*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi servent les moines ? - Page 7 Empty
MessageSujet: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 8:53 pm

Rappel du premier message :

http://www.gloria.tv/?video=ntwqj5cvfcvux1e95k81

- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A quoi servent les moines ? - Page 7 Report11.
- A quoi servent les moines ? - Page 7 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:53 am

A ce soir Dan Very Happy
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:37 am

@ dan 26,

Citation :

Où est il marqué en clair dans l'AT que ceux qui croiront à dieu aurant à nouveau la vie eternelle ?

Si j'ai un jour la Vie Eternelle..., tant mieux,

Mais si je ne l'avais pas..., tant pis !

Mais dans l'attente, je crois en Jésus (que j'aime) et à son Message dont tu connais très bien la teneur,

Et qui s'il était appliqué, ferait que le Monde des Hommes, serait infiniment plus beau.

Avec la "Science", nous en sommes arrivé à quoi ?

Je te donnes la réponse..., à rien !

Sinon a avoir crée toutes les conditions conduisant à la destruction de toute Vie sur cette Terre.

Tu es matériellement optimiste..., tant mieux pour toi.., ça t'éviteras d'avoir à te faire du soucis.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:30 am

Citation :
H:D'ou leur opposition avec la foi qui leur répond que tant qu'elles n'ont pas pu mesurer et quantifier ce n'est pas possible et ceci,de découverte en découverte,une chose n'existe pas tant que la science ne l'a pas validé.
Citation :
D:Comme je viens de te le dire c'est validé , d'une façon précise et confirmé . En opposition comment peux tu considerer la foi comme vérité, alors que ce n'est qu'un ressenti personnel,et qu'il y a autant de foi que de religions
Mais parce qu'avoir la foi,c'est ètre convaincu que que l'on croit est la Vérité,le tout étant de ne pas imposer aux autres notre "Vérité",fait aux autres ce que tu voudrai qu'ils te fasse disait Jésus.

Citation :
Pourquoi exiges tu des preuves à la science que tu remets en caue, et pas à la foi ?
Je te l'ai dit,tant que ce n'est pas validé,ca n'existe pas,ma foi,elle existe,je n'ai pas besoin de preuve pour me le prouver et la valider je la vie tout les jours,la science n'existe que par ce qu'elle prouve.

Citation :
Car je me repette la foi n'est qu'n ressenti tres tres personnel et variable suivant les religions . Jusqu'a preuve du contraire.
J'ai bien compris.

Citation :
Pourquoi attends tu en science la preuve du contraire et pas dans la foi STP je continue
Voir ci dessus.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:43 am

Citation :
C'est l'essence de la foi chrétienne,et donc,la raison est opposée à la foi,sinon c'est scientifique,et là science,c'est "tant que l'on n'a pas de preuve mesurable,quantifiable,c'est pas bon"on est daccord,sauf que pour toi ceci signifie que je ne raisonne plus,j'ai beau vouloir ètre humble,j'ai du mal!

Citation :
Excuse moi mais c'est tellement logique, ta foi t'impose toute négation d'explication rationnelle,
Je t'ai déja répondu mais tu répète en boucle??Pour toi je ne raisonne pas,je n'ai aucune explication rationnelle,je suis endoctriné,c'est vraiment lassant,il ni à plus que ca!

Citation :
car tu sais comme moi que si tu acceptes les réalités scientifiques, cela met en difficulté la foi
Tout les jours,mais ca,ca t'arrange pas,alors tu en boucle,je pense surtout que toi tu ne peux l'accepter car ce serait reconnaitre que tui es dans la l'erreur,et paf,ta foi au tapis,pense bien ce que tu veux,moi,je n'ai rien à ne te prouver,c'est toi qui cherche a prouver que tu as raison,opposer le science à la foi,enfin....

Citation :
c'est tellement elementaire et logique, que je suis surpris que tu ne le comprennes pas.
Si ca peux t'aider à dormir en étant rassuré!

Citation :
Attention je tiens bien à dire que je ne te le repproche pas loin de là c'est un constat connu de tous
Mais vas y parle a ma place!!Quel constat??Le tient??C'est bizzre je n'ai pas du tout le mème?On fait une expertise,science VS foi??Bon courage!

Citation :
. Quand on priorise un texte , qu'on l'acccepte comme sacré avant tout , on se trouve exposé à cette logique .
TA logique qui priorise ton raisonnement sacré en t'exposant toi aussi à cette logique,lassant!

Citation :
J'ai eu la foi moi aussi pendant plus de 30 ans, de ce fait connais assez bien le mecanisme pour l'avoir moi même subit
C'est bien ca,et puisque toi tu la subit de telle facon,alors tous l'on subit de la mème facon,il ne peux en ètre autrement,pfff!
Tu fais de ton cas une généralité,et on reproche souvent aux autres ce que l'on est.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:49 am

Citation :
Si la science ne peut arriver à montrer une chose impossible
Comme l'électricité il y a encore pas si longtemps.

Citation :
et qu'elle prouve par la biologie qu'il est impossible quu'n chromozone femelle seul puisse faire un mâle c'est bien la preuve que cette chose l'est impossible .
Jusqu'a preuve du contraire,d'un point de vu scientifique!

Citation :
Autre élement plus rationnel, y avait il des gynécos à l'époque pour constater cette impossibilité de la nature
A chaque je crois avoir tout vu et à chaque fois je me rend compte que non,on fait quoi,on recherche leur ordonnances?
dan 26
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:22 am

Citation :
]quote="RAMOSI"]
@ dan 26,
Citation :

Où est il marqué en clair dans l'AT que ceux qui croiront à dieu aurant à nouveau la vie eternelle ?
Pourquoi ne reponds tu pas à la question?,
Citation :
Mais dans l'attente, je crois en Jésus (que j'aime) et à son Message dont tu connais très bien la teneur,
Si cela te fait du bien c'est parfait c'est le but de la croyance .
Citation :
Et qui s'il était appliqué, ferait que le Monde des Hommes, serait infiniment plus beau.
De quel message parles tu, ils sont tellemenet contradictoires au sein même des evangiles.

Citation :
Avec la "Science", nous en sommes arrivé à quoi ?
Je te donnes la réponse..., à rien !
Mais que dis tu là au confort, à moins de maladie, a un espérance de vie plus longue, a des travaux moins penibles, a une communication extraordinnaire, a moins de misère, à moins de personnes qui meurent de faim, a plus de culture, a des facilité de déplacement, etc etc la lsite est énorme . Tu ne le vois pas c'est etrange .
Citation :
Sinon a avoir crée toutes les conditions conduisant à la destruction de toute Vie sur cette Terre.
Detrompes toi je viens de te donner des exemples positifs. Le fait d'etre en train de communiquer sur internet est un bel exemple, ne t'en rends tu pas compte .
Citation :
Tu es matériellement optimiste..., tant mieux pour toi.., ça t'éviteras d'avoir à te faire du soucis.
C'est une des recettes du bonheur , c'est tout ce que je te souhaite . Faire croire au mauvais coté des choses est une methode fort connue pour faire croire au merveilleux , pour s'en sortir . Si on a la chance d'etre optimiste on n'a pas besoin de ce placebo .
Amicalement , la vie est belle profitons de tous les momemts qui passent, des belles choses, et des bons moments .

[/quote]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:30 am

Citation :
]quote="HOSANNA"]
Citation :
Si la science ne peut arriver à montrer une chose impossible
sophisme intégral , on ne peut expliquer d'avance ce qui n'etait pas connu , dans le cadre de la parthénogénèse c'etait cru pas expliqué , l'explication tardive à demontré son impossibilité technique l
qu'elle prouve par la biologie qu'il est impossible qu'n chromozone femelle seul puisse faire un mâle c'est bien la preuve que cette chose l'est impossible .[/quote]Jusqu'a preuve du contraire,d'un point de vu scientifique![/quote]
qui veux tu qui explique l'imposssiblité d'un tel phénomène si ce n'est les biologistes avec leur découvertes.
Citation :
Autre élement plus rationnel, y avait il des gynécos à l'époque pour constater cette impossibilité de la nature
A chaque je crois avoir tout vu et à chaque fois je me rend compte que non,on fait quoi,on recherche leur ordonnances?[/quote]
Il suffit d'arreter de croire à ces absurdites .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:59 am

Citation :
sophisme intégral , on ne peut expliquer d'avance ce qui n'etait pas connu
Bin non,ce n'était pas connu,et ce qui n'est pas connu n'existe pas et on ne peux donc l'expliquer puisque l'on ne le connait pas,tu connais une planète comme la notre,tu peux certifier quelle n'existe pas parce que tu ne la connais pas?Fais gaffe,je vais te demander si tu peux certifier que ma foi est vaine parce que tu ne la connais pas Cool

Citation :
, dans le cadre de la parthénogénèse c'etait cru pas expliqué , l'explication tardive à demontré son impossibilité technique l
La science essaye encore et toujours,et jusqu'a preuve du contraire,si elle ne peux démontrer que Dieu existe,elle ne peux pas non plus valider le contraire,bin oui.

Citation :
qu'elle prouve par la biologie qu'il est impossible qu'n chromozone femelle seul puisse faire un mâle c'est bien la preuve que cette chose l'est impossible .
Citation :
Jusqu'a preuve du contraire,d'un point de vu scientifique!
Citation :
qui veux tu qui explique l'imposssiblité d'un tel phénomène si ce n'est les biologistes avec leur découvertes.
Disait 2 personnes au 10ème siècle de la gravité et de pouvoir flotter dans les airs ou tout simplement à une machine volante qui pourrait emmener l'homme à plus de Mach3,c'était pas possible,non,non,non,les trous noirs non plus,imagine,alors les trous de verres,qui veux tu qui explique l'imposssiblité d'un tel phénomène si ce n'est les biologistes avec leur découvertes.

Citation :
A chaque je crois avoir tout vu et à chaque fois je me rend compte que non,on fait quoi,on recherche leur ordonnances?
Citation :
Il suffit d'arreter de croire à ces absurdites
Voler dans les airs? Wink
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:21 pm

Citation :
D:Où est il marqué en clair dans l'AT que ceux qui croiront à dieu aurant à nouveau la vie eternelle ?
Tu tiens compte de la Bible?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:24 pm

Citation :
L'ampathie est un reflexe un sentiment humain naturel, développé déjà par des religions bien avant le christianisme puisque les hindoux en faisaient le coeur de leur doctrine bien avant JC, et de plus l'etendaient aux animaux. L'amour d'un prochain n'est donc pas une idée nouvelle , loin de là. L'amour du prochain est donc un reflex naturel pour la grande majorité des humains
L'homme est l'animal les plus agressif,c'est cette agréssivité qui nous a permis de survivre,l'amour du prochain,c'est l'ame que s'élève au dessus de cette agréssivité.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:28 pm

Citation :
Ame, esprit , pneuma psyché pour un athée c'est exactement la même chose à savoir la resultante des réactions chimiques de notre cerveau. Elever tout cela ne veut strictement rien dire , sauf si l'on s'imagine un seul instant etre supérieur au autre, sous le seul pretexte que l'on croit à des mythes imaginés par les hommes ,qui seraient la vérité absolue, mais je n'ose penser que certains hommes puissent s'imaginer cela. J'espère que ce n'est pas ton cas mon cher Hosana . A savoir "je detiens la fameuse vérité ceux qui ne le comprennent pas pas sont des ignares". soit sympa de me rassurer à ce sujet .
C'est ton soucis,je te le répète,moi,je n'ai rien à te prouver,je ne cherche pas à faire de toi ce que je suis!

Citation :
La foi, ne veut pas du fruit de l'arbre de la connaissance, dieu l'avait donc bien compris si l'homme se met à etre instruit,savant et intelligent il ne croira plus en moi!!!
Déja répondu,il se passera de Dieu!Ta conviction n'est pas Parole d'Evangile.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:57 pm

Citation :
Alors là il faut m'expliquer dieu qui avait déjà crée le paradi avec un univers où tout etait eternel
Seul Dieu est Eternel,ce qui est créé à une fin.

Citation :
, fait chuter l'homme afin que l'homme choisisse entre le bien est le mal
Tu connais la Bible?La chute est la conséquence d'avoir gouté au fruit du bien et du mal,c'est celà le choix d'Adam d'avoir gouté le fruit du bien et du mal,pas de choisir le bien et le mal,c'est après l'avoir gouté qu'il le fait le choix,et vu l'état du monde,c'est de mal en pis.

Citation :
, afin de ganger à nouveau la vie eternelle que Dieu au depart lui avait déjà attibuée . Pourquoi a t'il fait cela quel est l'etre omnipotent qui oserait dire qu'il aime tous ces enfants et ferait une telle monstruosité ?
En leur laissant la liberté de choisir,en les laissant autonome.

Citation :
Pourquoi Dieu a t'il etait aussi discriminatoire et injuste dans son action, créer l'eternité, creer ensuite le mal pour tenter l'homme,
Ca,c'est ta théorie.

Citation :
faire chuter l'homme qui n'y connait rien au mal, afin de le faire mourrir et souffir , afin qu'il se rachette en croyant à dieu afin de récuperer la vie eternelle que dieu lui même lui a enlevé ?
Nous somme libre,il faut juste assumer la conséquence de nos actes!

Citation :
Ne serait il pas psychopathe ce Dieu ?.
Ca n'engage que toi.

Citation :
Autre élement important de réflexion Dieu a envoyé son fils (enfin lui même peut etre d'apres Jean la fameuses incarnation) , afin que ceux qui croient en lui soient sauvés?. Peux tu me dire comment ont été sauvés les milliards d'etres humains morts avant JC STP ?
L'Evangile leur a été préchés,voir post précédant.
.
Citation :
Tu as raison c'est ridicule de raisonner car on ne comprend plus rien apres , il est préférable de croire
Préférable de croire la foi ou la raison,visiblement,de ton coté,la foi en Dieu est exclue.

Citation :
. Merci de répondre avec précisison, car la demonstration n'est pas finie . Attention d'eviter le fameux" mystère", ou "les desseins de Dieu sont incompréhensibles" je connais .
Que veux tu,on ne sais pas tout.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:36 pm

@ dan 26,

Citation :
Citation:

Jésus l'a dit !

Mais c'est dans le Nouveau Testament.

Mais le sujet n'est pas "La Vie Eternelle",

Le sujet est plutôt : A quoi servent les Moines, et a contrario, à quoi peuvent donc bien servir les Athées ?

C'est à dire les différences existantes entre ceux qui ont consacré leurs Vies à Dieu, et prient constamment,

Et ceux qui nient l'existence de quelque Dieu que ce soit, et ne prient jamais.

Ce qui d'ailleurs est leur Droit,

Mais moi je soutiens que ce sont les tenants de ce Monde matériel et Athée qui nous ont mené au "Chaos" dans lequel nous nous trouvons présentement.

Et si tu trouves que ce n'est pas le chaos, c'est que tu n'es pas conscient de la réelle situation du Monde actuel.

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:46 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
D:Où est il marqué en clair dans l'AT que ceux qui croiront à dieu aurant à nouveau la vie eternelle ?
Tu tiens compte de la Bible?
Ok tu me dis où d'une façon précise dans l'AT STP , si non c'est une erreur de ta part désolé . amicalement
Je pense que l'on est sorti sérieusement du sujet . Quelle utilité mesurable ont les moines qui sont dans les monastères? Pour ma part aucune et vous ? Ils sont prisonniers comme dans certaines sectes dangereuses .
Amicalement
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 4:38 am

Citation :
Psaumes 23:2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Psaumes 23:3
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Psaumes 23:4
Quand je marche dans la vallée de l`ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Psaumes 23:5
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d`huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Psaumes 23:6
Oui, le bonheur et la grâce m`accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j`habiterai dans la maison de l`Éternel Jusqu`à la fin de mes jours.

dan 26 a écrit,

Citation :
Quelle utilité mesurable ont les moines qui sont dans les monastères? Pour ma part aucune et vous ? Ils sont prisonniers comme dans certaines sectes dangereuses .

Mais non, tu sais très bien que c'est faux.., ils mettent des années avant d'intégrer un Monastère définitivement, et peuvent le quitter si ils le désirent.

Et ils passent leurs Vies à Honorer Dieu, et à Prier en faveur de l'Humanité.

Pourquoi dénigrer ainsi une attitude de Vie, que selon toute évidence, tu ne peux pas comprendre ?

Pourquoi cette Haine injustifié envers l'Eglise Catholique ?

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 10:10 pm

RAMOSI a écrit:

.

dan 26 a écrit,

Citation :
Quelle utilité mesurable ont les moines qui sont dans les monastères? Pour ma part aucune et vous ? Ils sont prisonniers comme dans certaines sectes dangereuses .

Citation :
Mais non, tu sais très bien que c'est faux.., ils mettent des années avant d'intégrer un Monastère définitivement
Je suis d'accord mais apres avoir subit un endoctrinement tres tres efficace . ,
Citation :
et peuvent le quitter si ils le désirent.
Je suis d'accord avec toi mais ils ont subit un formatage tellement fort, que cela leur est tres tres difficile et douloureux, peu osent franchir le pas .Pour information les Sisterciens que je connais bien par exemple s'imagine que le mal et le diable sont hors des murs , il leur est formellement interdit de regarder une femme ou de se faire toucher (la main par exemple). J'ai eu l'occasion de rendre visite régulièrement à des cloitrées (pendant 3 ans), effrayant ce qu'ils subissaient, 3 à 4 levées par nuit pour aller en prière , couché sur des planches, sandales sans chaussette même l'hiver, mortification, travail non rémunéré, don des bien à la communauté, obligation de couper les liens avec la famille et les amis ,document d'engagement signé , souffrance énorme devant les pulsions sexuelles, ils croient que c'est le diable qui les habite,t etc etc . Peu ont eu le courage de sortir des ces enfers.

Citation :
Et ils passent leurs Vies à Honorer Dieu, et à Prier en faveur de l'Humanité
.Cela rime à quoi Dieu a t'il besoin que des hommes et femmes sacrifient leur vie pour etre bien , et laissen,t de coté le but principal de la vie à savoir la procréation ? Prier en faveur de l'humanité, cela veut dire quoi, et pour quel résultat, pêux tu me dire le résultat , et mesurer objectivement l'efficacité des prières ?Autant je trouve que les religieux qui se consacrent materiellement aux autres sont dignes de respect, autant ces prisonniers de Dieu , me révoltent . Pas eux les pauvres bougre je te rassure ils sont les victimes d'un système . Mais ce système odieux, qui prive l'homme toute une vie de profiter de celle-ci. Que font les defenseurs des droits de l'homme ?
Amicalement je continue

[/quote]
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 10:26 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:

Pourquoi dénigrer ainsi une attitude de Vie, que selon toute évidence, tu ne peux pas comprendre ?
Détrompes toi mon cher RAMOSI, j'ai frequenté pendantt trois ans régulièrement ce type de communauté, (j'avais acces à une enorme bibliothéque( plus de 75 000 livres), et j'ai pu voir cela de l'interrieur, devant un air d'illuminé il se cache souvent de tres grandes souffrances psychiques .

Citation :
Pourquoi cette Haine injustifié envers l'Eglise Catholique ?
Aucun haine injustifiée contre les catholiques en particulier rassure toi, j'ai été croyant pendant plus de 30 ans et de ce fait connais fort bien les deux cotés du mirroir . Je trouve seulement enorme de voir que des systèmes temporel( toutes les religions monothésites en général ) , sous pretexte d'un avenir intemporel aient pu arriver à conditionner les hommes d'une façon aussi ignoble pour preuve toutes ces guerres dites de religions, qui ont fait des milliards de morts, et toutes ces souffrances personnelles subit à cause de cela (celibat, sexe, enfermement, obscurantisme d'un autre age, fanatisme, etc etc ) .
Ce n'est pas à ces pauvres gens que j'en veux , je te rassure, mais envers tous ces sytémes religieux qui ont asservi les hommes depuis l'apparition des religions monothéistes surtout . Excuse moi d'etre polémique, au sujet des moines contemplatifs(seulement) , mais où sont les droits, de l'homme, du travailleur, de la liberté, de la famille, etc etc dans toutes ces communautés ?
Amicalement et désolé, j'aime bien la polémique sur les sujets que je connais fort bien

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 10:38 pm

RAMOSI a écrit:

@ dan 26,
Citation :
Citation:

Citation :
Jésus l'a dit !
Mais c'est dans le Nouveau Testament.
Non désolé, c'est l'auteur de Jean qui le dit , pas JC, donc contrairement o ce que tu dis la promesse de vie eternelle n'est pas dans l'AT, alors je repose ma question quid ? de ceux qui sont morts avant JC?

Citation :
Le sujet est plutôt : A quoi servent les Moines, et a contrario, à quoi peuvent donc bien servir les Athées ?

Tout simplement à reflechir autrement sans aucune directive, sans aucun formatage , et sans aucne doctrine à imposer . .

Citation :
C'est à dire les différences existantes entre ceux qui ont consacré leurs Vies à Dieu, et prient constamment,
Et ceux qui nient l'existence de quelque Dieu que ce soit, et ne prient jamais.
Les uns sont soumis à un endoctrinemetn les autres sont libres de penser seul .
Citation :
Ce qui d'ailleurs est leur Droit,
Entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela, que je dnenonce l'endoctrinement de enfants tres jeune, on doit choisir sa religion, ou sa façon de penser .................... adulte et seul surtout i.
Citation :
Mais moi je soutiens que ce sont les tenants de ce Monde matériel et Athée qui nous ont mené au "Chaos" dans lequel nous nous trouvons présentement.

Et alors tu le dis toi même où est l'efficacité des prières des moines dans ces conditions, à quoi servent leur sacrifices, merci de le reconnaitre toi même .

Citation :
Et si tu trouves que ce n'est pas le chaos, c'est que tu n'es pas conscient de la réelle situation du Monde actuel.
Je suis d'un tempérament optimiste, et je crois à la capacité de l'homme au meilleur , il suffit de regarder les nombreux points positifs dont il est à l'origine . attention de ne pas faire peur pour faire croire
Amicalement

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 10:46 pm

dan 26 a écrit,

Citation :
Je trouve seulement enorme de voir que des systèmes temporel( toutes les religions monothésites en général ) , sous pretexte d'un avenir intemporel aient pu arriver à conditionner les hommes d'une façon aussi ignoble pour preuve toutes ces guerres dites de religions, qui ont fait des milliards de morts, et toutes ces souffrances personnelles subit à cause de cela (celibat, sexe, enfermement, obscurantisme d'un autre age, fanatisme, etc etc ) .

Ah bon ! Les guerres de Religions ont fait des milliards de morts !

Alors là, tu me déçois.., je te pensais plus instruit (vu ta bibliothèque), et moins enclin à lancer de tels chiffres fantaisistes, voir hallucinants !

Car c'est hallucinant de se tromper à ce point, de vivre dans une telle bulle, et tromper les autres avec des chiffres erronés.

Par contre, moi, je peux dire sans me tromper que les deux Guerres et Génocide du 20ème siècle, plus les 70 ans de Communisme avec ses Goulags dans lesquels ont péri de nombreux Chrétiens, ont fait environ 100 millions de victimes.
Il faut préciser que les dites Guerres, Génocide et Goulags, ont été initiés par des Régimes Politiques Idéologiques et Athées (Hitler, Staline, etc...)

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 12:34 am

[quote="RAMOSI"]
dan 26 a écrit,
Citation :
Je trouve seulement enorme de voir que des systèmes temporel( toutes les religions monothésites en général ) , sous pretexte d'un avenir intemporel aient pu arriver à conditionner les hommes d'une façon aussi ignoble pour preuve toutes ces guerres dites de religions, qui ont fait des milliards de morts, et toutes ces souffrances personnelles subit à cause de cela (celibat, sexe, enfermement, obscurantisme d'un autre age, fanatisme, etc etc ) .

Citation :
Alors là, tu me déçois.., je te pensais plus instruit (vu ta bibliothèque), et moins enclin à lancer de tels chiffres fantaisistes, voir hallucinants !
Ne t'accroche pas à un mot,(exageré je te l'accorde), mais au sens de la phrase STP.
Citation :
Car c'est hallucinant de se tromper à ce point, de vivre dans une telle bulle, et tromper les autres avec des chiffres erronés.
Cela ne change rien au problème de fond , les religions ont tués au non de Dieu et continuent C'est tout .
[quote]Par contre, moi, je peux dire sans me tromper que les deux Guerres et Génocide du 20ème siècle, plus les 70 ans de Communisme avec ses Goulags dans lesquels ont péri de nombreux Chrétiens, ont fait environ 100 millions de victimes.
Il faut préciser que les dites Guerres, Génocide et Goulags, ont été initiés par des Régimes Politiques Idéologiques et Athées (Hitler, Staline, etc...)[/quote]Non excuse moi par des régimes totalitaires , on ne gouverne pas un pays au nom de l'athéisme. Que dis tu de ces morts dus aux guerres des relkigions, ? STP soit sympa de répondre à toutes mes questions, ou interrogations, réponses comme je le fais . Exemple l'efficacité des prières des moines sur le monde Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 10 Fév 2012, 6:12 am, édité 1 fois
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:21 am

dan 26 a écrit,

Citation :

Ne t'accroche pas à un mot,(exageré je te l'accorde), mais au sens de la phrase STP.

Oui, dans le passé il y a eu des guerres de Religions qui ont fait des milliers de morts, et non pas des "milliards",

Mais de tout temps, les guerres ont surtout été initiées par les rois et les Puissants (qui ne devaient pas être très Croyants) pour convenance personnelles ou raisons d'Hégémonie Politique,

Un exemple parmis beaucoup d'autres : Napoléon.

C'est malheureux d'en être réduit à polémiquer là dessus, car tu le sais très bien, ou alors c'est que tu ignores l'Histoire.

Citation :
Cela ne change rien au problème de fond , les religions ont tués au non de Dieu et continuent C'est tout .

Non, aujourd'hui, les Religions ne tuent pas, et ce depuis longtemps, à moins que tu ne penses aux "Intégristes Islamiques",

Mais j'espère pour toi que tu es capable de faire la distinction entre Chrétien et Islamiste !

Citation :
Non excuse moi par des régimes totalitaires , on ne gouverne pas un pays au nom de l'athéisme.

Bien sûr que si, Hitler et Staline étaient des Athées parfaits (et même des suppots de Satan), et à eux deux, ils ont provoqué la Mort d'environ 100 millions de personnes (dont 6 millions dans les camps) si on tient compte des 70 ans de Communisme,

Mais on pourrait aussi rajouter les millions Morts en Chine à cause du Communisme, et de la "Grande Marche en avant" de Mao Tsé Toung, un autre Athée célèbre !

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:54 am

[quote="RAMOSI"]

Citation :
Citation :

Oui, dans le passé il y a eu des guerres de Religions qui ont fait des milliers de morts, et non pas des "milliards",

Mais de tout temps, les guerres ont surtout été initiées par les rois et les Puissants (qui ne devaient pas être très Croyants) pour convenance personnelles ou raisons d'Hégémonie Politique,
Non désolé le pouvoir intemporel etait tres lié au pouvoir temporel , et le pape pouvait lever des armées, donc on ne peut nier que les religions ont été à l'origine de massacres effroyables , comment au nom de dieu les hommes ont ils pu arriver à des telles extrémités , tout le paradoxe est là ?
Citation :
Un exemple parmis beaucoup d'autres : Napoléon.
C'est malheureux d'en être réduit à polémiquer là dessus, car tu le sais très bien, ou alors c'est que tu ignores l'Histoire.
Tu sembles oublier les croisades l'inquisition, la saint bartelemy, l'action des missionnaires en ameriques du sud ,la guerre sainte, la guerre de l'axe du mal contre celui du bien etc etc pourquoi ?Cela ne change rien au problème de fond , les religions ont tués au non de Dieu et continuent C'est tout .
Citation :
Non, aujourd'hui, les Religions ne tuent pas, et ce depuis longtemps, à moins que tu ne penses aux "Intégristes Islamiques",
Ha tu te rattappes" aujourd'hui" tu reconnais donc qu'avant elles ont été à l'origine de malheur pourquoi alors rejetter mes propos au depart? . Et aujourd'hui il y a encore des foyers importants de guerres de religion , tu ne epux tout de même nier la fameuse guerre sainte , et l'action des pays théocratiques contre les autres religions .

Citation :
Mais j'espère pour toi que tu es capable de faire la distinction entre Chrétien et Islamiste !
[color=green]Reprends le debut de l'échange je ne parlais pas de chretien ou autre mais des religions en général .toutes sans exception ont eu des périodes violentes au non de Dieu (pour les religions monothéistes), et cela est inadmissible à mes yeux . Amicalement .

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:10 am

Citation :
]quote="RAMOSI"]

Bien sûr que si, Hitler et Staline étaient des Athées parfaits (et même des suppots de Satan), et à eux deux, ils ont provoqué la Mort d'environ 100 millions de personnes (dont 6 millions dans les camps) si on tient compte des 70 ans de Communisme,

Mais on pourrait aussi rajouter les millions Morts en Chine à cause du Communisme, et de la "Grande Marche en avant" de Mao Tsé Toung, un autre Athée célèbre !
Tu le dis toi même c'est à cause des régimes communistes, marxistes, facistes, cela n'a stictement rien à voir avec l'athéisme , l'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernement , il ne faut pas deformer les causes. L'athéisme est la conclusion d'une reflexion personnelle , l'athéisme n'a pas de doctrine, de methode, de culte, de lieu de rencontre, d'element de reconnaissance, de regroupement, de moyens financiers , d'action globale , de methode de gesion ou de gouvernement . Etrange que tu ne le saches pas!! Tu fais l'erreur que font beaucoup de croyants pour justifier les exactions des religions .
Amicalement

[/quote]
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
L'ampathie est un reflexe un sentiment humain naturel, développé déjà par des religions bien avant le christianisme puisque les hindoux en faisaient le coeur de leur doctrine bien avant JC, et de plus l'etendaient aux animaux. L'amour d'un prochain n'est donc pas une idée nouvelle , loin de là. L'amour du prochain est donc un reflex naturel pour la grande majorité des humains
L'homme est l'animal les plus agressif,c'est cette agréssivité qui nous a permis de survivre,l'amour du prochain,c'est l'ame que s'élève au dessus de cette agréssivité.
Non désolé l'empathie est un reflexe naturel chez les hommes et les animaux .Donc rien de bien extraordinaire .
Amicalement
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:17 am

Citation :
Dan 26
les religions ont été à l'origine de massacres blablabla

Tu devrais plutôt dires que parfois au nom de la religion des guerres ont lieu .Que des valeurs religieux sont utilisé pour défendre la foi ce qui est normal l'homme est religieux de sois .

Mais avant de tout condamner comme tu le fait Dan26 .
J'aimerais écouter ce que tu as a dires sur cela :

Au nom de quel religion, fais-tu toi-même ta guerre aux religions monothéistes ?
Rép:..................
Qui ta donner ce mandat de le faire ?
Rép:..........................
Est-tu heureux de la faire ?
Rép:.........................
Quel valeurs spirituel cela te procures ?
Rép:.......................

J'aurais d'autres question a te poser ,part la suite de tes réponses .Au plaisir de lire les réponse que tu feras . Shocked

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:35 am

[quote="Gilles"]

Citation :
Citation :
Dan 26
les religions ont été à l'origine de massacres

Tu devrais plutôt dires que parfois au nom de la religion des guerres ont lieu .Que des valeurs religieux sont utilisé pour défendre la foi ce qui est normal l'homme est religieux de sois .
Il y a que le "parfois ", qui change dans ta phrase ce qui n'empèche pas que les religions ont été (parfois ou non, ou souvent peu importe ), à l'origine de masascre ce qui est totalement contradictoire par rapport au message qu'elles veulent faire passer!! Il ne faut pas l'ignorer

Citation :
Mais avant de tout condamner comme tu le fait Dan26 .
J'aimerais écouter ce que tu as a dire sur cela :
Je ne condamne pas je regarde la réalité en face .

Au nom de quel religion, fais-tu toi-même ta guerre aux religions monothéistes ?

Rép:.. Je ne fais de guerre à aucune religion, sauf aux intégristes des religions . Je ne represente aucune religion si ce n'est le raisonnement , la logique, et l'histoire ................
Rép:.Depuis quand doit on avoir un mandat pour s'exprimer personnellement.,au regard de ce que l'on voit et que l'on a vecu?.Est-tu heureux de la faire ?
Rép:.De m'exprimer en toute liberté, d'etre libre de penser par moi même, je suis pleinement heureux, n'ayant pas besoin d'un texte pour m'exprimer, je suis libre de penser ............seul
Rép:..de nombreuses , un athée contrairement à ce que tu crois a de nombreuses valeurs morales , spirituelles et autres .....................

J'aurais d'autres questions a te poser ,part la suite de tes réponses .Au plaisir de lire les réponse que tu feras . Shocked
Je réponds toujours à toutes les questions contrairement à la plus part des intervenants , qui evitent certaines des miennes.
deux au passage "valeurs spirituelles" cela veut dire quoi en clair ? Pouquoi d'apres toi l'homme a t'il besoin de croire au merveilleux ? ,
amicalement

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 7:52 am

[quote][quote="dan 26"]
Gilles a écrit:

Il y a que le "parfois ", qui change dans ta phrase ce qui n'empèche pas que les religions ont été (parfois ou non, ou souvent peu importe ), à l'origine de masascre ce qui est totalement contradictoire par rapport au message qu'elles veulent faire passer!! Il ne faut pas l'ignorer
Parfois le choix est malheureusement imposé et c'est point tous les hommes qui ont l'esprit de martyrs .

Citation :
Mais tu sais quand même bien Dan 26 que ce que nous disons être réalité _cette réalité nous échappes souvent .Que même l'information que nous recevons est souvent piéger encore plus dans le monde d’aujourd’hui .

Citation :
Rép:.. Je ne fais de guerre à aucune religion, sauf aux intégristes des religions . Je ne represente aucune religion si ce n'est le raisonnement , la logique, et l'histoire ................
C'est qui que tu définit comme intégristes des religions ? Pourquoi point aussi la guerre aux financiers des piastres ?
Il me sembles quand même _ que quand une personne se soumets a une religion (issues de valeurs chrétiens ou possèdes a son centre, cette valeur d'amour du prochain )et préférables a des valeurs comme ( le profit un jour ,le profit toujours )Que le combat est plus digne d’être livrez ,tu en pense quoi ?

Citation :
Rép:.Depuis quand doit on avoir un mandat pour s'exprimer personnellement.,au regard de ce que l'on voit et que l'on a vecu?.
Je dis point qu,il en faut un /mais il y a surement des facteurs ,des mobiles ,des raisons :qui nous fond agir en dedans de nous .

Citation :

Rép:.De m'exprimer en toute liberté, d'etre libre de penser par moi même, je suis pleinement heureux, n'ayant pas besoin d'un texte pour m'exprimer, je suis libre de penser ............seul
_Et tout cela Dan 26_ N'est t'il point malgré ses faiblesse ,ses erreurs le résultat du fait des valeurs de la religion Judée -Chrétienne ?

P:s:
J,aie placés ces mots en plus grosse notes, non que je cries ,mais pour mieux faire resortir l’importance de la question .

Citation :
Rép:..de nombreuses , un athée contrairement à ce que tu crois a de nombreuses valeurs morales , spirituelles et autres .....................
Sur les athées je crois rien _ leurs façon personnel ou collectif de percevoir la vie ,comment ils pensent ou agissent des athées /je mis suis jamais intéresser a cet conception /mais comme bien d,autres a part l'info sur la Chine ou l'urss ou Coré du Nord . Ça ma suffit amplement pour ne point mis intéressez a leur doctrine et en devenir un mandataire .
Citation :

J'aurais d'autres questions a te poser ,part la suite de tes réponses .Au plaisir de lire les réponse que tu feras . Shocked
[color=green]Je réponds toujours à toutes les questions contrairement à la plus part des intervenants , qui evitent certaines des miennes.
deux au passage "valeurs spirituelles" cela veut dire quoi en clair ?

Toutes celle qui ne sont point du domaine des mobiles de la chair .Tel que :amour ,charité, amitiés,tendresse etc..
Citation :
Pouquoi d'apres toi l'homme a t'il besoin de croire au merveilleux ? , amicalement
Je ne le sais point je me suis jamais intéressez a cette question .Part contre, je dirais ceci ayant vécu moi-même ce qu'ont qualifies (une)d'expérience de la rencontre du Vivant -Jésus comme réalité _Cela n'est point un besoin de croire mais une réalité vécue personnel .
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:40 pm

@ dan 26

Citation :
Athéisme :

Laplace, symbole de l'athéisme scientifique.
L’athéisme peut être considéré comme une attitude1 ou une doctrine2 qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un dieu, ou Dieu.

Hitler et Staline étaient bel et bien des Athées,

Car s'ils avaient eu en eux la moindre parcelle de Jésus-Christ en eux, et la moindre parcelle de Morale Chrétienne, ils n'auraient pas poussé leur "Athéisme" à ses limites les plus extrèmes, provoquant au passage la Mort de 100 millions de victimes.

Te rends tu compte du nombre de zéros qu'il y a derrière 100 ?

La Religion, cher dan, c'est fait pour apprendre aux Hommes (et s'ils le désirent), qui est Dieu et qu'elle est sa Volonté,

Ors sa Volonté c'est de voir les Hommes vivre en Paix, apprendre l'Amour (inconditionnel) et la Fraternité.

Voilà quel est le rôle de la Religion, et ceux qui vivent dans cet état d'esprit, sont l'exemple vivant de ce qu'il faut faire, et le strict contraire des exemples cités au dessus.

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:35 am

Citation :
Gilles a écrit:

Parfois le choix est malheureusement imposé et c'est point tous les hommes qui ont l'esprit de martyrs .
Je suis d'accord mais cela est en totale contradiction avec le message qu'elles sont supposées porter !!!!Au même tittre que les richesses du VAtican sont en opposition avec le messsage des evangiles . Comment peut on accepter de totale contradictions ? La foi serait elle un soporifique efficace

Citation :
Citation :
Mais tu sais quand même bien Dan 26 que ce que nous disons être réalité _cette réalité nous échappes souvent .Que même l'information que nous ecevons est souvent piéger encore plus dans le monde d’aujourd’hui .
D'accord la aussi, mais la réalité tangible est tout de memê plus réaliste , plus proche d'une réalité que les espérances intangilbles toutes différentes , enseignées par les religions .

Citation :
Citation :
C'est qui que tu définis comme intégristes des religions ?
Ceux qui disent "c'est ecrit c'est donc vrai "!!! Et l'on retrouve cela dans toutes les religions monothéistes dites du livre

Citation :
Pourquoi point aussi la guerre aux financiers des piastres ?
Il me sembles quand même _ que quand une personne se soumets a une religion (issues de valeurs chrétiens ou possèdes a son centre, cette valeur d'amour du prochain )et préférables a des valeurs comme ( le profit un jour ,le profit toujours )Que le combat est plus digne d’être livrez ,tu en pense quoi ?
Ouvre un sujet sur ce thème et je te répondrai, je pense que nous n'aurons pas les mêmes points de vue, cela peut etre interressant . Juste une reflexion il faut là aussi voir l'ensemble du problème , et ne pas se fixer son oppinion par rapport à sa jalousie ?. Je continue
[
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:47 am

[quote]
Gilles a écrit:

Citation :
Rép:.Depuis quand doit on avoir un mandat pour s'exprimer personnellement.,au regard de ce que l'on voit et que l'on a vecu?.
Je dis point qu,il en faut un /mais il y a surement des facteurs ,des mobiles ,des raisons :qui nous fond agir en dedans de nous .
Une seule motivation m'habite, tu reconnaitra tout de même que c'est un sujet sociologique passionnant, l'histoire des religions, pourquoi l'homme à besoin de croire, la diversité des religions , l'etude des textes , etc etc . C'est passionant c'est tout .Je penses que tu es d'accord avec moi sur ce point passionant de chez passionnant.
Citation :

Citation :
_Et tout cela Dan 26_ N'est t'il point malgré ses faiblesse ,ses erreurs le résultat du fait des valeurs de la religion Judée -Chrétienne ?
Excuse moi je ne comprends pas ce que tu veux dire par là .Toutes les religions sont dans le même cas
Citation :
Rép:..[color=green]de nombreuses , un athée contrairement à ce que tu crois a de nombreuses valeurs morales , spirituelles et autres .Tu n'as pas répondu à ma demande de ta definition de valeurs spirituelles ....................[/color]

Amicalement

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:57 am

Citation :
Gilles a écrit:

Sur les athées je crois rien _ leurs façon personnel ou collectif de percevoir la vie ,comment ils pensent ou agissent des athées /je mis suis jamais intéresser a cet conception /mais comme bien d,autres a part l'info sur la Chine ou l'urss ou Coré du Nord . Ça ma suffit amplement pour ne point mis intéressez a leur doctrine et en devenir un mandataire [/color].
L'athéisme de raison n'est pas une doctrine, c'est le résultat personnel d'une longue recherche et réflexion, les pays dont tu parles sont des régimes totalitaires, communistes pas athée un regime politique athée n'a jamais exsité, tu fais un amalgame qui est totalement faux excuse moi .

Citation :
Deux au passage "valeurs spirituelles" cela veut dire quoi en clair ?

Toutes celle qui ne sont point du domaine des mobiles de la chair .Tel que :amour ,charité, amitiés,tendresse etc..

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, ne tiens pas compte de ma demande soulignéed' avant .
Que dis tu là c'est bien du domaine de la chair, puisqu'il s'agit de "sentiments " emis par le cerveau , c'est le cerveau qui par réaction chimique est à l'origine de tous ces beaux sentiments que tout le monde peut ressentir (l'empathie par exemple etant un sentiment anturel chez les hommes ), les athées sont souvent des humanistes reconnus , ils n'ont pas besoin de placebo, d'un jugement dans l'au-delà pour faire le bien autour d'eux . Je pesne en etre une belle preuve etant tres actif bénévolement dans 22 organisations dont 4 humanitaires, et d'insertion . Amicalement je continue

dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 7:13 am

Citation :
Gilles a écrit:

Citation :
Pouquoi d'apres toi l'homme a t'il besoin de croire au merveilleux ? , amicalement
Je ne le sais point je me suis jamais intéresse a cette question .Part contre, je dirais ceci ayant vécu moi-même ce qu'ont qualifies (une)d'expérience de la rencontre du Vivant -Jésus comme réalité _Cela n'est point un besoin de croire mais une réalité vécue personnel .
Ok je vais donc te donner ma réponse . L'homme de part son intelligence se pose à un moment de sa vie(surtout apres un malheur personnel) les fameuse questions existentielles ," d'où je viens", "à quoi sert la vie ?" Et sourtout" où allons nous ? "Cette fameuse question eschatologique qui angoisse tant les hommes . N'ayant à ce jour aucune réponse scientifique précise, les religions ont été organisées , imaginées par les hommes , afin de donner une espérance à ceux qui en ont besoin afin d'accepter leurs conditions humaines dans l'attente d'un au-delà, prometteur et tres différents immaginé par toutes les sectes et religons . tu vois que c'est assez simple . Ta réalité vécu dont tu parles sans enseignement au préalable tu ne l'aurais aps vécu. Et si tu etais né au fin fond de l'Amazonie , ou en Arabie tu aurais cru à autre chose obligatoirement
Amicalement, et bonne réflexion
dan 26

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 7:25 am

RAMOSI a écrit:

Citation :
Athéisme :
Laplace, symbole de l'athéisme scientifique.
L’athéisme peut être considéré comme une attitude1 ou une doctrine2 qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un dieu, ou Dieu.
Donc c'est le résultat d'une reflexion personnelle ce n'est pas une doctrine qui s'enseigne dans des lieux précis,

Citation :
Hitler et Staline étaient bel et bien des Athées,
Ils n'ont pas gouverné au nom de l'athéisme, mais au non du communisme, et du fascisme , il ne faut pas faire l'amalgame, qui est une erreur

Citation :
Car s'ils avaient eu en eux la moindre parcelle de Jésus-Christ en eux, et la moindre parcelle de Morale Chrétienne, ils n'auraient pas poussé leur "Athéisme" à ses limites les plus extrèmes, provoquant au passage la Mort de 100 millions de victimes.

Te rends tu compte du nombre de zéros qu'il y a derrière 100 ?
Cela n'a strictement rien à voir, veux tu parler des papes, comme les Borgias, l'inquisistion, les croisades, l'action detestable des missionnaires par etc etc . Je me repette les miilions de morts sont d'origien communsite, et facsiste c'est tout . C'est une erreur monumentale, une tromperie de dire que cela est du à l'athéisme .

Citation :
La Religion, cher dan, c'est fait pour apprendre aux Hommes (et s'ils le désirent), qui est Dieu et qu'elle est sa Volonté,
Tu oublies de dire qu'il y a 4 groupes de religions et que toutes ne croient pas en un seul Dieu unique

Citation :
Ors sa Volonté c'est de voir les Hommes vivre en Paix, apprendre l'Amour (inconditionnel) et la Fraternité.
Alors il faut reconnaitre que l'eglise catholique est en contradiction, avec ce qu'elle enseigne . Je continue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 7 Icon_miniposted

A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant