Melvil nouveau membre
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 30 Avr 2013, 11:43 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Ce qu'ils omettent de dire (parce qu'ils lisent aussi les articles) c'est qu'il y avait plusieurs sortes d'instruments de crucifixions
Ce qui est surprenant, c'est que certaines de ces croix ne sont pas des croix. |
|
ved Animateur
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 30 Avr 2013, 12:30 pm | |
| - lynx0726 a écrit:
- Salut Ved,
Bonsoir, excuse-moi, je tiens absolument à regarder une émission très intéressante sur France 3 : Au service du mal L’histoire d’un ancien médecin August HIRT. les anciens corps de juifs trouvés dans les sous-sols de la faculté de Strasbourg etc. Je te laisse avec l'illustre dramaturge. Amicalement bonne nuit Lynx désolé j'ai pas vu ton message à temps ... et je ne comprend pas pourquoi tu me parles de cet émission ... amicalement à bientot |
|
ved Animateur
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 30 Avr 2013, 12:30 pm | |
| - rosace a écrit:
- en fait les tj se sentent supérieurs aux Chrétiens !
pour eux les autres sont de faux-chrétiens ... |
|
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 30 Avr 2013, 11:48 pm | |
| - Gilles a écrit:
- jcl17 a écrit:
Désolé, mais la traduction par "potence" est valable pour les deux termes, soit "patibulo" et "furcas"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sénèque utilise le mot cruces pour désigner le mot croix /et avec le correcteur google le résultat donnes ceci =traverse . Et si ont utilise l'écrit complet traduit part google ca donnes ceci : Je vois qu'il traverse, pas une seule race, mais sinon faites par d'autres, une partie des terres étant désactivé par d'autres, ont conduit le club à l'obscène, d'autres bras de la potence explicite
Maintenant du livre de Sénèque de la page 111 c'est cela qu'ont y lit : Je vois chez les tyrans des croix de plus d’une espèce, varies a leur fantaisie:l’un suspend ses victimes la tête en bas ;l’autre leur traverse le corps d’un pieu qui va du tronc a la bouche;d’autres leurs étendent les bras a une potence;je vois leurs chevalets,leurs verges sanglantes ,leurs etc,,,
Sunt istic hostes cruenti,cives superbi;sed video istic est mortem.Non est motestum service,ubi,si domini pertaesum est,licet uno gradu ad libertatem traasire .Contra injurias vitat,beneficium mortis habeo.
OU as tu pries ta version que tu as donner au début ?
- Citation :
- "Je vois devant moi des croix, non pas toutes du même modèle, mais variant avec le maître qui les fait faire : il en est qui pendent leurs victimes la tête en bas, d'autres les empalent, d'autres leur étendent les bras sur une potence.
Bonjour Gilles, D'après ton message ci-dessus Sénèque englobait dans les croix des objets qui n'en sont pas, ce qui est assez étonnant. |
|
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mer 01 Mai 2013, 3:14 am | |
| [/quote]désolé j'ai pas vu ton message à temps ... et je ne comprend pas pourquoi tu me parles de cet émission ... amicalement à bientot[/quote]
Salut Ved, Cette émission passait à la télévision. Donc, j'ai du interrompre notre discussion. Ensuite, je suis revenu le lendemain sur le forum pour donner le lien à Mick en stipulant que ceci n'avait rien à voir avec le sujet. je n'allais pas ouvrir un thème pour un documentaire. Amicalement lynx |
|
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Jeu 02 Mai 2013, 5:45 am | |
| - lynx0726 a écrit:
- Salut Ved,
Cette émission passait à la télévision. Donc, j'ai du interrompre notre discussion. Ensuite, je suis revenu le lendemain sur le forum pour donner le lien à Mick en stipulant que ceci n'avait rien à voir avec le sujet. je n'allais pas ouvrir un thème pour un documentaire. Amicalement lynx ok ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau | |
| |
|