Auteur | Message |
---|
BASSMEG .
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Mar 08 Nov 2016, 10:22 am | |
| donc, y a pas de chretiens ANTERIEURS a JESUS Christ,
pas plus qu il n y a de Musulmans anterieurs a Mahomet,
ou de bouddhistes anterieurs a Bouddha... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Mar 08 Nov 2016, 10:50 pm | |
| - BASSMEG a écrit:
- donc, y a pas de chretiens ANTERIEURS a JESUS Christ,
ou de bouddhistes anterieurs a Bouddha... Bof, si tu ne peux pas comprendre et admettre qu'au delà de la forme il y a le fond qui agit comme une matrice et que s'il a excité des Bouddha, JC ou Mahomet c'est qu'il existe potentiellement sur terre du bois pour en faire... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Jeu 10 Nov 2016, 6:39 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- Comme tu dis,
les chrétiens désignés pour la première fois sous ce vocable dans le Livre de Actes des Apôtres n'étaient pas vraiment des chrétiens au sens de disciples accomplis du Christ de l'évangile Mais alors, ils étaient quoi au juste ? - BASSMEG a écrit:
- sinon ca implique une machine a voyager dans le temps
Pourquoi ? |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Jeu 10 Nov 2016, 4:56 pm | |
| - Attila a écrit:
- BASSMEG a écrit:
- donc, y a pas de chretiens ANTERIEURS a JESUS Christ,
ou de bouddhistes anterieurs a Bouddha... Bof, si tu ne peux pas comprendre et admettre qu'au delà de la forme il y a le fond qui agit comme une matrice et que s'il a excité des Bouddha, JC ou Mahomet c'est qu'il existe potentiellement sur terre du bois pour en faire... bof atti, tu as surement deja du t apercevoir que ma capacité de comprehension n étais pas a ta hauteur. Sur un autre sujet, tu m as gentiment expliqué qu il était tout a fait normal que je ne puisses pas comprendre une idée (que tu comprenais) Ca fait bizarre au début, mais petit a petit, je trouve ma place dans cette hierarchie. Tes phrases absconses sur la Matrice, ou a propos d un fond qui exciterait un bouddha ou JESUS ou je sais pas qui, je dois t avouer que ca me passe LARGEMENT au dessus de la tete. Chacun ses limites. en fait, pour etre une fille honnete, je dois t avouer que sur tous les posts que tu m as envoyé, je n en ai compris qu une petite partie. Je ne sais pas si la cause en est que tu es trop haut (comme l albatros de Baudelaire) pour moi ou si je suis trop bas pour toi, mais en tout cas, je te l avoue sans honte, la plupart du temps, quand tu me parles, j y comprends que dalle de nib de rien. T es le seul avec qui ca me fait ca, atti. Je connais gens de toutes sortes, de tous milieus et de tous horizons, et de tous niveau d éducation. Mais, serieux, tu les enterres tous. Des gens de ce forum m ont prevenu que tu pratiquais " une spiritualité avancée" genre le truc pointu Moi, je suis bonne poire, je crois ce qu on me dis. Mais quand je constate que plus j essaye de comprendre, moins je comprends ce que tu racontes, bah chuis obligée de dire que t as raison. Je ne peux pas comprendre certaines choses spirituelles, contrairement a toi. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Jeu 10 Nov 2016, 6:45 pm | |
| @BassmegBeaucoup de membres échangent entre eux depuis longtemps. Ils connaissent le style de chacun et surtout, ils ont eu l'occasion de comprendre le paradigme de l'autre à travers une foule de messages échangés. Tu viens d'arriver, donne-toi un peu de temps avec chacun. Tes capacités de compréhension ne sont pas en cause. En outre, tu peux toujours demander une reformulation sur un point qui t'intéresse. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Jeu 10 Nov 2016, 8:47 pm | |
| - BASSMEG a écrit:
- Attila a écrit:
Bof, si tu ne peux pas comprendre et admettre qu'au delà de la forme il y a le fond qui agit comme une matrice et que s'il a excité des Bouddha, JC ou Mahomet c'est qu'il existe potentiellement sur terre du bois pour en faire... bof atti, tu as surement deja du t apercevoir que ma capacité de comprehension n étais pas a ta hauteur.
Sur un autre sujet, tu m as gentiment expliqué qu il était tout a fait normal que je ne puisses pas comprendre une idée (que tu comprenais)
Ca fait bizarre au début, mais petit a petit, je trouve ma place dans cette hierarchie.
Tes phrases absconses sur la Matrice, ou a propos d un fond qui exciterait un bouddha ou JESUS ou je sais pas qui, je dois t avouer que ca me passe LARGEMENT au dessus de la tete. Chacun ses limites. en fait, pour etre une fille honnete, je dois t avouer que sur tous les posts que tu m as envoyé, je n en ai compris qu une petite partie.
Je ne sais pas si la cause en est que tu es trop haut (comme l albatros de Baudelaire) pour moi
ou si je suis trop bas pour toi, mais en tout cas,
je te l avoue sans honte, la plupart du temps, quand tu me parles,
j y comprends que dalle de nib de rien.
T es le seul avec qui ca me fait ca, atti.
Je connais gens de toutes sortes, de tous milieus et de tous horizons,
et de tous niveau d éducation.
Mais, serieux, tu les enterres tous. Des gens de ce forum m ont prevenu que tu pratiquais "une spiritualité avancée"
genre le truc pointu
Moi, je suis bonne poire, je crois ce qu on me dis.
Mais quand je constate que plus j essaye de comprendre, moins je comprends ce que tu racontes,
bah chuis obligée de dire que t as raison. Je ne peux pas comprendre certaines choses spirituelles, contrairement a toi.
S'il est possible qu'il existe de catholiques comme toi, capable de bousculer les codes et les concepts de leur religion au nom d'une certaine intelligence et liberté de pensée... permets qu'il puisse avoir existé des "chrétiens" avant l'apparition historique d'un tel prêt-à-penser religieux pour qui ce dernier leur aurait apparu vain et secondaire. |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 12:28 am | |
| - Attila a écrit:
- BASSMEG a écrit:
bof atti, tu as surement deja du t apercevoir que ma capacité de comprehension n étais pas a ta hauteur.
Sur un autre sujet, tu m as gentiment expliqué qu il était tout a fait normal que je ne puisses pas comprendre une idée (que tu comprenais)
Ca fait bizarre au début, mais petit a petit, je trouve ma place dans cette hierarchie.
Tes phrases absconses sur la Matrice, ou a propos d un fond qui exciterait un bouddha ou JESUS ou je sais pas qui, je dois t avouer que ca me passe LARGEMENT au dessus de la tete. Chacun ses limites. en fait, pour etre une fille honnete, je dois t avouer que sur tous les posts que tu m as envoyé, je n en ai compris qu une petite partie.
Je ne sais pas si la cause en est que tu es trop haut (comme l albatros de Baudelaire) pour moi
ou si je suis trop bas pour toi, mais en tout cas,
je te l avoue sans honte, la plupart du temps, quand tu me parles,
j y comprends que dalle de nib de rien.
T es le seul avec qui ca me fait ca, atti.
Je connais gens de toutes sortes, de tous milieus et de tous horizons,
et de tous niveau d éducation.
Mais, serieux, tu les enterres tous. Des gens de ce forum m ont prevenu que tu pratiquais "une spiritualité avancée"
genre le truc pointu
Moi, je suis bonne poire, je crois ce qu on me dis.
Mais quand je constate que plus j essaye de comprendre, moins je comprends ce que tu racontes,
bah chuis obligée de dire que t as raison. Je ne peux pas comprendre certaines choses spirituelles, contrairement a toi.
S'il est possible qu'il existe de catholiques comme toi, capable de bousculer les codes et les concepts de leur religion au nom d'une certaine intelligence et liberté de pensée... permets qu'il puisse avoir existé des "chrétiens" avant l'apparition historique d'un tel prêt-à-penser religieux pour qui ce dernier leur aurait apparu vain et secondaire. bon ben d accord alors. Pour elargir, je vais aussi permettre qu il puisse avoir existé: des mahometans anterieurs a la naissance de Mahomet, des raeliens anterieurs a la naissance de Rael, des bouddhistes anterieurs a la naissance de Bouddha, des darwinistes anterieurs a la naissance de darwin, des staliniens anterieurs a la naissance de staline Il y a surement eu aussi des mormons avant Joseph Smith, et tout. Pourquoi s embarrasser avec un truc aussi vain et secondaire que le respect de la chronologie? C est vrai, on se fait tout un cinéma avec ca, alors qu en fait, c est pas important du tout, la chronologie historique. Il y avait une mouvance chretienne AVANT la naissance de JESUS, je vois pas pourquoi j ai refusé cette idée illogique si longtemps. en fait, JESUS a apporté le nom du groupe a des gens qui le consideraient peut etre comme "vain et secondaire" (mais ces gens faisaient partie de la mouvance chretienne...) |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 2:02 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- Pourquoi s embarrasser avec un truc aussi vain et secondaire que le respect de la chronologie?
L'heure et l'époque ne sont-ils pas des marqueurs indépendants des événements qu'ils résument... Si tu crois qu'Hitler à créer le nazisme tu es bien niaise, chacun sait que le nazisme existait déjà dans le coeur d'un peuple bafoué et conditionné par des siècles d'antisémitisme. Mais je sais que tu es de ceux qui veulent des têtes et des coupables pour éviter de faire sa propre auto-critique, c'est confortable comme attitude et donc profondément bourgeois hypocrite et décadent. |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 2:39 am | |
| - Attila a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Pourquoi s embarrasser avec un truc aussi vain et secondaire que le respect de la chronologie?
L'heure et l'époque ne sont-ils pas des marqueurs indépendants des événements qu'ils résument...
Si tu crois qu'Hitler à créer le nazisme tu es bien niaise, chacun sait que le nazisme existait déjà dans le coeur d'un peuple bafoué et conditionné par des siècles d'antisémitisme.
Mais je sais que tu es de ceux qui veulent des têtes et des coupables pour éviter de faire sa propre auto-critique, c'est confortable comme attitude et donc profondément bourgeois hypocrite et décadent. Wow ....Attila....on dirait entendre Dr. Phil parler Psychologue profileur de comportements , analyste, stay cool my friend . |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 6:46 am | |
| - Attila a écrit:
- Si tu crois qu'Hitler à créer le nazisme tu es bien niaise, chacun sait que le nazisme existait déjà dans le coeur d'un peuple bafoué et conditionné par des siècles d'antisémitisme.
Tu ne confondrais pas l'Allemagne avec l'Autriche ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| |
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 8:21 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu ne confondrais pas l'Allemagne avec l'Autriche ? C'est ce que je pensais, tu confonds. Les siècles d'antisémitisme c'est en Autriche (dont Hitler est originaire), pas en Allemagne. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 10:21 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
C'est ce que je pensais, tu confonds. Les siècles d'antisémitisme c'est en Autriche (dont Hitler est originaire), pas en Allemagne. Si tu n'es même pas conscient que l'occident tout entier était soumis depuis deux millénaires à un anti-sémitisme culturel et religieux, je ne peux que te renvoyer à tes chères études... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 11:01 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est ce que je pensais, tu confonds. Les siècles d'antisémitisme c'est en Autriche (dont Hitler est originaire), pas en Allemagne. Si tu n'es même pas conscient que l'occident tout entier était soumis depuis deux millénaires à un anti-sémitisme culturel et religieux, je ne peux que te renvoyer à tes chères études... L'Allemagne n'était pas plus antisémite que les autres pays d'Europe tels que la France, l'Angleterre ou l'Italie. C'est la montée de l'extrême droite due aux conditions qui lui furent imposées en 1919 qui amenèrent progressivement l'Allemagne à un extrémisme anti juif exacerbé par Hitler et les nazis. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 5:58 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Si tu n'es même pas conscient que l'occident tout entier était soumis depuis deux millénaires à un anti-sémitisme culturel et religieux, je ne peux que te renvoyer à tes chères études... L'Allemagne n'était pas plus antisémite que les autres pays d'Europe tels que la France, l'Angleterre ou l'Italie. C'est la montée de l'extrême droite due aux conditions qui lui furent imposées en 1919 qui amenèrent progressivement l'Allemagne à un extrémisme anti juif exacerbé par Hitler et les nazis. "Les nazis se revendiquèrent de Des Juifs et leurs mensonges, écrit en 1543 par Martin Luther. Ils se réclamèrent également, entre autres, d'un autre texte chrétien antérieur : Adversus Judaeos de Jean Chrysostome.Selon l'historien Jules Isaac, l'antisémitisme chrétien violent créé au ive siècle par les Pères de l'Église a eu une influence sur le nazisme : « De tels germes, de mépris et de haine, lèvent toujours. [...] Et après les prédicateurs chrétiens, voyez venir les hideux libellistes, les Streicher nazis. »Néanmoins l'antisémitisme hitlérien n'est en aucun cas singulier. Il remonte, au minimum, aux massacres de Juifs en Allemagne avant la Première Guerre mondiale. Il est également issu d'un mélange de théories et de représentations négatives, forgées à partir du ive siècle de l'ère chrétienne, puis reprises sous une forme plus « laïque » en Allemagne et en France du milieu du xixe siècle jusqu'au début des années 1920. Ces théories, longtemps marginalisées au sein d'une élite, connaissent, avec la mise en place du nazisme, leur heure de gloire par leur diffusion aux foules." |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 11:09 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
L'Allemagne n'était pas plus antisémite que les autres pays d'Europe tels que la France, l'Angleterre ou l'Italie. C'est la montée de l'extrême droite due aux conditions qui lui furent imposées en 1919 qui amenèrent progressivement l'Allemagne à un extrémisme anti juif exacerbé par Hitler et les nazis. "Les nazis se revendiquèrent de Des Juifs et leurs mensonges, écrit en 1543 par Martin Luther. Ils se réclamèrent également, entre autres, d'un autre texte chrétien antérieur : Adversus Judaeos de Jean Chrysostome.
Selon l'historien Jules Isaac, l'antisémitisme chrétien violent créé au ive siècle par les Pères de l'Église a eu une influence sur le nazisme : « De tels germes, de mépris et de haine, lèvent toujours. [...] Et après les prédicateurs chrétiens, voyez venir les hideux libellistes, les Streicher nazis. »
Néanmoins l'antisémitisme hitlérien n'est en aucun cas singulier. Il remonte, au minimum, aux massacres de Juifs en Allemagne avant la Première Guerre mondiale. Il est également issu d'un mélange de théories et de représentations négatives, forgées à partir du ive siècle de l'ère chrétienne, puis reprises sous une forme plus « laïque » en Allemagne et en France du milieu du xixe siècle jusqu'au début des années 1920.
Ces théories, longtemps marginalisées au sein d'une élite, connaissent, avec la mise en place du nazisme, leur heure de gloire par leur diffusion aux foules." Je n'ai pas prétendu qu'il n'y avait pas d'antisémitisme en Allemagne avant le nazisme, j'ai dit que l'Allemagne n'était pas plus antisémite que le reste de l'Europe, excepté l'Autriche- Hongrie ( et la Russie). |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 11:33 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
"Les nazis se revendiquèrent de Des Juifs et leurs mensonges, écrit en 1543 par Martin Luther. Ils se réclamèrent également, entre autres, d'un autre texte chrétien antérieur : Adversus Judaeos de Jean Chrysostome.
Selon l'historien Jules Isaac, l'antisémitisme chrétien violent créé au ive siècle par les Pères de l'Église a eu une influence sur le nazisme : « De tels germes, de mépris et de haine, lèvent toujours. [...] Et après les prédicateurs chrétiens, voyez venir les hideux libellistes, les Streicher nazis. »
Néanmoins l'antisémitisme hitlérien n'est en aucun cas singulier. Il remonte, au minimum, aux massacres de Juifs en Allemagne avant la Première Guerre mondiale. Il est également issu d'un mélange de théories et de représentations négatives, forgées à partir du ive siècle de l'ère chrétienne, puis reprises sous une forme plus « laïque » en Allemagne et en France du milieu du xixe siècle jusqu'au début des années 1920.
Ces théories, longtemps marginalisées au sein d'une élite, connaissent, avec la mise en place du nazisme, leur heure de gloire par leur diffusion aux foules." Je n'ai pas prétendu qu'il n'y avait pas d'antisémitisme en Allemagne avant le nazisme, j'ai dit que l'Allemagne n'était pas plus antisémite que le reste de l'Europe, excepté l'Autriche-Hongrie (et la Russie). Le traité de Versailles est bien anecdotique à côté de l'antisémitisme millénaire. Juste un prétexte. La cible était bien désignée. En Allemagne comme ailleurs, avec, certes, des variations sur un même thème. |
|
| |
lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 11:40 pm | |
| en fait , absolument tout est un leurre sur terre , il n y a pas "une vérité " mais des vérités relatives a chacun de ce fait , c est pour cela que je travaille sur la religion de demain , qui sera plus proche de la vérité ( en gardant en téte biensur qu on ne peut que froller la vérité , sinon on n aurait aucun intérêt a venir s incarner sur terre si on découvrait absolument toute la vérité ) |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 11:46 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Le traité de Versailles est bien anecdotique à côté de l'antisémitisme millénaire.
A ceci près que ce sont les conditions imposées aux allemands par le traité de Versailles qui ont provoqué la montée de l'extrême droite et l'acceptation des idées antisémites exacerbées de Hitler et du nazisme. |
|
| |
lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 11:54 pm | |
| pégasus , ne crois tu pas que si un seul homme peut faire basculer le destin de l humanité , ce n est pas seulement parce que tout simplement c est le destin de l humanité? dieu dans sa puissance créatrice aurait très bien put lui mettre le moindre petit baton dans les roues pour l empecher d en arriver la non ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Ven 11 Nov 2016, 11:54 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Le traité de Versailles est bien anecdotique à côté de l'antisémitisme millénaire.
A ceci près que ce sont les conditions imposées aux allemands par le traité de Versailles qui ont provoqué la montée de l'extrême droite et l'acceptation des idées antisémites exacerbées de Hitler et du nazisme. En effet mais sans exclusive (hormis l'ampleur), chaque société en crise a adopté le même principe depuis des siècles. |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 12:00 am | |
| et il en est de meme aujourd hui , trump est le précurseur du mouvement , les gens ont été programmés pour en avoir ras le bol , et ils en ont ras le bol l histoire se répéte a l infini sans se ressembler au premier abord , notre dieu est un sacré blageur ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 12:10 am | |
| - Lucianoo a écrit:
- dieu est un sacré blageur
|
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 12:13 am | |
| - lucianoo a écrit:
- notre dieu est un sacré blageur !
Ton dieu, peut-être, mais pas le vrai Dieu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 12:16 am | |
| - Pegasus a écrit:
- lucianoo a écrit:
- notre dieu est un sacré blageur !
Ton dieu, peut-être, mais pas le vrai Dieu. Le tien, bien sûr ... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 12:31 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ton dieu, peut-être, mais pas le vrai Dieu. Le tien, bien sûr ... Oui. Comment as-tu deviné ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 12:35 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Le tien, bien sûr ... Oui. Comment as-tu deviné ? Tant mieux, tant mieux. Voilà Dieu privatisé. C'est dans l'air du temps. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 1:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Oui. Comment as-tu deviné ? Tant mieux, tant mieux. Voilà Dieu privatisé. C'est dans l'air du temps. Privatisé ? Tu veux dire quoi exactement ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 1:22 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tant mieux, tant mieux. Voilà Dieu privatisé. C'est dans l'air du temps. Privatisé ? Tu veux dire quoi exactement ? Eh bien que certains ont la connaissance du "vrai Dieu" et d'autres non. Tant pis pour eux. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 1:26 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Privatisé ? Tu veux dire quoi exactement ? Eh bien que certains ont la connaissance du "vrai Dieu" et d'autres non. Tant pis pour eux. Elle est pourtant à la portée de tous. Mais il faut pour ça faire abstraction des vieilles croyances religieuses. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 1:28 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Eh bien que certains ont la connaissance du "vrai Dieu" et d'autres non. Tant pis pour eux. Elle est pourtant à la portée de tous. Mais il faut pour ça faire abstraction des vieilles croyances religieuses. Oui ? Même chez les taoïstes, les bouddhistes et le hindouistes ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 1:30 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Elle est pourtant à la portée de tous. Mais il faut pour ça faire abstraction des vieilles croyances religieuses. Oui ? Même chez les taoïstes, les bouddhistes et le hindouistes ? Il n'y a pas plusieurs manières d'acquérir la connaissance du vrai Dieu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? Sam 12 Nov 2016, 1:35 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Oui ? Même chez les taoïstes, les bouddhistes et le hindouistes ? Il n'y a pas plusieurs manières d'acquérir la connaissance du vrai Dieu. Tant pis pour eux alors. Ils se sont trompés ou n'ont pas eu accès à la vraie connaissance. Détail ... Y sont pas nombreux ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? | |
| |
|
| |
| Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? | |
|