*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi servent les moines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 8:53 pm

Rappel du premier message :

http://www.gloria.tv/?video=ntwqj5cvfcvux1e95k81

- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A quoi servent les moines ? - Page 5 Report11.
- A quoi servent les moines ? - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:02 am

Citation :
celui qui cherche trouve!
Je ne vois pas le rapport, tu sembles eviter la réponse , essaye d'y reflechir et de m'expliquer STP .
non je ne l'évite pas, crois tu que je ne me sois jamais posé la question?
la réponse je l'ai eu par les témoignages de reconversion

toi tu sembles éviter ma réponse
tu sais très bien de quel passage il s'agit alors ne dis pas qu'il n'y a pas de rapport!

Citation :
Il faudrait savoir tu dis que tu ne prends en référence aucun livre et là tu cite les actes des apotres qui n'ont strictement aucune valeur historique .Pas evident de te suivre .
sur quels bases te permets tu de dire ca?
qui te dis que les livres d'histoires raconte la vérité?

Citation :

je suis arménien, c'est une nation d'origine païenne, elle a choisi la vérité et c'est grace a elle qu'elle à survécu, aujourd'hui elle l'a oublié et c'est pour ca qu'elle est foutu!
non désolé elle a été evangélisée par la force du proselytisme de l'eglsie catholique , c'est totalemetn différent , elle n'a pas choisie elle a subit!!
raconte moi pour voir, et donne moi tes références

Citation :

tu n'as toujours pas répondu à la question pourquoi Dieu si il exsite a t'il laissé faire tant de religion différent , evite STP le fameux libre arbitre cela n'existe pas dans ce domaine , un amazonien n'a pas la possibilité de chosir
[/color]
je ne suis pas Dieu pour te répondre

Citation :

En ce qui concerne les présidents, montre moi donc un seul qui soit conforme à l'évangile et après ca tu pourras l'appeller chrétien!
on ne parlait pas de chretien mais de régime religieux , régime théocratique l'IRAN, l'Arabie Saoudite, le Vatican, la Pologne à l'époque de Valesa, et certains pays d'amerique du sud ,

j'ai répondu ca par rapport a ca:
Citation :
Il ne faut pas exagerer les présidents americains par exemple sont tous chretiens reconnus..
j'ai du mal comprendre

Citation :
tu as un peu tendance à devier ou elucider les questions génantes en deviant du sujet.
j'essaie de réfléchir mais j'ai pas bcp de temps...
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:31 am

voskeperan a écrit,

Citation :
moi je crois parce que je sais que l'Amour véritable existe et que cette Amour est en Christ

Tout a fait, voskeperan,

C'est le Coeur de la problématique.

dan 26
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:54 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
HOSANNA a écrit:

Pour moi,le fait d'avoir la foi n'implique pas que ma raison se soit désagrégé,bien au contraire,à plus ma foi augmente a plus la raison se rebelle
Et ta raison te dis que la promesse faite par ta religion d'une vie eternelle et mieux que les autres solutions imaginées par les autres religions ? Es tu sur que c'est bien ta raison qui répond ?
Bin non,l'inverse,puisque c'est ma foi qui me dit ca.
Donc ta foi te dis que les autres religions se trompent, mais alors pourquoi dieu a t'il laissé faire tant de religions différentes . ?
Citation :
Citation :
,tiens,en ce moment,je suis sur les apocryphes :
J'en ai une grande partie dans ma bilbiothéque. Que penses du 114 eme loggion de Thomas par exemple . Et comment expliques tu toutes ces contradictions avec les evangiles synoptiques ?
Bin,c'est bien,mais mais celui ci,je ne l'ai pas lu.Comment j'explique toutes ces contradictions?Bin parce qu'ils sont apocryphes Wink
[quote]D'accord mais cela voudrait dire qu'il y a de nombreuses histoires contradictoires qui circulaient sur ce personange, qui croire ? D'autant plus que les evangiles n'ont été reconnus que tres tardivement

Citation :
et pour tout dire,si je le fais,c'est bien parce que je suis convaincu que m'a foi mettra toujours ma raison au tapis,la foi est une Grace pour le Salut de l'homme que sa raison rejetent comme un corps étrangé,ca n'engage que moi
bien sur toi et ceux qui croient, prends donc conscience que d'autres ont aussi la foi en autre chose et pensent comme toi mais à des histoires et des promesses différentes et invérifiables .OK Je continue

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:04 am

HOSANNA a écrit:

Et oui je connais et le soir tu dis à Dieu "regarde Dieu ma foi est plus forte que ma raison
Ne parle pas à ma place,stp,je lui demande pardon de ne pas en avoir eu assez en m'étant mis en colère,en n'ayant pas pu faire taire mon égo,en ayant pensé à moi avant mon prochain,ext.
c'est presque pareil , tu ne te rends pas compte que cette relation est basée sur la peur, tu demande pardon !!! Rapelle toi ce que j'ai dit plus haut tous ces interdits que l'on nous met dans la tete .
Citation :
j'ai battu satan, tu es le plus fort"
Tout à fait,Dieu,pas moi.
Tu vois que sans parler à ta place (tu es le plus fort je parle de Dieu ), j'ai deviné ce que tu penses, je suis passé par là mon cher timothée
Citation :
Je connais figures toi je suis passé par là, et cela conforte ta foi!!! Je connais je connais ,
Ha?

Citation :
tu evites même de répondre précisement à mes questions, on ne sait jamais n'est ce pas ?
Lesquelles,moi,je n'ai rien à prouver,annonce![/quote]
Sur les nombreuses autres religions par exemple , et les personnes qui ont une foi aussi mais différente de la tienne , tu n'as que ton ressenti pour dire qu'elle est vraie, mais aucun argument pour les autres si ce n'est ils se trompent pas moi . Tu n'as pas répondu non plus à l'exemple de l'enfant qui né en amazonie et de ce fait est animiste et croit aussi fort que toi .
amicalement
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:07 am

[quote="RAMOSI"]
voskeperan a écrit,
Citation :
moi je crois parce que je sais que l'Amour véritable existe et que cette Amour est en Christ
Tout a fait, voskeperan,
Ce qui veut dire quoi au juste , peux tu developper STP . L'amour veritable en christ cela veut dire quoi exactement , par rapport à Dieu, ou schiva, ou bouddha par exemple ?
Amicalement

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:04 pm

Citation :
Pour moi,le fait d'avoir la foi n'implique pas que ma raison se soit désagrégé,bien au contraire,à plus ma foi augmente a plus la raison se rebelle

Citation :
D:Et ta raison te dis que la promesse faite par ta religion d'une vie eternelle et mieux que les autres solutions imaginées par les autres religions ? Es tu sur que c'est bien ta raison qui répond ?
Citation :
Citation :
D:Donc ta foi te dis que les autres religions se trompent, mais alors pourquoi dieu a t'il laissé faire tant de religions différentes . ?
Pour accepter d'autre opinions que les miennes Wink on est libre,non?
Citation :

Citation :
D:J'en ai une grande partie dans ma bilbiothéque. Que penses du 114 eme loggion de Thomas par exemple . Et comment expliques tu toutes ces contradictions avec les evangiles synoptiques ?

Citation :
Bin,c'est bien,mais mais celui ci,je ne l'ai pas lu.Comment j'explique toutes ces contradictions?Bin parce qu'ils sont apocryphes

Citation :
D'accord mais cela voudrait dire qu'il y a de nombreuses histoires contradictoires qui circulaient sur ce personange, qui croire ? D'autant plus que les evangiles n'ont été reconnus que tres tardivement
Retiens ce qui est bon et rejette ce qui est mauvais dit la Parole.Et toutes dénominations confondues reconnaissent les 4 Evangiles et non pas attendues le canon pour le faire,je suis daccord avec elles,ensuite, certaines recommandent de lire certains apocryphes pour le contexte historiques par exemple,d'autres les rejettent totalement,les protestants rejetent les Livres catholiques,chacun est libre de faire sa recherche,de se forger sa foi autour de la pierre angulaire qu'est l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus pour le péché des hommes.
Citation :
et pour tout dire,si je le fais,c'est bien parce que je suis convaincu que m'a foi mettra toujours ma raison au tapis,la foi est une Grace pour le Salut de l'homme que sa raison rejetent comme un corps étrangé,ca n'engage que moi
Citation :
bien sur toi et ceux qui croient, prends donc conscience que d'autres ont aussi la foi en autre chose et pensent comme toi mais à des histoires et des promesses différentes et invérifiables .OK Je continue
Tout à fait.....et donc?D'autres ne pensent pas comme moi affraid
voskeperan
Membre_Actif

Masculin
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:14 pm

[quote="dan 26"]
RAMOSI a écrit:

voskeperan a écrit,
Citation :
Tout a fait, voskeperan,
Ce qui veut dire quoi au juste , peux tu developper STP . L'amour veritable en christ cela veut dire quoi exactement , par rapport à Dieu, ou schiva, ou bouddha par exemple ?
Amicalement

je ne sais pas si ca m'est adressé donc j'y répond:
je ne connais pas les autres dieu
pour moi l'Amour est définit par le Christ, Il est la perfection à ce niveau

ma quête c'est la recherche de l'Amour

je l'ai trouvé tout d'abord dans un couple d'amis, j'y ai vu les limites à leur séparation
j'ai trouver quelque chose de plus grand dans ma famille, la encore j'y ai vu des limites
quand j'ai commencer à essayer de comprendre ce que je disais depuis mon plus jeune âge et à réellement comprendre la vie du christ, la j'y ai vu l'Amour infini immuable

aujourd'hui chaque jour qui passe me conforte sur la vanité du monde.

de chaque plaisir insatisfait j'en vois aussi la répercussion sur mon humeur et mon comportement avec les autres

seul la vérité procure la paix et cette vérité est révélé lorsqu'on est en Christ

comment pourrai-je dire que quelque chose est faux quand j'en vois l'application chaque jour?

ps: j'aimerai bien que tu me répondes a propos de l'origine de la conversion de l'arménie

bonne soirée!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:27 pm

Citation :
D:Et oui je connais et le soir tu dis à Dieu "regarde Dieu ma foi est plus forte que ma raison
Citation :
Ne parle pas à ma place,stp,je lui demande pardon de ne pas en avoir eu assez en m'étant mis en colère,en n'ayant pas pu faire taire mon égo,en ayant pensé à moi avant mon prochain,ext.
Citation :
c'est presque pareil , tu ne te rends pas compte que cette relation est basée sur la peur, tu demande pardon !!! Rapelle toi ce que j'ai dit plus haut tous ces interdits que l'on nous met dans la tete .
C'est la peur qui te fait regreter d'avoir fait du mal,d'avoir blessé,d'avoir fait du tort à ton prochain?Il est Ecrit que l'amour bannit la peur,mais tu n'es pas pas obligé d'ètre daccord avec moi.
Citation :
D:j'ai battu satan, tu es le plus fort"
Citation :
Tout à fait,Dieu,pas moi.
Citation :
D:Tu vois que sans parler à ta place (tu es le plus fort je parle de Dieu ), j'ai deviné ce que tu penses, je suis passé par là mon cher timothée
Si tu veux,mais tu t'emmèles,moi,c'est Hosanna.
Citation :
Je connais figures toi je suis passé par là, et cela conforte ta foi!!! Je connais je connais ,
Citation :
Ha?
Citation :
D:tu evites même de répondre précisement à mes questions, on ne sait jamais n'est ce pas ?

Citation :
Lesquelles,moi,je n'ai rien à prouver,annonce!
Citation :
Sur les nombreuses autres religions par exemple , et les personnes qui ont une foi aussi mais différente de la tienne , tu n'as que ton ressenti pour dire qu'elle est vraie, mais aucun argument pour les autres si ce n'est ils se trompent pas moi .
Et tu veux que je parle pour eux?Je te le répète,moi,je n'ai rien à prouver,et comme il est Ecrit,nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse,mais je serai heureux d'échanger avec elles comme avec toi.

Citation :
Tu n'as pas répondu non plus à l'exemple de l'enfant qui né en amazonie et de ce fait est animiste et croit aussi fort que toi .
Et je suis convaincu que Dieu est avec lui,comme il était avec moi enfant,il est Ecrit,ils sont une Loi pour eux mème,Jésus a dit qu'IL n'étais pas venu pour ceux qui se portent bien mais pour les malades,sais tu que dans ces tribus,en amazonies,il ni a ni vol,ni meurtre,ext et tout ca,sans police,de plus il est Ecrit que l'Evangile sera préché à toutes les nations et qu'ensuite viendra la fin,pour les morts ceux qui ont fait le bien,l'Evangile leur a aussi été annoncé,comme pour les vivants comme il est Ecrit,de mème Christ dit de juger selon le coeur et non selon l'apparence,Christ est Amour et l'Amour est universel;pour résumé et pour moi,ceux qui serons mort sans avoir eu connaissance de Christ serons jugés selon leur coeur et selon leur oeuvres,car celui qui n'aime pas,n'est pas de Dieu,comme il est Ecrit,mais tu n'es pas obligé de me croire.....heureusement.

Matthieu:Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

Et ils aurons leur part sans mème avoir eu connaissance de Christ de leur vivant,si.

Spoiler:
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:11 pm

@ dan 26,

Citation :

Tout a fait, voskeperan,
Amicalement

Sur ce sujet, voskeperan vient ci dessus, de te donner une très bonne réponse.

Franchement, dan, tu me donnes le sentiment d'être en fait, une "Ame en peine" à la recherche de Dieu.

Et effectivement, il arrive assez souvent que des Ames en recherche, mais qui ne réussissent pas à comprendre ce qui motive d'autres à avoir la Foi, ce qui les poussent à rechercher une proximité avec le Seigneur,
Adoptent alors comme tu le fais, une attitude de rejet et de dénigrement, destinée à tenter de détourner les Croyants de leur Foi.

Mais dis toi que cela ne peut pas marcher sur un tel Forum, où les intervenants de toutes dénominations, sont bien ancrés dans leur Foi et Croyance, notamment en Jésus-Christ qui est le Rocher, le Chemin, la Vérité et la Vie.

Tu n'es pas obligé de nous croire, mais c'est dommage de te voir ainsi errer dans l'erreur.

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:55 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Citation :

Citation :
D:Et ta raison te dis que la promesse faite par ta religion d'une vie eternelle et mieux que les autres solutions imaginées par les autres religions ? Es tu sur que c'est bien ta raison qui répond ?
Citation :
Citation :

c'est exactement ce que je te dis ta foi, ecrase ou neutralise donc ta raison,

Citation :
D:Donc ta foi te dis que les autres religions se trompent, mais alors pourquoi dieu a t'il laissé faire tant de religions différentes . ?
Pour accepter d'autre opinions que les miennes on est libre,non?
Je ne comprends pas la réponse, dieu accepte d'autres opinions que les tiennes !!!!

Citation :

[quote]
Citation :
D:J'en ai une grande partie dans ma bilbiothéque. Que penses du 114 eme loggion de Thomas par exemple . Et comment expliques tu toutes ces contradictions avec les evangiles synoptiques ?
je continue .

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:59 am

Citation :
Bin non,puisque je te dit que c'est un combat constant.

Citation :
Je ne comprends pas la réponse, dieu accepte d'autres opinions que les tiennes !!!!
Tu en ai la preuve Razz
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
Retiens ce qui est bon et rejette ce qui est mauvais dit la Parole.Et toutes dénominations confondues reconnaissent les 4 Evangiles et non pas attendues le canon pour le faire,je suis daccord avec elles,ensuite, certaines recommandent de lire certains apocryphes pour le contexte historiques par exemple,d'autres les rejettent totalement,les protestants rejetent les Livres catholiques,chacun est libre de faire sa recherche,de se forger sa foi autour de la pierre angulaire qu'est l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus pour le péché des hommes.
Ok on va donc chercher ce qui convient le mieux, à chacun de nous c'est sont donc une forme de révélateur psy en quelque sorte
Citation :
Tu confirmes donc mes propos, la foi ecrase la raison, quand on a la foi, on ne raisonne plus: d'accord avec toi . Croire ou raisonner il faut choisir entièrement d'accord. La foi consistant à croire ce que la raison ne comprend pas !!

Citation :
Tout à fait.....et donc?D'autres ne pensent pas comme moi affraid
Disons plutot que d'autres ne croient pas aux mêmes choses que toi, et sont autant convaincu que toi .
amicalement
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:07 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Bin non,puisque je te dit que c'est un combat constant.
Dans lequel la foi a toujours le dessus !!!

Citation :
Tu en ai la preuve
Dieu etant à l'origine des ces opinions divergentes comment est ce possible ? Il ne peut creer la contradiction et la punir en même temps .
amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:14 pm

Citation :
Ok on va donc chercher ce qui convient le mieux, à chacun de nous c'est sont donc une forme de révélateur psy en quelque sorte
Appel ca comme tu veux.

Citation :
Tu confirmes donc mes propos, la foi ecrase la raison, quand on a la foi, on ne raisonne plus: d'accord avec toi .
La raison est au tapis,mais pour mon cas se relève toujours,croit tu vraiment que je ne raisonne plus?Alors que je ne cesse de te répéter que ma raison combat ma foi.Pourquoi ce désir de me formater pour que je soit conforme à ta vision?

Citation :
Croire ou raisonner il faut choisir entièrement d'accord. La foi consistant à croire ce que la raison ne comprend pas !!
Donc je ne raisonne pas,puisque tu le dit Rolling Eyes

Citation :
Disons plutot que d'autres ne croient pas aux mêmes choses que toi, et sont autant convaincu que toi .
Tout à fait,et.....?
Et toi,tu veux par tout les moyens que je pense comme toi puisque tu es persuadé d'avoir raison,comme quoi la foi religieuse n'a rien à voir là dedans,juste une question de gros,gros égo qui refuse d'admettre que l'autre ne soit pas conforme à la vision que nous avons de lui et ceci,bien après maintes et maintes répétitions.
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:21 pm

Citation :
voskeperan a écrit:

voskeperan a écrit,
Citation :
Tout a fait, voskeperan,
Amicalement

je ne sais pas si ca m'est adressé donc j'y répond:
Ok mais alors comment les expliques tu ?i

Citation :

c'est donc ni plus ni moins qu'une profession de foi, au même titre que toutes les autres .

Citation :
je l'ai trouvé tout d'abord dans un couple d'amis, j'y ai vu les limites à leur séparation
j'ai trouver quelque chose de plus grand dans ma famille, la encore j'y ai vu des limites
quand j'ai commencer à essayer de comprendre ce que je disais depuis mon plus jeune âge et à réellement comprendre la vie du christ, la j'y ai vu l'Amour infini immuable
Sincérement je ne comprends pas tes propos.

Citation :
Tu ne vois donc que le mauvais coté des choses, cela se soigne . c'est ce que l'on appelle etre pessimiste.

Citation :
de chaque plaisir insatisfait j'en vois aussi la répercussion sur mon humeur et mon comportement avec les autres
Cela aussi se soigne .
Citation :
seul la vérité procure la paix et cette vérité est révélé lorsqu'on est en Christ
Etre en........ cela veut dire quoi au juste ?

Citation :
comment pourrai-je dire que quelque chose est faux quand j'en vois l'application chaque jour?
Donne moi un exemple précis , et je te donnerai le contre exemple . Juste pour te montrer l'impossibilité de tes propos
Citation :
ps: j'aimerai bien que tu me répondes a propos de l'origine de la conversion de l'arménie
J'ai déjà répondu que sans le proselytisme important de l'eglise catholique l'Armenie n'aurait jamais changé . Donc ce n'est pas une preuve de vérité, mais la demonsntration d'un proselytisme efficace. amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:22 pm

Citation :
Jésus Christ,Fils du Dieu Vivant!

Citation :
Dieu etant à l'origine des ces opinions divergentes comment est ce possible ? Il ne peut creer la contradiction et la punir en même temps .
J'ai lu que tu ne croyait pas au libre arbitre,à la liberté de choisir,il est plus facile d'accuser Dieu que de se remettre en question,tu a le choix,aimer ou hair.
Citation :
Et je suis convaincu que Dieu est avec lui,comme il était avec moi enfant,il est Ecrit,ils sont une Loi pour eux mème,Jésus a dit qu'IL n'étais pas venu pour ceux qui se portent bien mais pour les malades,sais tu que dans ces tribus,en amazonies,il ni a ni vol,ni meurtre,ext et tout ca,sans police,de plus il est Ecrit que l'Evangile sera préché à toutes les nations et qu'ensuite viendra la fin,pour les morts ceux qui ont fait le bien,l'Evangile leur a aussi été annoncé,comme pour les vivants comme il est Ecrit,de mème Christ dit de juger selon le coeur et non selon l'apparence,Christ est Amour et l'Amour est universel;pour résumé et pour moi,ceux qui serons mort sans avoir eu connaissance de Christ serons jugés selon leur coeur et selon leur oeuvres,car celui qui n'aime pas,n'est pas de Dieu,comme il est Ecrit
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:26 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Appel ca comme tu veux.
Ok merci
Citation :
Tu confirmes donc mes propos, la foi ecrase la raison, quand on a la foi, on ne raisonne plus: d'accord avec toi .
La raison est au tapis,mais pour mon cas se relève toujours,croit tu vraiment que je ne raisonne plus?Alors que je ne cesse de te répéter que ma raison combat ma foi.Pourquoi ce désir de me formater pour que je soit conforme à ta vision?
La raison est au tapis, cela veut bien dire qu'elle n'a plus lieu d'etre dans ta démarche .
Citation :
Citation :
Croire ou raisonner il faut choisir entièrement d'accord. La foi consistant à croire ce que la raison ne comprend pas !!
Donc je ne raisonne pas,puisque tu le dit Rolling Eyes
Il faut choisir foi, ou raison, et je vois que tu l'a fais.

Citation :
Tout à fait,et.....?
Et toi,tu veux par tout les moyens que je pense comme toi puisque tu es persuadé d'avoir raison,comme quoi la foi religieuse n'a rien à voir là dedans,juste une question de gros,gros égo qui refuse d'admettre que l'autre ne soit pas conforme à la vision que nous avons de lui et ceci,bien après maintes et maintes répétitions.
Pas du tout surtout que je ne t'ai strictement jamais dit ce que je croyais dans ce domaine , je pose juste des questions . Et j'explique pourquoi l'homme à besoin de croire, enfin certains hommes .
amicalement
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:30 pm

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Jésus Christ,Fils du Dieu Vivant!
Ou alha, schiva, bouddha , etc etc
Citation :
J'ai lu que tu ne croyait pas au libre arbitre,à la liberté de choisir,il est plus facile d'accuser Dieu que de se remettre en question,tu a le choix,aimer ou hair.
[quote] Je pense etre un bel exemple du contraire de croyant intégriste, je suis devenu athée de raison, une sacrée remise en question, n'est ce pas?On peut fort bien aimer sans christ, schiva, bouddha et les autres que dis tu la,
Amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:37 pm

Citation :
La raison est au tapis, cela veut bien dire qu'elle n'a plus lieu d'etre dans ta démarche .
Tu voudrai qu'il en soit ainsi,nuance,sinon,je te suivrai comme un mouton de panurge,que neni,mais j'ai bien compris,si tu le dit....

Citation :
Pourquoi?Tu penses que je ne raisonne plus?Je pense que tu préférerai,en effet,afin de te conforter dans tes a priori pour ce qui est de la foi chrétienne.

Citation :
Pas du tout surtout que je ne t'ai strictement jamais dit ce que je croyais dans ce domaine , je pose juste des questions . Et j'explique pourquoi l'homme à besoin de croire, enfin certains hommes .
Tu ne ressens pas le besoin d'élever ton ame?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:44 pm

Citation :
Ou alha, schiva, bouddha , etc etc
shiva et boudha on essayé......ils on eu des problèmes Laughing

Citation :
Je pense etre un bel exemple du contraire de croyant intégriste, je suis devenu athée de raison, une sacrée remise en question, n'est ce pas?On peut fort bien aimer sans christ, schiva, bouddha et les autres que dis tu la,
Tu veux absolument que je soit ce que tu veux Shocked
voskeperan
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 1:14 pm

[quote]
Citation :
voskeperan a écrit:

Ok mais alors comment les expliques tu ?i
l'homme en a besoin
cependant il y a une différence entre vivre pour croire et croire pour vivre
dans l'un c'est l'homme qui protège sa foi dans l'autre c'est la foi qui protège l'homme

Citation :

Citation :

c'est donc ni plus ni moins qu'une profession de foi, au même titre que toutes les autres .
oui
Citation :

Citation :
Sincérement je ne comprends pas tes propos.
c'est normal, je pense qu'un ressenti n'est percevable uniquement s'il est vécu

Citation :
Citation :
Tu ne vois donc que le mauvais coté des choses, cela se soigne . c'est ce que l'on appelle etre pessimiste.

Citation :
Cela aussi se soigne .

Christ est mon médecin

je vais te donner une anecdote pour voir à quel point les grands médecins de ce monde aurait besoin de se faire soigner:
un malade avait envie de changer de sexe, il en souffrait psychologiquement, il est allé consulter les plus grands psychiatre de Paris, ces derniers lui ont conseillé de faire ce qu"il désirait afin qu'il soit en équilibre
résultat il à fait son opération, quelques années plus tard elle se retrouve alcoolique chronique

on peut dire qu'ils ont fait du très bon travail!
la connerie du monde atteint le summum, l'homme se croit capable de tout, mais il oublié que c'est surtout du pire qu'il est capable!
alors aller se faire soigné par des gens comme ca non merci!

Citation :
Citation :
être conforme à sa parole

Citation :
Citation :
Donne moi un exemple précis , et je te donnerai le contre exemple . Juste pour te montrer l'impossibilité de tes propos
montre moi que l'homme est bon

Citation :
Citation :
J'ai déjà répondu que sans le proselytisme important de l'eglise catholique l'Armenie n'aurait jamais changé . Donc ce n'est pas une preuve de vérité, mais la demonsntration d'un proselytisme efficace. amicalement
ca c'est ta croyance,

pour moi je suis héritier de saint Thaddée et saint Barthélémy

t'as mis ta foi dans les livres moi je la met sur mon vécu

au final quoique t'en dise, tu ne pourras jamais rien démontrer car comme tu l'as dis la foi se passe de la raison

Citation :
Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
ésaie ch44;v25

Dernière édition par voskeperan le Dim 05 Fév 2012, 2:26 am, édité 2 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 1:18 pm

Citation :
Cela aussi se soigne
Fanatisme,bla,bla,vous ètes endoctriné...mais qui est endoctriné??Celui qui a la foi et la vie pour soit ou celui qui veux absolument lui prouver qu'il à tort parce que lui,il ne là pas la foi,et si il ne la pas,l'autre forcément se trompe,qui prétend détenir la Vérité,celui qui croit ou celui qui ne croit pas n'admettant pas que l'autre puisse avoir la foi??
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:58 pm

@ dan 26

Citation :
Je pense etre un bel exemple du contraire de croyant intégriste, je suis devenu athée de raison, une sacrée remise en question, n'est ce pas?On peut fort bien aimer sans christ, schiva, bouddha et les autres que dis tu la,

En fait, tu es un Athée "Intégriste" !

Oui, on peut aimer sans Christ..., mais dans les faits concrets, on constate que l'Amour n'est pas la qualité la plus répandue sur cette Terre,
Et on en voit les résultats.

Jésus était justement venu il ya 2000 ans, pour inverser cette tendance, mais l'Homme est surtout "matériel", et éprouve apparemment de grandes difficultés à évoluer vers plus de Spiritualité.

voskeperan a écrit,

Citation :

dan 26 a écrit en réponse "Sincérement je ne comprends pas tes propos."

Moi au contraire, j'ai parfaitement compris ce qu'il veut dire, et je suis en accord Fraternel avec lui, sur ce sujet.

voskeperan
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 2:24 am

RAMOSI a écrit:

voskeperan a écrit,

Citation :

dan 26 a écrit en réponse "Sincérement je ne comprends pas tes propos."

Moi au contraire, j'ai parfaitement compris ce qu'il veut dire, et je suis en accord Fraternel avec lui, sur ce sujet.
amen mon frère!
qu'Il nous rende digne d'en avoir conscience chaque jour un peu plus!

la Paix du Christ!
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 5:14 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu voudrai qu'il en soit ainsi,nuance,sinon,je te suivrai comme un mouton de panurge,que neni,mais j'ai bien compris,si tu le dit....
Je dis seulement que dans la mesure où chaque fois c'est ta foi qui a raison, ta raison est annéantie face à ta foi, et de fait ne te sert plus. On peut en conclure que ta foi, a terrassé ta raison, je sais j'ai vecu cela. Exemple la raison est incapable de concevoir la parthénogenèse(facile à controelr avec les decouvertes génétiques), la foi l'accepte .

Citation :
Citation :
Pourquoi?Tu penses que je ne raisonne plus?Je pense que tu préférerai,en effet,afin de te conforter dans tes a priori pour ce qui est de la foi chrétienne.
Je viens de donner un exemple tres précis qui le prouverait .
Citation :
Celà veut dire quoi STP, "élever son ame" , je ne comprends pas ?
Amicalement
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Cela aussi se soigne
Fanatisme,bla,bla,vous ètes endoctriné...mais qui est endoctriné??Celui qui a la foi et la vie pour soit ou celui qui veux absolument lui prouver qu'il à tort parce que lui,il ne là pas la foi,et si il ne la pas,l'autre forcément se trompe,qui prétend détenir la Vérité,celui qui croit ou celui qui ne croit pas n'admettant pas que l'autre puisse avoir la foi??
Et visse versa , sauf peut etre celui qui a vu, vecu les deux cotés du mirroir a une vue plus large du phénomène cognitif, car tout vient du cerveau , qui sait ? .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 5:37 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
D:La raison est au tapis, cela veut bien dire qu'elle n'a plus lieu d'etre dans ta démarche .

Citation :
D:Je dis seulement que dans la mesure où chaque fois c'est ta foi qui a raison, ta raison est annéantie face à ta foi, et de fait ne te sert plus. On peut en conclure que ta foi, a terrassé ta raison, je sais j'ai vecu cela. Exemple la raison est incapable de concevoir la parthénogenèse(facile à controelr avec les decouvertes génétiques), la foi l'accepte .
Ma foi en Christ met ma raison au tapis,oui,ce qui ne l'empèche pas comme je ne cesse de te le répéter de se relever et de livrer bataille à ma foi à chaque foi,mais tu ne veux pas l'admettre car je sort de ton formatage de ce qu'est qu'avoir cette foi,je doute que tu l'ai vraiment eu.

Citation :
Citation :
D:Il faut choisir foi, ou raison, et je vois que tu l'a fais.

Citation :
D:Je viens de donner un exemple tres précis qui le prouverait .
En fait,pour toi,le problème n'est pas la foi,mais l'objet de cette foi,car toi aussi tu l'a,la foi,preuve en ai de nos échanges,et celui qui cherche à convertir l'autre,ce n'est pas moi,non,non,non.

Citation :
Citation :

Citation :
Amicalement
Mettre de coté ton hémisphère cérébral gauche!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 5:57 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Cela aussi se soigne
Et visse versa , sauf peut etre celui qui a vu, vecu les deux cotés du mirroir a une vue plus large du phénomène cognitif, car tout vient du cerveau , qui sait ? .
Le problème reste toujours le mème:l'égo,qui ne cesse de répéter que lui seul à raison et qu'il ne peux en ètre autrement voulant par tout les moyens que l'autre correspondent à ce que l'on est.
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:04 am

"voskeperan]
Veux tu m'excuser j'ai mis les réponses sur Word en couleur pour faciliter la compréhension, car je ne peux répondre à un grand message la fenetre saute en bas de page , et ces couleurs n'ontpas étés copiées quand j'ai fait copié collé
je ne connais pas les autres dieux
Ok mais alors comment les expliques tu ?
l'homme en a besoin Nous sommes entièrement d’accord et pourquoi d’après toi ? Réponse que j’ai découverte : parce que certains hommes ont besoin de merveilleux pour accepter leurs conditions humaine
Cependant il y a une différence entre vivre pour croire et croire pour vivre
Dans l'un c'est l'homme qui protège sa foi dans l'autre c'est la foi qui protège l'homme Ok mais je ne vois pas où est le problème
Pour moi l'Amour est définit par le Christ, Il est la perfection à ce niveau ma quête c'est la recherche de l'Amour
oui Ok j’ai compris tu y crois donc c’est vrai OK OK
[je l'ai trouvé tout d'abord dans un couple d'amis, j'y ai vu les limites à leur séparation
Sincérement je ne comprends pas tes propos
C'est normal, je pense qu'un ressenti n'est percevable uniquement s'il est vécu
Et pourtant j’ai vécu cette forme d’exaltation, que l’on m’avait enseignée , cette impression d’être aimé à l’infini, d’être reconnu, ceux sont des méthodes connus afin de sensibiliser les personnes qui sont en souffrances . Un proche de ma famille vient de rentrer dans une secte, car là au moins les gens l’aiment !!!!
Aujourd'hui chaque jour qui passe me conforte sur la vanité du monde
Tu ne vois donc que le mauvais coté des choses, cela se soigne. C’est ce que l'on appelle etre pessimiste.
De chaque plaisir insatisfait j'en vois aussi la répercussion sur mon humeur et mon comportement avec les autres Cela aussi se soigne
Attention ne pas prendre le sens péjoratif de ce mot, les psy soignent fort bien le mal être, c’est donc un conseil avisé que je donnais
Christ est mon médecin
Ok donc quand je dis que la bible pour certains est un fabuleux révélateur psy, qui permet de soigner son mal être c’est OK. Merci

je vais te donner une anecdote pour voir à quel point les grands médecins de ce monde aurait besoin de se faire soigner:
un malade avait envie de changer de sexe, il en souffrait psychologiquement, il est allé consulter les plus grands psychiatre de Paris, ces derniers lui ont conseillé de faire ce qu"il désirait afin qu'il soit en équilibre
résultat il à fait son opération, quelques années plus tard elle se retrouve alcoolique chronique
on peut dire qu'ils ont fait du très bon travail!
la connerie du monde atteint le summum, l'homme se croit capable de tout, mais il oublié que c'est surtout du pire qu'il est capable!
alors aller se faire soigné par des gens comme ca non merci!
Tu as entièrement raison mais cela n’a rien a voir si ce n’est qu’il faut soigné le psyché avant toutes choses, ce que je vins de te dire au sujet de ton mal être, tu as choisi une religion, c’est bien, d’autres peuvent choisir d’autres religion ou un psy .
être conforme à sa parole
Tout le problème est là !! Tu es convaincu d’ avoir la foi en……… Peu importe les sujet divinisé au regard des autres religions,
Je confirme donc mon point de vue les religions sont de formidables systèmes psy, qui permettent à ceux qui en ont besoin, suivant les lieux où ils naissent d’accepter leurs conditions humaines
Comment pourrai-je dire que quelque chose est faux quand j'en vois l'application chaque jour?
Donne moi un exemple précis, et je te donnerai le contre exemple . Juste pour te montrer l'impossibilité de tes propos
Montre moi que l'homme est bon
Très simple par exemple : Bill Gates à su décider certains grands patrons de donner une partie de leur richesses afin d’éradiquer certaines maladies dans le tires monde, ce qui a permis d’éradiquer la variole , et de réduire de terribles maladies . Beaucoup moins d’enfant meurent à la naissance et de faim qu’il y a 100 ans grâce à l’action concertées des hommes au travers d’organisations humaines . Il y a des milliers d’actions de ce genre organisées par les hommes
Montre moi à ton tour que dieu est bon , en me disant pourquoi il est à l’origine de catastrophes naturelles dont l’homme ne peut être la cause, comme les tsunami, les tremblements de terre, et les éruptions volcaniques .

j'aimerai bien que tu me répondes a propos de l'origine de la conversion de l'Arménie J'ai déjà répondu que sans le prosélytisme important de l'église catholique l'Arménie n'aurait jamais changé . Donc ce n'est pas une preuve de vérité, mais la démonstration d'un prosélytisme efficace.
ca c'est ta croyance,
non désolé il suffit de voir le travail d’évangélisation qu’a fait l’église dans de nombreux pays . tu n’aurais donc jamais entendu parlé de missionnaires ? c’est reconnu historiquement
pour moi je suis héritier de saint Thaddée et saint Barthélémy
c’est bien, et moi de mes parents.
t'as mis ta foi dans les livres moi je la met sur mon vécu
Il n’est pas question de classer quoi que ce soit, j’ai juste réfléchi en toute liberté
au final quoique t'en dise, tu ne pourras jamais rien démontrer car comme tu l'as dis la foi se passe de la raison
merci de confirmer mes propos donc, raisonner, réfléchir ou croire il faut donc choisir. Nous sommes d’accord sur ce point. Donc quand tu dis que ta raison fonctionne encore, tu exagères beaucoup .
Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie .ésaie ch44;v25
Textes de plus de 2500 ans dont on ne connait ni l’auteur ni l’origine, et tu te sers de cela comme arguments de vérité !!! Très très étrange.
Amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:06 am

Dan26
Si tu pouvais "citer",ca s'implifirait bien les choses pour tout les lecteurs,on y comprend plus rien.
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le problème reste toujours le mème:l'égo,qui ne cesse de répéter que lui seul à raison et qu'il ne peux en ètre autrement voulant par tout les moyens que l'autre correspondent à ce que l'on est.
J'ai répondu à l'expression "se soigner ", qui n'est pas dans ma phrase péjorative . Je dis que j'utilise ma raison et logique, mais n'ai strictement jamais dit une seule seconde que j'avais raison ou parlé de vérité quelconque contrairement à celui qui a lafoi, et parle de "vérité absolue".
Amicalement
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
Dan26
Si tu pouvais "citer",ca s'implifirait bien les choses pour tout les lecteurs,on y comprend plus rien.
je l'ai expliqué au debut de mon message , il m'est redevenu impossible de faire des longs textes dans la petite fenetre, si je vais sur Word, et fait ensuite un copié collé cela efface toutes les cotes et couleurs il s'agit d'un problème technique . Il n'y a que deux solutions faire des textes courts, où m'indiquer comment faire des textes longs dans cette petite fenetre qui limite les lignes et les couleurs .
amicalement
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:20 am

[quote="HOSANNA"] je suis obligé de reduire désolé .
Ma foi en Christ met ma raison au tapis,oui,ce qui ne l'empèche pas comme je ne cesse de te le répéter de se relever et de livrer bataille à ma foi à chaque foi,mais tu ne veux pas l'admettre car je sort de ton formatage de ce qu'est qu'avoir cette foi,je doute que tu l'ai vraiment eu.
Donc c'est bien ce que je dis ta raison ne te sert plus
D:Je viens de donner un exemple tres précis qui le prouverait . En fait,pour toi,le problème n'est pas la foi,mais l'objet de cette foi,car toi aussi tu l'a,la foi,preuve en ai de nos échanges,et celui qui cherche à convertir l'autre,ce n'est pas moi,non,non,non. Tu n'as pas répondu à l'exemple précis
Citation :
Mettre de coté ton hémisphère cérébral gauche!
Ne plus raisonner afin de croire simplement , c'est cela. La foi, ne veut pas du fruit de l'arbre de la connaissance, dieu l'avait donc bien compris si l'homme se met à etre instruit,savant et intelligent il ne croira plus en moi!!!
amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 5 Icon_miniposted

A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant