Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 14 Jan 2011, 9:41 pm
Rappel du premier message :
Nous allons voir la connaissance au manque de connaissance par certains de leurs propre religion, les origines de celle-ci... Dieu demande aux croyants de s'investir dans la religion, donc de savoir ,connaitre la religion c'est connaitre Dieu.
Car le jour du Jugement ,nous serons tous jugés méme ceux qui ne savait pas car en 21eme siecle, aucune excuse ne peut etre valable pour ne pas trouver la voix, le chemin qui méne à Dieu directement sans intermediaire, Dieu Entends, Voit, alors ne prenons pas le risque de se presenter le Jour, avec des incertitudes,de la méconnaissance de ce qui est Dieu, ses lois,ses commandements... Car Satan est rusé,trompeur. cette video nous le demontre, est ce de la méconnaissance ou mensonge gratuit...?
Et Dieu est plus Savant !
Auteur
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 9:02 am
CItATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES :
[ Vous avez tout a fait raison mon ami Spirit que les montagnes bougent et cela nous le savant depuis combien de temps??? allez 200,500 ans au pifff, ]
1 - Le coran ne dit pas que les montagnes bougent mais qu'ils sont FIXE
[ une chose a préciser le Coran n'est pas un Livre détaillés des fait scientifique mais une ouverture sur la science, qui pousse a reflichir, a connaitre l'univers où l'on vie, mais ALLAH ces versets les a révelés pour notre epoque, l'epoque où la technologie existe pour que les gens sachent que les signes existent méme aujourd'hui dans ce Livre, ]
2 - OUAISSSS ..... ALLAH nous dit " regardez jusqu'au bout des doigts " .....
3 - ET MOI LE CAVE JE SUIS OUBLIGE D'INTERPRETER CELA COMME SI JE VOYAIS DES EMPREINTES DIGITALES ?
4 - TU TE FOUTES DE MA GUEULLE ENCORE BNNZ ?
5 - NON , SI TU VEUX QUE J'Y VOIS DES EMPREINTES DIGITALES ALORS DIS A ALLAH DE LE DIRE " IMPLICITEMENT " BON
6 - ENSUITE : tu me dis qu'il a " PLANTE LES MONTAGNES COMME DES PIQUETS "
7 - EHHHH BIEN DES PIQUETS CA NE BOUGENT PAS MON CHER BNNZ
8 - CAR SI LES PIQUETS BOUGEAIENT CE NE SERAIT PLUS DES PIQUETS BON .
[ ces versets n'ont pas été mis là pour les bedoiuns a chameaux de l'epoque quio ne savait et ne pouvaient savoir des faits que l'on peut connaitre qu' a l'aide de satélite ,technologie nouvelles,]
9 - FAUX ..... Je l'ai deja explique Mohamet avait la chance de lire d'autres textes asiatiques et egyptiens qui parlaient des meme evenements .
10 - Car le savoir voyageait avec les caravaniers au temps de Mohamet mon cher donc ce n'est pas un secret pour personne aujourd'hui .
[ mais malheureusement les gens pensent que cela est normal ,c'est des faits connu depuis toujours alors que pas dutout, cela a été decouvert que trés recemant.. ]
11 - FAUX ..... TU NE SUIS PAS LES DECOUVERTES RECENTES ET L'ARCHEOLOGIE
12 - LE CORAN ET ALLAH SONT TROP VAGUENT DANS LEURS RECITS POUR ETRE CREDIBLE
13 - UN ENFANT DE CINQUIEME PEUT EN ECRIRE AUTANT
15 - Je te donne un autre exemple des miracles du coran et j'espere que tu vas comprendre ce que j'essais de te dire :
16 - ALLAH a cree le porc : et nous somme SUPPOSER deviner que c'est pour que les musulmans ne puissent pas en manger
17 - ALLAH a cree le singe : et nous somme SUPPOSER deviner que c'est pour qu'il puisse le comparer a un juif
18 - ALLAH a cree le chien et nous somme SUPPOSE deviner que c'est parce qu'il avait de besoin d'un animal impur
19 - MAINTENANT CHERCHEZ L'ERREUR ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 9:27 am
SPIRITANGEL a écrit:
CItATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES :
[ Vous avez tout a fait raison mon ami Spirit que les montagnes bougent et cela nous le savant depuis combien de temps??? allez 200,500 ans au pifff, ]
1 - Le coran ne dit pas que les montagnes bougent mais qu'ils sont FIXE
[ une chose a préciser le Coran n'est pas un Livre détaillés des fait scientifique mais une ouverture sur la science, qui pousse a reflichir, a connaitre l'univers où l'on vie, mais ALLAH ces versets les a révelés pour notre epoque, l'epoque où la technologie existe pour que les gens sachent que les signes existent méme aujourd'hui dans ce Livre, ]
2 - OUAISSSS ..... ALLAH nous dit " regardez jusqu'au bout des doigts " .....
3 - ET MOI LE CAVE JE SUIS OUBLIGE D'INTERPRETER CELA COMME SI JE VOYAIS DES EMPREINTES DIGITALES ?
4 - TU TE FOUTES DE MA GUEULLE ENCORE BNNZ ?
5 - NON , SI TU VEUX QUE J'Y VOIS DES EMPREINTES DIGITALES ALORS DIS A ALLAH DE LE DIRE " IMPLICITEMENT " BON
6 - ENSUITE : tu me dis qu'il a " PLANTE LES MONTAGNES COMME DES PIQUETS "
7 - EHHHH BIEN DES PIQUETS CA NE BOUGENT PAS MON CHER BNNZ
8 - CAR SI LES PIQUETS BOUGEAIENT CE NE SERAIT PLUS DES PIQUETS BON .
[ ces versets n'ont pas été mis là pour les bedoiuns a chameaux de l'epoque quio ne savait et ne pouvaient savoir des faits que l'on peut connaitre qu' a l'aide de satélite ,technologie nouvelles,]
9 - FAUX ..... Je l'ai deja explique Mohamet avait la chance de lire d'autres textes asiatiques et egyptiens qui parlaient des meme evenements .
10 - Car le savoir voyageait avec les caravaniers au temps de Mohamet mon cher donc ce n'est pas un secret pour personne aujourd'hui .
[ mais malheureusement les gens pensent que cela est normal ,c'est des faits connu depuis toujours alors que pas dutout, cela a été decouvert que trés recemant.. ]
11 - FAUX ..... TU NE SUIS PAS LES DECOUVERTES RECENTES ET L'ARCHEOLOGIE
12 - LE CORAN ET ALLAH SONT TROP VAGUENT DANS LEURS RECITS POUR ETRE CREDIBLE
13 - UN ENFANT DE CINQUIEME PEUT EN ECRIRE AUTANT
15 - Je te donne un autre exemple des miracles du coran et j'espere que tu vas comprendre ce que j'essais de te dire :
16 - ALLAH a cree le porc : et nous somme SUPPOSER deviner que c'est pour que les musulmans ne puissent pas en manger
17 - ALLAH a cree le singe : et nous somme SUPPOSER deviner que c'est pour qu'il puisse le comparer a un juif
18 - ALLAH a cree le chien et nous somme SUPPOSE deviner que c'est parce qu'il avait de besoin d'un animal impur
19 - MAINTENANT CHERCHEZ L'ERREUR ?
Mon ami Spirit, vous etes inteligent mais lent a comprendre, je dirai plutot refuse de comprendre,d'accepter ce qui eszt vrai,
VOUS AVEZ VU LA VIDEO au dessus??? c'est pas une seul montagne seul qui bouge mais un bloc qui a formé les continents que nous connaissons..
pour ce qui concerne les animaux , ne vous en faite pas que chaque espece à son role sur terre... cherchez ,vous trouverai...
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 12:57 pm
CITATION DE BNNZ :
[ Mon ami Spirit, vous etes inteligent mais lent a comprendre, je dirai plutot refuse de comprendre,d'accepter ce qui eszt vrai, ]
1 - Je te ferai remarque que ce qui semble VRAI pour une personne ne l'est pas NECESSAIREMENT pour une autre
[ VOUS AVEZ VU LA VIDEO au dessus??? c'est pas une seul montagne seul qui bouge mais un bloc qui a formé les continents que nous connaissons.. ]
2 - OUI , J'ai visionne la video en question
3 - J'y ai repere trois sourates que je vais citer avec les ayats precedants et suivant la principale que voici :
4 - SOURATE 27 AYAT 87-88-89
[ 27.87. Le jour où l'on soufflera dans la Trompette, tous ceux qui sont dans les Cieux et dans la Terre seront saisis d'effroi, excepté ceux que Dieu voudra bien épargner. Et tous, pleins d'humilité, se présenteront devant Lui. ]
5 - On parle ici du jour du jugement
[ 27.88. Et tu verras alors les montagnes que tu croyais immobiles filer à la vitesse des nuages. C'est l'œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection et qui est si bien Informé de tout ce que vous faites. ]
6 - On est " ENCORE " au jour du jugement dernier , car de la facon que j'interprete cet ayat : ALLAH dit que nous croyons que les montagnes etaient immobiles [ en fait ils etaient immobiles " AVANT LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER " ]
7 - MAIS " AUJOURD'HUI " AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER LES MONTAGNES FILENT A LA VITESSE DES NUAGES
[ 27.89. Ceux qui se présenteront avec de bonnes œuvres en seront bien mieux récompensés, de même qu'ils seront à l'abri de l'épouvante de ce Jour ]
8 - Tu vois bien que le theme principal n'est PAS les montagnes mais le jour du jugement
9 - DONC en ce jour , ALLAH fait filer les montagnes sous les nuages tout simplement ..... ALLAH NE PARLE PAS DES CONTINENTS QUI SE DEPLACENT ..... Car effectivement ce sont les continents qui se deplacent et NON LES MONTAGNES
[ SAOURATE 21 AYAT 30-32-33 ]
[ 21.30. Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau? Se décideront-ils à croire enfin? ]
19 - THEORIE DEJA AVANCEE PAR LES GRECS ET LES CHINOIS BIEN AVANT ALLAH
[ 21.31. Nous avons fixé solidement des montagnes dans la terre, afin qu'elle ne branle pas sous leurs pieds. Et Nous y avons aménagé des défilés servant de chemins, afin qu'ils puissent facilement y circuler ]
20 - ALLAH dit qu'il a fixe les montagnes " SOLIDEMENT " donc IMPOSSIBLE QU'ILS BOUGENT
21 - DEUXIEMEMENT : Les montagnes ne defilent pas car ils naissent au meme endroit ou ils s'erodent et disparaissent
[ 21.32. Et du firmament Nous avons fait une voûte inexpugnable. Et cependant ils demeurent insensibles à toutes ses merveilles. ]
22 - LA VOUTE CELESTE N'EST PAS " INEXPUGNABLE "
23 - Parce qu'elle est en constante expension
[ SOURATE 78 AYAT 5-6-7 ]
[ 78.5. Oui, qu'ils patientent ! Ils en seront bientôt informés
[ 78.6. N'avons-Nous pas disposé la Terre comme un berceau
[ 78.7. et les montagnes comme des rivets de fixation?
[ 78.8. Ne vous avons-Nous pas créés par couples,
24 - ENCORE UNE Xieme FOIS ....ALLAH dit que les montagnes ne BOUGENT PAS
[ pour ce qui concerne les animaux , ne vous en faite pas que chaque espece à son role sur terre... ]
25 - OUI TU AS RAISON
26 - DONC J'AI AUSSI RAISON : le porc c'est pour avertir les musulmans de ne pas en manger , le singe c'est pour le comparer aux juifs - et le chien ALLAH l'a cree pour qu'il soit impur
[ cherchez ,vous trouverai... ]
27 - Comme tu vois j'ai cherche et j'ai trouve TOUTES LES REPONSES
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 8:54 pm
Mon ami spirit, avant l'islam , il existaient oui des theories, des hypotheses, mais le coran, affirme ,est sur de ceux qu'il est ecrit donc plus de théorie ,du sùr.. aucun scientifique pouvait atre sùr et certain de ce qu'il decouvrait a l'epoque, mais que se soit inscrit dans un livre Saint, on ne peut plus faire marche arriere..
pour ce qui est des montagnes, elle ne bougent,une apres une mais en bloc, c'est pour cela , qu'il est ecrit, elle sont fixé, en ellle méme mais par bloc elle bouge, et cela nous donne aussi comme precieuse information que la terre tourne, Si il est ecrit que ls montagnes bougent tout en etant fixe,dressés comme des piquets,
refflechissons un peu aussi avec le faite qu'à l'epoque nous n'avions pas autant de savoir qu'aujourd'hui, ce quui est banal pour nous ne l'etait pas il y a 500
car le faite que nous soiyons sùr que la terre toure sur elle méme aujourd'hui, c'est mr copernic qui a decouvert il ya plu de 500ans qui lui, l'a appris d' un autre astronome bien avant lui..
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 9:32 pm
REPLIQUE A MON AMI BNNZ :
1 - MR. BNNZ
2 - SI ..... MR. MOHAMET ..... EUHHHHH VEUX DIRE MR. ALLAH ne savait pas que ce sont les plaques de la croute terrestre qui se meuvent , ET NON LES MONTAGNES Je vous suggererais d'aller l'en informer au plus vite :regret: mon cher .
3 - Et comme vous le dites si sagement MR. COPERNIC l'a apprit de quelqu'un d'autre bien avant lui
4 - DONC MR. MOHAMET n'aurait aucune difficulte a reprendre les theses d'un ancien texte , n'oubliez pas que l'on en decouvre a chaque annee de nouveaux textes que l'on croyaient disparus a tout jamais .
5 - Il faut croire que ceux qui s'amusaient a detruire les bibliotheques anciens dont celle d 'ALEXANDRIE le plus precieux du monde ancien , en on oublies D'AUTRES
6 - LE CALIFFE OMAR etait maitre destructeur de bibliotheques tu sais .
7 - Tu vois mon ami BNNZ
8 - SI ..... Je persiste a chercher l'erreur , c'est pour la meme raison que j'ai donne au tout debut , soit : que si tu a trouve une maille defectueuse dans ta chaine tu doits la reparer avant d'en verifier les autres mailles pour s'assurer s'ils sont bonnes ou pas
9 - Mais tu t'amuses a me presenter une maille apres l'autre sans reparer ceux que je trouve de defectueux
10 - Donc , tu cherches a prouver que toutes les autres mailles sont bonnes , alors que l'on n'a pas encore repare la premiere de defectueuse .
11 - Il faudrait arreter de tourner en rond et se mettre a apprecier la fiabilite de ta chaine qui pour moi a plusieurs mailles qui sont reellement a desirees
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 10:35 pm
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE A MON AMI BNNZ :
1 - MR. BNNZ
2 - SI ..... MR. MOHAMET ..... EUHHHHH VEUX DIRE MR. ALLAH ne savait pas que ce sont les plaques de la croute terrestre qui se meuvent , ET NON LES MONTAGNES Je vous suggererais d'aller l'en informer au plus vite :regret: mon cher .
3 - Et comme vous le dites si sagement MR. COPERNIC l'a apprit de quelqu'un d'autre bien avant lui
4 - DONC MR. MOHAMET n'aurait aucune difficulte a reprendre les theses d'un ancien texte , n'oubliez pas que l'on en decouvre a chaque annee de nouveaux textes que l'on croyaient disparus a tout jamais .
5 - Il faut croire que ceux qui s'amusaient a detruire les bibliotheques anciens dont celle d 'ALEXANDRIE le plus precieux du monde ancien , en on oublies D'AUTRES
6 - LE CALIFFE OMAR etait maitre destructeur de bibliotheques tu sais .
7 - Tu vois mon ami BNNZ
8 - SI ..... Je persiste a chercher l'erreur , c'est pour la meme raison que j'ai donne au tout debut , soit : que si tu a trouve une maille defectueuse dans ta chaine tu doits la reparer avant d'en verifier les autres mailles pour s'assurer s'ils sont bonnes ou pas
9 - Mais tu t'amuses a me presenter une maille apres l'autre sans reparer ceux que je trouve de defectueux
10 - Donc , tu cherches a prouver que toutes les autres mailles sont bonnes , alors que l'on n'a pas encore repare la premiere de defectueuse .
11 - Il faudrait arreter de tourner en rond et se mettre a apprecier la fiabilite de ta chaine qui pour moi a plusieurs mailles qui sont reellement a desirees
Mon ami Spirit ; voici ce que dit Durant la période héroïque de la conquête, de la mort du Prophète en 632 à la défaite de Poitiers en 732, les Arabes ont fait très peu d'études astronomiques..
L’islam encourage les musulmans à rechercher leur chemin grâce aux astres. Le Coran énonce en effet : « C'est lui qui a placé pour vous les étoiles (dans le ciel) afin que vous soyez dirigés dans les ténèbres sur la terre et sur les mers. » Avec une telle incitation, les premiers musulmans ne tardèrent pas à perfectionner les instruments astronomiques et de navigation, d'où vient qu'aujourd'hui encore, la plupart des étoiles naguère utilisées par les marins portent des noms arabes.
Le Coran influa également sur l'astronomie arabe « par son enseignement selon lequel l’Univers est réglé selon une loi fondamentale » qui « plonge ses racines dans le concept islamique du tawhîd, l’unité de Dieu », ainsi que par « la place plus importante qu'il accorde aux données empiriques que ne le faisaient la civilisation hellène » qui poussa les musulmans à « s'investir davantage dans l’observation du ciel que ne l’avaient fait les penseurs grecs, notamment les platoniciens et les aristotéliciens », lesquels se défiaient des représentations des sens et estimaient que la raison suffit pour comprendre la Nature. L’accent mis par le Coran sur l’importance de l’observation, de l’interprétation et de la contemplation (par la récurrence des verbes « voir », « méditer » et « contempler »), poussèrent ainsi les musulmans à concevoir une méthode scientifique originale accordant une place particulière aux faits d’observation. Muhammad Iqbal écrit à ce sujet :
« Le ton généralement empiriste du Coran suscita chez ses lecteurs le respect des faits, et devait faire d'eux les pionniers de la science moderne. Ce n'était pas un mince progrès que d'éveiller l'empirisme à une époque qui se détournait du visible comme dépourvu de valeur pour l’homme dans sa quête du Divin. »
On trouve d’ailleurs plusieurs versets cosmologiques dans le Coran (610-632), où l'on retrouve le schéma antique de séparation de la terre et des cieux, conçus initialement comme deux surfaces accolées :
« Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, et que nous les avons séparés ? » « Nous avons bâti le ciel de nos mains et nous l’avons étendu dans l’espace» Un autre verset évoque le modèle cosmographique grec :
« Ne voyez-vous pas comment Dieu a créé les sept cieux, disposés par couches, s'enveloppant les unes les autres» Divers hadiths témoignent aussi qu'il s'est opposé à l’astrologie et aux superstitions en général. Par exemple, lorsqu'une éclipse survint à la mort de son fils Ibrahim ibn Muhammad, et qu'une rumeur interprétait ce phénomène comme un signe de la compassion de Dieu,Le prophete aurait affirmé :
« Une éclipse est un phénomène naturel. C'est folie d’attribuer de telles choses à la mort ou à la naissance d'un homme.
Le Coran dit précisément : « Ils t’interrogeront sur les nouvelles lunes. Dis-leur : Ce sont les époques fixées pour l’utilité de tous les hommes et pour marquer le pèlerinage de la Mecque. » Pour déterminer les phases de la lune, il fallut développer de nouvelles méthodes de calcul et mettre aux points des instruments adaptés à l'observation de la lune. cela a poussés les croyants a etudier ,à chercher..
Les musulmans sont également tenus de prier en se prosternant dans la direction de la Kaaba à La Mecque et d’orienter leurs mosquées dans cette direction : il leur faut donc aussi savoir trouver la direction de cet endroit, où qu'ils se trouvent sur Terre. Le dernier problème est la détermination du moment de la Priere. Les musulmans doivent pouvoir déterminer les heures de prière à cinq moments de la journée (de l’aurore au soir) à partir de la position des astres.tout cela ont poussés a developer tout ce que nous savons aujourd'hui, comme je vous ai dit ,le Coran n'est pas un Livre de science mais il donne le pas, la premiere flamme.., une base de refléction..
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 29 Jan 2011, 4:38 am
A MON AMI MR. BNNZ :
[ voici ce que dit Durant la période héroïque de la conquête, de la mort du Prophète en 632 à la défaite de Poitiers en 732, les Arabes ont fait très peu d'études astronomiques..
L’islam encourage les musulmans à rechercher leur chemin grâce aux astres. Le Coran énonce en effet : « C'est lui qui a placé pour vous les étoiles (dans le ciel) afin que vous soyez dirigés dans les ténèbres sur la terre et sur les mers. » Avec une telle incitation, les premiers musulmans ne tardèrent pas à perfectionner les instruments astronomiques et de navigation, d'où vient qu'aujourd'hui encore, la plupart des étoiles naguère utilisées par les marins portent des noms arabes.]
1 - Jusqu'a maintenant ca va .
[ Le Coran influa également sur l'astronomie arabe « par son enseignement selon lequel l’Univers est réglé selon une loi fondamentale » ]
2 - ALLAH fait une description tellement vague de l'univers et du ciel que ,j'ai peine a retrouver un enseignement quelconque , tout est dit tellement vaguement que nous pouvons FACILEMENT donner une bonne dizaines d'interpretations a chaque phrase citant un quelconque evenement .
3 - C'est comme si ALLAH disait " regarde en haut " ..... et toi tu interpreterais cette phrase comme voulant dire : A : Tu vois le coran parle du ciel lorsqu'il dit : " regarde en haut " B : Tu vois le coran parle du ciel bleu , lorsqu'il dit : " regarde en haut " C : Tu vois le coran parle des etoiles , lorsqu'il dit : " regarde en haut " D : Tu vois le coran parle de la lune , lorsqu'il dit : " regarde en haut " E : Tu vois le coran parle du soleil , lorsqu'il dit : " regarde en haut " F : Tu vois le coran parle de venus , lorsqu'il dit : " regarde en haut " G : Tu vois le coran parle des sept cieux , lorsqu'il dit : " regarde en haut " H : Tu vois le coran parle des oiseaux , lorsqu'il dit : " regarde en haut " I : Tu vois le coran parle de l'athmospere , lorsqu'il dit : " regarde en haut " J : Tu vois le coran parle du paradis , lorsqu'il dit : " regarde en haut " K : Tu vois le coran parle de DIEU , lorsqu'il dit : " regarde en haut " L : Tu vois le coran parle de MARS , lorsqu'il dit : " regarde en haut " M : Tu vois le coran parle du voyage de Mohamet , lorsqu'il dit : " regarde en haut " N : Tu vois le coran parle du vent , lorsqu'il dit : " regarde en haut " O : Tu vois le coran parle des tempetes de sable , lorsqu'il dit : " regarde en haut " P : Tu vois le coran parle des tours a plusieurs etages ,lorsqu'il dit : " regarde en haut " Q : Tu vois le coran parle du croissant lunaire , lorsqu'il dit : " regarde en haut " R : Tu vois le coran parle de la priere , lorsqu'il dit : " regarde en haut " S : Tu vois le coran parle de la pluie , lorsqu'il dit : " regarde en haut " T : Tu vois le coran parle de la neige , lorsqu'il dit : " regarde en haut " U : Tu vois le coran parle de la moisson , lorsqu'il dit : " regarde en haut " V : Tu vois le coran parle de la voie d' ALLAH , lorsqu'il dit : " regarde en haut " W : Tu vois le coran parle de SIGNES TRES CLAIRS , lorsqu'il dit : " regarde en haut " X : Tu vois le coran parle de la nuit , lorsqu'il dit : " regarde en haut " Y : Tu vois le coran parle du mauvais temps , lorsqu'il dit : " regarde en haut " Z : Tu vois le coran parle qu'IL TE VOIT , lorsqu'il dit : " regarde en haut " 4 - MANDE PARDON , mais je manque de lettres arabes pour continuer 5 - BOFFF , ca doit etre un signe qu'il n'y en a que 26 ?
6 - : Tu vois le coran parle d'empreintes digitales lorsqu'il dit : regardes jusqu'au bout des doigts ..... ..... enfin
[ qui « plonge ses racines dans le concept islamique du tawhîd, l’unité de Dieu »,] « par son enseignement selon lequel l’Univers est réglé selon une loi fondamentale » ]
7 - OUAISSS .... Le coran ..... OUI ..... mais le ciel ? enseigne l'uniticite de DIEU ..... Je dois t'avouer que tu es tres fort pour y voir l'UNITICITE DE DIEU DANS LE CIEL ;
8 - Que tu vois la creation DIVINE , OUI ; MAIS L'UNITICITE ?
9 - C'EST TROP FORT POUR MOI
10 - Malheureusement ma petite cervelle ne la voit pas
11 - ALLAH t'as surement doue d'un septieme sens pour y voir ca
[ ainsi que par « la place plus importante qu'il accorde aux données empiriques que ne le faisaient la civilisation hellène » qui poussa les musulmans à « s'investir davantage dans l’observation du ciel que ne l’avaient fait les penseurs grecs, notamment les platoniciens et les aristotéliciens », lesquels se défiaient des représentations des sens et estimaient que la raison suffit pour comprendre la Nature. ]
12 - ET n'a-t-on pas le droit de penser qu'il suffit de la RAISON pour comprendre la NATURE ?
13 - TOI , tu as le droit de penser qu'il te faut ABSOLUMENT ALLAH pour comprendre la NATURE
14 - Mais pas moi , et pas pour la pluspart des gens sur la terre , car la pluspart des decouvertes ont ete faites SANS L'AIDE DIVINE d'aucune religion et surtout pas de l'islam
15 - Ceci dit : cela ne veut pas dire que nous delaissons DIEU .
16 - Mais que nous sommes assez intelligent pour vivre chaque jour sans le support incessant d' ALLAH qui va jusqu'a te dire de avec quelle main qu'il faut t'essuyer les fesses et avec quelle grosseur de roche prendre pour le faire
17 - Il y a des limites quand meme a se faire guider comme des enfants dans la vie de tous les jours .
18 - Je ne suivrai JAMAIS un DIEU aussi dogmatique , ou se trouve notre " libre arbitre " , lorsqu' ALLAH guide ses soumis a ce point ?
19 - Elle est INEXISTANTE ..... MON CHER AMI
[ L’accent mis par le Coran sur l’importance de l’observation, de l’interprétation et de la contemplation (par la récurrence des verbes « voir », « méditer » et « contempler »),]
20 - Seuls les croyants peuvent VOIR : L'IMPORTANCE DE L'ACCENT MIS PAR LE CORAN car , moi , je ne vois pas cette importance cite dans le coran ..... ca doit etre parce que je suis un infidele Par contre l'accent mis sur l'importance du DIEU UNIQUE ..... LA ALLAH n'y manque pas l'occasion d'en parler , car c'est TROP EVIDENT qu'ALLAH en fait une maladie qui va lui donner des ulceres ..... le pauvre
[ poussèrent ainsi les musulmans à concevoir une méthode scientifique originale accordant une place particulière aux faits d’observation. Muhammad Iqbal écrit à ce sujet : ]
21 - C'est QUI lui ?
[ « Le ton généralement empiriste du Coran suscita chez ses lecteurs le respect des faits, et devait faire d'eux les pionniers de la science moderne. ]
22 - Pauvre BNNZ ..... CA ca reste a prouver mon cher ami .
[ Ce n'était pas un mince progrès que d'éveiller l'empirisme à une époque qui se détournait du visible comme dépourvu de valeur pour l’homme dans sa quête du Divin. » ]
23 - Tu melanges trop la science avec le divin .
[ On trouve d’ailleurs plusieurs versets cosmologiques dans le Coran (610-632), où l'on retrouve le schéma antique de séparation de la terre et des cieux, conçus initialement comme deux surfaces accolées :
« Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, et que nous les avons séparés ? » « Nous avons bâti le ciel de nos mains et nous l’avons étendu dans l’espace» Un autre verset évoque le modèle cosmographique grec :
« Ne voyez-vous pas comment Dieu a créé les sept cieux, disposés par couches, s'enveloppant les unes les autres» ]
24 - Mon cher ami BNNZ , encore tu me donnes des exemples de citation les plus vagues des ayats d' ALLAH , plus vague que ca et tu meurs :lol!:
25 - Aucun scientifique ne peut se fier a des paroles aussi vagues que cela , il n'y a aucune DEFINITION , AUCUNE DESCRIPTION REELLE
26 - On y voit que de vagues idees eparses ici et la et qu'il faut adapter a la realite d'aujourd'hui .
27 - S'il fallait que les enseignants dans toutes les ecoles du monde entier enseigneraient comme ALLAH dans le tres saint coran veridique dont une copie inalteree se trouve pres du trone d' ALLAH au paradis
28 - NOUS EN SERIONS " ENCORE A L'AGE DE PIERRE " MON CHER AMI .
29 - ALLAH n'est pas un bon enseignant , il aurait du prendre exemple sur JESUS , car lorsque JESUS ENSEIGNAIT , il utilisait des mots que tous comprenaient et lorsqu'il utilisait une parabole l'auteur le disait que c'etait une parabole
30 - Mais avec ALLAH le coran n'est QUE DES PARABOLES qu'il faut decrypter , et meme la ; nous n'y reussissons pas
31 - C'est pour cette raison qu'ils ont decides d'y ajouter des hadiths pour en expliquer le sens DIVIN [ PARCE QU' ALLAH NE L'A PAS FAIT LUI-MEME ]
32 - ENSUITE ; certain disent que le coran est complet de par lui-meme et d'autres encore disent que c'est SEULEMENT CEUX QUI ONT LE COEUR OUVERT A ALLAH ET QUI SONT SOUMIS QUI PEUVENT COMPRENDRE [ PARCE QU' ALLAH NE L'A PAS FAIT LUI-MEME ]
33 - ET D'AUTRES ENCORE VONT TE DIRE QUE C'EST ALLAH QUI VA DONNER LES INTERPRETATIONS " A QUI IL LE VEUT BIEN " [ PARCE QU' ALLAH NE L'A PAS FAIT LUI-MEME ]
34 - ET D'AUTRES ENCORE VONT TE DIRE qu'il faut lire la SUNNA laisse par le prophete pour expliquer le coran [ PARCE QU' ALLAH NE L'A PAS FAIT LUI-MEME ]
[ Divers hadiths témoignent aussi qu'il s'est opposé à l’astrologie et aux superstitions en général. Par exemple, lorsqu'une éclipse survint à la mort de son fils Ibrahim ibn Muhammad, et qu'une rumeur interprétait ce phénomène comme un signe de la compassion de Dieu,Le prophete aurait affirmé :
« Une éclipse est un phénomène naturel. C'est folie d’attribuer de telles choses à la mort ou à la naissance d'un homme. ]
35 - BIZARRE ..... que tu dise cela car , on adorait bien ALLAH dans la kaaba avant l'arrivee de Mohamet et peut-etre que Mohamet lui-meme a adore ce dieu-la etant jeune
[ Le Coran dit précisément : « Ils t’interrogeront sur les nouvelles lunes. Dis-leur : Ce sont les époques fixées pour l’utilité de tous les hommes et pour marquer le pèlerinage de la Mecque. » Pour déterminer les phases de la lune, il fallut développer de nouvelles méthodes de calcul et mettre aux points des instruments adaptés à l'observation de la lune. cela a poussés les croyants a etudier ,à chercher.. ]
36 - Recherches pour la religion et NON pour ouvrir les protes a la science ..... grosse difference mon cher .
[ Les musulmans sont également tenus de prier en se prosternant dans la direction de la Kaaba à La Mecque et d’orienter leurs mosquées dans cette direction : il leur faut donc aussi savoir trouver la direction de cet endroit, où qu'ils se trouvent sur Terre. Le dernier problème est la détermination du moment de la Priere. Les musulmans doivent pouvoir déterminer les heures de prière à cinq moments de la journée (de l’aurore au soir) à partir de la position des astres.tout cela ont poussés a developer tout ce que nous savons aujourd'hui, ]
37 - TOUTE cette science de la LUNE n'a ete faite QUE POUR ALLAH
38 - POURTANT , les arabes ont pus aussi bien utilise la soleil ou les autrs planetes pour calculer leurs horraires , mais puisque la lune est la plus proche et la plus visible , c'est la SEULE raison pour laquelle ils l'ont utilises , car la deuxieme planete la plus proche de la terre est VENUS et nous ne la voyons pas toujours et MARS non plus.
39 - Ca ne prends pas une MAITRISE EN THEOLOGIE pour comprendre cela mon ami BNNZ
[ comme je vous ai dit ,le Coran n'est pas un Livre de science mais il donne le pas, la premiere flamme.., une base de refléction.. ]
40 - EN CE CAS-LA ..... mon cher ami .... tu devrais lire : NOSTRADAMUS - JULES VERNES - ET BEAUCOUP D'AUTRES PROPHETES QUI ONT ETES ..... " PLUS JUSTE DANS LEUR PREDICTIONS " QU'ALLAH DANS LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE DONT UNE COPIE INALTEREE SE TROUVE PRES DU TRONE D' ALLAH AU PARADIS AVEC LES BELLES HOURRIS QUI ATTENDENT IMPATIEMMENT L'ARRIVEE DES GUERRIERS D'ALLAH POUR ACCOMPLIR LEURS DEVOIRS D'HOURRIS A TOUS LES SOIRS AVEC TOUS LES GUERRIERS D' ALLAH MORT EN MARTYR SUR LE CHEMIN D' ALLAH
AMICALEMENT ET LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 29 Jan 2011, 1:20 pm
SPIRITANGEL a écrit:
A MON AMI MR. BNNZ :
[ voici ce que dit Durant la période héroïque de la conquête, de la mort du Prophète en 632 à la défaite de Poitiers en 732, les Arabes ont fait très peu d'études astronomiques..
L’islam encourage les musulmans à rechercher leur chemin grâce aux astres. Le Coran énonce en effet : « C'est lui qui a placé pour vous les étoiles (dans le ciel) afin que vous soyez dirigés dans les ténèbres sur la terre et sur les mers. » Avec une telle incitation, les premiers musulmans ne tardèrent pas à perfectionner les instruments astronomiques et de navigation, d'où vient qu'aujourd'hui encore, la plupart des étoiles naguère utilisées par les marins portent des noms arabes.]
1 - Jusqu'a maintenant ca va .
[ Le Coran influa également sur l'astronomie arabe « par son enseignement selon lequel l’Univers est réglé selon une loi fondamentale » ]
2 - ALLAH fait une description tellement vague de l'univers et du ciel que ,j'ai peine a retrouver un enseignement quelconque , tout est dit tellement vaguement que nous pouvons FACILEMENT donner une bonne dizaines d'interpretations a chaque phrase citant un quelconque evenement .
3 - C'est comme si ALLAH disait " regarde en haut " ..... et toi tu interpreterais cette phrase comme voulant dire : A : Tu vois le coran parle du ciel lorsqu'il dit : " regarde en haut " B : Tu vois le coran parle du ciel bleu , lorsqu'il dit : " regarde en haut " C : Tu vois le coran parle des etoiles , lorsqu'il dit : " regarde en haut " D : Tu vois le coran parle de la lune , lorsqu'il dit : " regarde en haut " E : Tu vois le coran parle du soleil , lorsqu'il dit : " regarde en haut " F : Tu vois le coran parle de venus , lorsqu'il dit : " regarde en haut " G : Tu vois le coran parle des sept cieux , lorsqu'il dit : " regarde en haut " H : Tu vois le coran parle des oiseaux , lorsqu'il dit : " regarde en haut " I : Tu vois le coran parle de l'athmospere , lorsqu'il dit : " regarde en haut " J : Tu vois le coran parle du paradis , lorsqu'il dit : " regarde en haut " K : Tu vois le coran parle de DIEU , lorsqu'il dit : " regarde en haut " L : Tu vois le coran parle de MARS , lorsqu'il dit : " regarde en haut " M : Tu vois le coran parle du voyage de Mohamet , lorsqu'il dit : " regarde en haut " N : Tu vois le coran parle du vent , lorsqu'il dit : " regarde en haut " O : Tu vois le coran parle des tempetes de sable , lorsqu'il dit : " regarde en haut " P : Tu vois le coran parle des tours a plusieurs etages ,lorsqu'il dit : " regarde en haut " Q : Tu vois le coran parle du croissant lunaire , lorsqu'il dit : " regarde en haut " R : Tu vois le coran parle de la priere , lorsqu'il dit : " regarde en haut " S : Tu vois le coran parle de la pluie , lorsqu'il dit : " regarde en haut " T : Tu vois le coran parle de la neige , lorsqu'il dit : " regarde en haut " U : Tu vois le coran parle de la moisson , lorsqu'il dit : " regarde en haut " V : Tu vois le coran parle de la voie d' ALLAH , lorsqu'il dit : " regarde en haut " W : Tu vois le coran parle de SIGNES TRES CLAIRS , lorsqu'il dit : " regarde en haut " X : Tu vois le coran parle de la nuit , lorsqu'il dit : " regarde en haut " Y : Tu vois le coran parle du mauvais temps , lorsqu'il dit : " regarde en haut " Z : Tu vois le coran parle qu'IL TE VOIT , lorsqu'il dit : " regarde en haut " 4 - MANDE PARDON , mais je manque de lettres arabes pour continuer 5 - BOFFF , ca doit etre un signe qu'il n'y en a que 26 ?
6 - : Tu vois le coran parle d'empreintes digitales lorsqu'il dit : regardes jusqu'au bout des doigts ..... ..... enfin
[ qui « plonge ses racines dans le concept islamique du tawhîd, l’unité de Dieu »,] « par son enseignement selon lequel l’Univers est réglé selon une loi fondamentale » ]
7 - OUAISSS .... Le coran ..... OUI ..... mais le ciel ? enseigne l'uniticite de DIEU ..... Je dois t'avouer que tu es tres fort pour y voir l'UNITICITE DE DIEU DANS LE CIEL ;
8 - Que tu vois la creation DIVINE , OUI ; MAIS L'UNITICITE ?
9 - C'EST TROP FORT POUR MOI
10 - Malheureusement ma petite cervelle ne la voit pas
11 - ALLAH t'as surement doue d'un septieme sens pour y voir ca
[ ainsi que par « la place plus importante qu'il accorde aux données empiriques que ne le faisaient la civilisation hellène » qui poussa les musulmans à « s'investir davantage dans l’observation du ciel que ne l’avaient fait les penseurs grecs, notamment les platoniciens et les aristotéliciens », lesquels se défiaient des représentations des sens et estimaient que la raison suffit pour comprendre la Nature. ]
12 - ET n'a-t-on pas le droit de penser qu'il suffit de la RAISON pour comprendre la NATURE ?
13 - TOI , tu as le droit de penser qu'il te faut ABSOLUMENT ALLAH pour comprendre la NATURE
14 - Mais pas moi , et pas pour la pluspart des gens sur la terre , car la pluspart des decouvertes ont ete faites SANS L'AIDE DIVINE d'aucune religion et surtout pas de l'islam
15 - Ceci dit : cela ne veut pas dire que nous delaissons DIEU .
16 - Mais que nous sommes assez intelligent pour vivre chaque jour sans le support incessant d' ALLAH qui va jusqu'a te dire de avec quelle main qu'il faut t'essuyer les fesses et avec quelle grosseur de roche prendre pour le faire
17 - Il y a des limites quand meme a se faire guider comme des enfants dans la vie de tous les jours .
18 - Je ne suivrai JAMAIS un DIEU aussi dogmatique , ou se trouve notre " libre arbitre " , lorsqu' ALLAH guide ses soumis a ce point ?
19 - Elle est INEXISTANTE ..... MON CHER AMI
[ L’accent mis par le Coran sur l’importance de l’observation, de l’interprétation et de la contemplation (par la récurrence des verbes « voir », « méditer » et « contempler »),]
20 - Seuls les croyants peuvent VOIR : L'IMPORTANCE DE L'ACCENT MIS PAR LE CORAN car , moi , je ne vois pas cette importance cite dans le coran ..... ca doit etre parce que je suis un infidele Par contre l'accent mis sur l'importance du DIEU UNIQUE ..... LA ALLAH n'y manque pas l'occasion d'en parler , car c'est TROP EVIDENT qu'ALLAH en fait une maladie qui va lui donner des ulceres ..... le pauvre
[ poussèrent ainsi les musulmans à concevoir une méthode scientifique originale accordant une place particulière aux faits d’observation. Muhammad Iqbal écrit à ce sujet : ]
21 - C'est QUI lui ?
[ « Le ton généralement empiriste du Coran suscita chez ses lecteurs le respect des faits, et devait faire d'eux les pionniers de la science moderne. ]
22 - Pauvre BNNZ ..... CA ca reste a prouver mon cher ami .
[ Ce n'était pas un mince progrès que d'éveiller l'empirisme à une époque qui se détournait du visible comme dépourvu de valeur pour l’homme dans sa quête du Divin. » ]
23 - Tu melanges trop la science avec le divin .
[ On trouve d’ailleurs plusieurs versets cosmologiques dans le Coran (610-632), où l'on retrouve le schéma antique de séparation de la terre et des cieux, conçus initialement comme deux surfaces accolées :
« Ne voyez-vous pas comment Dieu a créé les sept cieux, disposés par couches, s'enveloppant les unes les autres» ]
24 - Mon cher ami BNNZ , encore tu me donnes des exemples de citation les plus vagues des ayats d' ALLAH , plus vague que ca et tu meurs :lol!:
25 - Aucun scientifique ne peut se fier a des paroles aussi vagues que cela , il n'y a aucune DEFINITION , AUCUNE DESCRIPTION REELLE
26 - On y voit que de vagues idees eparses ici et la et qu'il faut adapter a la realite d'aujourd'hui .
27 - S'il fallait que les enseignants dans toutes les ecoles du monde entier enseigneraient comme ALLAH dans le tres saint coran veridique dont une copie inalteree se trouve pres du trone d' ALLAH au paradis
28 - NOUS EN SERIONS " ENCORE A L'AGE DE PIERRE " MON CHER AMI .
29 - ALLAH n'est pas un bon enseignant , il aurait du prendre exemple sur JESUS , car lorsque JESUS ENSEIGNAIT , il utilisait des mots que tous comprenaient et lorsqu'il utilisait une parabole l'auteur le disait que c'etait une parabole
30 - Mais avec ALLAH le coran n'est QUE DES PARABOLES qu'il faut decrypter , et meme la ; nous n'y reussissons pas
31 - C'est pour cette raison qu'ils ont decides d'y ajouter des hadiths pour en expliquer le sens DIVIN [ PARCE QU' ALLAH NE L'A PAS FAIT LUI-MEME ]
32 - ENSUITE ; certain disent que le coran est complet de par lui-meme et d'autres encore disent que c'est SEULEMENT CEUX QUI ONT LE COEUR OUVERT A ALLAH ET QUI SONT SOUMIS QUI PEUVENT COMPRENDRE [ PARCE QU' ALLAH NE L'A PAS FAIT LUI-MEME ]
33 - ET D'AUTRES ENCORE VONT TE DIRE QUE C'EST ALLAH QUI VA DONNER LES INTERPRETATIONS " A QUI IL LE VEUT BIEN " [ PARCE QU' ALLAH NE L'A PAS FAIT LUI-MEME ]
34 - ET D'AUTRES ENCORE VONT TE DIRE qu'il faut lire la SUNNA laisse par le prophete pour expliquer le coran [ PARCE QU' ALLAH NE L'A PAS FAIT LUI-MEME ]
[ Divers hadiths témoignent aussi qu'il s'est opposé à l’astrologie et aux superstitions en général. Par exemple, lorsqu'une éclipse survint à la mort de son fils Ibrahim ibn Muhammad, et qu'une rumeur interprétait ce phénomène comme un signe de la compassion de Dieu,Le prophete aurait affirmé :
« Une éclipse est un phénomène naturel. C'est folie d’attribuer de telles choses à la mort ou à la naissance d'un homme. ]
35 - BIZARRE ..... que tu dise cela car , on adorait bien ALLAH dans la kaaba avant l'arrivee de Mohamet et peut-etre que Mohamet lui-meme a adore ce dieu-la etant jeune
[ Le Coran dit précisément : « Ils t’interrogeront sur les nouvelles lunes. Dis-leur : Ce sont les époques fixées pour l’utilité de tous les hommes et pour marquer le pèlerinage de la Mecque. » Pour déterminer les phases de la lune, il fallut développer de nouvelles méthodes de calcul et mettre aux points des instruments adaptés à l'observation de la lune. cela a poussés les croyants a etudier ,à chercher.. ]
36 - Recherches pour la religion et NON pour ouvrir les protes a la science ..... grosse difference mon cher .
[ Les musulmans sont également tenus de prier en se prosternant dans la direction de la Kaaba à La Mecque et d’orienter leurs mosquées dans cette direction : il leur faut donc aussi savoir trouver la direction de cet endroit, où qu'ils se trouvent sur Terre. Le dernier problème est la détermination du moment de la Priere. Les musulmans doivent pouvoir déterminer les heures de prière à cinq moments de la journée (de l’aurore au soir) à partir de la position des astres.tout cela ont poussés a developer tout ce que nous savons aujourd'hui, ]
37 - TOUTE cette science de la LUNE n'a ete faite QUE POUR ALLAH
38 - POURTANT , les arabes ont pus aussi bien utilise la soleil ou les autrs planetes pour calculer leurs horraires , mais puisque la lune est la plus proche et la plus visible , c'est la SEULE raison pour laquelle ils l'ont utilises , car la deuxieme planete la plus proche de la terre est VENUS et nous ne la voyons pas toujours et MARS non plus.
39 - Ca ne prends pas une MAITRISE EN THEOLOGIE pour comprendre cela mon ami BNNZ
[ comme je vous ai dit ,le Coran n'est pas un Livre de science mais il donne le pas, la premiere flamme.., une base de refléction.. ]
40 - EN CE CAS-LA ..... mon cher ami .... tu devrais lire : NOSTRADAMUS - JULES VERNES - ET BEAUCOUP D'AUTRES PROPHETES QUI ONT ETES ..... " PLUS JUSTE DANS LEUR PREDICTIONS " QU'ALLAH DANS LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE DONT UNE COPIE INALTEREE SE TROUVE PRES DU TRONE D' ALLAH AU PARADIS AVEC LES BELLES HOURRIS QUI ATTENDENT IMPATIEMMENT L'ARRIVEE DES GUERRIERS D'ALLAH POUR ACCOMPLIR LEURS DEVOIRS D'HOURRIS A TOUS LES SOIRS AVEC TOUS LES GUERRIERS D' ALLAH MORT EN MARTYR SUR LE CHEMIN D' ALLAH
AMICALEMENT ET LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Mon Ami Spirit;
les signes sont trés nombreux et Dieu inciste sur le faites que les gens doivent raisonner, reflichir, méditer sur ce qui les entoure , la terre, le ciel, les etoiles etc..
Premièrement, l'expansion de l'univers : «Le ciel, Nous l'avons construit et Nous l'étendons», sourate 51 verset 47.
Mais avant la révélation de ce verset et pratiquement jusqu'au XXe siècle, aucun astronome n'a réalisé que l'expansion de l'univers était possible ; et ce n'est qu'en 1923 et 1924, grâce aux instruments de plus en plus sophistiqués, que l'on a commencé à y prendre conscience. Mais aujourd'hui, l'expansion de l'univers est un fait scientifique bien établi et irréfutable.
La deuxième vérité scientifique concerne l'atome : pour la physique et ce jusqu'à l'aube du XXe siècle, l'atome est la particule la plus petite de la matière et indivisible ; plus petit, en tout cas, pensait-on, il n'y en avait pas ! Or Dieu, dans le Saint Coran, révèle qu'il y a plus petit que l'atome. En voici le verset :
«(Mon Seigneur) Le Connaisseur de l'inconnaissable. Rien ne lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre, et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite», sourate 34 verset 3.
Dans ce verset, outre l'infiniment petit, l'expression : «Dans les cieux» est mentionnée. Jusqu'en 1950, les astronomes du monde pensaient que le ciel était vide : point de matière ; tout juste l'existence de l'éther qui remplissait l'espace céleste. En effet, en 1950, «l'astronome F. Zwicky démontre que non seulement la matière existait entre les galaxies, mais encore qu'en dépit de sa densité extrêmement faible, elle pouvait atteindre cent fois la masse de toutes les galaxies de l'univers».
La troisième découverte scientifique est plus récente encore : 1967. Il s'agit des étoiles à neutrons super-denses ou pulsars - contraction de l'expression anglaise «pulsating stars» - étoiles pulsantes, invisibles à l'œil nu et aux télescopes. Le Saint Coran, pourtant, fait cas de ces pulsars : dans la sourate 86, versets 1 à 3 :
«Par le ciel et (par) Al Târiqi, comment pourrais-tu savoir ce qu'est Al Târiqi ? C'est une étoile qui perce (ou qui transperce)» thâqib.
Une parfaite concordance existe entre la découverte scientifique due aux astronomes Antony Hewish et Miss Jocelyn Bell et la sourate citée ci-dessus.
Ainsi en est-il de la fin du Soleil annoncée par le Saint Coran, corroborée ensuite par la science au XXe siècle seulement : c'est la quatrième découverte citée dans cet article. En effet, Dieu dit :
«Il a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé», sourate 13 verset 2.
Le «terme fixé», en arabe «adjalin moussama», signifie la fin. La mort du Soleil est si importante que Dieu lui a réservé deux versets dans deux sourates différentes : verset 29 sourate 31 et verset 5 sourate 39.
«Ne vois-tu pas que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, qu'il a assujetti le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'au terme fixé.»
«Il enroule la nuit sur le jour et Il enroule le jour sur la nuit. Chacun (de ces astres) poursuivant sa course, jusqu'à un terme fixé. N'est-il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne ?»
L'apex est un autre problème que les grands savants n'ont même pas soupçonné ; tous étaient à côté de la plaque : Copernic, Gallilée, Kepler, Newton... Pour d'autres savants, le Soleil est fixe ! Ou en rotation sur lui-même et ne se déplace pas. C'est seulement grâce aux moyens d'investigation modernes (XIXe siècle et début du XXe siècle) que l'apex a cessé d'être un phénomène pour les astronomes. Abordant ce sujet, le Saint Coran l'explicite clairement dans la sourate 36, versets 37 et 38 :
«Un signe pour eux est la nuit. Nous en dépouillons le jour et les voilà dans les ténèbres. Et le Soleil aussi qui se déplace vers un lieu fixe qui lui est propre. C'est là, la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.»
Ce déplacement est l'apex,«point de la sphère céleste situé dans la constellation d'Hercule et vers lequel semble se diriger le système solaire avec une vitesse de l'ordre de 20 km/s»
Je pense que celui qui nie sans raison, sans se reveiller, doit pleurer la dureté de son coeur, de son orgueil... lisez bien ce verset qui est plein d'image, de sagesse et de verité!!! Dieu dit :
74. Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
ET DIEU EST PLUS SAVANT !
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 29 Jan 2011, 5:01 pm
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INSEREES :
[ Mon Ami Spirit;
[ les signes sont trés nombreux et Dieu inciste sur le faites que les gens doivent raisonner, reflichir, méditer sur ce qui les entoure , la terre, le ciel, les etoiles etc.. ]
1 - MON AMI BNNZ ..... SOYEZ SERIEUX POUR UNE SEULE FOIS DANS VOTRE VIE S'IL VOUS PLAIT .
2 - Je ne vous crois pas lorsque vous dites et je te cite : que { Dieu inciste sur le faites que les gens doivent raisonner, reflichir, méditer }
3 - DIEU [ un ETRE SUPREME et il n'a PAS A INSISTER ]
4 - SEULEMENT le fait de dire cela ..... CA FRUSTE MON INTELLIGENCE
5 - Je ne croirai JAMAIS qu'un DIEU puisse parler ainsi aux hommes .....
6 - Ce n'est PAS ma conception de DIEU , DIEU est au-dessus de tout ce qui se passe sur terre , DIEU ne s'occupe pas des enfantillages des hommes et de leurs besoins spirituels de la facon que tu le demontres .
7 - DIEU a autre chose a faire que de passer son temps a mettre des points sur des " i " .
8 - DONC ..... Me faire croire que DIEU " INSISTE " NON ET NON .
9 - Je ne veux meme pas savoir s'il y a reference en quelque part
10 - ET PAR RESPECT POUR L'ETRE SUPREME s'il te plait ne me cite aucun livre .
[ Premièrement, l'expansion de l'univers : «Le ciel, Nous l'avons construit et Nous l'étendons», sourate 51 verset 47. ]
Mais avant la révélation de ce verset et pratiquement jusqu'au XXe siècle, aucun astronome n'a réalisé que l'expansion de l'univers était possible ; et ce n'est qu'en 1923 et 1924, grâce aux instruments de plus en plus sophistiqués, que l'on a commencé à y prendre conscience. Mais aujourd'hui, l'expansion de l'univers est un fait scientifique bien établi et irréfutable. ]
11 - Le mot " ETENDRE " ne veut pas dire NECESSAIREMENT " ETIRER "
12 - ENCORE une autre fois ALLAH est trrrrres vague dans sa citation
13 - Tu veux que je te donnes ENCORE 26 EXEMPLES AVEC CETTE CITATION-CI ?
14 - D'ACCORD ..... ALLONS-Y
15 - CITATION : «Le ciel, Nous l'avons construit et Nous l'étendons», sourate 51 verset 47. ]
A : Les etoiles sont eparpilles dans le ciel B : Les etoiles font le tour de la terre C : Les firmaments sont etendus en haut D : Les nuages sont etendus dans le ciel E : Les etoiles sont distancees les unes des autres F : La lune est etendu dans le ciel G : La nuit est etendu le soir H : Le soleil etend sa lumiere sur les etoiles I : Les planetes sont etendues chacune dans son propre emplacement J : La lune est etendu a sa place K : Venus est etendu dans une place unique a elle L : Le soleil et la lune sont dans le ciel etendu M : Mars est etendu pres du soleil N : Nous avons etendu les etoiles les unes apres les autres O : On peut admirer l'etendu du firmament P : Pouvez-vous comprendre l'etendu du ciel ? Q : Que la lumiere soit etendu la haut R : Rejouissez-vous a l'etendu du paradis la haut S : Soyez attentif et observez l'etendu des planetes T : Tracez votre chemin en suivant l'etendu celeste U : Utilisez les etoiles etendues dans le ciel V : Voyez par vous-meme la complexite de leur mouvements W : WOW ..... que c'est beau l'etendu du ciel etoile la nuit X : Excitez-vous a la vue des hourris etendues pour vous la haut Y : Y est temps que je m'etendes la Z : ZZZZZZ'EN AI ASSEZ LA SOYONS ZEN ET ETENDONS-NOUS :fourire: :fourire: :fourire:
[ La deuxième vérité scientifique concerne l'atome : pour la physique et ce jusqu'à l'aube du XXe siècle, l'atome est la particule la plus petite de la matière et indivisible ; plus petit, en tout cas, pensait-on, il n'y en avait pas ! Or Dieu, dans le Saint Coran, révèle qu'il y a plus petit que l'atome. En voici le verset : ] [ «(Mon Seigneur) Le Connaisseur de l'inconnaissable. Rien ne lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre, et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite», sourate 34 verset 3.
16 - Je ne vois PAS " OU " ALLAH mentionne qu'il y a plus petit qu'un ATOME
[ Dans ce verset, outre l'infiniment petit, l'expression : «Dans les cieux» est mentionnée. ]
17 - OUI , mais parcontre , je ne vois RIEN de plus petit qu'un atome ?
[ Jusqu'en 1950, les astronomes du monde pensaient que le ciel était vide : point de matière ; tout juste l'existence de l'éther qui remplissait l'espace céleste. ]
18 - ET comme l'ether est compose d'atomes , necessairement que l'espace celeste n'etait apparemment PAS VIDE
[ En effet, en 1950, «l'astronome F. Zwicky démontre que non seulement la matière existait entre les galaxies, mais encore qu'en dépit de sa densité extrêmement faible, elle pouvait atteindre cent fois la masse de toutes les galaxies de l'univers». ]
19 - OUAISSSS ..... mais il ne mentionne RIEN de plus petit qu'un atome ?
[ La troisième découverte scientifique est plus récente encore : 1967. Il s'agit des étoiles à neutrons super-denses ou pulsars - contraction de l'expression anglaise «pulsating stars» - étoiles pulsantes, invisibles à l'œil nu et aux télescopes. Le Saint Coran, pourtant, fait cas de ces pulsars : dans la sourate 86, versets 1 à 3 :
«Par le ciel et (par) Al Târiqi, comment pourrais-tu savoir ce qu'est Al Târiqi ? C'est une étoile qui perce (ou qui transperce)» thâqib. ]
20 - DONC , si je comprend bien percer veut dire pulser ?
21 - ALORS POURQUOI EST-CE QU'ALLAH n'a pas ecrit " PULSER " ?
22 - Pourquoi a-t-il ecrit " PERCER ?
[ Une parfaite concordance existe entre la découverte scientifique due aux astronomes Antony Hewish et Miss Jocelyn Bell et la sourate citée ci-dessus. ]
23 - Tu appelles cela une PARFAITE CONCORDANCE BNNZ ?
24 - Tu te foutes de ma gueulle BNNZ
25 - D'ailleur j'ai deja eu cette discution avec un autre musulman
26 - Sur ce site : goldenlegend et il me disait que le vrai sens du mot percer c'etait pulser :fourire: :fourire: et qu'il fallait le comprendre comme tel
27 - Tu peux retracer ce debat ici meme sur le forum
28 - C'etait dans l' ARENE je crois
[ Ainsi en est-il de la fin du Soleil annoncée par le Saint Coran, corroborée ensuite par la science au XXe siècle seulement : c'est la quatrième découverte citée dans cet article. En effet, Dieu dit : «Il a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé», sourate 13 verset 2. Le «terme fixé», en arabe «adjalin moussama», signifie la fin. La mort du Soleil est si importante que Dieu lui a réservé deux versets dans deux sourates différentes : verset 29 sourate 31 et verset 5 sourate 39. «Ne vois-tu pas que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, qu'il a assujetti le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'au terme fixé.»
29 - ET le terme fixe peut aussi bien dire : du lever au coucher du soleil
30 - RIEN de plus simple pour expliquer ca mon cher WATSON
[ «Il enroule la nuit sur le jour et Il enroule le jour sur la nuit. Chacun (de ces astres) poursuivant sa course, jusqu'à un terme fixé. N'est-il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne ?» ]
31 - ENCORE UNE Xieme fois ALLAH EST TRRRRRES VAGUE dans ses descriptions
32 - Pour ce qui est de celui qui pardonne , tu y vas un peu fort mon cher ami, car si ALLAH etait vraiment PARDONNEUR , il n'aurait pas fait la guerre a son peuple prefere , mais il l'aurait plustot PARDONNE
[ L'apex est un autre problème que les grands savants n'ont même pas soupçonné ; tous étaient à côté de la plaque : Copernic, Gallilée, Kepler, Newton... Pour d'autres savants, le Soleil est fixe ! Ou en rotation sur lui-même et ne se déplace pas. C'est seulement grâce aux moyens d'investigation modernes (XIXe siècle et début du XXe siècle) que l'apex a cessé d'être un phénomène pour les astronomes. Abordant ce sujet, le Saint Coran l'explicite clairement dans la sourate 36, versets 37 et 38 : «Un signe pour eux est la nuit. Nous en dépouillons le jour et les voilà dans les ténèbres. Et le Soleil aussi qui se déplace vers un lieu fixe qui lui est propre. C'est là, la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.» Ce déplacement est l'apex,«point de la sphère céleste situé dans la constellation d'Hercule et vers lequel semble se diriger le système solaire avec une vitesse de l'ordre de 20 km/s» ]
33 - Je te demande pardon , mais je n'ai absolument RIEN compris a ton APEX .....
34 - MAIS ENFIN ..... c'est pas grave , tu m'expliqueras plus tard
[ Je pense que celui qui nie sans raison, sans se reveiller, doit pleurer la dureté de son coeur, de son orgueil... lisez bien ce verset qui est plein d'image, de sagesse et de verité!!! Dieu dit :
[ 74. Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
35 - SORRY MY FREIND mais je ne vois pas la sagesse ni la verite dans ce texte , peut-etre qu'en arabe ca sonne different
[ ET DIEU EST PLUS SAVANT ! ]
36 - OUI , IL Y A AU MOINS CA DE VRAI
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 30 Jan 2011, 7:21 am
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INSEREES :
[ Mon Ami Spirit;
[ les signes sont trés nombreux et Dieu inciste sur le faites que les gens doivent raisonner, reflichir, méditer sur ce qui les entoure , la terre, le ciel, les etoiles etc.. ]
1 - MON AMI BNNZ ..... SOYEZ SERIEUX POUR UNE SEULE FOIS DANS VOTRE VIE S'IL VOUS PLAIT .
2 - Je ne vous crois pas lorsque vous dites et je te cite : que { Dieu inciste sur le faites que les gens doivent raisonner, reflichir, méditer }
3 - DIEU [ un ETRE SUPREME et il n'a PAS A INSISTER ]
4 - SEULEMENT le fait de dire cela ..... CA FRUSTE MON INTELLIGENCE
5 - Je ne croirai JAMAIS qu'un DIEU puisse parler ainsi aux hommes .....
6 - Ce n'est PAS ma conception de DIEU , DIEU est au-dessus de tout ce qui se passe sur terre , DIEU ne s'occupe pas des enfantillages des hommes et de leurs besoins spirituels de la facon que tu le demontres .
7 - DIEU a autre chose a faire que de passer son temps a mettre des points sur des " i " .
8 - DONC ..... Me faire croire que DIEU " INSISTE " NON ET NON .
9 - Je ne veux meme pas savoir s'il y a reference en quelque part
10 - ET PAR RESPECT POUR L'ETRE SUPREME s'il te plait ne me cite aucun livre .
[ Premièrement, l'expansion de l'univers : «Le ciel, Nous l'avons construit et Nous l'étendons», sourate 51 verset 47. ]
Mais avant la révélation de ce verset et pratiquement jusqu'au XXe siècle, aucun astronome n'a réalisé que l'expansion de l'univers était possible ; et ce n'est qu'en 1923 et 1924, grâce aux instruments de plus en plus sophistiqués, que l'on a commencé à y prendre conscience. Mais aujourd'hui, l'expansion de l'univers est un fait scientifique bien établi et irréfutable. ]
11 - Le mot " ETENDRE " ne veut pas dire NECESSAIREMENT " ETIRER "
12 - ENCORE une autre fois ALLAH est trrrrres vague dans sa citation
13 - Tu veux que je te donnes ENCORE 26 EXEMPLES AVEC CETTE CITATION-CI ?
14 - D'ACCORD ..... ALLONS-Y
15 - CITATION : «Le ciel, Nous l'avons construit et Nous l'étendons», sourate 51 verset 47. ] [ La deuxième vérité scientifique concerne l'atome : pour la physique et ce jusqu'à l'aube du XXe siècle, l'atome est la particule la plus petite de la matière et indivisible ; plus petit, en tout cas, pensait-on, il n'y en avait pas ! Or Dieu, dans le Saint Coran, révèle qu'il y a plus petit que l'atome. En voici le verset : ] [ «(Mon Seigneur) Le Connaisseur de l'inconnaissable. Rien ne lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre, et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite», sourate 34 verset 3.
16 - Je ne vois PAS " OU " ALLAH mentionne qu'il y a plus petit qu'un ATOME
[ Dans ce verset, outre l'infiniment petit, l'expression : «Dans les cieux» est mentionnée. ]
17 - OUI , mais parcontre , je ne vois RIEN de plus petit qu'un atome ?
[ Jusqu'en 1950, les astronomes du monde pensaient que le ciel était vide : point de matière ; tout juste l'existence de l'éther qui remplissait l'espace céleste. ]
18 - ET comme l'ether est compose d'atomes , necessairement que l'espace celeste n'etait apparemment PAS VIDE
[ En effet, en 1950, «l'astronome F. Zwicky démontre que non seulement la matière existait entre les galaxies, mais encore qu'en dépit de sa densité extrêmement faible, elle pouvait atteindre cent fois la masse de toutes les galaxies de l'univers». ]
19 - OUAISSSS ..... mais il ne mentionne RIEN de plus petit qu'un atome ?
[ La troisième découverte scientifique est plus récente encore : 1967. Il s'agit des étoiles à neutrons super-denses ou pulsars - contraction de l'expression anglaise «pulsating stars» - étoiles pulsantes, invisibles à l'œil nu et aux télescopes. Le Saint Coran, pourtant, fait cas de ces pulsars : dans la sourate 86, versets 1 à 3 :
«Par le ciel et (par) Al Târiqi, comment pourrais-tu savoir ce qu'est Al Târiqi ? C'est une étoile qui perce (ou qui transperce)» thâqib. ]
20 - DONC , si je comprend bien percer veut dire pulser ?
21 - ALORS POURQUOI EST-CE QU'ALLAH n'a pas ecrit " PULSER " ?
22 - Pourquoi a-t-il ecrit " PERCER ?
[ Une parfaite concordance existe entre la découverte scientifique due aux astronomes Antony Hewish et Miss Jocelyn Bell et la sourate citée ci-dessus. ]
23 - Tu appelles cela une PARFAITE CONCORDANCE BNNZ ?
24 - Tu te foutes de ma gueulle BNNZ
25 - D'ailleur j'ai deja eu cette discution avec un autre musulman
26 - Sur ce site : goldenlegend et il me disait que le vrai sens du mot percer c'etait pulser :fourire: :fourire: et qu'il fallait le comprendre comme tel
27 - Tu peux retracer ce debat ici meme sur le forum
28 - C'etait dans l' ARENE je crois
[ Ainsi en est-il de la fin du Soleil annoncée par le Saint Coran, corroborée ensuite par la science au XXe siècle seulement : c'est la quatrième découverte citée dans cet article. En effet, Dieu dit : «Il a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé», sourate 13 verset 2. Le «terme fixé», en arabe «adjalin moussama», signifie la fin. La mort du Soleil est si importante que Dieu lui a réservé deux versets dans deux sourates différentes : verset 29 sourate 31 et verset 5 sourate 39. «Ne vois-tu pas que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, qu'il a assujetti le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'au terme fixé.»
29 - ET le terme fixe peut aussi bien dire : du lever au coucher du soleil
30 - RIEN de plus simple pour expliquer ca mon cher WATSON
[ «Il enroule la nuit sur le jour et Il enroule le jour sur la nuit. Chacun (de ces astres) poursuivant sa course, jusqu'à un terme fixé. N'est-il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne ?» ]
31 - ENCORE UNE Xieme fois ALLAH EST TRRRRRES VAGUE dans ses descriptions
32 - Pour ce qui est de celui qui pardonne , tu y vas un peu fort mon cher ami, car si ALLAH etait vraiment PARDONNEUR , il n'aurait pas fait la guerre a son peuple prefere , mais il l'aurait plustot PARDONNE
[ L'apex est un autre problème que les grands savants n'ont même pas soupçonné ; tous étaient à côté de la plaque : Copernic, Gallilée, Kepler, Newton... Pour d'autres savants, le Soleil est fixe ! Ou en rotation sur lui-même et ne se déplace pas. C'est seulement grâce aux moyens d'investigation modernes (XIXe siècle et début du XXe siècle) que l'apex a cessé d'être un phénomène pour les astronomes. Abordant ce sujet, le Saint Coran l'explicite clairement dans la sourate 36, versets 37 et 38 : «Un signe pour eux est la nuit. Nous en dépouillons le jour et les voilà dans les ténèbres. Et le Soleil aussi qui se déplace vers un lieu fixe qui lui est propre. C'est là, la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.» Ce déplacement est l'apex,«point de la sphère céleste situé dans la constellation d'Hercule et vers lequel semble se diriger le système solaire avec une vitesse de l'ordre de 20 km/s» ]
33 - Je te demande pardon , mais je n'ai absolument RIEN compris a ton APEX .....
34 - MAIS ENFIN ..... c'est pas grave , tu m'expliqueras plus tard
[ Je pense que celui qui nie sans raison, sans se reveiller, doit pleurer la dureté de son coeur, de son orgueil... lisez bien ce verset qui est plein d'image, de sagesse et de verité!!! Dieu dit :
[ 74. Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
35 - SORRY MY FREIND mais je ne vois pas la sagesse ni la verite dans ce texte , peut-etre qu'en arabe ca sonne different
[ ET DIEU EST PLUS SAVANT ! ]
36 - OUI , IL Y A AU MOINS CA DE VRAI
Mon Ami Spirit;
Dieu met l'accent sur une chose quand Il la repéte a plusieurs reprise dans le Coran, si Dieu ne s'occupe pas de ces creatures mon ami Spirit!! qui le ferai,? vous trouveriez autre chose a dire , exemple , "que fait ce Dieu qui s'occupe pas de ces creatures?? " Dieu sait tout et s'occupe de tout sans rien eprouver comme lassitude, comme fatigue car iIl n'a pas ces faiblesses C'est comme méme Dieu.. Il a crée la terre et les Cieux et tout ce qui sy trouve sans que rien ne Lui échappe..
vous ne voyez rien de scientifique aujourd'hui alors que nous savons deja que l'atome n'est pas le plus petit?? rien dans ce verset ne vous met sur la voie?? "" rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite"" on parle donc de l'atome ici.. pourquoi dire ça , si ce n'est pas pour mette sur la voie qu'il y a plus petit que l'atome, il est dit,rien n'existe de plus petit qui ne soit pas inscrit dans...
VOICI CE QUI EST L'APEX ; le Coran est le seul livre qui mentione que le soleil se deplace, ok!
Découverte du mouvement de translation du système solaire Par William Herschel en 1783
En déterminant la position de certaines étoiles, et en la comparant à des valeurs plus anciennes, Herschel se rendit compte que leur position avait varié de façon non aléatoire. Il constata que les étoiles voisines de l'étoile z de la constellation d'Hercules, ne subissaient pas ce phénomène. ce point particulier de la sphère céleste est appelé l' apex. Certaines étoiles éloignées de l'apex avaient une tendance générale à s'éloigner de lui au cours des années, tandis qu'aux antipodes de l'apex, le phénomène inverse se produisait. Ce point de convergence est appelé antiapex. Herschel en conclut que le système solaire se déplaçait en bloc d'un mouvement rectiligne suivant la direction antiapex, apex dans le sens de l'apex.
Relisez mon Ami Spirit le verset une deuxieme fois , vous verrez vérité et sagesse une deuxieme lecture on voit autre chose, c'est vous qui m'avait dis ça ..
74. ""Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.""
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 30 Jan 2011, 11:07 am
BNZ
En fait tu essaie de prouver que le Coran est divinement inspiré ? ou Qu'il est plus inspiré que la Bible ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 30 Jan 2011, 11:37 am
grace2dieu a écrit:
BNZ
En fait tu essaie de prouver que le Coran est divinement inspiré ? ou Qu'il est plus inspiré que la Bible ?
Non rien de tout ça, nous discutons de ce que chacun crois ferment, la bible contient des versets divin, des vérités,dse paroles ,versions d'hommes,des pensées et donc aussi des erreurs Le Coran est la suite du plan de Dieu, le prophete Mohamed est le derrnier de sa longue liste de Prophetes.. mais le message principal est toujours le méme, Dieu a envoiyé pour chaque periode et chaque peuple un prophete par misericorde de sa part, comme annonciateur et avertisseur pour chaque peuple, pour qu'il ny ai pas d'injustice et de surprise de sa part, donc Il ne peut paS CHANGER DE MESSAGE principal car cela serai pas compris par chaque peuple, nous concluons que l'islam est la fin et suite du plan comme le Jesus est venu tracer la suite du judaisme...
les Juifs, au temps de jésus, attendaient trois messagers dans l’ordre suivant : Elie, le Christ, le prophète. Les Juifs savaient selon les Ecritures qu’un grand prophète devait venir. Ils connaissaient ses caractéristiques et le lieu même de son apparition, c’est pour cette raison qu’ils l’appelaient le prophète de manière définie, le prophète et non un prophète, sachant qu’il s’agit d’un prophète qui doit être « le sceau des prophètes ». Qui est donc ce prophète qui devait venir après Jésus ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 31 Jan 2011, 12:07 pm
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INTERCALEES :
NOTA : PS : J'ECRIS EN " MAJUSCULES " POUR POUVOIR LIRE PLUS FACILEMENT ..... MERCI
[ Mon Ami Spirit;
[ Dieu met l'accent sur une chose quand Il la repéte a plusieurs reprise dans le Coran,]
1 - CELA ME FAIS RIRE LORSQUE JE LIS CETTE CITATION
2 - CROIS-TU REELLEMENT QUE DIEU : MET L'ACCENT ?
3 - CROIS-TU REELLEMENT QUE DIEU : REPERE A PLUSIEURS REPRISES ?
4 - CROIS-TU REELLEMENT QUE DIEU : SE REPETE TEL UN HUMAIN ?
5 - CROIS-TU REELLEMENT QUE DIEU : AIGT ET PENSE COMME UN HUMAIN ?
[ si Dieu ne s'occupe pas de ces creatures mon ami Spirit!! qui le ferai,?]
6 - DIEU NE S'OCCUPE PAS DES HUMAINS DE LA FACON QUE TU LE VOIS
7 - DIEU AGIT AUTREMENT , DIEU N'AGIT PAS COMME UN HUMAIN
8 - CAR SI DIEU AGISSAIT COMME UN HUMAIN ; LA PERFECTION REIGNERAIT SUR LA TERRE
9 - ET ..... COMME CELA N'EST PAS LE CAS " OBLIGATOIREMENT " DIEU NE S'OCCUPE PAS DES HUMAINS .
[ vous trouveriez autre chose a dire , exemple , "que fait ce Dieu qui s'occupe pas de ces creatures?? "]
10 - ON A LE DROIT DE SE POSER TOUTES LES QUESTIONS QUE L'ON VEUT
11 - PARCONTRE LA DIFFERENCE ENTRE MOI ET TOI MON CHER BNNZ
12 - C'EST QUE JE NE PARLES PAS A LA PLACE DE DIEU
13 - JE NE PEUX QUE FAIRE DES THEORIES POSSIBLES
14 - MAIS POUR EN ETRE CERTAIN ? , J'Y PENSERAIS A DEUX FOIS SI J'ETAIS A TA PLACE MON VIEUX
[ Dieu sait tout et s'occupe de tout sans rien eprouver comme lassitude, comme fatigue car iIl n'a pas ces faiblesses ]
15 - DIEU NE S'OCCUPE PAS DE TOUT MON CHER , REGARDES AUTOUR DE TOI ET DIS MOI SI DIEU S'OCCUPE DE TOUT
16 - SI TON DIEU S'OCCUPE DE TOUT , JE TE SUGGERES DE LUI RAPPELER QU'IL Y A DES URGENCES A REGLER SUR LA TERRE
17 - JE TE SUGGERERAIS D'ALLER LE REVEILLER CAR IL DOIT SUREMENT DORMIR
18 - DANS MA THEORIE A MOI , DIEU N'A PAS DES ATTRIBUTS HUMAINS , DONC NECESSAIREMENT IL NE SE FATIQUE PAS , NE SE FACHE PAS , NE RIE PAS , NE BOIT PAS , NE FUME PAS , NE PASSE PAS SON TEMPS A REGARDER CE QUE FONT LES HOMMES SUR LA TERRE
19 - CAR SI C'ETAIT LE CAS , IL S'OCCUPERAIT DE TOUTES LES CHOSES URGENTES SUR LA TERRE
20 - BIS : DONC S'IL NE LE FAIT PAS , C'EST QU'IL NE S'EN OCCUPE PAS ..... [ EN TOUT CAS PAS DE LA FACON QUE TU LE PENSES ]
[ C'est comme méme Dieu.. Il a crée la terre et les Cieux et tout ce qui sy trouve sans que rien ne Lui échappe.. ]
21 - OUAISSS ..... IL SE PRODUIT UN MEURTRE A TOUTES LES SECONDES SUR LA TERRE [ ET MEME PEUT-ETRE PLUS ]
22 - EST-CE QUE DIEU LE SAIT ?
23 - EST-CE QUE DIEU REGARDE TOUS CES GENS SE FAIRE TUER SANS SOURCILLER ?
24 - QUE SE PASSE-T-IL DANS SA TETE , DANS SON ESPRIT ?
25 - POURQUOI REAGIT-IL SEULEMENT QUE POUR QUELQUES CAS ?
[ vous ne voyez rien de scientifique aujourd'hui alors que nous savons deja que l'atome n'est pas le plus petit??]
26 - MOHAMET ET ALLAH NE LE SAVAIT PAS EUX NON PLUS
27 - CAR S'ILS LE SAVAIENT ILS L'AURAIENT DITENT ?
[ rien dans ce verset ne vous met sur la voie?? "
28 - NOUS METTRE SUR LA VOIE ET LE DIRE ; CE SONT DEUX CHOSES COMPLETEMENT DIFFERENTES MON VIEUX
29 - IL Y A 1,400 ANS DE DIFFERENCE ENTRE LES DEUX
[ " rien n'existe de plus petit ]
30 - ALLAH DIT : QUE RIEN N'EXISTE DE PLUS PETIT
[ ni de plus grand, ]
31 - ET : NI DE PLUS GRAND
[ qui ne soit inscrit dans un Livre explicite" ]
32 - ET MOI , J'INTERPRETE CETTE PHRASE COMME DISANT : QU'IL N'EXISTE RIEN DE PLUS PETIT - SINON CE SERAIT ECRIT DANS UN LIVRE QUELCONQUE
33 - TOI TU INTERPRETES CETTE PHRASE A TA FACON ET MOI A LA MIENNE
34 - A CHACUN SA LOGIQUE
[ " on parle donc de l'atome ici.. ]
35 - FAUX : JE NE VOIS PAS LE MOT " ATOME " ..... DE TOUTE MANIERE CE MOT N'EXISTAIT MEME PAS EN CE TEMPS-LA
[ pourquoi dire ça , si ce n'est pas pour mette sur la voie qu'il y a plus petit que l'atome, il est dit,rien n'existe de plus petit qui ne soit pas inscrit dans... ]
36 - JUSTEMENT : SI PLUS PETIT EXISTE ALLAH LE DIRAIT
37 - DE PLUS ; ALLAH NE DIT MEME PAS CE QUI EST LE PLUS PETIT ET ENCORE MOINS L'ATOME
[ VOICI CE QUI EST L'APEX ; le Coran est le seul livre qui mentione que le soleil se deplace, ok! ]
38 - NON PAS OK
[ Découverte du mouvement de translation du système solaire Par William Herschel en 1783 ]
[ En déterminant la position de certaines étoiles, et en la comparant à des valeurs plus anciennes, Herschel se rendit compte que leur position avait varié de façon non aléatoire. Il constata que les étoiles voisines de l'étoile z de la constellation d'Hercules, ne subissaient pas ce phénomène. ce point particulier de la sphère céleste est appelé l' apex. Certaines étoiles éloignées de l'apex avaient une tendance générale à s'éloigner de lui au cours des années, tandis qu'aux antipodes de l'apex, le phénomène inverse se produisait. Ce point de convergence est appelé antiapex. Herschel en conclut que le système solaire se déplaçait en bloc d'un mouvement rectiligne suivant la direction antiapex, apex dans le sens de l'apex. ]
[ Relisez mon Ami Spirit le verset une deuxieme fois , vous verrez vérité et sagesse une deuxieme lecture on voit autre chose, c'est vous qui m'avait dis ça ..
[ 74. ""Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."" ]
39 - C'EST SUREMENT PAS CE VERSET-CI :fourire: :fourire: :fourire:
[ ET DIEU EST LE PLUS SAVANT ! ]
40 - OUI ..... ET UNE CHANCE ..... :fourire: :fourire: :fourire:
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 07 Fév 2011, 9:14 am
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INTERCALEES :
NOTA : PS : J'ECRIS EN " MAJUSCULES " POUR POUVOIR LIRE PLUS FACILEMENT ..... MERCI
[ Mon Ami Spirit;
[ Dieu met l'accent sur une chose quand Il la repéte a plusieurs reprise dans le Coran,]
1 - CELA ME FAIS RIRE LORSQUE JE LIS CETTE CITATION
2 - CROIS-TU REELLEMENT QUE DIEU : MET L'ACCENT ?
3 - CROIS-TU REELLEMENT QUE DIEU : REPERE A PLUSIEURS REPRISES ?
4 - CROIS-TU REELLEMENT QUE DIEU : SE REPETE TEL UN HUMAIN ?
5 - CROIS-TU REELLEMENT QUE DIEU : AIGT ET PENSE COMME UN HUMAIN ?
[ si Dieu ne s'occupe pas de ces creatures mon ami Spirit!! qui le ferai,?]
6 - DIEU NE S'OCCUPE PAS DES HUMAINS DE LA FACON QUE TU LE VOIS
7 - DIEU AGIT AUTREMENT , DIEU N'AGIT PAS COMME UN HUMAIN
8 - CAR SI DIEU AGISSAIT COMME UN HUMAIN ; LA PERFECTION REIGNERAIT SUR LA TERRE
9 - ET ..... COMME CELA N'EST PAS LE CAS " OBLIGATOIREMENT " DIEU NE S'OCCUPE PAS DES HUMAINS .
[ vous trouveriez autre chose a dire , exemple , "que fait ce Dieu qui s'occupe pas de ces creatures?? "]
10 - ON A LE DROIT DE SE POSER TOUTES LES QUESTIONS QUE L'ON VEUT
11 - PARCONTRE LA DIFFERENCE ENTRE MOI ET TOI MON CHER BNNZ
12 - C'EST QUE JE NE PARLES PAS A LA PLACE DE DIEU
13 - JE NE PEUX QUE FAIRE DES THEORIES POSSIBLES
14 - MAIS POUR EN ETRE CERTAIN ? , J'Y PENSERAIS A DEUX FOIS SI J'ETAIS A TA PLACE MON VIEUX
[ Dieu sait tout et s'occupe de tout sans rien eprouver comme lassitude, comme fatigue car iIl n'a pas ces faiblesses ]
15 - DIEU NE S'OCCUPE PAS DE TOUT MON CHER , REGARDES AUTOUR DE TOI ET DIS MOI SI DIEU S'OCCUPE DE TOUT
16 - SI TON DIEU S'OCCUPE DE TOUT , JE TE SUGGERES DE LUI RAPPELER QU'IL Y A DES URGENCES A REGLER SUR LA TERRE
17 - JE TE SUGGERERAIS D'ALLER LE REVEILLER CAR IL DOIT SUREMENT DORMIR
18 - DANS MA THEORIE A MOI , DIEU N'A PAS DES ATTRIBUTS HUMAINS , DONC NECESSAIREMENT IL NE SE FATIQUE PAS , NE SE FACHE PAS , NE RIE PAS , NE BOIT PAS , NE FUME PAS , NE PASSE PAS SON TEMPS A REGARDER CE QUE FONT LES HOMMES SUR LA TERRE
19 - CAR SI C'ETAIT LE CAS , IL S'OCCUPERAIT DE TOUTES LES CHOSES URGENTES SUR LA TERRE
20 - BIS : DONC S'IL NE LE FAIT PAS , C'EST QU'IL NE S'EN OCCUPE PAS ..... [ EN TOUT CAS PAS DE LA FACON QUE TU LE PENSES ]
[ C'est comme méme Dieu.. Il a crée la terre et les Cieux et tout ce qui sy trouve sans que rien ne Lui échappe.. ]
21 - OUAISSS ..... IL SE PRODUIT UN MEURTRE A TOUTES LES SECONDES SUR LA TERRE [ ET MEME PEUT-ETRE PLUS ]
22 - EST-CE QUE DIEU LE SAIT ?
23 - EST-CE QUE DIEU REGARDE TOUS CES GENS SE FAIRE TUER SANS SOURCILLER ?
24 - QUE SE PASSE-T-IL DANS SA TETE , DANS SON ESPRIT ?
25 - POURQUOI REAGIT-IL SEULEMENT QUE POUR QUELQUES CAS ?
[ vous ne voyez rien de scientifique aujourd'hui alors que nous savons deja que l'atome n'est pas le plus petit??]
26 - MOHAMET ET ALLAH NE LE SAVAIT PAS EUX NON PLUS
27 - CAR S'ILS LE SAVAIENT ILS L'AURAIENT DITENT ?
[ rien dans ce verset ne vous met sur la voie?? "
28 - NOUS METTRE SUR LA VOIE ET LE DIRE ; CE SONT DEUX CHOSES COMPLETEMENT DIFFERENTES MON VIEUX
29 - IL Y A 1,400 ANS DE DIFFERENCE ENTRE LES DEUX
[ ET DIEU EST LE PLUS SAVANT ! ]
40 - OUI ..... ET UNE CHANCE ..... :fourire: :fourire: :fourire:
Mon ami Spiorit, Je pense que vous ne pouvez comprendre les religions car le propbleme ne vient pas des religions mais de vous mème.. vous vous enervez trop vite ,tout vous agasse, les religions ne se comprenne pas avec le coeur serré ... le probleme ,vient surement de votre passé, de promesses non tenus par quelqu'un,quelque choses etc..
il faut construire votre paix par vous meme non pas avec le passé..
Les gens ont emprunté divers chemins pour tenter de trouver la paix intérieure : certains ont cru la trouver dans l’argent, dans les drogues, dans la musique ou la méditation, tandis que d’autres l’ont cherchée dans leur tendre moitié, dans leur carrière professionnelle ou à travers leurs enfants, etc.
Pourtant, chez la majorité des gens, cette quête est perpétuelle. De nos jours, on nous a amené à croire que l’avancement technologique et la modernisation peuvent nous apporter un confort physique à travers lequel la paix intérieure est possible.
Cependant, si nous considérons la nation la plus industrialisée et la plus avancée du monde, du point de vue technologique les États-Unis, ce raisonnement ne tient pas la route. Les statistiques démontrent qu’aux États-Unis, près de 20 millions d’adultes souffrent chaque année de dépression. Et qu’est-ce que la dépression, si ce n’est une absence totale de paix intérieure? De plus, en l’an 2000, dans ce pays, le nombre de personnes mortes par suicide était deux fois plus élevé que le nombre de personnes mortes du sida.
Pour la plupart d’entre nous, la paix intérieure demeure une chose quasi insaisissable, difficilement atteignable.
Nous sommes nombreux à confondre les plaisirs de cette vie avec la paix intérieure; nous tirons un plaisir de nombreuses choses, que ce soit de l’argent, des relations sexuelles ou de diverses activités quotidiennes. Mais ces plaisirs ne durent pas : ils viennent et ils vont. Oui, nous éprouvons certains plaisirs, de temps à autres, mais nous ne devons pas les confondre avec la paix intérieure. La véritable paix intérieure peut être définie comme un sentiment de stabilité et de contentement qui nous aide à passer au travers des difficultés et des épreuves qui se présentent à nous, au cours de notre vie.
Dieu dit, dans le Coran : « Nous avons certes créé l’homme pour une vie de lutte. » (Coran 90:4)
C’est là la nature même de nos vies, qui sont faites de labeur et de luttes, de hauts et de bas, de moments difficiles et d’autres moins difficiles. Nos vies sont ponctuées d’épreuves de toutes sortes, tel que Dieu l’affirme, dans le Coran :
« Et Nous vous éprouverons certainement par un peu de peur, de faim, de pertes de biens, de gens et de récoltes. Mais annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients. » (Coran 2:155)
Pour passer au travers ces épreuves, au travers cette vie de labeur et de luttes, la patience est essentielle. Et cette patience ne peut se manifester que si nous possédons une véritable paix intérieure.
Bien sûr, dans notre quête de paix intérieure, des obstacles se dresseront sur notre route. Nous devons donc identifier ces obstacles qui, dans nos vies, nous empêchent d’atteindre cette paix et développer une stratégie pour les éloigner de nous. Ces obstacles ne disparaîtront pas de nos vies simplement en le souhaitant très fort; nous devons développer une stratégie par étapes pour nous en débarrasser. Comment?
La première étape consiste à identifier ces obstacles. Nous devons être conscients de leur présence, car si nous n’arrivons pas à les identifier, nous ne pourrons, évidemment, les éloigner ni les faire disparaître.
La deuxième étape consiste à les reconnaître et à accepter leur présence. Par exemple, la colère est l’un des plus grands obstacles à la paix intérieure. Si une personne nourrit de la colère au fond d’elle-même et qu’elle finit par exploser, comment peut-elle posséder une paix intérieure dans ces circonstances? C’est impossible. La personne doit donc être capable de reconnaître que cette colère, en elle, est un obstacle à la paix intérieure.
Cependant, si une personne affirme que « oui, je sais que c’est un obstacle; mais moi, je ne me mets pas en colère », cette personne a un problème car elle n’a pas été en mesure de reconnaître cet obstacle et refuse d’admettre la réalité. Elle ne peut donc se débarrasser de cet obstacle.
Ces obstacles qui font partie de nos vies, nous pouvons les classer en diverses catégories : problèmes personnels, familiaux et financiers, pressions au travail et incertitudes spirituelles.
Nous devons être capables de distinguer les obstacles sur lesquels nous avons un contrôle de ceux qui échappent à notre contrôle. Bien que nous percevions ceux qui échappent à notre contrôle comme des obstacles, en réalité, ils ne le sont pas. Ces « obstacles » sont des choses que Dieu nous a destinées et que nous interprétons peut-être de façon erronée. Par exemple, une personne qui naît avec la peau noire dans un monde qui favorise largement les Blancs, ou qui naît pauvre dans un monde qui favorise les riches, ou encore qui a une petite taille, qui naît infirme ou qui naît avec tout problème physique qui peut être considéré comme un handicap.
Ce sont là des choses qui échappent totalement à notre contrôle. Nous n’avons pas choisi la famille dans laquelle nous sommes nés, nous n’avons pas choisi notre corps, nous n’avons pas participé à ces décisions. Même si nous considérons ces choses comme des obstacles, nous devons nous armer de patience et comprendre qu’au fond, elles ne sont pas vraiment des obstacles. Dieu dit, dans le Coran :
« Mais il se peut que vous détestiez une chose alors qu’elle est bonne pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle est mauvaise pour vous. Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. » (Coran 2:216)
Il est possible, donc, que les obstacles qui échappent à notre contrôle nous déplaisent et que nous souhaitions les faire disparaître de notre vie.
Voila mon ami Spirit comment je vous imagine, en prenons compte vos posts, il en resort cela, ce n'est que mon avis..
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 07 Fév 2011, 11:30 pm
BNNZ a écrit:
Les gens ont emprunté divers chemins pour tenter de trouver la paix intérieure : certains ont cru la trouver dans l’argent, dans les drogues, dans la musique ou la méditation, tandis que d’autres l’ont cherchée dans leur tendre moitié, dans leur carrière professionnelle ou à travers leurs enfants, etc.
Pourtant, chez la majorité des gens, cette quête est perpétuelle. De nos jours, on nous a amené à croire que l’avancement technologique et la modernisation peuvent nous apporter un confort physique à travers lequel la paix intérieure est possible.
Cependant, si nous considérons la nation la plus industrialisée et la plus avancée du monde, du point de vue technologique les États-Unis, ce raisonnement ne tient pas la route. Les statistiques démontrent qu’aux États-Unis, près de 20 millions d’adultes souffrent chaque année de dépression. Et qu’est-ce que la dépression, si ce n’est une absence totale de paix intérieure? De plus, en l’an 2000, dans ce pays, le nombre de personnes mortes par suicide était deux fois plus élevé que le nombre de personnes mortes du sida.
Pour la plupart d’entre nous, la paix intérieure demeure une chose quasi insaisissable, difficilement atteignable.
Nous sommes nombreux à confondre les plaisirs de cette vie avec la paix intérieure; nous tirons un plaisir de nombreuses choses, que ce soit de l’argent, des relations sexuelles ou de diverses activités quotidiennes. Mais ces plaisirs ne durent pas : ils viennent et ils vont. Oui, nous éprouvons certains plaisirs, de temps à autres, mais nous ne devons pas les confondre avec la paix intérieure. La véritable paix intérieure peut être définie comme un sentiment de stabilité et de contentement qui nous aide à passer au travers des difficultés et des épreuves qui se présentent à nous, au cours de notre vie.
Mais pour ceux qui ont cru en Jésus ils lui ont abandonné leurs fardeaux et ils vivent sous son joug doux et léger. Jésus est appelé le Prince de la Paix, et est le seul qui puisse accorder la paix véritable.
Citation :
Dieu dit, dans le Coran : « Nous avons certes créé l’homme pour une vie de lutte. » (Coran 90:4)
C’est là la nature même de nos vies, qui sont faites de labeur et de luttes, de hauts et de bas, de moments difficiles et d’autres moins difficiles.
Le Dieu de la Bible a créé l'homme pour qu'il vive en communion avec lui comme au jardin d'Eden, sans souffrance, sans malheur, sans la mort, et sans la maladie. C'est l'homme qui a décidé de sortir de ce plan merveilleux et est responsable du monde pourri dans lequel nous vivons aujourd'hui. La Bible dit que la création n'est pas épargnée par le péché, la création toute entière paie pour les fautes de l'humanité, ya qu'à voir comment la terre est polluée.
Citation :
Nos vies sont ponctuées d’épreuves de toutes sortes, tel que Dieu l’affirme, dans le Coran :
« Et Nous vous éprouverons certainement par un peu de peur, de faim, de pertes de biens, de gens et de récoltes. Mais annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients. » (Coran 2:155)
Pour passer au travers ces épreuves, au travers cette vie de labeur et de luttes, la patience est essentielle. Et cette patience ne peut se manifester que si nous possédons une véritable paix intérieure.
Les moines boudhistes aussi prônent "la paix intérieure", Jésus prône LA PAIX VERITABLE, car c'est lui seul le Prince de Paix.
Citation :
Bien sûr, dans notre quête de paix intérieure, des obstacles se dresseront sur notre route. Nous devons donc identifier ces obstacles qui, dans nos vies, nous empêchent d’atteindre cette paix et développer une stratégie pour les éloigner de nous. Ces obstacles ne disparaîtront pas de nos vies simplement en le souhaitant très fort; nous devons développer une stratégie par étapes pour nous en débarrasser. Comment?
La première étape consiste à identifier ces obstacles. Nous devons être conscients de leur présence, car si nous n’arrivons pas à les identifier, nous ne pourrons, évidemment, les éloigner ni les faire disparaître.
La deuxième étape consiste à les reconnaître et à accepter leur présence. Par exemple, la colère est l’un des plus grands obstacles à la paix intérieure. Si une personne nourrit de la colère au fond d’elle-même et qu’elle finit par exploser, comment peut-elle posséder une paix intérieure dans ces circonstances? C’est impossible. La personne doit donc être capable de reconnaître que cette colère, en elle, est un obstacle à la paix intérieure.
Cependant, si une personne affirme que « oui, je sais que c’est un obstacle; mais moi, je ne me mets pas en colère », cette personne a un problème car elle n’a pas été en mesure de reconnaître cet obstacle et refuse d’admettre la réalité. Elle ne peut donc se débarrasser de cet obstacle.
Ces obstacles qui font partie de nos vies, nous pouvons les classer en diverses catégories : problèmes personnels, familiaux et financiers, pressions au travail et incertitudes spirituelles.
Nous devons être capables de distinguer les obstacles sur lesquels nous avons un contrôle de ceux qui échappent à notre contrôle. Bien que nous percevions ceux qui échappent à notre contrôle comme des obstacles, en réalité, ils ne le sont pas. Ces « obstacles » sont des choses que Dieu nous a destinées et que nous interprétons peut-être de façon erronée. Par exemple, une personne qui naît avec la peau noire dans un monde qui favorise largement les Blancs, ou qui naît pauvre dans un monde qui favorise les riches, ou encore qui a une petite taille, qui naît infirme ou qui naît avec tout problème physique qui peut être considéré comme un handicap.
Ce sont là des choses qui échappent totalement à notre contrôle. Nous n’avons pas choisi la famille dans laquelle nous sommes nés, nous n’avons pas choisi notre corps, nous n’avons pas participé à ces décisions. Même si nous considérons ces choses comme des obstacles, nous devons nous armer de patience et comprendre qu’au fond, elles ne sont pas vraiment des obstacles. Dieu dit, dans le Coran :
« Mais il se peut que vous détestiez une chose alors qu’elle est bonne pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle est mauvaise pour vous. Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. » (Coran 2:216)
Il est possible, donc, que les obstacles qui échappent à notre contrôle nous déplaisent et que nous souhaitions les faire disparaître de notre vie.
Je pense que la délivrance réelle se fait au pied de la croix, et non en énonçant des choses qui ressemblent fort à la psychologie de quartier. La première étape pour être délivré de tout ce qui nous empèche d'être en paix, c'est d'admettre que RIEN N'EST BON EN NOUS et que sans Jésus nous ne pourront JAMAIS RIEN FAIRE DE BON. C'est comprendre qu'on dépend de Dieu, et que sans lui notre vie n'a aucun sens...
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 08 Fév 2011, 12:00 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Mais pour ceux qui ont cru en Jésus ils lui ont abandonné leurs fardeaux et ils vivent sous son joug doux et léger. Jésus est appelé le Prince de la Paix, et est le seul qui puisse accorder la paix véritable.
Citation :
C’est là la nature même de nos vies, qui sont faites de labeur et de luttes, de hauts et de bas, de moments difficiles et d’autres moins difficiles.
Le Dieu de la Bible a créé l'homme pour qu'il vive en communion avec lui comme au jardin d'Eden, sans souffrance, sans malheur, sans la mort, et sans la maladie. C'est l'homme qui a décidé de sortir de ce plan merveilleux et est responsable du monde pourri dans lequel nous vivons aujourd'hui. La Bible dit que la création n'est pas épargnée par le péché, la création toute entière paie pour les fautes de l'humanité, ya qu'à voir comment la terre est polluée.
Citation :
Nos vies sont ponctuées d’épreuves de toutes sortes, tel que Dieu l’affirme, dans le Coran :
Les moines boudhistes aussi prônent "la paix intérieure", Jésus prône LA PAIX VERITABLE, car c'est lui seul le Prince de Paix.
Citation :
Je pense que la délivrance réelle se fait au pied de la croix, et non en énonçant des choses qui ressemblent fort à la psychologie de quartier. La première étape pour être délivré de tout ce qui nous empèche d'être en paix, c'est d'admettre que RIEN N'EST BON EN NOUS et que sans Jésus nous ne pourront JAMAIS RIEN FAIRE DE BON. C'est comprendre qu'on dépend de Dieu, et que sans lui notre vie n'a aucun sens...
Bonjour grace,
vous vous accrochez a votre doctrine , à cette doctrine que l'ont vous a appris mais qui n'est pas une justice méme pour vous si vous utilisez votre raoison une seconde, et oublier ce que l'eglise a fait de ce que Jesus a enseigné et ce que Dieu a envoyé... la justice de l'homme serait-elle meilleur que celle de Dieu..??? méme dans nos tribunaux ,on juge pas de la sorte!!!
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Dieu pardonne les péchés:
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça .
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 10 Fév 2011, 10:56 pm
BNNZ a écrit:
Bonjour grace,
vous vous accrochez a votre doctrine , à cette doctrine que l'ont vous a appris mais qui n'est pas une justice méme pour vous si vous utilisez votre raoison une seconde, et oublier ce que l'eglise a fait de ce que Jesus a enseigné et ce que Dieu a envoyé...
L'enseignement de Jésus est dans la Bible, c'est toi qui la rejettes en disant qu'elle a été falsifiée. C'est ton droit le plus absolu, mais ne crois pas que tu sois en conformité avec l'enseignement du Jésus de la Bible. Après le Jésus du Coran, je ne sais pas.
Citation :
la justice de l'homme serait-elle meilleur que celle de Dieu..??? méme dans nos tribunaux ,on juge pas de la sorte!!!
La justice de Dieu n'est pas celle de l'homme. La justice de l'homme est fausse, est approximative. Chez Dieu il n'y a pas de petits péchés ou de gros péchés, car TOUS ont péché. Chez Dieu haïr, c'est comme tuer, convoiter, c'est comme commettre un adultère. Alors c'est vrai dans nos tribunaux il y a tout sauf la justice de Dieu.
Citation :
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Je vais te poser des questions simples
Adam et Eve ont-ils été créés parfaits ? Avant leur péché, avaient-ils péchés que ce soit en acte ou même en pensée ?
Alors pourquoi aujourd'hui l'homme est-il incliné à faire le mal ? Pourquoi sans que nous nous en rendions compte nous avons des regards malsains, nous méprisons sans faire exprès le SDF qui passe par là, nous avons du mal à partager avec notre prochain, nous avons du mal à protéger notre planète ? Pourquoi alors que c'était naturel et exclusif chez Adam et Eve de faire du bien à longueur de journée, pour nous ce n'est plus évident du tout ?
C'est ça le péché originel, ce penchant qu'Adam a transmis à l'humanité d'aimer faire le mal, de vouloir vivre en dehors de la volonté de Dieu. Si le péché originel n'existait pas, une fois Adam et Eve morts, ceux qui suivirent seraient REDEVENUS aussi bien qu'eux, ce qui n'est pas le cas.
Alors si à tes yeux de pauvres humain c'est injuste, c'est normal, la justice de Dieu nous dépassera toujours.
Citation :
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Bien sûr, mais ce même DIeu qui que sans effusion de sang, il n'y a point de pardon.
Citation :
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable.
FAUX ! Selon la doctrine du péché originel, un enfant nait avec une préférence à faire le mal dès la naissance, ya qu'à voir mon petit neveu qui mord le sein de sa mère pour lui dire qu'il est pas content d'avoir attendu aussi longtemps avant la tétée.
Citation :
Je ne peux l'accepter.
Un enfant ne nait pas pécheur dans le sens qu'il pèche dès qu'il vient au monde, mais il nait pécheur dans le sens que dans son coeur il y a déjà le germe du mal, la preuve les enfants font des crasses même les plus jeunes.
Citation :
Tous les enfants sont nés innocents.
C'est ta raison humaine qui te fait dire cela. Mais lorsque tu regardes même la façon dont les choses sont faites tu verras que les enfants paient souvent pour les erreurs de leurs parents : porter le nom d'un tueur en série c'est être aussi puni que lui, hériter d'une dette que ton père t'a légué, c'est payer pour lui, hériter d'une maladie héréditaire, c'est payer comme ton père. Alors venir dire : tous les enfants sont nés innocents, c'est vrai, mais cela n'empèche que les conséquences du péché s'abbatent sur les générations.
Citation :
Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
La Bible parle de ces cas particuliers où la conscience n'est pas apte à faire le choix de venir à Christ. Jésus est venu pour abolir la malédiction, et un enfant ou une personne quelle qu'elle soit qui n'est pas capable de choisir le salut est bénéficiaire de cette abolition.
Citation :
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme.
Si c'est confus chez toi, ça ne l'est pas pour moi, alors renseigne toi au lieu de dire que c'est confus.
Citation :
Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça .
Et pourtant dans la vie de tous les jours c'est bien ce qui se passe.
Un homme perd son travail parce qu'il a insulté son patron, son enfant se fait punir pour cela, il subira les conséquences, alors qu'il n'y est pour rien. Une femme boit à outrance alors qu'elle est enceinte, son enfant se fait punir pour cela, il subira les conséquences, alors qu'il n'y est pour rien. Un homme qui meurt en ayant contracté des dettes parce qu'il pariait aux courses, son enfant se fait punir pour cela, il subira les conséquences alors qu'il n'y est pour rien.
Alors oui, le péché originel existe, sinon parmi nous il y aurait des personnes comme Adam et Eve, qui n'ont JAMAIS PECHE.
Dernière édition par grace2dieu le Ven 11 Fév 2011, 3:08 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 11 Fév 2011, 12:54 am
Citation :
Grace2:Un homme perd son travail parce qu'il a insulté son patron, son enfant se fait punir pour cela, il subira les conséquences, alors qu'il n'y est pour rien. Une femme boit à outrance alors qu'elle est enceinte, son enfant se fait punir pour cela, il subira les conséquences, alors qu'il n'y est pour rien. Un homme qui meurt en ayant contracté des dettes parce qu'il pariait aux courses, son enfant se fait punir pour cela, il subira les conséquences alors qu'il n'y est pour rien.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 11 Fév 2011, 5:15 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Bonjour grace,
vous vous accrochez a votre doctrine , à cette doctrine que l'ont vous a appris mais qui n'est pas une justice méme pour vous si vous utilisez votre raoison une seconde, et oublier ce que l'eglise a fait de ce que Jesus a enseigné et ce que Dieu a envoyé...
L'enseignement de Jésus est dans la Bible, c'est toi qui la rejettes en disant qu'elle a été falsifiée. C'est ton droit le plus absolu, mais ne crois pas que tu sois en conformité avec l'enseignement du Jésus de la Bible. Après le Jésus du Coran, je ne sais pas.
Citation :
la justice de l'homme serait-elle meilleur que celle de Dieu..??? méme dans nos tribunaux ,on juge pas de la sorte!!!
La justice de Dieu n'est pas celle de l'homme. La justice de l'homme est fausse, est approximative. Chez Dieu il n'y a pas de petits péchés ou de gros péchés, car TOUS ont péché. Chez Dieu haïr, c'est comme tuer, convoiter, c'est comme commettre un adultère. Alors c'est vrai dans nos tribunaux il y a tout sauf la justice de Dieu.
Citation :
Je vais te poser des questions simples
Adam et Eve ont-ils été créés parfaits ? Avant leur péché, avaient-ils péchés que ce soit en acte ou même en pensée ?
Alors pourquoi aujourd'hui l'homme est-il incliné à faire le mal ? Pourquoi sans que nous nous en rendions compte nous avons des regards malsains, nous méprisons sans faire exprès le SDF qui passe par là, nous avons du mal à partager avec notre prochain, nous avons du mal à protéger notre planète ? Pourquoi alors que c'était naturel et exclusif chez Adam et Eve de faire du bien à longueur de journée, pour nous ce n'est plus évident du tout ?
C'est ça le péché originel, ce penchant qu'Adam a transmis à l'humanité d'aimer faire le mal, de vouloir vivre en dehors de la volonté de Dieu. Si le péché originel n'existait pas, une fois Adam et Eve morts, ceux qui suivirent seraient REDEVENUS aussi bien qu'eux, ce qui n'est pas le cas.
Alors si à tes yeux de pauvres humain c'est injuste, c'est normal, la justice de Dieu nous dépassera toujours.
Citation :
18.21
Bien sûr, mais ce même DIeu qui que sans effusion de sang, il n'y a point de pardon.
Citation :
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable.
FAUX ! Selon la doctrine du péché originel, un enfant nait avec une préférence à faire le mal dès la naissance, ya qu'à voir mon petit neveu qui mord le sein de sa mère pour lui dire qu'il est pas content d'avoir attendu aussi longtemps avant la tétée.
Citation :
Je ne peux l'accepter.
Un enfant ne nait pas pécheur dans le sens qu'il pèche dès qu'il vient au monde, mais il nait pécheur dans le sens que dans son coeur il y a déjà le germe du mal, la preuve les enfants font des crasses même les plus jeunes.
Citation :
Tous les enfants sont nés innocents.
C'est ta raison humaine qui te fait dire cela. Mais lorsque tu regardes même la façon dont les choses sont faites tu verras que les enfants paient souvent pour les erreurs de leurs parents : porter le nom d'un tueur en série c'est être aussi puni que lui, hériter d'une dette que ton père t'a légué, c'est payer pour lui, hériter d'une maladie héréditaire, c'est payer comme ton père. Alors venir dire : tous les enfants sont nés innocents, c'est vrai, mais cela n'empèche que les conséquences du péché s'abbatent sur les générations.
Citation :
Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
La Bible parle de ces cas particuliers où la conscience n'est pas apte à faire le choix de venir à Christ. Jésus est venu pour abolir la malédiction, et un enfant ou une personne quelle qu'elle soit qui n'est pas capable de choisir le salut est bénéficiaire de cette abolition.
Citation :
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme.
Si c'est confus chez toi, ça ne l'est pas pour moi, alors renseigne toi au lieu de dire que c'est confus.
Citation :
Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça .
Et pourtant dans la vie de tous les jours c'est bien ce qui se passe.
Un homme perd son travail parce qu'il a insulté son patron, son enfant se fait punir pour cela, il subira les conséquences, alors qu'il n'y est pour rien. Une femme boit à outrance alors qu'elle est enceinte, son enfant se fait punir pour cela, il subira les conséquences, alors qu'il n'y est pour rien. Un homme qui meurt en ayant contracté des dettes parce qu'il pariait aux courses, son enfant se fait punir pour cela, il subira les conséquences alors qu'il n'y est pour rien.
Alors oui, le péché originel existe, sinon parmi nous il y aurait des personnes comme Adam et Eve, qui n'ont JAMAIS PECHE.
Vous devriez revoir vos explications, car Dieu pardonne tous les pechés, et ceux nait avant la venu de Jesus, ils considerés comment , maudit, pécheurs...
voici trois questions: Pourquoi Dieu envoie ‘Son Fils’ se faire tuer ? Est ec Dieu qui a décidé de tuer Jesus ou jesus lui-méme ?
Pour quelle raison ont-ils été châtiés ? Adam et Eve.
Quelle a été la malédiction qui les a frappés pour ne pas avoir respecté le commandement de Dieu au paradis ?
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 11 Fév 2011, 7:09 am
Comme toujours BNNZ et comme dis le proverbe algerien : "Tu caches le soleil avec un tamis" Tes eternelles questions sur Jesus que tu ne cherches juste a rabaisser ne te seront jamais benefiques car ce n est pas ton objectif. Je connais tres bien la culture musulmane (car j'en suis une ex) et sait parfaitement en quoi consiste leur plan malefique. Tu peux berner quelques personnes ici presentes en te faisant passer pour quelqu un de tolerant et de modere mais ce jeu la ne prend pas avec moi. Parlons plutot de ta religion. Tu dis que l’Islam est une religion de paix. d'amour et de tolérance, et vous vous dissociez de ceux qui se disent musulmans et sont violents Premièrement, regarde autour de toi, regarde l’état du monde musulman:partout où il y a des musulmans dans le monde, il y a un conflit La réalité est que presque chaque pays musulman est en guerre avec son voisin ou en guerre civile ou sous la poigne d'un dictateur qui dirige son pays sous la loi de la sharia. Il faudrait être aveugle pour nier que l’Islam a beaucoup de problèmes avec la violence, donc s’il te plaît, n’essaies pas de nier cela. Deuxièmement, qui es-tu vous pour dire que tu représentes l’Islam? Tu dis: regardez nous, nous sommes de bons musulmans: nous représentons le vrai Islam! Tu as du culot de dire cela, et tu ferais mieux d’être prudents à ce sujet. Je suis moi-même chrétienne, et je ne dirais jamais: regardez moi, je suis le meilleur exemple du Christianisme. Comment peut-on définir une religion? On se base sur une révélation. Plus encore, sur un modèle. Dans votre cas, vous savez très bien que le modèle et la révélation, ce n’est pas vous, ou votre vie. Votre révélation se trouve dans ce livre, ici…c’est le Coran. Ensuite, il vous faut aller prendre exemple sur le Prophète Mahomet, comme celui qui représente le meilleur modèle de l’Islam N’allez pas dire que ce que vous affirmez ou ce que vous croyez dépasse la révélation du Coran ou le modèle du prophète. Si on peut définir le débat en ces termes, on peut alors commencer à discuter… Jetons ensemble un coup d’oeil à votre livre sacré, le Coran. Pour commencer, il faut le découper en deux parties; première partie, les sourates de Médine, deuxième partie, les sourates de la Mecque. Les sourates de Médine révèlent les dix dernières années de la vie de Mahomet. La deuxième partie, les sourates de La Mecque, ne parlent pas de violence, elles ne nous posent pas de problème, c’est pour cela que vous, qui vous dites modérés, les citez si souvent. En revanche, la première partie, les sourates de Médine, sont remplies de violence, donc s’il vous plaît, ne vas pas nier ce fait. Je sais que tu ne vas pas aimer ce qui va suivre: prends la sourate 9 par exemple. Beaucoup d’entre vous n’aiment pas que l’on cite la sourate 9, car c’est le chapitre le plus violent du Coran C’est d’ailleurs un fait intéressant, car c’est aussi la dernière sourate à être révélée à Mahomet Par définition, c’est la sourate qui a le plus d’autorité car dans le Coran, les sourates les plus récentes peuvent abroger les précedentes Lisons la Sourate 9, verset 5 ensemble: ” Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ” De qui parle-t-on ici? Les associateurs sont les païens, ou encore les idolâtres, qui ne suivent pas Allah. Le problème est qu’on parle ici de capturer, d’assiéger, bref, ce verset ne parle pas de légitime défense mais d’attaque Il ne dit pas, s’ils vous agressent, défendez vous, mais littéralement allez les trouver où qu’ils soient et tuez les! Lisons maintenant le verset 29: “Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.” Selon ce verset, tu devrez attaquer, un chrétien, car il fait partie de ceux que le Coran appelle “les gens du Livre” Mais penchons maintenant sur la sourate 47 verset 4 “Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. ” Et encore.La sourate 8:39 elle aussi parle de tuer les mécréants: Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.” Je pourrais tous les citer, mais je n’ai pas le temps ici, car il y a 149 versets dans votre Coran qui incitent à prendre l’épée 149 de ces versets violents et sanguinaires Ce que disent souvant les musulmans est ceci:il faut les remettre leur contexte; leur contexte? Quel contexte!? Donne moi le contexte si tu le peux ! Si vous voulez parler de contexte, alors intéressez vous à la vie de Mahomet. Sur les dix dernières années de sa vie, Mahomet a combattu 29 batailles sanglantes et planifié encore 39 autres, certains avancent même le chiffre de 59 autres batailles. Les dix dernières années de sa vie étaient remplies de violence, ils combattait partout où il allait Jetez un coup d’oeil à votre histoire, aux conquêtes de l’Islam. 10 ans après la mort de votre prophète, Baghdad, Damas, Jerusalem et Le Caire étaient déjà conquises 50 à 60 ans après sa mort, les terres conquises par l’épée s’étendaient de l’Inde à l’espagne Personne ne parle des conquêtes musulmanes. On parle des croisades, mais on oublie vite que l’Islam s’est répandu par l’épée. D’où venait cette culture de violence?Toute cette violence a été perpétrée suivant l’exemple du prophète Mahomet. Mahomet était un guerrier, un homme violent. Si je me base sur le Coran et sur la vie de Mahomet il est clair que l’Islam n’est pas une religion de Paix. Si en bons musulmans vous voulez suivre l’exemple du prophète, il va falloir que vous reveniez à vos écritures saintes. Le Coran, votre livre saint est rempli de violence: il vous demande d’aller tuer les mécréants, de les égorger, de les persécuter Donc, laisse moi te poser une question; qui sont les vrais musulmans? Toi qui te dis modéré, pacifiste, es tu vous un vrai musulman? Ce que je dirais plutôt c’est que toi es influencé par la culture occidentale Tu as en quelque sorte assaini ta religion pour qu’elle soit politiquement correcte acceptable pour les occidentaux, chrétiens ou athées, défenseurs des droits de l’homme, de la démocratie, de la république Le problème, c’est le Coran lui-même. Et cet homme qui en est le plus pur exemple:Mahomet. Tu veux la paix? Tu ne la trouveras pas dans l’Islam? Je t' invite à la chercher ailleurs aupres de Jesus notre Sauveur.
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 11 Fév 2011, 2:10 pm
ZAHIA
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 11 Fév 2011, 2:42 pm
info a écrit:
ZAHIA
C'est sur que là,ca remet beaucoup de choses en question;est ce que les musulements modérés sont de mauvais musulements car ne tenant pas compte de ces sourates guerrières;est ce qu'un bon musulement doit obéir en tendant des embuscades et en frappant au cou?
En attente de ta réponse Bnnz.
Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : FranceR E L I G I O N : Eglise de Christ
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 11 Fév 2011, 11:45 pm
Merci Zahia, pour ton exposé fort éclairé. C'est vrai que l'on a parlé et parle encore des croisades dans le milieu chrétien, de même que des guerres catholiques/protestants, disant que le christianisme s'est répandu par l'épée, mais ce n'était pas l'enseignement de notre Seigneur donc ce n'était pas le Christianisme mais des usurpateurs de la sainte doctrine qui prône de tendre l'autre joue si l'on te frappe sur une, en trois mots : ne pas tuer ; en quelques autres, ce que nous aimons que les hommes fassent pour nous, le faire de même pour eux, c'est toute la loi et les prophètes.
Et on oublie que l'Islam s'est répandu par l'épée, de la même manière, par la haine. La lapidation, horrible manière de punir l'adultère, autre horreur encore répandue ? Jésus-Christ l'a abolie, remplacée par la miséricorde.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant. Matthieu 5.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 2:11 am
ZAHIA a écrit:
Comme toujours BNNZ et comme dis le proverbe algerien : "Tu caches le soleil avec un tamis" Tes eternelles questions sur Jesus que tu ne cherches juste a rabaisser ne te seront jamais benefiques car ce n est pas ton objectif. Je connais tres bien la culture musulmane (car j'en suis une ex) et sait parfaitement en quoi consiste leur plan malefique. Tu peux berner quelques personnes ici presentes en te faisant passer pour quelqu un de tolerant et de modere mais ce jeu la ne prend pas avec moi. Parlons plutot de ta religion. Tu dis que l’Islam est une religion de paix. d'amour et de tolérance, et vous vous dissociez de ceux qui se disent musulmans et sont violents Premièrement, regarde autour de toi, regarde l’état du monde musulman:partout où il y a des musulmans dans le monde, il y a un conflit La réalité est que presque chaque pays musulman est en guerre avec son voisin ou en guerre civile ou sous la poigne d'un dictateur qui dirige son pays sous la loi de la sharia. Il faudrait être aveugle pour nier que l’Islam a beaucoup de problèmes avec la violence, donc s’il te plaît, n’essaies pas de nier cela. Deuxièmement, qui es-tu vous pour dire que tu représentes l’Islam? Tu dis: regardez nous, nous sommes de bons musulmans: nous représentons le vrai Islam! Tu as du culot de dire cela, et tu ferais mieux d’être prudents à ce sujet. Je suis moi-même chrétienne, et je ne dirais jamais: regardez moi, je suis le meilleur exemple du Christianisme. Comment peut-on définir une religion? On se base sur une révélation. Plus encore, sur un modèle. Dans votre cas, vous savez très bien que le modèle et la révélation, ce n’est pas vous, ou votre vie. Votre révélation se trouve dans ce livre, ici…c’est le Coran. Ensuite, il vous faut aller prendre exemple sur le Prophète Mahomet, comme celui qui représente le meilleur modèle de l’Islam N’allez pas dire que ce que vous affirmez ou ce que vous croyez dépasse la révélation du Coran ou le modèle du prophète. Si on peut définir le débat en ces termes, on peut alors commencer à discuter… Jetons ensemble un coup d’oeil à votre livre sacré, le Coran. Pour commencer, il faut le découper en deux parties; première partie, les sourates de Médine, deuxième partie, les sourates de la Mecque. Les sourates de Médine révèlent les dix dernières années de la vie de Mahomet. La deuxième partie, les sourates de La Mecque, ne parlent pas de violence, elles ne nous posent pas de problème, c’est pour cela que vous, qui vous dites modérés, les citez si souvent. En revanche, la première partie, les sourates de Médine, sont remplies de violence, donc s’il vous plaît, ne vas pas nier ce fait. Je sais que tu ne vas pas aimer ce qui va suivre: prends la sourate 9 par exemple. Beaucoup d’entre vous n’aiment pas que l’on cite la sourate 9, car c’est le chapitre le plus violent du Coran C’est d’ailleurs un fait intéressant, car c’est aussi la dernière sourate à être révélée à Mahomet Par définition, c’est la sourate qui a le plus d’autorité car dans le Coran, les sourates les plus récentes peuvent abroger les précedentes Lisons la Sourate 9, verset 5 ensemble: ” Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ” De qui parle-t-on ici? Les associateurs sont les païens, ou encore les idolâtres, qui ne suivent pas Allah. Le problème est qu’on parle ici de capturer, d’assiéger, bref, ce verset ne parle pas de légitime défense mais d’attaque Il ne dit pas, s’ils vous agressent, défendez vous, mais littéralement allez les trouver où qu’ils soient et tuez les! Lisons maintenant le verset 29: “Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.” Selon ce verset, tu devrez attaquer, un chrétien, car il fait partie de ceux que le Coran appelle “les gens du Livre” Mais penchons maintenant sur la sourate 47 verset 4 “Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. ” Et encore.La sourate 8:39 elle aussi parle de tuer les mécréants: Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.” Je pourrais tous les citer, mais je n’ai pas le temps ici, car il y a 149 versets dans votre Coran qui incitent à prendre l’épée 149 de ces versets violents et sanguinaires Ce que disent souvant les musulmans est ceci:il faut les remettre leur contexte; leur contexte? Quel contexte!? Donne moi le contexte si tu le peux ! Si vous voulez parler de contexte, alors intéressez vous à la vie de Mahomet. Sur les dix dernières années de sa vie, Mahomet a combattu 29 batailles sanglantes et planifié encore 39 autres, certains avancent même le chiffre de 59 autres batailles. Les dix dernières années de sa vie étaient remplies de violence, ils combattait partout où il allait Jetez un coup d’oeil à votre histoire, aux conquêtes de l’Islam. 10 ans après la mort de votre prophète, Baghdad, Damas, Jerusalem et Le Caire étaient déjà conquises 50 à 60 ans après sa mort, les terres conquises par l’épée s’étendaient de l’Inde à l’espagne Personne ne parle des conquêtes musulmanes. On parle des croisades, mais on oublie vite que l’Islam s’est répandu par l’épée. D’où venait cette culture de violence?Toute cette violence a été perpétrée suivant l’exemple du prophète Mahomet. Mahomet était un guerrier, un homme violent. Si je me base sur le Coran et sur la vie de Mahomet il est clair que l’Islam n’est pas une religion de Paix. Si en bons musulmans vous voulez suivre l’exemple du prophète, il va falloir que vous reveniez à vos écritures saintes. Le Coran, votre livre saint est rempli de violence: il vous demande d’aller tuer les mécréants, de les égorger, de les persécuter Donc, laisse moi te poser une question; qui sont les vrais musulmans? Toi qui te dis modéré, pacifiste, es tu vous un vrai musulman? Ce que je dirais plutôt c’est que toi es influencé par la culture occidentale Tu as en quelque sorte assaini ta religion pour qu’elle soit politiquement correcte acceptable pour les occidentaux, chrétiens ou athées, défenseurs des droits de l’homme, de la démocratie, de la république Le problème, c’est le Coran lui-même. Et cet homme qui en est le plus pur exemple:Mahomet. Tu veux la paix? Tu ne la trouveras pas dans l’Islam? Je t' invite à la chercher ailleurs aupres de Jesus notre Sauveur.
Mes amis; c'est pour cela que je dis toujours que l'ignorance de l'autre ,de sa culture,sa religion,le fond, l'histoire font dire ce genre de chose, il ne suffit pas d'etre nait en Algérie pour croire connaitre l'islam, beaucoups d'occidentaux connaissent l'islam mieux que beaucoups d'Arabes, l'islam n'a pas de race,de pays, de lieux etc..
alors au lieu de voir ce que Zahia nous raconte ,ou bien BNNZ ,voyons ceux qui ont etudié,chercher , qui ont faits le tours de la questions, c'est mieux et neutre au moins...
Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique. Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Dieu. L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Dieu.
La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.
L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary connu et reconnu, La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer l'appel à la prière ouvertement. Cela est vérifiable, vous avez tous internet. Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?" De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit: "Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement." [Le Coran, 2:256]
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit: "Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."[Le Coran, 16:125]
Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Je vous demande: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?
la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?
Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléraires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed est né
Alors vérifions et mettons les prejugés et autre de cotés avant de dire" moi je sais""moi si..","moi ej connais". l'Islam et tout les religions ont eu des ennemis et feront tout pour salir l'image mais Dieu protege sa religion, par le faits de la graver dans le coeurs, et cela personne peut y toucher...
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 2:17 am
Citation :
Merci Zahia, pour ton exposé fort éclairé. C'est vrai que l'on a parlé et parle encore des croisades dans le milieu chrétien, de même que des guerres catholiques/protestants, disant que le christianisme s'est répandu par l'épée, mais ce n'était pas l'enseignement de notre Seigneur donc ce n'était pas le Christianisme mais des usurpateurs de la sainte doctrine qui prône de tendre l'autre joue si l'on te frappe sur une, en trois mots : ne pas tuer ; en quelques autres, ce que nous aimons que les hommes fassent pour nous, le faire de même pour eux, c'est toute la loi et les prophètes.
Et on oublie que l'Islam s'est répandu par l'épée, de la même manière, par la haine. La lapidation, horrible manière de punir l'adultère, autre horreur encore répandue ? Jésus-Christ l'a abolie, remplacée par la miséricorde.
Arrêtes :quand ont vois le chef des B.A (bush)envoyer son armée massacrez de pauvres gens pour s'approprier de leur richesse pétrolière , volez leur mines ,violés leurs femmes ,mettre des pays a feu et a sang ,essayer de leur imposer le dieu de la démocratie etc...etc...Les gens qui subites de tels atrocités ne peuvent te prendre au sérieux .Pour ce que les gens peuvent nous prendre au sérieux c'est seulement part la pratiques de l'Amour tel une Mère Theresa et combien d'autres charitable qui pratiques l,Amour de Dieu et du prochain .Juste dans le temps que j,aie mit a te répondre 83 femmes ont fait avortés leur propre chair dans le monde .Est-ce que dans les pays Coranique ils sont friands des pratiques de l'avortement ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 2:32 am
info a écrit:
Citation :
Arrêtes :quand ont vois le chef des B.A (bush)envoyer son armée massacrez de pauvres gens pour s'approprier de leur richesse pétrolière , volez leur mines ,violés leurs femmes ,mettre des pays a feu et a sang ,essayer de leur imposer le dieu de la démocratie etc...etc...Les gens qui subites de tels atrocités ne peuvent te prendre au sérieux .Pour ce que les gens peuvent nous prendre au sérieux c'est seulement part la pratiques de l'Amour tel une Mère Theresa et combien d'autres charitable qui pratiques l,Amour de Dieu et du prochain .Juste dans le temps que j,aie mit a te répondre 83 femmes ont fait avortés leur propre chair dans le monde .Est-ce que dans les pays Coranique ils sont friands des pratiques de l'avortement ?
Je crois que Info, voit d'un oeil objectif ,les situations de guerre actuels, ce n'est pas la religion qui dominent tous les pays du monde aujourd'hui mais le pouvoir et l'argent, car buch et autre sont bien des chretiens mais je ne me permettrai pas d'associer Buch au christianisme.. il ya ce que l'homme pretends etre et la religion, c'est Deux choses completement differentes mais peu de gens le font..
en tout cas un bon croyance en sa religion propre ne devrai pas essayer de salir l'image de l'autre via l'actualité , les news car c'est une mauvaise source de savoir...
Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : FranceR E L I G I O N : Eglise de Christ
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 2:59 am
BNNZ a écrit:
info a écrit:
Citation :
Je crois que Info, voit d'un oeil objectif ,les situations de guerre actuels, ce n'est pas la religion qui dominent tous les pays du monde aujourd'hui mais le pouvoir et l'argent, car buch et autre sont bien des chretiens mais je ne me permettrai pas d'associer Buch au christianisme.. il ya ce que l'homme pretends etre et la religion, c'est Deux choses completement differentes mais peu de gens le font..
en tout cas un bon croyance en sa religion propre ne devrai pas essayer de salir l'image de l'autre via l'actualité , les news car c'est une mauvaise source de savoir...
C'est seulement info qui désigne Bush comme étant le chef des BA, car aucun né de nouveau d'eau et d'Esprit n'a le coeur à tuer, pas même un animal pour se nourrir, alors de là à massacrer son semblable, il en est qui aiment vraiment médire et n'ont que ça dans le coeur comme pensées.
Car nous, les nés de Dieu, ses enfants, notre Chef unique et notre Maître, c'est Jésus-Christ et aucun homme ici-bas.
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 3:14 am
Citation :
C'est seulement info qui désigne Bush comme étant le chef des BA, car aucun né de nouveau d'eau et d'Esprit n'a le coeur à tuer, pas même un animal pour se nourrir, alors de là à massacrer son semblable, il en est qui aiment vraiment médire et n'ont que ça dans le coeur comme pensées.Car nous, les nés de Dieu, ses enfants, notre Chef unique et notre Maître, c'est Jésus-Christ et aucun homme ici-bas.
Pour sa guerre de croisades pétrole -évangéliste B.A de Bush aucun grand chefs religieux de se mouvement de B.A na pris la parole au USA pour le dénoncer même chose en Amérique du sud !Ils ont tous dis amen a cet imbécile,ils voyait opportun le surenchérissement et les conversions forcés Et c'est archi-faux de penser qu'ils sont végétariens dans l'ensemble _alors qu'ils raffole du steak . A lire :
L’Amérique messianique Alain Frachon & Daniel Vernet Edition Seuil, septembre 2004.
Etat d’exception permanent : la néorévolution américaine. Edition L’esprit des péninsules, 2004
celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada...R E L I G I O N : celle du coeur
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 3:23 am
1Timothee
2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 2.7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
Apocalypse 19.10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. 19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 19.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 19.15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9 Membre Actif
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 4:13 am
info a écrit:
Citation :
C'est seulement info qui désigne Bush comme étant le chef des BA, car aucun né de nouveau d'eau et d'Esprit n'a le coeur à tuer, pas même un animal pour se nourrir, alors de là à massacrer son semblable, il en est qui aiment vraiment médire et n'ont que ça dans le coeur comme pensées.Car nous, les nés de Dieu, ses enfants, notre Chef unique et notre Maître, c'est Jésus-Christ et aucun homme ici-bas.
Pour sa guerre de croisades pétrole -évangéliste B.A de Bush aucun grand chefs religieux de se mouvement de B.A na pris la parole au USA pour le dénoncer même chose en Amérique du sud !Ils ont tous dis amen a cet imbécile,ils voyait opportun le surenchérissement et les conversions forcés Et c'est archi-faux de penser qu'ils sont végétariens dans l'ensemble _alors qu'ils raffole du steak . A lire :
L’Amérique messianique Alain Frachon & Daniel Vernet Edition Seuil, septembre 2004.
Etat d’exception permanent : la néorévolution américaine. Edition L’esprit des péninsules, 2004
Il en est Dieu merci qui rendent à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, sans tout mélanger, politique et christianisme.
Comme si nous avions impérativement besoin d'un autre médiateur que le Seigneur Jésus-Christ ici bas, ou un autre conducteur, ou un autre Berger !! où serait donc notre foi s'il devait en être ainsi ? bien évidemment dans cet autre médiateur, cet autre conducteur et cet autre berger, et non pas en Christ premièrement. La foi, c'est croire en, mais c'est aussi placer sa confiance en, mieux vaut que cela soit en Christ premièrement et non secondement.
celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada...R E L I G I O N : celle du coeur
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 4:21 am
remarquer que tout ces organisation dise que le Christ est déjà venue tandis que la Bible elle nous dit que c'est a la fin des temps que Christ vient !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 4:25 am
. Prends notes que aucun grand chefs religieux de se mouvement de B.A na pris la parole au USA pour le dénoncer dans sa croisades a l'époque , qui encore aujourd'hui se poursuit ! Assumes et sois plus objectives dorénavant .C'est comme si moi en tends que cahol...je serais point en Ch.. de voir ce que des prêtres ont fait a de pauvres enfants _ et je voudrais point aussi voir que sur les millions de voyageurs dans le monde environ 5 et + millions abuse d'enfants annuel ,et ici cela viens point des pays Coranique mais de sois disant pays chrétiens .
Sonia9 Membre Actif
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 12 Fév 2011, 4:43 am
celesta a écrit:
remarquer que tout ces organisation dise que le Christ est déjà venue tandis que la Bible elle nous dit que c'est a la fin des temps que Christ vient !
Il y a surtout une compréhension incomplète des temps, espérant que ces versets t'aideront à saisir :
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. 1 Pierre 1.
Christ est mort au temps marqué : "Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies", Romains 5, 6.
La fin des temps commence donc à la manifestation de Christ, il y a plusieurs temps de la fin, les temps des nations.
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. Luc 21, 24.
Il y a des signes des temps : "Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps", Matthieu 16, 3.
La durée des temps est déterminée : "Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure" actes 17, 26.
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 1 Thessaloniciens 5.
Les choses ébranlées sont en effet faites pour un temps afin que les choses inébranlables subsistent, "Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent" Hébreux 12, 27.
Un temps, celui de la fin, marque ainsi la fin des temps, où il n'y aura plus de temps :
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée ; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ; 3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire ; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas. 5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, 7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. Apo 10.
Ce mystère de Dieu est celui décrit par Paul, à la dernière trompette, la septième.
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement" 1 Thessaloniciens 4, 16.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???
LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???