Auteur | Message |
---|
k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Dans l'attente de vos versions traduisant Jean1 comme la tmn..
et rerevoilà.. http://456-Bible.123-Bible.com/oltramare/43_jean.htm LE NOUVEAU TESTAMENT DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST VERSION OLTRAMARE (1874) Version nouvelle par Hugues OLTRAMARE Pasteur et professeur de théologie à l’université de Genève Agence de la Société Biblique protestante. Paris 1874 Numérisation OCR et Mise au format Bible Online par: Yves PETRAKIAN Novembre 2011 - France L'ÉVANGILE SELON SAINT JEAN Jean 1:1 Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ton lien ne fonctionne pas non plus,essaye encore!
Malgré que les manipulations tj sont plus qu'évidentes,voilà comment traduit la tmn
http://www.jw.org/fr/publications/Bible/nwt/livres/jean/1/
Et jusque là,il n'y a qu'elle à falsifier ainsi la Parole! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:06 am | |
| - Citation :
- Dans l'attente de vos versions traduisant Jean1 comme la tmn..
|
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ton lien ne fonctionne pas non plus,essaye encore!
Malgré que les manipulations tj sont plus qu'évidentes,voilà comment traduit la tmn
Et jusque là,il n'y a qu'elle à falsifier ainsi la Parole! c'est marrant, il n'y a qu'avec toi que ça ne marche pas. j'invite les lecteurs à l'ouvrir pour vérifier ta mauvaise foi.. http://456-Bible.123-Bible.com/oltramare/43_jean.htm LE NOUVEAU TESTAMENT DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST VERSION OLTRAMARE (1874) Version nouvelle par Hugues OLTRAMARE Pasteur et professeur de théologie à l’université de Genève Agence de la Société Biblique protestante. Paris 1874 Numérisation OCR et Mise au format Bible Online par: Yves PETRAKIAN Novembre 2011 - France L'ÉVANGILE SELON SAINT JEAN Jean 1:1 Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pourquoi ma mauvaise foi?
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:08 am | |
| - bleu-azur a écrit:
- http://saintebible.com/john/1-1.htm
Ou vois tu une version traduisant comme la tmn disant que la Parole était un dieu? |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:11 am | |
| Ceux qui lisent cet echange ont eu l'occasion de vérifier la mauvaise foi de Hosanna qui, pour ne pas perdre la face, fait celui qui ne sait pas ouvrir ce lien..
Ces lecteurs n'ont qu'à vérifier et à se rendre compte que d'autres bibles traduisent Jean par " et la Parole était un dieu".
La démonstration étant faite, et bien faite grâce à Hosanna qui nous a permis d'écrire plusieurs fois le lien prouvant ce que nous disons, je vous souhaite bonne nuit..
j'en remettrais une couche demain.. je m'amuse comme un enfant !!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- bleu-azur a écrit:
- http://saintebible.com/john/1-1.htm
Ou vois tu une version traduisant comme la tmn disant que la Parole était un dieu? |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:12 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pourquoi ma mauvaise foi?
ca fait du bien franchement de voir Hosanna dans cet état.. bonne nuit... |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
Date d'inscription : 22/04/2014 Messages : 94 Pays : france R E L I G I O N : amie de la verité (tj)
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:12 am | |
| http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20081101/parole-etait-elle-dieu/ |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| En attente de vos versions traduisant comme la tmn disant que la Parole était un dieu.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:14 am | |
| - bleu-azur a écrit:
- http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20081101/parole-etait-elle-dieu/
Ce n'est pas une traduction mais une interprétation de la Parole. En attente de vos traductions disant que la Parole était un dieu comme le traduit la tmn! Vos moqueries ne font que traduire votre incapacité à justifier la tmn et je m'en réjouis Vous démonterez ainsi la vraie nature de l'esprit tj! |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:17 am | |
| c'est marrant, il n'y a qu'avec toi que ça ne marche pas.
j'invite les lecteurs à l'ouvrir pour vérifier ta mauvaise foi..
http://456-Bible.123-Bible.com/oltramare/43_jean.htm
http://456-Bible.123-Bible.com/oltramare/43_jean.htm
LE NOUVEAU TESTAMENT DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST
VERSION OLTRAMARE (1874)
Version nouvelle par Hugues OLTRAMARE
Pasteur et professeur de théologie à l’université de Genève
Agence de la Société Biblique protestante. Paris 1874
Numérisation OCR et Mise au format Bible Online par: Yves PETRAKIAN Novembre 2011 - France
L'ÉVANGILE SELON SAINT JEAN
Jean 1:1 Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- En attente de vos versions traduisant comme la tmn disant que la Parole était un dieu..
|
|
| |
bleu-azur nouveau membre
Date d'inscription : 22/04/2014 Messages : 94 Pays : france R E L I G I O N : amie de la verité (tj)
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:19 am | |
| http://www.recherches-bibliques.info/pdf/jean1.pdf |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:20 am | |
| Ton pdf ne peux etre ouvert! - HOSANNA a écrit:
Et jusque là,il n'y a qu'elle à falsifier ainsi la Parole! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ton pdf ne peux etre ouvert!
- HOSANNA a écrit:
Et jusque là,il n'y a qu'elle à falsifier ainsi la Parole! J'ai réussi à l'ouvrir,c'est encore une interprétation dans votre sens et non une traduction! Dans l'attente.. |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ton pdf ne peux etre ouvert!
- HOSANNA a écrit:
Et jusque là,il n'y a qu'elle à falsifier ainsi la Parole! SI IL PEUT IL FAUT JUSTE LE VOULOIR |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:30 am | |
| Vouloir faire une autre interprétation que toutes les traductions existantes,désolé,je ne suis pas tj! Dans l'attente d'une traduction Biblique traduisant comme la tmn,la Parole était un dieu.. |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
J'ai réussi à l'ouvrir,c'est encore une interprétation dans votre sens et non une traduction! Dans l'attente.. CELA PROUVE QUE NOUS SOMMES PAS LES SEULS A TRADUIRE COMME CELA |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:33 am | |
| Ca y est,ils se sont calmés les deux énervés? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:34 am | |
| - bleu-azur a écrit:
- HOSANNA a écrit:
J'ai réussi à l'ouvrir,c'est encore une interprétation dans votre sens et non une traduction! Dans l'attente.. CELA PROUVE QUE NOUS SOMMES PAS LES SEULS A TRADUIRE COMME CELA Bin tiens,regarde pégasus,il n'est pas tj,seulement voit tu,il s'agit de traductions Biblique,pas de l'interprétation des uns et des autres! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:39 am | |
| Bon,bin visiblement,ca ne sera pas pour ce soir,restez en donc à votre livre! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:44 am | |
| Pauvres tj qui n'avez que la tentative de blesser comme seul arguments.. Dans l'attente.. |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:55 am | |
| https://www.dailymotion.com/video/x8aa9z_qpc-1-jean-1-1_webcam |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 11:56 am | |
| Une vidéo,de mieux en mieux.. Karl le fait très bien aussi.. Bon,bin visiblement,il n'y que vous qui traduisez ainsi! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 12:09 pm | |
| Et toutes les autres traductions n'ont rien comprises,heureusement que vous ètes là..Ca ou vos prédictions de fin du monde,on est plus à ca près! |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 12:26 pm | |
| |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 1:00 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pauvres tj qui n'avez que la tentative de blesser comme seul arguments..
Dans l'attente.. je n'est jamais tenter de blesser quiconque ici ,HOSANNA je..................enfin bon crois ce que tu veux |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 1:04 pm | |
| - bleu-azur a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pauvres tj qui n'avez que la tentative de blesser comme seul arguments..
Dans l'attente.. je n'est jamais tenter de blesser quiconque ici ,HOSANNA je..................enfin bon crois ce que tu veux si tu n'est pas d'accord avec sa explique moi pourquoi |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 4:29 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- bleu-azur a écrit:
JE VOIS MAINTENANT POURQUOI TU M'A DIT CELA Si tu vois comme lui,on ne s'étonne plus de rien! Visiblement,il faut ètre tj.. exactement |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 7:01 pm | |
| - bleu-azur a écrit:
- HOSANNA a écrit:
J'ai réussi à l'ouvrir,c'est encore une interprétation dans votre sens et non une traduction! Dans l'attente.. CELA PROUVE QUE NOUS SOMMES PAS LES SEULS A TRADUIRE COMME CELA 1°) Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à le dire que vous avez raison... 2°) La TDMN s'est appuyé dans sa traduction, qui, malgré tout, est très récente, sur d'autres traductions... Quand on se base sur une erreur, on reproduit la même erreur... Fraternellement. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Ven 02 Mai 2014, 7:09 pm | |
| Alors, Karl, je vous prépare un petit sujet sympa sur Oikos et "de maison en maison"...
Tu vois, je ne te prends pas en traître, je te préviens à l'avance...Tu as le temps de te préparer. Je ferais cela dans l'après si j'ai le temps, sinon, Lundi...
Bonne journée et bon week end à tous !
Que Dieu vous garde...et vous guide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
| |
|
| |
| Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
|