*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 4:59 pm

Rappel du premier message :

au debut j'avais le livre de ibn taymiya (1263-1328) "mohamad dans la bible"

a vrai dir il a donné des preuves sans equivoques que mohamad est réelement decrit dans la bible, mais il a cité des passages que pour certains je n'est pu trouvé dans la bible actuel, alors j'ai decidé de ne rien posté, mais j'ai poussé des recherches, et par surprise, j'ai decouvert une information inattendu.

dans ce lien : http://mouslim.over-blog.org/article-26712755.html

vous pouvez télécharger le livre dont je vous parle, en le faisant, vous trouverez ce passages :
Daniel a dit () en ayant cité Mohammed par son nom () : « Tu arraches de ton arc rempli (ou ton arc est à moitié mis à nu) et les flèches s’abreuvent allégrement sous ton ordre Ô Mohammed ! »
en bas de page vous trouverez qu'il est question du chapitre 7 verset 13-14,
le verset actuel est : daniel chapitre 7
13 Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme; il arriva jusqu'à l'ancien des jours, et on le mit en sa présence.14 C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.


reamrque: pour etre plus objectif, j'ai misla version de daniel de la bible juifs, donc se que vous lisez est daniel traduit directement de la version hebraic et non de la septante

http://www.sefarim.fr/

apres avoir comparé le verset de ibn taymiya et de la bible actuel, je pense réelement qu'ibn taymiya a ecrit le verset 14, car se verset serai en accord avec celui de bible juif (ch5. v14) en se qui concerne la royauté et le commandement (c'est mon avis)

en poussant encor mes recherches , j'ai decouvert dans ce lien qui concerne les manuscrit de la mere morte :

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/post-ch4.htm

ou on peut lire : 3°/ 4Q246 ou Pseudo-Daniel

Ce texte en araméen commente la partie la plus apocalyptique de la vision du Prophète Daniel, spécialement cette phrase : “Voici venir comme un Fils de l’homme… son empire sera un empire éternel” (Dn 7,14). L’exploitation de cette vision de Daniel (Dn 7) est habituelle dans la littérature apocalyptique, que les judéo-nazaréens reprennent et complètent avec délices (c’est précisément dans ce passage de Daniel que l’on trouve la racine hmd du nom de Muhammad). Le Messie- Fils de l’Homme- Fils de Dieu jouira de la force de Dieu pour imposer partout sa domination guerrière : telle est la vision judéo-nazaréenne.

“[Daniel dit au] roi :… Il sera grand sur la terre. [Les peuples] feront la paix avec lui et tous [le] serviront. [Le fils du grand Seigneur (?)] il sera appelé et de son nom il sera nommé. Il sera dit le fils de Dieu et le fils du Très-Haut on l’appellera. Comme les comètes de la vision ainsi sera leur règne ! Des années ils régneront sur la Terre et ils piétineront tout… Son royaume est un royaume éternel… Le grand Dieu est lui-même sa force et fait la guerre pour lui. Des peuples Il livrera dans sa main et eux tous Il (les) jettera devant lui”.

(4Q246 dit Pseudo-Daniel 1,7-2,3.5.8 – texte reconstitué et traduit par PUECH Emile, Les manuscrits de la mer Morte et le Nouveau Testament in Le monde de la Bible n° 86, janvier-mars 1994, p.35).


remarquans que le passage de daniel qui comporte la racine du mot mohamad est exactement daniel 7.14 ((bien que le passage daniel 7.13 est aussi inclu, car c'est dans se passage ou il est annoncé la venu du fils de l'homme)), remarquant aussi ibn taymiya a ecrit dans le meme passage 7.14 le nom mohamad
alors coincidence? ibn taymiya a vaicu de 1263 jusqu'a 1328.

la question qui se pose, est-ce un pure coincidence? ou peut etre durant cet periode la bible etait réelement differente?

on pourrai peut etre se posé la question suivante: pourquoi l'eglise ne laissait pas a l'epoque les gens accédé a la bible? est-ce pour des raisons similaires?

autre question, ou peut-on trouvé les manuscrits de la mere morte dans leurs langues originels afin de refuté differentes alterations de traductions?

autre question: peut on accusé ibn taymiya de plagiat? pourtant le passage qu'il a donné ressemble le plus au manuscrit de qumran,

autre question:quel est la position des chretiens vis-a-vis de ses manuscrits?

autre question: la prophetie de daniel concerne un prophete qui doit etre un comandant, qui doit aussi comabattre puisque on a pu lire dans les manuscrit de qumran ceci : Le grand Dieu est lui-même sa force et fait la guerre pour lui. Des peuples Il livrera dans sa main et eux tous Il (les) jettera devant lui”.
le grand dieu, ne vous rappelle rien? ALLAH AKBAR "dieu est grand"

trop de coincidence, mais les chretiens veulent a tout pris expliqué le messie par jesus, alors qu'un messie peut etre clairement expliqué par un prophete
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 5:13 am

je vient comprendre lorsque tu a dit :
Citation :
Il n'est pas explicitement dit que la phrase de Ibn Taymiya, (« Tu arraches de ton arc rempli (ou ton arc est à moitié mis à nu) et les flèches s’abreuvent allégrement sous ton ordre Ô Mohammed ! ») soit sa version du verset 17,14.

oui, éffectivement IBN TAYMIYA n'a pas précisé qu'il s'agit de DANIEL CH 7 V14 (du moins LORS DE TRADUCTION), je n'est pas son texte en ARABE, mais je le chercherais,
de toutes façon il ne peut étre que le verset 7 du ch 14, déja tout les versets qu'ibn taymiya a donné leur références ne sont pas mentionné ,

mais le verset d'ibn taymiya ne peut etre autre que le verset 7 v14, car meme si nous lisant la version actuel, il est impossible que sa soit Jésus le prophete annoncé dans cette partie, pour différente raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Messages : 103

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 10:24 am

Citation :
mais le verset d'ibn taymiya ne peut etre autre que le verset 7 v14, car meme si nous lisant la version actuel, il est impossible que sa soit Jésus le prophete annoncé dans cette partie, pour différente raison

Non, ce n'est pas impossible.

Citation :
13 Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme; il arriva jusqu'à l'ancien des jours, et on le mit en sa présence.
Les versets 13 et 14 n'annoncent pas seulement un évènement terrestre, mais aussi un évènement céleste et eschatologique: il n'est qu'à prendre en compte qu'il situe la vision "au sein des nuages célestes". Cela dit, les nuées célestes sont le signe biblique de la présence de Dieu: On annonce donc, quoi qu'il en soit, la venue d'un fils d'Homme qui vient de Dieu.
Il faut évidemment rappeler que le Christ s'appelait lui-même le Fils de l'Homme: il annonce lui-même qu'il vient réaliser la prophétie.

Citation :
14 C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.

Ce verset trouve toute sa plénitude dans les promesses que fait Jésus lui-même de son retour: Ce jour là, tous les hommes verront sa gloire et sa domination. Les passages apocalyptiques des synoptiques et l'Apocalypse de Jean sont très diserts sur la question. Après le jour de ce retour lui sera donnée définitivement et pleinement la royauté qui est la sienne.
Cependant, ce verset est aussi une extrapolation de la royauté spirituelle du Christ, dont le nom sera annoncé dans toutes les nations. Le règne qu'il prend en venant au monde est "éternel, immuable" et ne doit pas "être détruit" dans les coeurs de ceux qui le suivent: Il est le vrai roi des rois, il est le plus grand prophète, nul autre ne le remplacera.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 5:46 am

Libremax a écrit:
Citation :
mais le verset d'ibn taymiya ne peut etre autre que le verset 7 v14, car meme si nous lisant la version actuel, il est impossible que sa soit Jésus le prophete annoncé dans cette partie, pour différente raison

Non, ce n'est pas impossible.

ce texte seul peut concerné Jésus et MOHAMAD, mais son contexte ne peut concerné Jésus, et pour traité ce cas, tu pourra cherché les commentaires des chrétiens, et j'afficherais alors les commentaires des musulmans, puis on faira la comparaison.

Citation :
Citation :
13 Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme; il arriva jusqu'à l'ancien des jours, et on le mit en sa présence.
Les versets 13 et 14 n'annoncent pas seulement un évènement terrestre, mais aussi un évènement céleste et eschatologique: il n'est qu'à prendre en compte qu'il situe la vision "au sein des nuages célestes". Cela dit, les nuées célestes sont le signe biblique de la présence de Dieu: On annonce donc, quoi qu'il en soit, la venue d'un fils d'Homme qui vient de Dieu.
Il faut évidemment rappeler que le Christ s'appelait lui-même le Fils de l'Homme: il annonce lui-même qu'il vient réaliser la prophétie.

Jésus s'est nommée FILS DE l'HOMME, de meme qu'EZECHIEL s'est nommé ainsi, de meme que d'autres prophetes dans la bible se sont nommé ainsi, et Jésus lui meme a predit un fils de l'homme.

fils de l'homme ne signifié qu'un prophete , et sa ne contredit pas le cas de MOHAMAD.


Citation :
Citation :
14 C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.
Ce verset trouve toute sa plénitude dans les promesses que fait Jésus lui-même de son retour: Ce jour là, tous les hommes verront sa gloire et sa domination. Les passages apocalyptiques des synoptiques et l'Apocalypse de Jean sont très diserts sur la question. Après le jour de ce retour lui sera donnée définitivement et pleinement la royauté qui est la sienne.
Cependant, ce verset est aussi une extrapolation de la royauté spirituelle du Christ, dont le nom sera annoncé dans toutes les nations. Le règne qu'il prend en venant au monde est "éternel, immuable" et ne doit pas "être détruit" dans les coeurs de ceux qui le suivent: Il est le vrai roi des rois, il est le plus grand prophète, nul autre ne le remplacera.

comme je l'avais déja dit, tu peut exposé les commentaires chrétiens et ceux des musulmans, puis on faira une comparaison,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 5:59 pm

chrisredfield a écrit:
Jésus s'est nommée FILS DE l'HOMME, de meme qu'EZECHIEL s'est nommé ainsi, de meme que d'autres prophetes dans la bible se sont nommé ainsi, et Jésus lui meme a predit un fils de l'homme.

fils de l'homme ne signifié qu'un prophete , et sa ne contredit pas le cas de MOHAMAD.

Bonjour Rachid,

Je m'excuse de m'infiltré dans votre discussion qui est très intéressant, permet moi juste d'éclaircir ce point que j'ai mis entre quote:

Juste une question, les autre qui ce sont nommé fils de dieu ne sont pas accusé de blasphémation et ne sont pas tué à cause de ceci!

La question primordial est: "Pourquoi Jésus a t Il été tué"? Juste parce qu'il disait être le fils du Dieu vivant, ceci est une blasphémation pour les Juifs, mais en ce qui concerne les dires d'EZECHIEL, ceci n'est pas condamné, donc, c'est dans le fond qui est en cause pour les juifs et non dans la forme!

Les dires de Jésus et d'EZECHIEL ne sont pas les même dans le fond, et les juifs le savent!
Revenir en haut Aller en bas
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 12:07 am

chrisredfeild a écrit:
ce texte seul peut concerné Jésus et MOHAMAD, mais son contexte ne peut concerné Jésus, et pour traité ce cas, tu pourra cherché les commentaires des chrétiens, et j'afficherais alors les commentaires des musulmans, puis on faira la comparaison.

Cher chrisredfeild,
qu'entendez-vous par "commentaires chrétiens" et "commentaires musulmans" ?
Je suis chrétien, je vous assure, et j'ai commenté ces versets.
Vous pouvez faire de même : que voulez-vous de plus?

Citation :
Jésus s'est nommée FILS DE l'HOMME, de meme qu'EZECHIEL s'est nommé ainsi, de meme que d'autres prophetes dans la bible se sont nommé ainsi, et Jésus lui meme a predit un fils de l'homme.

fils de l'homme ne signifié qu'un prophete , et sa ne contredit pas le cas de MOHAMAD.

C'est vrai : l'évocation d'un "fils d'homme" dans Daniel, en soi, n'empêcherait pas que la prophétie parlât de n'importe quel fils d'homme.
Effectivement, Ezéchiel se fait nommer ainsi. Un fils d'homme, c'est un être humain, voilà tout. Mohammad en est un, Ezéchiel en est un, Jésus aussi.
Cependant, vous me permettrez de remarquer que c'est une expression bien marquée, qu'on n'utilise pas systématiquement dès qu'on veut parler d'un homme. Quel usage en fait Ezéchiel? Lorsqu'il se fait appeler "fils d'homme", c'est pour bien marquer son humble condition d'être humain devant la transcendance de Dieu. C'est bien le sens que l'expression revêt chez lui : simple homme, de la race des homme, issu des hommes.
Lorsque Daniel voit un "fils d'homme" dans les nuées célestes, c'est l'écho de la même signification qui est donné: Au beau milieu du domaine de Dieu, surgit un homme tout simple, un "fils d'homme".
Quand Jésus parle de lui comme un fils d'homme, il utilise donc un sens bien précis, une locution bien connue des juifs : je suis un fils d'homme. Mais il dit : "le" fils d'homme. Il fait clairement allusion au livre de Daniel, que tous les juifs de son époque connaissent par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 4:36 am

TOKY a dit :
Citation :
La question primordial est: "Pourquoi Jésus a t Il été tué"? Juste parce qu'il disait être le fils du Dieu vivant, ceci est une blasphémation pour les Juifs, mais en ce qui concerne les dires d'EZECHIEL, ceci n'est pas condamné, donc, c'est dans le fond qui est en cause pour les juifs et non dans la forme!

1- on parle du terme FILS DE L'HOMME et non FILS DE DIEU.
2-relis les 2 premier commentaire de cette section (ils sont quand meme long) :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/jesus-pais-et-salut-sur-lui-dement-sa-divinite-t2941.htm?sid=8fa0442abb0dfa8fa4ece3c2516cf845

et Jésus refute clairmeent pas sa parole elle meme sa divinité.

maintenant revenons au sujet, et concernant la divinité de Jésus, tu pourra répondre dans l'autre section afin de ne pas sortir du sujet.

libremax a dit :
Citation :
Cher chrisredfeild,
qu'entendez-vous par "commentaires chrétiens" et "commentaires musulmans" ?
Je suis chrétien, je vous assure, et j'ai commenté ces versets.
Vous pouvez faire de même : que voulez-vous de plus?

désolé pour la mal compréhension, normalement j'aurais du utilisé le mot : EXEGETES

il y'a différence entre nos exegetes et vos exegetes dans l'interpretation de nombreux texte biblique.

Citation :
C'est vrai : l'évocation d'un "fils d'homme" dans Daniel, en soi, n'empêcherait pas que la prophétie parlât de n'importe quel fils d'homme.
Effectivement, Ezéchiel se fait nommer ainsi. Un fils d'homme, c'est un être humain, voilà tout. Mohammad en est un, Ezéchiel en est un, Jésus aussi.

oui

Citation :
Cependant, vous me permettrez de remarquer que c'est une expression bien marquée, qu'on n'utilise pas systématiquement dès qu'on veut parler d'un homme.

OUI et NON, sa dépent de qui en parle,
pour MOI qui est musulman et croyant que Jésus est un homme, je dirais alors NON, par contre chrétiens diront OUI.

mais ce que je veut dire est que les musulmans croient que Jésus et MOHAMAD sont propehétisé dans la bible, et ce parceque le coran le dit lui meme, et tu pourra lire ceci dans cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/pourquoi-le-coran-blame-surtout-les-juifs-t3019.htm?sid=8fa0442abb0dfa8fa4ece3c2516cf845

on connais beaucoup des prophetie de Jésus, on connais aussi beaucoup des propheties de MOHAMAD, et meme s'il n 'ya pas ce texte de DANIEL, sa ne nous empeche pas de ne pas croire a Jésus ou MOHAMAD, tellement les autres textes sont multiple et dans certains cas, beaucoup plus explicites.
mais pour cette partie de DANIEL, sa ne concerne pas Jésus.

Citation :
Quel usage en fait Ezéchiel? Lorsqu'il se fait appeler "fils d'homme", c'est pour bien marquer son humble condition d'être humain devant la transcendance de Dieu. C'est bien le sens que l'expression revêt chez lui : simple homme, de la race des homme, issu des hommes.

et le terme FILS DE L'HOMME dans cette prophetie montre quoi?
en faite rien, il peut etre expliqué par nous, et par vous.

Citation :
Lorsque Daniel voit un "fils d'homme" dans les nuées célestes, c'est l'écho de la même signification qui est donné: Au beau milieu du domaine de Dieu, surgit un homme tout simple, un "fils d'homme".

lorsque daniel voit un fils de l'homme dans les nuées celestes sa ne veut que dire : ENVOYE DE DIEU,
et tout les prophetes sont des envoyés de DIEU.

Citation :
Quand Jésus parle de lui comme un fils d'homme, il utilise donc un sens bien précis, une locution bien connue des juifs : je suis un fils d'homme. Mais il dit : "le" fils d'homme. Il fait clairement allusion au livre de Daniel, que tous les juifs de son époque connaissent par coeur.

n'empeche que Jésus lui meme a predit un autre FILS DE L'HOMME
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 7:16 am

chrisredfeild a écrit:

désolé pour la mal compréhension, normalement j'aurais du utilisé le mot : EXEGETES
il y'a différence entre nos exegetes et vos exegetes dans l'interpretation de nombreux texte biblique.

Evidemment, et alors?
Cher chrisredfeild, je ne fais que vous présenter les interprétations chrétiennes dans le seul but de vous faire comprendre la logique chrétienne. Je suis au courant que les exégètes musulmans et chrétiens n'interprètent pas les choses de la même manière ! Mais je ne vais pas commencer à vous ressortir des commentaires exegétiques ici; des exégètes il y en a des centaines.

Citation :
mais ce que je veut dire est que les musulmans croient que Jésus et MOHAMAD sont propehétisé dans la bible, et ce parceque le coran le dit lui meme,


Que le coran dise que Mohammad soit annoncé dans la Bible, je n'en doute pas une seconde.

Citation :
on connais beaucoup des prophetie de Jésus, on connais aussi beaucoup des propheties de MOHAMAD, et meme s'il n 'ya pas ce texte de DANIEL, sa ne nous empeche pas de ne pas croire a Jésus ou MOHAMAD, tellement les autres textes sont multiple et dans certains cas, beaucoup plus explicites.

Bien sûr ; ce n'est pas moi non plus qui vous empêchera de croire ce que vous voulez, avec tout le respect que je vous dois.

Citation :
mais pour cette partie de DANIEL, sa ne concerne pas Jésus.

Bon. Puisque vous en êtes persuadé, nous en resterons là.


Citation :
Citation :
Quel usage en fait Ezéchiel? Lorsqu'il se fait appeler "fils d'homme", c'est pour bien marquer son humble condition d'être humain devant la transcendance de Dieu. C'est bien le sens que l'expression revêt chez lui : simple homme, de la race des homme, issu des hommes.

et le terme FILS DE L'HOMME dans cette prophetie montre quoi?
en faite rien, il peut etre expliqué par nous, et par vous.

Oui, chacun fait sa petite cuisine, en somme...

Citation :
lorsque daniel voit un fils de l'homme dans les nuées celestes sa ne veut que dire : ENVOYE DE DIEU,
et tout les prophetes sont des envoyés de DIEU.

Ah bon. Où voyez-vous que fils d'homme = "envoyé de Dieu" ? Les Anges sont bien des envoyés de Dieu, non?

Citation :
n'empeche que Jésus lui meme a predit un autre FILS DE L'HOMME

Où ça?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 7:25 am

dans ton commentaire je retient ceci :

Citation :
Ah bon. Où voyez-vous que fils d'homme = "envoyé de Dieu" ? Les Anges sont bien des envoyés de Dieu, non?

oui, méme les anges sont des envoyé de DIEU, mais le texte ACTUEL de daniel parle d'un homme, et voici son contexte :


ceci est tout le chapitre 7 de daniel :

7.1
La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions se présentèrent à son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.
7.2
Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
7.3
Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
7.4
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
7.5
Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair.
7.6
Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
7.7
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
7.8
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
7.9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
7.10
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
7.11
Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.
7.12
Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.
7.13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15
Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.
7.16
Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication:
7.17
Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;
7.18
mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.
7.19
Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait;
7.20
et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
7.21
Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,
7.22
jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
7.23
Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
7.24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
7.25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
7.26
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
7.27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
7.28
Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 7:51 am

et dans le livre que tu pourra téléchargé dans ce lien :
http://www.islamhouse.com/p/172314


tu pourra lire ceci dans la partie dont le titre : Le prophète Daniel annonce le temps du royaume


Citation :
La Bible a rapporté certaines annonces faites par les prophètes à propos du temps de l’apparition de ce royaume. Ainsi, Nabuchodonosor a vu dans un songe une vision qui l’a effrayé. Ni les divinateurs ni les astrologues n’ont pu la lui expliquer. Le Prophète Daniel la lui élucida. Il lui apprit : « Toi donc, Ô roi, tu regardais : et voici une grande statue. Cette statue était très grande et sa splendeur extraordinaire. Elle se dressait devant toi et son aspect était terrifiant. Cette statue avait la tête d'or fin, la poitrine et les bras d'argent, le ventre et les cuisses de bronze, les jambes de fer, les pieds en partie de fer et en partie de céramique. Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans l'intermédiaire d'aucune main; elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique et elle les pulvérisa. Alors furent pulvérisés ensemble le fer, la céramique, le bronze, l'argent et l'or; ils devinrent comme la bale sortant des aires, en été : le vent les emporta et on n'en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre. Tel est le songe et nous allons en donner l'interprétation en présence du roi. Toi, Ô roi, roi des rois : toi à qui le Dieu du ciel a donné la royauté, le pouvoir, la force et la gloire : toi dans la main de qui il a remis les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux du ciel….c'est toi la tête d'or. Après toi s'élèvera un autre royaume, inférieur à toi, puis un autre royaume, un troisième, celui de bronze qui dominera toute la terre. Puis adviendra un quatrième royaume, dur comme le fer, de même que le fer pulvérise et brise tout, comme le fer qui broie, il pulvérisera et broiera tous ceux-ci. Tu as vu les pieds et les doigts en partie de céramique de potier et en partie de fer….. Pour une part, le royaume sera fort et pour une part il sera fragile. Tu as vu le fer mêlé à la céramique d'argile : c'est au moyen de la semence humaine qu'ils seront mêlés. Or, aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là et il subsistera à jamais, de même que tu as vu une pierre se détacher de la montagne sans l'intermédiaire d'aucune main et pulvériser le fer, le bronze, la céramique, l'argent et l'or. Un grand Dieu a fait connaître au roi ce qui adviendra par la suite. Le songe est sûr et son interprétation, digne de foi.»} (Daniel 2/31-45).
Dans son livre intitulé « Jésus dans tous les Livres », Hodjkin a écrit : {Une pierre se détacha sans l'intermédiaire d'aucune main; elle frappa la grande statue} est le symbole du royaume du Messie, c’est-à-dire le messie attendu et dans l’explication pratique, il est dit : {La pierre détachée de la montagne} désigne le royaume de Dieu que le Messie, roi des rois, dirigera à tout jamais.
La vision, comme il apparaît, se rapporte aux différents royaumes qui ont été édifiés. Le premier en date est celui de Babylone que Nabuchodonosor a gouverné. Il est symbolisé dans le songe par la tête en or. Puis c’est le royaume des Perses édifié par Khasroû, l’un de ses rois Cyrus envahit Babylone en 539 av J-C. Il est représenté dans la vision par la poitrine et les bras. Ensuite le royaume macédonien qui a écrasé le royaume des Perses, a été créé par Alexandre le Grand en 336 av J-C, il figure dans le rêve comme le ventre et les deux cuisses en cuivre. Il fut, ensuite, suivi par l’empire romain, fondé par l’empereur Octave Auguste en 27 av J-C, personnifié au roi par les deux mollets en fer et enfin les deux pieds, l’un en céramique, l’autre en fer peut-être que l’auteur a voulu parler des grandes Puissances du Moyen-Âge : les Perses et les Byzantins ou encore du partage de l’empire romain en deux parties : l’empire romain d’Occident et l’empire romain d’Orient . Or, aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit. La pierre que les maçons ont rejetée ne fut détachée par aucune pierre. Elle vint du ciel pour réduire à néant les deux empires, celui des Perses et celui des Byzantins. Il bâtit le royaume promis dans ce bas monde, pendant des siècles et ce n’est qu’au cours du dernier siècle que cette nation a été déchue.
Cette prophétie contient, peut-être, une bonne nouvelle qui annonce que cette éclipse est un obstacle temporaire qui disparaîtra pour laisser le soleil de la nation de l’Islam rayonner de nouveau.
Le prophète Daniel a, lui aussi, vu une vision pareille en plusieurs points à celle de Nabuchodonosor. Il a vu quatre animaux. {Daniel prit la parole et dit : « Je regardais dans mes visions durant la nuit. Et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer. Et quatre bêtes monstrueuses s'élevaient de la Mer, différentes les unes des autres. La première était comme un lion…Puis voici une autre bête, une seconde semblable à un ours et voici une autre, comme un léopard. Et voici une quatrième bête, redoutable, terrifiante, extrêmement vigoureuse; elle avait de monstrueuses dents de fer; elle mangeait, déchiquetait et foulait le reste aux pieds; elle différait de toutes les bêtes qui l'avaient précédée et elle avait dix cornes…..Je regardais dans les visions de la nuit, et voici qu'avec les nuées du ciel venait comme un Fils de l'Homme; il arriva jusqu'au vieillard et on le fit approcher en sa présence. Et il lui fut donné souveraineté, gloire et royauté : les gens de tous peuples, nations et langues le servaient. Sa souveraineté est une souveraineté sera immuable et sa royauté est une royauté qui ne sera jamais détruite.»} (Daniel 7/3-18).
Les Chrétiens admettent que ces quatre royaumes sont ceux de Babylone, des Perses, des Grecs et des Romains. Ils croient que le royaume de Dieu est concrétisé par l’apparition du Christianisme et par la fondation de l’Eglise, le Jeudi, quand le Saint Esprit descendit dans Jérusalem chez les disciples qui étaient en réunion.
Le royaume spirituel établi par les disciples ne peut être le royaume promis car le prophète Daniel a parlé des quatre royaumes qui ont véritablement existé et dont le dernier a été exterminé par un roi séculier et non spirituel. {Or, aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisera et anéantira tous ses royaumes-là.} (Daniel 2/44).
Il a également dit à propos du royaume et de son prophète : {Les gens de tous peuples, nations et langues, le servaient.} (Daniel 7/14).
Les disciples ont compris à partir des paroles de Jésus que le prochain royaume sera séculier et non spirituel et qu’il en sera le fondateur. Ils lui demandèrent : « Seigneur, est-ce en ce moment que tu rétabliras le royaume d’Israël?»} Or, Jésus s’est fatigué et a peiné pour leur expliquer que son royaume est immatériel et moral alors que le royaume prochain sera un royaume véritable.
Ensuite, le royaume constitué par les disciples n’a pas asservi l’empire romain mais c’est celui-ci qui a opprimé le Christianisme et y a introduit son polythéisme. Comment expliquer la conviction des Chrétiens qui affirment avoir triomphé des Romains alors qu’ils certifient que Jésus a été tué sur une croix romaine?
Ce sont les Musulmans qui ont sonné le glas de l’empire byzantin, ils l’ont expulsé de la Palestine et du reste de la Syrie et de l’Egypte. Constantinople devint alors une des métropoles de l’Islam, religion du royaume
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte   information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» le scandale des manuscrit de la mer morte
» est ce que saul (paul) est un traître selon les manuscrit de la mer morte?
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» Manuscrit de la bible.
» 11 différences dans UNE PAGE d'un manuscrit du Coran! Dr David wood en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-