Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserteR E L I G I O N : musulmane
Sujet: L'Amour d'ALLAH Sam 02 Oct 2010, 10:17 pm
Rappel du premier message :
L'amour en Dieu est une des clés de la réussite, aimez-Le et Il vous aimera et vous facilitera la vertu et la piété.
le Prophète Mohammed (saw) qui dit que:
“Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.
le prophète Mohammed (saw) a dit dans hadith Qodsi:
« Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. » Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal).
oui, je sais , vous avez du mal à imaginer l'Amour d'Allah !!!
Auteur
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Sam 27 Nov 2010, 8:14 am
mais qu'est ce qui a causé cette division ?
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Sam 27 Nov 2010, 8:17 am
En islam c'est la rivalité des futurs califes Ali contre tous les autres. Ali n'était pas une tête politique et il s'est fait avoir.
bad04 ..
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Sam 27 Nov 2010, 8:21 am
tu pense qu'il aurait due etre a la tete politique ? a+
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Sam 27 Nov 2010, 1:06 pm
yacoub a écrit:
bad04 a écrit:
Si une religion te répugne autant pourquoi lit tu des fatwas a moins que tu cherche la vérité et que tu ne l'a pas trouver dans ta religion
Je veux sortir mon peuple de l'égarement évident où il est à cause d'un gourou barbare aimant la violence, le crime, le sexe sous toutes ses formes Même les chèvres en émirat islamique irakiennes sont obligées maintenant de porter le voile.
Ho!!!Je vous l'ai dit!Yacoub est devenu Prophète!Il veux sortir son peuple de l'égarement!Dites donc!Voyons quel prophète avait dit cela. ça y est!C'est Moise!Mais comme l'impudicité de Yacoub ne lui permet pas de se comparer à Moise,il faut que je lui trouve un nom....... Boucay!Oui!Il lui va bien!Ce nom veut dire baiser en arabe,mais ça ne fait rien! prophète Boucay!!!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Sam 27 Nov 2010, 3:41 pm
Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
bad04 a écrit:
Si une religion te répugne autant pourquoi lit tu des fatwas a moins que tu cherche la vérité et que tu ne l'a pas trouver dans ta religion
Je veux sortir mon peuple de l'égarement évident où il est à cause d'un gourou barbare aimant la violence, le crime, le sexe sous toutes ses formes Même les chèvres en émirat islamique irakiennes sont obligées maintenant de porter le voile.
Ho!!!Je vous l'ai dit!Yacoub est devenu Prophète!Il veux sortir son peuple de l'égarement!Dites donc!Voyons quel prophète avait dit cela. ça y est!C'est Moise!Mais comme l'impudicité de Yacoub ne lui permet pas de se comparer à Moise,il faut que je lui trouve un nom....... Boucay!Oui!Il lui va bien!Ce nom veut dire baiser en arabe,mais ça ne fait rien! prophète Boucay!!!
1 - ET TOUS LES CESAR ROMAINS ETAIENT DES DESPOTES ET DES CRIMINELS
2 - DONC CE NOM TE VA COMME UN GANT CESAR DE MES DEUX
3 - ET TU ES AUSSI PSYCOPATHE QU'EUX
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Sam 27 Nov 2010, 9:38 pm
bad04 a écrit:
benjo la on est d'accord tu a l'air censé a toi ta religion et a moi la mienne,(ta rligion a mon respect). Que pense tu des chiites qui autorise le rapport avec des fillette de 9 ans et de sois disant savant qui lanc des fatwas pour rendre licite le fait qu'un homme puisse changer de sexe. a+
Ils sont fous, aveugles et criminels.
Par contre je ne sais pas bien la dernière phrase: et de sois disant savant qui lanc des fatwas pour rendre licite le fait qu'un homme puisse changer de sexe.
Ils sont pour les changement de sexes ?
bad04 ..
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 105 Pays : le soleilR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 28 Nov 2010, 12:30 am
les chiites on autorisé le changement de sexe pour l'homme qui se sent plus femme que homme trouve tu sa normale ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 28 Nov 2010, 1:19 am
bad04 a écrit:
les chiites on autorisé le changement de sexe pour l'homme qui se sent plus femme que homme trouve tu sa normale ?
1 - C'est surement TRES DUR pour un neophyte en la matiere
2 - De pouvoir concevoir quelques REALITES que l'on ne peut concevoir
3 - Etant IMPREGNE DES DOGMES insurmontables des religions
4 - Qui nous empechent de PENSER LOGIQUEMENT a ces sujets
5 - Il faut se mettre bien dans la tete [ si c'est possible ]
6 - Que lorsque nous quittons notre corps terrestre
7 - Nous redevenons ESPRIT.....IL n'y a plus RIEN de materiel
8 - PS : Contrairement a ce qu'enseigne l'islam
9 - Donc nous ne somme PLUS ni homme ni femme ...nous somme au NEUTRE
10 - C'est pour cela que lorsque nous naissons de nouveau
11 - Si nous avons MAL DEFINI notre karma a vivre sur terre...
12 - Nous naissons dans un corps de femme mais spirituellement nous voulions etre un homme....ou vice-versa
13 - Il y a CERTAINEMENT une autre THEORIE pour expliquer ce PROBLEME
14 - CAR JE NE PENSE PAS QUE CELLE-CI SOIT JUSTE
15 - Ce n'est qu'un EXEMPLE de theorie que je donne
16 - Pour vous dire qu'il doit y avoir une explication rationnelle
17 - Parce que nous n'avons PAS DE SEXE SPIRITUELLEMENT
18 - NOUS N'EXISTONS " PAS " physiquement......
19 - Dans le domaine spirituel vous ne voyez PAS AVEC VOS YEUX PHYSIQUES
20 - Vous voyez comme dans un reve... donc mentalement vous imaginer mentalement
21 - Moi c'est de cette fcon que je vois le monde spirituel
22 - Surement que cette theorie devra etre raffinee..... car personne n'a la certitude de rien
23 - Mais comme on dit cette theorie est mieux que rien
24 - Je veux dire que cette theorie est meilleur que de penser que nous gardons nos vrais yeux dans l'aude-la....
25 - Theorie que je trouve ABSURDE......
26 - ALORS SI VOUS AVEZ UNE MEILLEURE DEFINITION ELLE EST LA BIENVENUE
27 - Il existe surement plusieurs livres qui tentent d'expliques ces theories
28 - Parcontre nous ne pouvons pas lire tout ce qui existe.....
29 - Donc nous fesons ce qu'il y a de mieux pour le moment et c'est d'echanger entre nous et de nous partager cette tache en dialogant sur ces differents sujets.
bad04 ..
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 105 Pays : le soleilR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 28 Nov 2010, 1:27 am
pense-tu qu'il y ait une différence entre ame et esprit ?
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 28 Nov 2010, 2:15 am
bad04 a écrit:
Non, c'est anormal ! Et pour les femmes, sont-ils aussi d'accord ?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 28 Nov 2010, 2:53 am
Cesar a écrit:
Tu ne penses qu'au sexe comme ton gourou obsédé sexuel qui n'a pas hésité à violer des fillettes et à sucer des petits garçons
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 28 Nov 2010, 3:06 am
bad04 a écrit:
pense-tu qu'il y ait une différence entre ame et esprit ?
1 - Il y a des tonnes de livres sur le sujet de ces differences
2 - Mais mon opinion est sans valeur...car il faut l'etudier pour pouvoir repondre logiquement....
3 - Disons qu'il y a plusieurs theories et qu'ils se valent tous
4 - Et que chaque religion va suivre la theorie qui va dans le sens de ses dogmes.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 28 Nov 2010, 3:14 am
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Tu ne penses qu'au sexe comme ton gourou obsédé sexuel qui n'a pas hésité à violer des fillettes et à sucer des petits garçons
1 - CESAR devient de plus en plus vulgaire a notre endroit
2 - Sa haine va en grandissant a chaque replique
3 - Je pense sincerement qu'il est temps de l'envoyer se reposer
4 - Car ses insultes haineuses nous montre son desinteressement aux sujets du forum
5 - Car il ne pense qu'a insulter les membres et nous les MODO EN PLUS.
6 - Ca fait plusieurs fois que je l'avertis....mais il continu quand meme avec ses insultes qui deviennent de plus en plus GRAVES a notre endroit...
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 28 Nov 2010, 4:50 am
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Lui, c'est mon frère !
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 28 Nov 2010, 1:03 pm
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Ce Saïd,a découvert Jésus fils de la banque européenne(Euro) Et non Jésus!le Christ,fils de la Sainte Marie!
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 29 Nov 2010, 12:04 am
Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Ce Saïd,a découvert Jésus fils de la banque européenne(Euro) Et non Jésus!le Christ,fils de la Sainte Marie!
Oui on sait que ton "Jésus" et ta "Marie" sont tirés de l'imaginaire d'auteurs apocryphes que Muhammad a pris pour argent comptant.
Et ceux qui ont découvert Jésus, le vrai (faudra bientôt toujours le préciser) en Algérie ou au Maroc diras-tu qu'ils sont fils de la banque du Maghreb ( DINAR & DIRHAM)
bad04 ..
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 29 Nov 2010, 1:56 am
BenJoseph a écrit:
bad04 a écrit:
Non, c'est anormal ! Et pour les femmes, sont-ils aussi d'accord ?
oui ils le sont aussi
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 29 Nov 2010, 7:09 am
Cesar a écrit:
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 29 Nov 2010, 12:08 pm
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
Oui on sait que ton "Jésus" et ta "Marie" sont tirés de l'imaginaire d'auteurs apocryphes que Muhammad a pris pour argent comptant.
Et ceux qui ont découvert Jésus, le vrai (faudra bientôt toujours le préciser) en Algérie ou au Maroc diras-tu qu'ils sont fils de la banque du Maghreb ( DINAR & DIRHAM)
Salut Ben, Pourquoi,il y a des Croyants autres que Musulmans au Maghreb?Les seuls que je connais,sont ceux qui essayent de soudoyer les enfants du village de ma Mère.
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 29 Nov 2010, 10:21 pm
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Salut Ben, Pourquoi,il y a des Croyants autres que Musulmans au Maghreb?Les seuls que je connais,sont ceux qui essayent de soudoyer les enfants du village de ma Mère.
Salut Cesar Accusation simpliste et ridicule. Ca vous en bouche un coin d'apprendre que des musulmans se convertissent ! Est-ce que nous disons que des européens ADULTES 'et non des enfants) qui se convertissent à l'islam sont soudoyés ? ALORS CESSE DE TRANSPOSER
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 30 Nov 2010, 3:38 am
Il faut tuer les apostats de l'islam c'est un ordre d'Allah rappèle cette femme qui a quitté la religion d'amour de tolérance et de paix cher à Cesar
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 30 Nov 2010, 5:18 am
yacoub a écrit:
Il faut tuer les apostats de l'islam c'est un ordre d'Allah rappèle cette femme qui a quitté la religion d'amour de tolérance et de paix cher à Cesar
Cette femme ne fait que mentir!Et le Coran est là!.....Pour la démentir!Tu veux les Versets qui traitent de cela?
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 30 Nov 2010, 5:37 am
Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
Cette femme ne fait que mentir!Et le Coran est là!.....Pour la démentir!Tu veux les Versets qui traitent de cela?
Je me disais aussi cela: elle ne peut que mentir.
NORMAL, C'EST UNE FEMME ....
LE TEMOIGNAGE D'UNE FEMME ................ N'A PAS LE MEME POIDS QUE CELUI D'UN MUSULMAN !
bad04 ..
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 30 Nov 2010, 11:26 am
sara a écrit:
L'amour en Dieu est une des clés de la réussite, aimez-Le et Il vous aimera et vous facilitera la vertu et la piété.
“Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.
« Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. » Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal).
Mais les humains préfère polémyquer plutot que de ce rappeller qu'ils ont un coeur.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 30 Nov 2010, 11:36 am
bad04 a écrit:
sara a écrit:
Mais les humains préfère polémyquer plutot que de ce rappeller qu'ils ont un coeur.
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance 2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
Qui peut ouvrir la serrure d'un cœur,que Dieu à scellé?
bad04 ..
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 30 Nov 2010, 11:48 am
Celui que DIEU guide qui pourra l'égarer et celui que DIEU égare qui pourra le guider.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 30 Nov 2010, 12:42 pm
bad04 a écrit:
Celui que DIEU guide qui pourra l'égarer et celui que DIEU égare qui pourra le guider.
Alors,au lieu de nous maquiller et déformer le Coran,dans le but de plaire à ceux que Dieu à égaré,dans le but de les convertir,il vaudrait mieux dire la stricte vérité,et présenter notre religion telle qu'apprise suivant les enseignements de notre Prophète!
Ne dit-on pas:"Une poignée d'Abeilles et meilleure qu'un sac de mouches?"
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 01 Déc 2010, 2:02 am
bad04 a écrit:
Seul Satan égare les gens, pas Dieu. Satan a réussi a vous faire gober ce blasphème gigantesque. C'est une idée biblique d'où est tiré cette histoire, lorsqu'Adam dit que c'est Dieu qui l'a égaré à travers Eve. Et on connais la suite des évènements.
A moins que pour toi Satan guide des gens..
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 01 Déc 2010, 2:47 am
bad04 a écrit:
Dieu égare ???? Quelle ineptie ! Forcément, pour vous Dieu est Celui qui récompense et qui punit et non Celui qui est Amour. On vous a endoctriner au point où vous ne vous servez pas ni de la logique ni du raisonnement ni de la réflexion. Comment peux-tu être convaincu que Dieu égare ? Dieu n'a jamais égaré personne, mais la religion dans laquelle vous êtes ligotés et emprisonnés, c'est elle qui vous égare car elle est de Satan. Satan est le Malin, il a su faire preuve d'ingéniosité en vous masquant la Vérité, car il ne faut pas oublier que lui aussi crois en Dieu et il sait ce qui l'attend, la Gehenne. Il compte vous y emmener aussi et là est son stratège. Pas la peine de se demander qui est l'antéchrist.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 01 Déc 2010, 5:33 am
ZAHIA a écrit:
Dieu égare ???? Quelle ineptie ! Forcément, pour vous Dieu est Celui qui récompense et qui punit et non Celui qui est Amour. On vous a endoctriner au point où vous ne vous servez pas ni de la logique ni du raisonnement ni de la réflexion. Comment peux-tu être convaincu que Dieu égare ? Dieu n'a jamais égaré personne, mais la religion dans laquelle vous êtes ligotés et emprisonnés, c'est elle qui vous égare car elle est de Satan. Satan est le Malin, il a su faire preuve d'ingéniosité en vous masquant la Vérité, car il ne faut pas oublier que lui aussi crois en Dieu et il sait ce qui l'attend, la Gehenne. Il compte vous y emmener aussi et là est son stratège. Pas la peine de se demander qui est l'antéchrist.
Avant l'Eglise le disait clairement Maintenant l'islamiquement correct empêche de le dire.
bad04 ..
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 01 Déc 2010, 7:58 am
zahia toi qui permet de juger dit moi une religion d'amour est elle équillibrée et une religion ou on te promet une récompense pour une bonne action et un chatiment pour une mauvaise est elle équilibré mais le problème n'est pas ma logique toi tu est dans ta bulle et moi dans la mienne mais c'est toi qui juge et non moi.Est-tu aussi sur de toi que j'irais en enfer,moi je ne dit pas que t'ira en enfer merci quand meme
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 01 Déc 2010, 8:35 am
bad04 a écrit:
zahia toi qui permet de juger dit moi une religion d'amour est elle équillibrée et une religion ou on te promet une récompense pour une bonne action et un chatiment pour une mauvaise est elle équilibré mais le problème n'est pas ma logique toi tu est dans ta bulle et moi dans la mienne mais c'est toi qui juge et non moi.Est-tu aussi sur de toi que j'irais en enfer,moi je ne dit pas que t'ira en enfer merci quand meme
Zahia n'a pas dit que tu iras en enfer, elle a dit que c'est là où Satan ira et que c'est là que Satan veut emmener le plus de monde possible.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 01 Déc 2010, 8:39 am
Non ! Que Dieu me garde de juger ou de penser que tu irais en enfer. Ce que je veux dire c'est que la religion ce sont les hommes qui l'ont créé. Chez Dieu ce qui compte, c'est ton coeur, qu'il soit pur. Mais avec le péché originel que nous avons hérité d'Adam, il est très difficile pour nous d'être purs. Il n'y a qu'avec le sang de Jésus avec lequel nous sommes lavés de toute que nous pouvons être en présence de Dieu. Déjà ici sur terre que nous ressentons sa présence de nos coeurs et dans nos vies. La repentance est un don de Dieu (2 Timothée 2.25). La Bible enseigne que personne ne peut venir à Jésus à moins que Dieu "ne l’attire".
J'ai trouvé cette histoire très belle et convainquante, lis la. Un jour, un jeune homme m’a dit : "j'ai beaucoup de mal à croire certaines choses dans la Bible..." j'ai souri et j’ai demandé : "Comment vous appelez-vous ?" Quand il a dit : "Paul", j'ai négligemment répondu : "Je ne vous crois pas."
Il m'a regardé d’un air interrogateur. J’ai répété : "Comment vous appelez-vous ?" De nouveau il a dit : "Paul" et de nouveau j'ai répondu : "Je ne vous crois pas." Puis j'ai demandé : "Où vivez-vous ?" Il a répondu et j'ai dit : "Je ne le crois pas non plus." Vous auriez dû voir sa réaction. Il était fâché.
J'ai dit : "Vous me semblez un peu troublé. Savez-vous pourquoi ? Vous êtes vexé parce que je n'ai pas cru ce que vous m'avez dit. Si vous me dites que votre nom est Paul et que je dise "je ne vous crois pas", cela signifie que je vous prends pour un menteur. J'insinue que vous essayez de me tromper en me disant que votre nom est Paul, quand ce n'est pas vrai."
Alors je lui ai dit que si lui, un simple homme, s'est senti insulté par mon manque de foi en sa parole, combien plus il insulte le Dieu, le tout-puissant, en refusant de croire en sa Parole. En agissant ainsi, il disait finalement que Dieu n’est pas digne de confiance : qu'Il est un menteur et un trompeur. La Bible dit : "Celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur" (1 Jean 5.10). Elle dit aussi :"Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule" (Hébreux 3.12).
J'ai entendu des gens dire : "Mais j'ai juste beaucoup de mal à avoir foi en Dieu", sans comprendre ce qu’impliquent leurs paroles. Ce sont les mêmes personnes qui croient régulièrement les prévisions météorologiques et les journaux et qui confient leurs vies à un pilote qu’ils n'ont jamais vu, chaque fois qu'ils prennent l’avion. Nous exerçons la foi chaque jour ! Nous avons confiance en les freins de notre voiture. Nous avons confiance en nos livres d'histoire, nos livres de médecine et nous avons confiance dans les ascenseurs. Pourtant, les ascenseurs peuvent tomber en panne ! Les livres d'histoire peuvent être faux. Les avions peuvent s'écraser. Combien plus devrions-nous avoir confiance dans les promesses sûres et vraies du Dieu tout-puissant ! Il ne nous fera jamais faux bond... si nous avons confiance en lui.
Cela signifie que dans un monde où nous sommes sans cesse déçus, nous pouvons totalement nous appuyer et compter sur les promesses de Dieu et y placer notre confiance. Elles sont sûres, certaines, indiscutables, vraies, dignes de confiance, sérieuses, fidèles, inaltérables, fiables, fermes et une ancre pour l'âme. Autrement dit, vous pouvez vraiment les croire et pour cette raison, vous pouvez vous jeter, les yeux bandés et sans réserve dans les mains puissantes de Dieu. Il ne vous fera jamais faut bond !