*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Sam 30 Oct 2021, 7:10 am | |
| - gen a écrit:
- Marie n'était pas sainte quand elle a conçu JESUS c'est bien après qu'elle est devenu disciple de JESUS et elle a fait partie des saints , car les saints sont choisi après le sacrifice de JESUS , c'est a partir de l'an 33 que l'esprit saint s'est posé sur les oints , Marie a reçu cet esprit aussi a ce moment là , saint veut dire mis a part , Marie est misa a part pour devenir roi dans le ciel vu que dans le ciel il n'y a pas de sexualité comme JESUS le précise
Et ceci ? :La visite de Marie à Elisabeth (Lc 1,39-45)(39) En ces jours-là,
Marie se mit en route rapidement
vers une ville de la montagne de Judée.
(40) Elle entra dans la maison de Zacharie
et salua Élisabeth.
(41) Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle.
Alors, Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint,
(42) et s’écria d’une voix forte :
« Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
(43) Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
(44) Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation,
l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi.
(45) Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles
qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
L’Ange vient d’annoncer à Marie sa vocation : devenir la Mère du Sauveur. « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole » lui répondit-elle… Et l’Ange la quitta (Luc 1,38)… Après cet instant inoubliable, Marie retrouve la foi, et elle agit dans la foi à la lumière de tout ce qu’elle vient d’apprendre. L’Ange lui avait dit : « Voici qu’Elisabeth, ta parente, vient elle aussi de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu’on appelait la stérile, car rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1,36). Aussitôt Marie réagit à cette parole : elle rassemble ses affaires et part « en toute hâte » voir sa cousine… Selon la tradition, Elisabeth et Zacharie habitaient à Aïn Karim, dans les montagnes de Judée, à 6 km à l’ouest de Jérusalem. Ce départ en toute hâte (expression unique en St Luc) témoigne de sa simplicité, de la spontanéité de son obéissance et de son entière disponibilité… Avec Marie, la Parole commence à faire son chemin … Le Verbe fait chair la sèmera sur les routes de Palestine, et Paul la portera jusqu’à Rome, symbole des extrémités de la terre habitée (Actes 28,16.30-31).
Regardons maintenant comment ce texte et construit. Des évènements tout simples en apparence prennent une toute autre profondeur à la Lumière de l’Esprit Saint…
Lc 1,39-45: la Visitation
Marie
(40) Et Marie entra dans la maison de Zacharie
et elle salua Elisabeth. Elisabeth
(41) 1 – Et il advint comme Elisabeth entendit la salutation de Marie
2 – que l’enfant tressaillit en son sein
3 – et Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
(42) et elle s’écria d’un grand cri et elle dit :
(43)
| Bénie es-tu entre les femmes
et béni est le fruit de ton sein
et comment se fait-il que la mère de mon Seigneur
vienne à moi ?
|
(44) 1’= 1 + 3 Voici en effet comme la voix de ta salutation
advint à mes oreilles
2‘= 2 + 3 que l’enfant tressaillit d’allégresse en mon sein.
(45) Et heureuse celle qui a cru
qu’il y aura un accomplissement
de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur.
Lorsque l’Ange s’était manifesté à Marie, il avait commencé par la saluer. Dès que Marie entre chez sa cousine, elle aussi la salue… « Il y a beaucoup de salutations dans ces chapitres », écrit François Bovon, « parce qu’il y a beaucoup de rencontres. Et il y a beaucoup de rencontres, car Dieu intervient et inaugure le salut au travers de relations humaines. La salutation devient ici un signe d’amour et, tout comme les naissances annoncées, commencement d’une vie nouvelle ».
« Dieu intervient et inaugure le salut au travers de relations humaines »… C’est ce qu’il faisait déjà par l’intermédiaire de ses prophètes (Isaïe 45,20-22), mais tous ont été rejetés. Aussi Dieu, dans sa Miséricorde (Ecclésiastique (ou Siracide) 2,6-11), bouleversé par nos péchés et par leurs conséquences (Ezéchiel 18,31-32 ; 33,11), décida de nous envoyer son Fils (Luc 20,9-15a). Il est cet Astre d’En Haut qui nous a visités « dans les entrailles de Miséricorde de notre Dieu » (Luc 1,76-79) : il est venu par amour (Jean 3,16-17) nous révéler à quel point Dieu nous aime (Jean 17,22-23 ; Romains 5,8 ; Ephésiens 2,4-6 ; 2Thessaloniciens 2,16-17 ; 1Jean 4,9-11). Dieu est Amour (1Jean 4,8.16), tel est son Nom, et JESUS a manifesté ce Nom aux hommes (Jean 17,6 ; 1,18) par ses Paroles et par ses actes. Le regarder, c’est regarder l’Image de ce Dieu Invisible (Colossiens 1,15) qui n’est qu’Amour. Découvrir à quel point le Christ nous aime (Marc 10,21 ; Jean 11,3.5.36 ; 13,1.34 ; 15,9 ; Romains 8,35-37 ; Galates 2,20 ; Ephésiens 5,1‑2 ; 5,25-27 ; Apocalypse 1,5-6), c’est découvrir à travers Lui et par Lui l’amour de Dieu notre Père pour chacun d’entre nous. Et cet amour nous rejoint au plus profond de nous-mêmes (Jean 17,26) par le don de l’Esprit Saint (Romains 5,5) que Dieu veut communiquer à tous les hommes (Jean 7,37-39) pour qu’ils trouvent avec lui la vie éternelle (Galates 5,25) et la paix (Galates 5,22-23 ; Romains 14,17 ; Actes 10,36 ; Ephésiens 2,17-18).
Dieu est entré en relation avec les hommes par son Fils, le Verbe fait chair (Jean 1,14). Aujourd’hui encore, le Père continue d’entrer en relation avec le monde par son Eglise. En effet, chaque baptisé a reçu le même Esprit Saint, cet Esprit qui habite en plénitude le cœur du Christ (Romains 8,9). Sa Présence au cœur du croyant est régulièrement alimentée par les sacrements, notamment l’Eucharistie : tous communient au même Corps et au même Sang par lesquels ils reçoivent une même Vie éternelle, celle de l’Esprit Saint (Jean 6,54 ; 6,63). Dans la foi et par leur foi, ils sont alors unis au Christ ressuscité (1Thessaloniciens 5,9-10) dans la communion d’un seul et unique Esprit (Ephésiens 4,3). Pour l’expliquer, St Paul prend l’image d’un corps (Ephésiens 4,4 ; 1Corinthiens 12,12-13) : tous sont comme les membres d’un seul et unique Corps, nourris du même Sang, vivants de la même Vie, et le Christ est la Tête de ce Corps (Ephésiens 1,22-23) : c’est d’abord Lui qui l’organise (Matthieu 16,18), donnant à chacun la place qui lui correspond pour le bien de tous (Ephésiens 4,7-12). Et c’est toujours Lui qui, par les uns, par les autres, et par l’action de l’Esprit Saint, continue d’entrer en relation avec les hommes pour leur manifester l’Amour de Dieu et leur offrir le salut (Romains 15,17-19 ; 2Corinthiens 13,3 ; Luc 10,16)… Nous comprenons mieux alors, dans la foi et avec un regard de foi, l’importance de notre lien avec notre Pape, et avec celui qu’il a nommé dans notre diocèse pour le représenter (Matthieu 16,18). Avec eux et par eux, le Christ Lui-même continue aujourd’hui de bâtir son Eglise, de la guider (Luc 10,16), de l’éclairer par son Esprit pour qu’elle puisse toujours annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu : Il est là, tout proche, offert à notre foi, et il veut que tous les hommes soient sauvés (1Timothée 2,3-6)…
Mosaïque de la Visitation, Basilique du Rosaire, Lourdes
L’épisode de la Visitation est l’exemple type de ce mystère de communion où Dieu vient transfigurer toutes nos relations humaines :
Marie est tout d’abord « la Comblée de Grâce » (Luc 1,28), celle que Dieu, dans sa Miséricorde, a totalement « remplie » par sa grâce dès les premiers instants de sa Conception. Elle est ainsi « l’Immaculée Conception ». En elle, aucune trace de péché ni de ténèbres : elle est parfaitement à l’image et ressemblance de ce Dieu qui n’est que Lumière (1Jean 1,5) ; elle est pleinement unie à Lui dans la communion de l’Esprit Saint.
De plus elle porte en elle JESUS, le Fils Unique et éternel de Dieu, Celui « en qui habite corporellement la Plénitude de la Divinité » (Colossiens 2,9), celui qui est de condition divine (Philippiens 2,6), vrai homme mais aussi vrai Dieu (Jean 1,1 ; 20,28). Lui et le Père, en face à face dans l’Amour, sont UN dans la communion de cet Amour (Jean 10,30), car tous les deux possèdent pleinement l’insondable richesse de cet unique Esprit qui est Amour (Ephésiens 3,8 ; 4,4 ; Jean 16,15 ; Romains 5,5)… Le Fils est ainsi pleinement uni à son Père dans la communion de l’Esprit Saint…
De son côté, Elisabeth porte en elle Jean-Baptiste. Or, l’Ange Gabriel avait déclaré à son sujet : « Il sera rempli d’Esprit Saint dès le sein de sa mère » (Luc 1,15). Dieu a donc déjà donné à cet enfant de lui être tout particulièrement uni dans la communion d’un même Esprit…
Enfin, au moment où Marie entre et la salue, Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint (Luc 1,41). Gratuitement, par amour, Dieu vient de la combler elle aussi de toutes les richesses de son Esprit. En cet instant, Elisabeth participe à l’Etre de Celui qui s’appelle « Je Suis » (Exode 3,14). Or Dieu Est tout en même temps Esprit (Jean 4,24), Lumière (1Jean 1,5), Amour (1Jean 4,8.16) et Paix (2Thessaloniciens 3,16 ; Romains 15,33 ; 16,20 ; Philippiens 4,9 ; 1Thessaloniciens 5,23 ; Hébreux 13,20-21). Unie à Dieu dans l’Amour et la communion de l’Esprit Saint (2Corinthiens 13,13), Elisabeth devient capable, à la Lumière de cet Esprit, de reconnaître la présence de ce même Esprit en ceux et celles qui l’entourent. « Par ta lumière, nous voyons la Lumière » dit le Psalmiste (Psaume 36,10). Nous avons besoin de la Lumière intérieure de l’Esprit de Dieu pour connaître Dieu (Ephésiens 1,17‑19 ; 1Corinthiens 2,10-11) et reconnaître sa Présence et son action dans nos cœurs, dans nos vies (1Corinthiens 2,12) et dans la vie de ceux et celles qui nous entourent… C’est ce qu’Elisabeth découvre ici, émerveillée…
Alors, par l’Esprit de Vérité, Elisabeth est introduite dans la Vérité tout entière (Jean 16,13) ; à la lumière de l’Esprit, la Présence de Dieu s’offre au regard de sa foi. Elle comprend que : – 1 – Marie est vraiment « la Comblée de Grâce », celle qui est « bénie, entre toutes les femmes », celle en qui Dieu est déjà « tout » par son Esprit (1Corinthiens 15,28).
– 2 – JESUS vient tout juste d’être conçu en Marie par l’action de l’Esprit Saint. Rien n’est encore visible à l’œil nu, et pourtant Elisabeth comprend que « le fruit de son sein est béni ». Marie porte en elle Celui qui est la Plénitude de la Bénédiction, la Source de toute bénédiction : JESUS, le Fils Unique, en qui Dieu le Père a placé toutes les bénédictions qu’il nous destine (Galates 3,13-14 ; Ephésiens 1,3 ; Romains 15,29 ; 1Pierre 3,9 ; Jean 1,14 lu avec 1,17 : « la grâce et la vérité » dont JESUS est rempli sont aussi pour nous…).
Elisabeth appelle alors sa petite cousine Marie « la Mère de mon Seigneur », d’où viendra plus tard l’expression « Mère de Dieu », JESUS Seigneur étant vrai Dieu. En général, l’Ancien Testament réserve à Dieu ce titre de Seigneur et de fait, il n’était apparu jusqu’à présent, dans l’Evangile selon St Luc, que pour désigner « Dieu le Père » (Luc 1,6.9.11.15.16.17.25.28.32.38). Et c’est ici, au moment de la Visitation, alors que JESUS est toujours dans le sein de Marie, qu’il est appelé pour la première fois : « Seigneur »… « Par Marie à JESUS », lit-on dans la Basilique du Rosaire à Lourdes… Nous en avons ici un nouvel exemple… Puis le titre de Seigneur sera de nouveau attribué à « Dieu le Père » sept fois de suite (Luc 1,45.46.58.66.68.76 ; 2,9) et il faudra attendre la Parole de l’Ange aux bergers pour le retrouver appliqué à JESUS (Luc 2,11).
– 3 – Au moment où Marie entra et salua Elisabeth, Jean-Baptiste « tressaillit en son sein ». Pour St Luc, l’Esprit Saint, qui remplissait déjà le cœur de cet enfant, lui a donné de percevoir la Présence toute proche, en Marie, de Celui dont il préparera plus tard le chemin (Luc 3,1-6 ; 3,15-18). Il réagit ici en prophète, annonçant par son geste la Présence de Dieu en ce monde : Il est là, par son Fils, caché dans le sein de Marie. Et Elisabeth, à la lumière de l’Esprit Saint, comprend que ce tressaillement de Jean-Baptiste vient de Dieu : il ne s’agit pas d’un banal mouvement de plus. Non, Jean‑Baptiste a tressailli d’allégresse en présence de Celui qui n’est que Bonté et qui apportera à toute l’humanité la joie profonde de se savoir aimé et sauvé (Luc 2,10-11 ; 13,17 ; 19,1-6 ; 24,50-53 ; Jean 3,29 ; 15,11 ; 16,22 ; 17,13 ; 20,20 ; Actes 8,5-8 ; 13,52…).
Enfin, toujours grâce à l’Esprit Saint, Elisabeth proclame la première béatitude de l’Evangile de Luc, et elle concerne la Vierge Marie : « Bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ». Marie a cru que Dieu agirait selon sa Parole, elle lui a fait confiance, elle s’est abandonnée entre ses mains, elle l’a laissé faire en elle ce qu’il désirait … Ensuite, elle n’a pu que constater tout ce que Dieu avait effectivement réalisé pour elle, et, dans son action de grâces, elle s’est déclarée « bienheureuse » (Luc 1,48). Dieu nous veut ainsi, libres et heureux avec Lui, en Lui et grâce à Lui, même si pour l’instant nous avons à traverser toutes sortes d’épreuves (Actes 14,22). Mais il nous l’a promis : il sera toujours là pour nous aider (Matthieu 28,20 ; Hébreux 2,18 ; 4,16). A ce titre, Marie nous montre le chemin et nous invite à notre tour à la confiance en Celui qui nous aime d’un amour qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer (Ephésiens 3,20-21)… Le Dieu Bienheureux (1Timothée 1,11 ; 6,13-16) veut nous donner d’avoir part à sa Joie (Jean 15,11) en nous invitant au mystère de ses noces (Apocalypse 19,9) ; si nous lui ouvrons la porte de notre cœur (Apocalypse 3,20), si nous vivons dans la vérité devant lui (Jean 17,17 ; 3Jn 1,4 ; Psaume 85,11-14 ; 89,14-19), si nous espérons en sa miséricorde (Psaume 86(85),5 ; 130(129)), si nous lui demandons la grâce de pouvoir garder sa Parole (2Timothée 1,14 ; Ezéchiel 36,27), alors il viendra Lui-même déposer sa Joie en nous (Jean 14,23) par son Esprit (Galates 5,22)… Et à la suite de Marie, « heureuse d’avoir cru », nous pourrons reprendre à notre compte cette Parole du Christ ressuscité à Thomas : « Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » (Jean 20,29)…
La visite de Marie à Elisabeth (Lc 1,39-45) | Sedifop |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Sam 30 Oct 2021, 7:16 am | |
| Il y a une différence entre avoir l'esprit et être saint , être saint c'est être mis a part pour être roi au côté de JESUS , l'esprit saint a été répandu seulement en l'an 33 , Marie n'a pas pu être sainte avant , personne ne peut dire le contraire , tu écrit beaucoup mais tu ignore ce point qui n'est pas anodin , de plus Marie ne sera ressuscité qu'au dernier jour , ça aussi il faut le comprendre |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Sam 30 Oct 2021, 7:21 am | |
| - gen a écrit:
- Il y a une différence entre avoir l'esprit et être saint , être saint c'est être mis a part pour être roi au côté de JESUS , l'esprit saint a été répandu seulement en l'an 33 , Marie n'a pas pu être sainte avant , personne ne peut dire le contraire , tu écrit beaucoup mais tu ignore ce point qui n'est pas anodin , de plus Marie ne sera ressuscité qu'au dernier jour , ça aussi il faut le comprendre
c'est TA croyance, je la respecte, mais respecte aussi celle des catholiques, qui ne sont pas des ignorants, car nous avons l'enseignement de l'Eglise, fondée par JESUS, en nommant Pierre. Quant à Marie, Elle est montée au ciel avec son corps, nous fêtons cela le 15 août. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Sam 30 Oct 2021, 9:11 pm | |
| - gen a écrit:
- Il y a une différence entre avoir l'esprit et être saint , être saint c'est être mis a part pour être roi au côté de JESUS , l'esprit saint a été répandu seulement en l'an 33 , Marie n'a pas pu être sainte avant , personne ne peut dire le contraire , tu écrit beaucoup mais tu ignore ce point qui n'est pas anodin , de plus Marie ne sera ressuscité qu'au dernier jour , ça aussi il faut le comprendre
Penser et dire que Marie est Sainte est non seulement logique mais également Biblique,
Car elle a été spécialement choisie par DIEU pour être la Mère du Sauveur,
Et le Saint Esprit est en elle depuis le début,
Comme Capucine te l'a expliqué plus haut, - Citation :
- Luc 1, 39-48
1:39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1:40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
1:41 Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1:42 Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
1:43 Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
1:44 Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.
1:45 Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
1:46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
1:47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
1:48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
|
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Sam 30 Oct 2021, 10:03 pm | |
| - Citation :
- Il y a une différence entre avoir l'esprit et être saint ,
Bonjour gen Oui il faut bien faire la différence entre les deux, ce que beaucoup de personnes ne font pas. Dans un premier temps voici ce que mentionne la Bible au sujet de Marie: la Bible n’enseigne nulle part que Marie a été protégée du péché originel (Psaume 51:5 ; Romains 5:12). D’ailleurs, la loi Mosaïque exigeait que les mères offrent un sacrifice pour le péché après la naissance d’un enfant. C’est ce que Marie a fait, et cela prouve qu’elle n’avait pas été préservée du péché (Lévitique 12:2-8 ; Luc 2:21-24). La New Catholic Encyclopedia déclare : « L’Immaculée Conception n’apparaît nulle part explicitement dans l’Écriture [...]. C’est un enseignement de l’Église. » L'enseignement de certains sur ce forum va même à l'encontre le ce que l'église catholique mentionne dans son encyclopédie. Marie est un exemple de foi, d’obéissance, d’humilité et d’amour pour Dieu. Elle fait partie des fidèles serviteurs de Dieu que nous sommes encouragés à imiter (Hébreux 6:12). Bien que Marie fut choisie par Jéhovah à cause de ce qu'elle pratiquait le culte pur, il n' en reste que Marie comme tous les autres personnes sont nés dans le péché originel. L’apôtre Paul énonça l’une des raisons majeures en ces termes: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). C’est donc le péché qui a fait échouer la plupart des efforts humains. 1 Rois 8: 46 « Si les membres de ton peuple pèchent contre toi (car il n’existe pas d’homme qui ne pèche pas L’apôtre Paul expliqua cela en ces termes: “Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et (...) ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.” — Rom. 5:12.Psaumes 51:5 Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.La sainteté, c'est uniquement JESUS la parole de Dieu qui peut prétendre à ce terme, mais aucun humain. Marie comme tout les humains sont né dans le péché héréditaire de nos premiers parents. Romains 3: 23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, De plus, Marie n'a jamais été l'immaculé conception, Marie à eu d'autres enfants apres qu'elle à mit au monde JESUS. La Bible n’enseigne pas que Marie est restée vierge toute sa vie. Au contraire, elle dit que Marie a eu d’autres enfants (Matthieu 12:46 ; Marc 6:3 ; Luc 2:7 ; Jean 7:5). Dans mon petit exposé basé sur la Bible, ce qui doit en ressortir c'est que Marie n'est pas à vénérer et n'est qu'une simple femme née elle aussi dans le péché comme nous tous. Les sentiments humains et la philosophie c'est différent, la philosophie est déconseillée dans la Bible. Bon weekend |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Sam 30 Oct 2021, 10:17 pm | |
| Mais de quoi se sentait coupable JESUS lorsqu'il accepte le baptême d'eau en signe de repentance...
Marie offrant une offrande au temple pour ses péchés n'est pas moins à contresens.
A moins bien sûr d'accepter l'idée que ce genre de comportement n'aient été vécu par ces esprits supérieurs comme parfaitement puéril et dépassé... |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 1:00 am | |
| Bonjour Jean Claude , merci pour ce raisonnement pris par différents versets qui nous donnent le bon point de vue , en effet en recherchant dans la Bible nous pouvons trouver des passages qui parlent directement ou indirectement de ce sujet et l'affine
Notre étude profonde de la Bible nous équipe pour répondre a ces questions , l'ensemble des versets nous donne l'intelligence ,la perspicacité et le discernement nous aident a trouver la vérité révélé par les textes
JESUS a dit que l'on doit adorer Jéhovah et lui seul , cela nous montre aussi que si nous adorons d'autres personnes nous entrons dans le cadre de l'idolâtrie même si nous ne le voulons pas , prier Marie et les saints n'est pas biblique de plus c'est au derniers jours qu'ils seront relevé nous dit la Bible et là encore il y a des choses a comprendre , déjà de savoir ce qu'est le dernier jour |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 1:36 am | |
| - gen a écrit:
- Bonjour Jean Claude , merci pour ce raisonnement pris par différents versets qui nous donnent le bon point de vue , en effet en recherchant dans la Bible nous pouvons trouver des passages qui parlent directement ou indirectement de ce sujet et l'affine
Notre étude profonde de la Bible nous équipe pour répondre a ces questions , l'ensemble des versets nous donne l'intelligence ,la perspicacité et le discernement nous aident a trouver la vérité révélé par les textes
JESUS a dit que l'on doit adorer Jéhovah et lui seul , cela nous montre aussi que si nous adorons d'autres personnes nous entrons dans le cadre de l'idolâtrie même si nous ne le voulons pas , prier Marie et les saints n'est pas biblique de plus c'est au derniers jours qu'ils seront relevé nous dit la Bible et là encore il y a des choses a comprendre , déjà de savoir ce qu'est le dernier jour Cela dit, le sujet est : Marie était elle Sainte..
Et la réponse est oui bien évidemment,
Puisque c'est le Saint Esprit qui dès l'origine, fait que JESUS le fils incarné,
Soit engendré par Marie...
Vouloir contredire cela, c'est contredire le Christianisme,
C'est nier le Christianisme,
Cela équivaut à contredire la Parole et les Volontés de DIEU... - Citation :
- Luc 1
1:46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
1:47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
1:48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
1:49 Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
1:50 Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
1:51 Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
1:52 Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
1:53 Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
1:54 Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde,
|
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 5:25 am | |
| Nulle part dans la Bible il est dit que Marie est sainte avant la mort de JESUS , le mot saint a une signification spéciale parce que le nombre des saints est de 144000 pour régner avec JESUS , mise a part pour régner
Dans les texte que tu cite je ne vois pas une allusion a la sainteté , donc on ne peut pas le dire si la Bible ne le dit pas ou on serait plus fort que Dieu en disant ce que Dieu n'a pas dit |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 5:39 am | |
| - gen a écrit:
- Nulle part dans la Bible il est dit que Marie est sainte avant la mort de JESUS , le mot saint a une signification spéciale parce que le nombre des saints est de 144000 pour régner avec JESUS , mise a part pour régner
Dans les texte que tu cite je ne vois pas une allusion a la sainteté , donc on ne peut pas le dire si la Bible ne le dit pas ou on serait plus fort que Dieu en disant ce que Dieu n'a pas dit et moi je ne vois pas non plus d'allusion aux 144000 qui règneraient avec JESUS : c'est une interprétation TJ... De toute façon, tu te répètes en disant que Marie n'est pas Sainte. |
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 5:54 am | |
| - Citation :
- ela dit, le sujet est : Marie était elle Sainte..
Et la réponse est oui bien évidemment, Puisque c'est le Saint Esprit qui dès l'origine, fait que JESUS le fils incarné, Soit engendré par Marie... Vouloir contredire cela, c'est contredire le Christianisme, C'est nier le Christianisme, Cela équivaut à contredire la Parole et les Volontés de DIEU... Marie était t'elle sainte? - Page 4 631461
Bonjour mon cher Ramosi, Mes respects.. Pour mon compte je comprends très bien que le fait de s'appuyer sur la sainte Bible puisse te choquer.. Cependant il faut voir la réalité en face, nous sommes sur un forum de dialogue et chacun avec un point de vue peut être différent du tiens. Ta propre pensée au sujet de Marie comme nous avons pu le voir n'est pas du tout la pensée des saintes écritures. La sainteté n'appartient surtout pas aux humains imparfaits qui ont hérité de l'imperfection de nos premiers parents, seul celui qui est venu sur la terre pour nous délivrer du péché et qui a donné sa vie en rançon sacrificielle (JESUS) Jean 3:16. Je ne sais pas si tu comprends l'importance de très écrits qui vont à l'encontre de la sainte Bible! Mettre une autre personne à la place de JESUS dans la sainteté, c'est reniez le propriétaire Jéhovah, transformer la vérité en quelque sorte, donc je pense qu'il serait bien de réagir et de remettre les choses en ordre. Marie n'était qu'une simple femme qui devait faire exécuter la prophétie de Génèse 3:15 et qui devait faire naître un enfant mâle et rien de plus. Plus tard, Marie à été glorifié et relevé auprès de son fils en tant que membre oint faisant partie ainsi des 144000 oints qui ont été tiré de la terre. Je vois que tu ne sais pas grand chose de la Bible, c'est bien dommage. Il se trouve dans la Bible des centaines d'explications qu'on ne peut pas expliquer seulement sur un seul thème. Il me semble que nous avions déjà commencé il me semble sur les 144000 n'est-ce pas? Aujourd'hui le thème c'est effectivement Marie était t'elle sainte... Je te réponds selon la Bible et pas selon vos traditions philosophiques. Nier le christianisme comme tu le mentionnes , je pense que si tu continues tu te retrouves dans cette position en tant qu'accusateur... exactement comme le faisaient les scribes et les pharisiens qui ont renier celui qui fut envoyé par Jéhovah le seul sauveur. La volonté de Dieu Jéhovah c'est de faire la volonté de celui qu'il a envoyé c'est à dire JESUS Christ et non ta propre pensée. Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. JESUS n'est pas non plus une incarnation de Dieu le Père mais son représentant en tant que la parole de Dieu Voici ce que mentionne la Bible et non nous: Bien que les humains adorent beaucoup de dieux, il n’y a qu’un seul vrai Dieu (Jean 17:3). C’est le « Suprême », le Créateur de toute chose et la Source de toute vie. Lui seul mérite l’adoration (Daniel 7:18 ; Révélation 4:11). Quelle est la différence entre Dieu et Christ ?JESUS prie: JESUS n’est pas Dieu. JESUS possède une caractéristique unique : il est la seule personne à avoir été créée directement par Dieu. C’est la raison pour laquelle la Bible en parle comme du Fils de Dieu (Jean 1:14). Après l’avoir créé, Jéhovah s’est servi de son « premier-né » comme d’« un habile ouvrier » pour créer toutes les autres choses et toutes les autres personnes (Colossiens 1:15, 16 ; Proverbes 8:30, 31). JESUS Christ n’a jamais prétendu être Dieu. Il a plutôt expliqué : « Je suis son représentant, et c’est lui [Dieu] qui m’a envoyé » (Jean 7:29). En parlant à l’un de ses disciples, il a appelé Jéhovah « mon Père et votre Père » et « mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17). Après sa mort, Jéhovah l’a ressuscité pour la vie au ciel, l’a élevé à sa droite et lui a donné un grand pouvoir (Matthieu 28:18 ; Actes 2:32, 33). Donc stp, il faut arrêter de philosopher et prendre en considération ce que la Bible nous enseigne.! JESUS n'est que le fils qui a donné sa vie, et n'est pas du tout Dieu incarné, tout ceci est une pure invention de la part des faux enseignements de la chrétienté, le Dieu de la Bible ne ment pas Tite 1:2 Pour rappel en ce qui concerne Marie, Je comprends que cela puisse vous faire mal au cœur lorsqu'on vous mentionne que Marie n'était qu'une simple femme étant donné que jusqu'à maintenant dans les églises on vous a enseigné le contraire. Pourtant lorsqu'on laisse parler la Bible; elle mentionne: Jean 17:3 ceci signifie la vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoyé JESUS Christ!
Amitié sincère. |
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 5:59 am | |
| - Citation :
- et moi je ne vois pas non plus d'allusion aux 144000 qui règneraient avec JESUS : c'est une interprétation TJ...
Bonjour capucine, Mes respects Ce n'est pas parce que tu ne sais pas que la Bible n'en parle pas: La Bible indique que 144 000 personnes seront ressuscitées pour la vie céleste (Révélation 7:4). Dans la vision rapportée en Révélation 14:1-3, l’apôtre Jean a vu « l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ». Dans cette vision, « l’Agneau » représente JESUS ressuscité (Jean 1:29 ; 1 Pierre 1:19). Le « mont Sion » représente la position élevée de JESUS et des 144 000 qui règnent avec lui au ciel (Psaume 2:6 ; Hébreux 12:22). Ceux qui sont « appelés » et « choisis » pour régner avec Christ dans le Royaume sont appelés « petit troupeau » (Révélation 17:14 ; Luc 12:32). Cela montre qu’ils seront relativement peu nombreux par rapport au nombre total de brebis de JESUS (Jean 10:16). Comme tu peux le lire, ce n'est surement pas une interprétation des témoins de Jéhovah, mais c'est la Bible qui le mentionne. Les philosophies des religions dites chrétiennes, entraine bien souvent une désolation spirituelle forcément. Bonne fin de soirée |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 6:10 am | |
| - jean claude a écrit:
- Cependant il faut voir la réalité en face, nous sommes sur un forum de dialogue et chacun avec un point de vue peut être différent du tiens.
Alors, dans ce cas, respecte aussi ce que disent les catholiques, et ne vient pas endoctriner avec la version TJ - Citation :
- Ce n'est pas parce que tu ne sais pas que la Bible n'en parle pas:
La Bible indique que 144 000 personnes seront ressuscitées pour la vie céleste (Révélation 7:4). Dans la vision rapportée en Révélation 14:1-3, l’apôtre Jean a vu « l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ». Dans cette vision, « l’Agneau » représente JESUS ressuscité (Jean 1:29 ; 1 Pierre 1:19). Le « mont Sion » représente la position élevée de JESUS et des 144 000 qui règnent avec lui au ciel (Psaume 2:6 ; Hébreux 12:22).
Ceux qui sont « appelés » et « choisis » pour régner avec Christ dans le Royaume sont appelés « petit troupeau » (Révélation 17:14 ; Luc 12:32). Cela montre qu’ils seront relativement peu nombreux par rapport au nombre total de brebis de JESUS (Jean 10:16). Comme tu peux le lire, ce n'est surement pas une interprétation des témoins de Jéhovah, mais c'est la Bible qui le mentionne. Les philosophies des religions dites chrétiennes, entraine bien souvent une désolation spirituelle forcément. Des croyants s'interrogent : si Dieu pardonne tout, pourquoi dit-on que beaucoup seront appelés, mais qu’il y aura peu d’élus (Matthieu 22, 14) ? La miséricorde divine serait-elle limitée ? La réponse du P. Thierry Lamboley, jésuite.
- Thierry Lamboley, jésuite,
Comprendre le contexteLorsqu'un verset biblique pose problème, le premier réflexe à avoir c'est de le resituer dans son contexte : quand JESUS a-t-il dit cela ? à qui ? et pourquoi ? Sans faire ce retour au récit, il y a fort à parier que les problèmes soulevés resteront sans solution ou, pire, conduiront à des réponses complètement erronées. Ayons donc ce réflexe de ne pas couper des citations de leur contexte. La parabole du festin de nocesLa phrase « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus » termine la parabole du festin des noces que JESUS raconte aux grands prêtres et aux anciens du peuple dans le Temple.Dans cette histoire, JESUS parle de Dieu, son Père, représenté par le personnage d'un roi, qui veut inviter largement pour les noces de son fils. L'image des noces est souvent utilisée par JESUS pour parler de la venue du Royaume de son Père : joie de l'alliance entre Dieu et l'humanité. Mais il y a un problème : les invités à la noce ne veulent pas venir ! Pourquoi ? La parabole ne le dit pas. Elle se contente de le constater. Les invités qui ne viennent pasCe refus de venir alors qu'on est invité évoque bien évidemment les refus répétés d'Israël pour entrer dans l'alliance avec Dieu. Toute l'histoire du peuple élu, de peuple invité, est remplie de refus, de tergiversations, d'hésitations, etc.Que va faire alors le roi ? Il envoie de nouveau ses serviteurs, entendez par là ses messagers qu'ont été les prophètes ou que sont les disciples de JESUS et JESUS lui-même. Le roi tente une nouvelle fois d'inviter ceux qui ont déjà décliné son invitation : « Tout est prêt, venez aux noces ! » Quelle ténacité ! Elle est à l'image de la persévérance de Dieu qui ne cesse d'envoyer auprès de son peuple ses prophètes pour lui renouveler son offre d'alliance afin qu'il accepte librement de répondre oui.Les invités, à nouveau sollicités, refusent encore une fois de venir. Certains tournent le dos à l'invitation, d'autres assassinent les serviteurs du roi. La parabole redit ici ce qui s'est passé dans l'histoire : le peuple reste indifférent aux appels répétés des prophètes, il ne répond pas à l'invitation de son Dieu. Certains prophètes, comme Jean-Baptiste, sont même tués.L'interprétation de ce passage est claire : Israël a été invité tant et de tant de fois à entrer dans l'alliance avec Dieu, que le temps est venu de ne plus l'inviter mais de se tourner vers les païens pour leur offrir ce qu'Israël a toujours refusé.Conclusion (provisoire) de la parabole : beaucoup d'invités (Israël), mais aucun ne vient ! Appelé : beaucoup. Élus : zéro. L'histoire va-t-elle se répéter ? Non et… peut-être que oui. Les invités qui viennent… et encoreLe roi décide d'inviter d'autres personnes pour son festin de noces. Qui invite-t-il ? Le tout venant, « tous ceux que vous pourrez trouver », dit-il à ses serviteurs. Difficile d'être plus généreux dans une invitation ! Résultat : la salle de noces est remplie avec « des mauvais comme des bons ». Bref, bons et méchants en profitent. Tous sont invités !Et là, nouveau rebondissement : que ces nouveaux invités qui ont répondu favorablement à l'invitation ne se croient pas au-dessus des premiers invités qui avaient tout refusé ! Le roi voit un homme qui n'a pas la tenue de noces. Il est furieux de voir un de ses invités qui n'a pas pris le soin de se vêtir pour la fête. Il ne lui pardonne pas cette goujaterie et le met dehors. Cet homme avait été appelé, avait répondu, mais il ne s'est pas montré digne de l'invitation. Il n'est donc pas retenu, élu, mais, littéralement, « jeté ».D'où la conclusion de la parabole : beaucoup sont appelés à entrer en alliance avec Dieu, mais paradoxalement peu s'en montrent digne et réalisent vraiment l'invitation qui leur est faite.D'où l'autre conclusion de la parabole : les païens peuvent se réjouir d'être invités à la place des juifs au festin de Dieu. Mais qu'ils ne se réjouissent pas trop vite : s'ils prennent à la légère cette invitation, ils ne resteront pas. Les voilà avertis. Et la miséricorde de Dieu dans tout cela ?Cette parabole n'entre donc pas en contradiction avec la miséricorde de Dieu. Bien au contraire elle la manifeste pleinement : invitations sans cesse répétées adressées à un peuple qui refuse tout (Dieu, quelle patience!), accueil des bons comme méchants à la table du festin (Dieu pardonne tout. Rappelons-nous que les prostituées seront les premières dans le Royaume).Mais il y a une chose que Dieu ne supporte pas : que son invitation ne nous réjouisse pas suffisamment le cœur au point de garder nos « habits de tous les jours » pour venir à sa fête ! Autrement dit, si nous ne changeons pas nos vêtements ordinaires – entendons par là nos habitudes, nos manières de faire, notre mentalité, etc. –, si nous ne revêtons pas les habits de fête – entendons par là la manière de vivre de JESUS, amis des pauvres, amoureux de la justice, serviteur de la paix, mangeant et buvant avec les pécheurs etc. –, alors cela signifie que la bonne nouvelle de l'invitation à venir au banquet de Dieu n'a pas encore entièrement emporté notre adhésion !Le contraste entre « beaucoup » d'appelés et « peu » d'élus vise à réveiller en nous cette ardeur à répondre généreusement à l'invitation de Dieu. C'est vrai : pourquoi rester chiche face à la générosité de Dieu ?Pourquoi beaucoup d'appelés et peu d'élus? (la-croix.com) |
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 6:19 am | |
| - Citation :
- Des croyants s'interrogent : si Dieu pardonne tout, pourquoi dit-on que beaucoup seront appelés, mais qu’il y aura peu d’élus (Matthieu 22, 14) ? La miséricorde divine serait-elle limitée ? La réponse du P. Thierry Lamboley, jésuite.
Oui, ce monsieur ne semble pas du tout connaître la Bible? les bons ne vont pas tous au ciel. Au sujet du roi David, un homme bon, l’apôtre Pierre a déclaré clairement : “ David n’est pas monté aux cieux. ” (Actes 2:34). Jean le Baptiste était lui aussi un homme bon. Pourtant, JESUS a précisé qu’il n’aurait pas l’honneur de régner au ciel. “ Parmi ceux qui sont nés de femmes, a-t-il affirmé, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. ” — Matthieu 11:11. Voici ce que la Bible nous enseigne: ’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront. ” — JEAN 5:28, 29. Pour recevoir la récompense de la vie éternelle sur la terre ? JESUS a dit : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16)
La Bible parle uniquement d'un petit troupeau qui vont régner avec JESUS au ciel seulement les (14400) Par contre pour les autres brebis qui ne font pas parti de cet enclos, c'est la vie éternelle sur la terre Révélation 21:3,4 ect sujet que nous avons déjà parlé il me semble. Bonne fin de soirée |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 6:42 am | |
| - jean claude a écrit:
- Oui, ce monsieur ne semble pas du tout connaître la Bible?
ah bon, un Jésuite (ce monsieur) doit connaitre la Bible sans doute mieux que personne. Quant à : - Citation :
- La Bible parle uniquement d'un petit troupeau qui vont régner avec JESUS au ciel seulement les (14400)
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 10:29 am | |
| - jean claude a écrit:
-
- Citation :
- Des croyants s'interrogent : si Dieu pardonne tout, pourquoi dit-on que beaucoup seront appelés, mais qu’il y aura peu d’élus (Matthieu 22, 14) ? La miséricorde divine serait-elle limitée ? La réponse du P. Thierry Lamboley, jésuite.
Oui, ce monsieur ne semble pas du tout connaître la Bible?
les bons ne vont pas tous au ciel. Au sujet du roi David, un homme bon, l’apôtre Pierre a déclaré clairement : “ David n’est pas monté aux cieux. ” (Actes 2:34). Jean le Baptiste était lui aussi un homme bon. Pourtant, JESUS a précisé qu’il n’aurait pas l’honneur de régner au ciel. “ Parmi ceux qui sont nés de femmes, a-t-il affirmé, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. ” — Matthieu 11:11.
Voici ce que la Bible nous enseigne: ’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront. ” — JEAN 5:28, 29.
Pour recevoir la récompense de la vie éternelle sur la terre ? JESUS a dit : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16)
La Bible parle uniquement d'un petit troupeau qui vont régner avec JESUS au ciel seulement les (14400) Par contre pour les autres brebis qui ne font pas parti de cet enclos, c'est la vie éternelle sur la terre Révélation 21:3,4 ect sujet que nous avons déjà parlé il me semble. Bonne fin de soirée Bonsoir Jean Claude Mais JESUS n'a parlé que d'UN seul ENCLOS OU BERGERIE et non de deux ! UN SEUL TROUPEAU ... UN SEUL BERGER L'Enclos dont JESUS parle est l'ordre religieux Juif où le Bon Berger appelle ses brebis par leur nom et les mène dehors; ces brebis qui lui appartiennent (11:52) sont des croyants issus du judaïsme. Les autres brebis sont des croyants non-Juifs, qui n'ont jamais fait partie de l'enclos Juif. Avec les brebis précédentes, ils formeront Un seul troupeau (la somme totale de ceux qui croient en Christ) qui suit le Bon Berger. C'est une prophétie de l'unité entre Juifs et païens convertis dans un même Corps (Ga.3:28; Eph.2:15; Col.3:11) Voir le parallèle avec Romains 11 concernant les deux oliviers ! De grâce, ne confond pas les 144000 élus qui sont des israélites et non païens; et plus grave, n'existent pas encore puisque l'antichrist ne règne pas à l'heure actuelle. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 11:09 am | |
| - Attila a écrit:
- Mais de quoi se sentait coupable JESUS lorsqu'il accepte le baptême d'eau en signe de repentance...
Marie offrant une offrande au temple pour ses péchés n'est pas moins à contresens.
A moins bien sûr d'accepter l'idée que ce genre de comportement n'aient été vécu par ces esprits supérieurs comme parfaitement puéril et dépassé... Si JESUS s'est fait baptiser ce n'est pas pour cause de culpabilité .... |
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 7:08 pm | |
| - Citation :
- Bonsoir Jean Claude
Mais JESUS n'a parlé que d'UN seul ENCLOS OU BERGERIE et non de deux Mon cher Ramosi, Mes respects. Bien sur que non, il existe bel et bien deux troupeaux, mais dont la destination est différente. J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” — JEAN 10:16.
les autres brebis ne sont pas les 144000, mais ceux qui aspirent à la vie éternelle sur la terre et qui en fait, sont rassemblée faisant ainsi les sauvés de Jéhovah Psaumes 37:11:37:29 Révélation 21:3,4 ect.. Ces “autres brebis” ne sont pas de “cet enclos”, elles ne font pas partie de “l’Israël de Dieu” dont les membres attendent un héritage céleste. De fait, les Israélites spirituels constituent tout au plus un “petit troupeau”, car en Luc 12:32 JESUS s’adresse ainsi aux disciples appelés à recevoir l’esprit saint le jour de la Pentecôte: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” En tout, le “petit troupeau” de “brebis” destiné à hériter le Royaume céleste et à régner auprès de JESUS Christ, l’excellent Berger, ne doit compter que 144 000 Israélites spirituels. — Révélation 7:1-8; 14:1-5. Amitié. Ps j'ai lu qu'on accusait les tj de ne pas respecter les catholiques, c'est faux. D'ailleurs nous sommes bien sur une section (débats témoins de Jéhovah)Je pense que lorsqu'on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage, c'est bien connu. Moi je considère que nous échanges sont un immense privilège pour nous tous. Les témoins de Jéhovah dans la section qui a été créé pour eux, donne la possibilité à ceux et celles qui ne connaissent pas très bien la Bible de faire partie un jour de ceux et celles qui se verront attribuer la terre pour la vie éternelle. |
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 8:07 pm | |
| - Capucine a écrit:
- gen a écrit:
- Il y a une différence entre avoir l'esprit et être saint , être saint c'est être mis a part pour être roi au côté de JESUS , l'esprit saint a été répandu seulement en l'an 33 , Marie n'a pas pu être sainte avant , personne ne peut dire le contraire , tu écrit beaucoup mais tu ignore ce point qui n'est pas anodin , de plus Marie ne sera ressuscité qu'au dernier jour , ça aussi il faut le comprendre
c'est TA croyance, je la respecte, mais respecte aussi celle des catholiques, qui ne sont pas des ignorants, car nous avons l'enseignement de l'Eglise, fondée par JESUS, en nommant Pierre.
Quant à Marie, Elle est montée au ciel avec son corps, nous fêtons cela le 15 août. Bonjour capucine, Nous dans notre section on respecte tous le monde et même en dehors également. Dans nos échanges, il n'y a pas de pensées personnelles, mais ce que mentionne la Bible et pas de philosophies qui est pas acceptable dans la Bible D’où viennent les philosophies humaines? Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12). (En raison de cette imperfection, les philosophies humaines trahissent souvent un fond d’égoïsme qui mène peut-être à un plaisir momentané, mais également à la frustration et au malheur.) Elles sont influencées par les démons: “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” (I Jean 5:19). “Celui qui est appelé Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière.” (Rév. 12:9). “Vous marchiez jadis, selon le système de choses de ce monde, selon le chef de l’autorité de l’air, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.” (Éph. 2:2). (Les philosophies qui incitent les hommes à désobéir aux exigences saines et justes de Jéhovah reflètent cette influence démoniaque. Il n’est donc guère étonnant que, comme l’Histoire le prouve, les philosophies et les projets humains aient souvent plongé dans le malheur des populations entières.) Le fait de respecter les idées des autres, ce n'est pas tant nous, mais les mouvements chrétiens qui ont pendant dans années et qui continuent d' appuyer avec force et conviction qu'on est une secte dangereuse et j'en passe...ect.. Donc il ne faut pas essayer de transformer les choses à ta façon, mais vrai que lorsqu'on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage. On voit ce que se passe dans la grande Russie ou les témoins de Jéhovah sont emprisonnés, même les enfants et les personnes âgés. Notre site officiel jw.org est coupé et interdit..https://www.ouest-france.fr/europe/russie/russie-harceles-filmes-nus-emprisonnes-la-dure-situation-des-temoins-de-jehovah-21a0bd1e-b4d9-11eb-ac24-27678a9eb011 C'est une honte pour les catholiques orthodoxe de faire pression sur le gouvernement Russe pour essayer d'éliminer les TJ. Donc lorsqu'on parle de respect...? Amitié |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 8:27 pm | |
| - jean claude a écrit:
- Spoiler:
- Citation :
- ela dit, le sujet est : Marie était elle Sainte..
Et la réponse est oui bien évidemment, Puisque c'est le Saint Esprit qui dès l'origine, fait que JESUS le fils incarné, Soit engendré par Marie... Vouloir contredire cela, c'est contredire le Christianisme, C'est nier le Christianisme, Cela équivaut à contredire la Parole et les Volontés de DIEU... Marie était t'elle sainte? - Page 4 631461
Bonjour mon cher Ramosi, Mes respects.. Pour mon compte je comprends très bien que le fait de s'appuyer sur la sainte Bible puisse te choquer.. Cependant il faut voir la réalité en face, nous sommes sur un forum de dialogue et chacun avec un point de vue peut être différent du tiens. Ta propre pensée au sujet de Marie comme nous avons pu le voir n'est pas du tout la pensée des saintes écritures. La sainteté n'appartient surtout pas aux humains imparfaits qui ont hérité de l'imperfection de nos premiers parents, seul celui qui est venu sur la terre pour nous délivrer du péché et qui a donné sa vie en rançon sacrificielle (JESUS) Jean 3:16. Je ne sais pas si tu comprends l'importance de très écrits qui vont à l'encontre de la sainte Bible! Mettre une autre personne à la place de JESUS dans la sainteté, c'est reniez le propriétaire Jéhovah, transformer la vérité en quelque sorte, donc je pense qu'il serait bien de réagir et de remettre les choses en ordre. Marie n'était qu'une simple femme qui devait faire exécuter la prophétie de Génèse 3:15 et qui devait faire naître un enfant mâle et rien de plus. Plus tard, Marie à été glorifié et relevé auprès de son fils en tant que membre oint faisant partie ainsi des 144000 oints qui ont été tiré de la terre. Je vois que tu ne sais pas grand chose de la Bible, c'est bien dommage. Il se trouve dans la Bible des centaines d'explications qu'on ne peut pas expliquer seulement sur un seul thème. Il me semble que nous avions déjà commencé il me semble sur les 144000 n'est-ce pas? Aujourd'hui le thème c'est effectivement Marie était t'elle sainte... Je te réponds selon la Bible et pas selon vos traditions philosophiques. Nier le christianisme comme tu le mentionnes , je pense que si tu continues tu te retrouves dans cette position en tant qu'accusateur... exactement comme le faisaient les scribes et les pharisiens qui ont renier celui qui fut envoyé par Jéhovah le seul sauveur. La volonté de Dieu Jéhovah c'est de faire la volonté de celui qu'il a envoyé c'est à dire JESUS Christ et non ta propre pensée. Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. JESUS n'est pas non plus une incarnation de Dieu le Père mais son représentant en tant que la parole de Dieu Voici ce que mentionne la Bible et non nous: Bien que les humains adorent beaucoup de dieux, il n’y a qu’un seul vrai Dieu (Jean 17:3). C’est le « Suprême », le Créateur de toute chose et la Source de toute vie. Lui seul mérite l’adoration (Daniel 7:18 ; Révélation 4:11). Quelle est la différence entre Dieu et Christ ?JESUS prie: JESUS n’est pas Dieu. JESUS possède une caractéristique unique : il est la seule personne à avoir été créée directement par Dieu. C’est la raison pour laquelle la Bible en parle comme du Fils de Dieu (Jean 1:14). Après l’avoir créé, Jéhovah s’est servi de son « premier-né » comme d’« un habile ouvrier » pour créer toutes les autres choses et toutes les autres personnes (Colossiens 1:15, 16 ; Proverbes 8:30, 31). JESUS Christ n’a jamais prétendu être Dieu. Il a plutôt expliqué : « Je suis son représentant, et c’est lui [Dieu] qui m’a envoyé » (Jean 7:29). En parlant à l’un de ses disciples, il a appelé Jéhovah « mon Père et votre Père » et « mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17). Après sa mort, Jéhovah l’a ressuscité pour la vie au ciel, l’a élevé à sa droite et lui a donné un grand pouvoir (Matthieu 28:18 ; Actes 2:32, 33). Donc stp, il faut arrêter de philosopher et prendre en considération ce que la Bible nous enseigne.! JESUS n'est que le fils qui a donné sa vie, et n'est pas du tout Dieu incarné, tout ceci est une pure invention de la part des faux enseignements de la chrétienté, le Dieu de la Bible ne ment pas Tite 1:2 Pour rappel en ce qui concerne Marie, Je comprends que cela puisse vous faire mal au cœur lorsqu'on vous mentionne que Marie n'était qu'une simple femme étant donné que jusqu'à maintenant dans les églises on vous a enseigné le contraire. Pourtant lorsqu'on laisse parler la Bible; elle mentionne: Jean 17:3 ceci signifie la vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoyé JESUS Christ!
Amitié sincère.
Si JESUS est le Fils de DIEU, comme tu le dis toi même plus haut,
Marie est doublement Sainte,
Sainte d'avoir été choisie par le Saint Esprit, par DIEU pour cette mission,
Et Sainte de l'avoir accepté et mené à bien !
En effet, le Fils de DIEU ne pouvait logiquement, qu'être engendré humainement par une femme se rapprochant du plus grand degré de Sainteté pouvant exister sur Terre...
Etre engendré par une femme la plus pure et la plus Sainte, la plus proche de DIEU possible !
Croire le contraire, serait ramener JESUS à n'être qu'un simple humain, un simple Prophète...
|
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 8:41 pm | |
| Je comprends ton raisonnement mais ce n'est pas celui de la Bible , le mot "saint" n'est pas associé a ce que tu dit ,bien que d'autre part Marie a joué un grand rôle et que son choix bien sur est lié a sa lignée ou le messie devait apparaitre , Marie était une femme spirituelle d'une grande valeur aux yeux de Dieu c'est certain , mais elle n'avait que le rôle de mettre au monde JESUS
Le culte marial n'était pas présent chez les premiers chrétiens il est venu bien après et on peut dire que ce sont des commandements d'hommes parce que la Bible ne parle pas de Marie en ayant un rôle a jouer dans la volonté de Jéhovah
Notre référence doit être la Bible et elle dit : (Matthieu 4:10) [...] C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ [...]
Il faut faire attention a ce que nous dit la Bible , dans un autre passage Jean voulait adorer au pied d'un ange et l'ange lui a répondu :
(Révélation 19:10) 10 Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à JESUS. Adore Dieu [...]
C'est un péché qu'adorer quelqu'un d'autre que Dieu |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 8:53 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- jean claude a écrit:
- Spoiler:
Bonjour mon cher Ramosi,
Mes respects..
Pour mon compte je comprends très bien que le fait de s'appuyer sur la sainte Bible puisse te choquer..
Cependant il faut voir la réalité en face, nous sommes sur un forum de dialogue et chacun avec un point de vue peut être différent du tiens. Ta propre pensée au sujet de Marie comme nous avons pu le voir n'est pas du tout la pensée des saintes écritures. La sainteté n'appartient surtout pas aux humains imparfaits qui ont hérité de l'imperfection de nos premiers parents, seul celui qui est venu sur la terre pour nous délivrer du péché et qui a donné sa vie en rançon sacrificielle (JESUS) Jean 3:16. Je ne sais pas si tu comprends l'importance de très écrits qui vont à l'encontre de la sainte Bible! Mettre une autre personne à la place de JESUS dans la sainteté, c'est reniez le propriétaire Jéhovah, transformer la vérité en quelque sorte, donc je pense qu'il serait bien de réagir et de remettre les choses en ordre. Marie n'était qu'une simple femme qui devait faire exécuter la prophétie de Génèse 3:15 et qui devait faire naître un enfant mâle et rien de plus. Plus tard, Marie à été glorifié et relevé auprès de son fils en tant que membre oint faisant partie ainsi des 144000 oints qui ont été tiré de la terre. Je vois que tu ne sais pas grand chose de la Bible, c'est bien dommage. Il se trouve dans la Bible des centaines d'explications qu'on ne peut pas expliquer seulement sur un seul thème. Il me semble que nous avions déjà commencé il me semble sur les 144000 n'est-ce pas?
Aujourd'hui le thème c'est effectivement Marie était t'elle sainte... Je te réponds selon la Bible et pas selon vos traditions philosophiques. Nier le christianisme comme tu le mentionnes , je pense que si tu continues tu te retrouves dans cette position en tant qu'accusateur... exactement comme le faisaient les scribes et les pharisiens qui ont renier celui qui fut envoyé par Jéhovah le seul sauveur.
La volonté de Dieu Jéhovah c'est de faire la volonté de celui qu'il a envoyé c'est à dire JESUS Christ et non ta propre pensée.
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. JESUS n'est pas non plus une incarnation de Dieu le Père mais son représentant en tant que la parole de Dieu
Voici ce que mentionne la Bible et non nous:
Bien que les humains adorent beaucoup de dieux, il n’y a qu’un seul vrai Dieu (Jean 17:3). C’est le « Suprême », le Créateur de toute chose et la Source de toute vie. Lui seul mérite l’adoration (Daniel 7:18 ; Révélation 4:11).
Quelle est la différence entre Dieu et Christ ?
JESUS prie: JESUS n’est pas Dieu. JESUS possède une caractéristique unique : il est la seule personne à avoir été créée directement par Dieu. C’est la raison pour laquelle la Bible en parle comme du Fils de Dieu (Jean 1:14). Après l’avoir créé, Jéhovah s’est servi de son « premier-né » comme d’« un habile ouvrier » pour créer toutes les autres choses et toutes les autres personnes (Colossiens 1:15, 16 ; Proverbes 8:30, 31).
JESUS Christ n’a jamais prétendu être Dieu. Il a plutôt expliqué : « Je suis son représentant, et c’est lui [Dieu] qui m’a envoyé » (Jean 7:29). En parlant à l’un de ses disciples, il a appelé Jéhovah « mon Père et votre Père » et « mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17). Après sa mort, Jéhovah l’a ressuscité pour la vie au ciel, l’a élevé à sa droite et lui a donné un grand pouvoir (Matthieu 28:18 ; Actes 2:32, 33).
Donc stp, il faut arrêter de philosopher et prendre en considération ce que la Bible nous enseigne.!
JESUS n'est que le fils qui a donné sa vie, et n'est pas du tout Dieu incarné, tout ceci est une pure invention de la part des faux enseignements de la chrétienté, le Dieu de la Bible ne ment pas Tite 1:2
Pour rappel en ce qui concerne Marie, Je comprends que cela puisse vous faire mal au cœur lorsqu'on vous mentionne que Marie n'était qu'une simple femme étant donné que jusqu'à maintenant dans les églises on vous a enseigné le contraire. Pourtant lorsqu'on laisse parler la Bible; elle mentionne: Jean 17:3 ceci signifie la vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoyé JESUS Christ!
Amitié sincère.
Si JESUS est le Fils de DIEU, comme tu le dis toi même plus haut,
Marie est doublement Sainte,
Sainte d'avoir été choisie par le Saint Esprit, par DIEU pour cette mission,
Et Sainte de l'avoir accepté et mené à bien !
En effet, le Fils de DIEU ne pouvait logiquement, qu'être engendré humainement par une femme se rapprochant du plus grand degré de Sainteté pouvant exister sur Terre...
Etre engendré par une femme la plus pure et la plus Sainte, la plus proche de DIEU possible !
Croire le contraire, serait ramener JESUS à n'être qu'un simple humain, un simple Prophète...
RAMOSI : C'est inutile de dialoguer avec les TJ. car ce sont des ferronniers ,ils tordent les écritures à leur gré ; ils veulent laver plus blanc que blanc mais dénature de ce fait la parole de Dieu !en voulant laver plus blanc que blanc ils en arrivent à jeter le bébé avec l'eau du bain et la vérité qui se trouve dans le sacré n'existant plus ils retournent les écritures contre nous !En fait leur but est d'écraser le christianisme comme leur fondateur malgré les tripatouillages qui suivent * ! par l'essence même des TJ.et malgré le parfum de sainteté qu'ils se donnent n'est qu'un cache misère trompeur ... * A leurs débuts les TJ. se réunissaient dans des temples ennemis des catholiques signant ainsi leur volonté de nous nuire . |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 10:05 pm | |
| astvadz nous ne faisons que citer les écritures , nous ne vous empêchons pas de faire pareil , n'oublie pas que JESUS est venu dans le peuple de Dieu .Israël et son temple pour remettre la vérité a sa place et qu'il n'a pas été cru parce que ceux qui écoutaient leurs chefs religieux pensaient que c'est eux qui avaient raison
La suite nous la connaissons , en 66-70 de notre ère le temple et la nation Juive toute entière a subi la destruction
Je ne dit pas que tu a entièrement tort parce que les Témoins de Jéhovah se sont trompé plusieurs fois et de manière grave
Mais a regarder de plus prêt ce sont les seuls a prêcher le royaume de Dieu de maison en maison pour toucher tout le monde comme la Bible le demande
D'autre part ils sont conscient qu'ils ne sont que des hommes pécheurs mais remarque bien qu'ils rectifient quand ils se rendent compte qu'ils se sont trompé et c'est une attitude humble
D'autre part si tu veut dire que les versets que j'ai cité sont faux , tu peut le faire mais ce n'est pas les Témoins de Jéhovah que tu accuse ,tu comprends ce que je veut te dire ?
Maintenant je poste non pour avoir raison mais ça me permet de retenir ce que je sais , que j'ai appris et étudié avec le plus grand sérieux |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 11:13 pm | |
| - gen a écrit:
- astvadz nous ne faisons que citer les écritures , nous ne vous empêchons pas de faire pareil , n'oublie pas que JESUS est venu dans le peuple de Dieu .Israël et son temple pour remettre la vérité a sa place et qu'il n'a pas été cru parce que ceux qui écoutaient leurs chefs religieux pensaient que c'est eux qui avaient raison
La suite nous la connaissons , en 66-70 de notre ère le temple et la nation Juive toute entière a subi la destruction
Je ne dit pas que tu a entièrement tort parce que les Témoins de Jéhovah se sont trompé plusieurs fois et de manière grave
Mais a regarder de plus prêt ce sont les seuls a prêcher le royaume de Dieu de maison en maison pour toucher tout le monde comme la Bible le demande
D'autre part ils sont conscient qu'ils ne sont que des hommes pécheurs mais remarque bien qu'ils rectifient quand ils se rendent compte qu'ils se sont trompé et c'est une attitude humble
D'autre part si tu veut dire que les versets que j'ai cité sont faux , tu peut le faire mais ce n'est pas les Témoins de Jéhovah que tu accuse ,tu comprends ce que je veut te dire ?
Maintenant je poste non pour avoir raison mais ça me permet de retenir ce que je sais , que j'ai appris et étudié avec le plus grand sérieux Paul l'apôtre n'a pas retenu le nom de Jéhovah pour baser sa théologie puisqu'il n'en parle pas. Comment pouvez vous vous autoproclamer l'unique peuple de dieu par l'excellence de votre théologie quand elle repose déjà au commencement par un mensonge et un reniement de JESUS christ en tant que seul vecteur de vérité.... |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 11:30 pm | |
| - gen a écrit:
C'est un péché qu'adorer quelqu'un d'autre que Dieu Je suppose que tu parles de la Vierge Marie ? Nous n'adorons que Dieu, Père, Fils, Esprit-Saint et HONORONS Marie et les Saints. |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 11:38 pm | |
| Ce que je veut dire c'est que l'on doit écouter Jéhovah seulement , même JESUS a porté la parole de son père , nul autre doit enseigner autre chose
Embrasser les pieds des statues ou vénérer quelque chose ou quelqu'un est un acte d'adoration , par exemple le monde sera confronté a la marque de la bête sauvage ,et se tourner vers cette idolâtrie sera considéré comme une trahison ,il y a plusieurs manière de se tourner vers cette bête , la politique le salut au drapeau ou un acte qui montre que l'on veut être sauvé par elle ,un acte même sans s'en rendre compte
Donc pour le culte de Marie qui n'est pas biblique il est évident que le fait de penser que l'on doit lui rendre un culte est condamné
C'est un peu comme si on te montrait un chemin pour aller a ton but et que tu regarde un autre chemin et que sans connaitre tu dit que c'est un raccourci , il faut être humble et regarder seulement ce que nous dit la Bible , c'est là qu'est la vérité , pas ailleurs |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 11:51 pm | |
| JESUS ne porte pas la parole de dieu.
Il est la Parole.
Cherchez où l'évangile enseigne le nom Jéhovah, il n'existe pas !
Pourtant JESUS affirme qu'il a enseigné le nom de son Père et qu'il continuera de le faire...
La vérité est que lorsque JESUS parle de son Père en un language plein de vérité il enseigne ainsi le nom de son Père.
La vérité évangélique est le nom du Père.
.... et la vérité sur dieu imprègne tout entier le Fils.
Jéhovah n'a rien à voir en celà.
Jéhovah détourne l'esprit du peuple de sa vocation véritable. |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Dim 31 Oct 2021, 11:53 pm | |
| Désolée @gen, mais ma FOI et ma CONFIANCE en l'Eglise et les grâces que j'ai reçues en priant Marie ne sont pas de l'idolâtrie et d'ailleurs, nous La prions pour qu'Elle soit là au moment de notre mort. Et je sais qu'Elle y sera : Marie nous conduit à son Fils JESUS, la 2ème Personne de la Trinité. |
| | | Le Flamand nouveau membre
Date d'inscription : 27/10/2021 Messages : 65 Pays : France R E L I G I O N : Adventiste
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Lun 01 Nov 2021, 12:34 am | |
| - Capucine a écrit:
- Désolée @gen, mais ma FOI et ma CONFIANCE en l'Eglise et les grâces que j'ai reçues en priant Marie ne sont pas de l'idolâtrie et d'ailleurs, nous La prions pour qu'Elle soit là au moment de notre mort.
Et je sais qu'Elle y sera : Marie nous conduit à son Fils JESUS, la 2ème Personne de la Trinité. C'est écrit où dans la Bible ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Lun 01 Nov 2021, 3:31 am | |
| - Attila a écrit:
- Mais de quoi se sentait coupable JESUS lorsqu'il accepte le baptême d'eau en signe de repentance...
Marie offrant une offrande au temple pour ses péchés n'est pas moins à contresens.
A moins bien sûr d'accepter l'idée que ce genre de comportement n'aient été vécu par ces esprits supérieurs comme parfaitement puéril et dépassé... Le baptême de JESUS par Jean a causé passablement d'embarras aux théologiens. Comment le Fils de Dieu pouvait-il répondre à l'invitation de Jean- Baptiste : « Faites-vous baptiser pour montrer que vous changez (que vous vous repentez, que vous changez de comportement, d'attitude, de vie), et Dieu pardonnera vos péchés » (Mc 1.4) ? C'est d'ailleurs ce qui explique la réticence de Jean à baptiser celui qu'il sait être le Messie promis La réponse de JESUS (Mt 3.15) témoigne de son insertion dans le peuple dans lequel il est né et de son identification avec lui : « C'est de cette manière qu'il nous convient (à toi et à moi) d'accomplir ce que Dieu demande ». JESUS « né sous la Loi » (Ga 4.4) se soumet à toutes les exigences de cette Loi - comme il avait été circoncis, alors qu'il n'avait pas besoin d'être « dépouillé de la nature pécheresse dans ce qui fait sa force ( du pouvoir du corps livré au péché, de l'homme livré à lui-même) » (Col 2.11 ), ce que représentait la circoncision - comme il avait été présenté et racheté au Temple (Le 2.22), bien qu'il n'ait pas eu à être racheté de la servitude en Égypte (cf. Ex 13.2, 12, 15). Tout cela, il l'a accepté ( au travers de ses parents) par identification avec son peuple à qui Dieu demandait ces actes d'obéissance. Son baptême se situait dans la même ligne: il l'a fait comme représentant du peuple d'Israël. La voix venue du ciel (Mt 3.17) a mis le sceau de l'approbation divine sur les trente années de vie cachée en même temps qu'elle a confirmé la messianité de JESUS. Précisons que, contrairement à l'opinion de certains théologiens, l'onction de JESUS lors de son baptême ne lui a pas révélé son caractère messianique mais elle l'a confirmé. Sa messianité lui avait été révélée par son père et sa mère (cf. Mt 1.2-21 ; Lc 1.30-33; 2.11-14), par sa tante (Le 1.41-45) et son oncle (Lc 1.68- 79) et par son étude Pourquoi JESUS a-t-il été baptisé puisque le baptême de Jean impliquait la repentance des péchés ? Jean lui-même a hésité à baptiser JESUS, mais l'Écriture nous indique deux raisons pour lesquelles JESUS s'est soumis à ce baptême. 1. JESUS a répondu à Jean : «Accepte, pour le moment, qu'il en soit ainsi ! Car c'est de cette manière qu'il nous convient d'accomplir ce que Dieu demande» (Mt 3.15). JESUS lui-même était sans péché, mais en se soumettant au baptême de Jean, il s'est associé publiquement à ceux qui se faisaient baptiser. « Son baptême était, dans un sens, une identification avec eux, comme un gage qu'il prendrait leur place lors du jugement … il est mort comme notre substitut sur la croix » 2. Une autre raison nous est donnée dans Jn 1.34 : lorsque l'Esprit de Dieu est descendu sur JESUS après son baptême, Jean a su qui était le Fils de Dieu parce que Dieu l'avait prévenu : «Tu verras !'Esprit de Dieu descendre et se poser sur un homme; c'est lui qui baptisera dans le Saint-Esprit» (v. 33). Après cela, il pouvait attester «solennellement: Cet homme est le Fils de Dieu». «Peut-être l'explication la plus probable (du pourquoi du baptême de JESUS) est que ce baptême n'avait rien à voir avec une conscience personnelle de péché, mais que c'était une manière de s'identifier avec le but du mouvement de Jean. Bien que le baptême de Jean impliquait bien entendu la repentance personnelle, son but ultime était la constitution d'une nouvelle communauté ... |
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Lun 01 Nov 2021, 5:41 am | |
| - Citation :
- Mais de quoi se sentait coupable JESUS lorsqu'il accepte le baptême d'eau en signe de repentance...
Bonjour, La question est pourquoi JESUS se fait baptiser? JESUS n'était coupable de rien, cela avait bel et bien une signification. Il faut répondre par la Bible pour avoir la réponse...
Pourquoi donc JESUS se fait-il baptiser ? Son baptême montre qu’il se présente à son Père pour faire sa volonté (Hébreux 10:5-7). Jusque-là, JESUS était charpentier, mais il est maintenant temps pour lui d’accomplir le ministère pour lequel son Père céleste l’a envoyé sur terre Hébreux 10:5-7 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : « “Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as accepté ni holocaustes* ni sacrifices pour le péché*a.” 7 Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau*, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” » Jean dira par la suite : « Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint” » (Jean 1:33). Jean s’attend donc à ce que l’esprit de Dieu descende sur quelqu’un qu’il baptisera. Par conséquent, il n’est certainement pas surpris de voir « l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur [JESUS] » à sa sortie de l’eau (Matthieu 3:16). De plus, lors du baptême de JESUS, une voix venant du ciel proclame : « Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation » (Matthieu 3:17). Quelle est cette voix ? Ce n’est pas celle de JESUS puisqu’il se trouve juste à côté de Jean. C’est la voix de Dieu. Il est donc clair que JESUS est le Fils de Dieu, et non Dieu lui-même. Il était impératif pour JESUS de faire ce qui était juste càd de présenter son corps saint et agréable pour justifier de sa prise de position envers non seulement son Père, mais aussi devant témoins Bien voilà le pourquoi et pas de philosophies personnelles.Amitié |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Lun 01 Nov 2021, 7:02 am | |
| - jean claude a écrit:
-
- Citation :
- Mais de quoi se sentait coupable JESUS lorsqu'il accepte le baptême d'eau en signe de repentance...
Bonjour,
La question est pourquoi JESUS se fait baptiser?
JESUS n'était coupable de rien, cela avait bel et bien une signification. y Il faut répondre par la Bible pour avoir la réponse...
Pourquoi donc JESUS se fait-il baptiser ? Son baptême montre qu’il se présente à son Père pour faire sa volonté (Hébreux 10:5-7). Jusque-là, JESUS était charpentier, mais il est maintenant temps pour lui d’accomplir le ministère pour lequel son Père céleste l’a envoyé sur terre
Hébreux 10:5-7 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : « “Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as accepté ni holocaustes* ni sacrifices pour le péché*a.” 7 Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau*, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” »
Jean dira par la suite : « Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint” » (Jean 1:33). Jean s’attend donc à ce que l’esprit de Dieu descende sur quelqu’un qu’il baptisera. Par conséquent, il n’est certainement pas surpris de voir « l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur [JESUS] » à sa sortie de l’eau (Matthieu 3:16).
De plus, lors du baptême de JESUS, une voix venant du ciel proclame : « Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation » (Matthieu 3:17). Quelle est cette voix ? Ce n’est pas celle de JESUS puisqu’il se trouve juste à côté de Jean. C’est la voix de Dieu. Il est donc clair que JESUS est le Fils de Dieu, et non Dieu lui-même. Il était impératif pour JESUS de faire ce qui était juste càd de présenter son corps saint et agréable pour justifier de sa prise de position envers non seulement son Père, mais aussi devant témoins
Bien voilà le pourquoi et pas de philosophies personnelles. Amitié Sauf que ça n'explique en rien pourquoi JESUS se soumet à un rite baptismal sensé purifier l'individu. Hébreux 10.,5 à 7 ayant une application plus générale puisque concernant l'Incarnation du Chris. |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? Lun 01 Nov 2021, 7:10 am | |
| - jean claude a écrit:
- La question est pourquoi JESUS se fait baptiser?
JESUS n'était coupable de rien, cela avait bel et bien une signification.
Il faut répondre par la Bible pour avoir la réponse... Oui, la réponse est dans la Bible : JESUS a accepté d'être solidaire de l'humanité pécheresse : "Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a fait péché pour nous, afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu" (2 Corinthiens 5,21). Il vient au Jourdain : c'est dans la logique de l'Incarnation.Jean le Baptiste, lui aussi, s'étonne de la présence de JESUS : "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi !" (Matthieu 3,14). Mais Jean est un prophète, un "homme aux yeux perçants" : il voit ce que les autres ne voient pas. Il annonce : "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".Il l'enlève en le prenant sur lui. Jean Baptiste proclame la venue de celui que les chants du Serviteur annonçaient : "Il s'est livré lui-même à la mort. Il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels" (Isaïe 53,12). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie était t'elle sainte? | |
| |
| | | | Marie était t'elle sainte? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|