*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Islamophobie, le nouveau fléau français | |
| |
Auteur | Message |
---|
ISAAC .
Date d'inscription : 26/02/2010 Messages : 412 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Islamophobie, le nouveau fléau français Jeu 04 Mar 2010, 10:17 am | |
| Rappel du premier message :http://www.afrik.com/article15976.html - Citation :
- L‘incendie d’une mosquée, dans la banlieue de Lyon, soulève la colère des musulmans
Les actes racistes à l’encontre des musulmans défrayent la chronique. Après la profanation des tombes dans le cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette, dans le Nord de la France, c’est au tour de la mosquée de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, d’être prise pour cible. Samedi, ce lieu de culte a été partiellement endommagé à la suite d’un incendie d’origine criminelle. Cet acte qualifié d’ « odieux » révèle les problèmes d’une société française en proie à la montée de l’islamophobie. |
| | |
Auteur | Message |
---|
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 6:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et si tu veux,j'ai plein d'autres exemples,la personne à qui tu tiens la porte et qui te demande si tu habites là;celle qui te demande ce que tu fais dans ton garage qui c'est trouve dans une copriété,ext,ext,
On continu?
Attention il en faut pas etre paranno aussi!!! Quand tu penses que dans certains quartiers que je connais, on deconseille de regarder dans les yeux de peur qu'ils ne prennent cela comme une offense !!!
Amicalement Je te parle de regard?Je te parle de mépris face a quelqu'un qui ne devrais pas ètre là,je te parle de mépris de prendre celui qui n'est pas du terroir pour un délinquant parce que la couleur Banania n'est pas la bienvenue,il s'agit de moi,et moi,je ne m'arrète pas a un regard de travers,cesse de faire diversion,je te l'ai,dit on argumente plus sur Dieu mais de ce que je vis au quotidien. Arretes STP, de tous ramener à toi, je parle de généralité ,certains sont des paranoïaques qui voient le mal partout , c'est tout . Dernièrement mon frere est allez voir un de ses locataires , qui ne payaits , celui lui a tout simplement repproché d'etre un raciste, parce qu'il venait reclamer son dü!!! Et ce type d'attitude à tendance à se généraliser. Il faut dennoncer ce type de pratique . amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 6:34 am | |
| Et alors,ca excuse la xénophobie? - Citation :
- Pourquoi refuses tu de répondre à la qeustion précise souligné en gras ?
Les Algériens?A cause de la torture en Algérie?Les noirs,a causes de siècles d'exclavage,ou bien les colonnies?Les Arabes?Ta question est une question visant a me faire faire ce que je ne fais jamais,accuser une communauté,la stigmatiser pour la généraliser a chaque individu comme le fait si bien le fn en soufflant sur les braises,alors ta réponse,tu te la donne,et tu répond a la mienne,merci! - Citation :
- Ca excuse de réduire un individu à une communauté par ce quil ne fait pas couleur locale?
- Citation :
- Alors là vous allez bien vous etes patron phobes quand vous voyez certains patrons du CAc 40 avoir des gros salaires en faisant l'amalgame sur tous les patrons de toutes les entreprises, et là vous voulez devant des réalités visibles et outrancières , que l'on fasse un distingo c'est quoi ce parti pris . Il y a un site sur le Net qui montre les personnes qui sont reconnues et recherchées par la police , et dites moi ce que vous en pensez qui est recherché en majorité pour faits delicteux avéré , qui sont majoritaires dans les prisons ?Ras le bol de ce denis de réalité .
Et vive le fn et ses nazillons,c'est très clair,tu esquives encore et toujours,explique moi en quoi un individu parce qu'il est bronzé et dont tu ne connais la religion ni les origines devrait ramasser parce qu'un nazillon ne digère pas ce qu'il voit et entend,et après tu t'étonnes?Tu ne différencie pas un individu d'une communauté?La peur te rend méchant a ce point? Tu m'dira,avec ce qu'on voit a la Tv! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 6:40 am | |
| e te parle de regard?Je te parle de mépris face a quelqu'un qui ne devrais pas ètre là,je te parle de mépris de prendre celui qui n'est pas du terroir pour un délinquant parce que la couleur Banania n'est pas la bienvenue,il s'agit de moi,et moi,je ne m'arrète pas a un regard de travers,cesse de faire diversion,je te l'ai,dit on argumente plus sur Dieu mais de ce que je vis au quotidien. - Citation :
- Arretes STP, de tous ramener à toi, je parle de généralité ,certains sont des paranoïaques qui voient le mal partout , c'est tout .
Dernièrement mon frere est allez voir un de ses locataires , qui ne payaits , celui lui a tout simplement repproché d'etre un raciste, parce qu'il venait reclamer son dü!!! Et ce type d'attitude à tendance à se généraliser. Il faut dennoncer ce type de pratique . L'exemple a la c.. pour faire avaler tout ce que tu viens de dire!Ta raison c'est pas bien,par contre on peux,s'en prendre a un bronzé a cause du 11 septembre,des prisons enfin bref,le programme fn! Ta raison,profite! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 6:45 am | |
| - Citation :
- Alors là vous allez bien vous etes patron phobes quand vous voyez certains patrons du CAc 40 avoir des gros salaires en faisant l'amalgame sur tous les patrons de toutes les entreprises,
Espèce de nombriliste cesse donc de parler a ma place en faisant de ton cas une généralité,le cac 40 et une sarl,affligeant ! Il ne te reste plus que ca! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 6:49 am | |
| Donc vu que je différencie le salaire d'un patron du cc40 a celui qui m'embauche - Citation :
- Ca excuse de réduire un individu à une communauté par ce quil ne fait pas couleur locale?
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 6:57 am | |
| Heureusement que tout les patrons ne sont pas comme toi!! Plus d'un embauché de couleur musulmant ou non,s'y retrouverai aussi en prison! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 7:02 am | |
| Fallait pas coloniser,réduire en esclavage,importer de la main d'oeuvre gratuite, il y en aurai beaucoup moins! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 7:13 am | |
| - Citation :
- Arretes STP, de tous ramener à toi, je parle de généralité ,certains sont des paranoïaques qui voient le mal partout , c'est tout
Et ca les poussent mème à voter fn :fourire: |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 7:19 am | |
| Mais là,étais ma question,tu as tenté de dévier - Citation :
- C'est donc de la vengeance sur celui qui est basané,sans savoir ses origines et sa religion et qui contrairement a ces débiles ne demande qu'a vivre en paix?
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 7:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Heureusement que tout les patrons ne sont pas comme toi!!
Plus d'un embauché de couleur musulmant ou non,s'y retrouverai aussi en prison! Tu me dira,faut bien quelqu'un pour faire ce que beaucoup refusent de faire,mais celui que j'ai en ce moment,rien a dire,il est pas comme toi |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 8:08 am | |
| - Citation :
- Et ce type d'attitude à tendance à se généraliser. Il faut dennoncer ce type de pratique .
D'accablé un individu à cause de sa ou d'une communauté?Tu métonnes! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 8:11 am | |
| - Citation :
- Arretes STP, de tous ramener à toi, je parle de généralité ,certains sont des paranoïaques qui voient le mal partout , c'est tout .
Et tu imagine parler a qui?J'ai grandi dans une zup,mon père est tunisien,qui sont donc ces "certains"? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 8:13 am | |
| Tu parles a un de ces certain,réveil! Ca te perturbe dans tes convictions de qui est quoi et comment? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 8:28 am | |
| Et j'ai grandi dans une cité hlm,et je n'ai pas de casier,et je n'ai jamais fait de prison ni vendu de drogue ni racket et je ne met jamais mis le racisme en avant exepté 2 fois ou j'ai posé la question,si c'était ma tète qui posait problème a celui qui me hurlai dessus,je demande que est le problème,et je ne me suis jamais plein a sos racisme,ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ex ext ext ext ext ext et tout tes arguments fn que tu met en avant,alors ton discourt xénophobe visant à stigmatiser tu peux le remballer et retourner dans ton bunker,fais gaffe,il y en a un derrière toi! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 8:46 am | |
| Et étrangement comme tu dit si bien,c'est en demandant quel est le problème que l'on me rétorque"nan,nan,je ne suis pas raciste",bin si vous l'dites! C'est beau l'intérim! |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 9:23 am | |
| [quote="HOSANNA"] - Citation :
- Pourquoi refuses tu de répondre à la question précise souligné en gras ?
Voulà ma question sans réponse : Tu n'as pas répondu et pouquoi ils ne généralisent pas avec les autres communautés, comme les chinois, les suds americains, ou les indiens !! Par exemple?Alors qu'avec les Africains c'est le cas . [size=12]Et tu reponds cela [/size]Les Algériens?A cause de la torture en Algérie?Les noirs,a causes de siècles d'exclavage,ou bien les colonnies?Les Arabes? Ta question est une question visant a me faire faire ce que je ne fais jamais,accuser une communauté,la stigmatiser pour la généraliser a chaque individu comme le fait si bien le fn en soufflant sur les braises,alors ta réponse,tu te la donne,et tu répond a la mienne,merci! Ce qui tu en conviendra j'espère n'a strictement rien à voir . Pourquoi refuses tu de répondre d'une façon précise , au cause de ce racisme primaire d'apres toi, que l'on ne retrouve pas sur els autres communautés ? Tu refuses donc de voir les choses en face , puisque tu n'as pas d'eplication . Ca excuse de réduire un individu à une communauté par ce quil ne fait pas couleur locale?La aussi je ne vois pas le rapport . Car d'autres communauté ne sont pas montrées du doigt, pourquoi, d'apres toi ? Si le français etait véritablement raciste , il le serait pour toutes les communautés , chinois, asiatiques, etc Alors là vous allez bien vous etes patron phobes quand vous voyez certains patrons du CAc 40 avoir des gros salaires en faisant l'amalgame sur tous les patrons de toutes les entreprises, et là vous voulez devant des réalités visibles et outrancières , que l'on fasse un distingo c'est quoi ce parti pris . Il y a un site sur le Net qui montre les personnes qui sont reconnues et recherchées par la police , et dites moi ce que vous en pensez qui est recherché en majorité pour faits delicteux avéré , qui sont majoritaires dans les prisons ?Ras le bol de ce denis de réalité .
Et vive le fn et ses nazillons,c'est très clair,tu esquives encore et toujours,explique moi en quoi un individu parce qu'il est bronzé et dont tu ne connais la religion ni les origines devrait ramasser parce qu'un nazillon ne digère pas ce qu'il voit et entend,et après tu t'étonnes? Il ne ramasse que quand il ne respecte pas nos lois et coutumes , la demosntration que je viens de faire en est une belle preuve . Il ne faut pas qu'il confonde intégration qui est de son fait et qui consiste a faire un avec un corps sans le deformer, et invasion ou entrisme qui consiste à rentrer dans un pays pour y imposer ses lois et coutumes . Tu ne différencie pas un individu d'une communauté?La peur te rend méchant a ce point? Tu m'dira,avec ce qu'on voit a la Tv! Va faire le tour des prisons, des cites où l'on montre les delinquants en fuite avec leur photos, ce sera plus réaliste. Pouquoi d'apres toi dans les prisons la population musulmane represente plus de 70 % alors qu'ils ne sont que 14 à 17 % de la population ? Peux tu essayer STP de répondre ? Et tu auras la réponse à tes interrogations . Une pensée de De gaulle interressante : Si une communauté n'est pas acceptée c'est qu'elle donne pas de bons produits . Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est qu'elle est porteuse de désordre . Quand elle ne fournit que du bien tout le monde lui ouvre les bras!!! Etrange de la part de De gaulle n'est ce pas . amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 9:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et étrangement comme tu dit si bien,c'est en demandant quel est le problème que l'on me rétorque"nan,nan,je ne suis pas raciste",bin si vous l'dites!
C'est beau l'intérim! Etre raciste c'est repprocher a certains d'etre ce qu'ils sont , alors que la majorité des français reproche a certains (qui ma'lheureusement pour eux sont de la même communauté ) ce qu'ils font !!! Peux tu le comprendre ?Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 9:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et j'ai grandi dans une cité hlm,et je n'ai pas de casier,et je n'ai jamais fait de prison ni vendu de drogue ni racket et je ne met jamais mis le racisme en avant exepté 2 fois ou j'ai posé la question,si c'était ma tète qui posait problème a celui qui me hurlai dessus,je demande que est le problème,et je ne me suis jamais plein a sos racisme,ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ex ext ext ext ext ext et tout tes arguments fn que tu met en avant,alors ton discourt xénophobe visant à stigmatiser tu peux le remballer et retourner dans ton bunker,fais gaffe,il y en a un derrière toi!
Merci de ta réponse, tu fais la demonstration involontairement , comme je le disais au depart, qu'il est impossible d'aborder certains sujets, sans etre systématiquement traité de racsite ou de fachiste, cette attitude est detestable . C'est ce qeu j'appelel le terrorisme intlectuel . C'est faire toi même l' amalgame que tu reproches aux autres . Etrange n'est ce pas ? amicalement |
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 9:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Et tu imagine parler a qui?J'ai grandi dans une zup,mon père est tunisien,qui sont donc ces "certains"? Ceux qui traitent de raciste, sans raison les autres . traiter de raciste un policier parcequ'l arrete un voleur Africain par exemple . Traiter de raciste un créancier qui reclame son argent à un etranger . Traiter de raciste , une personne qui reproche à un etranger de mal faire son travail, . Traiter de raciste une personne qui veut que les loies soient respectées par tous , traiter de raciste un controlerur qui controle etc etc . Et cela malheureusement devient presque naturel c'est un reflexe de la part des mauvais , et des malhonnete . Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 9:47 am | |
| - Citation :
- Ce qui tu en conviendra j'espère n'a strictement rien à voir . Pourquoi refuses tu de répondre d'une façon précise , au cause de ce racisme primaire d'apres toi, que l'on ne retrouve pas sur els autres communautés ? Tu refuses donc de voir les choses en face , puisque tu n'as pas d'eplication .
De dire ce que je me refuse de faire parce que tu l'exige?C'est du phantasme,en plus,tu veux me faire porter ta faute,ta stigmatisation,ton amalgame et ta xénophobie acccusant une communauté de rendre tous les bronzés responsable de ces actes,quelquelle soit,tu doute vraiment de rien! Ca excuse de réduire un individu à une communauté par ce quil ne fait pas couleur locale? - Citation :
- La aussi je ne vois pas le rapport . Car d'autres communauté ne sont pas montrées du doigt, pourquoi, d'apres toi ? Si le français etait véritablement raciste , il le serait pour toutes les communautés , chinois, asiatiques, etc
Ce qui te perùmet de t'en prendre a un bronzé a cause d'une communauté que tu accuse avec le 11 septembre,creuse encore un peu! - Citation :
- Il ne ramasse que quand il ne respecte pas nos lois et coutumes , la demosntration que je viens de faire en est une belle preuve . Il ne faut pas qu'il confonde intégration qui est de son fait et qui consiste a faire un avec un corps sans le deformer, et invasion ou entrisme qui consiste à rentrer dans un pays pour y imposer ses lois et coutumes .
Après l'exclavage et la colonosition :fourire: oui,bwana! V - Citation :
- a faire le tour des prisons, des cites où l'on montre les delinquants en fuite avec leur photos, ce sera plus réaliste. Pouquoi d'apres toi dans les prisons la population musulmane represente plus de 70 % alors qu'ils ne sont que 14 à 17 % de la population ? Peux tu essayer STP de répondre ? Et tu auras la réponse à tes interrogations
Parce que quand on tombe sur des patrons xénophobe,ilne reste plus que la manche ou le trafique!L'argument des prisons,vas y rode encore! - Citation :
- Une pensée de De gaulle interressante : Si une communauté n'est pas acceptée c'est qu'elle donne pas de bons produits . Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est qu'elle est porteuse de désordre . Quand elle ne fournit que du bien tout le monde lui ouvre les bras!!!
Tète de craie,c'est du racisme,tu es donc porteur de désordre!Tu es affligeant de bétise et de mauvaise foi! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 9:53 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et étrangement comme tu dit si bien,c'est en demandant quel est le problème que l'on me rétorque"nan,nan,je ne suis pas raciste",bin si vous l'dites!
C'est beau l'intérim! Etre raciste c'est repprocher a certains d'etre ce qu'ils sont , alors que la majorité des français reproche a certains (qui ma'lheureusement pour eux sont de la même communauté ) ce qu'ils font !!! Peux tu le comprendre ?
Amicalement Je parle a qui là?A la mojorité des francais?Ca va la folie des grandeurs? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 9:55 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et j'ai grandi dans une cité hlm,et je n'ai pas de casier,et je n'ai jamais fait de prison ni vendu de drogue ni racket et je ne met jamais mis le racisme en avant exepté 2 fois ou j'ai posé la question,si c'était ma tète qui posait problème a celui qui me hurlai dessus,je demande que est le problème,et je ne me suis jamais plein a sos racisme,ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ext ex ext ext ext ext ext et tout tes arguments fn que tu met en avant,alors ton discourt xénophobe visant à stigmatiser tu peux le remballer et retourner dans ton bunker,fais gaffe,il y en a un derrière toi!
Merci de ta réponse, tu fais la demonstration involontairement , comme je le disais au depart, qu'il est impossible d'aborder certains sujets, sans etre systématiquement traité de racsite ou de fachiste, cette attitude est detestable . C'est ce qeu j'appelel le terrorisme intlectuel . C'est faire toi même l' amalgame que tu reproches aux autres . Etrange n'est ce pas ?
amicalement En prenant l'exemple du 11 septembre pour s'en prendre a un bronzé,oui,xénophobe,et je reste soft! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 9:59 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Et tu imagine parler a qui?J'ai grandi dans une zup,mon père est tunisien,qui sont donc ces "certains"? Ceux qui traitent de raciste, sans raison les autres . traiter de raciste un policier parcequ'l arrete un voleur Africain par exemple . Traiter de raciste un créancier qui reclame son argent à un etranger . Traiter de raciste , une personne qui reproche à un etranger de mal faire son travail, . Traiter de raciste une personne qui veut que les loies soient respectées par tous , traiter de raciste un controlerur qui controle etc etc . Et cela malheureusement devient presque naturel c'est un reflexe de la part des mauvais , et des malhonnete . Amicalement Tout a fait,c'est pas bien,si donc en demandant a mon chef quel est le problème et qu'il n'est pas fichu de me dire ce que je fait mal dans mon travail,je n'ai qu'a fermer ma g..... et le laisser me hurler dessus!C'étais le bon temps les colonnies hein? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 10:07 am | |
| Et quand je me fait controler 3 fois sur 200m ca doit ètre a cause des élections,de mème le flic qui arrète un voleur,afriquain ou arabe,c'est pareil hin)et qu'il l'appel négro en lui disant on va te soigner,fallait pas descendre de ton arbre,c'est tout a fait normal,hein?Et comme c'est mon cas,de ne pas avoir composter mon billet par oubli après avoir amené une amie aux urgences et me bloquer 1 demi heure dans le bus alors que je réclamais pour payer,jusqu'a ce que je leur demande si ils réalisaient la situation et qu'ils percutent,c'est normal aussi,de mème que vouloir faire descendre une femme avec sa poussette et son billet validé parce que ca gamine de 5 ans pleur et importune ces braves gens,crois moi que je l'ai ramené ma gueule et que la femme est resté dans le bus,c'est normal,hein??,tu vois,moi ici j'en ai des exemples avec la différence avec toi,que je sais moi,de quoi je parle,mais vas,y continu! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 10:11 am | |
| Tes exemples pour ne pas répondre,c'est par vengeance a cause du 11 septembre oui ou non? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 10:18 am | |
| - Citation :
- Il ne ramasse que quand il ne respecte pas nos lois et coutumes ,
Tu en veux des exemples de bavures ,du rappel a l'ordre a la France d'Amnesty international concernant l'interdiction totale de l'usage de la torture,tu veux des % de population concernés et incarcéré? Tu me fait rigoler avec tes exemples pour esquiver en quoi le 11 septembre justifie de s'en prendre a des individu de couleur! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 10:42 am | |
| Je pense que je vais arréter là,en tant normal,je passe mon chemin! |
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 11:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est beau l'intérim! Etre raciste c'est repprocher a certains d'etre ce qu'ils sont , alors que la majorité des français reproche a certains (qui ma'lheureusement pour eux sont de la même communauté ) ce qu'ils font !!! Peux tu le comprendre ?
Amicalement Je parle a qui là?A la mojorité des francais?Ca va la folie des grandeurs? Ok on en reste là , je pense que ce type d'echange est au dessus de tes forces et ta capacités . amicalement |
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 11:15 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
Etre raciste c'est repprocher a certains d'etre ce qu'ils sont , alors que la majorité des français reproche a certains (qui ma'lheureusement pour eux sont de la même communauté ) ce qu'ils font !!! Peux tu le comprendre ?
Amicalement Je parle a qui là?A la mojorité des francais?Ca va la folie des grandeurs? Ok on en reste là , je pense que ce type d'echange est au dessus de tes forces et ta capacités .
amicalement Commence dabord par me répondre et me dire en quoi le 11 septembre justifie que l'on s'en prenne a la personne de couleur qui ne demande qu'a vivre en paix avant de te rassurer! |
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mar 03 Avr 2012, 11:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je parle a qui là?A la mojorité des francais?Ca va la folie des grandeurs?
Ok on en reste là , je pense que ce type d'echange est au dessus de tes forces et ta capacités .
amicalement Commence dabord par me répondre et me dire en quoi le 11 septembre justifie que l'on s'en prenne a la personne de couleur qui ne demande qu'a vivre en paix avant de te rassurer! BY BY je ne repondrai plus sur ce thème!!amicalement |
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mer 04 Avr 2012, 5:26 am | |
| Parce que c'est au dessus de tes forces et de tes capacités de justifier tes propos que je ne nommerai pas? C'est à chaque fois pareil,ca s'élève et prouf,ca disparait quand ca doit assumer vos non sens ne pouvant évidament pas justifier votre..... et votre logique raciale et xénophobe. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mer 04 Avr 2012, 9:08 am | |
| L'important,ce n'est pas l'emballage,c'est le contenu! - HOSANNA a écrit:
- Matthieu:23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 23.24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 23.25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français Mer 04 Avr 2012, 10:06 am | |
| - Citation :
- Etre raciste c'est repprocher a certains d'etre ce qu'ils sont
Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes de couleurs. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide. Dans la période post-coloniale, est apparu ce que les auteurs appelle le néo-racisme, un « racisme sans races », différentialiste et culturel, qui se focalise sur les différences culturelles et non sur l’hérédité biologique comme le racisme classique. Dans ce néo-racisme, la catégorie « immigration » est devenue un substitut contemporain à la notion de « race ». Le racisme différentialiste consiste à dire que puisqu'il ne peut y avoir hiérarchie des races ni des cultures, celles-ci ne doivent cependant pas se mélanger mais rester séparées et cloisonnées.
Focalisation Le racisme se fonde sur la focalisation du regard du raciste sur une différence, souvent anatomique. Elle peut être « visible » – la pigmentation de la peau – mais ne l’est pas nécessairement : le regard raciste peut exister sans s’appuyer sur des différences visuelles évidentes. La littérature antisémite a ainsi abondamment cherché, sans succès, à définir les critères qui pourraient permettre de reconnaître visuellement les Juifs et a finalement dû mettre en avant des différences invisibles, imperceptibles pour l'œil humain. Totalisation Le racisme associe des caractères physiques à des caractères moraux et culturels. Il constitue un système de perception, une « vision syncrétique où tous ces traits sont organiquement liés et en tout cas indistinguables les uns des autres ». L'identification des traits physiques ou la reconnaissance du signe distinctif (l'étoile juive par exemple) génère immédiatement chez le racisant une association avec un système d'idées préconçues. Dans le regard du racisant, « l'homme précède ses actes ». Si la focalisation du regard raciste rend le corps visé plus visible que les autres, il a donc aussi pour effet de faire disparaître l’individualité derrière la catégorie générale de la race. Essentialisation et limitation Le raciste considère les propriétés attachées à un groupe comme permanentes et transmissibles, le plus souvent biologiquement. Le regard raciste est une activité de catégorisation et de clôture du groupe sur lui-même. Hiérarchisation Le racisme s’accompagne souvent d’une péjoration des caractéristiques du groupe visé. Le discours raciste n’est toutefois pas nécessairement péjoratif. Pour Colette Guillaumin, les « bonnes caractéristiques font, au même titre que les mauvaises caractéristiques, partie de l’organisation perceptive raciste ». La phrase « Les Noirs courent vite » constitue ainsi un énoncé raciste malgré son apparence méliorative. Le discours raciste peut évoquer la supériorité physique des groupes visés (ainsi la vigueur ou la sensualité des Noirs) pour souligner par contraste leur infériorité intellectuelle. Les qualités qui leur sont attribuées (l’habileté financière des Juifs par exemple) sont la contrepartie de leur immoralité ou alimentent la crainte de leur pouvoir souterrain. Mais plus encore, au-delà du contenu — positif ou négatif — des stéréotypes racistes, l’activité de catégorisation, de totalisation et de limitation de l’individu à des propriétés préconçues n’est en soi pas une activité neutre du point de vue des valeurs. Dans cette perspective, voir et penser le monde social dans les catégories de la race relève déjà d'une attitude raciste.
Les différents auteurs qui conçoivent le racisme comme une spécificité de la modernité européenne s’accordent pour mettre en avant la conjugaison de trois facteurs dans la genèse de cette nouvelle attitude : Le développement de la science moderne. Il inaugure un système de perception essentialiste de l’altérité et un système de justification des conduites racistes qui s'appuient sur des théories à prétention scientifique de la race. Le développement de la libre-pensée antichrétienne qui s'oppose au monogénisme que soutient l'Église catholique. L’expansion européenne qui débute au xve siècle. Elle entraîne la mise en place d’un système économique et social esclavagiste, et d’une traite négrière à destination des colonies ; parallèlement, elle s'accompagne du développement d’une attitude coloniale à l’égard des populations non européennes qui pénètre progressivement la métropole Wikihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français | |
| |
| | | | Islamophobie, le nouveau fléau français | |
|