*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:01 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui t'oblige à rester sur ce forum ?
Mais personne... que le fait d'y observer et surtout ''coliger'' les réponses abracadabrantesques des trinitaires pour contourner la question, et commenter les attaques ad hominem pour un jour en faire un Opus grand public.
Genre les tiens disant que je si je suis veuf c'est que ma femme à craqué en ne me supportant plus ?
Ben tu vois, je préfère la Parole .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:04 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nul part c'est moi qui te demande à toi si tu n'arrives pas à distinguer ton corps de ton esprit ?
Et JESUS qui est un homme de son Père qui est Esprit .

Tu distingues la chair de l'Esprit, non ?
Mais je n'ai pas à digresser dans le domaine humain alors que la question est dans le céleste! Puisque tu dis que Dieu à de la chair....
Alors ,comment tu distingues la chair de Dieu de son esprit?
HOSANNA a écrit:

Distinguer la chair de Dieu qui est Esprit .
Cesse de mentir .
J'ai posé la question Prisca à savoir si elle ne distinguais pas la chair de l'Esprit , alors détends toi un peu .
Et toi, tu ne distingue pas non plus la chair de l'Esprit visiblement, je me trompe ?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 10 Aoû 2020, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:05 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ces versets ne disent aucunement que JESUS EST l'Alpha et l'Oméga. Tu devrais lire depuis le début les chapitres 21 et 22, et je dis bien LIRE, car c'est sans équivoque, celui qui est l'Alpha et l'Oméga est YHWH Dieu, pas JESUS (22:5), et manifestement tu ne les as jamais lus depuis le début.
JESUS ne donne pas Lui aussi la Vie Eternelle tout comme Dieu ?
Tout pouvoir lui a (provisoirement) été donné, mais il n'est pas Dieu pour autant, tu le sais bien. D'ailleurs, l'Apoalypse ne cesse de faire la distinction entre Dieu et l'agneau. C'est dans nombre de versets "Dieu et l'agneau". D'ailleurs, au passage, si l'agneau était Dieu lui aussi, Dieu serait une binité, pas une trinité, car Dieu et l'agneau ne sont jamais associés à l'esprit saint, la prétendue troisième personne de la non moins prétendue trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:08 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS ne donne pas Lui aussi la Vie Eternelle tout comme Dieu ?
Tout pouvoir lui a (provisoirement) été donné, mais il n'est pas Dieu pour autant, tu le sais bien. D'ailleurs, l'Apoalypse ne cesse de faire la distinction entre Dieu et l'agneau. C'est dans nombre de versets "Dieu et l'agneau". D'ailleurs, au passage, si l'agneau était Dieu lui aussi, Dieu serait une binité, pas une trinité, car Dieu et l'agneau ne sont jamais associés à l'esprit saint, la prétendue troisième personne de la non moins prétendue trinité.  
JESUS ne sait ni le Jour ni l'heure, Seul le Père, donc tout pouvoir ?
Ensuite l'Agneau dans Apocalypse, oui, tous des idolâtre, prosternation devant Dieu et l'Agneau, les fleuves d'eau Vive,ext,ext, ext, c'est la fête .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:10 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Personne ne dit qu'il n'a rien de divin ; il n'est pas Dieu, c'est différent.
Tu as pourtant affirmeé que sur terre JESUS n'avait rien de Divin vu que ton collègue Andromède ne cesse de m'accuser d'avoir "expurgé" sur terre de tes dires, ben si vous voulez, sur terre, tu n'a pas dit qu'IL n'avait rien de Divin ?
Mais le ''collègue'' a dénoncé le fait que tu avais expurgé le terme''sur terre'' que tu réintègres maintenant devant les preuves que cela l'a bien été.
Maintenant la discussion peut reprendre après cette tentative assez peu élégante de morceler une réponse pour s'en servir ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:11 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Personne ne dit qu'il n'a rien de divin ; il n'est pas Dieu, c'est différent.
Tu as pourtant affirmeé que sur terre JESUS n'avait rien de Divin
Quand il était sur terre, oui. Il était humain, et uniquement humain. S'il en avait été autrement son sacrifice n'aurait pas été propitiatoire, et n'aurait donc pas eu la moindre valeur pour le rachat de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:12 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as pourtant affirmeé que sur terre JESUS n'avait rien de Divin vu que ton collègue Andromède ne cesse de m'accuser d'avoir "expurgé" sur terre de tes dires, ben si vous voulez, sur terre, tu n'a pas dit qu'IL n'avait rien de Divin ?
Mais le ''collègue'' a dénoncé le fait que tu avais expurgé le terme''sur terre'' que tu réintègres maintenant devant les preuves que cela l'a bien été.
Maintenant la discussion peut reprendre après cette tentative assez peu élégante de morceler une réponse pour s'en servir ...
Je reprends toujours la totalité des postes et lorsque je juge que des réponses n'en valent pas, je le précise, alors maintenant oui, trouve autre chose pour te défouler sur ma pomme, profite, ça va pas durer .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:15 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as pourtant affirmeé que sur terre JESUS n'avait rien de Divin
Quand il était sur terre, oui. Il était humain, et uniquement humain. S'il en avait été autrement son sacrifice n'aurait pas été propitiatoire, et n'aurait donc pas eu la moindre valeur pour le rachat de l'humanité.
Tu penses quoi de son Sang ?
Tu pense qu'un autre homme aurait fait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:17 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Mais le ''collègue'' a dénoncé le fait que tu avais expurgé le terme''sur terre'' que tu réintègres maintenant devant les preuves que cela l'a bien été.
Maintenant la discussion peut reprendre après cette tentative assez peu élégante de morceler une réponse pour s'en servir ...
Je reprends toujours la totalité des postes et lorsque je juge que des réponses n'en valent pas, je le précise, alors maintenant oui, trouve autre chose pour te défouler sur ma pomme, profite, ça va pas durer .
Désolé de répondre à tes questions....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:17 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je reprends toujours la totalité des postes et lorsque je juge que des réponses n'en valent pas, je le précise, alors maintenant oui, trouve autre chose pour te défouler sur ma pomme, profite, ça va pas durer .
Désolé de répondre à tes questions....
Tu ne distingue pas la chair de Dieu qui est Esprit ? N'expurge pas ma question s'il te plait . Smile
Tu peux incarner ta parole ?

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:23 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Mais je n'ai pas à digresser dans le domaine humain alors que la question est dans le céleste! Puisque tu dis que Dieu à de la chair....
Alors ,comment tu distingues la chair de Dieu de son esprit?

Cesse de mentir .
J'ai posé la question Prisca à savoir si elle ne distinguais pas la chair de l'Esprit , alors détends toi un peu .
Et toi, tu ne distingue pas non plus la chair de l'Esprit visiblement, je me trompe ?
Tu as posé la question à Prisca?
C'est étonnant de ne pouvoir le vérifier, car les 30 premières pages ne sont plus accessisbles .
Pourquoi?
Je ne distingue pas la chair et l'esprit de Dieu, car Dieu est esprit.
Pour l'homme , tu sais ce qu'est le terme hébreux et son correspondant grec?  Alors , on y revient  pour le préciser?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:24 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Désolé de répondre à tes questions....
Tu ne distingue pas la chair de Dieu qui est Esprit ? N'expurge pas ma question s'il te plait . Smile
Tu peux incarner ta parole ?
Revois ma réponse dans les pages disparues ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:26 pm

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Cesse de mentir .
J'ai posé la question Prisca à savoir si elle ne distinguais pas la chair de l'Esprit , alors détends toi un peu .
Et toi, tu ne distingue pas non plus la chair de l'Esprit visiblement, je me trompe ?
Citation :
Tu as posé la question à Prisca?
C'est étonnant de ne pouvoir le vérifier, car les 30 premières pages ne sont plus accessisbles .
Pourquoi?
Parce que regarde le nbombre de pages en bas, il y en avait trop, au bout d'un certain nombre, ça reprends un nouveau sujet, tu peux crier au complot contre toi, ext

Citation :
Je ne distingue pas la chair et l'esprit de Dieu, car Dieu est esprit.
Tu distingue donc ton corps de ton esprit ?

Citation :
Pour l'homme , tu sais ce qu'est le terme hébreux et son correspondant grec?  Alors , on y revient  pour le préciser?
De l'argile qui respire, garde tes définitions sans fin pour noyer le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:27 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne distingue pas la chair de Dieu qui est Esprit ? N'expurge pas ma question s'il te plait . Smile
Tu peux incarner ta parole ?
Revois ma réponse dans les pages disparues ....
Tu n'a jamais répondu, c'est le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:29 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout pouvoir lui a (provisoirement) été donné, mais il n'est pas Dieu pour autant, tu le sais bien. D'ailleurs, l'Apoalypse ne cesse de faire la distinction entre Dieu et l'agneau. C'est dans nombre de versets "Dieu et l'agneau". D'ailleurs, au passage, si l'agneau était Dieu lui aussi, Dieu serait une binité, pas une trinité, car Dieu et l'agneau ne sont jamais associés à l'esprit saint, la prétendue troisième personne de la non moins prétendue trinité.  
JESUS ne sait ni le Jour ni l'heure, Seul le Père, donc tout pouvoir ?
Non, non, JESUS NE SAVAIT ni le jour ni l'heure au moment où il l'a dit, mais c'était avant que Dieu lui donne tout pouvoir. T'es tu demandé à quel moment Dieu lui a donné tout pouvoir ? Non, bien sûr, autrement tu saurais que ton affirmation est complètement bidon.

HOSANNA a écrit:
Ensuite l'Agneau dans Apocalypse, oui, tous des idolâtre, prosternation devant Dieu et l'Agneau
Je te rappelle qu'il n'y a rien de mal à se prosterner devant l'agneau.

HOSANNA a écrit:
les fleuves d'eau Vive,ext,ext, ext, c'est la fête .
C'est toi qui refuses de faire la part des choses en essayant de semer le doute et faire la part belle à tes sacrosaintes croyances non bibliques.


Dernière édition par Pegasus le Lun 10 Aoû 2020, 9:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:31 pm

Pégasus a écrit:
Je te rappelle qu'il n'y a rien de mal à se prosterner devant l'agneau.
En se prosternant devant Dieu les vieillards ne l'adorent pas ?
Le reste, à part prétendre que toi seul sait et que mes croyances son non Biblique .
Je ne mesert que de l'Ecriture pour appuyer mes dires comme tu peux le voir .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:33 pm

Ca y est c'est finis les attaques et les diffamations en boucle, ça va mieux ?
On peux reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:36 pm

Dites donc les amis, vous continuerez ainsi toute la journée ?  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461

Alors, une question où vous avez peut-être répondu mais je n'ai pas vu :

Pour vous qui est JESUS ? question qu'Il a posée :  "pour vous, qui dites vous que je suis" ? (Mat.16/15)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:36 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Je te rappelle qu'il n'y a rien de mal à se prosterner devant l'agneau.
En se prosternant devant Dieu les vieillards ne l'adorent pas ?
Ils adoraient Dieu, et rien ne dit qu'ils adoraient l'agneau, car je te le rappelle, dans ce verset comme dans bien d'autres, la distinction est clairement faite entre Dieu et l'agneau. Donc, si leur adoration avait concerné l'agneau ça aurait été de lidolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:41 pm

HOSANNA a écrit:
Je ne mesert que de l'Ecriture pour appuyer mes dires comme tu peux le voir .
Oui, mais ça ne signnifie pas que tes dires sont en accord avec l'Ecriture. La preuve, tes dires affirmant que JESUS est l'Alpha et l'Oméga sont en contradiction avec ce que dit l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:42 pm

Capucine a écrit:
Dites donc les amis, vous continuerez ainsi toute la journée ?  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461

Alors, une question où vous avez peut-être répondu mais je n'ai pas vu :

Pour vous qui est JESUS ? question qu'Il a posée :  "pour vous, qui dites vous que je suis" ? (Mat.16/15)
Il est le Messie, le flis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:44 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En se prosternant devant Dieu les vieillards ne l'adorent pas ?
Ils adoraient Dieu, et rien ne dit qu'ils adoraient l'agneau, car je te le rappelle, dans ce verset comme dans bien d'autres, la distinction est clairement faite entre Dieu et l'agneau. Donc, si leur adoration avait concerné l'agneau ça aurait été de lidolâtrie.
La même louange à Dieu et a l'Agneau et toujours pas de souçis avec l'idolâtrie, tu n'adore pas Dieu en l'honorant ?
Apocalypse
5.13
   Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
   Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:45 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Désolé de répondre à tes questions....
Tu ne distingue pas la chair de Dieu qui est Esprit ? N'expurge pas ma question s'il te plait . Smile
Tu peux incarner ta parole ?
Puisque je n'ai pas accès aux 30 dernières pages, j'avais enregistré cette fameuse phrase (dans le but que tu connais) que tu poses soit disant à Prisca, et qui n'est pas selon tes dires ton affirmation, la voici:
Hosanna a écrit:
@Prisca
''Parce que si tu dis que JESUS n'est pas LE PERE tu distingues JESUS de Dieu et donc tu adores deux Dieux, le Fils qui est Dieu né de Dieu et le Père.
Tu ne distingues pas la chair de Dieu qui est Esprit ?
Si tu dis que ton corps n'est ni ton âme ni ton esprit, tu es 3 Prisca ?''
Tu poses bien la question à Prisca, à savoir pourquoi elle ne croit pas à la chair de Dieu qui est esprit....
Là,  je n'ai rien'' expurgé''
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:48 pm

Et donc incapable de répondre, je prends note .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:52 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne mesert que de l'Ecriture pour appuyer mes dires comme tu peux le voir .
Oui, mais ça ne signnifie pas que tes dires sont en accord avec l'Ecriture. La preuve, tes dires affirmant que JESUS est l'Alpha et l'Oméga sont en contradiction avec ce que dit l'Ecriture.
En effet voici s'il était encore nécessaire juste les versets sans interprétation:
Livre d'Isaïe 44:6
...Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu
Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
D'abord en latin pour ceux qui pense encore que c'est la langue originelle:
Ego sum Alpha et Omega, principium et finis, dicit Dominus Deus, qui est et qui erat et qui venturus est Omnipotens.
Mais surtout en grec sans traduction latine faite par Jérôme:
Εγώ ειμι το Αλφα και το Ωμεγα, λέγει κύριος ο θεός, ο ων και ο ην και ο ερχόμενος, ο παντοκράτωρ.
Apocalypse 21:6
Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie.
Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (traduction Louis Segond)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:55 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne distingue pas la chair de Dieu qui est Esprit ? N'expurge pas ma question s'il te plait . Smile
Tu peux incarner ta parole ?
Puisque je n'ai pas accès aux 30 dernières pages, j'avais enregistré cette fameuse phrase (dans le but que tu connais) que tu poses soit disant à Prisca, et qui n'est pas selon tes dires ton affirmation, la voici:
Hosanna a écrit:
@Prisca
''Parce que si tu dis que JESUS n'est pas LE PERE tu distingues JESUS de Dieu et donc tu adores deux Dieux, le Fils qui est Dieu né de Dieu et le Père.
Tu ne distingues pas la chair de Dieu qui est Esprit ?
Si tu dis que ton corps n'est ni ton âme ni ton esprit, tu es 3 Prisca ?''
Tu poses bien la question à Prisca, à savoir pourquoi elle ne croit pas à la chair de Dieu qui est esprit....
Là,  je n'ai rien'' expurgé''
Cesse de mentir, distinguer, tu ne connais pas ce mot ?
Si je remplace  chair par JESUS est ce que cela t'es plus accessible ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:58 pm

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, mais ça ne signnifie pas que tes dires sont en accord avec l'Ecriture. La preuve, tes dires affirmant que JESUS est l'Alpha et l'Oméga sont en contradiction avec ce que dit l'Ecriture.
En effet voici s'il était encore nécessaire juste les versets sans interprétation:
Livre d'Isaïe 44:6
...Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu
Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
D'abord en latin pour ceux qui pense encore que c'est la langue originelle:
Ego sum Alpha et Omega, principium et finis, dicit Dominus Deus, qui est et qui erat et qui venturus est Omnipotens.
Mais surtout en grec sans traduction latine faite par Jérôme:
Εγώ ειμι το Αλφα και το Ωμεγα, λέγει κύριος ο θεός, ο ων και ο ην και ο ερχόμενος, ο παντοκράτωρ.
Apocalypse 21:6
Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie.
Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (traduction Louis Segond)

Jean
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:59 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc incapable de répondre, je prends note .
Tu prends note d'un détournement .J'ai bien répondu qu'en tant qu'humain c'était selon la définition des termes hébreux et grecs.
Tu ne peux coller ma réponse en analogie à la sphère céleste, Dieu n'étant qu'esprit.
C'est encore une foi un sophisme ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 10:00 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc incapable de répondre, je prends note .
Tu prends note d'un détournement .J'ai bien répondu qu'en tant qu'humain c'était selon la définition des termes hébreux et grecs.
Tu ne peux coller ma réponse en analogie à la sphère céleste, Dieu n'étant qu'esprit.
C'est encore une foi un sophisme ...

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne distingue pas la chair de Dieu qui est Esprit ? N'expurge pas ma question s'il te plait . Smile
Tu peux incarner ta parole ?
Puisque je n'ai pas accès aux 30 dernières pages, j'avais enregistré cette fameuse phrase (dans le but que tu connais) que tu poses soit disant à Prisca, et qui n'est pas selon tes dires ton affirmation, la voici:
Hosanna a écrit:
@Prisca
''Parce que si tu dis que JESUS n'est pas LE PERE tu distingues JESUS de Dieu et donc tu adores deux Dieux, le Fils qui est Dieu né de Dieu et le Père.
Tu ne distingues pas la chair de Dieu qui est Esprit ?
Si tu dis que ton corps n'est ni ton âme ni ton esprit, tu es 3 Prisca ?''
Tu poses bien la question à Prisca, à savoir pourquoi elle ne croit pas à la chair de Dieu qui est esprit....
Là,  je n'ai rien'' expurgé''
Cesse de mentir, distinguer, tu ne connais pas ce mot ?
Si je remplace  chair par JESUS est ce que cela t'es plus accessible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 10:02 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ils adoraient Dieu, et rien ne dit qu'ils adoraient l'agneau, car je te le rappelle, dans ce verset comme dans bien d'autres, la distinction est clairement faite entre Dieu et l'agneau. Donc, si leur adoration avait concerné l'agneau ça aurait été de lidolâtrie.
La même louange à Dieu et a l'Agneau et toujours pas de souçis avec l'idolâtrie, tu n'adore pas Dieu en l'honorant ?
Apocalypse
5.13
   Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
   Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Je t'ai déjà répondu clairement. Pour compléter ce que je t'ai dit précédemment, il est bien dit que les vieillards adorèrent, mais il va de soi qu'ils adorèrent Dieu, autrement le texte dirait "et les vieillards se prosterèrent et LES dorèrent". Le fait qu'il soit dit qu'ils adorèrent sans plus de précision, et que rien ne dit que les vieillards en question sont des idolâtres, au contraire, il est évident qu'il adorent Dieu.

HOSANNA a écrit:
Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Je sais, pour toi, honorer est synonyme de adorer. Mais pour ceux qui comprennent correctement le français, ça n'est pas le cas. Désolé pour toi. Peut-être que le français n'est pas ta langue maternelle ? ça expliquerait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 10:06 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

La même louange à Dieu et a l'Agneau et toujours pas de souçis avec l'idolâtrie, tu n'adore pas Dieu en l'honorant ?
Apocalypse
5.13
   Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
   Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Citation :
Je t'ai déjà répondu clairement. Pour compléter ce que je t'ai dit précédemment, il est bien dit que les vieillards adorèrent, mais il va de soi qu'ils adorèrent Dieu, autrement le texte dirait "et les vieillards se prosterèrent et LES dorèrent". Le fait qu'il soit dit qu'ils adorèrent sans plus de précision, et que rien ne dit que les vieillards en question sont des idolâtres, au contraire, il est évident qu'il adorent Dieu.
ET à l'Agneau, il va de soi que les 2 sont concernés si on ne tords pas l'Ecriture comme tu le fais, ils honorent le Fils comme le Père, comme il est Ecrit .

HOSANNA a écrit:
Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Citation :
Je sais, pour toi, honorer est synonyme de adorer. Mais pour ceux qui comprennent correctement le français, ça n'est pas le cas. Désolé pour toi. Peut-être que le français n'est pas ta langue maternelle ? ça expliquerait.
En français ET  à l'agneau signifie que ce qui est rendu à Dieu est identique à ce qui est rendu à l'Agneau, oui et grâce à ma langue maternelle je n'ai pas besoin de tordre ce qui Ecrit pour comprendre ce que ça veux dire, toi, par contre, j'ai un doute

Et oui, moi, quand j'honore Dieu, je l'adore, chacun son truc .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 10:32 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

En effet voici s'il était encore nécessaire juste les versets sans interprétation:
Livre d'Isaïe 44:6
...Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu
Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
D'abord en latin pour ceux qui pense encore que c'est la langue originelle:
Ego sum Alpha et Omega, principium et finis, dicit Dominus Deus, qui est et qui erat et qui venturus est Omnipotens.
Mais surtout en grec sans traduction latine faite par Jérôme:
Εγώ ειμι το Αλφα και το Ωμεγα, λέγει κύριος ο θεός, ο ων και ο ην και ο ερχόμενος, ο παντοκράτωρ.
Apocalypse 21:6
Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie.
Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (traduction Louis Segond)


Jean
4.10
   JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Je reprends strictement le verset :
 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.[/quote]
Alors, qui JESUS désigne-t-il comme celui qui donne ce don? et qui est celui à qui il faut le demander?
Qui dispense donc l'eau de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 10:32 pm

Quand je demande si on distingue la chair de Dieu qui est Esprit et que ça devient est ce que tu crois que la chair de Dieu est Esprit, il n'est pas étonnant de voir à quel point vous pouvez tronquer et falsifier la Parole pour la soumettre à votre vision .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-