*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| A quoi servent les moines ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: A quoi servent les moines ? Sam 08 Nov 2008, 8:53 pm | |
| Rappel du premier message :
http://www.gloria.tv/?video=ntwqj5cvfcvux1e95k81 - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | |
Auteur | Message |
---|
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév 2012, 6:57 am | |
| - Citation :
- Gilles a écrit:
Sur les athées je crois rien _ leurs façon personnel ou collectif de percevoir la vie ,comment ils pensent ou agissent des athées /je mis suis jamais intéresser a cet conception /mais comme bien d,autres a part l'info sur la Chine ou l'urss ou Coré du Nord . Ça ma suffit amplement pour ne point mis intéressez a leur doctrine et en devenir un mandataire [/color]. L'athéisme de raison n'est pas une doctrine, c'est le résultat personnel d'une longue recherche et réflexion, les pays dont tu parles sont des régimes totalitaires, communistes pas athée un regime politique athée n'a jamais exsité, tu fais un amalgame qui est totalement faux excuse moi . - Citation :
- Deux au passage "valeurs spirituelles" cela veut dire quoi en clair ?
Toutes celle qui ne sont point du domaine des mobiles de la chair .Tel que :amour ,charité, amitiés,tendresse etc.. Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, ne tiens pas compte de ma demande soulignéed' avant . Que dis tu là c'est bien du domaine de la chair, puisqu'il s'agit de "sentiments " emis par le cerveau , c'est le cerveau qui par réaction chimique est à l'origine de tous ces beaux sentiments que tout le monde peut ressentir (l'empathie par exemple etant un sentiment anturel chez les hommes ), les athées sont souvent des humanistes reconnus , ils n'ont pas besoin de placebo, d'un jugement dans l'au-delà pour faire le bien autour d'eux . Je pesne en etre une belle preuve etant tres actif bénévolement dans 22 organisations dont 4 humanitaires, et d'insertion . Amicalement je continue |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév 2012, 7:13 am | |
| - Citation :
- Gilles a écrit:
- Citation :
- Pouquoi d'apres toi l'homme a t'il besoin de croire au merveilleux ? , amicalement
Je ne le sais point je me suis jamais intéresse a cette question .Part contre, je dirais ceci ayant vécu moi-même ce qu'ont qualifies (une)d'expérience de la rencontre du Vivant -Jésus comme réalité _Cela n'est point un besoin de croire mais une réalité vécue personnel . Ok je vais donc te donner ma réponse . L'homme de part son intelligence se pose à un moment de sa vie(surtout apres un malheur personnel) les fameuse questions existentielles ," d'où je viens", "à quoi sert la vie ?" Et sourtout" où allons nous ? "Cette fameuse question eschatologique qui angoisse tant les hommes . N'ayant à ce jour aucune réponse scientifique précise, les religions ont été organisées , imaginées par les hommes , afin de donner une espérance à ceux qui en ont besoin afin d'accepter leurs conditions humaines dans l'attente d'un au-delà, prometteur et tres différents immaginé par toutes les sectes et religons . tu vois que c'est assez simple . Ta réalité vécu dont tu parles sans enseignement au préalable tu ne l'aurais aps vécu. Et si tu etais né au fin fond de l'Amazonie , ou en Arabie tu aurais cru à autre chose obligatoirement Amicalement, et bonne réflexion |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév 2012, 7:25 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Citation :
- Athéisme :
Laplace, symbole de l'athéisme scientifique. L’athéisme peut être considéré comme une attitude1 ou une doctrine2 qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un dieu, ou Dieu. Donc c'est le résultat d'une reflexion personnelle ce n'est pas une doctrine qui s'enseigne dans des lieux précis,
- Citation :
- Hitler et Staline étaient bel et bien des Athées,
Ils n'ont pas gouverné au nom de l'athéisme, mais au non du communisme, et du fascisme , il ne faut pas faire l'amalgame, qui est une erreur
- Citation :
- Car s'ils avaient eu en eux la moindre parcelle de Jésus-Christ en eux, et la moindre parcelle de Morale Chrétienne, ils n'auraient pas poussé leur "Athéisme" à ses limites les plus extrèmes, provoquant au passage la Mort de 100 millions de victimes.
Te rends tu compte du nombre de zéros qu'il y a derrière 100 ? Cela n'a strictement rien à voir, veux tu parler des papes, comme les Borgias, l'inquisistion, les croisades, l'action detestable des missionnaires par etc etc . Je me repette les miilions de morts sont d'origien communsite, et facsiste c'est tout . C'est une erreur monumentale, une tromperie de dire que cela est du à l'athéisme .
- Citation :
- La Religion, cher dan, c'est fait pour apprendre aux Hommes (et s'ils le désirent), qui est Dieu et qu'elle est sa Volonté,
Tu oublies de dire qu'il y a 4 groupes de religions et que toutes ne croient pas en un seul Dieu unique
- Citation :
- Ors sa Volonté c'est de voir les Hommes vivre en Paix, apprendre l'Amour (inconditionnel) et la Fraternité.
Alors il faut reconnaitre que l'eglise catholique est en contradiction, avec ce qu'elle enseigne . Je continue
|
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév 2012, 7:31 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Voilà quel est le rôle de la Religion, et ceux qui vivent dans cet état d'esprit, sont l'exemple vivant de ce qu'il faut faire, et le strict contraire des exemples cités au dessus.
Mais alors là religion au regard des exemples que je viens de te donner est en contradiction totale avec les desseins que vous imaginez de Dieu . Comment est ce possible ? Comment expliques tu que certains athées sont humanistes, sans relgions, et que certains croyants (ou même l'eglise) ait pu faire tant de mal aux hommes . Le bien n'est pas d'un coté et le mal de l'autre , de fait la foi ou la religion n'est pas une garantie de moralité , il faut le reconnaitre . Pas besoin de croire au merveilleux pour etre bon. amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév 2012, 8:30 am | |
| dan 26 a écrit, - Citation :
- Cela n'a strictement rien à voir, veux tu parler des papes, comme les Borgias, l'inquisistion, les croisades, l'action detestable des missionnaires par etc etc
Tu mélanges tout, les Croisades, c'éait au 11 et 12 ème siècle, L'Inquisition, c'est du passé, et c'était aussi au 11, 12, 16ème siècles, L'action des Missionnaires ? pourquoi détestable ? Puisque leur Mission était de faire connaître Jésus et la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, à ceux qui n'en étaient pas informé. Oui, certains Athées sont Humanistes, mais la majorité ne l'est pas, Et les Humanistes les plus nombreux, nous les retrouvons chez ceux qui se réclament du "Judéo-Christianisme" , tant décrié par les ignorants, Qui ne savent pas très bien de quoi ils parlent. J'ai bien compris que ce qui t'interresse surtout, est la Polémique pour la Polémique, et que tu as apparemment beaucoup de temps (à perdre) à cela. Au bout du raisonnement, il reste quand même que les plus grands Criminels contre l'Humanité auront été, jusqu'à aujourd'hui (mais nous n'avons pas encore tout vu), des "Athées" de première catégorie, a savoir : Hitler, Staline, Mao, Pol Pot au Cambodge, etc... |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév 2012, 10:49 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Citation :
- dan 26 a écrit,
- Citation :
- Cela n'a strictement rien à voir, veux tu parler des papes, comme les Borgias, l'inquisistion, les croisades, l'action detestable des missionnaires par etc etc
Tu mélanges tout, les Croisades, c'éait au 11 et 12 ème siècle, L'Inquisition, c'est du passé, et c'était aussi au 11, 12, 16ème siècles, Peu importe ces exactions ont été faites au nom de Dieu et par l'eglise . C'est trop facile d'ignorer les faits sous pretexte qu'ils sont anciens. - Citation :
- L'action des Missionnaires ? pourquoi détestable ?
La croix le goupillon, et le fusil, dans les pays d'amerique du sud ils ont detruit des civilisations entières, en voulant imposer leur croyance . . - Citation :
- Puisque leur Mission était de faire connaître Jésus et la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, à ceux qui n'en étaient pas informé.
Justement imposer sa croyance par le feu est totalement inadmissible, qui sont ils pour croire que leur religion est la meilleure , pourquoi ce colonialisme religieux?d - Citation :
- Oui, certains Athées sont Humanistes, mais la majorité ne l'est pas,
Impossible à dire , les athées ne sont pas ressencés , au même titre qu'il est impossible de dire que les chretiens sont majoritairement bons . Ce manichéisme beat, est dépassé . - Citation :
- Et les Humanistes les plus nombreux, nous les retrouvons chez ceux qui se réclament du "Judéo-Christianisme" , tant décrié par les ignorants,
Tu n'as pas le droit de dire cela les autres religions sont aussi humanistes!!! Et l'on même été avant les chretiens voir les hinddhous à ce sujet. - Citation :
- Qui ne savent pas très bien de quoi ils parlent.
Là aussi impossible à généraliser , tu oublies de dires que certains téhologiens, religieux, croyants vervants sont devenus athées, ils savent donc de quoi ils parlent (Alfaric, Renan, Couchou, Loisy, etc etc ) . C'est trop facille de dire moi moi moi, je sais de quoi je parle pas les autres , facile et ridicule excuse moi .
- Citation :
- J'ai bien compris que ce qui t'interresse surtout, est la Polémique pour la Polémique, et que tu as apparemment beaucoup de temps (à perdre) à cela.
Je l'ai déjà expliqué c'est un thème passionnant, et je ne vois pas en quoi le temps que je passe serait plus à perdre que le votre,. J'ai dit également que j'aimais bien la controverse , cela est tres enrichissant . Je rappelle que j'ai été croyant comme vous pendant 30 ans . Je continue
|
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév 2012, 11:00 pm | |
| - Citation :
- RAMOSI a écrit:
Au bout du raisonnement, il reste quand même que les plus grands Criminels contre l'Humanité auront été, jusqu'à aujourd'hui (mais nous n'avons pas encore tout vu), des "Athées" de première catégorie, a savoir : Hitler, Staline, Mao, Pol Pot au Cambodge, etc... C'est criminels reconnus n'ont pas tuer au non de dieu ou de l'athéisme mais au non du fascisme , et du communisme , cela fait 10 fois que je l'explique . Alors que nombreux sont encore ceux qui tuent au nom de Dieu . L'eglise, les chretiens , les religions se devaient , et se doivent d'etre irréprochablesdans l'histoire , ce qui a été loin d'etre le cas , il faut savoir regarder les choses en face . On ne comptabilise pas le nombre des morts des deux cotés , l'amour de Dieu ne doit pas amener à tuer les hommes en son nom, c'est totalement scandaleux . Scandaleux aussi de nier, et de se comparer au nombre de morts à des systèmes politiques de gouvernances , afin d'esperer gommer les exaction faite par les religions . Ce n'est pas parceque le communisme, et le facisme à fait plus ne morts que l'eglise (et les religions ) qu'elles doivent etre absoutes., C'est comme si un meurtrier se defendait en disant" un de mes voisins à tué plus de monde que moi," de fait je ne suis pas fautif !!!! Inadmissible se raisonnement excuse moi Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 4:42 am | |
| Un nouveau sujet peut-etre a ouvrir : Nous ,est t'il permit dans notre foi d'intervenir part les armes (pour ce qu'ont crois être une légitime défense ) ? En d'autres mots, y a t'ils des guerres justes ?
Il serais bien de revenir quand même au sujet de départ : A quoi servent les moines ?
|
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 8:04 am | |
| - Gilles a écrit:
- Un nouveau sujet peut-etre a ouvrir :
Nous ,est t'il permit dans notre foi d'intervenir part les armes (pour ce qu'ont crois être une légitime défense ) ? En d'autres mots, y a t'ils des guerres justes ?
Il serais bien de revenir quand même au sujet de départ : A quoi servent les moines ?
Tu as raison alors à quoi ils servent ces moines contemplatifs isolés entre 4 murs ? Pour moi à rien strictement rien , Que de vies sacrifiées pour rien!!!! Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 9:21 am | |
| - Citation :
- dan 26 a écrit:
- Gilles a écrit:
- Un nouveau sujet peut-etre a ouvrir :
Nous ,est t'il permit dans notre foi d'intervenir part les armes (pour ce qu'ont crois être une légitime défense ) ? En d'autres mots, y a t'ils des guerres justes ?
Tu as raison alors à quoi ils servent ces moines contemplatifs isolés entre 4 murs ? Pour moi à rien strictement rien , Que de vies sacrifiées pour rien!!!! Amicalement Ben ,pour moi _je pense que en premier /ils répondent a un appel de Dieu . Évidement, si ont crois point a Dieu ,alors ils fraudaient dires qu'ils répondre a un appel particulier de leur MOI intérieur . D'ailleurs, chaque personnes quels que sois leurs actes, leur motifs ,et leurs mobiles _le fond librement .Juste les fous ,fond des choses plutôt qu'un autre sans savoir pourquoi ,ils le fond !Même ,si tu leur poses des questions ,ils ne peuvent point te répondre )ils sont fous _donc ,tu auras une réponse de fous. |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 10:58 am | |
| [quote] - Gilles a écrit:
Ben ,pour moi _je pense que en premier /ils répondent a un appel de Dieu . Évidement, si ont crois point a Dieu ,alors ils fraudaient dires qu'ils répondre a un appel particulier de leur MOI intérieur . Un bon psy devrait pouvoir les guerrir afin qu'ils puisssent vivre une vie normale , comme tout le monde. - Citation :
- D'ailleurs, chaque personnes quels que sois leurs actes, leur motifs ,et leurs mobiles _le fond librement
Penses tu sincérement que sans une formation, un endoctrinement poussé ils rentreraient seul s'enfermer dans 4 murs toute une vie ? . - Citation :
- Juste les fous ,fond des choses plutôt qu'un autre sans savoir pourquoi ,ils le fond !Même ,si tu leur poses des questions ,ils ne peuvent point te répondre )ils sont fous _donc ,tu auras une réponse de fous.
donc pour toi répondre à l'appel particulier de son" moi," ne relève pas de la pyschiatrie, pour moi oui désolé c'est une forme de schyzophrenie avancée . Autant j'arrive à comprendre les hommes qui consacrent contrètement leur vie aux autres , autant les contemplatife pour moi sont des inutiles, et qui de plus gachent completemetn leur vie , pour strictement rien . Amicalement Désolé d'etre si directe, mais j'ai connu la vie des cistersiens par exemple , c'est totalement inutile, et ceux sont des vies gachées pour rien . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 12:18 pm | |
| Tu tiens compte de la Bible? - Citation :
- Ok tu me dis où d'une façon précise dans l'AT STP , si non c'est une erreur de ta part désolé . amicalement
De facon précise comme tu l'entend,l'AT prophétise celui qui sera la Vie Eternelle dans le NT,le Christ Jésus,mais je croyais que tu n'en tenais pas compte,sinon dans l'AT,celui qui obéira à Dieu vivra. - Citation :
- [color=darkblue]Je pense que l'on est sorti sérieusement du sujet . Quelle utilité mesurable ont les moines qui sont dans les monastères? Pour ma part aucune et vous ? Ils sont prisonniers comme dans certaines sectes dangereuses
Perso,je pense avoir tout dit. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 12:27 pm | |
| L'homme est l'animal les plus agressif,c'est cette agréssivité qui nous a permis de survivre,l'amour du prochain,c'est l'ame que s'élève au dessus de cette agréssivité. - Citation :
- Non désolé l'empathie est un reflexe naturel chez les hommes et les animaux .Donc rien de bien extraordinaire .
Amicalement L'empathie.....à s'entretuer?On voit le résultat! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 12:31 pm | |
| - Citation :
- Ramosi:C'est à dire les différences existantes entre ceux qui ont consacré leurs Vies à Dieu, et prient constamment,
Et ceux qui nient l'existence de quelque Dieu que ce soit, et ne prient jamais. - Citation :
- Dan:Les uns sont soumis à un endoctrinemetn les autres sont libres de penser seul
Si tu pouvais répondre à un endoctriné pour ce qui est de la science - Spoiler:
- HOSANNA a écrit:
- Comme l'électricité il y a encore pas si longtemps.
- Citation :
- sophisme intégral , on ne peut expliquer d'avance ce qui n'etait pas connu
Bin non,ce n'était pas connu,et ce qui n'est pas connu n'existe pas et on ne peux donc l'expliquer puisque l'on ne le connait pas,tu connais une planète comme la notre,tu peux certifier quelle n'existe pas parce que tu ne la connais pas?Fais gaffe,je vais te demander si tu peux certifier que ma foi est vaine parce que tu ne la connais pas
- Citation :
- , dans le cadre de la parthénogénèse c'etait cru pas expliqué , l'explication tardive à demontré son impossibilité technique l
La science essaye encore et toujours,et jusqu'a preuve du contraire,si elle ne peux démontrer que Dieu existe,elle ne peux pas non plus valider le contraire,bin oui.
- Citation :
- qu'elle prouve par la biologie qu'il est impossible qu'n chromozone femelle seul puisse faire un mâle c'est bien la preuve que cette chose l'est impossible .
- Citation :
- Jusqu'a preuve du contraire,d'un point de vu scientifique!
- Citation :
- qui veux tu qui explique l'imposssiblité d'un tel phénomène si ce n'est les biologistes avec leur découvertes.
Disait 2 personnes au 10ème siècle de la gravité et de pouvoir flotter dans les airs ou tout simplement à une machine volante qui pourrait emmener l'homme à plus de Mach3,c'était pas possible,non,non,non,les trous noirs non plus,imagine,alors les trous de verres,qui veux tu qui explique l'imposssiblité d'un tel phénomène si ce n'est les biologistes avec leur découvertes.
- Citation :
- A chaque je crois avoir tout vu et à chaque fois je me rend compte que non,on fait quoi,on recherche leur ordonnances?
- Citation :
- Il suffit d'arreter de croire à ces absurdites
Voler dans les airs?
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 12:37 pm | |
| - Citation :
- Que dis tu de ces morts dus aux guerres des relkigions,
Que les auteurs on pris leur égo et leur folie pour Dieu,commétant les pires blasphème en son Nom!Ca,c'est pas de la religion,les nazis aussi se disaient chrétien,le pire des bourreaux peux s'afficher comme chrétien,l'est t'il pour autant??! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 12:50 pm | |
| Désolé Gilles pour le hors sujet,pas vu |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 1:45 pm | |
| [quote][quote="dan 26"] - Citation :
- Un bon psy devrait pouvoir les guerrir afin qu'ils puisssent vivre une vie normale , comme tout le monde.
.J'ignorais que c'était un maladie de croire en Dieu . - Citation :
- Penses tu sincérement que sans une formation, un endoctrinement poussé ils rentreraient seul s'enfermer dans 4 murs toute une vie ? .
Tu as bien de la faculté a accepter la liberté des autres ,il me sembles . [color=green ] - Citation :
- donc pour toi répondre à l'appel particulier de son" moi," ne relève pas de la pyschiatrie, pour moi oui désolé c'est une forme de schyzophrenie avancée .
Ben ,j' espères que les gens savent quand même ce qu'ils fond _mais si cela est pour toi leurs actions d'agir en ce qui crois être profitable pour eux ou pour les autres sont de caractères schyzo...alors ,la terre contiens des milliards de schyzo ... .pauvres de nous ....en effet . - Citation :
- Autant j'arrive à comprendre les hommes qui consacrent contrètement leur vie aux autres , autant les contemplatife pour moi sont des inutiles, et qui de plus gachent completemetn leur vie , pour strictement rien .
Amicalement Désolé d'etre si directe, mais j'ai connu la vie des cistersiens par exemple , c'est totalement inutile, et ceux sont des vies gachées pour rien . Une vies peut-etre gâchées dans n'importe quel endroits terrestre ou l’être humain demeures .En sommes, le lieu na point d’importance pour gâchées un vie,mais c'est sur qu'il y a des endroits plus propice a gâchées des vies . En conclusion :Tu peut avoir tout le contraire d'une vies monastique et gâchées ta vie .(Aussi , le contraire peut s'appliquer ) |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév 2012, 10:02 pm | |
| @ dan 26, - Citation :
- C'est criminels reconnus n'ont pas tuer au non de dieu ou de l'athéisme mais au non du fascisme , et du communisme , cela fait 10 fois que je l'explique .
Alors que nombreux sont encore ceux qui tuent au nom de Dieu . L'eglise, les chretiens , les religions se devaient , et se doivent d'etre irréprochablesdans l'histoire Tu es extrèmement de mauvaise Foi, et tu mélanges tout exprès en faisant des amalgames. Le sujet de ce Topic est "à quoi servent les Moines", mais comme tu es venu sur le Topic pour en quelque sorte "casser du Chrétien" et "casser du Moine", Je suis donc dans l'obligation, quoi que je n'aime pas la Polémique oûtre mesure, de te répondre.. - Citation :
- C'est criminels reconnus n'ont pas tuer au non de dieu ou de l'athéisme mais au non du fascisme , et du communisme , cela fait 10 fois que je l'explique .
Et moi, ça fait 10 fois que je t'explique que Hitler, Staline, Mao et Pol Pot (les plus grands criminels que l'Humanité ait connus), étaient des Athées reconnus qui en particulier, ont développés des Régimes Politiques Athées développant entre autre une Haine injustifiée à l'encontre de l'Eglise Catholique, les Chrétiens en ayant eux aussi payé le prix, Et que les ressorts Psychologiques étant à l'origine de la mise en oeuvre de ces régimes, ressemble à ceux que tu nous a décrit te concernant, lorsque tu expliques pourquoi tu es devenu Athée, et qu'est-ce qui t'a fait arrivé toi aussi, à une telle animosité (voir haine) à l'égard de l'Eglise, des Moines, etc...) - Citation :
- Alors que nombreux sont encore ceux qui tuent au nom de Dieu
Chez les Musulmans, oui, Mais pourquoi alors, tenter de faire un "amalgame", en insinuant que ce serait toute les Religions qui font cela ? - Citation :
- L'eglise, les chretiens , les religions se devaient , et se doivent d'etre irréprochablesdans l'histoire
Dans le passé, certains ont été irréprochables, d'autres ne l'ont pas été (encore un amalgame...) Dans le présent, les Eglises Chrétiennes sont infiniment plus irréprochables que la plupart des Gouvernements matériels et non Chrétiens de ce Monde dans lequel nous vivons. Si les Religions n'existaient pas, alors le Culte du "Veau d'Or", n'aurait plus aucune limite ! |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 3:01 am | |
| [quote] - HOSANNA a écrit:
- Tu tiens compte de la Bible?
- Citation :
- Ok tu me dis où d'une façon précise dans l'AT STP , si non c'est une erreur de ta part désolé . amicalement
De facon précise comme tu l'entend,l'AT prophétise celui qui sera la Vie Eternelle dans le NT,le Christ Jésus,mais je croyais que tu n'en tenais pas compte,sinon dans l'AT,celui qui obéira à Dieu vivra. Je me repette c'est toi qui parle de l'AT, pour la promesse d'une vie eternelle pour ceux qui croient en JC. Je te dis que ce n'est pas ecrit en clair, c'est à toi de me montrer le passage,(en le citant précisement) si non tu fais une erreur ou dis une betise!!! Désolé d'insister . Si tu penses que la methode etait déjà dans l'AT, à quoi cela à servit de faire mourrir le Fils de Dieu, si cela exsitait déjà, c'est ridicule à quelque part, désolé !!! Pas evident d'y reflechir quand on y pense sérieusement. Sincérement envoyer son fils mourrir pour expliquer ce qui existait déjà, où Dieu avait il la tête Amicalement . |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 3:24 am | |
| [quote="Gilles"] [quote="dan 26"]Un bon psy devrait pouvoir les guérir afin qu'ils puissent vivre une vie normale, comme tout le monde..J'ignorais que c'était un maladie de croire en Dieu. Tu l’as dit toi-même (dires qu'ils répondent a un appel particulier de leur MOI ) , cela est bien en relation avec la psychanalyse . Ce n’est pas croire en dieu qui est une maladie loin de là (pour moi c’est un fabuleux placebo) , c’est de s’isoler du monde toute une vie qui pose problème Penses tu sincèrement que sans une formation, un endoctrinement poussé ils rentreraient seul s'enfermer dans 4 murs toute une vie ? Tu as bien de la faculté a accepter la liberté des autres ,il me sembles . Penses tu sincèrement que psychologiquement ils sont libres ? donc pour toi répondre à l'appel particulier de son" moi," ne relève pas de la psychiatrie, pour moi oui désolé c'est une forme de schizophrénie avancée Ben ,j' espères que les gens savent quand même ce qu'ils font _mais si cela est pour toi leurs actions d'agir en ce qui crois être profitable pour eux ou pour les autres sont de caractères schizo...alors ,la terre contiens des milliards de schyzo ... .pauvres de nous ....en effet . Non désolé il n’y a pas des milliards d’êtres humains , qui s’isolent du monde d’où ils sont nés , c’est très très marginal heureusement , nous ne parlons pas des croyants mais des moines contemplatifs !!! je continue
|
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 3:27 am | |
| gilles color=green]Autant j'arrive à comprendre les hommes qui consacrent concrètement leur vie aux autres, autant les contemplatifs pour moi sont des inutiles, et qui de plus gâchent complètement leur vie , pour strictement rien . [/color] désolé d'être si directe, mais j'ai connu la vie des cisterciens par exemple, c'est totalement inutile, et ceux sont des vies gâchées pour rien. Une vies peut-être gâchées dans n'importe quel endroits terrestre ou l’être humain demeure .En sommes, le lieu n’a point d’importance pour gâchées un vie, mais c'est sur qu'il y a des endroits plus propice a gâchées des vies . 100 % des moines contemplatifs gâchent leur vie alors que 0,0et quelque % de la population mondiale le font. Tout le problème est là !!!En conclusion : Tu peut avoir tout le contraire d'une vies monastique et gâchées ta vie .(Aussi , le contraire peut s'appliquer ) Je suis d’accord je viens de te donner le rapport c’est assez clair. Amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 3:39 am | |
| [quote] - RAMOSI a écrit:
Tu es extrèmement de mauvaise Foi, et tu mélanges tout exprès en faisant des amalgames. Le sujet de ce Topic est "à quoi servent les Moines", mais comme tu es venu sur le Topic pour en quelque sorte "casser du Chrétien" et "casser du Moine", Pas du tout je dennonce seulement des pratiques que l'on accepeterait pas d'autres groupes humains c'est tout. - Citation :
- Je suis donc dans l'obligation, quoi que je n'aime pas la Polémique oûtre mesure, de te répondre..
C'est le principe des forum las controverse mon cher Ramosi - Citation :
- Citation :
- Et moi, ça fait 10 fois que je t'explique que Hitler, Staline, Mao et Pol Pot (les plus grands criminels que l'Humanité ait connus), étaient des Athées reconnus qui en particulier, ont développés des Régimes Politiques Athées développant entre autre une Haine injustifiée à l'encontre de l'Eglise Catholique, les Chrétiens en ayant eux aussi payé le prix,
Le regime politique athée n'existe pas désolé!!! Reprends la definition d'un regime politique, l'athéisme n'a jamais été une forme de gouvernance politique désolé, de te l'apprendre . - Citation :
- Et que les ressorts Psychologiques étant à l'origine de la mise en oeuvre de ces régimes, ressemble à ceux que tu nous a décrit te concernant, lorsque tu expliques pourquoi tu es devenu Athée, et qu'est-ce qui t'a fait arrivé toi aussi, à une telle animosité (voir haine) à l'égard de l'Eglise, des Moines, etc...)
Peux tu me dire où d'une façon précise STP ? - Citation :
- Alors que nombreux sont encore ceux qui tuent au nom de Dieu
- Citation :
- Chez les Musulmans, oui,
Chez les intégristes fondamentalistes religieux de tous bords . - Citation :
- Mais pourquoi alors, tenter de faire un "amalgame", en insinuant que ce serait toute les Religions qui font cela ?
Je viens de te répondre d'une façon précise , et tu ne peux tout de même nier les faits anciens historiques. Je n'ai strictement jamais dit que tous les croyants de toutes les religions etaient des fanatiques , relis moi STP. je continue
|
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 3:45 am | |
| - RAMOSI a écrit:
@ dan 26,
L'eglise, les chretiens , les religions se devaient , et se doivent d'etre irréprochables dans l'histoire
- Citation :
- Dans le passé, certains ont été irréprochables, d'autres ne l'ont pas été (encore un amalgame...)
C'est exactement ce que je te dis et quand cela a été l'églsie elle même c'est tres tres grave , pouquoi le nier alors ?
- Citation :
- Dans le présent, les Eglises Chrétiennes sont infiniment plus irréprochables que la plupart des Gouvernements matériels et non Chrétiens de ce Monde dans lequel nous vivons.
A voir, il me semble que l'église represente une richesse considérable , incompatible avec son message . Il suffit de voir toutes les affaires douteuses de financemetn occultes de certaines entreprises .
- Citation :
- Si les Religions n'existaient pas, alors le Culte du "Veau d'Or", n'aurait plus aucune limite !
Penses tu sincérement que l'eglise catholique romaine, le Vatican par exemple peut etre considéré comme un exemple pour les pauvres chretiens , et ceux qui meurent de faim par exemple ? Amicalement Pas si simple que cela , n'est ce pas ; quand on y refléchit bien ?
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 4:40 am | |
| Tu vas te faire des amis ici ..lol |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 4:53 am | |
| Le Monachisme n'existe ni sous l'Ancienne Alliance ni dans la Nouvelle.
Tout cela n'est que rajout et détournement de la simplicité évangélique.
|
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 5:03 am | |
| - Citation :
- ...c’est de s’isoler du monde toute une vie qui pose problème .
Point nécessairement _tout dépends des motifs pour lequel _une personne agit .Les motifs des uns peuvent entre contraire aux motifs des autres .D'ailleurs ,je pense que l'homme vas de plus en plus être obliger de s'isoler de plus en plus dans une forme d' autonomie _pour pouvoir survivre vers un retour au valeur rural a caractères familial ou groupes a caractères monastiques et faire du troc . Surtout ,quand ont vois , ce qui est en train de se passer avec ceux qui vivent dans le milieu urbain ,industriel . |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 8:37 am | |
| @ dan 26, - Citation :
- gilles
color=green]Autant j'arrive à comprendre les hommes qui consacrent concrètement leur vie aux autres, autant les contemplatifs pour moi sont des inutiles, et qui de plus gâchent complètement leur vie , pour strictement rien . [/color] désolé d'être si directe, mais j'ai connu la vie des cisterciens par exemple, c'est totalement inutile, et ceux sont des vies gâchées pour rien. Non, ça c'est ton opinion personnelle (qui est loin d'être parole d'Evangile). Les Moines ont choisi, après une très longue période probatoire, de devenir Moine, de consacrer leur Vie à Dieu, Et ceux que j'ai rencontré, sont les plus heureux des Hommes, ça se constate dans leur regard, et dans leur propos, De plus, l'on constate rapidement qu'ils ont acquis une Sagesse, que ne possède pas le commun des mortels. Ce doit être leur proximité plus élaborée que la moyenne, avec Dieu, qui met dans leur regard et leurs propos, une Lumière inégalée, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Quand à aider les autres, ils les aident, Mais tu es bien incapable de comprendre comment, puisque que apparemment, la Spiritualité glisse sur toi comme l'eau sur la plume du canard. |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 9:57 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Le Monachisme n'existe ni sous l'Ancienne Alliance ni dans la Nouvelle.
Tout cela n'est que rajout et détournement de la simplicité évangélique.
L'essennisme , etaient déjà une forme de pré Monachisme , avant le christianisme on y retrouve enormement d'elements repris par les communautés chretiennes bien plus tardivement . Ce n'est donc pas une première main, par rapport aux evangiles qui ont été rédigés et assemblés plus tardivement . On retrouve dans" la regle de la communauté" , essennienne decouverte à Qumran en 1947 , de nombreux élements utilisés par les moines plus tard . Le christianisme de ce fait n'a strictement rien inventé dans ce domaine . Désolé .Amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 9:59 am | |
| - Timothée a écrit:
- Tu vas te faire des amis ici ..lol
Est ce le but de ce forum, ou est il fait pour pouvoir echanger des idées contradictoires ? Amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 10:10 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
- ...c’est de s’isoler du monde toute une vie qui pose problème .
Point nécessairement _tout dépends des motifs pour lequel _une personne agit .Les motifs des uns peuvent entre contraire aux motifs des autres .D'ailleurs ,je pense que l'homme vas de plus en plus être obliger de s'isoler de plus en plus dans une forme d' autonomie _pour pouvoir survivre vers un retour au valeur rural a caractères familial ou groupes a caractères monastiques et faire du troc . Surtout ,quand ont vois , ce qui est en train de se passer avec ceux qui vivent dans le milieu urbain ,industriel .
si tu veux , pour ma part je pense que cette forme de vie associale , et stérile à tous point de vue est revolue, on ne peut vivre dans notre monde actuel en ignorant les autres c'est impossible .On peut toujours rever , mais il faut rester réaliste, on ne peut aller contre l'evolution de l'humanité . Amicalement |
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 10:25 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- @ dan 26,
- Citation :
- gilles
color=green]Autant j'arrive à comprendre les hommes qui consacrent concrètement leur vie aux autres, autant les contemplatifs pour moi sont des inutiles, et qui de plus gâchent complètement leur vie , pour strictement rien . Désolé d'être si directe, mais j'ai connu la vie des cisterciens par exemple, c'est totalement inutile, et ceux sont des vies gâchées pour rien.
Non, ça c'est ton opinion personnelle (qui est loin d'être parole d'Evangile). Nous n'avons que des opinions personnelles , la mienne c'est forgée au travers d'un vecu , d'expériences diverses, comme les votres d'ailleurs . Je ne peux parler de parole d'evangile, etant athée et ne portant que peu de crédit à cette gentille histoire inventée tardivement .
Les Moines ont choisi, après une très longue période probatoire, de devenir Moine, de consacrer leur Vie à Dieu, Je suis d'accord mais je me repette à quoi cela sert il ? Qu'apporte cette vie de sacrifice aux autres ? Il faut rester réaliste, nous ne sommes plus au moyen age .
- Citation :
- Et ceux que j'ai rencontré, sont les plus heureux des Hommes, ça se constate dans leur regard, et dans leur propos,
Je les ai frequentés pendant plus de 3 ans régulièrement , je connais cette forme d'illumination, d'exaltation . Je me repette qu'apportent t'ils au monde, aux autres ? Dans les secte du Mandarom, ou chez Orus j'ai trouvé cette forme de bonheur aussi au travers des ces hommes et femme
De plus, l'on constate rapidement qu'ils ont acquis une Sagesse, que ne possède pas le commun des mortels. En es tu bien sûr ? Que connaissent ils de la vie en général , de la famille, du couple, du travail , de la politique, etc ,
Ce doit être leur proximité plus élaborée que la moyenne, avec Dieu, qui met dans leur regard et leurs propos, une Lumière inégalée, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. On retrouve ce regard d'illuminés dans toutes les sectes , ils sont heureux !!!!
Quand à aider les autres, ils les aident, Désolé par les contemplatifs, et ceux qui sont enfermés dans des monastères!!! tout le problème de fond est là , ils vivent en totale Ostracie, coupé du monde exterieur .
Mais tu es bien incapable de comprendre comment, puisque que apparemment, la Spiritualité glisse sur toi comme l'eau sur la plume du canard.
Désolé j'ai été croyant pendant plus de 30 ans, et j'ai fort bien compris pour l'avoir longuement etudié le système de manipulation qui les mène dans ce type de vie innutile . amicalement
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 10:36 am | |
| - dan 26 a écrit:
- Timothée a écrit:
- Tu vas te faire des amis ici ..lol
Est ce le but de ce forum, ou est il fait pour pouvoir echanger des idées contradictoires ? Amicalement non, mais le but n'est pas non plus que tu te ridiculises comme ça !! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév 2012, 11:04 am | |
| - Citation :
- Je me repette c'est toi qui parle de l'AT, pour la promesse d'une vie eternelle pour ceux qui croient en JC. Je te dis que ce n'est pas ecrit en clair, c'est à toi de me montrer le passage,(en le citant précisement) si non tu fais une erreur ou dis une betise!!! Désolé d'insister .
Quel post stp? - Citation :
- Si tu penses que la methode etait déjà dans l'AT, à quoi cela à servit de faire mourrir le Fils de Dieu,
L'At rend témoignage de Jésus,c'est lui mème qui le dit,les Ecritures (l'AT) rendent témoignage de la Vie Eternelle,Jésus le Christ. - Citation :
- si cela exsitait déjà, c'est ridicule à quelque part, désolé !!! Pas evident d'y reflechir quand on y pense sérieusement. Sincérement envoyer son fils mourrir pour expliquer ce qui existait déjà, où Dieu avait il la tête
Amicalement . Tu as été plus de 30 ans chrétien et tu ne saisis pas les prophéties dans l'AT et leurs accomplissements dans le NT ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? | |
| |
| | | | A quoi servent les moines ? | |
|