Date d'inscription : 11/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserteR E L I G I O N : musulmane
Sujet: L'Amour d'ALLAH Dim 3 Oct - 9:17
Rappel du premier message :
L'amour en Dieu est une des clés de la réussite, aimez-Le et Il vous aimera et vous facilitera la vertu et la piété.
le Prophète Mohammed (saw) qui dit que:
“Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.
le prophète Mohammed (saw) a dit dans hadith Qodsi:
« Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. » Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal).
oui, je sais , vous avez du mal à imaginer l'Amour d'Allah !!!
Auteur
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 1 Déc - 18:58
zahia toi qui permet de juger dit moi une religion d'amour est elle équillibrée et une religion ou on te promet une récompense pour une bonne action et un chatiment pour une mauvaise est elle équilibré mais le problème n'est pas ma logique toi tu est dans ta bulle et moi dans la mienne mais c'est toi qui juge et non moi.Est-tu aussi sur de toi que j'irais en enfer,moi je ne dit pas que t'ira en enfer merci quand meme
Man Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 1 Déc - 19:35
bad04 a écrit:
zahia toi qui permet de juger dit moi une religion d'amour est elle équillibrée et une religion ou on te promet une récompense pour une bonne action et un chatiment pour une mauvaise est elle équilibré mais le problème n'est pas ma logique toi tu est dans ta bulle et moi dans la mienne mais c'est toi qui juge et non moi.Est-tu aussi sur de toi que j'irais en enfer,moi je ne dit pas que t'ira en enfer merci quand meme
Zahia n'a pas dit que tu iras en enfer, elle a dit que c'est là où Satan ira et que c'est là que Satan veut emmener le plus de monde possible.
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 1 Déc - 19:39
Non ! Que Dieu me garde de juger ou de penser que tu irais en enfer. Ce que je veux dire c'est que la religion ce sont les hommes qui l'ont créé. Chez Dieu ce qui compte, c'est ton coeur, qu'il soit pur. Mais avec le péché originel que nous avons hérité d'Adam, il est très difficile pour nous d'être purs. Il n'y a qu'avec le sang de Jésus avec lequel nous sommes lavés de toute que nous pouvons être en présence de Dieu. Déjà ici sur terre que nous ressentons sa présence de nos coeurs et dans nos vies. La repentance est un don de Dieu (2 Timothée 2.25). La Bible enseigne que personne ne peut venir à Jésus à moins que Dieu "ne l’attire".
J'ai trouvé cette histoire très belle et convainquante, lis la. Un jour, un jeune homme m’a dit : "j'ai beaucoup de mal à croire certaines choses dans la Bible..." j'ai souri et j’ai demandé : "Comment vous appelez-vous ?" Quand il a dit : "Paul", j'ai négligemment répondu : "Je ne vous crois pas."
Il m'a regardé d’un air interrogateur. J’ai répété : "Comment vous appelez-vous ?" De nouveau il a dit : "Paul" et de nouveau j'ai répondu : "Je ne vous crois pas." Puis j'ai demandé : "Où vivez-vous ?" Il a répondu et j'ai dit : "Je ne le crois pas non plus." Vous auriez dû voir sa réaction. Il était fâché.
J'ai dit : "Vous me semblez un peu troublé. Savez-vous pourquoi ? Vous êtes vexé parce que je n'ai pas cru ce que vous m'avez dit. Si vous me dites que votre nom est Paul et que je dise "je ne vous crois pas", cela signifie que je vous prends pour un menteur. J'insinue que vous essayez de me tromper en me disant que votre nom est Paul, quand ce n'est pas vrai."
Alors je lui ai dit que si lui, un simple homme, s'est senti insulté par mon manque de foi en sa parole, combien plus il insulte le Dieu, le tout-puissant, en refusant de croire en sa Parole. En agissant ainsi, il disait finalement que Dieu n’est pas digne de confiance : qu'Il est un menteur et un trompeur. La Bible dit : "Celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur" (1 Jean 5.10). Elle dit aussi :"Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule" (Hébreux 3.12).
J'ai entendu des gens dire : "Mais j'ai juste beaucoup de mal à avoir foi en Dieu", sans comprendre ce qu’impliquent leurs paroles. Ce sont les mêmes personnes qui croient régulièrement les prévisions météorologiques et les journaux et qui confient leurs vies à un pilote qu’ils n'ont jamais vu, chaque fois qu'ils prennent l’avion. Nous exerçons la foi chaque jour ! Nous avons confiance en les freins de notre voiture. Nous avons confiance en nos livres d'histoire, nos livres de médecine et nous avons confiance dans les ascenseurs. Pourtant, les ascenseurs peuvent tomber en panne ! Les livres d'histoire peuvent être faux. Les avions peuvent s'écraser. Combien plus devrions-nous avoir confiance dans les promesses sûres et vraies du Dieu tout-puissant ! Il ne nous fera jamais faux bond... si nous avons confiance en lui.
Cela signifie que dans un monde où nous sommes sans cesse déçus, nous pouvons totalement nous appuyer et compter sur les promesses de Dieu et y placer notre confiance. Elles sont sûres, certaines, indiscutables, vraies, dignes de confiance, sérieuses, fidèles, inaltérables, fiables, fermes et une ancre pour l'âme. Autrement dit, vous pouvez vraiment les croire et pour cette raison, vous pouvez vous jeter, les yeux bandés et sans réserve dans les mains puissantes de Dieu. Il ne vous fera jamais faut bond !
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Mer 1 Déc - 19:44
Cesar a écrit:
Alors,au lieu de nous maquiller et déformer le Coran,dans le but de plaire à ceux que Dieu à égaré,dans le but de les convertir,il vaudrait mieux dire la stricte vérité,et présenter notre religion telle qu'apprise suivant les enseignements de notre Prophète!
Ne dit-on pas:"Une poignée d'Abeilles et meilleure qu'un sac de mouches?"
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 0:07
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Alors,au lieu de nous maquiller et déformer le Coran,dans le but de plaire à ceux que Dieu à égaré,dans le but de les convertir,il vaudrait mieux dire la stricte vérité,et présenter notre religion telle qu'apprise suivant les enseignements de notre Prophète!
Par qui?Celui de la Vidéo?Non merci!Rien qu'à voir ses yeux,il n'inspire pas confiance!
bad04 ..
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 105 Pays : le soleilR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 0:23
Cesar a écrit:
bad04 a écrit:
Celui que DIEU guide qui pourra l'égarer et celui que DIEU égare qui pourra le guider.
. Je ne cherche a convertire personne,je ne me maquille pas et je ne déforme pas le CORAN. L'islam se divisera en plus de 73 secte a la fin des temps,une seul d'entre elle rentrera au paradis. CESAR je te pose une question comment savoir si MOI je suis dans la bonne est ce que tu me comprend. la vérité personne ne peut prétendre qu'il la détient alors je pose des question meme s'il semble etre bete
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 1:25
bad04 a écrit:
Cesar a écrit:
bad04 a écrit:
Celui que DIEU guide qui pourra l'égarer et celui que DIEU égare qui pourra le guider.
. Je ne cherche a convertire personne,je ne me maquille pas et je ne déforme pas le CORAN. L'islam se divisera en plus de 73 secte a la fin des temps,une seul d'entre elle rentrera au paradis. CESAR je te pose une question comment savoir si MOI je suis dans la bonne est ce que tu me comprend. la vérité personne ne peut prétendre qu'il la détient alors je pose des question meme s'il semble etre bete
Pardon!Je ne m'adressais pas à vous!J'ai fait dans les généralités parce-que quelqu'un avait dit que certains Musulmans font de la gymnastique intellectuelle pour embellir leur religion au yeux des Chrétiens et des athées.
Pour le Hadith des 72 sectes,plusieurs savants disent qu'il ne vient pas du Prophète. Et certains,l'expliquent autrement.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 13:58
Citation :
Pour le Hadith des 72 sectes,plusieurs savants disent qu'il ne vient pas du Prophète. Et certains,l'expliquent autrement.
Comme à peu près tout dans l'Islam.
bad04 ..
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 105 Pays : le soleilR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 16:18
L'amour d'ALLAH c'est de croire au coran et si DIEU me dit les chrétient sont égarés alors vous ete égarés
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 16:32
C'est exactement ce que répondrais une personne endoctriné qui ne raisonne pas : elle crois qu'elle est dans le vrai et pense que tout le reste du monde est dans le faux sans pouvoir l'expliquer.
L'Amour de Dieu c'est Lui vouer un culte Unique et c'est prendre en exemple le Christ et tenter de mener sa vie de la meilleur des façons tel que l'a fait le Christ pour nous, et tel que le Christ a demander que nous le fassions. C'est aussi comprendre la Parole de Dieu et la transmettre à son prochain.
Par contre je doute que tu sois capable de me dire en quoi le Coran est la Parole de Dieu. Les chrétiens et les juifs existe et prie Dieu depuis bien avant l'Islam, pendant que ceux qui se disent musulmans aujourd'hui priaient des pierres (ce qui est encore le cas) et d'autres idoles.
bad04 ..
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 16:43
Le monde entier est braqué sur l'islam tout le monde veut la peau de cette religion cela ne diffère pas des histoires de l'époque chaque fois qu'un prophète est venu on l'a traité de menteur et d'ensorcellé et de démoniaque alors pourquoi cela changerait aujourd'hui pour ma part l'islam est la vérité et si tu pense que je suis endoctriné alors oui je le suis,je l'accepte avec plaisir et je le ptatique(cet endoctrinement)volontairement
Man Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 19:13
L'égarement t'empêche de voir les choses correctement. Tu pourrais raisonner si tu le veux.
Tu compare l'époque des Prophètes a aujourd'hui ? Y a t-il un Prophète parmis nous ? Je ne crois pas.
La médiatisation de l'Islam est voulu et à un but précis : faire intéresser l'Islam aux gens. Énormément de monde se convertissent à l'Islam en n'ayant pas lu plus d'une page du Coran. Youtube et Dailymotion les ont convertis.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 20:38
Man a écrit:
L'égarement t'empêche de voir les choses correctement. Tu pourrais raisonner si tu le veux.
Tu compare l'époque des Prophètes a aujourd'hui ? Y a t-il un Prophète parmis nous ? Je ne crois pas.
La médiatisation de l'Islam est voulu et à un but précis : faire intéresser l'Islam aux gens. Énormément de monde se convertissent à l'Islam en n'ayant pas lu plus d'une page du Coran. Youtube et Dailymotion les ont convertis.
Et merci internet!Car tu contribue à faire sortir les gens de l'obscurité de associationnisme des 3 dieux vers la Lumière du Dieu unique!
Man!Tu ne crois pas que pour permettre à la "liberté d'expression"d'évoluer dans le bon sens,il faut fermer Internet?
Dernière édition par Cesar le Jeu 2 Déc - 20:52, édité 1 fois
bad04 ..
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 20:49
MAN a t'écouter parler on croirait que tu détient la vérité,mais ait-tu sur que tu détient réellement la vérité on dirait que tu as eut un engagement directement de la part de DIEU.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 20:52
Cesar a écrit:
Pardon!Je ne m'adressais pas à vous!J'ai fait dans les généralités parce-que quelqu'un avait dit que certains Musulmans font de la gymnastique intellectuelle pour embellir leur religion au yeux des Chrétiens et des athées.
Les juifs c'est 71 sectes Les chrétiens c'est 72 sectes L'islam c'est 73 sectes
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 20:55
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Les juifs c'est 71 sectes Les chrétiens c'est 72 sectes L'islam c'est 73 sectes
Tu peux donner le hadith,sa chaine de transmission et son degré de fiabilité? Car ce hadith ce positionne en porte à faux par apport à ce Verset du Coran
«Attachez-vous tous, fortement, au Pacte d'Allah ; ne vous divisez pas ; souvenez-vous des Bienfaits d'Allah : Allah a établi la concorde en vos cœurs ; vous êtes, par Sa Grâce, devenus Frères alors que vous étiez des ennemis les uns pour les autres. Vous étiez au bord d'un abîme de feu, et Il vous a sauvés. Voici comment Allah vous explique Ses Signes. Peut-être serez-vous bien dirigés. Puissiez vous former une Communauté dont les membres appellent les hommes au Bien, leur ordonnent ce qui est convenable et leur interdisent ce qui est blâmable : voilà ceux qui seront heureux ! Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et qui se sont opposés les uns aux autres après que les preuves décisives leur sont parvenues. Voilà ceux auxquels un terrible Châtiment est destiné.» (Sourate Âle 'Imrân, 3 : 103-105)
Dernière édition par Cesar le Jeu 2 Déc - 21:01, édité 1 fois
bad04 ..
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 20:59
L'important a savoir qu'il y a beaucoups de sectes
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 21:01
Cesar a écrit:
Par qui?Celui de la Vidéo?Non merci!Rien qu'à voir ses yeux,il n'inspire pas confiance!
Il consacre beaucoup de son temps à vouloir sortir des musulmans de l'obscurantisme. Il a consacré même une étude au chien dans le droit islamique.
Cesar a écrit:
Tu peux donner le hadith,sa chaine de transmission et son degré de fiabilité? munauté dont les membres appellent les hommes au Bien, leur ordonnent ce qui est convenable et leur interdisent ce qui est blâmable : voilà ceux qui seront heureux ! Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et qui se sont opposés les uns aux autres après que les preuves décisives leur sont parvenues. Voilà ceux auxquels un terrible Châtiment est destiné.» (Sourate Âle 'Imrân, 3 : 103-105)
Le hadith a fait objet d'une fatwa
Question : Le hadith du prophète (saw) qui parle de la catégorie de personnes qui sera sauvée, crée beaucoup de troubles parmi les Musulmans. En effet, certains prétendent faire partie de cette catégorie et ne se gênent pas pour dénigrer les autres qu’ils pensent être dans la catégorie de ceux qui périront. Pourriez-vous élucider ce point et nous donner une réponse bien étayée ?
Réponse : Le hadith auquel il est fait référence ici est rapporté par Muawia ibn abu sufyan qui cite : « le prophète (saw) a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »(Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)) Ce hadith a été également rapporté par d’autres Compagnons dont certaines versions ne mentionnaient pas « toutes seront en Enfer ». Il a aussi fait l’objet de divergence parmi les savants quant à son interprétation.
Notre réponse concernant la signification de ce hadith se basera sur l’avis de son correcteur. Le prophète (saw) a mentionné la division en un nombre déterminé mais il n’a pas désigné une catégorie parmi d’autres. Il a aussi inclus toutes ces catégories dans sa communauté comme s’il voulait mettre en garde contre la division après sa mort et ordonnait de rester regroupés. La référence à l’Enfer dans ce hadith indique la gravité de l’acte (la division) mais ne signifie pas que nous allons éterniser en Enfer, comme le feront les infidèles. Le séjour en enfer serait temporaire car il existe plusieurs moyens pour échapper au supplice du feu : L’intercession d’un des prophètes, des anges ou des croyants ; l’accomplissement antérieur des bonnes œuvres qui effaceront les pêchés commis ; les épreuves et les malheurs endurés dans ce bas monde qui expieront les fautes ; sans oublier Dieu Tout Puissant qui peut, par sa magnanimité, tout pardonner, notamment à ceux qui ont cherché inlassablement la vérité sans la trouver ou qui se sont trompés de chemin en la cherchant. En effet Dieu nous pardonne les actes commis par oubli, par erreur ou sous la contrainte.
Il faut noter qu’il n’est pas permis de dire qu’une catégorie quelconque parmi les Musulmans entrera au paradis ou en enfer car le hadith n’en a rien dit. En revanche, ce qui est recommandé aux Musulmans de faire, est de s’enjoindre la vérité et de s’efforcer de rester solidaires tel que Dieu et son Prophète l’ont ordonné.
De plus, il est interdit aux Musulmans d’utiliser ce hadith pour attiser les tensions et créer des problèmes au sein de la communauté. Ce qui est clair et catégorique dans le Coran et la Sunna, est que les Musulmans doivent demeurer des frères unis qui s’aiment et se conseillent sincèrement. Dieu dit dans le saint Coran : « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans ? » »
Dernière édition par yacoub le Jeu 2 Déc - 21:15, édité 2 fois
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 21:04
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Il consacre beaucoup de son temps à vouloir sortir des musulmans de l'obscurantisme. Il a consacré même une étude au chien dans le droit islamique.
Ah!Je vois!C'est l'inspirateur de Brigitte Bardot?
Man Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 21:49
Citation :
Et merci internet!Car tu contribue à faire sortir les gens de l'obscurité de associationnisme des 3 dieux vers la Lumière du Dieu unique!
Man!Tu ne crois pas que pour permettre à la "liberté d'expression"d'évoluer dans le bon sens,il faut fermer Internet?
Je crois qu'il faut raisonner un minimum et ne pas avaler tout cru des bêtises du Net. Le Net c'est une grande poubelle où il faut faire un tri, chose que tu ne fais pas. Rien que ta dernière explication au sujet d'Adam et Ève, et de Jésus, était tout bonnement burlesque. Dieu seul sait où tu as pu dégoter une ânerie pareille.
Citation :
MAN a t'écouter parler on croirait que tu détient la vérité,mais ait-tu sur que tu détient réellement la vérité on dirait que tu as eut un engagement directement de la part de DIEU.
Ce n'est pas moi qui détient la vérité mais la Bible oui. Et c'est une relation directe et étroite que nous construisons avec Dieu à travers la Bible. Mais sans la Bible et sans la Volonté de Dieu nous ne sommes rien.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 22:31
Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
1 - WOW...tu es devenu un VOYANT CESAR ?
2 - MOI...je n'aurais JAMAIS devine ca......ni personne sur ce forum
3 - Tu dois surement etre IMPREGNE de l'arome du prophete ?
4 - Mais..il fallait s'y attendre....n'est-ce pas ?
5 - CAR..B B [ Brigitte Bardot] va surement etre LA MERE SUPERIEURE DES HOURRIS CELESTES ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 23:20
SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
5 - CAR..B B [ Brigitte Bardot] va surement etre LA MERE SUPERIEURE DES HOURRIS CELESTES ?
Non!!!Brigitte Bardot,sera votre "SIRROUH" en Enfer!
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 23:25
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Cesar a écrit:
Tu peux donner le hadith,sa chaine de transmission et son degré de fiabilité? munauté dont les membres appellent les hommes au Bien, leur ordonnent ce qui est convenable et leur interdisent ce qui est blâmable : voilà ceux qui seront heureux ! Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et qui se sont opposés les uns aux autres après que les preuves décisives leur sont parvenues. Voilà ceux auxquels un terrible Châtiment est destiné.» (Sourate Âle 'Imrân, 3 : 103-105)
Question : Le hadith du prophète (saw) qui parle de la catégorie de personnes qui sera sauvée, crée beaucoup de troubles parmi les Musulmans. En effet, certains prétendent faire partie de cette catégorie et ne se gênent pas pour dénigrer les autres qu’ils pensent être dans la catégorie de ceux qui périront. Pourriez-vous élucider ce point et nous donner une réponse bien étayée ?
Réponse : Le hadith auquel il est fait référence ici est rapporté par Muawia ibn abu sufyan qui cite : « le prophète (saw) a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »(Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)) Ce hadith a été également rapporté par d’autres Compagnons dont certaines versions ne mentionnaient pas « toutes seront en Enfer ». Il a aussi fait l’objet de divergence parmi les savants quant à son interprétation.
Notre réponse concernant la signification de ce hadith se basera sur l’avis de son correcteur. Le prophète (saw) a mentionné la division en un nombre déterminé mais il n’a pas désigné une catégorie parmi d’autres. Il a aussi inclus toutes ces catégories dans sa communauté comme s’il voulait mettre en garde contre la division après sa mort et ordonnait de rester regroupés. La référence à l’Enfer dans ce hadith indique la gravité de l’acte (la division) mais ne signifie pas que nous allons éterniser en Enfer, comme le feront les infidèles. Le séjour en enfer serait temporaire car il existe plusieurs moyens pour échapper au supplice du feu : L’intercession d’un des prophètes, des anges ou des croyants ; l’accomplissement antérieur des bonnes œuvres qui effaceront les pêchés commis ; les épreuves et les malheurs endurés dans ce bas monde qui expieront les fautes ; sans oublier Dieu Tout Puissant qui peut, par sa magnanimité, tout pardonner, notamment à ceux qui ont cherché inlassablement la vérité sans la trouver ou qui se sont trompés de chemin en la cherchant. En effet Dieu nous pardonne les actes commis par oubli, par erreur ou sous la contrainte.
Il faut noter qu’il n’est pas permis de dire qu’une catégorie quelconque parmi les Musulmans entrera au paradis ou en enfer car le hadith n’en a rien dit. En revanche, ce qui est recommandé aux Musulmans de faire, est de s’enjoindre la vérité et de s’efforcer de rester solidaires tel que Dieu et son Prophète l’ont ordonné.
De plus, il est interdit aux Musulmans d’utiliser ce hadith pour attiser les tensions et créer des problèmes au sein de la communauté. Ce qui est clair et catégorique dans le Coran et la Sunna, est que les Musulmans doivent demeurer des frères unis qui s’aiment et se conseillent sincèrement. Dieu dit dans le saint Coran : « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans ? » »
Ouais!Mais tous les Musulmans savent que ce hadith avait été forgé par Moayia Ibn Abi Sofiane,juste pour mobiliser les Musulmans contre l'Imam Ali!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 23:27
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
1 - WOW....SAIS PAS CE QUE C'EST ...MAIS CA SENT BON
2 - Et toi aussi tu vas en avoir des sirrouhs ?
3 - ALLEZ-VOUS AVOIR DES CONDONS AUSSI ?
4 - ALLEZ VOUS ENFANTER AUSSI ?
5 - VA-T-IL Y AVOIR DES ENFANTS AU PARADIS D'ALLAH ?
6 - OOOUUUPS.... s'cuse moi cesar....
7 - Bien sure que non...y aura pas d'enfants au paradis
8 - Avec toute cette fornication...ce ne serait pas bien pour les enfants en bas de six ans.....
9 - Plus age que six ans...ca va puisqu'ils ont droit au mariage...
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 23:31
Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Cesar a écrit:
Ouais!Mais tous les Musulmans savent que ce hadith avait été forgé par Moayia Ibn Abi Sofiane,juste pour mobiliser les Musulmans contre l'Imam Ali!
1 - TIENT TIENT.....CESAR L'EXEGETE...VIENT DE DETRONER LES ULEMAS
2 - EN DECLARANT QUE CET HADITH A ETE FORGE....
3 - IL est tres savant cesar......
4 - Il en connait plus que les ulemas .....cesar.....
5 - Il faut toujous croire cesar......
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 23:34
SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
1 - WOW....SAIS PAS CE QUE C'EST ...MAIS CA SENT BON
2 - Et toi aussi tu vas en avoir des sirrouhs ?
3 - ALLEZ-VOUS AVOIR DES CONDONS AUSSI ?
4 - ALLEZ VOUS ENFANTER AUSSI ?
5 - VA-T-IL Y AVOIR DES ENFANTS AU PARADIS D'ALLAH ?
6 - OOOUUUPS.... s'cuse moi cesar....
7 - Bien sure que non...y aura pas d'enfants au paradis
8 - Avec toute cette fornication...ce ne serait pas bien pour les enfants en bas de six ans.....
9 - Plus age que six ans...ca va puisqu'ils ont droit au mariage...
Hélas pour vous!Non!!!Moi je pars avec "LES HOURRIS"!
BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 2 Déc - 23:49
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
ça marche bien en verlant "sirrouh"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Ven 3 Déc - 9:21
Cesar a écrit:
Tous les musulmans croient aussi que le Saint Coran est l'œuvre d'Allah. Tous les musulmans croient qu'Allah tient au ciel une maison de tolérance. Tous les musulmans croient qu'Allah en enfer est lui même le rôtisseur des mécréants.
kishk .
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 164 Pays : Belgique-BruxellesR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Ven 3 Déc - 15:41
Citation :
Tous les musulmans croient qu'Allah en enfer est lui même le rôtisseur des mécréants.
L'enfer est la récompense pour ceux qui n'ont pas su être reconnaissants ! Ce que Dieu fera c'est simplement reprendre ce qui lui appartient.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Ven 3 Déc - 17:05
BNZ a écrit:
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
ça marche bien en verlant "sirrouh"
Et "halla" tu sais ce que cela veut dire ?
sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Sam 11 Juin - 17:03
Bonjour
Salam alaykoum
l'amour d'ALLAH dans notre coeur
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Sam 11 Juin - 17:37
Un blanc qui dit "Sale noir" ou "sale arabe" est un raciste mais un arabe ou un noir qui dit "sale blanc" n'est pas raciste, il se venge simplement de la colonisation a dit Houria Bouteldja, la passionaria des indigènes de la république
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'Amour d'ALLAH Jeu 16 Juin - 23:26
yacoub a écrit:
Un blanc qui dit "Sale noir" ou "sale arabe" est un raciste mais un arabe ou un noir qui dit "sale blanc" n'est pas raciste, il se venge simplement de la colonisation a dit Houria Bouteldja, la passionaria des indigènes de la république
Drôle!Vraiment drôle! Élève un peu ton niveau au moins au dessus de ta semelle. :regret: