Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserteR E L I G I O N : musulmane
Sujet: L'Amour d'ALLAH Sam 02 Oct 2010, 10:17 pm
Rappel du premier message :
L'amour en Dieu est une des clés de la réussite, aimez-Le et Il vous aimera et vous facilitera la vertu et la piété.
le Prophète Mohammed (saw) qui dit que:
“Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.
le prophète Mohammed (saw) a dit dans hadith Qodsi:
« Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. » Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal).
oui, je sais , vous avez du mal à imaginer l'Amour d'Allah !!!
Auteur
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 10 Nov 2010, 10:00 pm
Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:
L'amour d'Allah, parlons-en.
32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.
Tout est dit.
Allah est comme Elohim.
Aime les Bons et les récompensera par un Paradis éternel.
N'aime pas les Méchants et les jettera en Enfer pour l'éternité.
Votre Dieu Jésus est hors contexte général depuis l'A.T. jusqu'au Coran??
Menteur et hypocrite Quand cela vous arrange, vous-vous appuyez sur la Bible mais lorsque c'est en votre défaveur vous criez: FALSIFICATIONS !
Citation :
tu écris: Aime les Bons et les récompensera par un Paradis éternel. N'aime pas les Méchants et les jettera en Enfer pour l'éternité.
N'as-tu pas lu dans la Bible que Dieu n'aime pas que le méchant meure mais qu'il change de conduite et qu'il vive ? Que le méchant abandonne sa voie, Et l`homme d`iniquité ses pensées; Qu`il retourne à l`Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Es.55:7
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l`Éternel. N`est-ce pas qu`il change de conduite et qu`il vive? Ezéch. 18:23
Boubchir005 .
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 10 Nov 2010, 11:34 pm
BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:
32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.
Tout est dit.
Allah est comme Elohim.
Aime les Bons et les récompensera par un Paradis éternel.
N'aime pas les Méchants et les jettera en Enfer pour l'éternité.
Votre Dieu Jésus est hors contexte général depuis l'A.T. jusqu'au Coran??
Menteur et hypocrite
BenJoseph a écrit:
Quand cela vous arrange, vous-vous appuyez sur la Bible mais lorsque c'est en votre défaveur vous criez: FALSIFICATIONS !
C'est surtout de l'AT qu'on on est d'accord.
Pour le N.T.; il y a pas mal d'incohérences avec le Coran.
BenJoseph a écrit:
Citation :
tu écris: Aime les Bons et les récompensera par un Paradis éternel. N'aime pas les Méchants et les jettera en Enfer pour l'éternité.
N'as-tu pas lu dans la Bible que Dieu n'aime pas que le méchant meure mais qu'il change de conduite et qu'il vive ? Que le méchant abandonne sa voie, Et l`homme d`iniquité ses pensées; Qu`il retourne à l`Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Es.55:7 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l`Éternel. N`est-ce pas qu`il change de conduite et qu`il vive? Ezéch. 18:23
Est-ce que Elohim punira par l'Enfer éternel ou non?
Ne me dites pas comme-même que Elohim punira par l'Enfer des Créatures qui aime!
L'amour de Dieu pour ses créatures existe jusqu'à certaines créatures perdent totalement l'amour de Dieu et seront jeté en Enfer pour l'éternité.
Man Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 11 Nov 2010, 1:17 am
Citation :
Allah est comme Elohim. Aime les Bons et les récompensera par un Paradis éternel. N'aime pas les Méchants et les jettera en Enfer pour l'éternité. Votre Dieu Jésus est hors contexte général depuis l'A.T. jusqu'au Coran??
Cite moi les versets de la Bible qui disent que Dieu veut que Ses Créatures aillent en enfer.
Seul les fausses religions et les doctrines sectaire parlent d'enfer et de châtiment éternelle.
Citation :
C'est surtout de l'AT qu'on on est d'accord. Pour le N.T.; il y a pas mal d'incohérences avec le Coran.
Vous n'êtes d'accord avec l'A.T. que pour la polygamie, le combat et l'interdiction du porc. Ta méconnaissance de l'A.T. est énorme, si tu savais tous les interdis des Juifs de l'époque..
La N.T. prône l'amour du prochain qu'il soit bon ou mauvais, c'est normal qu'il y ai des incohérences avec le Coran qui lui prône le combat.
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIER E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 11 Nov 2010, 1:36 am
Man a écrit:
Citation :
Allah est comme Elohim. Aime les Bons et les récompensera par un Paradis éternel. N'aime pas les Méchants et les jettera en Enfer pour l'éternité. Votre Dieu Jésus est hors contexte général depuis l'A.T. jusqu'au Coran??
Cite moi les versets de la Bible qui disent que Dieu veut que Ses Créatures aillent en enfer.
Seul les fausses religions et les doctrines sectaire parlent d'enfer et de châtiment éternelle.
Dieu ne veut pas que ses créatures aillent en enfer.
Il punira les malfaiteurs par l'éternel enfer; C'est une grande différence.
Man a écrit:
Citation :
C'est surtout de l'AT qu'on on est d'accord. Pour le N.T.; il y a pas mal d'incohérences avec le Coran.
Vous n'êtes d'accord avec l'A.T. que pour la polygamie, le combat et l'interdiction du porc. Ta méconnaissance de l'A.T. est énorme, si tu savais tous les interdis des Juifs de l'époque..
La N.T. prône l'amour du prochain qu'il soit bon ou mauvais, c'est normal qu'il y ai des incohérences avec le Coran qui lui prône le combat.
J'ai bien dit : ....surtout....
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 11 Nov 2010, 3:05 am
Citation :
Dieu ne veut pas que ses créatures aillent en enfer.
Il punira les malfaiteurs par l'éternel enfer; C'est une grande différence.
Et les malfaiteurs sont des cartes pokémon ? Reli bien le verset du Coran, il dit clairement que Allah veut envoyer de ses créatures en enfer.
Citation :
J'ai bien dit : ....surtout....
Surtout ? 3 lois sur plusieurs centaines ?
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 11 Nov 2010, 11:46 am
SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
1 - Je te mets au defi de trouver une seule chose de DIABOLIQUE dans ce que j'ai ecris ?
2 - Si tu n'y arrives pas reprends tes deux cornes s 'il te plait
3 - ET ainsi on ne rira pas de toi....
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Vous ne croyez pas en un seul Dieu!Vous dites que dieu à couché avec Marie!Que Jésus,co-gère le monde,avec son père!Que voulez-vous de plus?Au contraire!Si j'aurai pu,je serais venu chez vous pour vous fixer 2 grandes cornes sur la tête,de façon à ce que plus personne ne pourra vous les enlever!
1 - Tu viens de prouver aux lecteurs que tu est IDIOT
2 - Pour la deuxieme fois
Allez!Monsieur SpiritDevil!C'est tout ce que vous trouvez à dire?Allez!Courage!Répondez!
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 11 Nov 2010, 12:02 pm
Man a écrit:
Tout est dit.
O!Mes serviteurs,vous péchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés,demandez-Moi de vous pardonner,et je vous pardonnerai.
O!Mes serviteurs,en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M'être utiles.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 11 Nov 2010, 1:50 pm
[ Allez!Monsieur SpiritDevil!C'est tout ce que vous trouvez à dire?Allez!Courage!Répondez ]
1 - tes repliques devienne de plus en plus IDIOTES
2 - ALLEZ VA PRIER TON DIEU-LUNE
3 - Ton derriere leur manque a la mosquee
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Ven 12 Nov 2010, 1:35 pm
SPIRITANGEL a écrit:
[ Allez!Monsieur SpiritDevil!C'est tout ce que vous trouvez à dire?Allez!Courage!Répondez ]
1 - tes repliques devienne de plus en plus IDIOTES
2 - ALLEZ VA PRIER TON DIEU-LUNE
3 - Ton derriere leur manque a la mosquee
Vous savez,l'amour d'Allah,ne ressemble pas à celui que porte un curé à un enfant de chœur!Cet amour là,il faudrait aller le chercher du coté de Lucifer!
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 14 Nov 2010, 4:45 am
L'amour de Mahomet pour la petite Aïcha
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 14 Nov 2010, 1:23 pm
perceneige a écrit:
je suis d'accords avec spiritangel, par rapport aux écrits des hadiths, du nom de Dieu et des idoles a la Kabal, j'ai fais les même recherches et lectures archéologies et beaucoup de choses sont troublantes par rapport AVANT ISLAM comme le culte des pierres qui reste APRES L'ISLAM la pierre noire. je sais qu'il y a de trés bon croyants musulmans mais une grande majorité d'entre eux NE CONNAISSENT PAS leur Coran .j'ai des amies musulmanes que j'aime tendrement elles reconnaissent que surtout la femme a pas la possibilité de bien connaitre leur coran (problème pour aller a la lecture ou mosquée ) et sont souvent en désacord avec se qu'il dit .Dernierement une amie libanaise m'a dit "eux(les hommes)" ils ont droit a plusieurs femmes et nous ont est lapidée " Dieu lui dit une seule femme , c'est une religion de matchots .je suis musulmane pour ne pas avoir d'ennuis s'est tout. mes parents m'ont tjrs interdits de lire et voir d'autres religions ,maintenant je le fait car mon mari est lui aussi musulman mais non pratiquant et il me laisse discuter avec qui que se soit " faites comme mon amie, elargissez vos connaissances sans APPRIORIES amis musulmans et lorsqu'on démontre la fondation d'une croyance profitez pour faire vos propre recherches et vérifier .moi j'ai mis 40 ans pour devenir une chrétienne j'ai fais mon choix ,mais chaque jour j'analyse mes connaissance celà est agréable a Dieu "qui dit de vérifiez chaque Choses " et oui Satan est fort il divise pour me régner. L'AMOUR EST LA PREMIERE QUALITEE D'UN ADORATEUR DE DIEU amitiés a tous.
Mais avant le Prophète Mohammed,il y avait le prophète Abraham! Pourtant,c'est très simple à comprendre!Le Prophète Abraham,avait instauré un culte,que le arabes avaient défiguré,plus tard,le Prophète Mohammed,est venu pour rétablir le culte d'Abraham!Voilà!C'est aussi simple que ça!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 14 Nov 2010, 3:07 pm
[ Mais avant le Prophète Mohammed,il y avait le prophète Abraham! Pourtant,c'est très simple à comprendre!Le Prophète Abraham,avait instauré un culte,que le arabes avaient défiguré,plus tard,le Prophète Mohammed,est venu pour rétablir le culte d'Abraham!Voilà!C'est aussi simple que ça! ]
1 - FAUX....ARCHI FAUX.........
2 - Ce n'est PAS aussi simple que ca
3 - Car ce que tu dis..n'est QUE TA THEORIE A TOI
4 - ET NON LA VERITE QUE TOUT LE MONDE " DOIT CROIRE " sur la parole d'un individu
5 - DE PLUS SI ce n'est pas ECRIT dans le coran ce n'est pas vrai.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Dim 14 Nov 2010, 10:56 pm
yacoub a écrit:
C'est indéniable, c'est une réalité que la liberté d'expression n'existe pas dans l'Islam hard ! la liberté de la femme est quasi inexistante !
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 15 Nov 2010, 1:54 am
Cesar a écrit:
Mais avant le Prophète Mohammed,il y avait le prophète Abraham! Pourtant,c'est très simple à comprendre!Le Prophète Abraham,avait instauré un culte,que le arabes avaient défiguré,plus tard,le Prophète Mohammed,est venu pour rétablir le culte d'Abraham!Voilà!C'est aussi simple que ça!
Tu n'as jamais lu un livre d'histoires ou tu divagues Pourtant il y en a des livres dont le titre est les Arabes avant l'islam L'Arabie comptait certes des polythéistes mais il y avait des communautés juives et chrétiennes et il y avait une secte qui sans adhérer ni au judaïsme ni au christianisme croyait au dieu unique, ils s'appelait les hannifites D'ailleurs Mahomet dit dans son Saint Coran que Abraham n'était ni juif ni chrétien mais hanif qui s'est bientôt traduit par musulman. L'islam lui même a failli s'appeler hanifisme. Mahomet a un peu innové en faisant d'Ismaël un prophète qui aurait aidé Abraham à faire le temple de la kaâba.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 15 Nov 2010, 12:16 pm
SPIRITANGEL a écrit:
[ Mais avant le Prophète Mohammed,il y avait le prophète Abraham! Pourtant,c'est très simple à comprendre!Le Prophète Abraham,avait instauré un culte,que le arabes avaient défiguré,plus tard,le Prophète Mohammed,est venu pour rétablir le culte d'Abraham!Voilà!C'est aussi simple que ça! ]
1 - FAUX....ARCHI FAUX.........
2 - Ce n'est PAS aussi simple que ca
3 - Car ce que tu dis..n'est QUE TA THEORIE A TOI
4 - ET NON LA VERITE QUE TOUT LE MONDE " DOIT CROIRE " sur la parole d'un individu
5 - DE PLUS SI ce n'est pas ECRIT dans le coran ce n'est pas vrai.
Pourquoi c'est faux?Le Sceaux des prophètes vous dérange à ce point?
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 15 Nov 2010, 12:19 pm
BenJoseph a écrit:
yacoub a écrit:
C'est indéniable, c'est une réalité que la liberté d'expression n'existe pas dans l'Islam hard ! la liberté de la femme est quasi inexistante !
Si vous considérez que la liberté d'expression n'existe pas dans l'Islam,selon la Bible,la femme n'est même pas un humain!
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 15 Nov 2010, 12:25 pm
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Tu n'as jamais lu un livre d'histoires ou tu divagues Pourtant il y en a des livres dont le titre est les Arabes avant l'islam L'Arabie comptait certes des polythéistes mais il y avait des communautés juives et chrétiennes et il y avait une secte qui sans adhérer ni au judaïsme ni au christianisme croyait au dieu unique, ils s'appelait les hannifites D'ailleurs Mahomet dit dans son Saint Coran que Abraham n'était ni juif ni chrétien mais hanif qui s'est bientôt traduit par musulman. L'islam lui même a failli s'appeler hanifisme. Mahomet a un peu innové en faisant d'Ismaël un prophète qui aurait aidé Abraham à faire le temple de la kaâba.
Tu me fait rire!Le premier Hanif,été le prophète Abraham!Le Coran,le dit clairement! Et après la mort d'Abraham,et ensuite celle d'Ismaël,petit à petit,les habitants de la Mecque,avaient dépravés cette religion.Et Dieu a envoyé le Prophète Mohammed,pour rétablir le vrai culte.C'est ce que j'ai dit!Comprento?Mais je ne pense pas que tu puisses comprendre,car les Sionistes,ne comprennent jamais!
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 15 Nov 2010, 12:34 pm
[ Pourquoi c'est faux?Le Sceaux des prophètes vous dérange à ce point? ]
1 - FAUX
2 - CA NON PLUS CE N'EST PAS DANS LE CORAN
3 - LORSQUE CESAR DIT QUE CE N'EST PAS VALABLE SI CE N'EST PAS DANS LE CORAN
4 - CE N'EST PAS VRAI...DONC CE N'EST PAS VALABLE
5 - DONC TOUT EST FAUX ARCHI FAUX
6 - TU VIENS DE TE FAIRE PRENDRE A TON PROPRE PIEGE
7 - TU TE MENTS A TOI-MEME CESAR
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 15 Nov 2010, 1:28 pm
SPIRITANGEL a écrit:
[ Pourquoi c'est faux?Le Sceaux des prophètes vous dérange à ce point? ]
1 - FAUX
2 - CA NON PLUS CE N'EST PAS DANS LE CORAN
3 - LORSQUE CESAR DIT QUE CE N'EST PAS VALABLE SI CE N'EST PAS DANS LE CORAN
4 - CE N'EST PAS VRAI...DONC CE N'EST PAS VALABLE
5 - DONC TOUT EST FAUX ARCHI FAUX
6 - TU VIENS DE TE FAIRE PRENDRE A TON PROPRE PIEGE
7 - TU TE MENTS A TOI-MEME CESAR
Si...Si...Si,il est mort depuis 15 siècles,et il vous empêches de dormir en 2010...2011...2012...et il en sera ainsi pour vous,jusqu'à la fin des temps!Pardon!J'ai oublié que vous avez inventez les calmants!Alors allez-y ne vous retenez pas! :regret:
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 15 Nov 2010, 4:21 pm
[ Si...Si...Si,il est mort depuis 15 siècles,et il vous empêches de dormir en 2010...2011...2012...et il en sera ainsi pour vous,jusqu'à la fin des temps!Pardon!J'ai oublié que vous avez inventez les calmants!Alors allez-y ne vous retenez pas! ]
1 - ET C'EST ALLAH qui a invente le reve.........dans la lune
2 - J'aime mieux me re-incarner dans une autre vie
3 - Que de forniquer eternellement dans ton paradis a la con
4 - La difference entre les deux c'est :
5 - Que moi je vais AVANCER SPIRITUELLEMENT
6 - ET TOI....tu vas reculer sexuellement
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Lun 15 Nov 2010, 10:04 pm
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
yacoub a écrit:
Si vous considérez que la liberté d'expression n'existe pas dans l'Islam,selon la Bible,la femme n'est même pas un humain!
Bonjour César Donnes quelques références, ça serait pas mal ! Et non des versets tirés hors de leur contexte !
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 16 Nov 2010, 12:15 am
Citation :
,selon la Bible,la femme n'est même pas un humain!
C'est un préjugé islamique qu'on fait passer pour un récit biblique.
Mais Gloire à la Science Islamique qui nous sort des ténébres ,la Science Islamique nous apprend qu'au Paradis d'Allah,
il y a deux sortes de houris celles qui ont été créées par Allah en tant que houris depuis toujours et celles qui le deviennent après avoir été sur des terres des Musulmanes méritantes Toutes les femmes du Prophète seront transformées donc en houris ainsi que Marie mère de Jésus.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 16 Nov 2010, 1:00 pm
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Bonjour César Donnes quelques références, ça serait pas mal ! Et non des versets tirés hors de leur contexte !
Bonsoir Ben,
Loi sur les impuretés de la femme dans la bible
(LE.15:19 ) La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir. Tout lit sur lequel elle se couchera pendant son impureté sera impur et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur.Quiconque touchera son lit, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir. Si un homme couche avec elle et que l’impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur…. Tout objet sur lequel elle s’assiéra comme lors de son flux menstruel. Quiconque les touchera sera souillé ; il lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir. Lorsqu’elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation
Si la femme donne la vie, il faut rappeler que « le principe vital de toute créature, c’est son sang qui est dans son corps » (Lv 17, 14). Et le sang rend impur qui le touche.
Ceci dit,j'ai fait en sorte à ce que vos yeux soient épargnés de certains passage plus ignoble.Mais,si vous en voulez davantage,faites moi signe.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 16 Nov 2010, 3:01 pm
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Bonsoir Ben,
(LE.15:19 ) La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir. Tout lit sur lequel elle se couchera pendant son impureté sera impur et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur.Quiconque touchera son lit, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir. Si un homme couche avec elle et que l’impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur…. Tout objet sur lequel elle s’assiéra comme lors de son flux menstruel. Quiconque les touchera sera souillé ; il lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir. Lorsqu’elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation
Si la femme donne la vie, il faut rappeler que « le principe vital de toute créature, c’est son sang qui est dans son corps » (Lv 17, 14). Et le sang rend impur qui le touche.
Ceci dit,j'ai fait en sorte à ce que vos yeux soient épargnés de certains passage plus ignoble.Mais,si vous en voulez davantage,faites moi signe.
1 - COMME JE L'AI TOUJOURS DIS
2 - LE CORAN N'ETANT QU'UN AVORTON DE LA BIBLE
3 - MOMO A COPIE DESSUS C'EST L'EVIDENCE MEME
4 - C'est presque du mot-a-mot dans plusieurs cas...
5 - SURTOUT que MOMO devait en jouir...lui qui aimait le sang et la violence
6 - Et c'est cette partie de la bible qui l'a le plus marque,,,,la destruction TOTALE - L'ESCLAVAGE - LES GUERRES - LES BUTINS - LA POLYGAMIE - ETC.
7 - ET SURTOUT......la subordination de la femme
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 16 Nov 2010, 9:52 pm
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Bonsoir Ben,
Salut César Quel rapport avec ce que tu as écrit ?:
Citation :
Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles. Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut. Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie. Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d`une main joyeuse. Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin. Elle se lève lorsqu`il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes. Elle pense à un champ, et elle l`acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne. Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras. Elle sent que ce qu`elle gagne est bon; Sa lampe ne s`éteint point pendant la nuit. Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau. Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l`indigent. Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi. Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre. Son mari est considéré aux portes, Lorsqu`il siège avec les anciens du pays. Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand. Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l`avenir. Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue. Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse. Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges: Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes. La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l`Éternel est celle qui sera louée. Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu`aux portes ses oeuvres la louent.
Elle n'est pas "humaine" la FEMME dans la Bible ? Jésus avait des femmes comme disciples, il ne les a pas rabaissée comme l'Islam. La femme dans la Bible, n'est ni plus, ni moins que l'homme mais elle est son égale. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été tirée d'une des côtes d'Adam ! Alors imagine où se situent les côtes dans le corps humain
Révise ta copie !
Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien évangélique
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 16 Nov 2010, 11:42 pm
BenJoseph a écrit:
Elle n'est pas "humaine" la FEMME dans la Bible ? Jésus avait des femmes comme disciples, il ne les a pas rabaissée comme l'Islam. La femme dans la Bible, n'est ni plus, ni moins que l'homme mais elle est son égale. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été tirée d'une des côtes d'Adam ! Alors imagine où se situent les côtes dans le corps humain
Révise ta copie !
Ce que tu dis est partiellement faux et partiellement vrai.
Dans l'ancien testament, il est clair que la femme n'est pas vraiment l'égale de l'homme. Un homme pouvait avoir plusieurs femmes et pas l'inverse, et un homme avait le droit de répudier sa femme. L'inverse était rarement possible vu que c'était les hommes qui tenaient matériellement le foyer.
Une femme avec ses menstrues était considérée comme impure, etc...
Même dans le nouveau testament, Paul explique que pour lui, la femme n'a pas le droit de parler dans les assemblées. Elle doit se taire, et elle ne doit pas pouvoir enseigner.
C'est d'ailleurs pour ca que chez les cathos, il n'y a pas de prêtre femme...
Donc, on peut dire que chez Jésus, le Seigneur, il n'y avait pas de mysoginie, mais ce n'est pas vrai dans la bible en général.
Même s'il est clair que le Coran est allé encore en arrière par rapport à la bible. Car dans la bible quand même, on voit que des femmes ont occupé des fonctions importantes. Il y a eu des femmes juges en Israel, des femmes apotres, des femmes diaconèse, etc...
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mar 16 Nov 2010, 11:57 pm
Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:
Révise ta copie !
Ce que tu dis est partiellement faux et partiellement vrai.
Dans l'ancien testament, il est clair que la femme n'est pas vraiment l'égale de l'homme. Un homme pouvait avoir plusieurs femmes et pas l'inverse, et un homme avait le droit de répudier sa femme. L'inverse était rarement possible vu que c'était les hommes qui tenaient matériellement le foyer.
Une femme avec ses menstrues était considérée comme impure, etc...
Même dans le nouveau testament, Paul explique que pour lui, la femme n'a pas le droit de parler dans les assemblées. Elle doit se taire, et elle ne doit pas pouvoir enseigner.
C'est d'ailleurs pour ca que chez les cathos, il n'y a pas de prêtre femme...
Donc, on peut dire que chez Jésus, le Seigneur, il n'y avait pas de mysoginie, mais ce n'est pas vrai dans la bible en général.
Même s'il est clair que le Coran est allé encore en arrière par rapport à la bible. Car dans la bible quand même, on voit que des femmes ont occupé des fonctions importantes. Il y a eu des femmes juges en Israel, des femmes apotres, des femmes diaconèse, etc...
Si Dieu permettait aux hommes de divorcer ou d'avoir plusieurs femmes ?, ce n'était pas sa volonté première. Que dit le Seigneur Jésus à ce sujet ? .... N`avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l`homme et la femme et qu`il dit: C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Autorité ne signifie pas forcément supériorité. Ceci mérite un débat. Femmes "apôtres" c'est nouveau ! Diaconnesses sans propblème mais "apôtre" non. Si la femme devait se taire dans l'Eglise, faut rechercher la raison exacte. Il n'a pas dit cela par mysoginie, car Paul n'était pas mysogine selon certains détracteurs.
Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien évangélique
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 17 Nov 2010, 12:10 am
BenJoseph a écrit:
Si Dieu permettait aux hommes de divorcer ou d'avoir plusieurs femmes ?, ce n'était pas sa volonté première. Que dit le Seigneur Jésus à ce sujet ? .... N`avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l`homme et la femme et qu`il dit: C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Si ce n'était pas sa volonté première, pourquoi donc a t'il mis cela en place? Dieu est-il trop faible pour mettre sa volonté en place? Il adapte ses règles en fonction des hommes?
Ou alors, c'était la parole de Moïse et non pas la parole de Dieu?
Note que Jésus ne dit pas "Dieu vous a permis cela..." mais plutot "Moïse vous a permis cela"...
Et on retombe sur la question qui fache: Pourquoi prendre les paroles de Moïse pour paroles d'évangile, étant donné qu'il montre que ses lois étaient adaptés aux hommes de son époque?
Citation :
Autorité ne signifie pas forcément supériorité. Ceci mérite un débat. Femmes "apôtres" c'est nouveau ! Diaconnesses sans propblème mais "apôtre" non. Si la femme devait se taire dans l'Eglise, faut rechercher la raison exacte. Il n'a pas dit cela par mysoginie, car Paul n'était pas mysogine selon certains détracteurs.
Et selon certains, il l'était... Mais ce que tu dis est donc valable pour le coran aussi? Si Mohamet était mysogine, il faut chercher la raison exacte...
Ou alors 2 poids 2 mesures?
P.S: En effet, y avait pas de femme apotre, mais plutot femme disciple. Je me suis trompé sur ce point.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 17 Nov 2010, 3:18 am
Cesar a écrit:
[ Bonsoir Ben,
Ce sont les juifs de l'ancien temps qui pensaient comme ça En Israël maintenant les femmes sont respectées Elles peuvent être rabbins Il y en a une qui est devenue Premier Ministre Quand elle était ministre de David Ben Gourion celui ci disait c'est le seul homme dans mon gouvernement
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 17 Nov 2010, 1:59 pm
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Bonsoir Ben,
Citation :
Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles. Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut. Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie. Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d`une main joyeuse. Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin. Elle se lève lorsqu`il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes. Elle pense à un champ, et elle l`acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne. Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras. Elle sent que ce qu`elle gagne est bon; Sa lampe ne s`éteint point pendant la nuit. Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau. Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l`indigent. Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi. Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre. Son mari est considéré aux portes, Lorsqu`il siège avec les anciens du pays. Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand. Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l`avenir. Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue. Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse. Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges: Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes. La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l`Éternel est celle qui sera louée. Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu`aux portes ses oeuvres la louent.
Révise ta copie !
Salut Ben,
C'est justement le problème des contradictions que comporte la Bible. Moi j'avais énoncé et passages le la Bible,et vous,vous avez fait de même!Et pourtant,ce que vous dites contredit nettement ce que j'ai dis.
Pour la cote d'Adam,je ne crois absolument pas à ce genre de ragot,car je crois qu'Eve,avait été crée de la même façon qu'Adam.
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 17 Nov 2010, 10:21 pm
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Bonsoir Ben,
Citation :
Révise ta copie !
Salut Ben,
C'est justement le problème des contradictions que comporte la Bible. Moi j'avais énoncé et passages le la Bible,et vous,vous avez fait de même!Et pourtant,ce que vous dites contredit nettement ce que j'ai dis.
Pour la cote d'Adam,je ne crois absolument pas à ce genre de ragot,car je crois qu'Eve,avait été crée de la même façon qu'Adam.
Tu crois..... mais moi, je crois ce que disent les Ecritures, soit disant "confirmées" par le Coran. Alors si le Coran "confirme" les Ecrits du Prophète Moïse (35.31. Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Dieu est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.) Pourquoi mettrais-tu donc en doute que Dieu ait crée la femme à partir de la côte d'Adam. Si la femme avait été crée comme Adam, elle ne pouvait pas être SEMBLABLE à lui et ETRE sa chair:
L`Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l`homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l`homme. Et l`homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l`homme, il ne trouva point d`aide semblable à lui.
Alors l`Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l`homme, qui s`endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L`Éternel Dieu forma une femme de la côte qu`il avait prise de l`homme, et il l`amena vers l`homme. Et l`homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l`appellera femme, parce qu`elle a été prise de l`homme. [ איש - אשה ] C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Si le Dieu Tout-Puissant a pu créer l'Univers et tout ce qu'il renferme, aurait-il été impuissant pour tirer ou créer une femme à partir d'une côte ?
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 18 Nov 2010, 11:06 am
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Salut César Quel rapport avec ce que tu as écrit ?: Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles. Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut. Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie. Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d`une main joyeuse. Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin. Elle se lève lorsqu`il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes. Elle pense à un champ, et elle l`acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne. Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras. Elle sent que ce qu`elle gagne est bon; Sa lampe ne s`éteint point pendant la nuit. Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau. Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l`indigent. Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi. Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre. Son mari est considéré aux portes, Lorsqu`il siège avec les anciens du pays. Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand. Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l`avenir. Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue. Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse. Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges: Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes. La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l`Éternel est celle qui sera louée. Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu`aux portes ses oeuvres la louent.
Révise ta copie !
Salut Ben,
Tu crois..... mais moi, je crois ce que disent les Ecritures, soit disant "confirmées" par le Coran. Alors si le Coran "confirme" les Ecrits du Prophète Moïse (35.31. Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Dieu est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.) Pourquoi mettrais-tu donc en doute que Dieu ait crée la femme à partir de la côte d'Adam. Si la femme avait été crée comme Adam, elle ne pouvait pas être SEMBLABLE à lui et ETRE sa chair:
L`Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l`homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l`homme. Et l`homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l`homme, il ne trouva point d`aide semblable à lui.
Alors l`Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l`homme, qui s`endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L`Éternel Dieu forma une femme de la côte qu`il avait prise de l`homme, et il l`amena vers l`homme. Et l`homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l`appellera femme, parce qu`elle a été prise de l`homme. [ איש - אשה ] C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Si le Dieu Tout-Puissant a pu créer l'Univers et tout ce qu'il renferme, aurait-il été impuissant pour tirer ou créer une femme à partir d'une côte ?
Salut Ben,
Oui!Mais je pense que Dieu peut très facilement créer Ève en disant "Soit!"Et elle y est!
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 18 Nov 2010, 11:18 am
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Salut Ben,
Salut Ben,
Oui!Mais je pense que Dieu peut très facilement créer Ève en disant "Soit!"Et elle y est!
Il peut tout faire; mais là, il décidé de faire encore mieux.
Pourquoi avoir voulu lui prêter de faire autrement ?
Pourquoi ne pas avoir reprit le récit de la création telle décrite dans Genèse ?