*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| A quoi servent les moines ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: A quoi servent les moines ? Sam 08 Nov 2008, 8:53 pm | |
| Rappel du premier message :
http://www.gloria.tv/?video=ntwqj5cvfcvux1e95k81 - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mer 01 Fév 2012, 11:49 am | |
| - Citation :
- Il ne faut pas exagerer les présidents americains par exemple sont tous chretiens reconnus..
Reconnu par quoi?Leur actions?Busch et sa guère du pétrol au nom de Dieu?Autant dire que tout l'occident est chrétien. |
| | | voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mer 01 Fév 2012, 12:55 pm | |
| .Parceque tu crois que je me suis fait une idée au travers d'un seul livre !!! Détrompes toi j'ai lu des millliers de livres des livres sacrés des autres religions (j'ai critiqué le Coran comme la Bible ), en passant par la patrologie, l'histoire des cultres des conciles, des civilisation, des Dieux, les auteurs chretiens commes les autres etc etc >>ne t’inquiète pas, je m’en doutais bien. Cependant, moi, je n’ai plus de confiance dans les livres Ca doit être le même sentiment que tu as envers la religion Si tu m'avais lu, tu saurais que je suis actifs dans de nombreuses organisations caritatives, et que j'aide enormement mes semblables ( j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là dessus) , je suis présent et actif dans 20 organisation dont 5 caritatives . Pas besoin d'avoir la foi en un mirage, pour faire le bien autour de soi , ça aussi c'est un menssonge que l'on m'avait enseigné jeune .>>excuse moi, j’ai essayé de lire tes post qui étaient sur ce file mais j’en ai peut être louper car j’ai fait ca vite fait (je suis assez chargé) je définit le bien comme opposé à la mort. Si tu veux , c'est ta definition, pas la mienne Pour moi le bien est le respect de l'autre , etc etc .[color=green] >>en quoi est-ce différent ? au début j’allais mettre « bien = vie » mais je suis contre les pratiques qui donnent la vie par un irrespect de la nature Mes motivations sont multiples j'aime tous les moments qui passent" la vie "en quelque sorte, ma famille, mon epouse, mes enfants mes petits enfants, mes amis, mes activités, ma façon de vivre, manger, boire, lire, ecrire, conter, expliquer, réflechir, les voyages, acheter, jouer, jouir , etc etc , je profite de la vie c'est aussi simple que cela . Tu ne vas tout de même pas me dire que hors de la foi point de salut, nous ne sommes plus au moyen age. J'espère que tu n'as pas la prétention de croire que seul la fois permet de vivre , ce serait grave mon cher Woskeperan . >>dans ce monde présent, si ! Quand je vois les horreurs qui se produise au 4 coins de la Terre, les injustices, tous ces gens qui crève de froid, de faim etc, ca ne me donne pas envie de vivre ! alors quoi ? s’il n’y a pas de vie après la mort, à quoi ca sert de continuer ? autant creuver tout de suite et abréger cette souffrance morale https://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk&ob=av2e une video qui exprime bien la ;;; qu’est le monde actuel ! sans l’espérance d’une vie meilleure je ne trouve pas l’utilité de vivre cette vie ! aimes-tu travailler en vain ? balayer un endroit qui sera tout de suite après salie par le vent ? c’est exactement pareil, tous mes efforts ne sont d’aucune utilité sur cette Terre car ca n’est pas moi qui vais la changer, mais ca me conditionnera pour être réunie avec les justes si j’en deviens digne donc sans cette espérance, c’est comme si j’œuvrais dans le vide ! Une question simple comment expliques tu qu'en général les humains pratiquent la religion de l'endroit où ils naissent. Si tu es chretien comme je l'etais cela est du essentiellement au lieu de ta naissance, ou aux influences que tu as pu avoir apres . Qu'en penses tu ? .>>J’en pense que la pratique peut être morale, ou bien perçu comme un devoir, ce qui était le cas pour moi Bref c’est tout a fait normale, ca fait partie de l’éducation des parents Après quand on cherche vraiment, on choisi soi-même Je ne te cacherai pas que je suis très influencé par mon père, mais j’ai eu la chance d’avoir un bon père ! (je n’ai peut etre pas saisie la question) Amicalement, interrressant ce echange >>Je ne te le fais pas dire =) Bonne nuit dans la PAIX ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mer 01 Fév 2012, 9:27 pm | |
| @ dan 26, - Citation :
- Les Régimes Théocratiques concernent les Pays Musulmans..., ou la Corée du Nord (Théocratie Athée et Communiste),
]color=green]Relis la definition de théocratique avant de répondre cela STP!! Amicalement Si, les Régimes Théocratiques, cela concerne principalement les Pays Musulmans, ou Islam et Etat se mélangent, mais plus spécifiquement l'Iran ou l'Arabie Saoudite, Quand à la Corée du Nord, ils ont remplacé Dieu, par le "Grand Timonier" ou Grand Dirigeant qui doit être vénéré par tous, sous peine de mort, ou autrement dit ils ont remplacé Dieu par l'Homme. D'autres, ailleurs, ont remplacé Dieu par le "Veau d'Or". Devinez où ? Je te répondrai un peu plus tard concernant ton développement ci-dessus. |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Jeu 02 Fév 2012, 12:33 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Il ne faut pas exagerer les présidents americains par exemple sont tous chretiens reconnus..
Reconnu par quoi?Leur actions?Busch et sa guère du pétrol au nom de Dieu?Autant dire que tout l'occident est chrétien. Par le fait qu'il etait evangélique,(protestant) et qu'il imposait la prière avant les réunion de son cabinet!!! Il faut savoir qu'en amerique les evangéliques protestant sont présents (influents) dans tous les rouages de l'etat . Tu n'as pa entendu parlé de l'expression l'axe du bien contre le mal, americaine, à savoir les chretiens contre les musulmans ? Amicalement , |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Jeu 02 Fév 2012, 12:40 pm | |
| [quote="voskeperan"] .Parceque tu crois que je me suis fait une idée au travers d'un seul livre !!! Détrompes toi j'ai lu des millliers de livres des livres sacrés des autres religions (j'ai critiqué le Coran comme la Bible ), en passant par la patrologie, l'histoire des cultres des conciles, des civilisation, des Dieux, les auteurs chretiens commes les autres etc etc >>ne t’inquiète pas, je m’en doutais bien. Cependant, moi, je n’ai plus de confiance dans les livres Ca doit être le même sentiment que tu as envers la religion pas du tout je lis les livres sacrées comme n'importe quel livre , c'est tout , je ne les idéalise pas ou plus. l Si tu m'avais lu, tu saurais que je suis actifs dans de nombreuses organisations caritatives, et que j'aide enormement mes semblables ( j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là dessus) , je suis présent et actif dans 20 organisation dont 5 caritatives . Pas besoin d'avoir la foi en un mirage, pour faire le bien autour de soi , ça aussi c'est un menssonge que l'on m'avait enseigné jeune .>>excuse moi, j’ai essayé de lire tes post qui étaient sur ce file mais j’en ai peut être louper car j’ai fait ca vite fait (je suis assez chargé) je définit le bien comme opposé à la mort. Si tu veux , c'est ta definition, pas la mienne Pour moi le bien est le respect de l'autre , etc etc .[color=green] >>en quoi est-ce différent ? au début j’allais mettre « bien = vie » mais je suis contre les pratiques qui donnent la vie par un irrespect de la nature Excuse moi je ne comprens pas la subtilité.Mes motivations sont multiples j'aime tous les moments qui passent" la vie "en quelque sorte, ma famille, mon epouse, mes enfants mes petits enfants, mes amis, mes activités, ma façon de vivre, manger, boire, lire, ecrire, conter, expliquer, réflechir, les voyages, acheter, jouer, jouir , etc etc , je profite de la vie c'est aussi simple que cela . Tu ne vas tout de même pas me dire que hors de la foi point de salut, nous ne sommes plus au moyen age. J'espère que tu n'as pas la prétention de croire que seul la fois permet de vivre , ce serait grave mon cher Woskeperan . >>dans ce monde présent, si ! Bon alors c'est vrai c'est grave. Quand je vois les horreurs qui se produise au 4 coins de la Terre, les injustices, tous ces gens qui crève de froid, de faim etc, ca ne me donne pas envie de vivre ! alors quoi ? s’il n’y a pas de vie après la mort, à quoi ca sert de continuer ? autant creuver tout de suite et abréger cette souffrance morale Drole de solution, essaye déjà de faire le bien autour de toi, Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Jeu 02 Fév 2012, 12:47 pm | |
| - Citation :
- ]quote="voskeperan"]
une video qui exprime bien la ;;; qu’est le monde actuel ! sans l’espérance d’une vie meilleure je ne trouve pas l’utilité de vivre cette vie ! aimes-tu travailler en vain ? balayer un endroit qui sera tout de suite après salie par le vent ? Et ben tu n'as pas compris que la vie sur terre est un perpetuel recommencement !!! - Citation :
- c’est exactement pareil, tous mes efforts ne sont d’aucune utilité sur cette Terre car ca n’est pas moi qui vais la changer, mais ca me conditionnera pour être réunie avec les justes si j’en deviens digne
donc sans cette espérance, c’est comme si j’œuvrais dans le vide ! Si tu regardais le bon coté des choses tu ne verait pas cela , al vie est belel il faut en profiter , cela ne dure pas . Une question simple comment expliques tu qu'en général les humains pratiquent la religion de l'endroit où ils naissent. Si tu es chretien comme je l'etais cela est du essentiellement au lieu de ta naissance, ou aux influences que tu as pu avoir apres . Qu'en penses tu ? .>>J’en pense que la pratique peut être morale, ou bien perçu comme un devoir, ce qui était le cas pour moi Bref c’est tout a fait normale, ca fait partie de l’éducation des parents Après quand on cherche vraiment, on choisi soi-même Je ne te cacherai pas que je suis très influencé par mon père, mais j’ai eu la chance d’avoir un bon père ! (je n’ai peut etre pas saisie la question) [color=green] En effet essayes de la relire , et dis moi ce que tu en penses , exemple pour etre concret : si tu etais né en Amazonie tu serais animiste, et serais sur que ta religion est la seule qui detienne la vérité ? tu croirais aux forces de la nature et au ancètres . Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Jeu 02 Fév 2012, 12:47 pm | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Reconnu par quoi?Leur actions?Busch et sa guère du pétrol au nom de Dieu?Autant dire que tout l'occident est chrétien. Par le fait qu'il etait evangélique,(protestant) et qu'il imposait la prière avant les réunion de son cabinet!!! Il faut savoir qu'en amerique les evangéliques protestant sont présents (influents) dans tous les rouages de l'etat . Tu n'as pa entendu parlé de l'expression l'axe du bien contre le mal, americaine, à savoir les chretiens contre les musulmans ? Amicalement , Ce que je dit,c'est qu'il ne suffit pas de se dire chrétien pour l'ètre,notre héritage est judéo chrétien,et ètre chrétien en politique,ca a la cote,partout en occident sauf erreur de ma part.Je ne sais pas ce qu'il en ai pour l'Afrique,peut ètre que là bas aussi,on peux mener une guerre pour le profit en s'affichant comme chrétien au Nom de Dieu,il ni a pas de raison. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Jeu 02 Fév 2012, 12:59 pm | |
| Si Obhama c'était affiché comme musulmant je ne pense pas qu'il aurait été élu.
|
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Jeu 02 Fév 2012, 7:22 pm | |
| @ HOSSANA, - Citation :
- Ce que je dit,c'est qu'il ne suffit pas de se dire chrétien pour l'ètre,notre héritage est judéo chrétien,et ètre chrétien en politique,ca a la cote,partout en occident sauf erreur de ma part
L'héritage est Judéo Chrétien, oui, mais je ne pense pas (et ne constate pas) que se dire Chrétien en politique ait la cote partout en occident, et notamment en France où personne n'oserait se déclarer Chrétien sans risquer d'être balayé à toute les élections. Voir Christine Boutin et ses 3% d'espérance de vote. Il y a belle lurette que la France n'est plus Chrétienne, elle en a l'Héritage (qui est brillant) mais elle n'est plus Chrétienne. De plus, effectivement, il ne suffit pas de se dire Chrétien, pour l'être. Dommage... |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Jeu 02 Fév 2012, 8:24 pm | |
| @ dan 26, [quote="dan 26"] - RAMOSI a écrit:
- Citation :
- Veux tu comme je te l'ai demandé que je t'explique mon parcours avec mon questionnement ou preferes tu en rester là.
Oui, je veux bien, On peut en parler dans le calme, et le respect de chacun.
Mais bien sur pas de problème je te fais un copié collé d'une note que j'ai faite de mon parcours spirituel !!! :
Comment je suis devenu athée de raison. Né il y a 63 ans , dans une famille de tradition chrétienne , j’ai naturellement eté initiés, comme toutes les enfants de cette époque dés ma plus jeune enfance , à cette religion, avec la certitude que j’étais dans la vrai religion, et que si j’essayais d’en sortir était tres dangereux pour ma foi, ma vie et surtout ma future vie éternelle. Pour moi, ça aura été très différent car mes Parents étaient indifférents à Dieu, et très égoîstes, ne s'occupant que d'eux mêmes, si bien que j'en ai payé le prix, mais c'est une autre histoire.
Je n'ai jamais parlé de Dieu avec aucun membre de ma Famille.
Elevé dans une école de frère Mariste, pendant 4 ans j’avais la certitude d’etre en relation avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent que l’on m’avait inculqué au fils des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs.
Par contre, au fond de moi même, j'ai toujours eu le sentiment que Dieu existe.
Mais, dans la première partie de ma vie, je l'ai complètement ignoré et oublié, et de plus j'étais très contestataire contre toute Autorité, et très critique à l'encontre d'Institution comme l'Eglise et le Pape, sans trop savoir de quoi je parlais d'ailleurs.
J’étais en quelque sorte porté par cette fameuse grâce , dont on m’avais convaincu d’en avoir bénéficier . A un tel point que l’on m’avait proposé le petit séminaire. ). A l’âge de 30 ans toujours dans cet état d’exaltation (je faisais encore ma prière avant de me coucher). Je me suis posé la question de fond à savoir suis-je dans la bonne religion, comme être sur de détenir la fameuse vérité ?.
En ce qui me concerne, vers 35 ans, j'ai amorcé mon retour vers Dieu, mais pour commencer, je me suis tourné vers l'Hindouisme, le Boudhisme et plusieurs formes d'Esotérisme.
En sachant qu’il y a 4 groupes de religion dans le monde le monothéisme le polythéisme, le panthéisme et l’animisme.
Rien à redire ni a ajouter à cette affirmation.
A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays m’aient trompé.
Pour moi, la recherche de connaissances battait son plein, à cette époque, (35/40 ans)
J’ai fait de tres longues recherches pendant de tres longues années : , études : des principales religions, de nombreux textes religieux, plus de 80 voyages dont certains dédiées à mes recherches (Jordanie, Egypthe , Israel, Japon, Chine , etc etc ) , patrologie, comparaison des textes, des différentes versions de Bibles ,Histoire des religions, des mythes, des Dieux, des civilisations,
J'ai aussi voyagé, et me suis livré avec mes petits moyens, à une sorte d'étude des Religions (toutes les Religions), car cela me passionnait, mais surtout j'étais à la recherche de Dieu.
Pour information je suis allé pendant plus de 4 ans dans un monastère à raison de 1 fois tous les 15 jours pour consulter une bibliothèque de plus de 75 000 livres , (j’étais le seul à pouvoir sortir des documents extraordinaires ), étude de l’histoire des religions au travers de l’histoire de l’humanité , des conciles, évolution des dogmes , problème de transmission des écritures, et des traductions, archéologies , paléontologie, astronomie , problème des interprétations , hermeunétisme, allégorisme, gématrie, Pour information j’ai lu des milliers de livres, et dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 livres sur tous ces sujets.
.
Je ne suis donc pas aussi savant que toi.
Mais j'ai aussi fais l'expérience de ce qu'est la Vie Monastique, et je connais surtout les Cisterciens.
Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles , à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles que se posent les hommes .en fonction de l’environnement où il vivent .
J'étais néammoins a cette époque toujours très contestataire et critique à l'encontre de la gestion Humaine de cette Terre, et à la vision des très mauvais résultats constatés (Démographie, Pauvreté, Pollutions, Nucléaire et conséquences, Injustices en tous genres, etc...)
Problèmes qui s'amplifient a l'heure où nous parlons.
Vers l'âge de 40 ans, toujours en recherche et passionné par Dieu et sa Création, j'ai été interpellé par la Parole de Jésus, et cela par l'intermédiaire d'une Radio Evangélique.
Le Message était simple et direct: Jésus t'aime, Jésus sauve..., et il est le Chemin, la Vérité et la Vie.., qui mène à Dieu.
Je me suis donc rapproché de ces Eglises pendant quelques années, et j'ai commencé là, à comprendre qui sont vraiment les Chrétiens, qui est Jésus, qu'elle est son action,
Et j'ai compris, moi qui cherchais Dieu, qu'il est vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie.
Bien sûr, pour avoir étudié les autres religions, comme je l'ai dit plus haut, je sais qu'il y a d'autres chemins.
Mais j'en suis arrivé à la profonde conclusion, que le Message de Jésus et le Chemin qi'il indique, sont ce qui se rapproche le plus de la Vérité.
Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.
Certaines sont plus proche de la Vérité que d'autres.
D'autres sont dans l'erreur.
Donc si aucune ne détient la vérité, il n’y a strictement aucune vérité dans ce domaine, quoique certains puissent en penser. et en dire. .
Bien sûr que si, qu'il y a une Vérité : Il faut rechercher l'Amour (inconditionnel), la Justice et la Paix.
Jésus et ses Evangiles répondent à cela.
De fil en aiguilles ( ce serait tres long de t’expliquer 20 à 30 de recherche ) ,et après un tres douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , et surtout cette fameuse peur de …. Je suis arrivé à la conclusion personnelle que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces belles histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde. . on peux rentrer dans le détail si tu le désires., archéologie, astronomie, science cognitive, paléontologie, étude des textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme, influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, els raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, etc. etc. ,
En Occident, ce n'est plus la Religion qui domine le Monde, cher dan 26, c'est la Finance.
Donc contrairement à ce que tu dis je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme les mirages de tous les ismes ne peut exister, qu’il s’agit d’un mythe imaginé par les hommes . Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toute pièce sur 4 siècles, et que cette histoire est arrivée à nous grâce au formidable travail de l’église apostolique et romaine.
Personnellement, j'en suis arrivé a la profonde conclusion inverse.
Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments, pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.
Moi non plus, je ne cherche pas à convaincre quiconque, mais si je vois ce que je considère être le plus proche de la Vérité, être dénigré ou attaqué, j'interviens.
Car je considère que le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle
Surtout le Musulman..., ne crois tu pas ?
Mais il y en a qui sont incapables de voir la différence entre Christianisme et Islamisme !
Sans d'ailleurs avoir lu, ni le Coran, ni les Evangiles !
Bonne lecture |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Jeu 02 Fév 2012, 10:33 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si Obhama c'était affiché comme musulmant je ne pense pas qu'il aurait été élu.
Mais comme chretien pas de porblème , c'est assez logique non!!, Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Jeu 02 Fév 2012, 11:57 pm | |
| - Citation :
- >>ne t’inquiète pas, je m’en doutais bien. Cependant, moi, je n’ai plus de confiance dans les livres
Ca doit être le même sentiment que tu as envers la religion pas du tout je lis les livres sacrées comme n'importe quel livre , c'est tout , je ne les idéalise pas ou plus. l >> je parle du sentiment que tu as ressenti envers la religion, celui de trahison - Citation :
- >> au début j’allais mettre « bien = vie » mais je suis contre les pratiques qui donnent la vie par un irrespect de la nature
Excuse moi je ne comprens pas la subtilité. >> certaine pratique permettent d'avoir la vie ou de la prolongée (cf les travaux sur l'ADN etc) je suis contre celles ci - Citation :
- Quand je vois les horreurs qui se produise au 4 coins de la Terre, les injustices, tous ces gens qui crève de froid, de faim etc,
ca ne me donne pas envie de vivre ! alors quoi ? s’il n’y a pas de vie après la mort, à quoi ca sert de continuer ? autant creuver tout de suite et abréger cette souffrance morale Drole de solution, essaye déjà de faire le bien autour de toi, Amicalement c'est déjà le cas j'ai décidé de donner ma vie pour le bien de mon prochain cependant les études sont longues! - Citation :
-
- Citation :
- ]quote="voskeperan"]
une video qui exprime bien la ;;; qu’est le monde actuel ! sans l’espérance d’une vie meilleure je ne trouve pas l’utilité de vivre cette vie ! aimes-tu travailler en vain ? balayer un endroit qui sera tout de suite après salie par le vent ? Et ben tu n'as pas compris que la vie sur terre est un perpetuel recommencement !!! ah bon???? quel blague! quand la terre périra par la connerie de l'homme tu me montreras ou ce trouve le perpetuel recommencement! on est même pas capable de respecter ce qui nous a été donné! - Citation :
- Citation :
- c’est exactement pareil, tous mes efforts ne sont d’aucune utilité sur cette Terre car ca n’est pas moi qui vais la changer, mais ca me conditionnera pour être réunie avec les justes si j’en deviens digne
donc sans cette espérance, c’est comme si j’œuvrais dans le vide ! Si tu regardais le bon coté des choses tu ne verait pas cela , al vie est belel il faut en profiter , cela ne dure pas . ca s'appelle se faire des illusions! le mal est bien réelle ! il est tellement évident qu'il est impossible de l'oublié à moins d'y contribuer! - Citation :
- Une question simple comment expliques tu qu'en général les humains pratiquent la religion de l'endroit où ils naissent. Si tu es chretien comme je l'etais cela est du essentiellement au lieu de ta naissance, ou aux influences que tu as pu avoir apres . Qu'en penses tu ? .
>>J’en pense que la pratique peut être morale, ou bien perçu comme un devoir, ce qui était le cas pour moi Bref c’est tout a fait normale, ca fait partie de l’éducation des parents Après quand on cherche vraiment, on choisi soi-même Je ne te cacherai pas que je suis très influencé par mon père, mais j’ai eu la chance d’avoir un bon père ! (je n’ai peut etre pas saisie la question) [color=green] En effet essayes de la relire , et dis moi ce que tu en penses , exemple pour etre concret : si tu etais né en Amazonie tu serais animiste, et serais sur que ta religion est la seule qui detienne la vérité ? tu croirais aux forces de la nature et au ancètres . Amicalement celui qui cherche trouve! Dieu a envoyé ses disciples aux 4 coins de la Terre (Paul en est le meilleur exemple!) je suis arménien, c'est une nation d'origine païenne, elle a choisi la vérité et c'est grace a elle qu'elle à survécu, aujourd'hui elle l'a oublié et c'est pour ca qu'elle est foutu! en ce qui concerne les présidents, montre moi donc un seul qui soit conforme à l'évangile et après ca tu pourras l'appeller chrétien! bonne journée |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 12:16 am | |
| [quote="RAMOSI"] @ dan 26, Elevé dans une école de frère Mariste, pendant 4 ans j’avais la certitude d’etre en relation avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent que l’on m’avait inculqué au fils des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs. Par contre, au fond de moi même, j'ai toujours eu le sentiment que Dieu existe. Veux tu m’excuser mais c’est totalement impossible, des expériences ont été faites dans ce domaine , des enfants sans influences extérieures sont incapable d’imaginer un Dieu unique interventionniste et se retrouvent dans la situation des premiers hommes et croient aux forces de la nature. Autre élément cette manipulation de faux souvenir est utilisé par les sectes et religion impression de faux souvenirs. Pour exemple FOG Franck Olivier Gilbert ose dire que déjà en tant que fœtus il croyait en Dieu. De qui se moque-t-on ? C’est totalement impossible, désolé le plus grave étant qu’il le croit .
Mais, dans la première partie de ma vie, je l'ai complètement ignoré et oublié, et de plus j'étais très contestataire contre toute Autorité, et très critique à l'encontre d'Institution comme l'Eglise et le Pape, sans trop savoir de quoi je parlais d'ailleurs. Ta réponse est typique , tu attribues cela à l’athéisme alors que ce n’était qu’en crise d’adolescence comme nous l’avons tous subie, c’est ce qua font croire certains mouvement religieux. En ce qui me concerne, vers 35 ans, j'ai amorcé mon retour vers Dieu, mais pour commencer, je me suis tourné vers l'Hindouisme, le Bouddhisme et plusieurs formes d'Esotérisme. Peux-tu me dire si à cette période tu as perdu un être proche ? Et es tu bien sûr que c’est un retour vers, cette fameuse re naissance enseignée par les évangéliques. Quand je parle des faux souvenirs essaye de te rappeler réellement, aucun enfant ne se pose seul la question de Dieu . A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays m’aient trompé. Pour moi, la recherche de connaissances battait son plein, à cette époque, (35/40 ans). Je me répète 35 40ans est t une période où au travers des générations on commence a perdre des êtres chers , cela a-t-il été le cas . J'ai aussi voyagé, et me suis livré avec mes petits moyens, à une sorte d'étude des Religions (toutes les Religions), car cela me passionnait, mais surtout j'étais à la recherche de Dieu. C’est un sujet passionnant, mais je suis allé plus loin à savoir jusqu’à me poser la question du « pourquoi l’homme à besoin de croire, et depuis quand ? » . Je ne suis donc pas aussi savant que toi. Je suis loin d’être savant mais passionné, comme sur beaucoup d’autres sujets Mais j'ai aussi fais l'expérience de ce qu'est la Vie Monastique, et je connais surtout les Cisterciens. La Bibliothèque en question était d’un monastère Cistercien, plus précisément celle des moines de Tiberines , avec la fameuse section « l’enfer « les livres retirés des monastères, et des écoles à l’ l’époque moderniste.
Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles , à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles que se posent les hommes .en fonction de l’environnement où il vivent . J'étais néanmoins a cette époque toujours très contestataire et critique à l'encontre de la gestion Humaine de cette Terre, et à la vision des très mauvais résultats constatés (Démographie, Pauvreté, Pollutions, Nucléaire et conséquences, Injustices en tous genres, etc...) Je ne vois pas bien le rapport , avec mes conclusions Vers l'âge de 40 ans, toujours en recherche et passionné par Dieu et sa Création, j'ai été interpellé par la Parole de Jésus, et cela par l'intermédiaire d'une Radio Evangélique. Comme c’est étrange, je te parlais plus haut de re naissance , méthode utilisée par les évangéliques, qui croient avoir pour mission d’évangéliser le monde !!! Et qui entre autre utilisent la méthode du faux souvenir.
Le Message était simple et direct: Jésus t'aime, Jésus sauve..., et il est le Chemin, la Vérité et la Vie.., qui mène à Dieu. Et sauve de quoi STP , y aurait il une relation avec la mort , ou une espérance eschatologique , étrange cela reviendrait à ma conclusion soulignée en gras l Je me suis donc rapproché de ces Eglises pendant quelques années, et j'ai commencé là, à comprendre qui sont vraiment les Chrétiens, qui est Jésus, qu'elle est son action, Tu as donc été enseigné , endoctriné dans une certaine mesure , si tu as compris c’est que l’on t’ a appris . Et j'ai compris, moi qui cherchais Dieu, qu'il est vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Et oui parce qu’ils t’on fait comprendre, que ton mal être venait de cela. Etrange tu dis au départ (voir souligné ) dés ta jeunesse tu savais que Dieu existait malgré ton environnement (voir gras souligné ) , et ensuite que tu le cherchais encore !!! Quand je parle de faux souvenirs !!!!
Bien sûr, pour avoir étudié les autres religions, comme je l'ai dit plus haut, je sais qu'il y a d'autres chemins. Mais j'en suis arrivé à la profonde conclusion, que le Message de Jésus et le Chemin qui'il indique, sont ce qui se rapproche le plus de la Vérité. Tu as donc sans t’en rendre compte été endoctriné, je le sais, tu viens de fort bien me l’expliquer . Et maintenant tu es convaincu. c’est bien . As-tu conscience que ta foi ne dépend en définitive que de l’efficacité des personnes des groupes que tu as rencontrés.
Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable. Certaines sont plus proches de la Vérité que d'autres.D'autres sont dans l'erreur. Personne n’est capable de le dire, et toutes les religions croient être dans la vérité, et pensent que les autres sont dans l’erreur . Comment Dieu peut il faire se tromper des milliards d’êtres ( lui qui les aime tant ) , pour la seule raison qu’ils ne sont pas né du bon coté de la terre ? ’
Bien sûr que si, qu'il y a une Vérité : Il faut rechercher l'Amour (inconditionnel), la Justice et la Paix.Jésus et ses Evangiles répondent à cela. Le panthéon Indou bien avant le christianisme répondait déjà à cela . Certains passages des évangiles sont loin de véhiculer ce message .Luc 22-36 , 14-26, Math 10-34, etc etc
De fil en aiguilles ( ce serait très long de t’expliquer 20 à 30 de recherche ) ,et après un tres douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , et surtout cette fameuse peur de …. Je suis arrivé à la conclusion personnelle que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces belles histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde. . on peux rentrer dans le détail si tu le désires., archéologie, astronomie, science cognitive, paléontologie, étude des textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme, influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, els raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, etc. etc. , En Occident, ce n'est plus la Religion qui domine le Monde, cher dan 26, c'est la Finance. Il suffit de regarder l’histoire de l’humanité, le pouvoir des évangéliques en Amérique, les fameuses guerres de religion, la poussée de l’Islam, et du christianisme et la richesse du Vatican par exemple.
Donc contrairement à ce que tu dis je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme les mirages de tous les ismes ne peut exister, qu’il s’agit d’un mythe imaginé par les hommes . Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toute pièce sur 4 siècles, et que cette histoire est arrivée à nous grâce au formidable travail de l’église apostolique et romaine
Personnellement, j'en suis arrivé a la profonde conclusion inverse. J’ai bien compris, le principal étant que cela te convienne , et que tu y sois arrivé seul . Est-ce bien le cas ? Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments, pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité Moi non plus, je ne cherche pas à convaincre quiconque, mais si je vois ce que je considère être le plus proche de la Vérité, être dénigré ou attaqué, j'interviens. Quel moyen as-tu pour parler de vérité en dehors de ton ressenti profond et personnel
Car je considère que le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle Surtout le Musulman..., ne crois tu pas ? Pas du tout , tous les intégrismes fondamentalismes religieux sont très très dangereux , et on les retrouve surtout dans les religions monothéistes, qui de fait semble être la religion la moins tolérante
Mais il y en a qui sont incapables de voir la différence entre Christianisme et Islamisme ! Sans d'ailleurs avoir lu, ni le Coran, ni les Evangiles ! Jc a dit d’eviter de retirer la paille dans l’œil de l’autre avant de retirer la poutre qui est dans le sien !!! Luc 6-42 !! Je pense qu’il faudrait l’appliquer . Excuse moi j'ai un problème pour les couleurs, cela va etre dur à lire. Amicalement Amicalement
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 1:34 am | |
| - RAMOSI a écrit:
@ HOSSANA,
- Citation :
- Ce que je dit,c'est qu'il ne suffit pas de se dire chrétien pour l'ètre,notre héritage est judéo chrétien,et ètre chrétien en politique,ca a la cote,partout en occident sauf erreur de ma part
L'héritage est Judéo Chrétien, oui, mais je ne pense pas (et ne constate pas) que se dire Chrétien en politique ait la cote partout en occident, et notamment en France où personne n'oserait se déclarer Chrétien sans risquer d'être balayé à toute les élections.
Voir Christine Boutin et ses 3% d'espérance de vote.
Il y a belle lurette que la France n'est plus Chrétienne, elle en a l'Héritage (qui est brillant) mais elle n'est plus Chrétienne.
De plus, effectivement, il ne suffit pas de se dire Chrétien, pour l'être.
Dommage...
:regret: Autant pour moi,je généralise aux US |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 1:46 am | |
| - dan 26 a écrit:
- Spoiler:
@ dan 26, Elevé dans une école de frère Mariste, pendant 4 ans j’avais la certitude d’etre en relation avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent que l’on m’avait inculqué au fils des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs. Par contre, au fond de moi même, j'ai toujours eu le sentiment que Dieu existe. Veux tu m’excuser mais c’est totalement impossible, des expériences ont été faites dans ce domaine , des enfants sans influences extérieures sont incapable d’imaginer un Dieu unique interventionniste et se retrouvent dans la situation des premiers hommes et croient aux forces de la nature. Autre élément cette manipulation de faux souvenir est utilisé par les sectes et religion impression de faux souvenirs. Pour exemple FOG Franck Olivier Gilbert ose dire que déjà en tant que fœtus il croyait en Dieu. De qui se moque-t-on ? C’est totalement impossible, désolé le plus grave étant qu’il le croit .
Mais, dans la première partie de ma vie, je l'ai complètement ignoré et oublié, et de plus j'étais très contestataire contre toute Autorité, et très critique à l'encontre d'Institution comme l'Eglise et le Pape, sans trop savoir de quoi je parlais d'ailleurs. Ta réponse est typique , tu attribues cela à l’athéisme alors que ce n’était qu’en crise d’adolescence comme nous l’avons tous subie, c’est ce qua font croire certains mouvement religieux. En ce qui me concerne, vers 35 ans, j'ai amorcé mon retour vers Dieu, mais pour commencer, je me suis tourné vers l'Hindouisme, le Bouddhisme et plusieurs formes d'Esotérisme. Peux-tu me dire si à cette période tu as perdu un être proche ? Et es tu bien sûr que c’est un retour vers, cette fameuse re naissance enseignée par les évangéliques. Quand je parle des faux souvenirs essaye de te rappeler réellement, aucun enfant ne se pose seul la question de Dieu . A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays m’aient trompé. Pour moi, la recherche de connaissances battait son plein, à cette époque, (35/40 ans). Je me répète 35 40ans est t une période où au travers des générations on commence a perdre des êtres chers , cela a-t-il été le cas . J'ai aussi voyagé, et me suis livré avec mes petits moyens, à une sorte d'étude des Religions (toutes les Religions), car cela me passionnait, mais surtout j'étais à la recherche de Dieu. C’est un sujet passionnant, mais je suis allé plus loin à savoir jusqu’à me poser la question du « pourquoi l’homme à besoin de croire, et depuis quand ? » . Je ne suis donc pas aussi savant que toi. Je suis loin d’être savant mais passionné, comme sur beaucoup d’autres sujets Mais j'ai aussi fais l'expérience de ce qu'est la Vie Monastique, et je connais surtout les Cisterciens. La Bibliothèque en question était d’un monastère Cistercien, plus précisément celle des moines de Tiberines , avec la fameuse section « l’enfer « les livres retirés des monastères, et des écoles à l’ l’époque moderniste.
Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles , à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles que se posent les hommes .en fonction de l’environnement où il vivent . J'étais néanmoins a cette époque toujours très contestataire et critique à l'encontre de la gestion Humaine de cette Terre, et à la vision des très mauvais résultats constatés (Démographie, Pauvreté, Pollutions, Nucléaire et conséquences, Injustices en tous genres, etc...) Je ne vois pas bien le rapport , avec mes conclusions Vers l'âge de 40 ans, toujours en recherche et passionné par Dieu et sa Création, j'ai été interpellé par la Parole de Jésus, et cela par l'intermédiaire d'une Radio Evangélique. Comme c’est étrange, je te parlais plus haut de re naissance , méthode utilisée par les évangéliques, qui croient avoir pour mission d’évangéliser le monde !!! Et qui entre autre utilisent la méthode du faux souvenir.
Le Message était simple et direct: Jésus t'aime, Jésus sauve..., et il est le Chemin, la Vérité et la Vie.., qui mène à Dieu. Et sauve de quoi STP , y aurait il une relation avec la mort , ou une espérance eschatologique , étrange cela reviendrait à ma conclusion soulignée en gras l Je me suis donc rapproché de ces Eglises pendant quelques années, et j'ai commencé là, à comprendre qui sont vraiment les Chrétiens, qui est Jésus, qu'elle est son action, Tu as donc été enseigné , endoctriné dans une certaine mesure , si tu as compris c’est que l’on t’ a appris . Et j'ai compris, moi qui cherchais Dieu, qu'il est vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Et oui parce qu’ils t’on fait comprendre, que ton mal être venait de cela. Etrange tu dis au départ (voir souligné ) dés ta jeunesse tu savais que Dieu existait malgré ton environnement (voir gras souligné ) , et ensuite que tu le cherchais encore !!! Quand je parle de faux souvenirs !!!!
Bien sûr, pour avoir étudié les autres religions, comme je l'ai dit plus haut, je sais qu'il y a d'autres chemins. Mais j'en suis arrivé à la profonde conclusion, que le Message de Jésus et le Chemin qui'il indique, sont ce qui se rapproche le plus de la Vérité. Tu as donc sans t’en rendre compte été endoctriné, je le sais, tu viens de fort bien me l’expliquer . Et maintenant tu es convaincu. c’est bien . As-tu conscience que ta foi ne dépend en définitive que de l’efficacité des personnes des groupes que tu as rencontrés.
Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable. Certaines sont plus proches de la Vérité que d'autres.D'autres sont dans l'erreur. Personne n’est capable de le dire, et toutes les religions croient être dans la vérité, et pensent que les autres sont dans l’erreur . Comment Dieu peut il faire se tromper des milliards d’êtres ( lui qui les aime tant ) , pour la seule raison qu’ils ne sont pas né du bon coté de la terre ? ’
Bien sûr que si, qu'il y a une Vérité : Il faut rechercher l'Amour (inconditionnel), la Justice et la Paix.Jésus et ses Evangiles répondent à cela. Le panthéon Indou bien avant le christianisme répondait déjà à cela . Certains passages des évangiles sont loin de véhiculer ce message .Luc 22-36 , 14-26, Math 10-34, etc etc
De fil en aiguilles ( ce serait très long de t’expliquer 20 à 30 de recherche ) ,et après un tres douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , et surtout cette fameuse peur de …. Je suis arrivé à la conclusion personnelle que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces belles histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde. . on peux rentrer dans le détail si tu le désires., archéologie, astronomie, science cognitive, paléontologie, étude des textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme, influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, els raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, etc. etc. , En Occident, ce n'est plus la Religion qui domine le Monde, cher dan 26, c'est la Finance. Il suffit de regarder l’histoire de l’humanité, le pouvoir des évangéliques en Amérique, les fameuses guerres de religion, la poussée de l’Islam, et du christianisme et la richesse du Vatican par exemple.
Donc contrairement à ce que tu dis je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme les mirages de tous les ismes ne peut exister, qu’il s’agit d’un mythe imaginé par les hommes . Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toute pièce sur 4 siècles, et que cette histoire est arrivée à nous grâce au formidable travail de l’église apostolique et romaine
Personnellement, j'en suis arrivé a la profonde conclusion inverse. J’ai bien compris, le principal étant que cela te convienne , et que tu y sois arrivé seul . Est-ce bien le cas ? Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments, pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité Moi non plus, je ne cherche pas à convaincre quiconque, mais si je vois ce que je considère être le plus proche de la Vérité, être dénigré ou attaqué, j'interviens. Quel moyen as-tu pour parler de vérité en dehors de ton ressenti profond et personnel
Car je considère que le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle Surtout le Musulman..., ne crois tu pas ? Pas du tout , tous les intégrismes fondamentalismes religieux sont très très dangereux , et on les retrouve surtout dans les religions monothéistes, qui de fait semble être la religion la moins tolérante
Mais il y en a qui sont incapables de voir la différence entre Christianisme et Islamisme ! Sans d'ailleurs avoir lu, ni le Coran, ni les Evangiles ! Jc a dit d’eviter de retirer la paille dans l’œil de l’autre avant de retirer la poutre qui est dans le sien !!! Luc 6-42 !! Je pense qu’il faudrait l’appliquer . Excuse moi j'ai un problème pour les couleurs, cela va etre dur à lire. Amicalement Amicalement
Et c'est donc ca qui à eu raison de ta foi? |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 4:28 am | |
| [quote] - voskeperan a écrit:
-
- Citation :
- >>ne t’inquiète pas, je m’en doutais bien. Cependant, moi, je n’ai plus de confiance dans les livres
Ca doit être le même sentiment que tu as envers la religion pas du tout je lis les livres sacrées comme n'importe quel livre , c'est tout , je ne les idéalise pas ou plus. l >> je parle du sentiment que tu as ressenti envers la religion, celui de trahison Tu n'as plus confiance dans les livres même la bible, tu me surprends !!! Le sentiment de la personne trompée depuis sa naissance, il n'y avait pas que la religion, mais tout 'l'environnement, qui m'avait maintenu dan cet obcurantisme d'un autre age. - Citation :
-
- Citation :
- >> au début j’allais mettre « bien = vie » mais je suis contre les pratiques qui donnent la vie par un irrespect de la nature
Excuse moi je ne comprens pas la subtilité. >> certaine pratique permettent d'avoir la vie ou de la prolongée (cf les travaux sur l'ADN etc) je suis contre celles ci Je ne vois toujours pas la relation entre le mal et le bien et ta réponse. - Citation :
- Quand je vois les horreurs qui se produise au 4 coins de la Terre, les injustices, tous ces gens qui crève de froid, de faim etc,
ca ne me donne pas envie de vivre ! alors quoi ? s’il n’y a pas de vie après la mort, à quoi ca sert de continuer ? autant creuver tout de suite et abréger cette souffrance morale Et voilà nous y sommes c'est cela qui te force àroire sans que tu ne t'en rendes compte , rappeles toi ce que je te disais au sujet des pointcs communs à toutes religions et secte . Drole de solution, essaye déjà de faire le bien autour de toi, c'est déjà le cas j'ai décidé de donner ma vie pour le bien de mon prochain cependant les études sont longues! [color=darkblue]Pas besoin de faire des études pour cela !! Que dis tu là ? - Citation :
- Citation :
- sans l’espérance d’une vie meilleure je ne trouve pas l’utilité de vivre cette vie !
Bravo tu as trouvé tout seul le motif principal de ton besoin de croire , cette .... ('pardon), d'angoisse existentielle , et eschatologique . Mais aussi j'ai trouvé cela mais je n'ai pas eu besoin de placebo, ou de la religion pour l'atténuer .
Et ben tu n'as pas compris que la vie sur terre est un perpetuel recommencement !!! ah bon???? quel blague! quand la terre périra par la connerie de l'homme tu me montreras ou ce trouve le perpetuel recommencement! Cela n'a strictemetn rien à voir, et l'on est incapable de connaitre l'avenir dans ce domaine, je suis intimement convaincu que la terre sait se regenerer toute seule . je continue |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 4:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
[/spoiler]Et c'est donc ca qui à eu raison de ta foi?[/quote] Peux tu d'abord répondre aux questions posées avant de répondre si vite. Evite STP de les eviter Il n'est pas question d'avoir raison de quoique ce soit , ce n'est pas un combat, c'est le resultat d'un raisonnement libre en dehors des dogmes , de mes maitres à penser, le seul but etant d'etre bien dans ses pompes , et c'est le cas avec cette nouvelle liberté d'etre de penser sans cette p......... de peur que l'on nous avait river dans la cervelle comme un caramel dans un dentier . Peur distillée est inculqué par la fameuse formule tant repettee "si tu ne fais pas celà, tu auras cela, . Faire peur pour faire croire formule utilisée par toutes les sectes et religions. amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 4:40 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
[/spoiler]Et c'est donc ca qui à eu raison de ta foi? - Citation :
- Peux tu d'abord répondre aux questions posées avant de répondre si vite. Evite STP de les eviter
Il n'est pas question d'avoir raison de quoique ce soit , ce n'est pas un combat, c'est le resultat d'un raisonnement libre en dehors des dogmes , de mes maitres à penser, le seul but etant d'etre bien dans ses pompes , et c'est le cas avec cette nouvelle liberté d'etre de penser sans cette p......... de peur que l'on nous avait river dans la cervelle comme un caramel dans un dentier . Peur distillée est inculqué par la fameuse formule tant repettee "si tu ne fais pas celà, tu auras cela, . Faire peur pour faire croire formule utilisée par toutes les sectes et religions. amicalement Je suis passé et continu de passer par tout ce que tu décrit,bien sur pas autant de recherches,j'ai fait le chemin inverse comme tu le sais,pour moi,c'est le raisonement logique de tout ètre humain,je ne vais pas te siter la Parole,qu'ils sont une Loi pour eux mème,ext,tu la rejette,mais c'est justement ca,avoir la foi,combat constant entre la raison et la foi. |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 5:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Je suis passé et continu de passer par tout ce que tu décrit,bien sur pas autant de recherches,j'ai fait le chemin inverse comme tu le sais,pour moi,c'est le raisonement logique de tout ètre humain,je ne vais pas te siter la Parole,qu'ils sont une Loi pour eux mème,ext,tu la rejette,mais c'est justement ca,avoir la foi,combat constant entre la raison et la foi. [/quote] Expliques moi pourquoi cela serait il un combat? le principal etant de se sentir, bien dans ses pompes , appaisé heureux , si la raison et la logique te rendent heureux où est le problème, si c'est la foi où est le problème aussi ? Amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 5:21 am | |
| - Citation :
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je suis passé et continu de passer par tout ce que tu décrit,bien sur pas autant de recherches,j'ai fait le chemin inverse comme tu le sais,pour moi,c'est le raisonement logique de tout ètre humain,je ne vais pas te siter la Parole,qu'ils sont une Loi pour eux mème,ext,tu la rejette,mais c'est justement ca,avoir la foi,combat constant entre la raison et la foi. Expliques moi pourquoi cela serait il un combat? le principal etant de se sentir, bien dans ses pompes , appaisé heureux , si la raison et la logique te rendent heureux où est le problème, si c'est la foi où est le problème aussi ? Amicalement Pour moi,le fait d'avoir la foi n'implique pas que ma raison se soit désagrégé,bien au contraire,à plus ma foi augmente a plus la raison se rebelle,tiens,en ce moment,je suis sur les apocryphes et pour tout dire,si je le fais,c'est bien parce que je suis convaincu que m'a foi mettra toujours ma raison au tapis,la foi est une Grace pour le Salut de l'homme que sa raison rejetent comme un corps étrangé,ca n'engage que moi.Incompatibilité de la chair et de l'Esprit comme disait l'Apotre Paul. |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 5:29 am | |
| - voskeperan a écrit:
(je n’ai peut etre pas saisie la question) En effet essayes de la relire , et dis moi ce que tu en penses , exemple pour etre concret : si tu etais né en Amazonie tu serais animiste, et serais sur que ta religion est la seule qui detienne la vérité ? tu croirais aux forces de la nature et au ancètres . Amicalement celui qui cherche trouve! Je ne vois pas le rapport, tu sembles eviter la réponse , essaye d'y reflechir et de m'expliquer STP . - Citation :
- Dieu a envoyé ses disciples aux 4 coins de la Terre (Paul en est le meilleur exemple!)
Il faudrait savoir tu dis que tu ne prends en référence aucun livre et là tu cite les actes des apotres qui n'ont strictement aucune valeur historique .Pas evident de te suivre . je suis arménien, c'est une nation d'origine païenne, elle a choisi la vérité et c'est grace a elle qu'elle à survécu, aujourd'hui elle l'a oublié et c'est pour ca qu'elle est foutu! non désolé elle a été evangélisée par la force du proselytisme de l'eglsie catholique , c'est totalemetn différent , elle n'a pas choisie elle a subit!! tu n'as toujours pas répondu à la question pourquoi Dieu si il exsite a t'il laissé faire tant de religion différent , evite STP le fameux libre arbitre cela n'existe pas dans ce domaine , un amazonien n'a pas la possibilité de chosir En ce qui concerne les présidents, montre moi donc un seul qui soit conforme à l'évangile et après ca tu pourras l'appeller chrétien! on ne parlait pas de chretien mais de régime religieux , régime théocratique l'IRAN, l'Arabie Saoudite, le Vatican, la Pologne à l'époque de Valesa, et certains pays d'amerique du sud , tu as un peu tendance à devier ou elucider les questions génantes en deviant du sujet. On ne parlait pas nom plus de conformité à l'évangile , car personne n'est conforme à ce texte, même le texte lui même il est plein de contradictions . amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 5:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
[/spoiler]Et c'est donc ca qui à eu raison de ta foi? - Citation :
- Peux tu d'abord répondre aux questions posées avant de répondre si vite. Evite STP de les eviter Il n'est pas question d'avoir raison de quoique ce soit , ce n'est pas un combat, c'est le resultat d'un raisonnement libre en dehors des dogmes , de mes maitres à penser, le seul but etant d'etre bien dans ses pompes , et c'est le cas avec cette nouvelle liberté d'etre de penser sans cette p......... de peur que l'on nous avait river dans la cervelle comme un caramel dans un dentier .
Peur distillée est inculqué par la fameuse formule tant repettee "si tu ne fais pas celà, tu auras cela, . Faire peur pour faire croire formule utilisée par toutes les sectes et religions. amicalement Je suis passé et continu de passer par tout ce que tu décrit,bien sur pas autant de recherches,j'ai fait le chemin inverse comme tu le sais,pour moi,c'est le raisonement logique de tout ètre humain,je ne vais pas te siter la Parole,qu'ils sont une Loi pour eux mème,ext,tu la rejette,mais c'est justement ca,avoir la foi,combat constant entre la raison et la foi. tu n'as pas répondu au souligné , pouquoi ? Amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 5:34 am | |
| Si tu les poses une par une,avec plaisir |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 5:44 am | |
| [quote] - HOSANNA a écrit:
Pour moi,le fait d'avoir la foi n'implique pas que ma raison se soit désagrégé,bien au contraire,à plus ma foi augmente a plus la raison se rebelle Et ta raison te dis que la promesse faite par ta religion d'une vie eternelle et mieux que les autres solutions imaginées par les autres religions ? Es tu sur que c'est bien ta raison qui répond ? - Citation :
- ,tiens,en ce moment,je suis sur les apocryphes :
J'en ai une grande partie dans ma bilbiothéque. Que penses du 114 eme loggion de Thomas par exemple . Et comment expliques tu toutes ces contradictions avec les evangiles synoptiques ? - Citation :
- et pour tout dire,si je le fais,c'est bien parce que je suis convaincu que m'a foi mettra toujours ma raison au tapis,la foi est une Grace pour le Salut de l'homme que sa raison rejetent comme un corps étrangé,ca n'engage que moi
. Et oui je connais et le soir tu dis à Dieu "regarde Dieu ma foi est plus forte que ma raison, j'ai battu satan, tu es le plus fort" . Je connais figures toi je suis passé par là, et cela conforte ta foi!!! Je connais je connais , tu evites même de répondre précisement à mes questions, on ne sait jamais n'est ce pas ? Amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 5:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si tu les poses une par une,avec plaisir
dans mon parcours spirituel tu les trouveras , elles sont bien séparées amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 5:51 am | |
| [quote="RAMOSI"] L'héritage est Judéo Chrétien, oui, mais je ne pense pas (et ne constate pas) que se dire Chrétien en politique ait la cote partout en occident, et notamment en France où personne n'oserait se déclarer Chrétien sans risquer d'être balayé à toute les élections. Tu sembles oublier que la France est un pays Laique , qui tolère toutes les religions, et qui a juste titre séparé l'eglise de l'etat , le pouvoir intemporel, du temporel . amicalement
|
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 6:04 am | |
| - Citation :
- HOSANNA a écrit:
Pour moi,le fait d'avoir la foi n'implique pas que ma raison se soit désagrégé,bien au contraire,à plus ma foi augmente a plus la raison se rebelle Et ta raison te dis que la promesse faite par ta religion d'une vie eternelle et mieux que les autres solutions imaginées par les autres religions ? Es tu sur que c'est bien ta raison qui répond ? Bin non,l'inverse,puisque c'est ma foi qui me dit ca. - Citation :
-
- Citation :
J'en ai une grande partie dans ma bilbiothéque. Que penses du 114 eme loggion de Thomas par exemple . Et comment expliques tu toutes ces contradictions avec les evangiles synoptiques ? Bin,c'est bien,mais mais celui ci,je ne l'ai pas lu.Comment j'explique toutes ces contradictions?Bin parce qu'ils sont apocryphes - Citation :
- et pour tout dire,si je le fais,c'est bien parce que je suis convaincu que m'a foi mettra toujours ma raison au tapis,la foi est une Grace pour le Salut de l'homme que sa raison rejetent comme un corps étrangé,ca n'engage que moi
- Citation :
- .Et oui je connais et le soir tu dis à Dieu "regarde Dieu ma foi est plus forte que ma raison
Ne parle pas à ma place,stp,je lui demande pardon de ne pas en avoir eu assez en m'étant mis en colère,en n'ayant pas pu faire taire mon égo,en ayant pensé à moi avant mon prochain,ext. - Citation :
- j'ai battu satan, tu es le plus fort"
Tout à fait,Dieu,pas moi. - Citation :
- Je connais figures toi je suis passé par là, et cela conforte ta foi!!! Je connais je connais ,
Ha? - Citation :
- tu evites même de répondre précisement à mes questions, on ne sait jamais n'est ce pas ?
Amicalement Lesquelles,moi,je n'ai rien à prouver,annonce!
Dernière édition par HOSANNA le Ven 03 Fév 2012, 6:11 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 6:07 am | |
| - Citation :
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Si tu les poses une par une,avec plaisir
dans mon parcours spirituel tu les trouveras , elles sont bien séparées amicalement Désolé,c'est toi qui a quelque chose à prouver,annonce,je ne vais pas aller les débusquer parmis les couleurs,les citations,sans rien y reconnaitre dans ta facon de poster pour les ressortir et y répondre,hé,ho.... Ca,c'est à toi de le faire,pas de les poster une fois pèle mèle et débrouillez vous,ou tu annonces,ou c'est ton problème,mais surement pas le mien! |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 8:39 am | |
| Dan 26 a écrit, - Citation :
- je suis arménien, c'est une nation d'origine païenne, elle a choisi la vérité et c'est grace a elle qu'elle à survécu, aujourd'hui elle l'a oublié et c'est pour ca qu'elle est foutu!
non désolé elle a été evangélisée par la force du proselytisme de l'eglsie catholique , c'est totalemetn différent , elle n'a pas choisie elle a subit!! Et les premiers Chrétiens, ceux du premier siècle, ceux qui sont morts Martyrs par dizaine de milliers à cause de leur Foi, et à qui nous devons que la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus le Christ, soit arrivée jusqu'à nous (merci à lui et à eux), Ils avaient été évangélisés par la force ?? Tu n'est franchement pas crédible, dan ! |
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 8:46 am | |
| - Citation :
- Tu n'as plus confiance dans les livres même la bible, tu me surprends !!!
Le sentiment de la personne trompée depuis sa naissance, il n'y avait pas que la religion, mais tout 'l'environnement, qui m'avait maintenu dan cet obcurantisme d'un autre age.
je sais pas, c'est compliqué, je m'en tien surtout a l'évangile (je fais ce qui me semble le plus juste) - Citation :
- Je ne vois toujours pas la relation entre le mal et le bien et ta réponse.
j'ai pas le temps d'y réfléchir désolé - Citation :
- Pas besoin de faire des études pour cela !! Que dis tu là ?
c'est pas faux, et bien souvent j'ai eu envie d'arrêté parce que les études sont difficiles et fatiguant moralement mais connaitre le fonctionnent du corps ne peut être qu'un plus, et je pense qu'en étant médecin je serai aussi plus utile - Citation :
-
- Citation :
- sans l’espérance d’une vie meilleure je ne trouve pas l’utilité de vivre cette vie !
Bravo tu as trouvé tout seul le motif principal de ton besoin de croire , cette .... ('pardon), d'angoisse existentielle , et eschatologique . Mais aussi j'ai trouvé cela mais je n'ai pas eu besoin de placebo, ou de la religion pour l'atténuer . tu te trompes, la je te parle au quel cas ou je serai athé (en me mettant à ta place) or ca n'est pas le cas! moi je crois parce que je sais que l'Amour véritable existe et que cette Amour est en Christ - Citation :
Cela n'a strictemetn rien à voir, et l'on est incapable de connaitre l'avenir dans ce domaine, je suis intimement convaincu que la terre sait se regenerer toute seule bin voyons! quand t'en auras les preuves scientifiques tu pourras ptet le exposé a toute la Terre! d'ailleurs en pensant comme ca tu sort un peu du registre de l'athé |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 9:02 am | |
| - Citation :
- celui qui cherche trouve!
Je ne vois pas le rapport, tu sembles eviter la réponse , essaye d'y reflechir et de m'expliquer STP . non je ne l'évite pas, crois tu que je ne me sois jamais posé la question? la réponse je l'ai eu par les témoignages de reconversion toi tu sembles éviter ma réponse tu sais très bien de quel passage il s'agit alors ne dis pas qu'il n'y a pas de rapport! - Citation :
- Il faudrait savoir tu dis que tu ne prends en référence aucun livre et là tu cite les actes des apotres qui n'ont strictement aucune valeur historique .Pas evident de te suivre .
sur quels bases te permets tu de dire ca? qui te dis que les livres d'histoires raconte la vérité? - Citation :
je suis arménien, c'est une nation d'origine païenne, elle a choisi la vérité et c'est grace a elle qu'elle à survécu, aujourd'hui elle l'a oublié et c'est pour ca qu'elle est foutu! non désolé elle a été evangélisée par la force du proselytisme de l'eglsie catholique , c'est totalemetn différent , elle n'a pas choisie elle a subit!! raconte moi pour voir, et donne moi tes références - Citation :
tu n'as toujours pas répondu à la question pourquoi Dieu si il exsite a t'il laissé faire tant de religion différent , evite STP le fameux libre arbitre cela n'existe pas dans ce domaine , un amazonien n'a pas la possibilité de chosir [/color] je ne suis pas Dieu pour te répondre - Citation :
En ce qui concerne les présidents, montre moi donc un seul qui soit conforme à l'évangile et après ca tu pourras l'appeller chrétien! on ne parlait pas de chretien mais de régime religieux , régime théocratique l'IRAN, l'Arabie Saoudite, le Vatican, la Pologne à l'époque de Valesa, et certains pays d'amerique du sud , j'ai répondu ca par rapport a ca: - Citation :
j'ai du mal comprendre - Citation :
- tu as un peu tendance à devier ou elucider les questions génantes en deviant du sujet.
j'essaie de réfléchir mais j'ai pas bcp de temps... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 9:31 am | |
| voskeperan a écrit, - Citation :
- moi je crois parce que je sais que l'Amour véritable existe et que cette Amour est en Christ
Tout a fait, voskeperan, C'est le Coeur de la problématique. |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Ven 03 Fév 2012, 10:54 am | |
| [quote="HOSANNA"] - Citation :
- HOSANNA a écrit:
Pour moi,le fait d'avoir la foi n'implique pas que ma raison se soit désagrégé,bien au contraire,à plus ma foi augmente a plus la raison se rebelle Et ta raison te dis que la promesse faite par ta religion d'une vie eternelle et mieux que les autres solutions imaginées par les autres religions ? Es tu sur que c'est bien ta raison qui répond ? Bin non,l'inverse,puisque c'est ma foi qui me dit ca. Donc ta foi te dis que les autres religions se trompent, mais alors pourquoi dieu a t'il laissé faire tant de religions différentes . ? - Citation :
-
- Citation :
J'en ai une grande partie dans ma bilbiothéque. Que penses du 114 eme loggion de Thomas par exemple . Et comment expliques tu toutes ces contradictions avec les evangiles synoptiques ? Bin,c'est bien,mais mais celui ci,je ne l'ai pas lu.Comment j'explique toutes ces contradictions?Bin parce qu'ils sont apocryphes [quote] D'accord mais cela voudrait dire qu'il y a de nombreuses histoires contradictoires qui circulaient sur ce personange, qui croire ? D'autant plus que les evangiles n'ont été reconnus que tres tardivement - Citation :
bien sur toi et ceux qui croient, prends donc conscience que d'autres ont aussi la foi en autre chose et pensent comme toi mais à des histoires et des promesses différentes et invérifiables .OK Je continue |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? | |
| |
| | | | A quoi servent les moines ? | |
|