Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 08 Avr 2018, 6:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Tu ne parviendras pas à m'éloigner de la question à laquelle j'attends que tu répondes.
Terrain dangereux, je comprends que tu évites. Et bla bla bla !!!! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu me rappelles une fois encore la question ?
Non ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 09 Avr 2018, 5:02 am | |
| Ton postulat qui donne à tout texte traduit un potentiel d'erreur est acceptable pour des écrits compliqués, techniques ou très contextuels. La Bible et ses phrases ultra simplifiées est fort peu concernée par ce genre de postulat.
Sur le fond, il semble évident que tu considères en effet le trio TJ/WT/TMN comme le seul inspiré par Dieu puisque tu déduis de leurs textes l'unitarisme, la poussière éternelle pour certains, la non-divinité de JESUS, ... conclusions qu'aucun groupe chrétien ne met en évidence.
On voit donc bien le privilège divin accordé aux détenteurs de ces croyances au moyen de versets "mieux traduits" ou d'une meilleure compréhension globale de la Bible (argument TJ pur jus en passant ...) dans laquelle les dits versets jouent évidemment un rôle-clé.
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 09 Avr 2018, 6:03 am | |
| On revient au symbolisme des chiffres et en particulier celui du chiffre 1000 ou tu souhaites rester sur ce sujet ? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 09 Avr 2018, 6:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ton postulat qui donne à tout texte traduit un potentiel d'erreur est acceptable pour des écrits compliqués, techniques ou très contextuels. La Bible et ses phrases ultra simplifiées est fort peu concernée par ce genre de postulat.
Je voudrais bien savoir où tu es allé chercher que les phrases de la Bible étaient ultra simplifiées et peu concernées par le contexte. Avec des raisonnements pareils tu auras toujours raison à tes yeux quoi que les autres disent. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Sur le fond, il semble évident que tu considères en effet le trio TJ/WT/TMN comme le seul inspiré par Dieu
C'est faux. Tu fais les déductions erronées qui t'arrangent. De plus, à ma connaissance, il n'y a pas de trio TJ/WT/TMN, vu que TJ et WT c'est la même chose. Mais passons. - CHRISTOPHEG a écrit:
- puisque tu déduis de leurs textes l'unitarisme, la poussière éternelle pour certains, la non-divinité de JESUS, ... conclusions qu'aucun groupe chrétien ne met en évidence.
Les déductions dont tu parles je les ai faites, non pas d'après la WT/TMN, mais d'après la Bible. Et si, aucun groupe chrétien ne met ces faits en évidence (ce qui, au passage, est inexact), c'est pour des raisons extérieures à la Bible comme tu le sais parfaitement. Absolument rien donc ne te donne le droit de prétendre objectivement que, selon moi, la TMN et la WT (puisque tu as décidé d'en remettre une couche) seraient inspirées de Dieu. - CHRISTOPHEG a écrit:
- On voit donc bien le privilège divin accordé aux détenteurs de ces croyances au moyen de versets "mieux traduits" ou d'une meilleure compréhension globale de la Bible (argument TJ pur jus en passant ...) dans laquelle les dits versets jouent évidemment un rôle-clé.
Ce n'est pas la WT qui parle de versets mieux traduits, quant à la meilleure compréhension globale de la Bible, c'est donné à tous ceux qui ne se laissent pas polluer par les siècles de traditions et autres croyances païennes. Après, pour ce qui est de savoir si la WT est ou non concernée, c'est pas mon problème car ça n'est pas en elle que je me confie, quoi que tu en dises. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 09 Avr 2018, 6:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- On revient au symbolisme des chiffres et en particulier celui du chiffre 1000 ou tu souhaites rester sur ce sujet ?
Tu sais quoi ? Etant donné les conneries que tu balances à mon sujet, je suis persuadé que tu as préparé une embrouille à ta façon avec ton insistance à vouloir parler des chiffres dans la Bible. De plus, tu as singulièrement compliqué les choses en prétendant que non seulement la TMN était, selon moi, inspirée de Dieu, mais que, toujours selon moi, la WT l'était aussi. Alors, si tu veux vraiment parler de symbolisme des chiffres dans la Bible (ce dont je doute en fait), il va falloir que tu te sortes du bourbier dans lequel tu t'es mis. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 09 Avr 2018, 6:57 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Je voudrais bien savoir où tu es allé chercher que les phrases de la Bible étaient ultra simplifiées et peu concernées par le contexte. Avec des raisonnements pareils tu auras toujours raison à tes yeux quoi que les autres disent.
Jamais dit cela. Tes conclusions pas les miennes. Phrases simples qui ne laissent pas de place à des errements de traduction pour ma part. Lis mieux. - Pégasus a écrit:
- Les déductions dont tu parles je les ai faites, non pas d'après la WT/TMN, mais d'après la Bible. Et si, aucun groupe chrétien ne met ces faits en évidence (ce qui, au passage, est inexact), c'est pour des raisons extérieures à la Bible comme tu le sais parfaitement. Absolument rien donc ne te donne le droit de prétendre objectivement que, selon moi, la TMN et la WT (puisque tu as décidé d'en remettre une couche) seraient inspirées de Dieu.
Vraiment ? Pourtant les versets dits "mieux traduits" de la TMN mènent précisément à tes croyances. C'est bien toi qui a prétendu que le bon larron attend dans la poussière, non ? La TMN valide. Une coïncidence sans doute. - Pégasus a écrit:
- Ce n'est pas la WT qui parle de versets mieux traduits, quant à la meilleure compréhension globale de la Bible, c'est donné à tous ceux qui ne se laissent pas polluer par les siècles de traditions et autres croyances païennes. Après, pour ce qui est de savoir si la WT est ou non concernée, c'est pas mon problème car ça n'est pas en elle que je me confie, quoi que tu en dises.
Le TJ du dimanche matin me dit la même chose. A la virgule. Faut croire que la "vraie révélation" qu'il me soumet à une influence profonde sur son équilibre mental tant il est facile de sentir que ce qu'il dit ne correspond pas à ce qu'il pense. Surtout quand il parle du génocide divin. Mais ce n'est sans doute que par hasard qu'il raconte la même chose que toi. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 09 Avr 2018, 6:59 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- On revient au symbolisme des chiffres et en particulier celui du chiffre 1000 ou tu souhaites rester sur ce sujet ?
Tu sais quoi ? Etant donné les conneries que tu balances à mon sujet, je suis persuadé que tu as préparé une embrouille à ta façon avec ton insistance à vouloir parler des chiffres dans la Bible. De plus, tu as singulièrement compliqué les choses en prétendant que non seulement la TMN était, selon moi, inspirée de Dieu, mais que, toujours selon moi, la WT l'était aussi. Alors, si tu veux vraiment parler de symbolisme des chiffres dans la Bible (ce dont je doute en fait), il va falloir que tu te sortes du bourbier dans lequel tu t'es mis. "En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle: la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels." |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 09 Avr 2018, 7:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Je voudrais bien savoir où tu es allé chercher que les phrases de la Bible étaient ultra simplifiées et peu concernées par le contexte. Avec des raisonnements pareils tu auras toujours raison à tes yeux quoi que les autres disent.
Jamais dit cela. Tes conclusions pas les miennes. Phrases simples qui ne laissent pas de place à des errements de traduction pour ma part. Lis mieux. Désolé, j'ai bien lu. C'est quand même pas moi qui ai écrit ça : Ton postulat qui donne à tout texte traduit un potentiel d'erreur est acceptable pour des écrits compliqués, techniques ou très contextuels. La Bible et ses phrases ultra simplifiées est fort peu concernée par ce genre de postulat. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Les déductions dont tu parles je les ai faites, non pas d'après la WT/TMN, mais d'après la Bible. Et si, aucun groupe chrétien ne met ces faits en évidence (ce qui, au passage, est inexact), c'est pour des raisons extérieures à la Bible comme tu le sais parfaitement. Absolument rien donc ne te donne le droit de prétendre objectivement que, selon moi, la TMN et la WT (puisque tu as décidé d'en remettre une couche) seraient inspirées de Dieu.
Vraiment ? Pourtant les versets dits "mieux traduits" de la TMN mènent précisément à tes croyances. Ce sont lesquels ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- C'est bien toi qui a prétendu que le bon larron attend dans la poussière, non ?
C'est la Bible, pas spécialement la TMN. Les morts étant retournés à la poussière, le bon larron y est aussi. Après, la façon dont le verset est traduit tient compte d'une doctrine païenne et rejette le fait que ce jour là, JESUS n'était pas au paradis, je n'y peux rien. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Ce n'est pas la WT qui parle de versets mieux traduits, quant à la meilleure compréhension globale de la Bible, c'est donné à tous ceux qui ne se laissent pas polluer par les siècles de traditions et autres croyances païennes. Après, pour ce qui est de savoir si la WT est ou non concernée, c'est pas mon problème car ça n'est pas en elle que je me confie, quoi que tu en dises.
Le TJ du dimanche matin me dit la même chose. A la virgule. A oui ? Et alors ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Faut croire que la "vraie révélation" qu'il me soumet à une influence profonde sur son équilibre mental tant il est facile de sentir que ce qu'il dit ne correspond pas à ce qu'il pense.
Est-ce que ce qu'il te soumet est la "vraie révélation" ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Surtout quand il parle du génocide divin.
Génocide divin ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mais ce n'est sans doute que par hasard qu'il raconte la même chose que toi.
Il ne raconte pas la même chose que moi. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 09 Avr 2018, 7:23 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu sais quoi ? Etant donné les conneries que tu balances à mon sujet, je suis persuadé que tu as préparé une embrouille à ta façon avec ton insistance à vouloir parler des chiffres dans la Bible. De plus, tu as singulièrement compliqué les choses en prétendant que non seulement la TMN était, selon moi, inspirée de Dieu, mais que, toujours selon moi, la WT l'était aussi. Alors, si tu veux vraiment parler de symbolisme des chiffres dans la Bible (ce dont je doute en fait), il va falloir que tu te sortes du bourbier dans lequel tu t'es mis. "En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle: la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels." C'est sans rapport avec notre discussion. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 10 Avr 2018, 5:20 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
"En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle: la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels." C'est sans rapport avec notre discussion. Vraiment ?! Pourtant, c'est toi qui ne parvient pas à te dégager des TJ et de leur bourbier. Chacune de tes déclarations y ramène. Normal, tu partages leurs dogmes. Faudrait aussi songer à partager leurs casseroles. Ne projette donc pas ta situation sur d'autres. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 10 Avr 2018, 5:25 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Désolé, j'ai bien lu. C'est quand même pas moi qui ai écrit ça : Ton postulat qui donne à tout texte traduit un potentiel d'erreur est acceptable pour des écrits compliqués, techniques ou très contextuels. La Bible et ses phrases ultra simplifiées est fort peu concernée par ce genre de postulat.
Tant mieux. Nous voilà d'accords. Voilà qui efface ton argument "traduction". |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 10 Avr 2018, 5:32 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Ce sont lesquels ?
Merci de ne pas temporiser sans contenu. Une fois de plus. Les versets trafiqués de la TMN sont disponibles sur pas mal de sites. Nous y avons déjà répondu. Du réchauffé. - Pégasus a écrit:
- Est-ce que ce qu'il te soumet est la "vraie révélation" ?
La même que la tienne. Il me parle de versets mieux traduits et d'une meilleure compréhension globale de la Bible ainsi que du destin poussiéreux de la majorité de l'Humanité. Il me dit aussi que je relaie les paroles de l'adversaire. Mon quotidien dans nos échanges. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 10 Avr 2018, 5:35 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Génocide divin ?
Poussière éternelle pour la majorité. Tu ne te souviens pas ? Je ne me suis pourtant pas lassé de te demander sur quelles bases on sort de la poussière. Sans réponse, hélas ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 10 Avr 2018, 5:37 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Il ne raconte pas la même chose que moi.
C'est pas faux. Il n'accepterait pas en toute dernière extrémité une transfusion sanguine. Toi bien. Les sous-produits TJ que tu ne valides pas ne font pas partie de cette discussion. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 10 Avr 2018, 11:57 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est sans rapport avec notre discussion. Vraiment ?! Pourtant, c'est toi qui ne parvient pas à te dégager des TJ et de leur bourbier. Là encore, c'est ce que tu prétends alors que moi je ne me réfère qu'à la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Chacune de tes déclarations y ramène. Normal, tu partages leurs dogmes. Faudrait aussi songer à partager leurs casseroles.
Si tu trouves que ça ressemble à ce que disent les tj, c'est que ce qu'ils disent ressemble parfois à ce que dit la Bible. C'est pas ma faute. Et ce n'est pas parce que ( de ton propre avis) ils partagent avec moi certains dogmes bibliques que je devrais partager leurs casseroles ( auxquelles je n'ai rien à voir) avec eux. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 12:01 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Désolé, j'ai bien lu. C'est quand même pas moi qui ai écrit ça : Ton postulat qui donne à tout texte traduit un potentiel d'erreur est acceptable pour des écrits compliqués, techniques ou très contextuels. La Bible et ses phrases ultra simplifiées est fort peu concernée par ce genre de postulat.
Tant mieux. Nous voilà d'accords. Voilà qui efface ton argument "traduction". Non, nous ne sommes pas d'accord, je t'ai seulement rappelé que tu avais effectivement dit ce que tu as nié ensuite. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 12:31 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Ce sont lesquels ?
Merci de ne pas temporiser sans contenu. Une fois de plus. Les versets trafiqués de la TMN sont disponibles sur pas mal de sites. Nous y avons déjà répondu. Du réchauffé. Versets trafiqués ? Dans ce domaine tu devrais parler des traductions qui, depuis des siècles, trafiquent les versets dérangeants pour leurs doctrines, pas de la TMN. Puis, moi je te parle des versets reconnus ( du bout des lèvres il est vrai) par un traducteur qu'on ne peut qualifier de pro tj, pas de versets que tu estimes trafiqués. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Est-ce que ce qu'il te soumet est la "vraie révélation" ?
La même que la tienne. C'est du moins ce que tu affirmes. Mais sachant comment tu tiens absolument à m'assimiler aux tj, quoi qu'il t'aie dit, tu prétendras que c'est la même chose que moi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il me parle de versets mieux traduits
Normal, c'est un fait connu et reconnu, sauf pour les négateurs. - CHRISTOPHEG a écrit:
- d'une meilleure compréhension globale de la Bible
Si tu veux dire que pour mieux comprendre la Bible il faut en dissocier toutes les niaiseries que les religions chrétiennes ont ajouté à son enseignement au cours des siècles, ça aussi c'est une évidence. - CHRISTOPHEG a écrit:
- ainsi que du destin poussiéreux de la majorité de l'Humanité.
A, ça c'est de toi, moi je n'ai fait que rappeler ce que dit la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il me dit aussi que je relaie les paroles de l'adversaire.
Ben c'est peut être vrai. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 12:36 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Génocide divin ?
Poussière éternelle pour la majorité. Tu ne te souviens pas ? Quoi qu'il en soit, on ne peut parler de génocide divin. Dieu est le maître de la vie, c'est à lui de décider qui en bénéficiera. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je ne me suis pourtant pas lassé de te demander sur quelles bases on sort de la poussière. Sans réponse, hélas ...
Parce que tu as la mémoire courte. Tu n'as jamais entendu parler d'une résurrection des justes et des injustes ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 12:56 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Il ne raconte pas la même chose que moi.
C'est pas faux. Il n'accepterait pas en toute dernière extrémité une transfusion sanguine. Toi bien. En ce qui me concerne, je n'en fais pas un sujet de doctrine. Si j'accepterai, le cas échéant une transfusion sanguine, c'est sans le moindre enthousiasme sachant le sang reste un produit très dangereux, au même titre que certains médicaments d'ailleurs. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Les sous-produits TJ que tu ne valides pas ne font pas partie de cette discussion.
A bon ? Mais c'est quoi "les sous-produits TJ" ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 5:16 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Là encore, c'est ce que tu prétends alors que moi je ne me réfère qu'à la Bible.
Mais bien sûr et étonnement, tu t'y réfères de la même façon qu'eux. C'est de votre interprétation dont on parle pas des citations. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 5:20 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Si tu trouves que ça ressemble à ce que disent les tj, c'est que ce qu'ils disent ressemble parfois à ce que dit la Bible. C'est pas ma faute. Et ce n'est pas parce que (de ton propre avis) ils partagent avec moi certains dogmes bibliques que je devrais partager leurs casseroles (auxquelles je n'ai rien à voir) avec eux.
Ceci implique que ton interprétation est toujours correcte et que les TJ t'y rejoignent parfois. Encore bien que tu restes modeste. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 5:22 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tant mieux. Nous voilà d'accords. Voilà qui efface ton argument "traduction". Non, nous ne sommes pas d'accord, je t'ai seulement rappelé que tu avais effectivement dit ce que tu as nié ensuite. Tu as aussi dit que les traductions sont imparfaites ce qui n'est pas le cas concernant des textes aussi basiques que ceux de la Bible. Dont acte. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 5:23 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Versets trafiqués ? Dans ce domaine tu devrais parler des traductions qui, depuis des siècles, trafiquent les versets dérangeants pour leurs doctrines, pas de la TMN. Puis, moi je te parle des versets reconnus (du bout des lèvres il est vrai) par un traducteur qu'on ne peut qualifier de pro tj, pas de versets que tu estimes trafiqués.
Tu parles surtout d'un expert qui valide 60 versets non identifiés sur 6000 et qui nie l'ensemble de l'oeuvre. Remettons les choses à leur place. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 5:32 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Si tu veux dire que pour mieux comprendre la Bible il faut en dissocier toutes les niaiseries que les religions chrétiennes ont ajouté à son enseignement au cours des siècles, ça aussi c'est une évidence.
Comment qualifierais-tu les niaiseries maçonnes sur lesquels tu t'alignes ? Tu ne savais pas que les matérialistes US voulaient s'inventer une postérité ? Une petite touche de chrétienté leur assurait cette postérité. Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas spolier Rome ... Tes croyances en résumé. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 5:34 am | |
| - Pégasus a écrit:
- A bon ? Mais c'est quoi "les sous-produits TJ" ?
Les transfusions sanguines par exemple. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 5:37 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Poussière éternelle pour la majorité. Tu ne te souviens pas ? Quoi qu'il en soit, on ne peut parler de génocide divin. Dieu est le maître de la vie, c'est à lui de décider qui en bénéficiera.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Je ne me suis pourtant pas lassé de te demander sur quelles bases on sort de la poussière. Sans réponse, hélas ...
Parce que tu as la mémoire courte. Tu n'as jamais entendu parler d'une résurrection des justes et des injustes ? Et Il a décidé d'éliminer ceux qui ne partagent pas tes croyances parfaitement alignées sur la Bible. Plus de 6 milliards de morts. Les "injustes" ? 6 milliards de morts. Ils auraient dû te lire ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 5:39 am | |
| - Pégasus a écrit:
- A, ça c'est de toi, moi je n'ai fait que rappeler ce que dit la Bible.
Tu ne rappelles jamais ce que dit la Bible. Tu ne fais que répéter que ton interprétation est la seule valable. Epargne-moi ton couplet de la vierge effarouchée ou du libre-penseur. Chacun peut suivre sur JW.org ce que tu racontes. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 7:19 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Là encore, c'est ce que tu prétends alors que moi je ne me réfère qu'à la Bible.
Mais bien sûr et étonnement, tu t'y réfères de la même façon qu'eux. Toujours est-il que je me réfère à la Bible sans y ajouter diverses philosophies et autres. Donc forcément, ma façon de me référer à la Bible est bien meilleure que beaucoup d'autres, même si elle ne te plait pas. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 7:23 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Si tu trouves que ça ressemble à ce que disent les tj, c'est que ce qu'ils disent ressemble parfois à ce que dit la Bible. C'est pas ma faute. Et ce n'est pas parce que (de ton propre avis) ils partagent avec moi certains dogmes bibliques que je devrais partager leurs casseroles (auxquelles je n'ai rien à voir) avec eux.
Ceci implique que ton interprétation est toujours correcte et que les TJ t'y rejoignent parfois. Encore bien que tu restes modeste. Elle est toujours plus correcte que celles des "chrétiens" qui y ajoutent des idées non bibliques. Et si, comme tu dis, les TJ m'y rejoignent parfois, c'est que parfois ils font comme moi, ils rejettent les idées non bibliques. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 7:27 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, nous ne sommes pas d'accord, je t'ai seulement rappelé que tu avais effectivement dit ce que tu as nié ensuite. Tu as aussi dit que les traductions sont imparfaites ce qui n'est pas le cas concernant des textes aussi basiques que ceux de la Bible. Dont acte. Pourquoi dis-tu "des textes aussi basiques que ceux de la Bible" ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 7:29 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Versets trafiqués ? Dans ce domaine tu devrais parler des traductions qui, depuis des siècles, trafiquent les versets dérangeants pour leurs doctrines, pas de la TMN. Puis, moi je te parle des versets reconnus (du bout des lèvres il est vrai) par un traducteur qu'on ne peut qualifier de pro tj, pas de versets que tu estimes trafiqués.
Tu parles surtout d'un expert qui valide 60 versets non identifiés sur 6000 et qui nie l'ensemble de l'oeuvre. Remettons les choses à leur place. C'est vrai ça ? Il nie la Bible ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 7:33 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Si tu veux dire que pour mieux comprendre la Bible il faut en dissocier toutes les niaiseries que les religions chrétiennes ont ajouté à son enseignement au cours des siècles, ça aussi c'est une évidence.
Comment qualifierais-tu les niaiseries maçonnes sur lesquels tu t'alignes ? Mais de quoi tu parles ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu ne savais pas que les matérialistes US voulaient s'inventer une postérité ?
Une petite touche de chrétienté leur assurait cette postérité. Après les franc-maçons, les matérialistes américains maintenant. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tes croyances en résumé.
|
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 11 Avr 2018, 7:53 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- A bon ? Mais c'est quoi "les sous-produits TJ" ?
Les transfusions sanguines par exemple. Sauf que la raison pour laquelle tu appelles "sous produits TJ" est que tu veux absolument minimiser ce qui me différencie d'eux. Seulement voilà, ce que tu appelles "sous produits TJ" ne le sont pas du tout. C'est une part très importante de leur croyance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|