Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Oct 2018, 5:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tu confonds pas d'accord et pas formés; ça n'a pourtant rien à voir.
Comment ne pas être d'accord quand on ne comprend rien du sujet sur lequel on se prononce ? C'est toi qui le dis. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Comment traduire la Bible quand on en parle pas un mot de grec ancien ?
Je n'ai jamais prétendu traduire la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu coules ...
Mais non, mais non ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Oct 2018, 5:10 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
L'erreur (ton erreur) est de substituer la science à la Bible. La tienne est de ne pas voir que la science actuelle, pourtant pas très évoluée, fout en l'air les croyances datées 19ième Le christianisme ne date pas du 19è siècle. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Oct 2018, 5:12 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Adresse ça aux gens concernés.
C'est fait. Je recycle les textes pour les apparentés et sympathisants. Désolé. Si j'en rencontre, ce qui est très improbable, je leur dirai de ta part. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Oct 2018, 5:13 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il n'y a pas à dire, tu maîtrises bien l'art (regrettable) d'aller au-delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6). Il n'y a rien d'écrit sinon des pense-bête pour les ignares… qui les érigent ensuite en idoles. Athée ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Oct 2018, 5:24 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai. Il n'y a donc que toi ... qui partage tes croyances. Je note. C'est ça ! Tu connaîtrais d'autres personnes qui seraient victimes de bibliolâtrie ? Une des nombreuses bizarreries humaines qui voudrait qu'en 2018 s'opposerait encore un débat entre gens de l'esprit et gens de la terre. Il est vrai que les états d'âmes bibliques des pasteurs américains du 19ème n'intéressent en effet personne par contre la disparition inéluctable et définitive du corps nourrit encore quelques fantasmes d'exceptions. Je le concède pour les plus arriérés d'entre nous. Le reste de l'Humanité, soit une plus qu'écrasante majorité, est passée à autre chose, je le crains. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 22 Oct 2018, 5:31 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Le christianisme ne date pas du 19è siècle.
Le tien, si. Mélange des textes juifs de -2.000 à -1.000 et des textes américains protestants du 19ième. Note que les juifs ont fait la même chose avec le talmud. Mais tu savais tout cela déjà. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 23 Oct 2018, 6:10 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est ça ! Tu connaîtrais d'autres personnes qui seraient victimes de bibliolâtrie ? Une des nombreuses bizarreries humaines qui voudrait qu'en 2018 s'opposerait encore un débat entre gens de l'esprit et gens de la terre.
Il est vrai que les états d'âmes bibliques des pasteurs américains du 19ème n'intéressent en effet personne par contre la disparition inéluctable et définitive du corps nourrit encore quelques fantasmes d'exceptions. Je le concède pour les plus arriérés d'entre nous.
Le reste de l'Humanité, soit une plus qu'écrasante majorité, est passée à autre chose, je le crains. Arrête donc de faire l'intéressant avec tes idées philosophico-tortueuses se voulant intelligentes et scientifiques. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 23 Oct 2018, 6:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Le christianisme ne date pas du 19è siècle.
Le tien, si. Mélange des textes juifs de -2.000 à -1.000 et des textes américains protestants du 19ième.
Note que les juifs ont fait la même chose avec le talmud.
Mais tu savais tout cela déjà. Non, je ne savais pas. Où es-tu encore allé chercher tes idées de textes juifs de - 2000 à -1000 ? Quant aux textes américains protestants du 19è dont mon christianisme descendrait, tu aurais un petit exemple ? Parce que mon christianisme, c'est celui du NT, ça ne correspond donc pas du tout aux périodes dont tu parles, à part -2000. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 24 Oct 2018, 8:47 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est ça ! Tu connaîtrais d'autres personnes qui seraient victimes de bibliolâtrie ? Une des nombreuses bizarreries humaines qui voudrait qu'en 2018 s'opposerait encore un débat entre gens de l'esprit et gens de la terre.
Il est vrai que les états d'âmes bibliques des pasteurs américains du 19ème n'intéressent en effet personne par contre la disparition inéluctable et définitive du corps nourrit encore quelques fantasmes d'exceptions. Je le concède pour les plus arriérés d'entre nous.
Le reste de l'Humanité, soit une plus qu'écrasante majorité, est passée à autre chose, je le crains. A méditer cher CHRISTOPHEG: Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. I Corinthiens 2:6-16 |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 25 Oct 2018, 5:38 am | |
| - BJ a écrit:
- A méditer cher CHRISTOPHEG
Je suis certain que nos membres chrétiens seront sensibles à ton interprétation basée sur le contextuel chrétien. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 30 Oct 2018, 3:41 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BJ a écrit:
- A méditer cher CHRISTOPHEG
Je suis certain que nos membres chrétiens seront sensibles à ton interprétation basée sur le contextuel chrétien. Trop drôle |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 01 Nov 2018, 6:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je suis certain que nos membres chrétiens seront sensibles à ton interprétation basée sur le contextuel chrétien. Trop drôle Proverbes 1:22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 02 Nov 2018, 6:15 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Trop drôle Proverbes 1:22
Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science
Allons ... Pégasus ne nie pas la science mais il la limite au 19ième. Tout ce qui a été découvert au 20ième est satanique. Bien sûr il n'affronte pas Einstein de front sur la relativité du temps et son caractère illusoire mais il trolle et s'échappe. Aucun contenu dans ses messages depuis des lustres. Juste des sarcasmes revanchards d'arrière-garde. Pour ne pas perdre la face. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 02 Nov 2018, 6:56 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 02 Nov 2018, 7:04 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Trop drôle Proverbes 1:22
Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science
Hé oui, jusqu'à quand ? Vraiment, c'est bien d'avoir voulu faire plaisir à ton ami Christopheg en choisissant une traduction qui utilise le mot "science" dans ce verset. Hélas, je crains qu'il ne s'agisse pas de la science de laquelle il a fait son dieu. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 02 Nov 2018, 7:09 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Proverbes 1:22
Allons ... Pégasus ne nie pas la science mais il la limite au 19ième. Tout ce qui a été découvert au 20ième est satanique. C'est ça, je m'éclaire à la bougie et j'ai un ordinateur du 19ème siècle qui fonctionne au charbon de bois. T'en as pas marre de dire des c...….. ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 02 Nov 2018, 9:53 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Hé oui, jusqu'à quand ? Vraiment, c'est bien d'avoir voulu faire plaisir à ton ami Christopheg en choisissant une traduction qui utilise le mot "science" dans ce verset. Hélas, je crains qu'il ne s'agisse pas de la science de laquelle il a fait son dieu. Ne dit-on pas que tout chemin mène à Rome, mon cher Pégasus ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 02 Nov 2018, 10:16 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Allons ... Pégasus ne nie pas la science mais il la limite au 19ième. Tout ce qui a été découvert au 20ième est satanique. Bien sûr il n'affronte pas Einstein de front sur la relativité du temps et son caractère illusoire mais il trolle et s'échappe. Aucun contenu dans ses messages depuis des lustres. Juste des sarcasmes revanchards d'arrière-garde. Pour ne pas perdre la face. Il est certain que la science moderne copiée selon la philosophie de Descartes n'a rien à voir ne serait ce qu'avec celle d'un Aristote et encore moins avec la science théologique qui justifiait la démarche théocentriste des auteurs bibliques… mais comme tu le dis si justement, mon cher Christophe, Pegasus est resté sur le mode puritain initié par les Pères pèlerin du Mayflower, c'est dire…. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 03 Nov 2018, 7:36 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Hé oui, jusqu'à quand ? Vraiment, c'est bien d'avoir voulu faire plaisir à ton ami Christopheg en choisissant une traduction qui utilise le mot "science" dans ce verset. Hélas, je crains qu'il ne s'agisse pas de la science de laquelle il a fait son dieu. Ne dit-on pas que tout chemin mène à Rome, mon cher Pégasus ... Les 'on dit' tu sais ….. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 02 Déc 2018, 9:18 am | |
| D'ailleurs, que ne dit-on pas de nos jours ? Alors, mieux vaut ne pas s'y fier !
|
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 02 Déc 2018, 11:18 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- D'ailleurs, que ne dit-on pas de nos jours ? Alors, mieux vaut ne pas s'y fier !
D'après la Bible seule la science de Dieu sauve celui qui la maîtrise http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=17&Vers=3 |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 03 Déc 2018, 11:36 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
- D'ailleurs, que ne dit-on pas de nos jours ? Alors, mieux vaut ne pas s'y fier !
D'après la Bible seule la science de Dieu sauve celui qui la maîtrise
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=17&Vers=3
Ce n'est pas en mettant le mot "science" à toutes les sauces que ta citation te concernera plus pour ça. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| |
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 04 Déc 2018, 12:55 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce n'est pas en mettant le mot "science" à toutes les sauces que ta citation te concernera plus pour ça. Étymologie : de la « connaissance » à la « recherche » L'étymologie de « science » vient du latin, « scientia » (« connaissance »), lui-même du verbe « scire » (« savoir ») qui désigne à l'origine la faculté mentale propre à la connaissance
Et alors ? Dieu est bien au-dessus de toute science et/ou connaissance. Et , quoi qu'il en soit, tu n'es pas concerné par Jean 17:3. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 04 Déc 2018, 2:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Étymologie : de la « connaissance » à la « recherche » L'étymologie de « science » vient du latin, « scientia » (« connaissance »), lui-même du verbe « scire » (« savoir ») qui désigne à l'origine la faculté mentale propre à la connaissance
Et alors ? Dieu est bien au-dessus de toute science et/ou connaissance. Et , quoi qu'il en soit, tu n'es pas concerné par Jean 17:3. je comprend ton désappointement mais tu te trompes, l'homme est fils de dieu pour le connaître, sinon il n'est rien. Heureusement nous avons le témoignage du Christ pour confirmer cette chose extraordinaire. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 04 Déc 2018, 3:49 am | |
| - Attila a écrit:
- je comprend ton désappointement
Je ne vois pas de quoi tu parles. - Attila a écrit:
- mais tu te trompes
Non, tu n'es vraiment pas concerné par ce verset, et il en sera ainsi tant que tu n'accepteras de la Bible que ce qui t'arrange. - Attila a écrit:
- l'homme est fils de dieu pour le connaître, sinon il n'est rien.
L'homme a cessé d'être fils de Dieu il y a bien longtemps. - Attila a écrit:
- Heureusement nous avons le témoignage du Christ pour confirmer cette chose extraordinaire.
Le Christ ne confirme pas que les hommes sont fils de Dieu. Lui seul est fils de Dieu. Les autres ne sont que des fils de Dieu en devenir, du moins ceux qui reconnaissent que la Bible est la Parole de Dieu. Donc, tu vois, c'est pas ton cas. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 04 Déc 2018, 6:03 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Le Christ ne confirme pas que les hommes sont fils de Dieu. Lui seul est fils de Dieu. Les autres ne sont que des fils de Dieu en devenir, du moins ceux qui reconnaissent que la Bible est la Parole de Dieu. Donc, tu vois, c'est pas ton cas.
Matthieu 23:13 Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous fermez le royaume des cieux devant les hommes; car vous n'entrez pas vous-mêmes, ni ne permettez à ceux qui entrent, d'entrer. Tu connais ?! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 04 Déc 2018, 6:40 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Le Christ ne confirme pas que les hommes sont fils de Dieu. Lui seul est fils de Dieu. Les autres ne sont que des fils de Dieu en devenir, du moins ceux qui reconnaissent que la Bible est la Parole de Dieu. Donc, tu vois, c'est pas ton cas.
Matthieu 23:13 Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous fermez le royaume des cieux devant les hommes; car vous n'entrez pas vous-mêmes, ni ne permettez à ceux qui entrent, d'entrer.
Tu connais ?! Oui. Et donc ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 04 Déc 2018, 8:25 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Matthieu 23:13 Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous fermez le royaume des cieux devant les hommes; car vous n'entrez pas vous-mêmes, ni ne permettez à ceux qui entrent, d'entrer.
Tu connais ?! Oui. Et donc ? Donc tu te places dans l'idée qui voudrait que les hommes soient incapables de se servir de leur état naturel de fils de dieu. Pour qui considère sans œillère la Bonne Nouvelle il est patent que JESUS ne s'adresse pas à des sortes de zombies dépossédés de leur humanité mais à des individus capable de s'éveillé à leur nature divine. C'est d'autant plus manifeste en Matthieu 5 où l'on peut lire par exemple 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, 45en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 04 Déc 2018, 9:49 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Oui. Et donc ?
Donc tu te places dans l'idée qui voudrait que les hommes soient incapables de se servir de leur état naturel de fils de dieu. Mais les hommes ne sont pas dans un état naturel de fils de Dieu. Dans la Bible, les fils de Dieu ce sont les anges (Genèse 6:2 ; Job 1:6). - Attila a écrit:
- Pour qui considère sans œillère la Bonne Nouvelle il est patent que JESUS ne s'adresse pas à des sortes de zombies dépossédés de leur humanité mais à des individus capable de s'éveillé à leur nature divine.
Alors enlève tes œillères car je n'ai pas parlé de quoi que ce soit de ce genre. Les zombies n'existent pas et les hommes peuvent faire des choix. C'est d'ailleurs ce qu'ils font tous, même si la plupart du temps leurs choix ne sont pas bons. Mais tous ont une possibilité ( la seule) d'être des fils de Dieu en devenir, en reconnaissant le sacrifice propitiatoire de JESUS en adoptant une attitude appropriée. - Attila a écrit:
- C'est d'autant plus manifeste en Matthieu 5 où l'on peut lire par exemple 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, 45en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux;
Justement, les mots "en sorte que vous soyez" montre que les humains ne sont pas dans un état naturel de fils de Dieu, contrairement à ce que tu prétends, mais le sont en devenir à condition qu'ils acceptent le sacrifice propitiatoire de JESUS et agissent en conséquence. Et ça ne sera pas définitivement gagné pour autant. Ils ne seront réellement devenus fils de Dieu que s'ils parviennent à tenir bon jusqu'à la fin (Matthieu 24:13). |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 04 Déc 2018, 10:28 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Mais les hommes ne sont pas dans un état naturel de fils de Dieu. Dans la Bible, les fils de Dieu ce sont les anges (Genèse 6:2 ; Job 1:6).
Dans la Bible les anges sont fils de dieu au même titre que les hommes (Ps 82/6) bien que différent en gloire. - Pégasus a écrit:
- Justement, les mots "en sorte que vous soyez" montre que les humains ne sont pas dans un état naturel de fils de Dieu, contrairement à ce que tu prétends, mais le sont en devenir à condition qu'ils acceptent le sacrifice propitiatoire de JESUS et agissent en conséquence. Et ça ne sera pas définitivement gagné pour autant. Ils ne seront réellement devenus fils de Dieu que s'ils parviennent à tenir bon jusqu'à la fin (Matthieu 24:13).
Arrêtes ton char, Pegasus, nous ne sommes pas dans la Salle du Royaume des TJ ici… l'expression en sorte de Matth 5 est directement relié à l'acte d'aimer son prochain. Et n'a certainement pas la connotation rituelle et magique que tu y portes. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 05 Déc 2018, 7:03 am | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais les hommes ne sont pas dans un état naturel de fils de Dieu. Dans la Bible, les fils de Dieu ce sont les anges (Genèse 6:2 ; Job 1:6).
Dans la Bible les anges sont fils de dieu au même titre que les hommes (Ps 82/6) bien que différent en gloire. Ce psaume emploie un langage imagé et ironique envers les puissants, comme le montre le verset suivant : Cependant vous mourrez comme les humains, vous tomberez comme n'importe quel prince. (Psaumes 82:7). - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Justement, les mots "en sorte que vous soyez" montre que les humains ne sont pas dans un état naturel de fils de Dieu, contrairement à ce que tu prétends, mais le sont en devenir à condition qu'ils acceptent le sacrifice propitiatoire de JESUS et agissent en conséquence. Et ça ne sera pas définitivement gagné pour autant. Ils ne seront réellement devenus fils de Dieu que s'ils parviennent à tenir bon jusqu'à la fin (Matthieu 24:13).
Arrêtes ton char, Pegasus, nous ne sommes pas dans la Salle du Royaume des TJ ici… Non, toi arrête ton char, on n'est pas non plus chez les christiano-philosophes négateurs des Ecritures. - Attila a écrit:
- l'expression en sorte de Matth 5 est directement relié à l'acte d'aimer son prochain.
Et n'a certainement pas la connotation rituelle et magique que tu y portes. Elle n'en est pas moins liée au fait que les hommes ne sont pas des fils de Dieu mais doivent le devenir, entre autre en aimant leur prochain mais surtout en acceptant le sacrifice propitiatoire de JESUS Christ qui est la seule chose qui puisse redonner aux humains la possibilité de devenir des fils de Dieu, que tu le veuilles ou non. Quand à une connotation rituelle magique, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Encore une de tes inventions, sans doute. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 05 Déc 2018, 8:09 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Ce psaume emploie un langage imagé et ironique envers les puissants, comme le montre le verset suivant : Cependant vous mourrez comme les humains, vous tomberez comme n'importe quel prince. (Psaumes 82:7).
Rien d'imagé dans le Psaume 82/7 qui servira au Christ pour justifier sa position de fils de Dieu en prenant appui sur le fait que l'Ecriture appelle dieu ceux à qui la parole de dieu est destinée càd les êtres humains (Jean 10/34,35). - Pégasus a écrit:
- Elle n'en est pas moins liée au fait que les hommes ne sont pas des fils de Dieu mais doivent le devenir, entre autre en aimant leur prochain mais surtout en acceptant le sacrifice propitiatoire de JESUS Christ qui est la seule chose qui puisse redonner aux humains la possibilité de devenir des fils de Dieu, que tu le veuilles ou non. Quand à une connotation rituelle magique, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Encore une de tes inventions, sans doute.
Ta position n'est pas l'idée qui cadre l'affirmation de JESUS en Matth 5/44,45 selon laquelle celui qui exerce l'amour de ses ennemis se fait, de facto et sans autre cérémonie, fils du père qui est aux cieux. T'as tout faux, comme d'hab, mais tu vas encore t'obstiner dans tes erreurs par orgueil de chapelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|