*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2018, 5:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as reconnu que tout le monde est influencé par ses croyances, donc les exégètes et traducteurs comme les autres. ET tu ne vas pas me faire croire que tu ne sais pas que les dits exégètes et autres traducteurs de la Bible sont passés par de solides études de philo qui ne manque pas de les influencer fortement dans leur compréhension de la Bible.  

Tu connaîtrais quelqu'un qui a des croyances sans jamais avoir rien lu, toi ...
Justement, les croyances philosophico-religieuses des exégètes catholiques et autres influencent leurs traductions.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais je comprends que tu tiennes secrètes tes lectures.
Pas du tout, en ce moment je lis "Chrétiens français ou Français chrétiens" de Fabrice Hadjadj, Paul Préaux et Natacha Polony. J'ai aussi un livre sur le Supermarine Spitfire que je lirai ensuite. Puis une BD en trois volumes intitulé "Les enfants de la résistance". Puis quand j'aurai terminé tout ça, je m'attaquerai à un livre sur "les enfants de nazis" qui raconte ce que sont devenus enfants des dignitaires nazis après la guerre. Voilà, tu es au courant de mes lectures, mais rien venant de la littérature tj, Tu dois être déçu, je le comprends.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et toujours rien de concret sur la corruption intellectuelle de ces élites ...
Tu sais aussi bien que moi comment ça se passe, alors cesse de faire l'innocent. De toute façon, ils n'ont pas conscience de la moindre corruption intellectuelle tant ils croient à l'intégrité de leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 22 Avr 2018, 3:15 am

Pégasus a écrit:
Justement, les croyances philosophico-religieuses des exégètes catholiques et autres influencent leurs traductions.

Alors que dire de la TMN qui via ses commanditaires relaye les positions maçonniques de ses financiers.

Bin oui ... faudra bien que tu reviennes aux versets exclusifs TMN (Voir Google si nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 22 Avr 2018, 3:18 am

Pégasus a écrit:
mais rien venant de la littérature tj, Tu dois être déçu, je le comprends.

Bin oui ...  Je ne m'en cache pas.  Tu fais l'impasse sur les derniers arguments sortis qui valident tes croyances et tu te prives de la très fertile imagination de la maison-mère.

Tu devrais pourtant.  Ils donnent beaucoup de recettes pour éviter les trolls de diversion ou de temporisation sur les forums.

Après, moi, je ne fais qu'appliquer notre dicton : toujours plus proche de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 22 Avr 2018, 3:23 am

Pégasus a écrit:
De toute façon, ils n'ont pas conscience de la moindre corruption intellectuelle tant ils croient à l'intégrité de leur croyance.

Je peux te retourner l'argument. Sauf que eux, ils sont des dizaines, de tous horizons.

Toi, tu trouves pas un gars qui confirme ce que tu racontes.

Ahh ... la vanité ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 22 Avr 2018, 5:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Justement, les croyances philosophico-religieuses des exégètes catholiques et autres influencent leurs traductions.

Alors que dire de la TMN qui via ses commanditaires relaye les positions maçonniques de ses financiers.
Ouais ouais, bien sûr.

CHRISTOPHEG a écrit:
Bin oui ... faudra bien que tu reviennes aux versets exclusifs TMN (Voir Google si nécessaire).
?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 22 Avr 2018, 6:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
mais rien venant de la littérature tj, Tu dois être déçu, je le comprends.

Bin oui ...  Je ne m'en cache pas.  Tu fais l'impasse sur les derniers arguments sortis qui valident tes croyances et tu te prives de la très fertile imagination de la maison-mère.

Tu devrais pourtant.  Ils donnent beaucoup de recettes pour éviter les trolls de diversion ou de temporisation sur les forums.

Après, moi, je ne fais qu'appliquer notre dicton : toujours plus proche de l'ennemi.
Bon, tu dis n'importe quelle connerie pour éviter le sujet parce que tu ne veux absolument pas répondre à la question que je t'ai posée. C'est toi qui vois, mais tu commences sérieusement à me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 22 Avr 2018, 6:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
De toute façon, ils n'ont pas conscience de la moindre corruption intellectuelle tant ils croient à l'intégrité de leur croyance.

Je peux te retourner l'argument.  Sauf que eux, ils sont des dizaines, de tous horizons.
A tu me fais rire, il sont de tous horizons avec une idéologie philosophico religieuse commune.

CHRISTOPHEG a écrit:
Toi, tu trouves pas un gars qui confirme ce que tu racontes.

Ahh ... la vanité ...
Mais moi, contrairement à eux, je n'appartiens pas à une multinationale religieuse ayant pignon sur rue depuis de nombreux siècles. Ce n'est pas ma faute ces multinationales ont décrété il y a des siècles que le christianisme était autre chose que ce qu'en dit la Bible.
Mais revenons au sujet, STP.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 24 Avr 2018, 4:49 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors que dire de la TMN qui via ses commanditaires relaye les positions maçonniques de ses financiers.
Ouais ouais, bien sûr.

CHRISTOPHEG a écrit:
Bin oui ... faudra bien que tu reviennes aux versets exclusifs TMN (Voir Google si nécessaire).
?

Tu devrais lire l'histoire des gars qui ont pondu tes croyances. Leurs appartenances sont éclairantes. Tu y adhères sur l'essentiel : l'espérance matérialiste.

Les exclusifs TMN ? Luc 23:43 ou Jean 1:1 par exemple. Tu les valides en excluant de facto les autres bibles. Faut croire qu'il y a les concernant une inspiration divine d'une traduction d'une traduction. Amusant pour quelqu'un qui nie toute inspiration aux traducteurs.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 24 Avr 2018, 4:52 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin oui ...  Je ne m'en cache pas.  Tu fais l'impasse sur les derniers arguments sortis qui valident tes croyances et tu te prives de la très fertile imagination de la maison-mère.

Tu devrais pourtant.  Ils donnent beaucoup de recettes pour éviter les trolls de diversion ou de temporisation sur les forums.

Après, moi, je ne fais qu'appliquer notre dicton : toujours plus proche de l'ennemi.
Bon, tu dis n'importe quelle connerie pour éviter le sujet parce que tu ne veux absolument pas répondre à la question que je t'ai posée. C'est toi qui vois, mais tu commences sérieusement à me lasser.

Tu projettes encore sur les autres tes impasses. Allons ... Les "autres" font au moins l'effort de ne pas montrer leur lassitude et de rester ouverts.

Tu ne manqueras pas de noter que je réponds à ta question d'une manière différente dans chaque message où c'est possible. Belle performance quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 24 Avr 2018, 4:56 am

Pégasus a écrit:
A tu me fais rire, il sont de tous horizons avec une idéologie philosophico religieuse commune.

Tant de positions personnelles sans jamais une preuve ou un écrit ou ... quelque chose ... ou n'importe quoi d'autre que tes déclarations lapidaires.

Dixit le gars qui demande qu'on le croit sur sa seule parole tout en demandant des preuves aux autres. Amusant aussi, ça.

T'as même pas réussi à trouver un gars qui raconte plus ou moins la même chose que toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 24 Avr 2018, 4:58 am

Pégasus a écrit:
Mais moi, contrairement à eux, je n'appartiens pas à une multinationale religieuse ayant pignon sur rue depuis de nombreux siècles. Ce n'est pas ma faute ces multinationales ont décrété il y a des siècles que le christianisme était autre chose que ce qu'en dit la Bible.
Mais revenons au sujet, STP.

Revenons-y avec plaisir. Et merci pour cette confession sur la WT qui a en effet traduit sur des versets essentiels, centraux selon ses croyances et contre la majorité des bibles comme nous le savons.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 24 Avr 2018, 6:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais ouais, bien sûr.


?

Tu devrais lire l'histoire des gars qui ont pondu tes croyances.
Très longue période que je connais quand même un peu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Leurs appartenances sont éclairantes.
Oui. Hébreux et juifs, pour la plupart.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu y adhères sur l'essentiel : l'espérance matérialiste.
Matérialiste ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Les exclusifs TMN ? Luc 23:43 ou Jean 1:1 par exemple.
A bon ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu les valides en excluant de facto les autres bibles. Faut croire qu'il y a les concernant une inspiration divine d'une traduction d'une traduction.
Allons allons, nous savons bien tous les deux que tu dis ça à dessein.

CHRISTOPHEG a écrit:
Amusant pour quelqu'un qui nie toute inspiration aux traducteurs
C'est pas ma faute si, lorsque je dis que la TMN est dans certains cas de meilleure qualité que les autres, tu prétends que j'aurais dit qu'elle est d'inspiration divine. Aie le courage de tes opinions en ne m'attribuant pas des idées ni des propos qui sont tiens.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 24 Avr 2018, 6:50 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Bon, tu dis n'importe quelle connerie pour éviter le sujet parce que tu ne veux absolument pas répondre à la question que je t'ai posée. C'est toi qui vois, mais tu commences sérieusement à me lasser.

Tu projettes encore sur les autres tes impasses.  Allons ...  Les "autres" font au moins l'effort de ne pas montrer leur lassitude et de rester ouverts.
Je ne parle pas des autres je parle de toi qui ne cesses d'employer des propos tortueux pour ne pas répondre honnêtement à ma question. Si c'est ça que tu appelles rester ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 24 Avr 2018, 7:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A tu me fais rire, il sont de tous horizons avec une idéologie philosophico religieuse commune.

Tant de positions personnelles sans jamais une preuve ou un écrit ou ... quelque chose ... ou n'importe quoi d'autre que tes déclarations lapidaires.
Tu appelles déclaration lapidaire le fait de te rappeler que les exégètes et autres traducteurs de la Bible sortent tous du même moule philosophico religieux où Dieu est une trinité et l'âme une entité distincte du corps et qui , comme toi, se foutent éperdument de ce que dit la Bible. Alors tu appelles ça comme tu veux. Moi j'appelle ça un fait établi, ne t'en déplaise.

CHRISTOPHEG a écrit:
Dixit le gars qui demande qu'on le croit sur sa seule parole tout en demandant des preuves aux autres. Amusant aussi, ça.
Le gars qui demande c'est toi, oui toi, le gars qui demande aux autres d'enfoncer des portes ouvertes. Désormais, il est inutile de me demander de prouver les faits, je ne répondrai pas à de telles demandes absurdes.

CHRISTOPHEG a écrit:
T'as même pas réussi à trouver un gars qui raconte plus ou moins la même chose que toi ?!
Fais le tour des forums, tu en trouveras plein !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 24 Avr 2018, 7:14 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais moi, contrairement à eux, je n'appartiens pas à une multinationale religieuse ayant pignon sur rue depuis de nombreux siècles. Ce n'est pas ma faute ces multinationales ont décrété il y a des siècles que le christianisme était autre chose que ce qu'en dit la Bible.
Mais revenons au sujet, STP.

Revenons-y avec plaisir.
Il serait temps, parce que si tu continues à jouer au plus malin, la discussion ne va plus durer longtemps maintenant. Alors c'est à toi de voir si tu veux qu'on se débarrasse de cette question et qu'on puisse enfin parler d'autre chose, par exemple du symbolisme des chiffres dans la Bible !

CHRISTOPHEG a écrit:
Et merci pour cette confession sur la WT qui a en effet traduit sur des versets essentiels, centraux selon ses croyances et contre la majorité des bibles comme nous le savons.
Moi j'ai rien dit de tel. Arrête de prendre tes rêves pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Avr 2018, 5:11 am

Tes déclarations sur les exégètes n'engagent que toi et je les connais par coeur.  Je fatigue à force.

Soit tu cites des références, soit tu t'abstiens sans rien avoir établi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Avr 2018, 5:14 am

Pégasus a écrit:
Moi j'ai rien dit de tel. Arrête de prendre tes rêves pour des réalités.

Ah bon ... tu traduits Jean 1:1 et Luc 23:43 comme la TMN ou comme les autres bibles ?

(Merci de ne pas me servir le couplet du gars qui lui aussi a commis dans son bureau une Bible dont la traduction pourrait rejoindre celle de la TMN sur ces versets. J'ai déjà donné.)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Avr 2018, 9:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Tes déclarations sur les exégètes n'engagent que toi et je les connais par coeur.  Je fatigue à force.

Soit tu cites des références, soit tu t'abstiens sans rien avoir établi.
Parce que tu crois qu'il n'y a que toi qui fatigues, à toujours tout nier et à tout faire pour ne pas répondre à ma question. Moi je fatigue vraiment, contrairement à toi.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Avr 2018, 10:01 pm

Récemment, sur un autre forum, quelqu'un faisait remarquer que sur leurs sept années de séminaire, les prêtres consacrent quatre années à la philo. Alors tu imagines le temps que doivent y consacrer les exégètes et les traducteurs de la Bible. Mais il n'y a que toi pour nier un tel fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Avr 2018, 10:12 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi j'ai rien dit de tel. Arrête de prendre tes rêves pour des réalités.

Ah bon ... tu traduits Jean 1:1 et Luc 23:43 comme la TMN ou comme les autres bibles ?

(Merci de ne pas me servir le couplet du gars qui lui aussi a commis dans son bureau une Bible dont la traduction pourrait rejoindre celle de la TMN sur ces versets.  J'ai déjà donné.)
Moi je ne traduis pas. Maintenant si tu passais à ce qui nous occupe, à savoir : pourquoi tu as prétendu à tort que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu. Parce que, quoi que tu dises, tu as dit énormément de choses, tu as même prétendu avoir répondu, sauf que, tout ce que tu as fait c'est tergiverser pour ne pas répondre en étalant tes désaccords avec la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2018, 1:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ... tu traduits Jean 1:1 et Luc 23:43 comme la TMN ou comme les autres bibles ?

(Merci de ne pas me servir le couplet du gars qui lui aussi a commis dans son bureau une Bible dont la traduction pourrait rejoindre celle de la TMN sur ces versets.  J'ai déjà donné.)
Moi je ne traduis pas. Maintenant si tu passais à ce qui nous occupe, à savoir : pourquoi tu as prétendu à tort que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu. Parce que, quoi que tu dises, tu as dit énormément de choses, tu as même prétendu avoir répondu, sauf que, tout ce que tu as fait c'est tergiverser pour ne pas répondre en étalant tes désaccords avec la TMN.


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2018, 5:48 am

Pégasus a écrit:
Moi je ne traduis pas. Maintenant si tu passais à ce qui nous occupe, à savoir : pourquoi tu as prétendu à tort que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu. Parce que, quoi que tu dises, tu as dit énormément de choses, tu as même prétendu avoir répondu, sauf que, tout ce que tu as fait c'est tergiverser pour ne pas répondre en étalant tes désaccords avec la TMN.

Je comprends que tu ne prennes pas position dans ce débat puisque tu lis la Bible en grec ancien. Dans ce cas, ta question n'a aucun sens mais passons ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2018, 5:49 am

Pegasus a écrit:
Récemment, sur un autre forum, quelqu'un faisait remarquer que sur leurs sept années de séminaire, les prêtres consacrent quatre années à la philo. Alors tu imagines le temps que doivent y consacrer les exégètes et les traducteurs de la Bible. Mais il n'y a que toi pour nier un tel fait.

Il n'y a surtout que tes déclarations ... Une référence sur ce sujet d'importance mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2018, 5:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Tes déclarations sur les exégètes n'engagent que toi et je les connais par coeur.  Je fatigue à force.

Soit tu cites des références, soit tu t'abstiens sans rien avoir établi.
Parce que tu crois qu'il n'y a que toi qui fatigues, à toujours tout nier et à tout faire pour ne pas répondre à ma question. Moi je fatigue vraiment, contrairement à toi.









Trouve-moi un gars qui raconte plus ou moins la même chose que toi et on en reparle. Dois-je me répéter sans fin ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 27 Avr 2018, 4:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi je ne traduis pas. Maintenant si tu passais à ce qui nous occupe, à savoir : pourquoi tu as prétendu à tort que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu. Parce que, quoi que tu dises, tu as dit énormément de choses, tu as même prétendu avoir répondu, sauf que, tout ce que tu as fait c'est tergiverser pour ne pas répondre en étalant tes désaccords avec la TMN.

Je comprends que tu ne prennes pas position dans ce débat puisque tu lis la Bible en grec ancien.  Dans ce cas, ta question n'a aucun sens mais passons ...
Quel débat ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 27 Avr 2018, 4:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
Récemment, sur un autre forum, quelqu'un faisait remarquer que sur leurs sept années de séminaire, les prêtres consacrent quatre années à la philo. Alors tu imagines le temps que doivent y consacrer les exégètes et les traducteurs de la Bible. Mais il n'y a que toi pour nier un tel fait.

Il n'y a surtout que tes déclarations ...  Une référence sur ce sujet d'importance mondiale ?
Tu veux les références du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 27 Avr 2018, 4:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que tu crois qu'il n'y a que toi qui fatigues, à toujours tout nier et à tout faire pour ne pas répondre à ma question. Moi je fatigue vraiment, contrairement à toi.

Trouve-moi un gars qui raconte plus ou moins la même chose que toi et on en reparle.  Dois-je me répéter sans fin ?!
A quoi bon ? Puisque ça n'a pas la moindre importance concernant le sujet qui nous occupe. De plus, les gens que je connais et qui pensent comme moi ne sont pas des célébrités et tu ne les connais pas. Puis, contrairement à ce que tu voudrais faire croire, il est impossible que je sois le seul à croire ce que je crois, puisque je crois à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 27 Avr 2018, 5:49 am

Pégasus a écrit:
puisque je crois à la Bible.

Blabla. Sur les versets fondamentaux cités (Luc 23:43 et Jean 1:1) la TMN s'oppose au autres, tu choisis la ou lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 27 Avr 2018, 5:50 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je comprends que tu ne prennes pas position dans ce débat puisque tu lis la Bible en grec ancien.  Dans ce cas, ta question n'a aucun sens mais passons ...
Quel débat ?

Pas de débat te concernant puisque tu lis la Bible exclusivement en grec ancien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 28 Avr 2018, 12:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
puisque je crois à la Bible.

Blabla.  Sur les versets fondamentaux cités (Luc 23:43 et Jean 1:1) la TMN s'oppose au autres, tu choisis la ou lesquelles ?
Quelle importance par rapport au fait que tu m'as fait un reproche infondé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 28 Avr 2018, 12:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Quel débat ?

Pas de débat te concernant puisque tu lis la Bible exclusivement en grec ancien. Very Happy
A ouais ? D'où tu tiens ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Avr 2018, 5:06 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Blabla.  Sur les versets fondamentaux cités (Luc 23:43 et Jean 1:1) la TMN s'oppose au autres, tu choisis la ou lesquelles ?
Quelle importance par rapport au fait que tu m'as fait un reproche infondé ?

Le reproche sera infondé quand tu m'auras dit que ces deux versets sont mieux rendus par la TMN que par les autres bibles. Je saurais dès lors que l'inspiration des traducteurs TMN est selon toi supérieure à celle des autre bibles.

Faut que tu te positionnes sur ce conflit car il s'agit bien d'un conflit sur ces deux versets fondamentaux. Vas-tu troller pour ne pas te dévoiler ou enfin assumer tes croyances. Nous verrons ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Avr 2018, 5:07 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas de débat te concernant puisque tu lis la Bible exclusivement en grec ancien. Very Happy
A ouais ? D'où tu tiens ça ?  

Bin ... de toi ... Ou alors tu vas nous faire part de la meilleure traduction ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-