*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Lun 20 Déc 2010, 4:37 am | |
| Rappel du premier message :Waddle - Citation :
- L'expérience du salut"
Qu'est ce qu'il faut pas entendre!
Le salut n'est pas une expérience, mais un état. Fais attention à ce que tu écris. Ne prend pas ton cas pour une généralité ! Celui qui fait une rencontre avec le Dieu sur naturel,il expérimente la vie Etrenel. Voilà pourquoi Paul Dit "les chose ancienne son fini,et tout est devenu nouveau"tu crois que cela est de la psychologie ? A chaque fois que les disciples recevaient le st esprit,ils prophètisaient,et parlais de nouvelle langues et des signe sur naturel les accompagnaient Marc 16 Mais toi tu n'a rien senti parce que tu n'a rien expérimenté !!!! |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 13 Jan 2011, 11:36 am | |
| - unitarien34 a écrit:
- Bon, parlons clair. Au ciel, il n'y a pas de Temple. Il y a une ville céleste, la Jérusalem céleste, mais pas de Temple.
Par définition, un Temple est l'endroit où on offre des sacrifices animaux. Il n'y a donc pas lieu d'avoir un Temple au ciel.
Il y a la Jérusalem céleste, faite de pierres vivantes, qui est bien plus belle qu'un Temple. 1 La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. 2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition. 3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, 4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. 5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus. 6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle ; 7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. 8 Le Saint Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10 et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation. 11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! 15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. Hébreux 9. |
| | | unitarien34 .
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 13 Jan 2011, 11:41 am | |
| - info a écrit:
Merci d'échanger avec moi _dans le respect et sans dénigrement C'est ce que je fais toujours, dans tous les cas, Info. Et quand quelqu'un me dénigre et m'insulte, comme l'a fait un modo, honte sur lui, je ne rentre pas dans la bagarre, je m'en vais et ne discute plus avec lui. Revenons à notre Temple. Puisque tu es persuadé que le mur des lamentations n'est pas un reste du Temple d'Hérode, ce que Israël et moi nous croyons, je vais changer de texte. C'est Matthieu 24 qui nous parles des pierres du Temple, en disant qu'il ne restera pas pierre sur pierre. La même prophétie dans Luc ne parle pas exactement des mêmes choses: Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée. Luc 19: 41-44 Comme tu le vois, la même prophétie en parallèle dans Luc ne parle pas seulement du Temple, mais parle de tout Jérusalem. Or il y a encore aujourd'hui dans Jérusalem beaucoup de vestiges très anciens dont certains remontent à David: des remparts, des portes, des canalisations...etc Non, les prophéties de Matthieu et de Luc ne sont pas réalisées. |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 13 Jan 2011, 11:42 am | |
| - Citation :
- N'entre pas dans les raisonnements d'hommes, unitarien34, ceux qui ont les pensées des hommes ont les pensées de Satan, c'est à dire de l'esprit qui vient du monde, pas de l'Esprit qui vient de Dieu, Christ.
Tu viens de découvrir les bruit de mouches Unitarien34 Poursuivons ,si tu le veux bien .A toi de voir ,moi pour l'instant je préfères discuter sur celui ((Temple a Jérusalem) qui est sur le plancher de vaches :mais si tu trouvez qu'il serais mieux pour toi de discuter du Temple spirituel avec Sonia .Oublies point de dires Amen a chaque fois ,parce que la olala ,ca seras point jolie aussi pour toi . |
| | | unitarien34 .
Date d'inscription : 10/01/2011 Messages : 224 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 13 Jan 2011, 11:50 am | |
| Sonia, le passage que tu cites correspond à ça:
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Ap 21: 2-3
C'est la Jérusalem céleste, la ville, qui fait office de Temple. Et il est bien précisé, un peu plus loin: Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. Ap 21: 22
Non, il n'y a pas de Temple au ciel. Il y a Dieu, et son Fils, et les saints ressuscités. |
| | | unitarien34 .
Date d'inscription : 10/01/2011 Messages : 224 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 13 Jan 2011, 11:53 am | |
| - info a écrit:
- .A toi de voir ,moi pour l'instant je préfères discuter sur celui ((Temple a Jérusalem) qui est sur le plancher de vaches :mais si tu trouvez qu'il serais mieux pour toi de discuter du Temple spirituel avec Sonia .Oublies point de dires Amen a chaque fois ,parce que la olala ,ca seras point jolie aussi pour toi .
Bah, et pourquoi ne pas discuter des deux ? De toute façon, autre habitude, quand chacun a dit tout ses arguments, je ne continue pas d'échanger, ça ne sert plus à rien qu'à s'enerver, puisque tout a été dit. |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 13 Jan 2011, 11:55 am | |
| - unitarien34 a écrit:
- Sonia, le passage que tu cites correspond à ça:
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Ap 21: 2-3
C'est la Jérusalem céleste, la ville, qui fait office de Temple. Et il est bien précisé, un peu plus loin: Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. Ap 21: 22
Non, il n'y a pas de Temple au ciel. Il y a Dieu, et son Fils, et les saints ressuscités. Voilà ! le Temple du Dieu Vivant n'est pas fait de mains d'hommes : il est spirituel, non terrestre, le Roc ressuscité et ses saints ressuscités, ses "pierres vivantes", l'édifice spirituel, la Jérusalem Céleste est le temple, c'est pourquoi il n'y a pas en vérité de temple (fait de mains d'hommes) dans la ville sainte, qui est Son Eglise, l'épouse. L'Esprit (le Seigneur) et l'épouse disent ainsi : Viens. |
| | | unitarien34 .
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 13 Jan 2011, 12:03 pm | |
| Nooon, ne rajoute pas "fait de main d'hommes", Sonia. Le texte ne le dit pas. Le texte dit simplement qu'il n'y en a pas. Point. Fait de main d'homme ou pas. Et il n'y en a pas parce qu'il y a Christ et il y a Dieu. Il n'y en a donc pas besoin. Et donc si on parle de Temple, c'est forcément terrestre, et ça sert à offrir des sacrifices. |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 13 Jan 2011, 12:37 pm | |
| - unitarien34 a écrit:
- Nooon, ne rajoute pas "fait de main d'hommes", Sonia. Le texte ne le dit pas. Le texte dit simplement qu'il n'y en a pas. Point. Fait de main d'homme ou pas. Et il n'y en a pas parce qu'il y a Christ et il y a Dieu. Il n'y en a donc pas besoin.
Et donc si on parle de Temple, c'est forcément terrestre, et ça sert à offrir des sacrifices. Mais si, l'Evangile le dit : 48 Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète : 49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?... 51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !... Actes 7. Et le Sacrifice, il est unique et une fois pour toutes : Jésus-Christ, Sacrificateur pour toujours. Connais l'Evangile, et tu sauras tout. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 13 Jan 2011, 12:57 pm | |
| POURQUOI LE RAPPELLE DU PREMIER MESSAGE MA ETE RETIRE ????
CE N'EST PAS LA PREMIERE FOI !!!!!VOUS AVEZ UN PROBLEME AVEC MES MESSAGES MESIEURS DU STAFF ?????? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Ven 14 Jan 2011, 7:37 am | |
| - Citation :
- meluccio a écrit:
- POURQUOI LE RAPPELLE DU PREMIER MESSAGE MA ETE RETIRE ????
CE N'EST PAS LA PREMIERE FOI !!!!!VOUS AVEZ UN PROBLEME AVEC MES MESSAGES MESIEURS DU STAFF ?????? Parce qu'ils étaient fatiguer de lire toujours la même chose |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Ven 14 Jan 2011, 9:40 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- meluccio a écrit:
- POURQUOI LE RAPPELLE DU PREMIER MESSAGE MA ETE RETIRE ????
CE N'EST PAS LA PREMIERE FOI !!!!!VOUS AVEZ UN PROBLEME AVEC MES MESSAGES MESIEURS DU STAFF ?????? Parce qu'ils étaient fatiguer de lire toujours la même chose Tu démontres ainsi par ta réponse, info, que ton intelligence ne vient certes pas de Dieu mais du monde. |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Ven 14 Jan 2011, 9:55 am | |
| L'intelligence de Dieu a point de temps a perdre avec un message supprimer .En tout cas _ont peut dires que chez les Borg-Agains ca attends point a trop souvent .Mais ,pour dénigrez ,ils sont fort évidement pour eux c'est l'intelligence de Dieu qui en est la cause :non eux.. Mon Dieu quel dieu je préfères mon DIEU Trine avec lui ,ont pardonnes ont aimes toutes les créatures ,y compris nos ennemis malgré que cela a l'occasion c'est point facile ,ont pries pour eux etc... VIVE Jésus pour la Paix Christique . |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Ven 14 Jan 2011, 10:00 am | |
| - info a écrit:
- L'intelligence de Dieu a point de temps a perdre avec un message supprimer .En tout cas _ont peut dires que chez les Borg-Agains ca attends point a trop souvent .Mais ,pour dénigrez ,ils sont fort évidement pour eux c'est l'intelligence de Dieu qui en est la cause :non eux..
Mon Dieu quel dieu je préfères mon DIEU Trine avec lui ,ont pardonnes ont aimes toutes les créatures ,y compris nos ennemis malgré que cela a l'occasion c'est point facile ,ont pries pour eux etc... VIVE Jésus pour la Paix Christique . En es tu certain ? car tes propos démontrent eux, que tu n'aimes que ceux qui partagent ta foi en un Dieu en trois dieux, amour conditionnel, comme tes pères, qui n'ont pas hésité à massacrer ceux qui ne pensaient pas comme eux, sans pitié ni miséricorde. Ce qui n'est pas notre cas à nous : si vous vous repentez et vous convertissez, vous serez sauvés, la miséricorde de Dieu vous sera accordée, miséricorde que tes pères n'avaient pas en eux. |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Ven 14 Jan 2011, 10:26 am | |
| - Citation :
- ta foi en un Dieu en trois dieux, amour conditionnel, comme tes pères, qui n'ont pas hésité à massacrer ceux qui ne pensaient pas comme eux, sans pitié ni miséricorde.
Tes propos sont encore une fois vraiment déplacés !!! Je vais te le dires une dernière fois les Trinitaire crois a UN DIEU UNIQUE et non trois dieux .Pour les massacres veux-tu que je fasse la compilation de ton chef Borg-Again Bush et &,les tortures du sceau d'eau ,la bombe atomique au Japon ,les fourrures contaminé donner aux Indiens de la N-France ,des viols massif des communautés de tes pères de l'origine de ta foi qui se massacrait et s,apostasiait les uns les autres etc... !((J'aie tout cela )) Remarques que j,aie tout cela en encore plus (avec référence en plus )pour les incrédules .Même le site un poisson dans le net ,lorsque j'aie dévoilé le tout sont partie la queue entre les deux jambes la mine bien base !Moi ,tu vas voir que c'est point des oui-dires a la sauce Borg-Again mais du concert et des faits.Sur ce terrain un conseil ,tu est mieux d'être bien chaussé .Comme le dis :l'autre :ont sais jamais a qui ont a affaire .Tiens toi le pour dis ,pour ma part je demanderais a qui de droit s'il mets permit de le faire et en plus de répliquer a tes oui=dires .Incluant , inquisition ,croissades ,etc.. |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Sam 15 Jan 2011, 6:17 am | |
| Info tu montre vraiment que tu es un ignorant de ce qui touche la foi!! - Citation :
- Pour les massacres veux-tu que je fasse la compilation de ton chef Borg-Again Bush et &,les tortures du sceau d'eau ,la bombe atomique au Japon ,les fourrures contaminé donner aux Indiens de la N-France ,des viols massif des communautés de tes pères de l'origine de ta foi qui se massacrait et s,apostasiait les uns les autres etc... !((J'aie tout cela ))
Tu veux dire que Pierre,Paul,Jean et tout les envoyés de Dieu ont commis toute ces atrocité ? - Citation :
- chef Borg-Again Bush
Qui son ces hommes dans le royaume de Dieu ? sont ils des conducteurs chrétien ? Mes ton tes Papa Catholique Romain sont des assassins!!!!!! PS:Celui qui fais du mal,n'est tout simplement pas un fils de Dieu,mais du diable!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Sam 15 Jan 2011, 6:19 am | |
| - Citation :
- a tes oui=dires .Incluant , inquisition ,croissades ,etc..
Je savais que tu était un extraterrestre ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Sam 15 Jan 2011, 7:10 am | |
| [quote] - meluccio a écrit:
- Info tu montre vraiment que tu es un ignorant de ce qui touche la foi!!
Fais quand même attention a toi d'aller rejoindre Sonia .Et ,je ne percait point que cela était ignorant de croire ceci: les Trinitaires crois a UN DIEU UNIQUE et non trois dieux. - Citation :
-
- Citation :
- Pour les massacres veux-tu que je fasse la compilation de ton chef Borg-Again Bush et &,les tortures du sceau d'eau ,la bombe atomique au Japon ,les fourrures contaminé donner aux Indiens de la N-France ,des viols massif des communautés de tes pères de l'origine de ta foi qui se massacrait et s,apostasiait les uns les autres etc... !((J'aie tout cela ))
- Citation :
- Tu veux dire que Pierre,Paul,Jean et tout les envoyés de Dieu ont commis toute ces atrocité ?
Relit bien ,chef Borg-Again Bush et & etc.. - Citation :
-
- Citation :
- chef Borg-Again Bush
Qui son ces hommes dans le royaume de Dieu ? sont ils des conducteurs chrétien ?Mes ton tes Papa Catholique Romain sont des assassins!!!!!! HA ,parce que autres chefs Borg-Again Bush et & ne le sont point.
- Citation :
- PS:Celui qui fais du mal,n'est tout simplement pas un fils de Dieu,mais du diable!!!!
Comme ca ,leurs raison d'agir mal chez les Borg-Again[b] Bush et & fait donc de ceux-ci des fils du diable . __ Bon ,je sais que ta point encore répondu a ceci :[b]Quel est le nom de ta dénomination chrétienne qui as 1700 ans d'ages? |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Sam 15 Jan 2011, 11:47 am | |
| Infon - Citation :
- les Borg-Again[b] Bush
Que signifie les Borg-Again ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Sam 15 Jan 2011, 12:05 pm | |
| http://www.rationalisme.org/french/moralite_missionnaires_2.htm |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Sam 15 Jan 2011, 12:16 pm | |
| - Citation :
- carmEL a écrit:
- http://www.rationalisme.org/french/moralite_missionnaires_2.htm
Malheureusement ,je ne peut discuter avec une page WWW Mais ,je t'invites a placer ton lien dans la section Tj ,Ved vas ,se faire un plaisir d'y répondre _je pense ! |
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Lun 17 Jan 2011, 3:00 am | |
| qui as modifié les temps et la loi ? qui est l'homme san loi ? qui prescrit aux hommes des doctrines de démon qui interdit de se marier ? qui s'est accapparer les plus grandes richesse et les plus grand pouvoirs , usant de stragèmes sous couvert religieux ? si l'antichrist n'était autre que se système religieux se proclamant déscendant des apotres mais en avaient renier la péité , ne faisant montrer qu'un simulacre de piété ? c'est le prophète Daniel qui as prédit que la connaissance irait en augmentant et c'est ce qui s'est produit , la première chose que l'imprimerie a imprilmer fut la bible au nez de tous les religieux qui s'y sont tant oposer . le déclin du système religieux commença lorsque l'on s'est attaquer au Pape lui mème . sans oublier qu'Hitler et Musolini était catholique et dites moi s'il furent excomunier ?
|
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Mar 18 Jan 2011, 1:46 am | |
| Méluccio j'ai lu ce que tu as écris un peu plus haut , je ne vais pas te contredire mais j'y met un bémol parceque les évangéliques font trops souvent vibrer les cordes de la semsibilité psychologique et joue sur l'émotionel des gens , on peut alors faire passer n'importe quoi , alors que DIEU as aussi donner sagesse et intelligence aux humbles .
|
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Mar 18 Jan 2011, 5:38 am | |
| Paul pierre,tu ne crois pas au surnaturel ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paul et pièrre .
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Mar 18 Jan 2011, 8:39 am | |
| si Méluccio , mais je préfère employer un autre verbe que croire , nous connaissons l'existence de certaines choses dont les miracles encore faut il les classer , le miracle instantané au nom du seigneur , par la nature , par la médecine , par la psychologie sous certaines condition , mais tous peuvent venir de DIEU , Jésus avait employer de la boue et de la salive , un malade dois prier DIEU et demander de l'aide et accèpter sa volonté pas toujour facil mais ils sait également que DIEU le réveillera du someil de la mort . d'autre fait surnaturel qui sont en dehors des écritures , Lourde par exemple , les boudhiste également la bible dis aussi que l'antichrist ferait des miracles mensonger , Jésus nous enseigne de demander au Père en son nom , pas au nom de quelqu'un d'autre ni a quelqu'un d'autre . les neuvaines , les objet que l'on utilise ne sont il pas comparable a de la magie ? il y a l'histoire de cette femme qui suivait partout les apotre et disait aux gens qu'ils étaient les serviteur du DIEU trés haut et qu'ils annonçait la voix du salut , seulement elle pratiquait la divination , moitié évangile moitié diabolique ; pourquoi certains chrétiens avertissent de ne pas se laisser imposer les mains sans etre aussuré de la personne mème fut il un pasteur ? Satan peux enlever un mot pour en mettre un autre a la place et faire croire a la guérison . je n'ai jamais vu un pasteur réssucité les morts , comme ce fut le cas pendant le temps apostolique . quand nous aurons la nouvel tèrre et les nouveaux cieux il y aura l'arbre de vie et son feuillage donnera la guérison aux nations . de nos jour , on se pose la question sur les NDE état de mort imminente qui sont un autre phénomène ou les scientifique vont se plonger cela ne prouve pas forcément l'audela mais cela peut etre notre cervaux qui réagit conditioner par son vécu ou le fait d'un vide mentaltous comme l'hypnose qui on le sait peut etre porte ouverte a l'inconue notament d'autre esprits . un autre cas est les fantomes , les disciples en ont manifesté la crainte quand ils ont vus Jésus marcher sur l'eau , des ésprits éxiste dans la sphère qui est autour de la tèrre et tourmentent les humains mais n'ont plus accès aux cieux . a Thornto ceux qui ont rechercher le spectaculaire sans l'intéligence qui vient de DIEU ont été servit , ils sont tomber sur le Diable .
|
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Mer 19 Jan 2011, 2:27 am | |
| Paul Pierre,je te comprend.
Toute manifestation n'est pas forcément de Dieu,mais tous ce qui est bon vient de lui.
Ne pas avoir vu des miracles dans sa vie, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ( résurrection des morts). Mais il est vrai que sur terre aujourd'hui nous ne pouvons pas dire que, tous ce qu'il y avait au commencent est au milieu de nous. Voilà pourquoi nous attendons la restauration de toute chose comme il est promis dans les sainte écritures ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paul et pièrre .
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Mer 09 Mar 2011, 10:10 pm | |
| bonjour a tous et tous ceux qui n'ont jamais eut l'ocasion de connaitre l'évangile du salut ? et tous ceux que les religions aurons berné ? ou sont ILS ? ou ou irons IlS ? dites moi , Paradis enfert purgatoire ou y t'il ce que les religions oublient ,expliquez un peu vos réponses ?
|
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Sam 12 Mar 2011, 12:32 pm | |
| Jean 3-16-18;
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | TOLLIAC 2 nouveau membre
Date d'inscription : 03/12/2016 Messages : 42 Pays : France R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 23 Fév 2017, 10:49 pm | |
| - paul et pièrre a écrit:
- qui as modifié les temps et la loi ?
qui est l'homme san loi ? qui prescrit aux hommes des doctrines de démon qui interdit de se marier ? qui s'est accapparer les plus grandes richesse et les plus grand pouvoirs , usant de stragèmes sous couvert religieux ? si l'antichrist n'était autre que se système religieux se proclamant déscendant des apotres mais en avaient renier la péité , ne faisant montrer qu'un simulacre de piété ? c'est le prophète Daniel qui as prédit que la connaissance irait en augmentant et c'est ce qui s'est produit , la première chose que l'imprimerie a imprilmer fut la Bible au nez de tous les religieux qui s'y sont tant oposer . le déclin du système religieux commença lorsque l'on s'est attaquer au Pape lui mème . sans oublier qu'Hitler et Musolini était catholique et dites moi s'il furent excomunier ?
Si tu crois parler du code des lois de "Napoléon" tu es aux antipodes de la religion selon les Saintes Ecritures. La "LOI" est le nom de la religion créée par Moïse à la sortie d'Egypte du peuple juif. Appelée aussi "la LOI de Moïse" (Lire "Deutéronome en entier) Lorsque les juifs furent libérés d'Egypte, moïse partit dans la montagne pour créer une religion dont furent privés ces juifs depuis des décennies. Ils n'étaient plus tous très croyant, et lorsque Moïse revint ils avaient élevé une idole "le veau d'or" Moïse entra dans une grande colère. Ceux qui avaient été favorables à cette idole et ceux qui furent contres s'entre-tuèrent. Moïse retourna dans la montagne pour durcir plus encore sa religion, appelée « la LOI" de Moïse ». Ces juifs rebelles envers DIEU, quoiqu'ils fussent maudits et condamnés à errer pendant 40 ans dans le désert, avaient malgré tout la protection de « la LOI ». Lorsqu'ils arrivèrent en vue de la terre promise, aucun d'eux ne pu y entrer. (Sauf Josué qui eu pour mission d'y faire entrer leurs enfants. Même Moïse ne pu y entrer. Plus ou moins 600 ans après, si JC choisit la loi de Moïse, (Jean 1: 16 et 17) (Matt 5: 16 à 19) il sut que si elle s'était adressée aux juifs de Moïse, elle ne s'adressait plus aux juifs du premier siècle. Il chercha à l’adoucir mais pour les grands sacrificateurs, il devint blasphémateur et fut crucifié pour cela. Après JC et pendant 3 siècles, les chrétiens furent mis à mort par les empereurs. Ce n'est qu'au début du 4e S. que Constantin le Grand, s'aperçut que nombreux de ses légionnaires étaient devenu chrétiens. Il ne pouvait plus tuer un chrétien de son armée comme il avait tué un chrétien du peuple. Son territoire s'étendait de l'Angleterre à la Turquie, à l'Ethiopie et la Mauritanie sur lequel il y avait des dieux, des idoles avec des saints protecteurs, et même des triades. Il réunit tous ceux-ci et reconstitua selon son imagination une nouvelle forme de croyance, qu'il nomma "la religion catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine" Il changea le nom de la capitale gauloise "Lutèce" en "Pariisis" pour honorer la déesse égyptienne "ISIS mère de Dieu" devint "Marie mère de Dieu" et de ce fait, JC nommé homme dans une multitude de versets, devint un second Dieu, et c'est une hérésie. Lire sur le Web: « L'origine de la religion catholique ». « Saint Germais les près et Isis » « Constantin le grand et Isis » Environ 622 ans après JC, soit plus ou moins 12 S. Mahomet sorti de cette religion dans laquelle JC n'avait plus sa place et reprit la 'loi" de Moïse. Il fit ce qu'avait fait JC. Il l'adoucit en ajoutant le coran. Toutefois, (Et la religion catholique en fut la cause) les musulmans ne prirent pas en compte le sacrifice inachevé d'Abraham, similaire à celui de JC, qu'ils traduire comme une obéissance d'Abraham envers DIEU, La religion catholique la prit en compte comme un usage des sacrifices qui ne devait pas se faire avec des êtres humains mais des animaux. Ils oubliaient que c'est "Abel qui détermina le choix les sacrifices avec des animaux. En réalité, le sacrifice inachevé d'Abraham fut une préfiguration du sacrifice de JC et tous deux firent le rituel du pain et du vin Les musulmans affirment que JC fut un homme et non un Dieu et c’est la vérité selon les Saintes écritures. La source de leur religion selon « la LOI » de Moïse (De Moussa) fut adressée au peuple libéré d’Egypte il y a 25 siècles et les commandements (Environ 600 ou 613) sont en partie caducs. De ceux-ci 10 furent choisis pour réduire alors que les musulmans ont les 613 dans leur Coran. Par exemples, certains ont trait aux bœufs ou aux autres animaux qui peuvent causer des dommages, voire blesser ou tuer par accident. Dans ce cas, le propriétaire de cet animal sera pourchassé par un parent de la victime. Il pourra toutefois se réfugier dans une ville offrant la protection d’un sacrificateur. D’autres cas ont trait à des puits d’eau. Etc. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Jeu 23 Fév 2017, 11:22 pm | |
| bonjour Tolliac 2 |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Ven 24 Fév 2017, 2:43 am | |
| - Tolliac 2 a écrit:
- Les musulmans affirment que JC fut un homme et non un Dieu et c’est la vérité selon les Saintes écritures.
Selon la Bible, qu'est-ce qu'un dieu ...? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Ven 24 Fév 2017, 7:41 am | |
| - Attila a écrit:
- Tolliac 2 a écrit:
- Les musulmans affirment que JC fut un homme et non un Dieu et c’est la vérité selon les Saintes écritures.
Selon la Bible, qu'est-ce qu'un dieu ...? Moi . (dsl ) |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Ven 24 Fév 2017, 8:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
Selon la Bible, qu'est-ce qu'un dieu ...? Moi . (dsl ) C'est concevable ".. . Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ?" |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Ven 24 Fév 2017, 8:22 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! | |
| |
| | | | Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! | |
|