*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cam-Omillou
nouveau membre


Date d'inscription : 10/12/2009
Féminin
Messages : 25
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 8:41 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Camille j'ai 14 ans et demi et je voudrais vous raconter mon "histoire". Mais d'abord je voudrais preciser que j'ai eu une éducation tout à fait banale et deux parents présent.

Il y a 3 ans je suis rentrée aux scouts , j'ai rencontré pleins de nouvelles personnes dont une jeune femme de 20 ans , tres tres sympas,tres jolie et qui etait chef (animatrice si vous preferez).
Au debut je la trouvais juste vraiment sympas , puis j'ai eu envie d'être tout le temps pres d'elle , j'ai commencé à penser tout le temp à elle et même à ressentir un peu d'attirance physique envers elle.Il m'a fallu des mois et des mois pour me l'avouer mais j'ai compris que j'etais tombée amoureuse d'elle.

C'est plus qu'une simple attirance , quelquechose chez elle m'a touchée au plus profond de moi.Elle est différente des autres c'est une femme extraordinaire ! Je l'aime hyper fort et je veux qu'elle soit heureuse meme si c'est pas avec moi . Mais je suis quand meme amoureuse d'elle.

Aujourd'hui ca fait 3 ans que je l'aime , je la voit rarement environ une fois par mois et toujours dans le cadre des activitées scoutes. Je lui ai parlé de mes sentiments elle m'a dit que rien n'etait possible entre nous. Primo elle est trop agée pour moi , secondo elle à un petit copain avec qui elle habite et tertio elle est hetero . Mais à quand meme bien réagi , m'a bcp aidé et discuté avec elle m'a fait bcp de bien . I love you .

La je ne vous parle que des sentiments mais pendant tout ce temps je me suis aussi rendue compte que je ressentais du desir sexuel pour des filles (meme a part elle). Et il m'est arrivé d'avoir des fantasmes homos.Et j'ai sympathiser avec une fille de mon ecole on a eu des contacts et on va s'embrasser (pour que je voit si j'aime).

Apres je ne peut pas etre sure d'etre homo vu mon jeune age mais ce qui est sur c'est que je ne suis pas 100% hetero.

Mais j'ai mal , mal et vous ne pouvez pas immaginer les litres de larmes que je verses en lisant vos propos homophobes.Pourquoi l'eglise trouve que c'est mal des gens qui sont amoureux et/ou se donne du plaisir entre gens consentant.

Trouver qu'aimer qq du meme sexe c'est ridicule ! L'amour c'est beau !
Et trouver que avoir du desir ou des relations sexuelle avec qq du meme sexe c'est mal c'est debile aussi ! Car les heteros ont le droit alors !

Sur ce , bon soir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 6:40 am

Il est aberrant de croire qu'il faut suivre la tradition de Moise de JESUS ou de Mohammed,et que pour le faire,je ferais le trajet Paris Moscou à cheval.Au temps des Airbus et des BMW.

Sinon,j'ai lu dans le Coran que Dieu a crée l'homme à partir d'une "Algue"ça donne à réfléchir,Non?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 407

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 6:42 am

Arlequin a écrit:
Il est aberrant de croire qu'il faut suivre la tradition de Moise de JESUS ou de Mohammed,et que pour le faire,je ferais le trajet Paris Moscou à cheval.Au temps des Airbus et des BMW.

Sinon,j'ai lu dans le Coran que Dieu a crée l'homme à partir d'une "Algue"ça donne à réfléchir,Non?

La Bible prétend bien que la femme fut créée à partir d'une côte d'Adam, est-ce pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 6:44 am

Je n'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:43 am

tahine2005 a écrit:
Partons du principe que Dieu existe !
On va faire mieux, partons du principe que le Dieu décrit dans la Bible existe.
Citation :
Si tel est le cas, qui es-tu pour savoir ce qu'il pense ou ce qu'il dit ?
Le Dieu de la Bible s'est révélé car il ne souhaite pas être un anonyme dans nos vies, il veut prendre part à notre bonheur et qu'on ait avec lui une relation de famille.
Citation :
Qui es-tu pour affirmer qu'à ses yeux l'homosexualité puisse être un péché ?
Je ne suis rien, la Bible est là pour nous dire ce que Dieu aime ou pas
Citation :
En as-tu parlé avec lui ?
La Bible est assez claire à ce sujet.
Citation :
Te l'a-t-il confié ?
La Bible a déjà tranché en ce qui concerne la pratique homosexuelle
Citation :
Non, tu te contentes de répéter ce qui t'a été enseigné depuis des années sans jamais t'être posé ces questions pourtant essentielles.
Je me suis posée les questions essentielles.

Tu as raison sur un point. Soit on est chrétien soit on ne l'est pas. Le fait d'être chrétien n'est pas une construction intellectuelle mais c'est un don de Dieu, car c'est Dieu qui donne la foi. Moi j'ai pris la décision de faire du Dieu de la Bible mon Père et mon premier amour. De sorte que ce qui est écrit dans la Bible je l'accepte par la foi, et je m'attèle a le connaitre et le comprendre.

Tu as a raison sur un autre point. Tant qu'on n'a pas de référentiel on a le droit de penser ce qu'on veut. Moi, mon référentiel est Christ. Christ était tout entier à la Parole de Dieu, et il n'a jamais péché. Cela me suffit.

Tu peux comme tu veux continuer à jouer sur la corde de la raison. Nous autres chrétiens ne revendiquons pas d'être les plus intelligents, ou les meilleurs penseurs, mais comme je le dis toujours, lorsque je vois ce que l'intelligence et la pensée humaine ont produit ça ne me donne même pas envie.

Nous déclarons par la Foi que toute la Bible est vraie. Nous déclarons que toute la Bible nous parle du Vrai Dieu. Alors de ce point de vue là, nos considérations personnelles, et autres raisonnements doivent s'incliner. Et moi je préfère les abandonner quand je vois toutes les horreurs auxquelles les considérations et raisonnements humains ont conduit au fil des siècles.
Citation :
Le verbe aimer en français revêt plusieurs significations.
Le Verbe Aimer est l'essence même du Dieu de la Bible
Citation :
Ca peut-être éprouver de l'affection, de l'attachement, de l'amour, prendre plaisir, trouver agréable, voire avoir un penchant pour quelque chose. C'est le contexte, la situation qui nous indique de quelle définition il s'agit.
Dieu est amour, et Seul Lui a su manifester l'amour dans toute sa perfection
Citation :
Tu parles de l'affection qu'un frère et une soeur peuvent partager, affection tellement forte qu'elle peut parfois se transformer en amour pur. Le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou si c'est mal, personne n'a à en juger, le problème est scientifique vu qu'il a été prouvé que les couples consanguins avaient plus de chance d'avoir des enfants atteints de maladies génétiques. C'est la raison qui explique qu'il y a eu législation.
Moi je sais que c'est mal, et tu sais pourquoi ? Parce que ce n'est pas la Volonté de Dieu qu'un frère et une sœur éprouvent de l'amour quand bien même cet amour soit sincère et réel.
Citation :
Ceci étant dit, tu as choisis un très mauvais exemple, parce que s'il faut prendre la Bible comme référence, il est très clair que nous sommes tous descendants d'Adam et Eve et donc les fruits d'amour incestueux !
Ceci dit si tu avais tant soit peu lu la Bible, tu aurais su que l'interdiction au sujet de l'inceste date de bien après Adam et Eve... DIeu fait tout en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:46 am

tahine2005 a écrit:
Arlequin a écrit:
Il est aberrant de croire qu'il faut suivre la tradition de Moise de JESUS ou de Mohammed,et que pour le faire,je ferais le trajet Paris Moscou à cheval.Au temps des Airbus et des BMW.

Sinon,j'ai lu dans le Coran que Dieu a crée l'homme à partir d'une "Algue"ça donne à réfléchir,Non?

La Bible prétend bien que la femme fut créée à partir d'une côte d'Adam, est-ce pire ?
Partant du principe que Dieu est tout puissant et qu'il peut tout, donc absolument tout... pourquoi serait-ce pire ?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 9:00 am

[quote="grace2dieu"]

Certains ont la foi, et c'est respectable. Ils ressentent un lien particulier entre eux et un être qu'ils n'ont jamais vu et avec lequel, pour une raison qui m'échappe totalement, ils se sentent en communion. Mais même si ils font référence à leur livre saint, ils sont capables d'esprit critique et de discernement parce qu'avant d'être croyants ils sont avant toute autre chose des hommes et des femmes.
Et puis il y a les gens comme toi qui prennent tout et n'importe quoi sans se poser de question. Leur credo est simple : si c'est écrit dans la Bible alors c'est vrai. Eux n'ont aucune distance, ne se posent aucune question. On les appelle des extrémistes, et ils sont dangereux tant pour leur entourage que pour la société en général parce qu'ils sont prêts à tous les excès.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 9:07 am

tahine2005 a écrit:
Certains ont la foi, et c'est respectable. Ils ressentent un lien particulier entre eux et un être qu'ils n'ont jamais vu et avec lequel, pour une raison qui m'échappe totalement, ils se sentent en communion
En effet tu ne pourrais jamais comprendre ni te représenter ce que tu n'as pas reçu de Dieu
Citation :
Mais même si ils font référence à leur livre saint, ils sont capables d'esprit critique et de discernement parce qu'avant d'être croyants ils sont avant toute autre chose des hommes et des femmes.
Je vais te faire un scoop : un être humain; lorsqu'il devient chrétien, abandonne son ancienne nature d'humain, et devient enfant de Dieu et cohéritier de Christ, toutes les perspectives changent, tous les buts et finalités aussi.
Citation :
Et puis il y a les gens comme toi qui prennent tout et n'importe quoi sans se poser de question.
Je crois que la Foi qui vient de Dieu est entière. Soit tu y crois, soit tu n'y crois, et si tu n'y crois pas totalement demande à Dieu de rajouter à ta Foi afin que tu crois vraiment que ce que la Bible dit est vraie.
Citation :
Leur credo est simple : si c'est écrit dans la Bible alors c'est vrai.
Ce devrait être le crédo de tout chrétien.
Citation :
Eux n'ont aucune distance, ne se posent aucune question.
Ce que tu es en train de dire est assez caractéristique de quelqu'un qui n'a pas la Foi. C'est complètement troublant de connaitre et étudier la Parole de Dieu, et être en face de quelque chose qu'on ne comprend ou n'accepte pas est une épreuve. Et à chaque épreuve de ce genre les questionnements sont non seulement nombreux mais intenses. Je ne prétends avoir tout compris de la Bible, car ce que j'ai compris m'occupe déjà assez l'esprit.
Citation :
On les appelle des extrémistes, et ils sont dangereux tant pour leur entourage que pour la société en général parce qu'ils sont prêts à tous les excès.
Si tu avais lu la Bible, ou si tu l'avais étudiée tu ne pourrais faire ce genre d'amalgame. Je ne t'en veux pas tu ne sais pas de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 9:42 am

grace2dieu a écrit:
Si tu avais lu la Bible, ou si tu l'avais étudiée tu ne pourrais faire ce genre d'amalgame. Je ne t'en veux pas tu ne sais pas de quoi tu parles...

J'ai fait mes études primaires et secondaires dans des écoles catholiques, alors évite de jouer la carte de la condescendance avec moi. Je suis parfaitement capable de faire la différence entre quelqu'un qui a la foi et les extrémistes de tout bord, et je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Les Juifs orthodoxes sont rejetés par les Juifs modérés, les Chrétiens qui appartiennent à l'Eglise Evangélique sont montrés du doigts par les autres Chrétiens, et même certains musulmans commencent prudamment à dire qu'ils ne se reconnaissent pas dans les Islamistes ! (Arlequin sur le chat, par exemple)
Le point commun entre les Juifs orthodoxes, les Chrétiens de l'Eglise Evangélique, et les Islamistes ? Ils suivent leur livre à la lettre et sont complètement excessifs et par-là même dangereux vu qu'incapables de sens critique et d'utiliser leur libre-arbitre qui est pourtant préconnisé par la religion.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 9:47 am

Merci Grace2Dieu pour ton témoignage _Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour . Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 307887

@ Arlequin tu disais
Citation :
Ca fait déjà pas mal de temps qu'on est au courant que nous ne descendons pas d'Adam et Eve, j'espère que tout le monde en est bien conscient.
J'aie répondu
Citation :

Moi, j'ignorais que l'homme et la femme _ ne viennes point d'un premier homme et d'une première femme

hou!hou ! Arlequin tu descends de qui ou de quoi étant donner que tu viens point d'un premier homme et d'une première femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 11:03 am

Salut Grace2dieu
Lorsque une personne a fait des études primaires et secondaires dans des écoles catholiques,c'est très limités au niveau de la Bible c'est plutôt un survol d'enseignement qu'une étude approfondis et détaillés .Ont peut vérifiés cela en consultant les livres d’instruction !
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 12:11 pm

Gilles a écrit:
Salut Grace2dieu
Lorsque une personne a fait des études primaires et secondaires dans des écoles catholiques,c'est très limités au niveau de la Bible c'est plutôt un survol d'enseignement qu'une étude approfondis et détaillés .Ont peut vérifiés cela en consultant les livres d’instruction !

C'est largement suffisant que pour savoir de quoi la Bible parle et m'en être fait une idée assez précise. Et puis, surtout, j'ai eu la chance durant mes deux dernières années d'humanités, d'avoir comme professeur de religion un jeune abbé extrêmement brillant qui dès son premier cours nous a dit qu'il fallait surtout prendre de la distance dès lors qu'on abordait l'étude d'une religion et ne pas hésiter à remettre en question ce qu'on trouvait dans les pages de la Bible qui après tout n'était qu'un livre quand bien même était-il considéré comme étant saint.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 7:33 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si tu avais lu la Bible, ou si tu l'avais étudiée tu ne pourrais faire ce genre d'amalgame. Je ne t'en veux pas tu ne sais pas de quoi tu parles...

J'ai fait mes études primaires et secondaires dans des écoles catholiques,
Oui on vous apprend un certain nombre de notions, mais rassure toi, étudier la Parole de Dieu n'a rien à voir avec ça...
Citation :
alors évite de jouer la carte de la condescendance avec moi.
J'éprouve vraiment de la compassion pour toi. Car en effet, comment pourrais-tu savoir ce qu'un chrétien ressent face un texte qui le trouble profondément ? Comment pourrais tu savoir ce que ca provoque en lui le déchirement entre ses idées bien pensantes et la Puissance de la Parole de Dieu ? Tu dis que je suis condescendante avec toi, mais toi finalement, me traitant d'extrémiste qui prend tout et n'importe que sans se poser des question... Tu n'aurais pas pu dire cela si tu avais été devant un texte que tu te dois de comprendre et décortiquer alors que, à cause de tes idées "politiquement correctes", de ton raisonnement intellectuel, tu ne te résouds à croire que c'est la Vérité. Je parle de quelque chose que tu n'as pas vécu, pourquoi alors je serais condescendante ? Est ce faux ?...
Citation :
, Je suis parfaitement capable de faire la différence entre quelqu'un qui a la foi et les extrémistes de tout bord,
Laisse moi te dire cher ami, que la Bible dit qu'on juge quelqu'un par son témoignage, donc ses actions. Tu vois je ne me permets pas de te traiter de X ou Y juste sur des propos que tu laisses sur un forum à tout hasard, et tu sais pourquoi ? Parce que je sais qu'en tant qu'être humain je n'ai pas la science infuse. Devrais-je te rappeler que toi non plus n'est pas humain
Citation :
? et je ne suis pas le seul dans ce cas-là.
Grand bien vous fasse.
Citation :
Les Juifs orthodoxes sont rejetés par les Juifs modérés, les Chrétiens qui appartiennent à l'Eglise Evangélique sont montrés du doigts par les autres Chrétiens, et même certains musulmans commencent prudamment à dire qu'ils ne se reconnaissent pas dans les Islamistes ! (Arlequin sur le chat, par exemple)
Je ne sais pas grand chose des Juifs et leurs rapports entre orthodoxes et modérés, ni des muslims. Mais là tu es dans une caricature très marrante. Dans ma famille il y a de tout : catholique, protestant luthérien, protestant réformé, baptiste, adventiste, évangélique... Et J'ai appris que la seule chose qu'on montre vraiment du doigt est celle qu'on ne connais pas, ou qu'on connait mal...
Citation :
point commun entre les Juifs orthodoxes, les Chrétiens de l'Eglise Evangélique, et les Islamistes ? Ils suivent leur livre à la lettre et sont complètement excessifs et par-là même dangereux vu qu'incapables de sens critique et d'utiliser leur libre-arbitre qui est pourtant préconnisé par la religion.
Encore une fois tu es dans la caricature grossière. tout ca en ce qui concerne les chrétiens. L'Abbé Pierre, Mère Thérésa ont essayé toute leur vie de suivre leur livre à la lettre. Ce que tu oublies aussi, mais c'est normal, tu n'as pas lu la Bible, c'est que la première des choses qui pousse un chrétien à agir devrait être l'amour de Dieu, et tu fais un amalgame entre les doctrines et religions d'origine chrétienne et la Foi chrétienne. Aussi si tu avais vraiment fait un tour d'horizon tu saurais que les plus ancrés dans leur art de vivre dans l'obéissance à la Parole de Dieu ce ne sont pas les évangéliques, mais les catholiques traditionnels. En Je pense aussi que le sens critique et le libre arbitre dont tu parles ici en tout cas selon la Bible tu n'y as pas compris grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 7:40 pm

tahine2005 a écrit:
Gilles a écrit:
Salut Grace2dieu
Lorsque une personne a fait des études primaires et secondaires dans des écoles catholiques,c'est très limités au niveau de la Bible c'est plutôt un survol d'enseignement qu'une étude approfondis et détaillés .Ont peut vérifiés cela en consultant les livres d’instruction !

C'est largement suffisant que pour savoir de quoi la Bible parle et m'en être fait une idée assez précise.
Et voilà que ce que je dis est vrai : on point du doigt ce qu'on ne connait pas ou ce qu'on connait mal. Sais tu quel est le message central de la Bible ? ......
Citation :
Et puis, surtout, j'ai eu la chance durant mes deux dernières années d'humanités, d'avoir comme professeur de religion un jeune abbé extrêmement brillant qui dès son premier cours nous a dit qu'il fallait surtout prendre de la distance dès lors qu'on abordait l'étude d'une religion et ne pas hésiter à remettre en question ce qu'on trouvait dans les pages de la Bible qui après tout n'était qu'un livre quand bien même était-il considéré comme étant saint.
Donc tu crois vraiment qu'un chrétien ne se remet jamais en question ou ne remet jamais en question ce qu'il trouve dans la Bible ? Tu fais en effet une grossière erreur d'appréciation.... Pour être chrétien, il faut être convaincu de ce en quoi en croit, et en général pour y être convaincu il faut le comprendre, et l'accepter, et en général pour le comprendre et l'accepter il faut l'avoir étudié. Ce que tu n'as jamais fait. Etudier ne veut pas dire faire un survol de la Bible, avoir quelques notions des livres, ou encore faire de l'étude de religion car je le dis encore tu fais un amalgame entre religions et doctrines et la Foi chrétienne.

Etudier la Bible c'est se demander vraiment ce à quoi l'auteur pensait quand il écrivait ces mots, se demander quel message il avait reçu de Dieu, pourquoi, pour qui, et dans quel environnement.... Ce n'est pas faire un cours de religion. J'ai fait des cours de religion musulmane, et aussi des cours de judaisme, mais je sais que ce que j'ai appris ne me permets pas d'en avoir un jugement, il a fallu que je continue moi même mes recherches et mes interrogations. Pour plus de clarté dans ce que tu penses tu devrais en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 7:40 pm

doublon
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 7:52 pm

Pour revenir au sujet.

Notre Dieu a fait sa création avec un ordre et des lois : les lois de la nature, la loi de la gravité, la loi du cycle de la vie....

C'est aussi pourquoi nous les chrétiens disons que les pratiques homosexuelles vont à l'encontre de la Volonté de Dieu. Il nous a créés pour que nous nous inscrivions dans un plan précis.

J'ai connu personnellement des homosexuels qui ont été délivrés de cette manière de vivre. Je sais que Dieu peut tout, il peut amener l'homme à vivre en toute liberté, cette liberté passe par la délivrance au péché.

Les intentions ne suffisent pas à accomplir la Volonté de Dieu. Il faut aussi connaitre cette Volonté. Et l'accepter personnellement.

Dans mon milieu professionnel, il y a beaucoup d'homosexuels. Aussi bizarre que cela paraisse, ils connaissent mon point de vue, moi je connais leur vie, et nous nous entendons très bien. Parce qu'ils ont fini par comprendre que ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec leur manière de vivre que je vais leur manquer d'amour et de compassion, ou de respect, et c'est beaucoup mieux que de faire semblant de ne pas avoir de soucis avec l'orientation sexuelle et de s'en trouver malgré tout et intérieurement dégouté. Parce que je n'éprouve ni dégout, ni horreur envers eux, car le péché en lui même est dégoutant, l'homosexualité n'étant pas le pire des péchés, et tous les péchés étant aussi graves les uns que les autres. C'est cela aussi appliquer à la lettre la Vérité biblique.

Vous autres athées ne savez pas faire la différence entre dénoncer une pratique et condamner la personne qui la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 11:12 pm

grace2dieu a écrit:

Sache que je n'ai nul besoin de ta compassion ni de celle de qui que ce soit d'autre.

J'ai toujours été entouré de croyants qui tous sans exception ont compris que la seule chose qu'ils se devaient de faire pour être en accord avec leur foi était d'aimer sans jamais juger personne. Aucun d'entre eux ne fait jamais mention d'aucune des absurdités que l'on trouve dans la Bible. J'ai de la chance, mes amis sont des gens intelligents. Ils sont bien dans leur peau et vivent leur vie du mieux qu'ils peuvent. Il y a des homos, des bi, même un transgenre (vade retro satanas), certains sont mariés et pas forcément fidèles, bref, il y a de tout. En dehors du fait qu'ils sont mes amis leur seul point commun est leur foi qui leur dicte d'aimer sans restriction et sans rejet aucun.

Le jeune professeur de religion qui m'a donné cours pendant deux ans est toujours abbé, et on se voit parfois, et les rapports que nous entretenons sont amicaux. Son guide est Dieu qu'il admire. Il a créé une association il y a quelques années pour venir en aide aux jeunes homos rejetés par leur famille au sein de laquelle tout le monde est le bienvenu, catholique, musulman, juif, athé. Il leur dit toujours qu'ils n'ont pas à changer ce qu'ils sont, qu'ils sont aimés sans condition. Et il espère que bientôt les couples de même sexe pourront se marier à l'Eglise, il est prêt à se battre pour ça. Mais bon, comme je l'avais déjà dit, il est brillant !
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 2:23 am

SPIRITANGEL a écrit:
1 - HEUREUSEMENT IL EXISTE D`autres theories sur l`apparition

2 - De l`homme sur la terre et MOI je suis persuade que nous avons

3 - Etes implantes ici par des extra-terrestres ce qui est tout a fait

4 - Logique avec la lecture de la Bible et autres livres anciens

5 - TOUT s`explique par eux et TOUS les mysteres disparaissent

6 - Comme par Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 65235 enchantement Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 65235 Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 65235

7 - Il suffit de savoir lire entre les lignes Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 631461

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 22447

C'est ce qu'affirme Raël, c'est bien ça ? C'est une théorie logique, cohérente, séduisante même, et qui, comme tu le dis, expliquerait tout et entre autres les nombreuses incohérences liées aux religions ne serait-ce que l'utilisation du mot ELOHIM qui est au pluriel alors que dieu est censé être unique. Mais d'un autre côté, ça ne ferait jamais que déplacer le problème parce que dieu deviendrait aux yeux des croyants tellement puissant qu'il aurait aussi créé cette autre planète dont nous serions issus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:00 am

Citation :
Il leur dit toujours qu'ils n'ont pas à changer ce qu'ils sont, qu'ils sont aimés sans condition. Et il espère que bientôt les couples de même sexe pourront se marier à l'Eglise, il est prêt à se battre pour ça. Mais bon, comme je l'avais déjà dit, il est brillant !
Ben oui , un prêtre qui dirait au gens _restez pécheurs tout est olé . :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:09 am

Je crois,que c'est en s’enfermant dans des dogmes figés,qui empêchent la femme et l'homme d'être libre dans leurs façons de voir les choses,qu'on a le plus de chance de rencontrer Satan,et le prendre pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:32 am

tahine2005 a écrit:


Sache que je n'ai nul besoin de ta compassion ni de celle de qui que ce soit d'autre.
J'ai de la compassion pour toi pas parce que tu en as besoin, mais parce que je trouve vraiment triste qu'on juge les gens d'extrémistes, alors qu'on est soi même extrémiste à son idée qu'il n'y a aucune vérité générale...

Citation :
J'ai toujours été entouré de croyants qui tous sans exception ont compris que la seule chose qu'ils se devaient de faire pour être en accord avec leur foi était d'aimer sans jamais juger personne
Peut être devrais tu faire le distingo entre juger une personne et dénoncer les comportements de cette personne là. Ce n'est pas parce que je constate que mon prochain agit mal que je vais le traiter de criminel.
Citation :
Aucun d'entre eux ne fait jamais mention d'aucune des absurdités que l'on trouve dans la Bible.
Dommage, car cela veut surtout dire que ce qu'il y a dans la Bible ils ne l'ont pas vraiment ni connu ni expérimenté...
Citation :
J'ai de la chance, mes amis sont des gens intelligents.
Je préfère être bête, et m'attacher à mon Dieu, comment dire... les exemples de créations intelligentes de l'homme ne me satisfont pas.
Citation :
Ils sont bien dans leur peau et vivent leur vie du mieux qu'ils peuvent.
J'avoue ne pas être toujours bien dans ma peau, quand je regarde l'exigence d'amour et sainteté de notre Très Saint Seigneur, et que je me rends compte que je ne suis pas à la hauteur. Mais j'ai la grâce aussi d'avoir une espérance qui est au dessus de la vie terrestre.
Citation :
Il y a des homos, des bi, même un transgenre (vade retro satanas), certains sont mariés et pas forcément fidèles, bref, il y a de tout.
Ca ne change en rien le fait que cette pratique n'est pas agréable à Dieu
Citation :
En dehors du fait qu'ils sont mes amis leur seul point commun est leur foi qui leur dicte d'aimer sans restriction et sans rejet aucun.
Il faut que tu fasses vraiment la différence entre dire à quelqu'un que ses actes ne sont pas agréables à Dieu et la considérer comme un pestiféré...
Citation :
Le jeune professeur de religion qui m'a donné cours pendant deux ans est toujours abbé, et on se voit parfois, et les rapports que nous entretenons sont amicaux. Son guide est Dieu qu'il admire. Il a créé une association il y a quelques années pour venir en aide aux jeunes homos rejetés par leur famille au sein de laquelle tout le monde est le bienvenu, catholique, musulman, juif, athé. Il leur dit toujours qu'ils n'ont pas à changer ce qu'ils sont, qu'ils sont aimés sans condition.
Va dire à ton jeune prof de religion que c'est bien pour lui, mais malheureusement ce n'est pas la Volonté de Dieu pour l'homme. Il a raison dans un sens ce n'est pas à l'homme de se changer soi même ou de changer l'autre, nous venons tous à Dieu avec ce que nous sommes, mais lorsque nous aspirons à la Volonté Dieu il est fidèle et juste pour nous décharger de ce qui ne lui est pas conforme. C'est à Dieu de faire le travail, et si nous nous confions totalement en lui, nous pouvons être certains qu'il peut tout.
Citation :
Et il espère que bientôt les couples de même sexe pourront se marier à l'Eglise,
Va dire à ton jeune prof de religion que la Volonté de Dieu ne change pas de siècles en siècles
Citation :
il est prêt à se battre pour ça.
Va dire à ton prof de religion que la Volonté Immuable de Dieu est toujours la meilleure
Citation :
Mais bon, comme je l'avais déjà dit, il est brillant !
Tu fais ici un amalgame entre tolérance et intelligence... En général les personnes intelligentes savent que la Vérité ne peut pas être maquillée.

Tu vois ce débat sur le mariage homo est exactement le même que sur le mariage polygamique. J'ai vécu dans un pays musulman et je peux affirmer que le mariage polygame peut être réellement basé sur un amour sincère et d'un commun accord entre tous les conjoints. Pour autant ce genre d'union n'est pas la Volonté de Dieu. Je les ai cotoyés, en tant que voisins de quartier, j'ai mangé chez eux, etc... Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec leur façon de vivre mais pour autant je ne vais pas les considérer comme des horreurs de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:38 am

Arlequin a écrit:
Je crois,que c'est en s’enfermant dans des dogmes figés,qui empêchent la femme et l'homme d'être libre dans leurs façons de voir les choses,qu'on a le plus de chance de rencontrer Satan,et le prendre pour Dieu.

Premièrement :Une vérité vraie _n'est point un enfermement mais la découverte de la vérité vraie .Donc étant donner que ton principe de départ est faux alors point besoin de répondre a la suite n'est ce pas !Mais part politesse je te dirais ceci /demandes a Dieu le don du discernement des esprits .
Et aussi ta point encore répondu a ceci :
Citation :
Arlequin tu descends de qui ou de quoi étant donner que tu viens point d'un premier homme et d'une première femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:43 am

Je crois,que je suis le résultat d'un nombre incalculable de cycles évolutifs,qui a commencé dans de l'eau,et qui finira dans l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:58 am

[quote="grace2dieu"]

Ce que tu dis es parfaitement incohérent. Rejeter ce que les gens sont intrinsèquement, les juger, et ensuite dire que ça n'empêche pas de les aimer n'a aucun sens.
Si demain je devais apprendre qu'un de mes amis est néo-nazi, ou pédophile, ou qu'il bat femme et enfants (cette énumération est non-exhaustive) et quand bien même serait-ce la personne la plus cultivée, la plus drôle, la plus sympathique qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma vie, je cesserai dans la seconde de le fréquenter parce que ce qu'il est irait à l'encontre de toutes mes convictions et il serait complètement hypocrite de ma part de faire semblant que ça n'a vraiment d'importance à mes yeux et que je le prends tel qu'il est.
La moindre des choses qu'un être humain puisse faire est d'être honnête tant vis-à-vis de lui que vis-à-vis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:01 am

Arlequin a écrit:
Je crois,que je suis le résultat d'un nombre incalculable de cycles évolutifs,qui a commencé dans de l'eau,et qui finira dans l’éternité.

Moi je pense plutôt que je viens :d'un premier homme et d'une première femme .En tout cas c'est ce que je constate lorsque je vois des enfants venir au monde .
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:05 am

"La moindre des choses qu'un être humain puisse faire est d'être honnête tant vis-à-vis de lui"

Et c'est justement en faisant ça que l'humain atteindra la béatitude.Je je ne suis pas sincère avec ma propre personne,comment voulez-vous qu'on le soit avec les autres?Et particulièrement avec Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:05 am

[quote]
tahine2005 a écrit:
Sauf que la mission de JESUS a été de nous envoyer dans le monde parmi les loups .Tu devrais lire la Bible toi .
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:13 am

Gilles a écrit:

Je crois que tu n'as pas bien compris. Je suis athée et ça ne changera jamais parce que je n'ai pas besoin qu'une religion me dise ce que je dois faire ou penser. A chaque fois que j'en ai la possibilité j'aide ceux qui en ont besoin, et lorsque je fais une erreur il ne me reste qu'à l'assumer parce qu'il n'y a personne vers qui me tourner pour me pardonner sauf celui ou celle que j'ai blessé. Je suis adulte et en tant que tel j'assume ma vie jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:17 am


---- REPLIQUE :


tahine2005 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


1 - HEUREUSEMENT IL EXISTE D`autres theories sur l`apparition

2 - De l`homme sur la terre et MOI je suis persuade que nous avons

3 - Etes implantes ici par des extra-terrestres ce qui est tout a fait

4 - Logique avec la lecture de la Bible et autres livres anciens

5 - TOUT s`explique par eux et TOUS les mysteres disparaissent

6 - Comme par Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 65235 enchantement Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 65235 Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 65235

7 - Il suffit de savoir lire entre les lignes Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 631461

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 22447

Spoiler:



1 - PREMIEREMENT .... je crois que RAEL EST UN IDIOT ET UN OPPORTUNISTE .

2 - DEUXIEMEMENT .... les trois anges qui ont apparus a moise ou abraham

3 - Je ne me souviens plus lequel scratch c`etait des extra-terrestres

4 - TROISIEMEMENT .... lorsque tu lis DANIEL .... je vois des extra-terrestres

5 - QUATRIEMEMENT .... lorsque je lis EZECHIEL ke vois un engin spatial

Spoiler:
LOGIQUEMENT :SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Mer 15 Mai 2013, 5:21 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:18 am

Gilles a écrit:
Citation :
Il leur dit toujours qu'ils n'ont pas à changer ce qu'ils sont, qu'ils sont aimés sans condition. Et il espère que bientôt les couples de même sexe pourront se marier à l'Eglise, il est prêt à se battre pour ça. Mais bon, comme je l'avais déjà dit, il est brillant !
Ben oui , un prêtre qui dirait au gens _restez pécheurs tout est olé . :fourire:

Parce que tu crois que c'est le seul homme d'Eglise à penser ça ? Rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:23 am

Salut SPIRITANGEL
Juste te dires que plus nous voyons loin dans le passé _ plus cela n'est plus la réalité de ce qu'ont vois !Et la ont rentres dans les spéculations de théories _:une meurt _une autre vois le jour .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:26 am

tahine2005 a écrit:

Ce que tu dis es parfaitement incohérent.
Il n'y a rien d'incohérent à apprendre à regarder quelqu'un autrement qu'au travers de ses actes. Ce n'est pas ce qu'on fait qui devrait déterminer l'amour qu'on donner à quelqu'un ou encore la reconnaissance de sa valeur en tant que personne.
Citation :
Rejeter ce que les gens sont intrinsèquement,
Les chrétiens ne rejettent personnes. Ils condamnent les rapports sexuels en dehors du cadre que Dieu a créé. et non les personnes qui les font
Citation :
les juger,
Les chrétiens ne jugent personne. Ils déclarent que ces comportements ne sont pas agréables à Dieu, et non que Dieu ne les aime pas
Citation :
et ensuite dire que ça n'empêche pas de les aimer n'a aucun sens.
J'avais donc raison, tu ne sais pas faire la différence entre une personne et ses actes ? ...
Citation :
Si demain je devais apprendre qu'un de mes amis est néo-nazi, ou pédophile, ou qu'il bat femme et enfants (cette énumération est non-exhaustive) et quand bien même serait-ce la personne la plus cultivée, la plus drôle, la plus sympathique qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma vie, je cesserai dans la seconde de le fréquenter parce que ce qu'il est irait à l'encontre de toutes mes convictions et il serait complètement hypocrite de ma part de faire semblant que ça n'a vraiment d'importance à mes yeux et que je le prends tel qu'il est.
Et voilà pourquoi l'amour de Dieu est parfait. Si ne devais apprendre qu'un de mes amis est néo nazi, pédophile, violent en famille, je ne cesserai pas de lui manifester tout l'amour du Christ, car c'est à travers cet amour que je pourrai lui adresser le Message biblique de la Volonté de Dieu. Je ne suis pas appelée à aimer les gens pour ce qu'ils font, ou ce qu'ils pensent, mais pour ce qu'ils sont des créatures merveilleuses de Dieu, certes avec leurs travers, mais tout le monde a des travers et je ne suis pas mieux que le néo nazi, le pédophile, le violent en famille, car moi aussi tous les jours je pèche d'une manière ou d'une autre
Citation :
La moindre des choses qu'un être humain puisse faire est d'être honnête tant vis-à-vis de lui que vis-à-vis des autres.
J'avais donc raison, tu n'as rien compris au message de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:27 am


Bonsoir Gilles,

J'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:27 am

SPIRITANGEL a écrit:

C'est obligatoire la numérotation des lignes ???

Peut-être Raël est-il un opportuniste, je n'en doute pas, je voulais seulement savoir si c'est bien lui qui défendait l'idée que l'être humain avait des origines extra-terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» fin de l'histoire
» La religion de Mahomet
» L'histoire du sanctuaire
» Histoire des Chrétiennes
» L'histoire de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-