*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Qui a écrit la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 2:45 am

Rappel du premier message :

SOURATE 4 VERSET 171

Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
yacoub
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 3:59 am

En tout cas, la Bible n'a pas été écrite par Allah.
Le pentateuque est l’œuvre de Moïse.
David et Salomon y ont participé jusqu'aux 4 évangélistes
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:36 am

Abdemem a écrit:
Il y a différence entre interprétation et contradiction, si la Bible contient divers contradictions, le coran est là pour corriger les croyance et tout remettra à sa place

Bin écoute ... Les auteurs du coran ont tout recopié des autres religions et ils n'ont même pas été capable de le faire sans fautes. C'est dire le niveau ...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:48 am

Abdemem a écrit:
Tu rêves mon vieux, chaque musulman remercie Dieu nuit & jour d'être nait musulman, et de ne pas être parmi les égarés! C'est un don de Dieu inestimable!

Pas bien au courant de ce qui se passe dans le monde, hein ...

- Chaque musulman rêve de vivre chez les mécréants parce que l'islam n'est pas capable de fournir un niveau de vie correct;
- Tu as compté les milliers de réfugiés qui ont quitté rapidement l'islam une fois arrivé en terre mécréante pour obtenir leur documents. Taquiya ?
- Tu sas que 70% des musulmans belges ne fréquentent plus la mosquée ? Ils font l'islam à leur sauce et leurs enfants laissent tomber.

Grand naïf, va ... Quand le chef religieux et la société ne sont plus là pour emprisonner dans l'islam, les souris dansent.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:50 am

Abdemem a écrit:
En Algérie ou ailleurs, l'islam est de plus en plus fort

Tu ne le vois pas s'effondrer dans ses guerres internes et puis ... les femmes musulmanes font moins d'enfants. Et si la femme fait moins d'enfant, plus d'islam ...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:51 am

Abdemem a écrit:
et tans pis pour ceux qui choisissent la voie de la mécréance et de satan, malgrès le message et les signes divins, en fin de comptes chacun aura à rendre compte à Dieu de ses choix!

La peur ne marche plus, Abdemem. Internet l'a tuée. Et sans la peur, plus d'islam.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:57 am

Abdemem a écrit:
En tout cas le nombre des mosquées sont entrain de se multiplier, et parmi les raisons de ce réveil et ce grand boum, eh bien ce sont les moyens de communication, genre internet, récepteurs satellitaires etc...

Les mosquées vides sont en train de se multiplier, je le crains. Ou alors les mosquées victimes d'attentats.

La propagande musulmane sur le net est tellement infantile qu'il n'y a vraiment que de pauvres ados pour y croire.

Je te rappelle que tu n'as pas le droit d'utiliser les techniques des mécréants, les bénis d'Allah. Si tu veux convertir à l'islam, prends un cheval et une épée.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:59 am

Abdemem a écrit:
Tu trouveras les ennemis les plus acharnés contre l'islam, qui eux même se convertissent

Je voudrais pas te décevoir mais ces convertis étaient déjà ennemis de tout le monde. Ils se sentent mal dans leur peau et veulent essayer autre chose.

Tu fais de la pub comme ISIS ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 4:30 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, aucun musulman n'a pu montrer la Bible qu'aurait possédé Mahomet non altérée comme preuve. Une accusation sans preuve n'est que calomnie.
Mohamed PBSL suit les révélations divine, qui corrigent les déviations dans la croyance chrétienne, à une époque ou le christianisme existe déjà est les contradictions sont si évidentes, le défi a été lancé aux menteurs de l'époque, et biensûr, les chrétiens et des juifs n'ont jamais voulu le relever à l'époque, sachant pertinement que ce qui a été revélé est la parole divine, mais certains d'entre eux, ont préféré quand même s'obstiner dans la mécréyance:

S3

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs
.

BenJoseph a écrit:

Quant aux hadiths, laisse-moi rire avec vos "vrais" et "faux" hadiths ..... C'est incroyable ce que vous pouvez mentir envers ceux qui ne vous connaissent pas !

Tu peux rire tant que tu veux, et rira bien qui rira le dernier:
En ce qui concerne les hadiths, c'est simple tant que le hadith est conforme au coran il est véridique, s'il en est en contradiction, ce n'est que mensonge de la part des ennemis de l'islam!
Mahomet ne suit absolument pas les révélations divines mais ses propres fantasmes. Un menteur dira toujours et ce par tous les moyens inimaginables qu'il dit vrai ! Tous les prophètes  de la Bibles ne se sont jamais permis de travestir ce que les prédécesseurs ont écrits.  

JESUS a dit qu'il ne disparaîtra pas un seul iota des Ecritures. Mahomet a non seulement fait disparaître des "iota" mais s'est permis d'en rajouter !

La "vérité" ne sort pas du Coran lorsqu'on lit par exemple que Noé avait 4 fils alors que la Bible n'en parle que de trois fils;
le Coran écrit que Noé avait 950 ans quand débuta le déluge alors que la Bible écrit que Noé avait 600 ans lorsque le Déluge vint sur la terre !

Dis-moi, quel aurait été l'intérêt des scribes Juifs à trafiquer ce récit ?

La Bible est cohérente du début à la fin concernant le récit du Déluge, de la famille de Noé, etc. .....

Concernant les hadiths, voici deux exemples qui démontrent clairement la tromperie d'un homme qui voulait être Prophète à la palce du Vrai Prophète, savoir JESUS-
Christ, fils de Dieu annoncé par tous les prophètes de la Torah (Ancien Testament).

On ne trouvera jamais ce genre de propos dans la Bible: "Le prophète a dit:
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes."  

"Le Jour du Jugement n´arrivera pas tant que vous n´aurez pas combattu les Juifs, que les Juifs ne se seront pas cachés derrière un arbre ou une pierre, que la pierre et l´arbre n´auront pas dit : ´Ô musulman, ô serviteur d´Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer´ – à l´exception de l´arbre du Gharqad

Voilà le résultat de l'amour du faux prophète envers le peuple élu de Yahweh Dieu, Dieu d'Israël !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 4:39 am

Nombres
24.8
Dieu l'a fait sortir d'Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s'élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
24.9
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 6:00 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:

Mohamed PBSL suit les révélations divine, qui corrigent les déviations dans la croyance chrétienne, à une époque ou le christianisme existe déjà est les contradictions sont si évidentes, le défi a été lancé aux menteurs de l'époque, et biensûr, les chrétiens et des juifs n'ont jamais voulu le relever à l'époque, sachant pertinement que ce qui a été revélé est la parole divine, mais certains d'entre eux, ont préféré quand même s'obstiner dans la mécréyance:

S3

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs
.

Tu peux rire tant que tu veux, et rira bien qui rira le dernier:
En ce qui concerne les hadiths, c'est simple tant que le hadith est conforme au coran il est véridique, s'il en est en contradiction, ce n'est que mensonge de la part des ennemis de l'islam!
Mahomet ne suit absolument pas les révélations divines mais ses propres fantasmes. Un menteur dira toujours et ce par tous les moyens inimaginables qu'il dit vrai ! Tous les prophètes  de la Bibles ne se sont jamais permis de travestir ce que les prédécesseurs ont écrits.  

JESUS a dit qu'il ne disparaîtra pas un seul iota des Ecritures. Mahomet a non seulement fait disparaître des "iota" mais s'est permis d'en rajouter !

La "vérité" ne sort pas du Coran lorsqu'on lit par exemple que Noé avait 4 fils alors que la Bible n'en parle que de trois fils;
le Coran écrit que Noé avait 950 ans quand débuta le déluge alors que la Bible écrit que Noé avait 600 ans lorsque le Déluge vint sur la terre !

La Bible est cohérente du début à la fin concernant le récit du Déluge, de la famille de Noé, etc. .....

Concernant les hadiths, voici deux exemples qui démontrent clairement la tromperie d'un homme qui voulait être Prophète à la palce du Vrai Prophète, savoir JESUS-
Christ, fils de Dieu annoncé par tous les prophètes de la Torah (Ancien Testament).

- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes."  

"Le Jour du Jugement n´arrivera pas tant que vous n´aurez pas combattu les Juifs, que les Juifs ne se seront pas cachés derrière un arbre ou une pierre, que la pierre et l´arbre n´auront pas dit : ´Ô musulman, ô serviteur d´Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer´ – à l´exception de l´arbre du Gharqad

Voilà le résultat de l'amour du faux prophète envers le peuple élu de Yahweh Dieu, Dieu d'Israël !

Qui a écrit la Bible - Page 7 307887
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 10:52 pm

BenJoseph a écrit:

Ah bon JESUS ou Moise ou les autres Paix sur eux tous, n'ont jamais corrigé les croyances, ils n'ont pas pointé du doigt les contradictions??? Les hommes n'ont rien trafiquoté sur la Bible et le thorat, Est ce qu'ils n'ont pas prédit la venue du Prophète Mohamed PBSL dans leur écrits??? Bizarre ce que tu m'avances là! Dans ce cas Mohamed PBSL a le plus grand mérite d'avoir tout revu et corrigé pour l'humanité entière!

BenJoseph a écrit:

Ce sont les hommes qui ont défiguré les textes, Dieu par sa sagesse a voulu que tout le monde sache la vérité, et le coran en est témoin, celui qui refute ce que le saint coran a confirmé, aura à rendre compte à Dieu! Il aura a donner ses raisons, enfin s'il aura la chance de pouvoir se justifier...
BenJoseph a écrit:

Ou est ce que tu as vu que le coran parle de 3 ou 4 fils? Donne moi le verset exact et la sourat STP!
BenJoseph a écrit:

Idem ou as tu vu cela, donne moi le verset et la sourate STP

BenJoseph a écrit:

La vérité tu la retrouveras dans le coran, on peut créer un sujet à ce propos!
BenJoseph a écrit:

Concernant les hadiths, voici deux exemples qui démontrent clairement la tromperie d'un homme qui voulait être Prophète à la palce du Vrai Prophète, savoir JESUS-Christ, fils de Dieu annoncé par tous les prophètes de la Torah (Ancien Testament).
Apparement tu ne sais pas que pour être musulman, il faut croire en tous les prophètes de Dieu, ses livres, ses anges etc..

BenJoseph a écrit:

Le coran est à découvrir, les hadiths viennent le compléter, l'expliquer, ils donnet un apperç historiques sur ce qui s'est passé, il y a des prédictions et on les voient de nos jours, il y aura même d'autres que nous verrons très bientôt!
Tout est question de foi, savoir et profonde convictions, il vous faut découvrir le coran et les hadiths, en otant l'orgueil déplacé, les mensonges, en étant honnête dans ses analyses et recherches... Ceux qui ont franchi le pas se sont retrouvés comme des nouveaux nés! Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 10:55 pm

Abdemem a écrit:
celui qui refute ce que le saint coran a confirmé, aura à rendre compte à Dieu! Il aura a donner ses raisons, enfin s'il aura la chance de pouvoir se justifier...
Alors imagine avec l'Ingil du Fils de Dieu !

Citation :
Tout est question de foi, savoir et profonde convictions, il vous faut découvrir le coran et les hadiths, en otant l'orgueil déplacé, les mensonges, en étant honnête dans ses analyses et recherches... Ceux qui ont franchi le pas se sont retrouvés comme des nouveaux nés!
Tout pareil pour l'Ingil ! Qui a écrit la Bible - Page 7 631461
Mais pour la nouvelle naissance, il y a des droits d'auteurs ! Qui a écrit la Bible - Page 7 709251
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:23 pm

S40

41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

42. Vous m'invitez à nier à Dieu et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.

43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Dieu qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Dieu. Dieu est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 6:19 am

Abdemem a écrit:
42. Vous m'invitez à nier à Dieu et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.
Le Coran dit de demander conseil aux Gens du Livre ! Smile
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 9:19 am

abdemem a écrit:
S40

41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Dieu qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Dieu. Dieu est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.

Aucun rapport avec la Bible !

La Bible n'est pas fables mais que VÉRITÉ !

Les 3 versets que tu nous cites et dont Mahomet essaie de vous faire croire que cela a été écrit par Moïse ! C'est du pur mensonge.
Dieu dit qu'il fera périr celui qui profère le mensonge et qu'il ne subsistera devant lui ! Le contexte de ton texte se situe au temps de Moïse et il n'y a jamais ce genre de "dialogue" ! Mensonge et déformation des récits bibliques est le contenu du Coran parce que écrit non par un homme mais par plusieurs mais absolument pas de Dieu !

"Car tu n'es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n'a pas sa demeure auprès de toi.
Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l'iniquité.
Tu fais périr les menteurs; L'Éternel abhorre les hommes de sang et de fraude". Ps.5:46  

" Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence". Ps.101:7  

JESUS a dit: "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu." Jean 8:44-47

et encore:

"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!"  Ap.22:14-15

Voilà le sort de Mahomet et de tous ceux qui croient à ses mensonges contenus dans le Coran !
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 8:43 pm

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:
S40

Les 3 versets que tu nous cites et dont Mahomet essaie de vous faire croire que cela a été écrit par Moïse ! C'est du pur mensonge.
Dieu dit qu'il fera périr celui qui profère le mensonge et qu'il ne subsistera devant lui ! Le contexte de ton texte se situe au temps de Moïse et il n'y a jamais ce genre de "dialogue" ! Mensonge et déformation des récits bibliques est le contenu du Coran parce que écrit non par un homme mais par plusieurs mais absolument pas de Dieu !

"Car tu n'es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n'a pas sa demeure auprès de toi.
Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l'iniquité.
Tu fais périr les menteurs; L'Éternel abhorre les hommes de sang et de fraude". Ps.5:46  

" Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence". Ps.101:7  

JESUS a dit: "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu." Jean 8:44-47

et encore:

"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!"  Ap.22:14-15

Voilà le sort de Mahomet et de tous ceux qui croient à ses mensonges contenus dans le Coran !

Dans la même sourate 40--- Avis pour les doués d'intelligence:

69. N'as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets de Dieu se laissent détourner ?

70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,

71. quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés

72. dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

73. Puis on leur dira : «Où sont ceux que vous associez

74. à Dieu ? » «Ils se sont écartés de nous, diront-ils. Ou plutôt, nous n'invoquions rien, auparavant». Ainsi Dieu égare-t-il les mécréants.

75. Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée.

76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

77. Endure donc. La promesse de Dieu est vraie. Que Nous te montrions une partie de ce dont Nous les menaçons ou que Nous te fassions mourir (avant cela)... c'est vers Nous qu'ils seront ramenés.

78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 6:41 am

Abdemem a écrit:
Inutile de chercher Marie, elle ne fait pas partie de la Trinité ! Qui a écrit la Bible - Page 7 631461
Sinon, "associer", ca veux dire quoi pour vous ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:49 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

et encore:

Dans la même sourate 40--- Avis pour les doués d'intelligence:

69. N'as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets de Dieu se laissent détourner ?

70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,

74. à Dieu ? » «Ils se sont écartés de nous, diront-ils. Ou plutôt, nous n'invoquions rien, auparavant». Ainsi Dieu égare-t-il les mécréants.

75. Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée.

76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

77. Endure donc. La promesse de Dieu est vraie. Que Nous te montrions une partie de ce dont Nous les menaçons ou que Nous te fassions mourir (avant cela)... c'est vers Nous qu'ils seront ramenés.

78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

Je t'ai déjà dit que le menteur dira toujours que ce sont les autres qui mentent; d'où ces versets de Mahomet pour justifier ses messages mensongers sur la Bible.

D’ailleurs, son sort sera dans l'étang de feu, puisqu'il a menti sur la Bible:
a fait dire à Dieu ce qu'il n'a jamais dit (pareillement pour JESUS) ce qui signifie qu'il rend Dieu et les prophètes menteurs !

L'histoire d'Adam, d'Abraham, de Noé, de Jacob, etc. ... ne sont que mensonges dans le Coran)
a détourné les gens de la Vérité,
a été incrédule quant à la mission de JESUS-Christ;
a rejeté l’Évangile de Dieu et de JESUS-Christ: ("Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites...). Jean 12:47-50

a rejeté la prédication de Croix, car une folie pour lui (Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. (1 Co.1:18)

a entraîné les gens au meurtre étant lui-même un meurtrier avec son  épée;
a fait la guerre contre des tribus et des nations,
a été coupable d'adultère, (...Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ) Exode 20:17) Il a convoité la femme de son fils; il a pris une femme mariée pour se l'approprier ...)
etc. ..... la liste est longue !

Ap.21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Ap. 22
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Nirinarama Rama
nouveau membre
Nirinarama Rama

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: sur wikipedia La Bible est un ensemble de textes considérés comme sacrés selon les juifs et les chrétiens. Les différents groupes religieux peuvent inclure différents livres dans leurs canons, dans un ordre différent.    Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 1:44 am

abdemem a écrit:

SOURATE 4 VERSET 171

Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Nirinarama Rama
nouveau membre
Nirinarama Rama

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 2:12 am

Avant donc de parler de qui a ecrit la Bible il est tout de même nécessaire de savoir qu'est ce que c'est que ce livre et de situer ses origines, selon toujours wikipedia La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée entre le VIIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle av. J.-C. pour l'Ancien Testament, et la deuxième moitié du Ier siècle, voire le début du IIe siècle pour le Nouveau Testament. Les versions compilées connues aujourd'hui, comme le Codex Sinaiticus pour le Nouveau Testament, sont notablement plus tardives que la période supposée de leur rédaction. Cela laisse un immense champ d'exploration aux exégètes et aux historiens et pose en termes aigus la question de l'inerrance biblique.
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 7:43 pm

Nirinarama Rama a écrit:
Avant donc de parler de qui a ecrit la Bible il est tout de même nécessaire de savoir qu'est ce que c'est que ce livre et de situer ses origines, selon toujours wikipedia La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée entre le VIIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle av. J.-C. pour l'Ancien Testament, et la deuxième moitié du Ier siècle, voire le début du IIe siècle pour le Nouveau Testament. Les versions compilées connues aujourd'hui, comme le Codex Sinaiticus pour le Nouveau Testament, sont notablement plus tardives que la période supposée de leur rédaction. Cela laisse un immense champ d'exploration aux exégètes et aux historiens et pose en termes aigus la question de l'inerrance biblique.

Le coran étant le dernière révélation miraculeuse, révélé et bien préservé en une langue bien connue à ce jour l'arabe, et le livre sans équivoque, et qui met à jour la foi, et explique ce qui s'est vraiment passé pour les autres textes divins, et comment ils ont été altérés!
En l'absence du texte originale avec la langue de révélation, on ne peut pas se fier ni à la Bible, ni aux anciens testaments, tout le monde sait que les traductions de celles ci, ne sont pas fiables, et comportent plusieurs versions & contradictions....
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 8:35 pm

abdemem a écrit:
Nirinarama Rama a écrit:

Le coran étant le dernière révélation miraculeuse, révélé et bien préservé en une langue bien connue à ce jour l'arabe, et le livre sans équivoque, et qui met à jour la foi, et explique ce qui s'est vraiment passé pour les autres textes divins, et comment ils ont été altérés!
En l'absence du texte originale avec la langue de révélation, on ne peut pas se fier ni à la Bible, ni aux anciens testaments, tout le monde sait que les traductions de celles ci, ne sont pas fiables, et comportent plusieurs versions & contradictions....

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le Coran est la dernière révélation,

Qu'elle est nécessairement la meilleure... scratch

Pour ma part, je ressens le Coran comme une mauvaise copie de l'Ancien testament,

Une copie qui ne tient aucun compte de la Révélation contenue dans le Nouveau Testament (Evangiles),

Et cela est une grossière erreur,

Car celui qui recherche quelles sont les réelles Volontés de DIEU,

Doit savoir qu'elles résident justement dans les Evangiles,

Et nul part ailleurs,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme,

Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 9:26 pm

abdemem a écrit:
Nirinarama Rama a écrit:

On connaît la chanson abdemen: "le dernier qui a parlé à raison" n'est-ce pas ? Eh bien avec la Bible ça ne marche pas comme ça ! Le Coran n'explique pas ce qui s'est passé mais il réécrit à sa sauce afin que cela paraisse "vrai" et ainsi le tour est joué ....!

L'exemple de Jacob n'est une réécriture déformée de la Genèse; sans oublier les histoires d'Adam et d'Eve dans le Jardin, d'Abraham, de Joseph, de Moïse ô combien ridicule (géographie), de Salomon et bien entendu celle de JESUS où Mahomet appelle "JESUS fils de Marie" alors que ce titre n'existe même pas. Pourquoi ?

Il a même prévu qu'il y aurait des critiques sur ces "révélations"; .. et toc, un verset qui tombe du ciel par miracle.

Quand on compare le Coran avec la Bible, on voit de suite qui est le faussaire tellement les récits divergent sérieusement. C'est la nuit et le jour ! Et ça se prétend être un prophète, que dis-je, un Prophète ! Le problème, c'est qu'à la lumières de la Bible, on dévoile de suite qui est menteur !

Allez, un petit indice pour montrer l'erreur du Coran sur le Déluge et l'âge de Noé:

La Bible écrit que le Déluge débuta en la six centième année de Noé !
Le Coran écrit que le déluge débuta lorsque Noé avait 950 ans !

Cherchez la contradiction !
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 7:40 am

RAMOSI a écrit:

abdemem a écrit:

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le Coran est la dernière révélation,

Qu'elle est nécessairement la meilleure... scratch

Tu ne connais pas le coran cela se voit, tu n'as jamais cherché à raisonner avec coeur, ceux bénis par Dieu qui ont choisi la voie de la sagesse, la vérité se sont prosternés en l'entendant et en sachant la valeur du texte divin:

Tant pis pour ceux qui ont choisi la voie de l'égarement, de la passion de l'orgueil déplacé...

RAMOSI a écrit:

Pour ma part, je ressens le Coran comme une mauvaise copie de l'Ancien testament,

A ta place même si tu n'y crois pas, il faut avoir du respect, le coran est plus rand de tout ce que tu as connus dans ta vie, donc évite de statuer bêtement sur des textes qui te dépasse largement.

S59

19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu; [Dieu] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.

20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

A réfléchir et c'est réservé aux doués d'intelligence...

RAMOSI a écrit:

Une copie qui ne tient aucun compte de la Révélation contenue dans le Nouveau Testament (Evangiles),

Et cela est une grossière erreur,

Car celui qui recherche quelles sont les réelles Volontés de DIEU,

Doit savoir qu'elles résident justement dans les Evangiles,

Et nul part ailleurs,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme,

Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

Ceci dit tu n'as jamais cherché à répondre à ce que je te dis, juste des diffamations que j'entends tjrs et c'est un disque rayé que tu me répétés sans avoir vraiment connaissance de ce que le coran dit vraiment!

Je te répète que les évangiles sont altérés:

"En l'absence du texte originale avec la langue de révélation, on ne peut pas se fier ni à la Bible, ni aux anciens testaments, tout le monde sait que les traductions de celles ci, ne sont pas fiables, et comportent plusieurs versions & contradictions"
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 7:43 am

Abdemem a écrit:
Tu ne connais pas le coran

Lequel ?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 8:11 am

abdemem a écrit,

Citation :

NON,

Ils sont la véritable Parole de DIEU,

Qui nous commande de l'aimer, lui DIEU, en premier,

Puis qui nous commande d'aimer notre Prochain comme nous mêmes,

Tous nos Prochains de toutes races, couleurs ou Religions !

Quand au Coran,

Il serait beaucoup plus pris au sérieux,

Si en son sein,

Ne figurait pas des versets parlant de guerre, butin, esclavage, etc...

Dont certains versets incitant à l'animosité à l'encontre des Mécréants,

A l'encontre de Associateurs (Chrétiens), et autres ...

A vous de vous tenir informé au sujet de quelles sont les Véritables Volontés Divines !

abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 3:28 am

RAMOSI a écrit:

abdemem a écrit,
Citation :
NON,
Ils sont la véritable Parole de DIEU,

Qui nous commande de l'aimer, lui DIEU, en premier,

Puis qui nous commande d'aimer notre Prochain comme nous mêmes,

Tous nos Prochains de toutes races, couleurs ou Religions !

Quand au Coran,

Il serait beaucoup plus pris au sérieux,

Si en son sein,

Ne figurait pas des versets parlant de guerre, butin, esclavage, etc...

Dont certains versets incitant à l'animosité à l'encontre des Mécréants,

A l'encontre de Associateurs (Chrétiens), et autres ...

A vous de vous tenir informé au sujet de quelles sont les Véritables Volontés Divines !

Avis à ceux qui traitent le coran de mensonge, alors qu'ils n'ont aucune connaissance, juste des diffamations lancées par des haineux, enfin le même topo depuis la naissance de l'islam...
Et quand Dieu nous dit c'est pour bientôt, il faut que nous réflechissions par 2 fois avant de dire des mensonges!

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 5:44 am

abdemem a écrit,

Citation :
Avis à ceux qui traitent le coran de mensonge, alors qu'ils n'ont aucune connaissance, juste des diffamations lancées par des haineux, enfin le même topo depuis la naissance de l'islam...
Et quand Dieu nous dit c'est pour bientôt, il faut que nous réflechissions par 2 fois avant de dire des mensonges!

Cher abdemem,

Je te signale que c'est toi qui a introduit ce sujet,

Pour nous expliquer que nous Chrétiens, nous devrions renier notre Foi,

Et que de plus, la Bible a été altéré....

Nous sommes donc amenés par la force des choses à défendre notre Foi qui est diffamée,

Et définir si l'interlocuteur qui nie notre Foi, est qualifié pour cela !

Ce qui fait que nous sommes amenés à nous intéresser au Coran,

Ors en nous penchant sur le Livre saint de l'Islam,

Nous y constatons de très nombreuses contradictions,

Et également l'existence de versets qui sont de nature à inciter le lecteur à développer une animosité envers les mécréants, les apostats, les associateurs (Chrétiens), etc...

Ce genre de versets étant totalement absent des Evangiles (Nouveau testament),

Et s'il en était de même dans le Coran, nous ne serions pas amenés à en parler !

Ceci est une réalité que personne ne peut nier !

abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:49 am

BenJoseph a écrit:

Je t'ai déjà dit que le menteur dira toujours que ce sont les autres qui mentent; d'où ces versets de Mahomet pour justifier ses messages mensongers sur la Bible.

S18

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
BenJoseph a écrit:

C'est toi qui le dit, en tout cas l'alerte a sonné pour les mécréants, associateurs:

94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.

95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

96. Ceux qui associent à Dieu une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.

97. Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.

98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;

99. et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).

BenJoseph a écrit:

a fait dire à Dieu ce qu'il n'a jamais dit (pareillement pour JESUS) ce qui signifie qu'il rend Dieu et les prophètes menteurs !

S37
37. Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents),

38. Vous allez certes, goûter au châtiment douloureux.

39. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez,

40. sauf les serviteurs élus de Dieu,

41. Ceux-là auront une rétribution bien connue :

42. des fruits, et ils seront honorés,

43. dans les Jardins du délice,

44. sur des lits, face à face.

45. On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source

46. blanche, savoureuse à boire,

BenJoseph a écrit:

L'histoire d'Adam, d'Abraham, de Noé, de Jacob, etc. ... ne sont que mensonges dans le Coran)
Alors donne nous ta version à toi!

Et donnes nous un peu ta version de l'histoire de chaque prophète que tu cites, paix sur eux tous, en comparaison avec ce que le coran t'apprend!

BenJoseph a écrit:

JESUS Paix sur Lui reviendra pour corriger les croyances erronées!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 9:38 am

De quelle autres divinité vous parlez ?
Tu connais la Trinité ?
Tu crois que nous sommes polythéistes ?
Et Marie fait partie de la Trinité, c'est ca ?
Vous allez le fermer ce Coran et ouvrir une Bible ? Qui a écrit la Bible - Page 7 895784
Heureusement que vous êtes censés nous demander conseils, à nous Gens du Livre, mais bon, il faut bien se plier à l'abrogation de la paix par la guerre, de la Mecque par Médine !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 9:42 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

S18

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
BenJoseph a écrit:

C'est toi qui le dit, en tout cas l'alerte a sonné pour les mécréants, associateurs:

94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.

95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

96. Ceux qui associent à Dieu une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.

97. Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.

98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;

99. et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).

BenJoseph a écrit:

S37
37. Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents),

38. Vous allez certes, goûter au châtiment douloureux.

39. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez,

40. sauf les serviteurs élus de Dieu,

41. Ceux-là auront une rétribution bien connue :

42. des fruits, et ils seront honorés,

43. dans les Jardins du délice,

44. sur des lits, face à face.

45. On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source

46. blanche, savoureuse à boire,

BenJoseph a écrit:

Alors donne nous ta version à toi!

Et donnes nous un peu ta version de l'histoire de chaque prophète que tu cites, paix sur eux tous, en comparaison avec ce que le coran t'apprend!

BenJoseph a écrit:

JESUS Paix sur Lui reviendra pour corriger les croyances erronées!

Tu écris:
Citation :
Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents),

Eh bien, Mahomet ne confirme en rien la Bible si ce n'est quelques noms et quelques évènements mais arrangés à sa sauce !

Prenons l'exemple d'Adam (si le nom est bien réel, son histoire diffère sur un détail que Mahomet a changé le sens:
Le Coran dit que Dieu a commandé aux anges de se prosterner devant Adam:
Al-Isra 17.61. Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l'exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d'argile?»

Al-Kahf 18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu'ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

Premier mensonge.
Dans la Bible il n'a jamais été demandé aux anges de se prosterner devant Adam !
Le Coran altère et déforme le récit de la Bible !

Deuxième mensonge et déformation concernant encore Adam:
Al-Baqara 2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms , puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !»

Ici, le Coran prétend que c'est Dieu qui apprit à Adam le nom des animaux, alors que la Bible écrit que c'est l'homme lui-même qui donna les noms aux animaux:

Genèse 2:  Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Le Coran ne confirme pas mais déforme les récits et les altère.  

Troisième mensonge:
Al-A‘râf 7:19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

Jamais le Seigneur n’a jamais dit cela !
Les injustes n’existaient pas encore, puisque le péché n’existait pas encore.
Ici il est question de mort « tu mourras le jour où tu en mangeras » Il est question de mort spirituelle et Muhammad n’en parle pas ; un détail de grande importance qui lui a échappé.

Genèse2:15-17 15 L`Éternel Dieu prit l`homme, et le plaça dans le jardin d`Éden pour le cultiver et pour le garder.
L`Éternel Dieu donna cet ordre à l`homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l`arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

JESUS quand il cita les Écritures, il ne les a pas déformées ni altérées alors que ce n'est pas le cas pour Mahomet !

De quels "prophètes" veux-tu parler ? Les prophètes comme Moïse, Esaïe, Ezéchiel, Zacharie, etc. ou des Patriarches ?

Parce que là aussi les concernant, dans le Coran, il y a de très grandes divergences d'avec la Bible.
Et vos "altérations" ne sont que de faux prétextes pour refuser de voir que Mahomet s'est planté dans ses récits en faisant croire à ses auditeurs que ces "révélations" descendaient du ciel !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 9:45 am

RAMOSI a écrit:

abdemem a écrit,

Citation :

Cher abdemem,

Nous sommes donc amenés par la force des choses à défendre notre Foi qui est diffamée,

Et également l'existence de versets qui sont de nature à inciter le lecteur à développer une animosité envers les mécréants, les apostats, les associateurs (Chrétiens), etc...

Et s'il en était de même dans le Coran, nous ne serions pas amenés à en parler !

abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 8:48 pm

RAMOSI a écrit:

abdemem a écrit,

Citation :

Cher abdemem,

Si tu veux vraiment comprendre et raisonner:  Le coran s'adresse aux chrétiens

http://www.islam-paradise.com/coran_parle_chretiens.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 7 Icon_miniposted

Qui a écrit la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant