*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| A quoi servent les moines ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: A quoi servent les moines ? Sam 08 Nov 2008, 8:53 pm | |
| Rappel du premier message :
http://www.gloria.tv/?video=ntwqj5cvfcvux1e95k81 - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | |
Auteur | Message |
---|
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 6:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Fanatisme,bla,bla,vous ètes endoctriné...mais qui est endoctriné??Celui qui a la foi et la vie pour soit ou celui qui veux absolument lui prouver qu'il à tort parce que lui,il ne là pas la foi,et si il ne la pas,l'autre forcément se trompe,qui prétend détenir la Vérité,celui qui croit ou celui qui ne croit pas n'admettant pas que l'autre puisse avoir la foi?? Et visse versa , sauf peut etre celui qui a vu, vecu les deux cotés du mirroir a une vue plus large du phénomène cognitif, car tout vient du cerveau , qui sait ? . Le problème reste toujours le mème:l'égo,qui ne cesse de répéter que lui seul à raison et qu'il ne peux en ètre autrement voulant par tout les moyens que l'autre correspondent à ce que l'on est. J'ai répondu à l'expression "se soigner ", qui n'est pas dans ma phrase péjorative . Je dis que j'utilise ma raison et logique, mais n'ai strictement jamais dit une seule seconde que j'avais raison ou parlé de vérité quelconque contrairement à celui qui a lafoi, et parle de "vérité absolue". Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 6:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Dan26
Si tu pouvais "citer",ca s'implifirait bien les choses pour tout les lecteurs,on y comprend plus rien. je l'ai expliqué au debut de mon message , il m'est redevenu impossible de faire des longs textes dans la petite fenetre, si je vais sur Word, et fait ensuite un copié collé cela efface toutes les cotes et couleurs il s'agit d'un problème technique . Il n'y a que deux solutions faire des textes courts, où m'indiquer comment faire des textes longs dans cette petite fenetre qui limite les lignes et les couleurs . amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 6:20 am | |
| [quote="HOSANNA"] je suis obligé de reduire désolé . Ma foi en Christ met ma raison au tapis,oui,ce qui ne l'empèche pas comme je ne cesse de te le répéter de se relever et de livrer bataille à ma foi à chaque foi,mais tu ne veux pas l'admettre car je sort de ton formatage de ce qu'est qu'avoir cette foi,je doute que tu l'ai vraiment eu. Donc c'est bien ce que je dis ta raison ne te sert plus D:Je viens de donner un exemple tres précis qui le prouverait . En fait,pour toi,le problème n'est pas la foi,mais l'objet de cette foi,car toi aussi tu l'a,la foi,preuve en ai de nos échanges,et celui qui cherche à convertir l'autre,ce n'est pas moi,non,non,non. Tu n'as pas répondu à l'exemple précis - Citation :
- Celà veut dire quoi STP, "élever son ame" , je ne comprends pas ?
Mettre de coté ton hémisphère cérébral gauche!Ne plus raisonner afin de croire simplement , c'est cela. La foi, ne veut pas du fruit de l'arbre de la connaissance, dieu l'avait donc bien compris si l'homme se met à etre instruit,savant et intelligent il ne croira plus en moi!!! amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 6:20 am | |
| - Citation :
- J'ai répondu à l'expression "se soigner ", qui n'est pas dans ma phrase péjorative
Ok. - Citation :
- Je dis que j'utilise ma raison et logique, mais n'ai strictement jamais dit une seule seconde que j'avais raison ou parlé de vérité quelconque contrairement à celui qui a lafoi, et parle de "vérité absolue".
Ta raison et ta logique sont elle pour toi une vérité absolue? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 6:23 am | |
| Ma foi en Christ met ma raison au tapis,oui,ce qui ne l'empèche pas comme je ne cesse de te le répéter de se relever et de livrer bataille à ma foi à chaque foi,mais tu ne veux pas l'admettre car je sort de ton formatage de ce qu'est qu'avoir cette foi,je doute que tu l'ai vraiment eu. - Citation :
- Donc c'est bien ce que je dis ta raison ne te sert plus
D:Je viens de donner un exemple tres précis qui le prouverait . Alors pourquoi bataille t'elle avec ma foi? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 6:25 am | |
| Mettre de coté ton hémisphère cérébral gauche! - Citation :
- Ne plus raisonner afin de croire simplement , c'est cela. La foi, ne veut pas du fruit de l'arbre de la connaissance, dieu l'avait donc bien compris si l'homme se met à etre instruit,savant et intelligent il ne croira plus en moi!!!
Je ne te parle pas de lobotomie mais de le mettre de coté,de le mettre en pause,mais bon,chacun son truc. Et il ne s'agit pas de ne plus croire en Dieu mais de se passer de lui,par le fruit de la connaissance. |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 6:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Ou alha, schiva, bouddha , etc etc
shiva et boudha on essayé......ils on eu des problèmes je donnais juste des exemples d'autres croyances il y a des milliards d'individus qui ont la foi en autre choses et sont sur d'etre dans la fameuse vérité. tout le fond du problème est là .
- Citation :
- Je pense etre un bel exemple du contraire de croyant intégriste, je suis devenu athée de raison, une sacrée remise en question, n'est ce pas?On peut fort bien aimer sans christ, schiva, bouddha et les autres que dis tu la,
Tu veux absolument que je soit ce que tu veux Pas du tu je veux seulement que les hommes puissent avoir une reflexion sur cette réalité , à savoir que la vérité est partout et nulle part, et que seule "sa" vérité compte, et qu'il n'y a aucune vérité universelle . Et surtout qu'il ne faut surtout pas chercher à imposer "sa" vérité aux autres .Pour information je n'ai jamais cherché à imposer "ma" vérité aux autres, j'explique juste pourquoi l'homme (certains) à besoin de croire au merveilleux . amicalement |
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 6:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ma foi en Christ met ma raison au tapis,oui,ce qui ne l'empèche pas comme je ne cesse de te le répéter de se relever et de livrer bataille à ma foi à chaque foi,mais tu ne veux pas l'admettre car je sort de ton formatage de ce qu'est qu'avoir cette foi,je doute que tu l'ai vraiment eu.
- Citation :
- Donc c'est bien ce que je dis ta raison ne te sert plus
D:Je viens de donner un exemple tres précis qui le prouverait . Alors pourquoi bataille t'elle avec ma foi? c'est une impression que tu asMais le combat est gagné d'avance , on t'a tellement bombardé l'esprit avec ce fameux "libre arbitre", que tu crois en cela . Mais les jeux sont faits mon cher Hosanna . Et par dessus le marché je suis sur que ta petite voix te dit "ma foi est plus forte que ma raison , tu vois Dieu en moi est plus fort que satan !!! Je dirai mieux ta raison eprouve, et conforte ta foi . C'est connu dans le domaine de la psy Je connais je connais . Cela s'apprend. amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 6:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- J'ai répondu à l'expression "se soigner ", qui n'est pas dans ma phrase péjorative
Ok.
- Citation :
- Je dis que j'utilise ma raison et logique, mais n'ai strictement jamais dit une seule seconde que j'avais raison ou parlé de vérité quelconque contrairement à celui qui a lafoi, et parle de "vérité absolue".
Ta raison et ta logique sont elle pour toi une vérité absolue?
Il n'y a strictement aucune vérité absolue , ma raison et ma logique sont de simples outils d'investigation, c'est tout . Cela permet de remettre continuellement en cause certaines conclusions amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 7:12 am | |
| [quote] - Citation :
- c'est une impression que tu asMais le combat est gagné d'avance
, on t'a tellement bombardé l'esprit avec ce fameux "libre arbitre", que tu crois en cela . Mais les jeux sont faits mon cher Hosanna . Ma raison me dit:un jour viendra.....et ma foi répond:court toujours,dans ce sens,tu as raison. - Citation :
- Et par dessus le marché je suis sur que ta petite voix te dit "ma foi est plus forte que ma raison
Pas de petite voix dans ma tète,mais ma foi se charge de me le prouver chaque jours. - Citation :
- tu vois Dieu en moi est plus fort que satan !!!
Non!Grace à Dieu,j'ai toujours là foi,c'est pas pareil. - Citation :
- Je dirai mieux ta raison eprouve, et conforte ta foi . C'est connu dans le domaine de la psy Je connais je connais . Cela s'apprend.
Si je te disais ce qui me fait vraiment douter tu changerai vite d'avis,c'est plus un dilem qu'autre chose,mais bon,ca,je garde. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 7:27 am | |
| [quote] - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ok.
Ta raison et ta logique sont elle pour toi une vérité absolue?
Il n'y a strictement aucune vérité absolue , ma raison et ma logique sont de simples outils d'investigation, c'est tout . Cela permet de remettre continuellement en cause certaines conclusions amicalement L'amour du prochain n'en ai pas une pour toi? |
| | | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 7:30 am | |
| - Citation :
Nous sommes entièrement d’accord et pourquoi d’après toi ? Réponse que j’ai découverte : parce que certains hommes ont besoin de merveilleux pour accepter leurs conditions humaine a chacun sa conclusion - Citation :
- Citation :
- Cependant il y a une différence entre vivre pour croire et croire pour vivre
Dans l'un c'est l'homme qui protège sa foi dans l'autre c'est la foi qui protège l'homme Ok mais je ne vois pas où est le problème le problème c'est que l'homme n'accepte pas celui qui est différent de lui, soit il le soumet à sa volonté par la loi du plus fort soit il le tue - Citation :
-
- Citation :
- C'est normal, je pense qu'un ressenti n'est percevable uniquement s'il est vécu
Et pourtant j’ai vécu cette forme d’exaltation, que l’on m’avait enseignée , cette impression d’être aimé à l’infini, d’être reconnu, ceux sont des méthodes connus afin de sensibiliser les personnes qui sont en souffrances . le tout est de croire que cette amour infini existe si tu penses être venu au monde par un big bang du au pur hasard c'est ton choix on vit de ce que l'on cherche - Citation :
- Un proche de ma famille vient de rentrer dans une secte, car là au moins les gens l’aiment !!!!
d'une est-ce vraie de 2 pour combien de temps va savoir! - Citation :
- C’est ce que l'on appelle etre pessimiste.
ou réaliste... voir la vie en rose c'est se voiler la face et c'est refuser une partie de la réalité, autrement dit se mentir a soi même - Citation :
-
- Citation :
- De chaque plaisir insatisfait j'en vois aussi la répercussion sur mon humeur et mon comportement avec les autres
Cela aussi se soigne Attention ne pas prendre le sens péjoratif de ce mot, les psy soignent fort bien le mal être, c’est donc un conseil avisé que je donnais tu veux me conseiller de quoi? est-ce moi qui suis le plus en danger? je ne sais pas ou est ce que tu étais lors de mai 68, si tu avais déjà entamer ton chemin de foi ou quoi mais je peux te dire que à cause de çà aujourd'hui les jeunes n'ont plus de repère il n'y a qu'a voit le nombre de bisexuelle qui augment dès le collège! quand j'entend les conversations des gamins dans le train mais j'hallucine! y a qu'a voir la consommation d'alcool de drogue etc qui ne fait qu'augmenté! toi tu n'as pas connu ca ou bien tout a plus a 20 ans aujourd'hui c'est dès 8 ans que les jeunes sont exposé à des faux plaisir je serai curieux de connaître le nombre d'étudiant dans mon amphi qui ont des parents non divorcés et d'après toi c'est moi qui devrait être soigné?? encore heureux que j'ai ma bible pour garder mes pieds sur Terre! - Citation :
- Ok donc quand je dis que la bible pour certains est un fabuleux révélateur psy, qui permet de soigner son mal être c’est OK. Merci
ca te soigne du monde surtout! - Citation :
- Tu as entièrement raison mais cela n’a rien a voir si ce n’est qu’il faut soigné le psyché avant toutes choses, ce que je vins de te dire au sujet de ton mal être, tu as choisi une religion, c’est bien, d’autres peuvent choisir d’autres religion ou un psy .
à ta guise... - Citation :
-
- Citation :
- être conforme à sa parole
Tout le problème est là !! Tu es convaincu d’ avoir la foi en……… Peu importe les sujet divinisé au regard des autres religions,
Je confirme donc mon point de vue les religions sont de formidables systèmes psy, qui permettent à ceux qui en ont besoin, suivant les lieux où ils naissent d’accepter leurs conditions humaines j'ai rien à répondre, c'est ton point de vue - Citation :
- Très simple par exemple : Bill Gates à su décider certains grands patrons de donner une partie de leur richesses afin d’éradiquer certaines maladies dans le tires monde, ce qui a permis d’éradiquer la variole , et de réduire de terribles maladies . Beaucoup moins d’enfant meurent à la naissance et de faim qu’il y a 100 ans grâce à l’action concertées des hommes au travers d’organisations humaines . Il y a des milliers d’actions de ce genre organisées par les hommes
n'est ce pas la un acte que Jésus recommande? tu me confirmes donc que je n'ai pas besoin de voir ailleurs - Citation :
- Montre moi à ton tour que dieu est bon
je sais pas, la vie de Jésus me parles bien, si tu trouves qu'Il fait du tord a l'humanité, j'y peux rien. - Citation :
pourquoi il est à l’origine de catastrophes naturelles dont l’homme ne peut être la cause, comme les tsunami, les tremblements de terre, et les éruptions volcaniques . qui a dit qu'il en est a l'origine? l'homme a sa part de responsabilité et le diable aussi (cf Job) une autre anecdote: lors du séisme en arménie sais tu pourquoi il y a eu tant d'immeuble écroulé et donc aggravé considérablement la situation? simplement parce que ceux qui construisaient les immeubles ont préférés voler le fer qui devait servir à faire du béton armé plutot que de sécuriser le bâtiment! - Citation :
- non désolé il suffit de voir le travail d’évangélisation qu’a fait l’église dans de nombreux pays . tu n’aurais donc jamais entendu parlé de missionnaires ? c’est reconnu historiquement
je t'ai bien dit que l'histoire c'est pas mon affaire, - Citation :
pour moi je suis héritier de saint Thaddée et saint Barthélémy - Citation :
- c’est bien, et moi de mes parents.
tu est donc chrétien malgré toi ? - Citation :
- Il n’est pas question de classer quoi que ce soit, j’ai juste réfléchi en toute liberté
moi aussi - Citation :
- Donc quand tu dis que ta raison fonctionne encore, tu exagères beaucoup .
non pas ma raison mais celle du Christ - Citation :
Textes de plus de 2500 ans dont on ne connait ni l’auteur ni l’origine, et tu te sers de cela comme arguments de vérité !!! Très très étrange. Amicalement
ces même texte de plus de 2500 ans prédisent ce qui devait se produire de nos jours et tu prend ca comme une conïcidence, très très étrange!! je t’apprécie par le fait que malgré que tu te dises athée tu aies gardé un enseignement que ceux qui se dise chrétiens ne garde pas amicalement! ps:pour que des couleurs apparaissent sur un forum ils faut des balises(les truc qui apparaissent entre crochets quand tu choisie ta couleur) word code pour word pas pour le format que l'on utilise sur internet c'est pour ca que ca marche pas |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 11:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je dirai mieux ta raison eprouve, et conforte ta foi . C'est connu dans le domaine de la psy Je connais je connais . Cela s'apprend.
Si je te disais ce qui me fait vraiment douter tu changerai vite d'avis,c'est plus un dilem qu'autre chose,mais bon,ca,je garde. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Un element est certain la foi par principe et definition , detruit tous sens critique , et de fait la raison et la logique . Même si par principe le croyant croit utiliser son libre arbitre , le processus et fort bien connu des psy . J'ai donné à ce sujet l'exemple sur la parthénogénèse , Amicalement bonne nuit |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 11:46 am | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Un element est certain la foi par principe et definition , detruit tous sens critique , et de fait la raison et la logique . Même si par principe le croyant croit utiliser son libre arbitre , le processus et fort bien connu des psy . J'ai donné à ce sujet l'exemple sur la parthénogénèse
Bien sur,bien sur,reste que je garde ca pour moi! |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 12:13 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Un element est certain la foi par principe et definition , detruit tous sens critique , et de fait la raison et la logique . Même si par principe le croyant croit utiliser son libre arbitre , le processus et fort bien connu des psy . J'ai donné à ce sujet l'exemple sur la parthénogénèse
Bien sur,bien sur,reste que je garde ca pour moi! tu n'as pas répondu à l'exemple sur la parthénogénèse, comment peut on garder son libre arbitre au travers des decouvertes biologiques et scientifiques(les chormozones ) , et continuer à croire à la virginité de Marie par exemple . A savoir la fecondation sans un chromozone exterieur est impossible, mais si c'etait le cas une femme ne pourrait engendrer qu'une femme, cela etant une des lois immuable de la nature .Amicalement et bonne nuit |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 12:23 pm | |
| - Citation :
- tu n'as pas répondu à l'exemple sur la parthénogénèse, comment peut on garder son libre arbitre au travers des decouvertes biologiques et scientifiques(les chormozones ) , et continuer à croire à la virginité de Marie par exemple
La raison dit;c'est pas possible,la foi répond;quand sais tu? - Citation :
- A savoir la fecondation sans un chromozone exterieur est impossible, mais si c'etait le cas une femme ne pourrait engendrer qu'une femme, cela etant une des lois immuable de la nature
C'est l'essence de la foi chrétienne,et donc,la raison est opposée à la foi,sinon c'est scientifique,et là science,c'est "tant que l'on n'a pas de preuve mesurable,quantifiable,c'est pas bon"on est daccord,sauf que pour toi ceci signifie que je ne raisonne plus,j'ai beau vouloir ètre humble,j'ai du mal! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 05 Fév 2012, 8:04 pm | |
| dan 26 a écrit, - Citation :
Amicalement Si tu ne comprends pas cela, il est vrai que ça explique tout concernant tes raisonnements. - Citation :
- Pour information je n'ai jamais cherché à imposer "ma" vérité aux autres, j'explique juste pourquoi l'homme (certains) à besoin de croire au merveilleux .
Perso, j'ai plutôt l'impression que c'est tout le contraire, et que tu cherches à imposer ta vision personnelle "d'Intégriste Athée". Ton Dieu, ton Idole..., c'est la "Raison", ou ce que tu crois être la Raison, ce qui irrésistiblement fait penser à ce qui s'est passé au moment de la Révolution Française, avec les épisodes que l'on connait (enfin, pour ceux qui connaissent). - Citation :
- La foi, ne veut pas du fruit de l'arbre de la connaissance, dieu l'avait donc bien compris si l'homme se met à etre instruit,savant et intelligent il ne croira plus en moi!!!
Tu parles, c'est plutôt que Dieu ayant une Vision de l'ensemble, c'est à dire du commencement et de la Fin concernant l'Humanité, il savait dès le début que lorsque les Humains atteindraient les niveaux technologiques et scientifiques que nous avons atteints aujourd'hui, cela marquerait le commencement des Temps dits "De la Fin", prémices de la Fin du Monde (ou fin de l'Humanité). Qui ne seront pas du fait de Dieu, mais bel et bien de l'Homme lui même. Car Dieu aiment ses enfants (les Hommes), et il aimeraient les voir vivre éternellement, dans la Paix, l'Harmonie et la Fraternité. |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 9:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- tu n'as pas répondu à l'exemple sur la parthénogénèse, comment peut on garder son libre arbitre au travers des decouvertes biologiques et scientifiques(les chormozones ) , et continuer à croire à la virginité de Marie par exemple
La raison dit;c'est pas possible,la foi répond;quand sais tu? Mais la raison et la science dit quen chromozone feminin seul ne eput produire qu'une fille , c'est une loi de la nature immuable, gravée dans le marbre . . - Citation :
- A savoir la fecondation sans un chromozone exterieur est impossible, mais si c'etait le cas une femme ne pourrait engendrer qu'une femme, cela etant une des lois immuable de la nature
C'est l'essence de la foi chrétienne,et donc,la raison est opposée à la foi,sinon c'est scientifique,et là science,c'est "tant que l'on n'a pas de preuve mesurable,quantifiable,c'est pas bon"on est daccord,sauf que pour toi ceci signifie que je ne raisonne plus,j'ai beau vouloir ètre humble,j'ai du mal!
Les preuve mesurabless quantifiables sont incontestables, pourquoi les refuser ? Je vais répondre à ta place parcequ'elles detruisent ta croyance !!! C'est la que la raison est ecrasée par la foi. amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 9:47 am | |
| - Citation :
- H:La raison dit;c'est pas possible,la foi répond;quand sais tu?
- Citation :
- D:Mais la raison et la science dit quen chromozone feminin seul ne eput produire qu'une fille , c'est une loi de la nature immuable, gravée dans le marbre . .
D'ou leur opposition avec la foi qui leur répond que tant qu'elles n'ont pas pu mesurer et quantifier ce n'est pas possible et ceci,de découverte en découverte,une chose n'existe pas tant que la science ne l'a pas validé. - Citation :
- H:C'est l'essence de la foi chrétienne,et donc,la raison est opposée à la foi,sinon c'est scientifique,et là science,c'est "tant que l'on n'a pas de preuve mesurable,quantifiable,c'est pas bon"on est daccord,sauf que pour toi ceci signifie que je ne raisonne plus,j'ai beau vouloir ètre humble,j'ai du mal!
- Citation :
- D:Les preuve mesurabless quantifiables sont incontestables, pourquoi les refuser ?
Jusqu'a preuve du contraire. - Citation :
- Je vais répondre à ta place parcequ'elles detruisent ta croyance !!! C'est la que la raison est ecrasée par la foi. amicalement
Je ne réfute pas la science,je dit qu'elle est dans l'incapaciter de prouver qu'une vierge puisse enfanter.Ma raison demande à ma foi des preuves exactement comme tu le fait,puisse t'elle ètre écrasé,je déplacerai des montagnes!
Dernière édition par HOSANNA le Mar 07 Fév 2012, 9:52 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 9:49 am | |
| Doublon |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 9:53 pm | |
| [quote="HOSANNA"] - Citation :
- dan 26 a écrit:
Il n'y a strictement aucune vérité absolue , ma raison et ma logique sont de simples outils d'investigation, c'est tout . Cela permet de remettre continuellement en cause certaines conclusions amicalement [color=green]L'amour du prochain n'en ai pas une pour toi? L'ampathie est un reflexe un sentiment humain naturel, développé déjà par des religions bien avant le christianisme puisque les hindoux en faisaient le coeur de leur doctrine bien avant JC, et de plus l'etendaient aux animaux. L'amour d'un prochain n'est donc pas une idée nouvelle , loin de là. L'amour du prochain est donc un reflex naturel pour la grande majorité des humains Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 10:01 pm | |
| dan 26 a écrit, - Citation :
- L'ampathie est un reflexe un sentiment humain naturel, développé déjà par des religions bien avant le christianisme puisque les hindoux en faisaient le coeur de leur doctrine bien avant JC, et de plus l'etendaient aux animaux. L'amour d'un prochain n'est donc pas une idée nouvelle , loin de là. L'amour du prochain est donc un reflex naturel pour la grande majorité des humains
Oui, mais Jésus lui, l'a réellement accompli, il a mis l'Amour en application concrète, Et cela allait tellement à l'encontre des mentalités de cette époque, que peu ont compris la démarche, et qu'ils l'ont Crucifié. Qu'en serait-il aujourd'hui, si il revenait ? |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 10:10 pm | |
| [quote="RAMOSI"] dan 26 a écrit, - Citation :
Si tu ne comprends pas cela, il est vrai que ça explique tout concernant tes raisonnements. Ame, esprit , pneuma psyché pour un athée c'est exactement la même chose à savoir la resultante des réactions chimiques de notre cerveau. Elever tout cela ne veut strictement rien dire , sauf si l'on s'imagine un seul instant etre supérieur au autre, sous le seul pretexte que l'on croit à des mythes imaginés par les hommes ,qui seraient la vérité absolue, mais je n'ose penser que certains hommes puissent s'imaginer cela. J'espère que ce n'est pas ton cas mon cher Hosana . A savoir "je detiens la fameuse vérité ceux qui ne le comprennent pas pas sont des ignares". soit sympa de me rassurer à ce sujet . - Citation :
- Pour information je n'ai jamais cherché à imposer "ma" vérité aux autres, j'explique juste pourquoi l'homme (certains) à besoin de croire au merveilleux .
Perso, j'ai plutôt l'impression que c'est tout le contraire, et que tu cherches à imposer ta vision personnelle "d'Intégriste Athée". Ok c'est donc là aussi une impression, mais tu te trompes désolé, j'explique juste ce fameux phénomène qui pousse l'homme à croire à toutes ces gentilles histoires surnaturelles . Ton Dieu, ton Idole..., c'est la "Raison", ou ce que tu crois être la Raison, ce qui irrésistiblement fait penser à ce qui s'est passé au moment de la Révolution Française, avec les épisodes que l'on connait (enfin, pour ceux qui connaissent). Je n'imagine aucun dieu pour me consoler , je n'utilise que la capacités, une des fonctionalité de mon cerveau , qui m'a été donnée par Dieu pour les croyants, par le hasard génétiques pour les athées . [quote] La foi, ne veut pas du fruit de l'arbre de la connaissance, dieu l'avait donc bien compris si l'homme se met à etre instruit,savant et intelligent il ne croira plus en moi!!! - Citation :
- Tu parles, c'est plutôt que Dieu ayant une Vision de l'ensemble, c'est à dire du commencement et de la Fin concernant l'Humanité, il savait dès le début que lorsque les Humains atteindraient les niveaux technologiques et scientifiques que nous avons atteints aujourd'hui, cela marquerait le commencement des Temps dits "De la Fin", prémices de la Fin du Monde (ou fin de l'Humanité).
Qui ne seront pas du fait de Dieu, mais bel et bien de l'Homme lui même. Donc c'est bien ce que je dis Dieu omnipotant, savait que plus l'homme deviendrait instruit, moins il croirait en lui , mais alors pourquoi ne l'a t'il pas laissé dans l'ignorance . Ayant tous pouvoir , sur le monde ? Amicalement je continue |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 10:24 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
Car Dieu aiment ses enfants (les Hommes), et il aimeraient les voir vivre éternellement, dans la Paix, l'Harmonie et la Fraternité.
Alors là il faut m'expliquer dieu qui avait déjà crée le paradi avec un univers où tout etait eternel , fait chuter l'homme afin que l'homme choisisse entre le bien est le mal , afin de ganger à nouveau la vie eternelle que Dieu au depart lui avait déjà attibuée . Pourquoi a t'il fait cela quel est l'etre omnipotent qui oserait dire qu'il aime tous ces enfants et ferait une telle monstruosité ? Pourquoi Dieu a t'il etait aussi discriminatoire et injuste dans son action, créer l'eternité, creer ensuite le mal pour tenter l'homme, faire chuter l'homme qui n'y connait rien au mal, afin de le faire mourrir et souffir , afin qu'il se rachette en croyant à dieu afin de récuperer la vie eternelle que dieu lui même lui a enlevé ? Ne serait il pas psychopathe ce Dieu ?. Autre élement important de réflexion Dieu a envoyé son fils (enfin lui même peut etre d'apres Jean la fameuses incarnation) , afin que ceux qui croient en lui soient sauvés?. Peux tu me dire comment ont été sauvés les milliards d'etres humains morts avant JC STP ? . Tu as raison c'est ridicule de raisonner car on ne comprend plus rien apres , il est préférable de croire . Merci de répondre avec précisison, car la demonstration n'est pas finie . Attention d'eviter le fameux" mystère", ou "les desseins de Dieu sont incompréhensibles" je connais . Amicalement, pas si simple cela quand on ose y réflechir n'est ce pas ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 10:30 pm | |
| @ dan 26, - Citation :
- Donc c'est bien ce que je dis Dieu omnipotant, savait que plus l'homme deviendrait instruit, moins il croirait en lui , mais alors pourquoi ne l'a t'il pas laissé dans l'ignorance . Ayant tous pouvoir , sur le monde ? Amicalement je continue
Le "Libre Arbitre", cher dan ! Dieu dans son Amour, nous a crées Libre de faire tout ce que nous voulions, et de gérer la Terre à notre guise. Et il nous a même donné certains "Modes d'Emplois" qui sont les Livres Sacrés, et il nous a également envoyé des Prophètes, et même son Fils, incarnation de Dieu sur Terre (Avatar chez les Hindous), pour nous montrer quel est le Bon Chemin. A nous de voir, et aussi de faire... |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 10:48 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
dan 26 a écrit, - Citation :
- L'ampathie est un reflexe un sentiment humain naturel, développé déjà par des religions bien avant le christianisme puisque les hindoux en faisaient le coeur de leur doctrine bien avant JC, et de plus l'etendaient aux animaux. L'amour d'un prochain n'est donc pas une idée nouvelle , loin de là. L'amour du prochain est donc un reflexe naturel pour la grande majorité des humains
- Citation :
- Oui, mais Jésus lui, l'a réellement accompli, il a mis l'Amour en application concrète,
C'est à dire?Quand a t'il dit lui même qu'il mourrait pour sauver les hommes , et sincérement c'est ridicule quel est ce Dieu qui pour sauver les hommes fait mourrir son fils ou lui meme (on ne sait plus bien) , pour se ressuscitér lui même il lui suffisait d'une façon magnanime de pardonner à tous les hommes. Serait il incapable de pardonner?
- Citation :
- Et cela allait tellement à l'encontre des mentalités de cette époque,que peu ont compris la démarche et qu'ils ont crucifié
Pas du tout détrompes toi, des religions de salut, où le Dieu mourrait pour sauver les hommes etait un concept connu à l'apoque . Je n'ai pas en memoire que JC a dit lui même qu'il mourraient pour faire en sorte que les homems ressucite, il n'y a que Jean qui en parle , JC n'en fait jamais cas clairement lui même il me semble
- Citation :
- Qu'en serait-il aujourd'hui, si il revenait ?
qu'en serait il si l'on decouvrait que c'est un mythe inventé par les hommes, et qu'il naurait jamais existé ? Nombreux déjà sont ceux qui se sont pris pour JC, et qui ont fini dans un hopital psy Amicalement
|
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 10:58 pm | |
| [quote] - RAMOSI a écrit:
@ dan 26, - Citation :
- Donc c'est bien ce que je dis Dieu omnipotant, savait que plus l'homme deviendrait instruit, moins il croirait en lui , mais alors pourquoi ne l'a t'il pas laissé dans l'ignorance . Ayant tous pouvoir , sur le monde ? Amicalement je continue
Le "Libre Arbitre", cher dan !
Dieu dans son Amour, nous a crées Libre de faire tout ce que nous voulions, et de gérer la Terre à notre guise. Réponse fort bien connue imaginée tardivement par les théologiens afin d'expliquer la mal . Quel est le père qui laisserait son enfant se bruler par exemple afin qu'il comprenne seul ? C'est totalement paradoxal, incompréhensble, in humain, j'accuse de ce fait Dieu de crime contre l'humanité . Quel est le père qui pour la faute d'un seul de ses fils punirait toute sa descendance ,ses fréres, et même les animaux ? Un dictateur, un monstre, un malade, Dieu serait il les 3 à la foi . - Citation :
- Et il nous a même donné certains "Modes d'Emplois" qui sont les Livres Sacrés, et il nous a également envoyé des Prophètes, et même son Fils, incarnation de Dieu sur Terre (Avatar chez les Hindous), pour nous montrer quel est le Bon Chemin.
Où est il marqué en clair dans l'AT que ceux qui croiront à dieu aurant à nouveau la vie eternelle ? - Citation :
- A nous de voir, et aussi de faire...
où est ce ecrit dans l'AT par exemple en clair , essaye si possible de répondre à ces questions précises STP. amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mar 07 Fév 2012, 11:59 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 11:04 pm | |
| [quote="HOSANNA"] - Citation :
- H:La raison dit;c'est pas possible,la foi répond;quand sais tu?
- Citation :
- D:Mais la raison et la science dit quen chromozone feminin seul ne eput produire qu'une fille , c'est une loi de la nature immuable, gravée dans le marbre . .
D'ou leur opposition avec la foi qui leur répond que tant qu'elles n'ont pas pu mesurer et quantifier ce n'est pas possible et ceci,de découverte en découverte,une chose n'existe pas tant que la science ne l'a pas validé. Comme je viens de te le dire c'est validé , d'une façon précise et confirmé . En opposition comment peux tu considerer la foi comme vérité, alors que ce n'est qu'un ressenti personnel, et qu'il y a autant de foi que de religions . Pourquoi exiges tu des preuves à la science que tu remets en caue, et pas à la foi ? Car je me repette la foi n'est qu'n ressenti tres tres personnel et variable suivant les religions . - Citation :
-
- Citation :
- H:C'est l'essence de la foi chrétienne,et donc,la raison est opposée à la foi,sinon c'est scientifique,et là science,c'est "tant que l'on n'a pas de preuve mesurable,quantifiable,c'est pas bon"on est daccord,sauf que pour toi ceci signifie que je ne raisonne plus,j'ai beau vouloir ètre humble,j'ai du mal!
- Citation :
- D:Les preuve mesurabless quantifiables sont incontestables, pourquoi les refuser ?
Jusqu'a preuve du contraire. Pourquoi attends tu en science la preuve du contraire et pas dans la foi STP je continue |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mar 07 Fév 2012, 11:56 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je vais répondre à ta place parcequ'elles detruisent ta croyance !!! C'est la que la raison est ecrasée par la foi. amicalement
Je ne réfute pas la science,je dit qu'elle est dans l'incapaciter de prouver qu'une vierge puisse enfanter.Ma raison demande à ma foi des preuves exactement comme tu le fait,puisse t'elle ètre écrasé,je déplacerai des montagnes! Si la science ne peut arriver à montrer une chose impossible , et qu'elle prouve par la biologie qu'il est impossible quu'n chromozone femelle seul puisse faire un mâle c'est bien la preuve que cette chose l'est impossible . Autre élement plus rationnel, y avait il des gynécos à l'époque pour constater cette impossibilité de la nature ? Amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mer 08 Fév 2012, 1:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
C'est l'essence de la foi chrétienne,et donc,la raison est opposée à la foi,sinon c'est scientifique,et là science,c'est "tant que l'on n'a pas de preuve mesurable,quantifiable,c'est pas bon"on est daccord,sauf que pour toi ceci signifie que je ne raisonne plus,j'ai beau vouloir ètre humble,j'ai du mal!
Excuse moi mais c'est tellement logique, ta foi t'impose toute négation d'explication rationnelle, car tu sais comme moi que si tu acceptes les réalités scientifiques, cela met en difficulté la foi, c'est tellement elementaire et logique, que je suis surpris que tu ne le comprennes pas. Attention je tiens bien à dire que je ne te le repproche pas loin de là c'est un constat connu de tous . Quand on priorise un texte , qu'on l'acccepte comme sacré avant tout , on se trouve exposé à cette logique . J'ai eu la foi moi aussi pendant plus de 30 ans, de ce fait connais assez bien le mecanisme pour l'avoir moi même subit Amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mer 08 Fév 2012, 1:53 am | |
| A ce soir Dan |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mer 08 Fév 2012, 8:37 am | |
| @ dan 26, - Citation :
Où est il marqué en clair dans l'AT que ceux qui croiront à dieu aurant à nouveau la vie eternelle ? Si j'ai un jour la Vie Eternelle..., tant mieux, Mais si je ne l'avais pas..., tant pis ! Mais dans l'attente, je crois en Jésus (que j'aime) et à son Message dont tu connais très bien la teneur, Et qui s'il était appliqué, ferait que le Monde des Hommes, serait infiniment plus beau. Avec la "Science", nous en sommes arrivé à quoi ? Je te donnes la réponse..., à rien ! Sinon a avoir crée toutes les conditions conduisant à la destruction de toute Vie sur cette Terre. Tu es matériellement optimiste..., tant mieux pour toi.., ça t'éviteras d'avoir à te faire du soucis. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Mer 08 Fév 2012, 9:30 am | |
| - Citation :
- H:D'ou leur opposition avec la foi qui leur répond que tant qu'elles n'ont pas pu mesurer et quantifier ce n'est pas possible et ceci,de découverte en découverte,une chose n'existe pas tant que la science ne l'a pas validé.
- Citation :
- D:Comme je viens de te le dire c'est validé , d'une façon précise et confirmé . En opposition comment peux tu considerer la foi comme vérité, alors que ce n'est qu'un ressenti personnel,et qu'il y a autant de foi que de religions
Mais parce qu'avoir la foi,c'est ètre convaincu que que l'on croit est la Vérité,le tout étant de ne pas imposer aux autres notre "Vérité",fait aux autres ce que tu voudrai qu'ils te fasse disait Jésus. - Citation :
- Pourquoi exiges tu des preuves à la science que tu remets en caue, et pas à la foi ?
Je te l'ai dit,tant que ce n'est pas validé,ca n'existe pas,ma foi,elle existe,je n'ai pas besoin de preuve pour me le prouver et la valider je la vie tout les jours,la science n'existe que par ce qu'elle prouve. - Citation :
- Car je me repette la foi n'est qu'n ressenti tres tres personnel et variable suivant les religions . Jusqu'a preuve du contraire.
J'ai bien compris. - Citation :
- Pourquoi attends tu en science la preuve du contraire et pas dans la foi STP je continue
Voir ci dessus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? | |
| |
| | | | A quoi servent les moines ? | |
|