamnés, à moins que ce ne soit toi qui les aies jugés et condamnés d'avance. 

Bin ... c'est bien toi qui a dis que ceux qui ne suivent pas ton interprétation de la Bible alors qu'ils pourraient le faire, figurent parmi les injustes.  Après, on imagine facilement leur destinée ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 6:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui le dis, pas moi.
Assume.
Mais j'assume. J'assume mes idée et mes croyances, pas celles que tu m'attribues à tort.

CHRISTOPHEG a écrit:
Seuls ceux qui partagent ton interprétation de la Bible seront comptés parmi les justes.
Seuls ceux qui partageront le message biblique en dehors de toute idéologie religieuse extérieure seront comptés parmi les justes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, ça n'est pas le cas.
Ne chicanons pas sur les détails doctrinaires. Tous les dogmes principaux y sont.
Mais pas que, et c'est ce qui fait toute la différence.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 6:07 am

Pégasus a écrit:
Seuls ceux qui partageront le message biblique en dehors de toute idéologie religieuse extérieure seront comptés parmi les justes.
Ephésiens
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 6:10 am

Pégasus a écrit:
Mais j'assume. J'assume mes idée et mes croyances, pas celles que tu m'attribues à tort.

Dès lors, le dalaï-lama fait partie des injustes.  Ne suivant pas ton interprétation biblique alors qu'il pourrait le faire.

Pégasus a écrit:
Seuls ceux qui partageront le message biblique en dehors de toute idéologie religieuse extérieure seront comptés parmi les justes.

Donc ton interprétation.  Ne sois pas si modeste.

Pégasus a écrit:
Mais pas que, et c'est ce qui fait toute la différence.

Oui, l'histoire du sang mais ça reste un détail sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 6:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne vois toujours pas en quoi mes raisonnements associeraient croyances et ethnies. Tu es encore en train d'inventer un truc bidon à me reprocher.

Toujours pas ?  Le mouvement unitarien est strictement occidental.  Européen et américain.
Tu vois un mouvement dans ce qui n'en est pas un. Quant à mon ethnocentrisme, tu te plantes complètement, ne serait ce que parce que je suis occidental, alors que la Bible n'est pas un livre occidental.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
D'une part il n'e s'agit pas de mon interprétation de la Bible mais du message biblique expurgé de toute pollution religieuse extérieure.
Seul à le dire mais bon, c'est toujours ça.
Oui, le seul sur 4 ou 5 dans ce sujet, pas dans le monde. Décidément, tu tiens absolument à m'isoler du reste du monde et c'est n'importe quoi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils sont condamnés, à moins que ce ne soit toi qui les aies jugés et condamnés d'avance.
Bin ... c'est bien toi qui a dis que ceux qui ne suivent pas ton interprétation de la Bible alors qu'ils pourraient le faire, figurent parmi les injustes.
Bin non, c'est pas ce que je dis. Par contre ceux qui suivent la tienne d'interprétation, je suis persuadé qu'ils en font partie. Mais ça n'est que mon avis, car c'est Dieu qui décidera, pas moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, on imagine facilement leur destinée ...
A bon ? Comment peux-tu le savoir ? Dieu t'en a parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 6:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais j'assume. J'assume mes idée et mes croyances, pas celles que tu m'attribues à tort.

Dès lors, le dalaï-lama fait partie des injustes.  Ne suivant pas ton interprétation biblique alors qu'il pourrait le faire.
C'est toi qui persistes à parler de mon interprétation biblique, alors qu'il est question du message biblique. Et je ne crois pas que le dalaï-lama soit très intéressé par le message biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Nov 2016, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Seuls ceux qui partageront le message biblique en dehors de toute idéologie religieuse extérieure seront comptés parmi les justes.
Donc ton interprétation.
Non !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais pas que, et c'est ce qui fait toute la différence.
Oui, l'histoire du sang mais ça reste un détail sur l'ensemble.
Si tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Nov 2016, 5:44 am

Pégasus a écrit:
Tu vois un mouvement dans ce qui n'en est pas un.
Peu importe.  Ceux qui se revendiquent de l'unitarisme.

Pégasus a écrit:
Quant à mon ethnocentrisme, tu te plantes complètement, ne serait ce que parce que je suis occidental, alors que la Bible n'est pas un livre occidental.

Les unitariens sont originaires de l'Europe de l'est, historiquement.  On en trouve aussi en Europe de l'Ouest et aux USA.  Pas la même ethnie ... Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 631461  La Bible n'a rien à y voir.

Pégasus a écrit:
Oui, le seul sur 4 ou 5 dans ce sujet, pas dans le monde.

Ah oui.  La masse invisible et silencieuse.  Confortable mais pas un écrit à nous soumettre.

Pégasus a écrit:
 Décidément, tu tiens absolument à m'isoler du reste du monde et c'est n'importe quoi.

Mais non ... t'es pas seul ... 120.000 unitariens en France.  Sans compter les musulmans bien sûr.

Pégasus a écrit:
Bin non, c'est pas ce que je dis.

D'accord.  Dis-moi alors qui sont les "injustes".

Pégasus a écrit:
A bon ? Comment peux-tu le savoir ? Dieu t'en a parlé ? 

Dis-moi donc quelle est la destinée des injustes, Rabbi.

Pégasus a écrit:
C'est toi qui persistes à parler de mon interprétation biblique, alors qu'il est question du message biblique.

Je vois.  Il ne nécessite aucune interprétation et donc ce forum, par exemple n'existe pas.

Pégasus a écrit:
Et je ne crois pas que le dalaï-lama soit très intéressé par le message biblique.

Sans doute, quoique.  Il fait donc partie des injustes ?

Pégasus a écrit:
Si tu le dis.

Tu ne me contredis pas.  Je prends acte.  Autre chose que le sang peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Nov 2016, 8:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Quant à mon ethnocentrisme, tu te plantes complètement, ne serait ce que parce que je suis occidental, alors que la Bible n'est pas un livre occidental.

Les unitariens sont originaires de l'Europe de l'est, historiquement.  On en trouve aussi en Europe de l'Ouest et aux USA.  Pas la même ethnie ... Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 631461  La Bible n'a rien à y voir.
La Bible dit que Dieu est un, pas trois.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bin non, c'est pas ce que je dis.

D'accord. Dis-moi alors qui sont les "injustes".
Tous ceux qui ne font pas partie des justes dont il est question concernant la résurrection.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A bon ? Comment peux-tu le savoir ? Dieu t'en a parlé ?
Dis-moi donc quelle est la destinée des injustes, Rabbi.
Je ne suis pas juif.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui persistes à parler de mon interprétation biblique, alors qu'il est question du message biblique.

Je vois. Il ne nécessite aucune interprétation et donc ce forum, par exemple n'existe pas.
En tout cas, moi je parle du message biblique. Pour les interprétations, vois avec ceux qui sont concernés, ils ne manquent pas ici et ailleurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et je ne crois pas que le dalaï-lama soit très intéressé par le message biblique.

Sans doute, quoique.
ça se saurait.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il fait donc partie des injustes ?
Oui.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si tu le dis.

Tu ne me contredis pas. Je prends acte. Autre chose que le sang peut-être ?
Plein d'autres choses.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Nov 2016, 11:01 am

Citation :
Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
La religion n'est qu'un vaste leurre, du moins l'une des deux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 12:49 am

Pegasus a écrit:
Citation :
Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
La religion n'est qu'un vaste leurre, du moins l'une des deux !


UNE DES DEUX?

Tu penses qu il n y a que deux religions?
lesquelles?


et si il n y en a pas qu une,
et que parmi les religions en présence, l une d elle est un vaste leurre, comment savoir (sur quels criteres precis) si l autre ou les autres n en sont pas un, de vaste leurre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 12:54 am

BASSMEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La religion n'est qu'un vaste leurre, du moins l'une des deux !


UNE DES DEUX?

Tu penses qu il n y a que deux religions?
lesquelles?
La vraie et la fausse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 1:16 am

Pegasus a écrit:
BASSMEG a écrit:



UNE DES DEUX?

Tu penses qu il n y a que deux religions?
lesquelles?
La vraie et la fausse.

Ahhhhh..........
et attends, laisse moi deviner.
Ta religion a toi perso, je parie que tu serais plutot enclin a la classer dans le tiroir "LA VRAIE" plutot que le tiroir "LA FAUSSE", ou je me trompe?

ca me rappelle cette phrase de Cabu.

"A la Guerre, il y a deux tactiques:

celle des militaires,

et la bonne."

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 3:06 am

oui ; ou comme les inconnus, le bon et le mauvais chasseur , il voit un truc , il tire, mais c est pas pareil hihihiihhih
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 4:18 am

BASSMEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La vraie et la fausse.

Ahhhhh..........
et attends, laisse moi deviner.
Ta religion a toi perso, je parie que tu serais plutot enclin a la classer dans le tiroir "LA VRAIE"
Pour moi, la vraie religion est celle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Irak: l'armée attaque les jihadistes, l'ONU prépare une vaste opération humanitaire
» L’Irak annonce une vaste offensive contre l’EI dans l’ouest du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-