Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 20 Mai 2011, 7:49 am
B]Une Section Spéciale du Dialogue des Chrétiens et des Juifs[/b]
De l'Imam al-Mahdi « Nasser Mohamed du Yémen » à tous les chrétiens : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De l’Imam al-Mahdi Khalifa « SUCCESSEUR, CALIFE » d'Allah sur la terre Nasser Mohamed Al-Yamani À toute la nation chrétienne des chrétiens dans le monde des Arabes, et les Perses, Et la paix sur ceux qui suivent l'orientation de seigneur de l’univers « Allah »
Ya maashar les chrétiens je suis le Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani je vous invite, tous les peuples à l'islam, La religion islamique dont Allah a envoyé le Messager d'Allah, Jésus fils de Marie, que la paix soit sur lui, Et Je vous inviter, tous les peuples ce qu'a appelle le Messager de Dieu, Jésus-Christ fils de Marie, la paix soit sur lui et Dieu dit:
(72) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes,pas de secoureurs! Al-Maaida
1- Et aussi l’imam al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani invite tous les peuples à ce qu'a inviter le Messager de Dieu, Jésus-Christ fils de Marie, la paix soit sur lui ((Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!)) 2- Et aussi l’imam al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani invite tous les peuples à ce qu'a inviter le Messager de Dieu, Mohamed, la paix soit sur lui ((Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!))
3- Et aussi l’imam al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani invite tous les peuples à ce qu'a invite les Messagers de Dieu, Moïse et Aaron, la paix soit sur eux ((Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!))
4- Et aussi l’imam al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani invite tous les peuples ce qu'a inviter tous les Messagers de Dieu, au première jus qu'au dernier messager mon grand père Mohamed le messager de Dieu qu’Allah le bénisse lui et sa famille et la paix soit sur eux, et je dirais les mots des tous les messagers de Dieu : ((Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!))
Dieu n’a pas envoyé L’Imam Al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani comme un nouveau prophète et il ne vient pas avec un nouveau livre mais, il vous invite la même chose de ce qu’ont appelé tous les prophètes et les messagers, D’adorer Allah, mon seigneur et votre seigneur, et quiconque associer a Allah (d’autres divinités), son travail et son actions devenues vaines et dans l’au-delà parmi les perdants, et vous n’aurez pas trouvé jamais l’imam al-mahdi s'écarter d'un iota de l'invitation de tous les prophètes et les messagers, Pour adorer Allah seul sans associé ou un associé, et Dieu dit :
(25) Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: ‹Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc›. Al-Anbiyaa
et je suis l’imam Al-Mahdi je fais véritable Fatwas que tous les chrétiens, les juifs et les musulmans, ils ont associerons au dieu ses messagers et ses prophètes, ils ont exagéré d'anoblie et l’agrandissement des prophètes et messagers plus qu'il faut, cependant qu’a Miséricorde de Dieu , Peut-être l’un des savants Musulmans rugir comme un lion sur l’imam Mahdi est dit :
O Mahdi, la façon de nous juge comme des associerons d’Allah et tu nous ressembles comme les chrétiens qui disent que le Christ, le Fils du Dieu Tout-Puissant et aussi comme les juifs qui disent Uzair le fils de Dieu, mais nous les musulmans on n’a pas agrandir ou bien anoblie le prophète Mohamed la pais soi sur lui et nous témoignions que Mohammed Abd-Allah (serviteur ) et à Son Messager Nous voyons que le Messie, Jésus fils de Marie, Abdallah et à Son messager, et nous constatons, Uzair, Moïse, Aaron et David et Salomon, tous les prophètes et messagers de Dieu et des serviteurs, comment pouvons-nous être associerons Dieu et Nous somme devenir comme eux !! Et de répondre ensuite par Nasser Mohammed Mahdi Al-Yamani et dites: Ô savant musulman Alfathol répondez moi SVP vous pensez qu'il vous est permis de concurrencer Muhammad est le Messager de Dieu dans l'amour de Dieu et de proximité D’Allah ? Ou bien vous voyer que ce n’est pas autorisé ? Répondez moi la vérité si vous êtes sincère ?
Et puis rugit à moi ce savant musulman, que ce soit chiite ou sunnite ou de l'une des sectes islamiques et dit: «Craignez Dieu O Nasser Mohammed Al-Yamani, menteur et tu n’es pas le Mahdi
Comment voulez-vous me de rivaliser avec Muhammad est le Messager de Dieu dans l'amour de Dieu et de proximité, Muhammad est le Messager d'Allah mai Allah bénisse, lui et sa famille la paix et le dernier des prophètes et des messagers et le sceau des Prophètes et le Messager du Seigneur de l’univers qui amené le Coran à l'humanité et les touts djinns vous ne voyez pas que Dieu a ajouté son nom à lui et les gens dit (Il n'y a pas de dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah)
Il s'agit de maximiser le montant de son Seigneur soit ajouté au nom de Dieu, Muhammad, la paix soit sur lui, et donc les musulmans disent (pas d'autre Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah)
Et puis le Mahdi réponds et dit est ce que vous a fait du droit exclusif à de témoigner que «Muhammad est le Messager d'Allah mai Allah lui bénisse, et vous avez fait la déférence entre les messagers de Dieu » si vraiment vous avez fait un certificat de droit exclusif de" Muhammad est le Messager de Dieu
Et vous ce que croyez que Dieu a ajouté le nom messager Mohammed à son nom pas les autres messagers comme « Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah » Je dis : Alors «que ce qu'il disait les musulmans qui suivent le Messager d'Allah Noé « nouh »que Allah le bénisse lui et sa famille ?! Disent-ils les plus sûrs d'eux (Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah et je témoigne que Noé Messager d'Allah que Allah bénisse, lui et sa famille) ainsi que tous les personnes musulmans qui suivent les invitation aux prophètes de l'Islam la religion de Dieu et témoins la monothéisme de dieu et qui sont adorer que Dieu seul n'a pas un partenaire ...
Yamashar musulmans les analphabètes sérieux adeptes de mon grand père Muhammad est le Messager d'Allah le paix soit sur lui et bénédictions d'Allah,
Je témoigne Allah sur moi d’une certitude certificat
Que j’avais pas tort de mon jugement sur vous si vous limité la concurrence pour le Seigneur exclusivement a ses les messagers et les prophètes, et aucune différence entre vous et les infidèles de les chrétiens et les juifs tan que vous avais perplexes l’amour et la proximité de dieu est concouru que pour Muhammad le Messager d'Allah et la bénédiction, Mais je (Mahdi) déclaré a tous les êtres humains l'incrédulité absolue de maximiser les prophètes et les messagers et le Mahdi
mais tous les prophètes et les messagers et Mahdi, nous somme esclaves faisons concurrence juste pour le Seigneur Dieu Allah , comme tous les êtres humains faisons tous concurrences verre allah qui soit le plus proche Allah et tous proximité de Rahman et dieu dit comment adorer Allah dans le coran
(57) Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.
Al-Israa |57 قال الله تعالي (أُولَـٰئِكَ الَّذِينَ يَدْعُونَ يَبْتَغُونَ إِلَىٰ رَبِّهِمُ الْوَسِيلَةَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ وَيَرْجُونَ رَحْمَتَهُ وَيَخَافُونَ عَذَابَهُ ۚ إِنَّ عَذَابَ رَبِّكَ كَانَ مَحْذُورًا ﴿57﴾ ) صدق الله العظيم
BINJILC .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 26 Mai 2011, 9:42 pm
Le Coran indique clairement que suivre Jésus c'est être sauvé !
sondos nouveau membre
Sujet: Jésus Messie et parole de Dieu Lun 30 Mai 2011, 11:40 am
[quote="Nicodème"]
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
c'est aussi dans surat al-Imrane ( la famille d'Imrane ) Dieu a dit :
3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers. 3.43. Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L'adorer et incline-toi avec ceux qui s'inclinent !» 3.44. Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n'étais pas parmi eux lorsqu'ils tiraient au sort l'honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu'ils se disputaient à son sujet. 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu. 3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» 3.47. – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m'a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu'Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu'Il décrète qu'une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. 3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile
3.49. Puis il sera Son envoyé auprès des fils d'Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu'Il m'a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d'un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j'aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l'aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants. 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi. 3.51. Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c'est là la Voie du salut !”« 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C'est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis ! 3.53. Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.» 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. 3.56. Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l'autre, sans qu'ils puissent bénéficier d'aucun secours. 3.57. En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n'aime pas les injustes.» 3.58. Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. 3.60. Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques. 3.61. À ceux qui engagent avec toi une polémique au sujet de Jésus, à présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : «Appelons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d'entre nous qui sont des menteurs.» 3.62. C'est là la version la plus authentique. En vérité, il n'est d'autre divinité que Dieu. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage. 3.63. S'ils persistent cependant dans leur erreur, Dieu connaît bien les corrupteurs. 3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 30 Mai 2011, 12:08 pm
A ce que je sais,le Coran confirme la Thora et l'Evangile et vous dit de demander conseil aux gens du Livre,le problème,c'est que si vous acceptez ca,vous n'avez plus besoin du Coran pour vous réconcilier avec Dieu,mais de la Bible et seulement elle et non pas ce mauvais plagia,une sorte de "bible" refaite à la sauce du prophète qui vous fait croire que la faute d'Adam ne nous concerne pas,que ce n'est pas par lui que le péché est entré dans le monde,que Dieu vous fasse la Grace du Salut,de vous réconçilier avec Lui,par son Verbe qui a créé toutes choses,le Soufle de sa bouche,notre Sauveur et Seigneur,Jésus le Christ,le Fils du Dieu Vivant.
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 30 Mai 2011, 10:40 pm
"Quand la justice languit, Bharata, quand l'injustice se relève, alors je me fais moi-même créature, et je nais d'âge en âge." Bhagavad-Gîta IV - 7
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 31 Mai 2011, 12:09 am
J'ai du relire votre réponse 3 fois afin de l'assimiler, très interressant. Je vais faire mes recherches, merci M. Aimé,
sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
Sujet: le coran dis jésus Messie et la parole de Dieu Mar 31 Mai 2011, 12:15 am
Bonjour à tous Que la paix sois sur vous Dans le coran précisemment Surat Al-Imrane ( la famille d'Imrane ) Dieu a dit :
3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu. 3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» 3.47. – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m'a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu'Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu'Il décrète qu'une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. 3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.
3.49. Puis il sera Son envoyé auprès des fils d'Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu'Il m'a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d'un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j'aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l'aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants. 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi. 3.51. Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c'est là la Voie du salut !”« 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C'est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis ! 3.53. Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.» 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. 3.56. Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l'autre, sans qu'ils puissent bénéficier d'aucun secours. 3.57. En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n'aime pas les injustes.» 3.58. Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. 3.60. Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques. 3.61. À ceux qui engagent avec toi une polémique au sujet de Jésus, à présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : «Appelons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d'entre nous qui sont des menteurs.» 3.62. C'est là la version la plus authentique. En vérité, il n'est d'autre divinité que Dieu. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage. 3.63. S'ils persistent cependant dans leur erreur, Dieu connaît bien les corrupteurs. 3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 31 Mai 2011, 12:17 am
Adam est créé à partir de la poussière,Jésus le Christ,est issu de Dieu.
sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 31 Mai 2011, 10:49 am
HOSANNA a écrit:
Adam est créé à partir de la poussière,Jésus le Christ,est issu de Dieu.
Bonsoir à vous tous salam alaykoum ça me fait plaisiir de te répondre Hosana
Voici ce que disait le grand mufti ( savant) de Marseille, l'Imam Soheib Bencheikh, dans le Nouvel Observateur du 25 décembre 1997.
"Jésus dans le Coran est le Verbe de Dieu qui est devenu chair, il est l'esprit de Dieu, né d'une vierge qui n'avait pas connu d'homme auparavant. Jusque-là, le Coran converge d'une manière étonnante avec l'enseignement du christianisme. Or le Coran affirme tout de suite et avec beaucoup de détermination que Jésus est une création de Dieu, ni dieu, ni demi-dieu, ni fils de Dieu, ni une cohabitation entre une nature divine et une autre humaine.
Donner à Jésus une de ces attributions est une contre-vérité, une grave erreur qui entache l'unicité de Dieu et compromet le monothéisme absolu. Jésus est un prophète, créaturede Dieu, certes noble et vénérable, mais il demeure fils de l'homme et non fils de Dieu.
A propos de sa nature, le Coran dit, verset 59 de la sourate 3: «Devant Dieu, Jésus est comme Adam qu'il a créé de la poussière. Il lui a dit "Sois", et il fut.»Il lui rend hommage tout en avançant une autre version dite correction. Le Coran dit, verset 171 de la sourate 4: «Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est que l'apôtre de Dieu, Son Verbe jeté à Marie et un esprit (souffle de vie, venant) de Lui. Croyez en Dieu et Ses apôtres. Ne dites pas trois: Cessez, cela vaudra mieux. Dieu est un dieu unique, c'est tout.»
Si Jésus est une créature, que signifie alors le mot «Verbe de Dieu»?
Le Verbe de Dieu pour le Coran est le verbe «Sois». Le verbe être à l'impératif avec quoi Dieu crée directement ce qu'il veut. Il suffit qu'Il dise «Sois» pour que la création se réalise immédiatement. Dieu a créé la Terre et les Cieux avec ce verbe. Nous, les êtres humains, nous sommes créés par Dieu, certes, mais selon la loi de causalité. Nous sommes engendrés par nos parents qui furent eux-mêmes engendrés par leurs parents, en remontant toujours selon l'immuable loi jusqu'à notre aïeul commun à nous tous, Adam. Celui-ci a été créé par le verbe «Sois». Jésus exceptionnellement a mérité l'intervention directe de Dieu. Il l'a créé directement à partir de ce même Verbe qui est devenu chair au sein de la Vierge Marie.
Pour les musulmans (peut-être pas pour notre soufi TdarkyT) Jésus et Adam ont tous deux été créé par la Parole de Dieu ; par le "Sois" que Dieu prononça "SEUL" ; comme furent créé toute la création.
Jésus a été créé, par Dieu, à partir de son Verbe qui est devenu chair dans le sein de la Vierge Marie. Pour les musulmans, le Verbe de Dieu ne s'est pas "incarné" ; il s'est créé "chair" et "esprit".
Ce qui revient à dire qu'à chaque fois que Dieu a dit : "que la terre sois" ; le Verbe de Dieu est devenu la terre ; le Verbe de Dieu est devenu les luminaires ; le Verbe de Dieu est devenu océans, etc ....
Jésus est le Verbe de Dieu, comme la création est le Verbe de Dieu. Nous, nous ne le sommes pas, parce que nous n'avons pas été créés par le "Sois" de Dieu.
Je rappelle, au passage, que Jésus est "un verbe créé", parmi tous les verbes créés de la création : la terre, le ciel, les nuages, les océans, les animaux, etc ..... Il n'est pas le Verbe de Dieu incréé, comme le professe la Foi catholique, à la suite de St Jean. Dans la religion musulmane, le verbe incréé, c'est le Coran.
On voit bien, grâce à l'explication de ce mufti, toute la différence qui existe entre le "verbe de Dieu" tel que le décrit le Coran ; et le Verbe de Dieu tel que le décrit l'Evangile de Jean.
Cordialement
Conclusion, Jésus est exactement ce que fut Adam quand Dieu l'a modelé à partir de la glaise ; sauf que Jésus, Lui, a été "modelé" à partir de la chair de Marie.
Jésus est un homme comme Adam le fut ; il est un homme comme nous tous, ni plus, ni moin ; oh si, j'oubliais, il est un "Apôtre de Dieu", "une Messager de Dieu" ; un "envoyé de Dieu" comme le furent tous les prophètes avant lui, ni plus, ni moins ; comme Mohamed n'est pas plus, ni moins prophète que Jésus.
La seul différence entre Mohamed et Jésus, c'est que Mohamed, pour les musulmans, est le dernier prophète que Dieu ai envoyé aux hommes.
Cordialement
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 31 Mai 2011, 11:16 am
Dans la Bible,Jésus est le Fils de Dieu,Il est son Verbe,son soufle,celui qui est l'origine de toute chose,il est Dieu fait homme,il s'est dépouillé lui mème afin de pouvoir prendre sur lui notre péché,IL s'est fait parfaitement homme.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 31 Mai 2011, 11:18 am
Mais ca,c'est dans la Bible.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 31 Mai 2011, 11:23 am
Tu ne penses pas que le Verbe de Dieu fait partie de Lui?
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 31 Mai 2011, 7:39 pm
-"Comment celui qui le sait impérissable, éternelle, sans naissance et sans fin, pourrait-il tuer quelqu'un ou le faire tuer? - Comme l'on quitte des vêtements usés pour en prendre de nouveaux, ainsi l'Âme quitte les corps usés pour revêtir de nouveaux corps" - Bhagawad-Gita II:21-22 D'après la gita, l'âme préexiste avant le corps, donc en ayant conscience d'être une âme et en considérant le corps comme une simple enveloppe, n'importe qui peut affirmer qu'il a été à côté du Père avant la naissance de n'importe quel corps (même celui d'Adam), bien que cette âme ne puisse pas prétendre avoir la gloire des âmes spéciales.
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du mondeR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 31 Mai 2011, 8:45 pm
Boubchir005 a écrit:
Nicodème a écrit:
yacoub a écrit:
Pourquoi Jésus at-il dit : En vérité avant qu'Abraham ne fut, j'existais.
Jean 8.58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis. Grec : Avant qu'Abraham devint, naquit à l'existence, moi, je suis.
Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire, pour lui.
Moi, je trouve que le fait de dire "je suis" est une faute grammaticale.
Comment interpréter vous ce problème grammaticale?
Cher Boubchir005,
Cette Parole, c'est Jésus qui l'a prononcé. C'est Jésus qui a dit : "Avant qu'Abraham fût, Je Suis". Jésus aurait-il commis une faute grammaticale ? Si oui, alors il l'a commis plusieurs fois :
8, 24 "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean)
Si je suis votre raisonnement, Jésus a commis exactement la même faute gramaticale que Dieu lorsqu'il dit à Moïse : 3 14 "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous." (Exode)
Ce n'est pas parce que cette expression sortie de la bouche de Yahvé ou de Jésus te sembles incohérente qu'elle l'est pour Dieu. Dieu ou Jésus, quand ils s'expriment ainsi ne sont pas "incohérent" ; ils ne commettent pas une faute gramaticale. Pourquoi ?
Parce que pous être ce que nous sommes, des hommes, des créatures humaines, nous avons besoin de l'intervention d'un Être supérieur à nous, nous avons besoin de Celui qui Est le principe de tout être. Je suis un homme, parce que Dieu me fait homme, Celui qui Est l'Être absolu me fait exister. L'Être absolu, lorsqu'il se présente à Moïse, se présente comme étant "Celui qui est ce qu'Il Est" : "Je Suis Celui qui Suis" ou "Je Suis Celui que Je Suis" ou encore "Je Suis". Dieu n'a besoin de personne pour être Ce qu'il Est, Il Est tout simplement ; il est l'Être absolu qui reçoit de Lui-même son existence. Dieu est le seul qui puisse se dire "Je Suis". Moi je ne peux pas le dire, car Je suis pas celui qui me fait être.
Quand Jésus dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il veut tout simplement dire qu'avant qu'Abraham exista, Lui Est : "Je Suis" ; il est l'Être absolu ; par qui Abraham vint à l'existence : "1 16 car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 1 17 Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. (Colossiens)
Jésus est, avec son Père dont il est la Parole incréé, le Verbe, au principe de tout être, de tout ce qui existe, de tout ce qui a été créé, de tout ce qui subsiste. Voilà pourquoi il peut dire "avant la création du monde, de tout homme, d'Adam, d'Abraham, Je Suis" ; car Il est le Verbe qui fait tout exister, qui fait tout être. Il Est le principe vital de tout être, de toute créature. Sans Lui, sans Jésus Verbe de Dieu, rien n'existerait, parce que c'est par la Parole, le Verbe de Dieu qu'Il Est que tout est.
Voilà pourquoi Jésus dit : "Si vous ne croyez pas que Je Suis", c'est à dire que Je suis l'Être absolu qui vous fait subsister, qui peut seul vous pardonnez vos péchés, "vous mourrez dans vos péchés". Dieu seul peut nous donner la perfection qu'Il Est Lui seul et cette perfection, c'est sa Parole qui s'est incarné, devenant homme et prenant le nom de Jésus, qui réalise en nous cette perfection, qui nous rend parfait comme Dieu est parfait.
Jésus est vraiment Dieu qui par sa Parole nous uni à Lui, en sa propre chair, celle qu'il a prise, pour rendre parfaite toute chair, tout être humain, comme Lui est parfait.
Jésus ne commet donc aucune faute gramaticale ; il parle en Vérité, il est Véridique, il est vraiment "Je Suis" par qui tout est créé et tout existe ; Je Suis, Dieu devenu créature par son Verbe, créature avec nous, homme avec nous pour sauver sa créature et la création, la rendre digne de Lui, sainte et irréprochable devant Lui.
[quote=="Boubchir005"]Ces paroles n'ajoutent rien au fait que toute création est prescrite chez Dieu bien avant la création de ce monde. [/quote]
Être prescrite cela veut dire quoi ? C'est ce qui est dit pour être. C'est bien Dieu qui dit par sa Parole, ce que sa Parole créatrice, son Verbe, accomplit. Quand Dieu dit : "que la terre soit", il prononce une Parole, son Verbe qui fait en sorte que la terre soit, qui donne existence à la terre.
Jésus est, pour parler dans un langage que les musulmans peuvent comprendre, le "soit" de Dieu. Quand Dieu dit "soit" un homme, c'est le "soit" qui exprime sa parole qui fait l'homme. Jésus en nous disant : "Avant qu'Abraham soit (ou fût), Je Suis", se dit être le "Soit" qui fait Abraham, qui est au principe de l'existence d'Abraham ; c'est Lui qui fait exister Abraham, en qui Abraham subiste, qui nous fait tous exister et en qui tous nous subsistons. Jésus est vraiment Dieu qui se fait Parole pour nous crééer et pour nous faire subsiter. Il est la Parole incréée de Dieu.
Arthur
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 3:37 am
[quote="HOSANNA"]Tu ne penses pas que le Verbe de Dieu fait partie de Lui?[/quot
Bonjour à toutes et à tous je sais bien ce que tu veux dire Hosanna l'explication est longue certe mais elle est plus détaillée
[size=18]1) Pour ce qui est du nom "Parole de Dieu" attribué à Jésus dans le Coran : 1.1) Premièrement :
En langue arabe, le terme "kalâmullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée. Par contre, le terme "kalimatullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu.
Or le verset auquel vous faites allusion (Coran 4/171) dit de Jésus qu'il est "kalimatullâh" ; il n'est nulle part dit dans le Coran que Jésus serait "kalâmullâh". On peut donc dire que, à propos de Jésus (sur lui soit la paix), le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") (Coran 3/45).
- 1.2) Deuxièmement :
Notre croyance est effectivement que toute parole prononcée par Dieu est incréée . Cependant, si Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu.
Le Coran désigne la pluie par le nom : "miséricorde de Dieu" : on y lit ainsi : "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 7/57) ; "Et Il est Celui qui a envoyé les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 25/48) ; "Et qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde ?" (Coran 27/63) : dans ces trois versets, "Sa miséricorde" désigne "la pluie". Or la pluie n'est pas l'Attribut divin de Miséricorde (sifat ur-rahmah), ni en soi une action divine de miséricorde (car "rahmah" est une sifatu dhât mais aussi une sifatu fi'l : FB 13/531). La pluie est seulement la conséquence, l'effet, de l'Attribut divin de Miséricorde : c'est à cause du fait qu'Il est Miséricordieux que Dieu envoie la pluie pour les habitants de la terre. Or on voit que le nom "miséricorde de Dieu" lui a été attribué dans le Coran.
De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.
Dernière édition par sondos le Mer 01 Juin 2011, 4:02 am, édité 4 fois
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 3:49 am
Tu tiens compte du Coran,moi de la Bible,c'est ainsi,c'est Dieu qui fait Grace. Juste une petite remarque,les posts sont limités à 50 lignes,si tu pouvais en spoiler une partie
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:04 am
HOSANNA a écrit:
Toute chose que nous voyons sur terre est venue à l'existence par la parole "Sois !" de Dieu : en effet, Celui-ci dit : "Notre parole à quelque chose, lorsque Nous voulons qu'elle (soit), n'est que de lui dire "Sois !", et elle est" (Coran 16/40) : une "chose" est ce qui est déjà venu à l'existence, mais aussi ce qui est représenté mentalement et n'est pas impossible en soi (ghayr mumtani' li dhâtihî), même si cela n'est pas encore venu à l'existence ; c'est à une telle "chose", dont Il a prédestiné l'existence, que Dieu dit "Sois !" et elle est (MF 8/8-10). Mais en sus de lui dire "Sois !", en général c'est suite à un enchaînement de causes et d'effets que Dieu fait venir une chose terrestre à l'existence ; en effet, en général Dieu fait intervenir pour cela les causes matérielles qu'Il a Lui-même créées (asbâb mâdiyya 'âdiyya). Ainsi, si les fruits apparaissent eux aussi par la parole divine "Sois !" (puisqu'ils sont eux aussi des "choses"), Dieu dit qu'"Il a fait descendre du ciel une eau, et alors Il a fait apparaître, par elle, des fruits comme subsistance pour vous" (Coran 2/22). Les fruits ont donc des causes immédiates et visibles, ainsi que des causes médiates et invisibles pour nous : l'eau et toute autre chose nécessaire à leur naissance, leur croissance, leur mûrissement sont leurs causes immédiates ; et la Volonté de Dieu et Sa Parole "Sois !" sont leurs causes médiates (bien qu'invisibles à nos yeux). De même, Dieu dit qu'Il a créé l'être humain, homme et femme, "à partir ("min") d'une goutte qui a été répandue" (Coran 53/45-46) ; il s'agit d'"une goutte de sperme" (Coran 75/37) ; Il a créé l'homme "à partir d'une goutte, des mélanges" (Coran 76/2) : selon Hamidullah, ces "mélanges" représentent l'élément mâle et l'élément femelle (Le Saint Coran, Traduction intégrale et Notes de Muhammad Hamidullah). Mais dans le cas de Jésus, étant donné qu'il est né miraculeusement, sans père (cliquez ici), la Parole "Sois !" de Dieu est la cause immédiate de sa naissance. C'est pourquoi son nom est relié à cette cause immédiate de sa venue à l'existence, et il a été dénommé "une parole venant de Dieu". En ce qui concerne les autres hommes, cette parole "Sois !" étant la cause médiate de leur venue à l'existence, ils ne sont pas nommés "une parole venant de Dieu". Al-Ghazâlî (Algazel) a longuement expliqué cela (Ar-Radd ul-jamîl li ilâhiyyati 'îssa bi sarîh il-injîl, pp. 58-60).
Adam, le premier homme, aussi est né sans père (et même sans mère), et Dieu lui a dit "Sois !" et il a été (Coran 3/59). Cependant, Dieu a créé le corps de Adam à partir de boue (Coran 38/71) : Il l'a créé par Ses deux Mains (Coran 38/75), Il l'a établi (sawwâ) (Coran 15/29, 38/72). Il existait ainsi un corps fait à partir de boue, et c'est en ce corps que Dieu a insufflé l'âme de Adam (voir Coran 15/29, 38/72). Le corps de Adam a donc été créé directement par Dieu. Mais Jésus, lui, n'est pas passé par un stade "corps de boue, établi et créé directement par Dieu, par Ses deux Mains", corps dans lequel son âme aurait été insufflée ; son corps a comme cause immédiate la parole "Sois !" de Dieu. C'est ce qui explique que Jésus ait été nommé "une parole venant de Dieu", alors que Adam n'a pas reçu un tel nom.
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:08 am
HOSANNA a écrit:
2) Pour ce qui est maintenant du nom "Esprit venant de Dieu" :
Voici exactement ce que le verset dont vous parlez dità propos de Jésus : "rûhun minh" (Coran 4/171), ce qui signifie "un esprit/une âme, de Dieu".
Cependant, la particule arabe "min" ("de") peut signifier des choses variées, l'une étant le fait que "cela fait partie de" (tab'îdhiyya), une autre que "cela est envoyé de / par" (ibtidâ' ul-ghâya).
Dans un autre verset, Dieu dit, parlant de Marie : "Et celle qui avait préservé sa chasteté ; Nous insufflâmes en elle une âme, de Nous" (Coran 21/91 ; le verset 66/12 est voisin). Dans ces deux versets, il est bien entendu question d'avoir insufflé cette âme en Marie non pas pour donner vie à Marie, mais pour donner vie à Jésus dans le sein de Marie (Bayân ul-qur'ân, note de bas de page).
Or la même chose a été dite au sujet de Adam dans deux autres versets du Coran : "Alors, lorsque Je l'aurai établi et y aurai insufflé de Mon âme ("min rûhî"), prosternez-vous devant lui" (15/29, 38/72).
Lorsqu'un terme est, de la sorte, en rapport d'annexion avec le nom "Dieu", cela peut signifier deux choses : – a) soit la chose que ce terme indique n'est pas établie de façon séparée de Dieu : dans ce cas cette chose, dont le nom est en rapport d'annexion avec le nom "Dieu", n'est pas une créature mais un Attribut de Dieu : c'est le cas des "deux Mains" de Dieu (Coran 38/75), de "la Miséricorde de Dieu" (Coran 7/56) : etc. ; – b) soit la chose que ce terme indique est établie de façon séparée de Dieu, et est une créature de Dieu ; dès lors, le fait que le nom qui la représente soit en rapport d'annexion avec le nom "Dieu", cela est dû à l'une des deux raisons suivantes : -- b.a) soit ce rapport d'annexion exprime que cette chose appartient à Dieu (c'est un rappel de l'évidence, puisque tout appartient à Dieu) : "Et donnez-leur du bien de Dieu que Dieu vous a donné" (24/33) ; -- b.b) soit le rapport d'annexion exprime que cette chose bénéficie d'une attention particulière, d'une élection de la part de Dieu ; c'est le cas dans "le Messager de Dieu", "la chamelle de Dieu" (91/13), "Ma Maison" (2/126).
Ce qu'il importe en premier lieu, c'est donc de déterminer si le nom qui est en rapport d'annexion avec le nom "Dieu" représente quelque chose qui est séparé (munfasil) ou non de l'Etre de Dieu.
L'âme de laquelle il a été insufflé en Adam, est-elle séparée de Dieu ou non ? La réponse est bien entendu "oui", puisque cette âme est créée. Dès lors, l'expression "de Mon âme" ne signifie pas qu'il s'agirait d'un Attribut de Dieu dont une partie aurait été insufflée en Adam, mais qu'il s'agit d'une âme créée par Dieu mais qui bénéficie d'une attention particulière de Sa part, qui est élue de Lui, qui est proche de Lui. Le prophète Muhammad a clairement montré cette réalité quand il a dit, parlant de la création de Adam : "Lorsque Dieu créa Adam et y insuffla l'âme ("ar-rûh"), (Adam) éternua. (...)" (rapporté par at-Tirmidhî, 3368 ; voir d'autres hadîths du même genre in Al-Bidâya wa-n-Nihâya, 1/104-106).
Tout être humain possède une âme (rûh) ; et il ne s'agit pas seulement de la vie biologique, car la rûh est une chose qui se sépare du corps à la mort et qui subsiste, comme les paroles du Prophète l'enseignent (l'emploi de ce terme "rûh" pour décrire cette âme qui est reprise à la mort est très présent dans la Sunna ; quant au Coran, c'est d'après un des avis que le terme "ar-rûh" présent dans le verset 17/85 désigne aussi cette âme). Maintenant est-ce que l'âme (rûh) qui se trouve dans le corps (jassad) de chaque humain (nafs insâniyya) provient elle aussi d'une âme "proche de Dieu" (donc de ce qui peut être lui aussi appelé "rûh ullâh"), ou bien est-ce que cette relation d'attention particulière est propre à l'âme de Adam ? Il est possible que cela soit général à toute l'espèce humaine. En effet, ses individus sont tous composés (murakkab) d'un corps façonné à partir d'une quintessence de boue ("sulâlatin min tîn") et d'une âme "proche de Dieu" / "élue par Dieu" ("rûh ullâh"). C'est d'ailleurs parce qu'Il l'a doté de ces particularités que Dieu a fait de l'homme, en soi, son lieutenant sur terre (khalîfatullâh fi-l-ardh) : d'un côté les éléments principaux extraits de la boue terrestre ; de l'autre côté une âme spirituelle qui est attirée par Dieu et qui ne trouve de la satisfaction et du plaisir que dans le rapprochement (taqarrub) avec Dieu. Le djinn a, lui, été créé avant l'homme, mais il l'a été à partir d'un feu ardent (Coran 15/27), à partir d'un feu sans fumée (55/15) ; s'il est lui aussi sujet à la mise à l'épreuve sur terre, responsable de ses croyances et de ses actes, et devant être jugé le jour du jugement, le djinn n'est ainsi pas composé mais est créé à partir d'un seul constituant. C'est pourquoi s'il est lui aussi responsable de ses croyances et actions (mukallaf), ce n'est pas lui qui a été désigné lieutenant de Dieu sur terre.
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:11 am
HOSANNA a écrit:
Si on garde cet avis, selon lequel l'âme humaine en général est une âme "proche de Dieu" et bénéficie donc de l'appellation "rûh ullâh", la particularité de Adam par rapport aux autres humains est que dans le cas de chaque humain, c'est l'ange chargé de cette tâche qui insuffle l'âme de cet humain en son corps, lorsqu'il est un fœtus de quatre mois, dans le ventre de sa mère (c'est ce que le prophète Muhammad a dit : rapporté par Muslim 2643 ; voir aussi Sahîh ul-Bukhârî, 7016, et FB 12/591) (si toutes les âmes humaines sont créées et l'ont été à un moment donné, il y a divergence d'avis entre les ulémas quant à savoir si chaque âme est créée au moment d'être insufflée dans le fœtus, ou bien si elles avaient déjà été créées avant et sont seulement insufflées dans leur corps respectif quand celui-ci est un fœtus de quatre mois d'âge : cf. Ar-Rûh, Ibn ul-Qayyim, Dix-huitième question, pp. 149-168). Par contre, en ce qui concerne Adam, c'est Dieu Lui-même qui a insufflé l'âme en son corps. C'est pourquoi, le jour du jugement, quand les hommes iront voir le père de l'humanité pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu afin qu'Il commence le Jugement, ils lui diront : "Tu es Adam ; Dieu t'a créé de Sa Main ; Il a insufflé en toi de Son âme ; Il a fait se prosterner devant toi Ses anges ; et Il t'a enseigné les noms de toute chose" (al-Bukhârî 3162, 4435, Muslim 194) ; Moïse l'a aussi dit à Adam lors de leur célèbre discussion, dans le monde après la mort, au sujet des difficultés qu'a entraînées l'erreur ayant consisté à manger le fruit interdit (Muslim 2652). Ce sont là quatre particularités de Adam.
Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : FranceR E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:12 am
[quote="sondos"]
HOSANNA a écrit:
Tu ne penses pas que le Verbe de Dieu fait partie de Lui?[/quot
Bonjour à toutes et à tous je sais bien ce que tu veux dire Hosanna l'explication est longue certe mais elle est plus détaillée
[size=18]1) Pour ce qui est du nom "Parole de Dieu" attribué à Jésus dans le Coran : 1.1) Premièrement :
En langue arabe, le terme "kalâmullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée. Par contre, le terme "kalimatullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu.
Or le verset auquel vous faites allusion (Coran 4/171) dit de Jésus qu'il est "kalimatullâh" ; il n'est nulle part dit dans le Coran que Jésus serait "kalâmullâh". On peut donc dire que, à propos de Jésus (sur lui soit la paix), le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") (Coran 3/45).
- 1.2) Deuxièmement :
Notre croyance est effectivement que toute parole prononcée par Dieu est incréée . Cependant, si Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu.
Le Coran désigne la pluie par le nom : "miséricorde de Dieu" : on y lit ainsi : "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 7/57) ; "Et Il est Celui qui a envoyé les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 25/48) ; "Et qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde ?" (Coran 27/63) : dans ces trois versets, "Sa miséricorde" désigne "la pluie". Or la pluie n'est pas l'Attribut divin de Miséricorde (sifat ur-rahmah), ni en soi une action divine de miséricorde (car "rahmah" est une sifatu dhât mais aussi une sifatu fi'l : FB 13/531). La pluie est seulement la conséquence, l'effet, de l'Attribut divin de Miséricorde : c'est à cause du fait qu'Il est Miséricordieux que Dieu envoie la pluie pour les habitants de la terre. Or on voit que le nom "miséricorde de Dieu" lui a été attribué dans le Coran.
De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.
Juste une petite correction le mot en arabe est kalamita allah non kalamullah la parole et non les parole c'est Jesus qui est la Parole c'est lui qui prononce le " Sois "pour créer chez toi Issa a été crée par le Sois de Allah chez nous Jesus c'est lui Qui dit Sois
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:18 am
Le truc,c'est que nous tenons compte de la Bible pas du Coran.
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:19 am
HOSANNA a écrit:
Quant à Jésus, s'il n'est pas né comme les êtres humains naissent en général, il ne l'a pas été non plus selon le mode particulier que Adam a connu. En effet, au contraire de Adam, l'âme n'a pas été insufflée en Jésus par Dieu Lui-même, mais par un ange. Quand Dieu dit : "Et celle qui avait préservé sa chasteté ; Nous insufflâmes en elle de Notre âme" (Coran 21/91), le fait que cette action soit rapportée (mansûb) à Dieu est dû au fait que c'est Dieu qui a chargé l'Ange de le faire ; mais, concrètement, c'est l'ange qui l'a fait, comme le prouve le verset de la sourate Marie (nous allons y revenir) ; c'est ce qui fait la différence entre Jésus et Adam. Cependant, d'un autre côté, au contraire de ce qui se passe pour les autres fils d'Adam, dans le cas de Jésus l'ange n'a pas insufflé l'âme dans un fœtus de quatre mois d'âge ; l'ange a insufflé l'âme dès le début, et c'est cela qui, grâce à l'action directe de la parole "Sois !" de Dieu, a donné Jésus : les circonstances ordinaires étant absentes, la présence de cette âme est rapportée à (mansûb ilâ) la seule volonté de Dieu ; c'est pourquoi Jésus a été nommé "une âme (venant) de Dieu". Par ailleurs, dans le cas de Jésus, cela n'a pas été l'ange commun en charge de cette tâche qui a insufflé l'âme ; cela a été l'ange Gabriel, le plus grand de tous les anges. En effet, c'est Gabriel qui est désigné par les mots "Rûhanâ" ("Notre Esprit") dans le verset de la sourate Marie : "Et mentionne Marie dans le Livre. Quand elle se retira des siens en un lieu vers l'est, puis plaça un voile entre elle et eux. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (rûhanâ), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je cherche refuge contre toi auprès du Miséricordieux ! Si tu crains Dieu [ne t'approche pas de moi !"] Il dit : "Je ne suis qu'un messager de la part de ton Seigneur, afin de te donner un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, alors qu'aucun homme ne m'a touchée [étant marié à moi], et que je ne suis pas une femme de mauvaise vie [ayant des relations hors mariage] ?" Il dit : "Ainsi en sera-t-il. Ton Seigneur a dit : "Cela est facile pour Moi. Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde de Notre part." C'était un événement déjà décidé. Elle devint donc enceinte, et se retira en un lieu éloigné" (Coran 19/16-22). Le récit de cette annonce faite à Marie est également évoqué en Coran 3/45-51, et là on lit clairement : "Lorsque les anges dirent à Marie (...)" (3/45) : il s'agit soit de Gabriel seulement, évoqué au pluriel de grandeur ("les anges"), soit de Gabriel avec d'autres anges. Gabriel a été de nouveau désigné par ce nom "Esprit" ("rûh") dans le verset qui parle de la descente du Coran : "Et il [= le Coran] est (quelque chose) descendu de la part du Seigneur de l'Univers ; l'Esprit Fidèle (ar-rûh ul-amîn) l'a fait descendre sur ton cœur, afin que tu sois du nombre des avertisseurs. (Il est) en langue arabe. Et il (était annoncé) dans les Livres des Premiers. N'est-ce pas un signe pour eux que les savants des fils d'Israël le savent ?" (Coran 26/192-197). Quant au verset où on lit "Durant la (nuit du Destin) les Anges et l'Esprit descendent, par la permission de leur Seigneur, avec tout ordre" (Coran 97/4), il n'implique pas, comme le croient certains, que cet Esprit est forcément autre chose qu'un ange ; le fait est que cela relève de la figure rhétorique bien connue de "mention du particulier après mention du général, pour souligner l'importance du particulier" : l'Esprit est bien un ange (il s'agit de Gabriel), mais l'expression "les anges" pouvant signifier seulement "un grand nombre d'anges", Dieu a souligné que, lors de la nuit du Destin, cet ange important qu'est Gabriel aussi descend sur terre. On a un autre exemple de la même veine dans un autre verset coranique : "Dis : "Celui qui est ennemi de Dieu, de Ses Anges, de Ses Messagers, de Gabriel, de Michaël, (qu'il sache que) Dieu est l'ennemi des incroyants"" (2/98) : on voit bien ici la mention de Gabriel et de Michaël après la mention de l'ensemble, général, des "Anges de Dieu" : même si Gabriel et Michaël font partie des Anges, ils ont été mentionnés séparément, eu égard à leur importance : il s'agit de la figure rhétorique bien connue de "mention du particulier après mention du général, pour souligner l'importance du particulier".
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:25 am
Hé oui,dans le Coran.......mais je n'en tiens pas compte.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:28 am
Jean 1 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 1.16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 1.17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:28 am
HOSANNA a écrit:
Le truc,c'est que nous tenons compte de la Bible pas du Coran.
je donne juste l'explication au niveau du coran
l'explication c'est longue j'éssaye de découper sous forme des paragraphes Mercii infiniment de votre compréhension A bientôt sur le forum
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:32 am
HOSANNA a écrit:
C'est donc le Rûh qu'est Gabriel qui a insufflé dans le corps de Marie le rûh de Jésus, ce qui, grâce à l'action directe de la parole "Sois !" de Dieu, a donné Jésus (alors que, pour les autres fils d'Adam, c'est l'ange chargé de cette tâche qui insuffle le rûh de chaque humain dans le fœtus de quatre mois d'âge, lui-même né par la volonté de Dieu mais par le biais des éléments mâle et femme s'étant "mélangés").
En tout état de cause, dans le verset où il est dit de Jésus qu'il est "rûhun minallâh", "une âme de Dieu", la particule "min" ("de") a le sens de "ibtidâ' ul-ghâya" : "une âme venant de Dieu" : les circonstances ordinaires étant absentes, le fait qu'il y ait eu une âme nommée Jésus est rapporté à (mansûb ilâ) la seule volonté de Dieu ; Jésus est donc "une âme venant de Dieu".
Des Commentateurs du Coran relatent qu'il y avait un médecin chrétien (et arabe) qui se rendait à la cour du calife Haroun ar-Rachid ; une fois, discutant avec al-Wâqidî, il cita ce verset 4/171 pour essayer de prouver que d'après le Coran lui-même, Jésus est une partie de Dieu. Al-Waqidî, voulant lui montrer que la particule "min" ne désigne pas forcément "la partie" (tab'îdhiyya) mais certaines fois l'origine de l'octroi (ibtidâ' ul-ghâya), lui cita alors le verset 45/13 : "Et Il a assujetti pour vous tout ce qui se trouve dans les cieux et la terre, de Lui ("minh")" (Coran 45/13) ; il lui demanda en substance : "En déduirez-vous aussi que toute chose est une partie de Dieu, que Dieu est incarné en toute chose ?"
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:35 am
Juste une petite correction le mot en arabe est kalamita allah non kalamullah la parole et non les parole c'est Jesus qui est la Parole c'est lui qui prononce le " Sois "pour créer chez toi Issa a été crée par le Sois de Allah chez nous Jesus c'est lui Qui dit Sois [/quote]
Mercii Ema pour la correction
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:36 am
Il n'a pas dit à toutes chose "tu es mon Fils,je t'ai engendré aujourd'hui",Dieu,pas Gabriel
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:40 am
Ps 2 2.11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 2.12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : FranceR E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 4:42 am
sondos a écrit:
Juste une petite correction le mot en arabe est kalamita allah non kalamullah la parole et non les parole c'est Jesus qui est la Parole c'est lui qui prononce le " Sois "pour créer chez toi Issa a été crée par le Sois de Allah chez nous Jesus c'est lui Qui dit Sois
Mercii Ema pour la correction [/quote]
De rien sondos
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 5:05 am
HOSANNA a écrit:
Il n'a pas dit à toutes chose "tu es mon Fils,je t'ai engendré aujourd'hui",Dieu,pas Gabriel
Dieu n'a pas dit ça Dieu a dit : Surat An-Nissa ( les femmes ) Au Nom d'Allah le Miséricordieux le trrès Miséricordieux 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 5:11 am
La Bible dit qu'il est le Fils de Dieu,si tu ne croit pas ce qui est Ecrit,on ne peux parler de la Trinité.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 1:55 am
Pour moi Jésus Christ est Fils de Dieu.
Mais en définitive, nous sommes tous "Fils de Dieu", plus ou moins proche de lui (ou éloignés), Jésus en étant le plus proche.
Le Catholicisme, lui, dit qu'il est partie constituante de Dieu, puisque faisant partie de la Trinité.
Mais le plus important, n'est-il pas le Message qu'il nous a laissé : "Tu aimeras Dieu de toute ton âme, et tu aimeras ton prochain comme toi même".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU