*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 pm

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:11 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je peux savoir pourquoi tu t'adresses à moi de cette façon ?
C'est moi qui ait dit qu'a Rome on parle Romain ?
C'est moi qui t'ai banni ?
C'est quoi ton problème ?
Voir ton message 46144 page 15 !!!C'est bien toi désolé . un co administrateur  fait bien partie  des administrateurs  qui prennent la décision .t
amicalement
De part la même ce que l'un dit je le dit aussi .. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 491308
Elle coadmin Bassmeg en disant qu'a Rome on parle romain ? clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:15 pm

Et juste pour info, le nombre de messages changes au fur et à mesure, tu as l'heure de ce message, non ?
Fuit donc !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:17 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te reste à trouver un passage dans le NT justifiant ceux affublés de l'habit de chrétien faisant de leur égo Dieu Lui même, ça te dit l'arène sur ce sujet ?
Pas de problème pour l'Arène , si tu réponds systématiquement à toutes ems questions sans te défiler .
Je t'assure je répondrai à toutes les tiennes comme d'habitudes ..
Par contre je ne comprends pas ta phrase en gras peux tu etre plus clair STP ?

amicalement
Très bien, je te mets au défi de prouver que les Évangiles incitent à la violence, on s'y retrouve sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:20 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le feu que des athées comme toi jettent sur les chrétiens, les insultant, les méprisant, les moquant, haïssant la Loi et ceux qui la mettent en pratique, oui, c'est de toi dont IL parle !
Alors là bravo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy il faut oser le dire et l'interpréter !!!
Laughing Laughing Laughing
Si tu n'as que cela comme argument , cela ne va pas etre simple .
Je te défie de trouver une simple insulte dans mes propos , je ne fais que vous contredire, et  expliquer les choses sous des angles différents de celui de la foi simple .

amicalement
Dans ta tête visiblement, décidément ça s'arrange pas, commence par savoir de quoi tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:22 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:
et quant bien même tu arrivais à prouver que les  14 prépuces proviennent du même bébé celà n'en ferait pas un JESUS de Bethléem.
Citation :
attention ne pas utiliser ce mot "prépuce" , tu va passer pour un obsédé sexuel !!! Je me suis fais interpellé pour cela
Ça c'était Bassmeg, toi c'était autre chose, décidément tu yoyotes toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:27 pm

[quote="dan26"][quote]
Ok rien de bien nouveau on reprends des termes de l'AT !!!donc rien de nouveau


O
Tu aimerais qu'il les frappent hein ?


On t'a déja répondu,rassure toi,on va voir ca tout les 2 !


Garde les sous le coudes qu'on puisse rigoler un peu !


Et non justement je viens de te montrer le contraire désolé !!!!:




Et tu vas encore nous démontrer ta science infinie dans l'arène ! Laughing




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:27 pm

Dan26 a écrit:
 peux tu nous dire ce qu'ils dit au pharisiens, ce qu'il fait aux marchands du temple
Tu aimerais qu'il les frappent hein ?

Citation :
 ce qu'il pense des pauvres , et pourquoi  il demande à ses apôtres de s'armer ?
On t'a déja répondu,rassure toi,on va voir ca tout les 2 !

Citation :
Sans compter  de nombreux passage qui prouvent el contraire . De mémoire Math 10-34!! 10-37, 11-21!! 17-17!!Drole d'amour du prochain !!!
Garde les sous le coudes qu'on puisse rigoler un peu !

Citation :
.Je confirme il y a tout et son contraire .Comment paar exemple  peut on dire  aimer son prochain et même ses enemis , et demander à ses apôtres de s'armer pour qu'ils le défendent !!!!C'est assez paradoxal !!!  Désolé ma chère Ramosi  je connais bien les évangiles .
Et tu vas encore nous démontrer ta science infinie dans l'arène ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:33 pm

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9562
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:35 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:
et quant bien même tu arrivais à prouver que les  14 prépuces proviennent du même bébé celà n'en ferait pas un JESUS de Bethléem.
attention ne pas utiliser ce mot "prépuce" , tu va passer pour un obsédé sexuel !!! Je me suis fais interpellé pour cela

Tu n'as pas compris , c'est pourtant simple

Pour avoir la preuve que   JC a existé , il suffit de comparer  , les ADN , de la tunique, du suaire, de la couronne d’épines, du sang, de la lance  , des clous , du p....., du linge où le visage c'est transfiguré, des traces sur le tombeau . Si toutes ces reliques ont la même traces,  aucun problème nous aurons enfin cette preuve .
C'est pourtant simple , je ne comprends pas que l'ECR n'y ai pas pensé avant  !!!
Ou alors avec le carbonne 14, pour déterminer si  l'année est identique !!!

Aurait on trompé  les croyants  avec les reliques ?

Amicalement

Tu n'auras la preuve que les reliques proviennent du même homme mais pas que cet homme soit JESUS ( es-tu sur que c'est moi qui ne comprend rien... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:49 pm

Copain ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 9:26 pm

dan26 a écrit:
Citation :

Ok rien de bien nouveau on reprends des termes de l'AT !!!donc rien de nouveau


Ok  peux tu nous dire ce qu'ils dit au pharisiens, ce qu'il fait aux marchands du temple,  ce qu'il pense des pauvres , et pourquoi  il demande à ses apôtres de s'armer ? Sans compter  de nombreux passage qui prouvent el contraire . De mémoire Math 10-34!! 10-37, 11-21!! 17-17!!Drole d'amour du prochain !!!


Et non justement je viens de te montrer le contraire désolé !!!!:



.Je confirme il y a tout et son contraire .Comment paar exemple  peut on dire  aimer son prochain et même ses enemis , et demander à ses apôtres de s'armer pour qu'ils le défendent !!!!C'est assez paradoxal !!!  Désolé ma chère Ramosi  je connais bien les évangiles .
au fait que penses  tu de sa fameuse prédiction  "il ne se passera pas une génération avant que le royaume n'arrive .!!!

Amicalement




https://www.forum-religions.com/t14469-nul-par-dans-le-nouveau-testament-il-n-est-question-d-inciter-a-la-haine-ni-a-la-violence#455475
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 10:46 pm

Citation :
Mon raisonnement est simple; l'athéisme comme la religion doivent rester personnel .

   DAN26  La religion n a rien de personnel en tout cas , actuellement Cool  Les Athées l on était trop longtemps !!!    A etre trop discret , on se fait phagocyter !!!!Tu es Athée passif ,  je suis Athée militant , le principal est L Athéisme .....A toi de voir . SUITE ET FIN sur ce petit différent I love you
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 12:51 am

HOSANNA a écrit:

C'est normal, ce n'est pas ton niveau, niveau primaire de calcul !
Merci de developper !!!

Jean 2-13 premier voyage à Jerusalem
5-1 second voyage
7-14 3 eme voyage
10- 22 4 eme

alors que dans les synoptiques sa vie publique ne dure qu'un an, puisqu'il ne se rend qu'une fois à la fete du temple .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 12:53 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Mon raisonnement est simple; l'athéisme comme la religion doivent rester personnel .

   DAN26  La religion n a rien de personnel en tout cas , actuellement Cool  Les Athées l on était trop longtemps !!!    A etre trop discret , on se fait phagocyter !!!!Tu es Athée passif ,  je suis Athée militant , le principal est L Athéisme .....A toi de voir . SUITE ET FIN sur ce petit différent I love you
attention de ne pas avoir la même attitude de ceux a qui on le reproche. Vouloir imposer sa conviction métaphysique est source de conflits dans tous les sens .

amicalement
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 12:56 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est normal, ce n'est pas ton niveau, niveau primaire de calcul !
Merci de developper !!!

Jean 2-13 premier voyage à Jerusalem
      5-1  second voyage
      7-14  3 eme voyage
       10- 22 4 eme

alors que  dans  les  synoptiques sa vie publique ne dure qu'un an,  puisqu'il ne se rend  qu'une fois  à la fete du temple .

amicalement
Aucun rapport avec le fait qu'on lui dise qu'il n'a pas 50 ans, cesse de troller !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 1:08 am

HOSANNA a écrit:

Aucun rapport avec le fait qu'on lui dise qu'il n'a pas 50 ans,  cesse de troller !

effectivement aucun rapport . je ne vois pas pourquoi tu rebondis sur cela . c'est juste une façon de te prouver que les evangiles ne sont pas d'accord sur la durée de   la vie publique de ce personnage , 3 ans pour Jean et 1 pour les synoptiques . CQFD
Tu sembles confondre les thèmes à savoir : la date de naissance et de la mort de ce personnage impossible à déterminer.
et les contradictions entre les evangiles .
c'est la raison pour laquelle je te proposais de conclure points par points afin d'eviter de partir dans tous les sens

Amicalement et bonne nuit à demain
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 7:39 am


dan26 a écrit,


Citation :
Je confirme il y a tout et son contraire .Comment paar exemple peut on dire aimer son prochain et même ses enemis , et demander à ses apôtres de s'armer pour qu'ils le défendent !!!!C'est assez paradoxal !!! Désolé ma chère Ramosi je connais bien les évangiles .

Non dan,

Tu ne connais pas les Evangiles, tu ne les a jamais lu,

Et encore moins compris,

Ce qui semble ahurissant concernant quelqu'un qui prétend avoir été Chrétien pendant 30 ans...

Si tu les avais vraiment lu et compris, tu saurais que JESUS n'a jamais touché la moindre arme,

N'a jamais usé d'une quelconque violence,

Ou incité quiconque aux armes ou à la violence !

Je te joins la meilleure explication des versets concernés,

Par clarisse delorient, une éminente membre de ce forum,


Puisse DIEU t'envoyer l'Esprit Saint,

Afin que ce dernier t'éclaire !



Citation :
Sujet: POURQUOI JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE? Lun 15 Fév - 15:59 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

En ces temps de violence pour motif religieux, certains tentent de justifier ceci, en détournant des paroles de notre seigneur JESUS.

DU COUP, UNE PERSONNES M'A QUESTIONNÉ SUR CE PASSAGE OU LE SEIGNEUR JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE:

==> Luc 22
36Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une ÉPÉE.
37Car, je vous le dis, il faut que CETTE PAROLE QUI ÉCRIT S'ACCOMPLISSE EN MOI: "Il a été mis au nombre des malfaiteurs". Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
38Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: "CELA SUFFIT".

On vois ici que le seigneur JESUS leur demande d'acheter une véritable ÉPÉE pour pouvoir faire la DÉMONSTRATION en Matthieu 26: 51-54 que "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée" et que donc il ne faut PAS prendre l'épée, démonstration confirmée en Luc 22: 49-51, quand l'oreille du serviteur du grand prêtre est coupée et que JESUS recolle l'oreille.

Et comme JESUS a dit lui même pour que S'ACCOMPLISSE également la parole du livre du prophète Esaïe 53:18...."Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'IL A ÉTÉ MIS AU NOMBRE DES MALFAITEURS, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables."

D'ailleurs, Les circonstances confirmèrent que lors de l'arrestation par les romains, notre Seigneur s’était rendu VOLONTAIREMENT, et c’est là que résidait LA LEÇON.

IL Y A ENCORE UNE AUTRE BONNE RAISON POUR LAQUELLE LE SEIGNEUR DEMANDE À SES DISCIPLES D'ACHETER UNE ÉPÉE:

S'il n’y avait pas eu d’épée dans la troupe de ses disciples, cela aurait démontré que ceux-ci n’étaient pas en mesure de se défendre.

Le fait d’avoir les épées rendait possible la démonstration du courage des disciples, ainsi que le désir de JESUS de se rendre volontairement.

Lorsque JESUS dit que, si cela était nécessaire, ils devaient vendre leurs vêtements pour acheter une épée, les Apôtres répondirent qu’ils en avaient déjà deux ; et JESUS répondit : « CELA SUFFIT ».

Cela SUFFISAIT car elles étaient simplement destinées à servir de démonstration, et non de moyen de défense.

Notre seigneur n'avait nullement besoin d'épée pour se défendre confirmé par ses paroles en Matthieu 26:58-54, lorsque les soldats romaines sont venus l'arrêté et qu'il a répondu a Pierre qui a sorti son épée :

==> Mathieu 26
53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Le seigneur a donnée VOLONTAIREMENT SA VIE et il l'a confirmé par ses paroles en Jean 10:18:

"Ma VIE, personne ne me l'ÔTE, mais je la DONNE de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre..."

Conclusion, JESUS n'a jamais enseigné de prendre des armes et n'en a jamais pris lui même.

LA PAIX DU CHRIST VOUS ACCOMPAGNE



Conclusion, JESUS n'a jamais enseigné de prendre les armes et n'en a jamais pris lui même !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9562
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 10:14 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Aucun rapport avec le fait qu'on lui dise qu'il n'a pas 50 ans,  cesse de troller !

effectivement aucun rapport . je ne vois pas pourquoi tu rebondis sur cela . c'est juste une façon de te prouver que les evangiles ne sont pas d'accord sur la durée de   la vie publique de ce personnage , 3 ans pour Jean et 1 pour les synoptiques . CQFD
Tu sembles confondre les thèmes  à savoir :  la date de naissance et de la mort de ce personnage impossible à déterminer.
et les contradictions entre les evangiles .
c'est la raison pour laquelle je te proposais  de conclure points par points afin d'eviter de partir dans tous les sens

Amicalement et bonne nuit à demain

Tu t'égares, Dan, aucun évangile affirme que le ministère de JESUS dura 1 ou 3 ans ils ne font que le sous entendre par déduction, nuance.

En fait les évangiles se fichent totalement de la notion du temps que dura la vie publique du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 10:36 am

[quote]
Attila a écrit:


Tu t'égares, Dan, aucun évangile affirme que le ministère de JESUS dura 1 ou 3 ans ils ne font que le sous entendre par déduction, nuance.

C'est normal au même qu'une biographie n’indique jamais le temps de vie de la personne, c'est le deroulement dans les details de la vie, que l'on peut arriver à determiner , des périodes . Cela n'empéche pas que comme je le disais plus haut il y a contradiction avec les synoptiques qui font durer un an sa vie publique, et Jean 3 ans .

Nous sommes donc comme je le disais plus ahut devant une contradiction, une autre erreur, qui dit vrai .

C'est la même chose pour le parcours suivi par ce personnage en palestine . qui dit vrai

Citation :
En fait les évangiles se fichent totalement de la notion du temps que dura la vie publique du Christ.
donc tu reconnais qu'il y a des erreurs, des contradictions , des impossibilités ,(comme j'ose le dire) merci . Peux tu le confirmer STP, on passera à d'autres points interressants

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9562
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 10:58 am

dan26 a écrit:
Citation :


C'est normal  au même qu'une biographie n’indique jamais le temps  de vie de la personne, c'est le deroulement dans les details de la vie, que l'on peut  arriver à determiner , des périodes . Cela n'empéche pas que comme je le disais plus haut il y a contradiction avec les synoptiques qui font durer un an sa vie publique, et Jean 3 ans .

Nous sommes donc comme je le disais plus ahut devant une contradiction, une autre erreur, qui dit vrai .

C'est la même chose pour le parcours  suivi par ce personnage en palestine . qui dit vrai
 

donc tu reconnais  qu'il y a des erreurs, des contradictions , des impossibilités ,(comme j'ose le dire)  merci . Peux tu le confirmer STP, on passera à d'autres points interressants

amicalement

Tu as raison, savoir si le Christ s'est arrêté ou non à Pétaouchnock est d'une importance vitale pour comprendre l'évangile...de plus tu dis n'importe quoi et toujours sous le sceau de formules absolutistes comme quelqu'un qui met ses dires au niveau d'une croyance indiscutable, c'est assez pathétique pour qui se prétend dégager de l'empire de la religion...

Encore une fois, mon père clown , le ne reconnais pas que j'ai péché par ignorance ou par lâcheté et je n'ai rien à confirmer ( même sur le bûcher Razz , les évangiles sont le témoignage de gens simples qui relatent CE QU'ILS ONT PERSONNELLEMENT VU, et donc qui peut différer d'autres témoins tout aussi fiables sur le fond du message et apeuprétiste sur la forme.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 11:01 am

dan26 a écrit:
Citation :

ça suffit pour emettre une impression .


No
Ce ne sont pas "mes" hypothèses, mais le résultat des dernières découvertes dans le domaine des sciences  cognitives .
Amicalement

Sauf que les réponses ne sont pas données par les sciences cognitives, sciences bien nobles qui confessent volontiers, pour les plus honnêtes d'entre eux, que leur champ d'expérimentation est largement dépassé par le phénomène.

La physique quantique est bien plus prometteuse pour montrer que le corps n'est pas le siège de la conscience comme l'a largement explicité le cardiologue Pim Van Lommel, cardiologue qui, malheureusement, ne fait pas partie de tes lectures.

Mais je m'éloigne du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 11:08 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


C,est ça, encéphalogramme plat et malgrés tout la patience fait une EMI... mais où donc va se nicher l'énergie du cerveau Rolling Eyes

tu oublies la dernière découverte  importante à ce sujet , lors d'un encéphalogramme  plat, le cerveau emet encore pendant 30 secondes à une minutes.
Ce qui confirme que personne n'est revenu de la mort !!

amicalement  

OK. On a échangé quelques messages mais on arrête là.

La suite du débat, c'est ailleurs :

https://www.forum-religions.com/t11103-la-petite-nde-emi-du-jour
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 11:11 am

RAMOSI a écrit:


Tu ne connais pas les Evangiles, tu ne les a jamais lu,
je les (plusieurs traductions) connais parfaitement au contraire , c'est ce qui pose problème de la part d'un athée.

Citation :
Et encore moins compris,
n'ayant plus besoin de croire, je n'ai pas à les comprendre, je les lis comme un simple roman, en ayant la clarté de vue de voir les anomalies . Alors que le croyant étant convaincu de son coté divin, inspiré ou autre s'efforce d'évacuer les erreurs par de l'interprétation souvent douteuses

Citation :
Ce qui semble ahurissant concernant quelqu'un qui prétend avoir été Chrétien pendant 30 ans...
Quand j'étais comme toi, je croyais tout ce que l'on me disait. Et quand je voyais des erreurs , il y avait toujours une personne qui pour m’éviter de les voir, me donnait des explications, des interprétations farfelues .
Pour preuve de ce que j'avance suivant les personnes ou les obédiences les réponses étaient différentes .Donc personne en voit tout le monde interpréte à sa façon

Citation :
Si tu les avais vraiment lu et compris, tu saurais que JESUS n'a jamais touché la moindre arme,
Mais qui a dit cela ? il a seulement demandé à ses apôtres d'utiliser leurs bourses pour acheter des epées pour le refendre .

Drôle d'amour du prochain et de l'enemi .Je sais ce que tu va me répondre.....avec la suite . Mais l'intention première etait bien de faire armer ses proches pour se défendre désolé .
.
Un théologiens m' a mêmé expliqué à l'époque, que les épées c'était pour jardiner . Juste pour te montrer comment on peut interpréter et se défausser de cette contradiction dans les textes .

Citation :
N'a jamais usé d'une quelconque violence,
Comment as t'il chassé les marchands du temple , avec des fleurs ?
Tu sembles oublier les violences verbales qui sont nombreuses dans les évangiles Math 17-17 par exemple

Citation :
Ou incité quiconque aux armes ou à la violence !
Même dans Math 10-34, ou d'autres passages



Citation :
Puisse DIEU t'envoyer l'Esprit Saint,
merci mais je n'en ai plus besoin!!! Vous ai je dit un seul instant qu'il fallait être athée? ........non bine sûr . Laissez à chacun le droit de penser ce qu'il désire dans ce domaine .Et vous verrez que le monde sera meilleur

Citation :
Afin que ce dernier t'éclaire !
merci c'est fait , tout va bien dans le meilleur des monde


Citation :
Sujet: POURQUOI JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE?   Lun 15 Fév - 15:59 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

En ces temps de violence pour motif religieux, certains tentent de justifier ceci, en détournant des paroles de notre seigneur JESUS.

DU COUP, UNE PERSONNES M'A QUESTIONNÉ SUR CE PASSAGE OU LE SEIGNEUR JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE:


Merci c'est typique ce type de réponse on essaye par interprétation, par déduction, par assimilation , par analogie , de venir au secours de ces vieux textes .

Car pour un croyant " il est impossible" et je pèse mes mots"impossible" , qu'il y ait des erreurs ou des contradictions dans ces vieux textes . Donc les passages douteux (et ils sont nombreux ) -voir par exemple les deux temps différents de vie publique des évangiles , il est urgent de les interpréter afin d'eviter de montrer ces énormités .

Alors je te pose une question ma chère Ramosie " pourquoi certains passages doivent être lu littéralement , et d'autres interprétés ?
Quelle est la règle peux tu me la donner .?

Autre élement vous avez des armées de théologiens (et l'exemple donné le prouve fort bien ), qui se sont évertue au fil des siècles d'essayer de trouver des parades à toutes ces erreurs et contradictions . Seul problème suivant les obédiences les explications sont différentes .

Pour votre information, c'est Philon d'Alexandrie , qui le premier à eu cette fabuleuse idée d'allégorisme et d'interprétation , pour venir au secours de ces vieux textes , au regard de la Genèse où ce brave homme avait déjà constaté des anomalies à l'époque .

C'est l'école biblique de Jérusalem, qui s’évertue avec ses théologiens, et ses concordistes de trouver des parades à ce grave problème .

Désolé d'avoir été long, mais il est bon que cela se sache .Merci de controler mes preuves avec Google


Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 11:23 am

[quote]
Attila a écrit:


Tu as raison, savoir si le Christ s'est arrêté ou non à Pétaouchnock est d'une importance vitale pour comprendre l'évangile...de plus tu dis n'importe quoi et toujours sous le sceau de formules absolutistes comme quelqu'un qui met ses dires au niveau d'une croyance indiscutable, c'est assez pathétique pour qui se prétend dégager de l'empire de la religion...
non non tu n'as pas compris encore une fois mon argument !!!Aucun et je pèse mes mots aucun des 4 evangiles qui sont sensés décrire le parcours de ce personnage en Palestine , ne donnent le même parcours . rien et je dis bien rien ne correspond entre les évangiles , au sujet du parcours suivi par le eprsonange central . Je n'ai aucune croyance sur ces textes , je ne fais que de les lire comme n'importe quel lecteur enquêteurs, et historien passionné. C'est tout .



Citation :
Encore une fois, mon père  clown , le ne reconnais pas que j'ai péché par ignorance ou par lâcheté et je n'ai rien à confirmer ( même sur le bûcher  Razz , les évangiles sont le témoignage de gens simples qui relatent CE QU'ILS ONT PERSONNELLEMENT VU, et donc qui peut différer d'autres témoins tout aussi fiables sur le fond du message et apeuprétiste sur la forme.

Ok j'ai compris , donc pour toi ayant suivi ce personnage , tu trouves normal qu'il puisse y avoir tant de différence d'un évangile à l'autre , par 3 ont suivit JC 1 ans de sa vie publique en décrivant sa mort, et 1 a suivit 3 ans !!!rien ne te chôque !!!Moi oui désolé .

Qui croire des 4 ? Je te le demande.
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 11:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:


OK.  On a échangé quelques messages mais on arrête là.

La suite du débat, c'est ailleurs :
tu as raison évitons de nous disperser .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9562
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 11:36 am

Dan26 a écrit:
non non tu n'as pas compris encore une fois mon argument !!!Aucun et je pèse mes mots aucun des 4 evangiles qui sont sensés décrire le parcours de ce personnage en Palestine , ne donnent le même parcours . rien et je dis bien rien ne correspond entre les évangiles , au sujet du parcours suivi par le eprsonange central . Je n'ai aucune croyance sur ces textes , je ne fais que de les lire comme n'importe quel lecteur enquêteurs, et historien passionné. C'est tout .

Juste une question ,Dan... pourquoi veux-tu que les quatre évangiles soient rigoureusement identiques sinon d'être là, et de justifier leur présence respective, pour exprimer une forme différente sur un fond commun qui est, selon les quatre, la bonne nouvelle du salut....?

Citation :
Ok j'ai compris , donc pour toi ayant suivi ce personnage , tu trouves normal qu'il puisse y avoir tant de différence d'un évangile à l'autre , par 3 ont suivit JC 1 ans de sa vie publique en décrivant sa mort, et 1 a suivit 3 ans !!!rien ne te chôque !!!Moi oui désolé .

Hum... si je devais me mettre dans la situation de cette femme de l'évangile qui balaie sa maison à la recherche d'une pièce de monnaie égarée, je ne me soucierai pas de la masse de poussière déplacée pour simplement me réjouir d'avoir retrouvé mon bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 12:13 pm

[quote]
Attila a écrit:

Juste une question ,Dan... pourquoi veux-tu que les quatre évangiles soient rigoureusement identiques sinon d'être là, et de justifier leur présence respective,  pour exprimer une forme différente sur un fond commun qui est, selon les quatre, la bonne nouvelle du salut....?
parce qu'ils racontent la même histoire , du même personnage. Que dirais tu de 4 biographies qui font naitre la personnes à deux endroits différents, et un parcours de vie totalement différent? Je te pose la question simple ?

Citation :
Hum... si je devais me mettre dans la situation de cette femme de l'évangile qui balaie sa maison à la recherche d'une pièce de monnaie égarée, je ne me soucierai pas de la masse de poussière déplacée pour simplement me réjouir d'avoir retrouvé mon bien Wink
désolé je ne vois pas le rapport .
reconnais tu qu'il y a des contradictions entre les évangiles , des erreurs , des impossibilités , des interpolations. Oui ou non ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9562
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 12:18 pm

dan26 a écrit:
Citation :

parce qu'ils racontent la même histoire , du même personnage. Que dirais tu de 4 biographies  qui font naitre  la personnes  à deux endroits différents, et un parcours de vie  totalement différent? Je te pose la question simple ?  


désolé je ne vois pas le rapport .
reconnais tu qu'il y a des contradictions  entre les évangiles , des erreurs , des impossibilités , des interpolations. Oui ou non ?
amicalement  

Tu exagères, cites nous des textes qui selon toi diffèrent de manière à saper la crédibilité d'un message qui continue de remuer l'humanité aprés 20 siècles de ce qui est pour toi une simple tromperie pour gogo ...?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 12:48 pm



dan26 a écrit,

Citation :
Je confirme il y a tout et son contraire .Comment paar exemple peut on dire aimer son prochain et même ses enemis , et demander à ses apôtres de s'armer pour qu'ils le défendent !!!!C'est assez paradoxal !!! Désolé ma chère Ramosi je connais bien les évangiles .


De plus, dan, pour moi,

Non content d'être ignorant de la bonne compréhension des Evangiles,

Tu es un faussaire, un falsificateur,

Qui tente vainement de faire dire à JESUS,

Le contraire de ce qu'il a dit...


En fait, cela ça a un nom,

Ca s'appelle "Diffamation" !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 631461




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 1:18 pm

Dan26 a écrit:
Alors je te pose une question ma chère Ramosie " pourquoi certains passages doivent être lu littéralement , et d'autres interprétés ?
Encore une pathétique tentative d'attaque faisant d'un homme une femme...tu n'as pas encore compris que Ramosi était un homme, c'est pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 1:23 pm

HOSANNA a écrit:
Dan26 a écrit:
Alors je te pose une question ma chère Ramosie " pourquoi certains passages doivent être lu littéralement , et d'autres interprétés ?
Encore une pathétique tentative d'attaque faisant d'un homme une femme...tu n'as pas encore compris que Ramosi était un homme, c'est pour ça ?

faut être patient cher Hosanna, son degré d'évolution n'est pas le même que le tien  Wink

ou c'est volontaire  silent
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 1:36 pm






Dan26 a écrit,


Citation :
ma chère Ramosie


Je confirme, cher dan,

Qu'effectivement, je ne suis pas une fille... Sad


Mais que par contre, la Vierge Marie, elle, est réellement une femme,

La plus belle et la plus remarquable de toutes !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 307887




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 2:01 pm

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une pathétique tentative d'attaque faisant d'un homme une femme...tu n'as pas encore compris que Ramosi était un homme, c'est pour ça ?

faut être patient cher Hosanna, son degré d'évolution n'est pas le même que le tien  Wink

ou c'est volontaire  silent
Je renonce à comprendre,mais oui .. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 78248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-