Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 5:05 am
HOSANNA a écrit:
Il n'a pas dit à toutes chose "tu es mon Fils,je t'ai engendré aujourd'hui",Dieu,pas Gabriel
Dieu n'a pas dit ça Dieu a dit : Surat An-Nissa ( les femmes ) Au Nom d'Allah le Miséricordieux le trrès Miséricordieux 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 01 Juin 2011, 5:11 am
La Bible dit qu'il est le Fils de Dieu,si tu ne croit pas ce qui est Ecrit,on ne peux parler de la Trinité.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 1:55 am
Pour moi Jésus Christ est Fils de Dieu.
Mais en définitive, nous sommes tous "Fils de Dieu", plus ou moins proche de lui (ou éloignés), Jésus en étant le plus proche.
Le Catholicisme, lui, dit qu'il est partie constituante de Dieu, puisque faisant partie de la Trinité.
Mais le plus important, n'est-il pas le Message qu'il nous a laissé : "Tu aimeras Dieu de toute ton âme, et tu aimeras ton prochain comme toi même".
sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 10:02 am
[quote="RAMOSI"]
Mais en définitive, nous sommes tous "Fils de Dieu", plus ou moins proche de lui (ou éloignés), Jésus en étant le plus proche.
Le Catholicisme, lui, dit qu'il est partie constituante de Dieu, puisque faisant partie de la Trinité.
Mais le plus important, n'est-il pas le Message qu'il nous a laissé : "Tu aimeras Dieu de toute ton âme, et tu aimeras ton prochain comme toi même".
Dans surate la pureté Dieu subhanah a dit : 1. Dis : "Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui".
un père à une épouse et engendre par la sexualité. Ceci est une insulte à Dieu de le comparer à une créature on ne peux pas comparer le créateur Dieu subhanah à une créature il est unique il n'a pas besoin ni de fils ni de père car il est le tout puissant
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 10:19 am
Citation :
il est unique il n'a pas besoin ni de fils ni de père car il est le tout puissant
Mais les hommes ont besoin du sacrifice du Fils comme victime expiatoire pour se réconçilier avec le Père.
sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 11:20 am
Mais les hommes ont besoin du sacrifice du Fils comme victime expiatoire pour se réconçilier avec le Père.[/quote]
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 11:27 am
Désolé,je tiens compte des Ecrits,pas des vidéo de dailymotion ou de youtubes qui ne vont que dans le sens de celui qui les recherchent.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 6:25 pm
L'Orateur de cette vidéo, réussit à faire rire l'assistance au sujet de Jésus, ce qui est dommage. C'est une manière de critiquer et chercher à déstabiliser les Chrétiens. Et puis, c'est une argumentation très "terre à terre", très matérialiste.
Personnellement, lorsque je dis que Jésus est Fils de Dieu (trés proche de lui), et que nous sommes tous des fils de Dieu, je pense essentiellement à une Filliation par "l'Esprit". Pour moi, l'Esprit de Dieu (Christ) s'est incarné dans Jésus, durant son Ministère Terrestre, puis, la Mission étant accomplie, est retourné auprès du père.
Je sais, je suis hors des Dogmes Catholique...
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 7:10 pm
RAMOSI a écrit:
L'Orateur de cette vidéo, réussit à faire rire l'assistance au sujet de Jésus, ce qui est dommage. C'est une manière de critiquer et chercher à déstabiliser les Chrétiens. Et puis, c'est une argumentation très "terre à terre", très matérialiste.
Personnellement, lorsque je dis que Jésus est Fils de Dieu (trés proche de lui), et que nous sommes tous des fils de Dieu, je pense essentiellement à une Filliation par "l'Esprit". Pour moi, l'Esprit de Dieu (Christ) s'est incarné dans Jésus, durant son Ministère Terrestre, puis, la Mission étant accomplie, est retourné auprès du père.
Je sais, je suis hors des Dogmes Catholique...
Soeur Ramozi ,
Nous somme là pour discuter certes , et non pas pour faire des critiques à nos frèrs chrétiens
l'homme dans cette vidéo n'est pas un musulman de naissance , mais c'est un converti que Dieu a guidé vers la voie
juste .
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 7:12 pm
[quote="sondos"]
RAMOSI a écrit:
Dans surate la pureté Dieu subhanah a dit : 1. Dis : "Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui".
un père à une épouse et engendre par la sexualité. Ceci est une insulte à Dieu de le comparer à une créature on ne peux pas comparer le créateur Dieu subhanah à une créature il est unique il n'a pas besoin ni de fils ni de père car il est le tout puissant
Qui a dit que Dieu devait engendrer de manière sexuel ? C'est la vision coranique qui montre bien ses limites et son incompréhension des textes puisque le Coran dit que Allah ne peux pas engendrer car il n'a pas de compagne, ce qui est ridicule puisque personne ne dit cela, c'est bien la preuve que le Coran a été écrit par un être humain qui n'a pas tout à fait compris le sens de la Bible. De plus, Allah peut créer tout l'Univers à partir de rien, mais ne peux pas engendrer tout seul ? Est-ce censé?
Nous sommes tous des Fils de Dieu mais est-ce que tu es d'essence divine comme Jésus ? As-tu était placé dans la matrice d'une Vierge par la Volonté Divine ? J'en doute fort. Donc au final, Jésus Christ est bien différent de nous tous.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 8:19 pm
@ Man,
Bien sûr, Christ est en Dieu,
Quand à nous les Humains, nous sommes le réceptacle, d'une toute infime parcelle de cet Esprit,
De cela découle nos errements actuels.
@ sondos,
Je suis un homme...
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 02 Juin 2011, 11:41 pm
RAMOSI a écrit:
@ sondos,
Je suis un homme...
Désolé frère RAMOZI
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 03 Juin 2011, 12:54 pm
c'est bien la preuve que le Coran a été écrit par un être humain qui n'a pas tout à fait compris le sens de la Bible.
Le Coran est la parole dd Dieu certainment
Allah subhanah a dit dans Surat AN-NISSA ( les Femmes )
Au Nom de dieu le Miséricordieux le très Miséricordieux
4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 03 Juin 2011, 4:07 pm
---- REPLIQUE :
sondos a écrit:
c'est bien la preuve que le Coran a été écrit par un être humain qui n'a pas tout à fait compris le sens de la Bible.
4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?
1 - BIZARRE , car justement nous en avons trouves
plusieurs contradictions dans le coran
2 - De plus , apres avoir lu le coran , je n'y ai pas trouve
aucune misericorde de la part d' ALLAH
3 - Au contraire , il est un dieu severe et vengeur
4 - Et non un dieu misericordieux et pardonneur
5 - Car tout au long du coran il [ Mohamet ] ne pense qu'a tuer les infideles , les juifs , les chretiens , les mecreans , les adulteres , ceux qui ne veulent pas accepter l'islam , ceux qui parlent contre lui , les chanteurs ,les ecrivains , et tout homme dont il convoitait la femme
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 03 Juin 2011, 8:45 pm
Citation :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Quoi qu'étant "Catho", je suis bizarrement assez d'accord avec cette affirmation (sauf qu'à la fin, j'aurais écrit : "l'Esprit émanant du Seigneur", et non pas "un Esprit".
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 03 Juin 2011, 8:52 pm
sondos a écrit:
Pour toi c'est une preuve que le Coran est une révélation ?
Tout d'abord le Coran est rempli de contradictions.
Deuxièmement, si il est une révélation, pourquoi on est capable aujourd'hui de retrouver l'ensemble du Coran dans divers écrits antérieures ?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 2:08 am
sondos a écrit:
Le verset de l'épée a abrogé tous les versets pacifique mecquois comme a vous votre religion à moi la mienne les musulmans pacifiques se refèerent au coran mecquois ceux qui veulent le jihad au coran médinois et c'est le coran médinois qui a abrogé le coran mecquois Ben Laden est le vrai musulman Pas Dalil Boubekeur qui doit être considéré comme un harki
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 2:11 am
yacoub a écrit:
sondos a écrit:
Le verset de l'épée a abrogé tous les versets pacifique mecquois comme a vous votre religion à moi la mienne les musulmans pacifiques se refèerent au coran mecquois ceux qui veulent le jihad au coran médinois et c'est le coran médinois qui a abrogé le coran mecquois Ben Laden est le vrai musulman Pas Dalil Boubekeur qui doit être considéré comme un harki
Merci,ca répond à ma question pour les musulements dit modérés
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 2:27 am
sondos a écrit:
Mais les hommes ont besoin du sacrifice du Fils comme victime expiatoire pour se réconçilier avec le Père.
[/quote]
quelle video! cette homme est d'une sagesse et dieu lui accordé une science incroyable
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 3:05 am
Comme tu ne sais raisonner de toi même tu nous postes une des tes nombreuses vidéos qui te sert de pain spirituel chaque jour. Je regarde 30 secondes la vidéo pour me rendre compte que ce type est dans un égarement lointain, et je ferme. J'ai perdu 30 secondes de ma vie, ainsi que plusieurs années dût à l'Islam.
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 4:51 am
Man a écrit:
Comme tu ne sais raisonner de toi même tu nous postes une des tes nombreuses vidéos qui te sert de pain spirituel chaque jour. Je regarde 30 secondes la vidéo pour me rendre compte que ce type est dans un égarement lointain, et je ferme. J'ai perdu 30 secondes de ma vie, ainsi que plusieurs années dût à l'Islam.
salam Alaykoum Bonjour à tous et à toutes
j'ai une question à vous poser ( frères chrétiens ) pourquoi on entend beaucoup parlé des prétres et hommes de religion chrétienne qui sont devenu des Musulmans comme : youssef Estes et bien d'autres Alors qu'on jamais entendu parlé d'un Savant Musulman qui es devenu Chrétien Pourquoi ???
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 6:47 am
Apostasier l'islam en terre d'islam revient à se suicider à cause du fanatisme islamique dans les pays modérées, on ne les tue pas mais on les amène au suicide très savamment.
Malgré ça, il y a 6 millions de musulmans qui quittent l'islam il y a des vidéos sur youtube sur ce sujet ca commence à inquiéter les grands savants de l'islam
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 8:16 am
REPLIQUE:
sondos a écrit:
Man a écrit:
salam Alaykoum Bonjour à tous et à toutes
j'ai une question à vous poser ( frères chrétiens ) pourquoi on entend beaucoup parlé des prétres et hommes de religion chrétienne qui sont devenu des Musulmans comme : youssef Estes et bien d'autres Alors qu'on jamais entendu parlé d'un Savant Musulman qui es devenu Chrétien Pourquoi ???
1 - Parce que l'islam est la seule place ou l'on permet des marriages-enfants etc
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 9:40 am
Ca pourrait presque ètre de l'humour noir,mais aie,tu tape dur quand mème spirit
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 9:42 am
HOSANNA a écrit:
Ca pourrait presque ètre de l'humour noir,mais aie,tu tapes dur quand mème spirit
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 9:44 am
Mauvaise manip,j'ai voulu rectifier une faute,désolé.
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 10:25 am
yacoub a écrit:
Apostasier l'islam en terre d'islam revient à se suicider à cause du fanatisme islamique dans les pays modérées, on ne les tue pas mais on les amène au suicide très savamment.
Malgré ça, il y a 6 millions de musulmans qui quittent l'islam il y a des vidéos sur youtube sur ce sujet ca commence à inquiéter les grands savants de l'islam
puisque les prétres se convertis à l'islam et ce n'est pas n'importe qui c'est une preuve que cette religion est forte qu'elle est toujours au dessus et que rien ne peut la devancer
la plus grande preuve = les statistiques
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 10:57 am
[/quote]
Pour toi c'est une preuve que le Coran est une révélation ?
Tout d'abord le Coran est rempli de contradictions.
Deuxièmement, si il est une révélation, pourquoi on est capable aujourd'hui de retrouver l'ensemble du Coran dans divers écrits antérieures ?[/quote]
ya plus de contradiction au coran Dieu a dit :
11.1. Alif - Lâm - Râ. C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé,
41.42. Inaccessible à toute erreur, d'où qu'elle vienne, en tant que Révélation émanant d'un Sage, Digne de louange
18.27. Récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de qui tu ne saurais trouver de refuge.
2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur
Dieu a dit aussi :
Chapitre 15 verset 9
" En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien".
Qui dit clairement que le coran est protégé par dieu.
c'est pourquoi un nombre interessant de chercheurs et scientifiques se convertissent à l'islam
parce qu'ils voient dans leur découverte ( Etudes ... ) des choses qui ont été décrite dans le coran depuis 1400 année et
avant toute évolution de la science
Toutes les Miracles Historiques et scientifique du Monde se trouve dans le coran
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 11:13 am
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
sondos a écrit:
5 - Car tout au long du coran il [ Mohamet ] ne pense qu'a tuer les infideles , les juifs , les chretiens , les mecreans , les adulteres , ceux qui ne veulent pas accepter l'islam , ceux qui parlent contre lui , les chanteurs ,les ecrivains , et tout homme dont il convoitait la femme
Dieu subhanah a dit : " Ma Miséricorde englobe toute chose "
Dieu dit aussi dans surat AZZUMAR ( les groupes)
39.53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Le Prophète d'Allah (saws) a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l'homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.
Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes .
Il lui demanda s'il lui restait une possibilité de se repentir.
Le moine dit aussitôt :
"Non". Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.
Il alla la trouver et lui dit qu'il avait tué cent personnes ; il lui demanda s'il lui restait quelque possibilité de se repentir.
Il lui dit :
"Oui et qu'est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c'est une terre de mal."
Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.
Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.
Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il est venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".
Et les Anges des tourments dirent :
"Il n'a jamais fait de bien toute sa vie durant."
C'est alors qu'un Ange sous l'apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.
Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."
Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était près de la terre qu'il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)
Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d'Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée.
Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s'éloigner.
Et l'Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."
Ils trouvèrent qu'il était plus proche de la terre du bien d'un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 11:34 am
---- REPLIQUE :
sondos a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
sondos a écrit:
Dieu subhanah a dit : " Ma Miséricorde englobe toute chose "
Dieu dit aussi dans surat AZZUMAR ( les groupes)
39.53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Le Prophète d'Allah (saws) a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l'homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.
Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes .
Il lui demanda s'il lui restait une possibilité de se repentir.
Le moine dit aussitôt :
"Non". Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.
Il alla la trouver et lui dit qu'il avait tué cent personnes ; il lui demanda s'il lui restait quelque possibilité de se repentir.
Il lui dit :
"Oui et qu'est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c'est une terre de mal."
Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.
Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.
Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il est venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".
Et les Anges des tourments dirent :
"Il n'a jamais fait de bien toute sa vie durant."
C'est alors qu'un Ange sous l'apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.
Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."
Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était près de la terre qu'il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)
Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d'Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée.
Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s'éloigner.
Et l'Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."
Ils trouvèrent qu'il était plus proche de la terre du bien d'un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits.
------------------
1 - DE UN : je ne crois pas au coran
2 - DE DEUX : ce sont des hadits et NON des ayats venant du coran
3 - DE TROIS : Ce sont des fables que l'on retrouves dans les sectes orientales
4 - DE QUARTE : Un voleur [ MOHAMET ] niera toujours qu'il est un voleur
5 - Alors que dans le fond " IL VOLE DE PAR SA NATURE "
6 - DONC : peut-on croire un voleur qui nous dit qu'il ne vole pas ?
7 - Alors pour repondre a ton exercise : ALLAH qui se dit " TRES MISERICORDIEUX ET TRES PARDONNEUR "
8 - N'a pas dans tout le coran montre un seul exemple de sa misericorde
9 - MOHAMET[le voleur ] non plus
10 - AU CONTRAIRE : Au lieu de pardonner ceux qui le blasphemait ,il les tuait
11 - Lorsqu'un voleur volait " AU LIEU DE PARDONNER "
12 - Il lui coupait la main
13 - AAALLLLLOOOOOOOO LE DIEU PARRRDONNNEUR ? :fourire: :fourire: :fourire:
14 - OUAISSS.... Et on appelle cela de la ttttrrreeesssss misericorde ?
15 - Et ttrreeessss pardonneur ?
16 - Tu te foutes de ma gueulle ou quoi encore ?
17 - DE CINQ : Montres-moi .... " UN SEUL " exemple ou ALLAH OU MOHAMET ont
pardonne ..... ..... une seule ..... si tu le peux .... bien sure
18 - ET .... " LA " seulement je croirai en ton dieu misericordieux et pardonneur .
19 - .... pas avant
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 12:29 pm
Ne découragez donc pas, notre soeur "sondos", ne la découragez pas de discuter avec nous. Elle est jeune, et a encore beaucoup a apprendre.
Les Musulmans n'ont pas, que des défauts, et les Chrétiens (même si j'ai une préférence pour cette Religion), n'ont pas que des qualités.
heaven nouveau membre
Date d'inscription : 04/06/2011 Messages : 51 Pays : FRANCE (Toulouse)R E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 2:19 pm
bonjour tout le monde
je ne sais pas pourquoi y a des gens disent que ALLAH n'est pas bon et miséricordieux ,alors qu'ils n'ont pas lu tout le coran.Vraiment vous dites n'importe quoi!!! C'est la mauvaise image que les médias essayent de donner de l'ISLAM qui vous cachent les yeux pour connaitre la vérité sur l'ISLAM. Un conseil personnel ,essayez d'étudier l'islam et de connaitre ses principes avant de dire des bétises sur Mohamed (sala laho 3alaihi wa salam) et sur DIEU (jalla wa 3ala) .
Que DIEU nous guide au bon chemin.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 04 Juin 2011, 2:49 pm
---- REPLIQUE :
heaven a écrit:
bonjour tout le monde
je ne sais pas pourquoi y a des gens disent que ALLAH n'est pas bon et miséricordieux ,alors qu'ils n'ont pas lu tout le coran.Vraiment vous dites n'importe quoi!!! C'est la mauvaise image que les médias essayent de donner de l'ISLAM qui vous cachent les yeux pour connaitre la vérité sur l'ISLAM. Un conseil personnel ,essayez d'étudier l'islam et de connaitre ses principes avant de dire des bétises sur Mohamed (sala laho 3alaihi wa salam) et sur DIEU (jalla wa 3ala) .
Que DIEU nous guide au bon chemin.
1 - J'ai lu le coran d'un bout a l'autre quelques fois
2 - Et je n'ai pas trouve AUCUNE ACTION de misericorde ou de pardon
3 - NI DE LA PART D' ALLAH NI DE MOHAMET .
4 - ON n'en parle mais les actions font defaut
5 - N'importe quel imbecile peut parler de misericorde
6 - Mais le pratiquer c'est une autre paire de maches
7 - Trouves-moi une seule bonne action de la part d' ALLAH ou de MOHAMET
8 - Dans le coran et je te croirai .... pas avant .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU