*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 7:46 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir Verset postés ci dessus et encore une fois a part répéter ton hérésie avec comme seul appuie pour nier tout le reste ton Verset de Genèse que tu ne comprendra décidément jamais .
Citation :
Aucun de ces versets ne dit que la résurrection ne concerne que les corps. Je te rappelle que JESUS a été ressuscité "esprit" : 1 Corinthiens 15:45. C'est donc toi qui ne comprendras décidément jamais, à moins que tu te débarrasses de tes croyances et autres doctrines platoniciennes.
La chair et le sang, il y a le corps animal et le corps spirituel
Sauf que tu n'as pas compris ce que ça signifie. La preuve, tu n'as pas compris que JESUS a été ressuscité ESPRIT, alors que sur terre il était une ÂME VIVANTE, c'est à dire un RESPIRANT. Et tous ceux qui vivront avec JESUS après leur mort et leur résurrection seront passés de âmes vivantes (respirants) à corps spirituels, c'est à dire ESPRITS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies ce que dit Paul, oui, on à compris .
Citation :
Non, par contre toi tu nies ce que disent les Ecritures, et ça on l'a très bien compris : Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Mais encore plus gros, ça ne contredit absolument rien de ce que je dit, tu devrais te calmer un peu ..
Je suis très calme, et je contredis ce que tu dis, car toi tu contredis les Ecritures et particulièrement ceci : ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 6:32 am

Citation :
Sauf que tu n'as pas compris ce que ça signifie. La preuve, tu n'as pas compris que JESUS a été ressuscité ESPRIT, alors que sur terre il était une ÂME VIVANTE,
Voilà, reste en bien à ton Verset de Genèse ..

Citation :
c'est à dire un RESPIRANT.
Respire donc .

Citation :

Et tous ceux qui vivront avec JESUS après leur mort et leur résurrection seront passés de âmes vivantes (respirants) à corps spirituels, c'est à dire ESPRITS.
Si toi tu arrives à te comprends toi même, c'est le principal .

Citation :
Je suis très calme
Alors tu dois croire que comme toi je nie certains Versets de la Parole . clown

Citation :
, et je contredis ce que tu dis, car toi tu contredis les Ecritures et particulièrement ceci : ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Je te contredis à mon tour te répétant que ce passage ne me pose aucun problème, mais bon, ça a l'air de te faire tellement plaisir, pour une fois que tu tiens compte d'un Verset, faut bien que tu le fasse remarquer . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sauf que tu n'as pas compris ce que ça signifie. La preuve, tu n'as pas compris que JESUS a été ressuscité ESPRIT, alors que sur terre il était une ÂME VIVANTE,
Voilà, reste en bien à ton Verset de Genèse ..
Et continue bien a nier et contredire l'ensemble des Ecritures. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
c'est à dire un RESPIRANT.
Respire donc .
Mauvais perdant ! No

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et tous ceux qui vivront avec JESUS après leur mort et leur résurrection seront passés de âmes vivantes (respirants) à corps spirituels, c'est à dire ESPRITS.
Si toi tu arrives à te comprends toi même, c'est le principal .
Toi aussi tu as compris, mais tu ne l'admettras jamais. Dommage pour toi !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je suis très calme
Alors tu dois croire que comme toi je nie certains Versets de la Parole .
Je constate que, contrairement à moi, tu nies certains versets des Ecritures. Autrement, comment tes croyances feraient illusion en semblant coller tant bien que mal avec la Bible ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
, et je contredis ce que tu dis, car toi tu contredis les Ecritures et particulièrement ceci : ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Je te contredis à mon tour te répétant que ce passage ne me pose aucun problème
Oui, je sais, tu n'es pas à une contradiction près ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 7:46 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Voilà, reste en bien à ton Verset de Genèse ..
Citation :
Et continue bien a nier et contredire l'ensemble des Ecritures. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Dénigrement, faux témoignages et calomnies, méthodes sectaires par excellence  et toujours aucun argument à part ton Verset de Genèse .

HOSANNA a écrit:

Respire donc .
Citation :
Mauvais perdant ! No
Toujours aucun argument, sinon, tu disais que le souffle de vie n'est pas ton corps ni toi, je te demandais donc si il était à côté de toi; une réponse ?


HOSANNA a écrit:

Si toi tu arrives à te comprends toi même, c'est le principal .
Citation :
Toi aussi tu as compris, mais tu ne l'admettras jamais. Dommage pour toi !
Compris que tu affirmes sans jamais pouvoir argumenter autrement qu'en répétant tes couleuvres toutes basées sur ton Verset de Genèse pour nier ce qui est scripturaire, Paul disant que tout notre être est un corps, une âme et un esprit; comment veux tu comprendre la Trinité ?
Dommage pour toi .
Jean
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


HOSANNA a écrit:

Alors tu dois croire que comme toi je nie certains Versets de la Parole .
Citation :
Je constate que, contrairement à moi, tu nies certains versets des Ecritures. Autrement, comment tes croyances feraient illusion en semblant coller tant bien que mal avec la Bible ?
Faux témoignages, diffamations, calomnies, comme déjà dit, moi, je te tiens compte de toute l'Ecriture mais tu peux citer le plus gros possible les Versets que TOI tu valides niant le reste .
A part inverser les rôles encore et toujours, méthodes parmi ton arsenal pour nier sans jamais pouvoir argumenter .

HOSANNA a écrit:

Je te contredis à mon tour te répétant que ce passage ne me pose aucun problème
Citation :
Oui, je sais, tu n'es pas à une contradiction près ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Dénigrement et comble du ridicule, tes smileys pour appuyer ton mépris et ta bêtise, navrant .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 8:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voilà, reste en bien à ton Verset de Genèse ..
Citation :
Et continue bien a nier et contredire l'ensemble des Ecritures. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Dénigrement, faux témoignages et calomnies, méthodes sectaires par excellence  et toujours aucun argument à part ton Verset de Genèse .
Tu dis n'importe quoi, comme d'hab. Ce n'est pas en essayant de m'attribuer cette énumération de tes pratiques malsaines que tu pourras prouver quoi que ce soit à mon encontre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Respire donc .
Citation :
Mauvais perdant ! No
Toujours aucun argument
Hein ? Et tes arguments, ils sont où ? Tu as beau essayer de t'accrocher aux branches, il en faudrait bien plus pour que tu aies raison.

HOSANNA a écrit:
tu disais que le souffle de vie n'est pas ton corps ni toi, je te demandais donc si il était à côté de toi; une réponse ?
Bien que ta question soit absurde, et bien que j'aie accepté d'y répondre par charité chrétienne, fidèle à toi-même tu as fait comme si de rien n'était.

HOSANNA a écrit:
Paul disant que tout notre être est un corps, une âme et un esprit
Ce n'est pas ce que dit Paul, c'est toi qui donnes une définition tordue des propos de Paul.

HOSANNA a écrit:
comment veux tu comprendre la Trinité ?
J'ai compris la trinité, contrairement à toi, c'est une hérésie platonicienne car l'Ecriture, quant à elle, dit ceci : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Dommage pour toi !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors tu dois croire que comme toi je nie certains Versets de la Parole .
Citation :
Je constate que, contrairement à moi, tu nies certains versets des Ecritures. Autrement, comment tes croyances feraient illusion en semblant coller tant bien que mal avec la Bible ?
Faux témoignages, diffamations, calomnies, comme déjà dit, moi, je te tiens compte de toute l'Ecriture mais tu peux citer le plus gros possible les Versets que TOI tu valides niant le reste .
Dénigrement et hérésie, voilà ton crédo !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 10:36 am

Pégasus a écrit:
Tu dis n'importe quoi, comme d'hab. Ce n'est pas en essayant de m'attribuer cette énumération de tes pratiques malsaines que tu pourras prouver quoi que ce soit à mon encontre.

Citation :
Hein ? Et tes arguments, ils sont où ? Tu as beau essayer de t'accrocher aux branches, il en faudrait bien plus pour que tu aies raison.
Tu disais que le souffle de vie n'est pas ton corps ni toi, je te demandais donc si il était à côté de toi; une réponse ?

Citation :

Bien que ta question soit absurde, et bien que j'aie accepté d'y répondre par charité chrétienne, fidèle à toi-même tu as fait comme si de rien n'était.

Citation :
Ce n'est pas ce que dit Paul, c'est toi qui donnes une définition tordue des propos de Paul.
Paul dit que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons, pourquoi donc est ce tordu ?

Citation :
J'ai compris la trinité, contrairement à toi, c'est une hérésie platonicienne car l'Ecriture, quant à elle, dit ceci : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Dommage pour toi !
Adonai Ehad, oui, pourquoi dommage pôur moi ?
Encore une fois, moi, je tiens compte de toute la Parole .
Et c'est l'Ecriture que je te cites et non Platon, dommage pour toi .

Citation :
Dénigrement et hérésie, voilà ton crédo !
Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 8:48 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Dénigrement, faux témoignages et calomnies, méthodes sectaires par excellence  et toujours aucun argument à part ton Verset de Genèse .
Tu dis n'importe quoi, comme d'hab. Ce n'est pas en essayant de m'attribuer cette énumération de tes pratiques malsaines que tu pourras prouver quoi que ce soit à mon encontre.

HOSANNA a écrit:


Toujours aucun argument
Hein ? Et tes arguments, ils sont où ? Tu as beau essayer de t'accrocher aux branches, il en faudrait bien plus pour que tu aies raison.

HOSANNA a écrit:
tu disais que le souffle de vie n'est pas ton corps ni toi, je te demandais donc si il était à côté de toi; une réponse ?
Bien que ta question soit absurde, et bien que j'aie accepté d'y répondre par charité chrétienne, fidèle à toi-même tu as fait comme si de rien n'était.

HOSANNA a écrit:
Paul disant que tout notre être est un corps, une âme et un esprit
Ce n'est pas ce que dit Paul, c'est toi qui donnes une définition tordue des propos de Paul.

HOSANNA a écrit:
comment veux tu comprendre la Trinité ?
J'ai compris la trinité, contrairement à toi, c'est une hérésie platonicienne car l'Ecriture, quant à elle, dit ceci : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Dommage pour toi !

HOSANNA a écrit:


Faux témoignages, diffamations, calomnies, comme déjà dit, moi, je te tiens compte de toute l'Ecriture mais tu peux citer le plus gros possible les Versets que TOI tu valides niant le reste .
Dénigrement et hérésie, voilà ton crédo !


HOSANNA a écrit:
Paul disant que tout notre être est un corps, une âme et un esprit
Citation :
Ce n'est pas ce que dit Paul, c'est toi qui donnes une définition tordue des propos de Paul.
Pourtant c'est bien ce qu'écrit Paul dans: I Thess. 5:23 - Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ !

Peut-être que Paul a eu une "définition tordue" ?

Citation :
"il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".

Et il y a aussi UN seul Dieu: Le Père et le Fils ! Genèse 1.1; Jean 1.1; Colossiens 1:1-17
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 9:38 pm

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul disant que tout notre être est un corps, une âme et un esprit
Citation :
Ce n'est pas ce que dit Paul, c'est toi qui donnes une définition tordue des propos de Paul.
Pourtant c'est bien ce qu'écrit Paul dans: I Thess. 5:23 - Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ !

Peut-être que Paul a eu une "définition tordue" ?
Paul ne donne pas une définition de l'âme humaine, il parle de tout autre chose, comme dans 1 Corinthiens 12:12-13.

BenJoseph a écrit:
Citation :
"il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".

Et il y a aussi UN seul Dieu: Le Père et le Fils ! Genèse 1.1; Jean 1.1; Colossiens 1:1-17
Sauf que, "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père", c'est la Bible qui le dit, mais "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et le fils", c'est toi qui le dis. Et les versets, dont tu cites les références, ne confirment pas du tout tes dires !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 10:24 pm

HOSANNA a écrit:
Tu disais que le souffle de vie n'est pas ton corps ni toi, je te demandais donc si il était à côté de toi
Arrête de troller, je t'ai clairment répondu à ce sujet.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce n'est pas ce que dit Paul, c'est toi qui donnes une définition tordue des propos de Paul.
Paul dit que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons, pourquoi donc est ce tordu ?
Ce sont tes déductions qui sont tordues lorsque tu te sers de ces propos de Paul pour prétendre (à tort) qu'il confirme la croyance platonicienne de l'âme distincte du corps, alors que toute la Bible dit le contraire.

HOSANNA a écrit:
Citation :
J'ai compris la trinité, contrairement à toi, c'est une hérésie platonicienne car l'Ecriture, quant à elle, dit ceci : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Dommage pour toi !
Adonai Ehad, oui, pourquoi dommage pôur moi ?
Parce que, taut que tu t'accrocheras à des concepts non bibliques, tu ne comprendras que la trinité est un concept platonicien.

HOSANNA a écrit:
Encore une fois, moi, je tiens compte de toute la Parole
Bien sûr que non, tes croyances disent le contraire.

HOSANNA a écrit:
Et c'est l'Ecriture que je te cites et non Platon
Que tu t'empresses d'essayer d'adapter à des croyances non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 02 Oct 2020, 4:19 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Tu disais que le souffle de vie n'est pas ton corps ni toi, je te demandais donc si il était à côté de toi
Citation :
Arrête de troller, je t'ai clairment répondu à ce sujet.
Il t'es impossible de répondre ?
Alors avant de nier une chose, je te conseil de la connaitre .

HOSANNA a écrit:

Paul dit que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons, pourquoi donc est ce tordu ?
Citation :
Ce sont tes déductions qui sont tordues lorsque tu te sers de ces propos de Paul pour prétendre (à tort) qu'il confirme la croyance platonicienne de l'âme distincte du corps, alors que toute la Bible dit le contraire.
Ce ne sont pas des déductions, c'est scripturairement ce que dit Paul, j'en déduis donc que tu nies purement et simplement la Parole, en même temps, ce n'est plus un scoop depuis longtemps .

HOSANNA a écrit:

Adonai Ehad, oui, pourquoi dommage pôur moi ?
Citation :
Parce que, taut que tu t'accrocheras à des concepts non bibliques, tu ne comprendras que la trinité est un concept platonicien.
Je m'accroche comme démontré plus haut à ce qui est scripturaire, et mes Versets postés témoignent que c'est toi qui ne cesse de troller par la diffamation et la calomnie pour nier l'Ecriture .


HOSANNA a écrit:
Encore une fois, moi, je tiens compte de toute la Parole
Citation :
Bien sûr que non, tes croyances disent le contraire.
Mes croyances sont scripturaire, sinon, il te faut argumenter que l'Ecriture que je cite pour argumenter ma foi ne l'est pas, sinon, à la vue de tous, à part la calomnie, tu n'as absolument aucun argument pour nier ce qui est Ecrit .

HOSANNA a écrit:
Et c'est l'Ecriture que je te cites et non Platon
Citation :
Que tu t'empresses d'essayer d'adapter à des croyances non bibliques.
Prouve le ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 02 Oct 2020, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu disais que le souffle de vie n'est pas ton corps ni toi, je te demandais donc si il était à côté de toi
Citation :
Arrête de troller, je t'ai clairment répondu à ce sujet.
Il t'es impossible de répondre ?
Si, puisque je l'ai fait.

HOSANNA a écrit:
Alors avant de nier une chose, je te conseil de la connaitre .
Mais, je connais très bien tes affirmations non-bibliques que je dénonce.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul dit que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons, pourquoi donc est ce tordu ?
Citation :
Ce sont tes déductions qui sont tordues lorsque tu te sers de ces propos de Paul pour prétendre (à tort) qu'il confirme la croyance platonicienne de l'âme distincte du corps, alors que toute la Bible dit le contraire.
Ce ne sont pas des déductions
Si !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Adonai Ehad, oui, pourquoi dommage pôur moi ?
Citation :
Parce que, taut que tu t'accrocheras à des concepts non bibliques, tu ne comprendras que la trinité est un concept platonicien.
Je m'accroche comme démontré plus haut à ce qui est scripturaire
Pas du tout. Ce qui est scripturaire c'est que l'âme est la personne humaine une et indivisible, un respirant qui ne peut vivre en tant que tel autre part que dans l'athmosphère terrestre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Encore une fois, moi, je tiens compte de toute la Parole
Citation :
Bien sûr que non, tes croyances disent le contraire.
Mes croyances sont scripturaire
Non, toujours pas.

HOSANNA a écrit:
sinon, il te faut argumenter que l'Ecriture que je cite pour argumenter ma foi ne l'est pas
Mais je n'ai jamais prétendu que tes citations bibliques n'étaient pas scripturaires. C'est ton argumentation qui ne l'est pas, puisque sustématiquement tu argumentes en partant sur des idées, comme l'âme distincte du corps, qui elles ne sont pas bibliques en vue de les adapter aux versets bibliques que tu cites et essayer de faire croire que Paul ne croyait pas ce qu'enseigne l'AT depuis des millénaires concernant l'âme humaine.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est l'Ecriture que je te cites et non Platon
Citation :
Que tu t'empresses d'essayer d'adapter à des croyances non bibliques.
Prouve le ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
C'est fait depuis longtemps, mais on connait ton mépris pour les preuves des autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 02 Oct 2020, 8:35 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Il t'es impossible de répondre ?
Citation :
Si, puisque je l'ai fait.
Prouve le .

HOSANNA a écrit:
Alors avant de nier une chose, je te conseil de la connaitre .
Citation :
Mais, je connais très bien tes affirmations non-bibliques que je dénonce.
L'Ecriture est non Biblique ?

HOSANNA a écrit:


Ce ne sont pas des déductions
Citation :
Si !
L'Ecriture est donc une déduction ?

HOSANNA a écrit:


Je m'accroche comme démontré plus haut à ce qui est scripturaire
Citation :
Pas du tout. Ce qui est scripturaire c'est que l'âme est la personne humaine une et indivisible,
Tout mon être, l'âme, l'esprit et le corps sont une seul et unique personne, tout à fait, une et indivisible, oui, sauf à dire que mon âme et mon esprit se trouvent à côtés de moi , d'ou ton incapacité à répondre à ma question si le souffle de vie se trouve à côté de toi n'étant ni ton corps ni toi selon tes propos .

Citation :
un respirant qui ne peut vivre en tant que tel autre part que dans l'athmosphère terrestre.
Un respirant avec de l'oxygène, c'est mieux, oui.

HOSANNA a écrit:

Mes croyances sont scripturaire
Citation :
Non, toujours pas.
L'Ecriture que je je cite n'est pas scripturaire, Paul est aussi apocryphe ?
L' apôtre du mensonge selon l'islam .

HOSANNA a écrit:
sinon, il te faut argumenter que l'Ecriture que je cite pour argumenter ma foi ne l'est pas
Citation :
Mais je n'ai jamais prétendu que tes citations bibliques n'étaient pas scripturaires. C'est ton argumentation qui ne l'est pas, puisque sustématiquement tu argumentes en partant sur des idées, comme l'âme distincte du corps, qui elles ne sont pas bibliques en vue de les adapter aux versets bibliques que tu cites et essayer de faire croire que Paul ne croyait pas ce qu'enseigne l'AT depuis des millénaires concernant l'âme humaine.
Etant dans un corps et le quittant tu es seulement ce corps dans lequel tu es ?
Tu peux m'expliquer s'il te plait ?

HOSANNA a écrit:


Prouve le ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Citation :
C'est fait depuis longtemps, mais on connait ton mépris pour les preuves des autres.
Je n'ai aucun mépris pour ce qui est scripturaire, et les preuves des autres, toi en l'occurrence ne sont jusqu'ici qu'anathèmes, faux témoignages et diffamations, du mépris pour ce type de preuves ne citant que ta propre parole pour nier l'Ecriture, oui, tout à fait .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 02 Oct 2020, 8:53 pm

Pégasus a écrit:
Mais je n'ai jamais prétendu que tes citations bibliques n'étaient pas scripturaires. C'est ton argumentation qui ne l'est pas, puisque sustématiquement tu argumentes en partant sur des idées, comme l'âme distincte du corps, qui elles ne sont pas bibliques en vue de les adapter aux versets bibliques que tu cites et essayer de faire croire que Paul ne croyait pas ce qu'enseigne l'AT depuis des millénaires concernant l'âme humaine.
Tant que tu niera le NT, tu ne comprendra jamais ton Verset de Genèse et le reste de l'AT pour ce qui est d'être dans un corps et pas seulement ce corps .
L'AT met tantôt l'accent sur la personne physique, tantôt l'accent sur la personne dans son entier, un corps, une âme et un esprit, mais la seule écriture dont tu tienne compte est celle de ta doctrine du néant à la mort du corps, la doctrine de la poussière niant la foi en la Vie Eternelle pour celui qui vit et crois et qui ne mourra jamais, mais ça, c'est scripturaire et donc non conforme à ta doctrine et à celle des TJ croyant eux aussi au néant à la mort du corps et niant la Vie Eternnelle pour celui qui vit et croit passant ainsi de la mort à la Vie.
Ca aussi ce n'est pas scripturaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 02 Oct 2020, 11:10 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il t'es impossible de répondre ?
Citation :
Si, puisque je l'ai fait.
Prouve le .
Relis les derniers messages.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors avant de nier une chose, je te conseil de la connaitre .
Citation :
Mais, je connais très bien tes affirmations non-bibliques que je dénonce.
L'Ecriture est non Biblique ?
Tu te prends pour Dieu, maintenant ?  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce ne sont pas des déductions
Citation :
Si !
L'Ecriture est donc une déduction ?
Non, tes propos.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je m'accroche comme démontré plus haut à ce qui est scripturaire
Citation :
Pas du tout. Ce qui est scripturaire c'est que l'âme est la personne humaine une et indivisible,
Tout mon être, l'âme, l'esprit et le corps sont une seul et unique personne, tout à fait, une et indivisible, oui, sauf à dire que mon âme et mon esprit se trouvent à côtés de moi , d'ou ton incapacité à répondre à ma question si le souffle de vie se trouve à côté de toi n'étant ni ton corps ni toi selon tes propos .
Citation :
un respirant qui ne peut vivre en tant que tel autre part que dans l'athmosphère terrestre.
Un respirant avec de l'oxygène, c'est mieux, oui.
Ouais, et quand tu auras compris qu'une âme est un respirant, tu comprendras du même coup les propos de Paul que tu t'ingénies à interpréter à la mode Platon.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mes croyances sont scripturaire
Citation :
Non, toujours pas.
L'Ecriture que je je cite n'est pas scripturaire, Paul est aussi apocryphe ?
Pas l'Ecriture, tes croyances.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
sinon, il te faut argumenter que l'Ecriture que je cite pour argumenter ma foi ne l'est pas
Citation :
Mais je n'ai jamais prétendu que tes citations bibliques n'étaient pas scripturaires. C'est ton argumentation qui ne l'est pas, puisque sustématiquement tu argumentes en partant sur des idées, comme l'âme distincte du corps, qui elles ne sont pas bibliques en vue de les adapter aux versets bibliques que tu cites et essayer de faire croire que Paul ne croyait pas ce qu'enseigne l'AT depuis des millénaires concernant l'âme humaine.
Etant dans un corps et le quittant tu es seulement ce corps dans lequel tu es ?
Tu peux m'expliquer s'il te plait ?
Je l'ai déjà fait. Cherche un peu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Prouve le ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Citation :
C'est fait depuis longtemps, mais on connait ton mépris pour les preuves des autres.
Je n'ai aucun mépris pour ce qui est scripturaire
Bien sûr que si, autrement tu ne ferais pas une telle place aux idées de Platon dans tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 02 Oct 2020, 11:19 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais je n'ai jamais prétendu que tes citations bibliques n'étaient pas scripturaires. C'est ton argumentation qui ne l'est pas, puisque sustématiquement tu argumentes en partant sur des idées, comme l'âme distincte du corps, qui elles ne sont pas bibliques en vue de les adapter aux versets bibliques que tu cites et essayer de faire croire que Paul ne croyait pas ce qu'enseigne l'AT depuis des millénaires concernant l'âme humaine.
Tant que tu niera le NT, tu ne comprendra jamais ton Verset de Genèse et le reste de l'AT pour ce qui est d'être dans un corps et pas seulement ce corps .
Tu mens, car je ne nie pas du tout le NT, Je nie seulement les déductions platoniciennes que tu en fais.

HOSANNA a écrit:
L'AT met tantôt l'accent sur la personne physique, tantôt l'accent sur la personne dans son entier, un corps, une âme et un esprit
C'est complètement faux.

HOSANNA a écrit:
niant la foi en la Vie Eternelle pour celui qui vit et crois et qui ne mourra jamais, mais ça, c'est scripturaire
Mais incomplet, donc inexact. Et si c'est incomplet, c'est parce que tu nies la résurrecrtion qui est incontournable afin de ne jamais mourir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 02 Oct 2020, 11:47 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tant que tu niera le NT, tu ne comprendra jamais ton Verset de Genèse et le reste de l'AT pour ce qui est d'être dans un corps et pas seulement ce corps .
Tu mens, car je ne nie pas du tout le NT, Je nie seulement les déductions platoniciennes que tu en fais.

HOSANNA a écrit:
L'AT met tantôt l'accent sur la personne physique, tantôt l'accent sur la personne dans son entier, un corps, une âme et un esprit
C'est complètement faux.

HOSANNA a écrit:
niant la foi en la Vie Eternelle pour celui qui vit et crois et qui ne mourra jamais, mais ça, c'est scripturaire
Mais incomplet, donc inexact. Et si c'est incomplet, c'est parce que tu nies la résurrecrtion qui est incontournable afin de ne jamais mourir.

Là, c'est complet

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
En clair, JESUS fait allusion à la seconde mort que le croyant ne connaîtra pas. Ceci est bien développé avec Paul dans ses épîtres
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 02 Oct 2020, 11:59 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu mens, car je ne nie pas du tout le NT, Je nie seulement les déductions platoniciennes que tu en fais.


C'est complètement faux.


Mais incomplet, donc inexact. Et si c'est incomplet, c'est parce que tu nies la résurrecrtion qui est incontournable afin de ne jamais mourir.

Là, c'est complet

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
En clair, JESUS fait allusion à la seconde mort que le croyant ne connaîtra pas. Ceci est bien développé avec Paul dans ses épîtres
En clair, JESUS dit que la RESURRECTION est incontournable pour accéder à la vie éternelle, car selon la Bible, quand une personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 03 Oct 2020, 12:01 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Tant que tu niera le NT, tu ne comprendra jamais ton Verset de Genèse et le reste de l'AT pour ce qui est d'être dans un corps et pas seulement ce corps .
Citation :
Tu mens, car je ne nie pas du tout le NT, Je nie seulement les déductions platoniciennes que tu en fais.
Je ne fais que citer l'Ecriture, je ne déduis rien, par contre nier que ce qui est Ecrit veux dire ce que ça veux dire, là, toi, tes déductions, elles sont TJ made in Collège Central en direct de la Watch Tower, prosterne toi devant si tu veux un jour sortir du néant à la mort de ton corps .

HOSANNA a écrit:
L'AT met tantôt l'accent sur la personne physique, tantôt l'accent sur la personne dans son entier, un corps, une âme et un esprit
Citation :
C'est complètement faux.
Paul dit bien que tout notre être est un corps, une âme et un esprit hors l'AT, dans certains Versets qui visiblement te posent le plus grand problème, fais clairement la distinction .

HOSANNA a écrit:
niant la foi en la Vie Eternelle pour celui qui vit et crois et qui ne mourra jamais, mais ça, c'est scripturaire
Citation :
Mais incomplet, donc inexact. Et si c'est incomplet, c'est parce que tu nies la résurrecrtion qui est incontournable afin de ne jamais mourir.
C'est toi qui nie la Première résurrection pour ceux qui étant mort en Christ et étant auprès du Seigneur y auront part étant passés de la mort à la Vie ayant cru de leur vivant à la Parole de Christ que tu t'évertues à nier disant notre foi platonicienne te la citant .
Apocalypse
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 03 Oct 2020, 12:09 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Là, c'est complet

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
En clair, JESUS fait allusion à la seconde mort que le croyant ne connaîtra pas. Ceci est bien développé avec Paul dans ses épîtres
En clair, JESUS dit que la RESURRECTION est incontournable pour accéder à la vie  éternelle, car selon la Bible, quand une personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite.

Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Sans passer de la mort à la Vie par la foi de ton vivant dans le Fils du Dieu Vivant pour ne jamais mourir, la Vie Eternelle tu la verra de loin quand des livres seront ouverts à la deuxième résurrection .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 03 Oct 2020, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

En clair, JESUS dit que la RESURRECTION est incontournable pour accéder à la vie  éternelle, car selon la Bible, quand une personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite.

Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Sans passer de la mort à la Vie par la foi de ton vivant dans le Fils du Dieu Vivant pour ne jamais mourir, la Vie Eternelle tu la verra de loin quand des livres seront ouverts à la deuxième résurrection .
En même temps, les Ecritures disent à propos de JESUS que "Dieu l'a ressuscité", et pas que Dieu a ressuscité son corps. Allez, je te laisse essayer de comprendre ce que JESUS a vraiment voulu dire en Jean 2:19.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 03 Oct 2020, 12:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Sans passer de la mort à la Vie par la foi de ton vivant dans le Fils du Dieu Vivant pour ne jamais mourir, la Vie Eternelle tu la verra de loin quand des livres seront ouverts à la deuxième résurrection .
En même temps, les Ecritures disent à propos de JESUS que "Dieu l'a ressuscité", et pas que Dieu a ressuscité son corps. Allez, je te laisse essayer de comprendre ce que JESUS a vraiment voulu dire en Jean 2:19.
je te laisse essayer de comprendre ce qu'est la Trinité .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 03 Oct 2020, 3:14 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Là, c'est complet

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
En clair, JESUS fait allusion à la seconde mort que le croyant ne connaîtra pas. Ceci est bien développé avec Paul dans ses épîtres
En clair, JESUS dit que la RESURRECTION est incontournable pour accéder à la vie  éternelle, car selon la Bible, quand une personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite.

Je reprécise ma pensée:

Le croyant en Christ (qui est passé de la mort spirituelle à la vie, selon Eph. 2:1-7; 2 Co. 5:17) s'il venait à mourir, son âme ne "mourra" jamais puisqu'il possède maintenant la vie éternelle, NE MOURRA JAMAIS et il aura part à la première résurrection que le Seigneur appelle "résurrection de vie" (Jn. 5:29) et ne connaîtra  JAMAIS la seconde mort (spirituelle) !

Je te paraphrase Jean 10:18 - "Tout homme qui qui vit spirituellement (Jn. 3:15-16) et qui croit (avec persévérance) en moi, JAMAIS, non jamais ne mourra (ne goûtera CERTAINEMENT JAMAIS la mort éternelle; ne sera jamais séparé corps, âme de la présence du Dieu d'amour".

La mort physique ne peut éteindre la vie véritable du croyant; au contraire une telle mort est pour lui un gain, car elle l'introduit dans la pleine jouissance de la vie. L'apôtre Paul partage cette préférence, ce gain d'être au près du Seigneur (Philippiens 1:21)

JESUS dit encore pour bien confirmer ce qui est cité plus haut "Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite" Jn. 8:51

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.


La mort spirituelle est réservée à ceux qui auront refusé la Grâce, à ceux dont le nom aura été effacé (ou pas inscrit) du Livre de Vie de l'Agneau (Apoc. 20:12;Ps. 69:29 ! Ceux-là  mourront pour passer par la seconde résurrection, résurrection de jugement (Jn. 3:19)

Citation :
Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite

C'est son corps qui est resté dans la tombe mais pas son esprit !

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (Jean 10:17-18)

Il te reste trois possibilités à choisir:

1 - Le Père ressuscite JESUS ?
2 - L'Esprit de Dieu le ressuscite ?
3- JESUS se ressuscite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 03 Oct 2020, 3:19 am

HOSANNA a écrit:
je te laisse essayer de comprendre ce qu'est la Trinité .
Une doctrine païenne, ça ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 03 Oct 2020, 4:00 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

En clair, JESUS dit que la RESURRECTION est incontournable pour accéder à la vie  éternelle, car selon la Bible, quand une personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite.

Je reprécise ma pensée:

Le croyant en Christ (qui est passé de la mort spirituelle à la vie, selon Eph. 2:1-7; 2 Co. 5:17) s'il venait à mourir, son âme ne "mourra" jamais puisqu'il possède maintenant la vie éternelle, NE MOURRA JAMAIS et il aura part à la première résurrection que le Seigneur appelle "résurrection de vie" (Jn. 5:29) et ne connaîtra  JAMAIS la seconde mort (spirituelle) !
S'il est mort fidèle, c'est au sens où Dieu lui accordera la résurrection qu'il ne mourra jamais. Mais tant que la Parousia du Christ n'est pas effective, les humains sont toujours mortels.

BenJoseph a écrit:
La mort spirituelle est réservée à ceux qui auront refusé la Grâce, à ceux dont le nom aura été effacé (ou pas inscrit) du Livre de Vie de l'Agneau
Non, ça c'est la mort tout court, celle de l'âme. La mort spirituelle c'est celle dont JESUS et Paul ont parlé :  

JESUS lui dit : " Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. " (Matthieu 8:22).

1 Et vous qui étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit mainte- nant dans les fils de la rébellion, 3 parmi lesquels nous tous aussi nous avons vécu autrefois dans les convoitises de notre chair, faisant les volontés de la chair et de nos pensées ; et nous étions par nature enfants de colère aussi bien que les autres. 4 Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause de sa grande charité dont il nous a aimés, 5 et alors que nous étions morts dans nos offenses, nous a vivifiés avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés), 6 et il nous a ressuscites avec lui, et nous a fait asseoir avec lui dans les lieux célestes en JESUS-Christ ; 7 afin qu'il montrât dans les siècles à venir l'immense richesse de sa grâce, par sa bonté envers nous en JESUS '.  (Ephésiens 2).

BenJoseph a écrit:
Citation :
Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite
C'est son corps qui est resté dans la tombe mais pas son esprit !
C'est faux ! C'est son âme morte qui est restée dans la tombe pendant trois jours. Il n'existe aucun verset de la Bible qui dise que l'âme est immortelle. C'est un concept païen.

BenJoseph a écrit:
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (Jean 10:17-18)

Il te reste trois possibilités à choisir:

1 - Le Père ressuscite JESUS ?
2 - L'Esprit de Dieu le ressuscite ?
3- JESUS se ressuscite ?
Dieu a ressuscité JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 03 Oct 2020, 4:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
je te laisse essayer de comprendre ce qu'est la Trinité .
Une doctrine païenne, ça ne changera jamais.
Garde tes diffamations et explique moi ce qu'a voulu dire JESUS s'il te plait, tu affirmes beaucoup mais n'argumente jamais, fais un effort .
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Sans passer de la mort à la Vie par la foi de ton vivant dans le Fils du Dieu Vivant pour ne jamais mourir, la Vie Eternelle tu la verra de loin quand des livres seront ouverts à la deuxième résurrection .
En même temps, les Ecritures disent à propos de JESUS que "Dieu l'a ressuscité", et pas que Dieu a ressuscité son corps. Allez, je te laisse essayer de comprendre ce que JESUS a vraiment voulu dire en Jean 2:19.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedDim 04 Oct 2020, 9:21 am

Pegasus a écrit:
En clair, JESUS dit que la RESURRECTION est incontournable pour accéder à la vie  éternelle, car selon la Bible, quand une personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite.
Citation :
Je reprécise ma pensée:

Le croyant en Christ (qui est passé de la mort spirituelle à la vie, selon Eph. 2:1-7; 2 Co. 5:17) s'il venait à mourir, son âme ne "mourra" jamais puisqu'il possède maintenant la vie éternelle, NE MOURRA JAMAIS et il aura part à la première résurrection que le Seigneur appelle "résurrection de vie" (Jn. 5:29) et ne connaîtra  JAMAIS la seconde mort (spirituelle) !

Pegasus a écrit:
S'il est mort fidèle, c'est au sens où Dieu lui accordera la résurrection qu'il ne mourra jamais. Mais tant que la Parousia du Christ n'est pas effective, les humains sont toujours mortels

Ce n’est pas ce que dit le Seigneur. Tu as toujours une lecture drôlement biaisée. …. pour nier ce qu’Il dit.
Apparemment tu ne connais pas la n.n, parce que tu n’as jamais expérimenté cette nouvelle naissance selon Jean 1 :12-13 ; tu es comme ce pauvre Nicodème, pourtant docteur de la loi qui ne comprenait pas ce que signifiait « naître de nouveau », selon Jn.3 :1- 16 et tant d’autres passages.

Le véritable croyant porte dans son corps terrestre, avec le Saint-Esprit, le GERME DE SON CORPS CELESTE, parce que régénéré depuis sa conversion par une « semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu (1 Pierre 1 :323)


BenJoseph a écrit:
La mort spirituelle est réservée à ceux qui auront refusé la Grâce, à ceux dont le nom aura été effacé (ou pas inscrit) du Livre de Vie de l'Agneau

Pegasus a écrit:
Non, ça c'est la mort tout court, celle de l'âme. La mort spirituelle c'est celle dont JESUS et Paul ont parlé :  

JESUS lui dit : " Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. " (Matthieu 8:22).

1 Et vous qui étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit mainte- nant dans les fils de la rébellion, 3 parmi lesquels nous tous aussi nous avons vécu autrefois dans les convoitises de notre chair, faisant les volontés de la chair et de nos pensées ; et nous étions par nature enfants de colère aussi bien que les autres. 4 Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause de sa grande charité dont il nous a aimés, 5 et alors que nous étions morts dans nos offenses, nous a vivifiés avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés), 6 et il nous a ressuscites avec lui, et nous a fait asseoir avec lui dans les lieux célestes en JESUS-Christ ; 7 afin qu'il montrât dans les siècles à venir l'immense richesse de sa grâce, par sa bonté envers nous en JESUS '
.  (Ephésiens 2).

Je me suis mal exprimé : la mort spirituelle est héritée à la naissance, restera ou perdurera pour tous ceux et celles, qui durant leur vie terrestre auront refusé la grâce de Dieu.
…. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.(Jn1 :11,12)

Ce n’est qu’en conséquence de leur choix, positif ou négatif, que leurs noms seront conservés ou effacés du Livre de Vie de l’Agneau : Ps. 69 :28 ; Phlp.4 :3 ; Ap. 3 :5 ; 13 :8 ; 17 :8 ; 20 :15 ; 21 :27
Est-ce plus clair pour toi ?
La mort spirituelle concerne tous les hommes et femmes vivants. « Tous ont péché et sont privé de la gloire [présence] de Dieu (Romains 3 :23  
Donc, le salaire du péché, c’est la mort physique depuis Adam mais il y a une autre mort, qui celle-ci est spirituelle se trouve énoncée dans Gn. 2 :17 ; 3 :1-5) est devenu le lot de tous les hommes : mort spirituelle entraînant la mort physique et ce n’est qu’en acceptant Christ avec tout ce que cela comporte qu’on « renaît » ( Romains 6 :6-13 ; Jean 3 ; 2 Co.5 :17 ; Eph.2 :1-7 ; etc.  

Pegasus a écrit:
Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite
.
C'est son corps qui est resté dans la tombe mais pas son esprit !

Pegasus a écrit:
C'est faux ! C'est son âme morte qui est restée dans la tombe pendant trois jours. Il n'existe aucun verset de la Bible qui dise que l'âme est immortelle. C'est un concept païen.

Si l’âme ne survit pas lors de la mort, l’Ecriture nous démontre qu’il n’en est pas ainsi !

L'âme quitte le corps à la mort physique de l'homme:
« Nous sommes pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ... et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur » (II Corinthiens 5:6-8).

« Je suis pressé des deux côtés: J'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair » (Philippiens 1:23-24).

Paul montre bien que son espérance, ainsi que celle de tous les chrétiens de Corinthe, est d'aller rejoindre Christ après la mort physique

«Si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice» (Romains 8.10)

Notre corps meurt, mais notre esprit vit.
Paul nous parle ici au présent et non pour un futur proche ou lointain

Alors « Concept païen, platonicien » ?

Il y a plusieurs passages bibliques qui contredisent ta conception erronée

Moïse étant mort et enterré, s’est bien présenté  à JESUS lors de la Transfiguration, Elie, qui n’a pas connu la mort se retrouve lui aussi ici avec Moïse ! (Matthieu 17:1-5)

Les martyrs d’Apocalypse, à ce que je sache, sont bien vivants dans un corps spirituel, dialoguant avec Dieu ! «  Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand,
Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? »

Si l'on suit ton mode de pensée typiquement jéhoviste, on devrait plutôt lire : « je vis sous l’autel le SANG de ceux … » ce qui est un non sens !
On voit bien ici votre ridicule logique : l’âme c’est le sang !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedDim 04 Oct 2020, 9:26 am

BenJoseph a écrit:
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (Jean 10:17-18)

Il te reste trois possibilités à choisir:

1 - Le Père ressuscite JESUS ?
2 - L'Esprit de Dieu le ressuscite ?
3- JESUS se ressuscite ?

Pegasus a écrit:
Dieu a ressuscité JESUS.

Pourtant je lis :
1 Co.6 :14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

Jean 10 :18  Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

1 Pierre 3 :18  En effet, le Christ lui-même a souffert, une fois pour toutes, pour les péchés des humains; innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous amener à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps humain, mais il a été rendu à la vie par le Saint-Esprit.

Tu vois, il y a au moins deux possibilités voire même trois à la question posée !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedDim 04 Oct 2020, 10:49 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Une doctrine païenne, ça ne changera jamais.
Garde tes diffamations
De quoi parles-tu ? Je n'ai proféré aucune diffamation.

HOSANNA a écrit:
explique moi ce qu'a voulu dire JESUS s'il te plait, tu affirmes beaucoup mais n'argumente jamais
D'abord, tu me reproches à tort d'avoir proféré des diffamations, et ensuite tu prétends à tort que je n'argumente jamais. Comprends que, dans ces conditions, je ne sois pas pressé de te répondre. Tu vas donc devoir patienter un peu pour avoir la réponse que tu es complètement incapable de trouver par toi-même à cause des croyances païennes qui obscurcissent ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 12:51 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:
En clair, JESUS dit que la RESURRECTION est incontournable pour accéder à la vie  éternelle, car selon la Bible, quand une personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite.
Citation :
Je reprécise ma pensée:

Le croyant en Christ (qui est passé de la mort spirituelle à la vie, selon Eph. 2:1-7; 2 Co. 5:17) s'il venait à mourir, son âme ne "mourra" jamais puisqu'il possède maintenant la vie éternelle, NE MOURRA JAMAIS et il aura part à la première résurrection que le Seigneur appelle "résurrection de vie" (Jn. 5:29) et ne connaîtra  JAMAIS la seconde mort (spirituelle) !

Pegasus a écrit:
S'il est mort fidèle, c'est au sens où Dieu lui accordera la résurrection qu'il ne mourra jamais. Mais tant que la Parousia du Christ n'est pas effective, les humains sont toujours mortels

Ce n’est pas ce que dit le Seigneur. Tu as toujours une lecture drôlement biaisée. …. pour nier ce qu’Il dit.
Apparemment tu ne connais pas la n.n, parce que tu n’as jamais expérimenté cette nouvelle naissance selon Jean 1 :12-13
Sauf que la nouvelle naissance n'est autre que le fait de prendre position pour le royaume de Dieu et le démontrer par le baptême. Tout baptisé (selon les critères du NT) est né de nouveau.

BenJoseph a écrit:
Nicodème, pourtant docteur de la loi qui ne comprenait pas ce que signifiait « naître de nouveau », selon Jn.3 :1- 16 et tant d’autres passages.
Toi non plus tu ne comprends pas ce que ça signifie.

BenJoseph a écrit:
Le véritable croyant porte dans son corps terrestre, avec le Saint-Esprit, le GERME DE SON CORPS CELESTE, parce que régénéré depuis sa conversion par une « semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu (1 Pierre 1 :323)
Tant que tu feras des interprétations erronées de ce genre, tu n'y comprendras rien.

BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:
La mort spirituelle est réservée à ceux qui auront refusé la Grâce, à ceux dont le nom aura été effacé (ou pas inscrit) du Livre de Vie de l'Agneau

Pegasus a écrit:
Non, ça c'est la mort tout court, celle de l'âme. La mort spirituelle c'est celle dont JESUS et Paul ont parlé :  

JESUS lui dit : " Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. " (Matthieu 8:22).

1 Et vous qui étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit mainte- nant dans les fils de la rébellion, 3 parmi lesquels nous tous aussi nous avons vécu autrefois dans les convoitises de notre chair, faisant les volontés de la chair et de nos pensées ; et nous étions par nature enfants de colère aussi bien que les autres. 4 Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause de sa grande charité dont il nous a aimés, 5 et alors que nous étions morts dans nos offenses, nous a vivifiés avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés), 6 et il nous a ressuscites avec lui, et nous a fait asseoir avec lui dans les lieux célestes en JESUS-Christ ; 7 afin qu'il montrât dans les siècles à venir l'immense richesse de sa grâce, par sa bonté envers nous en JESUS '
.  (Ephésiens 2).

Je me suis mal exprimé : la mort spirituelle est héritée à la naissance, restera ou perdurera pour tous ceux et celles, qui durant leur vie terrestre auront refusé la grâce de Dieu.
…. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.(Jn1 :11,12)

Ce n’est qu’en conséquence de leur choix, positif ou négatif, que leurs noms seront conservés ou effacés du Livre de Vie de l’Agneau : Ps. 69 :28 ; Phlp.4 :3 ; Ap. 3 :5 ; 13 :8 ; 17 :8 ; 20 :15 ; 21 :27
Est-ce plus clair pour toi ?
Tu mélanges tout. La mort est la mort. Et c'est en fonction des choix de chacun que tous seront ressuscité pour la vie ou pour le jugement.

BenJoseph a écrit:
Donc, le salaire du péché, c’est la mort physique depuis Adam
La Bible dit : le salaire que paie le péché, c'est la mort, et pas le salaire que paie le péché c'est la mort spirituelle. Arrête de faire dire au Ecritures ce qu'elles ne disent pas.

BenJoseph a écrit:
mais il y a une autre mort, qui celle-ci est spirituelle se trouve énoncée dans Gn. 2 :17 ; 3 :1-5) est devenu le lot de tous les hommes : mort spirituelle entraînant la mort physique
Mais c'est complètement faux. La Bible ne dit RIEN de tel. Tes citations sont en complet désaccord avec tes dires. Quels falsificateurs vous faites tous les deux.

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:
Même JESUS a été mort pendant trois jours, avant que Dieu le ressuscite
.
C'est son corps qui est resté dans la tombe mais pas son esprit !

Pegasus a écrit:
C'est faux ! C'est son âme morte qui est restée dans la tombe pendant trois jours. Il n'existe aucun verset de la Bible qui dise que l'âme est immortelle. C'est un concept païen.

Si l’âme ne survit pas lors de la mort, l’Ecriture nous démontre qu’il n’en est pas ainsi !
L'Ecriture nous démontre du début à la fin que l'âme est mortelle. Le mot traduit par âme, le nephesh contient la racine de ce qui respire, montrant que l'âme est un respirant.

BenJoseph a écrit:
L'âme quitte le corps à la mort physique de l'homme:
« Nous sommes pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ... et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur » (II Corinthiens 5:6-8).

« Je suis pressé des deux côtés: J'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair » (Philippiens 1:23-24).
Si vous n'aviez pas une croyance païenne de l'âme vous ne vous serviriez pas de ces versets hors de leur contexte pour les utiliser de façon erronée. Ce que Paul disait c'est qu'il n'est pas possible de vivre dans les cieux en tant qu'humain, rien de plus. Nulle part Paul ne dit que l'âme est distincte du corps et/ou immortelle.

BenJoseph a écrit:
Notre corps meurt, mais notre esprit vit.
En plus, tu confonds l'âme et l'esprit, qui est, soit le souffle de vie, soit pensée ou facuté de réflexion que d'autres appellent "inclination mentale".

BenJoseph a écrit:
Paul nous parle ici au présent et non pour un futur proche ou lointain
Pourtant, comme tout le monde Paul est mort et ne sera de nouveau vivant qu'à la résurrection.

BenJoseph a écrit:
Alors « Concept païen, platonicien » ?
L'âme distincte du corps, oui c'est un concept platonicien.

BenJoseph a écrit:
Il y a plusieurs passages bibliques qui contredisent ta conception erronée
Ô non, loin s'en faut. Tu n'as cette impression que parce que les traducteurs se refusent la plupart du temps à restituer les mots nephesh et psyché par âme parce que de très nombreux verset dérangent leurs croyances lorsqu'ils sont correctement traduits.

BenJoseph a écrit:
IMoïse étant mort et enterré, s’est bien présenté  à JESUS lors de la Transfiguration, Elie, qui n’a pas connu la mort se retrouve lui aussi ici avec Moïse ! (Matthieu 17:1-5)
Ta grande méconnaissance de la Bible apparaît là au grand jour. Tu n'es même pas foutu de savoir que la transfiguration était une vision et rien d'autre.

BenJoseph a écrit:
Les martyrs d’Apocalypse, à ce que je sache, sont bien vivants dans un corps spirituel, dialoguant avec Dieu ! «  Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand,
Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? »
Et allez donc, encore un passage pris au pied de la lettre et sorti de son contexte qui de plus vient d'une prophétie qui contient de nombreuses métaphores et de nombreux passages allégoriques et imagés.

BenJoseph a écrit:
Si l'on suit ton mode de pensée typiquement jéhoviste, on devrait plutôt lire : « je vis sous l’autel le SANG de ceux … » ce qui est un non sens !
On voit bien ici votre ridicule logique : l’âme c’est le sang !
Mon mode de pensée est typiquement biblique, contrairement au tien qui est typiquement païen car basé sur l'interprétation erronée de versets par des croyances philosophiques platoniciennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 3:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Garde tes diffamations
De quoi parles-tu ? Je n'ai proféré aucune diffamation.

HOSANNA a écrit:
explique moi ce qu'a voulu dire JESUS s'il te plait, tu affirmes beaucoup mais n'argumente jamais
D'abord, tu me reproches à tort d'avoir proféré des diffamations, et ensuite tu prétends à tort que je n'argumente jamais. Comprends que, dans ces conditions, je ne sois pas pressé de te répondre. Tu vas donc devoir patienter un peu pour avoir la réponse que tu es complètement incapable de trouver par toi-même à cause des croyances païennes qui obscurcissent ton esprit.
C'est ça, va demander conseil au Collège Central qu'ils te formatent et te fassent une mise à jour pour éclairer ton esprit des lumières de la Watch Tower, tu es au bout là, faut te renouveler un peu autrement qu'avec ton toc de Platon et des paîens, je pense que tu dois jouer l'usure ne pouvant nier ce qui est scripturaire, t'a raison, au bout d'un moment, la modo va surement devenir moins laxiste, côté démonstration de tes arguments, je pense que l'on a donné .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

De quoi parles-tu ? Je n'ai proféré aucune diffamation.


D'abord, tu me reproches à tort d'avoir proféré des diffamations, et ensuite tu prétends à tort que je n'argumente jamais. Comprends que, dans ces conditions, je ne sois pas pressé de te répondre. Tu vas donc devoir patienter un peu pour avoir la réponse que tu es complètement incapable de trouver par toi-même à cause des croyances païennes qui obscurcissent ton esprit.
C'est ça, va demander conseil au Collège Central qu'ils te formatent et te fassent une mise à jour pour éclairer ton esprit des lumières de la Watch Tower
Ce qui me fait le plus marrer ce sont tes affirmations gratuites, et bien sûr ta totale incapacité à les démontrer.

HOSANNA a écrit:
je pense que tu dois jouer l'usure ne pouvant nier ce qui est scripturaire
Tu penses mal, vu que tu ne fais que jouer avec ce qui est scripturaire pour l'associer à tes croyances pour le moins pagano-platonico-apocryphes.

HOSANNA a écrit:
au bout d'un moment, la modo va surement devenir moins laxiste, côté démonstration de tes arguments, je pense que l'on a donné .
Si la modo est objective, elle s'est bien rendue compte que mes arguments ne sont en rien ce que tu prétends.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 3:55 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

C'est ça, va demander conseil au Collège Central qu'ils te formatent et te fassent une mise à jour pour éclairer ton esprit des lumières de la Watch Tower
Citation :
Ce qui me fait le plus marrer ce sont tes affirmations gratuites, et bien sûr ta totale incapacité à les démontrer.
Exactement tout pareil que toi .
C'est bien, tu as conscience de ton propre cas, faut juste arrêter de le projeter .

HOSANNA a écrit:
je pense que tu dois jouer l'usure ne pouvant nier ce qui est scripturaire
Citation :
Tu penses mal, vu que tu ne fais que jouer avec ce qui est scripturaire pour l'associer à tes croyances pour le moins pagano-platonico-apocryphes.
Ce qui me fait le plus marrer ce sont tes affirmations gratuites, et bien sûr ta totale incapacité à les démontrer. clown

HOSANNA a écrit:
au bout d'un moment, la modo va surement devenir moins laxiste, côté démonstration de tes arguments, je pense que l'on a donné .
Citation :
Si la modo est objective, elle s'est bien rendue compte que mes arguments ne sont en rien ce que tu prétends.
Si on te contredit, on n'est pas objectifs ..Mégalomanie quand tu nous tiens .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ça, va demander conseil au Collège Central qu'ils te formatent et te fassent une mise à jour pour éclairer ton esprit des lumières de la Watch Tower
Citation :
Ce qui me fait le plus marrer ce sont tes affirmations gratuites, et bien sûr ta totale incapacité à les démontrer.
Exactement tout pareil que toi .
C'est bien, tu as conscience de ton propre cas, faut juste arrêter de le projeter .
Et tu voudrais que je ne me marre pas quand tu dis des énormités pareilles ? Faut pas demander l'impossible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je pense que tu dois jouer l'usure ne pouvant nier ce qui est scripturaire
Citation :
Tu penses mal, vu que tu ne fais que jouer avec ce qui est scripturaire pour l'associer à tes croyances pour le moins pagano-platonico-apocryphes.
Ce qui me fait le plus marrer ce sont tes affirmations gratuites, et bien sûr ta totale incapacité à les démontrer.
C'est ainsi que tu appelles les faits, toi ? C'est original !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
au bout d'un moment, la modo va surement devenir moins laxiste, côté démonstration de tes arguments, je pense que l'on a donné .
Citation :
Si la modo est objective, elle s'est bien rendue compte que mes arguments ne sont en rien ce que tu prétends.
Si on te contredit, on n'est pas objectifs ..Mégalomanie quand tu nous tiens .. Rolling Eyes
Mais, tu n'es pas objectif, puisque tu contredis les faits que je dénonce, à savoir que tes croyances sont en partie païennes (Platon) et pour une part basées sur des apocryphes comme Marc 16:9-20. Dénoncer des faits avérés ne saurait être de la mégalomanie.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-