*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 5:11 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Elle a au moins le mérite d'être solidement étayée par différents textes bibliques.
Ô non, pas solidement étayée, car l'explication des textes bibliques en question ne tient aucun compte d'autres textes qui permettent leur compréhension, à savoir que la vie éternelle est tributaire de la résurrection qui elle n'a pas encore eu lieu.

Razz Ce Pégasus quel bout en train Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 6:01 am

Pégasus a écrit:
Ô non, pas solidement étayée, car l'explication des textes bibliques en question ne tient aucun compte d'autres textes qui permettent leur compréhension, à savoir que la vie éternelle est tributaire de la résurrection qui elle n'a pas encore eu lieu.

Bin ... mieux vaut laisser tomber d'autres textes qui en ferait une affaire matérielle.

En effet, la résurrection est un processus immatériel qui n'a aucun lien avec les contraintes de l'espace/temps. "Pas encore eu lieu" ne veut donc rien dire puisque dans le monde éthéré tout se passe en même "temps".

En sus, quel serait l'intérêt de donner une vie éternelle dans un monde qui n'est pas éternel ...

Sur le fond, ce "retour à la vie" est permanent; on peut le symboliser par une reconnexion à la Source.

Rien à voir avec de vieux cadavres régénérés, je le crains ...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 6:25 am

Pégasus a écrit:
Si tu étais si sûr d'avoir raison, tu ne t'abaisserais pas comme tu le fais à tourner en dérision mes croyances.

Quelle dérision ? Je t'ai plusieurs fois demandé de corriger mes résumés de tes croyances et tu ne l'as jamais fait. Dont acte.

Dérision du dérisoire en fait. Rien de ce qui est retourné à la terre n'en ressortira à l'identique. Pour info, c'est une loi Divine, pas la mienne.

Ainsi, JESUS ne pouvait réactiver son corps ou celui de Lazare via Lazare qu'après un laps de temps limité. Après, c'était trop tard. Quelques jours, ça marche. Pas plus.

J'en profite pour te rappeler que le Père n'a pas ressuscité le Fils. Cette décision lui appartenant en vertu du libre-arbitre et de tous les pouvoirs qui lui ont été donné. A lui et à nous, bien sûr.

Evidemment, l'unitarisme/WT ne t'a pas donné un argumentaire pour répondre à ce genre d'analyse parce qu'il s'est cantonné à une stérile opposition avec les dogmes et doctrines notamment catholiques.

Ne pouvant anticiper toutes les réactions que susciterait leur vision qui tient du cauchemar ou du film d'horreur, ils ont prévu l'argument de la philo grecque de Platon et de l'adversaire dont, à l'image du TJ du dimanche matin, tu utilises sans modération.

Celui qui est vraiment en recherche s'intéresse à tout. Le sectaire débite son blabla.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 6:28 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Petite précision.  Autant le respect total est acquis aux personnes qui sont intouchables autant une guerre totale peut être menée contre les idées et les croyances dans les limites du vocabulaire autorisé, cela va de soi.
Et, c'est qui "les personnes intouchables" ? Désolé d'apprendre que tu étais en guerre ! Laughing

On s'est bien compris, je pense.

Je me répète si tu le souhaites, faisant "comme si" tu n'avais pas très bien capté.

Tu maîtrises bien la technique du troll de diversion mélangé au sarcasme. N'en abuse pas trop toutefois. Ça lasse à force.
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 6:42 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Le bout en train c'est toi. Moi je ne fais que rappeler ce que dit la Bible. Evidemment, comme tu n'as que faire de ce qu'elle dit excepté les versets que ta majesté a décrété inspirés. No
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 6:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Bin ... mieux vaut laisser tomber d'autres textes qui en ferait une affaire matérielle.
Mieux vaut ne prendre que les versets qui ne risquent pas de contredire vos seigneuries, tu veux dire. No No No No No No No No No .
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 6:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Mieux vaut ne prendre que les versets qui ne risquent pas de contredire vos seigneuries, tu veux dire. No No No No No No No No No .

Je crois me rappeler que j'avais répondu bien plus que cela.  J'ai dû me tromper sans doute ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 631461

Mais bon ... J'en profite pour rappeler que la Bible n'est pas universelle.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 7:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si tu étais si sûr d'avoir raison, tu ne t'abaisserais pas comme tu le fais à tourner en dérision mes croyances.

Quelle dérision ?  Je t'ai plusieurs fois demandé de corriger mes résumés de tes croyances et tu ne l'as jamais fait.  Dont acte.

Dérision du dérisoire en fait.  Rien de ce qui est retourné à la terre n'en ressortira à l'identique.  Pour info, c'est une loi Divine, pas la mienne.

Ainsi, JESUS ne pouvait réactiver son corps ou celui de Lazare via Lazare qu'après un laps de temps limité.  Après, c'était trop tard.  Quelques jours, ça marche.  Pas plus.

J'en profite pour te rappeler que le Père n'a pas ressuscité le Fils.  Cette décision lui appartenant en vertu du libre-arbitre et de tous les pouvoirs qui lui ont été donné.  A lui et à nous, bien sûr.

Evidemment, l'unitarisme/WT ne t'a pas donné un argumentaire pour répondre à ce genre d'analyse parce qu'il s'est cantonné à une stérile opposition avec les dogmes et doctrines notamment catholiques.

Ne pouvant anticiper toutes les réactions que susciterait leur vision qui tient du cauchemar ou du film d'horreur, ils ont prévu l'argument de la philo grecque de Platon et de l'adversaire dont, à l'image du TJ du dimanche matin, tu utilises sans modération.

Celui qui est vraiment en recherche s'intéresse à tout.  Le sectaire débite son blabla.

Waouh ça décoiffe cheers
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 7:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Le bout en train c'est toi. Moi je ne fais que rappeler ce que dit la Bible. Evidemment, comme tu n'as que faire de ce qu'elle dit excepté les versets que ta majesté a décrété inspirés. No  

Tu nous inspires, continue comme ça Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 9:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je crois me rappeler que j'avais répondu bien plus que cela.  J'ai dû me tromper sans doute ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 631461

Mais bon ... J'en profite pour rappeler que la Bible n'est pas universelle.
Il étai inutile de rappeler que tu ne crois pas à la Bible. On ne risque pas d'oublier.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 9:37 am

Attila a écrit:
Waouh ça décoiffe cheers
Il n'en faut pas beaucoup pour te décoiffer.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 9:41 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu nous inspires, continue comme  ça Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas, sinon, vu l'inutilité criante de ta réponse faute d'argument, tu serais mort !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 4:55 am

Pégasus a écrit:
Il était inutile de rappeler que tu ne crois pas à la Bible. On ne risque pas d'oublier.

Je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas de croyances. Dieu ne se croit pas. Il se vit.

Quant à ce que tu tires de la Bible, néant - vie -néant et résurrection aux calendes grecques pour une poignée d'élus dont le monde se passe volontiers ...

Tu devrais lire autre chose. Cela ne te réussit pas.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 4:56 am

Pégasus a écrit:
Il n'en faut pas beaucoup pour te décoiffer.

Par contre, il t'en faut beaucoup pour répondre ... derrière les habituels sarcasmes d'arrière-garde.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 11:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il était inutile de rappeler que tu ne crois pas à la Bible. On ne risque pas d'oublier.

Je te l'ai déjà dit.  Je n'ai pas de croyances.  Dieu ne se croit pas.  Il se vit.
Puis comme ça, tu crois ce que tu veux, c'est pratique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à ce que tu tires de la Bible, néant - vie -néant et résurrection aux calendes grecques pour une poignée d'élus dont le monde se passe volontiers ...

Tu devrais lire autre chose. Cela ne te réussit pas.
C'est toi qui devrais lire autre chose puisque tu n'y crois pas. Ceci-dit, à partir de maintenant, il est inutile de m'en parler puisque tu n'y crois pas.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 7:52 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je te l'ai déjà dit.  Je n'ai pas de croyances.  Dieu ne se croit pas.  Il se vit.

A contrario croire ce que l'on ne veut pas n'est guère pratique pour se forger une conscience.

Mais il est vrai que toi et la conscience humaine...

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu devrais lire autre chose.  Cela ne te réussit pas.
C'est toi qui devrais lire autre chose puisque tu n'y crois pas. Ceci-dit, à partir de maintenant, il est inutile de m'en parler puisque tu n'y crois pas.

Il n'est pas besoin de croire pour espérer mais c'est très utile pour taire sa conscience.

Question subsidiaire; A combien de morts ( tués par son dieu dans le cadre de la fin du monde ) le croyant peut-il évaluer le prix de sa propre survie ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 8:55 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:

Tu devrais lire autre chose.  Cela ne te réussit pas.

Cela s'appelle le libre-arbitre qui permet à chacun de trouver un texte inspiré ou moins et qui permet en effet à chacun de penser et d'agir comme il lui plait en fonction de sa conscience. Mais ça tu le savais déjà.

Ce n'est la Bible que tu défends ici mais ton interprétation que tu fourgues, qui n'est d'ailleurs pas la tienne. Alors, ne te cache pas derrière ce livre.

Au risque de me répéter, il ne t'a servi ni à découvrir que l'amour Divin est inconditionnel ni que le libre-arbitre est à son service.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 9:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu ne se croit pas.  Il se vit.
On vit un évènement, pas une personne.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 9:59 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Dans la Bible Dieu ne se définit pas comme une personne, revois la programmation de ton logiciel  Razz

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

1Jean 4: 16
...Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Donc "Dieu" se vit par les sentiments qu'il inspire à ceux qui sont sensible à ceux-ci.

Les autres ( dont tu fais partie ) se bâtissent une idole à leur ressemblance pour l'invoquer dans, et pour, ce qu'il n'est pas.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 10:06 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela s'appelle le libre-arbitre qui permet à chacun de trouver un texte inspiré ou moins et qui permet en effet à chacun de penser et d'agir comme il lui plait en fonction de sa conscience.  Mais ça tu le savais déjà.
Sauf que le libre arbitre ne consiste pas à se tromper presque systématiquement, contrairement tu prétends.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 10:12 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce n'est la Bible que tu défends ici mais ton interprétation que tu fourgues, qui n'est d'ailleurs pas la tienne.
Ce que tu appelles mon interprétation c'est la Bible sans l'interprétation platonicienne. Donc, c'est bien la Bible que je défends.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 10:30 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ce n'est la Bible que tu défends ici mais ton interprétation que tu fourgues, qui n'est d'ailleurs pas la tienne.
Ce que tu appelles mon interprétation c'est la Bible sans l'interprétation platonicienne. Donc, c'est bien la Bible que je défends.

Hélas pour toi mais Platon ce n'est pas seulement l'immortalité de l'âme mais aussi la course aux vertus pour gagner le Paradis.

Ce qu'enseigne avec zèle et bel ensemble l'unitarisme Razz

les enseignements platoniciens et juifs, tout en étant
foncièrement différents sur le plan théorique, ne divergent pas beaucoup
en pratique, autant dire qu’ils se complètent et s’appuient mutuellement.
Pour Platon il n'y a pas de sagesse théorique ou spéculative sans sagesse
pratique, autrement dit sans prudence et justice, donc sans une vie droite.
Un sens aigu de la justice se retrouve chez lui, ce qui le rapproche des
prophètes de l'Ancien Testament. Mais un autre trait, à vrai dire
saisissant, rapproche Platon des chrétiens plus particulièrement : il
promet au sage et au juste ici-bas non pas la gloire, la richesse et le
bonheur, mais la souffrance et l'humiliation
. « La foule lui remontre qu'il
a l'esprit dérangé », dit-il, à la dernière ligne de son récit. Et par le mythe
de la Caverne, dans La République, on sait que l'homme juste, en plus des
quolibets, va aussi recevoir des pierres. Cela ressemble assez aux coups
de fouet et à la couronne d'épines. Le juste doit s'attendre à souffrir, mais
ce n'est pas parce qu'il aura souffert qu'il sera sauvé ou qu'il parviendra à
s'en sortir, c'est parce qu'il aura été juste
et bon, qu'il aura tendu de
toutes ses forces vers l'Être et le Bien, malgré tous les désagréments que
cela peut comporter.
On comprend maintenant pourquoi le christianisme a adopté dès le point
de départ une philosophie de type grecque et l’a gardée jusqu’à nos jours.

Propos tirés de http://yvonpaille.com/index_htm_files/VH08.pdf

Aller...et joyeux Noël cheers
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 10:31 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans la Bible Dieu ne se définit pas comme une personne, revois la programmation de ton logiciel  Razz

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

...Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Donc "Dieu" se vit par les sentiments qu'il inspire à ceux qui sont sensible à ceux-ci.

Les autres ( dont tu fais partie ) se bâtissent une idole à leur ressemblance  pour l'invoquer dans, et pour, ce qu'il n'est pas.
A ouais ? Donc, pour vous Dieu n'est pas une personne, il n'est pas quelqu'un mais quelque choses, une idée. Pas étonnant que vous trimballiez des telles croyances et que vous niiez la Bible.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 10:34 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Les autres ( dont tu fais partie ) se bâtissent une idole à leur ressemblance  pour l'invoquer dans, et pour, ce qu'il n'est pas.
A ouais ? Donc, pour vous Dieu n'est pas une personne, il n'est pas quelqu'un mais quelque choses, une idée. Pas étonnant que vous trimballiez des telles croyances et que vous niiez la Bible.

Nous pas "pour nous " mais pour la Bible Dieu n'est pas une personne limité par une forme, même virtuelle.

Pour la Bible "Dieu" est un condensé de valeur positive.

Si tu as mieux à nous dire avec TA Bible vas-y te gène pas nous sommes tout ouïe Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 631461

Tu es en plein déni mon pauvre, les textes cités de l'évangile sont incontestables pour dire ce qu'il dise et toi tu continues de te répandre en railleries.

Ton attitude est lamentable.

As tu au moins conscience que ton incurie biblique s'étale aux yeux de centaines de lecteurs (ses) et que tu te couvres de ridicule...?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 10:44 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Dieu n'est pas une personne, je le crains.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 10:52 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Cela s'appelle le libre-arbitre qui permet à chacun de trouver un texte inspiré ou moins et qui permet en effet à chacun de penser et d'agir comme il lui plait en fonction de sa conscience.  Mais ça tu le savais déjà.
Sauf que le libre arbitre ne consiste pas à se tromper presque systématiquement, contrairement tu prétends.

Le libre-arbitre consiste précisément à disposer la possibilité de tout explorer sans autre conséquence. Avec répétition ou non. Par définition.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 10:54 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Hélas pour toi mais Platon ce n'est pas seulement l'immortalité de l'âme mais aussi la course aux vertus pour gagner le Paradis.
C'est pas seulement l'immortalité de l'âme, mais c'est aussi d'autres croyances en désaccord avec la Bible et le christianisme.  Quant au paradis de Platon n'est pas celui de JESUS Christ.

Attila a écrit:
[/i]
Non, le christianisme n'a pas été corrompu dès le départ, ça a commencé petit à petit un peu plus tard, pour en venir aujourd'hui à ne plus être qu'un substitut du christianisme.

Attila a écrit:
Aller...et joyeux Noël cheers
Joyeux Noël Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 842601traineau5
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 10:54 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu me rappelles où la Bible condamne explicitement la très connue à l'époque philosophie platonicienne ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 11:08 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

C'est pas seulement l'immortalité de l'âme, mais c'est aussi d'autres croyances en désaccord avec la Bible et le christianisme.  Quant au paradis de Platon n'est pas celui de JESUS Christ.

Platon, JESUS-Christ ou Bouddha tous professent la course au Paradis.

Mais c'est sur que comparer à la pauvreté des croyances de l'AT tout paradigme apparait comme une hérésie.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
[/i]
Non, le christianisme n'a pas été corrompu dès le départ, ça a commencé petit à petit un peu plus tard, pour en venir aujourd'hui à ne plus être qu'un substitut du christianisme.

Mais non que dis-tu là Cool le vrai christianisme est mort sur la croix avec son initiateur, tout le reste c'est de la tambouille humaine pour rafler le pouvoir sur les hommes. affraid

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 12:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu me rappelles où la Bible condamne explicitement la très connue à l'époque philosophie platonicienne ?

Il existe ce passage de Paul aux Colossiens où il dit/

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

La suite du texte désigne bien davantage l'art de séduire par la persuasion au lieu de laisser l'individu choisir librement par un esprit libre et mature capable de faire abstraction des apparences de la sagesse, car Paul précise au verset suivant :

Car en lui [Christ] habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 2:58 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Il existe ce passage de Paul aux Colossiens où il dit/

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

La suite du texte désigne bien davantage l'art de séduire par la persuasion au lieu de laisser l'individu choisir librement par un esprit libre et mature capable de faire abstraction des apparences de la sagesse, car Paul précise au verset suivant :

Car en lui [Christ] habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair

Merci, Attila. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887

J'avais en effet déjà lu ce passage. Bien loin d'une condamnation de la philo grecque.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 3:02 am

Sur "Dieu est esprit" - énergie au 21ième simple question de vocabulaire.

L’énergie c’est toujours de la conscience. La conscience est énergie, et l’énergie est conscience.

Et du fait même que la conscience est énergie, l’énergie en se projetant donne la matière, et c’est ainsi que la matière est énergie et conscience.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 5:35 am

Pas toujours d'accord avec lui, mais là, oui ...

Ecclésiaste 9:7

"Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais" cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant