*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9552

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Et bien comme la parousie est sensée se réaliser sur terre et dans notre monde j'en déduis que tous les morts se mettront à ressusciter un beau matin dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Mon pauvre Pégasus dans quel délire vas-tu te fourrer tout ça pour exorciser ta peur de mourir.  What a Face

C'est d'ailleurs avec le ressort de la trouille de mourir que tous les gourous articulent leur discours et, désolé de contrarier tes chastes oreilles, mais Paul n'échappe pas à cette dérive sectaire.

Si on s'en tient à l'évangile et aux paroles du Christ ( et non à celles de ses apologistes qui ont fait un tort énorme à cette idée christique nommée originellement "La Voie" ) le royaume est une disposition d'âme à cultiver afin de conquérir notre royaume intérieur et non cette idéologie politique qui consiste à rêver d'un super état capable de transformer la terre en paradis pseudo-communiste où l'hédonisme règnera en maître.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 307887   La crainte de mourir.  Le fin du fin pour des êtres immortels. Razz

Qui vois-tu en ces êtres immortels, Christoph ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:47 am

Attila a écrit:
Qui vois-tu en ces êtres immortels, Christoph ?

N'importe qui et tout le monde. Pégasus par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9552

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Qui vois-tu en ces êtres immortels, Christoph ?

N'importe qui et tout le monde.  Pégasus par exemple. Wink

Ah oui, une expérience à tenter Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 307887

Mettre sa vie en jeu et voir comment on s'en sortira.

L'expérience de la mort pour sonder la profondeur de notre être et ses ressources insoupçonnées .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 19 Jan 2018, 4:04 am

HOSANNA a écrit:


Comprendre qui ont doit craindre, si, si, toi, par contre ..
Citation :
"Par contre", rien du tout. Il y a bien longtemps que je sais qui on doit craindre.
Celui qui peux seulement tuer le corps ou Celui qui peux faire périr l'âme ET le corps comme il est Ecrit ?

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce qui anime le corps (le souffle de vie) anime l'âme.

L'âme anime l'âme ?
Citation :
Hé ben, ça s'arrange pas toi, hein !
L'âme n'est pas le souffle de vie ?
L'âme anime donc l'âme comme étant dans un corps selon Paul nous sommes ce corps étant dedans selon toi ! clown
Je confirme, ça ne s'arrange pas !


HOSANNA a écrit:


Alors réalise l'énormité de ta doctrine ne sachant plus qui tu dois craindre !
Citation :
Tu dis n'importe quoi !
Qui doit tu craindre ?
L'homme qui peux seulement tuer le corps ou Dieu qui peux tuer l'âme ET le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 19 Jan 2018, 4:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Et bien comme la parousie est sensée se réaliser sur terre et dans notre monde j'en déduis que tous les morts se mettront à ressusciter un beau matin dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Mon pauvre Pégasus dans quel délire vas-tu te fourrer tout ça pour exorciser ta peur de mourir.  What a Face

C'est d'ailleurs avec le ressort de la trouille de mourir que tous les gourous articulent leur discours et, désolé de contrarier tes chastes oreilles, mais Paul n'échappe pas à cette dérive sectaire.

Si on s'en tient à l'évangile et aux paroles du Christ ( et non à celles de ses apologistes qui ont fait un tort énorme à cette idée christique nommée originellement "La Voie" ) le royaume est une disposition d'âme à cultiver afin de conquérir notre royaume intérieur et non cette idéologie politique qui consiste à rêver d'un super état capable de transformer la terre en paradis pseudo-communiste où l'hédonisme règnera en maître.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 307887   La crainte de mourir.  Le fin du fin pour des êtres immortels. Razz
L'Ecriture pourrait faire penser que le Royaume de Dieu est au milieu de nous, que ce qui animal est venu et que le spirituel est là, semblable à des anges ..incarnés ?

Petite extrapolation histoire de changer un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 19 Jan 2018, 5:53 am

Hosanna a écrit:
L'Ecriture pourrait faire penser que le Royaume de Dieu est au milieu de nous, que ce qui animal est venu et que le spirituel est là, semblable à des anges ..incarnés ?

Petite extrapolation histoire de changer un peu ..

Oui.  Le Royaume est partout.  Le monde matériel en est justement une extrapolation.  Je m'explique.

Tout est énergie, immatérielle, fondamentalement.  Les formes que cette énergie peut prendre sont très variées et dépendent de sa vitesse de vibration, disons de rotation pour faire simple.

Le même principe que la toupie.  Quand elle tourne très vite on ne la voit pas, quand elle ralentit, on l'aperçoit.  Moïse et Elie pour JESUS ou encore certaines apparitions mariales.

Notre âme est une fraction Divine.  Elle n'est pas contenue dans notre corps mais notre corps y est contenu.  En fait, elle est beaucoup plus vaste que nous.  Quand elle décide de vivre une expérience qui se vit dans le matériel, elle se choisit un corps et incarne une partie d'elle-même.

Mais elle peut faire bien plus que cela comme partager un même corps avec une autre âme ou s'incarner plusieurs fois en même temps.  Nous reconnaissons cela quand nous avons l'impression de connaître depuis toujours une personne que nous venons de rencontrer.  En fait, nous la connaissons vraiment depuis toujours.

Dieu fait la même chose mais à une autre échelle, infinie.  Il prend par exemple la forme de la terre ou de l'univers matériel.  Le faux secret est celui-ci : il n'existe rien d'autre que Dieu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 19 Jan 2018, 8:28 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Où ai-je dit que les morts attendent ?

Donc si les morts n'attendent pas la parousie c'est qu'ils ressuscitent à l'instant où ils meurent. Il n'y a pas d'échappatoire possible sois tu dis qu'ils ressuscitent à distance de leur mort est ils attendent ou sois tu dis qu'ils n'attendent pas et alors l'idée de ta prétendue parousie est une fumisterie inventée par des hommes incapables de comprendre ce que signifie le royaume des cieux prêché par le Christ.
Quand je disais que vous avez un état d'esprit tordu. Tu confirmes, c'est bien !

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu vois, tu recommences à faire de la négation. Si tu ne sais de quelle idéologie il s'agit, c'est parce que, bien que te prétendant chrétien, tu ignores tout des Ecritures. C'est pourtant bien lors de la Parousia (présence) de JESUS qu'aura lieu la résurrection, pas avant : En effet, de même que tous les hommes meurent du fait de leur union avec Adam, tous seront ramenés à la vie du fait de leur union avec le Christ. Mais cette résurrection s’effectue selon un ordre bien déterminé: le Christ est ressuscité en premier lieu, comme le premier fruit de la moisson; ensuite, au moment où il viendra, ceux qui lui appartiennent ressusciteront à leur tour. 1 Corinthiens 15:22-23 ; Car la parousie du Fils de l'homme ressemblera aux jours de Noé. En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu'à l'entrée de Noé dans l'arche. On ne se douta de rien jusqu'à la venue du déluge qui les emporta tous. Ainsi sera la parousie du Fils de l'homme. Matthieu 24:37-39. Alors ça n'est pas en me reprochant des choses que je n'ai pas dites (donc en mentant) que tu auras raison, bien au contraire. Et quand bien même je l'aurais dit, ça aurait été dans le même sens que lorsqu'on dit à propos de quelqu'un qui a failli mourir, "la mort attendra", comme si la mort était une personne et qui allait vraiment attendre, alors que bien sûr il n'en est rien. Mais sachant avec quel état d'esprit tordu vous surveillez le moindre prétexte pour me faire des reproches injustifiés, je me suis bien gardé d'affirmer que les morts attendent. Ainsi donc, vous en êtes pour vos frais messieurs les détracteurs ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461

Et bien comme la parousie est sensée se réaliser sur terre et dans notre monde j'en déduis que tous les morts se mettront à ressusciter un beau matin dans la joie et la bonne humeur Very Happy
Tu voudrais que ça se passe où, sur Mars ? Réfléchis un peu, c'est sur terre que JESUS a vécu et qu'il a annoncé qu'il reviendrait !

Attila a écrit:
Mon pauvre Pégasus dans quel délire vas-tu te fourrer tout ça pour exorciser ta peur de mourir.
Mais oui, mais oui ! En attendant, ce que j'ai dit de la Parousie de JESUS, je l'ai prouvé avec la Bible, alors tu peux continuer à chercher à nier, c'est sans espoir pour toi et consort.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Où ai-je dit que les morts attendent ?

Donc si les morts n'attendent pas la parousie c'est qu'ils ressuscitent à l'instant où ils meurent. Il n'y a pas d'échappatoire possible sois tu dis qu'ils ressuscitent à distance de leur mort est ils attendent ou sois tu dis qu'ils n'attendent pas et alors l'idée de ta prétendue parousie est une fumisterie inventée par des hommes incapables de comprendre ce que signifie le royaume des cieux prêché par le Christ.

Pegasus a écrit:

Tu vois, tu recommences à faire de la négation. Si tu ne sais de quelle idéologie il s'agit, c'est parce que, bien que te prétendant chrétien, tu ignores tout des Ecritures. C'est pourtant bien lors de la Parousia (présence) de JESUS qu'aura lieu la résurrection, pas avant : En effet, de même que tous les hommes meurent du fait de leur union avec Adam, tous seront ramenés à la vie du fait de leur union avec le Christ. Mais cette résurrection s’effectue selon un ordre bien déterminé: le Christ est ressuscité en premier lieu, comme le premier fruit de la moisson; ensuite, au moment où il viendra, ceux qui lui appartiennent ressusciteront à leur tour. 1 Corinthiens 15:22-23 ; Car la parousie du Fils de l'homme ressemblera aux jours de Noé. En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu'à l'entrée de Noé dans l'arche. On ne se douta de rien jusqu'à la venue du déluge qui les emporta tous. Ainsi sera la parousie du Fils de l'homme. Matthieu 24:37-39. Alors ça n'est pas en me reprochant des choses que je n'ai pas dites (donc en mentant) que tu auras raison, bien au contraire. Et quand bien même je l'aurais dit, ça aurait été dans le même sens que lorsqu'on dit à propos de quelqu'un qui a failli mourir, "la mort attendra", comme si la mort était une personne et qui allait vraiment attendre, alors que bien sûr il n'en est rien. Mais sachant avec quel état d'esprit tordu vous surveillez le moindre prétexte pour me faire des reproches injustifiés, je me suis bien gardé d'affirmer que les morts attendent. Ainsi donc, vous en êtes pour vos frais messieurs les détracteurs ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461

Et bien comme la parousie est sensée se réaliser sur terre et dans notre monde j'en déduis que tous les morts se mettront à ressusciter un beau matin dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Mon pauvre Pégasus dans quel délire vas-tu te fourrer tout ça pour exorciser ta peur de mourir.  What a Face

C'est d'ailleurs avec le ressort de la trouille de mourir que tous les gourous articulent leur discours et, désolé de contrarier tes chastes oreilles, mais Paul n'échappe pas à cette dérive sectaire.
Ben tiens, heureusement qu' Attila est là pour nous mettre en garde contre ce sectaire de Paul. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 19 Jan 2018, 8:07 pm

Pégasus a écrit:
Mais oui, mais oui ! En attendant, ce que j'ai dit de la Parousie de JESUS, je l'ai prouvé avec la Bible, alors tu peux continuer à chercher à nier, c'est sans espoir pour toi et consort.

D'abord pour t'éviter de sombrer dans un millénarisme sordide qui a déjà plongé le monde dans hécatombe effroyable et afin d'éviter de préparer l'esprit des hommes à un autre nazisme je te prierai de parler français en employant le mot "présence" pour parler du retour glorieux du Christ.

Ce serait plus sain et moins connoté barbare puisque tout le monde sait à présent que les millénaristes n'envisagent pour leur petit confort personnel et la flâterie de leur égo surdimensionné UN MONDE OU NE SERONT ADMIS POUR SURVIVRE QUE LES HOMMES AYANT FAIT ALLEGEANCE A UN DIEU GENOCIDAIRE QUI TUE 8 MILLIARDS D'ETRES HUMAINS.

Joli programme flower qu'oncle Adolph lui-même ne renierait pas flower

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 19 Jan 2018, 11:21 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais oui, mais oui ! En attendant, ce que j'ai dit de la Parousie de JESUS, je l'ai prouvé avec la Bible, alors tu peux continuer à chercher à nier, c'est sans espoir pour toi et consort.
D'abord pour t'éviter de sombrer dans un millénarisme sordide qui a déjà plongé le monde dans hécatombe effroyable et afin d'éviter de préparer l'esprit des hommes à un autre nazisme je te prierai de parler français en employant le mot "présence" pour parler du retour glorieux du Christ.
Et tu t'imagines qu'après avoir copieusement insulté Dieu comme tu l'as fait tu as un espoir de vivre éternellement ? Ce qui t'attend, c'est la poussière éternelle....Tous tes composants seront devenus des atomes de poussière et tu n'attendras pas vu que tu n'existeras plus.......

Attila a écrit:
[Ce serait plus sain et moins connoté barbare puisque tout le monde sait à présent que les millénaristes n'envisagent pour leur petit confort personnel et la flâterie de leur égo surdimensionné UN MONDE OU NE SERONT ADMIS POUR SURVIVRE QUE LES HOMMES AYANT FAIT ALLEGEANCE  A UN DIEU GENOCIDAIRE QUI TUE 8 MILLIARDS D'ETRES HUMAINS.
A ben oui, c'est mieux de se mentir en disant TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LEMONDE IL EST GENTIL en reprenant en cœur la chanson de Polnaref : "On ira tous au Paradis, toutes les bonnes sœurs tous les voleurs. On ira tous au Paradis, même moi. Qu'on montre son cul ou qu'on le montre pas, on ira....." et bla bla bla....Alors à défaut de montrer que tu as des neurones, tu peux montrer ton ... en prélude à ton entrée en la poussière....... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 12:01 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

D'abord pour t'éviter de sombrer dans un millénarisme sordide qui a déjà plongé le monde dans hécatombe effroyable et afin d'éviter de préparer l'esprit des hommes à un autre nazisme je te prierai de parler français en employant le mot "présence" pour parler du retour glorieux du Christ.
Et tu t'imagines qu'après avoir copieusement insulté Dieu comme tu l'as fait tu as un espoir de vivre éternellement ? Ce qui t'attend, c'est la poussière éternelle....Tous tes composants seront devenus des atomes de poussière et tu n'attendras pas vu que tu n'existeras plus.......

Tu confonds ton dieu avec tes croyances et tu t'imagines que les contester sont des insultes mais il n'en est rien puisque déjà l'homme JESUS s'est essayé à cet exercice pour contester les croyances et des dérives des pharisiens.

Par contre l'évangile est très sévère envers ceux qui portent un jugement contre "son frère" càd quelqu'un qui chreche un sens à sa vie par la spiritualité.

Regardes c'est dans la traduction de tes potes...

Traduction du Monde Nouveau
Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.  (Matthieu 5:22)



Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
[Ce serait plus sain et moins connoté barbare puisque tout le monde sait à présent que les millénaristes n'envisagent pour leur petit confort personnel et la flâterie de leur égo surdimensionné UN MONDE OU NE SERONT ADMIS POUR SURVIVRE QUE LES HOMMES AYANT FAIT ALLEGEANCE  A UN DIEU GENOCIDAIRE QUI TUE 8 MILLIARDS D'ETRES HUMAINS.
A ben oui, c'est mieux de se mentir en disant TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LEMONDE IL EST GENTIL en reprenant en cœur la chanson de Polnaref : "On ira tous au Paradis, toutes les bonnes sœurs tous les voleurs. On ira tous au Paradis, même moi. Qu'on montre son cul ou qu'on le montre pas, on ira....." et bla bla bla....Alors à défaut de montrer que tu as des neurones, tu peux montrer ton ... en prélude à ton entrée en la poussière....... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461

Merci de démontrer encore ici l'étendu de ton talent à insulter ceux qui ne pensent pas comme toi et qui conteste la vision millénariste et éminemment morbide des nazillons de Brooklyn NY affraid
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 12:12 am

Pégasus a écrit:
.Alors à défaut de montrer que tu as des neurones, tu peux montrer ton ... en prélude à ton entrée en la poussière...

Ha oui, j'oubliais, juste un détail, je préfère infiniment...éternellement...sidéralement finir "dans la poussière" comme tu dis que de partager éternellement la compagnie de mecs comme toi qui peuvent sans vergogne s'asseoir sur le charnier de 8 millions d'êtres humain pour casser la croûte ou besogner leur moitié en se disant qu'ils ont du pot d'avoir choisit le camp d'un dieu aussi intelligent et qui met si bien en pratique le pardon absolu et l'amour sans limite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 12:53 am

Attila a écrit:
UN MONDE OU NE SERONT ADMIS POUR SURVIVRE QUE LES HOMMES AYANT FAIT ALLEGEANCE A UN DIEU GENOCIDAIRE QUI TUE 8 MILLIARDS D'ETRES HUMAINS.

C'est en effet utile de rappeler cela. Un dieu génocidaire et un insondable c.rétin récupéré par des frustrés du pouvoir, anxieux de leur propre disparition. Fine équipe. pale



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 1:44 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et tu t'imagines qu'après avoir copieusement insulté Dieu comme tu l'as fait tu as un espoir de vivre éternellement ? Ce qui t'attend, c'est la poussière éternelle....Tous tes composants seront devenus des atomes de poussière et tu n'attendras pas vu que tu n'existeras plus.......

Tu confonds ton dieu avec tes croyances et tu t'imagines que les contester sont des insultes mais il n'en est rien puisque déjà l'homme JESUS s'est essayé à cet exercice pour contester les croyances et des dérives des pharisiens.
Non, c'est toi qui confonds le christianisme avec la croyance sur mesure que tu t'es fabriquée.

Attila a écrit:
Par contre l'évangile est très sévère envers ceux qui portent un jugement contre "son frère" càd quelqu'un qui chreche un sens à sa vie par la spiritualité.
Chercher un sens à sa vie en picorant un peu dans tout ce que l'homme a inventé dans le genre ne te donnera jamais la vie que tu crois avoir trouvé, vu que tu as cherché partout sauf au bon endroit.

Attila a écrit:
Regardes c'est dans la traduction de tes potes...

Traduction du Monde Nouveau
Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu. (Matthieu 5:22)
Mais ce passage, tu n'y crois pas et tu ne le cites que parce que tu veux me démontrer quelque chose que, comble d'ironie, tu n'as pas compris. De toute façon, quand tu cites la Bible ça sonne complètement faux vu que tu n'y crois pas et que tu n'y comprends rien.

Attila a écrit:
Merci de démontrer encore ici l'étendu de ton talent à insulter ceux qui ne pensent pas comme toi et qui conteste la vision millénariste et éminemment morbide des nazillons de Brooklyn NY affraid
Je ne t'ai pas insulté, j'ai dit que tu ne montres pas que tu as des neurones, sans doute ne veux-tu pas que ça se sache. Maintenant, tu devrais éviter de ramener ce qui ne te plait pas dans la Bible à la WT, c'est complètement absurde. Pourquoi ne leur écris-tu pas qu'ils sont, selon toi, des nazillons ? Tu n'as absolument pas pris a mesure de ce qu'a été le nazisme pour accuser qui que ce soit à notre époque avec autant de légèreté. Même Daesh est loin d'égaler le nazisme. Mais bien sûr, t'as le droit de dire des conneries tant que tu veux, et tu aurais tort de t'en priver étant donné que c'est très bien vu ici tant que ça vient de toi et de tes potes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 1:47 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
.Alors à défaut de montrer que tu as des neurones, tu peux montrer ton ... en prélude à ton entrée en la poussière...

Ha oui, j'oubliais, juste un détail, je préfère infiniment...éternellement...sidéralement finir "dans la poussière" comme tu dis que de partager éternellement la compagnie de mecs comme toi qui peuvent sans vergogne s'asseoir sur le charnier de 8 millions d'êtres humain pour casser la croûte ou besogner leur moitié en se disant qu'ils ont du pot d'avoir choisit le camp d'un dieu aussi intelligent et qui met si bien en pratique le pardon absolu et l'amour sans limite  What a Face
Là t'es franchement très très lourdingue. Et ne viens pas prétendre que je te juge, car ça n'est absolument pas le cas, je fais seulement un constat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 2:08 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ha oui, j'oubliais, juste un détail, je préfère infiniment...éternellement...sidéralement finir "dans la poussière" comme tu dis que de partager éternellement la compagnie de mecs comme toi qui peuvent sans vergogne s'asseoir sur le charnier de 8 millions d'êtres humain pour casser la croûte ou besogner leur moitié en se disant qu'ils ont du pot d'avoir choisit le camp d'un dieu aussi intelligent et qui met si bien en pratique le pardon absolu et l'amour sans limite  What a Face
Là t'es franchement très très lourdingue. Et ne viens pas prétendre que je te juge, car ça n'est absolument pas le cas, je fais seulement un constat.

Tu as fais le constat que mes idées ne valaient pas tripette au point qu'elles me valent un aller simple pour la Géhenne si ça n'est pas un jugement de ta part je mange ma souris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 2:15 am

Pégasus a écrit:
Tu n'as absolument pas pris a mesure de ce qu'a été le nazisme pour accuser qui que ce soit à notre époque avec autant de légèreté.

Répons alors seulement à cette question...

Que deviendront les hommes qui ne se soumettront pas à l'ordre nouveau qui apparaîtra lors de la "Parousie**" du Christ ?

( **Parousie càd l'intervention physique du Christ en une entité humaine qui séparera l'humanité en deux catégories, une première qui prendra possession du paradis terrestre et l'autre qui sera détruite )
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 2:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
UN MONDE OU NE SERONT ADMIS POUR SURVIVRE QUE LES HOMMES AYANT FAIT ALLEGEANCE  A UN DIEU GENOCIDAIRE QUI TUE 8 MILLIARDS D'ETRES HUMAINS.

C'est en effet utile de rappeler cela.  Un dieu génocidaire et un insondable c.rétin récupéré par des frustrés du pouvoir, anxieux de leur propre disparition.  Fine équipe. pale
Cela ne manque pas les insondables c.rétins, comme ceux qui par exemple parlent de nazillons à tort et à travers, alors qu'ils n'ont même jamais été capables de comprendre ce qu'étaient les nazis et l'abjection de leur régime, et ceux qui encensent leurs propos stupides.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 2:34 am

Pégasus a écrit:
Tu n'as absolument pas pris a mesure de ce qu'a été le nazisme pour accuser qui que ce soit à notre époque avec autant de légèreté.

Répons alors seulement à cette question...

Que deviendront les hommes qui ne se soumettront pas à l'ordre nouveau qui apparaîtra lors de la "Parousie**" du Christ ?

( **Parousie càd l'intervention physique du Christ en une entité humaine qui séparera l'humanité en deux catégories, une première qui prendra possession du paradis terrestre et l'autre qui sera détruite )
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 2:34 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Là t'es franchement très très lourdingue. Et ne viens pas prétendre que je te juge, car ça n'est absolument pas le cas, je fais seulement un constat.

Tu as fais le constat que mes idées ne valaient pas tripette au point qu'elles me valent un aller simple pour la Géhenne si ça n'est pas un jugement de ta part  je mange ma souris Very Happy
Je fais seulement le constat que tes propos accusateurs sont complètement absurdes et sont particulièrement lourdingues parce que tu as décidé que c'est toi qui as raison envers et contre tout, et surtout envers et contre Dieu. Alors si tu as "gagné" un aller simple pour la Géhenne, c'est à toi que tu devras t'en prendre, et uniquement à toi. Tu peux manger ta souris, maintenant. Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 2:39 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu n'as absolument pas pris a mesure de ce qu'a été le nazisme pour accuser qui que ce soit à notre époque avec autant de légèreté.

Répons alors seulement à cette question...

Que deviendront les hommes qui ne se soumettront pas à l'ordre nouveau qui apparaîtra lors de la "Parousie**" du Christ ?
Lis la Bible, et dans la traduction que tu veux.

Attila a écrit:
( **Parousie càd l'intervention physique du Christ en une entité humaine qui séparera l'humanité en deux catégories, une première qui prendra possession du paradis terrestre et l'autre qui sera détruite )
C'est toi qui prétends que l'intervention du Christ sera physique, en une entité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 2:49 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Répons alors seulement à cette question...

Que deviendront les hommes qui ne se soumettront pas à l'ordre nouveau qui apparaîtra lors de la "Parousie**" du Christ ?
Lis la Bible, et dans la traduction que tu veux.

Deux suffiront pour prouver que tu es un faussaire de la Bible;;;

Bible Parole de Vie
Et ils partiront pour recevoir une punition qui dure toujours. Mais ceux qui ont obéi à Dieu partiront pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours. » (Matthieu 25:46)

Traduction du Monde Nouveau
Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel , mais les justes à la vie éternelle. ” (Matthieu 25:46)





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 3:10 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Lis la Bible, et dans la traduction que tu veux.

Deux suffiront pour prouver que tu es un faussaire de la Bible;;;

Bible Parole de Vie
Et ils partiront pour recevoir une punition qui dure toujours. Mais ceux qui ont obéi à Dieu partiront pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours. » (Matthieu 25:46)

Traduction du Monde Nouveau
Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel , mais les justes à la vie éternelle. ” (Matthieu 25:46)

Impossible car je n'ai pas traduit la Bible. Alors comment pourrais-je être un faussaire de celle-ci ? Puis je ne t'ai pas suggéré de lire un seul verset dans deux traductions, mais de lire la Bible dans la traduction que tu veux. Enfin, tu crois avoir prouvé que la TMN se trompe dans ce verset alors que c'est Parole de Vie qui traduit mal. Je n'ai pas le temps de t'en dire plus pour le moment. On verra ça ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 4:57 am

Pégasus a écrit:
Cela ne manque pas les insondables c.rétins, comme ceux qui par exemple parlent de nazillons à tort et à travers, alors qu'ils n'ont même jamais été capables de comprendre ce qu'étaient les nazis et l'abjection de leur régime, et ceux qui encensent leurs propos stupides.

Allons, allons ... tu t'égares en tentant de renvoyer la balle. Les nazis sont d'aimables plaisantins si on les compare aux propriétaires de tes croyances.

8 milliards de morts, plus tous les "défunts", cela fait combien en dollars ? cheers

Tu n'y crois pas toi-même mais l'endoctriné de naissance doit faire son job par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 5:15 am

Sinon ... tu vis comment avec l'absolue certitude de ne jamais sortir de la poussière ?  Tu n'étais pas courant ?  Renseigne-toi !  Toutes les places sont prises depuis longtemps !

Y avait déjà plus de place pour le fidèle TJ alors, tu penses, pour l'assimilé ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 6:36 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Deux suffiront pour prouver que tu es un faussaire de la Bible;;;

Bible Parole de Vie
Et ils partiront pour recevoir une punition qui dure toujours. Mais ceux qui ont obéi à Dieu partiront pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours. » (Matthieu 25:46)

Traduction du Monde Nouveau
Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel , mais les justes à la vie éternelle. ” (Matthieu 25:46)

Impossible car je n'ai pas traduit la Bible. Alors comment pourrais-je être un faussaire de celle-ci ? Puis je ne t'ai pas suggéré de lire un seul verset dans deux traductions, mais de lire la Bible dans la traduction que tu veux. Enfin, tu crois avoir prouvé que la TMN se trompe dans ce verset alors que c'est Parole de Vie qui traduit mal. Je n'ai pas le temps de t'en dire plus pour le moment. On verra ça ce soir ou demain.

Ben voyons la rengaine habituelle "c'est pas la TMN qui traduit mal mais toutes les autres versions.." sauf que toutes les versions sont d'accord pour traduire ce texte dans l'idée que Dieu n'est pas un fou furieux qui zigouille 8 milliards d'êtres humains quand une seule version , la TMN, dit le contraire en trahisant l'esprit de l'évangile .

L'erreur n'est même à chercher elle se voit comme une verrue sur le pif à l'ami Pégasus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 12:20 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne manque pas les insondables c.rétins, comme ceux qui par exemple parlent de nazillons à tort et à travers, alors qu'ils n'ont même jamais été capables de comprendre ce qu'étaient les nazis et l'abjection de leur régime, et ceux qui encensent leurs propos stupides.

Allons, allons ... tu t'égares en tentant de renvoyer la balle.
Moi je m'égare ? Dans tes rêves, oui.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les nazis sont d'aimables plaisantins si on les compare aux propriétaires de tes croyances.
Tu délires. Le seul propriétaire de mes croyances c'est moi, et tu ne peux en dire autant, alors tu te lances dans un délire.

CHRISTOPHEG a écrit:
8 milliards de morts, plus tous les "défunts", cela fait combien en dollars ?
Non mais ça va pas la tête ? Ils sont passés inaperçus de tous tes 8 milliards de morts. Il faut te reprendre, parce que là tu files un mauvais coton.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'y crois pas toi-même mais l'endoctriné de naissance doit faire son job par habitude.
Pas de naissance, mes parents étaient athées. Mais ils m'ont soumis à l'endoctrinement à l'âge de 8 ans, histoire de faire comme tout le monde. Je me suis aisément sorti de cet endoctrinement auquel je n'ai jamais cru. C'était peu après le baptême de mon second enfant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 12:31 pm

Attila a écrit:
toutes les versions sont d'accord pour traduire ce texte dans l'idée que Dieu n'est pas un fou furieux qui zigouille 8 milliards d'êtres humains
Mais plutôt un sadique qui les torture éternellement. T'as raison, c'est bien mieux.

Attila a écrit:
quand une seule version , la TMN, dit le contraire en trahisant l'esprit de l'évangile .
A parce que toi tu le respectes l'esprit de l'évangile, peut-être ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 586209lol21

Attila a écrit:
L'erreur n'est même à chercher elle se voit comme une verrue sur le pif à l'ami Pégasus
Ben tiens, c'est commode de refuser de voir en face l'erreur (ou même la fraude) qui dérange. Pourtant toutes font la même erreur volontaire pour cause de doctrine afin de mieux nier les faits, comme toi, et elles ont tort, comme toi ! Alors tes leçons tu te les gardes, car t'es plutôt mal placé pour ça ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 229457vildown
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 9:19 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
toutes les versions sont d'accord pour traduire ce texte dans l'idée que Dieu n'est pas un fou furieux qui zigouille 8 milliards d'êtres humains
Mais plutôt un sadique qui les torture éternellement. T'as raison, c'est bien mieux.

Attila a écrit:
quand une seule version , la TMN, dit le contraire en trahisant l'esprit de l'évangile .
A parce que toi tu le respectes l'esprit de l'évangile, peut-être ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 586209lol21

Attila a écrit:
L'erreur n'est même à chercher elle se voit comme une verrue sur le pif à l'ami Pégasus
Ben tiens, c'est commode de refuser de voir en face l'erreur (ou même la fraude) qui dérange. Pourtant toutes font la même erreur volontaire pour cause de doctrine afin de mieux nier les faits, comme toi, et elles ont tort, comme toi ! Alors tes leçons tu te les gardes, car t'es plutôt mal placé pour ça ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 229457vildown

A part ta théorie du complot tu n'as rien à dire sinon expulser du vent, comme d'hab Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461

"je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies."

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 9:41 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais plutôt un sadique qui les torture éternellement. T'as raison, c'est bien mieux.


A parce que toi tu le respectes l'esprit de l'évangile, peut-être ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 586209lol21


Ben tiens, c'est commode de refuser de voir en face l'erreur (ou même la fraude) qui dérange. Pourtant toutes font la même erreur volontaire pour cause de doctrine afin de mieux nier les faits, comme toi, et elles ont tort, comme toi ! Alors tes leçons tu te les gardes, car t'es plutôt mal placé pour ça ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 229457vildown

A part ta théorie du complot tu n'as rien à dire sinon expulser du vent, comme d'hab
Ho là, reviens sur terre mon grand, je n'ai pas parlé de théorie du complot, moi. Je parle de ta propension à refuser les faits et les preuves qui te dérangent !

Attila a écrit:
"je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies."
Voilà c'est exactement pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 9:47 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


A part ta théorie du complot tu n'as rien à dire sinon expulser du vent, comme d'hab
Ho là, reviens sur terre mon grand, je n'ai pas parlé de théorie du complot, moi. Je parle de ta propension à refuser les faits et les preuves qui te dérangent !

Attila a écrit:
"je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies."
Voilà c'est exactement pour toi !

Les faits sont que toutes les versions de la Bible conteste ton postulat foireux sur un dieu génocidaire sauf la Bible des millénaristes.

Tu es dans le déni l'ami Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 10:39 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ho là, reviens sur terre mon grand, je n'ai pas parlé de théorie du complot, moi. Je parle de ta propension à refuser les faits et les preuves qui te dérangent !


Voilà c'est exactement pour toi !

Les faits sont que toutes les versions de la Bible conteste ton postulat foireux sur un dieu génocidaire sauf la Bible des millénaristes.

Tu es dans le déni l'ami Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461
Il n'y a pas de postulat foireux de ma part. Par contre, ta conception fausse de la Bible te fait perdre de vue que les religions qui se disent chrétiennes et qui prétendent s'en appeler de la Bible préfèrent comme toi voir des milliards de gens souffrir éternellement plutôt que disparaître une bonne fois. Qui est barbare ? Moi ou toi ? Mon Dieu ou tu dieu ? Alors ne viens pas reprocher à ceux qui pensent qu'il est préférable de disparaître que de souffrir éternellement qu'ils seraient pires que le nazisme, parce que ça voudrait forcément dire que tous ceux qui pensent comme toi seraient bien pires encore. Pour rejoindre Coluche, pour toi je suis pire, mais en réalité, toi tu es ENCORE pire, ....... ........ ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 805925vilbah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 10:59 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Les faits sont que toutes les versions de la Bible conteste ton postulat foireux sur un dieu génocidaire sauf la Bible des millénaristes.

Tu es dans le déni l'ami Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461
Il n'y a pas de postulat foireux de ma part. Par contre, ta conception fausse de la Bible te fait perdre de vue que les religions qui se disent chrétiennes et qui prétendent s'en appeler de la Bible préfèrent comme toi voir des milliards de gens souffrir éternellement plutôt que disparaître une bonne fois. Qui est barbare ? Moi ou toi ? Mon Dieu ou tu dieu ? Alors ne viens pas reprocher à ceux qui pensent qu'il est préférable de disparaître que de souffrir éternellement qu'ils seraient pires que le nazisme, parce que ça voudrait forcément dire que tous ceux qui pensent comme toi seraient bien pires encore. Pour rejoindre Coluche, pour toi je suis pire, mais en réalité, toi tu es ENCORE pire, ....... ........ ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 805925vilbah

Au lieu de t'agiter tu devrais réfléchir sur le sens à donner à "châtiment éternels" . Je vais te donner une piste de réflexion ; cogite sur ce texte et tu te sentiras mieux Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 307887

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Voilà le châtiment de se qui auront failli dans leur recherche de la vérité et le soutient de ceux qui l'auront trouvé pour la vivre en " les plus petits de mes frères" Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 307887

Pas de barbecue géant en guise de punition divine donc ...mais un sentiment de honte éternel comme un feu dans une conscience éveillée par la "présence" du Christ.

Marana tha cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:14 pm

Attla a écrit:
Pas de barbecue géant en guise de punition divine donc ...mais un sentiment de honte éternel comme un feu dans une conscience éveillée par la "présence" du Christ.

Et plus encore ... rien n'obligeant les "honteux" à maintenir plus longtemps qu'il ne faut (selon eux) cet état d'âme.

"L'enfer" est un choix. Pour rappel, le libre-arbitre règne sans partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-