Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: environement désatres écologique faune ect. Mer 12 Mai 2010, 2:56 am
Rappel du premier message :
11 mai 2010
vous savez nous avons recu l'alerte climatologique au mois de novembre 2009... ou dans ce coin la..je ne me rappel plus exactement la date..mais nos élus ne pensent que en terme de profits ils ce fiche pas mal de nos ressources...
mais voila le profits devra aussi allez a la décontamination.. ce sont les règlements de comptes entre mamon et la vie..car ce sont eux qui détruisent notre équilibre écologique..pour des pésos..
pour le séisme en Haitie ils ont aussi été prévenu tout comme pour les innondations a venir ...ils savent, mais, ne le disent pas!!! ils nous cachent
bien des choses.. sinon sa serais la panique générale car ce sont les pauvres qui seront les victimes.donc pour éviter la panique ils nous mentent a tour de bras. mais voila toute vérité sortira .
BP a lancé sur internet un appel aux idées, même farfelues, pour boucher le troun d'où s'échappe le pétrole dans golfe du Mexique.
alors si nous avons des génits qui sait des fois les lumières vont probablement jallir du fond de l'espagne qui sait! alors je passe le mot. pour la vie pour les enfants qui viendront après nous.
oui le brut qui coule a mégatonne dans les eaux est un désastre écologique.. qui va couter tres cher. on parle de gros chiffres.voila ou leurs or noir nous conduit a la destruction.. .oui voila moi je conseillerais plus de cargo sur les eaux..mais, on aime pas ma solution : pas payant!!
https://www.youtube.com/watch?v=5qXcrNYQJ8c&NR=1
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mer 16 Mar 2011, 3:07 am
L’hypothèse avait été émise, les russes confirmeraient qu’un éventuel séisme est plus que probable dans les 14 jours à venir aux États-Unis avec les conséquences que cela implique: trop de dégâts les assurances ne peuvent suivre et font faillite, le dollar chute, l’économie s’effondre, l’effet domino est lancé. Affaire à suivre donc…
Un nouveau rapport publié aujourd’hui dans le Kremlin et préparé pour le Premier ministre Poutine par l’Institut de Physique de la Terre, à Moscou, a averti que les américains risquent de subir un méga-séisme avec des proportions catastrophiques au cours de la prochaine quinzaine (14 jours), un accent particulier étant mis sur les États-Unis, Mexique, Amérique centrale et du Sud-américains de la côte ouest avec la région de New Madrid.
Ce rapport met en garde en outre que les tremblements de terre catastrophiques en Asie et dans le sous-continent sont également « plus susceptible de se produire » avec une magnitude 7,3 au Japon aujourd’hui être «l’un d’au moins 4 de cette intensité » de se produire au cours de cette même temps période.
Il est important de noter que ce sont les scientifiques russes et britanniques qui sont à l'avant-garde des prédictions des tremblements de terre à partir de ces signaux subtils électromagnétiques et qui fait des efforts pour mettre des satellites dans l'espace afin de détecter plusieurs d'entre eux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mer 16 Mar 2011, 1:25 pm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 17 Mar 2011, 10:15 am
Destruction record d'ozone au-dessus de l'Arctique
Nuages composés d'acide nitrique et sulfurique au-dessus de l'Arctique
Une étude menée par un institut de recherche allemand montre que la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique aurait fondu de moitié dans les dernières semaines. Avec l'arrivée du printemps, la destruction des molécules d'ozone pourrait s'accélérer et affecter les populations plus au sud, dont la nôtre.
Des températures inhabituellement froides dans la haute atmosphère et la présence persistante de chlorofluorocarbones (CFC) au-dessus de l'Arctique expliqueraient ce phénomène, selon Markus Rex, chercheur à l'Institut Alfred-Wegener de recherches polaires et marines de Postdam.
« Nos mesures démontrent qu'à certaines altitudes, près de la moitié de l'ozone qui était présent au-dessus de l'Arctique a été détruit au cours des dernières semaines », confirme-t-il.
Markus Rex et plusieurs autres chercheurs en sont venus à cette conclusion après avoir colligé des données provenant de 30 stations de recherche en Arctique et dans la région subarctique.
Les causes de cette destruction sont multiples, mais les chercheurs pointent du doigt le réchauffement climatique. Selon eux, l'accumulation de gaz à effet de serre dans les couches inférieures de l'atmosphère contribue au refroidissement de la stratosphère, là où se trouve la couche d'ozone, à environ 20 km de la surface de la Terre.
« La concentration de gaz à effet de serre retient la radiation thermale de la Terre dans les couches inférieures de l'atmosphère, ce qui les réchauffe. Il y a moins de radiation de chaleur qui rejoint la stratosphère, intensifiant son refroidissement », explique le chercheur Markus Rex.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 22 Mar 2011, 1:28 pm
•Tuesday, March 22, 2011 at 09:44:29 UTC •Tuesday, March 22, 2011 at 07:44:29 PM at epicenter
MAGNITUDE 6,6
localisation 39.863°N, 143.436°E 15.5 km (9.6 miles)
OFF THE EAST COAST OF HONSHU, JAPAN
Bien entendu aucun média aligné ne l'a signalé; ces répliques augmentent en intensité plus les jours passent! depuis le début de la journée trois séismes de magnitude 6,6 et un à 6,4 ; observez le widget dans la colonne de gauche de la page d'accueil: le site USGS donne en temps réel l'activité sismique mondiale! Dav
Voici un article du Nouvel Observateur qui prévient d'un probable futur séisme dans la région de Tokyo:
DJAKARTA (AP) - Le puissant séisme de magnitude 9 qui a frappé le nord-est du Japon le 11 mars a mis sous tension une autre zone de faille géologique, cette fois beaucoup plus proche de Tokyo, selon les scientifiques.
La capitale japonaise n'est toutefois pas forcément sous la menace imminente d'une puissante secousse. Et il est peu probable que la mégapole subisse un tremblement de terre aussi puissant que celui du 11 mars vu la configuration des plaques tectoniques et des lignes de faille autour de la ville, précise Roger Musson de l'Institut géologique britannique (BGS).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mer 23 Mar 2011, 3:58 am
Les autorités, les gouvernements et les médias sont d’un positivisme déconcertant. À les écouter, les pires catastrophes naturelles ou celles créées par l’homme n’ont que peu de conséquences, elles sont sous contrôle et on s’inquiète pour rien. Ou peut-être nous mentent-ils constamment, nous prenant soit pour des imbéciles ou des ignares infantilisés dont on veut éviter qu’ils paniquent, qu’on doit protéger car ils ne peuvent choisir par eux-même la meilleure marche à suivre afin de guider leur vie.
Voici un échantillon éducatif pour illustrer ceci:
Les gaz de schiste
L’industrie du gaz et du pétrole s’amuse allègrement à fracturer un peu partout le sous-sol québécois et nord-américain en quête de gaz de schiste. Pour y arriver, ils doivent injecter une mixture de plus de 400 produits chimiques sous pression pour faire remonter les gaz à la surface, polluant les nappes phréatiques et l’environnement au point tel que des gens arrivent à allumer leur eau du robinet. Ces fractures du sous-sol fragilisent et rendent instables les strates géologiques, causant de nombreux tremblements de terre. La petite ville américaine de Guy, en Arkansas, est devenue la capitale des séismes pour le fait unique de subir une douzaine de tremblements de terre quotidiennement. Les résidents de cette municipalité ont subi des milliers de séismes allant jusqu’à 4 sur l’échelle de Richter en tout juste six mois après que les forages aient apparemment déstabilisé le sol sous leurs pieds.
La zone sismique de New Madrid (en anglais New Madrid Seismic Zone), connue aussi sous le nom de rift de Reelfoot ou de ligne de faille de New Madrid, est une zone sismique majeure à la limite du Sud et du Middle West des États-Unis, s’étendant au sud-ouest de New Madrid dans le Missouri.
Le système de faille de New Madrid est responsable des tremblements de terre de New Madrid de 1811-1812 et a le potentiel pour produire des tremblements de terre destructeurs en moyenne tous les 300 à 500 ans. Depuis 1812 de fréquents petits tremblements de terre intraplaques (tremblements de terre à l’intérieur d’une plaque tectonique) furent enregistrés dans cette zone.
La zone sismique couvre des parties de cinq États américains : l’Illinois, le Missouri, l’Arkansas, le Kentucky et le Tennessee.
(Wikipédia)
La faille de New Madrid est plus importante et potentiellement plus dévastatrice que celle de la côte ouest, en Californie. Une recrudescence de séismes a été enregistré depuis quelques années dans cette zone sismique. Qu’à cela ne tienne, de nombreuses compagnies pétrolières et gazières s’amusent gaiement à percer le sol à cet endroit et tout autour, y injectant des liquides sous pression ce qui entraine une déstabilisation des strates géologiques. Pour avoir un aperçu de cette situation, voir cet extrait du film Gazland, sous-titré en français.
Mais selon l’industrie et le gouvernement, ne vous inquiétez pas, ça va bien aller…
Dans le golfe du Mexique
L’arnaque de BP et les puits qui n’ont jamais vraiment été colmatés et le fond marin poreux qui transpirait du pétrole de partout reviennent hanter BP et les résidents de la région du golfe du Mexique. Ce n’est pas parce que BP, les médias et le gouvernement US ont déclaré le dossier clos et réglé que c’est le cas. En effet, on a appris cette semaine qu’une importante nappe de pétrole est apparue, proche du site du Deepwater Horizon, à MC243, mesurant 160 kilomètres de long et une vingtaine de large. Elle est située à une quarantaine de kilomètres au sud de Grand Isle.
Mais la garde côtière américaine tente de rassurer la population en déclarant que ce ne serait que de larges quantités de sédiments et non pas du pétrole. Des sédiments (voir les images)? On nous prend pour qui? À cette distance des côtes, ils auraient déjà décanté au fond du golfe et s’ils s’agissait vraiment de sédiments, personne n’y aurait porté d’intérêt. C’est bien parce que cela sortait de l’ordinaire que des gens l’ont remarqué. Mais on nous prend pour des imbéciles et on nous répète que ça va bien aller, de ne pas s’en faire. Les puits ont été colmatés et il n’y a plus de fuites, bien sûr.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 24 Mar 2011, 1:35 am
offert par BP environement
embarquer en toute confiance a bord du deepwater horizon profité des vertues thérapeutiques et des bains de boues a l'huile minéral. visiter le plus grand cimetière marin du monde classé numéro 1 partout dans le monde entier a ne pas manqué. réussisez de magnifiques feux de camps avec une seul allumette amusez-vous a différencéés les nombreuses espèces mazoutées plus de 6 milliards d'investissement pour votre plus grand plaisir nous pensons a votre confort il en va de soit. faite le plein d'énergie 100% rafinée huile de bronzage gratuit à volonté comment résisté?cette offre est d'une durée illimité!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 24 Mar 2011, 9:13 am
Un séisme de magnitude 6,8 a frappé jeudi soir l'Est de la Birmanie, selon l'Institut de géophysique américain (USGS), faisant un mort et trois blessés côté birman et un mort côté thaïlandais, tandis que des secousses étaient ressenties jusqu'au Vietnam et en Chine.
L'USGS avait évalué à 7 la puissance du tremblement de terre dans un premier temps.
L'épicentre du séisme, qui s'est produit à une profondeur d'une dizaine de kilomètres, a été localisé près des frontières avec la Thaïlande et le Laos, à 90 kilomètres au nord de Chiang Rai et 235 kilomètres de Chiang Mai (nord-est de la Thaïlande).
Aucun avis d'alerte au tsunami n'a été émis, les sismologues estimant que la secousse tellurique était survenue trop loin à l'intérieur des terres pour déclencher un raz-de-marée.
Une femme, âgée de 52 ans, a été tuée dans l'effondrement d'un mur de sa maison dans le district thaïlandais de Mae Sai, à proximité de la frontière, a dit un responsable de la police locale, ajoutant qu'il s'agissait pour l'heure de la seule victime.
Le gouverneur de Chiang Rai, Somchai Hatayatanti, a annoncé que l'hôpital de district allait être évacué vers Chiang Rai et que les habitants des immeubles élevés seraient déplacés.
Côté birman, la secousse a été violente dans la ville de Tachilek, dans l'Etat Shan, frontalier de la Thaïlande.
"Un enfant a été tué à Tachilek. Trois personnes ont été légèrement blessées dans l'effondrement d'un bâtiment dans un autre quartier de la ville", a indiqué un responsable birman.
Il a évoqué le risque de dégâts importants dans cette ville où "des bâtiments ont été détruits".
Aucun dégât n'a été signalé en Birmanie mais la junte militaire qui dirige le pays exerce un contrôle quasi-absolu sur l'information, qui sort rarement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 24 Mar 2011, 10:53 am
Salut Petite fleur Écoutes bien cela _Un de mes amis qui est scientifique me disait ,le semaine passé .Dans la théorie que le pétrole proviens des anciennes vies organites détruites dans le passé ,il me posais cette question .Comment se fait t,'il qu'ont en découvres ,dans le fond des mers a des endroits donc ,il n'y a jamais eut de vies organiques anciennes ?Et que en plus, les plus grosses réserves serais la? Comment ce fait t'il que lorsque les Russes fond des forages sur 100 ils ont un résultat de 8/10 .Alors ,que ici les grosses compagnies ont un rapport de 1/10 .Il semblerait ,qu'il y aurais deux théories sur comment se produit le pétrole et deux façons de le découvrir ! vus que le sujet sembles l’intéressez , je t'en fait part . Info
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 24 Mar 2011, 11:50 am
c'est plausible info le pétrole est la matière première de la vie de la terre donc le sang de la terre,..oui pas fou ce qu'il dit. la terre est vivante et le pétrole est son sang...ils ont abusé un peu pas mal aussi..ils sont entraint de tout détruire..mais l'heure vient ou tout ceux qui auront fait le bien ressuciteront pour la vie.jean 5:28 car c'était avec un coeur sans partage qu'ils s'étaient porté volontaire pour l'éternel 1 ch 29:9
merci pour ton info, info. c'est le cas de dire qu'ils sont entrer dans le pain bénit et on mangé tout le foin$$$
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 24 Mar 2011, 12:56 pm
Marée noire : 20.000 manchots menacés
C'est une course contre la montre. Une opération de sauvetage était en cours jeudi pour venir en aide à quelque 20.000 manchots menacés par une marée noire près de l'archipel britannique Tristan Da Cunha, dans l'Atlantique sud. Le cargo MS Oliva a fait naufrage le 16 mars dans cet archipel situé à environ mi-distance de l'Afrique du Sud et de l'Argentine.
Son équipage --un commandant grec et 21 marins philippins-- a été secouru mais le navire s'est depuis brisé en deux, répondant du pétrole sur trois îlots. Or l'archipel abrite une large population de manchots à aigrette d'une espèce en danger, les gorfous sauteurs. Un bateau de sauvetage est arrivé lundi depuis l'Afrique du Sud pour les ramener sur l'île principale, les soigner et les nettoyer.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Ven 25 Mar 2011, 1:40 am
Au moins soixante morts et une centaine de blessés. Tel est le bilan encore provisoire du séisme, d'une amplitude de 6,8 sur l'échelle de Richter, qui a secoué le 24 mars l'Etat shan, dans l'est du Myanmar. Peu de nouvelles ont encore filtré sur l'étendue des dégâts dans cette région montagneuse située en plein Triangle d'or, près de la frontière avec le Laos et la Thaïlande. Le site d'information de l'opposition birmane, édité depuis la Thaïlande, évoque la destruction de nombreux bâtiments, ponts et routes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Sam 26 Mar 2011, 10:30 am
Une tempête de sable massive a frappé l’Irak, le Koweït, puis certaines parties du nord-ouest de l’Arabie Saoudite ce vendredi. Au Koweït, les tonnes de sable et de poussières soulevées par les vents violents ont provoqué des perturbations au niveau aérien, la visibilité était réduite à moins de 500 m dans certaines zones.
Ailleurs, la visibilité a été réduite de 2 à 4 km dans la plupart des régions continentales des Émirats Arabes Unis, mais n’a pas perturbé la vie des habitants
http://www.meteo-world.com/news/index-3325.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Dim 27 Mar 2011, 1:55 am
Avalanche en Suisse: des montagnards de Haute-Savoie, "expérimentés"
Les victimes de l'avalanche qui s'est produite samedi en Suisse et a fait quatre morts étaient des membres "expérimentés" du club alpin de Cluses (Haute-Savoie), a indiqué dimanche à l'AFP Georges Elzière, le président de la Fédération française des clubs alpins. Le président du club alpin de Cluses est "injoignable" car "il est sur place" en Suisse afin "d'identifier les victimes et soutenir les rescapés", mais "il m'a confirmé samedi soir que ce sont bien des cafistes (membres du Club alpin français, NDLR) de Cluses", a expliqué par téléphone M. Elzière. "Ce sont des gens très expérimentés, des cadres du club, qui s'occupaient des activités raquettes et ski de randonnée. Ils allaient faire une reconnaissance de terrain pour pouvoir ensuite proposer des activités pour le club", a ajouté le responsable de la Fédération. "Ces gens connaissaient parfaitement la montagne, ce ne sont pas du tout des débutants", a-t-il insisté, sans être en mesure d'indiquer s'ils étaient accompagnés d'un guide. Le club alpin de Cluses est "de taille moyenne" et compte "plusieurs centaines de licenciés", a précisé M. Elzière. D'après lui, "c'est un club actif, qui a une véritable expérience de l'alpinisme, un vrai savoir-faire en matière de montagne".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Lun 28 Mar 2011, 1:25 am
L’Agence météorologique japonaise a émis une mise en garde à la population côtière de Miyagi, estimant qu’un tsunami d’une hauteur pouvant atteindre 50 centimètres était susceptible de toucher le littoral.
Un séisme de magnitude 6,5 (déclassé à 6.1) s’est produit au large du nord-est du Japon et une mise en garde au tsunami a été lancée pour la côte de la préfecture de Miyagi, la plus éprouvée par la catastrophe du 11 mars, a annoncé lundi l’Agence météorologique japonaise.
L’Institut de géophysique américain (USGS), a également estimé ce séisme à 6,1. Il a précisé que la secousse, intervenue à la profondeur très réduite de 17.1 km, s’était produite à 07h24 heure locale, à une centaine de kilomètres de la ville de Sendai, dévastée par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars.
http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20026
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Lun 28 Mar 2011, 10:47 am
une vidéo qui tourne sur le net du tsunami qui c'est produit au japon .sa va vite terrible..a voir comment les eaux ne peuvent être arrêter.
March 2011's tsunami ravaging Kesennuma port, destroying everything on it's path.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 29 Mar 2011, 1:46 am
Le coût des catastrophes multiplié par trois en 2010
ZURICH (Suisse) - Le coût des catastrophes d'origine humaine ou naturelle a été multiplié par trois en 2010 et le nombre de tués a fortement augmenté, notamment en raison de nombreux séismes, qui vont encore alourdir le bilan en 2011, a annoncé mardi Swiss Re.
Le total des dommages a atteint l'année dernière 218 milliards de dollars (154,4 milliards d'euros), contre 68 milliards en 2009, a précisé le deuxième réassureur mondial dans un communiqué. Sur le total des coûts de l'année dernière, les assureurs ont dû régler 43 milliards de dollars, soit une hausse supérieure à 60%. Selon l'étude annuelle "Sigma" de Swiss Re, les désastres ont provoqué en 2010 la mort de 304.000 personnes, le chiffre le plus élevé depuis 1976. Le nombre de tués a par ailleurs fortement augmenté par rapport à 2009 où 15.000 avaient trouvé la mort à la suite de catastrophes. Les tremblements de terre ont provoqué l'année dernière la majorité des décès. Le séisme qui a ravagé Haïti en janvier 2010 a été le plus meurtrier avec plus de 222.000 personnes tuées. Mais des phénomène climatiques extrêmes ont également alourdi le bilan. La vague de chaleur qui a touché la Russie en juin dernier a ainsi provoqué la mort de 55.630 personnes. Concernant les coûts, le séisme qui a frappé le Chili en février 2010 a été l'événement le plus cher de l'année pour les assureurs avec 8 milliards de dollars, suivi du tremblement de terre en Nouvelle-Zélande en septembre qui a provoqué des dégâts assurés de 4,5 milliards. Mais cumulés sur l'exercice écoulé, les nombreuses tempêtes (63) ont provoqué des dégâts pour 20,1 milliards de dollars, tandis que les 13 séismes ont coûté 12,9 milliards aux assureurs.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mer 30 Mar 2011, 8:45 am
30 mars 2011
Marée noire : le nombre de cétacés victimes du pétrole de BP largement sous-estimé
Des cadavres de cétacés s'échouent régulièrement sur les plages, mais la marée noire dans le golfe du Mexique a augmenté leur nombre. En effet, le milieu marin est moins accessible que la terre ferme, ce qui ne simplifie pas l’estimation du nombre total de victimes, d’autant que la plateforme pétrolière est située à plus de 60 kilomètres au large des côtes. Les difficultés d'effectuer des analyses précises en milieu marin avaient d’ailleurs été mises en évidence lorsque BP tentait d’estimer tant bien que mal le débit de la fuite de brut dans l’océan, à 5.500 mètres de profondeur. Il semble probable que les corps retrouvés sur les plages ne constituent qu’à une petite proportion des morts effectifs. Pour le montrer, les scientifiques se sont particulièrement intéressés aux évolutions démographiques naturelles de quatorze espèces de mammifères marins. Ils ont multiplié le nombre d’individus de chaque espèce récemment estimé par le taux de mortalité annuel, lui aussi estimé, pour obtenir le nombre moyen de décès. Ils ont ensuite calculé le taux de cadavres retrouvés échoués sur les plages, en divisant le nombre moyen de cadavres réellement retrouvés chaque année par le nombre moyen de morts annuel estimés. En réalité, ce sont 5.050 victimes Ils sont arrivés à la conclusion que seuls 2 % des cétacés morts viennent habituellement s’échouer sur les plages de la région. Ainsi, le nombre de 101 cadavres devrait en réalité être multiplié par 50, pour atteindre le triste chiffre de 5.050 ! Comme le précise l’un des auteurs (Scott Kraus du New England Aquarium), « aucune étude sur les carcasses retrouvées après échouage n’a donné de chiffre proche de 100 % des morts survenant dans aucune population de cétacé. Le plus haut taux que nous avons trouvé n’était que de 6,2 %, ce qui implique 16 décès pour chaque carcasse découverte ». Encore plus alarmant, les conséquences de la marée noire ne s'arrêteraient pas à la première génération. En effet, 17 bébés dauphins auraient été retrouvés sur les rivages du Mississipi et de l’Alabama en seulement deux semaines. Ce chiffre est dix fois plus élevé que la normale, alors que nous sommes en pleine saison des naissances, la première depuis le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon, au printemps 2010. Le lien entre les deux événements n'aurait toutefois pas été établi avec certitude.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mer 30 Mar 2011, 9:37 am
Inondations en Thaïlande: 11 morts
AFP 30/03/2011
Des inondations qui frappent le sud de la Thaïlande depuis la semaine dernière ont fait 11 morts et bloqué des milliers de personnes sur des îles touristiques, ont indiqué mercredi les autorités thaïlandaises qui ont envoyé un porte-hélicoptère pour secourir les sinistrés.
Onze Thaïlandais ont été tués ces derniers jours, noyés ou emportés par des coulées de boue en raison des pluies diluviennes et inhabituelles en cette saison théoriquement une des plus chaudes et sèches de l'année. L'électricité a été coupée dans de nombreux endroits, et de nombreuses routes, lignes ferroviaires et liaisons aériennes restaient fermées mercredi.
"Il y a environ un million de personnes touchées dans plusieurs provinces. Au début, nous avons pensé que les inondations dureraient un jour ou deux, mais ça fait déjà une semaine", a déclaré aux journalistes le vice-Premier ministre Suthep Thaugsuban.
Des milliers de personnes ont été bloquées sur les îles touristiques de Koh Samui et Koh Tao, dans le Golfe de Thaïlande, après l'arrêt des liaisons maritimes. Suthep a précisé que le gouvernement avait envoyé son unique porte-hélicoptère HTMS Chakri Naruebet pour secourir 1.000 personnes sur Koh Tao.
Bangkok Airways, principale compagnie reliant Koh Samui, a indiqué que 2.000 personnes, principalement des touristes, avaient été bloquées sur l'île après l'annulation des vols lundi et mardi en raison du mauvais temps et de coupures de courant à l'aéroport. Mais une partie des vols a pu reprendre mercredi.
Au total, 80 districts ont été déclarés en zone de catastrophe naturelle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 31 Mar 2011, 4:10 am
La multinationale britannique sait se faire détester et vient une nouvelle fois de le prouver en refusant d’intégrer les dégâts provoqués par la marée noire dans le Golfe du Mexique (États-Unis) dans son dernier rapport annuel de développement durable. Écoeurant.
Le géant pétrolier, qui se targue de vouloir aller « au-delà du pétrole » (« Beyond Petroleum »), s’était tristement distingué tout au long de la crise en multipliant les sous-estimations et les boulettes par le biais de son désormais ex-directeur exécutif, l’impayable Tony Hayward, et vient encore de s’illustrer sur le dossier libyen, semble prendre un malin plaisir à faire s’étrangler les défenseurs de l’environnement. La vérité d’un homme, c’est d’abord ce qu’il cache, disait non sans raison André Malraux. Il en est de même en ce qui concerne BP, qui a donc refusé de prendre en compte les dommages hors norme générés par l’explosion de la plate-forme Deepwater Horizon en avril dernier.
Le prétexte invoqué est on ne peut plus fallacieux : il n’y a pas d’estimations précises des quantités de brut qui se sont répandues dans l’Atlantique ! Circulez, il n’y a rien à voir. Au moins dans le texte, faisons comme si rien – en l’occurrence la plus grave catastrophe écologique de toute l’histoire des États-Unis – ne s’était passé. Officiellement, le volume de pétrole perdu dans les mers par BP s’élève ainsi à un million sept cent mille litres, c’est-à-dire très exactement deux fois moins qu’en 2008 (!) Quid de ces travaux menés par un groupe de scientifiques durant plusieurs semaines et dont les résultats accablants ont été publiés en août dernier ? D’après lesdits experts, quelque sept cent soixante-seize millions de litres d’or noir se sont échappées dans l’océan, soit environ quatre cent cinquante fois plus que ce qu’a eu le culot affirmer BP dans son évaluation. Quid aussi des évaluations gouvernementales ?
Un greenwashing honteux
Il n’est pas certain qu’une entreprise ait déjà eu ne serait-ce que l’idée d’oser un greenwashing aussi grossier. Le degré d’incertitude qu’elle a mis en avant pour justifier cette omission volontaire fera certainement rire jaune les individus un tant soit peu intellectuellement honnêtes mais BP, qui vient d’effectuer son grand retour dans le Golfe du Mexiquetout en faisant l’objet d’une plainte de l’administration américaine, démontrant de fait les limites de la puissance présidentielle,avait déjà eu à maintes reprises l’occasion de montrer au cours des derniers mois le peu de cas qu’elle fait de son image. Entre colère paysanne en Colombieetgalères répétées en Alaska (États-Unis), le groupe a connu quelques désagréments depuis le début de l’année mais pour lui l’essentiel est ailleurs. Le business a en effet repris, peut-être même plus rapidement que ce que sa direction a pu croire, comme l’ont prouvé les derniers résultats trimestriels. Les responsables de BP auraient cependant intérêt à garder le triomphe modeste, les autorités américaines envisageant des poursuites pour homicide involontaire (NDLR : onze personnes ont trouvé la mort à la suite de l’accident de la plate-forme). Le cas de Tony Hayward, un temps responsable de la gestion quotidienne de la crise et dont les témoignages devant le Congrès et les enquêteurs pourraient avoir été mensongers, suscite une attention toute particulière. Si l’entreprise n’a pas souhaité communiquer sur cet éventuel retour de boomerang, des investigations sont en cours et viennent confirmer le marasme judiciaire dans lequel elle est empêtrée.
Coïncidence : la publication du rapport 2010 développement durable de BP est intervenue alors qu’on vient d’apprendre qu’un de ses employés a perdu son laptop, lequel contenait – et contient sans doute toujours – des données confidentielles (numéros de téléphone, numéros de sécurité sociale, adresses) sur treize mille victimes de la marée noire dans le Golfe du Mexique. Si l’ordinateur égaré le 1er mars dernier était protégé par un mot de passe et que les fichiers ont tout de même été copiés ceux-ci n’avaient en revanche pas été cryptés, d’où un risque élevé de diffusion sur Internet. En attendant peut-être de découvrir le fin mot de l’histoire – l’hypothèse d’un vol n’est pas exclue – , la multinationale britannique a avisé par courrier ces treize mille malchanceux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 31 Mar 2011, 7:04 am
Déjà 6.500 dauphins morts cette année des suites de la marée noire
var id2 = '0.8551425605922685';
Le taux de mortalité des dauphins dans le golfe du Mexique n'a jamais été aussi élevé: des chiffres cinquante fois plus hauts que la normale. La cause? Les suites de l'énorme marée noire provoquée par l'explosion de la plateforme pétrolière de BP. Et les dauphins ne sont pas les seules victimes, le taux de mortalité des tortues de mer est par exemple 250 fois plus élevé qu'avant la catastrophe. Selon cette étude réalisée par des biologistes américains et canadiens, déjà 6.500 dauphins sont morts durant les trois premiers mois de l'année 2011. La cause est évidente pour eux: il s'agit des effets dévastateurs de la marée noire.
En deux semaines, 20 dauphins se sont échoués le long des plages du Mississippi, ce qui avait alerté les scientifiques sur l'état de santé des dauphins du Golfe du Mexique. Le pire est en train de se dérouler.
La partie visible de l'iceberg Dans les années précédant la marée noire, on retrouvait en moyenne 17 carcasses de dauphins sur les plages de l'Alabama et du Mississippi en un an. Durant les trois premiers mois de 2011, on en a déjà retrouvé 138, la moitié d'entre eux étaient de jeunes dauphins.
Mais tous les animaux morts ne finissent pas sur les plages, on peut donc supposer que le taux de mortalité réel est beaucoup plus élevé. Les biologistes marins partent généralement du principe que les animaux qui s'échouent sur le rivage et sont retrouvés représentent 0,5 à 2% des animaux réellement morts.
D'autres études confirment ces chiffres. Même la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), une agence gouvernementale qui avait soutenu BP et avait déformé de nombreuses informations lors de la catastrophe, parle d'un taux de mortalité anormalement élevé chez les animaux marins.
La Louisiane, le Mississippi, l'Alabama et la Floride sont touchés par le phénomène. En Floride, on remarque également une forte augmentation de la mortalité chez les lamantins. Près d'un an après le début de la catastrophe, certaines plages en Louisiane restent interdites d'accès, elles sont surveillées par des spécialistes de la sécurité de BP... (ca)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Sam 02 Avr 2011, 4:54 am
TOKYO - L'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, au Japon, a annoncé samedi la découverte d'une fissure sur une structure en béton du réacteur n°2 qui pourrait expliquer l'origine d'une fuite radioactive dans l'océan Pacifique. Trois semaines après l'accident nucléaire déclenché par le séisme de magnitude 9 et le tsunami géant du 11 mars, qui ont fait 28 000 morts et disparus, le Premier ministre Naoto Kan s'est rendu pour la première fois dans une région sinistrée et dans la zone d'évacuation de 20 km autour de la centrale. Selon la Tokyo Electric Power (Tepco), opérateur de Fukushima, la radioactivité mesurée à l'endroit de la fissure est de 1 000 milliSieverts par heure. «Avec des niveaux de radiation en élévation dans l'eau de mer proche de la centrale, nous essayons de confirmer les causes et, dans ce contexte, (cette fuite) pourrait en être une source», a souligné Hidehiko Nishiyama, directeur général adjoint de l'Agence de sûreté nucléaire et industrielle du Japon (Nisa). «Nous analysons des échantillons d'eau prélevés sur le site (de la fuite) et en mer et nous ne pourrons répondre avec certitude tant que les résultats n'auront pas été étudiés», a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. Tepco a commencé à injecter du béton pour colmater la brèche, a encore précisé Nishiyama. L'exploitant de la centrale est toujours loin de parvenir à contrôler la situation sur le site. Les barres de combustible sont toujours en surchauffe et des niveaux élevés de radiation sont mesurés en mer. Une radiation 4 000 fois supérieure à la limite légale a été détectée au large de la centrale.
Alerte au tsunami en Indonésie suite à un sésime à Java
2011-04-04 14:49:24 xinhua
Les autorités indonésiennes ont lancé tôt lundi une alerte au tsunami suite à un séisme de magnitude 7,1 qui a secoué l'île de Java. Un séisme de magnitude 6,7 s'est produit tôt lundi matin dans l'océan Indien au sud de l'île indonésienne de Java, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS). Le séisme s'est produit à 03h03 locale (20h06 GMT) à une profondeur de 24 km. L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 9,7864 degrés de latitude sud et à 107,7485 degrés de longitude est. Fin Le séisme s'est produit à 277 km au sud de Tasikmalaya, sur l'île de Java et à 412 km au sud-est de Jakarta. Mais selon l'agence séismologique indonésienne, le séisme s'est produit à une profondeur de 10 km. Aucune perte en vie humaine ni dégâts matériels n'ont été signalés jusqu'à présent.
plus tôt ce matin ont entendait que BP avait recu l'autorisation de reprendre le forrage dans le golf, alors non ils n'ont recu aucune autorisation de reprendre justement ce forage.
BP pas autorisé à reprendre le forage
Aucun accord n'a été conclu entre les autorités américaines et BP autorisant la compagnie pétrolière à reprendre le forage dans les puits existants du golfe du Mexique, a déclaré lundi le secrétaire à l'Intérieur américain Ken Salazar.
"Un tel accord n'existe absolument pas et n'existera pas", a-t-il dit, expliquant que la compagnie devra se soumettre aux mêmes exigences que ses concurrents pour obtenir une autorisation de forage dans le golfe du Mexique, près d'un an après l'explosion sur la plate-forme Macondo, à l'origine d'une gigantesque marée noire.
Ken Salazar réagissait à des informations rapportées plus tôt par le site internet de la BBC, qui affirmait que les autorités américaines ont donné une autorisation informelle à BP pour la reprise du forage en juillet. BP a refusé de commenter ces informations.
Le projet d'exploration en eaux profondes de Shell dans le golfe du Mexique a été approuvé dans le courant du mois de mars. Il s'agit de la première autorisation de ce type délivrée depuis la marée noire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mer 06 Avr 2011, 2:29 am
Réalité cyclique du temps
Notre écosystème planétaire semble connaitre en ce moment un état de tension très particulier que nous observons tous : troubles sociaux qui ont tendance à se généraliser, crise financière mondiale, mort subite inexpliquée d’un très grand nombre d’animaux (en particulier poissons, oiseaux, cétacés), inondations et glissements de terrain dues à des pluviométries exceptionnelles, éruptions volcaniques sur de nombreux points chauds, séismes à répétition sur les zones les plus fragilisées et en particulier pour toute la « ceinture de Feu » du Pacifique. Deux points de vue sont exprimés quand à l’interprétation de cette succession d’évènements. Les uns, partisans du « tout va bien » ou du « il en à toujours été ainsi » justifient leur position par le fait que les évènements sont sur médiatisés et que les réseaux de communications planétaires permettent, de nos jours, une instantanéité de l’information qui engage l’émotionnel et marque davantage les esprits. Les autres, angoissés par tant de remue ménage planétaire, sont prompts à interpréter ces désastres successifs comme les signes annonciateurs d’une fin des temps proches et se jettent sur tous les diseurs de bonne aventure ou les oiseaux de mauvaises augures. Difficile de rester objectif ou même intuitif dans cette cacophonie de paroles méprisantes ou d’angoisses résurgentes qui s’opposent et s’entrechoquent en feu d’artifice de dualité exacerbée. L’humanité est prête à se déchirer et la planète semble lui faire échos. Pourtant, c’est le propre de l’homme que d’essayer de comprendre, d’interpréter et de prévoir ce qu’il observe, ce qu’il vit ainsi que sa destinée. Pour tenter de trancher entre le « tout va bien » et le « quelque chose est en train de se passer », je pense que le recours à la science moderne de la statistique est assez éclairant ! Comme un dessin vaut mieux que tous les beaux discours voyons plutôt : Référence : http://www.notre-planete.info/media... http://www.notre-planete.info/media... Type et nombre de catastrophes survenues dans le monde de 1900 à 2007. Les séries sont regroupées en décennies. Les catastrophes hydrométéorologiques comprennent les sécheresses, les températures extrêmes, les inondations, les mouvements de terrain, les tsunamis, les feux et les tempêtes. Les catastrophes géologiques comprennent les séismes et les éruptions volcaniques. Les catastrophes biologiques comprennent les épidémies et les invasions d’insectes. Crédit : notre-planete.info d’après EM-DAT : The OFDA/CRED International Disaster Database www.em-dat.net - Voila qui devrait donner un éclairage précis et convaincre les plus récalcitrants que la progression du nombre, de la fréquence et de la puissance des évènements de nature catastrophique n’est pas le fruit de l’imagination « d’allumés mystiques » mais bien le résultat d’un constat scientifique objectif. Quant à l’augmentation des troubles sociaux sur la planète, je crois que l’éclairage des médias classiques nous suffira ! Nous n’avons pas étés les seuls à user de moyens techniques et technologiques pour percer les mystères du cosmos qui nous entoure. De très nombreuses générations et civilisations qui nous ont précédées, ont tenté l’aventure de la connaissance et il ne serait pas raisonnable de rejeter d’emblée leurs études et leurs découvertes, souvent qualifiées d’empiriques, sans les examiner avec attention. Toutes les traditions anciennes voir antiques, qu’elles soient indiennes, chinoises, amérindiennes ou européennes font état de la nature cyclique et non pas linéaire du temps, en conséquence de quoi la connaissance des cycles permettrait une certaine prédictibilité non pas tant des évènements précis mais plutôt de contexte énergétique particulier favorable ou non à l’avènement de ces évènements. Ces cycles naturels que traversent l’humanité, notre planète, notre système solaire, voir au-delà, notre galaxie sont constitutifs de tout ce qui vit et chacun, avec un minimum de lucidité, les constate objectivement à son niveau à travers les cycles du jour et de la nuit, les cycles lunaires, les cycles menstruels, la ronde des saisons, la régularité du mouvement des astres, la naissance et la mort…
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 07 Avr 2011, 6:16 am
par Kiyoshi Takenaka et Yoko Nishikawa TOKYO (Reuters) - Un puissant séisme de magnitude 7,4 a frappé jeudi soir le nord-est du Japon, mais l'avis d'alerte au tsunami émis pour les côtes de la région a été levé et rien d'anormal n'a été décelé pour l'heure dans les centrales nucléaires côtières. Aucun dégât n'a été noté à la centrale de Fukushima-Daiichi, dont les employés ont été évacués à la suite du séisme, a déclaré l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco), qui continue d'injecter de l'azote dans le réacteur n°1 pour éviter une explosion que pourrait provoquer l'accumulation d'hydrogène. Le niveau de radioactivité dans les centrales de Fukushima-Daiichi et Fukushima-Daini était jugé normal après le séisme. Rien d'anormal n'était non plus constaté à la centrale atomique d'Onagawa, qui est à l'arrêt, indique par ailleurs Tepco. Le processus de refroidissement des barres de combustible s'est brièvement interrompu après le tremblement de terre mais a pu reprendre par la suite. On ne signalait pas de dégâts ou de blessés dans le reste de la zone touchée par ce nouveau séisme, survenu près d'un mois après celui, dévastateur, du 11 mars. De magnitude 9, celui-ci avait été suivi d'un tsunami d'au moins dix mètres de haut et la catastrophe a fait 28.000 morts et disparus. Le séisme de magnitude de 7,4 s'est produit quant à lui à 25,6 km de profondeur, rapporte l'Institut américain de veille géologique (USGS). Son épicentre se situait à 66 km au large de Sendai et à 116 km de Fukushima.
Dans une grande réserve En haut des États, Le parlement s'énerve Pour l'arrivée du Président Y sont tous invités Les ministres ,les pantins Les souffleurs, les pots de vin Les grosses gommes anonymes Discours caméléon La censure en prime Échangent librement Des promesses d'élection
On a les pluies acides Le fastfood insipide L'arsenal de misiles Made in U.S.A .
Le Président s'avance Il est fier de rappeler Qu'on fait tous partie D'une belle société
Armée pour la paix Le cash va rentrer Et l' histoire ne fait Que recommencer
Comme dans tous les westerns, Ya les Cowboys Ya les Indiens Et la cavalerie se garde le punch pour la fin, heyhey
Pendant ce temps la Ya ceux qui lancent un cri Ceux qui n'ont pas les mots Pour se défendre Pendant les discours Et les feux d'artifices Ya tous ceux qui se demandent Quand c'est que les choses vont changer
Welcome yankee,Welcome yankee(bis)
Les harfang des neiges Au nord du grand nord les harfang des neiges au nord du grand nord autrefois poétiques sont maintenant stratégiques autrefois poétiques sont maintenant stratégiques
J'arrete sur l'autoroute prendre un autre café on annonce l'arrivée d'un autre Président on annonce l'arrivée d'un autre Président(bis)
welcome yankee ,welcome yankee
Dans les tranchées bureaucratiques Les couloirs informatiques on annonce l'arrivée d'un autre Président
Dans les tranchées bureaucratiques les couloirs informatiques on annonce l'arrivée d'un autre Président(bis)
a placé sur les listes électoral
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Quatre personnes ont été tuées et plus d'une centaine blessées après le séisme de magnitude 7,1 qui a frappé jeudi soir le nord-est du Japon, déjà dévasté il y a près d'un mois par un tremblement de terre et un tsunami géants, selon l'Agence de gestion des catastrophes et des médias. Une femme de 63 ans, qui était sous assistance respiratoire, est décédée dans la préfecture de Yamagata, selon l'Agence. Deux hommes de 79 et 85 ans ont été tués dans la préfecture de Miyagi, selon la télévision publique NHK et l'agence de presse Jiji. Dans la ville de Tome (préfecture de Miyagi) une femme de 83 ans est décédée après avoir été admise à l'hôpital, a ajouté Jiji, citant un médecin. Elle a réévalué le nombre de blessés à environ 140, après cette secousse, identifiée comme une réplique du séisme de magnitude 9 du 11 mars. Le tremblement de terre s'est produit à 23H32 (14H32 GMT) à une profondeur de 49 km, selon l'Institut de géophysique américain USGS. Son épicentre était situé dans l'océan Pacifique, à 66 km à l'est de la ville de Sendai (préfecture de Miyagi).
lundi, 11 avril 2011 Japon/nucléaire : l'AIEA affirme que le nouveau séisme n'a pas aggravé la situation Un mois tout juste après le meurtrier séisme du 11 mars, le nord-est du Japon vient d'être frappé par un nouveau tremblement de terre. L'Agence internationale de l'énergie atomique confirme sur son site que ce tremblement de terre, survenu à 08 : 16 UTC, était d'une magnitude de 6,6. L'épicentre du tremblement de terre est situé à 68 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, 60 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima Daini, 61 kilomètres de la centrale nucléaire de Tokai Daini, 173 km de la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa et 179 kilomètres de la centrale nucléaire de Onagawa. L'épicentre était à une profondeur de 13,1 km.
Entre 150 et 735 euros par personne et par an. Pour la première fois en Europe, des experts ont essayé d’évaluer le coût financier des menaces que l’azote et ses dérivés actifs font peser sur l’environnement et la santé des populations. Cette première Evaluation européenne pour l'azote (ENA) menée par 200 experts issus de 21 pays européens a estimé entre 70 et 320 milliards d’euros par an le coût des pollutions de l’air, des sols et de l’eau, de l’augmentation des gaz à effet de serre et de l’impact sur les écosystèmes. Au total, le coût de l’azote représente plus du double des bénéfices pour l'agriculture européenne. L'invention des engrais azotés au début du XXe siècle a révolutionné l'agriculture, multipliant les rendements et améliorant la qualité. Mais l’azote qui n’est pas absorbé par les cultures présente des risques car il peut diffuser dans l’environnement. Ainsi, selon les experts, la concentration d'azote dans l'environnement a été multipliée par deux au plan mondial, et plus de trois en Europe.
Si le rapport estime que l’Europe a besoin d’engrais azotés pour sa propre sécurité alimentaire, il blâme les agriculteurs de répandre beaucoup trop d’engrais sur leurs récoltes, ce qui pollue les cours d’eau.
L’azote en tant que tel est inoffensif, mais dans sa forme activée provoque des problèmes en série. Plus de 10 millions d'Européens sont exposés à des niveaux d'azote (nitrates) dans l'eau dépassant les seuils réglementaires, avec un risque de cancer accru s'ils la boivent régulièrement. L’ammoniac, et les oxydes d’azote rejetés dans l’atmosphère par l’agriculture, l’industrie et les zones urbaines contribuent à augmenter les niveaux d’ozone, de particules et d’oxydes d’azote. Des particules qui augmentent la pollution de l’air et provoquent des troubles respiratoires tels que l’asthme, des cancers et réduit l’espérance de vie de 6 mois. Enfin, l’agriculture produit 70%, du protoxyde d’azote, qui est un puissant gaz à effet de serre.