*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :





HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461



Rappel du sujet. Smile


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:28 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Par contre un verset de la création de l'homme sur lequel repose ta doctrine est à prendre au sens littéral ! clown
Oui, clown, tout comme nombre de versets de l'AT, ne t'en déplaise.
"Oui, clown, ne t'en déplaise" ....
Plus pédant, tu meurs, et je reste polis Laughing Laughing
Comme suis trop content de ne pas être dans ta tête !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:47 pm

HOSANNA a écrit:
Après c'est sur qu'en tenant compte de la Parole de Christ, de Paul, de Pierre, les âmes en Apo ne peuvent être qu'une "image", pour toi et les TJ, c'est sur ! Ah, ah, ah

Citation :
Je sais, quand ça t'arrange, c'est à prendre au premier degré. C'est bien connu, ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ et qui sont morts à cause de cela ont tous été décapités. C'est très réaliste effectivement. No
HOSANNA a écrit:
Comme il y en à qui ont étés décapités, effectivement, on peux penser que "décapité" est une image symbolisant la mort des martyr en Christ !
Citation :
Toujours est-il que la phrase n'est pas à prendre au premier degré, et tout particulièrement les mots les âmes de ceux, vu que les âmes des martyres sont mortes.
Toujours est il que ce texte peux très bien être pris au premier degré sauf peut être pour décapité qui peux être une image des martyrs morts en Christ !

Citation :
Puis, tu ne m'as toujours pas dit où Paul parle d'âme dans le corps.
HOSANNA a écrit:
Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, pas que son corps y sera !
Citation :
Paul savait très bien que le seul moyen de quitter son corps et d'être avec Christ aurait été de mourir et de ressusciter. Or, il est bien mort, mais il n'est pas ressuscité. Puis, d'une part il ne dit jamais que son âme quitterait son corps, et d'autre part, il parle de ce qu'il aurait souhaité si cela avait été possible, ce qui n'est pas le cas, et si c'était arrivé ça se saurait.
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-

C'est ce que tu veux dans le corps, appel ca comme tu veux, nous savons une chose, c'est qu'à la mort du corps, les croyants le rejoindront directs à leur mort, fait confirmé à la Croix au bon larron, je l'avais oublié, alors ergote autant que tu peux, c'est tellement limpide , il suffit d'ouvrir une Bible ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 432494

Citation :
Puis, J.Christ n'a pas oublié de dire qu'il n'y a pas plus grand amour que de donner son âme pour autrui.
HOSANNA a écrit:
Citation :
L'âme qui est dans le sang, sa vie, oui, sur la Croix, IL est mort pour nous !
Maintenant, quand ça t'arrange, le mot âme peut signifier vie. Tu oublies que lorsque la vie cesse, l'âme (l'être qui respire) meurt. Puis, lorsqu'il s'agit des âmes de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, c'est la même logique que pour le Christ, il s'agit donc des vies de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, dont les âmes sont mortes égorgées.
Quand ca m'arrange ??
Tu as des trous de mémoire ?
La vie dans le sang, tu as oublié comment je l'appel ??
Cette vie qui si elle s'attache au bien ou au mal qu'elle aura fait dans son corps ira aux côté de Christ, ou bien au Schéol en attente de Jugement !
Bref, maintenant que la mémoire t'es revenue, oui, quand le sang ne circule plus le CORPS meurt, et la vie, l'AME du défunt si elle s'attache aux choses d'en haut, à la Promesse de Christ ne mourra jamais !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:56 pm

Tente de savoir pourquoi Dieu n'a pas soufflé dans les narines de tout ce qui vit sur terre, tente de savoir si ce n'est pas une "image" qui pourrai symboliser quelque chose de ...SPIRITUEL Moricio

Un Souffle de vie Anima, comme pour toute la création et un souffle de Vie spirituel, avec le symbole de souffler dans la narine de l'homme, souffle de vie, c'est au pluriel même si la majorité du temps il est au singulier, pas de raison qu'il n'y a que toi Moricio qui milite pour une voir deux version de la Bible qui t'arrange comme pour Jean 1:1
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 1:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après c'est sur qu'en tenant compte de la Parole de Christ, de Paul, de Pierre, les âmes en Apo ne peuvent être qu'une "image", pour toi et les TJ, c'est sur ! Ah, ah, ah

Citation :
Je sais, quand ça t'arrange, c'est à prendre au premier degré. C'est bien connu, ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ et qui sont morts à cause de cela ont tous été décapités. C'est très réaliste effectivement. No
HOSANNA a écrit:
Comme il y en à qui ont étés décapités, effectivement, on peux penser que "décapité" est une image symbolisant la mort des martyr en Christ !
Citation :
Toujours est-il que la phrase n'est pas à prendre au premier degré, et tout particulièrement les mots les âmes de ceux, vu que les âmes des martyres sont mortes.
Toujours est il que ce texte peux très bien être pris au premier degré sauf peut être pour décapité qui peux être une image des martyrs morts en Christ !
A ouais, il n'y aurait qu'un mot qui deverait être pris au premier degré. C'est très crédible. Laughing

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis, tu ne m'as toujours pas dit où Paul parle d'âme dans le corps.
HOSANNA a écrit:
Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, pas que son corps y sera !
Citation :
Paul savait très bien que le seul moyen de quitter son corps et d'être avec Christ aurait été de mourir et de ressusciter. Or, il est bien mort, mais il n'est pas ressuscité. Puis, d'une part il ne dit jamais que son âme quitterait son corps, et d'autre part, il parle de ce qu'il aurait souhaité si cela avait été possible, ce qui n'est pas le cas, et si c'était arrivé ça se saurait.
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Non seulement tu ne réponds pas à ma question, mais tu sous-entends que Paul avait le pouvoir d'aller à loisir auprès du Christ, ce qui est absurde.

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-

C'est ce que tu veux dans le corps, appel ca comme tu veux, nous savons une chose, c'est qu'à la mort du corps, les croyants le rejoindront directs à leur mort
A leur mort, c'est impossible, puisque c'est à la résurrection que certains seront ressuscités pour la vie éternelle. Et au fait, toujours pas question d'âme qui quitterait le corps, chez Paul.

HOSANNA a écrit:
fait confirmé à la Croix au bon larron, je l'avais oublié, alors ergote autant que tu peux, c'est tellement limpide , il suffit d'ouvrir une Bible !
Rien du tout, puisque, le jour où sont morts J.Christ et le larron, J.Christ n'était pas au paradis.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis, J.Christ n'a pas oublié de dire qu'il n'y a pas plus grand amour que de donner son âme pour autrui.
HOSANNA a écrit:

Maintenant, quand ça t'arrange, le mot âme peut signifier vie. Tu oublies que lorsque la vie cesse, l'âme (l'être qui respire) meurt. Puis, lorsqu'il s'agit des âmes de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, c'est la même logique que pour le Christ, il s'agit donc des vies de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, dont les âmes sont mortes égorgées.
Quand ca m'arrange ??
Bien sûr, quand ça t'arrange.

HOSANNA a écrit:
Tu as des trous de mémoire ?
La vie dans le sang, tu as oublié comment je l'appel ??
Mais, ce n'est pas avoir des trous de mémoire, ça. C'est une façon de dire que la vie circule dans tout l'organisme par le moyen du sang.

HOSANNA a écrit:
Cette vie qui si elle s'attache au bien ou au mal qu'elle aura fait dans son corps ira aux côté de Christ, ou bien au Schéol en attente de Jugement !
L'âme (ou la vie) dans le sang, ça n'a rien à voir avec ce que tu racontes là.

HOSANNA a écrit:
Bref, maintenant que la mémoire t'es revenue, oui,
Pour ça, il aurait fallu que je la perde.

HOSANNA a écrit:
quand le sang ne circule plus le CORPS meurt
Et c'est l'âme (le respirant) qui meurt, ne t'en déplaise.

HOSANNA a écrit:
et la vie, l'AME du défunt si elle s'attache aux choses d'en haut, à la Promesse de Christ ne mourra jamais !
Et hop, plus besoin de résurrection. J.Christ n'est plus que la vie. Voilà où ça mène de détourner des versets et de faire sa petite sousoupe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 1:16 am

HOSANNA a écrit:
Tente de savoir pourquoi Dieu n'a pas soufflé dans les narines de tout ce qui vit sur terre, tente de savoir si ce n'est pas une "image" qui pourrai symboliser quelque chose  de ...SPIRITUEL Moricio
A ben voilà. Tout ce qui te dérange il faut le transformer en "spiritel". C'est pratique. Sauf que rien ne permet de l'affirmer. "Tu es poussière et tu retourneras en poussière", comment tu le transformes en spirituel ? Et l'âme (la créature qui respire) tu la transformes comment en spirituel ? Et tu oublies de dire pourquoi Dieu aurait voulu que des créatures respirantes vivent sur terre faisant d'elle leur habitat naturel, pour qu'en fin de compte elles vivent ailleurs, ce qui n'est pas possible en tant que telles.

HOSANNA a écrit:
Un Souffle de vie Anima, comme pour toute la création et un souffle de Vie spirituel, avec le symbole de souffler dans la narine de l'homme, souffle de vie, c'est au pluriel même si la majorité du temps il est au singulier, pas de raison qu'il n'y a que toi Moricio qui milite pour une voir deux version de la Bible qui t'arrange comme pour Jean 1:1
Je vois deux versions de la Bible, moi ? C'est tout ce que tu as trouvé, pour contester les Ecritures.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 2:23 pm

HOSANNA a écrit:
Après c'est sur qu'en tenant compte de la Parole de Christ, de Paul, de Pierre, les âmes en Apo ne peuvent être qu'une "image", pour toi et les TJ, c'est sur ! Ah, ah, ah

Citation :
Je sais, quand ça t'arrange, c'est à prendre au premier degré. C'est bien connu, ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ et qui sont morts à cause de cela ont tous été décapités. C'est très réaliste effectivement. No
HOSANNA a écrit:
Comme il y en à qui ont étés décapités, effectivement, on peux penser que "décapité" est une image symbolisant la mort des martyr en Christ !
Citation :
Toujours est-il que la phrase n'est pas à prendre au premier degré, et tout particulièrement les mots les âmes de ceux, vu que les âmes des martyres sont mortes.
Toujours est il que ce texte peux très bien être pris au premier degré sauf peut être pour décapité qui peux être une image des martyrs morts en Christ ![/quote]
Citation :
A ouais, il n'y aurait qu'un mot qui deverait être pris au premier degré. C'est très crédible. Laughing
Tu penses être crédible toi en prenant au premier degré un Verset de la Genèse, de la Création ? Ah, ah, ah, tu devrais vraiment voir quelqu'un, il y a une maladie qui fait rire sans qu'on le veuille, comme dans le film "le Jocker"; mais ca se soigne !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis, tu ne m'as toujours pas dit où Paul parle d'âme dans le corps.
HOSANNA a écrit:
Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, pas que son corps y sera !
Citation :
Paul savait très bien que le seul moyen de quitter son corps et d'être avec Christ aurait été de mourir et de ressusciter. Or, il est bien mort, mais il n'est pas ressuscité. Puis, d'une part il ne dit jamais que son âme quitterait son corps, et d'autre part, il parle de ce qu'il aurait souhaité si cela avait été possible, ce qui n'est pas le cas, et si c'était arrivé ça se saurait.
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Citation :
Non seulement tu ne réponds pas à ma question, mais tu sous-entends que Paul avait le pouvoir d'aller à loisir auprès du Christ, ce qui est absurde.
Il n'y a que dans ta tête qui n'a de cesse de diffamer pour avoir raison que je sous entends, par contre que Paul émette le désir ardent de rejoindre JESUS, on comprends tous que JESUS Lui accordera  "MAIS A CAUSE DE VOUS IL EST PLUS NECESSAIRE QUE JE DEMEURE DANS LA CHAIR ", tente encore d'embrouiller faisant ce que tu cherches à reprocher aux autres !

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-

C'est ce que tu veux dans le corps, appel ca comme tu veux, nous savons une chose, c'est qu'à la mort du corps, les croyants le rejoindront directs à leur mort
Citation :
A leur mort, c'est impossible, puisque c'est à la résurrection que certains seront ressuscités pour la vie éternelle. Et au fait, toujours pas question d'âme qui quitterait le corps, chez Paul.
Oui, oui, on a compris, l'âme que tu prends pour le corps qui est donc la chair ressuscitera en sortant des tombeaux, ect, ect, pour toi, le corps, c'est l'âme, sinon ?? Autre chose qu'a t'écouter te répéter en boucle, un verset, quelque chose d'autre ??

HOSANNA a écrit:
fait confirmé à la Croix au bon larron, je l'avais oublié, alors ergote autant que tu peux, c'est tellement limpide , il suffit d'ouvrir une Bible !
Citation :
Rien du tout, puisque, le jour où sont morts J.Christ et le larron, J.Christ n'était pas au paradis.
C'est une Promesse, quand ils seront mort, avant ce n'est pas possible puisqu'IL lui parle dans cette vie, c'est qu'ils n'y sont pas encore, comprends tu tulululu ? clown  clown

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis, J.Christ n'a pas oublié de dire qu'il n'y a pas plus grand amour que de donner son âme pour autrui.
HOSANNA a écrit:

Maintenant, quand ça t'arrange, le mot âme peut signifier vie. Tu oublies que lorsque la vie cesse, l'âme (l'être qui respire) meurt. Puis, lorsqu'il s'agit des âmes de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, c'est la même logique que pour le Christ, il s'agit donc des vies de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, dont les âmes sont mortes égorgées.
Quand ca m'arrange ??
Citation :
Bien sûr, quand ça t'arrange.
Donc des trous de mémoire, bah voilà, t'es actualisé !


HOSANNA a écrit:
Tu as des trous de mémoire ?
La vie dans le sang, tu as oublié comment je l'appel ??
Citation :
Mais, ce n'est pas avoir des trous de mémoire, ça. C'est une façon de dire que la vie circule dans tout l'organisme par le moyen du sang.
Une façon de dire que l'âme étant dans le sang elle n'est pas le corps ! clown

HOSANNA a écrit:
Cette vie qui si elle s'attache au bien ou au mal qu'elle aura fait dans son corps ira aux côté de Christ, ou bien au Schéol en attente de Jugement !
Citation :
L'âme (ou la vie) dans le sang, ça n'a rien à voir avec ce que tu racontes là.
C'est vrai que toi et la Bonne Nouvelle d'être auprès de Christ à notre mort, c'est pas ton truc !

HOSANNA a écrit:
Bref, maintenant que la mémoire t'es revenue, oui,
Citation :
Pour ça, il aurait fallu que je la perde.
Voilà

HOSANNA a écrit:
quand le sang ne circule plus le CORPS meurt
Citation :
Et c'est l'âme (le respirant) qui meurt, ne t'en déplaise.
Vu que l'âme est dans le sang ...le souffle de Vie ne retourne plus à Dieu, il meurt ?
Une nouveauté, encore, tu dira que ca vient de moi ! clown

HOSANNA a écrit:
et la vie, l'AME du défunt si elle s'attache aux choses d'en haut, à la Promesse de Christ ne mourra jamais !
Citation :
Et hop, plus besoin de résurrection. J.Christ n'est plus que la vie. Voilà où ça mène de détourner des versets et de faire sa petite sousoupe.
 Diffamer, tu n'a plus que ça, je comprends bien ....
Tu cherches le bannissement, tu es en boucle , mais bon, alors encore une fois, il est Ecrit que JESUS nous à resuscité , que nous étions mort par nos offenses, ca s'appel la nouvelle naissance, et c'est cette nouvelle naissance qui permets d'avoir part à la Première résurrection de la chair, quand les corps sortirons du tombeaux, en attente auprès de Christ comme le dit Paul !
Toi, tu nies la nouvelle naissance, la nouvelle naissance de l'âme, naitre une deuxième fois, ou ressuscité selon l'Ecriture, mais cesse de diffamer ne distinguant pas toi, la chair de l'esprit, pas de ma faute si tu n'y comprends rien mais quand on y comprend rien, on évite de diffamer ne sachant même pas de quoi on parle, si ton ignorance te pousse a croire que les trinitaires croient que la Première résurrection, l'Enlèvement de l'Eglise à déjà eu lieu, un conseil, tais toi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 2:43 pm

HOSANNA a écrit:
Tente de savoir pourquoi Dieu n'a pas soufflé dans les narines de tout ce qui vit sur terre, tente de savoir si ce n'est pas une "image" qui pourrai symboliser quelque chose  de ...SPIRITUEL Moricio
Citation :
A ben voilà. Tout ce qui te dérange il faut le transformer en "spiritel". C'est pratique.
Même le mot, toi le rabbi de l'orthographe , prêt à bondir, tu n'arrives pas l'écrire correctement, ah, ah, ah ..

Citation :
Sauf que rien ne permet de l'affirmer.
 Parce que toi, affirmer que ton âme est ton corps, à part la Genèse que tu te refuses à comprendre, tout te permets d'affirmer, d'ailleurs, tu ne fais que ca, tu cherches à saouler à force de répétitions, d'attaques, de trolls, j'espère au moins que ca t'occupes, un certain plaisir à te disputer, côté ego, tu as quand même un soucis ..ne t'en déplaise, ah, ah, ah, ah,

Citation :
"Tu es poussière et tu retourneras en poussière", comment tu le transformes en spirituel ?
Avec un corps incorruptible, céleste, semblable aux anges; tu veux les versets ?

Citation :
Et l'âme (la créature qui respire) tu la transformes comment en spirituel ? Et tu oublies de dire pourquoi Dieu aurait voulu que des créatures respirantes vivent sur terre faisant d'elle leur habitat naturel, pour qu'en fin de compte elles vivent ailleurs, ce qui n'est pas possible en tant que telles.
1 Corinthiens
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?


HOSANNA a écrit:
Un Souffle de vie Anima, comme pour toute la création et un souffle de Vie spirituel, avec le symbole de souffler dans la narine de l'homme, souffle de vie, c'est au pluriel même si la majorité du temps il est au singulier, pas de raison qu'il n'y a que toi Moricio qui milite pour une voir deux version de la Bible qui t'arrange comme pour Jean 1:1
Citation :
Je vois deux versions de la Bible, moi ? C'est tout ce que tu as trouvé, pour contester les Ecritures.
Pas de ma faute si tu n'y comprends plus rien !
Conteste celles que je t'ai postées ci dessus ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 2:29 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente de savoir pourquoi Dieu n'a pas soufflé dans les narines de tout ce qui vit sur terre, tente de savoir si ce n'est pas une "image" qui pourrai symboliser quelque chose  de ...SPIRITUEL Moricio
Citation :
A ben voilà. Tout ce qui te dérange il faut le transformer en "spiritel". C'est pratique.
Même le mot, toi le rabbi de l'orthographe , prêt à bondir, tu n'arrives pas l'écrire correctement, ah, ah, ah ..
Sauf qu'il m'arrive parfois de faire des fautes d'inattention (et là c'est le cas) contrairement à vous qui massacrez la langue française.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sauf que rien ne permet de l'affirmer.
 Parce que toi, affirmer que ton âme est ton corps, à part la Genèse que tu te refuses à comprendre
Je refuse de la comprendre à ta façon. Puis, ce n'est pas seulement la Genèse qui dit clairement ce qu'est l'âme humaine.

HOSANNA a écrit:
tu cherches à saouler à force de répétitions, d'attaques, de trolls
Dans ce domaine tu es à la pointe, car tu ne cesses de citer les mêmes versets, choisis parce qu'hors du contexte biblique, ils semblent te donner raison. Et tu n'hésites pas à affirmer que ce seraient les seuls qui permettent de déterminer ce qu'est l'âme humaine.

HOSANNA a écrit:
Citation :
"Tu es poussière et tu retourneras en poussière", comment tu le transformes en spirituel ?
Avec un corps incorruptible, céleste, semblable aux anges; tu veux les versets ?
Mais je ne les conteste pas, car le corps incorruptible, céleste, semblable aux anges n'est plus une âme mais un esprit, après être passé par la mort et la résurrection : Aussi est-il écrit : Le premier homme, Adam, fut une âme vivante, le dernier Adam est un esprit qui fait vivre. (1 Corinthiens 15:45).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un Souffle de vie Anima, comme pour toute la création et un souffle de Vie spirituel, avec le symbole de souffler dans la narine de l'homme, souffle de vie, c'est au pluriel même si la majorité du temps il est au singulier, pas de raison qu'il n'y a que toi Moricio qui milite pour une voir deux version de la Bible qui t'arrange comme pour Jean 1:1
Citation :
Je vois deux versions de la Bible, moi ? C'est tout ce que tu as trouvé, pour contester les Ecritures.
Pas de ma faute si tu n'y comprends plus rien !
Ce n'est pas ma faute si j'y comprends suffisamment pour que tu ne parviennes pas à me faire prendre les vessies pour des lanternes.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 6:54 am

HOSANNA a écrit:
Tente de savoir pourquoi Dieu n'a pas soufflé dans les narines de tout ce qui vit sur terre, tente de savoir si ce n'est pas une "image" qui pourrai symboliser quelque chose  de ...SPIRITUEL Moricio
Citation :
A ben voilà. Tout ce qui te dérange il faut le transformer en "spiritel". C'est pratique.
HOSANNA a écrit:
Même le mot, toi le rabbi de l'orthographe , prêt à bondir, tu n'arrives pas l'écrire correctement, ah, ah, ah ..
Moricio a écrit:
Sauf qu'il m'arrive parfois de faire des fautes d'inattention (et là c'est le cas) contrairement à vous qui massacrez la langue française.
Inadmifible !

Citation :
Sauf que rien ne permet de l'affirmer.
Citation :
 Parce que toi, affirmer que ton âme est ton corps, à part la Genèse que tu te refuses à comprendre,
Citation :
Je refuse de la comprendre à ta façon. Puis, ce n'est pas seulement la Genèse qui dit clairement ce qu'est l'âme humaine.
En niant la Promesse faite à Marthe de vivre et de ne jamais mourir, en niant Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, ect, ect, ect..

HOSANNA a écrit:
tout te permets d'affirmer, d'ailleurs, tu ne fais que ca, tu cherches à saouler à force de répétitions, d'attaques, de trolls, j'espère au moins que ca t'occupes, un certain plaisir à te disputer, côté ego, tu as quand même un soucis ..ne t'en déplaise, ah, ah, ah, ah,
Citation :
Dans ce domaine tu es à la pointe, car tu ne cesses de citer les mêmes versets, choisis parce qu'hors du contexte biblique, ils semblent te donner raison. Et tu n'hésites pas à affirmer que ce seraient les seuls qui permettent de déterminer ce qu'est l'âme humaine.
Tu préfères des versets de l'AT ?
Tu pourra citer ceux ou la personne est considéré comme une âme "pas âme qui vive" et moi, je pourrai te citer tout ceux ou l'âme est distincte du corps, ensuite, tu as la Promesse faite à Marthe, Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ pour valider tout les miens de l'Ancien de Testament, il te restera à trouver ceux qui dans la Nouvelle Alliance confirment ceux de l'AT disant que l'âme est la personne, bon courage !


Citation :
"Tu es poussière et tu retourneras en poussière", comment tu le transformes en spirituel ?
HOSANNA a écrit:
Avec un corps incorruptible, céleste, semblable aux anges; tu veux les versets ?
Citation :
Mais je ne les conteste pas, car le corps incorruptible, céleste, semblable aux anges n'est plus une âme mais un esprit, après être passé par la mort et la résurrection : Aussi est-il écrit : Le premier homme, Adam, fut une âme vivante, le dernier Adam est un esprit qui fait vivre. (1 Corinthiens 15:45).
Ben voilà, tu as ta réponses, la chair sera transformée en corps céleste !

Citation :
Et l'âme (la créature qui respire) tu la transformes comment en spirituel ? Et tu oublies de dire pourquoi Dieu aurait voulu que des créatures respirantes vivent sur terre faisant d'elle leur habitat naturel, pour qu'en fin de compte elles vivent ailleurs, ce qui n'est pas possible en tant que telles.
HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?

HOSANNA a écrit:
Un Souffle de vie Anima, comme pour toute la création et un souffle de Vie spirituel, avec le symbole de souffler dans la narine de l'homme, souffle de vie, c'est au pluriel même si la majorité du temps il est au singulier, pas de raison qu'il n'y a que toi Moricio qui milite pour une voir deux version de la Bible qui t'arrange comme pour Jean 1:1
Citation :
Je vois deux versions de la Bible, moi ? C'est tout ce que tu as trouvé, pour contester les Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Pas de ma faute si tu n'y comprends plus rien !
Conteste celles que je t'ai postées ci dessus ! clown
Citation :
Ce n'est pas ma faute si j'y comprends suffisamment pour que tu ne parviennes pas à me faire prendre les vessies pour des lanternes
Nous seulement tu n'y comprends rien mais tu proclames ton ignorance comme vérité disant que pour nous la résurrection de LA CHAIR est déjà arrivée !
Tu nies que JESUS nous à ressuscité selon ce qui est Ecrit, c'est ton problème mais garde ton ignorance pour toi, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente de savoir pourquoi Dieu n'a pas soufflé dans les narines de tout ce qui vit sur terre, tente de savoir si ce n'est pas une "image" qui pourrai symboliser quelque chose  de ...SPIRITUEL Moricio
Citation :
A ben voilà. Tout ce qui te dérange il faut le transformer en "spiritel". C'est pratique.
HOSANNA a écrit:
Même le mot, toi le rabbi de l'orthographe , prêt à bondir, tu n'arrives pas l'écrire correctement, ah, ah, ah ..
Moricio a écrit:
Sauf qu'il m'arrive parfois de faire des fautes d'inattention (et là c'est le cas) contrairement à vous qui massacrez la langue française.
Inadmifible !
Oui c'est inadmissible. Le pire c'est que je ne suis pas sûr que vous vous rendiez compte à quel point vous massacrez la langue. Je me demande même si vous comprenez toujours ce que vous lisez, ce qui expliquerait bien des choses concernant vos affirmations et vos croyances.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dans ce domaine tu es à la pointe, car tu ne cesses de citer les mêmes versets, choisis parce qu'hors du contexte biblique, ils semblent te donner raison. Et tu n'hésites pas à affirmer que ce seraient les seuls qui permettent de déterminer ce qu'est l'âme humaine.
Tu préfères des versets de l'AT ?
Tu pourra citer ceux ou la personne est considéré comme une âme "pas âme qui vive"
Oui, je pourrais, mais ça serait peine perdue face à quelqu'un de borné comme toi. Une pourtant : Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11)

HOSANNA a écrit:
je pourrai te citer tout ceux ou l'âme est distincte du corps
Mais fais donc !

HOSANNA a écrit:
ensuite, tu as la Promesse faite à Marthe
QMarthe qui dit qu'elle croit à la promesse de J.Christ en la résurrection. Parce que, c'est en cela qu'elle dit croire et pas en ta croyance qui nie la résurrection.

HOSANNA a écrit:
en niant Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, ect, ect, ect..
Paul qui ne dit jamais que l'âme quitte le corps, mais seulement qu'il sera auprès de J.Christ, mais forcément après la résurrection en tant qu'esprit, car il ne peut en être autrement vu qu'une âme (une créature qui respire) ne peut vivre auprès de Christ dans les cieux.

HOSANNA a écrit:
Citation :
"Tu es poussière et tu retourneras en poussière", comment tu le transformes en spirituel ?
HOSANNA a écrit:
Avec un corps incorruptible, céleste, semblable aux anges; tu veux les versets ?
Citation :
Mais je ne les conteste pas, car le corps incorruptible, céleste, semblable aux anges n'est plus une âme mais un esprit, après être passé par la mort et la résurrection : Aussi est-il écrit : Le premier homme, Adam, fut une âme vivante, le dernier Adam est un esprit qui fait vivre. (1 Corinthiens 15:45).
Ben voilà, tu as ta réponses, la chair sera transformée en corps céleste !
Pas transformée, ressuscitée créature spirituelle.

HOSANNA a écrit:
Un Souffle de vie Anima, comme pour toute la création et un souffle de Vie spirituel, avec le symbole de souffler dans la narine de l'homme, souffle de vie, c'est au pluriel même si la majorité du temps il est au singulier, pas de raison qu'il n'y a que toi Moricio qui milite pour une voir deux version de la Bible qui t'arrange comme pour Jean 1:1
Citation :
Je vois deux versions de la Bible, moi ? C'est tout ce que tu as trouvé, pour contester les Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Pas de ma faute si tu n'y comprends plus rien !
Conteste celles que je t'ai postées ci dessus ! clown
Citation :
Ce n'est pas ma faute si j'y comprends suffisamment pour que tu ne parviennes pas à me faire prendre les vessies pour des lanternes
HOSANNA a écrit:
Nous seulement tu n'y comprends rien mais tu proclames ton ignorance comme vérité disant que pour nous la résurrection de LA CHAIR est déjà arrivée !
Au contraire, je comprends tout, et surtout que tu refuses de prendre en compte les Ecritures dans leur totalité. La chair, elle ressuscite pour vivre où ? Pas auprès de J.Christ en tout cas.  

HOSANNA a écrit:
Tu nies que JESUS nous à ressuscité selon ce qui est Ecrit, c'est ton problème mais garde ton ignorance pour toi, merci !
Parce que toi, tu es ressuscité ? Paul n'a jamais prétendu qu'il était ressuscité. Il a même affirmé que seuls ceux qui tiendraient jusqu'à la fin seraient sauvés, et il l'a dit également à propos de lui-même. Tu racontes n'importe quoi, le point de départ de ta croyance mensongère étant la religion philosophique grecque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 2:01 pm

@Moricio : Platon fut le premier vrai monothéiste de l'Histoire. Et le paganisme ne s'oppose pas à la foi en un Dieu créateur. Même le polythéisme contient des germes de vraie foi ! JESUS est venu pour "mettre à jour", si j'ose dire, la foi authentique des Juifs, puis du Monde entier. JESUS a été l'application qu'il fallait implémenter au Monde !... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 2:51 pm

HOSANNA a écrit:
Inadmifible !
Moricio a écrit:
Oui c'est inadmissible. Le pire c'est que je ne suis pas sûr que vous vous rendiez compte à quel point vous massacrez la langue. Je me demande même si vous comprenez toujours ce que vous lisez, ce qui expliquerait bien des choses concernant vos affirmations et vos croyances.
Voilà, ca doit être pour ca l'irréprochable, relis toi donc, on a du mérite !

HOSANNA a écrit:
Tu préfères des versets de l'AT ?
Tu pourra citer ceux ou la personne est considéré comme une âme "pas âme qui vive"
Citation :
Oui, je pourrais, mais ça serait peine perdue face à quelqu'un de borné comme toi. Une pourtant : Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11)
C'est moi qui suis borné, tu penses qu'ils ont aussi fait la chasse aux rats et aux souris ?
Il restait peut être une âme qui vive, une poule, un chat ..

HOSANNA a écrit:
je pourrai te citer tout ceux ou l'âme est distincte du corps
Citation :
Mais fais donc !
Genèse, chapitre 35, verset 18, Genèse, chapitre 49, verset 6, Ézéchiel, chapitre 18, verset 20, sinon, tu as Saül faisant monter Samuel du Schéol, mais avec toi, quand c'est Ecrit noir sur blanc, ca ne veux pas dire ce que ca veux dire ! clown

HOSANNA a écrit:
ensuite, tu as la Promesse faite à Marthe, Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ pour valider tout les miens de l'Ancien de Testament, il te restera à trouver ceux qui dans la Nouvelle Alliance confirment ceux de l'AT disant que l'âme est la personne, bon courage !
Citation :
QMarthe qui dit qu'elle croit à la promesse de JESUS.CHRIST en la résurrection. Parce que, c'est en cela qu'elle dit croire et pas en ta croyance qui nie la résurrection.
Cesse de diffamer, merci !
Jean
11:23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.

11:24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

11:25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


11:27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Vu que le corps meurt, sauf à dire JESUS menteur, c'est de l'âme qu'il s'agit, confirmé par la suite par la Promesse au bon laron, par Paul, Pierre, Apocalypse, ect !

Citation :
Je refuse de la comprendre à ta façon. Puis, ce n'est pas seulement la Genèse qui dit clairement ce qu'est l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
En niant la Promesse faite à Marthe de vivre et de ne jamais mourir, en niant Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, ect, ect, ect..en niant Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, ect, ect, ect..
Citation :
Paul qui ne dit jamais que l'âme quitte le corps, mais seulement qu'il sera auprès de JESUS CHRIST,
Ca, en niant que tout notre être est tout entier, entièrement, totalement, selon les traductions, un corps, une âme et un esprit, on se demande bien ce qui peux rejoindre Christ à la mort du corps, mais c'est bien tu admets que tu es plus que de la chair, c'est bien ..

Citation :
mais forcément après la résurrection en tant qu'esprit, car il ne peut en être autrement vu qu'une âme (une créature qui respire) ne peut vivre auprès de Christ dans les cieux.
Sans être changé en corps incorruptible à la Première résurrection en sortant des tombeaux, sans oxygène, oui, ca ne parait pas évident ! clown

HOSANNA a écrit:
Ben voilà, tu as ta réponses, la chair sera transformée en corps céleste !
Citation :
Pas transformée, ressuscitée créature spirituelle.
Paul dit "changé" !

HOSANNA a écrit:
Nous seulement tu n'y comprends rien mais tu proclames ton ignorance comme vérité disant que pour nous la résurrection de LA CHAIR est déjà arrivée !
Citation :
Au contraire, je comprends tout, et surtout que tu refuses de prendre en compte les Ecritures dans leur totalité. La chair, elle ressuscite pour vivre où ? Pas auprès de JESUS.CHRIST en tout cas.
Nous serons semblable aux anges, ca respire un ange ?
Tu ne penses qu'ils sont auprès de Dieu ?
Non, eux non plus ne peuvent pas vivre aux côtés de Christ ?
Tu peux aussi taper des pieds, on ne se sait jamais ..


HOSANNA a écrit:
Tu nies que JESUS nous à ressuscité selon ce qui est Ecrit, c'est ton problème mais garde ton ignorance pour toi, merci !
Citation :
Parce que toi, tu es ressuscité ? Paul n'a jamais prétendu qu'il était ressuscité. Il a même affirmé que seuls ceux qui tiendraient jusqu'à la fin seraient sauvés, et il l'a dit également à propos de lui-même. Tu racontes n'importe quoi, le point de départ de ta croyance mensongère étant la religion philosophique grecque.
Et toi, les Témoins de Jéhova, ouvre une Bible encore une fois , et c'est toi qui me traite de menteur ! Rolling Eyes
Libre à toi de nier l'Ecriture mais tes "amabilités", ca commence clairement à faire ..
Ephésiens
2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,


Arrête de t'écouter parler et ouvre une Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedSam 27 Jan 2024, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Inadmifible !
Moricio a écrit:
Oui c'est inadmissible. Le pire c'est que je ne suis pas sûr que vous vous rendiez compte à quel point vous massacrez la langue. Je me demande même si vous comprenez toujours ce que vous lisez, ce qui expliquerait bien des choses concernant vos affirmations et vos croyances.
Voilà, ca doit être pour ca l'irréprochable, relis toi donc, on a du mérite !
Du mérite ? Certainement pas. Il n'y a aucun mérite à massacrer la langue française comme vous le faites !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préfères des versets de l'AT ?
Tu pourra citer ceux ou la personne est considéré comme une âme "pas âme qui vive"
Citation :
Oui, je pourrais, mais ça serait peine perdue face à quelqu'un de borné comme toi. Une pourtant : Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11)
C'est moi qui suis borné, tu penses qu'ils ont aussi fait la chasse aux rats et aux souris ?
Il restait peut être une âme qui vive, une poule, un chat ..
Chaque que tu es pris en défaut c'est pareil. Tu crois que la dérision (seule chose qui te reste) suffit à te sauver, alors que ça ne fait que te montrer sous ton vrai jour, et c'est pas joli joli. No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je pourrai te citer tout ceux ou l'âme est distincte du corps
Citation :
Mais fais donc !
Genèse, chapitre 35, verset 18, Genèse, chapitre 49, verset 6, Ézéchiel, chapitre 18, verset 20, sinon, tu as Saül faisant monter Samuel du Schéol, mais avec toi, quand c'est Ecrit noir sur blanc, ca ne veux pas dire ce que ca veux dire ! clown
Ecrit noir sur blanc ? Trop drôle. Tu prends vraiment ton rôle de clown trop au sérieux, ce qui est un comble. Quant à Saül, tu sais comme moi qu'il n'avait aucun pouvoir et qu'il n'avait plus l'agrément de Dieu. Tu devrais te poser les bonnes questions et te demander si la femme qu'il a sollicitée, femme liée aux forces des ténèbres, avait vraiment le pouvoir de faire revivre un mort retourné à la poussière. Tu sais que s'il était interdit de s'adonner à cette pratique, c'est pour une bonne raison.

Alors, voyons, Genèse 35:18 : Comme sa vie s'en allait car elle mourait elle l'appela du nom de Bénoni, mais son père l'appela Benjamin.

Genèse 49:6 : Je ne veux pas venir à leur conseil, je ne veux pas me réjouir à leur rassemblement; car dans leur colère ils ont tué des hommes, et dans leur frénésie mutilé des taureaux.

Ezéchiel 18:20 : Celui qui pèche, c’est celui-là qui mourra ; le fils ne portera pas le péché du père, et le père ne portera pas le péché du fils. Le mérite du juste restera sur lui, et la méchanceté du méchant restera sur lui.

HOSANNA a écrit:
Vu que le corps meurt, sauf à dire JESUS menteur, c'est de l'âme qu'il s'agit, confirmé par la suite par la Promesse au bon laron, par Paul, Pierre, Apocalypse, ect !
C'est l'âme qui meurt, et J.Christ n'a pas dit le contraire. Il a dit qu'il était la RESURRECTION et la vie. La vie éternelle, oui, mais pas sans la résurrection, résurrection qui ne viendra qu'avec son retour.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je refuse de la comprendre à ta façon. Puis, ce n'est pas seulement la Genèse qui dit clairement ce qu'est l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
En niant la Promesse faite à Marthe de vivre et de ne jamais mourir, en niant Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, ect, ect, ect..en niant Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, ect, ect, ect..
Citation :
Paul qui ne dit jamais que l'âme quitte le corps, mais seulement qu'il sera auprès de JESUS CHRIST,
Ca, en niant que tout notre être est tout entier, entièrement, totalement, selon les traductions, un corps, une âme et un esprit, on se demande bien ce qui peux rejoindre Christ à la mort du corps
Tu peux détourner ce verset (1 Thess. 5:23) tant que tu veux, la personne humaine est une âme, un respirant.

HOSANNA a écrit:
Ben voilà, tu as ta réponses, la chair sera transformée en corps céleste !
Citation :
Pas transformée, ressuscitée créature spirituelle.
HOSANNA a écrit:
Paul dit "changé" !
Il parle de ceux qui au retour du Christ ne passeront pas par la mort, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous seulement tu n'y comprends rien mais tu proclames ton ignorance comme vérité disant que pour nous la résurrection de LA CHAIR est déjà arrivée !
Citation :
Au contraire, je comprends tout, et surtout que tu refuses de prendre en compte les Ecritures dans leur totalité. La chair, elle ressuscite pour vivre où ? Pas auprès de J.Christ en tout cas.
Nous serons semblable aux anges, ca respire un ange ?
La chair n'est pas semblable aux anges. Et une âme ça respire.

HOSANNA a écrit:
Tu ne penses qu'ils sont auprès de Dieu ?
Actuellement, le seul qui soit allé auprès de Dieu, c'est J.Christ, et parce qu'il a été ressuscité, lui.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies que JESUS nous à ressuscité selon ce qui est Ecrit, c'est ton problème mais garde ton ignorance pour toi, merci !
Citation :
Parce que toi, tu es ressuscité ? Paul n'a jamais prétendu qu'il était ressuscité. Il a même affirmé que seuls ceux qui tiendraient jusqu'à la fin seraient sauvés, et il l'a dit également à propos de lui-même. Tu racontes n'importe quoi, le point de départ de ta croyance mensongère étant la religion philosophique grecque.
Et toi, les Témoins de Jéhova, ouvre une Bible encore une fois
Que viennent faire les T de J ici ?

HOSANNA a écrit:
et c'est toi qui me traite de menteur !
J'ai parlé de ta croyance.

HOSANNA a écrit:
Libre à toi de nier l'Ecriture mais tes "amabilités", ca commence clairement à faire ..
Je n'ai jamais nié l'Ecriture, quant aux "amabilités", tu n'es pas avare non-plus.

HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
Toujours pareil. Tu prends au premier degré ce qui ne doit pas l'être. Tu te crois ressuscité, peut-être ? C'est bien regrettable, parce que tu vas mourir, comme tout le monde.

HOSANNA a écrit:
Arrête de t'écouter parler et ouvre une Bible !
C'est l'hopital qui se fout de la charité, tu ne cesses de t'écouter parler. Quant à moi, je ne t'ai pas attendu pour ouvrir une Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedSam 27 Jan 2024, 11:53 am

Moricio a écrit:
Toujours pareil. Tu prends au premier degré ce qui ne doit pas l'être. Tu te crois ressuscité, peut-être ? C'est bien regrettable, parce que tu vas mourir, comme tout le monde.
Mon corps va mourir ah fa f'est fur fa ! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedSam 27 Jan 2024, 12:23 pm

HOSANNA a écrit:
C'est moi qui suis borné, tu penses qu'ils ont aussi fait la chasse aux rats et aux souris ?
Il restait peut être une âme qui vive, une poule, un chat ..
Moricio a écrit:
Chaque que tu es pris en défaut c'est pareil. Tu crois que la dérision (seule chose qui te reste)suffit à te sauver, alors que ça ne fait que te montrer sous ton vrai jour, et c'est pas joli joli.
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;Charte du forum
Merci de cesser tes attaques en continues sur la personne, ton dénigrement constant comme seule réponse et d'argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedSam 27 Jan 2024, 11:34 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est moi qui suis borné, tu penses qu'ils ont aussi fait la chasse aux rats et aux souris ?
Il restait peut être une âme qui vive, une poule, un chat ..
Moricio a écrit:
Chaque que tu es pris en défaut c'est pareil. Tu crois que la dérision (seule chose qui te reste)suffit à te sauver, alors que ça ne fait que te montrer sous ton vrai jour, et c'est pas joli joli.
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;Charte du forum
Merci de cesser tes attaques en continues sur la personne, ton dénigrement constant comme seule réponse et d'argumenter !
Merci de ton côté de cesser les piques moqueuses qui ne sont autres que des insultes à peine masquées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedSam 27 Jan 2024, 11:39 pm

Moricio a écrit:
Toujours pareil. Tu prends au premier degré ce qui ne doit pas l'être. Tu te crois ressuscité, peut-être ? C'est bien regrettable, parce que tu vas mourir, comme tout le monde.

Quand tu auras compris que les Vivants ne meurent pas et que les morts ne ressuscitent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 12:07 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Toujours pareil. Tu prends au premier degré ce qui ne doit pas l'être. Tu te crois ressuscité, peut-être ? C'est bien regrettable, parce que tu vas mourir, comme tout le monde.

Quand tu auras compris que les Vivants ne meurent pas et que les morts ne ressuscitent pas ...
Mais j'ai compris que selon vos croyances, la mort et la résurrection n'existent pas, contrairement à ce que nous disent les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 3:40 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;Charte du forum
Merci de cesser tes attaques en continues sur la personne, ton dénigrement constant comme seule réponse et d'argumenter !
Merci de ton côté de cesser les piques moqueuses qui ne sont autres que des insultes à peine masquées.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 3:44 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Quand tu auras compris que les Vivants ne meurent pas et que les morts ne ressuscitent pas ...
Mais j'ai compris que selon vos croyances, la mort et la résurrection n'existent pas, contrairement à ce que nous disent les Ecritures.
Merci de cesser tes diffamations !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
je pourrai te citer tout ceux ou l'âme est distincte du corps
Citation :
Mais fais donc !
HOSANNA a écrit:
Genèse, chapitre 35, verset 18, Genèse, chapitre 49, verset 6, Ézéchiel, chapitre 18, verset 20, sinon, tu as Saül faisant monter Samuel du Schéol, mais avec toi, quand c'est Ecrit noir sur blanc, ca ne veux pas dire ce que ca veux dire ! clown
HOSANNA a écrit:
Ecrit noir sur blanc ? Trop drôle. Tu prends vraiment ton rôle de clown trop au sérieux,
Oui, tu me prends pour un c.. avec tes argus clown
Et quand on me prends pour un c.. comme tu le fais, je répond au même niveau, bille de clown ! clown

Citation :
ce qui est un comble.
De prendre les gens pour des quiches comme tu le fais, j'pense bien !

Citation :
Quant à Saül, tu sais comme moi qu'il n'avait aucun pouvoir et qu'il n'avait plus l'agrément de Dieu.
Oui, Samuel lui en fait la remarque !

Citation :
Tu devrais te poser les bonnes questions et te demander si la femme qu'il a sollicitée, femme liée aux forces des ténèbres, avait vraiment le pouvoir de faire revivre un mort retourné à la poussière. Tu sais que s'il était interdit de s'adonner à cette pratique, c'est pour une bonne raison.
La bonne raison que si c'était interdit c'était possible ! clown

Moricio a écrit:
Alors, voyons, Genèse 35:18 : Comme sa vie s'en allait car elle mourait elle l'appela du nom de Bénoni, mais son père l'appela Benjamin.
Genèse 49:6 : Je ne veux pas venir à leur conseil, je ne veux pas me réjouir à leur rassemblement; car dans leur colère ils ont tué des hommes, et dans leur frénésie mutilé des taureaux.
Ezéchiel 18:20 : Celui qui pèche, c’est celui-là qui mourra ; le fils ne portera pas le péché du père, et le père ne portera pas le péché du fils. Le mérite du juste restera sur lui, et la méchanceté du méchant restera sur lui.
Ta version de Genèse 35:18 n'est pas orientée, elle ? clown

HOSANNA a écrit:
ensuite, tu as la Promesse faite à Marthe, Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ pour valider tout les miens de l'Ancien de Testament, il te restera à trouver ceux qui dans la Nouvelle Alliance confirment ceux de l'AT disant que l'âme est la personne, bon courage !
Citation :
QMarthe qui dit qu'elle croit à la promesse de JESUS.CHRIST en la résurrection. Parce que, c'est en cela qu'elle dit croire et pas en ta croyance qui nie la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Cesse de diffamer, merci !
Jean
11:23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.

11:24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

11:25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


11:27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Vu que le corps meurt, sauf à dire JESUS menteur, c'est de l'âme qu'il s'agit, confirmé par la suite par la Promesse au bon laron, par Paul, Pierre, Apocalypse, ect !
Citation :
C'est l'âme qui meurt, et JESUS.CHRIST n'a pas dit le contraire. Il a dit qu'il était la RESURRECTION et la vie. La vie éternelle, oui, mais pas sans la résurrection, résurrection qui ne viendra qu'avec son retour.
L'äme n'est pas le corps qui, oui,oui, ressuscitera , la chair ressuscitera, tout le monde est d'accords là dessus, sauf que toi, tu prends le terrestre pour le spirituel, la naissance par une femme, pour la naissance par l'Esprit, la naissance naturelle pour la nouvelle naissance, ne cessant de répéter que le corps est l'âme, tu cherches à nous coller les énormités qui découlent de ta doctrine ne distinguant pas le corps du reste !
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Citation :
Je refuse de la comprendre à ta façon. Puis, ce n'est pas seulement la Genèse qui dit clairement ce qu'est l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
En niant la Promesse faite à Marthe de vivre et de ne jamais mourir, en niant Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, ect, ect, ect..en niant Paul disant qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, ect, ect, ect..
Citation :
Paul qui ne dit jamais que l'âme quitte le corps, mais seulement qu'il sera auprès de JESUS CHRIST,
HOSANNA a écrit:
Ca, en niant que tout notre être est tout entier, entièrement, totalement, selon les traductions, un corps, une âme et un esprit, on se demande bien ce qui peux rejoindre Christ à la mort du corps, mais c'est bien tu admets que tu es plus que de la chair, c'est bien ..
Citation :
Tu peux détourner ce verset (1 Thess. 5:23) tant que tu veux, la personne humaine est une âme, un respirant.
Le corps de la personne humaine peux être tué par l'homme qui ne peux tuer l'âme, démontrant ainsi que l'âme et le corps sont bien distincts, seul Dieu peux faire les périr les deux, ce qui démontre bien encore une fois qu'ils ne sont pas une seule et unique chose !
Oui, pour nier ce genre de chose, ca doit pas être évident, je comprends bien ..

Citation :
mais forcément après la résurrection en tant qu'esprit, car il ne peut en être autrement vu qu'une âme (une créature qui respire) ne peut vivre auprès de Christ dans les cieux.
HOSANNA a écrit:
Sans être changé en corps incorruptible à la Première résurrection en sortant des tombeaux, sans oxygène, oui, ca ne parait pas évident ! clown

HOSANNA a écrit:
Ben voilà, tu as ta réponses, la chair sera transformée en corps céleste !
Citation :
Pas transformée, ressuscitée créature spirituelle.
HOSANNA a écrit:
Paul dit "changé" !
Citation :
Il parle de ceux qui au retour du Christ ne passeront pas par la mort, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Même vision que les TJ de vivre dans un corps en mangeant, buvant en étant ressuscités ..
1 Corinthiens
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?


HOSANNA a écrit:
Nous seulement tu n'y comprends rien mais tu proclames ton ignorance comme vérité disant que pour nous la résurrection de LA CHAIR est déjà arrivée !
Citation :
Au contraire, je comprends tout, et surtout que tu refuses de prendre en compte les Ecritures dans leur totalité. La chair, elle ressuscite pour vivre où ? Pas auprès de JESUS.CHRIST en tout cas.
HOSANNA a écrit:
Nous serons semblable aux anges, ca respire un ange ?
Citation :
La chair n'est pas semblable aux anges. Et une âme ça respire.
C'est pour cela que l'homme ne peux la tuer mais seulement le corps ! clown
Comme tu dis, il faut tenir compte de l'ensemble de l'Ecriture ! clown

Tu ne penses qu'ils sont auprès de Dieu ?
Citation :
Actuellement, le seul qui soit allé auprès de Dieu, c'est JESUS.CHRIST, et parce qu'il a été ressuscité, lui.
C'est les Séraphins qui vont être content ..

HOSANNA a écrit:
Non, eux non plus ne peuvent pas vivre aux côtés de Christ ?
Tu peux aussi taper des pieds, on ne se sait jamais ..

HOSANNA a écrit:
Tu nies que JESUS nous à ressuscité selon ce qui est Ecrit, c'est ton problème mais garde ton ignorance pour toi, merci !
Citation :
Parce que toi, tu es ressuscité ? Paul n'a jamais prétendu qu'il était ressuscité. Il a même affirmé que seuls ceux qui tiendraient jusqu'à la fin seraient sauvés, et il l'a dit également à propos de lui-même. Tu racontes n'importe quoi, le point de départ de ta croyance mensongère étant la religion philosophique grecque.
Citation :
Et toi, les Témoins de Jéhova, ouvre une Bible encore une fois ,
 
Citation :
Que viennent faire les T de J ici ?
Le point de départ de ta croyance ! clown

HOSANNA a écrit:
et c'est toi qui me traite de menteur ! Rolling Eyes
Citation :
J'ai parlé de ta croyance.
Ouvre une Bible !

HOSANNA a écrit:
Libre à toi de nier l'Ecriture mais tes "amabilités", ca commence clairement à faire ..
Citation :
Je n'ai jamais nié l'Ecriture, quant aux "amabilités", tu n'es pas avare non-plus.
clown

HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Citation :
Toujours pareil. Tu prends au premier degré ce qui ne doit pas l'être.
C'est sur que pour toi, la nouvelle naissance se résume à "prendre position", ceci expliquant pourquoi tu as à ce point cet esprit de disputes de mots et de querelles , c'est à prendre à quel degré pour toi la nouvelle naissance, 3em, 4em degré, tu as le droit de t'élever, de mépriser, de diffamer la foi d'autrui, du moment que tu "prends position" tu es né de nouveau, c'est ca ?
En même temps en prenant son corps pour du spirituel, faut pas s'étonner !

Citation :
Tu te crois ressuscité, peut-être ? C'est bien regrettable, parce que tu vas mourir, comme tout le monde.
Oui, tu crois que le corps est l'âme du coup tu continues a baver tes énormités, j'y peux rien .. Rolling Eyes
Mais oui, oui, mon corps va mourir, fa f'est fur fa ! clown

Citation :
Arrête de t'écouter parler et ouvre une Bible !
Citation :
C'est l'hopital qui se fout de la charité, tu ne cesses de t'écouter parler. Quant à moi, je ne t'ai pas attendu pour ouvrir une Bible.
Oui, je vois ca, ah, ah, ah, à titre d'expemple, "Premier né d'entre les morts" "Tous, nous seront changés.."
Les plus flagrants, sinon, Marthe elle a cru que JESUS était le Fils de Dieu sinon, tout comme toi, elle aurai nié sa Promesse de la Bonne Nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 5:23 am

Moricio a écrit:
Il parle de ceux qui au retour du Christ ne passeront pas par la mort, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Tu oses vraiment tout pour soumettre l'Ecriture à tes énormités ..
La chair et le sang ne peuvent hériter de l'immortalité !
"L'exception qui confirment la règle" .. Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 7:46 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Quand tu auras compris que les Vivants ne meurent pas et que les morts ne ressuscitent pas ...
Mais j'ai compris que selon vos croyances, la mort et la résurrection n'existent pas, contrairement à ce que nous disent les Ecritures.

Quand tu auras compris que, pour la Bible, la mort et la vie sont des états psychiques qui déterminent le futur de l'individu par sa façon d'appréhender le présent....

Luc 9:60
Mais JESUS lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Luc 9:27
Je vous l'assure, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne mourront pas avant d'avoir vu le règne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 9:38 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
Toujours pareil. Tu prends au premier degré ce qui ne doit pas l'être.
Ca s'appel de l'intrication quantique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 12:30 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mais j'ai compris que selon vos croyances, la mort et la résurrection n'existent pas, contrairement à ce que nous disent les Ecritures.
Merci de cesser tes diffamations !
Ce n'est pas ma faute si tu t'expliques mal. Mais quoi que tu dises, se croire ressuscité de son vivant, c'est la suppression pure et simple de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 12:34 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Toujours pareil. Tu prends au premier degré ce qui ne doit pas l'être.
Ca s'appel de l'intrication quantique Smile
Non, ça s'appelle se tromper et tromper les autres par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 12:39 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Il parle de ceux qui au retour du Christ ne passeront pas par la mort, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Tu oses vraiment tout pour soumettre l'Ecriture à tes énormités ..
La chair et le sang ne peuvent hériter de l'immortalité !
"L'exception qui confirment la règle" .. Rolling Eyes clown
Continue à tout détourner et à tourner en dérision tout ce qui ne colle pas avec tes croyances, mais sans moi. Je m'en tiens aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 12:43 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais j'ai compris que selon vos croyances, la mort et la résurrection n'existent pas, contrairement à ce que nous disent les Ecritures.

Quand tu auras compris que, pour la Bible, la mort et la vie sont des états psychiques qui déterminent le futur de l'individu par sa façon d'appréhender le présent....

Luc 9:60
Mais JESUS lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Luc 9:27
Je vous l'assure, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne mourront pas avant d'avoir vu le règne de Dieu.
Décidément, tout vous est bon pour détourner les Ecritures au profit de vos croyances. Je ne peux hélas rien pour vous. D'ailleurs, il n'y a personne qui puisse quoi que ce soit pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 1:22 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci de cesser tes diffamations !
Ce n'est pas ma faute si tu t'expliques mal. Mais quoi que tu dises, se croire ressuscité de son vivant, c'est la suppression pure et simple de la résurrection.
En prenant son corps pour son âme, fa f'est fur ! clown

Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 1:25 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca s'appel de l'intrication quantique Smile
Non, ça s'appelle se tromper et tromper les autres par la même occasion.
Homme de peu de foi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 1:26 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu oses vraiment tout pour soumettre l'Ecriture à tes énormités ..
La chair et le sang ne peuvent hériter de l'immortalité !
"L'exception qui confirment la règle" .. Rolling Eyes clown
Continue à tout détourner et à tourner en dérision tout ce qui ne colle pas avec tes croyances, mais sans moi. Je m'en tiens aux Ecritures.
Et l'Ecriture dit que c'est l'excepetion qui confirme la règle ? clown
La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 1:29 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Quand tu auras compris que, pour la Bible, la mort et la vie sont des états psychiques qui déterminent le futur de l'individu par sa façon d'appréhender le présent....

Luc 9:60
Mais JESUS lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Luc 9:27
Je vous l'assure, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne mourront pas avant d'avoir vu le règne de Dieu.
Décidément, tout vous est bon pour détourner les Ecritures au profit de vos croyances. Je ne peux hélas rien pour vous. D'ailleurs, il n'y a personne qui puisse quoi que ce soit pour vous.
Continu donc à nier l'Ecriture disant que c'est nous qui la détournons ! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 1:55 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas ma faute si tu t'expliques mal. Mais quoi que tu dises, se croire ressuscité de son vivant, c'est la suppression pure et simple de la résurrection.
En prenant son corps pour son âme, fa f'est fur ! clown

Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Quelles tristes valeurs tu as : la dérision et le détournement de sens des versets que tu prends au premier degré mal à propos.
Si tu tenais compte de versets comme celui ci-dessous, tu comprendrais que tu n'es absolument pas ressuscité, Ephésiens 2:6 ne donnant en réalité que la possibilité de ressuciter dans la mesure où celui qui a pris fait et cause pour le christianisme persévèrera jusqu'à la fin (Matthieu 24:13-14).
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-