*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cam-Omillou
nouveau membre


Date d'inscription : 10/12/2009
Féminin
Messages : 25
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 8:41 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Camille j'ai 14 ans et demi et je voudrais vous raconter mon "histoire". Mais d'abord je voudrais preciser que j'ai eu une éducation tout à fait banale et deux parents présent.

Il y a 3 ans je suis rentrée aux scouts , j'ai rencontré pleins de nouvelles personnes dont une jeune femme de 20 ans , tres tres sympas,tres jolie et qui etait chef (animatrice si vous preferez).
Au debut je la trouvais juste vraiment sympas , puis j'ai eu envie d'être tout le temps pres d'elle , j'ai commencé à penser tout le temp à elle et même à ressentir un peu d'attirance physique envers elle.Il m'a fallu des mois et des mois pour me l'avouer mais j'ai compris que j'etais tombée amoureuse d'elle.

C'est plus qu'une simple attirance , quelquechose chez elle m'a touchée au plus profond de moi.Elle est différente des autres c'est une femme extraordinaire ! Je l'aime hyper fort et je veux qu'elle soit heureuse meme si c'est pas avec moi . Mais je suis quand meme amoureuse d'elle.

Aujourd'hui ca fait 3 ans que je l'aime , je la voit rarement environ une fois par mois et toujours dans le cadre des activitées scoutes. Je lui ai parlé de mes sentiments elle m'a dit que rien n'etait possible entre nous. Primo elle est trop agée pour moi , secondo elle à un petit copain avec qui elle habite et tertio elle est hetero . Mais à quand meme bien réagi , m'a bcp aidé et discuté avec elle m'a fait bcp de bien . I love you .

La je ne vous parle que des sentiments mais pendant tout ce temps je me suis aussi rendue compte que je ressentais du desir sexuel pour des filles (meme a part elle). Et il m'est arrivé d'avoir des fantasmes homos.Et j'ai sympathiser avec une fille de mon ecole on a eu des contacts et on va s'embrasser (pour que je voit si j'aime).

Apres je ne peut pas etre sure d'etre homo vu mon jeune age mais ce qui est sur c'est que je ne suis pas 100% hetero.

Mais j'ai mal , mal et vous ne pouvez pas immaginer les litres de larmes que je verses en lisant vos propos homophobes.Pourquoi l'eglise trouve que c'est mal des gens qui sont amoureux et/ou se donne du plaisir entre gens consentant.

Trouver qu'aimer qq du meme sexe c'est ridicule ! L'amour c'est beau !
Et trouver que avoir du desir ou des relations sexuelle avec qq du meme sexe c'est mal c'est debile aussi ! Car les heteros ont le droit alors !

Sur ce , bon soir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:26 am

tahine2005 a écrit:

Ce que tu dis es parfaitement incohérent.
Il n'y a rien d'incohérent à apprendre à regarder quelqu'un autrement qu'au travers de ses actes. Ce n'est pas ce qu'on fait qui devrait déterminer l'amour qu'on donner à quelqu'un ou encore la reconnaissance de sa valeur en tant que personne.
Citation :
Rejeter ce que les gens sont intrinsèquement,
Les chrétiens ne rejettent personnes. Ils condamnent les rapports sexuels en dehors du cadre que Dieu a créé. et non les personnes qui les font
Citation :
les juger,
Les chrétiens ne jugent personne. Ils déclarent que ces comportements ne sont pas agréables à Dieu, et non que Dieu ne les aime pas
Citation :
et ensuite dire que ça n'empêche pas de les aimer n'a aucun sens.
J'avais donc raison, tu ne sais pas faire la différence entre une personne et ses actes ? ...
Citation :
Si demain je devais apprendre qu'un de mes amis est néo-nazi, ou pédophile, ou qu'il bat femme et enfants (cette énumération est non-exhaustive) et quand bien même serait-ce la personne la plus cultivée, la plus drôle, la plus sympathique qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma vie, je cesserai dans la seconde de le fréquenter parce que ce qu'il est irait à l'encontre de toutes mes convictions et il serait complètement hypocrite de ma part de faire semblant que ça n'a vraiment d'importance à mes yeux et que je le prends tel qu'il est.
Et voilà pourquoi l'amour de Dieu est parfait. Si ne devais apprendre qu'un de mes amis est néo nazi, pédophile, violent en famille, je ne cesserai pas de lui manifester tout l'amour du Christ, car c'est à travers cet amour que je pourrai lui adresser le Message biblique de la Volonté de Dieu. Je ne suis pas appelée à aimer les gens pour ce qu'ils font, ou ce qu'ils pensent, mais pour ce qu'ils sont des créatures merveilleuses de Dieu, certes avec leurs travers, mais tout le monde a des travers et je ne suis pas mieux que le néo nazi, le pédophile, le violent en famille, car moi aussi tous les jours je pèche d'une manière ou d'une autre
Citation :
La moindre des choses qu'un être humain puisse faire est d'être honnête tant vis-à-vis de lui que vis-à-vis des autres.
J'avais donc raison, tu n'as rien compris au message de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:27 am


Bonsoir Gilles,

J'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 407

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:27 am

SPIRITANGEL a écrit:

C'est obligatoire la numérotation des lignes ???

Peut-être Raël est-il un opportuniste, je n'en doute pas, je voulais seulement savoir si c'est bien lui qui défendait l'idée que l'être humain avait des origines extra-terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:42 am

Peut-être Raël est-il un opportuniste, je n'en doute pas, je voulais seulement savoir si c'est bien lui qui défendait l'idée que l'être humain avait des origines extra-terrestres ?[/quote]

Je ne sais pas qui est ce Rael,mais je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:43 am

Bonjour tahine2005, les vraies questions sur la majorité de se que nous les Chrétiens appelons péché n’est malheureusement pas gérer de la bonne façon (je m’explique). La vrai question devrait être pour nous pourquoi Dieu ne veux pas que nous fassions certaine choses? ? ? Certaines choses qu’ils nous étaient interdits avant sont-elles permises aujourd’hui ? ? ? Et la plus importante c’est est-ce que Dieu pardonne encore nos offenses? ? ?

Il faut bien comprendre ici qu’il y a deux lois La Loi de Dieu et la loi des hommes. Comme exemple je te donne quelques Lois de Dieu :

Lévitique : 11-7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Lévitique : 18.22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. 18.23 Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.

Je ne crois pas qu’il est une écriture clair qui interdit une femme de coucher avec une autre femme comme elle couche avec un homme est-ce que l’interdiction n’est réserver qu’aux hommes? ? ? Le lesbianisme apparait chez certain animaux alors que de male avec male toutefois na ma connaissance je n’ai jamais entendu parler. Comme tu peux le voir il y a plusieurs raisonnements possible sur le sujet. Prenons le porc et bien avec le temps et la connaissance plusieurs hommes ont décidés qu’ils pouvaient en manger parce que nous pouvons chimiquement détruire ce qui est impropre a la consommation et conserver sa viande au frigo.
C’est pour tous ces questionnements que nous ne pouvons pas juger qui que se soit et ce peut importe le péché commis et que le seul juge est Dieu. Paul nous donne une certaine explication

2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
J’espère sincèrement que cela puisse enlever cette amertume que tu as envers nous car toi aussi de ton cote tu dois te dire : pardonner leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:49 am




---- BONJOUR A TOI GILLES :


Gilles a écrit:
Salut SPIRITANGEL
Juste te dires que plus nous voyons loin dans le passé _ plus cela
n'est plus la réalité de ce qu'ont vois !Et la ont rentres dans les
spéculations de théories _:une meurt _une autre vois le jour .



1 - MEME la Bible n`est qu`une theorie parmis tant d`autres Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 307887

2 - LA DIFFERENCE entre la Bible et ma theorie c`est que la mienne

3 - SE VOIT , SE SENT , ON EN A DES TRACES VERIFIABLES ET

4 - Ce que j`ai de plus que toi qui a FOI en un livre ( que j`ai bien de la

5 - Misere a accepter comme d`essence divine ) c`est que ma theorie

6 - EST LOGIQUE .... tandis que ta FOI .... il faut y croire SUR PAROLE

7 - Et c`est JUSTEMENT pour cela que la FOI a ete invente , car on ne

8 - Peut PAS expliquer LOGIQUEMENT donc on demande de croire sur

9 - Parole , c`est CA avoir la FOI Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 307887 MOI .... je retrouve des traces

10 - Un peu partout dans le monde de ma theorie et MEME dans la

11 - Bilbe pour celui qui sait lire entre les lignes ... et ma theorie rend

12 - La Bible PLUS LOGIQUE que ta FOI Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 307887

13 - Le GROS probleme AVEC LA Bible c`est que tu n`a que ce livre

14 - Pour te guider vers la verite ... tandis que MOI .... je regarde plus

15 - Loin que la Bible .... et les AUTRES ecrits anciens nous devoilent

16 - Beaucoup de verites ... que tu le veuilles ou non .... et MOI

17 - Je tiens compte des autres ecrits et NON SEULEMENT LA Bible .

18 - Car , tu te restreins a un seul livre , tandis que l`histoire et

19 - L`EVOLUTION de la religion S`APPREND EN TENANT COMPTE

20 - Des autres ecrits .... si non ton savoir est biaise et restreint .

21 - Nous sommes au 21 ieme sciecle et le temps evolu et pour te

22 - Le prouver tu n`a qu`a te rappeller les enseignements de l`eglise

23 - Catholique qui a change son fusil d`epaule PLUSIEURS FOIS depuis

24 - Le tout debut .... exemple : GALLILE , DEFESE DE LIRE LA Bible ,

25 - L`inquisition , concile de NICEE ou ont ete etetes 65 evesques qui

26 - N`ont pas voulu accepter le dogme de la trinite , L`infaillibilite papale

27 - Alors que l`on sait aujourd`hui que certains papes ne meritaient meme

28 - Pas d`etre elu pape vue leur vie pas tres catholique .... mais l`eglise a

29 - Evolue et tant mieux .... ( car il y a des dites religions qui n`evoluent

30 - Meme pas ) .... donc en prenant tous ces faits en compte .... on doit

31 - Se poser la question sur la pertinence des religions .

32 - MA LOGIQUE n`a pas besoin de dogmes pour survivre car ce ne serait

33 - Pas logique s`il fallait en utiliser par le fait meme :regret:

34 - Car .... " OU " il y a dogme il y a FOI et OU il y a FOI il ne peut y avoir

35 - De logique ..... car on utilise des dogmes pour arrondir les coins :regret:





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:50 am

"Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!"

J'ai horreur des recommandations pareilles.Mais si quelqu'un pourra me l'expliquer clairement peut-être que j'y adhérerai.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:04 am



----- REPLIQUE :



tahine2005 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

C'est obligatoire la numérotation des lignes ???

Peut-être Raël est-il un opportuniste, je n'en doute pas,
je voulais seulement savoir si c'est bien lui qui défendait
l'idée que l'être humain avait des origines extra-terrestres ?



1 - Dans mon cas a moi ... oui ... j`ai besoin de numeroter mes lignes

2 - Car lorsque je previsualise et que je passe de ce texte a celle ou je dois

3 - Corriger , je me repere plus facilement .... sans la numerotation c`est

4 - Un ENFER de retrouver la bonne ligne a corriger :regret:

5 - J`ai 70 ans et n`ai plus vos reflexes pour s`y retrouver aussi vite Sad

6 - DE PLUS j`ai bien de la misere a lire les lignes trop serrees les unes

7 - Aux autres ... donc j`utilise le double interligne , ca me fatique moins

8 - Les yeux , desole .... mais c`est du a la faiblesse de mes yeux vu mon age .

9 - Je me foute carrement de RAEL .... qui me fait penser a Mohamet qui

10 - Ne pensait qu`au sexe ... il aurait supposement renconre JESUS, MOISE

11 - ABRAHAM , PLUS IDIOT QUE CA ET TU MEURS :regret:

12 - Il aurait fait une partouze au ciel avec eux :regret:

13 - Cela devait se passer dans le parradis d`ALLAH :fourire: :fourire: :fourire:





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:07 am

Trinite333 a écrit:

Bonjour, Trinite333,

L'exemple du porc me semble effectivement excellent. Dans le passé, cette interdiction avait un sens, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui que l'on sait que la viande de cet animal n'est pas mauvaise pour l'homme.
Il en va de même pour l'homosexualité. Hier, il était important que tous les hommes se reproduisent (quel horrible mot !) parce que l'espère humaine en dépendait. N'oublions pas qu'il n'y avait que quelques dizaines de millions d'être humains sur terre et que partout les guerres sévissaient. En 2013, nous sommes 7 milliards, cette obligation n'a donc plus lieu d'être.

La structure familiale a changé au cours des siècles. Au moyen-âge, époque pourtant très pieuse, l'Eglise reconnaissait l'union homosexuelle à travers ce qui était appellé l'affrèrement. C'était un contrat qui unissait deux hommes (j'ignore si les femmes pouvaient également en jouir). Ce contrat qui devait être passé devant un notaire et un témoin unissait deux hommes à l'instar du mariage et disait qu'ils devaient partager "un pain, un vin, et une bourse". C'est un historien des religion, Allan Tulchin, qui en a trouvé des preuves en France.
Et il existe d'autres exemples, comme celui de l'union de Saint-Serge et Saint-Bachus. Le théologien chrétien Sévère d'Antioche explique qu'ils ont tous les deux trouvé la mort sous la torture après que leur conversion au Christianisme ait été découverte par les Romains. Il décrit Saint-Serge comme le gentil compagnon et amant» de Saint-Bachus.

Je viens de découvrir qu'il existait un livre dont le titre est "Le mariage de même sexe dans l’Europe pré-moderne" écrit par John Richard Boswell de l'université de Yale qui décrit les différentes organisations dédiées au mariage homosexuel, l’existence d’un ordre fait pour unir les hommes, et la bénédiction des prêtes lors de ces unions à travers l'histoire. J'espère que ce livre existe toujours et reste disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:23 am

Spoiler:
Salut Spiritangel ce as quoi _ je faisait allusions est ceci :C'est que l'univers lorsque ont la regardes et qu'ont la vois avec notre temps présent /en réalité dans ce même temps /c'est le passé qu'ont vois !En d'autres mots lorsque ont dis ont a découvert une nouvelle galaxie situés a 350 millions d'années lumières /ne veux même point dires que celle ci est encore réalité /mais a été réalité voila 350 millions d'années .Ce qu'ont vois est le regard du passé (et plus ont vois loin )c'est encore plus ancien et non le regard du présent .
Pour ce qui est du reste _ la parole n'est point un livre _ mais la rencontre personnel avec JESUS .
Maintenant que des gens n'est point faites de rencontre personnel avec JESUS et d'autres oui _je ne me l'expliques point .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:33 am

Citation :
tahine2005 a écrit:


Parce que tu crois que c'est le seul homme d'Eglise à penser ça ? Rêveur !
_Pourquoi encore des affirmations a l'emporte pièces .
Combien de gens ne voyons nous point aujourd’hui _qui se disant êtres chrétiens prêches leurs propres valeurs au lieu des valeurs du Fils de l'homme .Mais nous avions été prévenus de tout cela et que cela un jour prendras fin .Si tu aurais lus la Bible _tu aurais été au courant de cela .....et tu aurais put dires au prêtre _tu prêche point l'enseignement de celui as qui tu dis avoir donner ta vie .

Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:38 am

[quote="Gilles"]
Citation :
Pourquoi encore des affirmations a l'emporte pièces .
Combien de gens ne voyons nous point aujourd’hui _qui se disant êtres chrétiens prêches leurs propres valeurs au lieu des valeurs du Fils de l'homme .Mais nous avions été prévenus de tout cela et que cela un jour prendras fin .Si tu aurais lus la Bible _tu aurais été au courant de cela .....et tu aurais put dires au prêtre _tu prêche point l'enseignement de celui as qui tu dis avoir donner ta vie .

Quelqu'un a pensé à te dire que nous vivons au XXIème siècle, que nous avons le droit de manger du porc, et que l'esclavagisme était interdit ? Et je te file un tuyau : il existe beaucoup d'autres livres que la Bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:43 am

SPIRITANGEL a écrit:

Pour quiconque réfléchit un tant soi peu la Bible ne peut pas être chose qu'un bouquin ma ficelé, un espèce de patchwork de légendes et de religions païennes.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:44 am

Ton constat est très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:51 am

Citation :
tahine2005

Je viens de découvrir qu'il existait un livre dont le titre est "Le mariage de même sexe dans l’Europe pré-moderne" écrit par John Richard Boswell de l'université de Yale qui décrit les différentes organisations dédiées au mariage homosexuel, l’existence d’un ordre fait pour unir les hommes, et la bénédiction des prêtes lors de ces unions à travers l'histoire. J'espère que ce livre existe toujours et reste disponible.
Il confond un rituel du nom de :Adelphopoiia

L’adelphopoiia est dans l'Empire byzantin l'adoption comme frère ou sœur d'une personne étrangère à sa famille. L’adelphopoiia est considérée comme une relation spirituelle entre deux personnes, créée par les prières d'un rituel. Elle n'était cependant pas reconnue par le droit canon ou civil. Elle servait à confirmer une amitié et portait une obligation d'aide et de soutien mutuel. Elle pouvait servir à se constituer une clientèle.
ça rien a voir avec le sacrement du mariage .


Dernière édition par Gilles le Mer 15 Mai 2013, 7:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:02 am

Gilles a écrit:
_Pourquoi encore des affirmations a l'emporte pièces .
Combien de gens ne voyons nous point aujourd’hui _qui se disant êtres chrétiens prêches leurs propres valeurs au lieu des valeurs du Fils de l'homme .Mais nous avions été prévenus de tout cela et que cela un jour prendras fin .Si tu aurais lus la Bible _tu aurais été au courant de cela .....et tu aurais put dires au prêtre _tu prêche point l'enseignement de celui as qui tu dis avoir donner ta vie .

Ca n'a rien d'affirmations à l'emporte-pièces, c'est seulement la réalité. Il y a eu à toutes époques des gens d'Eglise qui se sont élevés contre elle. On les appelle les réformateurs. Parmi ceux d'aujourd'hui, il y en a un certain nombre qui aimerait que les prêtres puissent vivre en couple et d'autres qui estiment qu'interdire aux homosexuels d'être uni par leur Seigneur n'a pas de sens. Et il y en a aussi qui veulent les deux. Ils sont l'espoir du Christianisme parce qu'ils sont conscients que ces revendications correspondent au monde d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:04 am

tahine2005 a écrit:


Quelqu'un a pensé à te dire que nous vivons au XXIème siècle,
Même au 1000e siècle la Volonté de Dieu reste la même
Citation :
que nous avons le droit de manger du porc,
as tu vraiment compris ce que trinité a dit ?
Citation :
et que l'esclavagisme était interdit ?
Paul a amorcé l'abolition de l'esclavage
Citation :
Et je te file un tuyau : il existe beaucoup d'autres livres que la Bible !!!
C'est vrai, mais il n'y a qu'un seul Vrai Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:06 am

tahine2005 a écrit:
Gilles a écrit:
_Pourquoi encore des affirmations a l'emporte pièces .
Combien de gens ne voyons nous point aujourd’hui _qui se disant êtres chrétiens prêches leurs propres valeurs au lieu des valeurs du Fils de l'homme .Mais nous avions été prévenus de tout cela et que cela un jour prendras fin .Si tu aurais lus la Bible _tu aurais été au courant de cela .....et tu aurais put dires au prêtre _tu prêche point l'enseignement de celui as qui tu dis avoir donner ta vie .

Ca n'a rien d'affirmations à l'emporte-pièces, c'est seulement la réalité. Il y a eu à toutes époques des gens d'Eglise qui se sont élevés contre elle. On les appelle les réformateurs. Parmi ceux d'aujourd'hui, il y en a un certain nombre qui aimerait que les prêtres puissent vivre en couple et d'autres qui estiment qu'interdire aux homosexuels d'être uni par leur Seigneur n'a pas de sens. Et il y en a aussi qui veulent les deux. Ils sont l'espoir du Christianisme parce qu'ils sont conscients que ces revendications correspondent au monde d'aujourd'hui.
C'est vrai qu'il y a toujours eu des ennemis de la Vérité, et qui croyaient en toute sincérité la servir... Rien de nouveau sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:07 am

[quote]
tahine2005 a écrit:
Ah : j'ignorais tout cela ,je suis tellement cons !Mais tout cela _change quoi a ton prêtre qui prêche une doctrine contraire de celui as qui il a consacré sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:11 am

Gilles a écrit:
L’adelphopoiia est dans l'Empire byzantin l'adoption comme frère ou sœur d'une personne étrangère à sa famille. L’adelphopoiia est considérée comme une relation spirituelle entre deux personnes, créée par les prières d'un rituel. Elle n'était cependant pas reconnue par le droit canon ou civil. Elle servait à confirmer une amitié et portait une obligation d'aide et de soutien mutuel. Elle pouvait servir à se constituer une clientèle.[/color] ça rien a voir avec le sacrement du mariage .

Il était historien des religions à Yale, ce qui veut donc dire qu'il a passé sa vie a étudié l'histoire des religions, et qu'il était tellement bon dans son domaine qu'on lui a proposé un poste de professeur dans une des meilleures universités au monde, mais il n'était pas fichu de faire la différence entre une relation spirituelle entre deux personnes et l'union de deux personnes du même sexe. Heureusement que tu es là pour rectifier cette lamentable erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:13 am

Gilles a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, il y a ceux qui prennent tout et n'importe quoi sans se poser de question, et ceux qui réfléchissent au monde dans lequel ils vivent
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:15 am

Gilles a écrit:
Ah : j'ignorais tout cela ,je suis tellement cons !Mais tout cela _change quoi a ton prêtre qui prêche une doctrine contraire de celui as qui il a consacré sa vie .

Si tu ne l'avais par remarqué, l'esclavagisme était permis dans la Bible et l'interdiction de manger du porc était formelle, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, preuve s'il en est que ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:21 am

tahine2005 a écrit:
Gilles a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, il y a ceux qui prennent tout et n'importe quoi sans se poser de question, et ceux qui réfléchissent au monde dans lequel ils vivent
Ceci est la preuve flagrante que tu n'as rien compris au message biblique. C'est triste... Le pire c'est que tu te crois habilité à parler d'extrémisme ? ... Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:40 am

grace2dieu a écrit:
Ceci est la preuve flagrante que tu n'as rien compris au message biblique. C'est triste... Le pire c'est que tu te crois habilité à parler d'extrémisme ? ... Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 631461

La description que l'on peut se faire d'un extrémiste religieux est quelqu'un qui va tellement loin dans sa religion et dans la lecture de son livre saint qu'il en devient aveugle et totalement fermé au monde réel. Les libre penseurs, et certains d'entre eux sont croyants, se posent des questions sans pour autant remettre en cause leur foi. Alors oui, même si tu ne tues personne au nom de ta foi, tu es un extrémiste et en tant que tel tu es quelqu'un de dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:42 am

Hou lalaa...!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 8:06 am






---- REPLIQUE A GILLES :



Gilles a écrit:
Spoiler:
Salut Spiritangel ce as quoi _ je faisait allusions est ceci
:C'est que l'univers lorsque ont la regardes et qu'ont la
vois avec notre temps présent /en réalité dans ce même
temps /c'est le passé qu'ont vois !En d'autres mots lorsque
ont dis ont a découvert une nouvelle galaxie situés a 350
millions d'années lumières /ne veux même point dires que
celle ci est encore réalité /mais a été réalité voila 350
millions d'années .Ce qu'ont vois est le regard du passé
(et plus ont vois loin )c'est encore plus ancien et non le
regard du présent .
Pour ce qui est du reste _ la parole n'est point un livre _
mais la rencontre personnel avec JESUS .
Maintenant que des gens n'est point faites de rencontre
personnel avec JESUS et d'autres oui _je ne me l'expliques
point .



1 - OUI .... j`ai etudie cela a l`universite .... espace-temps

2 - PARCONTRE .... comme je l`ai mentionne plus tot .... au

3 - Debut du sciecle on riait a l`idee qu`un homme puisse un jour

4 - Voler dans le ciel , donc .. ce qui est de l`espace-temps

5 - Les extra-terrestres ont surement trouve reponse a voyager cet

6 - Espace-temps .... OU .... ils habitent plus pres de nous que nous

7 - Ne le pensons Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 307887 ... QUI SAIT .... un de ces jours on saurra

8 - La reponse .... mais pour l`instant ... ils sont la Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 307887 car il y

9 - A trop de fumee pour qu`il n`y ait pas de feu ....

10 - J`ai deja lu dans un texte ancien que les extra-terrestres ne croient

11 - Pas en un etre supreme .... encore la ... attendons de leur poser

12 - La question directement .... peut-etre qu`un de ces jours .... Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 631461

13 - Pour ce qui est de JESUS .... j`aime bien son enseignement dans

14 - Le nouveau testament ... et comme on dit par chez nous s`il n`existait

15 - Pas il faudrait le creer Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 307887 car c`est trop beau pour le laisser passer .

16 - IL est un exemple d`amour parfait ... contrairement a Mohamet qui

17 - Ne pensait qu`a conquerir la terre a ammasser du butin divin et des

18 - Esclaves pour remplir son harem personnel car sa libido etait sans fin .

19 - PARCONTRE ce qui me chicotte le plus avec JESUS ... c`est que

20 - Celui du N.T. est le cinquieme JESUS ( SAUVEUR DU MONDE ) A

21 - Venir sur la terre le premier etant HORUS le fils du soleil MORT ET

22 - Ressucite trois jours apres .... il etait connu comme le sauveur du monde

23 - ENSUITE il y a eu KRYSNA ... le christ indou .... ne d`une vierge mort

24 - Et ressusite trois jours apres .... le sauveur du monde lui aussi .

25 - Le troisieme c`est Mythra le dieu soleil romain mort au solstice d`hivert

26 - Et ressussite trois jours apres soit le 25 decembre , il aurait passe trois

27 - Jours avec les morts .... ensuite le quatrieme ADONIS dieu grec ....

28 - Lui aussi ne d`une vierge , on l`appelait EMMANUEL .... sauveur du monde

29 - DE PLUS ... je crois qu`ISAIE devait parler de horus comme le sauveur du

30 - Monde car il etait de son temps .... et non de celui du dernier JESUS .

31 - Ce qui serait plus logique .... car plus pres de son temps .

32 - ENFIN .... cela n`empeche pas que ses enseignements sont les meilleures

33 - A DATE .... ET S`ADAPTE BIEN au 21 ieme sciecle contrairement aux autres

34 - Religions qui vivent dans le passe .

35 - ET de plus .... LE TOUT S`INSERE LOGIQUEMENT dans mon casse-tete et

36 - Le tout devient logique .... c`est ce que je crois .... et les livres anciens tels

37 - Que le livre des morts ,l`epopee de gilgamesh , le bagavad-gita et beaucoup

38 - D`autres se completent les uns les autres ....et narrent la meme FOI .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 8:11 am

" Debut du sciecle on riait a l`idee qu`un homme puisse un jour4 - Voler dans le ciel , donc .. ce qui est de l`espace-temps

C'est justement un des signes de l'évolution continuelle de l'humain.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 8:22 am

tahine2005 a écrit:
Gilles a écrit:
L’adelphopoiia est dans l'Empire byzantin l'adoption comme frère ou sœur d'une personne étrangère à sa famille. L’adelphopoiia est considérée comme une relation spirituelle entre deux personnes, créée par les prières d'un rituel. Elle n'était cependant pas reconnue par le droit canon ou civil. Elle servait à confirmer une amitié et portait une obligation d'aide et de soutien mutuel. Elle pouvait servir à se constituer une clientèle.[/color] ça rien a voir avec le sacrement du mariage .

Il était historien des religions à Yale, ce qui veut donc dire qu'il a passé sa vie a étudié l'histoire des religions, et qu'il était tellement bon dans son domaine qu'on lui a proposé un poste de professeur dans une des meilleures universités au monde, mais il n'était pas fichu de faire la différence entre une relation spirituelle entre deux personnes et l'union de deux personnes du même sexe. Heureusement que tu es là pour rectifier cette lamentable erreur !!!
Il existe ce rituel de l'adelphoiia mais non de rituel de mariage homo dans l'église byzantinne ! Ont sais bien que certains grandes fofolles essaient de christianisé leurs péchés _ je te ferais point la liste de leurs abominations sur cela .


Dernière édition par Gilles le Mer 15 Mai 2013, 8:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 8:31 am

Citation :
tahine2005 a écrit:


Si tu ne l'avais par remarqué, l'esclavagisme était permis dans la Bible et l'interdiction de manger du porc était formelle, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, preuve s'il en est que ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Ben pour ton information _ il existe encore des gens qui ne mange point du porc et encore des gens qui pratique l'esclavage .Et si tu lirais la Bible a part ton interprétation personnel tu découvrirais que la chrétienté est sous le Nouveau Testament et non l'ancien testament .Mais tout cela _change quoi a ton prêtre qui prêche une doctrine contraire de celui as qui il a consacré sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 8:47 am




---- REPLIQUE :


Gilles a écrit:
tahine2005 a écrit:


Il était historien des religions à Yale, ce qui veut donc dire
qu'il a passé sa vie a étudié l'histoire des religions, et qu'il
était tellement bon dans son domaine qu'on lui a proposé
un poste de professeur dans une des meilleures universités
au monde, mais il n'était pas fichu de faire la différence
entre une relation spirituelle entre deux personnes et l'union
de deux personn
es du même sexe. Heureusement que tu es là pour rectifier
cette lamentable erreur !!!
Il existe ce rituel de l'adelphoiia mais non de rituel de
mariage homo dans l'église byzantinne ! Ont sais bien
que certains grandes fofolles essaient de christianisé leurs
péchés _ je te ferais point la liste de leurs abominations
sur cela .




1 - DEPUIS PLUSIEURS ANNEES .... on voit des

2 - Documentaires sur l`homosexualite , et personnellement

3 - J`en suis venu a la conclusion que l`on NAIT ainsi ....

4 - Ce qui me fait dire cela est un reportage en particulier

5 - Qui parlait des TRANS-GENRE .... des hommes-femmes

6 - Qui sont venus au monde dans un corps AUTRE que celui

7 - Qu`ils percoivent MENTALEMENT .... ils SAVENT qu`ils

8 - Sont dans un corps etranger a leurs valeurs et veulent

9 - Changer de sexe NON PAS pour le sexe mais pour se sentir

10 - Dans le bon corps qui va avec leur mental .

11 - J`IMAGINE une fille dans un corps d`homme et un

12 - Homme dans un corps de femme .... je remercie DIEU

13 - De ne pas s`etre trompe en me creant Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 631461

14 - DE PLUS : je ne crois pas que ce soit une maladie

15 - Et l`on ne devient pas homosexuel .... on nait ainsi

16 - DE PLUS ... nous savons tous que la determination

17 - Du sexe du foetus se fait TARD dans son develloppement

18 - DONC il peut y avoir probleme a ce niveau , car le foetus

19 - N`a pas de sexe dans les premieres semaines .... donc

20 - Necessairement , il doit y avoir malformation en quelque part

21 - Le long du processus de develloppement ......

22 - Mais un de ces jours on trouvera le probleme .... on a encore

23 - Beaucoup a apprendre sur l`etre humain et son fonctionnement .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 9:19 am

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ceci est la preuve flagrante que tu n'as rien compris au message biblique. C'est triste... Le pire c'est que tu te crois habilité à parler d'extrémisme ? ... Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 631461

La description que l'on peut se faire d'un extrémiste religieux est quelqu'un qui va tellement loin dans sa religion et dans la lecture de son livre saint qu'il en devient aveugle et totalement fermé au monde réel.
En effet. Donc en fait selon toi, nous sommes extrémistes car nous considérons que la Parole de Dieu est immuable et que Dieu n'a pas créé les relations sexuelles pour qu'elles se fassent hors du cadre qu'il a fixé ? En même temps tu ne sais pas comprendre qu'on puisse aimer quelqu'un dont on n'approuve pas le mode de vie, et tu appelles cela de l'incohérence ? Crois tu vraiment que les unions sexuelles homosexuelles sont une nouveauté du XXIe siècle ? Crois tu que notre époque est la seule à avoir à se positionner face à un tel mode de vie ? Ou que notre civilisation soit la seule ? Eh bien détrompe-toi, l'idée complètement creuse selon laquelle l'union homosexuelle est "dans l'air du temps" encore plus qu'à l'époque de l'écriture de la Bible c'est du n'importe quoi en boite. Tu ne savais pas que Paul a eu à faire face à une société grecque et romaine la plus libérée au niveau des mœurs ? Il était normal qu'un homme couche avec son animal de compagnie. Les rapports homosexuels et les orgies étaient des activités de société tout à fait normales et même jugées positives. Alors es-tu vraiment sûr que Paul n'avait pas à faire face à des problématiques aussi réelles voire plus développées que celles que nous rencontrons aujourd'hui ? Ca me fait toujours rigoler les gens qui disent que la Bible est d'un autre âge eh bien non ! Malheureusement l'homme reste le même, avec ses envies, ses ambitions, ses travers. Bref. on retrouvera toujours les mêmes comportements humains, mais pour ça il aurait fallu que tu lises la Bible ?
Citation :
Les libre penseurs, et certains d'entre eux sont croyants, se posent des questions sans pour autant remettre en cause leur foi.
en fait tu crois qu'on ne peut pas être passé par une série de questionnement pour arriver à la conclusion que la pratique homo n'est pas la Volonté de Dieu ? Mais tu te rends compte un peu de ce que tu dis ? .. Bref. Finalement il n'y a de vérité unique que le fait qu'il n'y en ait pas du tout...
Citation :
Alors oui, même si tu ne tues personne au nom de ta foi, tu es un extrémiste et en tant que tel tu es quelqu'un de dangereux.
Si tu le dis, mais plus ca va plus je me rends compte que non seulement tu n'as rien compris du message biblique, en plus ça ne te dérange pas de le commenter en toute ignorance... C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 9:33 am

tahine2005 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

Pour quiconque réfléchit un tant soi peu la Bible ne peut pas être chose qu'un bouquin ma ficelé, un espèce de patchwork de légendes et de religions païennes.
Pour quiconque réfléchit un tant soit peu, pour faire un résumé digne de ce nom d'un livre il faut l'avoir lu en entier au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 9:33 am

Gilles a écrit:
Il existe ce rituel de l'adelphoiia mais non de rituel de mariage homo dans l'église byzantinne ! Ont sais bien que certains grandes fofolles essaient de christianisé leurs péchés _ je te ferais point la liste de leurs abominations sur cela .

Certaines grandes fofolles !!! Comment est-il possible d'avoir aussi peu de respect et de considération pour d'autres êtres humains. Mais irrespect pour irrespect, le pape, le représentant de ton Seigneur sur terre (encore une belle connerie !), avec ses jolies robes de toutes les couleurs et ses bijoux en or qui brillent de mille feux pourrait sans problème jouer dans "Pricilla, queen of the desert" tellement il ressemble à un travesti.

Toi, dans le mot homosexuel tu entends sexe et uniquement sexe. Tu imagines sans doute que nous ne faisons que nous envoyer en l'air du matin au soir et que nous sautons sur tout ce qui bouge ? Je vais certainement te décevoir, mais ce n'est pas le cas. Nous menons la même vie que monsieur et madame tout le monde, nous avons les mêmes peines, les mêmes joies, les mêmes problèmes, et les mêmes obligations. La seule différence, c'est que nous devons affronter des empêcheurs de tourner en rond qui trouvent jouissifs d'empêcher les autres d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» fin de l'histoire
» La religion de Mahomet
» L'histoire du sanctuaire
» Histoire des Chrétiennes
» L'histoire de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-