Auteur | Message |
---|
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 10:14 am | |
| J'ai rien compris de ce que tu as dis mais j'aime bien ton avatar |
|
| |
meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 10:31 am | |
| Doremi - Citation :
- En meme temps, la bible est une grande incohérence donc je ne vois pas ce qui te dérange dans le message de sophie.
AH oui !comme quoi ????? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 10:38 am | |
| |
|
| |
doremi .
Date d'inscription : 22/09/2010 Messages : 183 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 10:53 am | |
| - meluccio a écrit:
- Doremi
- Citation :
- En meme temps, la bible est une grande incohérence donc je ne vois pas ce qui te dérange dans le message de sophie.
AH oui !comme quoi ????? L'astronomie nous apprend que l'univers a plus de 10 milliards d'années et la géophysique nous apprend que la terre a plus de 5 milliards d'années ce qui contredit le 6000 ans d'âge que la Bible donne à l'univers. Je peux continuer mais rien que cet élément est imparable. Echec et math |
|
| |
doremi .
Date d'inscription : 22/09/2010 Messages : 183 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 10:56 am | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 10:59 am | |
| - Citation :
- 6000 ans d'âge que la Bible donne à l'univers
a la parole penses que l'homme homo-sapiens faisait du feu avec ses mains ignorant toute du mot Dollards..a une certaine époque.. |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 11:06 am | |
| Ouais, le type qui a écrit la bible devait avoir pris pas mal de drogues car il s'est bien planté avec ses 6000 ans. En plus, il n'a meme pas parlé des dinosaures . Oui, l'homo sapiens ne connaissait pas le dollars mais il essayait déjà à l'époque de piquer le morceau de viande de son voisin |
|
| |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 11:19 am | |
| pas que le morceau de viande je crois..... la domination des hommes sur les hommes..ils ont du appliquez la loi de la jungle..l'homme cet terrible créature va savoir ce qui ce passe dans sa cocologie des fois.faudrait faire des recherches approfondit en svp. |
|
| |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 11:45 am | |
| doremi - Citation :
- L'astronomie nous apprend que l'univers a plus de 10 milliards d'années et la géophysique nous apprend que la terre a plus de 5 milliards d'années ce qui contredit le 6000 ans d'âge que la Bible donne à l'univers.
Cela n'est très intelligent de ta part, car tu pourrais tombé dans le piège de croire que nous venons du Singe !!! |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 11:47 am | |
| Ca tombe bien, je crois justement que l'homme descend du singe J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique |
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 11:53 am | |
| sa tombe bien mon signe zodiaque chinois est justement le singe je connais mon espèce http://www.videonaute.com/videos,animaux,video-singe-farceur.html :lol!:
Dernière édition par petite fleur le Sam 25 Sep 2010, 11:55 am, édité 1 fois |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 11:55 am | |
| On est donc fait pour s'entendre |
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:01 pm | |
| mais il faut que tu saches que, la religion et la science ne sont pas imcompatible .en seulement ..il faut juste les séparés. |
|
| |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:04 pm | |
| DOREMI - Citation :
- Ca tombe bien, je crois justement que l'homme descend du singe
J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique Psaume 14:1 "L'insensé dit en son coeur, Il n'y a point de Dieu!" |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:07 pm | |
| Petite fleur: Je n'ai pas besoin de croire dans une religion pour faire le bien autours de moi et pour vivre sereinement. Pour moi, les religions sont juste des petites sectes qui ont bien prospérés. Mais si la religion permet de mieux supporter ta vie et de faire le bien, c'est cool tant que tu respectes ceux qui ne pensent pas comme toi
Dernière édition par doremi le Sam 25 Sep 2010, 12:14 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:08 pm | |
| Je ne suis pas un religieux ! |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:13 pm | |
| - meluccio a écrit:
- DOREMI
- Citation :
J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique Psaume 14:1 "L'insensé dit en son coeur, Il n'y a point de Dieu!" Avant de me sortir tes psaumes qui n'ont aucun sens, déjà explique moi pourquoi le type qui a écrit la bible s'est planté de plusieurs millions d'années concernant la création de notre univers. Ca c'est le premier point. Ensuite quand tu auras répondu à ma question, je te sortirais tout un tas de citations philosophiques plus puissantes les unes que les autres |
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:21 pm | |
| |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:25 pm | |
| - doremi a écrit:
- meluccio a écrit:
- DOREMI
- Citation :
J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique Psaume 14:1 "L'insensé dit en son coeur, Il n'y a point de Dieu!" Avant de me sortir tes psaumes qui n'ont aucun sens, déjà explique moi pourquoi le type qui a écrit la bible s'est planté de plusieurs millions d'années concernant la création de notre univers.
Ca c'est le premier point. Ensuite quand tu auras répondu à ma question, je te sortirais tout un tas de citations philosophiques plus puissantes les unes que les autres
1 - Dans la bible , on parle de la creation d'ADAM a 4500 ans.....car si tu comptes les generations dans Mathieu et dans Luc....Mathieu donne 42 generations et Luc beaucoup moins...ce qui donnerais tout au plus 4500ans depuis la creation de l'homme et NON de l'univers 2 - Mais meme a ca il se trompe car nous savons aujourd'hui que LUCY..... DATE DE 3 MILLIONS D'ANNEES ET + ...... ALORS.! ! ! ! ! 3 - Et en ce qui concernes les versets bibliques.... 4 - Ils les citent quand meme que nous n'y croyons pas 5 - SAIS PAS POURQUOI ? LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:29 pm | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- doremi a écrit:
- meluccio a écrit:
- DOREMI
- Citation :
J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique Psaume 14:1 "L'insensé dit en son coeur, Il n'y a point de Dieu!" Avant de me sortir tes psaumes qui n'ont aucun sens, déjà explique moi pourquoi le type qui a écrit la bible s'est planté de plusieurs millions d'années concernant la création de notre univers.
Ca c'est le premier point. Ensuite quand tu auras répondu à ma question, je te sortirais tout un tas de citations philosophiques plus puissantes les unes que les autres
1 - Dans la bible , on parle de la creation d'ADAM a 4500 ans.....car si tu comptes les generations dans Mathieu et dans Luc....Mathieu donne 42 generations et Luc beaucoup moins...ce qui donnerais tout au plus 4500ans depuis la creation de l'homme et NON de l'univers 2 - Mais meme a ca il se trompe car nous savons aujourd'hui que LUCY..... DATE DE 3 MILLIONS D'ANNEES ET + ...... ALORS.! ! ! ! !
3 - Et en ce qui concernes les versets bibliques.... 4 - Ils les citent quand meme que nous n'y croyons pas 5 - SAIS PAS POURQUOI ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
alors récapitulons pour toi et juste pour toi le VERBE AIMER A TOUT LES TEMPS. la apprends tes lecons Conjugaison du verbe aimer à l'indicatif ... Présent j'aime tu aimes il aime nous aimons vous aimez ils aiment Passé simple j'aimai tu aimas il aima nous aimâmes vous aimâtes ils aimèrent Passé composé j'ai aimé tu as aimé il a aimé nous avons aimé vous avez aimé ils ont aimé Passé antérieur j'eus aimé tu eus aimé il eut aimé nous eûmes aimé vous eûtes aimé ils eurent aimé Imparfait j'aimais tu aimais il aimait nous aimions vous aimiez ils aimaient Futur simple j'aimerai tu aimeras il aimera nous aimerons vous aimerez ils aimeront Plus-que-parfait j'avais aimé tu avais aimé il avait aimé nous avions aimé vous aviez aimé ils avaient aimé Futur antérieur j'aurai aimé tu auras aimé il aura aimé nous aurons aimé vous aurez aimé ils auront aimé Conjugaison du verbe aimer au subjonctif ... Présent que j'aime que tu aimes qu'il aime que nous aimions que vous aimiez qu'ils aiment Passé que j'aie aimé que tu aies aimé qu'il ait aimé que nous ayons aimé que vous ayez aimé qu'ils aient aimé Imparfait que j'aimasse que tu aimasses qu'il aimât que nous aimassions que vous aimassiez qu'ils aimassent Plus-que-parfait que j'eusse aimé que tu eusses aimé qu'il eût aimé que nous eussions aimé que vous eussiez aimé qu'ils eussent aimé Conjugaison du verbe aimer au conditionnel ... Présent j'aimerais tu aimerais il aimerait nous aimerions vous aimeriez ils aimeraient Passé 1re forme j'aurais aimé tu aurais aimé il aurait aimé nous aurions aimé vous auriez aimé ils auraient aimé Passé 2e forme j'eusse aimé tu eusses aimé il eût aimé nous eussions aimé vous eussiez aimé ils eussent aimé Présent aime aimons aimez Passé aie aimé ayons aimé ayez aimé Présent aimer Passé avoir aimé Présent aimant Passé aimé tu as bien lue bien étudiez? bravo je te félicite pas le verbe CRITIQUER qu'il est écrit |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:40 pm | |
| Effectivement, je me suis planté. Création de la terre, il y a 6000 ans. Création de l'homme, il y a 4500 ans . Bref, cest du grand n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 12:43 pm | |
| en vérité pas toi qui c'est planté mais notre spirit national |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 1:39 pm | |
| - doremi a écrit:
- meluccio a écrit:
- Doremi
- Citation :
AH oui !comme quoi ????? L'astronomie nous apprend que l'univers a plus de 10 milliards d'années et la géophysique nous apprend que la terre a plus de 5 milliards d'années ce qui contredit le 6000 ans d'âge que la Bible donne à l'univers.
Je peux continuer mais rien que cet élément est imparable. Echec et math
Et votre élément "imparable",est aussi valable pour le Coran?Évitez le verbiage inutile,et répondez moi avec des Preuves. |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 2:54 pm | |
| Idem pour le coran. Il me semble qu'un agnostique t'as déjà répndu sur un autre topic.
Là, je vais me coucher vu l'heure.
|
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 4:03 pm | |
| il court lui to? bienvenue parmit les marathons dsl mais je suis aussi heureuse que le bambino |
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 10:07 pm | |
| DOREMI - Citation :
- Avant de me sortir tes psaumes qui n'ont aucun sens, déjà explique moi pourquoi le type qui a écrit la bible s'est planté de plusieurs millions d'années concernant la création de notre univers.
Ca c'est le premier point. Ensuite quand tu auras répondu à ma question, je te sortirais tout un tas de citations philosophiques plus puissantes les unes que les autres Ah oui ! tu veux jouer au petit inthélo avec moi,et bien sort moi toute tes citations MR qui vient du singe |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 10:44 pm | |
| Comme je te l'ai déjà dit, commences déjà par me donner une explication cohérente sur les 6000 ans de la bible. Bon courage.
J'attends avec impatience ton argumentation. |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 25 Sep 2010, 10:51 pm | |
| - Cesar a écrit:
Et votre élément "imparable",est aussi valable pour le Coran?Évitez le verbiage inutile,et répondez moi avec des Preuves. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ("ayâm") (Verset 54 / Sourate 7) C'est Lui qui, en six jours ("ayâm") , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25) D'un point de vu scientifique, c'est un zero pointé. |
|
| |
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Dim 26 Sep 2010, 3:25 am | |
| Ils vont te dire que le jour d'Allah n'est pas notre jour terrestre pour coller à la science car le coran comme la bible ne donne à la terre que 4000 ans d'âge Donc le jour d'Allah vaut un million d'années terrestre CQFD |
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Dim 26 Sep 2010, 4:52 am | |
| Doremi - Citation :
- Comme je te l'ai déjà dit, commences déjà par me donner une explication cohérente sur les 6000 ans de la bible. Bon courage.
J'attends avec impatience ton argumentation. NON !!!! c'est à toi de me prouver le contraire,car la bible a été écrite avant que les scientifiques disent quoi que ce soit petit malin JOB 38 1 Et l’Éternel répondit à Job du milieu du tourbillon, et dit : 2 Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des discours sans connaissance ? 3 Ceins tes reins comme un homme, et je t’interrogerai et tu m’instruiras ! 4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence. 5 Qui lui a établi sa mesure, — si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ? 6 Sur quoi ses bases sont-elles assises*, ou qui a placé sa pierre angulaire, 7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ? 8 Et qui a renfermé la mer dans des portes, quand elle rompit [les bornes] et sortit de la matrice, 9 Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l’obscurité ses langes ; 10 Quand je lui découpai ses limites et lui mis des barres et des portes, 11 Et que je dis : Tu viendras jusqu’ici et tu n’iras pas plus loin, et ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Dim 26 Sep 2010, 4:57 am | |
| Qui a dit que la terre n'a que 4000 ans ?????
ou avez vous ça dans la bible ?????????? |
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Dim 26 Sep 2010, 5:40 am | |
| Les croyants me font bien marrer. Pour sortir des phrases à la con qui se contredisent ou qui n'ont aucun sens , il y a du monde... C'est vrai que c'est plus facile de sortir des phrases toutes faites d'un livre bourré d'incohérences que de faire fonctionner son cerveau. Et rien que les citations bibliques cités ci dessous sont du grand n'importe quoi mais vu que tu veux cogiter:
Premièrement, la bible tout au long de son récit fait référence à des personnages et des lieux et des faits dits « historiques », à partir de ce moment, on fait ce qu’on appelle « la critique externe des sources » et on élabore une chronologie des faits ! C’est élémentaire ! Voici ce qui en ressort en partant des affirmations bibliques : La chronologie biblique, utilise deux références dites « absolues », c'est à dire qu’elles sont unanimement reconnues et font autorité parmi les archéologues. La première correspond à la chute de Babylone, la seconde, à l'avènement de Tibère César. Dès lors, il devient aisément possible de situer les événements bibliques… La fixation de 539 avant notre ère comme année pivot est basée sur un document de pierre connu sous le nom de chronique de Nabonide (Nabonnaîd). Cet important document fut découvert dans des ruines proches de la ville de Bagdad en 1879; il est maintenant conservé au British Museum. ( Une traduction de ce document a été publiée par Sidney Smith dans le livre Textes babyloniens historiques relatant la prise et la chute de Babylone (angl., Londres; 1924); en voici un extrait: "Au mois de tischritu [tisri, 70 mois hébreu], lorsque Cyrus attaqua l'armée d'Akkad à Opis, sur le Tigre (...) le quatorzième jour, Sippar fut prise sans combat. Nabonide prit la fuite. Le 16ème jour [11/12 octobre 539 avant notre ère selon le calendrier julien, ou le 5/6 octobre, calendrier grégorien], Gobryas (Goubarou), gouverneur de Goutioum, et l'armée de Cyrus entrèrent à Babylone, sans combat. Ensuite Nabonide fut arrêté à Babylone lorsqu'il [y] revint. (...) Au mois d'Arahsamma [marchesvan, huitième mois hébreu], le 3ème jour [28/29 octobre, calendrier julien], Cyrus entra dans Babylone, des rameaux verts furent étendus devant lui - l'état de 'Paix' (Sulmu) fut imposé à la ville." - Ancient Near Eastern Texts Relating to the Old Testament (Princeton; 1955), James B. Pritchard, p. 306.) Deuxièmement, saches il faut savoir qu’il y a des études qui ont été mené sur le sujet : Le rédacteur du texte hébreu de la Torah a mesuré le temps de l'histoire biblique, de la création d'Adam à la mort de Moïse, en disséminant à l'intérieur de son récit des informations chiffrées qui permettent de reconstituer une chronologie suivie, mais cachée. Vingt-six nombres participent à la construction d'une histoire dont la durée est de 2708 ans
La chronologie de la période antédiluvienne peut être déduite d'informations tirées du « Livre des généalogies d'Adam » (Gn 5)… La première concerne la durée de vie du patriarche avant qu'il n'engendre, la deuxième, sa durée de vie après l'engendrement d'un descendant, la troisième, la durée totale de sa vie. À titre d'illustration voici la notice consacrée à Seth, le troisième fils d'Adam :
« Seth vécut cent cinq ans et il engendra Enosh. Après qu'il eut engendré Enosh, Seth vécut huit cent sept ans. Il engendra des fils et des filles. Le total des jours de Seth fut de neuf cent douze ans et il mourut (Pléiade, Gn 5,6-8). »
Pour reconstituer la chronologie antédiluvienne, il suffit en fait d'additionner les durées de vie de chacun des patriarches « avant qu'il n'engendre », et cela jusqu'à la naissance des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, qui se produisit la cinq centième année de Noé. On atteint alors le nombre 1556 (cf. tableau 1). Le Déluge se produisit cent ans plus tard, lorsque Noé eut atteint l'âge de six cents ans :
« Il advint, au bout de sept jours, que les eaux du Déluge furent sur la terre. L'an six cent de la vie de Noé, le deuxième mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, se fendirent toutes les fontaines du Grand Abîme (Pléiade, Gn 7,10-11). »
La période antédiluvienne dura donc en tout 1656 ans. De Adam qui vécu 130 ans (Gn5,3) au Séjour en Egypte de jusqu'à l'Exode (420 ans)+ Séjour de Moïse dans le désert (40 ans), on fait le calcul et on a= 1656 ans ! Et on applique la même méthode en croisant le récit biblique et ses données avec les traces de l’histoire et on arrive à une Chronologie générale de 6000 ans !
|
|
| |
doremi .
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Dim 26 Sep 2010, 5:52 am | |
| Et tu crois vraiment que Noé a vécut plusieurs siècles? Et en allant plus loin, tu crois que Jésus multipliait les pains?
On est en plein délire.
Si le type qui est à l'origine de la bible l'avait écrite à notre époque, il aurait sans doute terminé dans un hopital psychiatrique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? | |
| |
|
| |
| L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? | |
|