Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:05 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
JESUS n'a pas dit vit mais vivra ! La formule ne marche qu'à condition de la prendre en son entier ( tout comme Jean 1-1)
et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais
Donc le sens pour les nuls est...
Marthe pense que Lazare ressuscitera "plus tard..."
JESUS la dément en lui affirmant que celui qui, PRESENTEMENT ICI SUR TERRE, croit en ce qu'affirme JESUS NE MOURRA PAS, à la fin de ses jours terrestres.
Le temps du futur est employé pour parler aux contemporains vivant. Sauf que pour ressusciter, il faut être mort. Et c'est forcément après la mort et la résurrection que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais. Pas de mort, pas de résurrection. Et dans ce domaine la JESUS a montré l'exemple, il est mort et ressuscité. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:05 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
24 Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour.
25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;
26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?
27 Elle lui dit: Oui, Pégasus lui répondit: non JESUS n'a pas dit vit mais vivra ! Forcément puisqu'il s'adresse à des gens pas encore morts. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Faut croire que Dieu a déjà commencé les résurrections sinon comment expliquer que nous sommes 7 milliards alors que nous n'étions que quelques millions il y a un millénaire.
Je ferais mieux de surveiller la poussière ... Tu ferais surtout mieux de veiller à ne pas dire d'énormités. Sarcasme et rien sur le fond. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:07 am | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Si son corps n'avait pas été parfait, son sacrifice n'aurait servi à rien, et son esprit n'a rien à y voir.
Jean 6:63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie; Ce n'est donc pas par son sacrifice humain que JESUS a racheté l'humanité. Première nouvelle. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu ferais surtout mieux de veiller à ne pas dire d'énormités. Sarcasme et rien sur le fond. Et toi, sur le fond, tu as dit quoi à part une connerie ? Rien ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:17 am | |
| --------------------------- |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:30 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Oui, rajoute y ta vision avant !
Mais ma vision, c'est ce que dit la Bible. Par exemple, quand Paul dit qu'il aimerait bien quitter son corps, je n'en déduis pas qu'il est possible pour un humain de quitter son corps. On voit ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:31 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Apprend à lire, on pourra peut être en reparler toi qui prétends respecter l'Ecriture !
De ton côté, apprends à ne pas tirer des conclusions de passages bibliques sans tenir compte du contexte général de celle-ci. Ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit selon toi, on sait ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:32 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Malheureusement, il n'a pas souhaité pouvoir voler comme un oiseau.
Tu te rends compte, quand-même, il s'en est fallu de peu qu'on puisse voler. Il aurait suffi que Paul le souhaite ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:32 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est la Bible que tu cites là .. Il faut bien t'expliquer ce que tu lis et ne comprends pas.
- HOSANNA a écrit:
- Après tu as Paul, tourne la page !
Au moins, moi je comprends ce qu'il dit. Si tu le crois c'est le principal ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu te rends compte, quand-même, il s'en est fallu de peu qu'on puisse voler. Il aurait suffi que Paul le souhaite ! Rit donc de l'Ecriture ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu te rends compte, quand-même, il s'en est fallu de peu qu'on puisse voler. Il aurait suffi que Paul le souhaite ! Ou marcher sur l'eau par la force de l'esprit, tu imagines !? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
De ton côté, apprends à ne pas tirer des conclusions de passages bibliques sans tenir compte du contexte général de celle-ci. Ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit selon toi, on sait ! Ce que tu dis est faux, ça veut dire ce qui est écrit mais ce qui est écrit ne peut se comprendre que dans le cadre de l'ensemble de la Bible. Si ce que tu en comprends ne colle pas avec le reste de la Bible, c'est que ta compréhension n'est pas la bonne. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:39 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
La formule ne marche qu'à condition de la prendre en son entier ( tout comme Jean 1-1)
et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais
Donc le sens pour les nuls est...
Marthe pense que Lazare ressuscitera "plus tard..."
JESUS la dément en lui affirmant que celui qui, PRESENTEMENT ICI SUR TERRE, croit en ce qu'affirme JESUS NE MOURRA PAS, à la fin de ses jours terrestres.
Le temps du futur est employé pour parler aux contemporains vivant. Sauf que pour ressusciter, il faut être mort. Et c'est forcément après la mort et la résurrection que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais. Pas de mort, pas de résurrection. Et dans ce domaine la JESUS a montré l'exemple, il est mort et ressuscité. Mais comme mourir ne peut signifier que passer d'un état à un autre... Il faut être un mort vivant pour concevoir dans la mort un temps d'inconscience. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:39 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit selon toi, on sait ! Ce que tu dis est faux, ça veut dire ce qui est écrit mais ce qui est écrit ne peut se comprendre que dans le cadre de l'ensemble de la Bible. Si ce que tu en comprends ne colle pas avec le reste de la Bible, c'est que ta compréhension n'est pas la bonne. Colossiens 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.Galates 2.20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Philippiens 1.19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de JESUS Christ, 1.20 selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort; 1.21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. 1.25 Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi, 1.26 afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu te rends compte, quand-même, il s'en est fallu de peu qu'on puisse voler. Il aurait suffi que Paul le souhaite ! Rit donc de l'Ecriture ! Essaierais-tu de me culpabiliser ? Car c'est pas de L'Ecriture que je ris, c'est de bien autre chose et tu le sais très bien. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Jean 6:63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie; Ce n'est donc pas par son sacrifice humain que JESUS a racheté l'humanité. Première nouvelle. Jean 17:3Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:45 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu te rends compte, quand-même, il s'en est fallu de peu qu'on puisse voler. Il aurait suffi que Paul le souhaite ! Ou marcher sur l'eau par la force de l'esprit, tu imagines !? Hé oui, ça non plus Paul n'y a pas pensé ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:47 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce n'est donc pas par son sacrifice humain que JESUS a racheté l'humanité. Première nouvelle.
Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. C'est bien de citer un verset, mais c'est mieux de dire pourquoi, parce que là, je ne vois pas. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:52 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sauf que pour ressusciter, il faut être mort. Et c'est forcément après la mort et la résurrection que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais. Pas de mort, pas de résurrection. Et dans ce domaine la JESUS a montré l'exemple, il est mort et ressuscité. Mais comme mourir ne peut signifier que passer d'un état à un autre... Oui, de l'état de vie à l'état de mort, c'est à dire à l'état d'inconscience. - Attila a écrit:
- Il faut être un mort vivant pour concevoir dans la mort un temps d'inconscience.
Lorsque l'âme est morte, elle est forcément inconsciente ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 12:58 am | |
| - Pegasus a écrit:
Lorsque l'âme est morte, elle est forcément inconsciente ! T'as été voir par toi-même.... De plus rappelons pour les nuls que selon la Bible le concept de l'âme se décline en plusieurs concepts. Un exemple: Job 10:1Mon âme est dégoûtée de ma vie; je laisserai libre cours à ma plainte, je parlerai dans l'amertume de mon âme, Déjà là on peut constater que l'âme peut être dégoutée de.... l'âme, selon l'Idéfix de Péga. |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 1:01 am | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Si son corps n'avait pas été parfait, son sacrifice n'aurait servi à rien, et son esprit n'a rien à y voir.
Jean 6:63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie; Tu sors toujours les versets appropriés et vite en plus tu m'étonneras toujours Attila , tu es sûre que tu n'est pas catholique |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 1:07 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Lorsque l'âme est morte, elle est forcément inconsciente ! T'as été voir par toi-même.... Donc, pour toi, une âme morte est consciente ? C'est n'importe quoi. - Attila a écrit:
- De plus rappelons pour les nuls que selon la Bible le concept de l'âme se décline en plusieurs concepts.
Un exemple:
Job 10:1 Mon âme est dégoûtée de ma vie; je laisserai libre cours à ma plainte, je parlerai dans l'amertume de mon âme,
Déjà là on peut constater que l'âme peut être dégoutée de.... l'âme, selon l'Idéfix de Péga.
Je vais quand même répondre malgré que ce rappel ne me concerne pas. L'âme se décline en deux concepts : la vie et la personne (humaine et/ou animale). Rien d'autre. Ce sont ceux qui contestent la Bible qui prétendent le contraire. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 1:09 am | |
| 1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 1:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- 1 Thessaloniciens
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! pauvre pégasus yééé pas sorti du bois ça se dit par chez vous ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 1:15 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 1:17 am | |
| - mick a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- 1 Thessaloniciens
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! pauvre pégasus yééé pas sorti du bois
ça se dit par chez vous ? Non, ça ne se dit pas, et pour ta gouverne, 1 Thessaloniciens 5:23 ne parle pas de l'âme humaine, bien que certains voudraient le faire croire. La Bible dit clairement que l'homme EST une âme, pas qu'il a une âme distincte de son corps. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 1:21 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 2:06 am | |
| - Pégasus a écrit:
- L'âme se décline en deux concepts : la vie et la personne (humaine et/ou animale). Rien d'autre. Ce sont ceux qui contestent la Bible qui prétendent le contraire.
Ben voyons, tu n'en diras tant.... on n'est donc plus psycho-centré sur l'idée de l'âme/corps-humain, c'est déjà ça . Nous sommes donc deux âmes... Notons que, toujours selon Job, Dieu est celui qui peut préserver l'âme/personne-humaine de la fosse en lui conférant la vie éternelle. 14 Car *Dieu parle une fois, et deux fois-et l'on n'y prend pas garde- 15 Dans un songe, dans une vision de nuit, quand un profond sommeil tombe sur les hommes, quand ils dorment sur leurs lits: 16 Alors il ouvre l'oreille aux hommes et scelle l'instruction qu'il leur donne, 17 Pour détourner l'homme de ce qu'il fait; et il cache l'orgueil à l'homme; 18 préserve son âme de la fosse, et sa vie de se jeter sur l'épée.
|
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 2:09 am | |
| - Pegasus a écrit:
- mick a écrit:
pauvre pégasus yééé pas sorti du bois
ça se dit par chez vous ? Non, ça ne se dit pas, et pour ta gouverne, 1 Thessaloniciens 5:23 ne parle pas de l'âme humaine, bien que certains voudraient le faire croire. La Bible dit clairement que l'homme EST une âme, pas qu'il a une âme distincte de son corps. Ha bon la personne humaine n'est plus une perception du concept de l'âme...?! Expliques nous comment l'âme/corps et l'âme/personne se confondent en une seule entité quand la Bible dit au contraire que ce sont deux éléments sécables à la mort... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 3:03 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 3:11 am | |
| - Pegasus a écrit:
- mick a écrit:
pauvre pégasus yééé pas sorti du bois
ça se dit par chez vous ? Non, ça ne se dit pas, et pour ta gouverne, 1 Thessaloniciens 5:23 ne parle pas de l'âme humaine, bien que certains voudraient le faire croire. La Bible dit clairement que l'homme EST une âme, pas qu'il a une âme distincte de son corps. L'homme est un corps dans un corps ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 18 Fév 2017, 5:07 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Lorsque l'âme est morte, elle est forcément inconsciente !
Bis repetita placent. Nous avons déjà vu que l'inconscience est le propre des corps vivants qui dysfonctionnent ou qui dorment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|