Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Lun 03 Mai 2010, 5:04 pm
Rappel du premier message :
Définition (Wikipédia) : [...] Les gourous sont généralement définis comme des personnes qui seraient seules détentrices d'une vérité absolue (par exemple grâce à une révélation) et leur permettraient d'exercer un pouvoir totalitaire sur les membres de leur secte[4].
Ce point de vue, largement diffusé au sein des administrations dans un but préventif, parle de culte de la personnalité dévorant, sacralisé; le gourou est vu comme un usurpateur de traditions anciennes, édictant les règles, codifiant la violence, coupant sous le prétexte de relier, au discours radical, diabolisant l'extérieur, aux aspirations inavouables ou indicibles, traducteur de l'impensable, porteur du refoulé collectif, dont l'image historique se change subrepticement en une image totalitaire.
Les secte utilisent le lavage de cerveau / l'endoctrinement
En terre d'islam comme en occident, les enfants ne choisissent par leur religion, l'islam leur est imposé par leur famille.Au proche et moyen orient, l'islam est OBLIGATOIRE dans les ecoles ; cette discipline est bien plus importante que les mathematique ou autre. les enfants sont imprégnés depuis leur naissance par cette religion. Pire encore, certains pays islamique utilisent les madrassas, ecole ou les enfants apprennent chaque jour des morceaux entiers du coran...
Toute secte possede un gourou : Mahomet est il un gourou ?
Un gourou prétend détenir une vérité absolue qui lui a été révélé par un esprit supérieur
Mahomet prétend avoir reçu sa révélation dans une grotte [par un ange] ; étrange d'habitude c'est Dieu lui même qui se manifeste aux prophètes...
Un gourou prétend être LE véritable Messager de Dieu
c'est le cas de Mahomet ; la shahadah : " il n'y pas d'autre dieu que allah et Mahomet est SON messager"
Un gourou aime être adoré par ses disciples
La shahadah récité quotidiennement par les musulmans, glorifie Mahomet comme LE messager de Dieu ; les rites, paroles, faits et gestes quotidiens des musulmans visent à imiter ceux de leur prophète
Un gourou est un usurpateur de traditions anciennes
Mahomet semble avoir remanié l'ancien et le nouveau testament à ses propres fins pour établir une nouvelle religion puisant ces racines à la fois dans le judaisme et le christianisme.
La pluspart des gourous sont polygames
Mahomet était polygame et eut de nombreuses femmes
Un gourou encourage ses discliples à financer la cause de sa fausse doctrine
Sourate 9/34-35 «[...] À ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux. Le jour où ces trésors seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, fronts, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. »
Un gourou possède [souvent] un discour radical et intolèrant
Mahomet à dit "Quiconque quitte sa religion islamique, tuez le !"
La doctrine d'un gourou vise à priver ses disciples de relations sociales avec ceux qui n'adhèrent pas à ses principes
Mahomet créa une doctrine qui prive toute relation saine d'un musulman avec un non-musulman ; une doctrine visant à dénigrer les non-musulmans
Sourate 5 : Ne prenez point pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . (5 :51)
Sourate 5 : les juifs sont comparés à des singes et des porcs
Sourate 9 : Allah dénigre juifs et chrétiens "Qu'Allah les anéantisse" (9:30)
etc... etc...
Auteur
Message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 16 Déc 2010, 9:14 am
yacoub a écrit:
@Cesar, la bible a ses auteurs et ils sont tous humains Ils sont au moins 70 Les seuls ordres de YHVW sont les dix commandements Tout l'ancien testament vient des prophètes Les Evangiles sont des livres écrits par des apotres Aucun n'est descendu sur Jésus Jésus ne parle pas des évangiles
Tout à fait le contraire du Saint Coran qui est Parole d'Allah et qui donc halise les massacres et les décapitations
Le plus beau c'est ce que le Coran écrit, c'est qu'Allah aurait donné l'Evangile à Jésus !
Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
Bizarrerie de Coranique, car l'Evangile ou les Evangiles n'ont été écrits qu'après la mort de Jésus.
Comment pouvait-il le posséder de son vivant ?
C'est un non sens
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 16 Déc 2010, 12:56 pm
Citation :
c'est qu'Allah aurait donné l'Evangile à Jésus
mais Dieu qui que tu sois..certain père t'appel Allah,Jéhovah,yahwwe,ywahvé ect. toi seul sais combien de nom ils "les hommes moines " t'auront donné comme nm.....tu seras bel et bien ce que frère Moise aura dit en bout de ligne!! tu seras qui tu seras! paix sur toi qui que tu sois au nom de Christ Jésus notre seigneur et messi tant attendu dans ce bas monde! longtime..un monde de fou mon Seigneur! ils ont royalement besoin de tes light! au nom de qui que tu sois.. tu es un cadeau du ciel! alors j'ai envie de chanté gloire toi au plus haut des cieux que ton reigne vienne! Amen!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capy nouveau membre
Date d'inscription : 11/11/2010 Messages : 49
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 16 Déc 2010, 2:26 pm
Jésus ne parle pas des Évangiles,tu dis vrai,car Jésus est le Sujet principale des Évangiles. Qu'est-ce-que L'Amour? L'Amour est patient,il est plein de bonté;l'amour n'est point envieux;l'amour ne se vante point,il ne s'enfle point d'orgeuil,il ne fait rien de malhonnête,il ne cherche point son intérêt,il ne s'irrite point,il ne soupçonne point le mal,il ne se réjouit point de l'injustice,mais il se réjouit de la vérité;il excuse tout,il croit tout,il espère tout,il supporte tout. l'Amour ne périt jamais.Les prophéties seront abolies,les langues cesseront,la connaissance sera abolie.Car nous connaissons en patie,et nous prophétisons en partie,mais quand ce qui est parfait sera venu,ce qui est partiel sera aboli.Lorsque j'étais enfant,je pensais comme un enfant,je raisonnais comme un enfant;lorsque je suis devenu homme,j'ai fait desparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui mous voyons au moyen d'un miroir,d'une manière obscure,mais alors nous verrons face à face;aujourd'hui je connais en partie,mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses demeurent:la foi,l'espérance,l'amour;mais la plus grande de ces choses,c'est l'amour. (1 Corinthiens 13:4-13) VOILÀ CE QU'EST L'AMOUR.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 16 Déc 2010, 4:34 pm
------CITATION DE MAITRE CESAR :
[ Oui!Il se peut,car à voir les "Monstruosités"les "Contradictions"et les "Mensonges" de la Bible,satan ne peut être que bien servit! . ]
1 - TOI TU SERS SATAN...SANS AUCUN DOUTE
2 - CAR POUR L'ISLAM C'EST ALLAH QUI A FAIT DESCENDRE LA BIBLE
3 - CAR ALLAH EST LE DIEU D'ADAM , DE MOISE , D'ABRAHAM ETC....
4 - ET TU AS LE FROND DE CRACHER SUR LE PREMIER LIVRE D'ALLAH
5 - APOSTAT - HYPOCRITE - MECREANT
6 - Je vais demander a ALLAH de faire descendre une FATWA a ton endroit
7 - Tu es irresponsable de dire qu' ALLAH a ecrit des mensonges dans la bible
8 - Tu n'iras PAS dans le paradis d' ALLAH
9 - Et tu n'auras pas les belles hourris aux beaux grands yeux noir et aux seins bien ronds.....
10 - Tu n'auras pas droit non plus au beaux jeunes hommes beaux comme des perles pour te servir .....
11 - Tu merites l'enfer pour l'eternite
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 16 Déc 2010, 10:58 pm
Je tiens juste à préciser que Evangile viens de Injil qui veux dire La Bonne Nouvelle. Ce n'est en rien un livre contrairement à ce qu'à pu croire l'auteur du Coran.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 16 Déc 2010, 11:11 pm
Man a écrit:
Je tiens juste à préciser que Evangile viens de Injil qui veux dire La Bonne Nouvelle. Ce n'est en rien un livre contrairement à ce qu'à pu croire l'auteur du Coran.
Allah qui est Puissant et Sage s'est beaucoup trompé dans son livre le Saint Coran. Il parle de l'évangile, alors qu'il y en a 4 au moins. Il confond Marie, mère de Jésus, avec Marie sœur d'Aaron, Il prétend que Marie fait partie de la Trinité ce qui est faux.
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 17 Fév 2011, 6:24 am
yacoub a écrit:
Man a écrit:
Je tiens juste à préciser que Evangile viens de Injil qui veux dire La Bonne Nouvelle. Ce n'est en rien un livre contrairement à ce qu'à pu croire l'auteur du Coran.
Allah qui est Puissant et Sage s'est beaucoup trompé dans son livre le Saint Coran. Il parle de l'évangile, alors qu'il y en a 4 au moins. Il confond Marie, mère de Jésus, avec Marie sœur d'Aaron, Il prétend que Marie fait partie de la Trinité ce qui est faux.
effictivement Yacoub ! J'ai essayé de demander à plusieurs musulmans pourquoi de telles erreurs dans le coran et personne n'ose me répondre. Visiblement ça géne ou ça dérange ! Chaque mot du coran vient il vraiment de DIEU ? Avec de telles erreurs, j'en doute !
.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Ven 18 Fév 2011, 8:54 am
c'est impossible et ca vient d'un homme
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Ven 18 Fév 2011, 9:02 am
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Ven 18 Fév 2011, 9:44 am
karail38 a écrit:
yacoub a écrit:
Man a écrit:
Je tiens juste à préciser que Evangile viens de Injil qui veux dire La Bonne Nouvelle. Ce n'est en rien un livre contrairement à ce qu'à pu croire l'auteur du Coran.
Allah qui est Puissant et Sage s'est beaucoup trompé dans son livre le Saint Coran. Il parle de l'évangile, alors qu'il y en a 4 au moins. Il confond Marie, mère de Jésus, avec Marie sœur d'Aaron, Il prétend que Marie fait partie de la Trinité ce qui est faux.
effictivement Yacoub ! J'ai essayé de demander à plusieurs musulmans pourquoi de telles erreurs dans le coran et personne n'ose me répondre. Visiblement ça géne ou ça dérange ! Chaque mot du coran vient il vraiment de DIEU ? Avec de telles erreurs, j'en doute !
.
Allah sait, et nous ne savons pas.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 26 Mar 2011, 2:25 am
Les pires bêtes aux yeux d'Allah sont ceux qui ne font pas tout comme Mahomet, le Beau Modèle.
Imitez le sinon vous irez en enfer
christophe59 nouveau membre
Date d'inscription : 06/02/2011 Messages : 59 Pays : franceR E L I G I O N : regarde ma photo ^^
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 26 Mar 2011, 6:11 am
karail38 a écrit:
yacoub a écrit:
Man a écrit:
Je tiens juste à préciser que Evangile viens de Injil qui veux dire La Bonne Nouvelle. Ce n'est en rien un livre contrairement à ce qu'à pu croire l'auteur du Coran.
Allah qui est Puissant et Sage s'est beaucoup trompé dans son livre le Saint Coran. Il parle de l'évangile, alors qu'il y en a 4 au moins. Il confond Marie, mère de Jésus, avec Marie sœur d'Aaron, Il prétend que Marie fait partie de la Trinité ce qui est faux.
effictivement Yacoub ! J'ai essayé de demander à plusieurs musulmans pourquoi de telles erreurs dans le coran et personne n'ose me répondre. Visiblement ça géne ou ça dérange ! Chaque mot du coran vient il vraiment de DIEU ? Avec de telles erreurs, j'en doute !
.
bonjour Karail le coran viens-t-il de Dieu ou ecrit par Mohamed
regardons ce petit passage sourate 6 Al-An'am (Les bestiaux) dans le verset 19 :Dis : «Quel est le témoignage le plus digne de foi?» Réponds : «C'est celui de Dieu que je prends comme Témoin entre vous et moi. Ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse par sa voix, vous et ceux auxquels il parviendra. Alors persisterez-vous à témoigner qu'il existe en dehors de Dieu d'autres divinités?» Réponds : «Moi, je n'en témoignerai pas !» Et ajoute : «Il n'est qu'un Dieu Unique et je désavoue solennellement les divinités que vous Lui associez !»
a travers de ce passage nous pouvons lire "ce coran ma été révélé pour que je vous avertisse par sa voix" le debut de cette sourate nous pouvons lire que Dieu parle ensuite comme ce passage ecrit (ce coran m'a été etc......) nous voyons ou lisons bien que Mohamed se permet aussi d'y apporté son avis
je ne veux pas jouer l'expert les musulmans veulent a tout prix que nous chretiens nous nous tournions vers le seul et vrai Dieu mais lequel allah ou mohamed ?
prenons un autre exemple dans sourate 6 Al-An'am (Les bestiaux) dans le verset 114:<>
vous pourrez encore voir que Mohamed y rajoute encore ses commentaires "lui qui vous a envoyé ce coran d'une si belle ordonnance"
ce passage est citer a la 3 eme personne du singulier prenons un exemple de la Bible lorsque Dieu parle dans Nombres 3.11-13: <<3.11 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 3.12 Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. 3.13 Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux: ils m'appartiendront. Je suis l'Éternel.>>
a travers de ces sourates et l'exemple de la Bible,nous voyons vraiment qua travers la Bible Dieu parle a la 1 ere personne du singulier et que dans le coran il parle a la 3eme personne
musulmanislam nouveau membre
Date d'inscription : 14/04/2011 Messages : 82 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 14 Avr 2011, 11:52 am
Bonjour, nous (les musulman) nous sommes plus de 1 milliard si je comprend bien islam c'est répandu a coup de terrorisme et barbarie ? merci de remettre les choses dans le contexte et par sortir les verset dans leur contexte.
Dieu (Allah) annonce dans le Coran qu'Il a révélé la Torah à Moïse et l'Evangile à Jésus, et qu'Il a chargé leurs adeptes de veiller sur ces deux Livres saints, pour que rien n'y soit ajouté ou modifié.
Il dit à propos de la Torah : « 44- Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs (de la foi) jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » (5- Al-Mâ-ida (la table servie) : 44).
Les rabbins avaient donc le devoir de veiller sur la Torah. Mais ils n'étaient pas à la hauteur, et l'ont falsifiée et l'ont changée à leur guise. La Torah est devenue alors un mélange de faux et de vrai.
Allah a donc dénoncé les rabbins dans le Coran. Il dit : « 79- Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !» (2- Al-Baqara (la vache) : 79).
Et Il dit : « 78- Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre ; et ils disent : « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah ». (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 78).
Et Il dit : « 71- Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?» (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 71).
Et Il dit : « 75- Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ». (2- Al-Baqara (la vache) : 75).
Et Il dit : « 91- Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : « Allah n'a rien fait descendre sur un humain. » Dis : « Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : « C'est Allah ». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement ». (6- Al-An-âm (les bestiaux) : 91).
Et Il dit : « 174- Ceux qui cachent ce qu'Allah a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment ». (2- Al-Baqara (la vache) : 174).
Et Il dit : « 5- Ô gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !» (5- Al-Mâ-ida (la table servie) : 15).
Tous ces versets confirment la même conclusion : la Torah de nos jours est loin d'être la vraie.
Par ailleurs, cette Torah, attribuée à Moïse, est faite de cinq livres, qui sont : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.
Mais il y a d'autres livres que les juifs attribuent à d'autres Prophètes des fils d'Israël. Ce sont : - les livres historiques, au nombre de douze, qui sont : Josué, les juges, Ruth, Samuel 1, Samuel 2, Rois 1, Rois 2, Chroniques 1, Chroniques 2, Esdras, Néhémie, Esther. - les livres de la poésie et de la sagesse, au nombre de cinq, dont la majorité attribués aux Prophètes David et Salomon. Ce sont : Job, les Psaumes, les Proverbes, Ecclésiaste et Cantique des cantiques. - les livres des Prophètes, au nombre de dix-sept, qui sont : Esaie, Jérémie, Lamentations, Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahoum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie.
Ceci pour la Torah. En ce qui concerne l'Evangile, le Coran dit : « 46- Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux ». (5- Al-Mâ-ida (la table servie) : 46).
Dans un autre verset, le Coran déclare que l'envoi de Mohammed était déjà précité dans la Torah et dans l'Evangile. Il dit : « 157- Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants ». (7- Al-A-râf (l'enceinte du paradis) : 157).
Le Messager, Prophète illettré, cité ici, est Mohammed (bénédiction et salut d'Allah sur lui). Et pour ne pas nous laisser le moindre doute, Allah a cité dans un autre verset que Jésus avait annoncé à ses adeptes la venue d'un autre Prophète après lui, au nom d'Ahmed (Qui est Mohammed). Il dit : « 6- Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmed. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C'est là une magie manifeste. » ». (61- As-saff (le rang) : 6).
Mais les chrétiens n'ont jamais parlé de cette annonce et, à l'envoi de Mohammed, ils n'ont pas cru en sa prophétie ! Et si les rabbins juifs ont falsifié leur Torah, les chrétiens eux ont perdu l'évangile révélé à leur Prophète Jésus, puis ont écrit des livres qu'ils ont nommés : « évangiles », et y ont mis des croyances fausses, et sont allés même jusqu'à prétendre que Jésus est fils de Dieu !
Allah a alors fortement réfuté leurs prétentions, dans plusieurs versets du Coran. Il dit : « 30- Les Juifs disent : « Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d'Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? 31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent ». (9- At-Tawbah (le désaveu ou le repentir) : 30-31). Et nous allons revenir sur ce sujet avec plus de détails dans les chapitres suivants.
C'était donc ce que le Coran dit à propos de la Torah et de l'Evangile. Quant aux chercheurs dans l'histoire des religions, ils disent que la Torah originale révélée à Moïse, a été détruite après sa mort, pendant les guères des fils d'Israël contre les rois tyrans, comme Nabuchodonosor II en 586 avant JC. Ils ont alors tenté par la suite de la réécrire en se basant sur leur mémoire, et y ont ajouté beaucoup de fausses croyances.
Et la Torah que possèdent les juifs aujourd'hui est transcrite de différents manuscrits, rédigés par différents auteurs, non pas au cours de la vie de Moïse, mais 15 siècles après sa mort ! Elle est de ce fait : non authentique, comme en attestent les historiens.
Quant à l'Evangile révélé à Jésus et dont parle le Coran, les historiens n'ont en trouvé aucune trace. Cependant, ce qui est affirmé pour eux, c'est que certains disciples de Jésus, et certains de ceux qui sont venus après eux, ont écrit chacun un livre sur la biographie de ce Prophète, ses paroles et ses actes. Et personne n'avait pensé à ce que son livre allait devenir sacré.
Au début, on appelait ces livres : « prêches », puis vers l'an 150, on leur a donné le nom de : « épîtres des Prophètes », puis : « Evangiles », lorsque l'église a senti le besoin d'avoir des livres sacrés comme ceux des juifs ! Puis, ont apparut des désaccords entre les églises, concernant le choix des évangiles à adopter, et l'ordre de leur classification dans la Bible. Puis, en l'an 325, a eu lieu le 1er Concile des églises « Concile de Nicée », à la demande de l'empereur de Rome : Constantin 1er. Son but était de mettre fin aux différents sur la vérité de Jésus.
Le concile a conclu en retenant la thèse que Jésus est fils de Dieu ! Et à cette occasion, quatre évangiles ont été choisis parmi environ soixante-dix. Ce sont ceux qu'on trouve de nos jours chez les différents groupes des chrétiens, à savoir : l'évangile de Saint-Matthieu, l'évangile de Saint-Marc, l'évangile de Saint-Luc, et l'évangile de Saint-Jean.
Quiconque examine avec soin ces évangiles décèle des différences fondamentales entre eux. Les musulmans ajoutent que : rien ne prouve que ces évangiles sont ceux écrits par Saint-Matthieu, Saint-Marc, Saint-Luc et Saint-Jean. En plus, ils ne peuvent être sacrés puisqu'il s'agit d'une œuvre humaine d'une part, et d'autre part parce qu'ils contiennent des paroles fausses, qu'on ne peut attribuer à Dieu ou à son Prophète Jésus. Et nous allons détailler, dans les chapitres suivants, des exemples sur ce point, et aussi des exemples des falsifications qui figurent dans la Torah.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 14 Avr 2011, 1:13 pm
musulmanislam a écrit:
Bonjour, nous (les musulman) nous sommes plus de 1 milliard si je comprend bien islam c'est répandu a coup de terrorisme et barbarie ? merci de remettre les choses dans le contexte et par sortir les verset dans leur contexte.
Dieu (Allah) annonce dans le Coran qu'Il a révélé la Torah à Moïse et l'Evangile à Jésus, et qu'Il a chargé leurs adeptes de veiller sur ces deux Livres saints, pour que rien n'y soit ajouté ou modifié.
Il dit à propos de la Torah : « 44- Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs (de la foi) jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » (5- Al-Mâ-ida (la table servie) : 44).
Les rabbins avaient donc le devoir de veiller sur la Torah. Mais ils n'étaient pas à la hauteur, et l'ont falsifiée et l'ont changée à leur guise. La Torah est devenue alors un mélange de faux et de vrai.
Allah a donc dénoncé les rabbins dans le Coran. Il dit : « 79- Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !» (2- Al-Baqara (la vache) : 79).
Et Il dit : « 78- Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre ; et ils disent : « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah ». (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 78).
Et Il dit : « 71- Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?» (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 71).
Et Il dit : « 75- Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ». (2- Al-Baqara (la vache) : 75).
Et Il dit : « 91- Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : « Allah n'a rien fait descendre sur un humain. » Dis : « Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : « C'est Allah ». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement ». (6- Al-An-âm (les bestiaux) : 91).
Et Il dit : « 174- Ceux qui cachent ce qu'Allah a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment ». (2- Al-Baqara (la vache) : 174).
Et Il dit : « 5- Ô gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !» (5- Al-Mâ-ida (la table servie) : 15).
Tous ces versets confirment la même conclusion : la Torah de nos jours est loin d'être la vraie.
Par ailleurs, cette Torah, attribuée à Moïse, est faite de cinq livres, qui sont : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.
Mais il y a d'autres livres que les juifs attribuent à d'autres Prophètes des fils d'Israël. Ce sont : - les livres historiques, au nombre de douze, qui sont : Josué, les juges, Ruth, Samuel 1, Samuel 2, Rois 1, Rois 2, Chroniques 1, Chroniques 2, Esdras, Néhémie, Esther. - les livres de la poésie et de la sagesse, au nombre de cinq, dont la majorité attribués aux Prophètes David et Salomon. Ce sont : Job, les Psaumes, les Proverbes, Ecclésiaste et Cantique des cantiques. - les livres des Prophètes, au nombre de dix-sept, qui sont : Esaie, Jérémie, Lamentations, Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahoum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie.
Ceci pour la Torah. En ce qui concerne l'Evangile, le Coran dit : « 46- Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux ». (5- Al-Mâ-ida (la table servie) : 46).
Dans un autre verset, le Coran déclare que l'envoi de Mohammed était déjà précité dans la Torah et dans l'Evangile. Il dit : « 157- Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants ». (7- Al-A-râf (l'enceinte du paradis) : 157).
Le Messager, Prophète illettré, cité ici, est Mohammed (bénédiction et salut d'Allah sur lui). Et pour ne pas nous laisser le moindre doute, Allah a cité dans un autre verset que Jésus avait annoncé à ses adeptes la venue d'un autre Prophète après lui, au nom d'Ahmed (Qui est Mohammed). Il dit : « 6- Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmed. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C'est là une magie manifeste. » ». (61- As-saff (le rang) : 6).
Mais les chrétiens n'ont jamais parlé de cette annonce et, à l'envoi de Mohammed, ils n'ont pas cru en sa prophétie ! Et si les rabbins juifs ont falsifié leur Torah, les chrétiens eux ont perdu l'évangile révélé à leur Prophète Jésus, puis ont écrit des livres qu'ils ont nommés : « évangiles », et y ont mis des croyances fausses, et sont allés même jusqu'à prétendre que Jésus est fils de Dieu !
Allah a alors fortement réfuté leurs prétentions, dans plusieurs versets du Coran. Il dit : « 30- Les Juifs disent : « Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d'Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? 31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent ». (9- At-Tawbah (le désaveu ou le repentir) : 30-31). Et nous allons revenir sur ce sujet avec plus de détails dans les chapitres suivants.
C'était donc ce que le Coran dit à propos de la Torah et de l'Evangile. Quant aux chercheurs dans l'histoire des religions, ils disent que la Torah originale révélée à Moïse, a été détruite après sa mort, pendant les guères des fils d'Israël contre les rois tyrans, comme Nabuchodonosor II en 586 avant JC. Ils ont alors tenté par la suite de la réécrire en se basant sur leur mémoire, et y ont ajouté beaucoup de fausses croyances.
Et la Torah que possèdent les juifs aujourd'hui est transcrite de différents manuscrits, rédigés par différents auteurs, non pas au cours de la vie de Moïse, mais 15 siècles après sa mort ! Elle est de ce fait : non authentique, comme en attestent les historiens.
Quant à l'Evangile révélé à Jésus et dont parle le Coran, les historiens n'ont en trouvé aucune trace. Cependant, ce qui est affirmé pour eux, c'est que certains disciples de Jésus, et certains de ceux qui sont venus après eux, ont écrit chacun un livre sur la biographie de ce Prophète, ses paroles et ses actes. Et personne n'avait pensé à ce que son livre allait devenir sacré.
Au début, on appelait ces livres : « prêches », puis vers l'an 150, on leur a donné le nom de : « épîtres des Prophètes », puis : « Evangiles », lorsque l'église a senti le besoin d'avoir des livres sacrés comme ceux des juifs ! Puis, ont apparut des désaccords entre les églises, concernant le choix des évangiles à adopter, et l'ordre de leur classification dans la Bible. Puis, en l'an 325, a eu lieu le 1er Concile des églises « Concile de Nicée », à la demande de l'empereur de Rome : Constantin 1er. Son but était de mettre fin aux différents sur la vérité de Jésus.
Le concile a conclu en retenant la thèse que Jésus est fils de Dieu ! Et à cette occasion, quatre évangiles ont été choisis parmi environ soixante-dix. Ce sont ceux qu'on trouve de nos jours chez les différents groupes des chrétiens, à savoir : l'évangile de Saint-Matthieu, l'évangile de Saint-Marc, l'évangile de Saint-Luc, et l'évangile de Saint-Jean.
Quiconque examine avec soin ces évangiles décèle des différences fondamentales entre eux. Les musulmans ajoutent que : rien ne prouve que ces évangiles sont ceux écrits par Saint-Matthieu, Saint-Marc, Saint-Luc et Saint-Jean. En plus, ils ne peuvent être sacrés puisqu'il s'agit d'une œuvre humaine d'une part, et d'autre part parce qu'ils contiennent des paroles fausses, qu'on ne peut attribuer à Dieu ou à son Prophète Jésus. Et nous allons détailler, dans les chapitres suivants, des exemples sur ce point, et aussi des exemples des falsifications qui figurent dans la Torah.
-----REPLIQUE A UN MUSULMAN AU NOM COMPLIQUE POUR RIEN DIRE :
BONJOUR A VOUS :
1 - Vous avez donne une TRES BONNE DESCRIPTION du coran veridique dont la copie originale se trouve pres du trone d' ALLAH au septieme ciel avec toutes ces belles hourris aux seins bien ronds .
2 - Comme je m'efforce de le repeter sans cesse , ceci est une tres bonne description du coran et de ce qu'il contient .
3 - Le coran ne contient QUE CA , des phrases qui mettent en garde les futur mecreants , des lois a obeir , sans cela vous aller etre lapides .
4 - Le coran n'est NULLEMENT SPIRITUEL , car comme je l'ai propose a plusieurs musulmans ,
5 - De me trouver un seul exemple de misericorde de la part d' ALLAH et de MOHAMET , ou une parole qui pardonne une personne ,
6 - J'ai lu et relu le tres saint coran veridique dont la copie originale se trouve pres du trone d' ALLAH au septieme ciel qui contient les belles hourris aux seins bien ronds , et je n'y ai pas lu une seule phrase spirituelle .
7 - Non , il n'y a que des actes de guerres des lois qui dictent de suivre le chemin d' ALLAH , sinon c'est l'enfer ou on va te changer la peau a toutes les dix minutes et ce ETERNELLEMENT .
8 - ET ON APPELLE CELA UN LIVRE SAINT ?
9 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
10 - MON AMI TU DEVRAIS ALLER PRIER ALLAH et lui demander de revenir
abroger ENCORE le coran car il en a bien de besoin :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 14 Avr 2011, 8:05 pm
Salut, musulmanislam.
Je vais répondre en détail à ton poste, en espérant que tu prennes la peine de lire ce que j'ai as écrit. Permet moi de préciser et de corriger certaines choses.
Citation :
Bonjour, nous (les musulman) nous sommes plus de 1 milliard si je comprend bien islam c'est répandu a coup de terrorisme et barbarie ? merci de remettre les choses dans le contexte et par sortir les verset dans leur contexte.
L'Islam s'est répandu par la guerre et les razzia, pour ensuite se maintenir dans la peur et la contrainte. Tu n'a qu'à aller en arabie saoudite et dire publiquement que tu apostasie l'Islam et tu verras ce qu'il t'arrivera. Une religion qui n'a combattu que pour se défendre, comme le disent les musulmans qui ne connaissent pas l'Islam, ne gagne pas autant de terrain. C'est une religion de conquête à la fois territoriale et humaine, une course comme l'a décrit Mohammed.
Les chrétiens sont bien plus que les musulmans, et ni Jésus, ni ses disciples, ni aucun des premiers chrétiens et cela durant des siècles n'ont levés ne serais-ce qu'un couteau pour propager l'Evangile. Ce qui n'est pas le cas de l'Islam, prétendant être une religion de Dieu et incapable de se propager en dehors des menaces et des conquêtes. Aujourd'hui le nord de l'Afrique est fier d'avoir été colonisé par l'Islam et est en réduit à rager de la Bible, de l'égalité homme-femme et du respect d'autrui.
Citation :
Il dit à propos de la Torah : « 44- Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs (de la foi) jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » (5- Al-Mâ-ida (la table servie) : 44).
rabbins => Le terme rabbiyyun ou rabbaniyun provient de l'hébreu et signifie maîtres.
docteurs => Le terme Ahbar revient quatre fois dans le Coran. Il provient de l'hébreu et signifie compagnon; il désigne aussi un membre d'une secte avec des connaissances religieuses.
Citation :
Les rabbins avaient donc le devoir de veiller sur la Torah. Mais ils n'étaient pas à la hauteur, et l'ont falsifiée et l'ont changée à leur guise. La Torah est devenue alors un mélange de faux et de vrai.
Aucune preuve tangible, car nous avons la preuve du contraire. Les juifs étaient les plus fiables pour cela à cette époque et leur fiabilité à ce sujet est connu dans le monde entier. Je vais te donner quelque citation, non pas des chrétien, pour ne pas être subjectif, mais d'experts musulmans.
1)L’ iman Muhammad Bin Ismail Al- Bokhary : Analysant le verset du Coran, il dit dans son « Sahih » : « déplacer des mots de leur place exacte - c’ est à dire en les intervertissant -, personne, naturellement, ne peut le faire quel que soit ce mot et quel que soit ce livre dès lors qu’ il provient de Dieu , …….ils ont changé par contre , leurs significations ou les ont mal interprétées
Al- Bokhary dit encore dans son livre (Fath Al -Barry, l’explication du « Sahih » d’Al- Bokhary) : « On a interrogé Ibn Taimia à propos de cette question, et il a répondu en casuiste : « les experts disent : « pas de modification mais seulement dans la signification »
2) Le célèbre expert ShahWalii dit dans son livre( « le grand gagnant dans les fondements de l’ exégèse ») : « dans la traduction de la Torah et l’ exégèse des textes, les juifs ont modifié le sens de certains versets mais n’ ont pas falsifié le texte original ». De même, Ibn Abbas est d’ accord avec lui sur ce sujet.
3) -Raconté par Ibn- Abbas-, l’ Imam Fakhr El- Din Al-Razy : dans sa célèbre exégèse ( Tafsir) sur le chapitre de la « vache » ( sourate Al-Baqarah 174) dit - « ils ont modifié la Torah et la Bible : ceci est impossible parce que ces livres sont si largement connus et répandus qu’ il est impossible d’ avoir de telles modifications ; par contre ils en ont masqué l‘interprétation. »
Il dit dans l’exégèse sur la famille de Imran( Sourate Aal-Imran) 78 : « comment la falsification de la Torah pourrait-elle avoir lieu alors que ce livre est si connu parmi les gens ?
Il dit également dans l’ exégèse sur le chapitre des femmes ( sourate An-Nisa’) 46 : « ce que l’ on entend par falsification est une fausse accusation ; c’ est, par contre, une interprétation malhonnête qui enlève aux mots leurs véritables sens pour leur donner une signification illusoire en jouant d’ une façon trompeuse avec le vocabulaire..- comme le font les hérétiques aujourd’hui avec les versets qui contredisent leurs doctrines ».
Il dit aussi dans l’ exégèse ( Al- Dorr Al-Monthour) sur le chapître de la vache ( sourate Al-Baqarah) : - Raconté par Wahb Ibn Menabeh-, Ibn Al-Monzer et Ibn- Hatem ont dit : : « la Torah et la Bible en tant que descendues de Dieu n’ ont jamais été modifiées pas même une lettre ; par contre il y a eu des gens trompeurs qui par des mauvaises interprétations au travers de livres qu’ ils ont écrit de leurs propres mains , ont dit : « ces livres sont de Dieu » alors qu’ ils ne sont pas de Dieu !… Car les livres de Dieu sont conservés et n’ ont jamais changé »
4) Les 2 imans Al- Galaleen écrivent dans leurs exégèses au sujet de ces deux versets : « c’ est Nous qui avons envoyé le « Dhikr »(= lettre, pense-bête), et certainement , Nous le garderons. »… ; « Il a dit »… : signifie que Dieu le garde contre toute modification, falsification , addition ou soustraction -.
5) Mr Abbas Mahmoud Al-Akad écrit dans le livre d’ Al-helal, sous le titre :” les trésors de la vallée de Qumran” : « ces fragments de manuscrits archéologiques ont été découverts dans l’ une des grottes de la vallée de Qumran, à l’ Est de la Jordanie… fragments datant de 2000 ans( c’ est à dire antérieurs à l’ apparition de l’ Islam - plus de 600ans avant! )…. après avoir été dispersés pour être examinés, ils ont montré qu’ ils comprenaient une copie complète du livre d’ Isaïe… et de beaucoup d’ autres livres saints : ces livres ne montrent pas de différence même mineure entre eux , ni avec les livres saints que nous avons aujourd’hui ; Il n’ y a pas une seule différence, ni une seule retouche » (1).
6) Mr Ali Amen dit: « un groupe d’experts en étude des versets et spécialisés en jurisprudence et linguistique, ont été d’ accord pour dire que la modification se trouvait dans l’ interprétation et non dans le texte révélé. Ils ont soutenu que la Torah était si largement répandue à l’ Est comme à l’Ouest ( avant l’existence de Muhammad et du Coran) que « personne ne connaît le nombre de ses copies ,excepté Dieu et que par conséquent c ’est impossible d’ être de connivence pour accomplir des modifications et des changements dans toutes ces copies là . Si cela avait été le cas, il n’ y aurait pas une seule copie dans le monde entier sauf altérée ou changée alors que cette transformation est la même partout ! ce qui est logiquement impossible . Toute intelligence saine ne peut donc qu’attester cette évidence et reconnaître comme nul toute modification.(2)
Citation :
Et Il dit : « 78- Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre ; et ils disent : « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah ». (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 78).
Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues => C'est pris de Jérémie 23:30-31.
Citation :
Et Il dit : « 75- Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ». (2- Al-Baqara (la vache) : 75).
On est d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas des Écritures, mais de ce qu'ils ont entendu des Écritures. Ou alors Allah n'a pas donné la Thora à Moïse mais aux juifs ?
alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah => C'est pris de Jérémie 7:22-24, 8:8, 23:30-32; Apocalypse 22:19.
Citation :
Et Il dit : « 91- Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : « Allah n'a rien fait descendre sur un humain. » Dis : « Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : « C'est Allah ». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement ». (6- Al-An-âm (les bestiaux) : 91).
Abrogé par le verset du sabre 9.5.
Citation :
En ce qui concerne l'Evangile, le Coran dit : « 46- Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux ». (5- Al-Mâ-ida (la table servie) : 46).
Pris de Matthieu 5:17-19.
Citation :
Dans un autre verset, le Coran déclare que l'envoi de Mohammed était déjà précité dans la Torah et dans l'Evangile. Il dit : « 157- Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants ». (7- Al-A-râf (l'enceinte du paradis) : 157).
le Prophète illettré => (Sami Aldeeb traduit par « le Prophète des gentils » Traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Rm 11:13; Ga 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mahomet était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit l'origine divine de ce dernier.
Référence probable à Jérémie 1:5 où il est question de prophète des gentils (navi li-goyim).
Mohammed ne pouvait pas être illétré tout d'abord car aucun de ses compagnons ne l'était, sa femme Khadija étant veuve et ayant des enfants ne pouvaient se permettre d'épouser un homme qui ne puisse pas l'aider, et des dizaine de hadiths prouvent que Mohammed savaient lire.
Evangile => Référence probable à Jean 16:7.
Citation :
Le Messager, Prophète illettré, cité ici, est Mohammed (bénédiction et salut d'Allah sur lui). Et pour ne pas nous laisser le moindre doute, Allah a cité dans un autre verset que Jésus avait annoncé à ses adeptes la venue d'un autre Prophète après lui, au nom d'Ahmed (Qui est Mohammed). Il dit : « 6- Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmed. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C'est là une magie manifeste. » ». (61- As-saff (le rang) : 6).
« Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, => Pris de Matthieu 10:5-6 et 15:24.
et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmed => Les musulmans font un lien entre ce texte et Jean 14:16-17.
Le reste de ce que tu as copié collé est rempli de chose fausses, alors je vais faire simple : Si les hommes peuvent falsifier la Parole de Dieu, alors Dieu n'est pas Tout-Puissant. Est-ce que Dieu est Tout-Puissant pour toi ? Connais-tu la méthode d'écrire te de propagation de la Bible, qui l'a rend infaillible ? Dieu n'est-il pas plus intelligent que les hommes ?
Ce qui est triste c'est de voir que les musulmans ont besoin de la Bible pour justifier le Coran, mais que la Bible se suffit à elle-même et que les chrétiens n'ont que faire du Coran. La Bible repousse toutes les limites humaine possible en terme de composition en terme de période de temps, nombres d'auteurs, origines des auteurs, classes sociales des auteurs, localisations et langues des auteurs, précision et omniscience des récits, presciences, nombres inégalable de prophéties, harmonie totale du début à la fin.. Aucun livre au monde ne possède tous ses paramètres.
Tu comprends donc bien que nous ne suivrons jamais le Coran, qui n'est qu'un recopiage de divers écritures, à la fois Sainte et apocryphe, voir sectaire. Je peux donner, comme je viens de le faire, l'origine d'absolument tout dans le Coran. Peux-tu faire de même de la Bible ? Cela est un défi pour toi. Second défi : montre nous ne serais-ce qu'une moitié de page de la Tawrat et de l'Injil coranique.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Jeu 14 Avr 2011, 9:17 pm
Bonjour Musulmanislam et bienvenue sur ce site L'argument du nombre n'est pas valide. Sinon le christianisme l'emporterait. Être nombreux à se tromper, c'est courant dans l'histoire. Hitler, Staline et Mahomet ont trompé leur monde.
musulmanislam nouveau membre
Date d'inscription : 14/04/2011 Messages : 82 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Ven 15 Avr 2011, 7:46 am
Les croisades du Moyen Âge sont des pèlerinages armés prêchés par le pape.
La vision traditionnelle identifie l'époque des croisades à la période 1095-1291, du concile de Clermont à la prise de Saint-Jean-d'Acre, et se limite aux expéditions qui ont eu la Terre sainte pour objectif et l'Orient pour théâtre d'opérations. Dans la définition large, toutes les guerres contre les Infidèles et les hérétiques, sanctionnées par le pape qui y attache des récompenses spirituelles et des indulgences, sont des croisades. La Reconquista, croisade de la péninsule ibérique, en fait ainsi partie. Les dates sont alors beaucoup plus larges et mènent jusqu'à la bataille de Lépante (1571) dans la seconde moitié du XVIe siècle. C'est la définition dite traditionnelle qui est retenue pour cet article.
La première croisade débute en 1095, elle se marque par une forte participation populaire, c’est-à-dire constituée de milliers de pèlerins piétons. Elle est aussi l'occasion pour le pape de réoccuper une partie des terres perdues lors de l'expansion arabe du IXème siècle, et de rendre Jérusalem accessible au pèlerinage. Elle aboutit à la fondation d'États latins (ou francs) en Orient. La défense de ces États est à l'origine de l'organisation des sept autres croisades principales ; de 1095 à 1291 (date de la perte des dernières positions latines en Orient), de nombreux groupes de soldats et de pèlerins ont participé à l'aventure des croisades.
À partir de la quatrième croisade qui aboutit à la prise de Constantinople en 1204, l'idée de croisade est parfois dévoyée, et des expéditions sont organisées par le pape contre ses opposants chrétiens (Albigeois, Hohenstaufen, Aragon, Hussites ...) ou païens (baltes). Si elles permettent le maintien des États latins d'Orient, elles n'ont plus pour objectif Jérusalem et sont l'occasion pour la papauté de lever des impôts sur le clergé. De fait, seules l'Église catholique et les cités marchandes italiennes ont bénéficié des croisades.Aller à : Navigation, rechercher
Les croisades du Moyen Âge sont des pèlerinages armés prêchés par le pape.
La vision traditionnelle identifie l'époque des croisades à la période 1095-1291, du concile de Clermont à la prise de Saint-Jean-d'Acre, et se limite aux expéditions qui ont eu la Terre sainte pour objectif et l'Orient pour théâtre d'opérations. Dans la définition large, toutes les guerres contre les Infidèles et les hérétiques, sanctionnées par le pape qui y attache des récompenses spirituelles et des indulgences, sont des croisades. La Reconquista, croisade de la péninsule ibérique, en fait ainsi partie. Les dates sont alors beaucoup plus larges et mènent jusqu'à la bataille de Lépante (1571) dans la seconde moitié du XVIe siècle. C'est la définition dite traditionnelle qui est retenue pour cet article.
La première croisade débute en 1095, elle se marque par une forte participation populaire, c’est-à-dire constituée de milliers de pèlerins piétons. Elle est aussi l'occasion pour le pape de réoccuper une partie des terres perdues lors de l'expansion arabe du IXème siècle, et de rendre Jérusalem accessible au pèlerinage. Elle aboutit à la fondation d'États latins (ou francs) en Orient. La défense de ces États est à l'origine de l'organisation des sept autres croisades principales ; de 1095 à 1291 (date de la perte des dernières positions latines en Orient), de nombreux groupes de soldats et de pèlerins ont participé à l'aventure des croisades.
À partir de la quatrième croisade qui aboutit à la prise de Constantinople en 1204, l'idée de croisade est parfois dévoyée, et des expéditions sont organisées par le pape contre ses opposants chrétiens (Albigeois, Hohenstaufen, Aragon, Hussites ...) ou païens (baltes). Si elles permettent le maintien des États latins d'Orient, elles n'ont plus pour objectif Jérusalem et sont l'occasion pour la papauté de lever des impôts sur le clergé. De fait, seules l'Église catholique et les cités marchandes italiennes ont bénéficié des croisades.Aller à : Navigation, rechercher
Les croisades du Moyen Âge sont des pèlerinages armés prêchés par le pape.
La vision traditionnelle identifie l'époque des croisades à la période 1095-1291, du concile de Clermont à la prise de Saint-Jean-d'Acre, et se limite aux expéditions qui ont eu la Terre sainte pour objectif et l'Orient pour théâtre d'opérations. Dans la définition large, toutes les guerres contre les Infidèles et les hérétiques, sanctionnées par le pape qui y attache des récompenses spirituelles et des indulgences, sont des croisades. La Reconquista, croisade de la péninsule ibérique, en fait ainsi partie. Les dates sont alors beaucoup plus larges et mènent jusqu'à la bataille de Lépante (1571) dans la seconde moitié du XVIe siècle. C'est la définition dite traditionnelle qui est retenue pour cet article.
La première croisade débute en 1095, elle se marque par une forte participation populaire, c’est-à-dire constituée de milliers de pèlerins piétons. Elle est aussi l'occasion pour le pape de réoccuper une partie des terres perdues lors de l'expansion arabe du IXème siècle, et de rendre Jérusalem accessible au pèlerinage. Elle aboutit à la fondation d'États latins (ou francs) en Orient. La défense de ces États est à l'origine de l'organisation des sept autres croisades principales ; de 1095 à 1291 (date de la perte des dernières positions latines en Orient), de nombreux groupes de soldats et de pèlerins ont participé à l'aventure des croisades.
À partir de la quatrième croisade qui aboutit à la prise de Constantinople en 1204, l'idée de croisade est parfois dévoyée, et des expéditions sont organisées par le pape contre ses opposants chrétiens (Albigeois, Hohenstaufen, Aragon, Hussites ...) ou païens (baltes). Si elles permettent le maintien des États latins d'Orient, elles n'ont plus pour objectif Jérusalem et sont l'occasion pour la papauté de lever des impôts sur le clergé. De fait, seules l'Église catholique et les cités marchandes italiennes ont bénéficié des croisades.
Le terme « croisade » est rare et n'apparaît pas avant le milieu du XIIIe siècle en latin médiéval et seulement vers 1850 dans le monde arabe[1]. Les textes médiévaux parlent le plus souvent de voyage à Jérusalem « iter hierosolymitanum » pour désigner les croisades, ou encore de peregrinatio, « pèlerinage »[1]. Plus tard sont aussi employés les termes de auxilium terre sancte, « aide à la Terre sainte », expeditio, transitio, « passage général » (armées nationales) et « passage particulier » (expéditions ponctuelles, particulières)[1].
Le terme de croisade n'apparaît que tardivement en français : le Trésor de la langue française informatisé (TLFi) fait remonter l'expression « soi cruisier » (se croiser) à la Vie de St Thomas le martyr de Guernes de Pont-Sainte-Maxence datée de 1174, et le terme de « croisade » aux Chroniques de Chastellain datées d'avant 1475, notant qu'il s'agit d'un substitut de termes proches tels que « croisement », « croiserie » ou « croisière » qui sont plus anciens, sans qu'on puisse les signaler avant la fin du XIIe siècle ; le Dictionnaire historique de la langue française note une première apparition du mot vers 1460 et note également qu'il dérive de « croisement », que l'on rencontre avant la fin du XIIe siècle.
Pourtant, l'ancien français « croiserie » apparaît dans la chronique de Robert de Clari durant la quatrième croisade (1204), tandis que l'on trouve l'espagnol cruzada dans une charte en Navarre de 1212. En réalité, tous ces termes sont des substantifs de l'adjectif crucesignatus, croisé (littéralement, marqué par la croix) qui, lui, apparaît dans la chronique d'Albert d'Aix (sans doute écrite, pour sa première partie, dès 1106) ou du verbe crucesignare, prendre la croix, qui est fréquent au XIIe siècle.
Il est donc clair que ce que nous appelons « première croisade » n'était pas appelée ainsi par ses contemporains. Du point de vue musulman, les croisades ne sont d'ailleurs pas perçues comme une nouveauté, mais comme la continuation de la lutte contre l'Empire romain d'Orient, qui durait depuis plusieurs siècles. Pourtant, il est aussi évident que les contemporains ont eu très tôt conscience que la croisade n'était pas un simple pèlerinage armé ni une opération militaire comme les autres mais bien une réalité différente, alliant les caractéristiques du pèlerinage à Jérusalem aux impératifs d'une guerre pour la défense de la foi.
christophe59 nouveau membre
Date d'inscription : 06/02/2011 Messages : 59 Pays : franceR E L I G I O N : regarde ma photo ^^
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Ven 15 Avr 2011, 9:21 am
musulmanislam a écrit:
Les croisades du Moyen Âge sont des pèlerinages armés prêchés par le pape.
La vision traditionnelle identifie l'époque des croisades à la période 1095-1291, du concile de Clermont à la prise de Saint-Jean-d'Acre, et se limite aux expéditions qui ont eu la Terre sainte pour objectif et l'Orient pour théâtre d'opérations. Dans la définition large, toutes les guerres contre les Infidèles et les hérétiques, sanctionnées par le pape qui y attache des récompenses spirituelles et des indulgences, sont des croisades. La Reconquista, croisade de la péninsule ibérique, en fait ainsi partie. Les dates sont alors beaucoup plus larges et mènent jusqu'à la bataille de Lépante (1571) dans la seconde moitié du XVIe siècle. C'est la définition dite traditionnelle qui est retenue pour cet article.
La première croisade débute en 1095, elle se marque par une forte participation populaire, c’est-à-dire constituée de milliers de pèlerins piétons. Elle est aussi l'occasion pour le pape de réoccuper une partie des terres perdues lors de l'expansion arabe du IXème siècle, et de rendre Jérusalem accessible au pèlerinage. Elle aboutit à la fondation d'États latins (ou francs) en Orient. La défense de ces États est à l'origine de l'organisation des sept autres croisades principales ; de 1095 à 1291 (date de la perte des dernières positions latines en Orient), de nombreux groupes de soldats et de pèlerins ont participé à l'aventure des croisades.
À partir de la quatrième croisade qui aboutit à la prise de Constantinople en 1204, l'idée de croisade est parfois dévoyée, et des expéditions sont organisées par le pape contre ses opposants chrétiens (Albigeois, Hohenstaufen, Aragon, Hussites ...) ou païens (baltes). Si elles permettent le maintien des États latins d'Orient, elles n'ont plus pour objectif Jérusalem et sont l'occasion pour la papauté de lever des impôts sur le clergé. De fait, seules l'Église catholique et les cités marchandes italiennes ont bénéficié des croisades.Aller à : Navigation, rechercher
Les croisades du Moyen Âge sont des pèlerinages armés prêchés par le pape.
La vision traditionnelle identifie l'époque des croisades à la période 1095-1291, du concile de Clermont à la prise de Saint-Jean-d'Acre, et se limite aux expéditions qui ont eu la Terre sainte pour objectif et l'Orient pour théâtre d'opérations. Dans la définition large, toutes les guerres contre les Infidèles et les hérétiques, sanctionnées par le pape qui y attache des récompenses spirituelles et des indulgences, sont des croisades. La Reconquista, croisade de la péninsule ibérique, en fait ainsi partie. Les dates sont alors beaucoup plus larges et mènent jusqu'à la bataille de Lépante (1571) dans la seconde moitié du XVIe siècle. C'est la définition dite traditionnelle qui est retenue pour cet article.
La première croisade débute en 1095, elle se marque par une forte participation populaire, c’est-à-dire constituée de milliers de pèlerins piétons. Elle est aussi l'occasion pour le pape de réoccuper une partie des terres perdues lors de l'expansion arabe du IXème siècle, et de rendre Jérusalem accessible au pèlerinage. Elle aboutit à la fondation d'États latins (ou francs) en Orient. La défense de ces États est à l'origine de l'organisation des sept autres croisades principales ; de 1095 à 1291 (date de la perte des dernières positions latines en Orient), de nombreux groupes de soldats et de pèlerins ont participé à l'aventure des croisades.
À partir de la quatrième croisade qui aboutit à la prise de Constantinople en 1204, l'idée de croisade est parfois dévoyée, et des expéditions sont organisées par le pape contre ses opposants chrétiens (Albigeois, Hohenstaufen, Aragon, Hussites ...) ou païens (baltes). Si elles permettent le maintien des États latins d'Orient, elles n'ont plus pour objectif Jérusalem et sont l'occasion pour la papauté de lever des impôts sur le clergé. De fait, seules l'Église catholique et les cités marchandes italiennes ont bénéficié des croisades.Aller à : Navigation, rechercher
Les croisades du Moyen Âge sont des pèlerinages armés prêchés par le pape.
La vision traditionnelle identifie l'époque des croisades à la période 1095-1291, du concile de Clermont à la prise de Saint-Jean-d'Acre, et se limite aux expéditions qui ont eu la Terre sainte pour objectif et l'Orient pour théâtre d'opérations. Dans la définition large, toutes les guerres contre les Infidèles et les hérétiques, sanctionnées par le pape qui y attache des récompenses spirituelles et des indulgences, sont des croisades. La Reconquista, croisade de la péninsule ibérique, en fait ainsi partie. Les dates sont alors beaucoup plus larges et mènent jusqu'à la bataille de Lépante (1571) dans la seconde moitié du XVIe siècle. C'est la définition dite traditionnelle qui est retenue pour cet article.
La première croisade débute en 1095, elle se marque par une forte participation populaire, c’est-à-dire constituée de milliers de pèlerins piétons. Elle est aussi l'occasion pour le pape de réoccuper une partie des terres perdues lors de l'expansion arabe du IXème siècle, et de rendre Jérusalem accessible au pèlerinage. Elle aboutit à la fondation d'États latins (ou francs) en Orient. La défense de ces États est à l'origine de l'organisation des sept autres croisades principales ; de 1095 à 1291 (date de la perte des dernières positions latines en Orient), de nombreux groupes de soldats et de pèlerins ont participé à l'aventure des croisades.
À partir de la quatrième croisade qui aboutit à la prise de Constantinople en 1204, l'idée de croisade est parfois dévoyée, et des expéditions sont organisées par le pape contre ses opposants chrétiens (Albigeois, Hohenstaufen, Aragon, Hussites ...) ou païens (baltes). Si elles permettent le maintien des États latins d'Orient, elles n'ont plus pour objectif Jérusalem et sont l'occasion pour la papauté de lever des impôts sur le clergé. De fait, seules l'Église catholique et les cités marchandes italiennes ont bénéficié des croisades.
Le terme « croisade » est rare et n'apparaît pas avant le milieu du XIIIe siècle en latin médiéval et seulement vers 1850 dans le monde arabe[1]. Les textes médiévaux parlent le plus souvent de voyage à Jérusalem « iter hierosolymitanum » pour désigner les croisades, ou encore de peregrinatio, « pèlerinage »[1]. Plus tard sont aussi employés les termes de auxilium terre sancte, « aide à la Terre sainte », expeditio, transitio, « passage général » (armées nationales) et « passage particulier » (expéditions ponctuelles, particulières)[1].
Le terme de croisade n'apparaît que tardivement en français : le Trésor de la langue française informatisé (TLFi) fait remonter l'expression « soi cruisier » (se croiser) à la Vie de St Thomas le martyr de Guernes de Pont-Sainte-Maxence datée de 1174, et le terme de « croisade » aux Chroniques de Chastellain datées d'avant 1475, notant qu'il s'agit d'un substitut de termes proches tels que « croisement », « croiserie » ou « croisière » qui sont plus anciens, sans qu'on puisse les signaler avant la fin du XIIe siècle ; le Dictionnaire historique de la langue française note une première apparition du mot vers 1460 et note également qu'il dérive de « croisement », que l'on rencontre avant la fin du XIIe siècle.
Pourtant, l'ancien français « croiserie » apparaît dans la chronique de Robert de Clari durant la quatrième croisade (1204), tandis que l'on trouve l'espagnol cruzada dans une charte en Navarre de 1212. En réalité, tous ces termes sont des substantifs de l'adjectif crucesignatus, croisé (littéralement, marqué par la croix) qui, lui, apparaît dans la chronique d'Albert d'Aix (sans doute écrite, pour sa première partie, dès 1106) ou du verbe crucesignare, prendre la croix, qui est fréquent au XIIe siècle.
Il est donc clair que ce que nous appelons « première croisade » n'était pas appelée ainsi par ses contemporains. Du point de vue musulman, les croisades ne sont d'ailleurs pas perçues comme une nouveauté, mais comme la continuation de la lutte contre l'Empire romain d'Orient, qui durait depuis plusieurs siècles. Pourtant, il est aussi évident que les contemporains ont eu très tôt conscience que la croisade n'était pas un simple pèlerinage armé ni une opération militaire comme les autres mais bien une réalité différente, alliant les caractéristiques du pèlerinage à Jérusalem aux impératifs d'une guerre pour la défense de la foi.
bonsoir Musulmaislam bien que les croisades que tu nous cite en exemple on ete ordonné par le pape il faut se rappeler qu'a la base le but principal etait la liberation de la terre sainte suite aux differentes attaques des musulmans en general ces croisés etaient de rebus de la societes d'epoques meurtriers et autres ceci dit le pape ne sais jamais reveler en tant que prophete bien qu'il se donne un role qui selon les ecritures ne devrait pas mais enfin les conquetes faites par les musulmans en terre sainte ont ete inspirer par le coran du a la haine d'allah et de Mohamed envers les juifs
musulmanislam nouveau membre
Date d'inscription : 14/04/2011 Messages : 82 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Ven 15 Avr 2011, 11:01 am
1) Préparez la guerre !
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)
2) Et Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnage !
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18 )
Remarque : l’expression “dévouer par interdit” signifie “éradiquer” !
Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée. L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. (Exode 17, 13-14)
La maison de Joseph fit explorer Béthel, qui s'appelait autrefois Luz. Les gardes virent un homme qui sortait de la ville, et ils lui dirent: Montre-nous par où nous pourrons entrer dans la ville, et nous te ferons grâce. Il leur montra par où ils pourraient entrer dans la ville. Et ils frappèrent la ville du tranchant de l'épée; mais ils laissèrent aller cet homme et toute sa famille. (Juges 1, 23-25)
L'Éternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied. Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme. (Juges 4,15-16)
Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l'épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Makkéda à Libna, et il attaqua Libna. L'Éternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Libna à Lakis; il campa devant elle, et il l'attaqua. L'Éternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité Libna. Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Lakis à Églon; ils campèrent devant elle, et ils l'attaquèrent. Ils la prirent le même jour, et la frappèrent du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; Josué la dévoua par interdit le jour même, comme il avait traité Lakis. Josué, et tout Israël avec lui, monta d'Églon à Hébron, et ils l'attaquèrent. Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l'épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s'y trouvaient; Josué n'en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Églon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s'y trouvaient. Josué, et tout Israël avec lui, se dirigea sur Debir, et il l'attaqua. Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l'épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, sans en laisser échapper aucun; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi. Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël. Josué les battit de Kadès Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu'à Gabaon. Josué prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l'Éternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël. (Josué 10, 28-42)
Spoiler:
L'Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai tous frappés devant Israël. Tu couperas les jarrets à leurs chevaux, et tu brûleras au feu leurs chars. Josué, avec tous ses gens de guerre, arriva subitement sur eux près des eaux de Mérom, et ils se précipitèrent au milieu d'eux. L'Éternel les livra entre les mains d'Israël; ils les battirent et les poursuivirent jusqu'à Sidon la grande, jusqu'à Misrephoth Maïm, et jusqu'à la vallée de Mitspa vers l'orient; ils les battirent, sans en laisser échapper aucun. Josué les traita comme l'Éternel lui avait dit; il coupa les jarrets à leurs chevaux, et il brûla leurs chars au feu. A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l'épée: Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes. On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor. Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l'épée, et il les dévoua par interdit, comme l'avait ordonné Moïse, serviteur de l'Éternel. Mais Israël ne brûla aucune des villes situées sur des collines, à l'exception seulement de Hatsor, qui fut brûlée par Josué. Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. Josué exécuta les ordres de l'Éternel à Moïse, son serviteur, et de Moïse à Josué; il ne négligea rien de tout ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse. C'est ainsi que Josué s'empara de tout ce pays, de la montagne, de tout le midi, de tout le pays de Gosen, de la vallée, de la plaine, de la montagne d'Israël et de ses vallées, depuis la montagne nue qui s'élève vers Séir jusqu'à Baal Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d'Hermon. Il prit tous leurs rois, les frappa et les fit mourir. La guerre que soutint Josué contre tous ces rois fut de longue durée. Il n'y eut aucune ville qui fit la paix avec les enfants d'Israël, excepté Gabaon, habitée par les Héviens; ils les prirent toutes en combattant. Car l'Éternel permit que ces peuples s'obstinassent à faire la guerre contre Israël, afin qu'Israël les dévouât par interdit, sans qu'il y eût pour eux de miséricorde, et qu'il les détruisît, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse. Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d'Hébron, de Debir, d'Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes. Il ne resta point d'Anakim dans le pays des enfants d'Israël; il n'en resta qu'à Gaza, à Gath et à Asdod. (Josué 11, 6-22)
Le territoire des fils de Dan s'étendait hors de chez eux. Les fils de Dan montèrent et combattirent contre Léschem; ils s'en emparèrent et la frappèrent du tranchant de l'épée; ils en prirent possession, s'y établirent, et l'appelèrent Dan, du nom de Dan, leur père. (Josué 19,47)
Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec. Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup d'hommes tombèrent morts jusqu'à l'entrée de la porte. Abimélec s'arrêta à Aruma. Et Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée; il s'en empara, et tua le peuple qui s'y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel. (Juges 9, 39-45)
Alors l'Éternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes. (2 Rois 24,2)
David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Égypte. David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch. Akisch disait: Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses? Et David répondait: Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens. David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire: Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins. (1 Samuel 27, 8-11)
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les bœufs, les brebis et les ânes !
Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)
La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés. Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble. Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Éternel, et entreront dans le trésor de l'Éternel. Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes. (Josué 6, 17-21)
Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Éternel contre son peuple devînt sans remède. Alors l'Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.(2 Chroniques 36, 16-17)
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
4. Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15)
Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. (1 Samuel 15, 8-9)
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. (Nombres 31, 7-13)
L'Éternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Et l'Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens. Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan. Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre. Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants. Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon (les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir,) toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu'à Salca et Édréi, villes du royaume d'Og en Basan. (Deutéronome 3, 2-10)
Zicri, guerrier d'Éphraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi. Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie. Il y avait là un prophète de l'Éternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit: C'est dans sa colère contre Juda que l'Éternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux. (2 Chroniques 28, 7-9)
6) Violez les filles des ennemis !
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant,tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18 )
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville. (Juges 1,8 )
Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer. (Josué 6, 24)
8 ) Le verset du javelot !
L'Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main. Aussitôt qu'il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d'y mettre le feu. Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient; car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, se retournèrent et battirent les gens d'Aï. Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d'Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard; ils prirent vivant le roi d'Aï, et l'amenèrent à Josué. Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï. Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit. Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui. Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui. (Josué 8, 18-29)
9) Le verset de la pierre !
L'Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d'eux ne tiendra devant toi. Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal. L'Éternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth Horon, et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda. Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël. Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! (Josué 10, 8-12)
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !
Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. (1 Chroniques 20, 3)
Puis je combattrai contre vous, la main étendue et le bras fort, avec colère, avec fureur, avec une grande irritation. Je frapperai les habitants de cette ville, les hommes et les bêtes; ils mourront d'une peste affreuse. Après cela, dit l'Éternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l'épée, il ne les épargnera pas, il n'aura point de pitié, point de compassion. (Jérémie 21, 5-7)
Et l'Éternel me dit: N'intercède pas en faveur de ce peuple. S'ils jeûnent, je n'écouterai pas leurs supplications; S'ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas;Car je veux les détruire par l'épée, par la famine et par la peste. (Jérémie 14, 11-12)
Pékach, fils de Remalia, tua dans un seul jour en Juda cent vingt mille hommes, tous vaillants, parce qu'ils avaient abandonné l'Éternel, le Dieu de leurs pères. (2 Chroniques 28,6)
Car la colère de l'Éternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage. Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang. Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier. Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier. L'épée de l'Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l'Éternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d'Édom (Esaïe 34, 2-6)
La Bible Annotée dit au sujet d’Esaïe 34,6 : Au chapitre 63, l'Eternel est comparé à un pressureur et les peuples à des raisins que l'on foule; ici les peuples sont des victimes que l'on égorge, et Jéhova celui qui offre le sacrifice.
TEXTE TROP LONG (+ de 50 lignes) La prochaine fois la page sera suprimée pour non respect.
Kantara ..
Date d'inscription : 26/02/2011 Messages : 113 Pays : ItalieR E L I G I O N : Panthéiste
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Ven 15 Avr 2011, 7:17 pm
Contrairement aux croyances répandues par les musulmans prosélytes, le Coran n’enseigne pas un dieu d’amour, mais un dieu impitoyable, cruel, méchant, ignorant, versatile, tyrannique et totalitaire. Sa haine de la contradiction le rend terriblement jaloux et hostile contre tous ceux qui doutent de bonne foi de son existence. Comme le dialogue éclairé risquerait de démasquer sa véritable nature, Il appelle ses fidèles à une guerre perpétuelle contre les incroyants, source de malheurs et de méchanceté pour le reste de l’humanité.
À l’inverse du Dieu de la bible (qui n’est pourtant pas jojo non plus en sacrifiant son fils ou en détruisant le monde avant Noé), Allah juge peu sur les bonnes œuvres d’un homme mais sur son degré d’obéissance et de soumission à Son nom. Le terme “Islam”, qui signifie “résignation” en arabe, souligne toute l’importance qu’Il accorde à la soumission du monde. Et comme tout tyran, Allah n’est aimable qu’à partir du moment où l’on ne vient pas douter de son pouvoir, ni remettre en cause son autorité. Loin d’être un Père Céleste pardonnant volontiers l’ingratitude de ses enfants, Allah plonge dans les supplices infernaux tout opposant sincère à Sa politique d’expansion guerrière, Lui le Maître de la Vengeance. Loin de désirer ardemment le salut de toutes ses petites créatures, Il prédestine dès le commencement une partie d’entre elles à périr dans le feu de l’enfer, sans que ce choix divin ne soit motivé par nulle raison objective.
Loin d’épouser la voie de la paix et de l’entente fraternelle, Allah attise le feu de la discorde et de la haine parmi les hommes, Lui qui mène Ses troupes sous l’étendard sanglant de la jihad. La cruauté d’Allah, les innombrables sévices infligés aux incroyants dépassent l’entendement. Les flammes de l’enfer sont peu de chose comparées aux tortures dont Allah connaît le secret, car : « Allah est puissant en tourments » (s.2, v.160) Ou encore : « Allah est encore plus fort et violent pour punir » (s.4, v.86) Divers raffinements existent dans les tortures d’Allah. Allah promet par exemple une « boisson d’eau bouillante » en châtiment aux incroyants (s.6, v. 69). Mais le sadisme le plus monstrueux est réservé à ceux qui oseraient douter de son existence, comme nous l’enseigne ce passage particulièrement abject (s.4, v.59) : « Ceux qui ne croient pas à nos signes, nous les brûlerons dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autres peaux pour qu’ils puissent sentir le supplice ».
Plus généralement, et bien que cette critique s’adresse également au christianisme et aux autres religions, il existe un déséquilibre flagrant entre l’aspect limité dans le temps d’un péché et le caractère illimité dans le temps du supplice infernal. Or comment pourrait-on qualifier de bon un dieu qui infligerait une peine infiniment supérieure à la faute ?
Petit rappel : On dénombre 521 versets exprimant de la cruauté ou incitant à la violence dans le coran. Sur 6236. Soit environ 8,2%, ce qui est énorme. Ajoutez à cela les 527 versets recensés exprimant de l'intolérance ou de la haine, on dépasse ainsi les mille versets négatifs (plus de 16% de la totalité de l'ouvrage, soit un verset sur six).
On dénombre tout de même 101 versets contradictoires dans le coran, dont on prétend pourtant qu’il n’a aucune contradiction…
On dénombre également 152 versets exprimant une absurdité dans le coran.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Ven 15 Avr 2011, 11:47 pm
Le Coran reflète la personnalité violente, barbare, sexiste, intolérante de Mahomet. Allah c'est Mahomet. Mahomet c'est Allah.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Sam 16 Avr 2011, 6:06 am
Citation :
L’Islam : religion de tous les prophètes Il convient de savoir ce que signifie le mot « Islam ». L’Islam n'est pas dérivé du nom d'une personne comme dans le cas du christianisme qui tire son nom de Jésus-Christ, du bouddhisme d'après Gotama Buddha, du confucianisme d'après Confucius, ou du marxisme d'après Karl Marx. L'Islam n'est pas non plus nommé d'après une tribu comme le judaïsme qui tire son origine de la tribu de Juda ou de l'hindouisme d'après les Hindous. L'Islam est la religion véridique du Dieu Tout-Puissant (en arabe : Allah), et en tant que tel, son nom (l’Islam) représente le principe même de la religion de Dieu : la totale soumission à la volonté de Dieu. Le mot arabe « Islam » signifie soumission ou reddition de sa volonté au Seul et Unique Dieu digne de culte. Et quiconque se soumet à la volonté de Dieu est appelé « musulman » (« soumis » en arabe). Le mot « Islam » en arabe possède également le sens de « paix », qui est la conséquence normale de la soumission totale à la volonté de Dieu. Ainsi, l'islam n'est pas une nouvelle religion apportée au septième siècle en Arabie par le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui), mais seulement la vraie religion de Dieu sous sa forme finale. L'Islam est la religion qui a été transmise à Adam, premier homme et premier prophète de Dieu, et ce fut la religion de tous les prophètes envoyés par Dieu à l'humanité. Le nom de la religion -Islam - n'a pas été décidé par des générations postérieures à son avènement. Il a été choisi par Dieu lui-même et clairement mentionné dans Sa révélation finale destinée aux hommes. Dans cette révélation divine, le Coran, Dieu Tout-Puissant énonce ce qui suit :
Il convient de savoir que le terme islam n'apparait que au 7ème siècle, donc ce n'est que la religion de Mohammed. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le cas. Sinon, montre nous les preuves de ce que tu avances.
Citation :
((Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, comme divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu) (Sourate 5, v. 116).
« Prenez-moi, ainsi que ma mère, comme divinités en dehors d'Allah ? » => R1 Ceci se réfèrerait aux collyridiens ou aux ophites qui considéraient Marie comme une divinité, et non aux chrétiens.
Citation :
(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des polythéistes.) (Coran : chapitre 3, verset 67)
Il vaut vraiment ne rien connaître de l'Histoire des Prophètes et des Patriarches pour supposer que Abraham pouvait être chrétien. Le vrai terme en arabe est Ĥanīfāan Muslimāan, donc il n'y a pas lieu de mettre le terme traduit en français entre parenthèse. C'est juste que les pieux savants ont voulu gommer une erreur énorme du Coran, car le terme hanifa viens du terme syriaque qui veux dire païen. Si hanifa veut dire soumis à Dieu, et muslim aussi, alors ça donnerais une répétition. D'où le fait que le terme soit mis entre parenthèse.
Le pire c'est que dans ce verset, ce n'est pas le terme "chrétien" qui est utilisé mais nazaréen, en arabe. Le Coran utilise le terme nazaréen, qui se trouve dans Matthieu 2:23; Actes 2:22, etc., et non pas le terme chrétien (en arabe : masihi, adepte du Messie). Historiquement, le terme chrétiens désignait les convertis d'origine païenne et le terme nazaréens, les convertis d'origine juive.
Citation :
(Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Dieu et écartez-vous du Taghout (faux dieux)») (Sourate 16, v. 36)
Preuve ?
Citation :
« Ach’hadou Allâ Ilâha Illa Allâh » Son sens est d’avoir la certitude qu’il est obligatoire de rejeter toute forme d’adoration attribuée à autre que Dieu, et d’avoir la certitude que Dieu est le Seul qui doit être adoré, car c’est Lui Le Très-Haut, Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l’univers et du Jour du jugement, c’est Lui qui donne la vie et c’est Lui qui donne la mort, l’être humain doit donc L’adorer exclusivement.
Faux. C'est une phrase tourné en négation, qui réponds à une affirmation, car la négation toute seule ne veut rien dire. C'est comme dire "je n'ai pas voiture", c'est ridicule. Et l'affirmation est "il y a d'autre divinité en dehors d'Allah". Et qui disait cela ? Ni les juifs, ni les chrétiens, mais les païens de la Mecque. Donc l'Islam réponds aux paganisme païens, et est la suite du paganisme polythéiste, en devenant le paganisme "monothéiste", si on peut appeler ça comme ça. Donc l'Islam n'est pas la suite du Christianisme comme il le prétends.
Dans le monde arabe on appel cette phrase la phrase du "la", tant la lettre L est utilisé, et en arabe "la" veut dire "non".
Citation :
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu’il croit en Dieu, a saisi l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. » (Sourate 2, v.256)
"Nulle contraite en religion" est abrogé par le verset du sabre 9.5.
Citation :
Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.
C'est bien la preuve que vous mettez Mohammed au dessus des prophètes. Paix et bénédictions à ses compagnons qui étaient des voyoux ? Paix et bénédictions à un menteur blasphémateur, pédo-phile, violent et voleur ? Non merci. Dieu se chargera de lui et de son entourage au moment voulu.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Dim 17 Avr 2011, 4:01 am
Mahomet, le gourou, encourageait aussi la pédérastie.
Les immortels éphèbes:
Il est dit dans le coran:
. à la Sourate 76, l'Homme (El-Insan) – verset 19: " Et là circuleront autour d'eux des enfants à l'éternelle jeunesse; quand tu les verras, tu penseras que ce sont des perles défilées. "
. à la Sourate 56, l'Evènement (El-Waqi'ah) – verset 17: " Autour d'eux des éphèbes toujours jeunes. "
Ibn Kathir nous dit que " les garçons sont toujours les mêmes. Préservés du vieillissement, ils ne changent jamais. Ils sont immortels et jeunes pour l'éternité. "
. Le cheikh Mohammed Gala keshk dit encore: " les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe " (9).
. M. Ibrahim Mahmoud nous apprend que le cheikh Mohammed Galal keshk est un éminent universitaire, diplômé de l'Université Al-Azhar. Ce dernier affirme donc que ces garçons éternellement jeunes sont voués aux joies du sexe. (10)
Ainsi l'homme qui sera resté chaste sur la terre aura le droit, au paradis, de se livrer à la débauche et à la luxure auxquelles il aura résisté au long de sa vie terrestre .
Ainsi les Houris sont-elles les récompenses promises pour ne pas avoir commis l'adultère sur terre, et cela par crainte de Dieu.
Et les jolis garçons seront la récompense de ceux qui ont désiré avoir des relations sexuelles avec des adolescents, sans oser le faire, pour garder leur chasteté sur cette terre.
Cette déclaration de Mahmoud est en accord avec celle d'Ibn Quaim El-Jozyyiah: " celui qui se privera de la débauche parce qu'elle est pas permise sur la terre l'aura en récompense de sa chasteté au paradis, et au plus haut degré – notamment en compagnie de jeunes éphèbes ". (11)
9 " Point de vue de l'islam sur les questions sexuelles " par Mohammed Gala keshk, p. 214 10 " Géographie de la luxure " ou " Le sexe au paradis " par Ibrahim Mahmoud, p. 384 – 386 11 " Le retour des esprits au royaume de la jouissance " par Ibn Quaim El-Jozyia, p. 116
C' est vraiment honteux!!
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Dim 17 Avr 2011, 4:30 am
yacoub a écrit:
Mahomet, le gourou, encourageait aussi la pédérastie.
Les immortels éphèbes:
Il est dit dans le coran:
. à la Sourate 76, l'Homme (El-Insan) – verset 19: " Et là circuleront autour d'eux des enfants à l'éternelle jeunesse; quand tu les verras, tu penseras que ce sont des perles défilées. "
. à la Sourate 56, l'Evènement (El-Waqi'ah) – verset 17: " Autour d'eux des éphèbes toujours jeunes. "
Ibn Kathir nous dit que " les garçons sont toujours les mêmes. Préservés du vieillissement, ils ne changent jamais. Ils sont immortels et jeunes pour l'éternité. "
. Le cheikh Mohammed Gala keshk dit encore: " les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe " (9).
. M. Ibrahim Mahmoud nous apprend que le cheikh Mohammed Galal keshk est un éminent universitaire, diplômé de l'Université Al-Azhar. Ce dernier affirme donc que ces garçons éternellement jeunes sont voués aux joies du sexe. (10)
Ainsi l'homme qui sera resté chaste sur la terre aura le droit, au paradis, de se livrer à la débauche et à la luxure auxquelles il aura résisté au long de sa vie terrestre .
Ainsi les Houris sont-elles les récompenses promises pour ne pas avoir commis l'adultère sur terre, et cela par crainte de Dieu.
Et les jolis garçons seront la récompense de ceux qui ont désiré avoir des relations sexuelles avec des adolescents, sans oser le faire, pour garder leur chasteté sur cette terre.
Cette déclaration de Mahmoud est en accord avec celle d'Ibn Quaim El-Jozyyiah: " celui qui se privera de la débauche parce qu'elle est pas permise sur la terre l'aura en récompense de sa chasteté au paradis, et au plus haut degré – notamment en compagnie de jeunes éphèbes ". (11)
9 " Point de vue de l'islam sur les questions sexuelles " par Mohammed Gala keshk, p. 214 10 " Géographie de la luxure " ou " Le sexe au paradis " par Ibrahim Mahmoud, p. 384 – 386 11 " Le retour des esprits au royaume de la jouissance " par Ibn Quaim El-Jozyia, p. 116
C' est vraiment honteux!!
En somme c'est un super lupanar promis aux "soumis d'Allah" qu'ils aient fait la guerre ou qui ont connus l'abstience sexuelle ! C'est diamétralement opposé à l'enseignement de Jésus-Christ et de ses apôtres !
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Mar 19 Avr 2011, 3:26 am
Un enfant de 3 ans meurt à cause de sa mère trop encoranisée.
Elle jette son fils Farouk 3 ans par la fenêtre sur ordre d'Allah.
Une femme de 29 ans a reconnu avoir jeté son enfant de trois ans du sixième étage d'un immeuble d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Elle aurait expliqué aux enquêteurs avoir entendu des "injonctions divines". Ce mardi, la thèse du coup de folie se confirme.
Un enfant de trois ans est décédé hier après avoir chuté du sixième étage de son immeuble à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Alertés aux alentours de 15h, les services de police ont découvert le corps du garçonnet qui a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l'hôpital Necker à Paris, a indiqué une source policière.
"A priori" pas d'antécédents psychiatriques La mère de l'enfant, âgée de 28 ans, a été arrêtée en "état de choc" après avoir affirmé avoir défenestré le garçon. La jeune femme aurait expliqué aux enquêteurs avoir entendu des "injonctions divines" lui ordonnant de jeter son enfant par la fenêtre. La thèse du coup de folie semble se confirmer ce mardi. Mais la jeune femme n'est pas en état de répondre elle-même aux questions des enquêteurs. "Ses propos sont incohérents, elle n'est pas en mesure d'être placée en garde à vue", affirme une source judiciaire. Elle n'avait "a priori" pas d'antécédents psychiatriques. Les faits l'auraient "rendue incohérente
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Mar 19 Avr 2011, 4:33 am
j'espère que le jugement va être sévère a perpette..beau l'amour d'une mère.aussi bien pas venir au monde calvaire.pauvre enfant victime de ces fous et folles alier.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Mar 19 Avr 2011, 4:40 am
Il faut interdire le coran puisqu'il rend fou les gens. A quoi ça sert de la mettre en prison à perpétuité ?
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Mar 19 Avr 2011, 4:43 am
un meurtre 25 ans sans remise de peine pour un crime aussi ignoble donnez lui une bible en dedans comme livre de chevet la LOI est écrit.tu ne tueras point.en partant sa ni queue ni tête en palestine elles pleurent leurs enfants pendant que certaines les tuent .....oui tu voie bien que sa aucun sens.ils sont divisé et certaines d'entre elles leurs strapped la taille pauvre enfant..
Dernière édition par petite fleur le Mar 19 Avr 2011, 4:51 am, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Mar 19 Avr 2011, 4:51 am
Au nom de la liberté et du multiconfessionalisme, ils veulent qu'on laissent tranquil l'Islam. Il faut être inconscient pour laisser cette religion se propager ainsi.
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Mar 19 Avr 2011, 4:54 am
on ne peut pas fermé les yeux en effet sur ce genre de crime fait au nom de Dieu...voyons donc quoi sa? quel bordel.foi d'animal.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patou13 nouveau membre
Date d'inscription : 07/06/2010 Messages : 50 Pays : franceR E L I G I O N : abraham
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Dim 01 Mai 2011, 5:17 pm
OUI , il faut insulté ces musulmans , je suis sur que de cette maniere il comprendron, apres on se regardera
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Dim 01 Mai 2011, 6:11 pm
ca va brasser Osama Ben Laden est mort, CNN, maintenant il est face à Dieu,
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? Lun 02 Mai 2011, 1:20 am
patou13 a écrit:
OUI , il faut insulté ces musulmans , je suis sur que de cette maniere il comprendron, apres on se regardera
Non, les musulmans sont des victimes de Mahomet et du coran. Il faut leur ouvrir les yeux. Pas les insulter.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?
L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?