*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 6:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

En tout cas, ça n'a rien à voir avec être de condition divine.

Dieu est donc de condition Divine.
Non, Dieu est Dieu, et certaines de ses créatures sont de condition divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 6:44 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est donc de condition Divine.
Non, Dieu est Dieu, et certaines de ses créatures sont de condition divine.

Tu n'as pas démontré la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 6:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La nuance n'est pas évidente, il faut dire ... scratch
Tu racontes n'importe quoi parce que tu n'es pas objectif et que tu cherches toi aussi à nier les faits concernant le non respect de la règle de grammaire en Jean 1:1.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, Dieu est Dieu, et certaines de ses créatures sont de condition divine.

Tu n'as pas démontré la différence.
La différence est que Dieu est le créateur et pas une créature.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 6:50 am

Pégasus a écrit:
Pas besoin d'argent ? Il vit d'amour et d'eau fraiche ?

De ses cours ... Rolling Eyes

Pégasus a écrit:
Ben trouve moi en un seul qui soit un athée pur et dur et qui n'ait pas en tête que Dieu est autre chose qu'une trinité, même s'il n'est pas pratiquant.

Ah ... c'est toi qui les accuses d'être partiaux.  Pas moi.

Pégasus a écrit:
En ce cas ils ne feraient pas fi d'une règle de grammaire pour soutenir un dogme ou une doctrine. Car, il y a une règle de grammaire et la plupart d'entre eux n'en tiennent pas compte, du moins en Jean 1:1 et seulement là. Bizarre quand-même.

Théorie du complot, donc.  Dans le style l'homme n'a jamais marché sur la lune.  Crédible, tout ça ...

Pégasus a écrit:
Le fait qu'ils aient du parti pris n'est plus à prouver, mais il ne s'agit pas pour autant d'une théorie du complot. La règle de grammaire ne fait pas le poids face à une idéologie qui est martelée depuis des siècles.

Bon sang ... les traducteurs sont dogmatiques.  Et tout ça sans l'ombre d'une preuve.  Faut oser.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 6:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu n'as pas démontré la différence.
La différence est que Dieu est le créateur et pas une créature.

Tout comme le gars de condition pauvre est pauvre. Je vois. La créature et le créateur sont confondus. En français, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 6:52 am

C'est sur que sans Jean 1:1, il n'y aurai aucun doute d'idôlatrie à Christ ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 7:07 am

Ca ou une histoire de virgule avec le bon larron pour nier Paul se disant dans un corps et heureux de le qyuitter pour rejoindre Christ, moi, j'appel ca, "leffet tunnel" le nez sur un Verset selon sa vision, on ne voit rien d'autre et encore moins TOUT le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 7:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas besoin d'argent ? Il vit d'amour et d'eau fraiche ?

De ses cours ... Rolling Eyes
Ce qui est curieux c'est qu'il ait beaucoup de temps pour faire sa traduction. Je ne savais pas que les cours étaient payés à prix d'or.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben trouve moi en un seul qui soit un athée pur et dur et qui n'ait pas en tête que Dieu est autre chose qu'une trinité, même s'il n'est pas pratiquant.
Ah ... c'est toi qui les accuses d'être partiaux. Pas moi.
Je ne les accuse pas, je constate...

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
En ce cas ils ne feraient pas fi d'une règle de grammaire pour soutenir un dogme ou une doctrine. Car, il y a une règle de grammaire et la plupart d'entre eux n'en tiennent pas compte, du moins en Jean 1:1 et seulement là. Bizarre quand-même.
Théorie du complot, donc. Dans le style l'homme n'a jamais marché sur la lune. Crédible, tout ça ...
Et c'est reparti, tu as donc si peu d'arguments que tu racontes n'importe quoi. Pourtant le fait est que en dehors de Jean 1:1 ils traduisent correctement en tenant compte de la règle de grammaire, mais c'est vrai que dans les autres cas, ne s'agissant pas du mot théos, cette règle ne remet pas en question leurs croyances, croyances que selon toi ils n'ont pas, bien sûr.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le fait qu'ils aient du parti pris n'est plus à prouver, mais il ne s'agit pas pour autant d'une théorie du complot. La règle de grammaire ne fait pas le poids face à une idéologie qui est martelée depuis des siècles.
Bon sang ... les traducteurs sont dogmatiques. Et tout ça sans l'ombre d'une preuve. Faut oser.
Ben je ne sais pas ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 7:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La différence est que Dieu est le créateur et pas une créature.

Tout comme le gars de condition pauvre est pauvre.  
Tu ne fais pas la différence entre pauvre et dieu, autrement tu ne comparerais pas de qui n'est pas comparable. C'est pathétique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je vois. La créature et le créateur sont confondus. En français, hein ...
Non, tu ne vois rien du tout et c'est certainement pour ça que tu dis des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
Ca ou une histoire de virgule avec le bon larron pour nier Paul se disant dans un corps et heureux de le qyuitter pour rejoindre Christ, moi, j'appel ca, "leffet tunnel" le nez sur un Verset selon sa vision, on ne voit rien d'autre et encore moins TOUT le reste !
Que veux-tu, c'est ainsi, certains voient ce qui n'est pas (JESUS au paradis le jour de sa mort), et ne voient pas ce qui est (le Verbe créature divine) à cause d'une règle de grammaire ignorée à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 7:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca ou une histoire de virgule avec le bon larron pour nier Paul se disant dans un corps et heureux de le qyuitter pour rejoindre Christ, moi, j'appel ca, "leffet tunnel" le nez sur un Verset selon sa vision, on ne voit rien d'autre et encore moins TOUT le reste !
Que veux-tu, c'est ainsi, certains voient ce qui n'est pas (JESUS au paradis le jour de sa mort), et ne voient pas ce qui est (le Verbe créature divine) à cause d'une règle de grammaire ignorée à dessein.
Tu parles de Paul ?
Tu reveux les Versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 8:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Que veux-tu, c'est ainsi, certains voient ce qui n'est pas (JESUS au paradis le jour de sa mort), et ne voient pas ce qui est (le Verbe créature divine) à cause d'une règle de grammaire ignorée à dessein.
Tu parles de Paul ?
Je parle de Luc 23:43 et de Jean 1:1.

HOSANNA a écrit:
Tu reveux les Versets ?
Merci, mais non, c'est inutile, je les connais.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 8:40 am





Vous oubliez la Spiritualité,

Et pourtant lorsque l'on prend la peine de se tourner vers DIEU,

ET lorsqu'on lui demande ce qu'il est,

Il nous donne la réponse suivante,

"Je suis une Famille,

J'ai ce nombreux enfants,

Dont le premier est JESUS, le CHRIST qui s'est incarné pour vous visiter,

ET vous guider,

Et mon espérance est de voir tous ces enfants regagner la Mère Patrie,

Qui est mon Royaume de Paix et de félicité !


Pour faire cela, JESUS vous a indiqué quel est le meilleur chemin,

Suivez ce chemin,

Et vous entrerez par la Porte étroite !


Que tous ceux qui se revendiquent comme étant mes enfants cessent leurs querelles,

Car elles n'ont aucun sens...

Et la seule voie est celle appelée "la Voie Christique",

Qu'il convient de vivre dans l'humilité, l'Amour pour DIEU,

Et l'Amour envers son Prochain ! "






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 8:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu parles de Paul ?
Je parle de Luc 23:43 et de Jean 1:1.

HOSANNA a écrit:
Tu reveux les Versets ?
Merci, mais non, c'est inutile, je les connais.

Et moi je te parles de Paul qui fait partis de ceux qui attendent la mort pour rejoindre Christ, des choses qui ne sont pas selon toi au mépris de la limpidité de l'Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je parle de Luc 23:43 et de Jean 1:1.


Merci, mais non, c'est inutile, je les connais.

Et moi je te parles de Paul qui fait partis de ceux qui attendent la mort pour rejoindre Christ, des choses qui ne sont pas seloçn toi au mépris de la limpidité de l'Ecriture !
Paul faisait partie de ceux qui attendent la mort, certes, mais aussi la résurrection, forcément puisque la mort étant la fin de la vie, il faut être ressuscité pour vivre de nouveau où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 9:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et moi je te parles de Paul qui fait partis de ceux qui attendent la mort pour rejoindre Christ, des choses qui ne sont pas seloçn toi au mépris de la limpidité de l'Ecriture !
Paul faisait partie de ceux qui attendent la mort, certes, mais aussi la résurrection, forcément puisque la mort étant la fin de la vie, il faut être ressuscité pour vivre de nouveau où que ce soit.

Jean
3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de JESUS, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Colossiens
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Galates
2.20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Philippiens
1.19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de JESUS Christ,
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


"Certains voient ce qui n'est pas" dit tu, ben faut voir ca avec Paul croyant à la Parole de Christ disant que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:10 am

Attila a écrit:

En tout il semblerait qu'il soit faux d'affirmer que l'ECR ait imposé le concept de la trinité quand il s'agit plutôt pour elle de fixer un dogme sur la base de croyances éparses et qui semblent exister depuis la nuit des temps...
merci de reprendre avant de dire cela les compte rendu, crédo des premiers conciles à partir de 325, et tu veras de toi même que c'est bien l'eglise , qui a imposé cette évolution de la doctrine .
Exemple dans le crédo de Nicée , la vierge marie et le sain esprit sont absents !!!,et la fin est une attaque virulante contre l’
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:13 am

Pegasus a écrit:

Non, Dieu est Dieu, et certaines de ses créatures sont de condition divine.
lesquelles ? serions nous devant un polytéhsime dans le savoir ,
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:15 am

Pegasus a écrit:

La différence est que Dieu est le créateur et pas une créature.
Impossible à savoir, pour moi ce serait plutôt un mythe imaginé tardivement par les hommes

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:17 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:

En tout il semblerait qu'il soit faux d'affirmer que l'ECR ait imposé le concept de la trinité quand il s'agit plutôt pour elle de fixer un dogme sur la base de croyances éparses et qui semblent exister depuis la nuit des temps...
merci de reprendre avant de dire cela les compte rendu, crédo des premiers conciles à partir de 325, et tu veras de toi même que c'est bien l'eglise , qui a imposé cette évolution de la doctrine .
Exemple dans le crédo de Nicée , la vierge marie et le sain esprit sont absents !!!,et la fin est une attaque virulante contre l’
amicalement
Tu crois comme l'islam que la Vierge Marie fait partis de la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:18 am

dan26 a écrit:
Pegasus a écrit:

La différence est que Dieu est le créateur et pas une créature.
Impossible à savoir, pour moi ce serait plutôt un mythe imaginé tardivement par les hommes

Amicalement
Tu es athée, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:32 am

HOSANNA a écrit:

Tu crois comme l'islam que la Vierge Marie fait partis de la Trinité ?
non pas dans la trinité, mais je dis seulement que la vierge marie n'apparait dans les crédos des conciles que tardivement , absente au concile de Niée, il faut attendre 381, pour la voir apparaitre. Certainement un miracle .Elle devait commencer à s'entrainer pour la suite les futurs miracles!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:33 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu crois comme l'islam que la Vierge Marie fait partis de la Trinité ?
non pas dans la trinité, mais je dis seulement que la vierge marie n'apparait dans les crédos des conciles que tardivement , absente   au concile de Niée, il faut attendre 381, pour la voir apparaitre. Certainement un miracle .Elle devait commencer à s'entrainer pour la suite les futurs miracles!!!

Amicalement
Ah ..
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:34 am

HOSANNA a écrit:

Tu es athée, c'est ca ?
Tu ne le découvres que maintenant !!!. Ancien croyant devenu athée de raison,après 30 ans de recherche .oui merci


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:36 am

On aime toujours parler de soit !
Oui, on a bien comprit tu es athée et tu ne crois pas en Dieu, on a compris, sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:38 am

Dieu est il UN ou trois ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:41 am

HOSANNA a écrit:

Tu crois comme l'islam que la Vierge Marie fait partis de la Trinité ?
non , mais ne pas oublier que l'Islam n'avait que les évangiles pour se faire une idée, et que Mohamed a été influencé par un prêtre Nestorien qui disait que dieu ne peut naitre d'une femme!!!et qu'il n y avait pas plus d’incarnation dans JC que dans sa mère . .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:42 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu crois comme l'islam que la Vierge Marie fait partis de la Trinité ?
non , mais ne pas oublier que  l'Islam n'avait que les évangiles pour se faire une  idée, et que Mohamed a été influencé par un prêtre Nestorien qui disait que dieu ne peut naitre d'une femme!!!et qu'il n y  avait pas plus d’incarnation dans JC que dans sa mère . .

amicalement

L'islam avait les Evangiles ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:43 am

HOSANNA a écrit:
On aime toujours parler de soit !
Oui, on a bien comprit tu es athée et tu ne crois pas en Dieu, on a compris, sinon ??
Reprends ton message de dessus, c'est toi qui me le demande je te réponds donc .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:44 am

Oui, on n'a pas encore comprit que tu es athée, de raison, par contre, ca reste encore a prouver !
Retour au sujet merci !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:45 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:

non , mais ne pas oublier que  l'Islam n'avait que les évangiles pour se faire une  idée, et que Mohamed a été influencé par un prêtre Nestorien qui disait que dieu ne peut naitre d'une femme!!!et qu'il n y  avait pas plus d’incarnation dans JC que dans sa mère . .

amicalement

L'islam avait les Evangiles ?? Shocked
en622 ils étaient en Circulation, et de plus Mohamed avait été influencé par un prêtre Nestorien.

Je rappelle au passage que les musulmans au départ se tournaient vers Jerusamle, pour leur prière !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:46 am

Alors ne confond pas "influencer" et être en possession !
Je la connais l'histoire, sinon , Dieu est IL UN ou bien 3 selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-