*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:44 am

Oui, on n'a pas encore comprit que tu es athée, de raison, par contre, ca reste encore a prouver !
Retour au sujet merci !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:45 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:

non , mais ne pas oublier que  l'Islam n'avait que les évangiles pour se faire une  idée, et que Mohamed a été influencé par un prêtre Nestorien qui disait que dieu ne peut naitre d'une femme!!!et qu'il n y  avait pas plus d’incarnation dans JC que dans sa mère . .

amicalement

L'islam avait les Evangiles ?? Shocked
en622 ils étaient en Circulation, et de plus Mohamed avait été influencé par un prêtre Nestorien.

Je rappelle au passage que les musulmans au départ se tournaient vers Jerusamle, pour leur prière !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:46 am

Alors ne confond pas "influencer" et être en possession !
Je la connais l'histoire, sinon , Dieu est IL UN ou bien 3 selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:48 am

HOSANNA a écrit:
Oui, on n'a pas encore comprit que tu es athée, de raison, par contre, ca reste encore a prouver !
Retour au sujet merci !

c'est toi qui a commencé à devier .le premier en me demandant si j'etait athée malgrès le fait que c'est sur mon avatar éhe,
Pour prouver cela rien de plus simple . Ouvre un sujet. je te suis avec plaisir

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:49 am

On s'en tape !
Retour au sujet pour la dernière fois avant une semaine de bannissement !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:51 am

HOSANNA a écrit:

Je la connais l'histoire, sinon , Dieu est IL UN ou bien 3 selon toi ?
le problème ne se pose pas pour moi, puisque pour moi c'est un mythe imaginé par les hommes 1300 ans avant JC . Je pense seulement, que la trinité consubstantiels est un dogme, tres difficile à expliquer, même par les théologiens et de plus imaginé tardivement comme je te l'ai prouvé.

Amicalement ..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:53 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je la connais l'histoire, sinon , Dieu est IL UN ou bien 3 selon toi ?
le problème ne se pose pas pour moi, puisque  pour moi c'est un mythe imaginé par les hommes 1300 ans avant JC . Je pense seulement, que la trinité  consubstantiels est un dogme, tres difficile à expliquer, même par les théologiens  et de plus imaginé tardivement comme je te l'ai prouvé.

Amicalement ..

Alors tu es prié pour la dernière fois de cesser de troller sur ce sujet n'étant pas concerné, dernier et ultime avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:54 am

Si tu n'es pas capable de laisser les croyants tranquille, compte sur moi pour t'y aider !!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:54 am

HOSANNA a écrit:
On s'en tape !
Retour au sujet pour la dernière fois avant une semaine de bannissement !

C'est ta spécialité quuand tu n'as plus d'argument , je connais .

il faudrait savoir c'est toi qui me pose les questions, et me dis ensuite que je suis hors sujet!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:54 am

Tu es bannis pour une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:56 am

On va peut être pourvoir poursuivre une conversation sans être constament perturbé par ce genre de .. troll !!

Oui, t'es athée, faut pas en faire une maladie !!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 12:02 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Paul faisait partie de ceux qui attendent la mort, certes, mais aussi la résurrection, forcément puisque la mort étant la fin de la vie, il faut être ressuscité pour vivre de nouveau où que ce soit.
"Certains voient ce qui n'est pas" dit tu, ben faut voir ca avec Paul croyant à la Parole de Christ disant que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais !
Je parlais de ceux qui voient JESUS au Paradis le jour de sa mort, alors qu'il ne fut rendu à la vie que trois jours plus tard. Paul, quant à lui, croyait à la résurrection, et savait que la vie éternelle ne pouvait avoir lieu avant la mort et la résurrection. Il savait donc que ce qu'il souhaitait était inaccessible, comme les faits l'ont clairement montré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 12:12 pm

Comme les Versets cités le démontrent très clairement !
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 12:56 pm

HOSANNA a écrit:
Comme les Versets cités le démontrent très clairement !
Bonne nuit !
Exactement !
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 3:29 am

Pégasus a écrit:
Ce qui est curieux c'est qu'il ait beaucoup de temps pour faire sa traduction. Je ne savais pas que les cours étaient payés à prix d'or.

Sont bien payés, oui. Puis ils font travailler leurs assistants et leurs étudiants. Ils ne recherchent que la reconnaissance dans un aéropage très réduit d'experts mondiaux. Forcément.

Pégasus a écrit:
Je ne les accuse pas, je constate...

Pégasus a écrit:
Ben je ne sais pas ce qu'il te faut.

Tu ne t'es même pas donné la peine de voir leur éventuelle appartenance à un groupe ou à un autre ce qui aurait pu justifier leurs croyances. T'as pas relevé un nom parmi la liste citée par Attila par exemple. Tu nous fait croire sur ta simple parole qu'ils sont partiaux. Un peu léger, tu avoueras. Moi, je t'avais donné le pédigrée de Greber pour la TMN, par exemple.

Pégasus a écrit:
Et c'est reparti, tu as donc si peu d'arguments que tu racontes n'importe quoi. Pourtant le fait est que en dehors de Jean 1:1 ils traduisent correctement en tenant compte de la règle de grammaire, mais c'est vrai que dans les autres cas, ne s'agissant pas du mot théos, cette règle ne remet pas en question leurs croyances, croyances que selon toi ils n'ont pas, bien sûr.

Nous ne sommes ni toi ni moi experts en grec ancien. Nous lisons donc ce que les dits experts nous apprennent. Il n'y a pas lieu de mettre en doute leur honnêteté et leur amour de la langue, pas des dogmes.







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 3:33 am

Pégasus a écrit:
Tu ne fais pas la différence entre pauvre et dieu, autrement tu ne comparerais pas de qui n'est pas comparable. C'est pathétique.

Pégasus a écrit:
Non, tu ne vois rien du tout et c'est certainement pour ça que tu dis des bêtises.

Oh le troll ! Nous parlons de l'expression française que tu utilises : "de condition". Pas d'autre chose.

Tu avais très bien compris, d'ailleurs. Rolling Eyes

Etre de condition divine ou être Dieu, c'est bien la même chose tout comme être de condition pauvre veut dire être pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 4:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce qui est curieux c'est qu'il ait beaucoup de temps pour faire sa traduction. Je ne savais pas que les cours étaient payés à prix d'or.

Sont bien payés, oui.  Puis ils font travailler leurs assistants et leurs étudiants.  Ils ne recherchent que la reconnaissance dans un aéropage très réduit d'experts mondiaux.  Forcément.

Pégasus a écrit:
Je ne les accuse pas, je constate...

Pégasus a écrit:
Ben je ne sais pas ce qu'il te faut.

Tu ne t'es même pas donné la peine de voir leur éventuelle appartenance à un groupe ou à un autre ce qui aurait pu justifier leurs croyances.  T'as pas relevé un nom parmi la liste citée par Attila par exemple.  Tu nous fait croire sur ta simple parole qu'ils sont partiaux.  Un peu léger, tu avoueras.  Moi, je t'avais donné le pédigrée de Greber pour la TMN, par exemple.

Pégasus a écrit:
Et c'est reparti, tu as donc si peu d'arguments que tu racontes n'importe quoi. Pourtant le fait est que en dehors de Jean 1:1 ils traduisent correctement en tenant compte de la règle de grammaire, mais c'est vrai que dans les autres cas, ne s'agissant pas du mot théos, cette règle ne remet pas en question leurs croyances, croyances que selon toi ils n'ont pas, bien sûr.

Nous ne sommes ni toi ni moi experts en grec ancien.  Nous lisons donc ce que les dits experts nous apprennent.  Il n'y a pas lieu de mettre en doute leur honnêteté et leur amour de la langue, pas des dogmes.


Bonjour Voici ce que Pegasus devrait lire car cela l`éclairerait.

Genèse

1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.


1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Jean :
8.12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

1 Pierre :
2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

Et pour finir :

Éphésien :

5.6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

5.7 N'ayez donc aucune part avec eux.

5.8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!

Amen et que le Seigneur nous garde dans sa lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 5:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce qui est curieux c'est qu'il ait beaucoup de temps pour faire sa traduction. Je ne savais pas que les cours étaient payés à prix d'or.

Sont bien payés, oui.  Puis ils font travailler leurs assistants et leurs étudiants.  Ils ne recherchent que la reconnaissance dans un aéropage aréopage très réduit d'experts mondiaux.  Forcément.

Pégasus a écrit:
Je ne les accuse pas, je constate...

Pégasus a écrit:
Ben je ne sais pas ce qu'il te faut.

Tu ne t'es même pas donné la peine de voir leur éventuelle appartenance à un groupe ou à un autre ce qui aurait pu justifier leurs croyances.  T'as pas relevé un nom parmi la liste citée par Attila par exemple.
C'est dans l'enfance où, dans un catéchisme ou un autre, leur culture commune a été ancrée en eux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu nous fait croire sur ta simple parole qu'ils sont partiaux.
Là, tu n'es pas objectif. Remarque, j'en ai l'habitude, vu que tout ce qui t'intéresse c'est de nier à tout prix ce que je dis.

CHRISTOPHEG a écrit:
Moi, je t'avais donné le pédigrée de Greber pour la TMN, par exemple.
Affirmation gratuite !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et c'est reparti, tu as donc si peu d'arguments que tu racontes n'importe quoi. Pourtant le fait est que en dehors de Jean 1:1 ils traduisent correctement en tenant compte de la règle de grammaire, mais c'est vrai que dans les autres cas, ne s'agissant pas du mot théos, cette règle ne remet pas en question leurs croyances, croyances que selon toi ils n'ont pas, bien sûr.

Nous ne sommes ni toi ni moi experts en grec ancien.
Cela ne nous empêche pas de savoir toi et moi qu'il existe une règle de grammaire grecque non appliquée dans Jean 1:1 la plupart du temps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous lisons donc ce que les dits experts nous apprennent.  Il n'y a pas lieu de mettre en doute leur honnêteté et leur amour de la langue, pas des dogmes.
Si, il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 5:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu ne fais pas la différence entre pauvre et dieu, autrement tu ne comparerais pas de qui n'est pas comparable. C'est pathétique.

Pégasus a écrit:
Non, tu ne vois rien du tout et c'est certainement pour ça que tu dis des bêtises.

Oh le troll !  Nous parlons de l'expression française que tu utilises : "de condition".  Pas d'autre chose.

Tu avais très bien compris, d'ailleurs. Rolling Eyes

Etre de condition divine ou être Dieu, c'est bien la même chose tout comme être de condition pauvre veut dire être pauvre.
Tu sais bien que non. Si tu crois me faire avaler tes couleuvres, tu te trompes lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 6:01 am

Trinite333 a écrit:
Voici ce que Pegasus devrait lire car cela l`éclairerait.
Ce n'est pourtant pas moi qui ai besoin d'être éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 6:09 am

Pégasus a écrit:
C'est dans l'enfance où, dans un catéchisme ou un autre, leur culture commune a été ancrée en eux.

Ah !  Parce qu'en plus tu connais l'enfance religieuse des profs d'unifs de grec ancien ou de philologie classique.  Bin mince ...  T'es vachement bien renseigné. Shocked

Pégasus a écrit:
Là, tu n'es pas objectif. Remarque, j'en ai l'habitude, vu que tout ce qui t'intéresse c'est de nier à tout prix ce que je dis.

Disons que tu m'obliges à me poser en défenseur de la probité et la déontologie des profs de grec ancien.  Que ne faut-il pas faire ...

Pégasus a écrit:
Cela ne nous empêche pas de savoir toi et moi qu'il existe une règle de grammaire grecque non appliquée dans Jean 1:1 la plupart du temps.

Ce n'est pas l'avis des exégètes du grec qui se moquent comme de leur première chemise de la Trinité.
Tu imagines le triomphe de celui qui pourrait prouver cela devant tous ses collègues !  Super star le gars.
Mais non, on a que Greber qui parle d'un dieu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 6:10 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




Oh le troll !  Nous parlons de l'expression française que tu utilises : "de condition".  Pas d'autre chose.

Tu avais très bien compris, d'ailleurs. Rolling Eyes

Etre de condition divine ou être Dieu, c'est bien la même chose tout comme être de condition pauvre veut dire être pauvre.
Tu sais bien que non. Si tu crois me faire avaler tes couleuvres, tu te trompes lourdement.

Quel couleuvre ! C'est du français, ici. T'es plutôt bon en général.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 7:14 am

Quand on voit le zèle avec lequel tu t'es penché sur l'honnêteté des traductions trinitaires de Jean 1:1, on attendrait le même zèle sur les traductions unitariennes.

Malheureusement, tu fais l'impasse.

En ce 20 ou 21ième, les dites traductions conduisent ... à la WT.

Mais bon ... passons ce détail ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 7:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme les Versets cités le démontrent très clairement !
Bonne nuit !
Exactement !
Bonne nuit !
C'est là que l'on peux se poser la question si on parle bien du même Livre !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 8:25 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais bien que non. Si tu crois me faire avaler tes couleuvres, tu te trompes lourdement.

Quel couleuvre !  C'est du français, ici.  T'es plutôt bon en général.

Ouai, il est moins bon quand il sacrifie le fond à la forme pour sauver sa croyance, dans l'étude de Jean 1-1


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 11:08 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel couleuvre !  C'est du français, ici.  T'es plutôt bon en général.

Ouai, il est moins bon quand il sacrifie le fond à la forme pour sauver sa croyance, dans l'étude de Jean 1-1



... quitte à tordre un peu le français après avoir tordu le verset. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 2:24 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Exactement !
Bonne nuit !
C'est là que l'on peux se poser la question si on parle bien du même Livre !
Si tu parles de la Bible, on parle du même livre. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 2:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais bien que non. Si tu crois me faire avaler tes couleuvres, tu te trompes lourdement.

Quel couleuvre ! C'est du français, ici.
C'est du français, mais c'est l'exemple qui n'est pas approprié. Tu ne peux comparer Dieu et pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 2:32 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel couleuvre !  C'est du français, ici.  T'es plutôt bon en général.

Ouai, il est moins bon quand il sacrifie le fond à la forme pour sauver sa croyance, dans l'étude de Jean 1-1
Ce n'est pas moi qui sacrifie le fond à la forme en rejetant sciemment une règle de grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 2:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Ouai, il est moins bon quand il sacrifie le fond à la forme pour sauver sa croyance, dans l'étude de Jean 1-1



... quitte à tordre un peu le français après avoir tordu le verset. Very Happy
Et tordre les deux, ça vous connaît !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 2:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Quand on voit le zèle avec lequel tu t'es penché sur l'honnêteté des traductions trinitaires de Jean 1:1, on attendrait le même zèle sur les traductions unitariennes.

Malheureusement, tu fais l'impasse.
Je ne fais pas l'impasse. Les unes rejettent une règle de grammaire et pas les autres.

CHRISTOPHEG a écrit:
En ce 20 ou 21ième, les dites traductions conduisent ... à la WT.
A bon ? Quel rapport ont la Bible du Centenaire et le NT de Oltramare avec la WT ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 3:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est dans l'enfance où, dans un catéchisme ou un autre, leur culture commune a été ancrée en eux.

Ah !  Parce qu'en plus tu connais l'enfance religieuse des profs d'unifs de grec ancien ou de philologie classique.  Bin mince ...  T'es vachement bien renseigné. Shocked
Je ne parle pas des profs de grec ancien, mais des traducteurs de la Bible, car tous les profs de grec ne traduisent pas la Bible, loin de là, et ceux qui le font n'en viennent pas là sans avoir eu un parcours religieux passant par le catéchisme du catholicisme ou du protestantisme.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Là, tu n'es pas objectif. Remarque, j'en ai l'habitude, vu que tout ce qui t'intéresse c'est de nier à tout prix ce que je dis.
Disons que tu m'obliges à me poser en défenseur de la probité et la déontologie des profs de grec ancien.  Que ne faut-il pas faire ...
Ceci-dit, ils n'ont pas besoin de défenseurs puisqu'ils se savent inattaquables.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne nous empêche pas de savoir toi et moi qu'il existe une règle de grammaire grecque non appliquée dans Jean 1:1 la plupart du temps.
Ce n'est pas l'avis des exégètes du grec qui se moquent comme de leur première chemise de la Trinité.
S'ils se moquent tant de la trinité, pourquoi appliquent-ils cette règle de grammaire quand elle ne concerne pas le mot dieu ? Parce que c'est exactement ce qui se passe. Dans Jean 1:1, ils ne traduisent pas "un dieu", mais s'il s'agit d'un autre nom commun en situation d'attribut, ils mettent "un" devant ce mot, comme le mot "prophète" en Marc 11:32, par exemple. Cette règle de grammaire se retrouve dans de nombreux endroits dans le NT, mais évidemment, c'est plus spectaculaire quand ça concerne le mot dieu, et ça n'est pas seulement spectaculaire, c'est dérangeant pou la doctrine.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais non, on a que Greber qui parle d'un dieu. Sad
Et pourtant, tous devraient traduire "un dieu" en Jean 1:1, ça n'a rien à voir avec Greber et le spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 3:36 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ouai, il est moins bon quand il sacrifie le fond à la forme pour sauver sa croyance, dans l'étude de Jean 1-1
Ce n'est pas moi qui sacrifie le fond à la forme en rejetant sciemment une règle de grammaire.

Suis le conseil que Christophe t'a donné et va consulter les linguistes qui contestent fortement ta thèse.

Un demi-dieu est inapte à enseigner ce qu'est un dieu complet, c'est un imposteur.

...et tu fais du christ un imposteur au même titre que l'islam pratique cette rhétorique antéchrist What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-