*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. Mer 02 Aoû 2023, 9:24 pm | |
| BenJoseph a écrit, - Citation :
- Toujours aussi impétueux !
Tu ne veux jamais reconnaître que toi aussi tu dépasse parfois les bornes.
Je n'ai pas une dent contre toi c'est plutôt le contraire et tu oses encore me dire que j'obéis "aux dogmes de ma religion". De quelle religion parles tu ? Sois plus précis !
Et Kayak n'est pas mon ami; là aussi tu pousses le bouchon un peu trop loin.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. C'est vrai qu'il est impétueux,
Il se laisse emporter par sa Foi..
Je vous redemande de faire un effort, de méditer ce que j'ai écrit ci-dessus,
Et surtout de ne pas vous combattre entre vous.. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. Mer 02 Aoû 2023, 9:28 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
@astvadz
Tu es un des plus anciens membres du forum, juste derrière BenJoseph,
Et un membre de valeur.
BenJoseph cherche à équilibrer les responsabilités dans le fameux échange qui effectivement volait bas, mais dont je comprend comment cela est arrivé,
Et puis BenJoseph n'apprécie pas que tu le traites de Juda,
Et il est quand même co admin ainsi qu'un très bon Chrétien d'obédience Evangélique.
Comme je le dis toujours, le Christianisme actuel doit faire face à de nombreux ennemis, enfin qui se déclare eux mêmes être nos ennemis,
Car le Chrétien n'a pas d'ennemi.
Donc ces ennemis entre guillemets de toutes provenance et qui avancent souvent de manière caché, attaquent constamment les fondements du Christianisme, cherchant les failles, et cherchant à nous diviser et à nous lancer les uns contre les autres.
C'est pourquoi il nous faut bien comprendre quelle est la situation, et comprendre qu'il nous faut rester unis face à cela.
Ton petit avertissement momentané est à mon avis un détail pas bien grave face aux urgences mentionnées ci-dessus..
:OK:j'acquiesce ! j'apprécie beaucoup tes messages de conciliation et de bon sens ; MERCI . Bon je pardonne à Benjoseph car il a fait son boulot . Je suis d'accord, nous devons rester unis Je voulais seulement mettre en application la Bible : Apocalypse 3…15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,… Bon , effectivement, je ne suis pas Dieu ! |
| | | Michel Blanc .
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. Jeu 03 Aoû 2023, 6:21 am | |
| @astvadz Je te présente mes excuses, astvadz, si par mes interventions j'ai pu attiser ce petit "litige". Je suis par principe non-violent, en acte ou en parole, et je n'ai certes pas l'intention de m'opposer à quiconque. S'il te plaît, pardonne-moi si je t'ai blessé d'une manière ou d'une autre. Par ailleurs, je me rends compte que j'ai peut-être été un peu "ensorcelé" par Kayak et son (faux) charisme. Peut-être qu'effectivement il a voulu m'utiliser pour instiller ses mauvaises pensées... Je ne maîtrise pas toutes les arcanes du forum : par exemple, y a-t-il moyen de consulter tous les posts d'un membre (si l'on n'est pas modo) ? @RAMOSI : Je pense effectivement avoir mal jugé la situation d'ensemble. Mais en tant que membre "ordinaire" du forum, j'ai sans doute du mal à avoir une vue d'ensemble du problème ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. Jeu 03 Aoû 2023, 7:06 am | |
| - Michel Blanc a écrit:
- @astvadz Je te présente mes excuses, astvadz, si par mes interventions j'ai pu attiser ce petit "litige". Je suis par principe non-violent, en acte ou en parole, et je n'ai certes pas l'intention de m'opposer à quiconque. S'il te plaît, pardonne-moi si je t'ai blessé d'une manière ou d'une autre.
Par ailleurs, je me rends compte que j'ai peut-être été un peu "ensorcelé" par Kayak et son (faux) charisme. Peut-être qu'effectivement il a voulu m'utiliser pour instiller ses mauvaises pensées... Je ne maîtrise pas toutes les arcanes du forum : par exemple, y a-t-il moyen de consulter tous les posts d'un membre (si l'on n'est pas modo) ?
@RAMOSI : Je pense effectivement avoir mal jugé la situation d'ensemble. Mais en tant que membre "ordinaire" du forum, j'ai sans doute du mal à avoir une vue d'ensemble du problème ! Bien évidemment, il a cherché à te manipuler,
Toi et nous tous.
Il est important de bien avoir suivi un échange avant d'intervenir.
Normalement tu peux voir ses messages ici,
A vérifier, tiens moi au courant,
Sachant que ça commence par la page 13.https://www.forum-religions.com/spa/u8393 |
| | | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1577 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. Jeu 03 Aoû 2023, 8:01 am | |
| Merci Ramosi, j'ai un échantillon un peu plus important de ses messages pernicieux. Pour la plupart, je les connaissais déjà, ceci dit !... |
| | | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1577 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. Jeu 03 Aoû 2023, 8:18 am | |
| PS : Erratum : Non, pas la plupart... mais disons un certain nombre (je n'avais pas vu d'abord qu'il y avait vraiment 13 pages !!! ) |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. Jeu 03 Aoû 2023, 10:57 am | |
- @astvadz Je te présente mes excuses, astvadz, si par mes interventions j'ai pu attiser ce petit "litige". Je suis par principe non-violent, en acte ou en parole, et je n'ai certes pas l'intention de m'opposer à quiconque. S'il te plaît, pardonne-moi si je t'ai blessé d'une manière ou d'une autre.
Par ailleurs, je me rends compte que j'ai peut-être été un peu "ensorcelé" par Kayak et son (faux) charisme. Peut-être qu'effectivement il a voulu m'utiliser pour instiller ses mauvaises pensées... Je ne maîtrise pas toutes les arcanes du forum : par exemple, y a-t-il moyen de consulter tous les posts d'un membre (si l'on n'est pas modo) ?
@RAMOSI : Je pense effectivement avoir mal jugé la situation d'ensemble. Mais en tant que membre "ordinaire" du forum, j'ai sans doute du mal à avoir une vue d'ensemble du problème ! Pas de problèmes Michel , noua apprenons à nous connaître les uns les autres et tes messages , je pense n'ont jamais heurté qui que ce soit . J'ai toujours pensé que tuas un mode de pensé personnel que je respect et je dirais même que je t'apprécie pour ta gentillesse . |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. Jeu 03 Aoû 2023, 7:16 pm | |
- Merci Ramosi, j'ai un échantillon un peu plus important de ses messages pernicieux. Pour la plupart, je les connaissais déjà, ceci dit !...
Cela dit, la séquence est close,
Mais je vais quand même te faire une prédiction,
Il y a de fortes chances qu'on le revoie un de ces jours sous un autre pseudo...
Dernière édition par RAMOSI le Jeu 03 Aoû 2023, 10:11 pm, édité 1 fois |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. Jeu 03 Aoû 2023, 8:51 pm | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. | |
| |
| | | | Persécutions scientifiques, la balle dans le pied. | |
|