*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Il ne l'a jamais été.  Jamais d'une armée suffisamment puissante pour revendiquer des conquêtes significatives.

Donc tu reconnais que l'ECR avait monté une armée merci !!!
Belle attitude chrétienne
qui est à l'origine  des croisades , et de  l'action contre les cathares par exemple ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:16 am

Dan26 a écrit:
merci donc de le reconnaitre tacitement, les autres religions aussi ont eu ces eccés , il suffit de voir le parcours de l'Islam juqu'en Espagne . La faute des autres d'amoindri jamais sa propre faute

Merci de tenir compte de l'ensemble de mon message et non d'une seule phrase sortie du message.

Dan26 a écrit:
tu n'as pas "encore compris " je parle de la vague de contrition actuelle de la part de nos gouvernant, qui s'excusent pour l'algerie , e d'autres faits d'histoire . Et que l'ECR ne veut pas , si ce n'est il y a quelques années sur le problème juif.

Tu mélanges politique et religion au 20ième siècle.  Tu es musulman ?  Tu me rappelles les décisions politiques et militaires prise par l'ECR et imposées au monde entier sans discussion au 20ième ? Rolling Eyes  Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:16 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il ne l'a jamais été.  Jamais d'une armée suffisamment puissante pour revendiquer des conquêtes significatives.

Donc tu reconnais  que l'ECR avait monté une armée merci !!!
Belle attitude chrétienne
qui est à l'origine  des croisades , et de  l'action contre les cathares par exemple ?

amicalement

L'armée du Pape ? Les gardes suisses ? Tu t'enfonces ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:17 am

Dan26 a écrit:
tu sembles oublier que dans sa "vie de JESUS" il a eu l'occasion d’étudier l'histoire du christianisme !!Donc pour moi c'est le contraire il semble savoir de quoi il parle .

Tu sembles oublier que Rénan ne peut justifier de la connaissance d'une secte version 21ième siècle. Gentil à toi de reconnaître ton erreur; on avance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:20 am

Dan26 a écrit:
exemple je te donner mes sources et mes preuves .Veux tu par exemple le nom de quelques sectes chretiennes des 3 premiers siècles avec le détail de leur différences ?

Seulement celle qui dit que le Christ n'a jamais existé, qu'il est un personnage imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:22 am

Dan26 a écrit:
tu n'as don,c pas compris la question !!!

Donc, tu ne sais pas faire la différence entre des périodes différentes de l'Histoire. J'en tiens compte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:27 am

Dan26 a écrit:
C'est simple , et c'est certainement pour cela que vous refusez de répondre sérieusement ,il y a très peu de différences .Donc pour moi Renan avait raison !!

Procès d'intention comme d'hab. Aahhh ... les manip de base. Un régal. Quand tu seras dans le staff, tu te soucieras des statistiques du forum. Pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:29 am

Dan26 a écrit:
Je présume que tu as voulu écrire d'athée . Non désolé mon athéisme de raison est le résultat de 40 ans de recherche purement personnelle , après avoir été croyant pendant 30 ans .
Aucune domination la raison la logique , les recherches et l'expérience suffisent .

Dommage que tu aies arrêté tes recherches il y a quelques années. Ta raison est datée. Ta science aussi. Faut se tenir à la page, tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:31 am

Dan26 a écrit:
Quand certains m’opposent un passage de l'évangile comme réponse, oui bien sûr

Pas mon cas. Mais tu ne suis pas. Retourne à tes études.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:32 am

Dan26 a écrit:
on peut si tu le désires ouvrir un sujet sur la neurothéologie , nouvelles science qui fait le lien entre la conception biologique du cerveau, et le besoin de croire chez certains .

Les pauvres ... déjà dépassés avant de commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Impossible !  Tu n'as pas d'esprit !  Aucune zone du cerveau n'a été identifiée comme dépositaire de l'esprit !   Tu as oublié ?!
je ne vais pas me répéter encore et encore . Pour information comme tous j'ai mes trois réponses aux question fondamentales et me conviennent parfaitement.

Peux tu me dire ce que pour toi veut dire "avoir de l'esprit !!! ?" si non c'est une phrase creuse , dénudée de sens .
On sort encore du sujet on est loin de la qeustion de départ !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
Quand certains m’opposent un passage de l'évangile comme réponse, oui bien sûr

Pas mon cas.  Mais tu ne suis pas.  Retourne à tes études.
certains ne veut pas dire Christopheg!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:38 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Impossible !  Tu n'as pas d'esprit !  Aucune zone du cerveau n'a été identifiée comme dépositaire de l'esprit !   Tu as oublié ?!
je ne vais pas me répéter  encore et  encore . Pour information comme tous j'ai mes trois réponses aux question fondamentales et me conviennent parfaitement.

Peux tu me dire ce que pour toi veut dire "avoir  de l'esprit !!!  ?" si non c'est une phrase creuse , dénudée de  sens .
On sort encore du sujet on est loin de la qeustion de départ !!

Amicalement

Je ne vais pas me répéter encore et encore.  Tu n'as pas d'esprit.  Ou alors tu me cites le scientifique qui identifie l'esprit dans ton cerveau.  Tu n'es donc pas capable de spiritualité.  Mais on est loin du sujet.  Revenons-y.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:39 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas mon cas.  Mais tu ne suis pas.  Retourne à tes études.
certains ne veut pas dire Christopheg!!
Amicalement

Correct. Mais tu coinces et trolles à la marge. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Les pauvres ... déjà dépassés avant de commencer ...
Développe STP..............merci .C'est trop simple de répondre sans argumenter .
Je n'ai jamais répondu par non, ou oui sans dire pourquoi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:45 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Les pauvres ... déjà dépassés avant de commencer ...
Développe STP..............merci .C'est trop simple  de répondre  sans argumenter .
Je n'ai jamais répondu par non, ou oui  sans dire pourquoi
amicalement

Ces gens partirait du besoin de croire. Chacun de ces mots est faux. Relis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne vais pas me répéter encore et encore.  Tu n'as pas d'esprit.  Ou alors tu me cites le scientifique qui identifie l'esprit dans ton cerveau.  Tu n'es donc pas capable de spiritualité.  Mais on est loin du sujet.  Revenons-y.
tu m'excusera mais c'est du grand n'importe quoi tes réponses!!!
pour ce qui est du sujet Renan avait il raison ou tort , dans les deux cas de réponse oui ou non .........pourquoi

Pour moi connaissant ces recherches sur les origines du christianisme , il avait totalement raison .

Comme je vous l'ai montré et expliqué: au début le christianisme pendant 4 siècles à eté une confrontation de 50 sectes très différentes , avant de devenir religion structuré vers 325 !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
dan26 a écrit:

Développe STP..............merci .C'est trop simple  de répondre  sans argumenter .
Je n'ai jamais répondu par non, ou oui  sans dire pourquoi
amicalement

Ces gens partirait du besoin de croire.  Chacun de ces mots est faux.  Relis-moi.
je ne comprends pas ce que tu veux dire par la!!!
J'ai l'impression que tu mélange tout , l'origine du christianisme , et la raison pour laquelle de nombreuses personnes se réfugient dans les religions .

Historiquement on sait parfaitement pourquoi à l'époque ce besoin de sauveur messie de la aprt de la population , et de plus nous en avons les preuves incontestables et contrôlables .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 7:00 am

Dan26 a écrit:
soyons sérieux Attila sans l'ECR formidable organisation humaine de marketing , nous ne serions pas là à en parler .

Le marketing n'a rien à voir avec le besoin naturel des hommes à croire.

Que le Vatican ait rempli ce rôle d'une manière plus ou moins parfaite est une chose, dire que l'eglise de Rome soit une firme Coca Cola est une absurdité et un mauvais procés faite à une autorité morale chargée d'une mission essentielle; celle d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 7:12 am

Dan26 a écrit:
Comme je vous l'ai montré et expliqué: au début le christianisme pendant 4 siècles à eté une confrontation de 50 sectes très différentes , avant de devenir religion structuré vers 325 !!

Connerie pure ! le phénomène sectaire marche de pair avec l'apparition de la connaissance/gnose chrétienne et ne disparait absolument pas avec le christianisme d'état de Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 8:47 am

[quote]
Attila a écrit:


Le marketing n'a rien à voir avec le besoin naturel des hommes à croire.
Mais ce n'est pas possible tu mélange tout !!!le marketing est un méthode pour difuser, enseigner, faire vivre un produit, une doctrine . Sans l'ECR et son formidable travail sur 1700 ans nous ne serions pas aujourd’hui à parler de JC .


Citation :
Que le Vatican ait rempli ce rôle d'une manière plus ou moins parfaite est une chose, dire que l'eglise de Rome soit une firme Coca Cola est une absurdité et un mauvais procés faite à une autorité morale chargée d'une mission essentielle; celle d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos.
Je confirme tu mélanges tout, et ne comprends pas une organisation de marketing, n'est pas une entreprise , c'est un groupe de personen qui a utilisé des methodes pour maintenir une idée, une doctrine, au gout du jour .
tu oublies de dire que l'ECR a été souvent à l'origine de chaos dans l'histoire, et surtout qu'elle n'est pas la seule religion , loin de là .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 8:52 am

Attila a écrit:


Connerie pure ! le phénomène sectaire marche de pair avec l'apparition de la connaissance/gnose chrétienne et ne disparait absolument pas avec le christianisme d'état de Constantin.
mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien , je vais essayer d'etre plus simple encore
50 sectes chrétiennes sur 4 siècles, forme un tronc commun le christianisme , cet arbre central qui ensuite a produit des branches hérétiques .
tout le christianisme part de constantin le véritable créateur de cette religion ...............devenue religion d'etat .
Je te conseille de consulter le fameux crédo de Nicée il est assez clair à ce sujet .
Une fois la religion montée assemblée il est dit d'aller l’étendre ensuite dans le monde . C'est assez clair pourtant

As tu compris comem cela .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 9:34 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il ne sait pas de quoi il parle, la foi, mon égo s'en passerai bien !
la foi rassure  mon cher Hosanna,  et je te rassure c'est bien comme cela , ce n'est pas une critique c'est un constat .

Je vous rappelle que j'ai été comme la plus part d'entre vous , pendant plus de 30 ans .

amicalement
C'est rassurant de se créer des inquiétudes se sachant incarné ?
Mais bien sur, encore une fois, le bouddhisme me convenait très bien, répète encore que croire se décide pour se "rassurer" et tu finira peut être toi, par t'en persuader !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 9:38 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il aura vraiment tout tenté, navrant de rester ainsi verrouillé sur sa vision, c'est comme ca et pis c'est tout, alors ca rabâche jouant l'aveugle, pffff, lassant, vraiment !
Bourrage de crane n'ayant rien à argumenter voilà tout !
pour toi  c'est nomal d’être verrouillé sur ta vision, mais pour moi ce n'est pas normal n'est ce pas . Au regard de la longueur  de ems messages  cela montre que j'argumente mes réponses .

amicalement
Seulement dans ta tête !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 9:42 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:



L'égo, tu vois ce que c'est ?
excuse moi mais je ne vois vraiment pas le rapport avec la question.

Amicalement
C'est normal tu ouvres un sujet auquel tu ne connais ni ne comprend absolument rien ayant déja TES réponses, ouvre un blog, ca te facilitera la tache mais ne vient pas te la raconter avec tes questions auxquelles toi seul à la bonne réponse vu que c'est la tienne, alors pourquoi tu demande l'athée ?? clown  clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 9:51 am

Dan26 a écrit:
Tu sembles oublier que dans sa "vie de JESUS" il a eu l'occasion d’étudier l'histoire du christianisme !!Donc pour moi c'est le contraire il semble savoir de quoi il parle .
IL s'est étudié Lui même ..
Tu n'en a pas assez de dire n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 9:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
Quand certains m’opposent un passage de l'évangile comme réponse, oui bien sûr

Pas mon cas.  Mais tu ne suis pas.  Retourne à tes études.
Avec l'Evangile ou a la laique, on ne fait pas boire ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 9:59 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas mon cas.  Mais tu ne suis pas.  Retourne à tes études.
certains ne veut pas dire Christopheg!!
Amicalement
Ce certain moi en l'occurance t'a fournit une réponse qui te dépasse totalement ni comprenant rien à rien et de facon laique c'est idem comme quoi l'Evangile à bon dos!
Apprend à ne pas demander des réponses que tu n'es pas capable de comprendre, on gagnera du temps !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 10:03 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Connerie pure ! le phénomène sectaire marche de pair avec l'apparition de la connaissance/gnose chrétienne et ne disparait absolument pas avec le christianisme d'état de Constantin.
mais ce n'est pas possible  tu ne comprends strictement   rien  , je vais essayer d'etre plus simple encore
50 sectes chrétiennes  sur 4 siècles, forme un tronc commun le christianisme , cet arbre central qui ensuite a produit des branches hérétiques .
tout le christianisme  part de constantin  le véritable créateur de cette religion ...............devenue religion d'etat .
Je te conseille  de consulter le fameux crédo de Nicée  il est assez clair à ce sujet .
Une fois la religion montée  assemblée il est dit d'aller  l’étendre ensuite dans le monde . C'est assez clair pourtant  

As tu compris comem cela .
C'est Constantin qui à écrit le Didaché par exemple ?
A part falsifier l'histoire, tu n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 7:19 pm






dan26 a écrit,


Citation :
Sans l'ECR et son formidable travail sur 1700 ans nous ne serions pas aujourd’hui à parler de JC .


Merci, dan, c'est sympa,

De reconnaître à sa juste valeur le formidable travail de l'Eglise Catholique,

Qui à travers les nombreuses vicissitudes des siècles,

Nous a transmis intact le merveilleux Message de JESUS,

Contenu dans les Evangiles !
secte ou religion  - Page 12 307887





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 7:34 pm

HOSANNA a écrit:

C'est rassurant de se créer des inquiétudes se sachant incarné ?
Mais bien sur, encore une fois, le bouddhisme me convenait très bien, répète encore que croire se décide pour se "rassurer" et tu finira peut être toi, par t'en persuader !
encore une fois tu n'as pas compris mon argument .
on ne se décide pas de croire ou pas , cette sensibilité est liée avec la composition biologique de notre cerveau (le fameux point dit de dieu ). Tous les hommes sont un jour ou l'autre angoissé par leur condition humaine, (ce n'est pas une tarre c'est naturel ) et chacun inconsciemment réagit face à cette angoisse naturelle différemment .

Le comprends tu maintenant ecrit de cette façon ? Il n'y a rien de péjoratif, d'insultant, de diffamatoire, c'est simplement l'explication qui a été donnée par de nombreux psy. Le mot psy n'est pas non plus une insulte !! Ce sont les médecins dits de l'esprit .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 9:13 pm

HOSANNA a écrit:

C'est normal tu ouvres un sujet auquel tu ne connais ni ne comprend absolument rien ayant déja TES réponses, ouvre un blog, ca te facilitera la tache mais ne vient pas te la raconter avec tes questions auxquelles  toi seul à la bonne réponse vu que c'est la tienne, alors pourquoi tu demande l'athée ?? :
Pour vous faire réfléchir !!mais je reconnais que pour certains c'est assez difficile .La foi neutralise souvent la réflexion , c'est comme cela on n'y peut rien
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 9:19 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:

Merci, dan, c'est sympa,
De reconnaître à sa juste valeur le formidable travail de l'Eglise Catholique,
enfin !!!!! quand comprendrez vous que je ne critique pas je ne fais qu'expliquer !!!C'est très très compliqué de vous le faire comprendre


Citation :
Qui à travers les nombreuses vicissitudes des siècles,
Nous a transmis intact le merveilleux Message de JESUS,
Contenu dans les Evangiles !
C'est une simple déclaration de foi. Je ne fais de mon coté que de vous expliquer comment , cette foi a été colportée et maintenue jusqu'à nous par une organisation humaine .
pour la xeme fois je ne suis pas contre............. je ne fais qu'expliquer le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire , et regarder les religions au travers de l'histoire . Je suis rationaliste .

Avant de croire simplement j'essaye de comprendre et de raisonner .

amicalement






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» Secte ou religion
» secte et religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-