*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :





HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461



Rappel du sujet. Smile


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
Ne me fait plus de remarque sur mes fautes
Citation :
Ah, il ne faut pas te le faire remarquer ?
Si tu veux continuer à passer pour un gros mytho en invoquant à chaque fois la faute de frappe quand tu es concerné, fait toi plaisir !

HOSANNA a écrit:
agrémenté de tes sarcasmes !
Citation :
Pour ce qui est des sarcasmes à mon encontre, tu n'es pas en reste.
Que tu me prends pour un clown ?
Continu ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 7:34 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est ça, ouais, tandis que la caballe de Hosanna prouve tout, bien sûr.


Ce texte ne prouve assurément pas qu'aucun homme n'est descendu du ciel sinon qu'il nous dit que JESUS à quant à lui prouvé qu'il en descendait pour une mission avec la puissance nécessaire .

Tient lis ça et réfléchis pour une fois

Et ses disciples l'interrogèrent, disant: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement? 11 Et lui, répondant, leur dit: En effet, Élie vient premièrement, et il rétablira toutes choses

Si Elie pouvait "venir" sur terre sans ressuscité c'est bien qu'il est au ciel.
No
N'importe quoi. Il ne s'agit pas de Elie en personne :

Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et si vous voulez comprendre, il est lui-même cet Elie qui doit venir. Il avait été annoncé à Zacharie que son fils Jean marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie (Luc 1:17), mais pas du tout qu'il serait Elie en personne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 7:36 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ce texte ne prouve rien

Et surtout pas qu'une mémoire du ciel soit impossible

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461
C'est ça, ouais, tandis que la caballe de Hosanna prouve tout, bien sûr.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 491308
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 7:55 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne me fait plus de remarque sur mes fautes
Citation :
Ah, il ne faut pas te le faire remarquer ?
Si tu veux continuer à passer pour un gros mytho en invoquant à chaque fois la faute de frappe quand tu es concerné, fait toi plaisir !
Pour que je passe pour un gros mytho il faudrait que ce que tu dis soit vrai, car, j'ai un grand respect pour la langue française. Je fais des fautes de frappe de temps en temps dans la précipitation, mais très rarement de réelles fautes de français. Puis, je ne te fais pas systématiquement remarquer tes fautes. Seulement celles qui sont récurrentes. Mais, bon je ne le ferai plus. C'est pourquoi je ne te dirai pas celle que je viens de voir passer ci-dessus.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
agrémenté de tes sarcasmes !
Citation :
Pour ce qui est des sarcasmes à mon encontre, tu n'es pas en reste.
Que tu me prends pour un clown ?
Continu ..
Je ne te prends pas pour un clown, c'est ta façon de mettre presque systématiquement le clown à la fin de tes phrases qui m'a fait croire que tu te définissais ainsi. Sinon, je parlais des sarcasmes à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 8:12 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il ne dit pas non plus qu'il ne se trouvait pas sur la planète Mars.


Le sens de la phrase découle du fait que Hénoch était une âme vivante (un respirant) et que, Dieu le prit signifie forcément qu'il a mis fin à sa vie. Hénoch ne pouvait donc pas se trouver au paradis ou au ciel.


C'est toi qui racontes des inepties.

Enoch n'était pas plus un "respirant" que les créatures marines qui vivent au fond de la mer sans avoir besoin de respirer.
C'est pourtant le sens du mot nephesh.Quant aux créatures marines, elles respirent l'oxygène contenu dans l'eau avec les organes respiratoires que Dieu a conçus pour elles.

Attila a écrit:
L'âme au sens de la Bible désigne bien des nuances et emporte aussi très largement l'idée pour l'homme d'une vie intérieur divine.
Non, tu confonds avec les idées de Platon.

Attila a écrit:
De plus du fait de Dieu le meurtrier d'Enoch
Dieu n'est pas un meurtrier, même s'il prend une vie. Car, s'il le fait c'est toujours avec raison.

Attila a écrit:
Je ne sais pas si tu mesures la portée de tes inepties...
En tout cas, je mesure bien la portée des tiennes.









Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si je dit que celui qui me voit voit le Père, pour ne pas comprendre que je me prends pour Dieu, oui, j'aimerai que tu m'explique !
Citation :
C'est à toi d'expliquer, vu que, lorsque J.CHRIST a prononcé ces paroles, il était un humain.
Bien sur, bien sur .. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461
Moi aussi je suis humain, mais moi, je ne suis pas le Fils Unique du Dieu Vivant !
C'est ça ton explication ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je peux donc te dire que tu es un TJ sous couverture afin de ne pas trop les humilier au grand jour par
Citation :
Tu peux toujours le dire, mais ça n'en fait pas pour autant une vérité.
Tu n'es pas trop marqué par mes dents, ca va alors !
Tu as remarqué, je rajoute ce que tu supprimes de mes réponses, comme avec l'Ecriture, c'est maladif chez toi !
Chez toi aussi Laughing Et moi je ne supprime que ce qui ne sert à rien !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ta conduite et ton manque d'argument ?
Citation :
Encore une affirmation injustifiée de ta part.
Simple constat !
Si au moins c'était vrai. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461

HOSANNA a écrit:
Toi, c'est toujours justifié d'affirmer gratuitement hein ?
Moi, je n'affirme rien gratuitement !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu nies l'AT maintenant ?
Citation :
Non, tu sais très bien que ce que je nie c'est l'interprétation que tu en fais, comme souvent.
Mais toi jamais  clown
Tu reveux les versets que BenJoseph t'a déjà cité ?
En même temps, dis-moi à quel propos il les a cités, et je te dirai ce qu'il en est.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme expliqué, vu qu'Enoch et Elie ont étés enlevés au ciel[/b]
Citation :
Il n'est pas dit que Hénoch a été enlevé au ciel. Quant à Elie, il était toujours sur terre plusieurs années après le miracle qui l'avait fait disparaître à la vue de Elysée.
Encore une affirmation injustifiée de ta part.
C'est la Bible qui le dit.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme expliqué, vu qu'Enoch et Elie ont étés enlevés au ciel, oui, il n'y a que JESUS qui soit "monté" au ciel dans le sein du Père !
Citation :
Selon les propos mêmes de J.Christ, il n'y a que lui qui soit monté au ciel. Et, la place qu'il y occupait n'a rien à voir avec le fait qu'il soit le seul qui soit monté au ciel. C'est toi qui essaies de faire croire le contraire. Or, si la position qu'il y occupait était entrée en ligne de compte, il l'aurait précisé.
Tu amputes mes réponses comme tu le fais avec l'Ecriture
Non, c'est du baratin ça.

HOSANNA a écrit:
voilà, la position qui entre en ligne de compte aurait été précisée ...cesse tes affirmations gratuite et tente de t'en tenir a ce qui est Ecrit !
Justement, je m'en tiens à ce qui est écrit alors que tu me fais un reproche injustifié juste histoire de contredire.

HOSANNA a écrit:
Citation :
, comme tu sais, vu que l'âme humaine (respirant) a été créé pour vivre sur terre et pas pour vivre en dehors de l'athmosphère terrestre.
HOSANNA a écrit:
Pour cela qu'en sortant des tombeau les corps seront changés en corps incorruptible, Ô mort ou est ton aiguillon, ect , ect ! Arrow clown Ne me fait plus de remarque sur mes fautes agrémenté de tes sarcasmes !
Citation :
Oui clown, les âmes morte seront ressuscitées esprits, comme J.Christ qui était une âme morte lorsqu'il a été mis au tombeau. Cela arrivera lors de la résurrection, mais nous n'en sommes pas là.
Le clown, c'est toi qui me prend vraiment pour un gros débile !
"Les âmes mortes .."
Hé oui, les âmes sont mortelles et meurent, même si tu ne veux pas. Ce n'est pas ma faute si tes croyances t'induisent en erreur.

HOSANNA a écrit:
J'ai remis en majuscule dans tes réponses le Nom de Celui que tu prétends reconnaitre
J'ai vu que tu as bidouillé mes propos ! Un peu de respect, stp !

HOSANNA a écrit:
en lui crachant au visage !
Non mais, ça va pas mieux, toi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 10:10 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si tu veux continuer à passer pour un gros mytho en invoquant à chaque fois la faute de frappe quand tu es concerné, fait toi plaisir !
Pour que je passe pour un gros mytho il faudrait que ce que tu dis soit vrai, car, j'ai un grand respect pour la langue française. Je fais des fautes de frappe de temps en temps dans la précipitation, mais très rarement de réelles fautes de français. Puis, je ne te fais pas systématiquement remarquer tes fautes. Seulement celles qui sont récurrentes. Mais, bon je ne le ferai plus. C'est pourquoi je ne te dirai pas celle que je viens de voir passer ci-dessus.

HOSANNA a écrit:


Que tu me prends pour un clown ?
Continu ..
Je ne te prends pas pour un clown, c'est ta façon de mettre presque systématiquement le clown à la fin de tes phrases qui m'a fait croire que tu te définissais ainsi. Sinon, je parlais des sarcasmes à mon encontre.
Oui, tu me prend pour un gros bouffon, essaye encore ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 10:11 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Bien sur, bien sur .. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461
Moi aussi je suis humain, mais moi, je ne suis pas le Fils Unique du Dieu Vivant !
C'est ça ton explication ?

HOSANNA a écrit:


Tu n'es pas trop marqué par mes dents, ca va alors !
Tu as remarqué, je rajoute ce que tu supprimes de mes réponses, comme avec l'Ecriture, c'est maladif chez toi !
Chez toi aussi Laughing Et moi je ne supprime que ce qui ne sert à rien !

HOSANNA a écrit:


Simple constat !
Si au moins c'était vrai. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461

HOSANNA a écrit:
Toi, c'est toujours justifié d'affirmer gratuitement hein ?
Moi, je n'affirme rien gratuitement !

HOSANNA a écrit:


Mais toi jamais  clown
Tu reveux les versets que BenJoseph t'a déjà cité ?
En même temps, dis-moi à quel propos il les a cités, et je te dirai ce qu'il en est.

HOSANNA a écrit:


Encore une affirmation injustifiée de ta part.
C'est la Bible qui le dit.

HOSANNA a écrit:


Tu amputes mes réponses comme tu le fais avec l'Ecriture
Non, c'est du baratin ça.

HOSANNA a écrit:
voilà, la position qui entre en ligne de compte aurait été précisée ...cesse tes affirmations gratuite et tente de t'en tenir a ce qui est Ecrit !
Justement, je m'en tiens à ce qui est écrit alors que tu me fais un reproche injustifié juste histoire de contredire.

HOSANNA a écrit:



Le clown, c'est toi qui me prend vraiment pour un gros débile !
"Les âmes mortes .."
Hé oui, les âmes sont mortelles et meurent, même si tu ne veux pas. Ce n'est pas ma faute si tes croyances t'induisent en erreur.

HOSANNA a écrit:
J'ai remis en majuscule dans tes réponses le Nom de Celui que tu prétends reconnaitre
J'ai vu que tu as bidouillé mes propos ! Un peu de respect, stp !

HOSANNA a écrit:
en lui crachant au visage !
Non mais, ça va pas mieux, toi, hein !
Oui, le corps humain que tu prends pour ton âme va mourir, oui ! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 10:22 am

HOSANNA a écrit:
J'ai remis en majuscule dans tes réponses le Nom de Celui que tu prétends reconnaitre
Citation :
J'ai vu que tu as bidouillé mes propos ! Un peu de respect, stp !
En majuscule, oui, comme à chaque fois que l'on écrit JESUS, le forum le met en majuscule PAR RESPECT, toi, tu l'amputes afin que ca n'apparaisse pas en majuscule, venant de l'islam, ca peux se comprendre mais de quelqu'un qui se revendique "vrai chrétien" et qui ne supporte pas de voir le nom de JESUS transcrit en majuscule, c'est plus du f....... de gu..... à ce stade, c'est du vice !

HOSANNA a écrit:
en lui crachant au visage !
Citation :
Non mais, ça va pas mieux, toi, hein !
Celui qui l'a vu a vu le Père; tu comprends quoi toi ?
Et ce en dehors d'amputer son nom dans tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 11:12 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Payer les achats au guichet de la caissière d'un Supermarché !
Tu es bien incapable de trouver excuse, d'où ton échappatoire qu'est la dérision.

Ma réponse est justifiée pour un sot qui se moque de Dieu, tordant les Écritures, comme celui de dire que Dieu créa JESUS, que Dieu n'a jamais marché sur terre (jardin d'Eden) ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 04 Fév 2024, 10:29 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Enoch n'était pas plus un "respirant" que les créatures marines qui vivent au fond de la mer sans avoir besoin de respirer.
C'est pourtant le sens du mot nephesh.Quant aux créatures marines, elles respirent l'oxygène contenu dans l'eau avec les organes respiratoires que Dieu a conçus pour elles.

Attila a écrit:
L'âme au sens de la Bible désigne bien des nuances et emporte aussi très largement l'idée pour l'homme d'une vie intérieur divine.
Non, tu confonds avec les idées de Platon.

Attila a écrit:
De plus du fait de Dieu le meurtrier d'Enoch
Dieu n'est pas un meurtrier, même s'il prend une vie. Car, s'il le fait c'est toujours avec raison.

Attila a écrit:
Je ne sais pas si tu mesures la portée de tes inepties...
En tout cas, je mesure bien la portée des tiennes.

Et Ezéchiel il est aussi platonicien avec son "âme" psychique...?

Tu diras: Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur à celles qui cousent des rubans sur tous les poignets, qui fabriquent des voiles pour la tête de gens de toutes tailles, afin de prendre au piège les âmes! Vous prenez au piège les âmes des gens de mon peuple et vous épargneriez vos propres âmes? (Ézéchiel 13:18)



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 2:00 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ce texte ne prouve assurément pas qu'aucun homme n'est descendu du ciel sinon qu'il nous dit que JESUS à quant à lui prouvé qu'il en descendait pour une mission avec la puissance nécessaire .

Tient lis ça et réfléchis pour une fois

Et ses disciples l'interrogèrent, disant: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement? 11 Et lui, répondant, leur dit: En effet, Élie vient premièrement, et il rétablira toutes choses

Si Elie pouvait "venir" sur terre sans ressuscité c'est bien qu'il est au ciel.
No
N'importe quoi. Il ne s'agit pas de Elie en personne :

Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et si vous voulez comprendre, il est lui-même cet Elie qui doit venir. Il avait été annoncé à Zacharie que son fils Jean marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie (Luc 1:17), mais pas du tout qu'il serait Elie en personne.

Mais dis-moi qu'est-ce que recouvre l'expression " avec l'esprit et la puissance d'Elie" sinon que l'esprit d'Elie est plus qu'une puissance anonyme sensée animer l'homme d'une vie biologique.( Eccl 12/7)

Car c'est bien toi qui nous bassine avec ton idée d'un esprit "force active" impersonnel émanation de Dieu qui retourne à lui sitôt rendu le dernier souffle.

Si Elie est mort et son esprit impersonnel rendu à Dieu comment peut-il revenir avec la puissance de sa personnalité prophétique disparue et s'incarner dans Jean le Baptiste ...?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est ça ton explication ?


Chez toi aussi Laughing Et moi je ne supprime que ce qui ne sert à rien !


Si au moins c'était vrai. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461


Moi, je n'affirme rien gratuitement !


En même temps, dis-moi à quel propos il les a cités, et je te dirai ce qu'il en est.


C'est la Bible qui le dit.


Non, c'est du baratin ça.


Justement, je m'en tiens à ce qui est écrit alors que tu me fais un reproche injustifié juste histoire de contredire.


Hé oui, les âmes sont mortelles et meurent, même si tu ne veux pas. Ce n'est pas ma faute si tes croyances t'induisent en erreur.


J'ai vu que tu as bidouillé mes propos ! Un peu de respect, stp !


Non mais, ça va pas mieux, toi, hein !
Oui, le corps humain que tu prends pour ton âme va mourir, oui ! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow clown clown
La Bible aussi dit que nos âmes vont mourir lorsque nos corps vont mourir, vu que c'est la même chose. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 4:04 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai remis en majuscule dans tes réponses le Nom de Celui que tu prétends reconnaitre
Citation :
J'ai vu que tu as bidouillé mes propos ! Un peu de respect, stp !
En majuscule, oui, comme à chaque fois que l'on écrit JESUS, le forum le met en majuscule PAR RESPECT
Certainement pas par respect, mais plutôt par manque de respect envers le nom divin.

HOSANNA a écrit:
toi, tu l'amputes afin que ca n'apparaisse pas en majuscule
Il n'y a pas de raison que ce nom apparaisse en majuscules plus qu'un autre nom (excepté la première lettre) en dehors du nom divin.

HOSANNA a écrit:
mais de quelqu'un qui se revendique "vrai chrétien" et qui ne supporte pas de voir le nom de JESUS transcrit en majuscule, c'est plus du f....... de gu..... à ce stade, c'est du vice !
Ce n'est pas du tout ça, et tu le sais ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
en lui crachant au visage !
Citation :
Non mais, ça va pas mieux, toi, hein !
Celui qui l'a vu a vu le Père; tu comprends quoi toi ?
Que, par ses enseignements et son attitude, le Christ reflétait les qualités divines.

HOSANNA a écrit:
Et ce en dehors d'amputer son nom dans tes réponses !
Je n'ampute rien du tout. Je refuse de me soumettre à la coutume de ce forum qui consiste à lui donner plus d'importance qu'aux autres noms, et surtout plus d'importance qu'au nom divin.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 4:22 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Tu es bien incapable de trouver excuse, d'où ton échappatoire qu'est la dérision.

Ma réponse est justifiée pour un sot qui se moque de Dieu, tordant les Écritures
Tu parles de toi, là, bien sûr. Dans ce cas, effectivement, à tes yeux c'est justifié. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461

BenJoseph a écrit:
comme celui de dire que Dieu créa JESUS
Ce sont les Ecritures qui le disent, même si vous autres niez ce fait.

BenJoseph a écrit:
que Dieu n'a jamais marché sur terre (jardin d'Eden) ...etc.
Mais, Dieu n'a jamais marché sur terre parce qu'il n'avait pas la moindre raison de le faire : Pourquoi les païens diraient-ils : « Où donc est leur Dieu ? » Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Psaume 115:2 et 3.

Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. (Ésaïe 55:8).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 4:30 am

Attila a écrit:
Et Ezéchiel il est aussi platonicien avec son "âme" psychique...?

Tu diras: Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur à celles qui cousent des rubans sur tous les poignets, qui fabriquent des voiles pour la tête de gens de toutes tailles, afin de prendre au piège les âmes! Vous prenez au piège les âmes des gens de mon peuple et vous épargneriez vos propres âmes? (Ézéchiel 13:18)
Son âme psychique ? De quoi tu parles ? De plus ta citation ne nous éclaire pas non-plus sur ce que tu prétends.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 4:40 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est ça ton explication ?


Chez toi aussi Laughing Et moi je ne supprime que ce qui ne sert à rien !


Si au moins c'était vrai. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461


Moi, je n'affirme rien gratuitement !


En même temps, dis-moi à quel propos il les a cités, et je te dirai ce qu'il en est.


C'est la Bible qui le dit.


Non, c'est du baratin ça.


Justement, je m'en tiens à ce qui est écrit alors que tu me fais un reproche injustifié juste histoire de contredire.


Hé oui, les âmes sont mortelles et meurent, même si tu ne veux pas. Ce n'est pas ma faute si tes croyances t'induisent en erreur.


J'ai vu que tu as bidouillé mes propos ! Un peu de respect, stp !


Non mais, ça va pas mieux, toi, hein !
Oui, le corps humain que tu prends pour ton âme va mourir, oui ! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow clown clown
Moricio a écrit:
La Bible aussi dit que nos âmes vont mourir lorsque nos corps vont mourir, vu que c'est la même chose. No
On à bien compris, tu penses que ton âme et ton corps, c'est là même chose, alors s'il te plait garde pour toi les énormités Bibliques qui découlent de ta pensé et n'en fait plus celles des Trinitaires qui eux ont bien compris que si l'homme peux tuer le corps et non l'âme, c'est qu'ils sont distincts l'un de l'autre après ta "logique", on a compris aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 4:48 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

No
N'importe quoi. Il ne s'agit pas de Elie en personne :

Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et si vous voulez comprendre, il est lui-même cet Elie qui doit venir. Il avait été annoncé à Zacharie que son fils Jean marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie (Luc 1:17), mais pas du tout qu'il serait Elie en personne.

Mais dis-moi qu'est-ce que recouvre l'expression  " avec l'esprit et la puissance d'Elie" sinon que l'esprit d'Elie est plus qu'une puissance anonyme sensée animer l'homme d'une vie biologique.( Eccl 12/7)
Tu vas chercher midi à 14 heures. Avec l'esprit et la puissance d'Elie signifie tout simplement que, comme Elie, Jean Baptiste était plein d'énergie et était rempli d'esprit saint de YHWH.

Attila a écrit:
Car c'est bien toi qui nous bassine avec ton idée d'un esprit "force active" impersonnel émanation de Dieu qui retourne à lui sitôt rendu le dernier souffle.
Mon idée d'un esprit force active impersonnel de Dieu ? Tu mélanges tout. Ce qui "retourne" à Dieu à la mort de l'âme humaine, c'est le souffle de vie.

Attila a écrit:
Si Elie est mort et son esprit impersonnel rendu à Dieu comment peut-il revenir avec la puissance de sa personnalité prophétique disparue et s'incarner dans Jean le Baptiste ...?  
Je t'ai répondu ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 4:55 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai remis en majuscule dans tes réponses le Nom de Celui que tu prétends reconnaitre
Citation :
J'ai vu que tu as bidouillé mes propos ! Un peu de respect, stp !
En majuscule, oui, comme à chaque fois que l'on écrit JESUS, le forum le met en majuscule PAR RESPECT
Citation :
Certainement pas par respect, mais plutôt par manque de respect envers le nom divin.
Tu nies la Nouvelle Alliance, on a compris aussi !
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve

HOSANNA a écrit:
toi, tu l'amputes afin que ca n'apparaisse pas en majuscule
Citation :
Il n'y a pas de raison que ce nom apparaisse en majuscules plus qu'un autre nom (excepté la première lettre) en dehors du nom divin
Quelle victime en sacrifice au Dieu Vivant aujourd'hui ?
Oubli pas les allumettes !

HOSANNA a écrit:
venant de l'islam, ca peux se comprendre  mais de quelqu'un qui se revendique "vrai chrétien" et qui ne supporte pas de voir le nom de JESUS transcrit en majuscule, c'est plus du f....... de gu..... à ce stade, c'est du vice !
Citation :
Ce n'est pas du tout ça, et tu le sais !
J'ai remis en gras ce que tu as encore supprimé dans ma réponse, comme avec l'Ecriture, tu supprimes ce qui te dérange, c'est bien de la prouver en continu ..
Tu ne supportes pas de voir son nom en majuscule, tu te prends pour un Juif de l'AT, tu nies la Nouvelle Alliance, tu ne cesses de le prouver, comme esprit antéChrist, c'est démonstration sur démonstration, tu ne leurre que toi !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
en lui crachant au visage !
Citation :
Non mais, ça va pas mieux, toi, hein !
Celui qui l'a vu a vu le Père; tu comprends quoi toi ?
Citation :
Que, par ses enseignements et son attitude, le Christ reflétait les qualités divines.
Mais quel baratin ..celui me voit voit Dieu mais ce n'est pas prétendre que je suis Dieu ! clown

HOSANNA a écrit:
Et ce en dehors d'amputer son nom dans tes réponses !
Citation :
Je n'ampute rien du tout. Je refuse de me soumettre à la coutume de ce forum qui consiste à lui donner plus d'importance qu'aux autres noms, et surtout plus d'importance qu'au nom divin.
Oui, c'est un forum chrétien à la base, ni Juif avec le Tétragramme ni musulman avec le nom du prophète en majuscule, ici, c'est JESUS, sinon, tu as des forums TJ, tu y trouvera ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, le corps humain que tu prends pour ton âme va mourir, oui ! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow clown clown
Moricio a écrit:
La Bible aussi dit que nos âmes vont mourir lorsque nos corps vont mourir, vu que c'est la même chose. No
On à bien compris, tu penses que ton âme et ton corps, c'est là même chose
Oui, l'âme humaine est une créature qui respire.

HOSANNA a écrit:
alors s'il te plait garde pour toi les énormités Bibliques qui découlent de ta pensé
Parce qu'il y a des énormités bibliques qui découlent de ma pensée ? Si c'était le cas, les dites énormités n'auraient rien de bibliques. Fort heureusement, ce que tu appelles inconsidérément "énormités bibliques découlant de ma pensée" n'existent pas.

HOSANNA a écrit:
et n'en fait plus celles des Trinitaires qui eux ont bien compris que si l'homme peux tuer le corps et non l'âme, c'est qu'ils sont distincts l'un de l'autre après ta "logique", on a compris aussi !
C'est chaque fois pareil, tu prétends avoir compris alors qu'il n'en est rien. Et tu ne comprendras pas tant que tu penseras que ce verset (Matthieu 10:28) affirme que l'âme humaine est distincte du corps, et ce, en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. Mais n'aie crainte, lorsque tu l'auras enfin compris (si toutefois cela se produit), tu en seras averti.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 5:06 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


On à bien compris, tu penses que ton âme et ton corps, c'est là même chose
Oui, l'âme humaine étantest une créature qui respire.

HOSANNA a écrit:
alors s'il te plait garde pour toi les énormités Bibliques qui découlent de ta pensé
Parce qu'il y a des énormités bibliques qui découlent de ma pensée ? Si c'était le cas, les dites énormités n'auraient rien de bibliques. Fort heureusement, ce que tu appelles inconsidérément "énormités bibliques découlant de ma pensée" n'existent pas.

HOSANNA a écrit:
et n'en fait plus celles des Trinitaires qui eux ont bien compris que si l'homme peux tuer le corps et non l'âme, c'est qu'ils sont distincts l'un de l'autre après ta "logique", on a compris aussi !
C'est chaque fois pareil, tu prétends avoir compris alors qu'il n'en est rien. Et tu ne comprendras pas tant que tu penseras que ce verset (Matthieu 10:28) affirme que l'âme humaine est distincte du corps, et ce, en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. Mais n'aie crainte, lorsque tu l'auras enfin compris (si toutefois cela se produit), tu en seras averti.
Oui, et tu es un corps DANS un corps, si tu veux .. clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 5:19 am

Moricio a écrit:
Que, par ses enseignements et son attitude, le Christ reflétait les qualités divines.
Celui qui me voit voit Dieu, il y a si longtemps que je suis avec vous mais tu ne m'a pas connu Moricio, comment dit tu ? Montre nous le Père ? Sad


Dernière édition par HOSANNA le Lun 05 Fév 2024, 5:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 5:19 am

Moricio a écrit:
Tu vas chercher midi à 14 heures. Avec l'esprit et la puissance d'Elie signifie tout simplement que, comme Elie, Jean Baptiste était plein d'énergie et était rempli d'esprit saint de YHWH.
Tu te déconnectes de la réalité du texte pour qui l'esprit d'Elie était plus qu'un vague "esprit-saint"

Tout d'abord parce que l'esprit saint christique n'était pas descendu sur les hommes

Et aussi parce que la personnalité prophétique d'Elie et son ascension céleste le rangeait à part pour exprimer l'attente d'un Messie par le peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 6:38 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


En majuscule, oui, comme à chaque fois que l'on écrit JESUS, le forum le met en majuscule PAR RESPECT
Citation :
Certainement pas par respect, mais plutôt par manque de respect envers le nom divin.
Tu nies la Nouvelle Alliance, on a compris aussi !
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Le nom du Seigneur ? Lequel ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
toi, tu l'amputes afin que ca n'apparaisse pas en majuscule
Citation :
Il n'y a pas de raison que ce nom apparaisse en majuscules plus qu'un autre nom (excepté la première lettre) en dehors du nom divin
Quelle victime en sacrifice au Dieu Vivant aujourd'hui ?
Oubli pas les allumettes !
Jeanne d'Arc, probablement ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
venant de l'islam, ca peux se comprendre  mais de quelqu'un qui se revendique "vrai chrétien" et qui ne supporte pas de voir le nom de JESUS transcrit en majuscule, c'est plus du f....... de gu..... à ce stade, c'est du vice !
Citation :
Ce n'est pas du tout ça, et tu le sais !
J'ai remis en gras ce que tu as encore supprimé dans ma réponse, comme avec l'Ecriture, tu supprimes ce qui te dérange, c'est bien de la prouver en continu ..
Tu peux même le mettre en rouge, en vert ou même en bleu blanc rouge si ça te chante, si j'ai supprimé quelque chose, c'est que ça ne servait à rien.

HOSANNA a écrit:
Tu ne supportes pas de voir son nom en majuscule
Tu sais très bien qu'il n'en est rien, ce que je refuse c'est cette manie consistant à mettre systématiquement le nom du Christ en lettres majuscules, manie qui semble relever de la superstition.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Celui qui l'a vu a vu le Père; tu comprends quoi toi ?
Citation :
Que, par ses enseignements et son attitude, le Christ reflétait les qualités divines.
Mais quel baratin ..celui me voit voit Dieu mais ce n'est pas prétendre que je suis Dieu ! clown
A moins que Dieu soit un homme, car ceux qui ont vu J.Christ ont vu un homme, pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ce en dehors d'amputer son nom dans tes réponses !
Citation :
Je n'ampute rien du tout. Je refuse de me soumettre à la coutume de ce forum qui consiste à lui donner plus d'importance qu'aux autres noms, et surtout plus d'importance qu'au nom divin.
Oui, c'est un forum chrétien à la base, ni Juif avec le Tétragramme ni musulman avec le nom du prophète en majuscule, ici, c'est JESUS
Un forum chrétien ? Ce que tu sembles oublier, ou que tu refuses, ce qui serait bien plus grave, c'est que le Dieu des hébreux est le Dieu de J.Christ et donc le Dieu des chrétiens.

HOSANNA a écrit:
sinon, tu as des forums TJ, tu y trouvera ton bonheur !
Mon bonheur est dans la Bible et le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 6:40 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, l'âme humaine étantest une créature qui respire.


Parce qu'il y a des énormités bibliques qui découlent de ma pensée ? Si c'était le cas, les dites énormités n'auraient rien de bibliques. Fort heureusement, ce que tu appelles inconsidérément "énormités bibliques découlant de ma pensée" n'existent pas.


C'est chaque fois pareil, tu prétends avoir compris alors qu'il n'en est rien. Et tu ne comprendras pas tant que tu penseras que ce verset (Matthieu 10:28) affirme que l'âme humaine est distincte du corps, et ce, en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. Mais n'aie crainte, lorsque tu l'auras enfin compris (si toutefois cela se produit), tu en seras averti.
Oui, et tu es un corps DANS un corps, si tu veux ..
Une vie dans un corps, c'est à dire dans une âme.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 7:20 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ma réponse est justifiée pour un sot qui se moque de Dieu, tordant les Écritures
Tu parles de toi, là, bien sûr. Dans ce cas, effectivement, à tes yeux c'est justifié. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461

BenJoseph a écrit:
comme celui de dire que Dieu créa JESUS
Ce sont les Ecritures qui le disent, même si vous autres niez ce fait.

BenJoseph a écrit:
que Dieu n'a jamais marché sur terre (jardin d'Eden) ...etc.
Mais, Dieu n'a jamais marché sur terre parce qu'il n'avait pas la moindre raison de le faire : Pourquoi les païens diraient-ils : « Où donc est leur Dieu ? » Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Psaume 115:2 et 3.

Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. (Ésaïe 55:8).

Il n'y a pas échappatoire ce n'est pas dans ma nature ! As-tu de l'humour ?

C'est faire preuve d'aveuglement de croire que Dieu n'a jamais marché dans le jardin Eden.
Je te remets le texte de Gn.3

" Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. "

TMN 2018: "Plus tard, alors que Jéhovah Dieu se promenait dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, ils entendirent sa voix. L’homme et sa femme se cachèrent alors de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin"

TMN 1995 "Plus tard, ils entendirent la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, et l’homme et sa femme se cachèrent de devant la face de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin".

Version hébraïque: "וַיִּשְׁמְעוּ אֶת־קֹול יְהוָה אֱלֹהִים מִתְהַלֵּךְ בַּגָּן לְרוּחַ הַיֹּום וַיִּתְחַבֵּא הָאָדָם וְאִשְׁתֹּו מִפְּנֵי יְהוָה אֱלֹהִים בְּתֹוךְ עֵץ הַגָּן

tu dis: "Dieu n'a jamais marché sur terre parce qu'il n'avait pas la moindre raison de le faire" Ta raison ce n'est pas celle de Dieu !


N'as-tu jamais lu la déclaration du Seigneur dans Ésaïe 55:8 ? "

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.…"



Et ne me répond pas que jamais homme n'a vu Dieu.
Abraham l'a vu, tantôt dans une vision, tantôt en réel:

Gn. 12:7
Gn. 15:1
Gn.18:1-33


Ésaïe l'a vu, ...etc.

Au fait, je me répète, qui est celui qu’Ésaïe a vu en vision: le Père ou le Fils ?


Tirer des textes isolés de la Bible, on peut leur faire dire n'importe quoi; les musulmans en font autan.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 8:14 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Tu vas chercher midi à 14 heures. Avec l'esprit et la puissance d'Elie signifie tout simplement que, comme Elie, Jean Baptiste était plein d'énergie et était rempli d'esprit saint de YHWH.
Tu te déconnectes de la réalité du texte pour qui l'esprit d'Elie était plus qu'un vague "esprit-saint"

Tout d'abord parce que l'esprit saint christique n'était pas descendu sur les hommes

Et aussi parce que la personnalité prophétique d'Elie et son ascension céleste le rangeait à part pour exprimer l'attente d'un Messie par le peuple juif.
Il n'y a pas eu d'ascension d'Elie au ciel, conformément à ce qu'a dit le Christ : Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme... (Jean 3:13). De plus, le miracle de l'ascension de Elie dans un char de feu au cours duquel il fut séparé de Elysée son successeur se produisit au royaume d'Israël. Et plusieurs années après ce miracle Elie exerçait ses fonctions de prophète au royaume de Juda. Et c'est à cette époque que Dieu le chargea d'un message écrit adressé à Joram, roi de Juda, à cause de sa mauvaise conduite devant YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 8:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


En majuscule, oui, comme à chaque fois que l'on écrit JESUS, le forum le met en majuscule PAR RESPECT
Citation :
Certainement pas par respect, mais plutôt par manque de respect envers le nom divin.
Tu nies la Nouvelle Alliance, on a compris aussi !
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Citation :
Le nom du Seigneur ? Lequel ?
Jude a écrit:
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche
”  
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
toi, tu l'amputes afin que ca n'apparaisse pas en majuscule
Citation :
Il n'y a pas de raison que ce nom apparaisse en majuscules plus qu'un autre nom (excepté la première lettre) en dehors du nom divin
Quelle victime en sacrifice au Dieu Vivant aujourd'hui ?
Oubli pas les allumettes !
Citation :
Jeanne d'Arc, probablement ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu assimiles le Dieu Vivant à Baal auquel on sacrifiait des victimes humaines ?
Le sarcasme, un troll se disant "vrai chrétien", rit donc ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
venant de l'islam, ca peux se comprendre  mais de quelqu'un qui se revendique "vrai chrétien" et qui ne supporte pas de voir le nom de JESUS transcrit en majuscule, c'est plus du f....... de gu..... à ce stade, c'est du vice !
Citation :
Ce n'est pas du tout ça, et tu le sais !
J'ai remis en gras ce que tu as encore supprimé dans ma réponse, comme avec l'Ecriture, tu supprimes ce qui te dérange, c'est bien de la prouver en continu ..
Citation :
Tu peux même le mettre en rouge, en vert ou même en bleu blanc rouge si ça te chante, si j'ai supprimé quelque chose, c'est que ça ne servait à rien.
Tu amputes une phrase, pouvant ainsi en changer le sens ou la signification, tout comme tu le fais l'Ecriture, tu trafiques mes réponses ne pouvant argumenter , comme tu dis, c'est pas joli, joli !

HOSANNA a écrit:
Tu ne supportes pas de voir son nom en majuscule, tu te prends pour un Juif de l'AT, tu nies la Nouvelle Alliance, tu ne cesses de le prouver, comme esprit antéChrist, c'est démonstration sur démonstration, tu ne leurre que toi !
Citation :
Tu sais très bien qu'il n'en est rien, ce que je refuse c'est cette manie consistant à mettre systématiquement le nom du Christ en lettres majuscules, manie qui semble relever de la superstition.
Tu continu a supprimer ce qui te dérange, en gras, j'espère que ca te convient mieux !
Oui, tu te prends pour un Juif de l'AT, niant la Nouvelle Alliance, tu aurai été de ceux qui n'ont pas supporté sa Parole et l'on fait crucifier !
Eux, connaissaient la Loi mieux que toi qui fait mine de ne pas savoir de quoi il s'agit, crucifié parce qu'il se faisait Dieu, mais toi, tu sais mieux, toi !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Celui qui l'a vu a vu le Père; tu comprends quoi toi ?
Citation :
Que, par ses enseignements et son attitude, le Christ reflétait les qualités divines.
Mais quel baratin ..celui me voit voit Dieu mais ce n'est pas prétendre que je suis Dieu ! clown
Citation :
A moins que Dieu soit un homme, car ceux qui ont vu JESUS.CHRIST ont vu un homme, pas Dieu.
Oui, JESUS était un homme Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow et celui qui le voit voit le Père, continu de nier sa Parole ...

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ce en dehors d'amputer son nom dans tes réponses !
Citation :
Je n'ampute rien du tout. Je refuse de me soumettre à la coutume de ce forum qui consiste à lui donner plus d'importance qu'aux autres noms, et surtout plus d'importance qu'au nom divin.
Oui, c'est un forum chrétien à la base, ni Juif avec le Tétragramme ni musulman avec le nom du prophète en majuscule, ici, c'est JESUS
Citation :
Un forum chrétien ? Ce que tu sembles oublier, ou que tu refuses, ce qui serait bien plus grave, c'est que le Dieu des hébreux est le Dieu de JESUS.CHRIST et donc le Dieu des chrétiens.
Arrête ton barratin, sur un forum chrétien le nom de JESUS est transcrit en majuscule et toi, ca te dérange,toi, le "vrai chrétien"! clown  clown

HOSANNA a écrit:
sinon, tu as des forums TJ, tu y trouvera ton bonheur !
Citation :
Mon bonheur est dans la Bible et le christianisme.
Celui et celle des Témoins de Jéhova, oui, on avait remarqué ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 8:47 am

Sinon, oui, le Dieu des Hébreux, c'est celui des chrétiens, insinues encore tes diffamations de m.... et tu prends un mois de congés Moricio !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 8:49 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, et tu es un corps DANS un corps, si tu veux ..
Une vie dans un corps, c'est à dire dans une âme.
Une âme dans une âme si tu veux l'endoctriné TJ dont la plus simple des logiques s'est évaporée !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 9:54 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu te déconnectes de la réalité du texte pour qui l'esprit d'Elie était plus qu'un vague "esprit-saint"

Tout d'abord parce que l'esprit saint christique n'était pas descendu sur les hommes

Et aussi parce que la personnalité prophétique d'Elie et son ascension céleste le rangeait à part pour exprimer l'attente d'un Messie par le peuple juif.
Il n'y a pas eu d'ascension d'Elie au ciel, conformément à ce qu'a dit le Christ : Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme... (Jean 3:13). De plus, le miracle de l'ascension de Elie dans un char de feu au cours duquel il fut séparé de Elysée son successeur se produisit au royaume d'Israël. Et plusieurs années après ce miracle Elie exerçait ses fonctions de prophète au royaume de Juda. Et c'est à cette époque que Dieu le chargea d'un message écrit adressé à Joram, roi de Juda, à cause de sa mauvaise conduite devant YHWH.

JESUS est descendu du ciel par sa puissance de le prouver sinon il aurait été pris pour un fou

Ton verset riquiqui ne prouve donc rien en soi et une étude sérieuse du contexte et des circonstances prouve le ridicule de tes dires

Quant à ton histoire de résurgence temporelle d'Elie cela tient surement à une erreur de classement des feuillets...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 10:41 pm

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Tu parles de toi, là, bien sûr. Dans ce cas, effectivement, à tes yeux c'est justifié. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461


Ce sont les Ecritures qui le disent, même si vous autres niez ce fait.


Mais, Dieu n'a jamais marché sur terre parce qu'il n'avait pas la moindre raison de le faire : Pourquoi les païens diraient-ils : « Où donc est leur Dieu ? » Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Psaume 115:2 et 3.

Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. (Ésaïe 55:8).

Il n'y a pas échappatoire ce n'est pas dans ma nature ! As-tu de l'humour ?

C'est faire preuve d'aveuglement de croire que Dieu n'a jamais marché dans le jardin Eden.
Ceci-dit, Dieu est Esprit. Donc, il ne marche pas. Puis, on sait par de nombreux versets que Dieu ne communique pas directement avec les humains. De plus Dieu n'a aucun besoin de se déplacer.

BenJoseph a écrit:
N'as-tu jamais lu la déclaration du Seigneur dans Ésaïe 55:8 ? "
Si, je te l'ai même cité.

BenJoseph a écrit:
Et ne me répond pas que jamais homme n'a vu Dieu.
Non seulement je te le dis, mais je te le prouve :

Il dit encore : " Tu ne pourras pas voir mon visage, car un être humain ne peut pas me voir et rester en vie. " (Exode 33:20)
Nul n'a jamais vu Dieu: le Fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a révélé. (Jean 1:18).

BenJoseph a écrit:
Ésaïe l'a vu, ...etc.
Oui, en vision, pas directement.

BenJoseph a écrit:
Au fait, je me répète, qui est celui qu’Ésaïe a vu en vision: le Père ou le Fils ?
Le Père, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

BenJoseph a écrit:
Tirer des textes isolés de la Bible, on peut leur faire dire n'importe quoi; les musulmans en font autan.
Et toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 11:32 pm

HOSANNA a écrit:


Tu nies la Nouvelle Alliance, on a compris aussi !
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Citation :
Le nom du Seigneur ? Lequel ?
Jude a écrit:
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
A ouais, le cliché habituel, maintes fois réfuté avec la Bible.

HOSANNA a écrit:


Tu assimiles le Dieu Vivant à Baal auquel on sacrifiait des victimes humaines ?
Pas le moins du monde. Les Baals étaient des faux Dieux.

HOSANNA a écrit:


Tu amputes une phrase, pouvant ainsi en changer le sens ou la signification, tout comme tu le fais l'Ecriture, tu trafiques mes réponses ne pouvant argumenter , comme tu dis, c'est pas joli, joli !
Non, je ne trafique pas tes réponses, et ce que tu as remis en gras ne sert à rien, vu que je t'ai expliqué la raison pour laquelle je n'accepte pas la mise systématique en lettres majuscules du nom du Christ par le forum, et que ça n'a rien, mais alors vraiment rien, à voir avec les musulmans.

HOSANNA a écrit:


Tu continu a supprimer ce qui te dérange, en gras, j'espère que ca te convient mieux !
Mais ça ne sert à rien car sans rapport avec ce qui motive mon choix et qui n'est pas le fait d'écrire le nom de JESUS (là c'est moi qui l'ai écrit en lettres majuscules), mais le fait d'en systématiser cette façon de l'écrire.

HOSANNA a écrit:
Eux, connaissaient la Loi mieux que toi qui fait mine de ne pas savoir de quoi il s'agit, crucifié parce qu'il se faisait Dieu, mais toi, tu sais mieux, toi !
Ceci-dit, ils ne connaissaient pas la Loi mieux que J.Christ, et le fait de la connaître ne les empêchait pas de la rendre inopérante à cause de leurs traditions.

HOSANNA a écrit:


Oui, JESUS était un homme Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow et celui qui le voit voit le Père, continu de nier sa Parole ...
Il n'empêche que tu as un petit problème de compréhension, car pour toi, voir un homme, même s'il s'agit de J.Christ, c'est voir Dieu.

HOSANNA a écrit:


Arrête ton barratin, sur un forum chrétien le nom de JESUS est transcrit en majuscule et toi, ca te dérange,toi, le "vrai chrétien"! clown  clown
C'est à toi d'arrêter ton baratin, car tu sais très bien que ce n'est pas cela qui me dérange.

HOSANNA a écrit:


Celui et celle des Témoins de Jéhova, oui, on avait remarqué ! clown
A toi qui me reproches d'insinuer des diffamations de m...., ben ça, c'en est une à mon encontre. Alors quand tu me fais ce reproche là, c'est l'hopital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-