*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 4:31 am

Les seuls humains en etat d absences d idées,
c est les morts (et les statues)

Dire que l atheisme est une doctrine,
c est aussi drole que dire que
"croire que les licornes n existent pas"

est une croyance en soit...

Déjà entendu parler de la Theiere de Russell??????
on est en plein dedans, christophe.

Si je croise un croyant qui croit a rael comme fils des étoiles, quand moi, j y crois pas
selon ton idée, il serait fondé a prétendre que mon raelo-atheisme est une croyance en soit.

Renseigne toi sur la Theiere...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 5:27 am




@BASSMEG,



Mais si BASSMEG,

L'Athéisme est une doctrine,

Ca peut évoluer en Doctrine Politique,

Comme les exemples donnés ci dessous,

Qui ont généré des millions de morts et beaucoup de souffrance...




Citation :
L'athéisme militant se rapproche par beaucoup de l'antithéisme.

Ce militantisme peut être individuel, collectif, ou s'établir à l'échelle d'un pays, comme la déchristianisation lors de la Révolution française ou la politique anti-religieuse en Union soviétique, qui fit une doctrine politique de l'athéisme en l'érigeant au rang d'athéisme d'État.



Actuellement il y en a encore un en activité,

Kim Jung Un en Corée du Nord,

Qui occasionne de grandes souffrances à son peuple,

De part son idéologie Athée,

Et qui joue avec ses bombinettes nucléaires,

Et prêt à déclencher  une guerre mondiale... secte ou religion  - Page 21 631461


Tu peux prier DIEU qu'il ne parvienne pas à ses fins !







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 5:59 am

Bassmeg a écrit:
Merci de me souhaiter bonne chance, mais j en aurais pas besoin.

Oh que si ... comme d'hab.

Bassmeg a écrit:
L adulation d un gourou (ou prophete, ou messie ou demi dieu, selon les postulats du systeme de croyance étudié)
paré de pouvoirs extraodinaire , faiseur de miracles et tout (exemples: rael, mahomet , JESUS, et plein d autres) est commun a certaines sectes et certaines religions.

Tu nages encore en eau trouble, là.  Un peu de provoc, un peu d'intox sur fond mal compris.

Le gourou d'une secte crucifie l'égo des autres au profit du sien.
JESUS crucifie son égo au profit de tous.

Aucune des personnes que tu cites n'a réalisé des phénomènes surnaturels hormis JESUS.  Il a annoncé son statut et il l'a démontré.

Tu m'expliques le rapport avec Raël par exemple, qui veut simplement b.... tout ce qui bouge et palper ton pognon aux dépens de quelques gogos ?

Bassmeg a écrit:
Pour l argent, c est pareil. L islam reclame des sous des
ses adeptes, pareil pour le christianisme, (perso, j ai toujours refusé de donner a la quete, ils ont bien assez des sous et d or, selon moi)

Regarde où va l'argent et tu pourras faire la différence entre secte et religion.

Bassmeg a écrit:
Pour les abus sexuels, je pourrais t en raconter des pages entieres, et je suis pas la seule catho dans ce cas, le vatican debourse des centaines de millions d euros pour etouffer les plaintes (on m a proposer une transaction a l amiable pour 12 000euros (rien que le terme...) j ai preferé le proces l argent que les gens donnent a la quete n est pas censé servir a ca, c est pour ca que je donne pas, je prefere payer un café a un qui en a froid)

Le Vatican a-t-il érigé l'abus sexuel en dogme ou en doctrine ?  Je ne crois pas ...
Dans une secte, c'est la norme.  Ça et/ou l'argent.

Sachons raison garder dans les proportions.  206 viols par jour en France.  Que les responsables soient punis selon le code pénal.  Point barre.

Je ne crois pas me rappeler que le Pape ait demandé l'immunité des auteurs d'abus. secte ou religion  - Page 21 631461   Dans une secte, le gourou utilisera tous les moyens de pression sur les adhérents pour ne pas aller en taule.

Bassmeg a écrit:
Mais sur quel critere?

Je te l'ai déjà dit.  Sexe et argent pour le gourou = secte.  Facile.

A 10 personnes ou à 6.000.000 de personnes (TJ).


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Lun 20 Mar 2017, 6:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 6:01 am

@Dan26

Sur ton troll lié à la maçonnerie, je parlais évidemment des maçons athées. Pas des déistes.

Ainsi, nous avons donc prouvé que l'athéisme de raison est une secte.

Ne me force pas à me répéter comme d'habitude STP.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 6:01 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'y à rien qui décrive, la voie, la doctrine que tu suit !

Bah, surement parce que dan26 est athée et que l atheisme n est pas une doctrine, mais plutôt l absence de doctrine...
Ca me semble simple.
Sa philosophie comme le dit lui même te semble simple, ben explique ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 6:05 am

Christophe a écrit:
Le gourou d'une secte crucifie l'égo des autres au profit du sien.
JESUS crucifie son égo au profit de tous.
secte ou religion  - Page 21 307887 secte ou religion  - Page 21 307887 secte ou religion  - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 7:45 am

RAMOSI a écrit:

Concernant ce sujet,
Le Vatican fait pale figure,
En regard du Système Matérialo/Capitalo/Financier,
Dont le siège est à New York, Wall Street,
Et qui présentement gouverne la Planète entière,
Après lui avoir imposé ses vues et système financier basé sur le dollar,

nous parlons de sectes et de religion donc de métaphysique , merci de reconnaitre implicitement qu'effectivement le Vatican représente une fortune, pour information la plus grande immobilière du monde entre autre !!!


Citation :
Tout cela avec les tristes résultats que l'on peut constater,
Et encore, on a rien vu quand aux résultats finaux !
tu te défiles Ramosi nous parlons secte et religions , tu sorts du sujet


Citation :
Le Vatican est ce qu'il est,
donc comme une religion il est bâti sur l'argent(d'où vient cet argent d'après toi?) , c'est ce que j'essaye de vous expliquer . merci

Citation :
Mais lui il nous présente encore le Véritable Message de JESUS,
Ce n'est pas la question qui est posée

Citation :
Des prescriptions morales salutaires,
Que lui même , et ses adeptes n'ont pas appliquées !!!Tout le problème est là

Citation :
Et nous encourage à juste titre,
A ne pas baser nos vies uniquement sur la recherche des biens matériels,
Et sur le "toujours plus d'argent" !
En amassant lui même des richesses ce qui est assez paradoxal !!tu ne trouves pas ?
amicalement






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 7:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@Dan26

Sur ton troll lié à la maçonnerie, je parlais évidemment des maçons athées.  Pas des déistes.

Ainsi, nous avons donc prouvé que l'athéisme de raison est une secte.

Ne me force pas à me répéter comme d'habitude STP.

je confirme tu ne me lis pas !!!tu ne retiens aucun de mes arguments , tu les ignores
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 7:52 am

HOSANNA a écrit:

Sa philosophie comme le dit lui même te semble simple, ben explique ?
je serai curieux de la voir exprimée, je n'en ai strictement jamais parlée ..........moi!!
au sujet du fameux ego dont vous pensez que JC est dépourvu!!! Voir jean 12-8 cela vaut son pesant de cacahouètes, mais je pense que là aussi vous allez interpréter , à vos façon !!!Où ce n'est pas important n'est ce pas ?

'

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 7:55 am

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Concernant ce sujet,
Le Vatican fait pale figure,
En regard du Système Matérialo/Capitalo/Financier,
Dont le siège est à New York, Wall Street,
Et qui présentement gouverne la Planète entière,
Après lui avoir imposé ses vues et système financier basé sur le dollar,

nous parlons  de sectes et de religion donc de métaphysique , merci de reconnaitre implicitement qu'effectivement le Vatican représente une fortune, pour information la plus grande immobilière du monde entre autre !!!  


Citation :
Tout cela avec les tristes résultats que l'on peut constater,
Et encore, on a rien vu quand aux résultats finaux !
tu te défiles Ramosi nous parlons secte et religions , tu sorts  du sujet


Citation :
Le Vatican est ce qu'il est,
donc comme une religion il est bâti sur l'argent(d'où vient cet argent d'après toi?)  , c'est ce que j'essaye de vous expliquer . merci

Citation :
Mais lui il nous présente encore le Véritable Message de JESUS,
Ce n'est pas la question qui est posée

Citation :
Des prescriptions morales salutaires,
Que lui même , et ses adeptes n'ont pas appliquées !!!Tout le problème est là

Citation :
Et nous encourage à juste titre,
A ne pas baser nos vies uniquement sur la recherche des biens matériels,
Et sur le "toujours plus d'argent" !
En amassant lui même des richesses ce qui est assez paradoxal !!tu ne trouves pas ?
amicalement  

J'espère que tu es en mesure d'admettre qu'un état a besoin d'une certaine richesse pour assurer ses tâches régaliennes telles que, par ex, la solidarité nationale...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 8:18 am




@dan26,


Christophe a écrit:
Le gourou d'une secte crucifie l'égo des autres au profit du sien.
JESUS crucifie son égo au profit de tous.


C'est cela la réponse,

La bonne ! secte ou religion  - Page 21 307887

Le reste n'est que bla bla stérile ... secte ou religion  - Page 21 631461








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 9:37 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sa philosophie comme le dit lui même te semble simple, ben explique ?
je serai curieux de la voir exprimée, je n'en ai strictement jamais parlée ..........moi!!
au sujet du fameux ego  dont vous pensez que JC  est dépourvu!!!  Voir jean 12-8  cela vaut  son pesant de cacahouètes, mais je pense que là aussi vous allez interpréter , à vos façon !!!Où ce n'est pas important n'est ce pas ?

'

Amicalement

Cesse d'esquiver s'il te plait, parmis ton placébo, tu as cité la philosophie en 2èm choix parmi tes exemples cités, qu'elle en est donc la secte, la voie, la doctrine que tu suis s'il te plait, la tienne qui t'es perso comme tu dis ??
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 1:20 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Merci de me souhaiter bonne chance, mais j en aurais pas besoin.

Oh que si ... comme d'hab.

Bassmeg a écrit:
L adulation d un gourou (ou prophete, ou messie ou demi dieu, selon les postulats du systeme de croyance étudié)
paré de pouvoirs extraodinaire , faiseur de miracles et tout (exemples: rael, mahomet , JESUS, et plein d autres) est commun a certaines sectes et certaines religions.

Tu nages encore en eau trouble, là.  Un peu de provoc, un peu d'intox sur fond mal compris.

Le gourou d'une secte crucifie l'égo des autres au profit du sien.
JESUS crucifie son égo au profit de tous.

Aucune des personnes que tu cites n'a réalisé des phénomènes surnaturels hormis JESUS.  Il a annoncé son statut et il l'a démontré.

Tu m'expliques le rapport avec Raël par exemple, qui veut simplement b.... tout ce qui bouge et palper ton pognon aux dépens de quelques gogos ?

Bassmeg a écrit:
Pour l argent, c est pareil. L islam reclame des sous des
ses adeptes, pareil pour le christianisme, (perso, j ai toujours refusé de donner a la quete, ils ont bien assez des sous et d or, selon moi)

Regarde où va l'argent et tu pourras faire la différence entre secte et religion.

Bassmeg a écrit:
Pour les abus sexuels, je pourrais t en raconter des pages entieres, et je suis pas la seule catho dans ce cas, le vatican debourse des centaines de millions d euros pour etouffer les plaintes (on m a proposer une transaction a l amiable pour 12 000euros (rien que le terme...) j ai preferé le proces l argent que les gens donnent a la quete n est pas censé servir a ca, c est pour ca que je donne pas, je prefere payer un café a un qui en a froid)

Le Vatican a-t-il érigé l'abus sexuel en dogme ou en doctrine ?  Je ne crois pas ...
Dans une secte, c'est la norme.  Ça et/ou l'argent.

Sachons raison garder dans les proportions.  206 viols par jour en France.  Que les responsables soient punis selon le code pénal.  Point barre.

Je ne crois pas me rappeler que le Pape ait demandé l'immunité des auteurs d'abus. secte ou religion  - Page 21 631461   Dans une secte, le gourou utilisera tous les moyens de pression sur les adhérents pour ne pas aller en taule.
DOnc, si j ai compris,
JESUS dit qu il est la lumiere du monde ,
Bassmeg a écrit:
Mais sur quel critere?

Je te l'ai déjà dit.  Sexe et argent pour le gourou = secte.  Facile.

A 10 personnes ou à 6.000.000 de personnes (TJ).

Bon.
JESUS dit qu il est la lumiere du monde
qu il est le seigneur du monde,
et la Bible dit que nous, nous sommes les esclaves de dieu son pere qui met en enfer ceux qui font pas comme il a décidé et qui peut aussi, avant l enfer, causer des malheurs tres graves du vivant des personnes en question,
mais selon toi, y a pas de soucis d ego.
(de plus, il ne s est pas crucifié, mais a été crucifié, nuance;
et il n en est pas mort, puisqu apres il est monté dans l espace infini, bien vivant; re-nuance
si il était juste mort en sacrifice humain, les choses seraient différentes)

ensuite, tu me dis que JESUS est le seul a faire des miracles (dont on peut lire le recit dans un texte ancien et maintes fois remanié qu on appelle la Bible) et que tous les autres sont des imposteurs (pleins de gourous actuels prétendent eux aussi faire des miracles
si tu connais pas d exemples, je t en donnerais a la pelle (salut LAPELLE), je propose qu on les examine, avant de les rejeter, ne serait-ce que par desir d objectivité et parce que ces phenomes surnaturels sont, eux, vérifiables).
ce point reste a traiter, revenons y plus tard, si tu veux bien.

Le rapport avec rael est simple a voir, je peux t expliquer.
Les deux ne travaillent pas pour gagner leur pain.
les deux se disent en prise direct avec l agent surnaturel a la base de leur systeme de croyance
les deux promettent des choses agréables aux adeptes qui suivent les prescriptions par eux donnés.

Por ce qui est de l argent,
c est une bonne question.
Ou part l argent des religions?

en ce qui concerne la mienne,
j ai deja dit que les dorures du vatican, les belles robes de ces messieurs, les honoraires des avocats...
(et j ai deja dit que moi meme et d autre, on nous a proposer d en croquer un peu en echange de notre silence sur les viols , mais c aurait été comme prendre les trente deniers, on est violables, mais on est pas des truffes non plus)
ca se trouve pas sous le sabot d un cheval, c est les adeptes qui paient. Que ce soit n importe lequel des systèmes de croyance, je peux te citer des exemples, tous les jours de la semaine.

Pour ce qui est du reste, ca m etonnerait pas que si rael, ou d autres gourous avaient le staff et l ancienneté des religions en place depuis des siecles, on verrait pas la difference.

Moi, ma foi est catho, donc, ma religion, c est le catholicisme, que je prends avec ses défauts (bon le fait est que plus je me penche, plus ma foi vacille, mais c est un autre probleme).
Mais , je me sens pas de dire "ma religion est la seule VRAIE religion et toutes les atres sont des sectes au service de gourous libidineux et avides d argent et de pouvoir"... Vraiment pas.
C est pour ca que je propose un seuil.
Mais je vois toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 7:31 pm





@BASSMEG,


C'est marrant,

Mais tu ne peux pas faire une phrase,

Sans démontrer par cette phrase,

Que tu n'es ni Catho ni Chrétienne,

De naissance, peut être,

Ou au mieux, que tu n'as strictement rien compris de ta Religion,

(Qui pourtant est très belle, très proche de la vérité)

Ce qui rend la conversation difficile, voir impossible...,

Et te rend peu apte à participer à une telle discussion... secte ou religion  - Page 21 631461



Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 10:29 pm

BASSMEG a écrit:
JESUS dit qu il est la lumiere du monde
qu il est le seigneur du monde,
et la Bible dit que nous, nous sommes les esclaves de dieu son pere qui met en enfer ceux qui font pas comme il a décidé et qui peut aussi, avant l enfer, causer des malheurs tres graves du vivant des personnes en question,
mais selon toi, y a pas de soucis d ego.
(de plus, il ne s est pas crucifié, mais a été crucifié, nuance;
et il n en est pas mort, puisqu apres il est monté dans l espace infini, bien vivant; re-nuance
si il était juste mort en sacrifice humain, les choses seraient différentes)

Visiblement t'as du louper pas mal de leçons de catéchisme pour après ne guère t'intéresser à ton livre de référence, la Bible.

Sinon tu y aurais appris que le chrétien est un fils aimé de son dieu et père.

Puis aussi, et surtout, que la dynamique de la mort du Christ nous apprend que C'EST LUI qui se livre consciemment à la mort par crucifixion.

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 11:12 pm

RAMOSI a écrit:




@BASSMEG,


C'est marrant,
Mais tu ne peux pas faire une phrase,
Sans démontrer par cette phrase,
Que tu n'es ni Catho ni Chrétienne,
De naissance, peut être,
Ou au mieux, que tu n'as strictement rien compris de ta Religion,
(Qui pourtant est très belle, très proche de la vérité)
Ce qui rend la conversation difficile, voir impossible...,
Et te rend peu apte à participer à une telle discussion... secte ou religion  - Page 21 631461
Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation !


Ramosi.
ce que moi je trouve marrant,

c est que tu nies avec une regularité folle

ma foi, simplement parce que elle est differente de la tienne.

Tu imagines, si je te disais "Oh , ramosi, tu n es pas catho puisque ta foi differe de la mienne." ????

Pas sure que tu le prennes bien.

Toi et moi avons des points de divergences théologiques. Et bien, discutons en. Mais ne jouons pas à "C est moi qui détient la vérité et toi t es pas un vrai chretien".... Ca nous menerai pas bien loin.

Quel point te pose probleme chez moi?
Le fait que JESUS dise lui meme "je suis le seigneur, je suis la Lumiere du monde"?
pourtant, c est dans la Bible, je l ai pas inventé.

Le fait que la Bible nous decrive comme des esclaves du Christ?
Pas inventé.

Dis moi et discutons en cordialement, mais si on se borne a constaté que toi et moi avons des fois différentes (qui ont la meme valeur, comme toutes les autres fois et ont droit au meme respect)
et a s envoyer des "et puis t es pas apte a suivre cette conversation trop elevée pour toi"
on va pas loin.
c est un constat, pas un reproche.
Perso, si je me mettais a exprimer mes opinions sur les aptitudes intelectuelles d un tel ou d un tel, je suis pas sure que ce soit bien recu.
Je m en abstiens donc, dans un esprit de dialogue et de respect.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 11:46 pm





BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:




@BASSMEG,


C'est marrant,
Mais tu ne peux pas faire une phrase,
Sans démontrer par cette phrase,
Que tu n'es ni Catho ni Chrétienne,
De naissance, peut être,
Ou au mieux, que tu n'as strictement rien compris de ta Religion,
(Qui pourtant est très belle, très proche de la vérité)
Ce qui rend la conversation difficile, voir impossible...,
Et te rend peu apte à participer à une telle discussion... secte ou religion  - Page 21 631461
Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation !


Ramosi.
ce que moi je trouve marrant,

c est que tu nies avec une regularité folle

ma foi, simplement parce que elle est differente de la tienne.

Tu imagines, si je te disais "Oh , ramosi, tu n es pas catho puisque ta foi differe de la mienne." ????

Pas sure que tu le prennes bien.

Toi et moi avons des points de divergences théologiques. Et bien, discutons en. Mais ne jouons pas à "C est moi qui détient la vérité et toi t es pas un vrai chretien".... Ca nous menerai pas bien loin.

Quel point te pose probleme chez moi?
Le fait que JESUS dise lui meme "je suis le seigneur, je suis la Lumiere du monde"?
pourtant, c est dans la Bible, je l ai pas inventé.

Le fait que la Bible nous decrive comme des esclaves du Christ?
Pas inventé.

Dis moi et discutons en cordialement, mais si on se borne a constaté que toi et moi avons des fois différentes (qui ont la meme valeur, comme toutes les autres fois et ont droit au meme respect)
et a s envoyer des "et puis t es pas apte a suivre cette conversation trop elevée pour toi"
on va pas loin.
c est un constat, pas un reproche.
Perso, si je me mettais a exprimer mes opinions sur les aptitudes intelectuelles d un tel ou d un tel, je suis pas sure que ce soit bien recu.
Je m en abstiens donc, dans un esprit de dialogue et de respect.



Perso, j'ai mis 30 ans à redevenir Chrétien puis Catholique,

Après avoir expérimenté d'autres Religions, Hindouisme, Boudhisme,

Puis les Chrétiennes, Evangéliques, Baptistes, et même TJ car je voulais les connaître,

Et je conserve mon respect pour toutes ces dénominations,

Mais finalement j'ai redécouvert l'histoire de l'Eglise,

Et les richesses Spirituelles du Christianisme Catholique,

Et j'en suis arrivé à considérer que c'est cela qui se rapproche le plus de la vérité !


Ors toi BASSMEG,

Tu passes ton temps à trainer cette Eglise dans la boue,

Et à reprendre les arguments éculés de tous les ennemis de l'Eglise en particulier,

Et du Christianisme en général,

Tels les Athée militants ou encore les Musulmans...


Comment veux tu que je puisse apprécier cela,

Toi qui te dis Catholique,

Tu me fais plutôt honte !


Comme je l'ai dis plus haut,

J'ai le respect de toutes les autres dénominations, inclus les Athées ou les Musulmans,

Car de plus je les connais bien,

Mais s'ils en viennent à dénigrer ou diffamer ma Religion,

Ou diffamer JESUS,

Ils perdent alors mon respect,

Et me trouveront sur leur chemin !







Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 12:11 am

RAMOSI a écrit:




BASSMEG a écrit:



Perso, j'ai mis 30 ans à redevenir Chrétien puis Catholique,

Après avoir expérimenté d'autres Religions, Hindouisme, Boudhisme,

Puis les Chrétiennes, Evangéliques, Baptistes, et même TJ car je voulais les connaître,

Et je conserve mon respect pour toutes ces dénominations,

Mais finalement j'ai redécouvert l'histoire de l'Eglise,

Et les richesses Spirituelles du Christianisme Catholique,

Et j'en suis arrivé à considérer que c'est cela qui se rapproche le plus de la vérité !


Ors toi BASSMEG,

Tu passes ton temps à trainer cette Eglise dans la boue,

Et à reprendre les arguments éculés de tous les ennemis de l'Eglise en particulier,

Et du Christianisme en général,

Tels les Athée militants ou encore les Musulmans...


Comment veux tu que je puisse apprécier cela,

Toi qui te dis Catholique,

Tu me fais plutôt honte !


Comme je l'ai dis plus haut,

J'ai le respect de toutes les autres dénominations, inclus les Athées ou les Musulmans,

Car de plus je les connais bien,

Mais s'ils en viennent à dénigrer ou diffamer ma Religion,

Ou diffamer JESUS,

Ils perdent alors mon respect,

Et me trouveront sur leur chemin !





Eh bien.
Je sais que certaines choses concernant ma religion peuvent en effet faire un peu honte, je suis la premiere a m en désoler.
Malgré tout, meme si la pilule est un peu amere parfois,
je ne vais surement pas me retenir de dire ces choses si elles me paraissent etre necesaire au débat.
Moi aussi, y a des gens de ma religion qui me font honte (j ai pas kiffé la manif pour tous)
Mais je les prends dans toute leur diversité.

Je n ai pas l intention de trainer dans la boue, ni ma religion, ni aucune autre. Les faits que j evoque sont avérés et vérifiables.
Dire que le vatican perd de l argent qui vient de ses adeptes pour payer des frais de justice dans des proces en pedophilie, ou pire, proposer des "transactions a l amiable), c est un fait déplaisant, mais ce n est pas en nous voilant la face que ce fait disparaitra.
Mais a l inverse, je n accorde aucun traitement de faveur a ma religion sous pretexte qu elle est la mienne, surtout dans une discussion comme celle ci, ou on parle de religion en general, et pas d une en particulier.

j essaie de trouver LA difference entre secte et religion...
Christopheg apporte un element en résumant la chose a "sexe+argent = secte".
Ce n est trainer personne dans la boue que de dire que le sexe et l argent n existent pas que dans les sectes, bien au contraire.
c est plutôt pour eviter qu un malveillant assimile le catholicisme a une secte selon ces deux critères simplistes (les indulgences papales, c est pas une invention)

Maintenant, pour faire avancer le débat
quelle est selon toi le critere de distinction entre secte et religion?
je ne considere pas l ego comme probant, ni l argent, ni le sexe, comme je viens de l expliquer.

SUr ce forum oecumenique, beaucoup ont des mots assez durs envers telle ou telle religion (sans avoir fait de stats, je crois que c est l islam qui en prend le plus pour son grade) et oublient souvent la paille et la poutre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 3:38 am

Arrête ton char, tu ne bluff personne, remercie nous plutôt de te permettre encore ainsi d'abuser de notre patience !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 3:40 am

Bassmeg a écrit:
Christopheg apporte un element en résumant la chose a "sexe+argent = secte".
Ce n est trainer personne dans la boue que de dire que le sexe et l argent n existent pas que dans les sectes, bien au contraire.

Tu ne me cites pas complètement, là. J'ai écrit "argent+sexe" au gourou.

Dans le cas des catholiques, cela voudrait dire que le Pape est multi-milliardaire à titre personnel et qu'il dispose d'un harem.

Tu valides ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 4:15 am





BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:








Perso, j'ai mis 30 ans à redevenir Chrétien puis Catholique,

Après avoir expérimenté d'autres Religions, Hindouisme, Boudhisme,

Puis les Chrétiennes, Evangéliques, Baptistes, et même TJ car je voulais les connaître,

Et je conserve mon respect pour toutes ces dénominations,

Mais finalement j'ai redécouvert l'histoire de l'Eglise,

Et les richesses Spirituelles du Christianisme Catholique,

Et j'en suis arrivé à considérer que c'est cela qui se rapproche le plus de la vérité !


Ors toi BASSMEG,

Tu passes ton temps à trainer cette Eglise dans la boue,

Et à reprendre les arguments éculés de tous les ennemis de l'Eglise en particulier,

Et du Christianisme en général,

Tels les Athée militants ou encore les Musulmans...


Comment veux tu que je puisse apprécier cela,

Toi qui te dis Catholique,

Tu me fais plutôt honte !


Comme je l'ai dis plus haut,

J'ai le respect de toutes les autres dénominations, inclus les Athées ou les Musulmans,

Car de plus je les connais bien,

Mais s'ils en viennent à dénigrer ou diffamer ma Religion,

Ou diffamer JESUS,

Ils perdent alors mon respect,

Et me trouveront sur leur chemin !





Eh bien.
Je sais que certaines choses concernant ma religion peuvent en effet faire un peu honte, je suis la premiere a m en désoler.
Malgré tout, meme si la pilule est un peu amere parfois,
je ne vais surement pas me retenir de dire ces choses si elles me paraissent etre necesaire au débat.
Moi aussi, y a des gens de ma religion qui me font honte (j ai pas kiffé la manif pour tous)
Mais je les prends dans toute leur diversité.

Je n ai pas l intention de trainer dans la boue, ni ma religion, ni aucune autre. Les faits que j evoque sont avérés et vérifiables.
Dire que le vatican perd de l argent qui vient de ses adeptes pour payer des frais de justice dans des proces en pedophilie, ou pire, proposer des "transactions a l amiable), c est un fait déplaisant, mais ce n est pas en nous voilant la face que ce fait disparaitra.
Mais a l inverse, je n accorde aucun traitement de faveur a ma religion sous pretexte qu elle est la mienne, surtout dans une discussion comme celle ci, ou on parle de religion en general, et pas d une en particulier.

j essaie de trouver LA difference entre secte et religion...
Christopheg apporte un element en résumant la chose a "sexe+argent = secte".
Ce n est trainer personne dans la boue que de dire que le sexe et l argent n existent pas que dans les sectes, bien au contraire.
c est plutôt pour eviter qu un malveillant assimile le catholicisme a une secte selon ces deux critères simplistes (les indulgences papales, c est pas une invention)

Maintenant, pour faire avancer le débat
quelle est selon toi le critere de distinction entre secte et religion?
je ne considere pas l ego comme probant, ni l argent, ni le sexe, comme je viens de l expliquer.

SUr ce forum oecumenique, beaucoup ont des mots assez durs envers telle ou telle religion (sans avoir fait de stats, je crois que c est l islam qui en prend le plus pour son grade) et oublient souvent la paille et la poutre.



Le problème, BASSMEG,

C'est que tu passes complètement à coté de la Spiritualité,

De ce qui est beau, essentiel et constructeur dans le Christianisme,

Et que tu rabaisses toujours le débat à un niveau très bas.


Par exemple, tu te régales à parler de la pédophilie dans l'Eglise,

Qui bien sûr ne devrait pas être.

Cela est le fond de commerce de tous les nombreux ennemis de la dite Eglise,

Mais tu sembles ignorer que ce phénomène condamnable,

Existe dans tous les corps de la société,

Et encore plus dans les milieux artistiques, enseignement, sportifs, etc...,

Et eux, jamais ils ne s'en repentiront ou s'en excuseront !


Mais l'Eglise, c'est bien plus porteur pour les Médias et anticléricaux de tout acabit,

Et c'est aussi bien plus porteur pour BASSMEG, Twisted Evil

N'est-ce pas ?

Voilà pourquoi je te conserve dans ma ligne de mire !







Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 10:51 am

[quote]
HOSANNA a écrit:


Cesse d'esquiver s'il te plait, parmis ton placébo, tu as cité la philosophie en 2èm choix parmi tes exemples cités
,

relis moi attentivement STP " une philosophie personnelle ", sais tu au moins ce que clea veut dire ? J'ai mes réponses personnelles qui me conviennent parfaitement


Citation :
qu'elle en est donc la secte, la voie, la doctrine que tu suis s'il te plait, la tienne qui t'es perso comme tu dis ??
déja répondu.

Reflechis deux secondes si tu peux .
Comment pourrai je dire à longueur de forum qu'il ne faut pas chercher à imposer ou partager son placebo. si de mon coté je vous le dévoilais . contrairement aux evangiles je ne pratique pas la contradiction ,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 10:56 am

Attila a écrit:


Puis aussi, et surtout, que la dynamique de la mort du Christ nous apprend que C'EST LUI qui se livre consciemment à la mort par crucifixion.

 
reflechis deux seconde s, si cela avait été le cas il n'aurait jamais crié" mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné "
Il aurait accepté sa mort !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 7:20 pm




dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Puis aussi, et surtout, que la dynamique de la mort du Christ nous apprend que C'EST LUI qui se livre consciemment à la mort par crucifixion.

 
reflechis  deux seconde s, si cela avait été  le cas il n'aurait jamais crié" mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné "
Il aurait accepté sa mort !!

amicalement


Mais il l'a accepté,

Relis donc les Evangiles ! Exclamation




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 8:53 pm

RAMOSI a écrit:

Mais il l'a accepté,
Relis donc les Evangiles !  Exclamation [/color]
Refléchis deux secondes si il l'avait accepté il ne se serait jamais plein à son père , dieu !!!Par contre cela aussi pose problème si JC est l'incarnation de dieu(seulement dans Jean ) on voit mal dieu se plaindre à dieu !!mais bon quand on croit on croit ......simplement

De plus là aussi il y a des contradictions on lui pretes 4 dernières paroles différentes sur la croix !!! Comment choisir qui est la bonne !!!
Ha oui je sais il les a toutes dites!!!effectivement il etait à l'agonie donc en position pour faire un discours n'est ce pas !!! affraid affraid affraid affraid
Excuse moi mais je t'ai prévenu si tu cherches à prouver que c'est vrai tu vas t'exposer à mes contradictions , et celles de la logique et la raison . Content toi donc de dire que cette histoire te plait , et de continuer à y croire .Tu n'auras rien à craindre de moi .Je te l'assure
Je continue à penser que la foi,(la croyance à ......on a le choix) doit rester intime et personnelle .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 8:56 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Puis aussi, et surtout, que la dynamique de la mort du Christ nous apprend que C'EST LUI qui se livre consciemment à la mort par crucifixion.

 
reflechis  deux seconde s, si cela avait été  le cas il n'aurait jamais crié" mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné "
Il aurait accepté sa mort !!

amicalement

Vas crever sur une croix de souffrance et de désespoir et on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 9:02 pm

Dan26 a écrit:
De plus là aussi il y a des contradictions on lui pretes 4 dernières paroles différentes sur la croix !!! Comment choisir qui est la bonne !!!

Paroles transmises par plusieurs observateurs et retranscrites plusieurs décennies aprés l'événement.

Pourquoi ceux qui ont retenus ces textes en parti si différents ne les ont pas maquillés afin de gommer ce genre d'irrégularités...?

Pourquoi les autorité ecclésiastiques ont-elles présenté un canon biblique sujet à ce genre de remarque...?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 9:07 pm

Attila a écrit:

Vas crever sur une croix de souffrance et de désespoir et on en reparlera...
tu confirmes mes propos merci quand on est à l'agonie, on ne fait pas un discours !!merci

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 9:12 pm



dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Mais il l'a accepté,
Relis donc les Evangiles !  Exclamation [/color]
Refléchis deux secondes   si il l'avait accepté il ne se serait jamais plein à son père  , dieu !!!Par contre cela aussi pose problème  si JC est  l'incarnation de dieu(seulement dans Jean )   on voit mal dieu se plaindre  à dieu !!mais bon quand on croit on croit ......simplement

De plus là aussi il y a des contradictions  on lui pretes 4 dernières paroles différentes sur la croix !!! Comment choisir qui est la bonne !!!
Ha oui je sais  il  les a toutes dites!!!effectivement  il etait  à l'agonie  donc en position pour faire un discours n'est ce pas !!! affraid affraid affraid affraid
Excuse moi mais je t'ai prévenu si tu cherches à prouver que c'est vrai tu vas t'exposer à mes contradictions , et celles de la logique et la raison . Content  toi  donc de dire que cette histoire te plait , et de continuer à y croire .Tu n'auras rien à craindre  de moi .Je te l'assure
Je continue à penser que la foi,(la croyance à ......on a le choix)  doit rester intime et personnelle .

Amicalement



Oui effectivement, cette histoire me plait,

Je l'agrée,

J'ai la Foi en un DIEU tout puissant qui peut toute chose,

Par exemple présider l'Univers,

Tout en mourant sur une croix de par sa propre Volonté !


Ca te dépasse..., c'est normal,

Tu es vide de Spiritualité,

Et ton esprit est tordu par une Haine Anti-Christique irraisonnée,

Qui t'incite à venir sur des forums "Religions",

Pour combattre un DIEU auquel tu ne crois pas,

Cela étant un signe de schizophrénie ! scratch







Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 9:13 pm

Attila a écrit:


Paroles transmises par plusieurs observateurs et retranscrites plusieurs décennies aprés l'événement.

Pourquoi ceux qui ont retenus ces textes en parti si différents ne les ont pas maquillés afin de gommer ce genre d'irrégularités...?

Pourquoi les autorité ecclésiastiques ont-elles  présenté un canon biblique sujet à ce genre de remarque...?

Et voilà nous y arrivons!!! merci c'est dur à vous faire comprendre . ces textes ont été maquillé, transformé, bidouillés et très différents , cela fait 10000000 fois que je vous le dis, et vous refusez de l'entendre pourquoi ?
Il faut vous pousser dans vos derniers retranchements pour vous le faire dire .Pourquoi ne aps me dire dé le départ , effectivement il y a des problèmes mais peu importe cette histoire nous plait . Sans chercher à prouver quoique ce soit !!!


Donc comment croire à des textes maquillés, et surtout jusqu’où l'ont ils été ?
Encore un argument de la thèse mythique que nous venons d'aborder

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 9:21 pm




dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Paroles transmises par plusieurs observateurs et retranscrites plusieurs décennies aprés l'événement.

Pourquoi ceux qui ont retenus ces textes en parti si différents ne les ont pas maquillés afin de gommer ce genre d'irrégularités...?

Pourquoi les autorité ecclésiastiques ont-elles  présenté un canon biblique sujet à ce genre de remarque...?

Et voilà nous y arrivons!!! merci  c'est dur à vous faire comprendre . ces textes  ont été maquillé, transformé,  bidouillés  et très différents , cela fait 10000000 fois que je vous le dis, et vous refusez de l'entendre pourquoi  ?
Il faut  vous pousser dans vos derniers retranchements  pour vous le faire dire .Pourquoi ne aps me dire dé le départ , effectivement  il y a des problèmes  mais peu importe cette histoire  nous plait . Sans chercher à prouver quoique ce soit !!!


Donc comment croire à des textes maquillés, et surtout jusqu’où  l'ont ils été ?
Encore un argument de la thèse mythique que nous venons d'aborder  

Amicalement


NON,

Les Evangiles sont très cohérents entre eux,

Et nous donnent tous le même Message,

Un Message de Paix, d'Amour et de Fraternité !


C'est ton esprit qui cafouille et qui n'est pas cohérent ! scratch

Et qui nous montre de ta part, une Haine Anti-Christique injuste irraisonnée !







Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 9:23 pm

RAMOSI a écrit:

Oui effectivement, cette histoire me plait,
Je l'agrée,
J'ai la Foi en un DIEU tout puissant qui peut toute chose,
Par exemple présider l'Univers,
Tout en mourant sur une croix de par sa propre Volonté !
Bravo continue d'y croire


Citation :
Ca te dépasse..., c'est normal,
Tu es vide de Spiritualité,
tu détruit tous seul ton argument, si tu critique ceux qui n'y croient aps cela veut dire que tu as la prétention de détenir la vérité universelle , c'est là où est le problème de fond .


Citation :
Et ton esprit est tordu par une Haine Anti-Christique irraisonnée,
Vous ai je traité d'esprit tordu !!!Non surtout quand je dis que certains ont besoin de croire de merveilleux et d'autres pas !!!Et que je termine par où est le problème .

De mon coté je ne vois pas de problème à la différence , alors que toi (qui dit d'aimer même ses enemis ), tu m'insultes d'etre différent !!!! Si croire avoir al foi c'est insulter ceux qui n'y croient aps , c'est le principe même du fondamentalisme et de l'intégrisme religieux fanatique !!!Désolé de te l'apprendre .



Citation :
Qui t'incite à venir sur des forums "Religions",
Pour combattre un DIEU auquel tu ne crois pas,
Cela étant un signe de schizophrénie ! :
là aussi cela fait 1000000000000fois que je vous l'explique, je suis passionné par le phénomène qui pousse l'etre humain à se réfugier dans les religions, et regarde les religions seulement au travers de leurs histoires !!!!

"Combien de fois devrais je vous le répéter !!!? tien cela pourrait etre une parole d'evangile !!! Razz Razz Razz Razz Razz

je le met en gros afin d'eviter de me repetter encore et encore . merci de s'en souvenir
Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 9:26 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:

Vas crever sur une croix de souffrance et de désespoir et on en reparlera...
tu confirmes mes propos merci quand on est à l'agonie, on ne fait pas un discours !!merci

amicalement

Justement le Christ ne fait pas de discours mais des phrases brèves comme seront les notres à quelques instant de notre trépas.

Bonne mort quand elle viendra secte ou religion  - Page 21 307887

Et je ne confirme pas tes propos puisqu'ils sont exempt du simple recul intellectuel d'un homme sensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» Secte ou religion
» secte et religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-