*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 6:58 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah !  C'est toi qui vends la Bible stricto sensu, à la virgule.   Voudrais-tu dire que des passages sont littéraux et d'autres allégoriques selon ta seule interprétation ?
De toute façon je ne vais tout de même pas me fier à la tienne, ou à celle de tes potes. Il faut pas déconner quand même. Regarde la définition de Wiki, tu verras.

La Bible ne connait pas wiki. Et toi, c'est la Bible. Fais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 7:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne te dirai pas à qui j'ai pensé, pour rire, bien sûr. Quoi que Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 513035InvisionBoardFrance183.

Alors par exemple, la théorie de l'évolution de l'homme avec ses "faits" sans cesse remplacés par d'autres et ses faux célèbres dont le célèbre homme de Piltdown qui fut "vrai" jusqu'en 1953 ou, plus récemment, le Piltdown Japonais. Mais bon, tu vas trouver de bonnes excuses à tout ça, bien sûr.

Si tu étais sérieux, tu me parlerais de quelqu'un qui a mis en échec les fondements de la théorie de Darwin et pas l'histoire intéressante d'un cas qui l'appelle à évoluer. La science prouve, tu interprètes. Fais mieux.
Tu sais bien que la science prouve parfois. Ce sont les faits. Et d'autres fois elle prouve moins, ce sont les vérités.Et tu sais comme moi que dans le domaine de la paléontologie les vérités ont très souvent changé au cours des deux siècles passés.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour rappel et pour t'éviter les trolls de diversion, nous cherchons quelqu'un qui, preuve à l'appui, nie la théorie de l'immatériel donnant naissance au matériel. Soit la théorie du big bang, intacte depuis un siècle et confirmée chaque jour.
Science et vie, mais je ne sais plus lequel. Il faudrait que je recherche dans mes cartons. Oui, j'ai déménagé il n'y a pas longtemps et j'ai encore pas mal de cartons.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ceci veut dire que tout ce qui est poussière le restera jusqu'au jour où la poussière se dématérialisera pour rejoindre l'immatériel.  Mais bon ... ça, le juif très peu inspiré qui a écrit ce verset il y a trois mille ans ne pouvait le savoir.
A tu restes fidèle à tes fantasmes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Fort heureusement, nous n'avons rien à voir avec la poussière.
Selon Platon, mais tu dis toi-même à qui veut l'entendre que Platon n'est plus ce qu'il était. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 7:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

De toute façon je ne vais tout de même pas me fier à la tienne, ou à celle de tes potes. Il faut pas déconner quand même. Regarde la définition de Wiki, tu verras.

La Bible ne connait pas wiki.  Et toi, c'est la Bible.  Fais mieux.
Il faudrait savoir, tu ne cesses de prétendre que c'est la WT et non la Bible qui parle de millénium.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 8:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si tu avais un tant soit peu de réflexion tu comprendrais tu comprendrais que la position de disciple impose l'idée d'un apprentissage et non d'une situation pérenne et définitive.
A ouais ? Et cet apprentissage consiste à nier et contredire les propos de JESUS, Paul et Pierre ?

Comprendre vraiment ce qu'ils disent est déjà un préambule intéressant pour bâtir une foi solide dénuée de toute hommerie comme par ex l'institution d'un Sacré Collège ou autre Collège Central pour fliquer la foi des croyants sincères.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Comme d'hab tu préfères te cantonner dans l'illusion plutôt que d'analyser ce qu'implique tes vaines prétentions.
Oui oui, je sais. Se conformer à ce que dit JESUS n'est qu'illusion à tes yeux quand ça n'est pas en accord avec tes idées philosophiques.

Grotesque et de plus tu emploies des mots dont tu ignores le sens !

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ce n'est pas à Christ que tu te soumet mais à une forme, à un homme et non à l'esprit qui anime cet homme.
Je te vois venir avec tes gros sabots. Tu dis n'importe quoi pour essayer de faire croire que son enseignement, et particulièrement Matthieu 24:13, n'est plus d'actualité parce qu'il ne colle pas avec ta croyance. Je regrette mais votre croyance prend l'eau, sauvé un jour n'est pas sauvé toujours. Non contents de ne prendre en considération que ce qui intéresse votre croyance, toi et tes potes n'hésitez pas à nier les paroles de JESUS qui sont trop dérangeantes pour vos idées religieuses. Et en plus, vous faites la leçon en trollant à outrance.

Proverbes 24:16
Car le juste tombe sept fois, et se relève; mais les méchants trébuchent pour tomber dans le malheur.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 65235

Proverbes 24:16
Car le juste tombe sept fois, et se relève; mais les méchants trébuchent pour tomber dans le malheur.

Proverbes 24:16
Car le juste tombe sept fois, et se relève; mais les méchants trébuchent pour tomber dans le malheur.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est toi qui joue sur les mots en prétendant que dieu souhaite ce qu'il veut No
Allons, un peu de sérieux. Tu démolis JESUS, Paul et Pierre au nom de l'idéologie évangélique dont on sait ce qu'elle charrie comme énormités, et en plus tu me prends pour une bille. Gonflé.

Tu dérailles reprends tes esprits et cesse de lire entre les lignes.

Tien Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 853257 fais gaffe aux épines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Mar 2018, 7:56 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A ouais ? Et cet apprentissage consiste à nier et contredire les propos de JESUS, Paul et Pierre ?

Comprendre vraiment ce qu'ils disent est déjà un préambule intéressant pour bâtir une foi solide dénuée de toute hommerie comme par ex l'institution d'un Sacré Collège ou autre Collège Central pour fliquer la foi des croyants sincères.
Comprendre vraiment ce qu'ils disent ? Parce que, bien évidemment, "celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé" ne signifie pas "celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé", et "Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé" signifie tout autre chose que "Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé". Toi tu fais bien pire que fliquer la foi des croyants sincères, tu les insultes en les prenant pour des .... et en essayant de leur faire prendre les vessies pour des lanternes.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui oui, je sais. Se conformer à ce que dit JESUS n'est qu'illusion à tes yeux quand ça n'est pas en accord avec tes idées philosophiques.
Grotesque
C'est ton attitude qui est grotesque. Mais continues, qu'on voie un peu jusqu'où tu iras.

Attila a écrit:
de plus tu emploies des mots dont tu ignores le sens !
A ouais ? Comme quoi, par exemple ?

Attila a écrit:
Proverbes 24:16
mais les méchants trébuchent pour tomber dans le malheur.
Je vois que tu sais ce qui t'attend !

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Allons, un peu de sérieux. Tu démolis JESUS, Paul et Pierre au nom de l'idéologie évangélique dont on sait ce qu'elle charrie comme énormités, et en plus tu me prends pour une bille. Gonflé.

Tu dérailles reprends tes esprits et cesse de lire entre les lignes.
A parce qu'en plus, tu oses prétendre que c'est moi qui déraille et qui lis entre les lignes, alors que tu te permets de détourner les propos de JESUS, Paul et Pierre par tes commentaires fantaisistes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Mar 2018, 9:34 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Comprendre vraiment ce qu'ils disent est déjà un préambule intéressant pour bâtir une foi solide dénuée de toute hommerie comme par ex l'institution d'un Sacré Collège ou autre Collège Central pour fliquer la foi des croyants sincères.

Comprendre vraiment ce qu'ils disent ? Parce que, bien évidemment, "celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé" ne signifie pas "celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé", et "Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé" signifie tout autre chose que "Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé". Toi tu fais bien pire que fliquer la foi des croyants sincères, tu les insultes en les prenant pour des .... et en essayant de leur faire prendre les vessies pour des lanternes.


Tout disciple du Christ qui écoute et entend vraiment le sens des paroles de l'évangile passe dès ce monde de la mort à la vie et ne vient pas en jugement.

Par contre les disciples qui préfèrent ajouter à la vérité de l'évangile des théories scabreuses pour ménager leur vision matérialiste du monde il est tout à fait certain qu'ils seront déçus avant de quitter ce corps.

En ce qui concerne la sortie de Paul citée il faut rappeller deux choses.... Paul prétend dans SON évangile concurrencer l'église de Jérusalem et ajouter son modeste nom à celui des Douze nommés directement par le Christ (1 Cor 9/2) .
Dans cette optique comment ne pas comprendre qu'il se voit comme un athète sur un stade essayé d'arriver premier sur la ligne.
"Arriver le premier" voilà bien qui nous rappelle Matth 20/21...

Mais bref passons... pour revenir au passage en question il est plus juste de comprendre que dans la pensée de Paul "être réprouvé" signifie être déchu d'une place glorieuse auprés du Christ et non pas être déchu du sort commun à tous les hommes; celui de survivre à son corps.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Mar 2018, 10:23 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:


Comprendre vraiment ce qu'ils disent ? Parce que, bien évidemment, "celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé" ne signifie pas "celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé", et "Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé" signifie tout autre chose que "Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé". Toi tu fais bien pire que fliquer la foi des croyants sincères, tu les insultes en les prenant pour des .... et en essayant de leur faire prendre les vessies pour des lanternes.
Tout disciple du Christ qui écoute et entend vraiment le sens des paroles de l'évangile passe dès ce monde de la mort à la vie et ne vient pas en jugement.
A condition de rester fidèle jusqu'à la fin. Puis, pour toi, écouter et rester fidèle jusqu'à la fin signifie ne tenir compte que de ce qui t'arrange et rejeter ce qui n'a pas été digne de ta croyance, alors pour ce qui est de passer de la mort à la vie et ne pas venir en jugement, tu peux toujours raconter ce que tu veux, tu n'es pas concerné, tout comme ceux qui pensent comme toi.

Attila a écrit:
Par contre les disciples qui préfèrent ajouter à la vérité de l'évangile des théories scabreuses pour ménager leur vision matérialiste du monde il est tout à fait certain qu'ils seront déçus avant de quitter ce corps.
Pas autant que ceux qui préfèrent retrancher les paroles de JESUS pour promouvoir leurs propres (sales) croyances.

Attila a écrit:
En ce qui concerne la sortie de Paul citée il faut rappeller deux choses.... Paul prétend dans SON évangile concurrencer l'église de Jérusalem et ajouter son modeste nom à celui des Douze nommés directement par le Christ (1 Cor 9/2).
Tiens, t'es musulman. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461

Attila a écrit:
Mais bref passons... pour revenir au passage en question il est plus juste de comprendre que dans la pensée de Paul "être réprouvé" signifie être déchu d'une place glorieuse auprés du Christ et non pas être déchu du sort commun à tous les hommes; celui de survivre à son corps.
C'est n'importe quoi, ça. Tu fais exactement ce que tu reproches à d'autres : "les disciples qui préfèrent ajouter à la vérité de l'évangile des théories scabreuses" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Mar 2018, 10:54 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Tout disciple du Christ qui écoute et entend vraiment le sens des paroles de l'évangile passe dès ce monde de la mort à la vie et ne vient pas en jugement.
A condition de rester fidèle jusqu'à la fin. Puis, pour toi, écouter et rester fidèle jusqu'à la fin signifie ne tenir compte que de ce qui t'arrange et rejeter ce qui n'a pas été digne de ta croyance, alors pour ce qui est de passer de la mort à la vie et ne pas venir en jugement, tu peux toujours raconter ce que tu veux, tu n'es pas concerné, tout comme ceux qui pensent comme toi.

Libre à toi de rester braqué sur tes théories pseudo jéhovistes tu ne peux rien contre la puissance de l'esprit et sa capacité à démêler le vrai du faux, ce qui tient d'une analyse globale et ce qui ressort d'un endoctrinement.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Par contre les disciples qui préfèrent ajouter à la vérité de l'évangile des théories scabreuses pour ménager leur vision matérialiste du monde il est tout à fait certain qu'ils seront déçus avant de quitter ce corps.
Pas autant que ceux qui préfèrent retrancher les paroles de JESUS pour promouvoir leurs propres (sales) croyances.

C'est l'angoisse de la mort qui fait dire à l'être humain " Grâce à ma croyance je perpétuerais indéfiniment mes jours selon ce que je vis aujourd'hui" et c'est avec cette grille de lecture que l'esprit de l'antéchrist agit dans le cœur des disciples inaccomplis.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
En ce qui concerne la sortie de Paul citée il faut rappeller deux choses.... Paul prétend dans SON évangile concurrencer l'église de Jérusalem et ajouter son modeste nom à celui des Douze nommés directement par le Christ (1 Cor 9/2).
Tiens, t'es musulman. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461

Hum... Paul a bien balisé le chemin de Mahomet en lui fournissant des armes contre l'église de Rome

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Mais bref passons... pour revenir au passage en question il est plus juste de comprendre que dans la pensée de Paul "être réprouvé" signifie être déchu d'une place glorieuse auprés du Christ et non pas être déchu du sort commun à tous les hommes; celui de survivre à son corps.
C'est n'importe quoi, ça. Tu fais exactement ce que tu reproches à d'autres : "les disciples qui préfèrent ajouter à la vérité de l'évangile des théories scabreuses" !

Tu manques d'objectivité, tu serais plus avisé de sortir de tes préjugés en comprenant que ton dogme ne peux mener qu'à des théories nazifiantes .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Mar 2018, 11:32 pm

Aussi Paul en 1 Cor 9/27 se compare à un athlète de la foi non pas pour accréditer l'idée que l'être humain peut faillir à sa mission et mourir complètement mais il se compare à un athlète de la foi christique dans l'espoir de remporter une place privilègiée d'apôtre prés du Christ glorieux grâce à l'Evangile.

Ainsi qu'il le dit lui-même une phrase plus haut...

23 Et je fais toutes choses à cause de l'évangile, afin que je sois coparticipant avec lui. (1 Cor 9)


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 4:14 am

Pégasus a écrit:
Tu sais bien que la science prouve parfois. Ce sont les faits.

La science est honnête parce que sous pression, scrutée par tout le monde. Elle annonce ses hypothèses quand il y en a. Dans le cas qui nous occupe, à savoir la naissance et le destin de la matière, son caractère précaire et non renouvelable à l'identique, elle prouve. Et quand elle prouve, le monde s'incline.

Hormis certains sectaires, révisionnistes ou "complotistes" de tous poils, bien sûr. Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 4:34 am

Pégasus a écrit:
A tu restes fidèle à tes fantasmes.

Des fantasmes ? La finitude du monde matériel ou le plagiat juif du récit de la création du monde sur des écrits antérieurs ?

Bin... te voilà révisionniste. C'est très à la mode.

Pégasus a écrit:
Science et vie, mais je ne sais plus lequel.

C'est déjà ça. Ça casse les croyances périmées.

Pégasus a écrit:
Selon Platon, mais tu dis toi-même à qui veut l'entendre que Platon n'est plus ce qu'il était.

C'est gentil pour lui mais c'est fort abusif. Il n'apprécierait sûrement pas de se voir attribuer la paternité d'une compréhension quasiment intemporelle et universelle : toutes époques et tous endroits.

Sauf quelques gars qui ont visiblement un problème avec la disparition de leur enveloppe matérielle.

En spiritualité avancée, on pourrait leur dire qu'ils pourront refaire le même corps et le même esprit s'ils leur plaisaient tant.

Mais bon ... c'est pas le genre. Ils ne comprennent déjà pas la science actuelle alors faudrait pas trop leur demander.

Faut dire que c'est exotique. Un paradigme maçonnique mélangé à du protestantisme dévoyé, c'est original.

Tu ne vois pas de qui je parle ? Mais des auteurs de tes croyances que diable !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 4:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Bible ne connait pas wiki.  Et toi, c'est la Bible.  Fais mieux.
Il faudrait savoir, tu ne cesses de prétendre que c'est la WT et non la Bible qui parle de millénium.

Allons ... L'important n'est pas qui en parle mais ce qu'en font les opportunistes que tu cites à travers leur Bible.

Quand les enfants veulent dire beaucoup ou longtemps, ils disent "mille". Regarde plutôt le symbolisme du chiffre dans le récit biblique.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 4:50 am

Attila a écrit:
Tout disciple du Christ qui écoute et entend vraiment le sens des paroles de l'évangile passe dès ce monde de la mort à la vie et ne vient pas en jugement.

Par contre les disciples qui préfèrent ajouter à la vérité de l'évangile des théories scabreuses pour ménager leur vision matérialiste du monde il est tout à fait certain qu'ils seront déçus avant de quitter ce corps.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 1244695372

Nous faisons un temps partie de ce monde mais il n'est pas notre origine ni notre destination.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 18 Mar 2018, 3:16 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A condition de rester fidèle jusqu'à la fin. Puis, pour toi, écouter et rester fidèle jusqu'à la fin signifie ne tenir compte que de ce qui t'arrange et rejeter ce qui n'a pas été digne de ta croyance, alors pour ce qui est de passer de la mort à la vie et ne pas venir en jugement, tu peux toujours raconter ce que tu veux, tu n'es pas concerné, tout comme ceux qui pensent comme toi.

Libre à toi de rester braqué sur tes théories pseudo jéhovistes tu ne peux rien contre la puissance de l'esprit et sa capacité à démêler le vrai du faux, ce qui tient d'une analyse globale et ce qui ressort d'un endoctrinement.
Je ne savais pas que la puissance de l'esprit et sa capacité à démêler le vrai du faux consistait à nier les paroles de JESUS qui dérangent ta vision des choses. On appelle plus généralement ça le langage des faux culs.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas autant que ceux qui préfèrent retrancher les paroles de JESUS pour promouvoir leurs propres (sales) croyances.

C'est l'angoisse de la mort qui fait dire à l'être humain " Grâce à ma croyance je perpétuerais indéfiniment mes jours selon ce que je vis aujourd'hui" et c'est avec cette grille de lecture que l'esprit de l'antéchrist agit dans le cœur des disciples inaccomplis.
Et la grille de lecture qui agit dans le cœur des faux culs, c'est quoi ?

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tiens, t'es musulman. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461
Hum... Paul a bien balisé le chemin de Mahomet en lui fournissant des armes contre l'église de Rome
Et vlan, après JESUS c'est le tour de Paul d'être passé à la moulinette de l'esprit faux cul.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est n'importe quoi, ça. Tu fais exactement ce que tu reproches à d'autres : "les disciples qui préfèrent ajouter à la vérité de l'évangile des théories scabreuses" !

Tu manques d'objectivité, tu serais plus avisé de sortir de tes préjugés en comprenant que ton dogme ne peux mener qu'à des théories nazifiantes .
Non mais ça va pas toi, hein. Là tu m'insultes petit. Il va falloir faire des excuses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 18 Mar 2018, 3:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il faudrait savoir, tu ne cesses de prétendre que c'est la WT et non la Bible qui parle de millénium.

Allons ... L'important n'est pas qui en parle mais ce qu'en font les opportunistes que tu cites à travers leur Bible.
Je ne cite personne à travers la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quand les enfants veulent dire beaucoup ou longtemps, ils disent "mille".
Baratin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 18 Mar 2018, 4:03 am

Pégasus a écrit:
Je ne cite personne à travers la Bible.

Toi non mais tu n'es pas propriétaire de tes croyances.

Pégasus a écrit:
Baratin.

Baratin le symbolisme des chiffres dans la Bible ? T'es sûr ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 18 Mar 2018, 11:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne cite personne à travers la Bible.

Toi non mais tu n'es pas propriétaire de tes croyances.
Non, le propriétaire de mes croyances c'est Dieu, puisque c'est Dieu qui a inspiré la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Baratin.

Baratin le symbolisme des chiffres dans la Bible ? T'es sûr ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461
Non, le pseudo symbolisme dont tu parlais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mar 2018, 12:04 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Libre à toi de rester braqué sur tes théories pseudo jéhovistes tu ne peux rien contre la puissance de l'esprit et sa capacité à démêler le vrai du faux, ce qui tient d'une analyse globale et ce qui ressort d'un endoctrinement.
Je ne savais pas que la puissance de l'esprit et sa capacité à démêler le vrai du faux consistait à nier les paroles de JESUS qui dérangent ta vision des choses. On appelle plus généralement ça le langage des faux culs.

Attila a écrit:


C'est l'angoisse de la mort qui fait dire à l'être humain " Grâce à ma croyance je perpétuerais indéfiniment mes jours selon ce que je vis aujourd'hui" et c'est avec cette grille de lecture que l'esprit de l'antéchrist agit dans le cœur des disciples inaccomplis.
Et la grille de lecture qui agit dans le cœur des faux culs, c'est quoi ?

Attila a écrit:

Hum... Paul a bien balisé le chemin de Mahomet en lui fournissant des armes contre l'église de Rome
Et vlan, après JESUS c'est le tour de Paul d'être passé à la moulinette de l'esprit faux cul.

Attila a écrit:


Tu manques d'objectivité, tu serais plus avisé de sortir de tes préjugés en comprenant que ton dogme ne peux mener qu'à des théories nazifiantes .
Non mais ça va pas toi, hein. Là tu m'insultes petit. Il va falloir faire des excuses !

Tu serais plus avisé d'affronter les énormes contradictions existantes entre tes citations tronquées de la Bible et ce qu'elle exprime contextuellement...

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461

Quant à l'idée que dieu exterminera psysiquement tout ceux qui ne pensent pas comme toi c'est ton idée non ...?

Dommage que c'était aussi celle d'Adoph affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mar 2018, 6:54 am

Pégasus a écrit:
Non, le propriétaire de mes croyances c'est Dieu, puisque c'est Dieu qui a inspiré la Bible.

Seulement celle des TJ oublies-tu de préciser. Des gars qui revendiquent une légitimité sans parler un seul mot de grec ancien. Amusant.

Pégasus a écrit:
Non, le pseudo symbolisme dont tu parlais.

Sleep 1000 = symbolisme. Ton commentaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mar 2018, 12:50 am

Attila a écrit:
Dommage que c'était aussi celle d'Adoph  affraid
Tu continues de m'insulter ...... . Pour moi, tu n'existeras de nouveau que lorsque tu m'auras présenté tes plates excuses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mar 2018, 1:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, le propriétaire de mes croyances c'est Dieu, puisque c'est Dieu qui a inspiré la Bible.
Seulement celle des TJ oublies-tu de préciser.
C'est toi qui dis ça, pas moi. On sait bien que l'objectivité et toi ça fait deux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, le pseudo symbolisme dont tu parlais.

Sleep 1000 = symbolisme. Ton commentaire ?
Non, pas 1000 = symbolisme, mais le prétendu symbolisme que tu t'es fabriqué : Quand les enfants veulent dire beaucoup ou longtemps, ils disent "mille".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mar 2018, 4:34 am





Attila et Pegasus,


Soyez sympa de conserver un dialogue cordial dans vos discussions,


Et Attila, tu as écris,


Citation :
Quant à l'idée que dieu exterminera psysiquement tout ceux qui ne pensent pas comme toi c'est ton idée non ...?

Dommage que c'était aussi celle d'Adoph affraid




Sois sympa d'éviter ce genre de comparaison,

Qui est de nature à offenser l'interlocuteur...


Merci à tous !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 307887




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mar 2018, 5:42 am

RAMOSI a écrit:




Attila et Pegasus,


Soyez sympa de conserver un dialogue cordial dans vos discussions,


Et Attila, tu as écris,


Citation :
Quant à l'idée que dieu exterminera psysiquement tout ceux qui ne pensent pas comme toi c'est ton idée non ...?

Dommage que c'était aussi celle d'Adoph affraid




Sois sympa d'éviter ce genre de comparaison,

Qui est de nature à offenser l'interlocuteur...


Merci à tous !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 307887





Si l'allusion d'Attila est malheureuse, il n'en demeure pas moins que la description du dieu dont parle Pégasus est bien celle d'un génocidaire de l'Humanité. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mar 2018, 5:49 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Seulement celle des TJ oublies-tu de préciser.
C'est toi qui dis ça, pas moi. On sait bien que l'objectivité et toi ça fait deux.

CHRISTOPHEG a écrit:


Sleep  1000 = symbolisme.  Ton commentaire ?
Non, pas 1000 = symbolisme, mais le prétendu symbolisme que tu t'es fabriqué : Quand les enfants veulent dire beaucoup ou longtemps, ils disent "mille".

Les enfants font en effet cela, comme tu le sais mais concentre toi plutôt sur le symbolisme des chiffres dans la Bible, c'est plus instructif. Je pourrais penser que tu digresses sur des détails pour ne pas parler de ce point. Ce serait dommage. Ne prétends-tu pas faire la juste part dans ton interprétation biblique entre littéralisme et allégories ?!

Quant à ce manque d'objectivité supposé, prouve-le et évite les slogans.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mar 2018, 7:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui dis ça, pas moi. On sait bien que l'objectivité et toi ça fait deux.


Non, pas 1000 = symbolisme, mais le prétendu symbolisme que tu t'es fabriqué : Quand les enfants veulent dire beaucoup ou longtemps, ils disent "mille".

Les enfants font en effet cela, comme tu le sais
Non, ne l'ayant jamais constaté et pour cause, je ne le sais pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
mais concentre toi plutôt sur le symbolisme des chiffres dans la Bible, c'est plus instructif. Je pourrais penser que tu digresses sur des détails pour ne pas parler de ce point.
Je te rappelle que c'est toi qui as bifurqué alors que nous parlions de ton affirmation concernant les enfants. Tu as amené le symbolisme des chiffres dans la Bible comme un cheveu sur la soupe.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à ce manque d'objectivité supposé, prouve-le et évite les slogans.
Non, c'est à toi de prouver que la véracité des pensées que tu me prêtes concernant l'inspiration de la Bible sont exactes. Faute de quoi, tu prouves ton absence d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mar 2018, 8:13 am





CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:




Attila et Pegasus,


Soyez sympa de conserver un dialogue cordial dans vos discussions,


Et Attila, tu as écris,







Sois sympa d'éviter ce genre de comparaison,

Qui est de nature à offenser l'interlocuteur...


Merci à tous !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 307887





Si l'allusion d'Attila est malheureuse, il n'en demeure pas moins que la description du dieu dont parle Pégasus est bien celle d'un génocidaire de l'Humanité. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 307887



Pour moi une chose est certaine,

DIEU ne peut en aucun cas être génocidaire,

Et les seuls génocides du passé, éventuellement actuels, ou du futur,

Que je connaisse,

Ne sont ou ne seront que de la responsabilité humaine... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461


Mis à part le déluge de Noé,

Mais là, il faut vraiment croire que les humains de cette époque,

Avaient poussé "mamie dans les orties"..., comme on dit...

Ce qui d'ailleurs arrive aux humains assez souvent.. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461


Mais durant le temps de vie qui présentement nous a été alloué,

Il a largement fermé les yeux..., jusqu'à présent...


Merci Seigneur pour l'Amour que tu nous portes !     alleluia






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mar 2018, 7:45 pm

RAMOSI a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si l'allusion d'Attila est malheureuse, il n'en demeure pas moins que la description du dieu dont parle Pégasus est bien celle d'un génocidaire de l'Humanité. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 307887
Pour moi une chose est certaine,

DIEU ne peut en aucun cas être génocidaire,

Et les seuls génocides du passé, éventuellement actuels, ou du futur,

Que je connaisse,

Ne sont ou ne seront que de la responsabilité humaine... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461


Mis à part le déluge de Noé,

Mais là, il faut vraiment croire que les humains de cette époque,

Avaient poussé "mamie dans les orties"..., comme on dit...

Ce qui d'ailleurs arrive aux humains assez souvent.. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461
Nous sommes d'accord.

RAMOSI a écrit:
Mais durant le temps de vie qui présentement nous a été alloué,

Il a largement fermé les yeux..., jusqu'à présent...

Merci Seigneur pour l'Amour que tu nous portes !     alleluia
Pour mettre les choses au clair, le dieu dont je parle est le Dieu de la Bible, et si ce que dit la Bible ne plait pas à Attila et à Christopheg je n'y peux rien, et ça ne signifie pas pour autant que, quoi que Dieu ait décidé, il est "un dieu génocidaire". Moi je demande de quel droit des humains, apparemment peu enclins à accepter les Ecritures, se permettent de juger Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMer 21 Mar 2018, 7:03 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les enfants font en effet cela, comme tu le sais
Non, ne l'ayant jamais constaté et pour cause, je ne le sais pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
mais concentre toi plutôt sur le symbolisme des chiffres dans la Bible, c'est plus instructif. Je pourrais penser que tu digresses sur des détails pour ne pas parler de ce point.
Je te rappelle que c'est toi qui as bifurqué alors que nous parlions de ton affirmation concernant les enfants. Tu as amené le symbolisme des chiffres dans la Bible comme un cheveu sur la soupe.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à ce manque d'objectivité supposé, prouve-le et évite les slogans.
Non, c'est à toi de prouver que la véracité des pensées que tu me prêtes concernant l'inspiration de la Bible sont exactes. Faute de quoi, tu prouves ton absence d'objectivité.

Epargne-moi tes trolls de temporisation qui renvoient la balle, j'ai déjà donné. Parle-nous plutôt de ce qui est symbolique ou littéral dans la Bible. 1000 par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 3:19 am

RAMOSI a écrit:




Attila et Pegasus,


Soyez sympa de conserver un dialogue cordial dans vos discussions,


Et Attila, tu as écris,


Citation :
Quant à l'idée que dieu exterminera psysiquement tout ceux qui ne pensent pas comme toi c'est ton idée non ...?

Dommage que c'était aussi celle d'Adoph affraid




Sois sympa d'éviter ce genre de comparaison,

Qui est de nature à offenser l'interlocuteur...


Merci à tous !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 307887





Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 307887 j'en tiendrais compte.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 4:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Epargne-moi tes trolls de temporisation qui renvoient la balle, j'ai déjà donné.  Parle-nous plutôt de ce qui est symbolique ou littéral dans la Bible. 1000 par exemple ...
Donc tu te défiles, car il n'y a ni troll ni renvoi de balle de ma part. Tu as insinué que selon moi la TMN, et elle seule, bénéficierait de l'inspiration divine. Alors soit tu le prouves soit tu es un gros mytho, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 6:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Epargne-moi tes trolls de temporisation qui renvoient la balle, j'ai déjà donné.  Parle-nous plutôt de ce qui est symbolique ou littéral dans la Bible. 1000 par exemple ...
Donc tu te défiles, car il n'y a ni troll ni renvoi de balle de ma part. Tu as insinué que selon moi la TMN, et elle seule, bénéficierait de l'inspiration divine. Alors soit tu le prouves soit tu es un gros mytho, point barre.

Rien sur le fond ... Sad Je sais ... terrain miné. J'avais espéré pourtant.

Notre conversation concerne le symbolisme des chiffres dans la Bible, pour rappel ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 9:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc tu te défiles, car il n'y a ni troll ni renvoi de balle de ma part. Tu as insinué que selon moi la TMN, et elle seule, bénéficierait de l'inspiration divine. Alors soit tu le prouves soit tu es un gros mytho, point barre.

Rien sur le fond ...
Je te parle sur le fond au contraire. Tu vas bien trop loin dans tes affirmations, et depuis bien trop longtemps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Notre conversation concerne le symbolisme des chiffres dans la Bible, pour rappel ...
Non, avant que tu essaies de faire bifurquer la discussion sur le symbolisme dans la Bible, nous discutions de ton sous entendu selon lequel je prétendrais que la TMN, et elle seule, serait inspirée de Dieu. Je t'ai donc répondu que tu manquais d'objectivité, ce que tu m'as demandé de prouver. Ton impossibilité de démontrer que ce que tu me reproches est exact, et tes tentatives pour changer de sujet à tout prix, montrent que non seulement tu n'es pas objectif, mais que ton attitude à mon égard est carrément malhonnête. Tu comprendras, j'en suis sûr, que dans ces conditions, je n'ai pas très envie de discuter d'autre chose avec toi dans l'immédiat. Mon attitude pourrait changer si tu reconnaissais avoir lancé une affirmation gratuite à mon sujet. Mais je doute que ton égo démesuré y consente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mar 2018, 12:08 am

Faut croire que les traducteurs de la TMN, et eux seuls, bénéficièrent d'une inspiration particulière pour orienter leur Bible dans des sens diamétralement opposés à ceux des spécialistes en langues anciennes et des théologiens universellement reconnus pour leur sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-