*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- lucianoo a écrit:
- il y en aura une autre version aussi
Comme pour Windows. C'est quand même plus simple avec l'Evangile. |
| | | lucianoo .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:22 am | |
| l image d un programme est intéressante, car en théorie , chaque nouvelle version est plus compléte et plus performante |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:25 am | |
| |
| | | lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:25 am | |
| @hosana , je te remercie pour ces précisions, ca me suffit , c est pour moi l image d un enseignement en effet |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:26 am | |
| - lucianoo a écrit:
- l image d un programme est intéressante, car en théorie , chaque nouvelle version est plus compléte et plus performante
Ok,vu,bin c'est là que nous divergeons! Hébreux 13.8 JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 13.9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.Lulu,toujours aussi fin. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:27 am | |
| - lucianoo a écrit:
- @hosana , je te remercie pour ces précisions, ca me suffit , c est pour moi l image d un enseignement en effet
Un Enseignement Eternel,impérissable,plus précieux que l'or fin,oui,je t'en prie. |
| | | lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:28 am | |
| oui, c est un fait , il n est pas différent , mais il peut en dire plus a présent que l humanité a avancé un peu plus, on ne peut monter l escalier du savoir que marche après marche , sinon on tombe si on veut sauter une marche |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:29 am | |
| - lucianoo a écrit:
- oui, c est un fait , il n est pas différent , mais il peut en dire plus a présent que l humanité a avancé un peu plus,
on ne peut monter l escalier du savoir que marche après marche , sinon on tombe si on veut sauter une marche Là, je suis d'accord. Pas changé mais en dire plus, oui. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:31 am | |
| - lucianoo a écrit:
- oui, c est un fait , il n est pas différent , mais il peut en dire plus a présent que l humanité a avancé un peu plus,
on ne peut monter l escalier du savoir que marche après marche , sinon on tombe si on veut sauter une marche Ah,vu comme ca,pas tout d'un coup,ca passe un peu mieux,mais c'est vite oublier qu'en Christ,nous avons la plénitude de toutes choses,c'est ca Toute Puissances qu'IL n'a pas exposé complètement,c'est pour cela qu'IL s'est dépouillé,sinon,ca nous aurais fait bizarre,on y aura droit lorsque les éléments se dissoudront comme le dit l'Apotre Pierre. |
| | | lucianoo .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:35 am | |
| il a pas tord pierrot , il faut cette vague de choses pas trop sympa pour refaire un demain de plénitude. La nature a toujours éffectué ainsi , raser les dinausaures sinon on aurait pas trop été pote en tant que petit déjeuné lol , l homo sapiens a évolué vers nous , nous sommes a ce jour toujours primitif malgré l aspect technologique , il faut donc faire ce qu il faut pour passer a un demain plus sympa sur terre . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Lun 21 Nov 2016, 6:37 am | |
| - lucianoo a écrit:
- il a pas tord pierrot , il faut cette vague de choses pas trop sympa pour refaire un demain de plénitude.
La nature a toujours éffectué ainsi , raser les dinausaures sinon on aurait pas trop été pote en tant que petit déjeuné lol , l homo sapiens a évolué vers nous , nous sommes a ce jour toujours primitif malgré l aspect technologique , il faut donc faire ce qu il faut pour passer a un demain plus sympa sur terre . Apocalypse 21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. 21.9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 21.10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 21.11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 21.12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: 21.13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 21.14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. 21.15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 21.16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 21.17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. 21.18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. 21.19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, 21.20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. 21.21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. 21.22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 21.23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 21.24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 21.25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 21.26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 21.27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. |
| | | dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 9:39 am | |
| A Nicodeme et Hosanna !!! Avant de reprendre le sujet sur JC a t'il existé , j'aimerai savoir si vous désirez en parler sérieusement, où si vous comptez me censurer comme vous le faites régulièrement .
Pour information je n'ai jamais dénigré qui que ce soit, je ne fais que vous contredire, et apporter mes arguments
Je n'ai jamais attaquer qui que ce soit , alors que certains m'insultent régulièrement.
J'ai abordé deux points sur les dizaines qui étayent la thèse mythique , en posant des questions précises , vous n'avez jamais voulu répondre sérieusement .
A savoir la fameuse preuve contemporaine introuvable et le nombreux importants de sectes posts chrétiennes, qui prouvent que la doctrine était loin d'etre établie . Si vous acceptez d'ouvrir ce thème il faut savoir être confronté aux arguments . Dernier point afin de montrer votre bonne foi !! Avez vous au moins consulté "le monde des religion "de ce mois numero 80 !!!Une grande partie de mes arguments y sont, et de plus cela montre bien que cette thèse est loin d'etre ignorée . Je rappelle que c'est moi qui ai demandé de mettre ce sujet dans la rubrique athée pour eviter de froisser ceux qui ont besoin de croire .
Amicalement voulez vous continuer ou non ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 9:40 am | |
| Je n'ai rien à te démontrer,tu n'a rien à demander et si ca ne te convient pas,tu peux aller voir sur un autre forum si ils sont plus conciliants ! |
| | | dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 10:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je n'ai rien à te démontrer,tu n'a rien à demander et si ca ne te convient pas,tu peux aller voir sur un autre forum si ils sont plus conciliants !
Si tu n'as rien a démontre cela prouve donc que tu es d'accord avec moi!!!Peux tu le confirmer stp Je repose donc ma question, voulez vous continuer ou pas sur ce sujet ? Je rappelle que vous n'avez toujours pas pu apporter une preuve contemporaine , comme j'ai osé l'affirmer au départ de ce thème Et qu'au travers des diverses sectes que je vous ai décrites , et nommées (docetes, gnostiques, ariens, marcionites, etc ), personne n'était d'accord sur la nature, la réalité, l'histoire, le message, etc de ce personnage. Amicalement |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 11:08 am | |
| Matthieu 15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 11:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Ah,vu comme ca,pas tout d'un coup,ca passe un peu mieux,mais c'est vite oublier qu'en Christ,nous avons la plénitude de toutes choses,c'est ca peux tu nous dire avec des mots simples ce que cette phrase veut dire si possible , et en particulier" la plénitude de toutes choses " amicalement |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 11:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée. non, désolé d'insister je rappelle que c'est une preuve contemporaine que je vous ai demande , et personne a ce jour n'a pu en donner . Ce n'est pas une preuve de ta foi , mais une preuve historique contemporaine , puisque l'on parle du JC de l'histoire amicalement |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 11:58 am | |
| - RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Le Message original est contenu dans les Evangiles, dan26,
ok mais les evangiles ne sont aps contemporains mais ecrits par des auteurs inconnus de 2 à 4 génération après l'histoire raconté . - Citation :
- Il est unique et remarquable,
Il n'est pas unique , puisque les épitres de paul sont plus anciens et décrivent un christ au lieu du JESUS totalement différent . - Citation :
- Et depuis que ce Message de JESUS nous a été communiqué,
Rien ne l'a jamais surpassé, que ce soit avant ou après, tu sembles oublier les musulmans qui utilisent le Coran, et qui eux aussi font mention d'un messge remarquable , et non surpassé!!! qui croire ? - Citation :
- Et jusqu'à aujourd'hui !
Ok mais grâce à l'ECR formidable organisation humaine de marketing, qui a su faire perdurer cette belle histoire jusqu'à nos jours . i - Citation :
- Bien évidemment, encore faut-il avoir lu et surtout compris les dits Evangiles,
Seul problème je pense les connaitre mieux que toi , mais sous un autre angle .Aller un exemple sais tu que l'apocalypse de jean à été inspiré par l'apocalypse de Cerinthe , premier véritable créateur du millénarisme , et une partie du songe dit de daniel de l'AT. - Citation :
- A jeudi, dan, si DIEU le veut !
si tu veux mais je crois plus à la volonté d'hosanna pour cela . amicalement [/quote] |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 12:12 pm | |
| - Attila a écrit:
Déjà il suffit de considérer les écrits chrétiens apocryphes pour se rendre compte du milieu dans lequel émergera pour s'imposer la Bible chrétienne...sans compter la fameuse source Q qui serait à l'origine des trois évangiles synoptiques. la fameuse source "q" venant d'une théorie allemande, qui serait un ensemble de loggia , "ecrit de JC!!!! " Seul problèmes ses loggia(paroles de JC) sont introuvables , ce n'est donc qu'une théorie , . Cette fameuse source a tenté d’être reconstituée par Frederic Amsler dans son fameux livre "l'évangile inconnu". Que je vous conseille tres interressant !!! Cette idée lui est venu en portant du livre d'Eusèbe de Cesarée qui fait mention de" parole de JC "au sujet de papia, dans sa fameuse Histoire Ecclésiastique . Au départ c'est Adolf Von Harnach qui le premier en partant des points communs entre les synoptiques à une cette idée . Frederic Amsler c'étant contenté d'y rajouter quelques passage de l''évangile de Thomas decouvert à Nag Hammadi en Egypte . Donc nous n'avons toujours pas de preuve contemporaine désolé , ces fameux loggion , etant introuvable . Il ne s'agit que d'une théorie désolé . excusez moi d'etre un peu technique Amicalement |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 7:46 pm | |
| dan26 a écrit, Citation : Et depuis que ce Message de JESUS nous a été communiqué, Rien ne l'a jamais surpassé, que ce soit avant ou après, - Citation :
- tu sembles oublier les musulmans qui utilisent le Coran, et qui eux aussi font mention d'un messge remarquable , et non surpassé!!! qui croire ?
Ja ne peux pas m'empêcher d'avoir du mépris pour ceux qui ne perçoivent pas les très grandes différences existantes entre les Evangiles et le Coran,
Ce qui démontre par ailleurs que tu ne connais ni l'un ni l'autre,
Ce qui rend caduque tout dialogue sensé avec toi ! |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 9:16 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
Ja ne peux pas m'empêcher d'avoir du mépris pour ceux qui ne perçoivent pas les très grandes différences existantes entre les Evangiles et le Coran,
Ce qui rend caduque tout dialogue sensé avec toi ! nous sommes totalement en dehors du sujet , qui est JC mythe ou réalité historique . Ce que je voulais dire et que tu n'a s pas compris , ou ne veut pas comprendre c'est que toutes les religions , et dans ce cas précis, les musulmans avec le Coran , pensent exactement comme toi , en croyant chacune détenir plus l vérité que les autres ou etre eux aussi le meilleur message pour l'humanité . tout le problème de fond est là . Serait il possible de revenir au sujet , ou refusez vous de le continuer par peur de ................. Dernier point important j'ai 30 version de la Bible et 5 du Coran que j'ai lu et annoté( 1 seule fois pour les connaitre -la TMN- , et ensuite pour noter les différence de traduction ) afin de faire ressortir toutes les anomalies, erreurs , énormités , contradictions, monstruosités etc etc amicalement |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9621 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 10:45 pm | |
| - dan26 a écrit:
- Attila a écrit:
Déjà il suffit de considérer les écrits chrétiens apocryphes pour se rendre compte du milieu dans lequel émergera pour s'imposer la Bible chrétienne...sans compter la fameuse source Q qui serait à l'origine des trois évangiles synoptiques. la fameuse source "q" venant d'une théorie allemande, qui serait un ensemble de loggia , "ecrit de JC!!!! " Seul problèmes ses loggia(paroles de JC) sont introuvables , ce n'est donc qu'une théorie , .
Cette fameuse source a tenté d’être reconstituée par Frederic Amsler dans son fameux livre "l'évangile inconnu". Que je vous conseille tres interressant !!!
Cette idée lui est venu en portant du livre d'Eusèbe de Cesarée qui fait mention de" parole de JC "au sujet de papia, dans sa fameuse Histoire Ecclésiastique .
Au départ c'est Adolf Von Harnach qui le premier en partant des points communs entre les synoptiques à une cette idée . Frederic Amsler c'étant contenté d'y rajouter quelques passage de l''évangile de Thomas decouvert à Nag Hammadi en Egypte . Donc nous n'avons toujours pas de preuve contemporaine désolé , ces fameux loggion , etant introuvable . Il ne s'agit que d'une théorie désolé . excusez moi d'etre un peu technique
Amicalement J'ai aussi étudié ce sujet, je savais que la source q était une théorie, sans plus. Quant à moi il me semble tout à fait plausible qu'un JESUS ait pu camper le personnage de ce que l'on nomme la Bonne Nouvelle. Un personnage différent de celui de la Bible chrétienne mais quand même un personnage de chair et d'os avec une vision des choses assez impressionnante pour marquer l'humanité depuis prés de 2000 ans. Car tu as beau dire que le Vatican est une agence de marketing il restera toujours qu'au delà de la manière de présenter un produit il restera toujours un produit d'exception qui se prête à une telle démarche... et que sans ce produit les meilleur promoteurs ne peuvent rien faire . Cordialement. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 11:26 pm | |
| - dan26 a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Ce qui rend caduque tout dialogue sensé avec toi ! nous sommes totalement en dehors du sujet , qui est JC mythe ou réalité historique .
Ce que je voulais dire et que tu n'a s pas compris , ou ne veut pas comprendre c'est que toutes les religions , et dans ce cas précis, les musulmans avec le Coran , pensent exactement comme toi , en croyant chacune détenir plus l vérité que les autres ou etre eux aussi le meilleur message pour l'humanité . tout le problème de fond est là . Serait il possible de revenir au sujet , ou refusez vous de le continuer par peur de .................
Dernier point important j'ai 30 version de la Bible et 5 du Coran que j'ai lu et annoté( 1 seule fois pour les connaitre -la TMN- , et ensuite pour noter les différence de traduction ) afin de faire ressortir toutes les anomalies, erreurs , énormités , contradictions, monstruosités etc etc
amicalement |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 11:40 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- quel est le role de mathieu ou disons , les phrases les plus connus?
Si ce n'est que ce n'est pas mathieu qui l'a ecrit !!! Et qu'il n'y a pas que de beaux messages Pour de nombreuses raisons simples à controler Quelques exemples que vous pouvez vérifier si vous le désirez 10-3 il se désigne en tant que Mathieu le collecteur d'impot , alors qu'il aurait du dire moi le collecteur d'impot !!Si il avait été le veritable auteur de l'évangile , comme Jean d'ailleurs Qu'il fait mention de Zacharie fils de Barachie , mort en 70 à la prise de Jérusalem , donc ecrit bien après 70!!! Qu'il fait mention du fameux passage" Pierre sur cette pierre ....."alors que Marc supposé disciple de Pierre l'ignore !!! Passage certainement rajouté après 140 au moment de la scission avec Marcion . Qu'il pousse à la guerre dans 10-34 En 18-17 il fustige les collecteurs d'impots !! Messages outrancier de la part de JC: 8-22, 10-34, 10-37, aimer ses enemis dans 11-21, 17-17 contradictions, 12-48, 26-11, Nous avons abordé là , anomalies erreurs, contradictions, rajouts, impossibilités, qui se trouvent dans les evangiles !!!très vaste sujet qui confirme la thèse mythique . Amicalement |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 26 Nov 2016, 11:49 pm | |
| - dan26 a écrit:
- lucianoo a écrit:
- quel est le role de mathieu ou disons , les phrases les plus connus?
Si ce n'est que ce n'est pas mathieu qui l'a ecrit !!! Et qu'il n'y a pas que de beaux messages Pour de nombreuses raisons simples à controler Quelques exemples que vous pouvez vérifier si vous le désirez
10-3 il se désigne en tant que Mathieu le collecteur d'impot , alors qu'il aurait du dire moi le collecteur d'impot !!Si il avait été le veritable auteur de l'évangile , comme Jean d'ailleurs
Qu'il fait mention de Zacharie fils de Barachie , mort en 70 à la prise de Jérusalem , donc ecrit bien après 70!!!
Qu'il fait mention du fameux passage" Pierre sur cette pierre ....."alors que Marc supposé disciple de Pierre l'ignore !!! Passage certainement rajouté après 140 au moment de la scission avec Marcion . Qu'il pousse à la guerre dans 10-34
En 18-17 il fustige les collecteurs d'impots !!
Messages outrancier de la part de JC: 8-22, 10-34, 10-37, aimer ses enemis dans 11-21, 17-17 contradictions, 12-48, 26-11, Nous avons abordé là , anomalies erreurs, contradictions, rajouts, impossibilités, qui se trouvent dans les evangiles !!!très vaste sujet qui confirme la thèse mythique .
Amicalement Insulte de la foi d'autrui! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Dim 27 Nov 2016, 12:08 am | |
| C'est outrancier d'aimer ses ennemis,ca va à l'encontre de ta petite vision égoncentré,hein ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Dim 27 Nov 2016, 12:15 am | |
| - Dan26 a écrit:
- Qu'il pousse à la guerre dans 10-34
Pathétique! Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.Tu n'es pas plus doué que l'islam pour dénigrer JESUS,pitoyable ! |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Dim 27 Nov 2016, 12:48 am | |
| [quote] - Attila a écrit:
J'ai aussi étudié ce sujet, je savais que la source q était une théorie, sans plus.
merci - Citation :
- Quant à moi il me semble tout à fait plausible qu'un JESUS ait pu camper le personnage de ce que l'on nomme la Bonne Nouvelle.
Je suis d'accord mais sans preuve contemporaine ce n'est que théorie, hypothèse . Exemple il est totalement inconcevable qu'une personne , qui a déplacé les foules , fait des miracles ,été à l'origine d’infanticide, déplacé le sanhédrin la nuit, Pilate, Hérode n'ai laissé aucune trace contemporaine de son passage . Tout le problème est là !!Tous les témoignages sont des secondes, troisièmes voir quatrièmes mains . - Citation :
- Un personnage différent de celui de la Bible chrétienne mais quand même un personnage de chair et d'os avec une vision des choses assez impressionnante pour marquer l'humanité depuis prés de 2000 ans.
un évhémérisme donc qui n'a laissé aucune trace tangible contemporaine . Alors que FJ, Juste de Tibériade , les historiens de l'époque décrivent des faits beaucoup moins important . Philon d'Alexandrie dans son" ere de Pilate " ignore cet homme , juste de Tibériade secrétaire d'Herode antipa ignore JC!!! - Citation :
- Car tu as beau dire que le Vatican est une agence de marketing il restera toujours qu'au delà de la manière de présenter un produit il restera toujours un produit d'exception qui se prête à une telle démarche... et que sans ce produit les meilleur promoteurs ne peuvent rien faire
. qui a été modelé remodelé, au fil des siècles et des conciles . Amicalement |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Dim 27 Nov 2016, 12:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- DIDACHE:
Doctrine des douze Apôtres Didachè
Les Pères de l'Eglise (Saint Irénée, Clément d'Alexandrie, Athanase, Origène, etc...) l'ont très fréquemment citée, ainsi que Eusèbe, l'auteur de l'Histoire ecclésiastique. La Didachè est le premier document extra-canonique du christianisme primitif, pratiquement contemporain des livres qui composent le Nouveau Testament. Selon les historiens qui ont cherché à fixer la date de sa rédaction, celle-ci se situerait entre les points extrêmes de 70 et 150.
Les deux Voies
I.
1. - Il y a deux chemins : celui de la vie et celui de la mort; mais il y a une grande différence entre les deux chemins. 2. - Voici donc le chemin de la vie. En premier lieu tu aimeras le Dieu qui t'a créé; en second lieu tu aimeras ton prochain comme toi-même (Mt 22,37-39; cf. Dt. 6,5). Et tout ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît, ne le fais pas non plus à autrui. (cf. Mt 7,12; Tb 4,15). 3. - Voici donc l'enseignement renfermé dans ces paroles : bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour vos ennemis, jeûnez pour ceux qui vous persécutent. 4. - Car quel gré vous saura-t-on si vous aimez seulement ceux qui vous aiment ? Les païens ne le font-ils pas aussi ? (cf. Mt 5,44-47; Lc 6,7s,32). 5. - Mais vous, aimez ceux qui vous haïssent et vous n'aurez pas d'ennemi. 6. - Abstiens-toi des passions charnelles et mondaines. (1 Pi 2,11) 7. - Si quelqu'un te donne un soufflet sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre (Mt 5,39; Lc 6,29) et tu seras parfait(cf. Mt 5,48). 8. - Si quelqu'un te requiert pour une corvée d'un mille, fais-en deux avec lui (Mt 5,41). Si quelqu'un t'enlève ton manteau, donne-lui aussi la tunique (cf. Mt 5,40). Si quelqu'un te prend ce qui est à toi, ne le redemande pas, car tu ne le peux. 9. - A quiconque te demande donne et ne redemande pas (Mt 5,42; Lc 6,30), car à tous le Père veut faire part de Ses propres bienfaits. 10. - Heureux celui qui donne selon le commandement, car il est sans reproche. Malheur à celui qui reçoit : si quelqu'un reçoit parce qu'il a besoin, il sera sans reproche. 11. - Mais, s'il n'a pas besoin, il rendra compte pourquoi il a reçu et dans quel but. Jeté en prison, il sera examiné sur ce qu'il a fait et il ne sera pas relaché jusqu'à ce qu'il ait restitué le dernier quadrant (Mt 5,26). 12. - Mais à ce sujet aussi il a été dit : "Que ton aumône transpire dans tes mains jusqu'à ce que tu saches à qui tu donnes."
II.
1. - Voici maintenant le second commandement de l'enseignement : Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère (Ex 20,13-14; Dt 5,1 7-18; cf. Mt 19,18); tu ne souilleras point les enfants; tu ne seras point impudique; tu ne déroberas point (Ex 20,15; Dt 5,19; cf. Mt 19,8), tu ne t'adonneras point à la magie; tu ne prépareras point de breuvages empoisonnés; tu ne tueras point d'enfant par avortement et tu ne le feras pas mourir après sa naissance. 2. - Tu ne convoiteras point ce qui appartient au prochain (cf. Ex 20, 7); tu ne seras point parjure; tu ne porteras point de faux témoignage (Mt 19,18; Ex 20,16); tu ne médiras point; tu ne seras point rancunier. 3. Tu n'auras pas de duplicité dans tes pensées ni dans tes paroles, car la duplicité est un piège de mort (cf. Ps 21,6). 4. - Ta parole ne sera pas mensongère ni vide, mais pleine d'action. 5. - Tu ne seras pas cupide, ni rapace, ni hypocrite, ni dépravé, ni orgueilleux. 6. - Tu n'écouteras aucun mauvais conseil contre ton prochain. 7. - Tu ne haïras aucun homme, mais tu reprendras les uns, tu prieras pour les autres, tu aimeras les autres plus que ton âme (1).
III.
1. - Mon enfant, fuis loin de tout mal et de tout ce qui lui ressemble. 2. - Ne sois pas colère, car la colère conduit au meurtre, ni jaloux, ni querelleur, ni emporté, car de tout cela naissent les meurtres. 3. - Mon enfant, ne sois pas convoiteux, car la convoitise conduit à l'impudicité; ne tiens pas de propos obscènes et n'aie pas le regard hardi, car de tout cela naissent les adultères. 4. - Mon enfant, ne sois pas augure, parce que cela conduit à l'idolâtrie, ni enchanteur, ni astrologue et ne purifie pas par l'externe; ne désire pas même regarder ces choses, car de tout cela naît l'idolâtrie. 5. - Mon enfant, ne sois pas menteur, parce que le mensonge conduit au vol, ni avare, ni vaniteux, car de tout cela naissent les vols. 6. - Mon enfant, ne sois pas enclin aux murmures, parce que cela conduit au blasphème, ne soit pas arrogant, ni malveillant, car de tout cela naissent les blasphèmes. Mais sois doux, puisque les doux recevront la terre en héritage (Mt 5,5). 7. - Sois longanime, miséricordieux, sans méchanceté, paisible, bon; garde toujours en tremblant les paroles que tu as entendues (Is66,2). 8. - Tu ne t'élèveras pas toi-même et tu ne livreras pas ton coeur à la présomption. 9. - Ton âme ne s'attachera pas aux orgueilleux, mais se plaira avec les justes et les humbles. 10. - Accueille comme des bienfaits les choses extraordinaires qui t'arrivent, sachant que rien ne se produit en dehors de Dieu.
IV.
1. - Mon enfant, souviens-toi nuit et jour de celui qui t'annonce la parole de Dieu; tu l'honoreras comme le Seigneur, car là d'où est annoncée la parole du Seigneur, là est le Seigneur. Tu rechercheras chaque jour la compagnie des saints, afin de te trouver un appui dans leurs paroles. 2. - Tu ne désireras pas la division, mais tu apaiseras ceux qui se disputent; tu jugeras avec droiture (Dt 1, 16 s; Pr. 31,9), tu ne feras pas acception de personne quand il s'agira de convaincre quelqu'un de transgression; tu n'auras pas le coeur partagé entre les suites de tes décisions. 3. - N'aie pas les mains tendues pour recevoir et fermées pour donner. Si tu as des moyens, tu donneras de tes mains le rachat de tes péchés. 4. - Tu n'hésiteras pas à donner et tu ne murmureras pas en donnant, car tu connaîtras quel est le bon rémunérateur qui te récompensera. 5. - Tu ne te détourneras pas de celui qui est dans le besoin, mais tu auras tout en commun avec ton frère et tu ne diras pas que cela t'appartient en propre; en effet, si vous participez en commun à ce qui est immortel, combien plus aux choses périssables ! 6. - Ne retire pas ta main de dessus ton fils ou de dessus ta fille, mais dès la jeunesse enseigne-leur la crainte de Dieu. 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts. 8. - Quant à vous, serviteurs, vous serez soumis à vos maîtres avec respect et crainte comme à l'image de Dieu (Ep 6,5). 9. Tu haïras toute hypocrisie et tout ce qui n'est pas agréable au Seigneur. Tu n'abandonneras pas les commandements du Seigneur, mais tu garderas ce que tu as reçu sans y rien ajouter ni en rien retrancher. (cf. Dt 4,2; 13,1) 10. - Dans l'assemblée, tu confesseras tes transgressions et tu ne viendras pas à la prière avec une mauvaise conscience. Tel est le chemin de la vie.
V.
1. - Mais voici le chemin de la mort. Avant tout il est mauvais et plein de malédictions : meurtres, adultères, convoitises, impudicités, vols, idolâtries, pratiques magiques, bénéfices, rapines, faux témoignages (Mt 15,19; Ga 5,20), hypocrisies, mauvaise foi, ruse, orgueil, méchanceté, arrogance, cupidité, langage obscène, jalousie, présomption, dédain, forfanterie. (Mt 15,19; Ga 5,20) 2. - Persécuteurs des bons, gens haïssant la vérité, aimant le mensonge, ne connaissant pas la récompense de la justice, qui ne s'attachent pas au bien (cf. Rm. 12,9) ni au jugement juste, qui veillent non pour le bien mais pour le mal. 3. - Qui sont loin de la bonté et de la patience, qui aiment les vanités (Ps. 4,3), qui sont avides de profit (Is 1,23), qui n'ont pas pitié du pauvre, qui n'ont pas compassion de l'être accablé, ceux qui ne connaissent pas Celui qui les a créés, les meurtriers d'enfants (Sg.12,5), les corrupteurs de l'oeuvre de Dieu, ceux qui se détournent de celui qui est dans le besoin, qui accablent celui qui est dans les tribulations, les avocats des riches, les juges iniques des pauvres, coupables de tous les péchés. Enfants, fuyez tous ces gens-là.
VI.
1. - Veille à ce que personne ne te détourne du chemin de cet enseignement, car il t'enseignerait ce qui est en dehors de Dieu. Si donc tu peux porter le joug du Seigneur tout entier, tu seras parfait; mais, si tu ne le peux pas, fais ce que tu peux. 2. - Quant aux aliments, porte ce que tu pourras, mais abstiens-toi strictement de ce qui a été sacrifié aux idoles, car c'est un culte rendu à des dieux morts. (cf. Ac 15,29; 1 Co 10, 5-28)
VII.
1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive. (Mt 28,19) 2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. 3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant.
VIII.
1. - Que vos jeûnes ne soient pas en même temps que ceux des hypocrites : car ils jeûnent le deuxième et le cinquième jour de la semaine; mais vous, jeûnez le quatrième et le jour de la préparation (au sabbat). 2. - Ne priez pas non plus comme les hypocrites (Mt 6,5), mais comme le Seigneur l'a ordonné dans Son Evangile. Priez ainsi : 3. - Notre Père qui es au Ciel, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton règne arrive, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel; donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien et remets-nous notre dette comme nous remettons (la leur) à nos débiteurs et ne nous induis pas dans la tentation, mais délivre-nous du mal, car à Toi appartiennent la puissance et la gloire pour les siècles. (Mt 6, 9-13) 4. - Priez ainsi trois fois par jour.
IX.
1. - Quant à l'eucharistie, faites ainsi vos actions de grâce. D'abord pour la coupe : 2. - " Nous Te rendons grâce, notre Père, pour la sainte vigne de David Ton serviteur que Tu nous a fait connaître par JESUS Ton Enfant. A Toi la gloire pour les siècles. " 3. - Pour la fraction du pain : " Nous Te rendons grâces, notre Père, pour la vie et la connaissance que Tu nous a révélés par JESUS Ton Enfant. A Toi la gloire pour les siècles. 4. - De même que ce pain rompu était dispersé sur les collines et que, rassemblé, il est devenu un (seul tout), qu'ainsi soit rassemblée ton Eglise des extrémités de la terre dans Ton Royaume. Car à Toi sont la gloire et la puissance par JESUS-Christ pour les siècles. " 5. - Que personne ne mange ni ne boive de votre eucharistie sinon ceux qui ont été baptisés au nom du Seigneur; car c'est à ce sujet que le Seigneur a dit : Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens. (Mt 7,6).
X.
1. - Après vous être rassasiés , rendez grâces ainsi : " Nous te rendons grâces, Père saint, pour ton saint Nom que tu as fait habiter dans nos cœurs et pour la connaissance et la foi et l'immortalité que tu nous as révélées par JESUS Ton Enfant. A Toi la gloire pour les siècles. 2. - C'est Toi, Maître tout puissant, qui a créé toutes choses (Sg 1,14; Sg 18,1) à cause de Ton Nom, qui as donné la nourriture et le breuvage aux hommes pour qu'ils en jouissent, afin qu'ils te rendent grâces. Mais à nous tu as daigné accorder une nourriture et un breuvage spirituels et la vie éternelle par Ton Enfant. Avant toutes choses nous Te rendons grâces parce que Tu es puissant;à Toi la gloire pour les siècles. 3. - Souviens-Toi, Seigneur, de Ton Eglise, pour la délivrer de tout mal et la rendre parfaite dans Ton amour et rassemble-la des quatre vents (Mt 24,31), elle que tu as sanctifiée, dans Ton royaume que Tu lui as préparé, car à Toi sont la puissance et la gloire pour les siècles. 4. - Que la grâce arrive et que ce monde passe ! Hosanna au Fils de David ! (Mt 21,9,15) Si quelqu'un est saint, qu'il vienne;s'il ne l'est pas, qu’il se repente. Maran Atha. (1) Amen. "(1 Co 16,22; cf. Ap. 22,20).
(1) : Ce mot signifie : Seigneur, viens ! (Marana Tha), ou Le Seigneur vient (Maran Atha).
XI.
1. - Si donc quelqu'un vient et vous enseigne tout ce qui vient d'être dit, recevez-le. Seulement, si ce docteur se dévoie et vous donne un autre enseignement de manière à renverser (celui que vous avez reçu), ne l'écoutez pas; d'autre part, s'il enseigne de manière à confirmer la justice et la connaissance du Seigneur, recevez-le comme le Seigneur. 2. - Quant aux apôtres (1) et aux prophètes, agissez ainsi, selon le précepte de l'Evangile. Que tout apôtre venant à vous soit reçu comme le Seigneur. Mais il ne restera qu'un jour, deux s'il est besoin; s'il reste trois jours, c'est un faux prophète. En partant, que l'apôtre ne prenne rien, sinon le pain suffisant pour atteindre l'endroit où il passera la nuit; s'il demande de l'argent, c'est un faux prophète. 3. - Tout prophète qui parle en esprit, ne le mettez pas à l'épreuve et ne le jugez pas, car tout péché sera remis, mais ce péché-là ne sera pas remis. (Mt 12,31) 4. - Cependant tout homme qui parle en esprit n'est pas prophète, à moins qu'il n'ait les manières d'être du Seigneur. C'est donc à leur conduite qu'on reconnaîtra le faux prophète et le vrai. 5. - Et aucun prophète qui dit en esprit de dresser la table n'en doit manger; s'il en mange, c'est un faux prophète. Tout prophète qui enseigne la vérité, s'il ne fait pas ce qu'il enseigne, est un faux prophète. 6. - Tout prophète éprouvé, véridique, agissant en vue du mystère terrestre de l'Eglise, mais n'enseignant pas aux autres à faire tout ce qu'il fait lui-même ne sera pas jugé parmi vous, car c'est à Dieu qu'il appartient de le juger; les anciens prophètes ont également fait des choses semblables. 7. Mais si quelqu'un vous dit, parlant en esprit : Donne-moi de l'argent ou autre chose, ne l'écoutez pas. Cependant, si c'est pour d'autres personnes qui sont dans l'indigence qu'il a dit de donner, que personne ne le juge.
(1) : Le mot apôtres désigne ici les prophètes itinérants, et non pas les douze apôtres mentionnés dans le titre de la Didachè.
XII.
1. - Que quiconque vient au nom du Seigneur soit reçu. Puis, après l'avoir mis à l'épreuve, vous le connaîtrez, car vous aurez l'intelligence de la droite et de la gauche (1). 2. - Si l'arrivant est de passage, aidez-le autant que vous pouvez; mais il ne restera chez vous que deux ou trois jours, s'il y a nécessité. 3. - S'il veut, ayant un métier, se fixer parmi vous, qu'il travaille et qu'il mange; s'il n'a pas de métier, veillez selon votre intelligence à ce qu'un chrétien ne vive pas parmi vous sans rien faire. 4. - Mais, s'il ne veut pas agir ainsi, c'est un trafiquant du Christ; tenez-vous en garde contre de tels gens.
(1) : Du bien et du mal.
XIII.
1. - Tout prophète véridique qui veut se fixer parmi vous est digne de sa nourriture (Mt 10,10; cf. 1 Co 9, -14, 1 Tim 5,18). De même un docteur véridique est digne, lui aussi, comme l'ouvrier, de sa nourriture. 2. - Tu prendras donc toutes les prémices de ton pressoir et de ton aire, de tes boeufs et de tes brebis pour les donner aux prophètes, car ce sont eux qui sont vos grands prêtres. Mais, si vous n'avez pas de prophète, donnez-les aux pauvres. Si tu fais un pain, prends-en les prémices et donne-les selon le commandement. 3. - De même, si tu ouvres une amphore de vin ou d'huile, prends-en les prémices et donne-les aux prophètes; de l'argent aussi et du vêtement et de tous les biens (que tu possèdes) prends les prémices comme bon te semblera et donne-les selon le commandement.
XIV.
1. - Chaque dimanche, vous étant assemblés, rompez le pain et rendez grâces, après vous être mutuellement confessé vos transgressions, afin que votre sacrifice soit pur. 2. - Mais que quiconque a un dissentiment avec son prochain ne se joigne pas à vous jusqu'à ce qu'ils se soient réconciliés, afin que votre sacrifice ne soit pas profané. Car voici telle est la parole du Seigneur : 3. - " En tout temps et en tout lieu on me présentera une offrande pure, car je suis un grand roi, dit le Seigneur, et mon Nom est admirable parmi les nations. "(Mt 1,11,14) (Malachie)
XV.
1. - Elisez-vous donc des évêques et des diacres dignes du Seigneur, hommes doux et désintéressés, véridiques et éprouvés, car pour vous ils remplissent, eux aussi, l'office de prophètes et de docteurs. 2. - Ne les méprisez donc pas, car ils doivent être honorés parmi vous en communauté avec (au même titre que) les prophètes et les docteurs. 3. - Reprenez-vous les uns les autres, non pas en colère mais en paix, comme vous en avez l'ordre dans l'Evangile (cf. Mt. 5,22-26; 18,15-35) et celui qui manque à son prochain, que nul d'entre vous ne lui parle ni ne l'écoute jusqu'à ce qu'il se soit repenti. 4. - Mais vos prières et vos aumônes et toutes vos actions, faites-les comme vous en avez l'ordre dans l'Evangile de notre Seigneur.
XVI.
1. - Veillez sur votre vie. Que vos lampes ne s'éteignent pas et que vos reins ne se déceignent pas, mais soyez prêts, car vous ne savez pas l'heure où notre Seigneur viendra. (Mt 24,42-44; 25,13; Lc 12,35) 2. - Réunissez-vous fréquemment, cherchant ce qui convient à vos âmes, car tout le temps de votre foi ne vous servira de rien si au dernier moment vous n'êtes pas devenus parfaits. 3. - Car dans les derniers jours les faux prophètes et les corrupteurs se multiplieront, les brebis se changeront en loups et l'amour se changera en haine; car, l'iniquité ayant augmenté les hommes se haïront les uns les autres et se persécuteront et se trahiront. 4. - Alors paraîtra le Séducteur du monde se donnant comme fils de Dieu et il fera des signes et des prodiges et la terre sera livrée entre ses mains et il commettra des forfaits tels qu'il n'y en a point eu depuis l'origine des temps. (Mt 24,24; cf. 2 Th 2,9; Ap 13,2, 13 s; 19,20) 5. - Alors toute la création humaine entrera dans le feu de l'épreuve et beaucoup succomberont et périront (Mt 24,10); mais ceux qui auront persévéré dans leur foi seront sauvés de cet anathème. (Mt 10,22;24,13). [par celui-là même qui aura été un objet de malédiction ou Version géorgienne : seront sauvés du maudit lui-même]. 6. - Et alors paraîtront les signes de la vérité; d'abord le signe de l'ouverture du ciel, puis le signe du son de la trompette et troisièmement la résurrection des morts (Mt 24,31;1 Co 15,52; 1 Th 4,16), non de tous, il est vrai, mais comme il est dit : " Le Seigneur viendra et tous les saints avec Lui ! "(Za 14,5) 7. - Alors le monde verra le Seigneur venant sur les nuées du Ciel.
|
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Dim 27 Nov 2016, 1:14 am | |
| Dan,
N'a-t-on pas découvert le tombeau de Joseph avec l'inscription Joseph
le charpentier, père de JESUS ?
|
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Dim 27 Nov 2016, 1:26 am | |
| Dan26 a écrit: - Citation :
Extrêmement Pathétique,
Quelle ignorance... ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Dim 27 Nov 2016, 1:28 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Dan26 a écrit:
- Citation :
Extrêmement Pathétique,
Quelle ignorance... !
Ah bah là,on est au niveau le plus bas de la propagande islamiste antiChrist,oui . |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Dim 27 Nov 2016, 3:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Tu n'es pas plus doué que l'islam pour dénigrer JESUS,pitoyable ! Je ne dénigre rien (c'est un mot que tu as l'air d'aimer tout n'est que dénigrement pour toi !!!) je ne fais que lire littéralement ce texte .Je connais fort bien la méthode , quand un passage "dérange "il faut vite l’interpréter car il est impossible pour un croyant qu'il y ait des erreurs, des anomalies des contradictions , donc on interpréte . Je repette que lu littéralement il reconnait que sa venue sera à l'origine de guerres et de souffrance . Ce qui est totalement inconcevable pour un personnage qui aime tant les hommes . amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique | |
| |
| | | | Jc Mythe ou réalité historique | |
|