Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 14 Jan 2011, 9:41 pm
Rappel du premier message :
Nous allons voir la connaissance au manque de connaissance par certains de leurs propre religion, les origines de celle-ci... Dieu demande aux croyants de s'investir dans la religion, donc de savoir ,connaitre la religion c'est connaitre Dieu.
Car le jour du Jugement ,nous serons tous jugés méme ceux qui ne savait pas car en 21eme siecle, aucune excuse ne peut etre valable pour ne pas trouver la voix, le chemin qui méne à Dieu directement sans intermediaire, Dieu Entends, Voit, alors ne prenons pas le risque de se presenter le Jour, avec des incertitudes,de la méconnaissance de ce qui est Dieu, ses lois,ses commandements... Car Satan est rusé,trompeur. cette video nous le demontre, est ce de la méconnaissance ou mensonge gratuit...?
Et Dieu est plus Savant !
Auteur
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 4:21 am
remarquer que tout ces organisation dise que le Christ est déjà venue tandis que la Bible elle nous dit que c'est a la fin des temps que Christ vient !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 4:25 am
. Prends notes que aucun grand chefs religieux de se mouvement de B.A na pris la parole au USA pour le dénoncer dans sa croisades a l'époque , qui encore aujourd'hui se poursuit ! Assumes et sois plus objectives dorénavant .C'est comme si moi en tends que cahol...je serais point en Ch.. de voir ce que des prêtres ont fait a de pauvres enfants _ et je voudrais point aussi voir que sur les millions de voyageurs dans le monde environ 5 et + millions abuse d'enfants annuel ,et ici cela viens point des pays Coranique mais de sois disant pays chrétiens .
Sonia9 Membre Actif
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 4:43 am
celesta a écrit:
remarquer que tout ces organisation dise que le Christ est déjà venue tandis que la Bible elle nous dit que c'est a la fin des temps que Christ vient !
Il y a surtout une compréhension incomplète des temps, espérant que ces versets t'aideront à saisir :
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. 1 Pierre 1.
Christ est mort au temps marqué : "Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies", Romains 5, 6.
La fin des temps commence donc à la manifestation de Christ, il y a plusieurs temps de la fin, les temps des nations.
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. Luc 21, 24.
Il y a des signes des temps : "Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps", Matthieu 16, 3.
La durée des temps est déterminée : "Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure" actes 17, 26.
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 1 Thessaloniciens 5.
Les choses ébranlées sont en effet faites pour un temps afin que les choses inébranlables subsistent, "Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent" Hébreux 12, 27.
Un temps, celui de la fin, marque ainsi la fin des temps, où il n'y aura plus de temps :
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée ; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ; 3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire ; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas. 5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, 7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. Apo 10.
Ce mystère de Dieu est celui décrit par Paul, à la dernière trompette, la septième.
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement" 1 Thessaloniciens 4, 16.
celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada...R E L I G I O N : celle du coeur
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 6:03 am
et que lis tu au dernier chapitre de l'Apocalypse,qui vient ?
Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Jésus le Christ qui signifie Messie,c'est lui qui annonceras toutes choses,parlera des choses célestes..
Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie !
Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : FranceR E L I G I O N : Eglise de Christ
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 6:54 am
celesta a écrit:
Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Jésus le Christ qui signifie Messie,c'est lui qui annonceras toutes choses,parlera des choses célestes..
Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
Et plus loin :
Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. 41 Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole ; 42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
Donc, le Messie est venu une première fois.
Quand à la seconde :
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Hébreux 9.
Ceux là donc qui l'attendent pour leur salut le voient apparaître une seconde fois, mais pas dans la chair du péché (mortelle), dans Son Corps Glorieux de Lumière, immortel car ressucité pour l'éternité.
Ainsi lisons nous dans le dernier chapitre d'Apocalypse :
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin" 22, 12 et 13.
celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada...R E L I G I O N : celle du coeur
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 11:18 am
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
Et plus loin :
Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. 41 Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole ; 42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
Donc, le Messie est venu une première fois.
Quand à la seconde :
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Hébreux 9.
Ceux là donc qui l'attendent pour leur salut le voient apparaître une seconde fois, mais pas dans la chair du péché (mortelle), dans Son Corps Glorieux de Lumière, immortel car ressucité pour l'éternité.
Ainsi lisons nous dans le dernier chapitre d'Apocalypse :
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin" 22, 12 et 13.
Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Hébreux 9.24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice. 9.27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, 9.28 de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
dans le 9,26 dit que Christ a paru une seul fois et non deux, autrement il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde,tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
et encore dans le 9,28 Christ c'est offert une seul fois,pour porter les péchés de plusieurs,apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. ....et ca a la fin des temps...
Apocalypse 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 13 Fév 2011, 5:30 am
BNNZ a écrit:
Vous devriez revoir vos explications, car Dieu pardonne tous les pechés,
En fait, comme tu ne sais pas quoi dire c'est ce que tu sors, mais au moins tu pourrais admettre que ce je dis est censé, et me dire que tu comprends pourquoi le péché originel est d'une logique naturelle et implacable.
Citation :
et ceux nait avant la venu de Jesus, ils considerés comment , maudit, pécheurs...
Ceux qui ont cru avant la venue de Jésus sont aussi concernés par le sacrifice de Jésus. La Bible explique bien ceci Hebreux 11 : 24-26 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. Jésus est venu pour sauver l'humanité passée et à venir...
Citation :
voici trois questions: Pourquoi Dieu envoie ‘Son Fils’ se faire tuer ?
Parce que son Fils était le seul capable de payer le prix de nos fautes. Nous méritions d'avoir la punition de nos péchés, mais Jésus a payé la rançon pour nous.
Citation :
Est ec Dieu qui a décidé de tuer Jesus ou jesus lui-méme ?
Dieu a décidé que son Fils meure, parce que son Fils était le seul capable d'accomplir cette mission, et Jésus a accepté de faire la volonté de son Père parce qu'il est soumis et parfait.
Citation :
Pour quelle raison ont-ils été châtiés ? Adam et Eve.
Parce qu'ils ont péché.
Citation :
Quelle a été la malédiction qui les a frappés pour ne pas avoir respecté le commandement de Dieu au paradis ?
Etre séparé de la présence de Dieu et tout ce que ça implique. Et la malédiction a été étendue sur toute la descendance d'Adam Romains 5 : 17-19 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
C'est la Bible qui le dit, après tu peux ne pas être d'accord.
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 13 Fév 2011, 6:12 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Vous devriez revoir vos explications, car Dieu pardonne tous les pechés,
En fait, comme tu ne sais pas quoi dire c'est ce que tu sors, mais au moins tu pourrais admettre que ce je dis est censé, et me dire que tu comprends pourquoi le péché originel est d'une logique naturelle et implacable.
Citation :
et ceux nait avant la venu de Jesus, ils considerés comment , maudit, pécheurs...
Ceux qui ont cru avant la venue de Jésus sont aussi concernés par le sacrifice de Jésus. La Bible explique bien ceci Hebreux 11 : 24-26 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. Jésus est venu pour sauver l'humanité passée et à venir...
Citation :
voici trois questions: Pourquoi Dieu envoie ‘Son Fils’ se faire tuer ?
Parce que son Fils était le seul capable de payer le prix de nos fautes. Nous méritions d'avoir la punition de nos péchés, mais Jésus a payé la rançon pour nous.
Citation :
Est ec Dieu qui a décidé de tuer Jesus ou jesus lui-méme ?
Dieu a décidé que son Fils meure, parce que son Fils était le seul capable d'accomplir cette mission, et Jésus a accepté de faire la volonté de son Père parce qu'il est soumis et parfait.
Citation :
Pour quelle raison ont-ils été châtiés ? Adam et Eve.
Parce qu'ils ont péché.
Citation :
Quelle a été la malédiction qui les a frappés pour ne pas avoir respecté le commandement de Dieu au paradis ?
Etre séparé de la présence de Dieu et tout ce que ça implique. Et la malédiction a été étendue sur toute la descendance d'Adam Romains 5 : 17-19 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
C'est la Bible qui le dit, après tu peux ne pas être d'accord.
je crois que vous avez pas tout compris de la bible ou bien vous ne voulez pas prendre en compte tout ce qui est ecrit!!! c'est etrange comme approche que vous faite de votre livre, nier une partie et prevéligien une autre, au detriment de la vérité.. c'est votre choix.. lisons ce que dit Jesus pas ce que dit l'eglise, pretre,etc.. Grace suivons jesus et ses paroles cela pourra nous mettre d'accord ok???
Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)
Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.
Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
les versets de la bouche de Jésus(as) qui stipulent que l’auteur de sa livraison commet un très grand péché :
« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)
« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)
« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)
« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré! » (Luc 22,22)
Jésus(as) dit que celui qui le livre commet ‘un plus grand péché’. Il ne dit même pas qu’il commet un péché, ni même un grand péché, mais un plus grand péché. Cela veut dire que livrer Jésus(as) à ses ennemis est l’un des pires crimes qui soit.
Demandons-nous une chose, si Jésus(as) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?
La contradiction entre les textes bibliques et le dogme de l’expiation par la mort de Jésus est un fait établit par les déclarations de Jésus(as) qui condamne ceux qui le livreront.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 13 Fév 2011, 9:36 pm
BNNZ a écrit:
je crois que vous avez pas tout compris de la bible ou bien vous ne voulez pas prendre en compte tout ce qui est ecrit!!!
Non BNZ c'est toi qui dis que la Bible est falsifiée, me concernant tous les versets de la Bible sont la vérité, et s'expliquent par eux même.
Citation :
c'est etrange comme approche que vous faite de votre livre, nier une partie et prevéligien une autre, au detriment de la vérité.. c'est votre choix..
Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, mais bon tu as le droit de vivre dans tes chimères, c'est dommage, car ce genre de phrase ne profite en rien à la discussion, ça n'a aucun sens et c'est complètement faux.
li
Citation :
sons ce que dit Jesus pas ce que dit l'eglise, pretre,etc.. Grace suivons jesus et ses paroles cela pourra nous mettre d'accord ok???
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)
Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.
Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
Parce que la même bible dit : Romains 5 : 17-19 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Et Jésus lui même de dire : Matt 17 : 22-23 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Si tu ne veux pas priviliégier ta compréhension de la Bible, tu dois accepter cette évidence. Jésus lui même a dit qu'il devait mourir. Et lui faisait exclusivement la volonté de Dieu, il ne faisait pas la volonté du diable.
Citation :
les versets de la bouche de Jésus(as) qui stipulent que l’auteur de sa livraison commet un très grand péché :
« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)
« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)
« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)
« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré! » (Luc 22,22)
Jésus(as) dit que celui qui le livre commet ‘un plus grand péché’. Il ne dit même pas qu’il commet un péché, ni même un grand péché, mais un plus grand péché. Cela veut dire que livrer Jésus(as) à ses ennemis est l’un des pires crimes qui soit.
Oui c'est un grand péché, mais un homme allait céder à ce scandale, et ce n'est pas Jésus qui lui a dit de le livrer, c'est le diable. Dieu qui est omniscient savait pertinement comment Jésus serait livré, ça ne veut pas dire que c'est lui qui a décidé que Juda le livre, parce que Juda ou pas, la prophétie dans l'Ancien Testament allait s'accomplir quoi qu'il arrive.
Citation :
Demandons-nous une chose, si Jésus(as) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?
C'est étonnant, seulement si nous oublions que Dieu est omniscient. Dieu savait tout d'avance, et il savait que quelqu'un allait céder au scandale. Si ça n'était pas le cas, Dieu aurait trouvé un autre scénario. Ce n'est pas parce que Dieu savait que Juda allait livrer Jésus, que Dieu a dit à Juda de livrer Jésus.
Il y a beaucoup d'histoires semblables dans l'ancien testament, de personnes qui font du mal aux serviteurs de Dieu, mais Dieu qui rend ce mal en un bien, ce n'est pas parce que Dieu rend ce mal en un bien, que ces personnes qui ont fait du mal doivent être remerciées, toute la gloire revient à Dieu seul.
Citation :
La contradiction entre les textes bibliques et le dogme de l’expiation par la mort de Jésus est un fait établit par les déclarations de Jésus(as) qui condamne ceux qui le livreront.
Aucune contradiction, puisque c'est Jésus même qui dit qu'il doit mourir. C'est Jésus même qui dit qu'il est le SEUL CHEMIN vers le Père. C'est Jésus même qui dit qu'il faut qu'il soit 3 jours dans le sein de la terre pour que TOUT soit accompli. Tu peux ne pas accepter ces vérités bibliques, mais tu dois au moins admettre qu'elles sont dans la Bible. Jean 3 : 14-17 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Tu peux dire qu'il y a une contradiction entre les versets de la Bible, parce que c'est vrai que sans l'Esprit Saint, on n'y comprend rien, mais tu ne peux pas dire que l'expiation des péchés par la mort de Jésus n'est pas biblique.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 14 Fév 2011, 9:56 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
je crois que vous avez pas tout compris de la bible ou bien vous ne voulez pas prendre en compte tout ce qui est ecrit!!!
Non BNZ c'est toi qui dis que la Bible est falsifiée, me concernant tous les versets de la Bible sont la vérité, et s'expliquent par eux même.
Citation :
c'est etrange comme approche que vous faite de votre livre, nier une partie et prevéligien une autre, au detriment de la vérité.. c'est votre choix..
Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, mais bon tu as le droit de vivre dans tes chimères, c'est dommage, car ce genre de phrase ne profite en rien à la discussion, ça n'a aucun sens et c'est complètement faux.
li
Citation :
sons ce que dit Jesus pas ce que dit l'eglise, pretre,etc.. Grace suivons jesus et ses paroles cela pourra nous mettre d'accord ok???
Parce que la même bible dit : Romains 5 : 17-19 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Et Jésus lui même de dire : Matt 17 : 22-23 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Si tu ne veux pas priviliégier ta compréhension de la Bible, tu dois accepter cette évidence. Jésus lui même a dit qu'il devait mourir. Et lui faisait exclusivement la volonté de Dieu, il ne faisait pas la volonté du diable.
Citation :
Oui c'est un grand péché, mais un homme allait céder à ce scandale, et ce n'est pas Jésus qui lui a dit de le livrer, c'est le diable. Dieu qui est omniscient savait pertinement comment Jésus serait livré, ça ne veut pas dire que c'est lui qui a décidé que Juda le livre, parce que Juda ou pas, la prophétie dans l'Ancien Testament allait s'accomplir quoi qu'il arrive.
Citation :
C'est étonnant, seulement si nous oublions que Dieu est omniscient. Dieu savait tout d'avance, et il savait que quelqu'un allait céder au scandale. Si ça n'était pas le cas, Dieu aurait trouvé un autre scénario. Ce n'est pas parce que Dieu savait que Juda allait livrer Jésus, que Dieu a dit à Juda de livrer Jésus.
Il y a beaucoup d'histoires semblables dans l'ancien testament, de personnes qui font du mal aux serviteurs de Dieu, mais Dieu qui rend ce mal en un bien, ce n'est pas parce que Dieu rend ce mal en un bien, que ces personnes qui ont fait du mal doivent être remerciées, toute la gloire revient à Dieu seul.
Citation :
Aucune contradiction, puisque c'est Jésus même qui dit qu'il doit mourir. C'est Jésus même qui dit qu'il est le SEUL CHEMIN vers le Père. C'est Jésus même qui dit qu'il faut qu'il soit 3 jours dans le sein de la terre pour que TOUT soit accompli. Tu peux ne pas accepter ces vérités bibliques, mais tu dois au moins admettre qu'elles sont dans la Bible. Jean 3 : 14-17 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Tu peux dire qu'il y a une contradiction entre les versets de la Bible, parce que c'est vrai que sans l'Esprit Saint, on n'y comprend rien, mais tu ne peux pas dire que l'expiation des péchés par la mort de Jésus n'est pas biblique.
Bonsoir grace,
je crois qu'il faut mettre de coté ce que l'eglise vous a apris pour pouvoir decouvrir ce qui est vrai de ce qui est faux..
voyons ce que dis Jesus et donc la bible , non pas les seulement les versets qui vont dans le sens que vous aimez mais tous les versets qui vont dans le sens de la comprehention et vers ce qui est vrai, non devons mettre de coté un dogme s'il est contredit pas d'autre versets ok! nous cherchons que la verité pour la 3face " de Dieu, c'est mon seul but...
« Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. » (Luc 23,34)
Dans ce verset, Jésus demande à Dieu qu’il pardonne aux Juifs et aux romains ce qu’ils font en raison de leur ignorance. Imaginez la scène maintenant, la personne qui est censée se faire tuer pour racheter l’Humanité toute entière est en train de se faire crucifier et demande, par dans le même temps, à Dieu de pardonner les agissements de ses ennemis. Pourquoi ? Quand on demande à Dieu de pardonner à telle ou telle personne, n’est-ce pas en raison de ses péchés ou de l’erreur commise ? Alors pourquoi Jésus qui se fait crucifier pour le rachat de l'humanité demande à Dieu de pardonner ceux qui étaient en train d'accomplir cet acte salvateur pour l'humanité ? Les derniers instants du "fils de dieu" sur terre sont inconsistants avec sa mission de sauver l'humanité de ses péchés. Il aurait mieux fallut que le dieu des chrétiens s'exclame de la sorte : Père ! Gratifie les ! car par ma mort, ils auront la vie éternelle ! N’est-ce pas une contradiction manifeste entre l’enseignement chrétien et la réalité des écritures ?
L’explication est simple, tout le monde connaît le commandement « tu ne tueras point », n’était-ce pas plutôt parce qu’ils assassinaient un homme innocent qu’il demande à Dieu de leur pardonner ? N’est-ce pas plus logique ? Si c’est effectivement Jésus qui est sur cette croix, il n’a pas l’air heureux de donner sa vie pour le monde malgré que pour les chrétiens c’est sa mission principale. C’est un argument de plus qui s’ajoute à la longue liste des problèmes de la crucifixion et de son but. En réalité, ce verset fait partie des 7 paroles que Jésus prononça sur la croix selon l’ensemble des évangiles. Ces paroles sont:
1/ « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné? » (Marc 15,34 / Mathieu 27,47) 2/ « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23,34) 3/ « Amen, je te le dis, tu seras ce jour avec moi au paradis » (Luc 23,43) 4/ « Père, entre tes mains je remets mon esprit » (Luc 23,46) 5/ « Femme vois ton fils...vois ta mère » (Jean 19,26-27) 6/ « J’ai soif » (Jean 19,28) 7/ « Tout est accompli » (Jean 19,30)
Après que Jésus se soit caché des juifs qui le voulaient mort, et qu’il les ait accusé de vouloir accomplir l’œuvre du Diable, désormais il demande à Dieu de leur pardonner leur ignorance? Comment donc pouvoir imaginer avec toutes ces données que Jésus soit venu se livré lui-même pour se faire tuer afin de sauver l'humanité toute entière de ses péchés ?Il est "dieu" d'apres vous alors comment pouvez t-il juger cet acte de Satanique ,alors qu'il devait savoir que c'est le seul moyen pour sauver le monde.. parfois il faut utiliser un sa raison et un minimum de logique, cela aide à ne pas croire n'importe quoi et n'importe qui, et donc faire le trie de ce qui est faux et le vrai...
En Jean 8,44, Jésus dit aux juifs que ce qu’ils veulent faire relève du diable et qu’il ne provient pas de Dieu, nous l'avons vu. Puis, il demande à Dieu de leur pardonner ce qu’ils étaient en train d'accomplir. Pourquoi demande-t-il cela puisque, selon le dogme chrétien, c’est Dieu qui lui fit accomplir cet acte ? Puis encore ! puisque Jésus serait Dieu, pourquoi se demande-t-il à lui même de pardonner à ses ennemis ?! Au contraire ! Ne fallait-il pas mieux remercier ces juifs et ces romains pour leurs bienfaits pour l'humanité ? En effet, sans eux, pas de rédemption !
Dieu se servirait donc du diable pour accomplir son œuvre sur lui-même?
Grace chercher la vérité là où elle se trouve si vous etes honnette en vers votre Dieu , le Createur, le Puissant , le Vivant
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 14 Fév 2011, 10:48 pm
BNNZ a écrit:
Bonsoir grace,
je crois qu'il faut mettre de coté ce que l'eglise vous a apris pour pouvoir decouvrir ce qui est vrai de ce qui est faux..
Je crois qu'il faut mettre de côté les pseudos études prémachées que tu trouves sur le net d'auteur anti chrétiens, et lire la Bible, simplement.
Citation :
voyons ce que dis Jesus et donc la bible , non pas les seulement les versets qui vont dans le sens que vous aimez mais tous les versets qui vont dans le sens de la comprehention et vers ce qui est vrai, non devons mettre de coté un dogme s'il est contredit pas d'autre versets ok! nous cherchons que la verité pour la 3face " de Dieu, c'est mon seul but...
« Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. » (Luc 23,34)
Dans ce verset, Jésus demande à Dieu qu’il pardonne aux Juifs et aux romains ce qu’ils font en raison de leur ignorance. Imaginez la scène maintenant, la personne qui est censée se faire tuer pour racheter l’Humanité toute entière est en train de se faire crucifier et demande, par dans le même temps, à Dieu de pardonner les agissements de ses ennemis. Pourquoi ? Quand on demande à Dieu de pardonner à telle ou telle personne, n’est-ce pas en raison de ses péchés ou de l’erreur commise ? Alors pourquoi Jésus qui se fait crucifier pour le rachat de l'humanité demande à Dieu de pardonner ceux qui étaient en train d'accomplir cet acte salvateur pour l'humanité ? Les derniers instants du "fils de dieu" sur terre sont inconsistants avec sa mission de sauver l'humanité de ses péchés. Il aurait mieux fallut que le dieu des chrétiens s'exclame de la sorte : Père ! Gratifie les ! car par ma mort, ils auront la vie éternelle ! N’est-ce pas une contradiction manifeste entre l’enseignement chrétien et la réalité des écritures ?
Je vais t'expliquer les choses simplement. Dieu cautionne-t-il le mal ? Dieu sait-il tout du passé, du présent et du futur ? Qu'est ce que le libre arbitre ?
Lorsque Adam et Eve ont péché, Dieu avait d'avance prévu le plan qui les sauverait de la perdition. Ce plan c'était JESUS. Mais Dieu n'est pas un torsionnaire, nous ne sommes pas des marionnettes pour Dieu, nous avons notre propre volonté. Et Dieu sait toujours tout ce qui va se passer. Cependant Dieu est plus puissant que nos petites volontés et nos petits actes. Dieu savait exactement comment les hommes allaient accueillir Son Fils, il savait que son Fils serait rejeté. Mais il a quand même décidé de mettre au point ce projet de salut, mettant à contribution ce mal des êtres humains pour que l'accomplissement de la prophétie soit parfait.
Même les mauvais ont eu leur rôle dans le plan du salut. Mais est ce pour autant qu'on va oublier que leurs actes étaient mauvais ? Est ce pour autant que Dieu va se dire : bon ils ont craché sur mon Fils Jésus mais c'est pas grave, ils m'ont aidé quand même ? Dieu est-il capable de cautionner le mal, sous quelque forme que ce soit ? N'oublie pas aussi que quand Jésus disait : "Pardonne-leur", il évoquait aussi le fait que ces personnes faisaient sans le savoir la volonté du Diable, qui lui pensait qu'en tuant Jésus sa mission serait inachevée.
Lis calmement ce que je viens d'écrire, c'est très important que tu comprennes que rien n'échappe à la volonté de Dieu, cependant parce que Dieu est juste, le libre arbitre sera toujours une loi respectée quoi qu'il en soit.
Citation :
L’explication est simple, tout le monde connaît le commandement « tu ne tueras point », n’était-ce pas plutôt parce qu’ils assassinaient un homme innocent qu’il demande à Dieu de leur pardonner ? N’est-ce pas plus logique ? Si c’est effectivement Jésus qui est sur cette croix, il n’a pas l’air heureux de donner sa vie pour le monde malgré que pour les chrétiens c’est sa mission principale.
Là tu fabules ! Dieu nous a créé à son image n'est ce pas ? Es tu d'accord avec cela ? Dieu lui aussi a des sentiments : la colère, l'amour, la tristesse, l'allégresse, la lassitude... Jésus a souffert l'épreuve la plus horrible que personne n'a jamas subie et que personne ne subira jamais. Il a souffert, et cette souffrance, il ne pouvait l'occulter en disant : je souffre, j'ai mal, mais je m'en fous, je sens rien. Jésus n'est pas maso. Parler de sa souffrance, c'était pour nous expliquer ce qu'il a enduré par amour pour nous et la grandeur de l'acte en lui même.
Citation :
C’est un argument de plus qui s’ajoute à la longue liste des problèmes de la crucifixion et de son but.
Tu raisonnes selon des référentiels erronnés, rentre dans le schéma de la Bible pour reprendre la réflexion.
Citation :
En réalité, ce verset fait partie des 7 paroles que Jésus prononça sur la croix selon l’ensemble des évangiles. Ces paroles sont:
1/ « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné? » (Marc 15,34 / Mathieu 27,47) 2/ « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23,34) 3/ « Amen, je te le dis, tu seras ce jour avec moi au paradis » (Luc 23,43) 4/ « Père, entre tes mains je remets mon esprit » (Luc 23,46) 5/ « Femme vois ton fils...vois ta mère » (Jean 19,26-27) 6/ « J’ai soif » (Jean 19,28) 7/ « Tout est accompli » (Jean 19,30)
Après que Jésus se soit caché des juifs qui le voulaient mort, et qu’il les ait accusé de vouloir accomplir l’œuvre du Diable, désormais il demande à Dieu de leur pardonner leur ignorance? Comment donc pouvoir imaginer avec toutes ces données que Jésus soit venu se livré lui-même pour se faire tuer afin de sauver l'humanité toute entière de ses péchés ?
Il faut que tu changes d'angle de vue. Jésus savait ce qui allait se passer car il a dit à son Père Luc 22 : 41-44 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
Jésus savait ce qu'il allait subir, et souffrait terriblement de cette épreuve, mais n'a pas changé d'avis, il est allé jusqu'au bout.
Citation :
Il est "dieu" d'apres vous alors comment pouvez t-il juger cet acte de Satanique ,alors qu'il devait savoir que c'est le seul moyen pour sauver le monde..
1. La volonté de Dieu ne dépend pas de nos volontés. Donc si les juifs avaient été cléments avec Jésus (ce qui est impossible, parce que si tu admets que Dieu est omniscient, Dieu savait d'avance comment les juifs allaient se comporter avec Jésus), Dieu aurait toujours trouvé un moyen d'accomplir sa volonté. Nos actes n'influent pas sur la volonté de Dieu, ils s'inscrivent dans ce qu'il avait prévu d'avance.
2. Un mauvais acte est un mauvais acte. Les juifs n'ont pas humilié Jésus parce qu'ils avaient l'intention de participer au plan de Dieu, mais leurs intentions étaient mauvaises, leurs coeurs étaient noirs de péché, et ça, ça ne passe pas avec Dieu.
Citation :
parfois il faut utiliser un sa raison et un minimum de logique, cela aide à ne pas croire n'importe quoi et n'importe qui, et donc faire le trie de ce qui est faux et le vrai...
J'espère donc, que tu vas arrêter de donner du crédit à n'importe quelle vidéo que tu trouves sur internet, et que tu vas essayer de lire la Bible, au lieu de te faire influencer de la sorte. Il faut que tu utilises ton propre cerveau, et que tu fasses tes propres recherches car à la longue ton attitude risque de te desservir.
Citation :
En Jean 8,44, Jésus dit aux juifs que ce qu’ils veulent faire relève du diable et qu’il ne provient pas de Dieu, nous l'avons vu. Puis, il demande à Dieu de leur pardonner ce qu’ils étaient en train d'accomplir.Pourquoi demande-t-il cela puisque, selon le dogme chrétien, c’est Dieu qui lui fit accomplir cet acte ?
Il y a plusieurs choses et tu mélanges tout. 1. Dieu a prévu un plan dans lequel son Fils allait accomplir le salut de l'humanité. 2. Les hommes ont amené Jésus à la mort, et cela est un crime. Le salut chrétien ne se fonde pas sur le fait que Jésus est mort. Tout le monde meurt d'une manière ou d'une autre. 3. Dieu a accompli l'acte salvateur dans le fait qu'il a ramené Jésus à la vie, et pour ce fait, Jésus est MORT ET RESSUCITE, et ça c'est le fondement de la foi chrétienne. Et non le meurtre de Jésus. Ne mélange pas tout.
Citation :
Puis encore ! puisque Jésus serait Dieu, pourquoi se demande-t-il à lui même de pardonner à ses ennemis ?! Au contraire ! Ne fallait-il pas mieux remercier ces juifs et ces romains pour leurs bienfaits pour l'humanité ? En effet, sans eux, pas de rédemption !
Et pourquoi Dieu serait-il dépendant de ce que des juifs et des romains feraient ou pas ???? L'ont-ils fait parce qu'ils voulaient que Jésus sauve l'humanité, ou ils l'ont fait parce que leur coeur était noir de péché ? 1. La volonté de Dieu ne dépend ni des circonstances, ni des personnes. Dieu utilise toute chose pour sa gloire, mais rien n'est indispensable pour l'accomplissement de la prophétie que sa propre volonté. 2. Un mauvais acte est un mauvais acte, surtout s'il part d'une mauvaise intention comme ça a été le cas des juifs et des romains.
Citation :
Dieu se servirait donc du diable pour accomplir son œuvre sur lui-même?
Dieu accomplit son projet même si le diable lui met des batons dans les roues, et rend toutes choses contributives de son projet, même si le diable se bat contre lui.
Citation :
Grace chercher la vérité là où elle se trouve si vous etes honnette en vers votre Dieu , le Createur, le Puissant , le Vivant
Je te conseille d'en faire autant. Arrête de regarde de manière stupide ces vidéos que tu cherches sur internet et LIS LA BIBLE !!!! Pourquoi tu ne ferais pas ta propre recherche, ta propre réflexion, et tes propres conclusions ? Dieu nous a dotés d'un cerveau pour ça !
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 16 Fév 2011, 12:29 pm
Bonsoir grace ;
vous ecrivez ceci : Citation:
bnnz:En Jean 8,44, Jésus dit aux juifs que ce qu’ils veulent faire relève du diable et qu’il ne provient pas de Dieu, nous l'avons vu. Puis, il demande à Dieu de leur pardonner ce qu’ils étaient en train d'accomplir.Pourquoi demande-t-il cela puisque, selon le dogme chrétien, c’est Dieu qui lui fit accomplir cet acte ?
Citation :
1. Dieu a prévu un plan dans lequel son Fils allait accomplir le salut de l'humanité.
Ici , vous ne faite pas attention que vous avez divisé Dieu en deux , nous avons celui qui a prévu un plan et le role du fils qui est envoyé à la croix.. Deux dieux car d'apres vous jesus est "dieu"....chacun a son role et donc independant l'un de l'autre.. n'oubliez pas "pere,fils et esprit" indevisible, ce qui arrive au fils arrive aussi au pere car indevisible..
Citation :
2. Les hommes ont amené Jésus à la mort, et cela est un crime. Le salut chrétien ne se fonde pas sur le fait que Jésus est mort. Tout le monde meurt d'une manière ou d'une autre.
Vous parlez de la mort de jesus"donc de votre dieu. le salut chretien se fonde bel et bien sur le sang de jesus alors ne dites pas n'importe quoi.. ne dites pas ça aux autres
Citation :
3. Dieu a accompli l'acte salvateur dans le fait qu'il a ramené Jésus à la vie, et pour ce fait, Jésus est MORT ET RESSUCITE, et ça c'est le fondement de la foi chrétienne. Et non le meurtre de Jésus. Ne mélange pas tout.
[/color]
il ya d'abord la mort, jesus est representé sur une croix MORT jamais lors de sa "resurection" là encore où est votre foi en jesus crucifié.. on parle tjours de crucification et rien d'autre...
Citation BNNZ: Puis encore ! puisque Jésus serait Dieu, pourquoi se demande-t-il à lui même de pardonner à ses ennemis ?! Au contraire ! Ne fallait-il pas mieux remercier ces juifs et ces romains pour leurs bienfaits pour l'humanité ? En effet, sans eux, pas de rédemption !
Citation :
Et pourquoi Dieu serait-il dépendant de ce que des juifs et des romains feraient ou pas ???? L'ont-ils fait parce qu'ils voulaient que Jésus sauve l'humanité, ou ils l'ont fait parce que leur coeur était noir de péché ? 1. La volonté de Dieu ne dépend ni des circonstances, ni des personnes. Dieu utilise toute chose pour sa gloire, mais rien n'est indispensable pour l'accomplissement de la prophétie que sa propre volonté. 2. Un mauvais acte est un mauvais acte, surtout s'il part d'une mauvaise intention comme ça a été le cas des juifs et des romains.
Donc Dieu autilisé le mal,le diable pour acouplirent sa volonté ???!!! etrange pour un dieu qui ne veut pas le mal et ne l'aime pas...
ces deux paragraphes en rouges , sont revelateurs de ce qui est une grande contradiction que vous véhiculez en vous sans vous méme vous en rendre compte car vous y faite ^pas attention, vous le dite sans reflichir..
Nous vous en faite pas pour moi,"Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant". les vedio ou autre font que confirmer ce que nous lisons dans le Coran ... la bible je l'ai lu et ce que j'écrit je l'ai vu et relevé aussi dans la bible mais aussi avec beaucoup d'amis chretiens qui aiment la vérité et rejette le faux... je connais pas mal de chrétiens qui ont vu cela de leurs preopres yeux et se sont rendu comptes que cela ne tient pas debout...
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 20 Fév 2011, 9:59 pm
BNNZ a écrit:
Bonsoir grace ;
bnnz:En Jean 8,44, Jésus dit aux juifs que ce qu’ils veulent faire relève du diable et qu’il ne provient pas de Dieu, nous l'avons vu. Puis, il demande à Dieu de leur pardonner ce qu’ils étaient en train d'accomplir.Pourquoi demande-t-il cela puisque, selon le dogme chrétien, c’est Dieu qui lui fit accomplir cet acte ?
Citation :
1. Dieu a prévu un plan dans lequel son Fils allait accomplir le salut de l'humanité.
Ici , vous ne faite pas attention que vous avez divisé Dieu en deux , nous avons celui qui a prévu un plan et le role du fils qui est envoyé à la croix.. Deux dieux car d'apres vous jesus est "dieu"....chacun a son role et donc independant l'un de l'autre.. n'oubliez pas "pere,fils et esprit" indevisible, ce qui arrive au fils arrive aussi au pere car indevisible..
Jésus se distingue de son Père mais il est UN avec son Père, il n'est pas dissocié de son Père. Exemple, je mange une soupe, le piment qui est dans la soupe me pique la langue, mais pas le sel qui s'y trouve et pourtant c'est la même soupe.
Citation :
Citation :
2. Les hommes ont amené Jésus à la mort, et cela est un crime. Le salut chrétien ne se fonde pas sur le fait que Jésus est mort. Tout le monde meurt d'une manière ou d'une autre.
Vous parlez de la mort de jesus"donc de votre dieu. le salut chretien se fonde bel et bien sur le sang de jesus alors ne dites pas n'importe quoi.. ne dites pas ça aux autres
Le salut chrétien ne se fonde pas sur la mort de Jésus mais sur sa résurection. Le pardon des péchés fonde sur le sang de Jésus. Ne mélange pas les choses, et si tu ne comprends pas, ne viens pas me raconter que je dis n'importe quoi. C'est toi qui confonds salut et pardon des péchés qui certes sont corrélatifs mais bien distincts.
Citation :
]quote]3. Dieu a accompli l'acte salvateur dans le fait qu'il a ramené Jésus à la vie, et pour ce fait, Jésus est MORT ET RESSUCITE, et ça c'est le fondement de la foi chrétienne. Et non le meurtre de Jésus. Ne mélange pas tout.
[/color]
il ya d'abord la mort, jesus est representé sur une croix MORT jamais lors de sa "resurection" là encore où est votre foi en jesus crucifié.. on parle tjours de crucification et rien d'autre...[/quote] Tu es chrétien ou quoi ? Alors pourquoi lorsque je t'explique quelque chose tu veux absolument que ta vision des chrétiens soit la bonne ? On parle de la crucifixion, mais la Bible dit que sans la résurection notre foi serait vaine. La résurection est la clé de voute de notre foi.
Si tu n'as pas envie d'apprendre ne pose pas de questions, sinon autrement arrête de sortir des aneries du genre : jésus est représenté sur une croix mort jamais lors de sa résurection.
Citation :
Citation BNNZ: Puis encore ! puisque Jésus serait Dieu, pourquoi se demande-t-il à lui même de pardonner à ses ennemis ?! Au contraire ! Ne fallait-il pas mieux remercier ces juifs et ces romains pour leurs bienfaits pour l'humanité ? En effet, sans eux, pas de rédemption !
Citation :
Donc Dieu autilisé le mal,le diable pour acouplirent sa volonté ???!!! etrange pour un dieu qui ne veut pas le mal et ne l'aime pas...
Dieu a accompli sa volonté, quand bien même le mal existat sur la terre. Il n'a pas utilisé le mal, mais a accompli sa volonté malgré les batons dans les roues de Satan.
Citation :
ces deux paragraphes en rouges , sont revelateurs de ce qui est une grande contradiction que vous véhiculez en vous sans vous méme vous en rendre compte car vous y faite ^pas attention, vous le dite sans reflichir..
Toi même tu lis ce que j'écris sans réfléchir. Dieu n'a pas besoin de l'aide des hommes pour faire sa volonté. Même si ces hommes font du mal à outrance, la volonté de Dieu se fera toujours. Et c'est ce qui s'est passé avec la mort de Jésus. Dieu savait que Jésus allait être condamné et crucifié, et malgré ce mal, il a malgré tout préparé un plan de salut parfait. Ca te dépasse, je te conseille de relire cette phrase plusieurs fois.
Citation :
Nous vous en faite pas pour moi,"Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant". les vedio ou autre font que confirmer ce que nous lisons dans le Coran ...
Je ne m'en fais pas pour toi, et je te demande d'en faire autant.
l
Citation :
a bible je l'ai lu et ce que j'écrit je l'ai vu et relevé aussi dans la bible mais aussi avec beaucoup d'amis chretiens qui aiment la vérité et rejette le faux... je connais pas mal de chrétiens qui ont vu cela de leurs preopres yeux et se sont rendu comptes que cela ne tient pas debout...
Tu avais réellement lu la Bible simplement et totalement comme tu le prétends, tu aurais une connaissance plus approfondie du Dieu de la Bible, et je constate dans tes écrits que ce n'est pas le cas, donc cesse de raconter des salades.
1
Citation :
71. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
C'est bien, mais aucun crédit au Coran, je te l'ai déjà dit.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 12:14 am
BNNZ a écrit:
Bonsoir grace ;
Citation :
Citation :
Citation :
3. Dieu a accompli l'acte salvateur dans le fait qu'il a ramené Jésus à la vie, et pour ce fait, Jésus est MORT ET RESSUCITE, et ça c'est le fondement de la foi chrétienne. Et non le meurtre de Jésus. Ne mélange pas tout.
[/color]
il ya d'abord la mort, jesus est representé sur une croix MORT jamais lors de sa "resurection" là encore où est votre foi en jesus crucifié.. on parle tjours de crucification et rien d'autre...
Citation :
Nous vous en faite pas pour moi,"Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant". les vedio ou autre font que confirmer ce que nous lisons dans le Coran ... la bible je l'ai lu et ce que j'écrit je l'ai vu et relevé aussi dans la bible mais aussi avec beaucoup d'amis chretiens qui aiment la vérité et rejette le faux... je connais pas mal de chrétiens qui ont vu cela de leurs preopres yeux et se sont rendu comptes que cela ne tient pas debout...
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Les chretiens ne comprenne pas la trinité car il n'arrive méme pas à l'expliquer eux-méme , alors le coups de la soupe ou encore d'autre qui me sorte le coups du corp,ame,esprit, ça tient pas car pour moii et la raison et la logique ,3 ne sera jamais 1..
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 12:17 am
Citation :
]quote="BNNZ"] Les chretiens ne comprenne pas la trinité car il n'arrive méme pas à l'expliquer eux-méme ,
Si tu ne comprends pas quelque chose demande, au lieu de proférer que les chrétiens qui croient en la trinité ne la comprennent pas, ça frise l'absurde là.
Citation :
alors le coups de la soupe ou encore d'autre qui me sorte le coups du corp,ame,esprit, ça tient pas car pour moii et la raison et la logique ,3 ne sera jamais 1..
Donc quand tu bois de l'eau tu bois 3 liquides et non un seul ? Eh bien, j'aimerais pas boire cette eau là.
Si tu n'essaies pas de comprendre c'est normal que tu n'y comprennes rien.
desquestions .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 157 Pays : FranceR E L I G I O N : Perdu
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 1:30 am
BNNZ a écrit:
3 ne sera jamais 1
Quelqu'un avait fait une réponse très pertinente sur ce site à ce propos. Il avait souligné le fait que 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1
Ce qui m'amuse avec ce type de sentence - "3 ne sera jamais 1" - c'est que si on l'applique au corps humain, par exemple, cela nous offre toutes les absurdités possibles. Imaginons donc la même conversation sur le plan biologique :
- Moi je crois que j'ai un corps unique car il est 1. - C'est certain, mais cela n'empêche pas non plus de dire que ton corps unique est composé de 2 jambes et de 2 bras. - N'importe quoi ! Mon corps est unique, homogène et non multiple ! Quelle hérésie cette histoire de bras et de jambes ! - Tu nies donc le fait que ton corps soit composé de plusieurs membres qui à eux tous ne forment qu'un ? - Mon corps n'a pas besoin de membres qui lui soient inférieurs. Mon corps est l'unique, le seul, il n'y en a point d'autre...
Vous voyez où ça mène ce genre d'entêtement....
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 5:24 am
desquestions a écrit:
BNNZ a écrit:
3 ne sera jamais 1
Quelqu'un avait fait une réponse très pertinente sur ce site à ce propos. Il avait souligné le fait que 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1
Ce qui m'amuse avec ce type de sentence - "3 ne sera jamais 1" - c'est que si on l'applique au corps humain, par exemple, cela nous offre toutes les absurdités possibles. Imaginons donc la même conversation sur le plan biologique :
- Moi je crois que j'ai un corps unique car il est 1. - C'est certain, mais cela n'empêche pas non plus de dire que ton corps unique est composé de 2 jambes et de 2 bras. - N'importe quoi ! Mon corps est unique, homogène et non multiple ! Quelle hérésie cette histoire de bras et de jambes ! - Tu nies donc le fait que ton corps soit composé de plusieurs membres qui à eux tous ne forment qu'un ? - Mon corps n'a pas besoin de membres qui lui soient inférieurs. Mon corps est l'unique, le seul, il n'y en a point d'autre...
Vous voyez où ça mène ce genre d'entêtement....
Mais à la grande difference, c'est Jesus est different du pére, c'est pour cela qu'en disant 3en 1 nous donne une image de plusieurs dieux ,forcement car ils sont different les uns des autres, on est plus dans ce qui est UN DIEU UNIQUE MAIS PLUSIEURS QUE VOUS AVEZ MIS EN UN...
Et votre histoire de corp ne tient pas non plus.. je ne vais pas vous expliquer pourquoi vous preferrez associer dés que l'on vous parle d'un Dieu Unique ,vous ny croiyez plus .. c'est le pire des péchés...
on tout cas c'est ce qu'on appel une foi corrompu ,pour celui qui croit en plusieurs dieux...
Faisons attention, je ne fait qu'avertir car satan est trompeur, ne soiyez pas sùr de soi, Dieu n'est qu'Un et n'est pas un homme...
desquestions .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 157 Pays : FranceR E L I G I O N : Perdu
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 6:47 am
BNNZ a écrit:
Mais à la grande difference, c'est Jesus est different du pére, c'est pour cela qu'en disant 3en 1 nous donne une image de plusieurs dieux ,forcement car ils sont different les uns des autres
Pas du tout. Ma jambe droite est différente de ma jambe gauche mais mon être tout entier est composé des 2. La différence dont tu parles, BNZ, consiste à dire que ma jambe droite m'appartient mais que la gauche est celle de quelqu'un d'autre (à se demander où est-ce qu'elle est passée...). Cela n'a aucun sens. Bibliquement, Dieu est un être unique, cela ne fait aucun doute. Cependant, cet être tout entier est composé de trois parties ou membres distincts, au même titre que toi, BNZ, tu es composé d'une tête, d'un torse et d'un derrière. Or, peux-tu nier les faits suivants ? - la tête de BNZ EST BNZ lui-même - le torse de BNZ EST BNZ lui-même - le derrière de BNZ EST BNZ lui-même
Quand je parle de ta tête, de ton torse et de ton derrière, est-il question de 3 BNZ différents ? Pas une seule seconde. Alors oui, on peut DISTINGUER ta tête de ton torse ou de ton derrière, mais à aucun moment ces trois parties font de BNZ trois BNZ différents. Suis-je assez clair ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 7:29 am
desquestions a écrit:
BNNZ a écrit:
Mais à la grande difference, c'est Jesus est different du pére, c'est pour cela qu'en disant 3en 1 nous donne une image de plusieurs dieux ,forcement car ils sont different les uns des autres
Pas du tout. Ma jambe droite est différente de ma jambe gauche mais mon être tout entier est composé des 2. La différence dont tu parles, BNZ, consiste à dire que ma jambe droite m'appartient mais que la gauche est celle de quelqu'un d'autre (à se demander où est-ce qu'elle est passée...). Cela n'a aucun sens. Bibliquement, Dieu est un être unique, cela ne fait aucun doute. Cependant, cet être tout entier est composé de trois parties ou membres distincts, au même titre que toi, BNZ, tu es composé d'une tête, d'un torse et d'un derrière. Or, peux-tu nier les faits suivants ? - la tête de BNZ EST BNZ lui-même - le torse de BNZ EST BNZ lui-même - le derrière de BNZ EST BNZ lui-même
Quand je parle de ta tête, de ton torse et de ton derrière, est-il question de 3 BNZ différents ? Pas une seule seconde. Alors oui, on peut DISTINGUER ta tête de ton torse ou de ton derrière, mais à aucun moment ces trois parties font de BNZ trois BNZ différents. Suis-je assez clair ?
J'ai deja eu le droit a ce genre d'explication mais cela ne tient pas la route , lisez pourquoi, un corp est divisible mais pas dieu donc vous ne pouvez prendre n'importe au quoi comme exemple pour expliquer Dieu.. Dieu est un et Jesus est son prophete et ne fait surement pas parti de Dieu lui méme , il est un homme comme vous et moi, crée de poussiere tout comme Adam...
croyez en Un seul Dieu car ce que vous essayez de faire c'est d'egaler une creature a Dieu, est ce que celui qui a crée les cieux et la terre est semblable a celui qui n'a rien crée ? jesus est un grand prophete mais il reste sous l'autorité de Dieu , il a été elevé au ciel par Dieu ,par la volonté de Dieu , jesus dit que ce qu'il fait est selon la vonté de Dieu, il ne peut rien faire sans la volonté de Dieu adorer adorons Dieu celui que jesus priait et prenons exemple sur jesus,ses faits et gestes reproduisons les.. voila le chemin de ceux qui aiment Dieu et qui aiment Jesus..
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 10:11 am
BNNZ a écrit:
J'ai deja eu le droit a ce genre d'explication mais cela ne tient pas la route , lisez pourquoi, un corp est divisible mais pas dieu donc vous ne pouvez prendre n'importe au quoi comme exemple pour expliquer Dieu.. Dieu est un et Jesus est son prophete et ne fait surement pas parti de Dieu lui méme , il est un homme comme vous et moi, crée de poussiere tout comme Adam...
Alors comme tu as décidé qu'on ne peut pas prendre n'importe quoi comme exemple pour expliquer Dieu, tu ne trouves rien de mieux pour expliquer ta position.... Peut mieux faire. Le truc n'est pas que tu acceptes cela comme une vérité divine, mais que tu comprennes comme d'autres personnes perçoivent DIeu, tu peux ne pas adhérer, mais aies l'honnéteté d'essayer de comprendre.
Citation :
croyez en Un seul Dieu car ce que vous essayez de faire c'est d'egaler une creature a Dieu,
Jésus n'est pas "une créature"...
Citation :
est ce que celui qui a crée les cieux et la terre est semblable a celui qui n'a rien crée ?
La Bible dit que TOUT a été créé PAR LUI et POUR LUI (Jésus)
Citation :
jesus est un grand prophete
C'est le Jésus du coran, mais le Jésus de la Bible est Fils de Dieu, Parole de Dieu faite chair, Dieu Puissant.
Citation :
mais il reste sous l'autorité de Dieu ,
Jésus était soumis à Dieu, cela veut-il dire automatiquement qu'il lui était inférieur ?
Citation :
il a été elevé au ciel par Dieu ,par la volonté de Dieu , jesus dit que ce qu'il fait est selon la vonté de Dieu, il ne peut rien faire sans la volonté de Dieu adorer adorons Dieu celui que jesus priait et prenons exemple sur jesus,ses faits et gestes reproduisons les.. voila le chemin de ceux qui aiment Dieu et qui aiment Jesus..
Commence à accepter que Jésus est FILS DE DIEU que NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR JESUS qu'il EST RESSUSCITE DES MORTS
Commence par ça, au lieu de dire que tu veux reproduire les faits et gestes de Jésus.
desquestions .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 10:13 am
BNZ a écrit:
un corp est divisible mais pas dieu
Je t'ai justement dit que Dieu, même sous la forme de trois parties, n'est bibliquement pas divisble. On ne peut pas dissocier le Père du Fils ou du Saint Esprit, c'est-à-dire qu'on ne peut pas les séparer sans bousiller le corps entier. Et je répète que le Père, le Fils tout comme le Saint Esprit ont des FONCTIONS différentes mais sont de la même NATURE, font partie du MEME CORPS. Tout comme un intestin remplit ses propres fonctions dans un corps qui comporte aussi un cerveau, des nerfs, des veines, etc... Cet intestin et tout ce qui va avec forment UN SEUL CORPS. Cependant, il est possible de distinguer dans un même corps ce qui le compose, à savoir l'intestin, le cerveau, etc...
BNZ a écrit:
Dieu est un et Jesus est son prophete et ne fait surement pas parti de Dieu lui méme , il est un homme comme vous et moi, crée de poussiere tout comme Adam...
Jésus était, selon la Bible, à la fois PLEINEMENT HOMME et PLEINEMENT DIEU. C'est précisément parce que Jésus se distingue en tant que Fils du Père que Dieu peut, tout en étant sous l'une de ses 3 formes un homme ici bas, demeurer au même moment dans les cieux. Le Père est dans les cieux au moment où le Fils est sur terre. Pourquoi ? Parce que le Père et le Fils sont TOUS LES 2 Dieu. De plus, Christ ne peut pas être comme Adam. Adam a péché. Christ jamais. Or la Bible indique clairement que seul Dieu est incapable de pécher. Et c'est d'ailleurs grâce à cela que Christ, le Fils, étant l'une des 3 parties de Dieu, sans aucun péché, peut offrir un sacrifice parfait afin de sauver des hommes comme Adam pour les racheter de leur rébellion.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 11:21 am
Citation :
="desquestions"]
BNZ a écrit:
un corp est divisible mais pas dieu
Je t'ai justement dit que Dieu, même sous la forme de trois parties, n'est bibliquement pas divisble. On ne peut pas dissocier le Père du Fils ou du Saint Esprit, c'est-à-dire qu'on ne peut pas les séparer sans bousiller le corps entier. Et je répète que le Père, le Fils tout comme le Saint Esprit ont des FONCTIONS différentes mais sont de la même NATURE, font partie du MEME CORPS. Tout comme un intestin remplit ses propres fonctions dans un corps qui comporte aussi un cerveau, des nerfs, des veines, etc... Cet intestin et tout ce qui va avec forment UN SEUL CORPS. Cependant, il est possible de distinguer dans un même corps ce qui le compose, à savoir l'intestin, le cerveau, etc...
Bonsoir,
reprenons , ici ,je n'est méme pas besoin de repondre car vous repondez vous meme à vous meme... en disant ceci : il est possible de distinguer dans un même corps ce qui le compose, à savoir l'intestin, le cerveau, etc vous repondez a cela : Dieu, même sous la forme de trois parties, n'est bibliquement pas divisble. On ne peut pas dissocier le Père du Fils ou du Saint Esprit, c'est-à-dire qu'on ne peut pas les séparer sans bousiller le corps entier.
BNZ a écrit:
Dieu est un et Jesus est son prophete et ne fait surement pas parti de Dieu lui méme , il est un homme comme vous et moi, crée de poussiere tout comme Adam...
Citation :
Jésus était, selon la Bible, à la fois PLEINEMENT HOMME et PLEINEMENT DIEU. C'est précisément parce que Jésus se distingue en tant que Fils du Père que Dieu peut, tout en étant sous l'une de ses 3 formes un homme ici bas, demeurer au même moment dans les cieux. Le Père est dans les cieux au moment où le Fils est sur terre. Pourquoi ? Parce que le Père et le Fils sont TOUS LES 2 Dieu.
Rappelons que nous somme là pour essayer de trouver une verité mais dés que le faux montre son nez, pour Dieu ,nous devons le chasser et ne plus y faire reference.... alors ici, vous dites quil est : à la fois PLEINEMENT HOMME et PLEINEMENT DIEU
alors comment Jesus peut -il dire : Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17 ici il dit qu'il a un Dieu tout comme nous!!!!
Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28 là il ne peut etre hommes et dieu car il ne sont pas egaux...!!!
Citation :
De plus, Christ ne peut pas être comme Adam. Adam a péché. Christ jamais. Or la Bible indique clairement que seul Dieu est incapable de pécher. Et c'est d'ailleurs grâce à cela que Christ, le Fils, étant l'une des 3 parties de Dieu, sans aucun péché, peut offrir un sacrifice parfait afin de sauver des hommes comme Adam pour les racheter de leur rébellion.
Un "dieu"jesus insultant...insulter est-ce un péché? Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Matthieu 12:34 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? Matthieu 23:33
le Jésus du NT dit qu'il faut tendre l'autre joue et pourtant...
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Matthieu chapitre 21 verset 12
Jésus est maudit d'après Paul Galates 3,13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois
je crois le mieux est de ne pas suivre aveuglement ce que on raconte mais faire ces propres recherches et son propre opinion alors que tout y est dans la bible, il s'agit tout de méme de la foi, et c'est meiux qu'elle soit la plus sainte possible mais avec des choses comme ça, elle est plus tot deviée mais si elle reste sincere..
Que Dieu nous guide dans nos recherche du savoir !!!
Et Diue est plus Savant !
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 11:46 am
Citation :
="grace2dieu"]
BNNZ a écrit:
Alors comme tu as décidé qu'on ne peut pas prendre n'importe quoi comme exemple pour expliquer Dieu, tu ne trouves rien de mieux pour expliquer ta position.... Peut mieux faire. Le truc n'est pas que tu acceptes cela comme une vérité divine, mais que tu comprennes comme d'autres personnes perçoivent DIeu, tu peux ne pas adhérer, mais aies l'honnéteté d'essayer de comprendre.
Citation :
croyez en Un seul Dieu car ce que vous essayez de faire c'est d'egaler une creature a Dieu,
Citation :
est ce que celui qui a crée les cieux et la terre est semblable a celui qui n'a rien crée ?
Citation :
C'est le Jésus du coran, mais le Jésus de la Bible est Fils de Dieu, Parole de Dieu faite chair, Dieu Puissant.
1)jESUS EST creature, apartir du moment qu'il avait besoin de se nourrire, de naitre, de grandir ,de vieillir, de seigner etc... tout cela fait de lui un homme,une creature, car il se nourris de choses crées... nier cela ,c'est vraiment de la mauvaise foi et illogique..
2)Dieu n'a pas pu se crée seul, il n'a rien crée car il dit que Dieu est plus grand que lui, donc Dieu l'a crée..
3)6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean
Citation :
Citation :
Jésus était soumis à Dieu, cela veut-il dire automatiquement qu'il lui était inférieur ?
Citation :
il a été elevé au ciel par Dieu ,par la volonté de Dieu , jesus dit que ce qu'il fait est selon la vonté de Dieu, il ne peut rien faire sans la volonté de Dieu adorer adorons Dieu celui que jesus priait et prenons exemple sur jesus,ses faits et gestes reproduisons les.. voila le chemin de ceux qui aiment Dieu et qui aiment Jesus..
Commence à accepter que Jésus est FILS DE DIEU que NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR JESUS qu'il EST RESSUSCITE DES MORTS
Commence par ça, au lieu de dire que tu veux reproduire les faits et gestes de Jésus
.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, ( marc)
Ici il fait completement abstraction de ce que vous nous dites, il ne dit jamais de le prendre lui comme dieu ou de l'adorer lui,ou de le prier lui etc..
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
Ouvrons les yeux la vérité est devant nous!!!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 11:58 am
Citation :
Bnnz:alors comment Jesus peut -il dire : Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17.Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
]i]1Co.15:27-28,Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. [/i]
Citation :
Un "dieu"jesus insultant...insulter est-ce un péché? Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Matthieu 12:34 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? Matthieu 23:33
Qui est tu pour juger du Jugement du Fils de Dieu et Dieu lui mème,Jésus connaissait leur coeur,en dehors de ca,saurait tu dire à cette époque quelle signification avait cette expression "de vipère"?Quoiqu'il en soit ce n'est pas à nous de juger le Seigneur,si ton chef réprimande un ouvrier,est ce à toi de lui dire si il fait bien ou si il fait mal,toi ,tu doit faire ce que ton chef te demande,et ce que christ nous demande c'est d'aimer notre prochain comme nous mème.
Citation :
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Matthieu chapitre 21 verset 12
Il réagit au blasphème qui est fait dans la maison de son Père,blasphème qui devait prendre fin le plus vite possible,il a fait le nécessaire,et le colère de l'homme n'est pas celle de Dieu,d'ou le danger pour certain d'interpréter ce Verset comme leur propre colère,si Jésus là fait.....la colère de l'homme n'est pas celle de Dieu
Citation :
Galates 3,13 Jésus est maudit d'après Paul Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois
Tu te gardes bien de siter le Verset en entier,il parle de la loi,pas de Christ,Christ n'a jamais péché contrairement à mahomet,et d'ailleur le coran te conseil de demander l'avis des gens du livre si tu as un doute,mais tu n'en tient pas compte,répétant les mèmes exemples,pensant ainsi mètre à mal le Christ Jésus. 3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 3.14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. Ce dont je suis sur,c'est que la prédication de la croix est une folie pour le monde.
Dernière édition par HOSANNA le Lun 21 Fév 2011, 12:14 pm, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 12:05 pm
BNNZ a écrit:
Citation :
="grace2dieu"]
BNNZ a écrit:
Citation :
Citation :
Citation :
1)jESUS EST creature, apartir du moment qu'il avait besoin de se nourrire, de naitre, de grandir ,de vieillir, de seigner etc... tout cela fait de lui un homme,une creature, car il se nourris de choses crées... nier cela ,c'est vraiment de la mauvaise foi et illogique..
2)Dieu n'a pas pu se crée seul, il n'a rien crée car il dit que Dieu est plus grand que lui, donc Dieu l'a crée..
3)6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean
Citation :
Citation :
Citation :
Commence par ça, au lieu de dire que tu veux reproduire les faits et gestes de Jésus
.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, ( marc)
Ici il fait completement abstraction de ce que vous nous dites, il ne dit jamais de le prendre lui comme dieu ou de l'adorer lui,ou de le prier lui etc..
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
TA vérité.1Co.15:27-28,Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 12:48 pm
HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:
Citation :
="grace2dieu"] Alors comme tu as décidé qu'on ne peut pas prendre n'importe quoi comme exemple pour expliquer Dieu, tu ne trouves rien de mieux pour expliquer ta position.... Peut mieux faire. Le truc n'est pas que tu acceptes cela comme une vérité divine, mais que tu comprennes comme d'autres personnes perçoivent DIeu, tu peux ne pas adhérer, mais aies l'honnéteté d'essayer de comprendre.
Citation :
.
TA vérité.1Co.15:27-28,Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
vous faites bien de citer ce verset car il nous prouve bien que Jesus a un Dieu et qu'il est soumis a ce Dieu qui est aussi le notre.. donc Dieu ne peut pas avoir de dieu....
desquestions .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 12:56 pm
BNZ a écrit:
Bonsoir, reprenons , ici ,je n'est méme pas besoin de repondre car vous repondez vous meme à vous meme... en disant ceci : il est possible de distinguer dans un même corps ce qui le compose, à savoir l'intestin, le cerveau, etc vous repondez a cela : Dieu, même sous la forme de trois parties, n'est bibliquement pas divisble.
Le Dieu de la Bible n'est pas divisible dans son ESSENCE mais il est possible de DISTINGUER ses 3 FONCTIONS. Chacune de ces fonctions (Père, Fils, Saint Esprit) procède de la même NATURE. Le Père est divin. Le Fils est divin. Le Saint Esprit est divin. Je comprends la difficulté pour un musulman de considérer que le Fils puisse être à la fois divin et humain, contrairement au Père et au Saint Esprit. Mais le Fils, bien qu'il soit un homme, n'est pas un homme comme les autres. Il est SANS PECHE. Pourquoi ? Parce qu'il possède la double nature DIEU-HOMME. Alors que celui qui n'a que la nature HOMME est un pécheur de la descendance d'Adam le rebelle.
desquestions .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 1:05 pm
a écrit:
vous faites bien de citer ce verset car il nous prouve bien que Jesus a un Dieu et qu'il est soumis a ce Dieu qui est aussi le notre.. donc Dieu ne peut pas avoir de dieu....
Au sein des trois membres de l'unique Dieu, le Fils est logiquement soumis au Père. Ce n'est pas que Jésus a un Dieu dans le sens où il ne serait qu'un humain, il est simplement le Fils soumis à son Père. L'un comme l'autre ne forment qu'un seul Dieu. Si la personne du Fils n'était pas soumise à la personne du Père, cela voudrait dire qu'elle ne respecterait pas l'un des 10 Commandements :
Exode 20:12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Éternel ton Dieu te donne.
Prouvant ainsi que le Fils serait un pécheur comme les autres, donc totalement incapable de sauver qui ce soit par son sacrifice qui se révèlerait imparfait.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 1:11 pm
Desquestion,je vient de lire ton message,je postai celui ci à Bnnz,si tu as une remarque,n'hésite pas.
Citation :
Bnnz:vous faites bien de citer ce verset car il nous prouve bien que Jesus a un Dieu et qu'il est soumis a ce Dieu qui est aussi le notre.. donc Dieu ne peut pas avoir de dieu....
Jésus en ce dépouillant a tout remis au Père,sa Gloire,sa Toute Puissance,pour nous ètre accessible,afin que par lui,nous puissions voir le Père,voir Dieu,il s'est rendu semblable à nous mème afin de pouvoir prendre nos péchés sur lui,victime expiatoire pour le péché des hommes,il à pu ainsi souffrir,jusqu'a la mort sur la croix pour notre Salut,si Christ est soumis à Dieu,je te le répète,c'est parce qu'il lui a tout remis pour notre Salut,en plus d'ètre la victime expiatoire pour le péché des hommes,imagine tu pouvoir faire face à Dieu,dans sa Gloire et sa Toute puissance?Faut il encore admettre que le Coran donne raison à la Bible et accepter que Jésus soit le Christ,le Fils de Dieu et Dieu lui mème,mais de cela,c'est Dieu qui décide,qui fait Grace à qui il veux,quand il le veux,comme il le veux,qu'il en soit fait selon sa volonté et non la notre.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 1:13 pm
Desquestions Exode 20:12,oui,tout à fait.
desquestions .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 2:16 pm
HOSANNA a écrit:
Faut il encore admettre que le Coran donne raison à la Bible
C'est bien là tout le problème HOSANNA. Je pense que les musulmans sont scandalisés par le fait BIBLIQUE que Jésus soit non seulement humain MAIS AUSSI divin. En voici plusieurs raisons possibles et je leur laisse le soin d'y réagir :
1 - Dans la mesure où Mahomet se présente lui-même comme un simple être humain, il est nécessaire au musulman de considérer que ce fut le cas de Jésus, c'est-à-dire de nier sa nature divine pour en faire un prophète comme les autres. Le musulman est obligé de faire cela (nier la divinité de Jésus, la Parole faite CHAIR qui venue DANS LE MONDE) afin de prétendre qu'il y a continuité entre la Bible et le Coran. Si le musulman doit faire face à une avalanche de preuves bibliques (versets) qui lui démontre que Jésus est le Dieu-Homme médiateur, il devra alors en conclure que non seulement le Coran n'a aucun rapport avec la Bible, mais que Mahomet n'a donc aucun rapport non plus avec Jésus. L'Islam étant arrivé APRES la Bible, cette différence fondamentale le conduira à songer à la possibilité que les chrétiens et les musulmans n'ont aucune BASE en commun. Dès lors, tout musulman un peu informé du contenu de la Bible devra se résigner à penser qu'il tord les versets de la Bible plus qu'il ne les confirme.
Apocalypse 22:18 Je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que si quelqu'un y ajoute, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce livre;
Faire de Jésus l'égal de Mahomet (ou l'inverse) permet au musulman de croire qu'il n'est pas concerné par ce verset. Et pourtant...
2 - Négation des conséquences du péché originel Voilà ce que le Coran propose comme "continuité" de la Bible alors que cette position tente de démolir le texte de la Genèse lui-même. Pour le musulman, l'homme est imparfait, certes. Mais pas au point d'avoir besoin d'un sauveur. Non, chez le musulman, on imagine qu'Adam a conservé quelque chose de sa pureté d'origine. Et toujours selon ce même musulman, ce résidu de "raison" ou d' "intelligence" serait l'outil unique qui permettrait de gagner Dieu. Le Coran ne reconnait pas du tout la nécessité d'un sauveur. Le Coran préfère de simples messagers. Ces messagers sont censés non pas annoncer la venue d'un sauveur mais expliquer au gens qu'ils doivent simplement reconnaître l'existence d'un dieu unique. Grâce à quoi ? A ce fameux résidu d'intelligence vaguement corrompu par le péché hérité d'Adam. Ce qui fait de l'Islam une religion particulièrement élitiste dans laquelle seuls ceux qui ont des capacités de réflexion dignes du plus haut niveau d'ésotérisme peuvent prétendre à la béatitude éternelle. Dit plus vite : seuls ceux qui "réfléchissent" sont dignes d'aller au paradis. Très fascisant comme conception... Une sorte de loi du plus fort à peine déguisée. Totalement en opposition avec la Bible où Jehovah relève les humbles, les "balayures du monde". En Islam, il faut faire "philosophe" à tout prix. Parce que pour un musulman, ce n'est pas Dieu qui sauve l'homme, c'est l'intellect humain qui mène à Dieu. L'inversion avec la Bible est totale, elle qui parle d'un GRÂCE et non d'une OEUVRE. Mais puisque le musulman veut se rassurer sur la véracité de son texte "sacré" en le considérant comme étant la continuité de la Bible, il lui sera impossible de reconnaître cette profonde différence. Le musulman passera souvent plus de temps à faire de Mahomet, un simple mortel, l'image consécutive de Jésus alors que la Bible spécifie très clairement que nul ne vient au Père sans le Fils. A ce que je sache, Mahomet n'est pas appelé "Fils du Dieu". Jésus, si. Nouvelle opposition absolue entre la Bible et le Coran. Opposition que le musulman ne voudra pas reconnaître car s'il le faisait, il avouerait indirectement que le Coran n'est pas d'origine divine. En effet : si le musulman reconnait officiellement l'origine divine de la Bible, il serait logique que le Coran offre le même message. Comme ce n'est pas le cas, le musulman doit trancher en faisant le grand écart : - le Coran est d'origine divine. La Bible aussi. Cependant, je remarque que le Coran ne dit pas la même chose que la Bible. Conséquence : - ou la Bible est elle seule la parole de Dieu - et le musulman ne peut pas s'y résigner - ou c'est le Coran qui est la seule parole de Dieu - et le musulman ne peut déjà plus accorder de légitimité à Abraham Cela ne peut être que l'un ou l'autre puisque nous voyons que la Bible et le Coran ne disent pas du tout la même chose : 1 - Sur la nature de Jésus 2 - Sur les conséquences du péché originel
Le problème, c'est que la liste des oppositions est interminable dans la mesure où dès le départ il y a différence de message. La Genèse contredit le Coran en bien des points. Curieux : les musulman reconnaissent une légitimité à ce texte. Syndrome du musulman oblige : tenter de conformer la Bible à son propre texte de référence. Si le musulman veut paraître crédible en disant qu'il est lui aussi un auditeur d'Abraham - alors que son Coran en nie le message (annonce du Messie par exemple) - le musulman sera OBLIGE de transformer : - ou la Bible façon Coran - ou le Coran façon Bible
De toutes façons : - il trahit le message biblique - il s'éloigne de son Coran
3 - Dans la bible, Jésus sauve. Dans le Coran, on est censé se sauver soi-même... selon les astuces du bon vieux Mahomet
Encore une opposition qu'il est impossible de réconcilier. Je ne la détaillerai pas maintenant. Je pense que les musulmans qui liront ce message auront de quoi répondre. Guettons leurs réactions. Pour ma part, je les accueille avec plaisir même si le sujet est polémique.
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 7:14 pm
Citation :
]quote="BNNZ"]
Le corps de Jésus a été créé c'est vrai, mais et son Esprit ? Sinon le Jésus de la Bible dit qu'au commencement il existait déjà.
Citation :
La Bible dit que le Père a formé à son Fils un corps matériel, oui le corps de Jésus a été créé, mais ce n'est pas le cas de son Esprit.
Citation :
Jésus n'est pas qu'un prophète IL EST L'ACCOMPLISSEMENT DE LA PROPHETIE ET LE FILS DE DIEU
Citation :
FAUX !! Il prouve sa perfection, dans la mesure où malgré sa puissance (parce que les anges adorent Jésus), malgré son rang, il reste soumis à son Père, non par défaut, parce qu'il est plus faible donc il doit faire ainsi, mais par amour et par perfection. Un homme faible soumis à un homme fort c'est de la logique et ça n'a rien d'extraordinaire, mais un homme fort soumis à un autre homme fort c'est de la loyauté et c'est extraodinaire.
Et tu oublies que ce même Jésus a été adoré par Thomas, et les mages. Lis la Bible.
Citation :
Ouvre toi même les yeux.
Jésus dit qu'il est le FILS DE DIEU et LE SEUL CHEMIN QUI MENE A DIEU alors si tu veux vraiment ouvrir les yeux suis Jésus et abandonne Mahomet, sinon ne me ressort plus jamais ce non sens.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 8:54 am
desquestions a écrit:
HOSANNA a écrit:
Faut il encore admettre que le Coran donne raison à la Bible
C'est bien là tout le problème HOSANNA. Je pense que les musulmans sont scandalisés par le fait BIBLIQUE que Jésus soit non seulement humain MAIS AUSSI divin. En voici plusieurs raisons possibles et je leur laisse le soin d'y réagir :
1 - Dans la mesure où Mahomet se présente lui-même comme un simple être humain, il est nécessaire au musulman de considérer que ce fut le cas de Jésus, c'est-à-dire de nier sa nature divine pour en faire un prophète comme les autres. Le musulman est obligé de faire cela (nier la divinité de Jésus, la Parole faite CHAIR qui venue DANS LE MONDE) afin de prétendre qu'il y a continuité entre la Bible et le Coran. Si le musulman doit faire face à une avalanche de preuves bibliques (versets) qui lui démontre que Jésus est le Dieu-Homme médiateur, il devra alors en conclure que non seulement le Coran n'a aucun rapport avec la Bible, mais que Mahomet n'a donc aucun rapport non plus avec Jésus. L'Islam étant arrivé APRES la Bible, cette différence fondamentale le conduira à songer à la possibilité que les chrétiens et les musulmans n'ont aucune BASE en commun. Dès lors, tout musulman un peu informé du contenu de la Bible devra se résigner à penser qu'il tord les versets de la Bible plus qu'il ne les confirme.
Apocalypse 22:18 Je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que si quelqu'un y ajoute, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce livre;
Faire de Jésus l'égal de Mahomet (ou l'inverse) permet au musulman de croire qu'il n'est pas concerné par ce verset. Et pourtant...
2 - Négation des conséquences du péché originel Voilà ce que le Coran propose comme "continuité" de la Bible alors que cette position tente de démolir le texte de la Genèse lui-même. Pour le musulman, l'homme est imparfait, certes. Mais pas au point d'avoir besoin d'un sauveur. Non, chez le musulman, on imagine qu'Adam a conservé quelque chose de sa pureté d'origine. Et toujours selon ce même musulman, ce résidu de "raison" ou d' "intelligence" serait l'outil unique qui permettrait de gagner Dieu. Le Coran ne reconnait pas du tout la nécessité d'un sauveur. Le Coran préfère de simples messagers. Ces messagers sont censés non pas annoncer la venue d'un sauveur mais expliquer au gens qu'ils doivent simplement reconnaître l'existence d'un dieu unique. Grâce à quoi ? A ce fameux résidu d'intelligence vaguement corrompu par le péché hérité d'Adam. Ce qui fait de l'Islam une religion particulièrement élitiste dans laquelle seuls ceux qui ont des capacités de réflexion dignes du plus haut niveau d'ésotérisme peuvent prétendre à la béatitude éternelle. Dit plus vite : seuls ceux qui "réfléchissent" sont dignes d'aller au paradis. Très fascisant comme conception... Une sorte de loi du plus fort à peine déguisée. Totalement en opposition avec la Bible où Jehovah relève les humbles, les "balayures du monde". En Islam, il faut faire "philosophe" à tout prix. Parce que pour un musulman, ce n'est pas Dieu qui sauve l'homme, c'est l'intellect humain qui mène à Dieu. L'inversion avec la Bible est totale, elle qui parle d'un GRÂCE et non d'une OEUVRE. Mais puisque le musulman veut se rassurer sur la véracité de son texte "sacré" en le considérant comme étant la continuité de la Bible, il lui sera impossible de reconnaître cette profonde différence. Le musulman passera souvent plus de temps à faire de Mahomet, un simple mortel, l'image consécutive de Jésus alors que la Bible spécifie très clairement que nul ne vient au Père sans le Fils. A ce que je sache, Mahomet n'est pas appelé "Fils du Dieu". Jésus, si. Nouvelle opposition absolue entre la Bible et le Coran. Opposition que le musulman ne voudra pas reconnaître car s'il le faisait, il avouerait indirectement que le Coran n'est pas d'origine divine. En effet : si le musulman reconnait officiellement l'origine divine de la Bible, il serait logique que le Coran offre le même message. Comme ce n'est pas le cas, le musulman doit trancher en faisant le grand écart : - le Coran est d'origine divine. La Bible aussi. Cependant, je remarque que le Coran ne dit pas la même chose que la Bible. Conséquence : - ou la Bible est elle seule la parole de Dieu - et le musulman ne peut pas s'y résigner - ou c'est le Coran qui est la seule parole de Dieu - et le musulman ne peut déjà plus accorder de légitimité à Abraham Cela ne peut être que l'un ou l'autre puisque nous voyons que la Bible et le Coran ne disent pas du tout la même chose : 1 - Sur la nature de Jésus 2 - Sur les conséquences du péché originel
Le problème, c'est que la liste des oppositions est interminable dans la mesure où dès le départ il y a différence de message. La Genèse contredit le Coran en bien des points. Curieux : les musulman reconnaissent une légitimité à ce texte. Syndrome du musulman oblige : tenter de conformer la Bible à son propre texte de référence. Si le musulman veut paraître crédible en disant qu'il est lui aussi un auditeur d'Abraham - alors que son Coran en nie le message (annonce du Messie par exemple) - le musulman sera OBLIGE de transformer : - ou la Bible façon Coran - ou le Coran façon Bible
De toutes façons : - il trahit le message biblique - il s'éloigne de son Coran
3 - Dans la bible, Jésus sauve. Dans le Coran, on est censé se sauver soi-même... selon les astuces du bon vieux Mahomet
Encore une opposition qu'il est impossible de réconcilier. Je ne la détaillerai pas maintenant. Je pense que les musulmans qui liront ce message auront de quoi répondre. Guettons leurs réactions. Pour ma part, je les accueille avec plaisir même si le sujet est polémique.
Je crois que vous ne connaissez pas trés bien l'islam pour dire ce genre de chose.... alors j'ai qu'une seul a dire ceci :
"Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d'entre vous ne devra son salut à ses seules oeuvres". On dit: "Pas même toi, ô Messager de Dieu?" Il dit: "Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité".
donc le paradis est donné a tout le monde, pauvre, intello, riche, béte, illetré etc...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???
LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???