Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 19 Déc 2017, 10:55 pm | |
| [quote="Pegasus"]Chacun sa Bible : La mienne: La tienne: Plutôt chacun ses limites et tu viens de montrer les tiennes . Un fois de plus |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 19 Déc 2017, 11:22 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ton manque d'objectivité est flagrant, là ! La Bible est très claire en ce qui concerne ce que signifie être né de nouveau, et ça ne peut absolument pas être la résurrection. Oui c'est ce que tu affirmes...j'attends toujours les textes qui fondent ta thèse... Alors, si les nés de nouveau étaient ressuscités, pourquoi Paul dit ceci : Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:18) ? - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est la même chose. Non, c'est pas la même chose. La certitude d'être sauvé (et donc d'avoir la vie éternelle) est donnée en Matthieu 24:13. - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- La nouvelle naissance est beaucoup plus radical pour l'esprit qu'un simple changement d'idée et de pratiques de vie courante ainsi que l'impose l'institution humaine par le moyen des apparences.
C'est un changement de personnalité, ce qui va bien plus loin qu'un simple changement d'idées et de pratiques de vie. Mais comment vous pouvez prétendre que naître de nouveau est la résurrection. C'est absurde, d'autant que le NT dit le contraire. Oui...ça c'est ce que tu crois et le NT est assez consistant pour que tu t'appuie sur ses textes.... je t'écoute[/quote]Voir ci-dessus. - Attila a écrit:
- Selon la Bible JESUS n'est jamais mort puisqu'il est écrit [i]", ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit,
Mais ça ne signifie pas qu'il n'est jamais mort, puisqu'il a été mort trois jours. - Attila a écrit:
- et aussi Matth 27/53 où il est affirmé que JESUS re-ssuscita dès sa mort sur la croix.
Ce verset e dit absolument pas que JESUS ressuscita dès sa mort. Tu inventes. A tu peux critiquer les croyances des autres, tu fais bien pire qu'eux. C'est incroyable comme vous bidouillez la Bible pour soutenir vos propres croyances. Et en plus vous faites la leçon. Ben vous n'avez pas honte ! - Attila a écrit:
- Et c'est exactement pareil pour les disciples...ils meurent et passent directement de cette vie à l'autre comme JESUS a pu dire au malfaiteur sur la croix "Aujourd'hui même tu seras avec moi au Paradis..."
Encore un verset auquel tu n'as rien compris. Trois jours, dit le texte, puis Dieu l'a ressuscité. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 19 Déc 2017, 11:24 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
A parce que Matthieu 24:13 c'est un dictat d'homme ? J'avais oublié que la Parole de Dieu, pour toi, c'est ce qui t'arrange. Ben permets-moi de te dire que tu as forcément tort en te fabriquant ta petite religion qui ne tient compte que de ce qui t'arrange. Agir comme tu le fais c'est renier Dieu. Bis Nounours ! Peut-être pourrais-tu nous préciser les efforts qui te sont demander pour "rester fidèle jusqu'à la fin" et recevoir la vie éternelle en récompense de ton attitude héroïque...? Ne pas agir comme toi en reniant Dieu et la Bible ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 19 Déc 2017, 11:26 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Chacun sa Bible :
La mienne:
La tienne:
Plutôt chacun ses limites et tu viens de montrer les tiennes .
Un fois de plus Tu voudrais bien le faire croire, mais une fois de plus c'est raté ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 19 Déc 2017, 11:47 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Alors, si les nés de nouveau étaient ressuscités, pourquoi Paul dit ceci : Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:18) ?
Pour la même raison que Paul s'autoproclame apôtre et taxe les autres de superapôtres (2 Cor 11/ 4,5) je suppose... ?! - Citation :
- @Attila a écrit:
Selon la Bible JESUS n'est jamais mort puisqu'il est écrit [i]", ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit, @Pégasus à écrit: Mais ça ne signifie pas qu'il n'est jamais mort, puisqu'il a été mort trois jours.
Juste dans ta tête, la Bible est beaucoup moins catégorique pour dire le contraire. Mais bon... Réfléchis sur la signification de Matthieu 12/39 peut-être verras-tu dans cette prophétie le résumé de toute ta foi. - Citation :
- @Attila a écrit:
et aussi Matth 27/53 où il est affirmé que JESUS re-ssuscita dès sa mort sur la croix. @Pégaus: Ce verset e dit absolument pas que JESUS ressuscita dès sa mort. Tu inventes. A tu peux critiquer les croyances des autres, tu fais bien pire qu'eux. C'est incroyable comme vous bidouillez la Bible pour soutenir vos propres croyances. Et en plus vous faites la leçon. Ben vous n'avez pas honte !
Ben si il le dit...et tu peux t'offusquer et dire le contraire mais c'est ainsi; à l'instant même où JESUS rendit l'esprit il ressuscita immédiatement . - Citation :
- @Attila a écrit:
Et c'est exactement pareil pour les disciples...ils meurent et passent directement de cette vie à l'autre comme JESUS a pu dire au malfaiteur sur la croix "Aujourd'hui même tu seras avec moi au Paradis..." @Pégasus: Encore un verset auquel tu n'as rien compris. Trois jours, dit le texte, puis Dieu l'a ressuscité. Trois jours pour les Pharisiens qui demandent un signe... pour les disciples les choses sont plus simple, moins démonstratives....et plus vraies. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 19 Déc 2017, 11:54 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Peut-être pourrais-tu nous préciser les efforts qui te sont demander pour "rester fidèle jusqu'à la fin" et recevoir la vie éternelle en récompense de ton attitude héroïque...? Ne pas agir comme toi en reniant Dieu et la Bible ! C'est ce que disent tous les fanatiques de TOUTES les religions. La mienne me dicte de ne juger personne. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 1:39 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ne pas agir comme toi en reniant Dieu et la Bible ! C'est ce que disent tous les fanatiques de TOUTES les religions.
La mienne me dicte de ne juger personne.
D'autant que la Bible comme bien d'autres instruments est destinée au développement spirituel et non à établir des scénarios matériels vaseux. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 4:47 am | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Alors, si les nés de nouveau étaient ressuscités, pourquoi Paul dit ceci : Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:18) ?
Pour la même raison que Paul s'autoproclame apôtre et taxe les autres de superapôtres (2 Cor 11/ 4,5) je suppose... ?! A bon, Paul s'est autoproclamé apôtre ? puis, ceux que tu appelles les autres, c'est qui à ton avis ? - Attila a écrit:
-
- Citation :
- @Attila a écrit:
Selon la Bible JESUS n'est jamais mort puisqu'il est écrit [i]", ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit, @Pégasus à écrit: Mais ça ne signifie pas qu'il n'est jamais mort, puisqu'il a été mort trois jours.
Juste dans ta tête, la Bible est beaucoup moins catégorique pour dire le contraire. Décidément, vous êtes tous pareils, dès que je vous présente un argument dérangeant, c'est "juste dans ma tête". Ben non, c'est pas "juste dans ma tête", c'est dans la Bible. - Attila a écrit:
-
- Citation :
- @Attila a écrit:
et aussi Matth 27/53 où il est affirmé que JESUS re-ssuscita dès sa mort sur la croix. @Pégaus: Ce verset e dit absolument pas que JESUS ressuscita dès sa mort. Tu inventes. A tu peux critiquer les croyances des autres, tu fais bien pire qu'eux. C'est incroyable comme vous bidouillez la Bible pour soutenir vos propres croyances. Et en plus vous faites la leçon. Ben vous n'avez pas honte !
Ben si il le dit...et tu peux t'offusquer et dire le contraire mais c'est ainsi; à l'instant même où JESUS rendit l'esprit il ressuscita immédiatement. Il ne le dit pas, c'est toi qui fais des déductions complètement erronées ne tenant volontairement aucun compte de l'ensemble des faits rapporté dans les évangiles. Alors tes affirmations gratuites. - Attila a écrit:
-
- Citation :
- @Attila a écrit:
Et c'est exactement pareil pour les disciples...ils meurent et passent directement de cette vie à l'autre comme JESUS a pu dire au malfaiteur sur la croix "Aujourd'hui même tu seras avec moi au Paradis..." @Pégasus: Encore un verset auquel tu n'as rien compris. Trois jours, dit le texte, puis Dieu l'a ressuscité. Trois jours pour les Pharisiens qui demandent un signe... Trois jours pour tout le monde. Pas trois jours pour les uns et rien pour les autres. Tu dis n'importe quoi pour ne pas reconnaître que tu as tort. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 4:50 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ne pas agir comme toi en reniant Dieu et la Bible ! C'est ce que disent tous les fanatiques de TOUTES les religions. Ben voyons. - Attila a écrit:
- La mienne me dicte de ne juger personne.
Alors obéis lui au moins sur ce point ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 5:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Pour la même raison que Paul s'autoproclame apôtre et taxe les autres de superapôtres (2 Cor 11/ 4,5) je suppose... ?! A bon, Paul s'est autoproclamé apôtre ? puis, ceux que tu appelles les autres, c'est qui à ton avis ? Sans doute ceux qui pensent et enseignent que la résurrection se vit de l'intérieur par la foi. - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Juste dans ta tête, la Bible est beaucoup moins catégorique pour dire le contraire. Décidément, vous êtes tous pareils, dès que je vous présente un argument dérangeant, c'est "juste dans ma tête". Ben non, c'est pas "juste dans ma tête", c'est dans la Bible. - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Ben si il le dit...et tu peux t'offusquer et dire le contraire mais c'est ainsi; à l'instant même où JESUS rendit l'esprit il ressuscita immédiatement. Il ne le dit pas, c'est toi qui fais des déductions complètement erronées ne tenant volontairement aucun compte de l'ensemble des faits rapporté dans les évangiles. Alors tes affirmations gratuites. - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Trois jours pour les Pharisiens qui demandent un signe... Trois jours pour tout le monde. Pas trois jours pour les uns et rien pour les autres. Tu dis n'importe quoi pour ne pas reconnaître que tu as tort. Ca va t'es content tu l'as ton signe du ciel |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 5:25 am | |
| - Bisounours a écrit:
- Pegasus a écrit:
A bon, Paul s'est autoproclamé apôtre ? puis, ceux que tu appelles les autres, c'est qui à ton avis ? Sans doute ceux qui pensent et enseignent que la résurrection se vit de l'intérieur par la foi.
- Pegasus a écrit:
Décidément, vous êtes tous pareils, dès que je vous présente un argument dérangeant, c'est "juste dans ma tête". Ben non, c'est pas "juste dans ma tête", c'est dans la Bible.
- Pegasus a écrit:
Il ne le dit pas, c'est toi qui fais des déductions complètement erronées ne tenant volontairement aucun compte de l'ensemble des faits rapporté dans les évangiles. Alors tes affirmations gratuites.
- Pegasus a écrit:
Trois jours pour tout le monde. Pas trois jours pour les uns et rien pour les autres. Tu dis n'importe quoi pour ne pas reconnaître que tu as tort. Ca va t'es content tu l'as ton signe du ciel Tu peux bien continuer de dire n'importe quoi, tu n'aura pas raison pour autant ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 5:32 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Bisounours a écrit:
Sans doute ceux qui pensent et enseignent que la résurrection se vit de l'intérieur par la foi.
Ca va t'es content tu l'as ton signe du ciel Tu peux bien continuer de dire n'importe quoi, tu n'aura pas raison pour autant ! Avoir raison n'est pas mon but. Mon but est de ne pas laisser les sectes qui professent l'extermination raciale au nom de critères religieux lâcher leur m---- . Induire l'idée selon laquelle l'extermination de l'humanité est concevable en raison d'une doctrine est un crime qui devrait alerter les autorités au même titre que ceux qui prône le djihad armé et le terrorisme. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| |
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 5:49 am | |
| - Attila a écrit:
- Sans doute ceux qui pensent et enseignent que la résurrection se vit de l'intérieur par la foi.
En effet. Et le pas suivant aussi, celui où la foi n'est plus nécessaire parce qu'elle s'est transformée en évidence, en mode de vie. Mais bon ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 5:50 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
- Sans doute ceux qui pensent et enseignent que la résurrection se vit de l'intérieur par la foi.
En effet. Et le pas suivant aussi, celui où la foi n'est plus nécessaire parce qu'elle s'est transformée en évidence, en mode de vie. Mais bon ... Oui, c'est entrer dans la lumière et là plus besoin de la lampe de la foi |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 5:51 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Alors obéis lui au moins sur ce point !
Petite précision. Autant le respect total est acquis aux personnes qui sont intouchables autant une guerre totale peut être menée contre les idées et les croyances dans les limites du vocabulaire autorisé, cela va de soi. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 5:58 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
En effet. Et le pas suivant aussi, celui où la foi n'est plus nécessaire parce qu'elle s'est transformée en évidence, en mode de vie. Mais bon ... Oui, c'est entrer dans la lumière et là plus besoin de la lampe de la foi Ainsi, l'homme que nous connaissons sous le nom de JESUS n'avait, à l'instar de quelques autres, pas la foi. Le disciple cherche et espère "Dieu", la maître l'incarne. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 6:11 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Oui, c'est entrer dans la lumière et là plus besoin de la lampe de la foi Ainsi, l'homme que nous connaissons sous le nom de JESUS n'avait, à l'instar de quelques autres, pas la foi. Le disciple cherche et espère "Dieu", la maître l'incarne. Excellent ! L'éveillé contemple "Dieu" telle une sublime vacuité pour s'y fondre , l'homme originel est une émanation de ce grand Tout. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 6:46 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ainsi, l'homme que nous connaissons sous le nom de JESUS n'avait, à l'instar de quelques autres, pas la foi. Le disciple cherche et espère "Dieu", la maître l'incarne. Excellent !
L'éveillé contemple "Dieu" telle une sublime vacuité pour s'y fondre , l'homme originel est une émanation de ce grand Tout. Magnifique ! Ainsi, s'y fondant, il reste une individualité. S'il veut. Qui sait ... Il y a peut-être une facette de la Divinité qu'il n'a pas encore explorée. Dans ce cas, pourquoi pas une expérience individuelle, incarnée ou non. Je ne me lasse jamais de m'émerveiller à quel point cette planète compte d'êtres très évolués côtoyant des êtres englués dans des illusions matérielles. Mais bon ... revenons au dieu qui rapièce des cadavres puisque d'aucun(s) nous le présente(nt) comme vérité ultime. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 9:10 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Alors obéis lui au moins sur ce point !
Petite précision. Autant le respect total est acquis aux personnes qui sont intouchables autant une guerre totale peut être menée contre les idées et les croyances dans les limites du vocabulaire autorisé, cela va de soi. Et, c'est qui "les personnes intouchables" ? Désolé d'apprendre que tu étais en guerre ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 9:15 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 20 Déc 2017, 11:01 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mais bon ... revenons au dieu qui rapièce des cadavres puisque d'aucun(s) nous le présente(nt) comme vérité ultime.
Si tu étais si sûr d'avoir raison, tu ne t'abaisserais pas comme tu le fais à tourner en dérision mes croyances. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 1:46 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Parce que tu doutes de Dieu en doutant de toi. C'est faux. Ce dont je doute c'est du systématisme auquel tu crois. Tu oublies que "celui qui endurera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé." (Matthieu 24:13).
- Attila a écrit:
- C'est par grâce que le disciple se tient debout et droit.
Mais la grâce est une aide, mais pas la certitude d'être sauvé.
- Attila a écrit:
C'est la même chose. Non, c'est pas la même chose. La certitude d'être sauvé (et donc d'avoir la vie éternelle) est donnée en Matthieu 24:13. Romains 8.38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur. Philippiens 1.6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 1:56 am | |
| - Pégasus a écrit:
- C'est un changement de personnalité, ce qui va bien plus loin qu'un simple changement d'idées et de pratiques de vie. Mais comment vous pouvez prétendre que naître de nouveau est la résurrection. C'est absurde, d'autant que le NT dit le contraire.
Naitre de nouveau conditionne l'accès à la Première résurrection afin de ne pas avoir part à la 2ème, celle de mort comme déjà expliqué ! Jean 3.5 JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Apocalypse 20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 2:06 am | |
| Ephésiens 2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
Jean
3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
1 Jean 5.10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 5.11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 5.12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. 5.13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Ephésiens 2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 2.6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
Romains 6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Colossiens 2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 2:09 am | |
| Comme tu dis Pégasus, chacun sa Bible mais évite la Traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova, ils nient comme toi la Vie Eternelle de notre vivant conformément à la Parole de Christ, après on y croit ou on y croit pas, tout est grâce et rien ne vient de nous comme le dit Paul, afin que nul ne se glorifie ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 2:16 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 4:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comme tu dis Pégasus, chacun sa Bible mais évite la Traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova, ils nient comme toi la Vie Eternelle de notre vivant conformément à la Parole de Christ
C'est du moins ton interprétation de la parole du Christ. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 4:17 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comme tu dis Pégasus, chacun sa Bible mais évite la Traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova, ils nient comme toi la Vie Eternelle de notre vivant conformément à la Parole de Christ
C'est du moins ton interprétation de la parole du Christ. Elle a au moins le mérite d'être solidement étayée par différents textes bibliques. Ce qui n'est en aucune façon le cas de la tienne qui se rapproche plus d'une fable cauchemardesque que de celle d'une bonne nouvelle. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 4:58 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est du moins ton interprétation de la parole du Christ. Elle a au moins le mérite d'être solidement étayée par différents textes bibliques. Ô non, pas solidement étayée, car l'explication des textes bibliques en question ne tient aucun compte d'autres textes qui permettent leur compréhension, à savoir que la vie éternelle est tributaire de la résurrection qui elle n'a pas encore eu lieu. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 5:11 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Elle a au moins le mérite d'être solidement étayée par différents textes bibliques. Ô non, pas solidement étayée, car l'explication des textes bibliques en question ne tient aucun compte d'autres textes qui permettent leur compréhension, à savoir que la vie éternelle est tributaire de la résurrection qui elle n'a pas encore eu lieu. Ce Pégasus quel bout en train |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 6:01 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Ô non, pas solidement étayée, car l'explication des textes bibliques en question ne tient aucun compte d'autres textes qui permettent leur compréhension, à savoir que la vie éternelle est tributaire de la résurrection qui elle n'a pas encore eu lieu.
Bin ... mieux vaut laisser tomber d'autres textes qui en ferait une affaire matérielle. En effet, la résurrection est un processus immatériel qui n'a aucun lien avec les contraintes de l'espace/temps. "Pas encore eu lieu" ne veut donc rien dire puisque dans le monde éthéré tout se passe en même "temps". En sus, quel serait l'intérêt de donner une vie éternelle dans un monde qui n'est pas éternel ... Sur le fond, ce "retour à la vie" est permanent; on peut le symboliser par une reconnexion à la Source. Rien à voir avec de vieux cadavres régénérés, je le crains ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 21 Déc 2017, 6:25 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Si tu étais si sûr d'avoir raison, tu ne t'abaisserais pas comme tu le fais à tourner en dérision mes croyances.
Quelle dérision ? Je t'ai plusieurs fois demandé de corriger mes résumés de tes croyances et tu ne l'as jamais fait. Dont acte. Dérision du dérisoire en fait. Rien de ce qui est retourné à la terre n'en ressortira à l'identique. Pour info, c'est une loi Divine, pas la mienne. Ainsi, JESUS ne pouvait réactiver son corps ou celui de Lazare via Lazare qu'après un laps de temps limité. Après, c'était trop tard. Quelques jours, ça marche. Pas plus. J'en profite pour te rappeler que le Père n'a pas ressuscité le Fils. Cette décision lui appartenant en vertu du libre-arbitre et de tous les pouvoirs qui lui ont été donné. A lui et à nous, bien sûr. Evidemment, l'unitarisme/WT ne t'a pas donné un argumentaire pour répondre à ce genre d'analyse parce qu'il s'est cantonné à une stérile opposition avec les dogmes et doctrines notamment catholiques. Ne pouvant anticiper toutes les réactions que susciterait leur vision qui tient du cauchemar ou du film d'horreur, ils ont prévu l'argument de la philo grecque de Platon et de l'adversaire dont, à l'image du TJ du dimanche matin, tu utilises sans modération. Celui qui est vraiment en recherche s'intéresse à tout. Le sectaire débite son blabla. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|